Résultat du test :
Auteur : samuel3333
Date : 09 juil.07, 12:33
Message : Je suis pas fan des videos -qui sont souvent décevante- mais celle-ci si vous parlez anglais est à voir absolument :
http://www.youtube.com/watch?v=05-hpdULWb8 Auteur : Jonathan L
Date : 10 juil.07, 10:44
Message : Lol trop fort!!! Et tellement vrai, la logique circulaire, c'est ce que je me tue a dire a propos de la bible qui est la parole de Dieu parce qu'elle le dit
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 juil.07, 11:34
Message : Si les gens croient en la Bible, ce n'est pas parce qu'elle se déclare "parole de Dieu", mais parce que l'histoire a prouvé que c'était aussi un livre prophétique. Or, prophétiser 2500 ans avant un évènement qui se produit au temps fixé, ce n'est pas donné au premier venu. A Dieu sans doute, à l'épicier du coin, ça m'étonne !
Auteur : samuel3333
Date : 10 juil.07, 11:36
Message : MonstreLePuissant a écrit :Si les gens croient en la Bible, ce n'est pas parce qu'elle se déclare "parole de Dieu", mais parce que l'histoire a prouvé que c'était aussi un livre prophétique. Or, prophétiser 2500 ans avant un évènement qui se produit au temps fixé, ce n'est pas donné au premier venu. A Dieu sans doute, à l'épicier du coin, ça m'étonne !
Ah bon et c'est quoi la prophetie?!
Auteur : Jonathan L
Date : 10 juil.07, 20:15
Message : samuel3333 a écrit :
Ah bon et c'est quoi la prophetie?!
mettons que la bible a été ecrite en l'an 50-100. Donc 100 +2500=2600. Est-ce que monstre connaiterais une nouvelle date pour la fin du monde?
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 10 juil.07, 20:40
Message : Oh, non, Monstre, ne te met pas à parler comme un musulman.
Les chrétien le sont parce qu'ils croient au message du Christ.
Le message du Christ est vrais parce qu'on le "sent" vrais. Parce que les paroles de Jésus touchent au coeur, et qu'on reconnais sa voix.
Sinon je me fait l'avocat du Diable:
Je t'annonce qu'un jour une femme viendras et sortira un peuple entier de la tourmante.
Je vient d'inventer la phrase, et je te dit que c'est une prophétie.
1-Relativement vague
2-pas de date précise de la réalisation.
Donc la probabilité pour qu'elle se réalise est relativement grande: des femmes il en vas il en vient tout les jours, y en as bien une qui sortiras un peuple d'une tormante donné non?
Auteur : samuel3333
Date : 10 juil.07, 20:47
Message : Une femme sortira d'une tournante?!
T'as "rêvé" de quoi cette nuit?
Petit coquin, va !
Auteur : l'hirondelle
Date : 10 juil.07, 21:37
Message : Je n'ai pas une compréhension à l'audition de l'anglais suffisante pour pouvoir tout suivre: ça a l'air assez déjanté: il faut embrasser le derrière de Hank pour recevoir un million de dollars mais ce que raconte après les deux agents Smith qui font le rituel mais n'ont pas reçu l'argent, je ne suis plus. Qui peut résumer?
Auteur : trazom
Date : 10 juil.07, 21:41
Message : samuel3333 a écrit :Une femme sortira d'une tournante?!
T'as "rêvé" de quoi cette nuit?
Petit coquin, va !
TOUTES PROPHETIES EST VOUEE A L 'ECHEC.....
- forcément , on ne peut prédire un évènement sans le FORCE le jour venu ...les sondages ne forcent-ils pas le résultat du scrutin ?
L'annonce d'une cartomentienne (ou menteuse) " vous ferez une rencontre " ; ne force t-il pas le prévenu à TOUT FAIRE pour réaliser cette rencontre ?
Et quand cette prophétie n'arrive pas au bout de 1.000 ou 2.000 ans ON trouvera TOUJOURS un évènement que l'on rapprochera au mieux de cette prophétie qui comme il se doit est toujours trés vague .
Ainsi 1975 n'a pas vu " le fin du système de chose" prédit pas la bible selon les T dJ .
"
oh vous les arracheurs de dents
,tout les cafards les charlattants ,
Les prophé é é tes " Auteur : samuel3333
Date : 10 juil.07, 21:54
Message : l'hirondelle a écrit :Je n'ai pas une compréhension à l'audition de l'anglais suffisante pour pouvoir tout suivre: ça a l'air assez déjanté: il faut embrasser le derrière de Hank pour recevoir un million de dollars mais ce que raconte après les deux agents Smith qui font le rituel mais n'ont pas reçu l'argent, je ne suis plus. Qui peut résumer?
j'ai demandé sur un forum de sous-titreur si ya pas un gars qui veut faire les sous titres....
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 juil.07, 01:26
Message : Jonathan L a écrit :mettons que la bible a été ecrite en l'an 50-100. Donc 100 +2500=2600. Est-ce que monstre connaiterais une nouvelle date pour la fin du monde?
Déjà, la Bible n'a pas été écrite en 50-100. Les premiers écrits bibliques datent d'environ 1500 ans avant J.C. Ca laisse de la marge.
Ponce-Pilate a écrit :Les chrétien le sont parce qu'ils croient au message du Christ.
Avant le Christ, il y a toute une histoire. On ne peut pas croire au Christ sans toute l'histoire qui l'a précédé, et donc, sans toutes les prophéties qui ont été annoncées.
Ponce-Pilate a écrit :Je t'annonce qu'un jour une femme viendras et sortira un peuple entier de la tourmante.
C'est une "prophétie" à deux balles. Tout le monde peut en faire autant. Les prophéties divines sont quand même plus élaborées que celà.
trazom a écrit :Ainsi 1975 n'a pas vu " le fin du système de chose" prédit pas la bible selon les T dJ .
C'est que justement, la Bible ne disait rien à ce propos. Les TJ sont de faux prophètes (je te renvoie à ma signature).
Auteur : maurice le laïc
Date : 11 juil.07, 02:15
Message :
Tu ne l'aurais pas sous-titrée en français ?
Auteur : samuel3333
Date : 11 juil.07, 03:00
Message : Monstre le puissant c'est quoi ces fameuses prophéties?
Auteur : trazom
Date : 11 juil.07, 03:47
Message : C'est que justement, la Bible ne disait rien à ce propos. Les TJ sont de faux prophètes (je te renvoie à ma signature).
[/quote]
Tu n'a pas saisi et donc pas répondu au sujet que j'ai lancé :
- Le principe de la prophétie , de la divination ,à 2 balles ou révélées, et plus prosaïquement de
deviner l'avenir est voué à l'échec irrémé
diablement pour les causes que j'ai énonçées .
Ramuse le librétiste de "l'histoire du soldat" de Strawinsky traîte du sujet bien mieux que nos discussions sans réponses
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 juil.07, 04:46
Message : Monstre le puissant c'est quoi ces fameuses prophéties?
Il y a de nombreuses prophéties. Mais nous pouvons en prendre une très historique qui concerne Babylone, sa chute en -537 qui fut prophétisé par Jérémie.
(Jérémie 51:1-14) Ainsi parle l’Eternel: Voici, je fais lever contre Babylone, Et contre les habitants de la Chaldée, Un vent destructeur.
2 J’envoie contre Babylone des vanneurs qui la vanneront, Qui videront son pays; Ils fondront de toutes parts sur elle, Au jour du malheur.
3 Qu’on tende l’arc contre celui qui tend son arc, Contre celui qui est fier dans sa cuirasse! N’épargnez pas ses jeunes hommes! Exterminez toute son armée!
4 Qu’ils tombent blessés à mort dans le pays des Chaldéens, Percés de coups dans les rues de Babylone!
5 Car Israël et Juda ne sont point abandonnés de leur Dieu, De l’Eternel des armées, Et le pays des Chaldéens est rempli de crimes Contre le Saint d’Israël.
6 Fuyez de Babylone, et que chacun sauve sa vie, De peur que vous ne périssiez dans sa ruine! Car c’est un temps de vengeance pour l’Eternel; Il va lui rendre selon ses oeuvres.
7 Babylone était dans la main de l’Eternel une coupe d’or, Qui enivrait toute la terre; Les nations ont bu de son vin: C’est pourquoi les nations ont été comme en délire.
8 Soudain Babylone tombe, elle est brisée! Gémissez sur elle, prenez du baume pour sa plaie: Peut-être guérira-t-elle. -
9 Nous avons voulu guérir Babylone, mais elle n’a pas guéri. Abandonnons-la, et allons chacun dans son pays; Car son châtiment atteint jusqu’aux cieux, Et s’élève jusqu’aux nues.
10 L’Eternel manifeste la justice de notre cause; Venez, et racontons dans Sion L’oeuvre de l’Eternel, notre Dieu.
11 Aiguisez les flèches, saisissez les boucliers! L’Eternel a excité l’esprit des rois de Médie, Parce qu’il veut détruire Babylone; Car c’est la vengeance de l’Eternel, La vengeance de son temple.
12 Elevez une bannière contre les murs de Babylone! Fortifiez les postes, placez des gardes, dressez des embuscades! Car l’Eternel a pris une résolution, Et il exécute ce qu’il a prononcé contre les habitants de Babylone.
13 Toi qui habites près des grandes eaux, Et qui as d’immenses trésors, Ta fin est venue, ta cupidité est à son terme!
(Jérémie 25:12-13) Mais lorsque ces soixante-dix ans seront accomplis, je châtierai le roi de Babylone et cette nation, dit l’Eternel, à cause de leurs iniquités; je punirai le pays des Chaldéens, et j’en ferai des ruines éternelles.
13 Je ferai venir sur ce pays toutes les choses que j’ai annoncées sur lui, tout ce qui est écrit dans ce livre, ce que Jérémie a prophétisé sur toutes les nations.
Et ...
(Daniel 5:22-31) Et toi, Belschatsar, son fils, tu n’as pas humilié ton coeur, quoique tu susses toutes ces choses. 23 Tu t’es élevé contre le Seigneur des cieux; les vases de sa maison ont été apportés devant toi, et vous vous en êtes servis pour boire du vin, toi et tes grands, tes femmes et tes concubines; tu as loué les dieux d’argent, d’or, d’airain, de fer, de bois et de pierre, qui ne voient point, qui n’entendent point, et qui ne savent rien, et tu n’as pas glorifié le Dieu qui a dans sa main ton souffle et toutes tes voies.
24 C’est pourquoi il a envoyé cette extrémité de main qui a tracé cette écriture.25 Voici l’écriture qui a été tracée: Compté, compté, pesé, et divisé.
26 Et voici l’explication de ces mots. Compté: Dieu a compté ton règne, et y a mis fin.
27 Pesé: Tu as été pesé dans la balance, et tu as été trouvé léger.
28 Divisé: Ton royaume sera divisé, et donné aux Mèdes et aux Perses.
29 Aussitôt Belschatsar donna des ordres, et l’on revêtit Daniel de pourpre, on lui mit au cou un collier d’or, et on publia qu’il aurait la troisième place dans le gouvernement du royaume.
30 Cette même nuit, Belschatsar, roi des Chaldéens, fut tué.
31 Et Darius, le Mède, s’empara du royaume, étant âgé de soixante-deux ans.
Auteur : patlek
Date : 11 juil.07, 10:39
Message : J' ai vu que la video était une réponse a cette video là:
http://www.youtube.com/watch?v=fdVucvo-kDU Auteur : Jonathan L
Date : 12 juil.07, 00:05
Message : Monstre, qu'est ce qui te dit que le tout n'a pas été ecrit après? Noublie pas que c'est toujours les victorieux qui ecrive l'histoire, alors les israelite, ont bien pus ecrire le tout longtemps après.
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 12 juil.07, 00:08
Message : He bien moi je n'ai pas besoin de tes prophéties pour croire au message du Christ. Mes yeux me suffisent pour voire, et mes oreilles me suffisent pour entandre.
Auteur : trazom
Date : 12 juil.07, 19:14
Message : Ponce-Pilate a écrit :He bien moi je n'ai pas besoin de tes prophéties pour croire au message du Christ. Mes yeux me suffisent pour voire, et mes oreilles me suffisent pour entandre.
est mon cerveaux pour reflaichire ! Auteur : MonstreLePuissant
Date : 15 juil.07, 02:59
Message : Jonathan L a écrit :Monstre, qu'est ce qui te dit que le tout n'a pas été ecrit après? Noublie pas que c'est toujours les victorieux qui ecrive l'histoire, alors les israelite, ont bien pus ecrire le tout longtemps après.
Si tu connaissais l'histoire justement, tu saurais que les israélites ont été déportés à Babylone, et que celà avait été également prophétisé par Jérémie. Daniel lorsqu'il écrit est en captivité à Babylone. Ce qui est relaté par Jérémie ou Daniel n'a justement rien à voir avec les victoires d'Israel, mais on est plutôt dans les heures sombres de l'histoire de ce peuple. Tu peux aisément recouper avec les archives babyloniennes.
Non, les prophéties n'ont pas été écrites longtemps après les faits, mais bien au contraire avant que tout soit accomplit. Celà ressort d'une étude sérieuse de ces prophéties.
Ponce Pilate a écrit :He bien moi je n'ai pas besoin de tes prophéties pour croire au message du Christ. Mes yeux me suffisent pour voire, et mes oreilles me suffisent pour entandre.
Il faut aussi pouvoir se fonder sur des éléments objectifs.
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 15 juil.07, 03:02
Message : trazom a écrit :
est mon cerveaux pour reflaichire !
Et mon cerveau pour réflèchire, en effet, merci.
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 15 juil.07, 03:06
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Il faut aussi pouvoir se fonder sur des éléments objectifs.
En ce qui me concerne que l'on me prouve par A + B que Jésus n'a jamais existé, et que je sois obligé de l'admettre pour rester de bonne foi ne changerais rien.
Le message est valide. En toute objectivité. Selon tout les points de vue. C'est ce que je pense.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 15 juil.07, 04:30
Message : Les premiers critiques des religions, ce sont les théologiens ! Là, aucun doute à avoir. Car les théologiens ne se font aucune illusion sur la religion en règle générale. Par contre, j'aimerais préciser que personne ne croit en une religion, on croit en Dieu et ses valeurs. La religion ne sera jamais que la réponse structurée et faillible d'hommes et de femmes qui ont répondu au même appel, càd ayant la même vocation (pour parler en religieux !)

Chacun reçoit l'appel ,mais chacun y répond suivant ses dons et talents.
Auteur : l'hirondelle
Date : 15 juil.07, 11:12
Message : Ponce-Pilate a écrit :
En ce qui me concerne que l'on me prouve par A + B que Jésus n'a jamais existé, et que je sois obligé de l'admettre pour rester de bonne foi ne changerais rien .
C'est l'expression prouver par A+B qui me fait sourire, tu causes come mon grand-père! Il serait difficile de faire une telle démonstration sur un personnage ayant vécu il y a deux mille ans!
Auteur : trazom
Date : 15 juil.07, 22:18
Message : l'hirondelle a écrit :
C'est l'expression prouver par A+B qui me fait sourire, tu causes come mon grand-père! Il serait difficile de faire une telle démonstration sur un personnage ayant vécu il y a deux mille ans!
Il ne reste donc que du verbe ...de la glose , du bla bla , en effet prouver par a +b l'existance d'un personnage inventé , n'ayant rien écrit , vivant que par les autres ,( la rançon de la gloire), serait trés difficile , et tendrait à prouver le contraire : la non existance ; au moins mohamed LUI a existé !
Croyants ; restez-en donc au spirituel , ne soyez pas plus matérialistes que ....les autres ,et vous serez considérables .
Que m'importe si Mozart a existé , son message SANS PAROLES est le plus véridique .
Auteur : Jonathan L
Date : 15 juil.07, 22:28
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Si tu connaissais l'histoire justement, tu saurais que les israélites ont été déportés à Babylone, et que celà avait été également prophétisé par Jérémie. Daniel lorsqu'il écrit est en captivité à Babylone. Ce qui est relaté par Jérémie ou Daniel n'a justement rien à voir avec les victoires d'Israel, mais on est plutôt dans les heures sombres de l'histoire de ce peuple. Tu peux aisément recouper avec les archives babyloniennes.
Non, les prophéties n'ont pas été écrites longtemps après les faits, mais bien au contraire avant que tout soit accomplit. Celà ressort d'une étude sérieuse de ces prophéties.
Il faut aussi pouvoir se fonder sur des éléments objectifs.
C'est exactement ce que je te dit. Rien ne te dit que cela n'a pas été ecrit après les faits. C'est facile d'inventer un prophete pour en faire une legende..
Auteur : l'hirondelle
Date : 16 juil.07, 00:05
Message : Une prophétie ne consiste pas à prédire l'avenir, mais à parler au nom du Seigneur.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 juil.07, 00:20
Message : Jonathan L a écrit :C'est exactement ce que je te dit. Rien ne te dit que cela n'a pas été ecrit après les faits. C'est facile d'inventer un prophete pour en faire une legende..
Mais rien ne prouve que ces prophéties ont été écrites après les faits. C'est que tu pars tu principes que les juifs et les babyloniens sont des menteurs et des manipulateurs. Dans quel but ? De nous tromper 2600 ans plus tard ?
Un critique honnête accepte les faits jusqu'à ce que le contraire lui soit démontré. Si tu parviens à démontrer que Jérémie et Daniel sont des prophètes inventés (par qui ? pourquoi ?) et que leurs écrits sont faux, alors d'accord. Sinon, il n'y a aucune raison de remettre en cause l'histoire du peuple juif et de ses prophètes. Les juifs ne sont quand même pas complètement idiots. Si ils tuaient les vrais faux prophètes, ce n'est pas pour inventer de faux vrais prophètes.
Mais là, tu parles sans avoir étudié sérieusement le sujet. Tu mets en doute par principe, parce que rechercher la vérité t'obligerait à un effort de compréhension, et tu pourrais te retrouver devant des évidences que tu n'auras d'autres choix que nier pour conserver à tout prix ta position. C'est de bonne guerre !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 juil.07, 00:22
Message : l'hirondelle a écrit :Une prophétie ne consiste pas à prédire l'avenir, mais à parler au nom du Seigneur.
Exact ! Et de fait, quand Dieu annonce un évènement à venir, il se produit inévitablement.
Daniel et Jésus prophétisent tous deux la chute de Jérusalem qui se produira en 70 ap. JC. Daniel, plus d'un demi siècle avant, et Jésus près d'une quarantaine d'année avant les évènements en question.
Pour des prophètes inventés, ils sont vachement fort !!!! Et là, pas moyen de dire que les prophéties ont été écrites après coup.
Auteur : l'hirondelle
Date : 16 juil.07, 00:40
Message : Prière de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit

Auteur : Jonathan L
Date : 16 juil.07, 16:50
Message : Les version de la bible d'auhourd'hui, nous viennet toutes d'après la chute de jerusalem...
C'est quand même drole qu'aucunne autre prédictions datant d'après l'écriture ne se soit jamais réalisé.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 16 juil.07, 22:13
Message : Je crois que tu confonds prédiction et prédication ! Les textes bibliques sont avant tout prédicatifs et non prédictifs. De plus ils s'inscrivent dans le cours d'une histoire particulière.
La question typiquement chrétienne est celle de la lecture typologique: elle consiste à relire les textes anciens à la lumière de la nouveauté messianique. Cela signifie relire des textes d'une époque ancienne à la lumière du Christ identifié et connu, à savoir Jésus de Nazareth . Ceci n'avait rien d'évident audépart car le christ est d'abord un conceptdes prophètes anciens,il s'agit d'un "oint", donc d'un homme choisi par Dieu pour remplir une fonction particulière.
Les apôtres identifieront ce christ enJésus et feront de lui Le Christ, celui qui réalise tout pleinement.
Autrement dit, les lecture prophétisuques regardent enarrière à la lumière d'un évènement contemporain pour les apôtres : Jésus. Le NOuveaut Testament n'est quele témoignage de cette lecture. Tout le NT relit l'AT à cette lumière nouvelle. IL s'agit donc pour eux d'avoir une compréhension nouvelle de l'Histoire ancienne pour éclairer le sens de leur histoire.
Aujourd'hui ? Nous sommes plongés au coeur de cette lecture particulière chaque fois que nous lisons le NT. Tout cela reste-t-il du passé alors ? Enlisant le NT, on sent bien que non. C'est cela le sens "prédictif": il y a toujours de quoi se mettre à l'oeuvre car tout est toujours à faire dans l'économie nouvelle.
Les quelques textes qui semblent seprêter lemieux à la lecture prédictive, sont constitués traditionnellement par Mat 24 et //, quelques textes de I et II Thess et évidemment l'Apocalypse de Jean. Mais ici aussi,il faut mesurer ce qu'on dit car le genre apocalyptique est ungenre particulièrement difficile qui se prête facilement aux sens et aux interprétations diverses. Derrière le langage crypté, il y a une espérance qui est le fil conducteur que doit tenir tout persécuté pour sa foi ! C'est l'essentiel du discours apocalyptique. Tout le reste est secondaire et appartient à un langage codé dont nous avons perdu la clé.
Alors? Que reste-t-il de vraiment prédictif dans la Bible ? Pas grand chose en réalité.
Cela signifie que beaucoup de gens se trompent de sujet en discourant à perte haleine sur les pseudo-prédictions bibliques.
Un prophète est un porte-parole : c'est le sens grec du mot prophète, dont l'exacte traduction latine a donné prédicateur (pro = prae / pheimi = dicare ==> prêcher, prédicateur, prêcheur ).
Le prophète est donc avant tout un "annonceur", un "commentateur", "un explicateur", il parle au nom de Dieu, il parle (pheimi) pour (pro) Dieu.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 17 juil.07, 00:37
Message : Jonathan L a écrit :Les version de la bible d'auhourd'hui, nous viennet toutes d'après la chute de jerusalem...
C'est quand même drole qu'aucunne autre prédictions datant d'après l'écriture ne se soit jamais réalisé.
Tu te trompes lourdement ! Les manuscrits les plus anciens datent du 4ème siècle avant J.C. Daniel y avait déjà prophétisé la chute de Jérusalem. Et les évangiles de Mathieu, Luc et Marc ont vraisemblablement été écrit avant 70.
Quant aux prophéties à venir, la plus importante est en fait le retour du Christ. Il n'y a plus qu'à attendre...
Nombre de messages affichés : 33