Résultat du test :

Auteur : Jonathan L
Date : 18 juil.07, 21:12
Message : Citation:
Daily Telegraph du 13 juillet 2007 – compte-rendu du correspondant Nigel Reynolds

article original

Il est rare d'entendre pousser de grands cris de joie au British Museum dans la grande "Salle des Arches" qui abrite une collection de 130.000 tablettes assyriennes couvertes de caractères cunéiformes, dont certaines ont 5000 ans. Mais le jeudi 12 juillet, c'est ce qu'a fait Michael Jursa, un assyriologue de Vienne (Autriche) venu faire des recherches. A son avis, il s'agit de la "découverte du siècle" en matière d'archéologie biblique. Cette découverte vient confirmer l'exactitude des faits mentionnés dans les livres historiques de l'Ancien Testament.

En quête d'inscriptions concernant les transactions financières, le Professeur Jursa est tombé sur un nom propre qui lui paraissait familier: Nabu-sharrussu-ukin. Une inscription vieille de 2500 ans déclarait que ce personnage était le "chef des eunuques" de Nebucadnetsar II, roi de Babylone. Vérifiant dans l'Ancien Testament, le Professeur Jursa y a bien retrouvé ce même nom, orthographié différemment: "Nebu Sarsekim", dans le chapitre 39 du Livre de Jérémie. Le prophète rapporte en effet que Nebu-Sarsekim était le "chef des eunuques" de Nebucadnetsar, et qu'en l'an 587 avant Jésus-Christ, il a pris part avec le roi au siège de Jérusalem, quand les Babyloniens se sont emparés de la ville.

D'après Irving Finkel, expert au British Museum, cette petite tablette a "les dimensions d'un paquet de 10 cigarettes". C'est un reçu attestant que Nabu-sharrussu-ukin a bien remis 750 grammes d'or à un temple babylonien. Il est daté de la 10e année du règne de Nebucadnetsar II, c'est-à-dire de 595 avant Jésus-Christ, 12 ans avant le siège de Jérusalem.

Ce n'est pas la première fois qu'on découvre le nom de personnages bibliques dans des documents extrabibliques, mais Nabu-sharrussu-ukin est loin d'être un personnage de premier plan.

Le Professeur Finkel a déclaré hier: "Il s'agit d'une découverte extraordinaire, intéressant le monde entier. Puisque Nebu-Sarsekim a bien existé, que dire des autres personnages mineurs de l'Ancien Testament? Un détail très secondaire de l'Ancien Testament s'avère véridique. A mon avis, cela confère une puissance nouvelle à tout le récit de Jérémie."

L'écriture cunéiforme est la plus ancienne forme d'écriture connue. Au Moyen-Orient, on l'a utilisée couramment depuis l'an 3200 avant notre ère jusqu'au deuxième siècle après Jésus-Christ. Au moyen d'un instrument en forme de coin (en général un roseau coupé) on imprimait des marques sur une tablette d'argile encore molle.

L'inscription sur cette tablette est la suivante: "Concernant une mine et demie d'or (750 g.), propriété de Nabu-sharrussu-ukin, chef des eunuques, transmise par l'eunuque Arad-Banitu à Esangila du temple. Arad-Banitu a remis cet or à Esangila. Fait en présence de Bel-usat fils d'Alpaya, garde du corps du roi, et de Nadin, fils de Marduk-zer-ibni. Mois 11, jour 18, an 10 de Nebucatnetsar, roi de Babylone."

Daily Telegraph

=======================================

Voila. Comment expliquez vous cela les TJ? Comment expliquez-vous le fait que la WT continue de dire que jerusalem a été assiégé en 607?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 juil.07, 23:45
Message : Les TJ n'ont pas le choix, sinon toute leur doctrine s'écroule. Ils ont déjà changé une fois la date du retour de Christ de 1874 à 1914, et ceci en 1925. C'est un peu gros à faire passer de nos jours. Mais les TJ se moquent de cette date. Ils croient parce que l'esclave fidèle et avisé a toujours raison, et que c'est toujours la vérité même quand la vérité change.

Prenons la peine de rappeler que c'es Rutherford inspiré par des anges qui a décrété cette date. Vu le nombre de prophétie erroné qu'il a fait, avoir confiance dans cette date est pure folie.
Auteur : medico
Date : 19 juil.07, 03:25
Message : ça change quoi ?
Auteur : Jonathan L
Date : 19 juil.07, 12:05
Message : Que les fondement même de se que vous racontez est basé sur un mensonge. Que le christ soit revenu en 1914. Cela change toutes les dates annoncé depuis 1925, tout vos calcul. Le point de départ pour vos calcul est la chute de jerusalem,que vous avez placé en -607 alors qu'il n'en est rien.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 juil.07, 15:30
Message : Ca prouve que Jésus n'est pas encore revenu et que les TJ racontent n'importe quoi depuis 80 ans. Quand on prétend être le canal de Dieu sur terre (je ris à l'intérieur !), on ne raconte pas n'importe quoi aux gens. Au fait ? La génération de 1914 n'est-elle pas passé par hasard ?
Auteur : Matthieu100886
Date : 19 juil.07, 21:28
Message : tu ris à l'interieur ???? ne devait til pa yavoir des moqueurs aux temps de la fin???
bien sur que non, cette generation n'est pas encore passé... as tu vu une quelconque amelioration, " les hommes mechants avanceront vers le pire, gens qui egarent et qui s'egarent" il est incontestable que le 20 eme siecle a marqué un tournant dans toute l'histoire de l'humanité, faut etre aveugle pour ne pas le voir...ce ne sont pas que les TJ qui soutiennent ca, beaucoup de gens sont arrivés à un point ou ils ne voient aucune amelioration se profiler à l'horizon.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 20 juil.07, 02:17
Message : Des moqueurs ? Pour sur ! Mais ce n'est certainement pas la preuve que les TJ sont dans la vérité. Et puis quoi encore !?

Ahhh ! La génération de 1914 n'est pas encore passé. C'est bien de le dire maintenant après avoir préché aux portes que la fin viendrait avant que la génération de 1914 ne passent. Faut-il que je rappelle le discours des TJ, leur certitude des évènements à venir ? Oui je ris ! Et vous pouvez encore en être heureux, car les faux prophètes sous la Loi étaient tout bonnement mis à mort.

Le canal de Dieu sur terre s'est tout bonnement lamentablement planté encore dans cette histoire de génération de 1914. Comme si dans la Bible, il y avait le chiffre 1914, et dire que vous prétendez vous en tenir aux Ecritures. A d'autres !!! Certains ont encore bonne mémoire.
Auteur : Jonathan L
Date : 23 juil.07, 23:04
Message : Dépêchez vous a faire arrivez la fin, il ne reste qu'un seul ancien combattant vivant au Canada, et il achève le petit vieux!


Sinon, vous repondez pas encore à la question. Vous en pensez quoi de ces découvertes géologique qui dementisse l'idée que Jérusalem s'est écroule en -607?


Monstre, maintenant ils sussurent 2034. 120 + 1914. Le 120 ans viendrait de l'alliance avec Noé, ou plutôt la période de temps que Dieu aurait accordé à Noé. Mais tu ne trouvera pas le chiffre 2034 ecrit nul part, mais plutôt 1914 et 120 ans. Ca leur permet de dire qu'ils ne prédisent pas 2034 :P
Auteur : Jonathan L
Date : 23 juil.07, 23:19
Message : ET Tien Médico, toi qui disait ailleur que ce n'était pas vrai ce que j'avancais sur le 120 ans.



Voici l'extrait de la tour de garde du 15/12/2003 (c'est moi qui souligne)
C’est plus que jamais le moment de veiller



5Il est logique de penser que le monde actuel inspire à Jéhovah les mêmes sentiments que la société impie d’avant le déluge, et qu’il va donc faire disparaître ce monde-ci aussi immanquablement qu’il a détruit cette société-là. En ayant une idée précise des éléments communs aux deux époques, nous renforcerons notre conviction que la fin du présent monde méchant est proche. Quels sont ces points communs ? Il y en a au moins cinq. Considérons le premier : l’annonce de la destruction en termes non équivoques.
“ Averti de choses qu’on ne voyait pas encore ”

6 Aux jours de Noé, Jéhovah a déclaré : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ” (Genèse 6:3). Ce décret divin émis en 2490 avant notre ère a marqué le commencement de la fin pour le monde impie. Songez à ce qu’il signifiait : plus que 120 ans, et Jéhovah allait amener “ le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action ”. — Genèse 6:17.

7Prévenu du cataclysme plusieurs décennies à l’avance, Noé a sagement utilisé ce temps pour préparer sa survie. “ Après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, relate l’apôtre Paul, [Noé] a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée. ” (Hébreux 11:7). Et nous ? Voilà près de 90 ans, depuis 1914, que nous vivons les derniers jours de ce système de choses. Le doute n’est pas permis : nous sommes dans “ le temps de la fin ”. (Daniel 12:4.) Alors, comment devrions-nous réagir aux avertissements ? “ Celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours ”, assure la Bible (1 Jean 2:17). C’est donc maintenant qu’il faut faire la volonté de Jéhovah, en étant plus conscient que jamais que le temps presse.


8Ceux qui étudient avec sérieux les Écritures divinement inspirées comprennent que le système actuel est voué à la destruction. En sommes-nous intimement convaincus ? Jésus Christ l’a affirmé : “ Il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus. ” (Matthieu 24:21). Il a également annoncé qu’il viendrait en qualité de Juge établi par Dieu et qu’il séparerait les gens comme un berger sépare les brebis des chèvres. Les impies “ s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle ”. — Matthieu 25:31-33, 46.

9Pour que ses serviteurs n’oublient pas ces avertissements, Jéhovah les leur a opportunément rappelés au moyen de la nourriture spirituelle dispensée par “ l’esclave fidèle et avisé ”. (Matthieu 24:45-47.) Qui plus est, les nations, tribus, peuples et langues du monde entier sont invités à ‘ craindre Dieu et à lui rendre gloire, parce que l’heure de son jugement est venue ’. (Révélation 14:6, 7.) L’avertissement selon lequel le Royaume de Dieu va bientôt mettre un terme à la domination de l’homme fait partie intégrante du message que prêchent les Témoins de Jéhovah (Daniel 2:44). Cet avertissement n’est pas à prendre à la légère. Le Dieu Tout-Puissant réalise toujours sa parole (Isaïe 55:10, 11). Il l’a fait au temps de Noé, il le fera de nos jours. — 2 Pierre 3:3-7.





Les questions se rapportant au paragraphes cités auxquelles doivent répondre les témoins de Jéhovah

4, 5. a) Qu’est-ce qui renforcera notre conviction que la fin de ce système méchant est proche, et pourquoi ?
b) Quel est le premier point commun entre l’époque de Noé et la présence du Fils de l’homme ?

6. Qu’a décidé de faire Jéhovah aux jours de Noé ?

7. a) Qu’a fait Noé après avoir été averti de la venue du déluge ?
b) Étant prévenus de la fin de ce système, comment devrions-nous réagir ?

8, 9. Quels avertissements Jéhovah a-t-il donnés à notre époque, en utilisant quels moyens ?


Tien cette fois-ci tu pas dire que c'est tronqué, que c'est pas au complet ou sortie de sont contexte. J'ai même mis les questions qui se trouvent en bas de page!!


Pour les néophytes, les questions, dirigés, sont numéroté. Le numéro correspond au paragraphe ou se trouve la réponse. DOnc la question 6 prend tout son sens. Qu'a fait Jéhovah à l'épouqe de Noé? il lui a accordé 120 ans avant de tout détruire.

L'interprétation prophétique des 2520 ans consistant à prendre les 7 temps du livre de Daniel, pour les transformer en jours dans le livre de la révélation, puis les transformer en années dans le livre des Nombres, puis les faire commencer en 607 avant notre ère qui, selon watchtower correspond à la destruction de Jérusalem, afin d'aboutir en 1914, soit également fiable.


En psychologie, la suggestion comme moyen pour convaincre quelqu'un est considéré comme beaucoup plus efficace comme moyen de persuasion que l'affirmation.
Auteur : Jonathan L
Date : 24 juil.07, 23:07
Message : Toujours aucune réponse!
Auteur : Matthieu100886
Date : 25 juil.07, 02:23
Message :
En psychologie, la suggestion comme moyen pour convaincre quelqu'un est considéré comme beaucoup plus efficace comme moyen de persuasion que l'affirmation.=================
Je te suggère dans ce cas là d'aller consulter un psychologue car tu es (s'exprimer dans le respect .Merci)il est bien ecrit " l'insensé a dit dans son coeur : il nya pas de Dieu"Le sujet n'est point sur le dénigrement de la personnes ,merci d'en tenir compte et si cette suggestion n'est pas efficace alors nous en viendrons à la conclusion que ta demonstration s'est averé inneficace au sujet du pouvoir de la suggestion
Auteur : corsica
Date : 25 juil.07, 03:40
Message : a ne pas confondre:
nous croyons en Dieu mais pas aux fausses prophéties de la tg
Auteur : medico
Date : 25 juil.07, 04:33
Message :
corsica a écrit :a ne pas confondre:
nous croyons en Dieu mais pas aux fausses prophéties de la tg
dixis parole d'un évangélique qui n'est pas non plus parole d'évangile .
Auteur : Jonathan L
Date : 25 juil.07, 16:40
Message : ALors incapable de repondre à ma quetion les TJ s'en remettent aux insultes? Au lieu de trouvez quelque chose d'intelligent à répondre vous essayez encore de détourné la conversation?

Au moins après cette démonstration j'ai l'impression que vous allez avoir de la misère a faire de nouveau converti ici.


Allez répondez donc aux question qu'on vous pose!
Auteur : XiFeng
Date : 25 juil.07, 17:49
Message : Salut Jonathan, excuse moi, tu pourrais me resumer tout ca?
En gros les TJs pensent qu'on aurait du tous mourir en 1914, et comme c'est pas le cas, on 120 ans de rab comme Noe, est-ce bien cela?
Et durant ce presume massacre, personne ne survivra ou les TJ vont s'en sortir?

Je pose les questions simplement, elles sont claires et demandent une reponse claire.

c'est vrai que jusqu'a maintenant, quand les TJ venaient frapper a ma porte je leur disait d'aller "s'offrir un peu de plaisir anal entre eux". Mais bon, j'ai un ami qui pense s'endoctriner et afin de l'aider de mon mieux, il faut que j'en sache davantage moi-meme.
Auteur : Jonathan L
Date : 25 juil.07, 18:37
Message : E nfait les TJ ont avancé plusieurs dates. 1876, 1914, 1918, 1925, 1975 et lorsque j'y étais ils disaient que la génération de 1914 ne verrait pas la fin.
Mais, la génération de 1914 achève vraiment. Un seul ancien combattant de la première guerre mondial est encore vivant au Canada. Ceux né en 1914 ont maintenant 93 ans. Et un pénorme partie de leur prophétie n'est toujours pas réalisé. Celle ou la bête écarlate se retourne contre la prostitué qui la chevauche. Pour eux, c'est L'ONU qui se retournera contre les réligions et qui les détruiras. Mais on s'entend que si jamais l'ONU le faisait (ce qui est en soit totalement impossible) cela prendrait du temps. Énormément de temps. Donc les TJ savaient bien que les prophétie concernant la génération qui ne verrait pas la fin, dévait être changé. Comme j'ai postez plus haut, maintenant il sont moins affirmatif quand à la date, mais se sont des sous-entendu. 1914 reste encore là, mais comme date pour le compte à rebours des 120 ans.

Il faut savoir d'où vien d'abord le chiffre de -607.
Russel (le fondateur) à étudié les pyramide d'Égypte, et c'est basé sur des calcul qu'il y a fait pour ensuite s'appuyer sur l'astrologie pour parlez de 1914. Après c'était facile de faire le compte des temps 7 temps de daniel avec comme date de départ 1914 pour finir a -607. Car il devait avoir la date de la destruction du temple pour pouvoir prophétisé la date, il avait besoin d'une référence bibliques. À partir du moment ou il avait 1914, il est facile de faire croire au TJ que le temple à été détruit en -607, comment les tj pouvait-t'il contredire? Faut pas oubliez que la très grande majorité des gens sont ignorant quand vient le temps de parlez archéologie. Alors il affirmait sans preuve que le temples à été détruit en -607 et personne chez eux ne remettait la date de départ en cause.


Malheureusement pour les TJ's, les découvertes en archéologie des dernière années place la destruction en -587 soit 20 ans après ce que le TJ affirmaient.
Auteur : XiFeng
Date : 25 juil.07, 18:57
Message : Mouais, je viens de potasser un peu les quelques posts au sujet des TJs.
Ben la vache, ca fout les jetons. Ca me donne meme plus envie d'en rire.

Juste une petite question, si un TJ accepte un don de sang, il se fait "excommunier" de sa secte?
Dans ce cas je vais vite faire une petite injection a mon pote et je serai tranquille, il restera loin de toutes ces conneries.
Auteur : Jonathan L
Date : 25 juil.07, 19:48
Message : Lol! Malheureusement, cela ne fonctionne pas tout a fait comme cela. Si tu n'est pas TJ et pêche par ignorance c'est pas grave, au moment de ta conversion tes péché antérieur sont "pardonnés".

Sinon dépendament du pays, les TJ en acceptant le sang se font soit excommunier, soit il se retire "volontairement" (en gros ces les pays qui voulait interdire les TJ qui excluait les membres a cause du sang, la bulgarie entre autres, ils disent plutôt que c'est un signe de retrait volontaire que d'accepter le sang. Ca revienta changer 4 trente sous pour une piastre, comme on dit par chez nous.)
Auteur : Matthieu100886
Date : 25 juil.07, 20:51
Message : jonathan ton combat autant dire est stérile, on sait tous ce que 1914 represente pour l'humanité, un bouleversement sans précédent le Times journal americain lui meme disait " les Etudiants de la Bible ne se sont pas trompés", quant aux dates c'est toi qui cherche à interpreter des ecrits pour leur faire dire n'importe quoi, si quelqu'un est sincère et lit la Bible, la Bible dit de toujours être aux aguets car" c'est à une heure qu'on ne connait pas que le fils de l'homme vient" ou bien encore celui la " car la vision est encore pour le temps fixé et elle reste haletante jusqu'à la fin et elle ne mentira pas.Meme si elle venait à tarder, continue à l'attendre car elle se réalisera à coup sur.Elle ne sera pas en retard " habaqouq 2:3

et pour ce qui est de l'ONU et de la destruction des religions, l'ONU a fait editer un document DANS LES ANNEES 50 OU ILS PRENAIENT DANS LEUR LIGNE DE MIRE LES RELIGIONS ET JAI CE DOCUMENT quoi qu'il arrive tout ceci va se passer... Mais pour ceux qui ont un coeur bon et un amour pour Dieu ils se fouteront de la date ils le serviront de tout leur coeur, c'est ca qui sera la cause de leur salut
Auteur : Matthieu100886
Date : 25 juil.07, 21:11
Message : XiFeng crois tu qu'il est vraiment judicieux d'aller puiser des infos chez quelqu'un qui mène une guerre farouche et aveugle contre quelqu'un, pour te faire une idée des TJ, il faut que toi même tu puisses voir ce que c'est....et tu seras etonné de savoir que beaucoup de gens qui avaient des tonnes de préjugés sur les TJ en les cotoyant s'en sont débarassés et pourquoi avaient ils autant de préjugés ?? tout simplement parce qu'ils se laissaient amadoués par des gens dont la haine les poussent à colporter des aneries..
Auteur : ASSAD
Date : 25 juil.07, 21:20
Message :
Matthieu100886 a écrit :jonathan ton combat autant dire est stérile, on sait tous ce que 1914 represente pour l'humanité, un bouleversement sans précédent le Times journal americain lui meme disait " les Etudiants de la Bible ne se sont pas trompés", quant aux dates c'est toi qui cherche à interpreter des ecrits pour leur faire dire n'importe quoi, si quelqu'un est sincère et lit la Bible, la Bible dit de toujours être aux aguets car" c'est à une heure qu'on ne connait pas que le fils de l'homme vient" ou bien encore celui la " car la vision est encore pour le temps fixé et elle reste haletante jusqu'à la fin et elle ne mentira pas.Meme si elle venait à tarder, continue à l'attendre car elle se réalisera à coup sur.Elle ne sera pas en retard " habaqouq 2:3

et pour ce qui est de l'ONU et de la destruction des religions, l'ONU a fait editer un document DANS LES ANNEES 50 OU ILS PRENAIENT DANS LEUR LIGNE DE MIRE LES RELIGIONS ET JAI CE DOCUMENT quoi qu'il arrive tout ceci va se passer... Mais pour ceux qui ont un coeur bon et un amour pour Dieu ils se fouteront de la date ils le serviront de tout leur coeur, c'est ca qui sera la cause de leur salut
Sauf que les Etudiants de la Bible se sont bel et bien trompé ! Ils attendaient, et Russel en tête, sur le pont de Brooklyn que Jésus vienne les enlever au ciel avec Lui ! :lol:
Auteur : Matthieu100886
Date : 25 juil.07, 21:23
Message : Non au contraire ils ne savaient pas exactement ce qui se passerait, il savait juste que 1914 avait une realisation prophétique basé sur la Bible..encore si rien ne s'etait passé en 1914 je ne dirais rien, mais 1914 pour tout les historiens coincident avec le plus grand bouleversement de l'humanité,
Auteur : XiFeng
Date : 25 juil.07, 22:18
Message : Et bien, des Tj, il y en a un certain nombre sur ce forum. Alors tu me diras qu'il faut pas generaliser et bla bla bla......je suis tout a fait d'accord.
Cela etant tu m'excuseras, mais quand je lis leurs posts, on se croirait dans le sketch des inconnus (vive la pensee richenou). Les gars ont appris leur petit texte par coeur et te le recrache proprement.
Et je m'excuse mais faut vraiment s'etre fait laver le cerveau pour pas voir a quel point vos "tour de garde" se contredisent sans cesse dans leur reglements (un coup on est la voie de Dieu, un coup on est juste des etudiants qui pouvont nous tromper, un coup on interdit les vaccins, un coup non, pareil pour les organes, un coup 1914, un coup 1934...... et j'en passe et des meilleurs)
Ya un moment ou il faut arreter de prendre les gens pour des cons. Votre religion sonne factice et purement d'origine humaine (comme le sont toutes les autres pour moi athee). En etant mechant je dirais que Tolkien ou Lovecraft on fait un bien meilleur boulot que vos fondateurs. Leur cosmogonie est imaginaire mais au moins elle n'est pas contradictoire.


Ainsi, apres avoir vu le potentiel de reflexion et de recul des TJ sur ce forum, je l'ai estime a peu pres a celui d'une huitre ou d'une palourde. Meme quand il est evident qu'il y a une contradiction dans leur croyance ils vont trouver des faux fuyants etc etc.
Je ne crois pas que ce soit des personnes plus aptes que Jonathan pour me parler des TJ. De toute facon, ce forum illustre parfaitement ce cote sectaire des TJ et c'est exactement ce que je vais montrer a mon ami.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 juil.07, 23:41
Message :
Matthieu100886 a écrit :Non au contraire ils ne savaient pas exactement ce qui se passerait, il savait juste que 1914 avait une realisation prophétique basé sur la Bible..encore si rien ne s'etait passé en 1914 je ne dirais rien, mais 1914 pour tout les historiens coincident avec le plus grand bouleversement de l'humanité,
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Ils ne savait pas exactement dis tu ? C'est curieux ! Je n'ai pas vraiment cette impression en lisant C.T. Russell. Vous avez l'art de trouver de bonnes excuses, mais on sait encore lire.
Auteur : Patoune
Date : 26 juil.07, 00:11
Message : Ce que les tJ ne veulent pas reconnaître, c’est que Jésus est devenu Roi en l’an 33 après sa résurrection et non en 1914, ce qui leur aurait évité de dire toutes ces bêtises sur la génération de 1914 et d’avoir répandu sur la terre entière ce faux enseignement.

Qu’est-ce que disent les textes ?
« Et Jésus, s'approchant, leur parla, disant : Toute autorité m'a été donnée dans le ciel et sur la terre. » (Matthieu 28:18)
Notons qu'il ne dit pas "tout pouvoir me sera donné" mais "tout pouvoir m'a été donné".
Éphésiens 1:20-22 > …quand il l’a relevé d’entre les morts et l’a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes, bien au-dessus de tout gouvernement, et pouvoir, et puissance, et seigneurie, et de tout nom nommé, non seulement dans ce système de choses-ci, mais encore dans celui qui est à venir. Il a aussi soumis toutes choses sous ses pieds, et il l’a fait chef sur toutes choses.
Philippiens 2 :9-11 > « C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genoux fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est seigneur, à la gloire de Dieu le père. »
Colossiens 2:10 > …, [lui] qui est le chef de tout gouvernement et pouvoir
Et pas en 1914
Révélation 1:5 > … et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre
Dès la rédaction du livre de l’Apocalypse au premier siècle de notre ère, Jésus était nommé « Chef des rois de la terre »

Ainsi dès sa résurrection, Jésus a reçu tout pouvoir, il commença donc à régner en l’an 33
Auteur : Téo
Date : 26 juil.07, 00:49
Message : Belle démonstration Patoune !

Et surtout, conserve ta liberté d'analyse où que tu navigues sur le net comme tu l'as fait jusqu'à présent, sans retomber sous la coupe de faux enseignants habiles à diffuser l'erreur. Car ils pullulent :wink:


teo
Auteur : medico
Date : 26 juil.07, 03:18
Message : en 33 JESUS est roi de jure pas de facto .
le psaume 2 n'est pas encore accompli entierement.
(Psaume 2:7-9)  7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.  8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.  9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un récipient de potier. ”
Auteur : Téo
Date : 26 juil.07, 03:24
Message :
medico a écrit :en 33 JESUS est roi de jure pas de facto .
le psaume 2 n'est pas encore accompli entierement.
(Psaume 2:7-9) 7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père. 8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre. 9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un récipient de potier. ”

Salut Medico,

Quand Jésus a-t-il été oint comme Roi d'Israël ?



teo
Auteur : Gilles
Date : 26 juil.07, 03:27
Message : Revet le regard chrétien _ et tu verras que cela est :Éphésiens 1:20-22;Philippiens 2 :9-11 ;Colossiens 2:10;etc,... Medico entre l'enseignement de N-York et l,Évangile lorsqu'il y a contraire ,tu dois comme chrétien faire prédominé l'Évangile .
Auteur : medico
Date : 26 juil.07, 03:30
Message :
Gilles a écrit :Revet le regard chrétien _ et tu verras que cela est :Éphésiens 1:20-22;Philippiens 2 :9-11 ;Colossiens 2:10;etc,... Medico entre l'enseignement de N-York et l,Évangile lorsqu'il y a contraire ,tu dois comme chrétien faire prédominé l'Évangile .
l'enseignement de N YORK a autant de valeur que celui de ROME .
quand JESUS a accomplit cela ?
(Psaume 2:8-9) [...] et pour ta propriété les extrémités de la terre.  9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un récipient de potier. ”
PAR définition un modo s'abstiend de remarques désobligéantes
Auteur : Patoune
Date : 26 juil.07, 03:57
Message : Merci Téo !

@aux tJ >
Si tout pouvoir lui a été donné (Matthieu 28 :18,) si Dieu l’a fait chef sur toute chose (Ephésiens 1 :23), s’il est le chef de tout gouvernement et pouvoir (Colossiens 2 :10) ; s’il est le Chef des Rois de la terre (Révélation 1 :5) depuis l'an 33, qu'est ce que Jésus pouvait recevoir de plus en 1914 ?
Auteur : Gilles
Date : 26 juil.07, 04:01
Message :
_La différence c’est que Rome ne parles point Ex cathedra a chaque fois qu’elle interviens ,alors que N_York chaque membres ont sur elle ;une perception Ex cathedra a chaque fois .
_ En sommes ,si je comprends bien ou tu vois des contraire dans la Bible sur des paroles entre-elles ! Tu les perçoit en opposition _ !!!!!!!!!!Alors ,pour toi quel serais l’approches Bibliques qui ferait rentrez le tout dans une certitudes de foi harmonieuse entre les textes .
_Excuse moi ,je me suis laisser emporter .Il faut encore que je livre combat a mes passions
Auteur : Patoune
Date : 26 juil.07, 04:35
Message : Alors puisque medico parle du Psaume 2, eh bien parlons en :

A quelle époque se réalise le Psaume 2, est-ce en l’an 33 ou en 1914 ?
Prenons ce psaume :
Psaume 2:1-8 >
1 - Pourquoi les nations ont-elles été en tumulte et les communautés nationales n’ont-elles cessé de marmonner une chose vaine ?
2 - Les rois de la terre se postent et les dignitaires se sont rassemblés comme un seul contre Jéhovah et contre son oint,
3 - [en disant :] “ Rompons leurs liens et jetons loin de nous leurs cordes ! ”
4 - Celui qui siège dans les cieux se mettra à rire ; Jéhovah lui-même se moquera d’eux.
5 - À cette époque il leur parlera dans sa colère et dans son ardent courroux il les troublera,
6 - [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ”
7 - Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.
8- Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.
Quand le Psaume 2 s’est-il réalisé ? Laissons les disciples de Jésus répondre à cette question :
Actes 4:25-27 > :
25 - ‘ Pourquoi les nations sont-elles devenues tumultueuses et les peuples ont-ils médité sur des choses vaines ?
26 - Les rois de la terre ont pris position et les chefs se sont rassemblés comme un seul contre Jéhovah et contre son oint. ’
27 - En effet, aussi bien Hérode que Ponce Pilate avec les [hommes des] nations et avec les peuples d’Israël se sont réellement rassemblés dans cette ville contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint
La prophétie de Psaume 2 s’est réalisée au premier siècle.
Ainsi Jésus a reçu les royaumes en héritage en l'an 33. Tout prouve donc que Jésus est Roi depuis l’an 33.
Auteur : medico
Date : 26 juil.07, 04:38
Message : ça c'est un accomplisement des plus local .
Auteur : Patoune
Date : 26 juil.07, 04:44
Message : genre c'est local .... puisque l'Apocalypse appelle Jésus le Chef des Roi de la Terre au premier siècle de notre ère.
Auteur : medico
Date : 26 juil.07, 04:47
Message : de jure il est roi pas de fait a cette époque .
Auteur : Patoune
Date : 26 juil.07, 04:53
Message : Quoi de plus local que d'appeler Jésus le Chef des Rois de la terre dès l'époque de la rédaction de la Révélation, n'est ce pas ?
Pourquoi vouloir remettre en cause les paroles de Jésus quand il dit que tout pouvoir lui a été remis, dès l'an 33.

médico, lis davantage ta Bible que les TG et les RV. C'est fou à quel point les yeux s'ouvrent.
Auteur : medico
Date : 26 juil.07, 05:08
Message : de jure tu sais e que cela veus dire ?
Auteur : Téo
Date : 26 juil.07, 06:03
Message :
medico a écrit :de jure tu sais e que cela veus dire ?
De jure: de plein droit.



Jésus a été oint comme Roi Messie le jour de son baptême par Jean dans les eaux du Jourdain. C'est pourquoi à la question posée par Pilate:"tu es donc Roi ?", Jésus a répondu selon Jean 18:37:
Tu le dis que moi je suis roi. Moi, je suis né pour ceci, et c’est pour ceci que je suis venu dans le monde, afin de rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité, écoute ma voix.

Et depuis son ascenssion, Jésus est assis en Roi à la droite du Père où il a été fait juge des vivants et des morts car tout pouvoir lui a été donné sur la terre comme au ciel. Toutes les Ecritures en rendent témoignage.

Ainsi, il ne devait pas attendre une date ultérieure pour régner, mais le signal du Père pour revenir dans la gloire - ce que tout chrétien digne de ce nom attend avec foi.

La WT est donc dans l'erreur et dans l'orgueil en persistant sur la date de 1914 marquant l'intronisation du Christ malgré toutes les remarques qui lui sont faites de l'intérieur comme de l'extérieur de son organisation.

teo
Auteur : Alisdair
Date : 26 juil.07, 06:15
Message : Il est vrai que la date de 1914 (chute des grands Empire et prémisse de la décolonisation dans certains de ces dits empires) avec le conflit qu'on connaît tous a quelque chose de bien singulier. D'atypique je dirais même.
Auteur : medico
Date : 26 juil.07, 06:21
Message :
Alisdair a écrit :Il est vrai que la date de 1914 (chute des grands Empire et prémisse de la décolonisation dans certains de ces dits empires) avec le conflit qu'on connaît tous a quelque chose de bien singulier. D'atypique je dirais même.
tu crois pas si bien dire
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 juil.07, 06:29
Message : Après avoir clamé pendant des décennies que Jésus avait commencé à régner en 1974, puis avoir changé cette date opportunément pour 1914, comment peut-on raisonnablement croire que les TJ ont raison ?

Originellement, 1914 marquait le début d'une période de trouble sans précédent. Et quand on sait comment Russell est parvenu à cette date, on peut franchement en rigoler. Je vous renvoie d'ailleurs à ce calcul, comment dire... pyramidal (ICI) Vous constaterez par vous même le sérieux et l'honneteté de Russell, qui fait varier opportunément les mesures de la pyramide entre 1904 et 1910. Et on passe pile poil de 1874 à 1914. Ce n'est qu'en 1925 que Rutherford, sans doute inspiré pas des anges, décide que le Christ est revenu pour régner en 1914 en lieu et place de 1874. C'est ce même Rutherford qui annoncera pour 1925 le retour sur terre des patriarches, Abraham, David, Daniel. Ca donne une petite idée du sérieux de l'affaire...
Auteur : Gilles
Date : 26 juil.07, 06:30
Message :
Alisdair a écrit:
Il est vrai que la date de 1914 (chute des grands Empire et prémisse de la décolonisation dans certains de ces dits empires) avec le conflit qu'on connaît tous a quelque chose de bien singulier. D'atypique je dirais même.
Entre :Jésus et 1914 ! Ont a assités a des chutes de grands Empires etc,..:alors si ont se rapporte aux faits historiques ont serais peut-etre surpris de découvrir qu'ils y en a eut encore plus avant 1914 .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 juil.07, 06:32
Message :
Alisdair a écrit :Il est vrai que la date de 1914 (chute des grands Empire et prémisse de la décolonisation dans certains de ces dits empires) avec le conflit qu'on connaît tous a quelque chose de bien singulier. D'atypique je dirais même.
Oui ! Mais de là à faire croire que c'était "écrit" par Dieu dans une pyramide en Egypte, il y a quand même du chemin. Il faut oser. Russell l'a fait ! Cette guerre n'a pas eu lieu en 1874, il fallait bien trouver une nouvelle date. L'histoire a fait le reste.
Auteur : Patoune
Date : 26 juil.07, 07:34
Message : Ce qui est hallucinant dans cette histoire, c'est qu'il y a quantité de textes très clairs, très précis, sans ambigüité démontrant que Jésus est roi depuis l'an 33 et il y a toujours des personnes pour réfuter, contester.

Force est de constater que considérer une royauté vacante entre l'an 33 et 1914 a permis à des organisations religieuses de s'élever, d'usurper la place du Christ pour exercer une domination tyrannique. Les hommes impies se sont révélés.
Auteur : Jonathan L
Date : 26 juil.07, 10:18
Message : Lol les TJ vous avez réussi a faire dévier sur plein de chose, mais pas encore de reponse àà ma question initiale. La haine envers moi vous aveugle tellement que vous ne l'aviez pas vu?

Allez on attend tous une réponse.

-607 vous en pensez quoi?


P.S. arrêtez avec 1914 et la guerre mondial. Celle-ci n'est pas apparue spontanement, elle se préparait depuis longtemps. Mais cela n'a pas été prophétisé par Russel. La colonisation des Anglais (Afrique, Inde, Chine)a fait tombé plus de gouvernement que la première guerre mondial.
Auteur : Patoune
Date : 26 juil.07, 10:48
Message : L’une des premières actions de Jésus en tant que Roi a été de s’en prendre à ceux qui l’avaient rejeté comme roi (en disant : "Nous n'avons d'autre roi que César" – Jean 19 :15) :
D’autre part, mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je devienne roi sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi - Luc 19:27
Par conséquent, quelques temps après sa résurrection, Jésus s’en est pris au système juif en anéantissant sa domination (selon Actes 4).

On peut dire que ce n'est pas une action locale, comme le dit médico, mais le début de sa domination sur tous les rois de la terre, puisqu'on répète que Jésus est appelé le Chef des Rois de la terre selon le livre de l'Apocalypse et qu'il a reçu tout pouvoir selon Matthieu 28, dès le premier siècle de notre ère.

Ainsi, on s'aperçoit que la royauté de Christ est progressive jusqu’à atteindre son apogée :
« Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds* : » (1 Corinthiens 15:25)
« le dernier ennemi qui sera aboli, c'est la mort. » (1 Corinthiens 15:26)
*A noter que le règne du Christ n'est pas un règne de paix puisqu'il doit anéantir tous ses ennemis.
Auteur : maurice le laïc
Date : 26 juil.07, 13:07
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Les TJ n'ont pas le choix, sinon toute leur doctrine s'écroule. Ils ont déjà changé une fois la date du retour de Christ de 1874 à 1914, et ceci en 1925. C'est un peu gros à faire passer de nos jours. Mais les TJ se moquent de cette date. Ils croient parce que l'esclave fidèle et avisé a toujours raison, et que c'est toujours la vérité même quand la vérité change.

Prenons la peine de rappeler que c'es Rutherford inspiré par des anges qui a décrété cette date. Vu le nombre de prophétie erroné qu'il a fait, avoir confiance dans cette date est pure folie.
A bon ? Je croyais que c'était Russel !
Auteur : maurice le laïc
Date : 26 juil.07, 13:11
Message :
Patoune a écrit :On peut dire que ce n'est pas une action locale, comme le dit médico, mais le début de sa domination sur tous les rois de la terre, puisqu'on répète que Jésus est appelé le Chef des Rois de la terre selon le livre de l'Apocalypse et qu'il a reçu tout pouvoir selon Matthieu 28, dès le premier siècle de notre ère.
Tu es sûr que c'est Jésus le chef des rois de la terre ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 27 juil.07, 01:10
Message :
maurice le laïc a écrit : A bon ? Je croyais que c'était Russel !
Russell est mort en 1916. A cette date, il croyait encore que Jésus était revenu invisiblement en 1874. C'est bien Rutherford qui a modifié la date pour la faire correspondre - opportunément - à 1914.
Auteur : maurice le laïc
Date : 27 juil.07, 02:33
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Russell est mort en 1916. A cette date, il croyait encore que Jésus était revenu invisiblement en 1874. C'est bien Rutherford qui a modifié la date pour la faire correspondre - opportunément - à 1914.
Je vais essayer de me documenter sur le sujet, mais il me semble avoir lu que les étudiants de la Bible avaient parlé de 1914 bien avant la mort de Russel et bien avant l'année 1914 ! C'est à vérifier bien sûr !
Auteur : medico
Date : 27 juil.07, 02:44
Message : "
maurice le laïc
Russell est mort en 1916. A cette date, il croyait encore que Jésus était revenu invisiblement en 1874. C'est bien Rutherford qui a modifié la date pour la faire correspondre - opportunément - à 1914.[

Je vais essayer de me documenter sur le sujet, mais il me semble avoir lu que les étudiants de la Bible avaient parlé de 1914 bien avant la mort de Russel et bien avant l'année 1914 ! C'est à vérifier bien sûr
pas la peine c'est bien RUSSEL.
*** jv chap. 6 p. 61 Un temps d’épreuve (1914-1918) ***

“Les temps des Gentils ont pris fin; leurs rois ont eu leur jour!” s’est exclamé frère Russell en entrant dans la salle à manger. Cela se passait le vendredi 2 octobre 1914 à Brooklyn, au siège mondial de la Société Watch Tower
Auteur : maurice le laïc
Date : 27 juil.07, 03:43
Message :
maurice le laïc a écrit : Je vais essayer de me documenter sur le sujet, mais il me semble avoir lu que les étudiants de la Bible avaient parlé de 1914 bien avant la mort de Russel et bien avant l'année 1914 ! C'est à vérifier bien sûr !
J'ai trouvé quelques renseignements sur le sujet. Voilà ce que dit la tour de garde du 1er mai 1992 : DEPUIS 1879, le périodique connu alors sous le nom de La Tour de Garde et Messager de la présence de Christ (qui s’intitule maintenant La Tour de Garde annonce le Royaume de Jéhovah) attirait fréquemment l’attention sur 1914, montrant qu’il s’agissait d’une année marquée dans les prophéties bibliques. Au fur et à mesure que l’année approchait, il rappelait aux lecteurs qu’ils pouvaient s’attendre à “l’époque de la plus grande détresse”..

J'ai également trouvé cette citation de la T de G du 15 mai 1911 : “Nos lecteurs savent qu’il y a quelques années déjà nous nous attendions à voir cet âge se terminer par l’époque de la plus grande détresse et nous croyons toujours qu’elle se déchaînera avec violence et rapidité peu après octobre 1914.” — Tiré de La Tour de Garde et Messager de la présence de Christ du 15 mai 1911 (édition française de janvier 1912).

Il semble donc que le choix de la date de 1914 n'est pas due à Rutherford mais lui est antérieur et est également antérieur à l'année 1914 elle-même !
Auteur : Patoune
Date : 27 juil.07, 05:37
Message : Un autre argument démontrant que Jésus est bien Roi depuis l’an 33, c’est la fonction de ses disciples.
Rappelons la déclaration de Dieu aux juifs au moment de la réception de la Loi Mosaîque :
Exode 19:4-6 > Et maintenant, si vous obéissez strictement à ma voix et si vous gardez vraiment mon alliance, alors, à coup sûr, vous deviendrez mon bien particulier parmi tous les [autres] peuples, car toute la terre m’appartient. Et vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. ’ Ce sont là les paroles que tu diras aux fils d’Israël. ”

Voyons maintenant quand cela se réalisa. Voyons la fonction des chrétiens sur terre :
1 Pierre 2:9 > Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière.

Notez bien la conjugaison du verbe. Il n’est pas dit « vous serez une prêtrise royale » mais « vous êtes une prêtrise royale ».

Révélation 1:5-6 > — et il a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père —, oui, à lui soient la gloire et la puissance pour toujours. Amen.

Noter encore la conjugaison du verbe « il a fait de nous un royaume » et non « il fera de nous un royaume » En l’an 96, les disciples sont constitué en royaume.

Ce qui fait que l’apôtre Jean a pu dire :
Révélation 1:9 > Moi, Jean, [qui suis] votre frère et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à l’endurance.

Noter encore la conjugaison du verbe « j’ai part avec vous au royaume » et non « j’aurai part avec vous au royaume » tout comme il a part à son époque à la tribulation et à l’endurance.

Un autre verset mentionnant que les chrétiens sont rois sur cette terre :
... tu as fait d'eux pour notre Dieu une Royauté de Prêtres régnant sur la terre. - Apocalypse 5,10 Bible de Jérusalem

Selon cette traduction, les membres du corps de Christ régnaient dejà avec lui lorsque l'Apocalypse fût écrite au premier siècle, alors que la plupart des traductions disent dans ce passage : ".. et ils régneront (futur) sur la terre".

Que dit le texte grec ?
Eh bien surprise, même la "traduction interlinéaire" de la WT rend ce passage correctement comme suit :
Citation:
kai...........basileuousin....... ....epi.. tes.. gues
and ......they are reigning .......upon..the..earth
(et ..ils sont en train de régner..sur....la....terre)

Donc, ils "sont en train de régner sur la terre" depuis le premier siècle! Pourquoi la WT dit-elle alors qu'ils régnent avec Jésus seulement depuis le printemps 1918 ?

C’est pour cette raison que l’apôtre Paul a pu dire :
1 Corinthiens 3:22 > que ce soit Paul ou Apollos ou Céphas ou le monde, que ce soit la vie ou la mort, que ce soient les choses présentes ou les choses à venir, toutes choses vous appartiennent ;

Toutes choses vous appartiennent parce qu’ils sont rois et cohéritiers avec le Christ dans cette vie.

Ainsi tout prouve que Jésus est bien selon Révélation 1:5 > et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre ” depuis le premier siècle de notre ère et que l’Eglise, le Corps du Christ ou les chrétiens, est la manifestation terrestre de la royauté de Jésus et ce depuis la résurrection de Jésus et l’effusion du Saint-Esprit.

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 27 juil.07, 07:26
Message :
maurice le laïc a écrit :Il semble donc que le choix de la date de 1914 n'est pas due à Rutherford mais lui est antérieur et est également antérieur à l'année 1914 elle-même !
Je n'ai pas dit que c'est Rutherford qui a inventé la date de 1914. Elle faisait déjà partie des prédictions rusellites. Mais elle correspondait au début d'une grande période de trouble telle qu'il n'y en a jamais eu auparavant, et qui se terminerait par la fin des gouvernement (tout ça en 1914). Autrement dit, 1914 n'était pas la date du retour du Christ comme aujourd'hui. C'est en 1925 que Rutherford décréta que le Christ était revenu en 1914 et non en 1874 ce qui était la doctrine jusque là.

« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Je te renvoie à mon post précédent, et à l'origine du calcul - pyramidal - de Russel :
Après avoir clamé pendant des décennies que Jésus avait commencé à régner en 1874, puis avoir changé cette date opportunément pour 1914, comment peut-on raisonnablement croire que les TJ ont raison ?

Originellement, 1914 marquait le début d'une période de trouble sans précédent. Et quand on sait comment Russell est parvenu à cette date, on peut franchement en rigoler. Je vous renvoie d'ailleurs à ce calcul, comment dire... pyramidal (ICI) Vous constaterez par vous même le sérieux et l'honneteté de Russell, qui fait varier opportunément les mesures de la pyramide entre 1904 et 1910. Et on passe pile poil de 1874 à 1914. Ce n'est qu'en 1925 que Rutherford, sans doute inspiré pas des anges, décide que le Christ est revenu pour régner en 1914 en lieu et place de 1874. C'est ce même Rutherford qui annoncera pour 1925 le retour sur terre des patriarches, Abraham, David, Daniel. Ca donne une petite idée du sérieux de l'affaire...

Auteur : Jonathan L
Date : 27 juil.07, 08:43
Message : Les TJ n'ont toujours pas repondu... Vous en pensez quoi de la date de départ étant -607?
Auteur : medico
Date : 29 juil.07, 03:41
Message : il faudrai apprendre a (s'exprimer dans le respect ou le dires d'une facon plus respectueuse ex: :est-tu sur d'avoir bien lut cela )cat il est aucunement dit plus que 120 ans depuis 1914 .ça c'est une interprétation pariculiére d'opposants .
Auteur : Patoune
Date : 29 juil.07, 10:13
Message : Il faut reconnaître que cette prophétie des 2520 ans a été l'objet de nombreuses de interprétations.
Ceux qui se sont livrés à ces calculs ont du trouver à leur époque des justifications à leurs prétentions.

http://www.viaveritas.fr/Daniel-et-les- ... mps-des,16

Comme ceux qui, à l'an 1.000, voyaient dans les pestes, les famines, et autres calamités de tout genre, déferlant en Europe, une réalisation de l'Apocalypse. (cf. Au nom de la Rose).

Donc, moralité, il faut être prudent !
Auteur : maurice le laïc
Date : 29 juil.07, 14:04
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Je n'ai pas dit que c'est Rutherford qui a inventé la date de 1914.
Pourtant si on relit ta phrase, on peut en douter. La voici :
Russell est mort en 1916. A cette date (1916), il croyait encore que Jésus était revenu invisiblement en 1874. C'est bien Rutherford qui a modifié la date pour la faire correspondre - opportunément - à 1914. !
MonstreLePuissant a écrit :Elle faisait déjà partie des prédictions rusellites.
C'est cela que tu n'as pas dit précédemment !
Auteur : Irmeyah
Date : 29 juil.07, 21:12
Message : Au sujet de 607 et de 1914 voir :

http://www.euaggelion2414.com/607.htm

http://www.euaggelion2414.com/607ou589.htm

http://www.euaggelion2414.com/1914.htm
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 juil.07, 23:47
Message : Brainstorm, le retour....

L'histoire a déjà prouvé que croire les TJ sur les dates, c'est se planter assurément. 1874, 1925, 1975, génération de 1914 et bien d'autres dates encore. Seuls les aveugles peuvent suivre les aveugles. Ils sont déjà tombés quelques fois dans la fosse, mais ils continuent de suivre le guide aveugle de Brooklyn. Je sais que ce n'est pas bien de se moquer des handicapées, mais si l'aveugle prétend voir mieux que les voyants, il ne faut pas s'étonner que l'on se marre un peu chaque fois qu'il tombe dans la fosse.
Auteur : Jonathan L
Date : 30 juil.07, 01:49
Message : Irmeyah le temple n'est pas tombé en -607. Alors le site que tu mentionne est dans l'erreur et ment.

Medico relis plus haut. 120 est bel et bien mentionner. J'ai même vue un graphique tiré d'une TdG ou on voit un train plonger dans le vide avec dessous une echelle pour marqué le temps avec point de départ 1914.
Auteur : medico
Date : 30 juil.07, 05:48
Message :
Jonathan L a écrit :Irmeyah le temple n'est pas tombé en -607. Alors le site que tu mentionne est dans l'erreur et ment.

Medico relis plus haut. 120 est bel et bien mentionner. J'ai même vue un graphique tiré d'une TdG ou on voit un train plonger dans le vide avec dessous une echelle pour marqué le temps avec point de départ 1914.
tu de moque de qui ici?
LES 120 ANS sont mentionné mais qui fait se calcul de 2034 ?
DIT LE MOI S T P .
Auteur : Bordelais
Date : 02 août07, 11:46
Message :
Jonathan L a écrit :Que les fondement même de se que vous racontez est basé sur un mensonge. Que le christ soit revenu en 1914. Cela change toutes les dates annoncé depuis 1925, tout vos calcul. Le point de départ pour vos calcul est la chute de jerusalem,que vous avez placé en -607 alors qu'il n'en est rien.
Je te rappelle qu'on a retrouvé le tombeau de jésus sans que l'église chrétienne ne s'écroule .
Auteur : maurice le laïc
Date : 02 août07, 14:24
Message :
Bordelais a écrit :
Je te rappelle qu'on a retrouvé le tombeau de jésus sans que l'église chrétienne ne s'écroule .
Ha ha, mais c'est complètement faux !
Auteur : Jonathan L
Date : 02 août07, 21:59
Message :
medico a écrit : tu de moque de qui ici?
LES 120 ANS sont mentionné mais qui fait se calcul de 2034 ?
DIT LE MOI S T P .

Tien tien, donc tu avoue maintenant que les 120 nas sont mentionner, toi qui disait que c'était faux, qu'il était mentionner nul part. Encore une (s'exprimer dans le respect.,Merci)Medico? C'est vrai que tu n'en est pas a ton premier. Alors repond moi. -607 si ca ne tien plus la route, comment explique tu que les Tdg mentionne encore 1914?
Auteur : Bordelais
Date : 03 août07, 06:36
Message :
maurice le laïc a écrit : Ha ha, mais c'est complètement faux !
pas d'aprézs des archéologues mondialement reconnus .
Auteur : septour
Date : 03 août07, 07:19
Message : je vai dans le sens de BORDELAIS, le sarcophage de pierre portant le nom de jesus et retrouve dans un caveau ayant appartenu a la famille de joseph d'arimatie, a bel et bien ete retrouve par des archeologues....mais vide, enfin parait il!
Auteur : Gilles
Date : 03 août07, 12:14
Message : Il existe dejà un fil de discution sur le sujet .Merci
Auteur : maurice le laïc
Date : 04 août07, 04:07
Message :
septour a écrit :je vai dans le sens de BORDELAIS, le sarcophage de pierre portant le nom de jesus et retrouve dans un caveau ayant appartenu a la famille de joseph d'arimatie, a bel et bien ete retrouve par des archeologues....mais vide, enfin parait il!
Oui, mais ce ne sont que des conjectures car rien ne permet de prouver qu'il s'agit de la tombe de Jésus Christ ! Il y a des centaines d'explications plausibles à cette tombe et beaucoup d'éléments allant à l'encontre de l'affirmation selon laquelle il s'agirait de la tombe du Christ !
Auteur : septour
Date : 04 août07, 04:15
Message : comme tu as pu le lire : PORTANT LE NOM DE JESUS, or jesus etait un nom courant en ce temps la, ce qui est plus troublant est que le caveau etait celui d'une famille connue dans la bible, celle de joseph d'arimatie qui fut proche de jesus. on peut tout de meme se poser des questions ,non?
Auteur : maurice le laïc
Date : 04 août07, 11:11
Message :
septour a écrit :comme tu as pu le lire : PORTANT LE NOM DE JESUS, or jesus etait un nom courant en ce temps la, ce qui est plus troublant est que le caveau etait celui d'une famille connue dans la bible, celle de joseph d'arimatie qui fut proche de jesus. on peut tout de meme se poser des questions ,non?
oui, mais de là à affirmer qu'il s'agit sans conteste possible de la tombe du Christ, il y a un monde !
Auteur : Gilles
Date : 04 août07, 16:24
Message : Il existe dejà un fil de discution sur ce sujet.
Voici le lien :Merci =


http://www.forum-religion.org/topic16152.html

Respectons le présent fil du sujet :
TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Auteur : sami
Date : 04 août07, 23:20
Message : La date de 1914 existe comme 1913 et 1915 etc. Le chrétien accepte la chronologie des historiens pour autant qu'elle est en harmonie avec les faits et les informations bibliques.
Mais Dieu demandera des comptes à tous ceux qui affirment au nom de Dieu des choses précises sur des dates alors que Dieu n'a rien dit à ce sujet :
Citation:
(Deutéronome 18:20-22) 20 “ ‘ Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’

Les prédictions des témoins de Jéhovah relatives à 1914 étaient fausses. Le nom de Dieu a été ainsi couvert d'opprobre! Les conducteurs religieux des tJ et ceux qui les suivent aveuglément devront rendre compte de leurs actes.

Non seulement, les conducteurs religieux des tJ se sont trompés sur 1914 et la génération qui devait encore voir la fin du monde, mais ont-ils dit la vérité sur la période qui précéda 1914. Voici ce qu'on pouvait lire dans Réveillez-vous :
Citation:
*** g81 8/8 p. 5-6 Où va le monde? ***
Pour George Hannan, un Américain né en 1899, “personne ne s’attendait à la Première Guerre mondiale. Ce fut un choc terrible. On avait dit aux gens que le monde était bien trop civilisé pour connaître la guerre, mais venue de nulle part, la guerre mondiale éclata comme un coup de tonnerre”.
....
Lorsque la guerre éclata, Ewart Chitty avait 16 ans. Il se souvient de son Angleterre natale: “Le monde était différent avant 1914. Un sentiment de sécurité existait qui fait défaut aujourd’hui. On considérait la sécurité comme quelque chose de normal.” Qui peut en dire autant aujourd’hui?


Vrai ou faux ?
Saviez-vous que George Hannan et Ewart Chitty étaient des témoins de Jéhovah ? Ont-ils dit la vérité ?

Voici les faits :
Ceux qui parlent du bon vieux temps et de la longue période de paix précédant 1914 devraient tout simplement consulter les pages de l'histoire. Entre 1871 et 1914
- il y eut une guerre en Afrique du Sud
- une rébellion sanglante en Chine
- la guerre entre la Russie et le Japon
- la rébellion sanglante en Macédonie
- les guerres du Balkan et l'occupation de la Bosnie
- la guerre entre l'Italie et l'Abyssinie
- la rébellion dirigée par le Mahdi
- la révolte Herrero en Afrique du Sud-Ouest
- la guerre en Algérie
- la guerre en Indochine
- les révolutions sanglantes en Amérique du Sud
et ceci n'est qu'une partie de la liste de la prétendue "longue période de paix avant 1914". Des millions de gens furent tués durant ces guerres et révoltes !
Voilà la vérité sur la prétendue longue période de paix avant 1914.

La WT manipule les faits !!!!!
Auteur : sami
Date : 04 août07, 23:22
Message : les évènements marquants qui eurent une profonde influence sur le monde :
- les révolutions à partir de 1789
- le siècle des lumière qui depuis met en cause la foi et le christianisme
- les guerres modiales du XXè siècle, la SdN et l'ONU qui préparent "le nouvel ordre mondial".

On pourrait en ajouter encore d'autres comme l'apparition du communisme, la mondialisation etc. Aucun de ces évènements n'est marqué par une date prédite à l'avance dans la Bible mais ils sont tous bien plus révélateurs que des guerres, des épidémies, des famines et des tremblements de terre qui ont lieu dans chaque génération!
Auteur : sami
Date : 04 août07, 23:24
Message : Les faits que nous pouvons établir en rapport des 70 ans de jérémie.

1) les 70 ans concernent plusieurs nations et non pas juda uniquement.
Jeremie 25:11

2) les 70 ans se rapportent à une période de servitude pour ses nations, qui devaient être vassales de babylone.
Jeremie 25:11

3) les 70 ans se raportentà la période de suprematie babylonienne, 70 ans pour babylone.
jeremie 29:10

4) les 70 ans de servitude commençèrent plusieurs années avant la destruction de jerusalem.
Jeremie CHAP 27, 28 et 35; DAN 1 : 1-4; DAN 2 : 1,2; 2ROIS 24 :1-7.
Auteur : sami
Date : 09 août07, 08:25
Message : Non seulement, les conducteurs religieux des TJ se sont trompés sur 1914 et la génération qui devait encore voir la fin du monde, mais ont-ils dit la vérité sur la période qui précéda 1914. Voici ce qu'on pouvait lire dans Réveillez-vous :
Citation:
*** g81 8/8 p. 5-6 Où va le monde? ***

Pour George Hannan, un Américain né en 1899, “personne ne s’attendait à la Première Guerre mondiale. Ce fut un choc terrible. On avait dit aux gens que le monde était bien trop civilisé pour connaître la guerre, mais venue de nulle part, la guerre mondiale éclata comme un coup de tonnerre”.
....
Lorsque la guerre éclata, Ewart Chitty avait 16 ans. Il se souvient de son Angleterre natale: “Le monde était différent avant 1914. Un sentiment de sécurité existait qui fait défaut aujourd’hui. On considérait la sécurité comme quelque chose de normal.” Qui peut en dire autant aujourd’hui?


Vrai ou faux ?
Saviez-vous que George Hannan et Ewart Chitty étaient des témoins de Jéhovah ? Ont-ils dit la vérité ?

Voici les faits :
Ceux qui parlent du bon vieux temps et de la longue période de paix précédant 1914 devraient tout simplement consulter les pages de l'histoire. Entre 1871 et 1914
- il y eut une guerre en Afrique du Sud
- une rébellion sanglante en Chine
- la guerre entre la Russie et le Japon
- la rébellion sanglante en Macédonie
- les guerres du Balkan et l'occupation de la Bosnie
- la guerre entre l'Italie et l'Abyssinie
- la rébellion dirigée par le Mahdi
- la révolte Herrero en Afrique du Sud-Ouest
- la guerre en Algérie
- la guerre en Indochine
- les révolutions sanglantes en Amérique du Sud
et ceci n'est qu'une partie de la liste de la prétendue "longue période de paix avant 1914". Des millions de gens furent tués durant ces guerres et révoltes !

(Voir les signes des derniers jours - quand ? de carl olof Jonsson en anglais)

Voilà la vérité sur la prétendue longue période de paix avant 1914.
Auteur : Jonathan L
Date : 09 août07, 14:36
Message : Toujours aucune réponse à ma question...
Auteur : sami
Date : 15 août07, 08:43
Message : En se basant sur un songe du roi Nébucadnetsar qui voit un grand arbre coupé dont la souche est liée pendant "7 temps" mais qui est finalement rétabli, les enseignants de la WT voient dans cet arbre une représentation du royaume de Dieu qui serait interrompu entre -607 et 1914, donc pendant 2520 années (selon leur calcul les "7 temps")!
La Bible dit pourtant clairement :
Citation:
Toutes ces choses se sont accomplies sur le roi Nébucadnetsar ... Daniel 4,28.


Les témoins de Jéhovah sont seuls à affirmer que Jérusalem et son temple furent détruits en -607. Comme je l'ai déjà exposé récemment sous un autre fil, toutes les encyclopédies, tous les livres d'histoire, le Dictionnaire, etc sont unanimes pour dire que Jérusalem et son temple ont été détruits en -587 par les Chaldéens sous Nébucadnetsar.
Alors comment les conducteurs religieux de la WT font-ils pour que 6 millions de tJ acceptent l'année -607 ?
Ils leur font croire que c'est la Bible qui le dit. Mais la Bible soutient-elle vraiment la date -607 ?

Voyons ce que dit l'Écriture :Citation:
La quatrième année du roi Darius, (la parole de Yahvé fut adressée à Zacharie), le quatrième jour du neuvième mois, le mois de Kisleu.
Béthel-Sar-Ecèr, grand officier du roi, et ses gens envoyèrent une délégation pour apaiser la face de Yahvé, et dire aux prêtres attachés au Temple, et aux prophètes : "Dois-je pleurer au cinquième mois en faisant des abstinences comme j'ai fait déjà tant d'années?"
Alors la parole de Yahvé Sabaot me fut adressée en ces termes : Dis à tout le peuple du pays et aux prêtres : "Quand vous avez jeûné et gémi aux cinquième et septième mois, depuis déjà soixante-dix ans ..." Zacharie 7,1-5.

La Société WT des tJ admet que la 4è de Darius est l'année -517. Yahvé lui même dit en -517 que les Juifs ont jeûné et gémi devant lui depuis 70 ans chaque année durant le 5è mois (destruction du temple) et 7è mois (assassinat de Guédalia). Donc, la destruction du temple et de la ville eurent lieu en -587 ( 517 + 70 = 587)
.
C'est donc bien en -587 que le temple et la ville de Jérusalem furent détruits, comme le disent unanimement la Bible et toutes les encyclopédies, tous les livres d'histoire, le Dictionnaire, etc.
Si les témoins de Jéhovah tiennent à leur interprétation du songe de Nébucadnetsar en l'appliquant au royaume de Dieu et au retour du Christ en comptant "7 temps" depuis la destruction de Jérusalem et de son temple en -587, alors les "2520 ans" aboutissent en 1934, pas en 1914.

Puisque les tJ enseignent que Christ serait invisiblement présent depuis 1914, ils essayent de prouver cela en affirmant que "le signe du temps de la fin" est visible depuis cette date en citant les paroles de Jésus :Citation:
"Une nation s'élèvera contre une autre nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre" - Matthieu 24,7.
Quiconque fait une étude contextuelle de ce verset se rendra vite compte que ces évènements ne sont justement pas le signe annoncé par Jésus mais des catastrophes et leur cortège de souffrances qui frapperaient chaque génération!
Par contre, voici le signe que Jésus donna pour montrer que son avènement serait imminent :Citation:
Alors le signe du Fils de l'homme paraitra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
- Matthieu 24,30

Le signe sera donc visible "dans le ciel", pas sur la terre !
Auteur : Jonathan L
Date : 15 août07, 14:52
Message : CE que l'on doit savoir c'est que 1914 n'Est pas sorti d'un chapeau. c'et que notre cher russel était un grand amateur de cabal et en mesurant la grande pyramide en faisant un calcul il est arrivé a 1914. Et pour prouver c'est dire il c'est appuyer sur... l'astrologie!
Auteur : Aser
Date : 16 sept.07, 01:18
Message :
Patoune a écrit :Ce que les tJ ne veulent pas reconnaître, c’est que Jésus est devenu Roi en l’an 33 après sa résurrection et non en 1914, ce qui leur aurait évité de dire toutes ces bêtises sur la génération de 1914 et d’avoir répandu sur la terre entière ce faux enseignement.

Qu’est-ce que disent les textes ?

Notons qu'il ne dit pas "tout pouvoir me sera donné" mais "tout pouvoir m'a été donné".
Le point que tu apportes là, Patoune, est d'une importance capitale, je crois. Mais il y a une chose que je ne pige pas. S'il est vrai que tout pouvoir lui a été donné dans le ciel et sur la terre, comment se fait-il dans ce cas que tout aille toujours aussi mal sur cette terre? Le Christ ne se trouve-t-il pas en position, présentement, de pouvoir neutraliser le diable ainsi que son action directe sur le monde?.. si vraiment "tout pouvoir lui a été donné au ciel et sur la terre"!
Dans ce cas, je reformule ma question : Comment se fait-il, dans ce cas, que tout soit toujours aussi moche sur cette planète, s'il est vrai que le Christ est présentement le "chef de toutes choses", étant de ce fait le chef même de tout gouvernement et autorité qu'il y a présentement sur cette terre? Un "chef" n'est-il pas supposé être en position de faire régner sa loi sur un monde qu'il est censé gouverner et dominer?
Et pas en 1914

Dès la rédaction du livre de l’Apocalypse au premier siècle de notre ère, Jésus était nommé « Chef des rois de la terre »
Donc, si je te comprends bien, cela signifierait que la prophétie de l'Apocalypse était censée s'accomplir dans cette génération-là... étant donné qu'il est dit que ce sont là des événements qui devaient se produire "bientôt" sur la terre! C'est cela, ou bien si j'ai mal compris? (Apoc. 1:1)
Ainsi dès sa résurrection, Jésus a reçu tout pouvoir, il commença donc à régner en l’an 33
À "régner", dis-tu? Éh bien, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'à voir ce qui se passe présentement sur cette terre, je doute fort que le Christ ait vraiment commencé à "régner"!.. autrement, ça paraîtrait un peu plus que ça! Il est vrai que le Christ avait dit à ses disciples que certains d'entre eux ne verraint point la mort lorsque le Fils de l'homme viendrait dans son "règne". Pour moi, cela signifie que certains des disciples du Christ devaient toujours être "vivants" lorsque le Fils de l'homme devait venir avec gloire et puissance sur les nuées du ciel, escorté de ses anges, afin de rassembler ses élus des quatre vents et ainsi être en position d'apporter son jugement sur toute la terre. (Mat. 24:30-31)

Notons ce que Jésus leur avait dit à ce sujet. Il leur avait dit que "le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres." Ce à quoi il rajouta : "Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne." (Mat. 16:26-27) Toutefois, moi, je m'interroge... comment cela pourrait-il vraisemblablement être possible si, pour vraiment être en mesure de pouvoir "régner" sur toutes choses et de rendre à chacun selon ses oeuvres (ce qui implique nécessairement ici une notion de "jugement"), il faudrait préalablement que le "royaume du monde lui ait été remis" en mains propres, selon ce qui est écrit en Apoc. 11:15-18, ce qui implique, bien sûr, que ce n'est qu'à partir de ce moment-là que le dragon pourrait possiblement être enfermé dans l'abîme et que nous pourrions alors nous-mêmes commencer à régner avec le Christ pour mille ans, étant nous-mêmes ressuscités d'entre les morts! Car ne l'oublions surtout pas... en principe, c'est uniquement lorsque sonnera cette "dernière trompette" décrite dans le livre de l'Apocalypse (la septième) que devrait avoir lieu notre propre résurrection d'entre les morts, selon ce qu'a écrit l'apôtre Paul en 1 Cor. 15:51-52. Voilà, moi, ce que moi j'appellerais un vrai commencement de "règne"!.. à savoir le moment où "le royaume du monde serait finalement remis au Christ" afin qu'il puisse le gouverner convenablement, selon les justes lois de Dieu!

Toutefois, pour que cela puisse encore être possible, il faudrait aussi que le diable n'ait plus la possibilité de séduire l'humanité... en d'autres termes, il faudrait qu'il soit neutralisé!.. et à voir ce qui se passe présentement sur cette terre, j'ai beaucoup de difficulté à accepter ou à admettre que le Christ pourrait possiblement, actuellement, "régner" sur toutes choses!.. étant donné que la "dernière trompette" n'a pas encore sonné et que le royaume du monde ne lui a vraisemblablement pas encore été remis en mains propres! (Apoc. 11:15)
Un autre argument démontrant que Jésus est bien Roi depuis l’an 33, c’est la fonction de ses disciples.
Rappelons la déclaration de Dieu aux juifs au moment de la réception de la Loi Mosaîque :
Exode 19:4-6 > Et maintenant, si vous obéissez strictement à ma voix et si vous gardez vraiment mon alliance, alors, à coup sûr, vous deviendrez mon bien particulier parmi tous les [autres] peuples, car toute la terre m’appartient. Et vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. ’ Ce sont là les paroles que tu diras aux fils d’Israël.

Voyons maintenant quand cela se réalisa. Voyons la fonction des chrétiens sur terre :
1 Pierre 2:9 > Mais vous, vous êtes une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière.

Notez bien la conjugaison du verbe. Il n’est pas dit « vous serez une prêtrise royale » mais « vous êtes une prêtrise royale ».

Révélation 1:5-6 > et il a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père , oui, à lui soient la gloire et la puissance pour toujours. Amen.

Noter encore la conjugaison du verbe « il a fait de nous un royaume » et non « il fera de nous un royaume » En l’an 96, les disciples sont constitué en royaume.
Si ce que tu dis est la vérité, Patoune, alors cela signifierait que la prophétie de l'Apocalypse s'est réalisée à cette époque-là et qu'il n'y aurait donc plus de raison de rajouter quelque "membre" que ce soit au Corps du Christ (son Église) depuis tout ce temps-là!.. étant donné que le nombre de leurs frères qui devaient être mis à mort comme ceux qui les avaient précédés aurait été complété à cette époque-là! (Apoc. 6:9à11) :? Mes vieux...

À ton avis, est-ce à cette époque-là que la "dernière trompette" a sonné et que "le royaume du monde a été remis au Christ" afin que celui-ci puisse réellement commencer à "régner" avec ses élus pour mille ans, selon ce qui est écrit en Apoc. 11:15 et 20:4?
Ce qui fait que l’apôtre Jean a pu dire :
Révélation 1:9 > Moi, Jean, [qui suis] votre frère et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à l’endurance.

Noter encore la conjugaison du verbe « j’ai part avec vous au royaume » et non « j’aurai part avec vous au royaume » tout comme il a part à son époque à la tribulation et à l’endurance.
À ton avis, de quelle "tribulation" pourrait-il possiblement s'agir si ce n'est pas celle que décrit le livre de l'Apocalypse au verset 7:14 : "Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau."?

Or, d'après ce que je peux comprendre du livre de l'Apocalypse, cette "grande tribulation" concerne l'éventuelle manifestation des deux bêtes de l'Apocalypse et lesquelles, selon ton point de vue, se seraient donc déjà manifestées à l'époque des premiers disciples du Christ, car il est évident que c'est essentiellement par le moyen de ces deux bêtes que devait venir la tribulation contre le peuple de Dieu, dans les derniers jours! (Apoc. 13:7-15à18 ) Or, si Jean dit qu'il a part à cette tribulation, doit-on comprendre par là que c'est nécessairement de cette "grande tribulation" qu'il doit s'agir, étant donné que les événements prophétisés dans le livre de l'Apocalypse devaient "bientôt" s'accomplir! (Apoc. 1:1)
Un autre verset mentionnant que les chrétiens sont rois sur cette terre :
... tu as fait d'eux pour notre Dieu une Royauté de Prêtres régnant sur la terre. - Apocalypse 5,10 Bible de Jérusalem

Selon cette traduction, les membres du corps de Christ régnaient dejà avec lui lorsque l'Apocalypse fût écrite au premier siècle, alors que la plupart des traductions disent dans ce passage : ".. et ils régneront (futur) sur la terre".

Que dit le texte grec ?
Eh bien surprise, même la "traduction interlinéaire" de la WT rend ce passage correctement comme suit :
Citation:
kai...........basileuousin....... ....epi.. tes.. gues
and ......they are reigning .......upon..the..earth
(et ..ils sont en train de régner..sur....la....terre)

Donc, ils "sont en train de régner sur la terre" depuis le premier siècle! Pourquoi la WT dit-elle alors qu'ils régnent avec Jésus seulement depuis le printemps 1918 ?

Je ne sais pas, mais il me semble que pour pouvoir vraiment être en mesure de "régner" sur la terre, qu'il faudrait auparavant que le diable soit enfermé dans l'abîme afin qu'il soit dans l'impossibilité absolue de pouvoir influencer le monde entier de quelque façon que ce soit... tu ne crois pas? Pour moi, ce n'est que de cette façon que les élus de Dieu pourraient possiblement être en mesure de vraiment "régner" avec Christ sur la terre! Car, à quoi bon parler de "règne" lorsque, dans les faits, on ne voit aucune preuve tangible et bien concrète sur cette terre d'un quelconque "règne de justice et de paix pour l'ensemble de l'humanité"?.. et lequel "règne" aurait soi-disant commencé à se concrétiser à l'époque même des premiers disciples du Christ?

C’est pour cette raison que l’apôtre Paul a pu dire :
1 Corinthiens 3:22 > que ce soit Paul ou Apollos ou Céphas ou le monde, que ce soit la vie ou la mort, que ce soient les choses présentes ou les choses à venir, toutes choses vous appartiennent ;

Toutes choses vous appartiennent parce qu’ils sont rois et cohéritiers avec le Christ dans cette vie.

C'est bien beau de faire une telle affirmation. Mais il faudrait au moins être en mesure de le prouver! Car, pour l'instant, je ne vois vraiment pas ce que ça change pour l'ensemble de l'humanité qui, d'après ce que je peux toujours constater, est toujours aussi déboussolée et chaotique qu'elle l'était il y a 2000 ans!

Ainsi tout prouve que Jésus est bien selon Révélation 1:5 > et de la part de Jésus Christ, le Témoin fidèle , Le premier-né d’entre les morts , et Le Chef des rois de la terre depuis le premier siècle de notre ère et que l’Eglise, le Corps du Christ ou les chrétiens, est la manifestation terrestre de la royauté de Jésus et ce depuis la résurrection de Jésus et l’effusion du Saint-Esprit

Dans ce cas, je vais terminer cette réplique en te demandant encore une fois comment il se fait que tout soit toujours aussi moche sur cette terre, s'il est vrai que le Christ est présentement "le chef des rois de la terre"? À ton avis, un "chef" n'est-il pas supposé faire régner sa loi sur le monde qu'il est censé diriger et gouverner? Et si oui, alors comment se fait-il que ce "chef" ne soit pas encore là, présentement, afin de faire justement "régner" sa loi sur un monde qu'il est censé gouverner? D'après une prophétie de l'Ancien Testament, le Messie "dominera d'une mer à l'autre, et du fleuve aux extrémités de la terre... Et la paix sera grande jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de lune."... paraît-il! (Psaume 72:7-8 )

Et à entendre les évangélistes, toutes les tribus de la terre devaient être en mesure de VOIR le Fils de l'homme venir avec gloire et puissance sur les nuées du ciel, avec tous ses anges, lorsqu'il viendrait pour établir son royaume de justice sur cette terre! (Mat. 24:30 et Apoc. 1:7) Et, toujours d'après ce qui est écrit dans les évangiles, ce dernier devait venir dans son règne alors que certains de ses propres disciples devaient toujours être "vivants", selon ce qu'on peut encore y lire : "Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu."... leur avait-il encore dit! (Mat. 10:23) :(

À ton avis, Patoune, le Fils de l'homme devait "venir" pourquoi, à cette époque-là?.. si ce n'était pas pour rétablir le royaume d'Israël et pour ainsi être en mesure de gouverner convenablement ce monde en établissant son royaume de paix et de justice sur la terre entière (du moins, pour mille ans)? (Actes 1:6 et Apoc. 20:1à4)

Faut avouer que c'est tout de même assez paradoxal cette histoire!.. tu ne crois pas?

Auteur : Téo
Date : 16 sept.07, 04:23
Message : Salut Aser !

Je te propose un élément de réponse au lien suivant:

http://www.forum-religion.org/topic17516.html

Bonne lecture !

teo
Auteur : Jonathan L
Date : 17 sept.07, 19:50
Message : En attendant, aunne reponse après des semaines t'attente.
Auteur : maurice le laïc
Date : 17 sept.07, 22:47
Message :
Jonathan L a écrit :CE que l'on doit savoir c'est que 1914 n'Est pas sorti d'un chapeau. c'et que notre cher russel était un grand amateur de cabal et en mesurant la grande pyramide en faisant un calcul il est arrivé a 1914. Et pour prouver c'est dire il c'est appuyer sur... l'astrologie!
Je ne connais que son calcul d'après la Bible, qu'il soit exact ou non !
Auteur : maurice le laïc
Date : 18 sept.07, 06:29
Message :
Jonathan L a écrit :En attendant, aunne reponse après des semaines t'attente.
Tu n'as pas eu de réponse, ou tu n'as pas eu la réponse que tu espérais ?
Auteur : Jonathan L
Date : 18 sept.07, 19:26
Message : Pas de reponse...

Et pour le cacul de russel et des pyramides...
Par l’intermédiaire de Russell, la Watchtower appelait la pyramide, le «Témoin et le Prophète de pierre de Dieu». («Thy Kingdom Come», éd. 1891 et 1905, p. 17)



Il y est déclaré que:

« Ses merveilleuses correspondances avec la Bible ne laisse pas de place au doute, à savoir que l’inspirateur divin des prophètes et des apôtres a inspiré aussi ce «Témoin». » (ibid, p. 362)

1897 « Cette mesure est de 3 416 pouces, symbolisant 3 416 années… Ce calcul montre que l’année 1874 de notre ère marque le commencement de la période de trouble… » (Russell, «Studies in the Scriptures» :

«Thy Kingdom Come», série III, p. 342, édition 1897 [La formulation dans l’édition de 1916 a été changée pour se lire ainsi: “Nous découvrons qu’il y a 3 457 pouces, symbolisant 3 457 années… Ainsi la pyramide témoigne que l’approche de l’année 1914 sera le commencement de cette époque de trouble…”] Cela avait été calculé pour être l’année 1915 dans une note («Studies», vol. 3, éd. 1913, p. 342) : la mesure était la longueur du passage intérieur découvert dans la pyramide. Elle n’a pas de référence dans les Écritures.)

Titre de chapitre : « Le témoignage du prophète et témoin de pierre de Dieu, la grande pyramide d’Égypte. » («Studies», vol. 3, éd. 1903, p. 313)

Image


Image
Auteur : maurice le laïc
Date : 18 sept.07, 22:07
Message :
Jonathan L a écrit :Pas de reponse...

Et pour le cacul de russel et des pyramides...
Ok, reste que les tj ont fait un calcul basé sur la Bible concernant 1914 !
Auteur : Jonathan L
Date : 19 sept.07, 00:27
Message : Et non. Il est basé sur les pyramides et appuyer par l'astrologie.
Auteur : Jonathan L
Date : 19 sept.07, 00:31
Message : Et avant que tu dise que les TJ n'ont jamais cru en l'astrologie...

http://www.freeminds.org/foreign/astrologie.htm
Voici ce qu’on pouvait lire en 1914 dans un rapport d’assemblée des Étudiants de la Bible (The International Bible Students Souvenir Convention Report) :

“ Les Pléiades, le centre de l’univers, se situent dans le Taureau et, comme pour mettre l’accent sur la fondation, le sens original du nom d’Alcyone, l’une des principales étoiles des Pléiades, est ‘ fondation ’. Songez que l’uni­vers tout entier tournera toujours autour de cette constel­lation et de cette étoile qui, à elle seule, représente si clairement la Rançon ! Le taureau offert sur l’autel dans la cour était en fait la fondation : il représentait le sacrifi­ce du Seigneur. Le Taureau dans le ciel représentait exactement la même chose. ” (pages 252, 253)

Auteur : maurice le laïc
Date : 19 sept.07, 04:00
Message :
Jonathan L a écrit :Et non. Il est basé sur les pyramides et appuyer par l'astrologie.
Pourquoi dis-tu ça, alors que tu sais que c'est faux !

Tour de garde du 1er février74 page 69.
"Quand le royaume du monde a-t-il été confié au Christ ?
La Bible a annoncé que Dieu donnerait le “royaume du monde” au Christ (Rév. 11:15).
Quand cela devait-il avoir lieu ? À la fin des “sept temps” symboliques (Dan. 4:10-17).
L’arbre immense, représentant la puissance du Royaume, fut ‘abattu’ quand Jérusalem tomba, en 607 avant notre ère. À la fin des “sept temps”, les “liens” devaient être enlevés et l’arbre grandir.
Quelle devait être la durée des “sept temps” ? Supérieure à sept années au sens littéral.
Quand il était sur la terre, Jésus révéla que les “temps” symboliques n’étaient pas encore terminés (Luc 21:24). Révélation 12:6, 14 indique que trois “temps” et demi représentent 1 260 jours.
Chaque “temps” compte donc 360 jours (3 1/2 × 360 = 1 260).
Chaque jour des “temps” prophétiques représente une année (Nomb. 14:34 ; Ézéch. 4:6).
Donc, “sept temps” (7 × 360) font 2 520 ans.
Quand les “sept temps” symboliques (2 520 ans) ont-ils commencé ?
En automne de l’an 607 avant notre ère, quand le territoire du royaume typique de Dieu en Juda a été désolé.
Quand les “sept temps” symboliques ont-ils pris fin ?
Les 2 520 ans nous amènent en automne de 1914 (606 1/4 + 1 913 3/4 = 2 520).
C’est en 1914, année marquée, que le “royaume du monde” a été confié au Christ."

Auteur : Gilles
Date : 19 sept.07, 04:37
Message : En résumé
Ont vois bien que avec les infos et les faits qu'ils (t.j) ce sont servis de l'astrologie et de la bible pour leurs sois disants calculs .
Comme chrétiens tous chrétiens ;sais ce qu'il dois faire avec ceux qui ont recours a l'astrologie .
Auteur : maurice le laïc
Date : 19 sept.07, 11:00
Message :
Gilles a écrit :En résumé
Ont vois bien que avec les infos et les faits qu'ils (t.j) ce sont servis de l'astrologie et de la bible pour leurs sois disants calculs .
Comme chrétiens tous chrétiens ;sais ce qu'il dois faire avec ceux qui ont recours a l'astrologie .
Ce qu'on voit bien, c'est que les tj ont déterminé 1914 d'après la Bible ! Mais ce qui est par contre beaucoup moins clair c'est que, selon certains, Russel aurait utilisé l'astrologie et la pyramide de Kéops pour déterminer 1914 !
Auteur : Jonathan L
Date : 19 sept.07, 17:59
Message : En ecrivant cette chose dans la TG de 1974, il ne faisait que du concordisme. Il font concordez d'autre texte qui n'ont rien a voir avec le temps des gentils, pour arriver a 1914. Il avait déjà 1914 en tête et on simplement trouvez comment faire concordez des versets pour gardez cette date. C'est ainsi qu'il en sont venu a croire que le temple a été détruit en -607.

Si tu lis revelation, il n'est pas question du temps des gentils, ni même de 3 temps et demi. Mais bien d'un temps, des temps et un temps et demi. Des temps pourrait aussi bien représenté 5 temps que 1000. C'est du concordisme pur et simple. Il était pris avec 1914, et devait trouvez comment conservez cette date. Et c'est la facon qu'il ont trouvez pour le faire.
Auteur : maurice le laïc
Date : 20 sept.07, 02:35
Message :
Jonathan L a écrit :En ecrivant cette chose dans la TG de 1974, il ne faisait que du concordisme.
Et ce concordisme date de quand ?
Auteur : Aser
Date : 24 sept.07, 22:46
Message :
maurice le laïc a écrit :Tour de garde du 1er février74 page 69.
"Quand le royaume du monde a-t-il été confié au Christ ?
La Bible a annoncé que Dieu donnerait le “royaume du monde” au Christ (Rév. 11:15)... C’est en 1914, année marquée, que le “royaume du monde” a été confié au Christ."
Ceci est tout à fait impossible! Pourquoi? Éh bien tout simplement parce que si cet événement se serait produit à cette année-là (1914), éh bien cela signifie que la "première résurrection" (à savoir celle des élus de Dieu) se serait également produite au même moment! L'apôtre Paul précise dans une de ses lettres que notre résurrection doit se produire à la "dernière trompette". Il a écrit en toutes lettres : "Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés." (1 Cor. 15:51-52)

Or, il est évident que cette "dernière trompette" corresponde à la "septième trompette" décrite dans le livre de l'Apocalypse, ainsi que le laisse sous-entendre cet autre verset du N.T. : "mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes." (Apoc. 10:7)

La chose à remarquer ici est que c'est justement lorsque sonne cette septième trompette que le royaume du monde est alors remis au Fils de l'homme. (Apoc. 11:15) Ce faisant, si cet événement se serait déjà vraiment produit, alors cela signifie que la "première résurrection" se serait également déjà produite et que le reste de l'humanité non sauvé aurait normalement dû avoir vu de ses propres yeux des êtres humains transformés en êtres incorruptibles et immortels, semblables à des anges, monter au ciel, pour aller à la rencontre du Seigneur, sur les nuées!.. ainsi que cela est écrit : "Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur." (Mat. 24:30-31, Luc 20:34à36 et 1 Thes. 4:15à17)

Comprenez-vous ce que je veux dire? En d'autres termes, ce n'est pas un événement qui aurait pu passer inaperçu par... les non-croyants!
Auteur : Aser
Date : 25 sept.07, 22:38
Message : Personne pour réagir?.. (zzz)
Auteur : maurice le laïc
Date : 26 sept.07, 03:49
Message :
Aser a écrit : Ceci est tout à fait impossible! Pourquoi? Éh bien tout simplement parce que si cet événement se serait produit à cette année-là (1914), éh bien cela signifie que la "première résurrection" (à savoir celle des élus de Dieu) se serait également produite au même moment! L'apôtre Paul précise dans une de ses lettres que notre résurrection doit se produire à la "dernière trompette". Il a écrit en toutes lettres : "Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés." (1 Cor. 15:51-52)

Or, il est évident que cette "dernière trompette" corresponde à la "septième trompette" décrite dans le livre de l'Apocalypse, ainsi que le laisse sous-entendre cet autre verset du N.T. : "mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes." (Apoc. 10:7)

La chose à remarquer ici est que c'est justement lorsque sonne cette septième trompette que le royaume du monde est alors remis au Fils de l'homme. (Apoc. 11:15) Ce faisant, si cet événement se serait déjà vraiment produit, alors cela signifie que la "première résurrection" se serait également déjà produite et que le reste de l'humanité non sauvé aurait normalement dû avoir vu de ses propres yeux des êtres humains transformés en êtres incorruptibles et immortels, semblables à des anges, monter au ciel, pour aller à la rencontre du Seigneur, sur les nuées!.. ainsi que cela est écrit : "Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur." (Mat. 24:30-31, Luc 20:34à36 et 1 Thes. 4:15à17)

Comprenez-vous ce que je veux dire? En d'autres termes, ce n'est pas un événement qui aurait pu passer inaperçu par... les non-croyants!
En ce qui me concerne, je ne dis pas que les prédictions des tj concernant 1914 sont exactes, mais qu'ils avaient annoncé 1914 dès le 19ème siècle !
Auteur : Aser
Date : 26 sept.07, 03:57
Message : Je sais... mais, de toute évidence, ils se sont trompés!.. car la "dernière trompette" n'a pas encore sonnée!.. ni la première, d'ailleurs!
Auteur : maurice le laïc
Date : 26 sept.07, 04:07
Message :
Aser a écrit :Je sais... mais, de toute évidence, ils se sont trompés!..
Oui, mais peut-être pas de beaucoup !
Aser a écrit :la "dernière trompette" n'a pas encore sonnée!.. ni la première, d'ailleurs!
Espèrons-le !
Auteur : Aser
Date : 26 sept.07, 04:15
Message :
maurice le laïc a écrit : Oui, mais peut-être pas de beaucoup !
Espèrons-le !
:D

Nombre de messages affichés : 100