Résultat du test :
Auteur : mickael__keul
Date : 19 juil.07, 01:05
Message :
Deux hommes armés ont attaqué une banque de Sarajevo, en Bosnie-Herzégovine, vêtus d’une burqa, l’habit traditionnel musulman réservé aux femmes ne laissant aucune zone du corps visible. Les auteurs du braquage sont repartis avec un butin de plusieurs dizaines de milliers d’euros.
Les deux malfaiteurs ont fait irruption dans un bureau de l’Union Bank de la capitale bosniaque avec des burqas, qui, forcément, empêchaient de les identifier, la seule ouverture dans la tenue étant un fin grillage à hauteur des yeux. Ils ont alors forcé les clients à se coucher au sol, les menaçant avec leurs armes. Le hold-up s’est avéré particulièrement fructueux pour les bandits, puisqu’ils sont repartis avec plus de 34.000 euros de butin.
Auteur : l'hirondelle
Date : 19 juil.07, 01:16
Message : Je t'avoue n'avoir pas été très rassurée le jour où je me suis retrouvée dans un bureau de poste avec une femme emballée de noir des pieds à la tête, un double voile de tulle sur le visage.
Une sénatrice belge d'origine marocaine, fille d'un imam, a d'abord travaillé dans une banque. Elle a raconté qu'elle a un jour refusé d'ouvrir un compte et tenu sa main près de la sonnette d'alarme tant que la cliente au visage voilé qui lui faisait face n'a pas laissé voir son visage.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 19 juil.07, 01:50
Message : Je pense que dans un espace public, il n'est pas tolérable d'accepter que quiconque puisse cacher son visage : ceci concerne tous les espaces publics quels qu'ils soient et concenrne toute personne, homme, femme,enfant. Et tous lieux: de la rue à la poste ou l'école. Seul l'espace privé doit être préservé pour des pratiques qui ne contreviennent pas à la loi ou aux intérêts du vivre ensemble.
Que quelqu'un marche dans la rue en chapeau, en kippa, avec une écharpe ou ce qu'on voudra sur la tête, les cheveux noués ou protégés du soleil,du vent, de la pluie, par pudeur ou nécessité, n'est pas identique à quelqu'un qui voile son visage pour ne mpontrer qu'un visage grillagé ou complètement caché avec les yeux seuls pour voir.
Dernièrement (avant-hier) je me suis regtrouvé face à une dame en noir dont seuls les yeux étaient visibles, je trouve cela complètement indécent et insupportable. La liberté de religion ou d'opinion doit céder le pas à la citoyenneté. Nous vivons dans un espace libre où la liberté fut chèrement acquise pour tous ! pour leshommes et pour lesfemmes qui vivent ici et maintenant ! et ce n'est pas au nom de la démocratie, de la liberté d'opinion ou religieuse que l'on doit accepter des pratiques rétrogrades au nom d'une soi-disant intérprétation de la religion. Une pratique rétrograde, quelle qu'elle soit reste rétrograde et inacceptable, donc à combattre et à condamner. Les cheveux couverts ne gênent personne, mais se cacher est en principe interdit par la loi et le bon sens.
Il est dommage que les politiques aient aujourd'hui peur d'appliquer nos propres règles de liberté au nom d'une "soi-disant paix sociale" où ce sont les démocrates qui seront les perdants face à la tyrannie religieuse d'une minorité. Il est plus que temps que les démocraties aident et encouragent tous les "musulmans raisonnables", càd ceux qui acceptent de relativiser l'alcoran.
Ce sont les chrétiens qui se sont éloignés de l'Evangile qui ont avalisé des pratiques condamnables moralement car en s'en rapprochant "on aime son prochain comme ses ennemis". Tandis que dans l'islam, on perçoit nettement le contraire, c'est en s'éloignant des versets coraniques qu'il faudra en passer pour devenir un musulman démocrate". Donc en spiritualisant la lecture coranique ou les hadihs. Car tous les kamikazes ne font que se rapprocher du sens littéral de textes très explicites du coran.Ne pas le voir et continuer de faire comme si cela n'existait pas est une attitude suicidaire dont tire parti tous les tyrans.
Auteur : septour
Date : 19 juil.07, 02:33
Message : OUI mais la fin veut les moyens et comme la religion cree facilement des tyrans et des fanatiques(voir l'histoire)cette derniere servira tjrs de "pouponniere" pour tous les detraques en quete d'adeptes fanatises.
en resume abandonnons les religions, ce sera un lieu de moins ou l'on pourra puiser des fous de dieu.SALUT PATRICK!

Auteur : Pasteur Patrick
Date : 19 juil.07, 04:26
Message : C'est inévitable de toute association culturelle, preligieuse, politique, sociale... malheureusement. Pas la peine de pointer l'index uniquement sur les religions.
Dès que tu mets deux ou trois hommes/femmes en présence et qu'ils doivent vivre ensemble, cela pose des problèmes. Faut-il en venir aux mains et donc accepter la barbarie toujours en soi ou , au contraire, passer par le langage symbolique, la transaction du langage ? Le civilisé que je suis, malgré mon fait religieux patent, a choisi .
Je ne sais plus quel philosophe a écrit qu'il était plus facile pour un peuple éclairé de retourner à la barbarie que , pour un peuple barbare, faire la démarche inverse pour accéder à la civilisation. A méditer.
Salut à toi, l'ami.
Auteur : l'espoir
Date : 19 juil.07, 06:48
Message : l’habit traditionnel musulman réservé aux femmes ne laissant aucune zone du corps visible.
renseigne toi un peu plus sur celà...
ce genre
d'habit est interdit à la Mecque!
Auteur : septour
Date : 19 juil.07, 08:51
Message : la barbarie fait partie de ce que dieu a cree, et oui, SI CA EXISTE, C'EST QUE DIEU L'A BIEN VOULUE, SINON CA N'EXISTERAIT PAS et de tte facon le "civilise" a du passer par la barbarie avant d'etre "civilise", car comment etre ce qu'il est s'il n'a pas d'abord connu le contraire. oublies tu que notre monde est relatif?
Auteur : milichou
Date : 19 juil.07, 20:29
Message : je me suis fait lapider vertuellement sur un autre forum parce que j'ai osé avoir dit que la première fois que j'ai vu quelqu'un de soir avec une burka, je croyais que c'était un voleur et que je l'avais poursuivi avec mon parapluie. Ca protège peut-être dans certains milieux, mais ailleurs ca rend plutot vulnérable.
Et puis la burka pour moi c: ou la femme à la fatuité de croire qu'elle ferait tomber tous les hommes( et la ca devient le péché de l'orgueuil) ou elle assume drolement mal sa féminité. En tout cas, y pas un humain qui me ferait accepter de regarder au travers un grillage et me cacher en public.Et s'il veut me tuer, il devra me regarder dans les yeux pour y voir sa faiblesse.
Auteur : l'hirondelle
Date : 19 juil.07, 21:28
Message : l'espoir a écrit :
renseigne toi un peu plus sur celà...
ce genre d'habit est interdit à la Mecque!
...qu'est-ce qu'on y porte?
Auteur : l'espoir
Date : 19 juil.07, 23:50
Message : l'hirondelle a écrit :
...qu'est-ce qu'on y porte?
un voile qui ne couvre pas le visage.
il ressemble à celui des soeurs Chrétiennes...
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 20 juil.07, 04:17
Message : J'ai lu "les Hirondelles de Kaboul" de Yasmina Khadra.
Je le recommande à tous .
Le gardien de prison avoue n'avoir jamais vu de toute sa vie une femme, sauf la sienne... car toutes les femmes sont encagoulées. Autrement, une société oùl'oncache les femmes est une société qui n'en est plusune, elle est amputée. Là, les femmes n'existent pas,ce ne sont que des fantômes. Ceci n'a rien à voir avec le mahométisme.
Les taliban (sans "s" puisque c'est un pluriel en soi) imposent la burqa pour asseoir leur pouvoir politique. Le religieux n'y est qu'un prétexte, comme souvent: c'est le moyen choisi pour arriver à des fins uniquement politiques.
Auteur : milichou
Date : 20 juil.07, 09:12
Message : En effet, les humains ont reçu l'intelligence afin de pouvoir exercer des choix. Dans une société comme celle de l'Iran, cette capacité d'exercer des choix est enlevée aux citoyens. Et je ne parle même pas de LIBERTÉ de choix.
Pourtant nombre de femmes ont connu l'avant-burka. J'aimerais bien pouvoir leur demander comment elles arrivent à continuer à vivre derriere un grillage. Il en reste des iraniennes scolarisées. Comment faont-elles, en tant qu'être humain, pour accepter de vivre sous déguisement, sans pouvoir exprimer leurs idées, leurs émotions. Sont-elles si fortes ou si faibles. J'hésite .
Auteur : samuel3333
Date : 20 juil.07, 09:31
Message : milichou a écrit :En effet, les humains ont reçu l'intelligence afin de pouvoir exercer des choix. Dans une société comme celle de l'Iran, cette capacité d'exercer des choix est enlevée aux citoyens. Et je ne parle même pas de LIBERTÉ de choix.
Pourtant nombre de femmes ont connu l'avant-burka. J'aimerais bien pouvoir leur demander comment elles arrivent à continuer à vivre derriere un grillage. Il en reste des iraniennes scolarisées. Comment faont-elles, en tant qu'être humain, pour accepter de vivre sous déguisement, sans pouvoir exprimer leurs idées, leurs émotions. Sont-elles si fortes ou si faibles. J'hésite .
Elles n'ont pas le choix, des magistrates en iran se sont vu enlevé de leur post pour imcompétence car étant des femmes (une femme de part sa nature n'est pas apte à juger, selon la sunnah)
Il est difficile de lutter contre une telle oppression....regarde les juifs mené a l'abatoir, il n'ont pas bcp le choix.
Auteur : milichou
Date : 20 juil.07, 09:35
Message : Oui je comprends Samuel. La question que je me pose, c'est comment elles font pour vouloir continuer à vivre dans ce régime. Où puisent-elle l'espoir qui les font continuer?
Auteur : l'espoir
Date : 20 juil.07, 09:44
Message : milichou a écrit :Oui je comprends Samuel. La question que je me pose, c'est comment elles font pour vouloir continuer à vivre dans ce régime. Où puisent-elle l'espoir qui les font continuer?
je me pose aussi cette question...

Auteur : samuel3333
Date : 20 juil.07, 10:03
Message : C'est anecdotique mais les scientifique ont determiné que la bourha est mauvaise pour la santé :
-pour les yeux, la bourkha n'étant enlevé que dans la maison l'oeil ne pratique plus la vision de loin, c'est le même syndrome que les gens en prison : ils finisset myope au bout de quelques temps.
-Portant la burkha a l'extérieur, les femmes ne recoivent pas les rayons lumineux nécessaire à la production de la vitamine B. carrence grave.
Auteur : Sonya
Date : 20 juil.07, 22:14
Message : Il en reste des iraniennes scolarisées.
Ben justement, plus d'Iraniennes ont eu accès à l'éducation suite à la révolution islamique...
Sinon, pour ce qui est de la liberté d'expression, c'est vrai que ça doit être insupportable à vivre.
Auteur : Brunehaut
Date : 27 juil.07, 10:26
Message : samuel3333 a écrit :C'est anecdotique mais les scientifique ont determiné que la bourha est mauvaise pour la santé :
-pour les yeux, la bourkha n'étant enlevé que dans la maison l'oeil ne pratique plus la vision de loin, c'est le même syndrome que les gens en prison : ils finisset myope au bout de quelques temps.
-Portant la burkha a l'extérieur, les femmes ne recoivent pas les rayons lumineux nécessaire à la production de la vitamine B. carrence grave.
En plus ça augmente les risques de se faire écraser par une voiture !
Auteur : Brunehaut
Date : 27 juil.07, 10:34
Message : En fréquentant quelques forums musulmans, j'ai été très surprise de constater que les musulmans qui y écrivaient ne faisaient aucune différence (autre que réglementaire) entre le fait de se voiler les cheveux et le corps et le fait de se voiler aussi le visage. On avait l'impression que pouvoir être reconnue par les gens qu'on croise, montrer des émotions aux gens à qui on parle, n'avaient aucune importance.
J'en ai déduit que pour ces gens là (pas les musulmans en général, mais au moins ceux dont je lisaient les réactions), une femme ne devait de toutes façons pas avoir la moindre vie en dehors d'un cercle très restraint de parents et d'amis.
Auteur : lilia
Date : 27 juil.07, 10:54
Message : Moi en tout cas cela me fait peur de voir des femmes en burka car je peux pas savoir si c'est un homme ou une femme .
Et j'ai aussi peur depuis que ma cousine s'est fait agresser par une personne avec une burka mais cette personne etait un homme.
Et j'ai un ami qui m'a dit que au maroc il y avait des prostitués en burka comme cela on peut pas les reconnaitres ,cela je 'y crois pas trop mais on sait jamais ,le monde est fou .
Auteur : Brunehaut
Date : 27 juil.07, 11:20
Message : Elles devraient mettre un loup c'est plus sexy
Auteur : l'hirondelle
Date : 27 juil.07, 20:58
Message : 
La burka, au Maroc

La burka c'est afghan, non? Au Maroc, c'est ou c'était plutôt le petit mouchoir brodé sur le bas du visage, non?

Je savais qu'en Islam, on jouait les surenchères mais la mondialisation n'aide pas à faire avancer les choses!
Auteur : Carpe Diem
Date : 28 juil.07, 02:32
Message : Bonjour à Tous !
La burka, au Maroc
Au Maroc, en effet, beaucoup de femmes sont voilées (foulard sur la tête). Mais la burka est relativement rare. Essentiellement des femmes agées d'ailleurs.
Pour les jeunes filles, il y a beaucoup plus de jeans moulés qu'autre chose.
@++
Auteur : samuel3333
Date : 28 juil.07, 02:56
Message : Vous savez j'ai vu une femme en burkha à schaerbeek (bruxelles) (!)
Lorsque j'ai fait part de mon étonnemt au night shop du coin, on m'a regardé de travers -style "sale islamophobe"- et on m'a dit "c'est son choix".
Je leur ai conseillé de lire la soumission volontaire d'Étienne de La Boétie.
Ils ne m'ont jamais plus dit bonjour ou au revoir quand j'allais acheter mes clopes....
Auteur : tony-truand
Date : 28 juil.07, 03:33
Message : Un peu d'humour

Auteur : lilia
Date : 28 juil.07, 03:40
Message : samuel3333 a écrit :Vous savez j'ai vu une femme en burkha à schaerbeek (bruxelles) (!)
Lorsque j'ai fait part de mon étonnemt au night shop du coin, on m'a regardé de travers -style "sale islamophobe"- et on m'a dit "c'est son choix".
Je leur ai conseillé de lire la soumission volontaire d'Étienne de La Boétie.
Ils ne m'ont jamais plus dit bonjour ou au revoir quand j'allais acheter mes clopes....
LOl mon petit frere quand il voit des femmes en burka il dit que ce sont des ninjas(ninjettes) ou alors des shaolines lol.
Auteur : Errant
Date : 28 juil.07, 06:48
Message : lilia a écrit : LOl mon petit frere quand il voit des femmes en burka il dit que ce sont des ninjas(ninjettes) ou alors des shaolines lol.
C'est censé faire rire ?
Auteur : l'espoir
Date : 28 juil.07, 07:11
Message : Errant a écrit :
C'est censé faire rire ?
bien evidemment, puisque ça parle des Musulmans

Auteur : samuel3333
Date : 28 juil.07, 07:12
Message : Errant a écrit :
C'est censé faire rire ?
Ouais c'st plutot drole, et ta femme elle sera "entorchoné" avec une burkha?
Auteur : l'espoir
Date : 28 juil.07, 07:14
Message : samuel, tu fais expré?
ces femmes sont Iranienne!
je ne vois pas des Iraniens dans le coin

Auteur : samuel3333
Date : 28 juil.07, 07:17
Message : l'espoir a écrit :samuel, tu fais expré?
ces femmes sont Iranienne!
je ne vois pas des Iraniens dans le coin

si tu avais pris le temps de lire ce thread tu aurais lu que tu peux voir des burkas en europe -et notament un nombre sidérant en angleterre-
Ce n'est pas une exclusivité iranienne.
Auteur : l'espoir
Date : 28 juil.07, 07:22
Message : elles sont très rare!
Auteur : samuel3333
Date : 28 juil.07, 07:25
Message : l'espoir a écrit :elles sont très rare!
Sur quoi tu te base pour dire ça?
Je susi allé à londres et c'est effrayant de par le nombre alors qu'est ce qui te fais dire que c'est très rare - a part ton envie que ce soit rare-
Auteur : Salah Al Din
Date : 28 juil.07, 07:32
Message : Il n'y a pas de burka en Europe ou elles sont très rare.
C'est un vêtement traditionnel d'Afghanistan qui ne se porte qu'en Afghanistan.
Auteur : Errant
Date : 28 juil.07, 07:37
Message : samuel3333 a écrit : Ouais c'st plutot drole, et ta femme elle sera "entorchoné" avec une burkha?
Et tes copains homos portent-ils des minijupes ?
Auteur : samuel3333
Date : 28 juil.07, 08:06
Message : Errant a écrit :
Et tes copains homos portent-ils des minijupes ?
Certains homo portent des jupes :
:

Auteur : samuel3333
Date : 28 juil.07, 08:07
Message : Mais eux au moins ne ressemble pas a belphegor

Auteur : exabrupto
Date : 28 juil.07, 08:18
Message :

Auteur : l'espoir
Date : 28 juil.07, 08:27
Message : samuel3333 a écrit :
Sur quoi tu te base pour dire ça?
Je susi allé à londres et c'est effrayant de par le nombre alors qu'est ce qui te fais dire que c'est très rare - a part ton envie que ce soit rare-
je parle mon environnement, j'habite dans un pays Musulman non?

Auteur : samuel3333
Date : 28 juil.07, 08:32
Message : l'espoir a écrit :
je parle mon environnement, j'habite dans un pays Musulman non?

Et bien apparement certains musulmans prennent "des libertés" qu'ils n'oseraient même pas prendre dans leur pays d'origine lorsqu'ils viennent en europe.
Auteur : l'espoir
Date : 28 juil.07, 09:22
Message : samuel3333 a écrit :
Et bien apparement certains musulmans prennent "des libertés" qu'ils n'oseraient même pas prendre dans leur pays d'origine lorsqu'ils viennent en europe.
lol
mais de quelle liberté tu parle?
porter la burka n'est pas demander en Islam.
Auteur : l'espoir
Date : 28 juil.07, 09:24
Message : je te comprends samuel, tu ne peux pas rester un moment sans rien dire.
mais évite des fois de dire des choses insensé. OK

Auteur : milichou
Date : 28 juil.07, 12:37
Message : J'habite en banlieu de Montréal au Canada et j'ai une famille dont les femmes pportent le déguisement au complet. J'ai demandé à une d'entre elles pourquoi elle acceptait de se promener ainsi. Réponse: aucune. Sauf que le lendemain soir, elle est revenue se promener devant chez moi avec deux autres déguisées.
C'est là que j'ai mis mon gros Labrador à la porte. Un gros chien noir dans le noir, ça fait encore plus peur qu'un tchador.
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 28 juil.07, 20:23
Message : Provocation, seulement de la provocation, pas de piété.
Apperement il n'y a pas de ces fantômes en véritable pays islamiques.
Provoc'
Auteur : l'hirondelle
Date : 29 juil.07, 00:16
Message : Bon, on ne pourrait revoir le vocabulaire de la mode, pour s'entendre sur ce qu'on dit?
Il n'y a pas de burka en Europe ou elles sont très rare.
C'est un vêtement traditionnel d'Afghanistan qui ne se porte qu'en Afghanistan.
Burka= costume afghan.Je ne remets plus la photo. Une tente avec un grillage pour les yeux.
Tchador: mode iranienne: on voit (encore) la figure. Un grand voile qui fait parfois office de manteau en effaçant les épaules.
Hijab appelé foulard islamique plus ou moins enveloppant:
Et le niqab qui ne laisse voir que les yeux.
Comme ça on sait de quoi on parle.
Ah bon, Sam, tu es de Schoerbeeeeeeeeek! Oui, là on peut renconter quelques "fantômes".
Auteur : samuel3333
Date : 29 juil.07, 00:52
Message : Hirondelle merci de confirmer mes propos : il y a bien des burkhas en europe.
Qu'on arrete de dire que cela n'existe qu'en afghanistan!
Et Espoir je te conseillerai de voyager un peu avant d'affirmer des choses alors que n'habites même pas en europe!
En angleterre où l'inrégration est la plus catastrophique, les burkhas ne sont pas rare....
Auteur : Salah Al Din
Date : 29 juil.07, 05:29
Message : samuel3333 a écrit :Hirondelle merci de confirmer mes propos : il y a bien des burkhas en europe.
Je me demande où elle t'a montré ça.
Auteur : l'espoir
Date : 29 juil.07, 05:30
Message : oui elles sont rare !
je t'ai expliqué que la burka n'est pas demandé en Islam et qu'à la Mecque elle est interdit.
apremment c'est difficil de comprendre.
il suffit juste de faire travailler la matière grise.

Auteur : tony-truand
Date : 29 juil.07, 05:34
Message : Salah Al Din a écrit :
Je me demande où elle t'a montré ça.
c'est trop dur d'admettre que des femmes portent la burqa en europe? amuse toi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Burqa Auteur : Salah Al Din
Date : 29 juil.07, 05:36
Message : La burqa c'est avec le grillage pour cacher le visage.
Il n'y a pas de Burqa en Europe.
Vous confondez avec d'autre vêtement.
Auteur : mickael__keul
Date : 29 juil.07, 05:37
Message : ici en UK

Auteur : Ponce-Pilate
Date : 29 juil.07, 05:39
Message : Salah Al Din a écrit :La burqa c'est avec le grillage pour cacher le visage.
Il n'y a pas de Burqa en Europe.
Vous confondez avec d'autre vêtement.
Wikipedia ment ou se trompe? C'est possible, mais je doit reconnaitre qu'entre toi et wikipedia mon choix est vite fait.
Auteur : Salah Al Din
Date : 29 juil.07, 05:41
Message : Ponce-Pilate a écrit :
Wikipedia ment ou se trompe? C'est possible, mais je doit reconnaitre qu'entre toi et wikipedia mon choix est vite fait.
Tu confonds burqa et niqab ou autre.
C'est le résultat de la propagande en occident, un petit voile sera considéré par les imb.éciles comme une burqa.
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 29 juil.07, 05:45
Message : Pourtant la photo de wikipedia montre explicitement deux femmes en burka et il y a un lien vers la définition du niqab. Wikipedia ne semble pas faire de confusion
Auteur : Salah Al Din
Date : 29 juil.07, 05:47
Message : Ponce-Pilate a écrit :Pourtant la photo de wikipedia montre explicitement deux femmes en burka et il y a un lien vers la définition du niqab. Wikipedia ne semble pas faire de confusion
Mais il n'y a pas de femme en BURQA (ou extrémement rare) en Europe car il n'y a pas beaucoup d'Afghan en Europe.
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 29 juil.07, 05:49
Message : Donc tu dit que Wikipedia ment? Donc je me répète: entre toi et wikipedia mon choix est vite fait.
C'est un dialogue de sourd?
Auteur : Salah Al Din
Date : 29 juil.07, 05:50
Message : Ponce-Pilate a écrit :Donc tu dit que Wikipedia ment? Donc je me répète: entre toi et wikipedia mon choix est vite fait.
C'est un dialogue de sourd?
Wikipédia est rempli par le public (=mouton) qui confond tout et n'importe quoi.
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 29 juil.07, 05:52
Message : Voila c'est pas si dur... Tout ca pour avoir le plaisir de nous traiter d'imb.écile >sic<
Auteur : samuel3333
Date : 29 juil.07, 05:56
Message : Salah Al Din a écrit :
Wikipédia est rempli par le public (=mouton) qui confond tout et n'importe quoi.
Va à Londres tu verras des burkhas -avec un voile ou ungrillage devant les yeux- j'en ai vu a bruxelles aussi.
Alors me parle pas de wikipédia....
Et hirondelle, elle habite schaerbeek donc elle connait les burkhas a bruxelles.
Auteur : Salah Al Din
Date : 29 juil.07, 05:57
Message : Ponce-Pilate a écrit :Voila c'est pas si dur... Tout ca pour avoir le plaisir de nous traiter d'imb.écile >sic<
Je ne parlais pas spécialement de toi mais si tu te sent concerné...
Auteur : Salah Al Din
Date : 29 juil.07, 05:58
Message : samuel3333 a écrit :
Et hirondelle, elle habite schaerbeek donc elle connait les burkhas a bruxelles.
Et ou as tu vu une burqa dans les photos d'Hirondelle?
Auteur : l'espoir
Date : 29 juil.07, 06:00
Message : la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam,.......................................................la burka n'est pas demandé en Islam

(chante)
mais oui!!!
vous cherchez toujours les cas rare et extreme des Musulman et non pas de l'Islam pour en faire tout un débat.
biensur vous cherchez ce qui vous arrange.
amusez vous bien!

Auteur : samuel3333
Date : 29 juil.07, 06:00
Message : Salah Al Din a écrit :
Et ou as tu vu une burqa dans les photos d'Hirondelle?
Elle en a vu dans la rue comme moi! tu comprends rien...
Auteur : Brunehaut
Date : 29 juil.07, 10:04
Message : Salah Al Din a écrit :
Tu confonds burqa et niqab ou autre.
C'est le résultat de la propagande en occident, un petit voile sera considéré par les imb.éciles comme une burqa.
Le niqab, un "petit voile" ??!!! Le tissus qui couvre le visage est peut-être petit, mais pas l'ensemble. Certes un niqab est plus élégant qu'une burka afghane, et il permet d'un peu mieux voir, mais à part ça...
Autour de là où je travaille je vois pas mal de femmes en niqab, mais je soupçonne que la plupart sont des touristes (je travaille près des champs élysées).
Auteur : Salah Al Din
Date : 29 juil.07, 10:07
Message : Brunehaut a écrit :
Le niqab, un "petit voile" ??!!! Le tissus qui couvre le visage est peut-être petit, mais pas l'ensemble. Certes un niqab est plus élégant qu'une burka afghane, et il permet d'un peu mieux voir, mais à part ça...
Ou ai-je dit que le niqab est un petit voile???
Il ne faut pas faire le lien entre ma première phrase et la deuxième.
Je voulai dire en gros que si on confod le niqab et la burqa, on en viendra un jour à confondre aussi un petit voile et une burqa.
Auteur : l'hirondelle
Date : 29 juil.07, 10:48
Message : J'ai vu, il y a 25 ans si pas plus, à Namur, (pas comparable à BXL) une femme portant un voile qui lui recouvrait entièrement la tête et les épaules avec un grillage devant la figure, mais ce n'est pas
a stricto sensu une burka puisque ça ne tombait pas au-dessous des genoux.
On peut rencontrer des burkas à BXL mais c'est extrêment rare, par contre tu peut voir le hijab dans toutes ses déclinaisons. Les femmes entièrement emballées qui ne se contentent plus du niqab mais mettent en plus un truc devant leurs yeux, ça commence à devenir plus fréquent qu'à l'époque où l'émigration était encore légale (il y a 35 ans).
Je parle de "fantômes" quand on ne voit plus les yeux, que ce soit la burqa ou autre chose.
Je n'habite pas Scharbeek, sam, mais je travaille à BXL.

Auteur : l'hirondelle
Date : 29 juil.07, 10:51
Message : l'espoir a écrit :la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam, la burka n'est pas demandé en Islam,.......................................................la burka n'est pas demandé en Islam

(chante)
mais oui!!!
vous cherchez toujours les cas rare et extreme des Musulman et non pas de l'Islam pour en faire tout un débat.
biensur vous cherchez ce qui vous arrange.
amusez vous bien!

Ok! mais dans notre petit pays, des communes sont confrontées à des cas de visages partiellement ou totalement voilés et des règlements de police voient le jour pour interdire ces tenues.
Auteur : l'hirondelle
Date : 29 juil.07, 10:56
Message : Et pour terminer, une burqa qui n'en est pas une parce qu'elle ne descend pas plus loin que les épaules, vous appelez ça comment?
Je parle d'un voile avec un grillage.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 30 juil.07, 04:21
Message : C'est§ drôle qu'il y a peu de musulmanes qui parlent de leur voile à elles !
ENFIN ! J'EN CONNAIS UNE QUI EN PARLE, c'est la comédienne Rachida KHALIL, une marocaine née en 1973.
J'ai vu son spectacle, retransmis par France 4,vendredi ou samedi soir dernier: La vie rêvée de Fatna, coécrit avec Guy Bedos. Superbe !
Un petit avant-gout pour ceux qui ne la connaissent pas ici :
http://www.evene.fr/celebre/biographie/ ... .php?video
Attention, ça décoiffe.
Auteur : l'hirondelle
Date : 30 juil.07, 07:00
Message : Toujours pas de réponse à mes questions?
Bien,
ici, on donne un petit cours de vocabulaire vestimentaire but in english cependant les illustration sont bilingues

Auteur : lechanteur
Date : 31 juil.07, 07:53
Message : Qu'est-ce que cette histoire a à voir avec la religion ? je ne comprends pas.
Les non musulmans ils mettent une cagoule et le tour est joué.
Marie
Auteur : lechanteur
Date : 31 juil.07, 08:01
Message : Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas. Moi je porte un voile depuis 13 ans et je le considère comme sacré. Les quatres premières années que je pratiquait je ne le portais pas parce que je n'étais pas convaincue intérieurement mais je demandais à Allah de me guider. Après 4 ans j'ai une expérience spirituelle et un changement d'état et à partir de là j'ai porté le voile car pour moi il a pris un sens sacré.
Dans le Coran, sourate la lumière Allah recommande aux femmes croyantes qui prient de la porter.
De plus, dans la tradition il y a un hadith certain du prophète A.S. :
une femme est venue trouver le prophète A.S. et lui a demané, Oh prophète d'Allah que peut-on voir d'une femme croyante qui prie ? et le prophète A.S. lui a répondu en montrant le visage et les mains.
De plus, cette obligation existe aussi dans le judaîsme où la femme croyante ne peut pas montrer ses cheveux et dans St Paul il me semble qu'il est dit ceci : que les femmes se voilent ou se rasent la tête.
Et comme la plupart ont la tête à moitié rasée elles sont à moitié en ordre par la religion chrétienne.
Marie
Auteur : septour
Date : 31 juil.07, 08:04
Message : la burka ou burqa est avant tout (dans son pays d'origine: l'afganistan)l'habit D'UN STATUT SOCIAL ELEVE. la femme la porte donc avec un certain contentement malgre les inconvenients.
Auteur : Brunehaut
Date : 31 juil.07, 09:16
Message : Salah Al Din a écrit :
Ou ai-je dit que le niqab est un petit voile???
Il ne faut pas faire le lien entre ma première phrase et la deuxième.
Je voulai dire en gros que si on confod le niqab et la burqa, on en viendra un jour à confondre aussi un petit voile et une burqa.
OK j'avais pas compris. Ceci dit j'ai un sérieux doute sur ce que tu dis. Quand on voit une femme avec un hijab normal, on n'a pas l'impression qu'on ne pourrait pas avoir des interactions normales entres êtres humains, si c'est notre voisine on lui dira bonjour dans la rue, on peut imaginer avoir une longue discussion avec elle sans être spécialement perturbé. Une femme en burqa ou en niqab, c'est différent. Même si un jour on lui parle, le lendemain on ne pourra pas la reconaître si on la croise, et de toutes façons on imagine mal une longue conversation avec une personne dont on ne voit pas le visage (quoique c'est comme au téléphone, mais bon...).
Bref, anthropologiquement, le rôle du visage dans les interactions entre humains est fondamental. A ma connaissance, dans aucune société, les relations sociales normales, habituelles, ne se font à visage masqué (saif peut-être en Corse

).
J'aimerai vraiment que tu me dises ce que tu penses de ça, parce que j'en ai déjà parlé à d'autres musulmans qui n'ont pas spécialement rebondi sur le sujet, et je trouve ça assez troublant (d'ailleurs j'en parle plus haut).
Auteur : l'hirondelle
Date : 31 juil.07, 20:25
Message : J'aimerais une réponse des musulman(e)s à ma question sur le vocabulaire vestimentaire!: Un voile à grillage qui ne va pas plus bas que la taille, ça s'appelle comment? Question subsidiaire: tenue originaire de quelle région?
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 02 août07, 04:18
Message : lechanteur a écrit :
(...) Dans le Coran, sourate la lumière Allah recommande aux femmes croyantes qui prient de la porter.
(...)De plus, dans la tradition il y a un hadith certain du prophète A.S. :
une femme est venue trouver le prophète A.S. et lui a demané, Oh prophète d'Allah que peut-on voir d'une femme croyante qui prie ? et le prophète A.S. lui a répondu en montrant le visage et les mains.
(...) Marie
Je distingue deux choses: l'alcoran et la tradition. Je suppose que ce n'est pas à mettre sur le même pied d'égalité... même pour une musulmane ?
La sourate An-Nur (la Lumière), parlons-en puisque tu sembles dire que personne n ela connait.
IL se fait que je l'ai sous les yeux en écrivant !
Le v. 31 est explicite en effet mais jene lis pas tout à fait la même chose que toi.
1) le v.30 demande à tous les croyants de "baisser leurs regards" et de "garder sa chasteté".
IL s'agit bien de tous les croyants et non pas seulmeent des femmes.
Le texte poursuit: "c'est plus puir pour eux". IL s'agit donc d'un choix que l'on peut faire, pas une obligation. Bref, c'est une recommandation
2) Le v31 est plus long et s'adresse aux femmes:
"dis aux croyantes de baisser leurs yeux
de garder leur chasteté,
de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait,
et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines,
qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leur maris, à leurs pères, aux pères de leurs maris, à leurs fils, aux fils de leurs maris, à leurs frères, aux fils de leurs soeurs, aux femmes musulmanes, aux esclaves, aux domestiques mâles impuissants, aux garçons impubères... "
Voilà le texte et il ne parle que de la poitrine.
Peut-on estimer que les femmes qui ont un soutien-gorge cache leurs atours oui ou non ?
Pour le reste, chacun a sa conscience... mais personne ne porte ses seins sur sa tête.
La question des esclaves et des eunuques est aussi posée !
Comment comprendre ?
De plus, le verset 34 dit clairement qu'il s'agit d'une parabole et d'une exhortation pour les pieux !
Parabole, exhortation, cela signifie que chacun décide pour lui-même, pardon, pour elle-même car c'est à Dieu seul que l'on donnera des comptes après tout.
Alors, est-ce qu'on ne discute pas dans le vide au fond, pour des babioles insignifiantes en réalité ?
La réalité "musulmane" va au-delà du texte de An-Nur, v.31. Voilà tout le problème actuel. Un texte exhortatif est devenu au fil du temps un texte de mise en cage des femmes dans certaines sociétés qui vivent sous la férule islamique. Le pire, c'est que la pression sociale y est telle que les femmes elles-mêmes, la plupart sont analphabètesdans ces pays, sont incapables de se dégager du poids de ces traditions qui vont au-delà du texte et obligent les jeunes filles à porter le voile dès la puberté. Souvent,elles n'ontmême pas lu le coran et se fient donc "aux on-dit", à la tradition et à aux maris.
Dernier point:
Exhiber ses atours est interdit dans les pays de mécréants libres sous peine d'exhibitionisme et est passible d'amende ou de peine de prison en cas de récidive.
Que je sache, les femmes qui exhibent leurs atours le font dans le cadre d'un métier, elles sont apprêtées pour cela (je pense aux mannequins) mais elles ne représentent pas "la population dans son ensemble".
Dernière question : est-ce qu'une femme qui n'a pas de voile sur la tête exhibe ses atours ? Je trouve que c'est assez comique de le penser !
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 02 août07, 23:38
Message : Pas de commentaire ? Je suis déçu.
Auteur : l'hirondelle
Date : 02 août07, 23:58
Message : Zon pas envie de répondre, de toute évidence!
J'ai une question en souffrance depuis quelques jours.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 03 août07, 02:02
Message : J'avais remarqué également cette lacune.
Bonnes vacances ? Moi, je me suis déjà remis au travail car j'aiun nouveau programme assez compliqué à mettre en oeuvre impérativement dès le 3 septembre. Je n'ai pas le choix puisque j'ai été inspecté deux fois en un an !
Donc...
Auteur : paul H.
Date : 03 août07, 02:25
Message : A propos des modes vestimentaires, il faut reconnaître que les Occidentaux peuvent aussi faire preuve d'intolérance envers certaines pratiques : laisserait-on, ou la police laisserait-elle, une Africaine ou une Amazonienne se promener librement en ville avec les seins nus comme le veut leur tradition ?
La dessus je pense que nous sommes aussi pervertis que les musulmans et que nous verrions le mal où il n'est pas, c'est à dire dans les seins de cette personne et non dans notre oeil !
Auteur : l'hirondelle
Date : 03 août07, 08:17
Message : Je ne sais pas si les Africaines se promènent encore les seins nus en Afrique. Les Africains sont en général assez coquets et aiment se vêtir. Se promener nu était un signe de deuil chez certains Bantous.
Et il faut dire que les températures qui règnent chez nous ne favorisent pas ce genre de coutumes!
Nombre de messages affichés : 82