Résultat du test :

Auteur : DORFMASTER
Date : 21 juil.07, 11:21
Message : Qui pourrait donner le passage de la bible où Jésus dit etre Dieu .
Auteur : Neuf
Date : 21 juil.07, 11:43
Message : Justement, il n'y en a pas...Mais il y a plein de subterfuges pour faire comprendre le contraire.

Attendons.
Auteur : non.croyante
Date : 21 juil.07, 11:55
Message :
DORFMASTER a écrit :Qui pourrait donner le passage de la bible où Jésus dit etre Dieu .
Le passage qu'il dit qu'il ne les pas n'existe pas.

à l'absence de preuve comme (JE suis Dieu ou Je suis pas Dieu ) les théories sont valabe qu'il est ou qu'il n'est pas sont bonne.

et pour moi il n'est pas Dieu car Dieu n'existe pas.
Auteur : Salah Al Din
Date : 21 juil.07, 12:12
Message :
non.croyante a écrit : Le passage qu'il dit qu'il ne les pas n'existe pas.
Donc je suppose que comme Jésus n'a pas dit qu'il n'était pas chinois, alors il y a probabilité pour qu'il le soit?

C'est complétement stupide ce raisonnement.
Auteur : non.croyante
Date : 21 juil.07, 12:18
Message :
Salah Al Din a écrit : Donc je suppose que comme Jésus n'a pas dit qu'il n'était pas chinois, alors il y a probabilité pour qu'il le soit?

C'est complétement stupide ce raisonnement.
Je sais que c'est pas le sujet mais le même résonnement.

alors dans le Coran mahomet a t-il dit je suis prophète ?

alors vous devriez aussi le prendre pour vous mais hélas c'est toujours pas bon chez le voisin.

et ce verset??

alors mahomet n'est pas Prophète car il ne le dit pas de lui-même.

Je suis le Prophète D'Allah.
Auteur : Salah Al Din
Date : 21 juil.07, 12:32
Message :
non.croyante a écrit :
alors mahomet n'est pas Prophète car il ne le dit pas de lui-même.

Je suis le Prophète D'Allah.
Décidemment il faut tout te dire.
33/70-71 a écrit :70. Ô vous qui croyez! Craignez Allah et parlez avec droiture.

71. afin qu'Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à Son messager obtient certes une grande réussite.

Auteur : non.croyante
Date : 21 juil.07, 14:56
Message :
Salah Al Din a écrit : Décidemment il faut tout te dire.
Mahomet n'a jamais dit : Je suis Prophète mais seulement le texte le dit... son messager.

son messager désignes-tu vraiment mahomet ? cela est-il clair ?

OUi le mots (messager) pourait correspondre à celui d'un prophète mais c'est suptible comme dans la Bible avec Jésus quand il dit moi et le Père nous somme un.

Messager pourait dire autre chose que prophète.

ex : Au Proche-Orient antique, les coureurs et les messagers avaient un rôle important parce qu’ils permettaient la communication entre des hommes et des groupes éloignés l’un de l’autre.

Les Chrétiens sont des messagers de Dieu mais étant pas des Prophètes.
Les anges sont des messagers célestes dans la Bible.

------------------------------------------------------------------------------------


Son messager est-il l'ange venu ?


et ses messagers sont-il pas tous les Prophètes ?

Je vais ouvrir un sujet sur cela car nous somme entrain de changer de sujet.
Auteur : Obad
Date : 21 juil.07, 19:51
Message : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour non.croyante

Ici c'est le dialogue islamo-chrétien, pourquoi tu viens éparpiller les discussion avec des allégations hors sujets?

Il y a déjà le salon Athéisme & Religions ou tu pourras dialoguer en tout libérté, que voici:

http://www.forum-religion.org/forum50.html

Mahomet n'a jamais dit : Je suis Prophète mais seulement le texte le dit... son messager.
Voici les versets ou notre Prophète Mohamad (Salut et béédictions sur lui)se décare comme étant Messager et Prophète:


Dis: "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah , à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés". Sourate 7: Verset 158
Messager pourait dire autre chose que prophète.


Voici un article ou tu trouvera La diférence en Messager de Dieu et Prophète de Dieu.

http://www.maison-islam.com/index.php?o ... 5&Itemid=2

Fraternellement Obad
Auteur : eowyn
Date : 21 juil.07, 20:42
Message :
DORFMASTER a écrit :Qui pourrait donner le passage de la bible où Jésus dit etre Dieu .
Saint Jean 20, 24-29
L’un des Douze, Thomas (dont le nom signifie : Jumeau) n’était pas avec les disciples quand Jésus était venu. Les autres disciples lui disaient : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt à l’endroit des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! » Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d’eux. Il dit : « La paix soit avec vous ! » Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. » Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »

Pour Thomas, la résurrection de Jésus est une preuve suffisante de Sa divinité. Jésus accepte cette profession de foi de Thomas, et déclare même que ceux qui croiront dans le futur en sa Divinité sans l'avoir vu seront heureux!

Dans le plus vieux sermon conservé, écrit vers l'an 100 ap. J.C. , l'auteur débute sa prédication par les mots suivants:

Frères, il nous faut considérer Jésus-Christ comme Dieu et juge des vivants et des morts

L'OMNIPOTENCE DE JÉSUS, LE DIEU PUISSANT

Dans Es.9:5 Jésus est appelé Dieu puissant ('EL GIBBOR) Dans Es.10:21 il s'agit d'un titre de Dieu le Père:

ils s'appuieront sur Jéhovah, le Saint d'Israel Seul un reste reviendra, le reste de Jacob vers le Dieu puissant ('EL GIBBOR)

Jn.5:21 Tout ce que le Père fait, le Fils le fait pareillement.

Col.1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

L'ÉTERNITÉ DE JÉSUS

Col.1:17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Jn.1:1 Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu

JÉSUS LE DIVIN FILS UNIQUE DE DIEU LE PERE

Jn.10:33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Les juifs pouvaient reconnaître que Jésus était pleinement homme, mais ils n'étaient pas prêts à reconnaître qu'il était aussi pleinement Dieu, égal à Dieu le Père.

Jn.5:18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

En appelant Dieu son propre père, Jésus se distinguait du reste de la création en établissant entre lui et Dieu une relation étroite et unique, dans le sens qu'il possédait la même nature divine que son Père, c'est pourquoi il est appelé le Fils unique de Dieu, Jn.1:18, 3:16, le "monogenès", c'est-à-dire le seul de sa race, la race de nature divine.

ADORATION DE JÉSUS-CHRIST

Jésus reçoit l'adoration des hommes.

Lu.24:51 Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel. 52 Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie; 53 et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu.

S'il avait été un ange, il aurait refusé l'adoration, comme l'ange l'a fait par deux fois quand l'apôtre Jean s'était jeté à ses pieds pour l'adorer.

Apocalypse 19:9 Et l'ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. 10 Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -

Les Pères de l'Église ont continué d'adorer Jésus. Dans le Martyre de Polycarpe, écrit du 2e siècle ap. J.C., nous y lisons concernant Jésus:

17:3 Car lui, nous l'adorons, parce qu'il est le fils de Dieu;

JÉSUS PLEINEMENT HOMME ET PLEINEMENT DIEU

Philippiens 2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme (morphè) de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme (morphè) de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Si en prenant une forme humaine, Jésus est devenu pleinement homme, (Jn.1:14, Ro.8:3), alors existant en forme divine, Jésus est pleinement Dieu, Col.2:9.

Col.2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Puisqu'en Jésus habite corporellement la plénitude de la divinité, ce n'est pas de sa divinité qu'il s'est dépouillé quand il a pris une forme humaine. C'est plutôt de son expression divine extérieure qu'il s'est dépouillé; en regardant Jésus, personne ne pouvait deviner qu'il était en fait leur Créateur et non pas un simple homme, voir la réaction des juifs :

Jn.10:33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Seuls Pierre, Jean et Jacques ont eu un aperçu de sa divinité quand Jésus a été transfiguré devant eux sur le mont Thabor.
Mt.17:2 Il fut transfiguré devant eux. Son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

Contrairement au premier Adam qui a cherché à devenir comme Dieu, Jésus, le second Adam, 1Co.15:45, n'a pas cherché à rester comme Dieu, Ph.2:6.

Adam avait choisi la voie charnelle, satanique de l'orgueil, de l'agrandissement personnel, tandis que Jésus a choisi la voie spirituelle, divine de l'humilité, du dépouillement personnel; de riche qu'il était il s'est fait pauvre pour nous, 2Co.8:9.

Lu.14:11 Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé

Dieu a élevé Jésus et lui a donné le nom au-dessus de tout nom, le nom de Seigneur, Ph.2:10 ce nom associé à l'Éternel 28 fois dans la Bible, cp. 2S.7:28 Seigneur Éternel, tu es Dieu.

Paul nous explique ainsi sa théologie:

Ep.4:4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

En affirmant qu'il y a un seul Dieu et Père de tous, Paul ne dit pas que Jésus n'est pas Dieu sinon il faudrait en conclure aussi que Dieu le Père n'est pas Seigneur puisqu'il y a un seul Seigneur!

Ce qu'il dit plutôt, c'est que pour nous chrétiens, quand on parle du Seigneur, c'est seulement à Jésus que cela s'adresse et quand on parle de Dieu c'est seulement au Père que cela s'adresse, sans rien enlever à la seigneurie du Père et à la divinité du Fils.

1Corinthiens 8:4 nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu. 5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, 6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

L'apôtre Jean est moins catégorique dans ses appellations. Il n'hésite pas à attacher le titre de Dieu à Jésus et le titre de Seigneur au Père.

Jean 1:1 Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.

Apocalypse 15:3 Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant: Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations!

Les Pères de l'Église ont poursuivi dans la même veine que Jean, Ignace dans sa lettre aux Éphésiens, vers 110 ap. J.C. a écrit:

18:1 «Notre Dieu, le Seigneur Jésus-Christ, a été porté dans le sein de Marie, selon le plan de Dieu»,
il débute sa lette en ces termes:
«Ignace, dit aussi Théophore, à celle que Dieu le Père, en sa munificence, a comblée de bénédictions (...) par la volonté du Père et de Jésus-Christ notre Dieu (...) Imitateurs de Dieu, vivifiés par le sang de Dieu
Ignace connaissait bien les paroles de Paul, il fait allusion à Ep.5:1 et Ac.20:28 dans ce passage.

Ep.5:1 Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés;

Ac.20:28 Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Eglise du Seigneur (variante de manuscrit: de Dieu), qu'il s'est acquise par son propre sang.
Auteur : abdel19
Date : 21 juil.07, 22:29
Message :
eowyn a écrit :
Jn.5:21 Tout ce que le Père fait, le Fils le fait pareillement.

Col.1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Matt 4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée.

jesus utilise le diable pour son transport personnel ?
Col.1:17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
paul est antechrist
Jn.1:1 Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu
la parole etait de Dieu
JÉSUS LE DIVIN FILS UNIQUE DE DIEU LE PERE

Jn.10:33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
jesus donne l'explication 1 verset plus tard, il dit que cela n'est qu'une metaphore.

10.34
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée

Tu oublie que Moise est le Dieu de pharaon !!!
Auteur : nerjes
Date : 21 juil.07, 23:14
Message : toutes les ames vivent eternellement
la mort est passage de l'ame d'un état à l'autre
l'ame quitte le corps mais elle ne disparait pas ,mais c'est un autre monde qu'on connait peu de choses sur lui.
le jour de jugement, elle revient aux corps
et donc jesus est vivant (en parlant de l'ame) ainsi que tous les autres prophètes et toute l'humanité d'ailleurs.
Auteur : DORFMASTER
Date : 21 juil.07, 23:51
Message :
eowyn a écrit :Pour Thomas, la résurrection de Jésus est une preuve suffisante de Sa divinité. Jésus accepte cette profession de foi de Thomas, et déclare même que ceux qui croiront dans le futur en sa Divinité sans l'avoir vu seront heureux!
donc ca ne s'appui sur rien mais juste sur l'analyse d'un homme ,au fait dois-je te dire que je ne suis pas Dieu ,faudrait pas que tu crois que je le suis . (face)
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 juil.07, 01:22
Message : Pourtant la réponse est simple : Jésus est divin car il est le Fils engendré de Dieu. On engendre un être de la même espèce que soit. Donc, Si YHWH est divin, Jésus aussi.
Auteur : eowyn
Date : 22 juil.07, 01:35
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Pourtant la réponse est simple : Jésus est divin car il est le Fils engendré de Dieu. On engendre un être de la même espèce que soit. Donc, Si YHWH est divin, Jésus aussi.
Oui, c'est la croyance chrétienne, la seule.
Toute autre croyance postérieure au christianisme qui dit dans ses écrits que Jésus n'est pas le Fils de Dieu est antichrist et fausse.
Auteur : medico
Date : 22 juil.07, 01:51
Message : pas question de dire que JESUS n'est pas le fils de DIEU mais de dire que JESUS est DIEU .
c'est pas la même chose.
Auteur : DORFMASTER
Date : 22 juil.07, 05:38
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Pourtant la réponse est simple : Jésus est divin car il est le Fils engendré de Dieu. On engendre un être de la même espèce que soit. Donc, Si YHWH est divin, Jésus aussi.
YHWH n'engendre personne ,le pere de ton Jésus trouvait lui un autre nom parce ni les musulmans ni les juifs ne nous considererons que YHWH est le dieu des chrétiens .
Auteur : medico
Date : 22 juil.07, 05:40
Message :
DORFMASTER a écrit : YHWH n'engendre personne ,le pere de ton Jésus trouvait lui un autre nom parce ni les musulmans ni les juifs ne nous considererons que YHWH est le dieu des chrétiens .
c'est bien la la grande différence entre la bible et le coran .
Auteur : DORFMASTER
Date : 22 juil.07, 05:47
Message :
medico a écrit : c'est bien la la grande différence entre la bible et le coran .
je dirais pluotot entre les chrétiens d'un coté et les juifs et les musulmans de l l'autre .
Auteur : eowyn
Date : 22 juil.07, 06:24
Message :
DORFMASTER a écrit : je dirais pluotot entre les chrétiens d'un coté et les juifs et les musulmans de l l'autre .
Ne mets pas le judaisme avec l'islam car le judaisme tout comme le christianisme ne reconnaissent pas l'islam.
Le judaisme ne reconnait pas le christianisme car il n'a pas encore reconnu le Messie, mais l'islam, lui, renie ce Messie tel qu'Il est vraiment.
Auteur : Salah Al Din
Date : 22 juil.07, 06:28
Message :
eowyn a écrit : Ne mets pas le judaisme avec l'islam car le judaisme tout comme le christianisme ne reconnaissent pas l'islam.
Le judaisme ne reconnait pas le christianisme car il n'a pas encore reconnu le Messie, mais l'islam lui renie ce Messie tel qu'Il est vraiment.
Le Judaïsme considère l'Islam comme une religion parfaitement monothéiste.
Par contre le Judaïsme considère le christianisme comme idolatre et païen.
Auteur : eowyn
Date : 22 juil.07, 06:30
Message :
Salah Al Din a écrit : Le Judaïsme considère l'Islam comme une religion parfaitement monothéiste.
Par contre le Judaïsme considère le christianisme comme idolatre et païen.
Le judaisme reconnait le christianisme et l'islam comme monothéismes. Mais pour le judaisme ni les chrétiens, ni les musulmans n'adorent le "bon" Dieu.
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 22 juil.07, 06:31
Message : donc les chrétiens sont pires que les juif?

Leur porte qui vas en enfer est pire que celle des juif?
Auteur : Salah Al Din
Date : 22 juil.07, 06:32
Message :
eowyn a écrit : Le judaisme reconnait le christianisme et l'islam comme monothéismes. Mais pour le judaisme ni les chrétiens, ni les musulmans n'adorent le "bon" Dieu.
Si on adorait pas le même Dieu, on serai considéré comme païen.
Donc les juifs croient au même Dieu que les musulmans , mais ils ne croient pas au même Dieu que les chrétiens.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 juil.07, 06:34
Message :
DORFMASTER a écrit : YHWH n'engendre personne ,le pere de ton Jésus trouvait lui un autre nom parce ni les musulmans ni les juifs ne nous considererons que YHWH est le dieu des chrétiens .
Heureusement, les chrétiens ont décidé que YHWH était leur Dieu, car c'était aussi le Dieu de Jésus étant donné qu'il était juif. Inutile de dire que les musulmans n'ont de toute façon pas le même Dieu. Ni les juifs, ni les chrétiens ne connaissent Allah, le dieu des musulmans.
Auteur : eowyn
Date : 22 juil.07, 06:38
Message :
Salah Al Din a écrit : Si on adorait pas le même Dieu, on serai considéré comme païen.
Donc les juifs croient au même Dieu que les musulmans , mais ils ne croient pas au même Dieu que les chrétiens.
Le judaisme ne reconnait absolument pas allah et son prophète. Pour lui l'islam est une fausse religion.
Le judaisme reconnait par contre que les chrétiens ont pour base YHWH, Abraham, Isaac, Jacob.
Conception de Dieu
Les Juifs et les Chrétiens croient dans le Dieu d'Abraham, Isaac et Jacob, pour les Juifs le Dieu du Tanakh, pour les Chrétiens le Dieu de l'Ancien Testament, le créateur du monde. Les deux religions rejettent le fait que Dieu est entièrement immanent, et qu'il ait dans le monde une présence physique (bien que les Chrétiens croient en l'Incarnation de Dieu).

Les deux religions rejettent le fait que Dieu est entièrement transcendant, et ainsi séparé du monde, comme le Dieu Inconnu pré-chrétien grec. Les deux religions rejettent l'athéisme d'une part, le polythéisme de l'autre.

Les Juifs rejettent la Trinité. Leur doctrine officielle est la simplicité divine. Le Zohar a cependant pu être interprété, par Jacob Frank notamment, comme enseignant la Trinité. Gershom Sholem indique, dans l'entrée Kabbalah de l'Encyclopaedia Judaica, que si une doctrine trinitaire apparaît bien dans le Zohar, et semble s'appuyer sur des enseignements anciens, comme un responsum attribué à Haï Gaon, elle a pour but de réconcilier l'existence des dix sefirot ("émanation") avec l'enseignemet des treize attributs divins, et que s'"il est difficilement surprenant que les chrétiens y [aie]nt ultérieurement vu une allusion à leur propre doctrine de la trinité dans cette théorie, elle ne contient aucune des hypostases personnelles charactéristique de la trinité chrétienne."

Auteur : Salah Al Din
Date : 22 juil.07, 06:44
Message :
eowyn a écrit :Le judaisme ne reconnait absolument pas allah et son prophète. Pour lui l'islam est une fausse religion.
Le judaisme reconnait par contre que les chrétiens ont pour base YHWH, Abraham, Isaac, Jacob.
Les juifs considèrent que l'Islam est un monothéisme pur et que c'est une religion acceptable même s'ils croient que le prophète Muhammad (psl)
est un faux prophète.
http://www.cheela.org/popread.php?id=29777
le rabbin juif a écrit :Il faut faire la différence entre ceux qui prient un dieu et ceux qui prient D'ieu. Les musulmans font partie de la deuxième catégorie, puisque Allah n'est qu'un autre nom de Hachem.
Donc les juifs croient au même Dieu que nous.

Et voici les chrétiens vu par les juifs:
Le rabbin a écrit :Ce que vous dites lorsque vous rapprochez le musulman du chrétien est très inexact. Le musulman est un vrai croyant authentiquement monothéiste. Le chrétien, selon Maïmonide est un authentique païen authentiquement idolâtre. Parmi les 7 lois des fils de Noé figurent l'interdiction de l'idolâtrie et du blasphème

http://www.cheela.org/popread.php?id=9170
Auteur : eowyn
Date : 22 juil.07, 06:52
Message :
Juifs et Chrétiens adorent le même Dieu. Avant la montée du Christianisme, les Juifs étaient les seuls adorateurs du Dieu d'Israël. Mais les Chrétiens adorent, eux aussi, le Dieu d'Abraham, d’Isaac, et de Jacob, créateur du ciel et de la terre. Bien que le culte chrétien ne soit pas un choix religieux viable pour les Juifs, nous nous réjouissons en tant que théologiens juifs, de ce que, par l’intermédiaire du Christianisme, des centaines de millions de gens sont entrés en relation avec le Dieu d'Israël.

Juifs et Chrétiens s’en remettent à l'autorité du même livre, la Bible (que les Juifs appellent "TaNaKh" et les Chrétiens, "Ancien Testament"). Nous référant à elle pour notre orientation religieuse, notre enrichissement spirituel, et notre éducation communautaire, chacun de nous en dégage des leçons similaires : Dieu a créé et soutient l'univers; Dieu a établi une alliance avec le peuple d'Israël, la parole de Dieu révélée guide Israël vers une vie d’intégrité; et, en fin de compte, Dieu rachètera Israël et le monde entier. Cependant, Juifs et Chrétiens interprètent la Bible de manière différente sur bien des points. Des différences de cette nature doivent toujours être respectées.

Les Chrétiens peuvent respecter le droit des juifs à la terre d'Israël. L'événement le plus important pour les Juifs depuis l'Holocauste a été le rétablissement d'un Etat juif dans la Terre promise. En tant que membres d'une religion basée sur la Bible, les Chrétiens apprécient que [la terre d’]Israël ait été promise - et donnée - aux Juifs comme le centre physique de l’alliance entre eux et Dieu. Beaucoup de Chrétiens soutiennent l'État d'Israël pour des raisons beaucoup plus profondes que purement politiques. En tant que Juifs, nous applaudissons à ce soutien. Nous reconnaissons aussi que la tradition juive exige la justice pour tous les non-Juifs qui résident dans un Etat juif.

Juifs et Chrétiens acceptent les principes moraux de la Torah. La sainteté inaliénable et la dignité de chaque être humain sont au centre des principes moraux de la Torah. Nous avons tous été créés à l'image de Dieu. Cet accent mis sur ce qui nous est commun peut être la base d'une amélioration des rapports entre nos deux communautés. Ce peut être aussi la base d'un puissant témoignage face au monde entier, pour que s’améliore la vie de nos compagnons d’humanité et pour que soient combattues l’immoralité et l’idolâtrie, qui nous nuisent et nous dégradent. Un tel témoignage est nécessaire, surtout après les horreurs sans précédent du siècle passé.

La différence humainement inconciliable entre Juifs et Chrétiens ne sera pas abolie jusqu’à ce que Dieu ait racheté le monde entier, comme promis dans l’Ecriture sainte. Les Chrétiens connaissent et servent Dieu par l’intermédiaire de Jésus Christ et de la tradition chrétienne. Les Juifs connaissent et servent Dieu par l’intermédiaire de la Torah et de la tradition juive. Cette différence ne sera pas abolie par une communauté qui soutiendrait avoir interprété l'Ecriture sainte plus correctement que l'autre, ni par l’exercice du pouvoir politique de l’une sur l'autre. Les Juifs peuvent respecter la fidélité des Chrétiens à leur révélation, exactement de la même manière que nous attendons des Chrétiens qu’ils respectent notre fidélité à notre révélation. Ni le Juif ni le Chrétien ne doivent être poussés à confirmer l'enseignement de l'autre communauté. Une nouvelle relation entre Juifs et Chrétiens n'affaiblira pas la pratique juive. L’amélioration de cette relation n'accélérera pas l'assimilation culturelle et religieuse que craignent les Juifs, à juste titre. Elle ne changera pas les formes traditionnelles du culte rendu à Dieu par les Juifs ; elle n’accroîtra pas le nombre des mariages mixtes entre Juifs et non-Juifs, ni n’incitera davantage de Juifs à se convertir au Christianisme, ni ne donnera lieu à un syncrétisme religieux pernicieux entre Judaïsme et Christianisme. Nous respectons le Christianisme en tant que confession de foi issue du Judaïsme et ayant encore des points de contact importants avec lui. Nous ne le voyons pas comme une extension du Judaïsme. Ce n’est qu’en aimant nos propres traditions que nous pouvons poursuivre cette relation en toute loyauté.


http://www.jcrelations.net/fr/?item=2118

Auteur : Salah Al Din
Date : 22 juil.07, 06:57
Message : Les juifs se contredisent alors.
Auteur : nerjes
Date : 22 juil.07, 07:55
Message : jesus n'a jamais dis qu'il etait Dieu et il ne vous a pas demandé de l'adorez ,
en plus la bible a considére moise comme DIEU

7.1
L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

alors il faut également adorer moise
alors dans la bible ,tout le monde est dieu ,tout le monde est fils de dieu
alors qui est dieu
Auteur : Glorry
Date : 22 juil.07, 08:11
Message :
nerjes a écrit :jesus n'a jamais dis qu'il etait Dieu et il ne vous a pas demandé de l'adorez ,
en plus la bible a considére moise comme DIEU

7.1
L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

alors il faut également adorer moise
alors dans la bible ,tout le monde est dieu ,tout le monde est fils de dieu
alors qui est dieu
Faux!

Jésus n'a jamais dit qu'Il n'était pas Dieu, par conséquant Il EST Dieu!...Comme quoi, ta façon d'interpréter se retourne contre toi..;)

Pour tes autres questions..ben oui ben oui, il faut adorer Moise...ne dites-vous pas que nous sommes polythéiste? (qui en plus, vous contredisez le coran en disant cela...je pense aux mariages mixtes..;)
Auteur : Salah Al Din
Date : 22 juil.07, 08:20
Message :
Glorry a écrit :
Jésus n'a jamais dit qu'Il n'était pas Dieu, par conséquant Il EST Dieu!...
Donc comme Jésus n'a jamais dit qu'il n'était pas chinois, par conséquent Jésus est chinois!
Auteur : Glorry
Date : 22 juil.07, 08:34
Message :
Salah Al Din a écrit : Donc comme Jésus n'a jamais dit qu'il n'était pas chinois, par conséquent Jésus est chinois!
Tes inepties peuvent se retourner contre toi mon cher!!

Juste un exemple...

Puisce que Mohammed n'as jamais dit qu'il n'était pas un Mongol, par conséquent Momo est Mongol! :wink:
Auteur : DORFMASTER
Date : 22 juil.07, 08:36
Message :
Glorry a écrit :Pour tes autres questions..ben oui ben oui, il faut adorer Moise...ne dites-vous pas que nous sommes polythéiste? (qui en plus, vous contredisez le coran en disant cela...je pense aux mariages mixtes..;)
les buts des mariages mixtes est de faire des descendants du mariage des musulmans et non un syncrétisme ,pour les musulmans christianisme ,boudhisme ,vaudou c kifkif.
Auteur : Glorry
Date : 22 juil.07, 08:38
Message :
DORFMASTER a écrit : les buts des mariages mixtes est de faire des descendants du mariage des musulmans et non un syncrétisme ,pour les musulmans christianisme ,boudhisme ,vaudou c kifkif.
Tu penses sincérement que MOI Chrétienne, je suis une mère-porteuse pour l'Islam?!?!?!

Tu te fou les deux doigts dans nez coco!!
Que mon mari soit Musulman ou peu importe, ce qui sort de mon ventre sera CHRETIEN, ne t'en déplaise!! Hors de question de l'élever pour adorer le pire criminel de tout les temps!!!
Auteur : Salah Al Din
Date : 22 juil.07, 09:05
Message :
Glorry a écrit : Tes inepties peuvent se retourner contre toi mon cher!!
Ce ne sont pas mes inepties mais les tiennes.
Je te démontre simplement que ton raisonnement est complétement ridicule.
Auteur : eowyn
Date : 22 juil.07, 09:08
Message :
Salah Al Din a écrit :Les juifs se contredisent alors.
C'est comme les chrétiens qui veulent le consensus absolument ou même les musulmans.
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 22 juil.07, 09:08
Message : Yo! Glorry... Ca doit pas être rose tout les jours dans votre couple... J'aurais pensé qu'un mariage intereligieux serait plutôt consensuel et éviterais les sujets qui fâchent...

Ton mari est peut être un musulman non pratiquant?

Vous vous êtes marié comment? (à l'église? juste civilement? Selon la tradition musulmanne?)
Auteur : bercam
Date : 22 juil.07, 09:10
Message :
Salah Al Din a écrit : Ce ne sont pas mes inepties mais les tiennes.
Je te démontre simplement que ton raisonnement est complétement ridicule.
ha parceque t'as vue un raisonnement ,moi j'ai vue que des insultes !
Auteur : eowyn
Date : 22 juil.07, 09:10
Message :
Jésus n'a jamais dit qu'Il n'était pas Dieu, par conséquant Il EST Dieu!...Comme quoi, ta façon d'interpréter se retourne contre toi..
Et Jésus n'a pas dit non plus qu'Il n'était pas bon.
Auteur : bercam
Date : 22 juil.07, 09:12
Message :
Ponce-Pilate a écrit :Yo! Glorry... Ca doit pas être rose tout les jours dans votre couple... J'aurais pensé qu'un mariage intereligieux serait plutôt consensuel et éviterais les sujets qui fâchent...

Ton mari est peut être un musulman non pratiquant?

Vous vous êtes marié comment? (à l'église? juste civilement? Selon la tradition musulmanne?)

musulman non pratiquant?

un chrétien non pratiquant c'est un chrétien ?
Auteur : eowyn
Date : 22 juil.07, 09:14
Message :
jesus n'a jamais dis qu'il etait Dieu et il ne vous a pas demandé de l'adorez ,
Au contraire, s'Il avait refusé d'être Dieu et adorez, Il l'aurait dit à Thomas, or, ce n'est pas le cas.
Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »

Auteur : Ponce-Pilate
Date : 22 juil.07, 09:17
Message : Moi je suis nudiste non pratiquant ne t'en déplaise!

Je suis d'accord avec toi Bercam, mais il existe des catholique non pratiquant, il existe aussi des muslmans non pratiquant (perso j'ai vut des musulmans pratiquant mais selectionnant leur pratique "je bois pas d'alcool, mange pas de porc, mais je fait pas la prière, et je commet l'adultère").

Donc quand quelqu'un se dit catholique (ou musulman), en tout cas en france il faut toujours les sonder un petit peu....
Auteur : DORFMASTER
Date : 22 juil.07, 09:24
Message :
Glorry a écrit :Tu penses sincérement que MOI Chrétienne, je suis une mère-porteuse pour l'Islam?!?!?!

Tu te fou les deux doigts dans nez coco!!
Que mon mari soit Musulman ou peu importe, ce qui sort de mon ventre sera CHRETIEN, ne t'en déplaise!! Hors de question de l'élever pour adorer le pire criminel de tout les temps!!!
pauvre fille c'est une question de stastique ,sur cent mariage mixtes combien de fois les enfants deviennent musulmans ? on va dire 90
Auteur : nerjes
Date : 22 juil.07, 23:17
Message :
Glorry a écrit : Faux!

Jésus n'a jamais dit qu'Il n'était pas Dieu, par conséquant Il EST Dieu!...Comme quoi, ta façon d'interpréter se retourne contre toi..;)

Pour tes autres questions..ben oui ben oui, il faut adorer Moise...ne dites-vous pas que nous sommes polythéiste? (qui en plus, vous contredisez le coran en disant cela...je pense aux mariages mixtes..;)
je considère cela :
fuire et détournez la question
mes amis chrétiens zéro
que veut dire la bible qd elle considère moise comme Dieu
jesus n'a pas dis qu'il etait Dieu ,alors cessez de mentir sur vous meme
Auteur : jc91
Date : 23 juil.07, 01:48
Message : Jésus n'a pas dit qu'il était Dieu, mais fils de Dieu.

C'est déjà bien...
Auteur : eowyn
Date : 23 juil.07, 03:54
Message :
jc91 a écrit :Jésus n'a pas dit qu'il était Dieu, mais fils de Dieu.

C'est déjà bien...
Quand Thomas le reconnait comme Dieu, Jésus ne le reprend pas, au contraire.
Auteur : abdel19
Date : 23 juil.07, 05:28
Message :
eowyn a écrit : Quand Thomas le reconnait comme Dieu, Jésus ne le reprend pas, au contraire.
jesus est le dieu de thomas, mais si tu lis la bible, moise est le dieu de pharaon

donc il y a 2 dieux, lol
Auteur : Obad
Date : 23 juil.07, 05:41
Message :
Cette expression est due à la joie intense de la personne. C'est comme quand on dit "Mon Dieu !" chaque fois qu'on est étonné ou surpris.
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu ! Jean Chapitre 20: Verset 28

Cette expression est due à la joie intense de la personne. C'est comme quand on dit "Mon Dieu! " Ou "Seigneur Dieu ! " chaque fois qu'on est étonné ou surpris.

Jésus a fait la distinction entre lui et le Père, voici les versets:

Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ. Matthieu Chapitre 23: Verset 8-10

Nombre de messages affichés : 48