Résultat du test :
Auteur : aliocha
Date : 21 août07, 17:32
Message : ça peut paraitre très en contraste avec la ferveur partagée des deux côtés à laminer son vis à vis, mais je propose ici un texte que le prophète a édité appelant à protéger les chrétiens. je voulais dans cet océan d'incompréhension confessionnel, essayer de ramener les membres de ce forum à de meilleurs sentiments. je précise que moi même je ne suis pas musulmans, mais étant d'influence protestantisme libérale, je reconnais le droit à toutes les autres religions de guider les hommes et de leur offrir un cadre pour leur salut et leur accomplissement spirituel. il s'agit d'un édit promulgué le 2 mûharram de l'an de l'hégire, coïncidant avec le 1 âoût de l'an 623. le voici:
" j'ai écrit cet édit en forme d'ordre pour mon peuple, et pour tous ceux qui se trouvent dans la chrétienté, à l'est et à l'ouest, près ou loin,jeune et vieux, connu et inconnu. celui qui ne se conforme pas à l'édit et ne suit pas mes ordres agit contre la volonté de dieu et mérite dêtre maudit quel qu'il soit, sultan ou simplement musulman. quand un prêtre ou un ermite se retire sur une montagne ou dans une grotte, ou se tient dans la plaine, le désert, la ville, le village ou l'église, je me tiens derrière lui en personne avec mon armée et mes sujets et je le défends contre tout ennemi. ces prêtres sont mes sujets. je m'abstiendrai de leur faire aucun tort. il est défendu de chasser un évêque de son évêché, un prêtre de son église, un ermite de son ermitage. aucun objet ne doit être détourné de son église en faveur de la construction d'une mosquée ou des deumeures des musulmans. Quand une chrétienne a des relations avec un musulman, celui-ci doit la bien traiter et lui pemettre de prier dans son église, sans mettre d'obstacle entre elle et sa religion.Si quelqun agit contrairement, il sera considéré comme ennemi de dieu et de son prophète. Les musulmans doivent se conformer à ces ordres jusqu'à la fin des temps." in visages de l'islam, haïdar hammate.
l'authenticité de ce décret peut être discuté, mais il est indéniable que même omar ibn khatab n'a pas voulu prier dans le saint sépulcre, pour ne pas qu'après les musulmans le détruisent pour enfaire une mosquée, et pria devant un arbre qui deviendra ensuite la mosquée el aqsa. la tolérance était de mise chez les musulmans qui repectaient et admiraient les chrétiens pour leur foi et leur moralité. il est regrettable aujourd'hui que les identités se radicalisent des deux côtés. on assiste au gestes d'intolérances les plus incroyables des deux côtés, même si la barbarie islamiste fausse le jeu et pousse le monde entier( et pas seulement les chrétiens) à voir le mauvais côté de l'islam. je sais que c'est très difficile pour un chrétien d'admettre une religion qui vient battre en brèche sa foi et ses croyance, mais un minimum de compréhension et de tolérance et de rigueur pour construire un monde juste, bâti sur les idéaux d'amour, d'égalité, de démocratie, et de droits de l'homme qui sont à mon sens déjà dans les évangiles, qui sont sinon la source, du moins l'inspiration. on ne demande pas à un chrétien de dire la profession de foi musulmane mais juste de prendre la culture musulmane dans un plus grand travail de réflexion bâti sur la sociologie et la philosophie des peuples. c'est vrai que l'animosité tend à se maintenir avec cette ambiance délétère qui prévaut des deux côtés mais quand on fait l'effort de comprendre l'autre et de respecter son opinion, on prend conscience de la "globalité de sa culture qui n'est pas forcément héritière du monde gréco-latin, mais qui a sa richesse et sa part d'humanisme. La vie n'est pas facile, et si on se mettait à montrer du doigt celui qui ne partage pas les mêmes croyances que nous, l'humanité entière commencerait à se jeter l'anathème. Le monde arabe n'était pas fait pour des raisons sociales et culturelles à recevoir le message du christ, mais a reçu des valeurs plus en conformité avec leur vécu et leur traditions, mais qui ne sont pas moins porteuses de morale et de "structuration", qui a permis à une sphère géographique de sortir de l'idôlatrie et du paganisme. la compréhension mutuelle est le début de la tolérance, et la garantie d'un monde meilleur pour la future génération.
Auteur : Eléhu
Date : 21 août07, 23:03
Message : tu oublis juste que l'islam a été prophétisé par Dieu dans esaïe 42
10 Chantez à l’Éternel un cantique nouveau, sa louange du bout de la terre, vous qui descendez sur la mer, et ce qui la remplit, les îles et ceux qui les habitent !
11 Que le désert et ses villes élèvent [la voix], les villages qu’habite Kédar ! Que les habitants du rocher exultent ! Que du haut des montagnes on jette des cris !
12 Qu’on donne gloire à l’Éternel, et qu’on déclare sa louange dans les îles !
13 L’Éternel sortira comme un homme vaillant, il éveillera la jalousie comme un homme de guerre ; il criera, oui, il jettera des cris ; contre ses ennemis il se montrera vaillant.
14 Dès longtemps je suis resté tranquille, je me suis tu, je me suis contenu. Je crierai comme une femme qui enfante, je soufflerai et je serai haletant* à la fois.
15 Je dévasterai les montagnes et les collines, et je dessécherai toute leur verdure ; je changerai les rivières en îles, et je mettrai à sec les étangs ;
16 et je ferai marcher les aveugles par un chemin qu’ils n’ont pas connu, par des sentiers qu’ils n’ont pas connus je les conduirai. Je changerai les ténèbres en lumière devant eux, et les chemins tortueux en ce qui est droit. Je leur ferai ces choses, et je ne les abandonnerai pas.
17 Ils se retireront en arrière, ils seront couverts de honte, ceux qui mettent leur confiance en une image taillée, qui disent à une image de fonte : Vous êtes nos dieux.
18 Écoutez, sourds, et vous, aveugles, regardez pour voir.
19 Qui est aveugle, si ce n’est mon serviteur, et sourd, comme mon messager que j’ai envoyé ? Qui est aveugle comme celui en qui je me confie, et aveugle comme le serviteur de l’Éternel,
20 pour voir bien des choses et ne pas y faire attention ? Les oreilles ouvertes, il n’entend pas
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 août07, 00:24
Message : Comment veux tu que l'islam soit prophétisé dans un livre falsifié qui vient des hommes ? Ca n'a aucun sens, à moins que tu reconnaisses l'authenticité de la Bible, ce qui n'est pas le cas.
Auteur : Eléhu
Date : 22 août07, 04:27
Message : MonstreLePuissant a écrit :Comment veux tu que l'islam soit prophétisé dans un livre falsifié qui vient des hommes ? Ca n'a aucun sens, à moins que tu reconnaisses l'authenticité de la Bible, ce qui n'est pas le cas.
mais moi j'ai toujours dit que la bible était parole de dieu mélangé a celle des hommes
la preuve paul, ton maïtre donne ses opinions
Auteur : bazanos95
Date : 22 août07, 04:37
Message : Eléhu a écrit :
mais moi j'ai toujours dit que la bible était parole de dieu mélangé a celle des hommes
la preuve paul, ton maïtre donne ses opinions
comme les musulmans donc , tu prend les versets que tu aime comme divin comme ceux qui parle soit disant de mahomet . Puis tu rejette les autres qui sont paroles d'hommes ...
Facile

Auteur : sépolis
Date : 22 août07, 05:09
Message : Eléhu a écrit :
mais moi j'ai toujours dit que la bible était parole de dieu mélangé a celle des hommes
la preuve paul, ton maïtre donne ses opinions
Et comment tu fais pour reconnaître la parole de Dieu dans la bible sans risque à 100%.
Parce que quand on parle de la parole de Dieu, il faut être sûr à 100 %. Dans le cas inverse, on s'abstient. En tous les cas, moi si j'étais musulman c'est ce que je penserais.
A moins que Tu sois inspiré par le saint esprit (ce qui m'étonnerais puisque tu es musulman partisan de la négation du message du Christ) ou alors le coran te donne, le livre, le chapitre et le n° du verset de la bible qui est la parole de Dieu. Moi je n'ai jamais vu ces détails dans le coran. d'autant plus que le Coran lui même est parfois incompréhensible et il le dit (cf versets a équivoque)
Ceci surtout si tu nous sors les paroles Isaïe qui comme tout le monde le sait, tourne entièrement autour de l'annonce du Messie de la fin des temps.
Auteur : Rashîd
Date : 22 août07, 06:24
Message : MonstreLePuissant a écrit :Comment veux tu que l'islam soit prophétisé dans un livre falsifié qui vient des hommes ? Ca n'a aucun sens, à moins que tu reconnaisses l'authenticité de la Bible, ce qui n'est pas le cas.
MonstreLePuissant a écrit :Qui a dit celà Eléhu ! Je croyais que la Bible venait des hommes. Elle est falsifiée n'est ce pas ? Pourquoi mens tu en attribuant à Dieu ces paroles alors que tu sais bien qu'elle ne viennent pas de lui ? Allah te punira pour tes mensonges.
Je vois maintenant, vous répondez celà à chaque fois qu'on le touche un point sensible
Vous ne trouvez pas d'explication à ça donc vous nous sortez l'excuse bidon typique de celui à court d'argumentation : "elle est falsifié
pour toi, arrête de la citer"
Ici il n'est pas question de savoir qu'elle falsifiée ou non, le problème c'est que toi
TU CROIS que c'est la parole de Dieu, alors comment peux tu admettre qu'il est pu dire ce qu'il y a d'écrit dans la bible, et non ce qu'il y d'écrit dans le Coran.
Si tu arrives à comprendre ça, alors tu auras fait beaucoup de progrès

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 août07, 07:19
Message : Eléhu a écrit :mais moi j'ai toujours dit que la bible était parole de dieu mélangé a celle des hommes
la preuve paul, ton maïtre donne ses opinions
Ahhh ! Enfin une parole intelligente ! Oui en effet, la Bible est un mélange des paroles de Dieu et évidemment des prophètes qui ont écrit les livres qui la compose. Je ne pense pas que quelqu'un puisse croire sérieusement que Dieu a pu écrire lui-même un livre. Sinon à quoi lui servirait les prophètes ?
Auteur : Mereck
Date : 22 août07, 07:20
Message : Le prophète de l'islam appelle à défendre les chrétiens
Et les autres, ils peuvent aller se faire foutre ?

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 août07, 07:24
Message : Rashîd a écrit :Ici il n'est pas question de savoir qu'elle falsifiée ou non, le problème c'est que toi TU CROIS que c'est la parole de Dieu, alors comment peux tu admettre qu'il est pu dire ce qu'il y a d'écrit dans la bible, et non ce qu'il y d'écrit dans le Coran.
Les prophètes de l'AT ont tous écrit eux mêmes les livres qui le compose. Ce n'est pas le cas de Mahomet. Alors voilà pourquoi je crois les premiers et pas le second. Les prophètes de l'AT étaient tous inspirés par l'esprit saint de Dieu. Ce n'est pas le cas de Mahomet. Voilà pourquoi j'ai confiance dans la parole des premiers, et pas du second. Les prophètes de l'AT se complètent mais ne se contredisent pas. Ce n'est pas le cas de Mahomet qui contredit tout le monde. Voilà pourquoi je crois les premiers et pas le second.
Auteur : Rashîd
Date : 22 août07, 07:28
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Ahhh ! Enfin une parole intelligente ! Oui en effet, la Bible est un mélange des paroles de Dieu et évidemment des prophètes qui ont écrit les livres qui la compose. Je ne pense pas que quelqu'un puisse croire sérieusement que Dieu a pu écrire lui-même un livre. Sinon à quoi lui servirait les prophètes ?
Tu es français ? Comprends tu biens ce que veux dire : mélanger les paroles de Dieu et les paroles d'hommes ? C'est à dire mélanger Vérités divines et inventions humaines ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 août07, 07:33
Message : Rashîd a écrit :Tu es français ? Comprends tu biens ce que veux dire : mélanger les paroles de Dieu et les paroles d'hommes ? C'est à dire mélanger Vérités divines et inventions humaines ?
Ce que je comprends, c'est qu'aucun musulman n'a pu produire une bible expurgée des prétendues inventions humaines. Mahomet votre grand prophète ne l'a pas fait. Et Allah lui-même ne s'est pas attaqué à la tâche. Contrairement aux musulmans, je crois en l'honneteté des prophètes de Dieu, et en l'incorruptibilité de sa parole.
Auteur : aliocha
Date : 22 août07, 15:05
Message : Mereck a écrit :
Et les autres, ils peuvent aller se faire foutre ?

je parle de l'entente islamo-chrétienne mais je n'exclue pas de ce dialogue les agnostiques et ceux qui ont des croyances autres. tu sais moi je n'irais jamais jeter la pierre sur quelqun et je ne souhaite l'enfer à personne. jésus et le prophète de l'islam avait en commun cette devise: il faut souhaiter à autrui ce qu'on se souhaite à nous même, donc je ne vouerais jamais quelqun aux gémonies, c'est pas mon éducation, et ce n'est pas l'image que j'ai de dieu, jésus et dieu qui l'a envoyé veulent le salut de toute l'humanité et en cela je trouve les protestans beaucoup plus proche de la réalité quand ils disent que dieu qui est amour ne fait de distinction envers personne, et que chacun mérite le salut; comme le dit ivan dans les frères Karamazov "tous ou rien". l'amour et la pardon de dieu sont un don gratuit qui n'a rien avoir avec le mérite de l'être humain. donc mon ami, je ne fais pas de "discrimination" envers ceux qui ne partagent pas les mêmes croyances que moi, et je leur souhaite de trouver la paix éternelle...j'irais même jusqu'à dire que dans leur athéisme subsiste une détresse et une part d'humanisme et de dignité dont je ne peux croire qu'elle ne seront pas récompensé...
Auteur : aliocha
Date : 22 août07, 15:39
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Ce que je comprends, c'est qu'aucun musulman n'a pu produire une bible expurgée des prétendues inventions humaines. Mahomet votre grand prophète ne l'a pas fait. Et Allah lui-même ne s'est pas attaqué à la tâche. Contrairement aux musulmans, je crois en l'honneteté des prophètes de Dieu, et en l'incorruptibilité de sa parole.
d'abord mon ami personne dans l'islam ne dis que les prophètes n'étaient pas d'une probité sans faille, c'est juste et je les comprens qu'ils affirment qu'entre révélation direct et inspiration divine il y a un pas à ne pas franchir. l'ancien testament a été écrit durant une période d'à peu près mille ans, et la traditition orale a transmis des parties qui ont pu à travers les âges et les différentes langues utilisées( la septante par exemple) impliquer des approximations et des "variantes" dû à la nature du rapport qu'avait tel prophète avec le peuple hébreux, et puis des "documents" scripuraires comme l'ancien testament n'a pu que s'exposer à des intérpretations de la part des rédacteurs qui ont eu à collationner la parole des prophètes. mais dans la religion mosaïque comme dans le christianisme, les valeurs morales de fraternité et d'amour reste intacte donc il ne me viendrait jamais à l'esprit de déclarer caduc le fondement d'une religion qui appelle à l'amour de l'autre et au pardon. après c'est une question d'éducation et de niveau d'instruction, celui qui n'a pas eu l'occasion de s'ouvrir aux autres cultures aura toujours tendance à reproduire les shémas qu'il connait déjà, par reflexe défensive. et puis comme l'a dit camus: nous étouffons parmi ces gens qui croient absolument avoir raison. si une religion appelle à la paix et à la frternité, pourquoi essayer de faire vasciller ses "fondations", je trouve qu'il n'y a rien de scandaleux dans les évangiles, et que l'ancien testament est le témoignage du peuple hébreux sur son histoire et sur une vision forcément mythique du monde, car je le répète un livre qui s'est constitué sur un millénaire ne peut que contenir des "inspirations" passées à travers uen chaîne de transmission inéluctablemement plurielle...sinon pour moi le message d'amour de jésus et de moïse reste inchangé. pour l'islam il faut remettre son onthologie dans un contexte global qui prend pour appui la sociologie et la culture des peuples. mais le prophète est un exemple pour beaucoup de musulman et on le comprend, car il a montré beaucoup de tolérance même envers ces ennemis...
Auteur : Mereck
Date : 22 août07, 19:46
Message : aliocha a écrit :
je parle de l'entente islamo-chrétienne mais je n'exclue pas de ce dialogue les agnostiques et ceux qui ont des croyances autres. tu sais moi je n'irais jamais jeter la pierre sur quelqun et je ne souhaite l'enfer à personne. jésus et le prophète de l'islam avait en commun cette devise: il faut souhaiter à autrui ce qu'on se souhaite à nous même, donc je ne vouerais jamais quelqun aux gémonies, c'est pas mon éducation, et ce n'est pas l'image que j'ai de dieu, jésus et dieu qui l'a envoyé veulent le salut de toute l'humanité et en cela je trouve les protestans beaucoup plus proche de la réalité quand ils disent que dieu qui est amour ne fait de distinction envers personne, et que chacun mérite le salut; comme le dit ivan dans les frères Karamazov "tous ou rien". l'amour et la pardon de dieu sont un don gratuit qui n'a rien avoir avec le mérite de l'être humain. donc mon ami, je ne fais pas de "discrimination" envers ceux qui ne partagent pas les mêmes croyances que moi, et je leur souhaite de trouver la paix éternelle...j'irais même jusqu'à dire que dans leur athéisme subsiste une détresse et une part d'humanisme et de dignité dont je ne peux croire qu'elle ne seront pas récompensé...
Te rends-tu compte que, ce que tu nous dis-là, c'est juste la façon dont tu voudrais que les choses soient, et non ce qu'elles sont au niveau religieux ? ?
car niveau islamique, coranique, on trouve le contraire concernant ceux qui ne sont pas "du livre". Et encore, maintenant, certains ne considèrent plus chrétiens et juifs actuels comme ceux-ci étant des "gens du livre" (car suivant un livre "falsifiés").
Faut-il rappeler que ce sont ceux ayant le statut de dhimmis qui étaient protégés et que ceux-ci n'étaient que juifs et chrétiens ?
Auteur : sépolis
Date : 22 août07, 22:16
Message : Mereck a écrit :
Faut-il rappeler que ce sont ceux ayant le statut de dhimmis qui étaient protégés et que ceux-ci n'étaient que juifs et chrétiens ?
"Protégés" après s'être humiliés il faut le préciser:
9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains,
après s'être humilies .
Auteur : abdel19
Date : 22 août07, 22:26
Message : sépolis a écrit :
"Protégés" après s'être humiliés il faut le préciser:
9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .
se faire detruire des idoles qu'on a construit de ses propres mains, c'est vrai que ca a humilié tous les polytheistes
Auteur : sépolis
Date : 22 août07, 22:43
Message : Dans ce cas là, commencez par appliquer votre devise, détruisez la pierre noire et son temple que vous avez hérité du paganisme arabe.
Et puis, la capitation c'est pour tout ce qui n'est pas musulman, même ceux qui ne construisent pas d'idoles comme tu dis.
Les polythéistes eux sont tout simplement massacrés
Auteur : abdel19
Date : 22 août07, 22:53
Message : sépolis a écrit :Dans ce cas là, commencez par appliquer votre devise, détruisez la pierre noire et son temple que vous avez hérité du paganisme arabe.
la pierre noire et le temple viennent d'abraham et ismael, pure monotheiste
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 août07, 23:53
Message : abdel19 a écrit :
la pierre noire et le temple viennent d'abraham et ismael, pure monotheiste
La bonne blague !!! Abraham un idôlatre ? Et puis quoi encore ? Abraham était fidèle à Dieu, pas à une pierre noire comme les musulmans.
Auteur : Reda
Date : 23 août07, 00:09
Message : sépolis a écrit :.../...
Les polythéistes eux sont tout simplement massacrés
Peut tu nous donner des textes qui montre des polythéistes massacré par des musulmans?
Auteur : sépolis
Date : 23 août07, 00:39
Message : A quoi ça sert ?
Vous persistez toujours à nier l'évidence même quand l'actualité le confirme.
Dire que l'islam est une religion de paix, c'est du n'importe quoi. C'est la religion de la confrontation permanente par excellence, et ceux qui doutaient encore le découvrent tous les jours. L'islam n'est pas pour la paix, il est pour la pacification selon ses critères
Auteur : Loubna
Date : 23 août07, 00:51
Message : MonstreLePuissant a écrit :La bonne blague !!! Abraham un idôlatre ? Et puis quoi encore ? Abraham était fidèle à Dieu, pas à une pierre noire comme les musulmans.
Le bonne blague c'est de croire que les musulmans adorent une pierre noire.
Auteur : Al-Gazhali
Date : 23 août07, 00:52
Message : sépolis a écrit :A quoi ça sert ?
Vous persistez toujours à nier l'évidence même quand l'actualité le confirme.
Dire que l'islam est une religion de paix, c'est du n'importe quoi. C'est la religion de la confrontation permanente par excellence, et ceux qui doutaient encore le découvrent tous les jours. L'islam n'est pas pour la paix, il est pour la pacification selon ses critères
Le terr.orisme d'orgine islamique n'existe que depuis quelque années. . .Meme durant la colonisation les resistant arabes étaient d'inspiration communistes, chaque attentat d'origine islamique n'est pas revendiqué en nom de l'islam, mais par vengance selon eux c'est de la légitime défense, ils ne disent pas ''on tue car l'islam nous le dit'' ils dissent ''on nous pousse a la veangance''.
Auteur : bazanos95
Date : 23 août07, 00:54
Message : Loubna a écrit :
Le bonne blague c'est de croire que les musulmans adorent une pierre noire.
Vous priez tout de meme dans la direction de cette pierre , hors dieu est partout !!! il n'est pas caché dans la kaaba !
Vous interdisez meme les WC construit dans la direction de la pierre .
Auteur : Reda
Date : 23 août07, 00:56
Message : sépolis a écrit :A quoi ça sert ?
.../...
à crédibiliser un peu tes dires, car là, on ne vois que de la diffamation.
Après avoir affirmer ceci:
Les polythéistes eux sont tout simplement massacrés
Il aurait était correcte de citer des exemples ou les musulmans ont massacrés des polythéiste, histoire de donner de la valeur a ce qu'on avance...
Auteur : Loubna
Date : 23 août07, 01:00
Message : bazanos95 a écrit :Vous priez tout de meme dans la direction de cette pierre , hors dieu est partout !!! il n'est pas caché dans la kaaba !
Vous interdisez meme les WC construit dans la direction de la pierre .
Tout ça ne veux pas dire qu'on l'adore. Ce n'est qu'un symbole, sinon moi je le considère comme votre croix, adorez vous une croix??
Adorer une pierre, c'est de croire qu'elle a un pouvoir, or ce n'est pas le cas.
Auteur : Al-Gazhali
Date : 23 août07, 01:00
Message : bazanos95 a écrit :
Vous priez tout de meme dans la direction de cette pierre , hors dieu est partout !!! il n'est pas caché dans la kaaba !
Vous interdisez meme les WC construit dans la direction de la pierre .
Les musulmans prie tous dans le meme sens, meme direction, en symbole d'unité, nous nous soumettons tous a notre créateur au meme moment,et dans la meme direction.
La pierre noir est symbolique, elle vient du paradis, au début elle était blanche mais avec tant de péché sur terre elle est devenu noir, cette pierre est purement symbolique, les musulmans qui l'idolatrent sont des pécheurs.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 août07, 01:03
Message : Loubna a écrit :
Le bonne blague c'est de croire que les musulmans adorent une pierre noire.
Sauf erreur de ma part, vous vous prosternez plusieurs fois par jour en direction de la pierre noire, et vous êtes obligé au moins une fois dans votre vie d'aller l'adorer de plus près en tournant sept fois autour. Moi j'appelle celà de l'idolatrie. Je ne pense pas qu'Abraham se serait livré à ce rituel idôlatre, lui qui adorait le vrai Dieu.
Auteur : Loubna
Date : 23 août07, 01:06
Message : MonstreLePuissant a écrit :Sauf erreur de ma part, vous vous prosternez plusieurs fois par jour en direction de la pierre noire, et vous êtes obligé au moins une fois dans votre vie d'aller l'adorer de plus près en tournant sept fois autour. Moi j'appelle celà de l'idolatrie. Je ne pense pas qu'Abraham se serait livré à ce rituel idôlatre, lui qui adorait le vrai Dieu.
Ce n'est qu'une façon de se prosterner devant Allah, ne veut aucunement dire qu'on idolatre une pierre.
Auteur : Rashîd
Date : 23 août07, 01:07
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Sauf erreur de ma part, vous vous prosternez plusieurs fois par jour en direction de la pierre noire, et vous êtes obligé au moins une fois dans votre vie d'aller l'adorer de plus près en tournant sept fois autour. Moi j'appelle celà de l'idolatrie. Je ne pense pas qu'Abraham se serait livré à ce rituel idôlatre, lui qui adorait le vrai Dieu.
Tu as l'art et la manière de dire n'importe quoi n'importe comment ! mdr
Auteur : sépolis
Date : 23 août07, 01:16
Message : Loubna a écrit :
Le bonne blague c'est de croire que les musulmans adorent une pierre noire.
Tourner autour; lui faire signe, essayer de l'approcher même s'il faut se bousculer, lui faire des bisous quand on a le privilège de le faire. Tu appelle ça comment ?
Vous arrivez à voir de l'idolâtrie partout, même là où elle n'existe pas, mais quand elle est au seuil de votre porte vous passez par-dessus en faisant semblant de ne pas la voir.
C'est une évidence que l'islam a hérité du paganisme arabe, pas besoin d'une blague
Auteur : Loubna
Date : 23 août07, 01:19
Message : sépolis a écrit :Tourner autour; lui faire signe, essayer de l'approcher même s'il faut se bousculer, lui faire des bisous quand on a le privilège de le faire. Tu appelle ça comment ?
Vous arrivez à voir de l'idolâtrie partout, même là où elle n'existe pas, mais quand elle est au seuil de votre porte vous passez par-dessus en faisant semblant de ne pas la voir.
C'est une évidence que l'islam a hérité du paganisme arabe, pas besoin d'une blague
Vous faites aussi des bisous à une croix, l'adorez-vous??
Tourner autour c'est une prosternation devant Allah, et non pas cette pierre.
Auteur : Reda
Date : 23 août07, 01:23
Message : [modo]Le sujet n'est pas sur la pierre noir.[/modo]
Auteur : Loubna
Date : 23 août07, 01:25
Message : Oui je m'exuse !
Auteur : sépolis
Date : 23 août07, 01:29
Message : Loubna a écrit :
Vous faites aussi des bisous à une croix, l'adorez-vous??
Tourner autour c'est une prosternation devant Allah, et non pas cette pierre.
oui mais justement les musulmans traitent les Chrétiens de polythéistes parcequ'il font ce genre de choses. Que je me sens nullement obligé de faire puisque ce n'est pas écrit dans les évangiles
On vous demande juste de vous regardez dans un miroir, même s'il est souvent cruel
Auteur : sépolis
Date : 23 août07, 01:32
Message : Redolph a écrit :[modo]Le sujet n'est pas sur la pierre noir.[/modo]
c'est sur quoi déjà ?
ah oui sur le rapprochement des musulmans et des chrétiens.
regarde qui a sabordé le premier ce post et tu constateras que c'est un musulman
Auteur : aliocha
Date : 23 août07, 13:10
Message : sépolis a écrit :
"Protégés" après s'être humiliés il faut le préciser:
9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .
il y a aussi un verste qui dit: "ne les combattez que lorsque ils vous combattent", donc ceci est relatif
Auteur : aliocha
Date : 23 août07, 13:23
Message : Mereck a écrit :
Te rends-tu compte que, ce que tu nous dis-là, c'est juste la façon dont tu voudrais que les choses soient, et non ce qu'elles sont au niveau religieux ? ?
car niveau islamique, coranique, on trouve le contraire concernant ceux qui ne sont pas "du livre". Et encore, maintenant, certains ne considèrent plus chrétiens et juifs actuels comme ceux-ci étant des "gens du livre" (car suivant un livre "falsifiés").
Faut-il rappeler que ce sont ceux ayant le statut de dhimmis qui étaient protégés et que ceux-ci n'étaient que juifs et chrétiens ?
si tu l'as remarqué le socle dialectique sur lequel je me base n'est pas le coran, mais l'évangile "je ne suis pas venu pour les justes mais pour les pécheurs". en ce qui concerne les arabes et leur politique envers les gens du livre et les "païens", il faut relier ça à un contexte culturel, car au temps préislamique le paganisme faisait beaucoup de mal et occasionnait beaucoup de "dérives" donc...
Auteur : aliocha
Date : 23 août07, 13:46
Message : sépolis a écrit :
Tourner autour; lui faire signe, essayer de l'approcher même s'il faut se bousculer, lui faire des bisous quand on a le privilège de le faire. Tu appelle ça comment ?
Vous arrivez à voir de l'idolâtrie partout, même là où elle n'existe pas, mais quand elle est au seuil de votre porte vous passez par-dessus en faisant semblant de ne pas la voir.
C'est une évidence que l'islam a hérité du paganisme arabe, pas besoin d'une blague
pas la peine d'être aussi sectaire sépolis, c'est pas en étant aussi désagréable que tu vas donner une bonne image du christianisme qui est avant tout la religion de la tolérance da la charité et de la fratenité...
Auteur : Eléhu
Date : 23 août07, 20:33
Message : la pierre noire n'est qu'un symbole, jésus lui même parlait de cette pierre lorsqu'il disait qu'elle est la principale celle de l'angle
c'est comme le serpent d'airain de moïse ,Dieu lui a dit de le fabriquer et quiconque ne regardera pas vers ce serpent(statue) sera mis a mort
alors je vous pose la question moïse était t'il idolatre?
on n'adore pas la pierre sinon on irait directement en enfer, c'est juste un lieu de direction
abraham avait construit plusieurs temples avec des pierres selon la bible, allez vous dire qu'il est idôlatre?
et jacob qui oint d'huile une pierre , aller vous dire que c'est un idolatre? lorsqu'il se couche sur celle-ci et qu'il voit l'echelle d'ascenssion vers le ciel visionnant des anges montant et descendant...
Auteur : sépolis
Date : 23 août07, 21:35
Message : aliocha a écrit :
pas la peine d'être aussi sectaire sépolis, c'est pas en étant aussi désagréable que tu vas donner une bonne image du christianisme qui est avant tout la religion de la tolérance da la charité et de la fratenité...
Question sectarisme je crois qu'un chrétien comme moi n'a pas de leçon à donner aux musulmans.
Je crois que mettre une tête de mort devant un crucifix en flamme est une marque de fabrique.
avatar d'aliocha :
Ce genre de sortie on me l'a déjà fait et je connais toutes les combines des musulmans, ils ont hérité ça de leur prophète
Auteur : sépolis
Date : 23 août07, 21:41
Message : Eléhu a écrit :
c'est comme le serpent d'airain de moïse ,Dieu lui a dit de le fabriquer et quiconque ne regardera pas vers ce serpent(statue) sera mis a mort
Oui Mahomet lors de l'épisode des versets satanique à aussi mis sur le dos de tous les prophète l'inspiration possible par le diable.
22.52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation.
Allah abroge ce que le diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.
Auteur : sépolis
Date : 23 août07, 22:48
Message : aliocha a écrit :Re: Le prophète de l'islam appelle à défendre les chrétiens
en clair tu fais l'apologie du statut de Dhimmis.
Si tu as envie d'être un Dhimmis, c'est ton problème. Les Chrétiens savent ce qu'est le statut de Dhimmis et ils n'ont pas envie de faire l'expérience.
Ceci dit nous sommes en occident, et c'est aux musulmans (l'immigration se fait a sens unique) de s'adapter à la culture occidentale. S'ils refusent, ça sera le clash, c'est aussi simple que ça
Auteur : nerjes
Date : 24 août07, 00:03
Message : sépolis a écrit :
oui mais justement les musulmans traitent les Chrétiens de polythéistes parcequ'il font ce genre de choses. Que je me sens nullement obligé de faire puisque ce n'est pas écrit dans les évangiles
On vous demande juste de vous regardez dans un miroir, même s'il est souvent cruel
les musulmans considèrent les chrétiens comme polythéiste parcequ'il considèrent que jésus est un Dieu et que Dieu est trinitaire ,ce n'est pas jesus qui va venir dans son royaume pour juger les gens(le symbole de agneau),et donc ça n'a rien avoir
ce que font les musulman est un pelerinage ,ce n'est pas synonyme d'adoration,les juifs font leur pelerinage dans la terre sainte et les chrétiens meme fesaient ce pélerinage! ,
que disent les musulmans au moment du pélerinage ,ils répétent sans cessent qu'ils n'ya divinité sauf Allah ,
les polythéistes adoraient les idoles et les priaient ,les musulmans ne prient pas la kaaba mais prient Allah ,on fait le pélerinage et on tourne autour de la kaaba c'est le signe de l'unicité de la création car tous dans ce monde tournent autour d'un centre et dans le meme sens que le pélerinage ,à partir des galaxies jusqu'aux atomes ,on fait le pélerinage parceque c'est l'Unique qui nous ordonné de le faire et est un signe de soumission ,en aucun moment on croit que la kaaba va nous servir de quelque chose en dehors de la volonté d'ALLAH on croit pas qu'elle va nous sauver de nos péchés ,et si quelqu'un n'a pas le coeur pur ce n'est pas la kaaba qui va le sauver la preuve est que Allah n'a pas accepter le pélerinage des polythéistes de la mèque ,et il ya meme un verset dans ce sens
quand à la direction vers la mèque elle a une valeur spirituelle ,il ya des études qui ont été faites concernant la direction du corps au moment du sommeil et son influence sur la santé ,et donc la direction a une influence sur la spiritualité et ce n'est pas parceque vous ignorez ce genre de choses qu'elle sont fausses ce n'est pas trés sage de votre part.
il ya meme des études qui ont été faites par un japonnais (non musulman) sur l'eau et l'influence de l'image de la kaaba ,je ne vais trop détaillé la dessus car vous aurez du mal à comprendre ,mais on connait peu de choses sur la spiritualité c'est pour ça il vaut mieux se taire quand on ne sait pas;
les idolatres de la mèque n'adorez pas la kaaba et ne la considéraient pas comme divinité ,dire ça est soit grave mensonge ,soit grave ignorance ,les idolatres de la mèque croyaient en meme temps à Allah et aux idolatres qu'ils considéraient comme intermédiaire entre eux et Allah,comme vous ,vous croyez à YHWH et en meme temps vous considérez jesus comme divin ,ça ne veut pas dire que vous ne croyez pas en Dieu ,
Auteur : sépolis
Date : 24 août07, 03:13
Message : Ecoute tout ce que tu racontes c'est du pipeau pour quelqu'un qui ne raisonne pas avec le filtre coranique.
Ce que tout le monde sait, c'est que la Kaaba et le bétyle (pierre noire) étaient utilisaient par le paganisme primitif arabe. Mahomet à invente le Mythe d'Abraham qui a construit la kaaba pour justifier sa décision de changer la direction de la prière des musulmans après sa rupture avec les Juifs de Médine et pour se rapprocher de son clan dont les membres étaient des prêtres de ce temple paganiste et qui organisait un hajj exactement de la même manière que le fait l'Islam aujourd'hui. Seul les formules ont changé, Hob El a été remplacé par Allah
Quand à cette histoire de tourner autour d'un temple, ce n'est pas spécifique au paganisme arabe, les tibétains aussi tournent autour de leur temple
Auteur : Eléhu
Date : 24 août07, 04:17
Message : sépolis a écrit :
Oui Mahomet lors de l'épisode des versets satanique à aussi mis sur le dos de tous les prophète l'inspiration possible par le diable.
22.52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.
le diable n'est t'il pas venu voir jésus pour le tenter?
jésus n'a t'il pas qualifier pierre de satan?
répond si tu peux
Auteur : sépolis
Date : 24 août07, 06:07
Message : Eléhu a écrit :
le diable n'est t'il pas venu voir jésus pour le tenter?
jésus n'a t'il pas qualifier pierre de satan?
répond si tu peux
Oui mais ça n'a pas marché, et surtout il n'a pas récité des versets que lui a suggéré le diable pour qu'ensuite le Père soit obligé de les abroger.
Dans ce verset ton prophète essaye de faire porter la bévue a tous les prophète tout simplement. Il fait appelle a un verset soi-disant divin pour dire que c'est normale qu'un prophète se fasse avoir et confond la parole de Dieu a celle du diable. Pendant ce temps là on se demande où était Allah.
Les versets sataniques a eux seuls est une preuve que Mahomet (qui prétend être le derniers des prophète ne l'oublions pas) n'est pas un prophète et donc la prophétie du Messie se confirme
Auteur : Eléhu
Date : 24 août07, 08:14
Message : tu n'as qu'a répondre a pierre, pourquoi jésus l'a qualifié de satan ?
Auteur : sépolis
Date : 24 août07, 08:20
Message : Il faut d'abord dire ou ça, et même si c'était le cas, Pierre n'a jamais prétendu être un prophète ni un exemple pour toute l'humanité. C'est ce que prétend être Mahomet et c'est ce qui fait que vous êtes complètement largués en prenant un model pareil
Auteur : Eléhu
Date : 24 août07, 08:26
Message : sépolis a écrit :Il faut d'abord dire ou ça, et même si c'était le cas, Pierre n'a jamais prétendu être un prophète ni un exemple pour toute l'humanité. C'est ce que prétend être Mahomet et c'est ce qui fait que vous êtes complètement largués
tu sais même pas cà? tu connais pas le verset je t ele donne pas de problème
Matthieu 16:23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre :
Va arrière de moi, Satan, tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas aux choses de Dieu, mais à celles des hommes
le prophète david a bien été excité par satan tu t'en rappelels pas?
1 Chroniques 21:1
Et Satan se leva contre Israël,
et incita David à dénombrer Israël.
Zacharie 3:1 Et il me fit voir Joshua, le grand Sacrificateur, debout devant l'Ange de l'Éternel,
et Satan se tenant à sa droite pour s'opposer à lui.
tu vois bien que le coran a raison, satan incite les prophètes
Auteur : sépolis
Date : 24 août07, 08:36
Message : Non il n'a pas raison, il a même tout faut, comme quand il s'aventure à parler de la religion des autres (Mahomet avait des versions locale, souvent apocryphes).
Le coran dit clairement : TOUS LES PROPHETES ONT RECITE DES VERSETS SATANIQUES
On Gros et en majuscule tu pourras peut être comprendre la différence avec ce que tu proposes
De plus tu nous sors Pierre !!!
Tu compare Pierre avec le soi-disant dernier prophète, celui que vous considérez comme étant l'archétype du genre humain ? Je croyais que vous avez plus d'ambition pour cet homme
Auteur : Gladiator
Date : 24 août07, 09:12
Message : sépolis a écrit :Non il n'a pas raison, il a même tout faut, comme quand il s'aventure à parler de la religion des autres (Mahomet avait des versions locale, souvent apocryphes).
Le coran dit clairement : TOUS LES PROPHETES ONT RECITE DES VERSETS SATANIQUES
On Gros et en majuscule tu pourras peut être comprendre la différence avec ce que tu proposes
De plus tu nous sors Pierre !!!
Tu compare Pierre avec le soi-disant dernier prophète, celui que vous considérez comme étant l'archétype du genre humain ? Je croyais que vous avez plus d'ambition pour cet homme
LE CORAN n'a pas dit cela mais il a dit que chaque fois qu'un prophéte est envoyé satan essaye de faire face a ce que son message soit acceulis par les gens
quand auxrécitS-dans certains exagése du coran ou de sirra -: que satan a parlé quelque termes a sa bouche avant de se rendre compe :c'est UN
RECIT FAIBLE voir mensongere
http://www.islamic-awareness.org/Polemics/sverses.html
http://www.muslimfr.com/modules.php?nam ... le&sid=257 Auteur : sépolis
Date : 24 août07, 09:35
Message : Avec Mahomet il a plus qu'essayé il a réussit puisque Allah a été obligé d'abrogé les versets satanique :
22.52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.
En vérité vous n'avait rien compris à l'histoire, soyons pour une fois objectif. Mahomet voulait faire plaisirs aux Quraychites (qui boycottaient les musulmans) et a donc décidé de faire un geste. Il a reconnu que les déesses Ozza et Manat pouvaient être prises comme des intercessions auprés Allah. Voyant que ça ne plaisait pas aux musulmans et voyant surtout que l'effet escompter chez les Quraychites (qui se marraient) n'était vraiment pas satisfaisant, il a fait marche arrière et a inventé ce verset disant que c'est le diable et non gibril qui lui a suggéré ça. Et pour faire passé la pillule, il a collé ça a tous les prophète
Voilà c'est tout simple (pour ce qui n'ont pas de filtre coranique je précise)
Bye le gladiator terminator (surtout pour son peuple) mollah !
Auteur : Eléhu
Date : 24 août07, 09:36
Message : sépolis a écrit :Non il n'a pas raison, il a même tout faut, comme quand il s'aventure à parler de la religion des autres (Mahomet avait des versions locale, souvent apocryphes).
Le coran dit clairement : TOUS LES PROPHETES ONT RECITE DES VERSETS SATANIQUES
On Gros et en majuscule tu pourras peut être comprendre la différence avec ce que tu proposes
De plus tu nous sors Pierre !!!
Tu compare Pierre avec le soi-disant dernier prophète, celui que vous considérez comme étant l'archétype du genre humain ? Je croyais que vous avez plus d'ambition pour cet homme
quel menteur ce sepolis
le coran n'a jamais dit cà, il dit que le diable s'insurge dans les propos de Dieu, mais dieu annihile définitivement sa ruse, tu n'as qu'a cité le verset tu verras de toi même
en fait dis moi?pourquoi jésus a nommé pierre de satan?
Auteur : Eléhu
Date : 24 août07, 09:37
Message : sépolis a écrit :Avec Mahomet il a plus qu'essayé il a réussit puisque Allah a été obligé d'abrogé les versets satanique :
22.52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.
En vérité vous n'avait rien compris à l'histoire, soyons pour une fois objectif. Mahomet voulait faire plaisirs aux Quraychites (qui boycottaient les musulmans) et a donc décidé de faire un geste. Il a reconnu que les déesses Ozza et Manat pouvaient être prises comme des intercessions auprés Allah. Voyant que ça ne plaisait pas aux musulmans et voyant surtout que l'effet escompter chez les Quraychites (qui se marraient) il a fait marche arrière et a inventé ce verset disant que c'est le diable et non gibril qui lui a suggéré ça. Et pour faire passé la pillule, il a collé ça a tous les prophète
Voilà c'est tout simple (pour ce qui n'ont pas de filtre coranique je précise)
Bye le gladiator terminator (surtout pour son peuple) mollah !
tient si tu es si sûr de toi, cite le verset en entier , tu verras ton énorme mensonge, vas y courage
Auteur : sépolis
Date : 24 août07, 09:42
Message : Ah bon ! Je cite un verset du Coran qui dit clairement que tous les prophètes ont récité des verset sataniques et que Allah abroge (donc il ont bien été révélés puisqu'il abroge) ces verset et tu me traite de menteur !!
D'ailleurs tu n'a qu'a lire le Livre de Tabari, il raconte l'histoire avec tous les détails
Histoire des prophètes et des Rois page 461
S'il y a bien un menteur dans cette histoire c'est bien Mahomet, pas moi
Auteur : Eléhu
Date : 24 août07, 09:44
Message : sépolis a écrit :Ah bon ! Je cite un verset du Coran qui dit clairement que tous les prophètes ont récité des verset sataniques et que Allah abroge (donc il ont bien été révélés puisqu'il abroge) ces verset et tu me traite de menteur !!
D'ailleurs tu n'a qu'a lire le Livre de Tabari, il raconte l'histoire avec tous les détails
Histoire des prophètes et des Rois page 461
S'il y a bien un menteur dans cette histoire c'est bien Mahomet, pas moi
cite le depuis le début, pour comprendre le contexte, mais je sais que tu ne le feras pas, car ca te discréditerai
Auteur : sépolis
Date : 24 août07, 09:45
Message : Eléhu a écrit :
tient si tu es si sûr de toi, cite le verset en entier , tu verras ton énorme mensonge, vas y courage
Le verset est en entier mon pauvre, il porte le N° 52 de la sourate El hajj
http://quran.al-islam.com/Targama/DispT ... a=52&t=frn
Réfléchi deux seconde Eléhu, si les vesets sataniques n'avaient pas existé pourquoi le coran en parlerait ?
Auteur : Reda
Date : 24 août07, 10:02
Message : sépolis a écrit :Ah bon ! Je cite un verset du Coran qui dit clairement que tous les prophètes ont récité des verset sataniques et que Allah abroge (donc il ont bien été révélés puisqu'il abroge) ces verset et tu me traite de menteur !!
D'ailleurs tu n'a qu'a lire le Livre de Tabari, il raconte l'histoire avec tous les détails
Histoire des prophètes et des Rois page 461
S'il y a bien un menteur dans cette histoire c'est bien Mahomet, pas moi
satan a essayé de corrompre tout les prophètes afin d'empêcher la révélation du message divin ( c'est un peu son rôle sur terre ), mais à chaque tentative, Dieu abroge (ou annule) cette manoeuvre satanique, et le message est révélé de manière authentique.
Auteur : sépolis
Date : 24 août07, 10:30
Message : C'était plus qu'une tentative, les versets ont bien été récités par Mahomet (cf Tabari et le verset 52)
Ceci dit, drôle de dernier prophète qui a beaucoup de choses à se reprocher (verset satanique, assassinats abjects d'opposants, mariage avec une enfant….)
Seul le Messie n'a rien à se reprocher, c'est pour cela qu'il est le Messie de la fin des temps et après sa venu sur terre, nul besoin d'un prophète qui a plus à corriger son comportement que prétendre donner l'exemple a l'humanité entière.
A+
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 août07, 10:52
Message : Redolph a écrit :satan a essayé de corrompre tout les prophètes afin d'empêcher la révélation du message divin ( c'est un peu son rôle sur terre ), mais à chaque tentative, Dieu abroge (ou annule) cette manoeuvre satanique, et le message est révélé de manière authentique.
Si c'était vrai, la Bible que vous considérez comme falsifiée serait redevenue authentique après quelques abrogations d'Allah. Mais puisque pour vous la Bible est falsifiée, celà signifie que Satan a empéché la révélation du message divin dans la Bible, et qu'Allah a laissé faire, jusqu'à maintenant d'ailleurs, puisqu'aucun verset de la Bible n'a été changé par Allah.
Auteur : aliocha
Date : 24 août07, 13:05
Message : sépolis a écrit :
Question sectarisme je crois qu'un chrétien comme moi n'a pas de leçon à donner aux musulmans.
Je crois que mettre une tête de mort devant un crucifix en flamme est une marque de fabrique.
avatar d'aliocha :
Ce genre de sortie on me l'a déjà fait et je connais toutes les combines des musulmans, ils ont hérité ça de leur prophète
désolé mon ami, l'avatar était en relation avec la musique que j'écoute, et je te jure que je n'avais pas remarqué que c'était un crucifix en feu, crois moi....je croyais que c'était un gimmique metal innocent. je n'oserais jamais profaner ou atteindre à l'intégrité de la religion chrétienne, et si ça t'a offensé, je m'en excuse, c'était pas le but. heureusement que tu me l'as fait remarquer, dis moi t'as une bonne vue lol.
non je t'assure jésus est pour moi un exemple et je ne ferais jamais rien pour pervertir son message et ses préceptes. encore désolé, je vais le changer...
Auteur : aliocha
Date : 24 août07, 13:17
Message : bon étant moi même plus inspiré par jésus que par n'importe quelle autre religion, je me permet quand de vous proposer un verset qui pourra peut-être dépassionné les débats pour les situer à un degré d'objectivité qui nous évitera les amalgames, je ne sais pas si vous le connaissez, mais je vais le soumettre à votre réflexion: "emploie toi par la sagesse, la douce exhortation, à appeler les hommes vers le seigneurs. discute avec eux sur un ton modéré. Dieu seul est à même de discerner ceux qui s'écartent de sa voie de ceux qui la suivent de près". verset 125 chapitre les abeilles. et le verset suivant de clamer :"si vous exercez des représailles, quelles soient en proportion de l'offence reçue. Et certes, si vous renoncez à la vengeance, cela vaudra mieux pour ceux qui savent se contenir." verset 126 du chapitre l'abeille...
je voulais rappeler dans ce forum qu'il n'y avait pas une seule façon de lire et d'interpréter le coran, et que la majeure partie du temps ça dépend du lecteur, mais pourquoi voulez vous que les musulmans ne se revendiquent pas de ces paroles de retenue et de modération; car j'ai remarqué que vous ne preniez que des versets "équivoques" que vous détournez de leur sens premier, mais pour un musulman pourquoi vous vous ne voulez pas qu'il se réclame de ces versets plûtôt que d'autres. il ne faut pas être acharné au point de ne pas voir que le coran n'est pas un livre de "guerre", car ce que l'on appelle le "djihad" , comme l'a dit un journaliste algérien était au départ défensif, c'est après qu'il y a eu des démêlés avec charles martel et les espagols en andalousie, mais ces versets "abrogent" s'il en est la prétendue injonction de dieu de propager l'islam par des armes. enfin je vous soumet ces réflexions, et essayez je vous en prie de nepas tomber dans la facilité, et apportez des arguments nouveaux en dehors de toute "animosité " confessionnelle..."on vous a appris oeil pour oeil dent pour dent, moi je vous dit aimez votre ennemi" " évangile selon saint mattieu. "heureux sont ceux qui prêchent la paix car ceux la Dieu les reconnaitra comme fils" béatitudes, évangile selon saint mattieu...
j'essaie , à l'exemple de jésus, d'appeler à la paix et à la concorde, donc s'il vous plait, essayz d'être à la hauteur de tous les prophètes qui d'une façon ou une autre ont appelé à la paix, seule façon d'obtenir la bonheur commun. mes propos ne visent à stigmatiser personne mais bien à rappeler que la méditérannée à été le berceau des prophètes et que c'est à nous, de diverse confession de faire en sorte de ne pas tomber dans la haine gratuite et destructrice. il nous appartient d'oeuvrer pour la paix et la justice, car il n'y a pas de rédemption sans ces deux notions...
Auteur : sépolis
Date : 24 août07, 19:27
Message : Tu ne pouvais pas dire dés le début que tu était musulman ? Et ensuite appeller au dialogue
aliocha a écrit :je précise que moi même je ne suis pas musulmans,
Parce que croire que Mahomet est un prophète c'est être musulman, je te le rappelle si tu ne l'as pas encore compris (ça m'étonnerais)
3.85. Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
Je n'aime pas discuter avec ceux qui ne sont pas clair dès le début. Parce que dire des choses qui ne correspondent pas a la réalité n'est pas constructif aussi
Auteur : Badri
Date : 24 août07, 19:37
Message : sépolis a écrit :Tu ne pouvais pas dire dés le début que tu était musulman ? Et ensuite appeller au dialogue
Parce que croire que Mahomet est un prophète c'est être musulman, je te le rappelle si tu ne l'as pas encore compris (ça m'étonnerais)
3.85. Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
Non, les musulmans croient que Moïse est un Prophète mais ils ne sont pas juifs pour autant.
Auteur : sépolis
Date : 24 août07, 19:49
Message : Réponse biscornue comme dans tes habitudes. C'est se qu'on appelle marcher sur la tête
Les Juifs ne sont pas Chrétiens parce qu'ils ne croient pas au Messie.
Les Chrétiens et les juifs ne sont pas musulmans parce qu'ils ne croient pas que Mahomet soit un prophète.
Et les musulmans sont musulmans, parceque leur livre saint est le Coran. Quand aux autres prophètes cités par le Coran, ils ne sont utilisés que pour donner du crédit a la prophètie de Mahomet. La preuve, Mahomet les assassinent en déclarant que le message qu'ils ont trasmis est falsifié
Ça c'est la réalité. Maintenant si tu veux nous inventer un syncrétisme, il faut le dire pour que les choses soient claires
Auteur : sépolis
Date : 24 août07, 20:23
Message : aliocha a écrit :
. il ne faut pas être acharné au point de ne pas voir que le coran n'est pas un livre de "guerre", car ce que l'on appelle le "djihad" , comme l'a dit un journaliste algérien était au départ défensif, c'est après qu'il y a eu des démêlés avec charles martel et les espagols en andalousie, mais ces versets "abrogent" s'il en est la prétendue injonction de dieu de propager l'islam par des armes.
Les musulmans inversent toujours les rôles ! est inversent la genèse des évènements.
Il faut dire a ton journaliste que ce n'est ni Charles Martel ni les espagnoles qui sont allés chercher les musulmans en Arabie, c'est les musulmans qui sont venues le Coran dans une main et le cimeterre dans l'autre, imposer leur vision du monde aux espagnoles et aux Francs sur leur terres.
Auteur : aliocha
Date : 24 août07, 21:34
Message : sépolis a écrit :Tu ne pouvais pas dire dés le début que tu était musulman ? Et ensuite appeller au dialogue
Parce que croire que Mahomet est un prophète c'est être musulman, je te le rappelle si tu ne l'as pas encore compris (ça m'étonnerais)
3.85. Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
Je n'aime pas discuter avec ceux qui ne sont pas clair dès le début. Parce que dire des choses qui ne correspondent pas a la réalité n'est pas constructif aussi
bon comme je n'aime pas jouer à cache-cache, je vais t'accorder le fait que d'un point de vue rationnel, on ne peut pas nier les différences qui existent entre l'islam et le christianisme, sinon on serait de mauvaise foi. et c'est vrai que prendre en compte la réalité musulmane "malmène" la foi chrétienne, ça j'arrive à l'admettre. mais je veux juste te dire qu'entretenir une aversion envers une communauté ne règle aucun problème, surtout que moi je suis pour la tolérance, même si moi même je fais l'objet de violente récriminations dans mon pays (à majorité musulmane) à cause de mes croyances. vu que je ne suis pas faux-cul, je t'accorde le fait qu'on ne peut pas être pleinement chrétien en acceptant les préceptes de l'islam, c'est illogique. mais au moins moi j'essaie de les comprendre( mes voisins sont musulmans, mes amis le sont et qui plus est ma famille) , donc tu comprends que je ne peux tout de même pas leur jeter l'anathème en pleine gueule. et puis pour moi ce quiq compte, et ça je l'ai retenu de mon expérience chrétienne, ce n'est pas le dogme ou l'observance d'une quelconque loi religieuse qui est important, c'est la sincérité morale...après libre à toi de croire que je suis animiste ou bien boudhiste vieux ça me dérange nullement, je veux juste sauvegarder une ambiance "bon enfant" c'est tout...
Auteur : Reda
Date : 24 août07, 21:46
Message : sépolis a écrit :C'était plus qu'une tentative, les versets ont bien été récités par Mahomet (cf Tabari et le verset 52)
Ceci dit, drôle de dernier prophète qui a beaucoup de choses à se reprocher (verset satanique, assassinats abjects d'opposants, mariage avec une enfant….)
Seul le Messie n'a rien à se reprocher, c'est pour cela qu'il est le Messie de la fin des temps et après sa venu sur terre, nul besoin d'un prophète qui a plus à corriger son comportement que prétendre donner l'exemple a l'humanité entière.
A+
Même si le prophète a récité ces versets, ils ont été tout de suite annulé, donc la tentative de satan a échoué,
satan a aussi essayé de tenté Jésus, en le transportant dans le desert, et sa tentative a encore échoué.
Auteur : aliocha
Date : 24 août07, 21:46
Message : sépolis a écrit :
Les musulmans inversent toujours les rôles ! est inversent la genèse des évènements.
Il faut dire a ton journaliste que ce n'est ni Charles Martel ni les espagnoles qui sont allés chercher les musulmans en Arabie, c'est les musulmans qui sont venues le Coran dans une main et le cimeterre dans l'autre, imposer leur vision du monde aux espagnoles et aux Francs sur leur terres.
est-ce que j'ai dit que j'étais d'accord avec les "foutouhates" musulmanes, non. est-ce que j'ai dit que c'était les europééns qui avaient commencé, je pense aussi que non. je disais par ordre chronologique que les musulmans ont d'abord commencé par se défendre contre les païens de qoraïch, et qu'après ils avaient "dérappaient" en allant porter le message coranique dans des terres qui n'étaient pas les leurs; si tu l'avais pas remarqué, je le rappelais pour le déplorer, et non pas pour jeter la pierre sur le grand-père de charlemagne...tu cherches vraiment la petite bête toi. mais ça ne fait rien, je n'ai pas peur d'être contredit ni d'avoir un avis divergent...et puis ta vitalité me plait nonobstant le ton un peu sec que tu prends à chaque fois.
Auteur : paul H.
Date : 25 août07, 02:43
Message : @ Aliocha
Merci pour ton message.
Je pense que tous les chrétiens d'Occident qui interviennent sur ce forum doivent prendre en considération qu'Aliocha vit dans un pays de civilisation islamique où les référents culturels, même parfois laïcisés, sont le Coran et Mahomet. Il est dans la position des premiers chrétiens dans l'Empire Romain du Ier au IIIe siècle qui comme Justin ont recherché ce qui dans la pensée philosophique gréco-romaine exprimait le mieux le mystère chrétien pour des consciences gréco-romaines.
Nous chrétiens d'Occident face à l'islam avons un regard tout autre et beaucoup plus politique : il s'agit de réagir face à une "colonisation" islamique récente dans un système politique laïco-chrétien. Politiquement ce combat est légitime mais comme tous combats il faut prendre conscience qu'il risque de ternir le message évangélique qu'on voudrait servir à partir du moment où le musulman est devenu un prochain à aimer (ce qui est le plus difficile, nous demande le plus d'abnégation et de dévouement, mais est au coeur de l'exigence évangélique). Le musulman n'est plus un "lointain" comme au temps de saint Thomas d'Aquin, un cas d'école puisé dans une société qui ne nous concerne pas.
Auteur : aliocha
Date : 25 août07, 06:44
Message : paul H. a écrit :@ Aliocha
Merci pour ton message.
Je pense que tous les chrétiens d'Occident qui interviennent sur ce forum doivent prendre en considération qu'Aliocha vit dans un pays de civilisation islamique où les référents culturels, même parfois laïcisés, sont le Coran et Mahomet. Il est dans la position des premiers chrétiens dans l'Empire Romain du Ier au IIIe siècle qui comme Justin ont recherché ce qui dans la pensée philosophique gréco-romaine exprimait le mieux le mystère chrétien pour des consciences gréco-romaines.
Nous chrétiens d'Occident face à l'islam avons un regard tout autre et beaucoup plus politique : il s'agit de réagir face à une "colonisation" islamique récente dans un système politique laïco-chrétien. Politiquement ce combat est légitime mais comme tous combats il faut prendre conscience qu'il risque de ternir le message évangélique qu'on voudrait servir à partir du moment où le musulman est devenu un prochain à aimer (ce qui est le plus difficile, nous demande le plus d'abnégation et de dévouement, mais est au coeur de l'exigence évangélique). Le musulman n'est plus un "lointain" comme au temps de saint Thomas d'Aquin, un cas d'école puisé dans une société qui ne nous concerne pas.
merci paul, je commençais à déséspérer de trouver quelqun sur ce forum qui ait assez de recul pour pouvoir donner pleine mesure au message de paix et d'amour qui a fait la force de l'évangile depuis deux mille ans. c'est vrai c'est pas facile tous les jours surtout que comme je le rappelais, et comme tu l'as si bien dit, dans un pays comme le mien, les "points de vue" qui ne se conforment à un corpus de pensée et de morale d'inspiration islamique ne rendent pas la vie facile pour celui qui les exprime. mais je ne tiens rigueur à personne connaissant moi même les affres de l'isolement culturel et intellectuel. c'est pour ça que j'ai appelé à une meilleur compréhension mutuelle. tu sais vivant parmi des musulmans qui peuvent te clouer au pilori juste parce que tu ne t'alignes pas sur leurs positions, j'ai aussi appris à voir en eux une part d'humanité et de sentiment confus qui ne peuvent que m'appeler à plus de tolérance. et puis pour moi l'amour clamé dans les évangiles a tellement transfiguré ma vie que je ne me vois pas aller dans une direction autre que celle de la paix et de l'exhortation à la charité toujours renouvelée. je reste persuadé que ce qui gangrène le chemin vers un modus vivendi est l'ignorance et le renfermement confessionnel et civilisationnel.il faut considérer "l'autre",(on est toujours l'autre de quelqun soit dit en passant) dans une démarche de solidarité et de remise en question qui ne peut être que bénéfique si jamais on part du principe que le plus important chez l'homme, la base de tout humanisme et de toute morale c'est la générosité. après c'est vrai, on bute sur l'effroyable mur de la réalité, qui peut en dissuader plus d'un; mais je reste persuadé que si il n'y avait plus d'hommes pour soutenir ces idéaux, alors on s'acheminerait vers un monde absurde et fatalement dénué de sens. et là, le nihilisme et la violence auront gagné la partie. "la vie est une prière, et le monde un rêve à parfaire" ( tiré d'un recueil de pensée que je suis en train de rédiger).
Auteur : nerjes
Date : 26 août07, 07:08
Message : sépolis a écrit :Ecoute tout ce que tu racontes c'est du pipeau pour quelqu'un qui ne raisonne pas avec le filtre coranique.
Ce que tout le monde sait, c'est que la Kaaba et le bétyle (pierre noire) étaient utilisaient par le paganisme primitif arabe. Mahomet à invente le Mythe d'Abraham qui a construit la kaaba pour justifier sa décision de changer la direction de la prière des musulmans après sa rupture avec les Juifs de Médine et pour se rapprocher de son clan dont les membres étaient des prêtres de ce temple paganiste et qui organisait un hajj exactement de la même manière que le fait l'Islam aujourd'hui. Seul les formules ont changé, Hob El a été remplacé par Allah
Quand à cette histoire de tourner autour d'un temple, ce n'est pas spécifique au paganisme arabe, les tibétains aussi tournent autour de leur temple
soit tu donne tu donne des preuves sur les conneries que tu raconte soit tu es menteur
Auteur : stev nelson
Date : 27 août07, 07:17
Message : Le prophète de l'islam appelle à défendre les chrétiens (Rien que le titre raconte la moitié de sa longue histoire) J´suis plier de rire! Vraiment quand hypocrisie et mauvaise foi n’ont plus de limites ! Ah je te jure !
Auteur : abdel19
Date : 27 août07, 07:34
Message : je vous rappelle que c'est un pretre chretien qui a decouvert que mohamed sera futur prophete
Bahira
------------------------------------------------
Moine chrétien (Nestorien) arabe qui eut un rôle important dans l'histoire de l'islam. D'après la tradition des croyants, il découvrit la « marque du Prophète » sur l'épaule de (Muhammad) lors d’un voyage avec son oncle Abu Talib en Syrie à Bosra.
Bahira avait lu dans les Ecritures la prédiction que le Sceau de la Prophétie devait se réaliser. Un jour, ayant aperçu un étrange petit nuage qui se trouvait juste au-dessus d'une caravane et qui s'arrêtait lorsque la caravane s'arrêtait puis suivait exactement la caravane lorsqu'elle repartait, il s'est intéressé au jeune homme qui se trouvait exactement sous le nuage, Muhammad, qui avait alors environ dix ans.
Auteur : sépolis
Date : 27 août07, 09:53
Message : Ça c'est de la mythologie musulmane
Nous on connaît un certain Jean damascène qui dit qu'effectivement Mahomet a pompé chez les Nestoriens
D'alleurs son propre clan l'accusait d'avoir pompé chez les autres, il y des trace dans le coran. Allah a pondu un verset pour innocenter (toujours le même scénario) Mahomet :
16.103. Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : “Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)”. Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.
Allah ne savait pas que les traductions c'est vieux comme le monde ?
Et puis les Nestoriens qui vivaient en Arabie savaient parler l'Arabe ou du moins ils savaient se faire comprendre
Donc l'argument d'Allah ne tient pas la route
Auteur : Shaena
Date : 27 août07, 10:03
Message : et la mythologie chrétienne est la tour de Babel.
L'éternel dit : Voilà un seul peuple! Ils parlent tous un même langage, et voilà ce qu'ils ont entrepris defaire! .... Genèse 11-v 6
.. C'est pourquoi on l'appella du nom de Babel, car c'est là que l'Eternel confondit le langage de toute la terre..... Genèse 11-v 9
Auteur : sépolis
Date : 27 août07, 10:10
Message : Mais moi je n'ai pas proposé ma mythologie. Ma mythologie a moi, je ne la propose pas comme preuve, c'est ridicule
Auteur : Shaena
Date : 27 août07, 10:14
Message : lol
Auteur : Gladiator
Date : 28 août07, 11:54
Message : sépolis a écrit :Avec Mahomet il a plus qu'essayé il a réussit puisque Allah a été obligé d'abrogé les versets satanique :
22.52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.
Voilà c'est tout simple (pour ce qui n'ont pas de filtre coranique je précise)
Bye le gladiator terminator (surtout pour son peuple) mollah !
pauvre on se moque de vous -c'est a dire les trinaitaire qui vous mettent fausses traduction-
22/52
52.
Nous n’avons envoyé, avant toi,
aucun Envoyé, aucun Nabi sans que, lors d’un souhait, le Shaïtân
n’attaque en son souhait -OUMNIYATAH EN ARAB -t.Mais Allah
annule ce qu’attaque le Shaïtân.
Allah confirme alors ses Signes,Allah, savant, sage.
http://nachouraqui.tripod.com/id21.htm
si tu connais arab je peux poster le verset
1*/-YA PAS SA RECITATION EN ORIGINAL=CORAN ARAB mais oumnyatah ou souhait cest a dire que le prophéte souhaite que ls gens soient guidés mai le diable s'oppose a son job ou guide de gens mais dieu annule LE PLAN DIVIN ..
il faut que tu connais que veut dire naskh d'abord en terme arab
2*/ t'a oublié le début du verset :b]Nous n’avons envoyé, avant toi,
aucun Envoyé, aucun Nabi [/b]
est ce donc les prophétes eux aussi etiaent victimes de verset sataniques
-comme je suis sot -
meme si les récits que j'avais dit sont mensongéres sont faibles ya autres qui disent que meme si
on suppose que stana avait dit ce qu'il a dit mais jamais sur la langue de muhamud sws c'est seulement les paiens kurrachis qui avaient entendu ces verset et aveint cru que c'est muhamud qui l'avait dit - donc ya différence quand meme -
voir nassf al gharanik d'al alvbani sur ce suejt
3*/ il ya des tonnes de hadiths et versets comment on peurt faire face au satan alors est ce satan est devenu contre soi meme
4*/ t'a dit que dieu a abrogé les paroels de satan -
mais comme je suis sot -donc muhamud a pu différencier entre ce qui est divin et ce qui ne l'est pas que grace a dieu
ps/
mais je l'avais dit vous n'etes pas au niveau que ce soit logique ou de savoir.
Auteur : sépolis
Date : 28 août07, 19:04
Message : Ce n'est pas les trinitaires qui traduisent, c'est la traduction officielle des musulmans adorateurs de la pierre noire
http://quran.al-islam.com/Targama/DispT ... a=52&t=frn
"yansakhu" veut dire abroge, ça conserne un écrit. Et "yulqee alshshaytanu" veut dire "le diable suggère "
Je ne sais pas ou tu as apris l'arabe, mais ce n'est pas un arabe classique ce que tu nous propose,
c'est un arabe de la rue
Drôle de religion qui prétends être universelle
Auteur : nerjes
Date : 29 août07, 04:16
Message : sépolis a écrit :Ce n'est pas les trinitaires qui traduisent, c'est la traduction officielle des musulmans adorateurs de la pierre noire
http://quran.al-islam.com/Targama/DispT ... a=52&t=frn
"yansakhu" veut dire abroge, ça conserne un écrit. Et "yulqee alshshaytanu" veut dire "le diable suggère "
Je ne sais pas ou tu as apris l'arabe, mais ce n'est pas un arabe classique ce que tu nous propose,
c'est un arabe de la rue
Drôle de religion qui prétends être universelle
le satan excite yhwh ,t'a déjàs lu ça dans la bible ,je veut que je te cite le verset ,mais je pense que tu le connait tu connait bien ta bible je suppose
en plus yulki ça ne veut pas dire suggérer ,mais ça veut dire jeter ,ça n'a rien avoir avec suggerer ,par la suite Dieu yansakhou c'est à dire que ce que fait le satan n'a aucun effet sur les croyant ,tu comprend ou tu veut plus d'explication
je t'ai déjàs demander des preuves sur l'adoration de la kaaba ,tu a des preuves ,si tu n'a pas alors tu ment
Nombre de messages affichés : 83