Résultat du test :
Auteur : kate
Date : 21 mai04, 05:36
Message : . LE CHRISTIANISME et L'ISLAM
Pour comparer les enseignements de l'islam avec ceux du christianisme, donnons quelques exemples des enseignements du christianisme:
Les droits de la femme
- La femme est l'égale de l'homme.
Galates 3:28
- L'époux est appelé à aimer son épouse.
Éphésiens 5:25-29
- La femme a les mêmes droits que l'homme.
1 Corinthiens 11:11
Le sexe et le mariage
- La Bible proclame de façon claire que la loi de la monogamie et de l'indissolubilité est inscrite dans la plan de Dieu concernant le mariage.
Matthieu 19:4-6
- L'abstention de rapports sexuels entre les époux est permise pour une période de courte durée, par consentement mutuel et dans le but spécifique de se vouer à la prière.
1 Corinthiens 7:5
Les droits de l'homme
- Chaque personne jouit de la liberté d'accepter ou de refuser le don du salut en Jésus Christ.
Jean 1:12; Luc 10:8-11
- La Bible ne favorise aucune race aux dépens d'une autre.
Galates 3:28; Colossiens 3:11
- Le Dieu de la Bible étend son amour à tous les êtres humains; Jésus Christ est mort sur la croix pour le péché du monde entier.
Jean 3:16
- Le Christ ordonne à Ses disciples d'aimer tous les êtres humains, même leurs ennemis.
Matthieu 5:43-48
- Les chrétiens sont appelés à ne pas condamner les autres.
Romains 14:4
La démocratie
- Le christianisme fait la distinction entre la Religion et l'État, entre Dieu et César.
Luc 20:25
- Le christianisme est une religion spirituelle qui n'impose pas de prescriptions légales à la société. Jésus s'intéresse à changer le coeur des gens. Et il est évident que lorsqu'un individu change, la société change également.
Jean 6:63; 10:10
- Le christianisme n'aspire pas à la conquête du pouvoir mais enseigne l'obéissance aux gouvernants quelles que soient leurs croyances.
Tite 3:1; 1 Timothée 2:1-4
- Les chrétiens sont appelés à ne pas juger ni punir ceux qui rejettent leur foi.
1 Pierre 3:9; Luc 6:37
La garantie du salut éternel
- Toute personne peut avoir la certitude de son salut éternel par le moyen de la foi en Jésus Christ.
2 Timothée 1:12
- Dieu veut toujours le bien de l'homme.
Romains 8:28
- Dieu appelle à la foi tous les êtres humains.
Jean 3:16; Romains 10:9-13
- Pas de condamnation pour qui accepte la foi au Christ Jésus.
Romains 8:1
- Les plaisirs du Ciel sont des plaisirs de l'esprit, empreints de pureté et de sainteté.
Matthieu 22:30; Apocalypse 22:1-5
2. La Bible et le Coran
leCoran est le livre sacré des musulmans, comme la Bible l'est pour les chrétiens. Les musulmans regardent le Coran comme la parole infaillible du Tout-Puissant. « Coran » est un mot arabe qui signifie récitation. Le terme a été appliqué par Muhammad à chaque fragment individuel du livre; mais il fut utilisé ultérieurement pour désigner la totalité du livre.
Le Coran était considéré par Muhammad comme un miracle qui attestait la véracité de sa mission prophétique. Il y eut toutefois beaucoup de débats parmi les intellectuels musulmans au sujet du « miracle » du Coran. Certains érudits arabes comme Az-Zamakhshari ont relevé plus de cent erreurs grammaticales dans le Coran.
Divisé en 114 surates ou chapitres, le Coran, écrit dans une prose arabe poétique, contient le code religieux, social, civil, commercial et militaire de l'islam. Il comprend aussi un grand nombre de récits relatés dans les Écritures juives et chrétiennes et dans les apocryphes.
Le Coran contredit néanmoins la Bible dans de nombreux détails concernant ces récits et certains noms de personnages qui s'y rattachent. Lorsqu'ils sont confrontés à ces contradictions, les musulmans prétendent, pour les justifier, que la Bible a dû être altérée. Pourtant, nulle part dans le Coran trouvons-nous Allah l'Omniscient (qui connaît tout) corrigeant des passages bibliques altérés, ou les désignant.
De telles prétentions peuvent être réfutées par l'évidence historique aussi bien que par le Coran lui-même qui confirme la Bible à maintes reprises en disant:
« Ô vous à qui le Livre a été donné! Croyez à ce que Nous vous avons révélé, confirmant ce que (déjà) vous possédiez... »
Surate 4:47 (voir aussi les surates 2:40.41; 2:91; 20:133; 26:192-197; 29:47 et 46:10).
Par contre, il y a suffisamment d'évidence pour fonder l'affirmation que le Coran a pu être altéré. Personne ne sait où se trouve le Coran original. Le Coran qui est entre nos mains est appelé le Coran d'Osman, et il fut rassemblé longtemps après la mort de Muhammad. Des parties notables du Coran primitif ont dû se perdre après que plusieurs récitateurs du Coran moururent ou furent tués dans les combats. Osman, le troisième Calife (successeur de Muhammad) réunit ce qui restait du Coran, classa les surates selon leur longueur plutôt que leur chronologie, puis brûla toutes les autres copies existantes. On est en droit de s'étonner: pourquoi Osman a-t-il brûlé toutes les copies existantes du Coran s'il n'avait pas quelque chose à cacher ? !
La Bible, de son côté, a passé l'épreuve du temps. Suggérer que la Bible a été altérée est contraire à la raison aussi bien qu'aux découvertes historiques.
Ni les chrétiens ni les juifs ne peuvent être raisonnablement accusés d'avoir altéré leurs Écritures. Ils n'auraient rien eu à gagner à le faire et n'auraient pas versé leur sang pour défendre la Bible. Dans le livre de l'Apocalypse, Dieu promet un châtiment sévère à qui ajouterait ou retrancherait à la parole de Dieu:
« Je l'atteste à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre: Si quelqu'un y ajoute, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre. Et si quelqu'un retranche aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la cité sainte qui sont décrits dans ce livre. »
Apocalypse 22:18-19
Les juifs aussi étaient mis en garde contre un tel acte hautement répréhensible:
« Vous n'ajouterez rien aux paroles des commandements que je vous donne, et vous n'y enlèverez rien, afin de garder les commandements du Seigneur votre Dieu que je vous donne. »
Deutéronome 4:2
De plus, que les chrétiens et les juifs n'aient point altéré leurs Écritures est une évidence d'ordre historique et scientifique. De nombreux manuscrits d'anciennes copies de la Bible furent découverts tout au long des années, et s'avérèrent conformes au texte en notre possession. Voici quelques uns de ces fameux manuscrits:
Le Sinaïticus -- Il a été écrit au milieu du quatrième siècle, près de 270 ans avant l'islam. Il contient la totalité du Nouveau Testament et une grande partie de l'Ancien. Il est conservé au British Museum.
L'Alexandrinus -- Il a été écrit au début du cinquième siècle, près de 200 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible, à l'exception de quelques pages perdues. Il est, lui aussi, conservé au British Museum.
Le Vaticanus -- Il a été écrit au début du quatrième siècle, près de 300 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible. Il est conservé à la Bibliothèque Vaticane, à Rome.
Ces manuscrits et d'autres tels le Codex Ephraemi et les Manuscrits de la Mer Morte et les milliers de copies complètes ou partielles des anciennes Bibles prouvent au-delà de tout doute que la Bible ne pouvait être altérée ou corrompue.
LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE
De nombreux récits de la Bible rapportés par le Coran ont été déformés et sont en contradiction avec la Bible. En voici quelques exemples:
L'histoire de Caïn et Abel
Après le meurtre d'Abel par son frère Caïn, le Coran dit: « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Surate 5:31). Ceci n'est pas mentionné dans la Bible.
L'histoire de Noé et du déluge
1. Le Coran, dans la surate 11:42-43, dit que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'Arche et se noya, alors que la Bible rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7).
2. Dans la surate 11:44, le Coran dit que l'Arche s'arrêta au sommet du mont Joudi, tandis que la Bible mentionne le Mont Ararat (Genèse 8:4).
L'histoire d'Abraham
1. Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Surate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26).
2. Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit.
3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).
4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22).
5. Le Coran rapporte qu'Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu'il en eut trois.
6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention.
L'histoire de Moïse
1. Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).
2. Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Surate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).
L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)
1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59).
2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).
3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.
4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).
Étant donné que la Bible a été donnée la première, et qu'il y a toute raison de croire qu'elle est demeurée inchangée, les théologiens musulmans auront fort à faire pour expliquer ces contradictions du Coran.
3. Dieu et AllahChrétiens et musulmans partagent la croyance en un Être Suprême, unique, céleste, spirituel, créateur du ciel et de la terre et juge de toute l'humanité. Les chrétiens L'appellent « Dieu » et les musulmans,« Allah ». On peut donc présumer que Dieu et Allah sont identiques et qu'Allah est un autre nom pour Dieu. Un examen attentif de la question prouvera, cependant, qu'il n'en est pas tout à fait ainsi.
La stratégie des musulmans, en Occident, consiste, pour se faire accepter, à proclamer qu'ils adorent le même Dieu que les chrétiens. Dans de nombreuses traductions du Coran, ils substituent le nom « Dieu » à celui de « Allah ».
Rien de nouveau sous le soleil ! Ceci nous rappelle ce qui se passa il y a 14 siècles. Quand Muhammad commença à prêcher sa nouvelle religion à La Mecque, il avait une attitude accueillante envers les chrétiens. Il leur disait: « Nous croyons à ce qui est descendu vers nous et à ce qui est descendu vers vous. Notre Dieu qui est votre Dieu est unique... » (Surate 29:46). Comparez cette attitude avec ce qui s'est passé à Médine, après que Muhammad devint fort. Allah lui dit alors: « Combattez les gens du Livre (chrétiens et juifs) qui ne pratiquent pas la vraie religion (l'islam) jusqu'à ce qu'ils payent directement le tribut après s'être humiliés. » (Surate 9:29).
Avant l'apparition de l'islam, les Arabes païens adoraient 360 dieux. Allah était l'un d'entre eux, et il était considéré comme le plus grand. Le nom Allah, adopté par l'islam, fut ensuite utilisé pour désigner Dieu par les chrétiens du Moyen-Orient, dans des contrées conquises par les musulmans. Les chrétiens ont pu faire cela par crainte et parce que le mot Allah ressemblait au mot « Élohim » de l'Ancien Testament. Cependant, les attributs de « Dieu » et d' « Allah » sont tout à fait différents. Le Dieu de la Bible est personnel et aimant; Allah, au contraire, est impersonnel et plein de colère.
Auteur : Ryuujin
Date : 22 mai04, 12:57
Message : Allah, au contraire, est impersonnel et plein de colère.
Il me parait bien plus ambivalent que plein de colère.
Au passage, certaines personnes croient plus facilement à un Dieu non manichéen qu'à un Dieu idéal de bonté au sens chrétien.
Auteur : issa
Date : 22 mai04, 15:06
Message : je refute rien que ta premiere affirmation pour le reste c est pareil
la femme l egal de l homme? bien! la bible ne dit elle pas dans les epitres 1que la femme doit se taire dans les assembler car elle a pas droit a la parole? 2 que la femme doit etre SOUMISES son mari comme elle l est AU SEIGNEUR?(meme l islam va pas aussi loin) tu connais bien mal ta religion et vu que tu est catholique dois je te rappeler que pendant tres longtemps les eminents savant de la religion catholique deliberent et se dechirerent meme sur la question "LA FEMME A T ELLE UNE AME?" voila ^pas besoin d en dire plus le reste est aussi aisement refutable
Auteur : kate
Date : 22 mai04, 18:13
Message : La femme a t-elle une âme ???

Et la Sainte Vierge alors ????
issa, tu deviens lassant avec tes clichés anti chrétiens/catholiques. Tu ne te rends même pas compte que tu es ridicule.
Tu dis que tu as été catho. mais dans quel coin de l'univers ???

Auteur : Ryuujin
Date : 23 mai04, 12:13
Message : Ne noie pas le poisson Kate.
La bible dit-elle vraiment cela ? Dit-elle vraiment que la femme doit être soumise ?
Auteur : kate
Date : 24 mai04, 03:49
Message : Ryuujin a écrit :Ne noie pas le poisson Kate.
La bible dit-elle vraiment cela ? Dit-elle vraiment que la femme doit être soumise ?
Alors ryu..., tu réponds pour issa. Il n'est pas assez grand pour assumer tout seul ses propos absurdes sur l'âme pour les femmes dans le catholicisme.
Il faut que tu lui donnes un coup de main contre UNE PAUVRE FEMME comme moi, qui n'est pas soumise et qui a une âme.
Auteur : camelia
Date : 24 mai04, 04:33
Message : Oui, l'ancien testament le dit mais les chrétiens sont bien plus attachés au nouveau testament et le message du christ ! De toute façon, la bible peut dire ce qu'elle veut sur la femme, ce n'est plus d'application à l'heure actuelle, la femme a acquis des droits et ce n'est pas fini ! Tandis qu'en terre d'islam, le coran est toujours d'application et sa parole ne peut être changée, voilà toute la différence entre nos deux religions !!!!! Alors, vous pouvez dire ce que vous voulez sur la bible, ça n'a plus cure aujourd'hui !
Auteur : issa
Date : 24 mai04, 07:32
Message : alors la bravo ,camelia la bble peut le dire mais on s en fiche car les femmes on acquis des droits! oki prefvere les droits que les mecreants t on donner (gouvernementr laique) plutot que les droits que dieu t a accorde et apres espere le paradis

enfin soit, d abord les passages que je cite ne son pas du At mais du NT et je vais me faire un plaisir de vous les mettre ici pour couper court a toutes contestations
kate apprend l histoie de ta religion,la religion chretienne ,catholique a discuter pendant mlongtemps lors de ses conciles sur le fait que l a femme avait une ame ou non renseigne toi
Auteur : issa
Date : 24 mai04, 07:49
Message : comme rpomis voici les versets afin de repondre au desir d informations de ryuujin et a la meconnaissance biblique de kate (pour camelia ca sert a rien elle prefere ce que les mecrants lui donne comme droit plutot que ceux que dieu lui donne )
(colossiens 3.18 )femmes soyez SOUMISES a vos mari comme il convient de le faire devant le seigneur
(1 corinthiens 11.3) Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
(1corhintiens 14.34) que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
voila tu en veux encore et tu remarquera que tout vient du nouveau testament pas un mot de l ancien bon alors suis je tj un vilain menteur? apprend ta religion avant d affirmer que de tel choses n existe pas ou d aller critiquer la religion des autres alors que ta religion t ordonne la meme soumission! evidement vous preferez les droits que vous ont donnerl es gouvernements mecreants car l etre humains aime la facilite mais dieu est temoins de tous ce que vous faites et dieu est l omniscient
Auteur : kate
Date : 24 mai04, 17:57
Message : issa a écrit :comme rpomis voici les versets afin de repondre au desir d informations de ryuujin et a la meconnaissance biblique de kate (pour camelia ca sert a rien elle prefere ce que les mecrants lui donne comme droit plutot que ceux que dieu lui donne )
(colossiens 3.18 )femmes soyez SOUMISES a vos mari comme il convient de le faire devant le seigneur
(1 corinthiens 11.3) Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
(1corhintiens 14.34) que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
voila tu en veux encore et tu remarquera que tout vient du nouveau testament pas un mot de l ancien bon alors suis je tj un vilain menteur? apprend ta religion avant d affirmer que de tel choses n existe pas ou d aller critiquer la religion des autres alors que ta religion t ordonne la meme soumission! evidement vous preferez les droits que vous ont donnerl es gouvernements mecreants car l etre humains aime la facilite mais dieu est temoins de tous ce que vous faites et dieu est l omniscient
Où il est dit que les femmes n'ont pas d'âme ???
Où il est dit que c'est Jésus Lui-même, qui a dit que la femme doit être soumise ???
Auteur : Simplement moi
Date : 24 mai04, 21:59
Message : Paul
Circonstances historiques
Il faut se rappeler des circonstances qui ont motivées l'écriture de ces textes de Paul.
L'apôtre Paul est l'un des 12 disciples de Jésus, charhé de propager la foi chrétienne. Il écrivait des lettres (= épîtres) pour soutenir les toutes premières communautés chrétiennes (de Corinthe, d'Ephèse et de Galate) dont il avait la charge. Dans Corinthiens 11, 1-16 Paul s'adresse donc à la communauté chrétienne de Corinthe.
Paul avait entendu rapporter par certains chrétiens qui lui avaient rendu visite à Ephèse qu'il y avait à Corinthe des scènes sans retenue où certains entraient en transe et "parlaient en langue" au cours des réunions de prières.
De là a vouloir en faire une règle générale il faut être musulman pour le lire.
Auteur : Anonymous
Date : 24 mai04, 22:25
Message : Simplement moi a écrit :Paul
Circonstances historiques
Il faut se rappeler des circonstances qui ont motivées l'écriture de ces textes de Paul.
L'apôtre Paul est l'un des 12 disciples de Jésus, charhé de propager la foi chrétienne. Il écrivait des lettres (= épîtres) pour soutenir les toutes premières communautés chrétiennes (de Corinthe, d'Ephèse et de Galate) dont il avait la charge. Dans Corinthiens 11, 1-16 Paul s'adresse donc à la communauté chrétienne de Corinthe.
Paul avait entendu rapporter par certains chrétiens qui lui avaient rendu visite à Ephèse qu'il y avait à Corinthe des scènes sans retenue où certains entraient en transe et "parlaient en langue" au cours des réunions de prières.
De là a vouloir en faire une règle générale il faut être musulman pour le lire.
Ah non, Toutes mes excuses Paul n'a jamais connu le Christ.
On fait la connaissance de Paul, sous le nom de Saul dans Actes (7:58)
http://bible.gospelcom.net/cgi-bin/bibl ... howxref=on
On trouve l'histoire de sa conversion dans les chapitres suivant, soit Actes (8 et 9)
Il prendra le nom de Paul dans Actes (13:9).
Maintenant, quelque chose qui certainement etonner nos amis Musulmans.
Il y a aujourdhui un grand debat suivant lequel Paul serait non seulement mysogyne, mais pire encore homosexuel refoule. Ce qui expliquerait ce qu'il dit a propos des femmes.
Nous Chretiens nous n'avons pas peur de la verite. S'il s'avere que Paul etait bien un homosexuel refoule, ca ne change pas grand chose a 99% de ses paroles. Simplement, on regardera ce qu'il des femmes avec un autre oeil.
L'avantage d'un livre religieux ecrit par des hommes c'est qu'on peut le faire vivre. Un livre saint "soi disant" incree de Dieu est un livre mort.
Auteur : Simplement moi
Date : 25 mai04, 11:33
Message : Désolé ! Je ne suis pas un spécialiste comme Nasser de la Bible, je cherche, je lis, je réfléchis et c'est tout !
L'erreur vient sans doute d'ici:
On appelle par extension « apôtre » deux disciples importants des premières années du christianisme : Paul et Barnabé.
Mais c'est ce qu'il faut faire, quand je dis une bêtise, me le faire remarquer ! C'est ainsi que l'on apprend !
Mais bon je ne dis nulle part qu'il ait connu le Christ non plus !
Amicalement
Auteur : camelia
Date : 25 mai04, 20:45
Message : desertdweller a écrit :
Ah non, Toutes mes excuses Paul n'a jamais connu le Christ.
On fait la connaissance de Paul, sous le nom de Saul dans Actes (7:58)
http://bible.gospelcom.net/cgi-bin/bibl ... howxref=on
On trouve l'histoire de sa conversion dans les chapitres suivant, soit Actes (8 et 9)
Il prendra le nom de Paul dans Actes (13:9).
Maintenant, quelque chose qui certainement etonner nos amis Musulmans.
Il y a aujourdhui un grand debat suivant lequel Paul serait non seulement mysogyne, mais pire encore homosexuel refoule. Ce qui expliquerait ce qu'il dit a propos des femmes.
Nous Chretiens nous n'avons pas peur de la verite. S'il s'avere que Paul etait bien un homosexuel refoule, ca ne change pas grand chose a 99% de ses paroles. Simplement, on regardera ce qu'il des femmes avec un autre oeil.
L'avantage d'un livre religieux ecrit par des hommes c'est qu'on peut le faire vivre. Un livre saint "soi disant" incree de Dieu est un livre mort.
Pour moi qui suis chrétienne, ce que paul a bien pu dire ne m'intéresse pas du tout, ce qui m'intéresse c'est ce que Jésus a dit et fait pendant sa vie :P
Auteur : Anonymous
Date : 25 mai04, 21:52
Message : Simplement moi a écrit :Désolé ! Je ne suis pas un spécialiste comme Nasser de la Bible, je cherche, je lis, je réfléchis et c'est tout !
L'erreur vient sans doute d'ici:
Mais c'est ce qu'il faut faire, quand je dis une bêtise, me le faire remarquer ! C'est ainsi que l'on apprend !
Mais bon je ne dis nulle part qu'il ait connu le Christ non plus !
Amicalement
La grande force d'un sage c'est de dire "Je ne sais pas' Ce sont les gens qui sont le plus digne d'admiration.
Les apotres sont en general ceux qui ont suivi Jesus lors des trois ans de sa vie publique. Il est possible que Paul soit appele apotre, mais c'est la premiere fois que j'entends ca
Auteur : yacoub
Date : 28 juin17, 00:29
Message : Kate est elle Katou ? Nombre de messages affichés : 16