Résultat du test :
Auteur : AbouAdam Al-Chaouia
Date : 30 oct.07, 05:16
Message : as-salam 'alaykum
Dans la decouverte reciproque de nos ecrits , j'aimerais egalement vous faire part de certains passage concernant un Livre de loi jugé infaillible et de debattre sur son contenu.
Il sagit du Talmud , le produit de la loi ecrite de nos rabbins jugés infaillibles par leurs adeptes, le Talmud a retrouvré de sa vigueur d'antan et est desormais enseigné partout en Israel sinon ailleurs dans le Hebrew Union College de Cincinnati, et le Séminaire de Théologie Juive d’Amérique de New York.
Beaucoup de juifs declarent donc le Talmud comme « vérité divine » surpassant la Thora.
Le Talmud est devenu « le code juridique sur lequel se base la loi religieuse juive », et qu’il est par la même occasion « le livre utilisé pour la formation des rabbins ».
J'aimerais des commentaires des passages qui vont suivre de la part de ceux qui proclament le Talmud comme oeuvre divine.
Le problem qui va se poser est de savoir si oui ou non l'enseignement d'une telle oeuvre est compatbile avec notre epoque et comment ?
J'aimerais aussi savoir si ce livre est vraiment toujours considéré comme fabuleux par ses adeptes ou s'il est retourné aux oubliettes.
Cependant j'invite les esprits fragiles à se censurer car les passages qui vont suivre sont apte à frapper leur sensibilités.
Auteur : AbouAdam Al-Chaouia
Date : 30 oct.07, 05:18
Message : La sodomie sur un enfant de moins de neuf an est-il licite ?
Le viol d'un enfant de moisn de 3 ans est il condamnable ?
Les rabbins semblent avoir un different sur le sujet ca depend de l'age du nourisson ou de l'enfant.
SANHÉDRIN, 55b-55a :
« Qu’a-t-il été dit par là : — Rab a dit 2 : “ La pédérastie [ 1 ] avec un enfant qui a moins de neuf ans, n’est pas à considérer comme la pédérastie avec un enfant plus âgé. ” Samuel a dit : “ La pédérastie avec un enfant qui a moins de trois ans, n’est pas à considérer de la même manière que la pédérastie avec un enfant plus âgé. ” [ 2 ] Quelle est la base de leur désaccord ? – Rab soutient que seul un sujet passif qui pourrait être capable d’avoir des rapports sexuels en tant que sujet actif, peut rendre coupable le sujet actif ; tandis qu’un enfant incapable d’être un sujet actif, ne peut être considéré comme le sujet passif d’un acte de pédérastie. [ 3 ] Samuel soutient quant à lui que l’Écriture dit : “ Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme ” [ 4 ]. Il a donc été enseigné, conformément à l’avis de Rab, que le crime de pédérastie n’est qualifié, qu’à partir de neuf ans et un jour ; ( 55a ) mais celui qui commets la bestialité, que ce soit par les voies naturelles ou par les voies qui ne sont pas naturelles, ou bien une femme qui fait en sorte d’être abusée d’une manière bestiale, que ce soit par les voies naturelles ou par les voies qui ne sont pas naturelles, est passible de châtiment. [ 5 ] »
2 Le Talmud est par définition le recueil de « la tradition des anciens », par conséquent une bonne partie du texte est consacrée à l’énumération de l’opinion de tel ou tel rabbin, suivie d’une sorte de confrontation avec l’opinion de tel ou tel autre rabbin, suivie d’une sorte de synthèse faite par un nouveau rabbin.
[ 1 ] On se place ici du point de vue du sujet passif de la sodomie. Ainsi qu’il a été établi plus haut en 54a, la culpabilité est encourue par le sujet actif de la sodomie, même si le sujet passif est un mineur ( rappel : moins de treize ans ). Cependant, une nouvelle distinction va être faite maintenant pour les sujets passifs ayant moins de treize ans.
[ 2 ] Rab place le minimum à neuf ans ; mais si la sodomie est pratiquée sur un enfant plus jeune, aucune culpabilité n’est encourue. Samuel, lui, fait de trois ans le minimum.
[ 3 ] À neuf ans, un enfant mâle a atteint la maturité sexuelle.
[ 4 ] LÉVITIQUE XVIII, 22.
[ 5 ] Explications depuis “ Un enfant mâle âgé de neuf ans et un jour qui commets... ” : Nous observons ainsi trois clauses distinctes dans cette Baraitha 3. La première ( “ Un enfant mâle âgé de neuf ans et un jour ” ) concerne le sujet passif de la pédérastie, la peine est alors encourue par le sujet actif adulte. Tel doit être le sens profond ici, car d’une part, le sujet actif n’est jamais explicitement désigné comme étant de sexe masculin, cela doit se comprendre spontanément, exactement comme on le comprend spontanément lorsque la Bible dit “ Tu ne coucheras pas avec un homme... ” où seul le sexe du sujet actif est stipulé ; et d’autre part, si l’âge de référence avait été celui du sujet actif, la culpabilité étant alors encouru par un sujet passif adulte, pourquoi alors avoir fait un cas précis du crime de pédérastie ? puisque dans tout crime d’inceste commis par l’enfant, le sujet adulte passif n’encourt aucune culpabilité, à moins bien sûr, que l’enfant ait atteint l’âge de neuf ans et un jour. C’est pourquoi cette Baraita a retenu l’affirmation de Rab selon laquelle le sujet adulte est condamnable, quand le sujet passif a plus de neuf ans et un jour. »
Auteur : Mereck
Date : 30 oct.07, 05:31
Message : Alchouia, que dire du contenu du petit livre vert de kohmeny ?
Quant à la torah, que je saches, il ne s'agit pas d'ordres donnés aux fidèles actuels mais d'histoires racontées, tout simplement.
Aussi horribles puissent-elles être par moments, il s'agit toujours d'histoires.
Le coran (et les hadith par extension), par contre, est un condensé d'ordre directe considéré comme intemporel et universel.
La torah est le contraire : des histoires qui se sont passées à une époque précises.
Si vraiment c'était pris de la même façon que le coran (sous forme d'ordre), de telles choses seraient encore monnaies courantes mais ce n'est pas du tout le cas.
Auteur : flooo
Date : 30 oct.07, 05:35
Message : La Thora n'est pas le talmud, comme le Coran n'est pas les hadiths!!
Auteur : Salah Al Din
Date : 30 oct.07, 05:41
Message : Mereck a écrit :
Si vraiment c'était pris de la même façon que le coran (sous forme d'ordre), de telles choses seraient encore monnaies courantes mais ce n'est pas du tout le cas.
La torah, c'est un regroupement de LOIS, et les lois sont des ORDRES.
Auteur : AbouAdam Al-Chaouia
Date : 30 oct.07, 05:49
Message : Peut-on se marier avec un enfant de moins de 3 ans et le souiller comme un vêtement ?
Cette question ne peut naitre que d'un esprit malade pourtant le Talmud , le "livre divin" a eut la curieuse idée de traiter le sujet.Et bien allons y .... decouvrons les secrets du Talmud.
SANHÉDRIN, 55b :
« Une petite fille de trois ans et un jour peut être acquise en mariage par coït, en cas de mort de son mari et si elle a un rapport sexuel avec le frère de son mari, elle devient à lui. Une telle fille est considérée comme femme mariée, on peut se rendre coupable d’adultère à travers elle ; car elle peut souiller l’homme qui a des rapports sexuels avec elle, et celui-ci pourrait à son tour souiller ce sur quoi il se couche, comme un vêtement qu’on se passe ( cas de blennorragie ). » ( les parenthèses de ces citations sont dans l’Édition Soncino )
Bon ici c'est sans commentaires . pas besoin d'en rajouter.
Auteur : non.croyante
Date : 30 oct.07, 08:13
Message : Aucun rapport avec le Talmud dans cette section.
Nous parlons de l'islam et du christianiste.
Auteur : sépolis
Date : 30 oct.07, 10:21
Message : AbouAdam Al-Chaouia a écrit :
Il sagit du Talmud , le produit de la loi ecrite de nos rabbins jugés infaillibles par leurs adeptes.
Tu confonds avec le Coran et les hadiths dit Sahih
Mais tu as raison aussi de le dire, puisque tu es mahométan et certains passages du Talmud sont devenu des versets incréés d'Allah
Pour ceux qui sont intéressés par les commentaires rabbiniques c'est
ICI.
Auteur : AbouAdam Al-Chaouia
Date : 30 oct.07, 21:21
Message : J'aimerais revenir sur un passage de notre saint homme qui a ergier un jugement sur la moral humaine.
citation:"
Rab soutient que seul un sujet passif qui pourrait être capable d’avoir des rapports sexuels en tant que sujet actif, peut rendre coupable le sujet actif ; tandis qu’un enfant incapable d’être un sujet actif, ne peut être considéré comme le sujet passif d’un acte de pédérastie."
Je ne sais pas si vous pouvez imaginer les conséquence d'application d'une telle loi pour une société.
En gros notre rabbin legalise la pedophilie et les violeurs d'enfants irresponsables dans la société .
Notre rabbion considérent les pédophiles, les violeurs enfin des êtres immoraux et innomables comme des êtres simplement innocents et non comme des criminels.
Comment les adeptes de ces textes les interpretent-ils aujourd'hui ?
Comment de tels propos peuvent encore aujourd'hui servir de fondements pour les generations à venir pour elaborer les lois du judaisme ?
Comment donc est-il possbile de garder de tels textes pour bases d'une doctrine ?
Considerent ils ces propos comme les porpos d'une demeuré ou au contraire pensent ils qu'ils sont la preuve que ces rabbins sont biens des guides infailliblse ?
Auteur : sépolis
Date : 30 oct.07, 21:26
Message : C'est peut être sous l'influence des commentaires rabbiniques que Mahomet à mit un enfant dans son lit alors qu'il était quinquagénaire.
Oui tu as raison, si même le dernier des prophètes, l'excellent model pour tous les temps et toutes les surface a été influencé par les rabbins y a de quoi s'inquiété en effet !
Auteur : AbouAdam Al-Chaouia
Date : 30 oct.07, 21:43
Message : Nous avons vut que certains propos selectionnés tirés du Talmud ne rendent pas condamnable les rapports sexuels avec des mineurs irresponsables ou meme des nourissons de moins de 3 ans et un jour. (attention le "un jour" est important sic !!)
Peut être que les auteurs de ces immondices fuernt un moment de vie devenus alliénés et que l'on garda quand même leurs ecrits car ils ETAIENT considérés comme INFAILLIBLE jusqu'à leur mort.
Mais plus généralement est- il permis d'avoir des relations sexuelles avec des enfants de plus neuf an et un jour ?
« “ Un homme ” : — De ce qui précède, je ne connais la teneur de la loi qu’à l’égard d’un homme adulte, mais qu’est-il dit pour les enfants qui sont âgés de neuf ans et un jour, et qui sont capables d’avoir des rapports sexuels ? Et cela depuis le vers : “ Et si un homme... ” ? [ 2 ] – Il répondit : “ Un mineur de cette âge peut produire de la semence, mais ne peut pas engendrer avec elle, car sa semence est comme la graine des céréales qui n’en sont qu’aux deux tiers de leur croissance. [ 3 ]
[ 2 ] “ Et ” indique une extension de la loi, et doit être interprété comme un préparation à l’inclusion du cas d’un mineur âgé de neuf ans et un jour.
[ 3 ] De telles céréales contiennent des graines, mais si on les sème, elles ne pousseront pas. »
Voilà, donc le Talmud dans un moment de l'histoire du judaisme a legalisé à tous leurs adeptes les rapports sexuels avec les enfants de plus de neuf ans et un jour.
Donc il est presque systématique que les juifs contemporains (pacrque les juifs se mariaient jadis entre juifs ) soient issus de mariages avec des enfants de plus de neuf et un jour.
Cela ici n'est pas surprenant puisque dans toutes les sociétés du passé , il etait de tradition de se marier jeune surtout chez les semites qui par les mariages precoces s'assurait de la chasteté des membres du mariage et donc de la solidification de leurs sociétés.
Et ici leTalmud peut s'averer riche car i lfournit des elements revelateurs des coutumes sociologiques de son temps.
Donc attention de ne pas critiquer vos ancetres ,votre lignée et votre personne par ignorance dans certains sujets.
Auteur : sépolis
Date : 30 oct.07, 21:58
Message : AbouAdam Al-Chaouia a écrit :
Donc attention de ne pas critiquer vos ancetres ,votre lignée et votre personne par ignorance dans certains sujets.
Tu parles a qui là ?
Aux juifs ?
Ils n'ont pas de temps à perdre pour te répondre. Les juifs ne sont pas comme les mahométans, ils n'ont pas la passion de donneurs de leçons.
Ou alors si tu réussis l'exploit de nous ramener un spécialiste du Talmud ici, ça serais pas mal
En dehors de ta séance d'étouffe juif, tu cherches quoi exactement ?
Auteur : flooo
Date : 30 oct.07, 22:09
Message : le 55b, c'est le seul qu'on a reussi à m'expliquer sur uejf!!
cela veut dire (le forum est fermé donc je vais résumer) qu'un enfant ayant eu un rapport sexuel est toujours considéré vierge et peut se marier considéré comme tel à l'âge adulte!!
les autres, par contre, personne n'a reussi à trouver une explication!!
Auteur : AbouAdam Al-Chaouia
Date : 30 oct.07, 22:12
Message : sépolis a écrit :
Tu parles a qui là ?
Aux juifs ?
Ils n'ont pas de temps à perdre pour te répondre. Les juifs ne sont pas comme les mahométans, ils n'ont pas la passion de donneurs de leçons.
Ou alors si tu réussis l'exploit de nous ramener un spécialiste du Talmud ici, ça serais pas mal
En dehors de ta séance d'étouffe juif, tu cherches quoi exactement ?
Je parle de tout le monde.
Les mariages precoces etaient necessaires et naturels dans le passé.pas besoind e lire le Talmud pour le savoir-Il suffit de lire un ou deux livres d'ethnologie.
Le Talmud nous le prouve , les rabbons ont eux officilisés les rapports sexuels avec des enfnats de neuf ans et un jour.Certes on ne connait ples les conditions de ces rapport.notamment si ces êtres sont consentants ou pas.Si vous avez des infos sur le sujet .merci.
Donc il n'a pas de doute que nous sommes tous humains issus de mariages avec des être considérés jadis comme reponsables mais aujourd'hui irresponsables.
Ca peut vous choquer mais c'est la realité des faits.
L'age de responsabilité évolue selon les ethnies, les siecles , les contextes et rend a augmenter naturelement avec la modernité, le progres etc ...
Donc attention de ne pas insulter vos ancetres , votre lignée et votre personne ou certianes croyance et certians êtres jugés infaillibles par inadvertance.
Auteur : sépolis
Date : 31 oct.07, 00:05
Message : Et tu as besoin du talmud qui n'est ni un texte saint pour les Chrétiens, ni pour les musulmans (ni d'ailleurs pour certains juifs, les Sadducéens) pour nous le dire dans la rubrique "dialogue islmo chrétien" ?
J'ai du mal à comprendre ta pédagogie
AbouAdam Al-Chaouia a écrit :
Donc attention de ne pas insulter vos ancetres , votre lignée et votre personne ou certianes croyance et certians êtres jugés infaillibles par inadvertance.
C'est toi qui décides qui sont nos ancêtres ?
Auteur : flooo
Date : 31 oct.07, 00:13
Message : la section est Chrétien / Musulman / Judaisme
et oui!!
maintenant tu peux seulement dire que les juifs ont déserté le forum donc d'aucune utilité puisque personne n'est capable d'expliquer les textes du talmud!!
Auteur : AbouAdam Al-Chaouia
Date : 31 oct.07, 00:24
Message : Dans le registre des questions métaphysiques qui ont occupés le temps de nos infaillibles je vous propose de nouvaux questionnements ?
Les enfants paeins souillent t'il ? si oui à partir de quel âge ?
Y a t'il acte d'adultere avec les animaux ?
Un chien est il egal, supérieur ou inférieur à une prostituée ?
ABODAH ZARAH, 36b-37a :
« Rabbi Naham ben Isaac a dit : “ Au sujet des enfants païens, ils 15 décrétèrent que les rapports sexuels pourraient causer une souillure par l’émission de leur sperme [ 2 ], et qu’un enfant Israélite ne devait donc pas prendre l’habitude de commettre des actes de pédérastie avec ces animaux 16. (...) À partir de quelle âge un enfant païen déclenche-t-il la souillure par l’émission de son sperme ? À partir de neuf ans et un jour. ( 37a ) Dès lors qu’il est capable de l’acte sexuel, il souille en répandant son sperme. ” Rabina a dit : “ Il faut donc conclure qu’une petite fille païenne souille depuis l’âge de trois ans et un jour, attendu qu’elle est alors capable de participer à l’acte sexuel, elle peut donc parfaitement souiller par l’intermédiaire de ses humeurs vaginale.
SOTAH, 26b :
« Rabbi Papa a dit : “ Cela ne concerne pas les rapports avec un animal, parce qu’il ne peut pas y avoir d’adultère avec les animaux [ 4 ]. ” Raba de Parazika [ 5 ] interrogea Rabbi Ashi en ces termes : “ Sur quoi se base cette affirmation des rabbins selon laquelle il n’y a pas d’adultère dans les relations sexuelles avec un animal ? Car il est écrit : ’ Tu n’apporteras pas le salaire d’une prostituée ni le salaire d’un chien dans le temple du Seigneur...’ [ 6 ] ; et il a été aussi enseigné que le salaire d’un chien [ 7 ] et le salaire d’une prostituée [ 8 ] sont inacceptables, car il est dit : ’ L’un et l’autre... [ 9 ] ’ ” – Les deux sont des abomination comme le fait de coucher [ 10 ] avec un homme (...). Abaye lui a répondu que dans ce cas c’était seulement un acte obscène, et non un adultère, et que le Tout-Miséricordieux n’interdisait pas une femme à son mari pour un acte obscène.
[ 4 ] Elle 18 ne se retrouverait pas interdite à son mari après avoir couché avec une bête.
18 La femme qui découche.
[ 5 ] Farausag, près de Baghdad, voir volume B.B. page 15 note 4, où la distinction est faite entre lui et le rabbin du même nom qui y vivait avant lui.
[ 6 ] DEUT. 23, 18. 19
19 Deutéronome 23, 18 : « Tu n’apporteras point dans la maison de l’Éternel, ton Dieu, le salaire d’une prostituée ni le prix d’un chien, pour l’accomplissement d’un vœu quelconque ; car l’un et l’autre sont en abomination à l’Éternel, ton Dieu. »
[ 7 ] Il s’agit de l’argent donné par un homme à une prostituée pour avoir des relations sexuelles avec son chien 20. De telles relations sexuelles ne tombent pas sous le coup de l’adultère légal.
20 Selon ce commentateur il y aurait donc une sorte d’ellipse stylistique dans le texte original de la Bible. Le « salaire d’un chien », serait le salaire gagné par une prostituée en ayant des rapports avec le chien de son client...
Le lexique Français Hébreu de la Bible-Online nous donne pour « Chien » :
keleb ( keh’-leb ) : , vient d’une racine du sens de japper, ou autrement d’attaquer :
1a ) chien ( littéral )
1b ) mépris ou avilissement ( fig. )
1c ) d’un sacrifice païen
1d ) d’un culte de prostitution masculine ( fig. ) [ c’est vraisemblablement ce dernier sens qu’il faut retenir ici ].
[ 8 ] Si un homme a une esclave femelle, qui est également une prostituée, et qu’il l’échange contre un animal, cet animal peut alors être vendu pour faire l’offrande 21.
21 Sous entendu : « dans le temple de l’Éternel ton Dieu »...
[ 9 ] sont une abomination pour le Seigneur ( ibid. ).
[ 10 ] Dans le verset LEV. XVIII, 22 22, le mot hébreux qui a été traduit par « coucher avec » est au pluriel, ce qui a été expliqué comme désignant également des rapports par les voies qui ne sont pas naturelles.
Auteur : sépolis
Date : 31 oct.07, 01:27
Message : Par le mont Sînin !
Certains vraiment n'on pas peur du ridicule
Si vraiment ce que tu essaye de nous faire gober avait un sens, les juifs ne seraient pas ce qu'ils ont été et se qu'ils sont.
Les caricatures de mauvais goût que tu nous fais là auraient produit un peuple d'ignares
Or tout le monde sait que les juifs ont produits les plus grands hommes de l'humanité : les plus grands scientifiques, les plus grands penseurs, les plus grands artistes; les plus grand écrivains, dans tous les domaines ils sont largement en tête et ceci malgré le fait qu'ils soient minoritaire
Alors tu peux continuer a te gargarisez avec tes fictions, le réel lui est éclatant
Auteur : sépolis
Date : 31 oct.07, 01:31
Message : flooo a écrit :la section est Chrétien / Musulman / Judaisme
et oui!!
maintenant tu peux seulement dire que les juifs ont déserté le forum donc d'aucune utilité puisque personne n'est capable d'expliquer les textes du talmud!!
ah bon !
moi pour venir ici je clic sur "dialogue islamochrétien" ou vois tu judaïsme ?
tu confonds avec le fait que les Chrétiens ont toujours l'ancien testament pour livre saint, mais les Chrétiens ont une autre lesture de cet ancien testament puisqu'ils le lisent a la lumière de l'enseignement du Messie , c'est à dire sans le voile de Moïse
et le talmud lui, ils ne le regardent même pas
Auteur : AbouAdam Al-Chaouia
Date : 31 oct.07, 03:07
Message : sépolis a écrit :Par le mont Sînin !
Certains vraiment n'on pas peur du ridicule
Si vraiment ce que tu essaye de nous faire gober avait un sens, les juifs ne seraient pas ce qu'ils ont été et se qu'ils sont.
Les caricatures de mauvais goût que tu nous fais là auraient produit un peuple d'ignares
Or tout le monde sait que les juifs ont produits les plus grands hommes de l'humanité : les plus grands scientifiques, les plus grands penseurs, les plus grands artistes; les plus grand écrivains, dans tous les domaines ils sont largement en tête et ceci malgré le fait qu'ils soient minoritaire
Alors tu peux continuer a te gargarisez avec tes fictions, le réel lui est éclatant
Essayes-tu de nous convaincre que nous pauvres goyims (ou bêtes comme tu veux) sommes une espece d'ignares ?
Et quel seuls les personnes nées juifs sont une race intelligente ?
C'est les lectures en veillée du Talmud qui t'inspire ta philosophie ?
– Chullin ( 91b ) : Les Juifs possèdent la dignité dont même un ange ne dispose pas.
he bien ....
– Sanhedrin, 58b : Frapper un Juif, c’est comme gifler la face de Dieu lui-même.
encore mieux ....
– Chagigah, 15b : Un Juif est toujours considéré comme bon, en dépit des péchés qu’il peut commettre. C’est toujours sa coquille qui se salit, jamais son fond propre.
amen .... seigneur.
– Emek Haschanach ( 17a ) : L’âme des non-juifs vient de la mort et de l’ombre de la mort.
roooo...
– Zohar ( I, 46b, 47a ) : L’âme des gentils est d’une origine théologique impure.
pauvre de nous ... naitre impure pour être condamner d'avance en enfer ....
Question:
Si le talmud n'était pas ce qu'il est les juifs n'auraient pas étés chassés continuellement dans leur histoire.
Il faut te demander pourquoi ils ont toujours étés chassés par les etats.
Pourquoi crois tu que durant certaines periodes de l'histoire les autorités en apprenant le contenu du talmud l'ont aussi tôt brûlés et chassé ses adeptes ?
un petit rappel historiques lieu/date/ autorité . l'histoire tulmutueuse du Talmud :
1244 - Paris -King Louis IX
1244- Rome - Innocent IV.
1248 -Paris -Cardinal Legate Odo
1299 -Paris - Philip the Fair
1309 - Paris -Philip the Fair
1319 - Toulouse -Lous
1322.-- Rome - Pape Jean XXII
1553.--Rome:- Pape Julius III.
1554.- Ancona, Ferrara, Mantua, Padua, Candia and Ravenna.
1558.--Rome: Cardinal Ghislieri.
1559.--Rome: Sextus Sinensis.
1557.--Pologne
Ces faits sont ils suffisants ou veux tu d'autres anecdotes plus parlant ?
Entre nous tu remarquers que ce furent plus particulierement les autorités chretiennes qui chasserent le Talmud des terres.
Pourquoi à ton avis ? isl ont tous eus une mauvaise interpretation ?
Ca fait bcp de monde qd même ....
Comme tu dis il vaut mieux le cacher et ne pas regarder ...
Auteur : maurice le laïc
Date : 31 oct.07, 21:59
Message : Salah Al Din a écrit :La torah, c'est un regroupement de LOIS, et les lois sont des ORDRES.
La torah n'est pas qu'un simple regroupement de lois ! La torah explique pour qui sont ces lois et la raison de ces lois ! De plus la torah est un recueil historique !
Auteur : maurice le laïc
Date : 31 oct.07, 22:01
Message : AbouAdam Al-Chaouia a écrit :Dans la decouverte reciproque de nos ecrits , j'aimerais egalement vous faire part de certains passage concernant un Livre de loi jugé infaillible et de debattre sur son contenu. Il sagit du Talmud
Il est jugé infaillible par qui ?
Auteur : flooo
Date : 31 oct.07, 22:15
Message : sépolis a écrit :
ah bon !
moi pour venir ici je clic sur "dialogue islamochrétien" ou vois tu judaïsme ?
mets des lunettes!!

Auteur : maurice le laïc
Date : 31 oct.07, 23:48
Message : AbouAdam Al-Chaouia a écrit :
Essayes-tu de nous convaincre que nous pauvres goyims (ou bêtes comme tu veux) sommes une espece d'ignares ?
Et quel seuls les personnes nées juifs sont une race intelligente ?
C'est les lectures en veillée du Talmud qui t'inspire ta philosophie ?
– Chullin ( 91b ) : Les Juifs possèdent la dignité dont même un ange ne dispose pas.
he bien ....
– Sanhedrin, 58b : Frapper un Juif, c’est comme gifler la face de Dieu lui-même.
encore mieux ....
– Chagigah, 15b : Un Juif est toujours considéré comme bon, en dépit des péchés qu’il peut commettre. C’est toujours sa coquille qui se salit, jamais son fond propre.
amen .... seigneur.
– Emek Haschanach ( 17a ) : L’âme des non-juifs vient de la mort et de l’ombre de la mort.
roooo...
– Zohar ( I, 46b, 47a ) : L’âme des gentils est d’une origine théologique impure.
pauvre de nous ... naitre impure pour être condamner d'avance en enfer ....
Question:
Si le talmud n'était pas ce qu'il est les juifs n'auraient pas étés chassés continuellement dans leur histoire.
Il faut te demander pourquoi ils ont toujours étés chassés par les etats.
Pourquoi crois tu que durant certaines periodes de l'histoire les autorités en apprenant le contenu du talmud l'ont aussi tôt brûlés et chassé ses adeptes ?
un petit rappel historiques lieu/date/ autorité . l'histoire tulmutueuse du Talmud :
1244 - Paris -King Louis IX
1244- Rome - Innocent IV.
1248 -Paris -Cardinal Legate Odo
1299 -Paris - Philip the Fair
1309 - Paris -Philip the Fair
1319 - Toulouse -Lous
1322.-- Rome - Pape Jean XXII
1553.--Rome:- Pape Julius III.
1554.- Ancona, Ferrara, Mantua, Padua, Candia and Ravenna.
1558.--Rome: Cardinal Ghislieri.
1559.--Rome: Sextus Sinensis.
1557.--Pologne
Ces faits sont ils suffisants ou veux tu d'autres anecdotes plus parlant ?
Entre nous tu remarquers que ce furent plus particulierement les autorités chretiennes qui chasserent le Talmud des terres.
Pourquoi à ton avis ? isl ont tous eus une mauvaise interpretation ?
Ca fait bcp de monde qd même ....
Tu cites là des cas qui se sont tous passés dans une période d'obscurantisme et de superstitions bien entretenus par l'église catholique qui incitait les gens à voir quelque chose d'hérétique dans tout ce qui n'était pas catholique ! Et c'est ce que représentait le talmud plus que son contenu qui dérangeait les autorités politico-religieuses de cette période !
Auteur : flooo
Date : 14 nov.07, 09:55
Message : flooo a écrit :le 55b, c'est le seul qu'on a reussi à m'expliquer sur uejf!!
cela veut dire (le forum est fermé donc je vais résumer) qu'un enfant ayant eu un rapport sexuel est toujours considéré vierge et peut se marier considéré comme tel à l'âge adulte!!
les autres, par contre, personne n'a reussi à trouver une explication!!
désolé je me suis trompée de numéro!! comme le forum est réouvert, je cite :
« Qu'un adulte aie des rapports avec une petite fille, cela ne signifie rien ». (Kethuboth 11 b).
Réponse :
= Kethuboth 11b traite de la vertu des femmes en vue du marriage.
Il y est dit en particulier qu'une fillette abusée dans son enfance doit etre considérée comme une vierge, meme si elle n'en a plus les caratéristiques physiques.
"cela ne signifie rien" signifie que seul ses actes volontaires comptent et non les actes dont elle a été la victime.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 mars15, 04:18
Message : "L'édition Vilna du Talmud comprend un total de 5 894 pages."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Talmud
---
Comme une Bible fait environ 1 500 pages, cela nous fait comme 4 bibles de longueur. ^^
Faut aimer lire.
Auteur : vic
Date : 14 mars15, 05:28
Message : Coeur de Loi a écrit :"L'édition Vilna du Talmud comprend un total de 5 894 pages."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Talmud
---
Comme une Bible fait environ 1 500 pages, cela nous fait comme 4 bibles de longueur. ^^
Faut aimer lire.
Et il n'y a pas une bible , un coran ou un talmud qui apprend de quel pied on doit se lever le matin pour aller pisser ?
Ah bon on n'est pas assez grand pour savoir comment le faire tout seul ?
Le soutra bouddhiste le plus étudié dans le bouddhisme est le soutra du cœur , il faut une demi page .
Disons que c'est un soutra fait pour les adultes qui suppose que l'on peut savoir comment faire pipi sans maman et donc qui passe au niveau supérieur .
Si une personne ne sait que la pédophilie c'est un crime et qu'elle a besoin de lire ça dans une bible ou une thorah c'est quand même fou .Là on en est à la classe maternelle dans le talmud j'ai l'impression .roll:
Bon j'aimerais aussi dire que des musulmans qui viennent pour condamner les textes juifs pour pédophilie c'est l'hôpital qui se fout de la charité parce que mahomet était pédophile , il s'est marié avec Aïcha une fillette de 6 ans et a consommé l'acte sexuelle alors qu'elle n'en avait que 9 .
Dans un certain hadith que j'avais lu Mahomet recommandait de prendre plutôt des fillettes pour femmes parce que plus excitantes selon lui que les femmes, donc là je me suis dit que c'était quand même un gros porc , mais pour des milliards de gens c'est un héros .Donc je ne comprend cette admiration imbécile que les gens ont pour ce personnage .
Nombre de messages affichés : 27