Résultat du test :

Auteur : Téo
Date : 07 nov.07, 23:17
Message : Que dire de l'exemple de foi d'Abram ?
Auteur : medico
Date : 07 nov.07, 23:56
Message : IL faut l'imitée pour être applé l'ami de DIEU.
Auteur : Téo
Date : 08 nov.07, 02:15
Message :
medico a écrit :IL faut l'imitée pour être applé l'ami de DIEU.
Alors que faut-il faire ?

teo
Auteur : ASSAD
Date : 08 nov.07, 02:19
Message : Bonjour Téo,

Content de te lire ici. :wink:

Qu'en dire sinon ce qu'en dit Hébreu 11:8. Par la foi, Abraham étant appelé, obéit en partant pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage ; et il partit, ne sachant où il allait. 9. Par la foi, il vint séjourner dans la terre de la promesse comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, avec Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse. 10. Car il attendait la cité qui a les fondements, de laquelle Dieu est l'architecte et le constructeur.

Imitons sont exemple et nous le retrouverons à table pour le mariage de l'agneau dans la Jérusalem céleste ! (y)
Auteur : Téo
Date : 08 nov.07, 04:47
Message :
ASSAD a écrit :Bonjour Téo,

Content de te lire ici. :wink:
(y)
Salut ASSAD !

Au moins sur ce forum on ne me considère pas comme quelqu'un de dangereux. :)
Je te laisse débattre avec l'autre équipe ''d'amour''... En ce qui me concerne, je n'ai pas de temps à perdre en formules de pseudo-politesses à n'en plus finir. Je ne suis passionné que par l'étude des Ecritures et le service de Dieu et non par des fumeries stériles de boudoirs où on peut juste placer un mot entre deux hoquets d'indignation.

Mais trève de plaisanteries, pour en revenir à Abram, comment suivre son exemple ?

teo
Auteur : medico
Date : 08 nov.07, 08:44
Message :
Téo a écrit : Alors que faut-il faire ?

teo
simple marcher avec DIEU plus simple que ça tu peu pas faire.
Auteur : Béréen
Date : 08 nov.07, 10:25
Message : Salut théo,
Au moins sur ce forum on ne me considère pas comme quelqu'un de dangereux.
Je ne savais pas que tu étais un criminel. :)

8 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été appelé, obéit, pour aller au lieu qu’il devait ensuite recevoir en héritage, et il partit, ne sachant où il allait.

C.à.d. qu’Abraham eu foi en Dieu dans toute les situations de sa vie. Quoique YHWH lui demanda de faire, il le fit par sa foi même si d’un point de vue humains ça pouvait paraitre illogique. De la même façon qu’un aveugle se laisserait guider par un bon guide, Abraham se laissait guider par Dieu.

De la même façon nous devons nous laisser guider par l’esprit de notre créateur et avoir pleine confiance en Sa direction.
Auteur : Iszha
Date : 08 nov.07, 18:06
Message :
Téo a écrit : Téo :"Que dire de l'exemple de foi d'Abram ?"
Béréen a écrit : Béréen:"qu’Abraham eu foi en Dieu dans toute les situations de sa vie. Quoique YHWH lui demanda de faire, il le fit par sa foi même si d’un point de vue humains ça pouvait paraitre illogique. De la même façon qu’un aveugle se laisserait guider par un bon guide, Abraham se laissait guider par Dieu.
De la même façon nous devons nous laisser guider par l’esprit de notre créateur et avoir pleine confiance en Sa direction."
Oui et il offrit même.... Son fils.( Qui lui a été rendu ensuite, mais tout de même, il ne le savait pas. Il était persuadé de le perdre pour toujours et il a obéit quand même.)

Qui parmi nous serait capable de faire "le sacrifice de son enfant" si Dieu le lui demandait. "C'est la grande question" et elle porte vraiment a réfléchir. Offrir son enfant, C'est encore bien plus difficile que de partir dans un pays que l'on ne connaît pas!

Imiter Abraham, c'est abandonner tout ce qui nous est le plus cher entre les mains de Dieu.... Que la volonté de Dieu soit prioritaire dans nos vies au delà de tout ce que nous possédons, de tout ce que nous voulons.


Une autre grande question : Comment être sûr à 100%
que nous sommes bien... Dans la volonté de Dieu?

Et si nous sommes "trop sûr" de ce que nous transmets cette voix intérieure (Que l'on prends pour Céleste) ne serons-nous pas porté à faire parfois des choses inadmissibles sous le couvert de cette foi.

Exemple : Les guerres de religions. L'inquisition Etc...

Les trop grandes certitudes ne sont-elles pas dangereuses !?

N'est-il pas périlleux d'avoir une foi aveugle, sans discernement !?
Auteur : medico
Date : 08 nov.07, 21:26
Message :
Iszha
N'est-il pas périlleux d'avoir une foi aveugle, sans discernement !?
il faut pas confondre foi et crédulité car la foi est basé sur un fondement.
(Hébreux 11:1) 11 La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas [...]
Auteur : Aser
Date : 08 nov.07, 21:27
Message :
Iszha a écrit :Oui et il offrit même.... Son fils.( Qui lui a été rendu ensuite, mais tout de même, il ne le savait pas. Il était persuadé de le perdre pour toujours et il a obéit quand même.)

Qui parmi nous serait capable de faire "le sacrifice de son enfant" si Dieu le lui demandait. "C'est la grande question" et elle porte vraiment a réfléchir. Offrir son enfant, C'est encore bien plus difficile que de partir dans un pays que l'on ne connaît pas!

... N'est-il pas périlleux d'avoir une foi aveugle, sans discernement !?
Une chose me chicote dans l'histoire d'Abraham. Sachant que Dieu est toujours le même et qu'il ne change jamais, alors pourquoi n'a-t-il pas averti Abraham dès le commencement, lorsqu'il s'entretenait avec lui, du fait qu'il avait en horreur le sacrifice des enfants, au lieu de lui demander de sacrifier son fils Isaac sur un autel? Cette histoire me semble invraisemblable.

Dans le livre du Deutéronome, nous avons cette déclaration formelle de Moïse : "Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi." (Deut. 18:9à12)

Ce faisant, il est notoire, d'après ce passage des Écritures, que Dieu considérait le sacrifice des enfants comme étant une "abomination". Alors, si tel est le cas, (et considérant que Dieu est toujours le même!), pourquoi Dieu a-t-il demandé à Abraham de faire quelque chose qu'il avait lui-même en horreur et qu'il considérait comme n'étant rien de moins qu'une "abomination"? Le moins qu'on puisse dire est que ce récit manque carrément de cohérence!.. c'est même absurde! En fait, Abraham était-il à ce point inconscient que ce qu'il allait faire était mal? Et si oui, n'aurait-il pas été préférable dans ce cas que Dieu lui dise tout de suite qu'une telle pratique (à savoir le sacrifice des enfants) était une abomination à ses yeux?.. plutôt que de lui commander de commettre une telle abomination?.. non, mais, c'est quoi l'idée?
Auteur : Téo
Date : 08 nov.07, 22:17
Message : Salut Aser !

Ta méconnaissance des implications du ''sacrifice'' d'Isaac, te prive d'une prise de conscience profonde de la personne de YHWH Dieu, et de la lumière éblouissante de la vérité salvatrice relative au Royaume de Christ.

Je t'encourage à approfondir le sujet dans la prière et surtout à ne rejeter aucun passage des Ecritures.

teo
Auteur : ASSAD
Date : 08 nov.07, 22:25
Message : Bonjour Aser.

As-tu une interprétation de ce passage qui, je l'admet, est d'une lecture littérale très difficile à avaler ?

Peut-être la piste est dans l'idée de l'avertir avant et la réponse dans celle d'Abraham à son fils concernant le sacrifice "Dieu pourvoiera" ?
Auteur : medico
Date : 08 nov.07, 23:48
Message : (Genèse 22:6-8) [...] . 7 Et Isaac dit à Abraham son père : “ Mon père ! ” Alors [Abraham] dit : “ Me voici, mon fils ! ” Il reprit : “ Voici le feu et le bois, mais où est le mouton pour l’holocauste ? ” 8 À quoi Abraham dit : “ Dieu va se pourvoir lui-même du mouton pour l’holocauste, mon fils. ” Et tous deux continuèrent de marcher ensemble.
Auteur : Aser
Date : 08 nov.07, 23:54
Message :
Téo a écrit :Ta méconnaissance des implications du ''sacrifice'' d'Isaac, te prive d'une prise de conscience profonde de la personne de YHWH Dieu, et de la lumière éblouissante de la vérité salvatrice relative au Royaume de Christ.

Je t'encourage à approfondir le sujet dans la prière et surtout à ne rejeter aucun passage des Ecritures.
Bonjour Teo.

Il ne s'agit pas ici de méconnaissance de ma part, Teo... mais uniquement d'une réflexion sur ce que Dieu est censé être (c.-à-d. toujours le même!). Je sais très bien que Dieu, lui, n'a pas hésité à sacrifier son propre Fils, Jésus-Christ, pour le rachat d'une partie de l'humanité... mais, ça, c'est une toute autre histoire! Pour ce qui est d'Abraham, je suis de l'avis qu'il aurait été fort préférable que Dieu lui dise dès le commencement que les sacrifices d'enfants étaient une pratique qu'il avait tout simplement en horreur!.. une chose que semblait vraisemblablement ignorer Abraham à cette époque... c'est étrange.

Ceci dit, je sais bien que Moïse n'était pas encore né et que la loi n'avait pas encore été donnée au peuple du temps d'Abraham... mais, tout de même... Dieu aurait bien pu profiter de l'occasion, lorsqu'il s'était entretenu avec Abraham, pour lui dire ce qu'il pensait vraiment des pratiques des autres peuples qui sacrifiaient des enfants au faux dieu Moloc! (Lév. 18:21 et 2 Rois 23:10)

Éh bien non... au lieu de cela, Dieu s'est fait passé aux yeux d'Abraham pour un dieu qui était aussi sanguinaire et barbare que les dieux qui étaient vénérés par ces peuples barbares idolâtres! C'est pour le moins assez étrange!.. tu ne trouves pas? :roll:
Auteur : Aser
Date : 08 nov.07, 23:58
Message :
medico a écrit :(Genèse 22:6-8) [...] . 7 Et Isaac dit à Abraham son père : “ Mon père ! ” Alors [Abraham] dit : “ Me voici, mon fils ! ” Il reprit : “ Voici le feu et le bois, mais où est le mouton pour l’holocauste ? ” 8 À quoi Abraham dit : “ Dieu va se pourvoir lui-même du mouton pour l’holocauste, mon fils. ” Et tous deux continuèrent de marcher ensemble.
Par ces propos, Medico, tu sembles vouloir insinuer qu'Abraham se doutait fort bien que Dieu aller changer d'avis à la dernière minute. Est-ce là ce que tu veux dire?
Auteur : Téo
Date : 09 nov.07, 00:32
Message : Salut Aser !

Il est intéressant de relire ce que Paul dit au sujet de la foi d'Abraham.
Hébreux 11:
17 Par la foi, Abraham, étant éprouvé, a offert Isaac* ; et celui qui avait reçu les promesses offrit son fils unique,

18 à l’égard duquel il avait été dit : «En Isaac te sera appelée [une] semence» [Genèse 21:12], —

19 ayant estimé que Dieu pouvait le ressusciter même d’entre les morts, d’où aussi, en figure, il le reçut
.
Si Abram avait été averti de tout, où aurait été sa foi ?
Mais ce qui est remarquable dans son cas, c'est que, ne comprenant pas l'ordre surprenant de YHWH d'offrir son fils en sacrifice, il a obéi quand même avec confiance. Sa connaissance de Dieu était suffisante pour accepter l'épreuve selon 1 Cor.10:13:
et Dieu est fidèle, qui ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de ce que vous pouvez [supporter], mais avec la tentation il fera aussi l’issue, afin que vous puissiez la supporter.
Il y a donc un enseignement précieux à en retirer pour chacun d'entre nous...

teo
Auteur : Aser
Date : 09 nov.07, 01:01
Message :
Téo a écrit :Il est intéressant de relire ce que Paul dit au sujet de la foi d'Abraham.
Hébreux 11: Si Abram avait été averti de tout, où aurait été sa foi ?
Mais ce qui est remarquable dans son cas, c'est que, ne comprenant pas l'ordre surprenant de YHWH d'offrir son fils en sacrifice, il a obéi quand même avec confiance.
Je sais bien que c'est ce que dit le N.T., Teo... à savoir qu'Abraham pensait que Dieu allait le ressusciter des morts parce que Dieu lui avait promis que "c'était en Isaac que serait nommée pour lui une postérité"! Toutefois, de là à être prêt à passer à l'acte... je veux dire... c'est vraiment faire preuve d'une très grande naïveté!.. et je dirais même d'inconscience à l'égard de ce qui est bien et de ce qui ne l'est pas!.. tu ne crois pas?

En tout cas, une chose est certaine... le N.T. confirme parfaitement que c'était Isaac qu'Abraham a failli sacrifier sur un autel!.. et non pas Ismaël! C'est toujours ça de gagné! :)
Auteur : Téo
Date : 09 nov.07, 01:51
Message :
Aser a écrit :
En tout cas, une chose est certaine... le N.T. confirme parfaitement que c'était Isaac qu'Abraham a failli sacrifier sur un autel!.. et non pas Ismaël! C'est toujours ça de gagné! :)
Cher Aser !

Tu dis:''C'est toujours ça de gagné! ''

J'espère que c'est une chose que je dirai avant de fermer les yeux pour la dernière fois avec foi...

teo
Auteur : Aser
Date : 09 nov.07, 02:06
Message :
Téo a écrit :Cher Aser !

Tu dis:''C'est toujours ça de gagné! ''

J'espère que c'est une chose que je dirai avant de fermer les yeux pour la dernière fois avec foi...

teo
... pour la dernière fois, dis-tu? (confused)
Auteur : ASSAD
Date : 09 nov.07, 02:24
Message : Téo est un chat qui retombe toujours sur ces pattes et a 9 vies ! :D
Auteur : Téo
Date : 09 nov.07, 05:02
Message :
ASSAD a écrit :Téo est un chat qui retombe toujours sur ces pattes et a 9 vies ! :D
Salut ASSAD !

Tu entendras aussi de moi que je suis un dragon à sept têtes. :)

teo
Auteur : Aser
Date : 09 nov.07, 06:52
Message :
Téo a écrit : Salut ASSAD !
Tu entendras aussi de moi que je suis un dragon à sept têtes. :)
teo
:shock: Es-tu sérieux? Mes vieux... c'est toute une réputation que tu as là!
Auteur : Téo
Date : 09 nov.07, 07:28
Message :
Aser a écrit : :shock: Es-tu sérieux? Mes vieux... c'est toute une réputation que tu as là!
Bonsoir Aser.

Toi comme moi, et tous nos frères chrétiens, nous serons logés un jour à la même enseigne... Matthieu 10:
24 Le disciple n’est pas au-dessus du maître, ni l’esclave au-dessus de son seigneur.

25 Il suffit au disciple qu’il soit comme son maître, et à l’esclave qu’il soit comme son seigneur : s’ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul*, combien plus les gens de sa maison ?
teo
Auteur : Béréen
Date : 09 nov.07, 08:54
Message :
il faut pas confondre foi et crédulité car la foi est basé sur un fondement.
Je suis tout à fait d'accord avec cette idée, comme les écritures le disent en Hébreux 11 :1. La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas.

Par contre la crédulité est une trop grande facilité à croire ; naïveté.

Donc quelqu’un de crédule croit trop façilement ce qu’on lui dit, c’est quelqu’un de naïf. En d’autres mots, quelqu’un qui gobe par exemple tout ce qu’un chef religieux lui dit même si ce n’est pas LA vérité est quelqu’un de crédule.
:(
Auteur : Béréen
Date : 09 nov.07, 09:00
Message :
Tu entendras aussi de moi que je suis un dragon à sept têtes.
C'est normale, toute personne qui dévoile certaines vérités est considéré comme tel par celles qui n'acceptent pas ces vérités.

Au moins je ne me sens pas seul. :)
Auteur : ASSAD
Date : 09 nov.07, 11:42
Message : Aser, félicitation tu as dépassé le difficile cap des 666 messages ! (y)
Auteur : ASSAD
Date : 09 nov.07, 11:46
Message : Téo, chez le dragon ce qui fait le plus mal, c'est pas les 7 têtes : c'est les 10 cornes. (face)
Auteur : Aser
Date : 12 nov.07, 06:05
Message :
ASSAD a écrit :Aser, félicitation tu as dépassé le difficile cap des 666 messages ! (y)
Mes vieux!... :roll: J'espère que je vais pouvoir me rendre jusqu'au 777 ième message! :)
Auteur : Téo
Date : 12 nov.07, 22:49
Message :
Béréen a écrit : Je suis tout à fait d'accord avec cette idée, comme les écritures le disent en Hébreux 11 :1. La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas.

Par contre la crédulité est une trop grande facilité à croire ; naïveté.

Donc quelqu’un de crédule croit trop façilement ce qu’on lui dit, c’est quelqu’un de naïf. En d’autres mots, quelqu’un qui gobe par exemple tout ce qu’un chef religieux lui dit même si ce n’est pas LA vérité est quelqu’un de crédule.
:(
Salut Béréen !

Que faut-il faire pour ne pas être déçu et surtout ne pas perdre la foi ?
Auteur : Aser
Date : 13 nov.07, 00:03
Message :
Téo a écrit : Salut Béréen !

Que faut-il faire pour ne pas être déçu et surtout ne pas perdre la foi ?
Pour ma part, je dirais qu'il faudrait être en mesure de faire la part des choses et ne pas tout gober sans réfléchir un seul instant à ce qu'on nous dit être la vérité, et ce, même s'il est dit quelque part que "La charité... croit tout!.." (1 Cor. 13:4-7)

En vérité, s'il fallait croire littéralement à tout ce qui est écrit dans la Bible, éh bien on risquerait sûrement de se faire avoir quelque part! C'est pourquoi il serait préférable de confronter la "Parole de Dieu" à elle-même pour tenter d'en faire ressortir la vérité.

Par exemple, je ne pourrais pas croire qu'il existe un lieu dans le séjour des morts où des damnés seraient en train de rôtir indéfiniment, et croire en même temps que les damnés ne seront jetés dans l'"étang de feu" en question (la "géhenne") qu'APRÈS le règne de 1000 ans du Christ avec ses élus sur cette terre! (Luc 16:23-24 vs Apoc. 20:7-14-15) Par conséquent, cela revient à dire que l'une de ces affirmations est nécessairement fausse!

Bien sûr, quelqu'un pourrait éventuellement arriver et dire : Comment cela est-il possible qu'il y ait une telle contradiction dans la Bible? Alors la seule réponse que l'on pourrait vraisemblablement apporter à une telle question est que le Christ lui-même avait été destiné à être un signe qui provoquerait la contradiction!.. selon ce qui est écrit : "Voici, cet enfant (Jésus) est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction..." (Luc 2:34)

Pour ma part, je ne vois d'autre façon que celle-là pour être en mesure de conserver la foi!

Cela a-t-il du sens pour vous?
Auteur : Béréen
Date : 13 nov.07, 11:41
Message : Salut Theo,

Les écritures nous donnent la réponse, mais il faut faire un effort pour la lire et cela de façon régulière. De préférence chaque jour et de façon complète.

(Romains 9:33) comme c’est écrit : “ Voyez ! Je pose en Sion une pierre qui fait trébucher et un rocher de scandale, mais celui qui met sa foi en lui ne sera pas déçu

(Romains 10:9-11) Car si tu déclares publiquement cette ‘ parole dans ta bouche même ’, que Jésus est Seigneur, et si tu exerces la foi dans ton cœur que Dieu l’a relevé d’entre les morts, tu seras sauvé. 10 Car c’est avec le cœur qu’on exerce la foi pour la justice, mais c’est avec la bouche qu’on fait la déclaration publique pour le salut. 11 Car l’Écriture dit : “ Quiconque met sa foi en lui ne sera pas déçu

(1 Pierre 2:6) Car on trouve dans l’Écriture : “ Voyez ! Je pose en Sion une pierre, choisie, une pierre angulaire de fondement, précieuse ; et celui qui exerce la foi en elle ne sera déçu en rien

Les écritures nous montrent que la foi a un commencement, une graine est semée et grandis en nous à condition de nourrir cette foi.

(Romains 10:17) Ainsi la foi naît de ce qu’on a entendu. Et ce qu’on a entendu vient par la parole concernant Christ

Cette foi est nourrie par cette même parole que nous retrouvons dans les écritures, de là l’importance de lire les écritures qui vont aussi nous éviter d’être emporté par tout vent d’enseignements que certains individus veulent imposer à leurs ouailles.

A+
:wink:
Auteur : Gilles
Date : 13 nov.07, 13:10
Message :
(Romains 10:17) Ainsi la foi naît de ce qu’on a entendu. Et ce qu’on a entendu vient par la parole concernant Christ
As-tu remarquer qu'il n'aies point écrit ''...la foi naît de ce qu’on a lut ...''Et ce qu’on a lut .....
Moi j'aurais plutot dis a ta place :...de là l’importance d'entendre ce que les écritures etc,....''
Auteur : Béréen
Date : 14 nov.07, 08:10
Message : Bonjour Gilles,

si je dois me baser sur toutes les inepties que j'ai déjà entendu concernant Christ, çà me fait une belle jambe. Alors je préfère construire ma foi sur ce que je lis dans les écritures et dans une certaine mesure dans les écrits des pères de l'église.

Les apôtres ont entendu de source sur, les premiers chrétiens ont entendu des apôtres, mais nous on se trouve três loin de ces source fiables qui à l'époque n'étaient pas motivés par l'argent, le pouvoir etc.

A+ :wink:
Auteur : medico
Date : 14 nov.07, 11:12
Message :
Gilles a écrit :As-tu remarquer qu'il n'aies point écrit ''...la foi naît de ce qu’on a lut ...''Et ce qu’on a lut .....
Moi j'aurais plutot dis a ta place :...de là l’importance d'entendre ce que les écritures etc,....''
oui pas pour savoir les paroles de JESUS tu est bien obligé de lire les évangiles et pas seulement entendre.
Auteur : Alisdair
Date : 14 nov.07, 11:49
Message : Quand on parle de parole entendue c'est simplement qu'elle a été retransmise par orale, oui. Mais par les témoins directes, rien à voir avec nos jours.

Tu semble plonger dans une compréhension de la Bible qui m'est fort absconde. Et pourtant j'ai des amis cathos que je comprends bien.

Gilles, que se passe t-il ?
Auteur : Gilles
Date : 14 nov.07, 13:32
Message :
Béréen a écrit :Bonjour Gilles, Mon message ne m'était point de mettre de coté les écritures regardes cela y était C'est Paul qui fait aussi allusions a l'oral reçut .
Il reste quand meme de bonne personnes qui rendres encore témoignagnes du Seigneur dans leurs vies _et qui ne lisent point la Bible .


A+ :wink:

Auteur : Gilles
Date : 14 nov.07, 13:45
Message :
Je vais te répondre honnetement meme avant de s'avoir lire en allant sur les bancs d'écoles :ont m'avait instruit sur tout le contenue de la Bible :sauf l'Apocalypse .(Part respect pour mon jeune age)_Donc j'aie jamais été obliger de la lire .D'ailleurs plus tard en la lisant j'aie jamais lut dedans ceci : pour savoir les paroles de JESUS vous etes obliger de lire les évangiles et pas seulement entendre. .
Auteur : Gilles
Date : 14 nov.07, 14:16
Message :
Si ta rencontrez le Seigneur dans ta vie ,tu deviens toi meme un témoin direct .Mais ;c'est sur il n'y a point de témoins direct sur les événements qui ont lieu court voilà 2000 ans. _ malgré que certains ont eux des visions sur ses faits passés :mais sur cela je suis point certains et n'ayant point analyser si cela se peut !!!!
Oui ,je reconnait qu'il faut faire des efforts :D
Auteur : Alisdair
Date : 15 nov.07, 01:58
Message : "pour savoir les paroles de JESUS vous etes obliger de lire les évangiles et pas seulement entendre" .


Ce n'est pas obligé non mais tellement logique.
Si tu veux connaître Jésus de manière exhaustive, tu peux te contenter
de le voir à l'oeuvre dans la vie des autres quand tu es nouveau converti.
Mais toi qui a du chemin ?

Serait-ce une manie catholique de se distancer du texte le plus souvent possible ? Tu as le choix entre entendre et lire, que fais-tu ?
J'ajouterais qu'entendre est un procesuss passif contrairement à lire qui demande un effort. Ecouter est utile mais ce n'est pas la base vitale. Une possibilité seconde.
Lisons la Bible, interprétons. Nous aovns la chance d'avoir une religion qui propose de comprendre et découvrir au lieu de nous imposer une vue en nous faisant rabacher avant d'avoir la possibilité de réfléchir. Sers t'en l'ami.
Prends tes marques en ne laissant jamais quelqu'un penser et trouver les réponse pour toi.
Auteur : Béréen
Date : 15 nov.07, 07:28
Message : Gilles,

quand je lis les écritures à voix haute pour les membres de ma famille je l'entends égallement et quand c'est mon épouse qui lit à voix haute je l'entends aussi, conclusion: j'entends et je lis.

A+ :wink:
Auteur : Gilles
Date : 15 nov.07, 15:25
Message :
_ Je ne point de préférence en particulier pour moi cela aies en fonction des circonstances sur mon chemin de vie. _ Je dirais que les cellules des neurones sont aussi en activités dans le cas de l’écoutes .Sauf, pour le Seigneur ,il sembles qui LUI préférais qu’ont ailles enseigner ‘’Allez enseigner toutes les nations etc,…’’ part contre l’Esprit Saint a inspirés des écrivains sacrées a écrire.. Donc les deux (entendre + lecture)y sont là dans l’évangile . _ Sur me mot ((interprétons)) je mets pour l’instant une bémol sur cela .
_Si jamais le Seigneur permet une rencontre personnel entre toi et moi _tu verras si tes mots ont été trop précipités a partir d’un clavier .
Auteur : Téo
Date : 15 nov.07, 20:52
Message : Revenons-en à la manifestation de la foi:
Hébreux 10:
32 Mais rappelez dans votre mémoire les jours précédents, dans lesquels, ayant été éclairés, vous avez enduré un grand combat de souffrances,

33 soit en ce que vous avez été offerts en spectacle par des opprobres et des afflictions, soit en ce que vous vous êtes associés à ceux qui ont été ainsi traités.

34 Car vous avez montré de la sympathie pour les prisonniers et vous avez accepté avec joie l’enlèvement de vos biens, sachant que vous avez pour vous-mêmes des biens meilleurs et permanents.

35 Ne rejetez donc pas loin votre confiance qui a une grande récompense.

36 Car vous avez besoin de patience, afin que, ayant fait la volonté de Dieu, vous receviez les choses promises*.

37 Car encore très-peu de temps, «et celui qui vient viendra, et il ne tardera pas.

38 Or le juste* vivra de foi ; et : Si [quelqu’un] se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui» [Habakuk 2:3-4].

39 Mais pour nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour la perdition, mais de ceux qui croient pour la conservation de l’âme.

— v. 36 : litt.: la promesse. — v. 38 : quelques-uns lisent : mon [homme] juste.
teo
Auteur : Béréen
Date : 15 nov.07, 21:28
Message :
Il reste quand meme de bonne personnes qui rendres encore témoignagnes du Seigneur dans leurs vies _et qui ne lisent point la Bible .
Peut être, mais elles sont très clairsemées car je n’en ai pas encore rencontrées beaucoup qui ne veulent pas imposer leur interprétation des écritures et ainsi remplacer ta propre conscience.
La lettre aux romains montre que c’est par rapport à notre conscience qu’on sera accusé où excusé et non pas selon la conscience d’un quelconque gourou où chef religieux.

Rom 2 :14 Quand des étrangers, qui ne connaissent pas la loi de Dieu, la mettent d'eux-mêmes en pratique, c'est comme s'ils la portaient au-dedans d'eux, bien qu'ils ne l'aient pas. 15 Ils prouvent ainsi que la pratique ordonnée par la loi est inscrite dans leur cœur. Leur conscience en témoigne également, ainsi que leurs pensées qui parfois les accusent et parfois les défendent j. 16 Voilà ce qui paraîtra au jour où Dieu jugera par Jésus-Christ tout ce qui est caché dans la vie des hommes, comme l'affirme la Bonne Nouvelle que j'annonce.

Apparemment ces gens ne font partie d'aucune organisation religieuse.
Serait-ce une manie catholique de se distancer du texte le plus souvent possible ?
Le problème n’est pas tellement qu’une religion ait des traditions, mais le problème est que certains ont des traditions qui annulent et passent au dessus des lois et les annulent à cause de leurs traditions.

Mat 15 : 3 Jésus leur répondit : « Et vous, pourquoi désobéissez-vous au commandement de Dieu pour agir selon votre propre tradition ?

Tant que les traditions ne vont pas à l’encontre des lois, il n’y a aucun mal.

1 Corinthiens 11:2Or je vous loue parce qu’en toutes choses vous vous souvenez de moi, et que vous tenez ferme les traditions comme je vous [les] ai transmises.
A+ :wink:

Auteur : Gilles
Date : 16 nov.07, 05:26
Message :
1 Corinthiens 11:2Or je vous loue parce qu’en toutes choses vous vous souvenez de moi, et que vous tenez ferme les traditions comme je vous [les] ai transmises.
.
_Aurais -tu la liste complétes des traditions qui d'apràs toi Paul a transmit ?
Auteur : Béréen
Date : 16 nov.07, 09:26
Message : Non, mais mon petit doigt me dis que toi tu les as probablement. :)

Nombre de messages affichés : 45