Résultat du test :
Auteur : CHAHIDA
Date : 26 nov.07, 02:47
Message : Qui est Barnabé ?
Barnabé est l'un des premiers à annoncer l'Evangile. Il était originaire de Chypre, Converti très tôt, Il a accompagné Jésus-Christ depuis le début de sa mission, avant qu'il choisit ses douzes apôtres. Son nom était Joseph, mais les Apôtres lui donneront celui de Barnabé qui signifie " fils d'encouragement ". (Actes 4:36).
Lorsque Jésus annonca a ses disciples quìl se trouvait parmi eux celui qui devait le trahir, " Barnabé interrogea secrètement Jésus en pleurant :«Maître, Satan ne me trompera-t-il? Serai-je donc réprouvé? » Jésus répondit :«Ne t'attriste pas, barnabé, car ceux que Dieu a choisis avant la création du monde, ne périront pas! Réjouis-toi parce que ton nom est inscrit au livre de la vie.»" (Barnabé 19)
Il fut l'un des premiers à vendre ses biens et à faire profiter l'Eglise naissante du montant de cette vente (Actes 4:37). Il se trouvait parmi les Apôtres dans le Cénacle lors de l'épisode de la Pentecôte.
"Il était un homme de bien, plein d'Esprit Saint et de foi." (Actes 11:24).
C'est lui qui présentera Paul, après sa conversion , à Pierre et Jacques. Il travaillera un an avec Paul à Antioche où, dit-on, ses discours attiraient le peuple qui le considérait comme investi du Saint-Esprit. C'est à cette époque que les adeptes du Christ commencent à porter le nom de "chrétiens". Paul et Barnabé sont alors désignés pour devenir les apôtres des Gentils.
La dernière chose que l'on sait de la vie de Barnabé, c'est qu'après s'être séparé de Paul, il est parti en Chypre. Les textes choisis comme canoniques dans le Nouveau testament raconte la cause de leur séparation que Barnabé " voulait emmener aussi Jean, surnommé Marc; alors que Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui qui l es avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les avait point accompagnés dans leur oeuvre. Et Barnabé prenant Marc avec lui, s'embarqua pour l'île de Chypre" . (Actes 15:36-39) . Après cette séparation on entend plus parler de barnabé! juste de Paul.
Mais d'après l'Évangile de barnabé la raison semble être bien différente, il s'agit d'une divergence dans la foi entre les deux, Paul a commencé à precher une autre doctrine que celle que prechait barnabé, comme le dit celui-ci dans le premier chapitre de son évangile ".... prêchent une doctrine fort impie: ils appelent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmis eux, Paul lui-meme est dans l'erreur ". Aussi dans le dernier chapitre: " d'autres, et parmi eux se trouve Paul, trompé lui aussi, prêchaient et prêchent encore maintenant que Jésus est le fils de Dieu. Quant à nous, nous prêchent à ceux qui craignent Dieu tout ce qu'il a écrit pour qu'ils soient sauvés au dernier jour du jugement de Dieu. Amen! "
Auteur : CHAHIDA
Date : 26 nov.07, 02:48
Message : Comment l'évangile de Barnabas a survécu
L'evangile de Barnabas a été accepté comme evangile canonique dans les églises d'Alexandrie jusqu'à ce que 325 C .e.
Iranaeus (130-200) avait écrit à l'appui du monotheisme pur et se s'est opposés à Paul pour avoir injecté dans des doctrines de christianisme de la religion et de la philosophie romaines .
Il avait cité intensivement de l'evangile de Barnabas à l'appui de ses vues. Ceci prouve que l'evangile de Barnabas était en circulation aux premier et deuxième siècles du christianisme.
En 325 C .e., le Conseil de Nicene a été tenu, où on a commandé que tout le evangile original en manuscrit hébreu devrait être détruit. On a publié un Ecrit que n'importe quel en possession des ces evangiles sera punie par la mort.
En 383 C .e., le pape a pris une copie de l'évangile de Barnabas et l'a maintenue dans sa bibliothèque.
En la quatrième année de l'empereur Zeno ( 478 C .e.), les restes du corps de Barnabas ont été découverts. et là a trouvé sur son sein une copie de l'evangile écrit par sa propre main. (ACIA Sanctorum Boland Junii Tom II, pages 422 et 450. Anvers 1698). La bible célèbre de Vulgate semble être basée sur cet évangile.
Le Pape Sixtus (1585-90) avait eu un ami, Fra Marino. Celui la a trouvé l'évangile Barnabas dans la bibliothèque utilisateur du pape. Fra Marino était intéressé parce qu'il avait lu les écritures d'Iranaeus où Barnabas avait été profusément cité.
Le manuscrit italien a traversé différentes mains jusqu'à ce qu'il ait atteint "une personne de grands nom et autorité" à Amsterdam, "qui pendant sa la vie a été souvent connu pour donner une grande valeur a cette piece". Après sa mort l'evangile est venu dans la possession de J. E. Cramer, un conseiller du roi de Prussia. En 1713 Cramer présenta ce manuscrit au connaisseur célèbre des livres, prince Eugene de la Savoie. En 1738 avec la bibliothèque du prince elle a réussi à pénétrer a Hofbibliothek à Vienne. Il y en a maintenant quelques restes.
Toland, dans ses "travaux divers" (édités posthumously en 1747), en Vol. I, la page 380, mentionne que l'évangile de Barnabas était encore existant. En chapitre XV il se réfère au décret de Glasian de 496 C .e. où "Evangelium Barnabe" est inclus dans la liste de livres interdits. Avant celui on l'avait interdit par pape Innocent dans 465 C .e. et par le décret des églises occidentales dans 382 C .e.
Barnabas est également mentionné dans le Stichometry du numéro périodique 3, Epistle de Nicephorus de Barnabas. . . Lignes 1, 300.
De l'autre côté dans la liste de soixante livres
Numéro Périodique 17. Voyages et enseignement de l'Apostles.
Numéro Périodique 18. epitres de Barnabas.
Numéro Périodique 24. evangile selon Barnabas.
Une version grecque de l'evangile Barnabas est également trouvée dans un fragment solitaire. Le rest fut brûlé.
Le texte latin a été traduit en anglais par M. et Mme Ragg et a été imprimé chez le Clarendon enfoncent Oxford. Il a été édité par l'université d'Oxford enfoncent 1907. Cette traduction en anglais a misterieusement disparu du marché. Deux copies de cette traduction esistent , une dans le musée britannique et l'autre dans la bibliothèque du congrès, Washington, C.c. La première édition était d'une copie de microfilm du livre dans la bibliothèque du congrès, Washington, C.c.
Auteur : Aser
Date : 26 nov.07, 02:53
Message : C'est bien beau tout ça, Bonté-d'Allah... mais qu'est-ce que ça change au fait que tous les auteurs du N.T. s'accordent pour dire que Jésus est le Fils de Dieu qui a été crucifié et qui est ressuscité quelques jours plus tard?

Auteur : CHAHIDA
Date : 26 nov.07, 03:14
Message : L'évangile de barnabé:texte integral
Chapitre 1
Ce premier chapitre contient l'annonce de l'ange Gabriel à la vierge Marie au sujet de la naissance de Jésus.
Ces années passées, une vierge appelée Marie, de la race de David, de la tribu de Juda, reçut la visite de l'ange Gabriel envoyé par Dieu. Cette vierge vivait en toute sainteté, sans aucun scandale, sans reproche, dans la prière et les jeûnes. Un jour qu'elle était seule, l'ange Gabriel entra dans sa chambre et la salua en ces termes: "Que Dieu soit avec toi, Marie!" A la vue de l'ange, la vierge prit peur. Celui-ci la réconforta en disant: "Ne crains pas, Marie, car tu es agréable à Dieu. Il t'a choisie pour être la mère d'un Prophète qu'il enverra au peuple d'Israël pour qu'ils marchent dans sa loi d'un cœur sincère". La vierge répondit: "Comment mettrais-je au monde des enfants puisque je ne connais pas d'homme?". L'ange reprit: "Marie, Dieu qui a fait l'homme sans homme est capable d'engendrer en toi l'homme sans homme car pour lui rien n'est impossible". Marie répondit: "Je sais que Dieu est tout puissant; aussi que sa volonté soit faite!". L'ange reprit: "Maintenant, en toi a été conçu le Prophète, tu l'appelleras Jésus. Tu le préserveras du vin, de la boisson fermentée et de tout aliment impur, car l'enfant est de Dieu". Marie s'inclina humblement et dit: " Voici la servante de Dieu. Qu'il advienne selon ta parole!".
L'ange s'en alla et la vierge glorifia Dieu en disant: "Ô mon âme. reconnais la grandeur de Dieu! Et toi mon esprit, exulte en Dieu mon sauveur qui a si bien regardé l'humilité de sa servante que je serais appelée bienheureuse par toutes les nations! En effet, il m'a faite grande celui qui est puissant. Que son saint nom soit béni, car sa miséricorde s'étend a travers toutes les générations qui le craignent! Il a rendu puissante sa main. Il a dispersé le superbe dans ses desseins. Il a déposé les puissants de leurs trônes. Il a exalté les humbles. Il a comblé de biens ceux qui avaient faim, et les riches ils les a renvoyés vides, car il se souvient des promesses faites à Abraham et à son fils à jamais.
Chapitre 2
Avertissement de l'ange Gabriel à Joseph sur la conception de la vierge Marie.
Une fois connue la volonté de Dieu, Marie craignant que le peuple ne se scandalise de ce qu'elle était enceinte et ne la lapide comme coupable de fornication, élut un compagnon de sa race, un homme appelé Joseph, de vie irréprochable. En effet, en juste qu'il était, il craignait Dieu et le servant dans les jeûnes et la prière, vivant de l'œuvre de ses mains, car il était charpentier.
Connaissant un tel homme, la vierge le choisit pour compagnon et lui révéla le dessein divin.
Quand Joseph s'aperçut que Marie était enceinte, il voulait l'abandonner en juste qu'il était, car il craignait Dieu.
Or, tandis qu'il dormait il fut réprimandé par l'ange en ces termes: “Joseph, pourquoi veux-tu abandonner Marie, ton épouse? Sache que tout ce qui s'est fait en elle est arrivé par la volonté de Dieu! La vierge enfantera un fils. Tu l'appelleras Jésus. Tu le préserveras du vin, de la boisson fermentée et de tout aliment impur, car il est saint de Dieu dans le ventre de sa mère. Il est Prophète de Dieu, envoyé au peuple d'Israël pour convertir Juda dans son cœur et pour qu'Israël marche dans la loi du seigneur, comme il est écrit dans la loi de Moïse. Il viendra avec une grande puissance que Dieu lui donnera et il fera de grands miracles, c'est pourquoi beaucoup se sauveront”.
En s'éveillant, Joseph remercia Dieu et demeura avec Marie toutes les années de sa vie, servant Dieu en toute sincérité.
Chapitre 3
Admirable naissance de Jésus et apparition d'anges qui louaient Dieu.
En ce temps-là, Hérode régnait en Judée par décret de César Auguste; Pilate était gouverneur, étant pontifes Anne et caïphe. C'est alors que par décret d'Auguste, tout le monde se fit recenser. A cet effet chacun se rendait a sa patrie et se présentait a sa tribu pour se faire recenser.
Joseph, originaire de Nazareth, ville de Galilée, partit donc pour Bethléem avec Marie, son épouse, qui était enceinte, afin d'y être recensé selon le décret de César. C'était en effet sa ville puisqu'il était de la race de David.
Parvenu a Bethléem, comme la ville était petite et que la foule des pèlerins était grande, il ne trouva pas de place. Aussi se logea-t-il hors de la ville, dans un endroit fait pour abriter les bergers. Tandis que Joseph y demeurait, le temps arriva où Marie devait enfanter.
La vierge fut environnée d'une immense splendeur et elle enfante son fils sans douleur. Elle le prit dans ses bras, l'enveloppa de langes et le posa dans l'étable, car il n'y avait pas de place à l'auberge. Une multitude d'anges vint à l'auberge avec allégresse, bénissant Dieu et annonçant la paix a ceux qui craignent Dieu. Marie et Joseph louaient le Seigneur pour la naissance de Jésus et le nourrissaient avec une joie extrême.
Chapitre 4
Des anges annoncent la naissance de Jésus aux bergers. Ceux-ci après l'avoir trouvé, l'annoncent (à leur tour).
En ce temps-là les bergers étaient en train de veiller sur leur troupe au selon leur habitude. Et voici qu'ils furent environnés d'une immense splendeur. C'est alors que leur apparut un ange qui glorifiait Dieu. Les bergers furent remplis de frayeur à cause de la lumière soudaine et de l'apparition de l'ange. Aussi l'ange du Seigneur les réconforta-t-il en disant: “Voici que je vous annonce une grande joie: il est né dans la ville de David un enfant, Prophête du Seigneur. Il apporte grand salut à la maison d'Israël. Ce petit enfant vous le trouverez dans l'étable, ainsi que sa mère qui glorifie Dieu”. A ces mots, survint une multitude d'anges qui glorifiaient Dieu et annonçait la paix à ceux qui sont de la bonne volonté.
Les anges partis, les bergers parlaient ainsi entre eux: “Allons jusqu'à Bethléem et voyons la parole que Dieu nous a annoncée par son ange!” Beaucoup de bergers vinrent à Bethléem à la recherche du nouveau né. Hors de la ville, ils trouvèrent le nouveau-né, couché dans l'étable comme l'ange l'avait dit. Ils se révérèrent donc et donnèrent à la mère ce qu'ils avaient tout en lui en racontant ce qu'ils avaient entendu et vu. Cependant Marie conservait tout cela dans son coeur, de même que Joseph, et ils remercièrent Dieu. Les bergers retournèrent à leur troupeau en racontant à chacun ce qu'ils avaient vu.
Aussi toute la montagne de Judée fut-elle remplie de crainte et tout homme se demanda dans son coeur: “Que deviendra cet enfant ?”.
Chapitre 5
Circoncision de Jésus.
Quand furent accomplis les huits jours, selon la loi de Seigneur, comme il est écris au livre de Moïse, ils prirent l'enfant et le portèrent au temple pour le circoncir. Ils le circoncirent donc et l'appelèrent “Jésus” comme l'avait dit l'ange du Seigneur avant qu'il fut conçu. Marie et Joseph surent que cet enfant devait être pour le salut et la ruine de beaucoup. Aussi craignirent-ils Dieu, et ils servaient l'enfant avec crainte de Dieu
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 nov.07, 03:14
Message : La bible célèbre de Vulgate semble être basée sur cet évangile.
Voilà comment on recopie n'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi !!!! Comme si une Bible entière qui contient ancien et nouveau testament peut être basé sur un évangile qu'elle ne contient même pas. La Vulgate achevée en 385 est basé sur une copie de l'évangile de Barnabé trouvée en 478. Il faut le faire !!!! J'ignorais que les romains avaient inventé la machine à remonter dans le temps.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 nov.07, 03:15
Message : Si tu as l'intention de nous mettre tout le pseudo évangile de Barnabé, tu perds ton temps.
Auteur : spin
Date : 26 nov.07, 03:19
Message : Bonjour,
Bonté-d'ALLAH a écrit :Qui est Barnabé ?
Un ébionite, en tout cas l'Evangile mis sous son nom (parce qu'il faut se méfier des attributions des Evangiles, canoniques compris) devait relever de l'Ebionisme.
Il est normal que des musulmans le trouvent sympathique : Mohammed a d'abord été initié aux écritures judéo-chrétiennes par l'ébionite Warraqa, parent de son épouse Khadidja. Quand il s'est rendu compte qu'il y avait d'autres versions que celle des ébionites, il est entré en fureur et a prétendu que c'était falsifié. S'il avait rencontré d'abord un chrétien (paulinien) ou un juif ou un samaritain ou un mandéen, il aurait dit de même que tous les autres étaient falsifiés...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jud%C3%A9o-nazar%C3%A9isme
à+
Auteur : medico
Date : 26 nov.07, 03:19
Message : l'évangile de Barnabé n'a rien a voir avec Barnabé c'est un livre apocryphe qui est venu bien plus tard.
Auteur : CHAHIDA
Date : 26 nov.07, 03:20
Message : Non monstre le puissant que ceux qui sont intéréssant, tu es libre de ne pas lire, d'ailleurs je ne te l'ai pas demandé a ce que je sache
Chapitre 17
Dans ce chapitre, on apprend clairement l'infidélité des chrétiens et la vraie foi du croyant.
A ces paroles de Jésus, Philippe répondit :«nous sommes contents de servir Dieu, mais nous désirons connaître Dieu, car le Prophète Isaïe a dit :«Vraiment, tu es un Dieu caché!». Et Dieu dit à Moïse son serviteur :«Je suis celui qui suis». Jésus reprit :« Philippe, Dieu est un bien sans lequel il n'y a pas de bien. Dieu est un être sans qui rien n'existe. Dieu est une vie, sans qui rien ne vit. Il est si grand qu'il remplit tout et qu'il est partout. Il est le seul qui soit sans égal. Il n'a pas eu de commencement et il n'aura jamais de fin, mais il a donné commencement à tout et à tout il donnera fin. Il n'a ni père, ni mère, il n'a pas d'enfants, ni de frères, ni de compagnons. Et comme il n'a pas de corps, il ne mange pas, il ne dort pas, il ne meurt pas, il ne marche pas, il ne se meut pas, mais il demeure éternellement, sans ressemblance humaine, car il est incorporel, sans composition, immatériel, d'une substance parfaitement simple. Il est si bon qu'il aime seulement la bonté. Il est si juste que lorsqu'il punit ou pardonne, on ne peut pas le reprendre. Bref, je te le dis, Philippe, ici-bas tu ne peux ni le voir, ni le connaître parfaitement, mais dans son royaume, tu le verras pour toujours. En lui consiste toute notre félicité et notre gloire!»
Philippe répondit :«Que dis-tu, Maître? Il est écrit aussi en Isaïe que Dieu est notre Père; comment donc n'a-t-il pas d'enfants?» Jésus dit :«Beaucoup de paraboles sont écrites dans tous les Prophètes; pourtant tu ne dois pas les comprendre selon la lettre mais selon le sens. En effet les cent quarante quatre mille Prophètes que Dieu envoya au monde, ont parlé obscurément, mais après moi viendra la splendeur de tous les Prophètes et saints; il éclairera les ténèbres de tout ce qu'ont dit les Prophètes, car il est le Messager de Dieu »
Cela dit, Jésus soupira et ajouta :« Aie pitié d'Israël, Seigneur Dieu! avec bonté veille sur Abraham et sur sa descendance pour qu'ils te servent en vérité de cœur.» Ses disciples répondirent :«Qu'il en soit ainsi, Seigneur notre Dieu!» Jésus dit :«Je vous le dis en vérité : les scribes et les docteurs ont rendu vaine la loi de Dieu avec leurs fausses prophéties contraires aux prophéties des vrais Prophètes de Dieu. Aussi Dieu est-il irrité contre la maison d'Israël et contre cette génération incrédule!» A ces paroles, les disciples pleuraient et disaient : «Dieu, aie pitié du temple de la cité sainte! Ne la donne pas en opprobre aux nations pour qu'elles ne méprisent pas ton alliance sainte !» Jésus répondit :«Qu'il en soit ainsi. Seigneur. Dieu de nos pères!»
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 nov.07, 03:23
Message : Faut-il que je te rappelle que les longs copié/collé sont interdits par la charte. Alors c'est à tes risques et périls.
Il y a 222 chapitres. Alors bon courage !
Auteur : CHAHIDA
Date : 26 nov.07, 03:28
Message : MonstreLePuissant a écrit :Faut-il que je te rappelle que les longs copié/collé sont interdits par la charte. Alors c'est à tes risques et périls.
Il y a 222 chapitres. Alors bon courage !
et bien je préfere faire un copier/coller sans errone le texte, que de l'écrire par mes propres mots, au risque d'y mettre une erreur, d'ailleurs
c tres intéréssant en plus si je le met en post, ainsi je n'irai pas dans le site, quand j'aurai des recherche a faire....
Auteur : CHAHIDA
Date : 26 nov.07, 03:31
Message : spin a écrit :Bonjour,
Un ébionite, en tout cas l'Evangile mis sous son nom (parce qu'il faut se méfier des attributions des Evangiles, canoniques compris) devait relever de l'Ebionisme.
Il est normal que des musulmans le trouvent sympathique : Mohammed a d'abord été initié aux écritures judéo-chrétiennes par l'ébionite Warraqa, parent de son épouse Khadidja. Quand il s'est rendu compte qu'il y avait d'autres versions que celle des ébionites, il est entré en fureur et a prétendu que c'était falsifié. S'il avait rencontré d'abord un chrétien (paulinien) ou un juif ou un samaritain ou un mandéen, il aurait dit de même que tous les autres étaient falsifiés...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jud%C3%A9o-nazar%C3%A9isme
à+
Bonjour,
aujourd'hui au 21 ème siècle, mm certains chrétiens, disent que les textes ont été falsifié ou errone ou mal interprété, alors si Mohammed (saw) s'en ai rendu compte, a son époque cela prouve bien qu il est notre prophète (saw)
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 nov.07, 03:34
Message : Tu peux te contenter de mettre le lien, vu que tu recopies mot pour mot un site islamiste.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 nov.07, 03:36
Message : Bonté-d'ALLAH a écrit :aujourd'hui au 21 ème siècle, mm certains chrétiens, disent que les textes ont été falsifié ou errone ou mal interprété, alors si Mohammed (saw) s'en ai rendu compte, a son époque cela prouve bien qu il est notre prophète (saw)
Les seuls chrétiens qui pensent que les Ecritures ont été falsifiées sont ceux qui ont été payé par des musulmans, et se font passer pour des chrétiens.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 nov.07, 03:41
Message : Les musulmans ont coutume de dire que Nazareth n'existait pas du temps de Jésus. Et bien pas selon Barnabé.
Chapitre 9
Rentré en Judée, Jésus a une merveilleuse discussion avec les docteurs, il est alors âgé de douze ans.
A la mort de Hérode, voici que l'ange du Seigneur apparut en songe a Joseph et lui dit: Rentre en Judée, car ils sont morts ceux qui voulaient la mort de l'enfant!” Joseph prit donc l'enfant alors âgé de sept ans, ainsi que Marie, et il vint en Judée. Là, il apprit qu'Archelaüs, fils d'Hérode, régnait en Judée; craignant d'y demeurer, il s'en alla en Galilée. Ils vinrent habiter Nazareth. L'enfant grandissait en grâce et en sagesse devant Dieu et devant les hommes.
Auteur : damocles
Date : 26 nov.07, 03:41
Message : Bonté-d'ALLAH a écrit :Non monstre le puissant que ceux qui sont intéréssant, tu es libre de ne pas lire, d'ailleurs je ne te l'ai pas demandé a ce que je sache
Oui pour un musulman c'est très intéressent mais pas pour un Chrétien.
Ton pseudobarnabé affirme que jésus n'est pas le Messie
Chapitre 96
Le pontife reprit : «Au livre de Moïse, il est écrit que notre Dieu doit nous envoyer le Messie. Celui-ci viendra annoncer ce que Dieu veut, et il apportera au monde la miséricorde de Dieu. Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?»
Jésus répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi.»
Si en plus de croire à un faux prophète tu crois a un canular, qui dis que Jésus n'est pas le Messie, tu es bien avancé
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 nov.07, 03:45
Message : C'est d'autant plus incohérent que le Coran reconnait Jésus comme le Messie. Alors l'un des deux livres est forcément faux. Les deux en fait, mais pour les musulmans, même deux livres qui disent le contraire peuvent être vrais. Une spécialité mahométane.
Auteur : AbouAdam Al-Chaouia
Date : 26 nov.07, 03:48
Message : Bonté-d'ALLAH a écrit :
En 383 C .e., le pape a pris une copie de l'évangile de Barnabas et l'a maintenue dans sa bibliothèque.
En la quatrième année de l'empereur Zeno ( 478 C .e.), les restes du corps de Barnabas ont été découverts. et là a trouvé sur son sein une copie de l'evangile écrit par sa propre main. (ACIA Sanctorum Boland Junii Tom II, pages 422 et 450. Anvers 1698). La bible célèbre de Vulgate semble être basée sur cet évangile.
Le Pape Sixtus (1585-90) avait eu un ami, Fra Marino. Celui la a trouvé l'évangile Barnabas dans la bibliothèque utilisateur du pape. Fra Marino était intéressé parce qu'il avait lu les écritures d'Iranaeus où Barnabas avait été profusément cité.
Le manuscrit italien a traversé différentes mains jusqu'à ce qu'il ait atteint "une personne de grands nom et autorité" à Amsterdam, "qui pendant sa la vie a été souvent connu pour donner une grande valeur a cette piece". Après sa mort l'evangile est venu dans la possession de J. E. Cramer, un conseiller du roi de Prussia. En 1713 Cramer présenta ce manuscrit au connaisseur célèbre des livres, prince Eugene de la Savoie. En 1738 avec la bibliothèque du prince elle a réussi à pénétrer a Hofbibliothek à Vienne. Il y en a maintenant quelques restes.
Toland, dans ses "travaux divers" (édités posthumously en 1747), en Vol. I, la page 380, mentionne que l'évangile de Barnabas était encore existant. En chapitre XV il se réfère au décret de Glasian de 496 C .e. où "Evangelium Barnabe" est inclus dans la liste de livres interdits. Avant celui on l'avait interdit par pape Innocent dans 465 C .e. et par le décret des églises occidentales dans 382 C .e.
Barnabas est également mentionné dans le Stichometry du numéro périodique 3, Epistle de Nicephorus de Barnabas. . . Lignes 1, 300.
De l'autre côté dans la liste de soixante livres
Numéro Périodique 17. Voyages et enseignement de l'Apostles.
Numéro Périodique 18. epitres de Barnabas.
Numéro Périodique 24. evangile selon Barnabas.
Une version grecque de l'evangile Barnabas est également trouvée dans un fragment solitaire. Le rest fut brûlé.
Le texte latin a été traduit en anglais par M. et Mme Ragg et a été imprimé chez le Clarendon enfoncent Oxford. Il a été édité par l'université d'Oxford enfoncent 1907. Cette traduction en anglais a misterieusement disparu du marché. Deux copies de cette traduction esistent , une dans le musée britannique et l'autre dans la bibliothèque du congrès, Washington, C.c. La première édition était d'une copie de microfilm du livre dans la bibliothèque du congrès, Washington, C.c.
as-salam 'alaykum
C'est un sujet de post interessant.
"cet Evangile a été accepté comme evangile canonique dans les églises d'Alexandrie jusqu'à ce que 325 C "
C'est un miracle que cet evangile est survécu aujourd'hui.
Si qqun a d'autres infos a partager ne soyez pas avare.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 nov.07, 03:52
Message : Je suis toujours étonné de la facilité avec laquelle vous croyez n'importe quoi sans même prendre la peine de vérifier la cohérence et la véracité des informations ! Ce qui est encore plus étonnant, c'est que comme par hasard, cet évangile est le seul à ne pas avoir été falsifié. Incroyable n'est ce pas ?
Alors selon vous qui a raison à propos de Jésus Messie ? Mahomet ou Barnabas ?
Auteur : medico
Date : 26 nov.07, 03:54
Message : AbouAdam Al-Chaouia
C'est un sujet de post interessant.
L'inquisition s'est poursuiveis jsuqu'en 1907 alors qu'on croyait la liberté de pensée acquise.
C'est un miracle que cet evangile est survécu.
Si qqun a d'autres infos a partager ne soyez pas avare
http://biblio.domuni.org/articlesbible/barnabe/ Auteur : Aser
Date : 26 nov.07, 04:00
Message : damocles a écrit :Oui pour un musulman c'est très intéressent mais pas pour un Chrétien.
Ton pseudobarnabé affirme que jésus n'est pas le Messie
Chapitre 96
Le pontife reprit : «Au livre de Moïse, il est écrit que notre Dieu doit nous envoyer le Messie. Celui-ci viendra annoncer ce que Dieu veut, et il apportera au monde la miséricorde de Dieu. Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi.»
Si en plus de croire à un faux prophète tu crois a un canular, qui dis que Jésus n'est pas le Messie, tu es bien avancé
Ça m'a tout l'air d'une falsification fabriquée de toute pièce pas des Musulmans qui tentent de justifier leurs croyances par ce soi-disant document "
chrétien". Est-il écrit dans ce document que Jésus a été crucifié et qu'il est ressuscité quelques jours plus tard?
On peut y lire : "
Alors les soldats perdirent patience, et à coups de poings et à coups de pieds ils commencèrent à rendre à Judas la monnaie de sa pièce et en furie, ils le conduisirent à Jérusalem!" (ch. 217)
L'expression "rendre à Judas la monnaie de sa pièce" est une expression de notre temps... pas une expression de ce temps-là!
Et puis d'après ce que je peux voir, ils ont remplacé Jésus par... Judas! C'est à mourir de rire! Plus falsificateur que ça, ça ne se peut tout simplement pas!
Auteur : AbouAdam Al-Chaouia
Date : 26 nov.07, 04:12
Message : MonstreLePuissant a écrit :Je suis toujours étonné de la facilité avec laquelle vous croyez n'importe quoi sans même prendre la peine de vérifier la cohérence et la véracité des informations ! Ce qui est encore plus étonnant, c'est que comme par hasard, cet évangile est le seul à ne pas avoir été falsifié. Incroyable n'est ce pas ?
Alors selon vous qui a raison à propos de Jésus Messie ? Mahomet ou Barnabas ?
Votre argument est la preuve que ce ne pourrait être l'oeuvre d'un musulman comme certians s'amuse a dire.
Car un musulman n'aurait pas ecrit qqchose contraire au coran.
Donc cela nous invite encore plus a examiner sa matiere.
Merci pour votre participation.
Auteur : Aser
Date : 26 nov.07, 04:27
Message : AbouAdam Al-Chaouia a écrit :Votre argument est la preuve que ce ne pourrait être l'oeuvre d'un musulman comme certians s'amuse a dire.
Car un musulman n'aurait pas ecrit qqchose contraire au coran.
Donc cela nous invite encore plus a examiner sa matiere.
Merci pour votre participation.
Foutaise! Le chapitre 220 fait clairement allusion à Mahomet, le soi-disant messager de Dieu!
Conclusion : Ceci n'est que l'oeuvre de falsificateurs musulmans!
Auteur : AbouAdam Al-Chaouia
Date : 26 nov.07, 04:34
Message : Aser a écrit :
Foutaise! Le chapitre 220 fait clairement allusion à Mahomet, le soi-disant messager de Dieu!
Conclusion : Ceci n'est que l'oeuvre de falsificateurs musulmans!
Qu'est-ce qui vous arrive Mr Aser ?
Vous savez tres bien que le coran lui même condamne la falsification: c'est une forme d'apostasie.
Par contre dans les autres religions cela est naturel et aucunment proscrit.
Alors pretndre à une falsification et l'attribuer à un muuslman qui contredirait le coran c'est un peu gros et mal placé, n'est-ce pas.
Ou peut être avons-nous mal traduis ou interpretés le passage.
D'ou l'interet de retourver le manuscrit qui selon l'unanimité a existé et circulait librement jsuqu'au V siecle avant que le parti d'Arius l'unitarien soit bani au profit des trinitariens,.
http://pagesperso-orange.fr/famille.ren ... rinite.htm
S'en suivit la chasse aux evangiles unitariens ...
Auteur : Aser
Date : 26 nov.07, 04:38
Message : Mais le fait est que j'en ai strictement rien à faire de ce faux évangile de Barnabé!.. ça fait que... vous pouvez le bouffer et vous étouffer avec!
"Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!" (Gal. 1:8-9)
Est-ce assez clair!?!
Auteur : damocles
Date : 26 nov.07, 05:18
Message : AbouAdam Al-Chaouia a écrit : Alors pretndre à une falsification et l'attribuer à un muuslman qui contredirait le coran c'est un peu gros et mal placé, n'est-ce pas.
...
Mais non le converti qui a écrit le pseudobarnabé est tout à fait logique. Mahomet ne pouvait pas venir après le Messie éternel et c'est pour cela qu'il dit que c'est Mahomet le Messie.
Dans ce canular, Jésus prend la place de Jean le Baptiste qui annonce le Messie Mahomet
Contrairement à mahomet, l'auteur du pseudo Barnabé connaissait la signification du Messie et en plus il avait beaucoup plus de connaissance astronomie que le Coran, puisqu'il parle des 9 cieux c'est à dire les neuf sphères qui constitue les orbites des neuf astres de notre système solaire.
Cette histoire des neufs cieux est à elle seule la preuve que ce pseudo- évangile est tardif, du temps de Omar khayam puisque c'est lui le premier qui parle des neufs cieux
Auteur : AbouAdam Al-Chaouia
Date : 26 nov.07, 06:03
Message : damocles a écrit :
Mais non le converti qui a écrit le pseudobarnabé est tout à fait logique. Mahomet ne pouvait pas venir après le Messie éternel et c'est pour cela qu'il dit que c'est Mahomet le Messie.
Dans ce canular, Jésus prend la place de Jean le Baptiste qui annonce le Messie Mahomet
Contrairement à mahomet, l'auteur du pseudo Barnabé connaissait la signification du Messie et en plus il avait beaucoup plus de connaissance astronomie que le Coran, puisqu'il parle des 9 cieux c'est à dire les neuf sphères qui constitue les orbites des neuf astres de notre système solaire.
Cette histoire des neufs cieux est à elle seule la preuve que ce pseudo- évangile est tardif, du temps de Omar khayam puisque c'est lui le premier qui parle des neufs cieux
C'est votre religion qui vous inpire cet esprit imaginatif ? c'est le prochain chapitre de quel livre ca ?
Vous pourriez par exemple nous parler de l'evangile de barnabé qui existait lors des premiers concils.
Ca veut dire redescendre sur terre.
Alors il est ou ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 nov.07, 06:44
Message : Tu parles d'un livre qui n'existe pas. Quel document fait référence à cet évangile de Barnabé avant le seizième siècle ? Aucun ! Pas le moindre ! Il ne faut pas croire ce qui est sur les sites islamistes.
Quand je pense que selon eux, la Vulgate a été écrite d'après l'évangile de Barnabé. C'est quand même à mourir de rire.!!!
Auteur : non.croyante
Date : 26 nov.07, 07:08
Message : AbouAdam Al-Chaouia
On ne doit pas confondre cet ouvrage avec l' «
Épître de Barnabé », qui a probablement été écrite au deuxième siècle. Il n'y a aucun lien entre les deux livres que ce soit dans le style, le contenu ou l'histoire, sinon leur attribution supposée à Barnabé. En ce qui concerne la circoncision, les deux auteurs adoptent un point de vue totalement différent : alors que l' « épître » rejette les pratiques judaïques, l' « évangile », lui, est en faveur des pratiques musulmanes. Ni l'un ni l'autre ne peuvent être confondus avec « les Actes de Barnabé » qui racontent l'histoire des voyages de Barnabé le martyr et son enterrement ; on pense que ce dernier a été écrit à Chypre un peu après 431.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vang ... rnab%C3%A9 Auteur : damocles
Date : 26 nov.07, 08:44
Message : AbouAdam Al-Chaouia a écrit :
C'est votre religion qui vous inpire cet esprit imaginatif ? c'est le prochain chapitre de quel livre ca ?
Vous pourriez par exemple nous parler de l'evangile de barnabé qui existait lors des premiers concils.
Ca veut dire redescendre sur terre.
Alors il est ou ?
Excuse moi mais peut être es-tu distrait, c'est toi-même qui nous a proposé le pseudobarnabé, moi je ne fais que commenter ton pseudobarnabé
Auteur : spin
Date : 26 nov.07, 22:47
Message : Bonjour,
MonstreLePuissant a écrit :Les musulmans ont coutume de dire que Nazareth n'existait pas du temps de Jésus. Et bien pas selon Barnabé.
Il y a deux questions à ne pas confondre :
1) Est-ce que Jésus et Nazareth ont existé ?
2) Est-ce que la Nazareth actuelle est celle de Jésus ?
Si on répond non à la 1, la 2 devient sans objet.
Si on répond oui à la 1, la 2 reste ouverte (on en a traité récemment ailleurs sur ce forum, il me semble).
Mais en général ceux qui soutiennent l'inexistence totale de Nazareth au temps supposé de Jésus soutiennent aussi l'inexistence de Jésus lui-même, ce qui n'est pas le cas des musulmans.
à+
Auteur : maurice le laïc
Date : 27 nov.07, 04:32
Message : AbouAdam Al-Chaouia a écrit :
Qu'est-ce qui vous arrive Mr Aser ?
Vous savez tres bien que le coran lui même condamne la falsification: c'est une forme d'apostasie.
Par contre dans les autres religions cela est naturel et aucunment proscrit.
Alors pretndre à une falsification et l'attribuer à un muuslman qui contredirait le coran c'est un peu gros et mal placé, n'est-ce pas.
Ou peut être avons-nous mal traduis ou interpretés le passage.
D'ou l'interet de retourver le manuscrit qui
selon l'unanimité a existé et circulait librement jsuqu'au V siecle avant que le parti d'Arius l'unitarien soit bani au profit des trinitariens,.
http://pagesperso-orange.fr/famille.ren ... rinite.htm
S'en suivit la chasse aux evangiles unitariens ...
Selon l'unanimité ? T'es gonflé quand-même !
Nombre de messages affichés : 33