Résultat du test :

Auteur : FromDaWu
Date : 10 déc.07, 07:55
Message : Résumé de l'histoire comparée du Coran et de l'Evangile

Extrait du site jesusmarie.com, texte de William Campbell (docteur en médecine)

Le lecteur se rendra compte que je n'ai pas prévu de paragraphe couvrant la période 27-150 de l'Hégire, c'est-à-dire de la copie d'Uthman au plus ancien exemplaire du Coran en notre possession. Cette étude aurait pu être faite, mais je laisse le soin à mes lecteurs d'effectuer leurs propres investigations sur cet aspect de l'histoire.

Je pense en revanche, qu'il serait intéressant de pouvoir comparer sur un même graphique le développement du Coran et de l'Evangile, en ramenant les deux processus à la même origine de temps. Nous admettrons pour la commodité que l'an "zéro" correspond au moment où Jésus, d'une part, et Muhammad de l'autre, ont commencé à prêcher. Les similitudes de la formation des deux documents apparaîtront mieux.

Le nombre des chrétiens s'accrut à un rythme plus rapide au début : 3000 convertis lors de la première prédication. Mais ce qui frappe surtout, ce sont les similitudes entre les deux histoires. Si nous comparons l'Hégire à l'Ascension de Jésus au ciel, nous constatons qu'il y avait 150 croyants affermis présents aux côtés de Muhammad quand il se rendit à Médine ; Jésus, pour sa part, laissait 120 croyants fermement convaincus au moment de son ascension.

Si nous regardons la situation dix ans plus tard, nous observons qu'il y avait des dizaines de milliers de croyants lors de la mort de Muhammad et que ses auxiliaires eurent la responsabilité du mouvement. De même, au bout de dix ans de prédication, après la mort de Jésus, les chrétiens se comptaient par dizaines de milliers.

L'expansion de la connaissance du Coran se fit presque uniquement de manière orale, jusqu'au moment où Uthman envoya les copies officielles, c'est-à-dire 42 ans après la récitation des premiers versets par Muhammad. De même, l'expansion de la connaissance de l'Evangile se fit pratiquement de manière orale, jusque 30 à 50 ans après le début du ministère de Jésus. A cette date, la quasi totalité des livres du Nouveau Testament avaient été écrits (il manquait certains écrits de Jean).

Enfin, le plus ancien exemplaire complet du Coran date de 163 ans après que Muhammad ait commencé de prêcher ; c'est tout à fait comparable aux 174 ans qui séparent la prédication de Jésus du plus ancien document en notre possession.
Conclusion

De même que vous CROYEZ que Zaïd et Uthman rassemblèrent avec soin la révélation du Coran, nous CROYONS que Luc et Jean consignèrent soigneusement par écrit l'Evangile.

De même que vous CROYEZ que ceux qui recopièrent le Coran y apportèrent toute leur attention, ainsi nous CROYONS que les scribes qui recopièrent l'Evangile-Nouveau Testament exécutèrent ce travail avec le maximum de soin.

De même que vous CROYEZ que les chefs musulmans du premier siècle de l'Hégire n'auraient pas sacrifié ni leur argent, ni leur temps, ni leur vie pour une cause qu'ils savaient être une supercherie, nous CROYONS aussi que les disciples de Jésus - les Apôtres - n'auraient pas accepté le martyre, comme Pierre et Paul le firent, pour une cause qu'ils savaient être un vaste mensonge.

De même que vous CROYEZ les preuves en faveur de la fidèle transmission du Coran si grandes et si nombreuses que vous ETES SURS de pouvoir vous fier à cet écrit, ainsi nous CROYONS que les preuves en faveur de la fidèle transmission de l'Evangile sont si solides que nous SOMMES SURS de pouvoir nous fier sans réserve à ce document.

Conclusion finale : ni le Coran actuel, ni l'Evangile actuel n'ont été affectés par un changement de quelque importance. Ils sont demeurés tels qu'ils ont été écrits.

Auteur : Pere Castor
Date : 11 déc.07, 07:39
Message : Pas d'accord Mohamed est mort entouré de milliers de fideles alors que Jésus de quelques personnes . C'est pour ça que la religion s'est propagé aussi vite alors que le christianisme est resté en stase jusqu'à l'arrivé d'un ancien persécuteur des adeptes de Jésus qui a converti en masse des paiens (Paul).
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 déc.07, 08:32
Message :
Pere Castor a écrit :Pas d'accord Mohamed est mort entouré de milliers de fideles alors que Jésus de quelques personnes . C'est pour ça que la religion s'est propagé aussi vite alors que le christianisme est resté en stase jusqu'à l'arrivé d'un ancien persécuteur des adeptes de Jésus qui a converti en masse des paiens (Paul).
Si l'islam s'est propagé si vite, c'est que Mahomet y est allé par la force et les armes. Ce ne fut pas le cas des chrétiens. De plus, Jésus a préché pendant 3 ans et demi. S'il avait eu autant de temps que Mahomet, nul doute qu'il aurait eu beaucoup plus de fidèles. Alors tes comparaisons ne valent pas un clou.
Auteur : Pere Castor
Date : 11 déc.07, 10:21
Message : Jé su a eu moins de temps mais à guérit des aveugles ,réssucité et d'autres miracles donc ça compense ,l'islam s'est propagé par la force aux arabes mais qu'à eux et pas aux autres peuples convertis .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 déc.07, 15:49
Message :
Pere Castor a écrit :Jé su a eu moins de temps mais à guérit des aveugles ,réssucité et d'autres miracles donc ça compense.
Ca ne compense rien du tout. Tu l'as dit toi, même, à la mort de Jésus, il n'était entouré que de quelques personnes. Si ça compensait, il aurait du avoir des milliers. Ca prouve donc que le christianisme sans faire usage de la force s'est propagé.
Père Castor a écrit :,l'islam s'est propagé par la force aux arabes mais qu'à eux et pas aux autres peuples convertis
Il n'y a vraiment pas de quoi être fier.
Auteur : FromDaWu
Date : 11 déc.07, 21:33
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Si l'islam s'est propagé si vite, c'est que Mahomet y est allé par la force et les armes. Ce ne fut pas le cas des chrétiens. De plus, Jésus a préché pendant 3 ans et demi. S'il avait eu autant de temps que Mahomet, nul doute qu'il aurait eu beaucoup plus de fidèles. Alors tes comparaisons ne valent pas un clou.
- Le Christ a effectivement préché pendant un peu plus de 3 ans, tandis le prophète des musulmans pendant 20 ans sauf erreur de ma part.

- Muhammad a usé de la violence pour répandre sa religion, contre ceux qui voulait sa mort (polythéiste et juifs), ils sont comptent par milliers. Tandis lui, s'est laissé prendre comme un agneau allant a l'abattoir, pour reprendre les Paroles de la Sainte Bible.

- A la mort de Jésus, il y avait déjà des centaines de convertis en palestine. En 8 fois moins de temps, sans la violence,..... je trouve qu'il y a là plus un miracle que la foi chrétienne ai survécut déjà pendant les premieres années. Alors que la foi musulmane, cela faisait pas de probleme qu'elle était colporté par l'"armée sainte".

Cordialement
Auteur : Pere Castor
Date : 12 déc.07, 06:49
Message : FromDaWu sans la conversion de Constentin ta religion aurait disparu . Mohamed n'a pas converti quelques centaines personnes mais tout un peuple .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 12 déc.07, 14:45
Message :
Pere Castor a écrit :FromDaWu sans la conversion de Constentin ta religion aurait disparu . Mohamed n'a pas converti quelques centaines personnes mais tout un peuple .
Le christinisme n'a pas disparu pendant les trois siècles qui ont précédé la "conversion" de Constantin. Elle avait justement pris un tel essor, que Contantin a jugé opportun d'unifier son peuple autour de cette seule religion.

Tu devrais plutôt te réjouir, car si le christianisme avait disparu, l'islam n'aurait pas existé. L'islam en effet est construit sur la négation du judaïsme et du christianisme.
Auteur : S.a.m
Date : 12 déc.07, 16:14
Message : "L'islam en effet est construit sur la négation du judaïsme et du christianisme." MLP je crois que tu n'as pas lu Le Coran pour dire ca .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 12 déc.07, 16:51
Message :
S.a.m a écrit :"L'islam en effet est construit sur la négation du judaïsme et du christianisme." MLP je crois que tu n'as pas lu Le Coran pour dire ca .
Le Coran est censé confirmer la Thorah !!!! Et bien à l'évidence, le Coran réécrit l'histoire contenu dans la Thorah à sa façon. Moi j'appelle ça la négation du judaïsme car le Coran réécrit l'histoire du judaïsme et des prophètes. Idem pour le christianisme. Il n'existe pas d'autre christianisme que celui dont nous avons reçu le témoignage par les apôtres du Christ. Le Coran en niant la mort et la résurrection du Christ ni le fondement même du Christianisme. Ce n'est pas la lecture du Coran qui changera quoi que ce soit !
Auteur : Pere Castor
Date : 12 déc.07, 20:56
Message : Nier le judaisme ce serait rejeter ses dogmes et non juste inverser le nom du fils sacrifié ,ne soit pas si bete ,quant au christianisme si sa seule raison d'exister est la croyance que Dieu aurait envoyer son fis se suicider pour je ne sais quel raison ,la foi ne peut qu'etre fragile .
Auteur : W.Amadéus
Date : 12 déc.07, 20:59
Message : Suicider ?

Tu le fais expres ou tu ne comprend vraiment pas la difference entre sacrifier et suicider ?
Auteur : FromDaWu
Date : 12 déc.07, 21:31
Message :
Pere Castor a écrit :FromDaWu sans la conversion de Constentin ta religion aurait disparu . Mohamed n'a pas converti quelques centaines personnes mais tout un peuple .
Bonjour,

1. Muhammad a converti quel peuple, les arabes? Si oui, meme de nos jours il "reste" encore 10% à 15% d'arabes non musulman. Alors au temps de muhammad, je crains qu'il y en avait encore moins.

2. Constantin n'a pas un beau jours décidé de se convertir a la religion des pauvres, de ceux qu'il persecutait depuis des siecles! Les chrétiens n'ont pas comme les musulmans tué pour répandre leur religion, seul la prédication, la communion fraternel et pour certain le martyr ont permis au christianisme en 3 siecles de devenir la religion d'Etat du plus grand Empire du monde de l'époque, sans sabre ni razzia.

COrdialement
Auteur : damocles
Date : 12 déc.07, 22:46
Message :
Pere Castor a écrit :Nier le judaisme ce serait rejeter ses dogmes et non juste inverser le nom du fils sacrifié ,ne soit pas si bete ,quant au christianisme si sa seule raison d'exister est la croyance que Dieu aurait envoyer son fis se suicider pour je ne sais quel raison ,la foi ne peut qu'etre fragile .
Et Allah dans sa grande sagesse l'a aspiré dans le ciel pour l'empêcher de se suicider n'est-ce pas ?

J'aimerais bien qu'il réitère son tour de passe-passe avec les kamikazes, qu'il les aspire dans le ciel avant qu'ils ne se suicident, ça sera une aubaine pour les gens qu'ils déchiquettent en se déchiquettant
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 déc.07, 01:18
Message :
Pere Castor a écrit :Nier le judaisme ce serait rejeter ses dogmes et non juste inverser le nom du fils sacrifié ,ne soit pas si bete ,quant au christianisme si sa seule raison d'exister est la croyance que Dieu aurait envoyer son fis se suicider pour je ne sais quel raison ,la foi ne peut qu'etre fragile .
Vous rejetez le dogme le plus fondamental du judaïsme : "Isaac, le fils de la promesse". Vous rejetez ses prophètes, son culte, ses prescriptions, son clergé. Qu'est ce qui vous lie au judaïme ? Des pratiques barbares d'un autre temps comme la lapidation et l'interdiction de manger du porc ? Laisse moi rire !!!!

Quand au christianisme, je t'ai déjà expliqué qu'en rejetant son fondement même, le Coran est loin du compte.

L'islam est une religion de misère !
Auteur : lynes69
Date : 13 déc.07, 01:29
Message : Tu as l'air tres agressif face à l'islam, tu la traite de mensonge je ne me permet pas ce genre de dialogue
Il y a une difference entre chercher à connaitre la verité au sujet de la religion et appartenir a un clan
Tu n'est pas tres objectif
Qu'est ce qui te rend si meprisant ?
Le fait qu'a l'epoque de Moise ses fidèles l'ont trahit pendant son absence en reprenant un animal pour l'idolatre
Je ne pense qu'en ayant ce genre de discour on ira bien loin
Auteur : damocles
Date : 13 déc.07, 02:01
Message : Mais quel discours vous voulez entendre ? n'est-ce pas l'islam qui vient après le judaïsme et après le christianisme qui accuse ces deux religions d'être des œuvres des falsificateurs après avoir tout pomper sur elles ?

Comment voulez-vous que l'on accepte ces mensonges ? L'islam a choisit d'être la religion de la confrontation permanente, donc il est normal qu'elle ne récolte que la confrontation. Toutes les spiritualités sont en confrontation avec l'islam, pas seulement le christianisme parce que l'islam est exclusiviste, elle ne tolère aucune autre vérité.
Ton dieu dit qu'il suffit de ne pas croire à un seul verset du coran pour mériter les pires sévices, que même la pire espèce des tortionnaires ne peut imaginer
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 déc.07, 02:04
Message : Il ne s'agit pas d'être agressif envers l'islam. Mais comprends bien que la plupart des musulmans ici (sauf peut-être l'espoir), prennent les chrétiens et les juifs pour des idiots. Les juifs ne connaissent pas leur propre histoire, ne comprennent pas leur propre livre saint, et sont incapables de reconnaître un homme qu'ils ont voulu tuer. Quant aux chrétiens, ils n'ont pas compris les paroles de Jésus, et ils lisent un livre falsifié (par qui, quand et pourquoi, on attend encore la réponse). En fait, ces musulmans veulent nous faire croire qu'un livre écrit 600 ans plus tard par quelqu'un qui n'a connu ni Jésus, ni aucun contemporain de Jésus est plus crédible que plusieurs livres et épîtres écrits par divers auteurs relatant à peu de choses près les même faits.

Enfin ! Soyons un peu sérieux ! L'islam n'est construit que sur la négation de ce qui fait le judaïsme et le christianisme. Réécrire l'histoire 6 siècles plus tard, ça fait de l'islam un vaste mensonge.
Auteur : lynes69
Date : 13 déc.07, 02:18
Message : Voici ce qui est dit de Jésus dans le Coran

Le chrétien ne sait pas que l'esprit de charité que le musulman témoigne à Jésus (P) et à sa mère Marie jaillit de la fontaine de toutes les sciences, le Saint Coran. Il ignore que le musulman ne peut prononcer le nom sacré de Jésus (P) s'il ne le fait suivre de la formule Hazrat Issa (Béni soit Jésus), ou Issa alayhi As-Salam (que la paix soit sur lui).
Chaque fois qu'un musulman mentionne le nom de Jésus (P) en omettant formules il est considéré comme irrespectueux, grossier ou barbare. Le chrétien ne sait pas que dans Le Saint Coran, Jésus (P) est cité cinq fois plus que n'est cité le Prophète de l'Islam dans le livre divin (Bible). Pour être exact, vingt-cinq fois contre cinq comme par exemple:

"...Nous avons donné
à Jésus fils de Marie
les preuves évidentes (miracles)
et nous l'avons
appuyé par le
Saint Esprit.."

"...Ô Marie!
Dieu t'annonce
la bonne nouvelle
de la venue
d'une parole de lui
Son nom est le Messie,
Jésus fils de Marie...

"Le Messie
Jésus fils de Marie
n'est que le messager de Dieu

"Nous avons enchainé
sur leurs traces
par l'envoi de Jésus fils de Marie

"Et Zacharie,
Jean, Jésus et Elie
font partie des vertueux

JESUS - SES TITRES
Même s'il est nommé vingt-cinq fois dans le Saint Coran, Jésus y est aussi désigné avec respect "Ibnou Mariem" fils de Marie, Massih en hébreu, Messiah traduit en Christ, Abdou Allah le serviteur de Dieu, Rassoulou Allah, le messager de Dieu.
Il y est désigné encore comme "parole de Dieu" ou "es

prit de Dieu" ou encore "signe de Dieu" sans parler des différents épithètes honorifiques qui lui sont attribués à travers quinze de ses différents chapitres.
Le Saint Coran honore ce puissant messager tout comme les musulmans qui n'ont jamais failli à ce respect durant plus de quatorze siècles. Dans tout le Coran, il n'y a pas un seul dénigrement (une seule remarque désobligeante envers Jésus (P))* que le plus fielleux des chrétiens puisse trouver.
Auteur : lynes69
Date : 13 déc.07, 02:20
Message : Voici ce qui est dis sur MARIE HONOREE

Le deuxième titre du sujet abordé ici - sa naissance -est décrit à deux reprises dans les sourates 3 et 19 (6). A la partie de la traduction référencée et à la page 134 à laquelle commence la naissance de Jésus (P) nous croisons l'histoire de Marie et la position de respect qu'elle occupe dans l'islam bien avant que l'annonce de la naissance de Jésus (P) ne lui fut faite.

"Et lorsque
les anges dirent:
Ô Marie!
Dieu t'a élue,
t'a purifiée et élue au-dessus
des femmes des humains". (7)

"....et t'a élue au-dessus des femmes des humains". Un tel hommage n'est rendu nulle part ailleurs à Marie pas meme dans le Nouveau Testament. Le verset se prolonge:

"Ô Marie!
sois pleine de dévotion
à ton Seigneur,
prosterne-toi
et courbe-toi
avec ceux qui se courbent"
Saint Coran 3:43
Auteur : Aser
Date : 13 déc.07, 02:34
Message :
lynes69 a écrit :Voici ce qui est dit de Jésus dans le Coran

Le chrétien ne sait pas que l'esprit de charité que le musulman témoigne à Jésus (P) et à sa mère Marie jaillit de la fontaine de toutes les sciences, le Saint Coran. Il ignore que le musulman ne peut prononcer le nom sacré de Jésus (P) s'il ne le fait suivre de la formule Hazrat Issa (Béni soit Jésus), ou Issa alayhi As-Salam (que la paix soit sur lui). Chaque fois qu'un musulman mentionne le nom de Jésus (P) en omettant formules il est considéré comme irrespectueux, grossier ou barbare. Le chrétien ne sait pas que dans Le Saint Coran, Jésus (P) est cité cinq fois plus que n'est cité le Prophète de l'Islam dans le livre divin (Bible).
Dans ce cas, si vous, les Musulmans, êtes aussi respectueux que vous le prétendez envers Jésus, alors pourquoi refusez-vous toujours de le croire lorsqu'il déclare lui-même être le Fils de Dieu dans le N.T.?

Dans l'évangile de Matthieu, on peut y lire que l'un des sacrificateurs lui posa cette question : "Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu."... ce à quoi Jésus lui répondit clairement, en disant : "Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, etc..." (Mat. 26:63-64) :roll:

Alors, dis-moi, à quoi cela sert-il de montrer du respect à Jésus en utilisant cette formule (psl) si vous ne croyez même pas un seul mot de ce qu'il raconte dans le N.T.?
Auteur : lynes69
Date : 13 déc.07, 02:49
Message : Penses tu que c'est Lui qui a repandu cette idée?

Dans le Coran , il est clairement marqué dans le sen est " Dieu n'a pas engendré et n'a pa été engendré"
D'ou notre refutation
Nous pensons d'une maniere unamime que Jesus ( paix sur Lui on oublie souvent de le marquer mais l'intention est là) est un Prophète
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 déc.07, 02:58
Message : Tu crois donc que le Coran écrit 6 siècles après la venue du Christ est plus crédible que des documents écrits à son époque par des gens qui l'ont connu ? C'est ça ?
Auteur : damocles
Date : 13 déc.07, 03:00
Message :
lynes69 a écrit :Penses tu que c'est Lui qui a repandu cette idée?
Oui parce que nous croyons aux témoignage des apôtres et ce n'est pas un écrit qui est apparu plus de six siècles après les faits qui va nous persuader du contraire. Ou alors on n'est plus Chrétiens
lynes69 a écrit :Dans le Coran , il est clairement marqué dans le sen est " Dieu n'a pas engendré et n'a pa été engendré"
D'ou notre refutation
Nous pensons d'une maniere unamime que Jesus ( paix sur Lui on oublie souvent de le marquer mais l'intention est là) est un Prophète
Le Christ est plus qu'un prophète, il est le Messie eternel annoncé par tous les prophètes bibliques. C'est par lui que le dessein de Dieu s'accomplit.

Le coran lui ne fait que remettre ça en question, Jésus, alias Issa, prend la place du dernier des prophète biblique Jean le Batiste et annonce Mahomet.

L'islam est l'antithèse du message christique ce qui veut dire que Mahomet est un antéchrist
Auteur : lynes69
Date : 13 déc.07, 03:01
Message : Oui bien sur
Je tiens a te preciser qu'il y a 6 siècle de différence
Auteur : Aser
Date : 13 déc.07, 03:04
Message :
lynes69 a écrit :Penses tu que c'est Lui qui a repandu cette idée
Bien sûr que c'est lui!.. qu'est-ce que tu crois? D'ailleurs, dès le commencement, il avait été prédit que cet enfant, Jésus, serait appelé le "Fils du Très-Haut"!

L'ange Gabriel avait dit à Marie : "Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père." (Luc 1:31-32)

Maintenant, ce n'est sûrement pas de notre faute si votre prophète contredit cette vérité du N.T. dans le Coran. Pour ma part, je dirais que la faute en revient uniquement à celui qui dit le contraire de ce que dit le N.T. à ce sujet dans le Coran!
Auteur : non.croyante
Date : 13 déc.07, 03:06
Message :
lynes69 a écrit :Oui bien sur
Je tiens a te preciser qu'il y a 6 siècle de différence

Le Jésus du nouveau testament est incompatible avec le coran.

Les musulmans respectent Issa du coran mais n'ont aucun respect pour le Jésus du nouveau testament..!

Et aussi ils n'ont aucun respect pour l'Abraham de l'ancien testament mais de celui du Coran.

etc


La Bible est incompatible avec la foi Musulmane.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 déc.07, 03:08
Message :
lynes69 a écrit :Oui bien sur
Je tiens a te preciser qu'il y a 6 siècle de différence
Justement !!!! Alors on préfère croire ceux qui ont vécu à l'époque de Jésus plutôt que celui qui est apparu 6 siècles plus tard pour dire le contraire. Ca ne te parait pas logique ?
Auteur : lynes69
Date : 13 déc.07, 03:31
Message :
damocles a écrit : Oui parce que nous croyons aux témoignage des apôtres et ce n'est pas un écrit qui est apparu plus de six siècles après les faits qui va nous persuader du contraire. Ou alors on n'est plus Chrétiens
Le Christ est plus qu'un prophète, il est le Messie eternel annoncé par tous les prophètes bibliques. C'est par lui que le dessein de Dieu s'accomplit.

Le coran lui ne fait que remettre ça en question, Jésus, alias Issa, prend la place du dernier des prophète biblique Jean le Batiste et annonce Mahomet.

L'islam est l'antithèse du message christique ce qui veut dire que Mahomet est un antéchrist

Saviez vous que lorsque les juifs ont voulu tué Jesus c'est un de ses fidèles a qui Dieu a donné son apparence provisoirement qui a pris sa place
Jesus n'est pas mort il est annoncé comme le Messie qui reviendra sur terre plus vite qu'on ne peut l'imaginer
Un des signes de son arrivé et que toutes les croix vont se briser en meme temps
Il reviendra pour combattre l'antéchrist
Auteur : non.croyante
Date : 13 déc.07, 04:09
Message :
lynes69 a écrit :
Saviez vous que lorsque les juifs ont voulu tué Jesus c'est un de ses fidèles a qui Dieu a donné son apparence provisoirement qui a pris sa place
Jesus n'est pas mort il est annoncé comme le Messie qui reviendra sur terre plus vite qu'on ne peut l'imaginer
Un des signes de son arrivé et que toutes les croix vont se briser en meme temps
Il reviendra pour combattre l'antéchrist
Saviez vous que lorsque les juifs ont voulu tué Jesus c'est un de ses fidèles a qui Dieu a donné son apparence provisoirement qui a pris sa place
Oui selon le coran mais c'est une invention de Mahomet.

MonstreLePuissant dissait

:arrow: Justement !!!! Alors on préfère croire ceux qui ont vécu à l'époque de Jésus plutôt que celui qui est apparu 6 siècles plus tard pour dire le contraire. Ca ne te parait pas logique ?
Auteur : Aser
Date : 13 déc.07, 04:28
Message :
lynes69 a écrit :Saviez vous que lorsque les juifs ont voulu tué Jesus c'est un de ses fidèles a qui Dieu a donné son apparence provisoirement qui a pris sa place
Jesus n'est pas mort il est annoncé comme le Messie qui reviendra sur terre plus vite qu'on ne peut l'imaginer
Un des signes de son arrivé et que toutes les croix vont se briser en meme temps
Il reviendra pour combattre l'antéchrist
Pauvre toi!.. tu nous parles d'"antéchrist" et tu ne sais même pas ce qu'en est la définition exacte! Pour ton information, un "antéchrist" est quelqu'un qui, bien que se prétendant croyant, ne croit aucunement que Jésus puisse être le Fils de Dieu, pas plus que Dieu puisse être son Père! En fait, c'est exactement ce qui ressort de ce verset du N.T. qui nous dit : "Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père." (1 Jean 2:22-23)

Comme tu peux le constater ici, un "antéchrist" est quelqu'un qui nie catégoriquement que Jésus puisse être le "Fils de Dieu", tout comme il nie que Dieu puisse être son Père! Ceci est la véritable définition d'un "antéchrist"!
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 déc.07, 04:36
Message :
lynes69 a écrit :Saviez vous que lorsque les juifs ont voulu tué Jesus c'est un de ses fidèles a qui Dieu a donné son apparence provisoirement qui a pris sa place
Jesus n'est pas mort il est annoncé comme le Messie qui reviendra sur terre plus vite qu'on ne peut l'imaginer
Un des signes de son arrivé et que toutes les croix vont se briser en meme temps
Il reviendra pour combattre l'antéchrist
Encore une invention mahométane. Ma question : pourquoi préfères tu croire un homme 6 siècles après des évènements qu'il n'a pas vécu, plutôt que les contemporains de Jésus ?
Auteur : Pere Castor
Date : 13 déc.07, 06:53
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Encore une invention mahométane. Ma question : pourquoi préfères tu croire un homme 6 siècles après des évènements qu'il n'a pas vécu, plutôt que les contemporains de Jésus ?
Parce que Paul a été un tueur des premiers adeptes et que les evangiles sont en contradiction avec la torah .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 déc.07, 07:09
Message :
Pere Castor a écrit : Parce que Paul a été un tueur des premiers adeptes et que les evangiles sont en contradiction avec la torah .
Paul n'est pas le seul écrivain contemporain de Jésus ! Trouve une autre blague ! Les évangiles ne contredisent pas la Torah ! Mais je dirais de toute façon que c'est encore pire pour le Coran ! Alors cherche une autre excuse !
Auteur : Aser
Date : 13 déc.07, 07:15
Message :
Pere Castor a écrit :Parce que Paul a été un tueur des premiers adeptes et que les evangiles sont en contradiction avec la torah .
Bon ben, dans ce cas, je ne vois pas d'autre solution que celle qui consisterait à chacun des deux groupes de croyants de continuer à croire ce qu'il croit être la vérité et, à la fin du monde, on verra bien qui avait raison entre les deux groupes lorsque celui qui est assis sur le trône apportera son jugement. Il est évident que toute discussion avec vous ne peut mener qu'à une impasse!
Auteur : Pere Castor
Date : 13 déc.07, 11:24
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Paul n'est pas le seul écrivain contemporain de Jésus ! Trouve une autre blague ! Les évangiles ne contredisent pas la Torah ! Mais je dirais de toute façon que c'est encore pire pour le Coran ! Alors cherche une autre excuse !
Vous mangez du porc ,n'etes pas circoncis ,priez une représentation de Dieu ,trois choses fondamentalement rejeté par la torah ,cite moi trois choses que l'islam fait et que rejette le judaisme .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 déc.07, 12:57
Message :
Père Castor a écrit :cite moi trois choses que l'islam fait et que rejette le judaisme .
L'islam prie en direction de la Mecque, là où se trouve leur idole, un cube et un morceau de météorite. Le judaïsme rejette toute forme d'idolatrie.

L'islam tue ceux qui quitte la religion. Le judaîsme n'a jamais eu cette pratique et la rejette.

L'islam ment sur l'histoire du peuple juif. Le judaïsme rejette ce mensonge.

Voilà ! Ca fait trois !
Auteur : Pere Castor
Date : 13 déc.07, 20:35
Message :
MonstreLePuissant a écrit : L'islam prie en direction de la Mecque, là où se trouve leur idole, un cube et un morceau de météorite. Le judaïsme rejette toute forme d'idolatrie.

L'islam tue ceux qui quitte la religion. Le judaîsme n'a jamais eu cette pratique et la rejette.

L'islam ment sur l'histoire du peuple juif. Le judaïsme rejette ce mensonge.

Voilà ! Ca fait trois !
A ta premiere chose je te demande comment s'appelle cette pierre et qu'est-elle censé etre un Dieu ,un prophete ou le fils de Dieu ?
A la deuxieme chose je peux te répondre que c'est les musulmans qui qui tuent les apostats et que ce n'est pas le coran qui le demande .
A la troisieme tu peux me citer sur quel point l'islam ment sur le peuple juif.
Auteur : damocles
Date : 13 déc.07, 21:13
Message :
Pere Castor a écrit :[A ta premiere chose je te demande comment s'appelle cette pierre et qu'est-elle censé etre un Dieu ,un prophete ou le fils de Dieu ?.
Cette pierre était vénérée par le paganisme arabe et ton prophète a repris cette vénération puisqu'il l'embrassait. les pélerin essayent de l'approcher pour l'empbrasser et lui font signe. Si ça ce n'est pas de l'idolatrie qu'est-ce que c'est ?
Pere Castor a écrit :[A la deuxieme chose je peux te répondre que c'est les musulmans qui qui tuent les apostats et que ce n'est pas le coran qui le demande ..
C'est Mahomet qui le demande et le coran dit qu'il faut obéir a Mahomet, donc le coran le demande
Pere Castor a écrit :[A la troisieme tu peux me citer sur quel point l'islam ment sur le peuple juif.
En disant que c'est Ismaël qui a été choisi pour la ligature par exemple, en faisant croire que les écritures ont été falsifiees
Auteur : lynes69
Date : 13 déc.07, 22:35
Message :
Aser a écrit : Bon ben, dans ce cas, je ne vois pas d'autre solution que celle qui consisterait à chacun des deux groupes de croyants de continuer à croire ce qu'il croit être la vérité et, à la fin du monde, on verra bien qui avait raison entre les deux groupes lorsque celui qui est assis sur le trône apportera son jugement. Il est évident que toute discussion avec vous ne peut mener qu'à une impasse!
:shock:
Je cite " celui qui est assis sur le trone apportera son jugement"
Qu'est ce que la definition d'un trone = siege pour faire simple
Penses tu que Dieu le Créateur de toute chose (visible invisible temps espace changement) soit limité par un tronc et des jambes?
c'est ridicule et incohérent
Dieu n'a pas besoin de ce qu'Il a crée
Vous avez un dégré de foi a peine comparable à un atome et encore c'est pour vous donner de l'espoir!!!!!!!!!
Auteur : Aser
Date : 13 déc.07, 23:30
Message :
lynes69 a écrit : :shock: Je cite " celui qui est assis sur le trone apportera son jugement"
Qu'est ce que la definition d'un trone = siege pour faire simple
Penses tu que Dieu le Créateur de toute chose (visible invisible temps espace changement) soit limité par un tronc et des jambes?
c'est ridicule et incohérent
Dieu n'a pas besoin de ce qu'Il a crée
Vous avez un dégré de foi a peine comparable à un atome et encore c'est pour vous donner de l'espoir!!!!!!!!!
Et une telle réaction de ta part me démontre bien qu'il est tout à fait inutile de discuter avec toi! De toute évidence, c'est encore là une notion qui vous échappe. Dans l'A.T., nous avons cette citation du roi David qui a écrit : "L'Éternel est dans son saint temple, l'Éternel a son trône dans les cieux; ses yeux regardent, ses paupières sondent les fils de l'homme. L'Éternel sonde le juste; il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence." (Psaume 11:4-5)

Bref, c'est à cela que je faisais allusion. Et, comme on peut le constater, l'Éternel Dieu hait ceux qui se plaisent à la violence!
Auteur : lynes69
Date : 13 déc.07, 23:36
Message : En reprenant ta citation je te signale qu'il n'est nullement question qu'il soit un """siege pour Dieu""""
La réalité du trone existe dans l'islam mais il represente la manifestation de Sa Puissance et non un emplacement
Auteur : Aser
Date : 14 déc.07, 00:13
Message : Mais imagines-toi donc que Dieu est présentement au ciel!.. ce qui fait que... il serait juste normal que son trône y soit également! :wink:
Auteur : lynes69
Date : 14 déc.07, 00:47
Message : tu ne lis pas ce que je t'ecris tu cherche pas a reflechir tu ne cherche que la polémique
Dieu n'est pas atteint par le changement ni dans un endroit donc le trone est la manifestation de la Puissance de Dieu et non un emplacement car si Il est dans un endroit Il est limité
Le trone sera présent au jour du jugement pour protéger les pieux de la chaleur et des épreuves de ce jour
Auteur : Aser
Date : 14 déc.07, 00:55
Message : Je ne cherche aucunement la polémique! Je dis ce que je pense... c'est tout. Et c'est plutôt toi qui fait la sourde oreille! Dans la Bible, il est aussi écrit que le ciel est le trône de Dieu et que la terre est son marchepied! De toute évidence, ceci est symbolique et signifie tout simplement que Dieu est celui qui règne sur sa propre création! (Ésaïe 66:1 et Actes 7:49)
Auteur : lynes69
Date : 14 déc.07, 01:47
Message : Il me semble si je ne me trompe pas que la plus part des verset biblique doivent etre intrepréter et non lu au sens stricte du terme

Dans tous les cas il n'est pas question d'un emplacement pour Dieu car Dieu n'est pas limité par un tronc et des jambes

Si vous lisez votre Bible au sens stricte du terme je comprend votre egarement que Dieu vous guide
Auteur : Aser
Date : 14 déc.07, 01:50
Message : Vas donc voir ailleurs si j'y suis!
Auteur : lynes69
Date : 14 déc.07, 01:52
Message : Pourquoi la verité te menace!

Si tu n'as pas d'argument c'est que ta théorie n'est pas solide c'est tout
Auteur : Aser
Date : 14 déc.07, 01:55
Message : Pffff!.. oublie-moi donc!.. Je ne te connais pas et je ne veux surtout pas te connaître!
Auteur : lynes69
Date : 14 déc.07, 01:58
Message : vous etes marrant je rigole bien avec vous
Auteur : CHAHIDA
Date : 14 déc.07, 02:00
Message :
lynes69 a écrit :vous etes marrant je rigole bien avec vous
Bonjour lynes69,

Ceci est un exemple de réponse que tu auras souvent, quand ils n'auront plus g'arguments logique et surtout quand ils n'arriveront pas à répondre a tes questions et "tes arrguements".

Cordialement.
Auteur : lynes69
Date : 14 déc.07, 02:04
Message : oui je sais mais je ne suis pas sur ce forum pour apprendre j'ai de meilleur sources
Ca m'amuse de constater ce genre de realité ca me fait du bien de savoir que grace a Dieu j'ai choisi le bon chemin

Qu'Allâh nous préserve face a tant d'ignorance

Salam alaykoum
Auteur : Aser
Date : 14 déc.07, 02:08
Message : Je n'ai aucunement à me justifier devant vous deux! Alors, continuez donc à dire n'importe quoi, et ne venez plus m'importuner. Pour ma part, j'ai pour mon dire que chacun est libre de croire ce qu'il veut, en fonction des Écrits qu'il (ou qu'elle) a à sa disposition. Et, de toute évidence, le lavage de cerveau que vous avez subi est tout à fait différent du nôtre!.. alors.. pour ce qui est de pouvoir s'entendre... je crois bien que ça n'arrivera jamais!
Auteur : lynes69
Date : 14 déc.07, 02:21
Message : prend le temps de lire mes mesages sur l'Unicité la croyance en Dieu et tu comprendras une logique qui t'echappe pour le moment
L'ignorance est un fait mais l'entetement en est une autre

Regarde
Dieu est le Créateur des mondes visible ou invisible sur ce point on est d'accord
Il a crée l'espace le temp le changement le vent le soleil les planete l'etre humain la faune la flore et tant d'autres tel que l'emplacement et le lieux
Il a envoyé des messagers pour enseigner aux gens la croyance sur ce point on est aussi d'accord

Dieu n'a pas besoin de ses créatures Il existe tel qu'Il a toujours existé Dieu n'est pas atteint par le changement

Jesus est un Prophète de grande valeur
Marie est une femme d'une grande piété

Ce qui compte c'est d'avoir la bonne croyance

Est ce que tout ce que je t'ai dit correspond a un lavage de cerveau ou a un fait incontestable ?

Tous ceci est simplement logique
Auteur : Aser
Date : 14 déc.07, 02:41
Message :
Lynes69 a écrit :Dieu n'a pas besoin de ses créatures Il existe tel qu'Il a toujours existé Dieu n'est pas atteint par le changement
Si Dieu n'a pas besoin de ses créatures, comme tu dis, alors pourquoi les a-t-il créées? Non, mais, quelle étrange mentalité qu'est la tienne! C'est bien là le fait de croyants qui ne peuvent aucunement concevoir Dieu comme étant un Père aimant et plein de compassion envers ses propres enfants!
Jesus est un Prophète de grande valeur
Si tu crois vraiment à ce que tu dis, alors pourquoi ne le crois-tu pas lorsqu'il dit dans le vrai Évangile que Dieu est son Père et que lui, Jésus, est son Fils? :roll:
Ce qui compte c'est d'avoir la bonne croyance
Entièrement d'accord avec toi sur ce point! Sauf que, vois-tu, pour arriver à définir qui détient la bonne croyance, disons que cela devient un peu plus corsé lorsque nous abordons nos croyances respectives qui diffèrent et qui sont fondamentalement opposées les unes aux autres et, de ce fait, sont indéniablement incompatibles les unes envers les autres.
Est ce que tout ce que je t'ai dit correspond a un lavage de cerveau ou a un fait incontestable ?
Ce qui est incontestable, c'est que votre prophète s'est permis de contredire ce que dit le vrai Évangile à l'effet que Jésus soit le Fils de Dieu qui a été crucifié, qui en est même mort, et qui est ressuscité quelques jours plus tard! Voilà ce qui est vraiment incontestable!
Tous ceci est simplement logique
En effet... c'est une logique qui démontre tout simplement que nous ne pouvons aucunement nous entendre! :wink:
Auteur : reda13
Date : 14 déc.07, 02:52
Message :
Aser a écrit : Si Dieu n'a pas besoin de ses créatures, comme tu dis, alors pourquoi les a-t-il créées? Non, mais, quelle étrange mentalité qu'est la tienne! C'est bien là le fait de croyants qui ne peuvent aucunement concevoir Dieu comme étant un Père aimant et plein de compassion envers ses propres enfants!
Si tu crois vraiment à ce que tu dis, alors pourquoi ne le crois-tu pas lorsqu'il dit dans le vrai Évangile que Dieu est son Père et que lui, Jésus, est son Fils? :roll:
Entièrement d'accord avec toi sur ce point! Sauf que, vois-tu, pour arriver à définir qui détient la bonne croyance, disons que cela devient un peu plus corsé lorsque nous abordons nos croyances respectives qui diffèrent et qui sont fondamentalement opposées les unes aux autres et, de ce fait, sont indéniablement incompatibles les unes envers les autres.
Ce qui est incontestable, c'est que votre prophète s'est permis de contredire ce que dit le vrai Évangile à l'effet que Jésus soit le Fils de Dieu qui a été crucifié, qui en est même mort, et qui est ressuscité quelques jours plus tard! Voilà ce qui est vraiment incontestable!
En effet... c'est une logique qui démontre tout simplement que nous ne pouvons aucunement nous entendre! :wink:
Si on accepte la croyance de la rédemption qu'elle a touché toute l'humanité que dire de ces paroles de jésus:"9.13 Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs".(Mathieu).


Il est clairement montrer que la miséricorde est préférable au sacrifice. Qu'il n'est pas venu pour les justes mais seulement pour les pécheurs .Par conséquent où est le cas du péché originel qui touche tout le monde!.Il y a toute une différence entre le juste et le pécheur!.Que ces justes n'ont pas hérité de la faute dont les chrétiens prétendent qu'elle vient dans ce monde à la naissance de chaque humain!.


Un autre exemple dans Mathieu 12.36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.
12.37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.

De cet exemple on voit que l'humain ne sera châtié ou récompensé que selon ses actes(paroles).

Et il y a une multitude d'exemples!

Isaïe 55.7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.

Ezechiel
18.21 Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.

18.22 Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.

18.23 Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?

18.24 Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché; à cause de cela, il mourra.
Auteur : Aser
Date : 14 déc.07, 03:16
Message :
reda13 a écrit :Si on accepte la croyance de la rédemption qu'elle a touché toute l'humanité que dire de ces paroles de jésus:"9.13 Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs".(Mathieu).

Il est clairement montrer que la miséricorde est préférable au sacrifice. Qu'il n'est pas venu pour les justes mais seulement pour les pécheurs .Par conséquent où est le cas du péché originel qui touche tout le monde!.Il y a toute une différence entre le juste et le pécheur!.Que ces justes n'ont pas hérité de la faute dont les chrétiens prétendent qu'elle vient dans ce monde à la naissance de chaque humain!.
Le problème est que, vois-tu, personne n'est vraiment juste (parfait) dans le sens absolu tu terme... si bien que nous avons tous en nous-mêmes le péché originel hérité de nos premiers parents. Lorsque Jésus a prononcé ces paroles, il s'adressait aux pharisiens qui s'imaginaient être "parfaits" aux yeux de Dieu du seul fait qu'ils suivaient scrupuleusement la loi de Moïse. En effet, ces derniers s'offusquaient du fait qu'il (Jésus) s'asseyait avec des publicains (pécheurs). C'est essentiellement pour cette raison qu'il leur a dit qu'il n'était pas venu appeler des justes (entendre par là ceux qui se croient justes, comme les pharisiens de son époque), mais des pécheurs!.. des gens bien ordinaires, quoi!

Ceci étant dit, il ne sert strictement à rien de sortir un verset de son contexte pour lui faire dire n'importe quoi.
Auteur : FromDaWu
Date : 15 déc.07, 03:51
Message :
Bonté-d'ALLAH a écrit : Bonjour lynes69,

Ceci est un exemple de réponse que tu auras souvent, quand ils n'auront plus g'arguments logique et surtout quand ils n'arriveront pas à répondre a tes questions et "tes arrguements".

Cordialement.
lynes69 a écrit :oui je sais mais je ne suis pas sur ce forum pour apprendre j'ai de meilleur sources
Ca m'amuse de constater ce genre de realité ca me fait du bien de savoir que grace a Dieu j'ai choisi le bon chemin

Qu'Allâh nous préserve face a tant d'ignorance

Salam alaykoum
Bonjour,

A propos de quel sujet pensez vous avoir de meilleurs sources?

A propos de quel sujet pensez vous que les musulmans ont de meilleurs arguments?

A propos de quel sujet pensez vous que l'islam soit le bon chemin?

Je suis moi aussi tout a fait intéressé par un dialogue en vérité sur ces points.

Cordialement
Auteur : reda13
Date : 19 déc.07, 21:20
Message :
Aser a écrit : Le problème est que, vois-tu, personne n'est vraiment juste (parfait) dans le sens absolu tu terme... si bien que nous avons tous en nous-mêmes le péché originel hérité de nos premiers parents. Lorsque Jésus a prononcé ces paroles, il s'adressait aux pharisiens qui s'imaginaient être "parfaits" aux yeux de Dieu du seul fait qu'ils suivaient scrupuleusement la loi de Moïse. En effet, ces derniers s'offusquaient du fait qu'il (Jésus) s'asseyait avec des publicains (pécheurs). C'est essentiellement pour cette raison qu'il leur a dit qu'il n'était pas venu appeler des justes (entendre par là ceux qui se croient justes, comme les pharisiens de son époque), mais des pécheurs!.. des gens bien ordinaires, quoi!

Ceci étant dit, il ne sert strictement à rien de sortir un verset de son contexte pour lui faire dire n'importe quoi.
Et que dire alors de ces paroles de Moise et Aaron:

Nombres 16.22 Ils tombèrent sur leur visage, et dirent: O Dieu, Dieu des esprits de toute chair! Un seul homme a péché, et tu t'irriterais contre toute l'assemblée?

Si Adam seul a péché,pourquoi cette irritation contre toute l'humanité!.

Et à notre tour on dira comme il a été dit par Moise et Aaron:

O Dieu pourrait-il que toute l'humanité portera le fardeau d'un péché qui n'est commis que par un seul homme! .

Pour toute personne sensée,la réponse est celle qui se trouve dans Deutéronome :
24.16On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.

Sinon Dieu a-t-il menti aux humains en revenant sur sa parole en faisant porté la faute du père sur ses enfants!

Et dire que jésus s'est sacrifié pour l'humanité le rabaisse comme il est écrit dans Proverbes 21.18 Le méchant sert de rançon pour le juste, Et le perfide pour les hommes droits.

Il faut ouvrir les yeux et comprendre les textes qui sont très clair sur ce point:

Chroniques 2 7.14 si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, -je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.

7.15 Mes yeux seront ouverts désormais, et mes oreilles seront attentives à la prière faite en ce lieu.

On se pose une question!.N'est-il pas vrai que c'est cela la justice qui nous fera entrer la paix à l'intérieur de nous celle du repentir et du retour vers Dieu sans un quelconque sacrifice d'un homme innocent!
Sinon quelle est cette justice de Dieu qui a laissé planer une malédiction pendant des siècles sur des générations d'être humains pour enfin l'enlever par la mort d'un homme!

Il est dit que L'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.
S'il n'a pas pris pitié d'eux il les aurait laisser à leur propre sort mais en fait Dieu nous a montré qu'il était clément avec eux et les a couvris malgré l'acte commis!.
Et la punition ne s'est fait pas attendre où Dieu dit:

Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera jours de ta vie,…..(Genese)…
Auteur : Son of God
Date : 25 déc.07, 11:07
Message :
Aser a écrit : Bon ben, dans ce cas, je ne vois pas d'autre solution que celle qui consisterait à chacun des deux groupes de croyants de continuer à croire ce qu'il croit être la vérité et, à la fin du monde, on verra bien qui avait raison entre les deux groupes lorsque celui qui est assis sur le trône apportera son jugement. Il est évident que toute discussion avec vous ne peut mener qu'à une impasse!
Peut-etre Asser t as raison, mais comme le dit l'apotre Paul "Malheur à moi si je ne preche pas"!!!

Lynn. Jésus a dit:"Jean 11:25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort"...aussi tu ne vas pas le croire lui qui a dit selon l'évangéliste Jean:"8:46 Qui de vous me convaincra de péché?" (Jésus est sans péché selon le Coran)

Le Coran c'est Dieu selon les penseurs arabes du 6eme siècle qui n'ont jamais lu les évangiles mais repris les traditions des chrétiens sans les comprendre...le Coran,en toute modestie, est anathème!!!
Auteur : reda13
Date : 27 déc.07, 10:13
Message :
Son of God a écrit : Le Coran c'est Dieu selon les penseurs arabes du 6eme siècle qui n'ont jamais lu les évangiles mais repris les traditions des chrétiens sans les comprendre...le Coran,en toute modestie, est anathème!!!
Le Coran est la parole de Dieu. Il s'est exprimé réellement et non symboliquement il s'agit donc de l'attribution de la parole à Celui qui l'a dite. C'est Lui qui l'a fait descendre sur Son Messager afin qu'Il soit un avertisseur pour tout l'univers.

Le jumeler à Muhammad ressemblerait à un rattachement de transmission et d'acquittement et non de commencement. Celui qui doute de cette vérité n'a devant lui que de relier ce Coran au Prophète lui-même ou à une créature qui le lui a enseigné.

La première hypothèse : Elle suppose que le Coran provient de Muhammad à cause de sa super intelligence, de son discernement et de la pureté de son esprit. Ce qui l'amène à produire cette parole extraordinairement et sage. Cela est réfuté par de nombreux arguments tels :

1/ Quelque soit le degré d'intelligence de l'homme, il est impossible de pouvoir relater les anciennes histoires, de parler des questions de croyance et de législation, des délices et des châtiments de l'enfer de manière précise et détaillée dans un style homogène et performant, et sans contradiction, alors que le prophète Mohammed ne fréquenta ni les historiens et ne savait pas lire.


2/ Le défi ferme avec lequel le Coran a affronté les mécréants qui ne sont pas venus et qui ne produiront pas une sourate semblable à une sourate du Coran épargne le Messager, malgré sa prudence et sa sagesse- de s'y aventurer avec les précurseurs de la poésie. Sa préoccupation majeure fut strictement que son message ait du succès et que sa prédication religieuse se propage.


3/ Le Coran a comporté quelques reproches au Prophète concernant ses positions personnelles à l'égard de certaines questions où il avait fait un effort d'interprétation et dont certains des aspects étaient justes ou absolument justes.


Le Coran descendit afin de mettre en évidence les aspects de vérité et d'indiquer au Prophète les points fautifs, comme l'a dit Dieu : ( Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées, Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart. ).


4/ Plusieurs versets dans le Coran commencent par le mot « Dis ». Celui-ci est répété plus de trois cent fois en direction du prophète pour lui apprendre ce qu'il fallait dire aux gens. Il ne parla pas de son propre gré ; il suivait ce qui lui était révélé. Il ne fut pas interlocuteur et il se contenta de relater l'histoire ou l'événement en dehors de son point de vue et de ses sentiments.


5/ La concordance totale entre les diverses indications relatives à certaines sciences de la vie et les données de la science moderne. C'est un sujet qui a suscité l'étonnement de bien de chercheurs occidentaux contemporains. En effet, le Saint Coran a abordé des questions scientifiques très détaillées, tels l'embryologie, l'astronomie et l'océanographie dont les moyens de leur connaissance ne furent découvertes qu'après l'époque de la révélation du Coran de plusieurs siècles.


Concernant la deuxième hypothèse qui dit que le Prophète a appris le Coran d'autrui, est une histoire dénuée de tout fondement sous plusieurs aspects :


1/Illettrisme de Mohammed : Il vécut analphabète au sein d'une communauté analphabète de moyens de savoir. Les gens n'y connaissent que la poésie, l'éloquence et les thèmes afférents. Ceux-ci vivaient isolément dans leur polythéisme et loin des gens du livre (les Juifs et les chrétiens), comme l'a dit Dieu : (Voilà quelques nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela. Sois patient. La fin heureuse se sera aux pieux. ).


Cela prouve que ce type de connaissance (la révélation divine) fut étranger aux arabes qui furent incapables de faire des essais semblables en la matière. Il n'a pas été rapporté qu'ils se sont opposés à ce jugement selon lequel ils ignoraient ce qui a été cité dans le verset.


2/Absence d'opposition des arabes au Coran : En dépit de leur démenti du Coran, ses adversaires arabes ne parvinrent pas à admettre que ce message fut de lui-même. En effet, Dieu les a tous défiés en demandant à leurs personnes les plus éloquentes de produire un verset similaire à celui du Coran. Bien qu'ils ne reconnaissent pas sa véracité, nul n'osa le défier de peur d'un scandale malgré leur haute capacité dans l'art de l'élocution soit par la composition d'un poème exhortatif ou réprobateur ou l'écriture en prose.


3/ Le caractère arabe du Coran et la particularité étrangère de la langue des gens du Livre : Aucune des sources historiques ne rapporta des informations relatives à la fréquentation du Prophète de rabbins ou de moines en vue d'apprendre ou de perfectionner un enseignement particulier.


Le Coran est en langue arabe éloquente et n'a aucun rapport avec les gens du Livre. En réponse à ceux qui prétendaient que le Coran fut d'inspiration des gens du Livre, Dieu dit : (Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire. ).

4/ Attitude du Coran à l'égard des gens du Livre : Elle consiste à réfuter leurs soupçons et sophismes et les inviter à croire au Noble Messager et à répondre à l'appel de Dieu, le Sage. De ce fait, l'attitude du Coran dénie qu'ils soient la source et de l'émergence des juifs et des chrétiens.

Nombre de messages affichés : 61