Résultat du test :
Auteur : sami aldeeb
Date : 13 déc.07, 18:15
Message : Tout texte est tributaire de son précédent. Il n'y a rien qui déscend du ciel, tout pousse de la terre. Le Coran est un héritier de la Bible et des autres textes qui l'ont précédé.
Lorsque le texte du Coran pose un problème de compréhension, ou comporte des lacunes, il faut forcément voir si les textes précédents peuvent nous aider à mieux comprendre le Coran ou à combler ses lacunes. Les commentateurs musulmans classiques l'ont si bien compris qu'ils ont intégré dans leurs commentaires des récits israélites.
Prenons le cas du verset
38:34. Nous avons éprouvé Salomon en lançant sur son siège un corps. Ensuite, il se repentit.
Que signifie ce verset? Si on ne revient pas à la littérature rabbinique, il est incompréhensible. Selon Pesikta de-Rab Kahana (26:2), après le péché de Salomon, un ange se serait assis sur son trône prenant son apparence, et les gens se moquaient de Salomon lorsqu'il leur disait qu'il était le roi.
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Prenons un autre exemple:
20:39. "Jette-le dans le coffre (en arabe تابوت), puis jette celui-ci dans les flots pour qu'ensuite les flots le lancent au rivage.
Que signifie le terme تابوت (= cercueil) et que fait-il dans ce verset? Si on revient à la Bible, on trouve qu'il s'agit d'une translittération du terme en hébreu utilisé par la Bible (Exode 2:3 et 5) et qui signifie non pas cercueil, mais coffre.
Auteur : humble avis
Date : 16 déc.07, 01:34
Message : sami aldeeb a écrit :Tout texte est tributaire de son précédent. Il n'y a rien qui déscend du ciel, tout pousse de la terre. Le Coran est un héritier de la Bible et des autres textes qui l'ont précédé.
Lorsque le texte du Coran pose un problème de compréhension, ou comporte des lacunes, il faut forcément voir si les textes précédents peuvent nous aider à mieux comprendre le Coran ou à combler ses lacunes. Les commentateurs musulmans classiques l'ont si bien compris qu'ils ont intégré dans leurs commentaires des récits israélites.
Prenons le cas du verset
38:34. Nous avons éprouvé Salomon en lançant sur son siège un corps. Ensuite, il se repentit.
Que signifie ce verset? Si on ne revient pas à la littérature rabbinique, il est incompréhensible. Selon Pesikta de-Rab Kahana (26:2), après le péché de Salomon, un ange se serait assis sur son trône prenant son apparence, et les gens se moquaient de Salomon lorsqu'il leur disait qu'il était le roi.
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Prenons un autre exemple:
20:39. "Jette-le dans le coffre (en arabe تابوت), puis jette celui-ci dans les flots pour qu'ensuite les flots le lancent au rivage.
Que signifie le terme تابوت (= cercueil) et que fait-il dans ce verset? Si on revient à la Bible, on trouve qu'il s'agit d'une translittération du terme en hébreu utilisé par la Bible (Exode 2:3 et 5) et qui signifie non pas cercueil, mais coffre.
Et si, en toute neutralité, vous nous dites pourquoi le Saint Coran compte un bon nombre de récits sur les juifs!?
Auteur : CHAHIDA
Date : 16 déc.07, 01:50
Message : sami aldeeb a écrit :Tout texte est tributaire de son précédent. Il n'y a rien qui déscend du ciel, tout pousse de la terre. Le Coran est un héritier de la Bible et des autres textes qui l'ont précédé.
Lorsque le texte du Coran pose un problème de compréhension, ou comporte des lacunes, il faut forcément voir si les textes précédents peuvent nous aider à mieux comprendre le Coran ou à combler ses lacunes. Les commentateurs musulmans classiques l'ont si bien compris qu'ils ont intégré dans leurs commentaires des récits israélites.
Prenons le cas du verset
38:34. Nous avons éprouvé Salomon en lançant sur son siège un corps. Ensuite, il se repentit.
Que signifie ce verset? Si on ne revient pas à la littérature rabbinique, il est incompréhensible. Selon Pesikta de-Rab Kahana (26:2), après le péché de Salomon, un ange se serait assis sur son trône prenant son apparence, et les gens se moquaient de Salomon lorsqu'il leur disait qu'il était le roi.
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Prenons un autre exemple:
20:39. "Jette-le dans le coffre (en arabe تابوت), puis jette celui-ci dans les flots pour qu'ensuite les flots le lancent au rivage.
Que signifie le terme تابوت (= cercueil) et que fait-il dans ce verset? Si on revient à la Bible, on trouve qu'il s'agit d'une translittération du terme en hébreu utilisé par la Bible (Exode 2:3 et 5) et qui signifie non pas cercueil, mais coffre.
Tout les messages livres saints, et paroles, sont une continuité des messages divins, il me semble que nous descendons tous d'Adam et eve, 1er annonciateur de DIEU, néo Abraham moîse et tant d'autres, (que la paix soit sur eux)
Forcément le coran reconnait tous ces prophètes et messagers, divin (d'ailleurs c la seule religion qui les reconnaient).
S'il manque un maillon de la chaine alors le message serait imcompréhensible, mais aujourd'hui il l'est car malheureusement l'interprétation des messages s'en trouve erroné de toutes parts.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 déc.07, 02:23
Message : Si Mahomet était dans la continuité des messages divins, il aurait enseigné les commandements nouveaux (dont le fameux "tu dois aimer ton prochian comme toi même") et annoncé le Royaume de Dieu comme Jésus et les apôtres. Mahomet a fait tout le contraire. C'est un faux prophète, antichrist qui plus est.
Auteur : lynes69
Date : 16 déc.07, 02:28
Message : Vous ignorer de quoi vous parlez
Dans l'islam tu dois souhaiter pour ton frere ce que tu souhaite pour toi meme
De plus l'islam prone l'indulgence la compréhension la remise en question de soi meme le depassement de soi
Ne me sort pas tes recit erronnés sur la violence
La guerre a provoqué des morts des deux cotés et je te signale que les chrétiens ont une histoire qui n'est pas propres
Tu juge l'islam avec des informations sorti de leur contexte et souvent erronnés
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 déc.07, 02:38
Message : lynes69 a écrit :Vous ignorer de quoi vous parlez
Dans l'islam tu dois souhaiter pour ton frere ce que tu souhaite pour toi meme
De plus l'islam prone l'indulgence la compréhension la remise en question de soi meme le depassement de soi
Ne me sort pas tes recit erronnés sur la violence
La guerre a provoqué des morts des deux cotés et je te signale que les chrétiens ont une histoire qui n'est pas propres
Tu juge l'islam avec des informations sorti de leur contexte et souvent erronnés
Le commandement de Christ est simple :
"Tu dois aimer ton prochain comme toi même". Est ce que Mahomet a préché ? Non ! Est ce qu'il pratiquait lui-même ? Non !!! Au contraire, il assassinait, il volait, il mentait, il convoitait. Peux tu m'expliquer en quoi ces actes correspondaient au commandement de Jésus ?
Ensuite, a t-il préché la venue du Royaume de Dieu ? Non ! C'est pourtant ce qu'on fait les apôtres. Alors en quoi le message de Mahomet est-il la suite du message de Jésus ?
Auteur : lynes69
Date : 16 déc.07, 02:41
Message : tu me fais rire
Tu t'obstines dans ton ignorance c'est comme parler a un ane

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 déc.07, 02:49
Message : lynes69 a écrit :tu me fais rire
Tu t'obstines dans ton ignorance c'est comme parler a un ane

Il n'en demeure pas moins que tu n'arriveras jamais à prouver que Mahomet respectait le fameux commandement de Jésus. Et tu n'arriveras jamais à prouver qu'il préchait la venue du Royaume de Dieu.
Je suis peut-être ignorant, mais quand le Coran recommande d'assasiner tous ceux qui s'opposent à l'islam, je ne vois pas là dedans une marque d'amour pour son prochain. Ca, c'est la réalité. Et quand Mahomet assassine, pille et vole, je ne vois vraiment pas en quoi il aime son prochain. Pour un parfait prophète de Dieu, ce n'est pas fameux !
Comme tu ne peux pas te défendre, tu rigoles. C'est normal, c'est ce que l'on fait pour cacher sa honte.
Auteur : lynes69
Date : 16 déc.07, 03:19
Message : les regles du Prophète face à la guerre :
Il est interdit de tuer une femme un enfant un vieillard et l'homme en paix avec l'islam
Les personnes mortes pdt la guerre sont les plus farrouche opposant
C'est a dire que ceux qui sont en paix avec l'islam n'ont aucun soucis a se faire
Auteur : non.croyante
Date : 16 déc.07, 03:39
Message : lynes69 a écrit :les regles du Prophète face à la guerre :
Il est interdit de tuer une femme un enfant un vieillard et l'homme en paix avec l'islam
Les personnes mortes pdt la guerre sont les plus farrouche opposant
C'est a dire que ceux qui sont en paix avec l'islam n'ont aucun soucis a se faire
Question
Les juifs de médine qui se sont rendu..!
Mahomet a fait quoi avec eux ???
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 déc.07, 03:50
Message : lynes69 a écrit :les regles du Prophète face à la guerre :
Il est interdit de tuer une femme un enfant un vieillard et l'homme en paix avec l'islam
Les personnes mortes pdt la guerre sont les plus farrouche opposant
C'est a dire que ceux qui sont en paix avec l'islam n'ont aucun soucis a se faire
Merci ! Tu confirmes en effet que le Coran n'enseigne pas l'amour du prochain. Le prochain n'est pas seulement celui qui n'a rien contre l'islam. Le Coran enseigne donc la haine, la guerre et les massacres. En quoi est ce l'enseignement de Jésus dis moi ?
Vous ne pouvez rien ! Les faits sont là pour vous discréditez et votre prophète criminel n'est pas là pour arranger les choses.
Auteur : lynes69
Date : 16 déc.07, 04:10
Message : si tu penses qu'il n'y a pas de guerre a mener contre les polythéistes pour que la vérité sur la croyance en un Dieu Unique soit retabli
Quel devotion pour ton Créateur!!!!!!!!!!!
Les Juifs de Banî Qaynoqâ`
Environ un mois après le retour du Prophète de Badr, un conflit éclata entre les Musulmans et les Juifs Banî Qaynoqâ` qui vivaient dans une banlieue de Médine, solidement construite. Ces derniers avaient agressé indécemment une jeune fille Musulmane, et un homme de chaque côté des antagonistes avait été tué dans l'échauffourée qui s'était ensuivie. Le Prophète convoqua les Juifs pour les rencontrer, mais ils réagirent par le mépris et par une attitude hautaine, sans se soucier du Traité qu'ils avaient conclu. Le Prophète fût donc contraint de prendre des mesures énergiques contre la tribu révoltée. Il assiégea leurs maisons, et après une quinzaine de jours ils durent se rendre. Etant coupables de trahison envers l'autorité nouvellement établie et reconnue par la plupart des gens, ils méritaient une punition exemplaire, mais grâce à l'arbitrage de `Abdullah Ibn Obay, ils furent seulement bannis vers la Syrie.
Auteur : CHAHIDA
Date : 16 déc.07, 04:37
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Le commandement de Christ est simple : "Tu dois aimer ton prochain comme toi même". Est ce que Mahomet a préché ? Non ! Est ce qu'il pratiquait lui-même ? Non !!! Au contraire, il assassinait, il volait, il mentait, il convoitait. Peux tu m'expliquer en quoi ces actes correspondaient au commandement de Jésus ?
Ensuite, a t-il préché la venue du Royaume de Dieu ? Non ! C'est pourtant ce qu'on fait les apôtres. Alors en quoi le message de Mahomet est-il la suite du message de Jésus ?
O n demanda un jour au prophète Mahomet quel était le bon islam. « C'est, répondit-il, une religion fondée sur cinq piliers : la profession de foi, la prière, l'aumône, le jeûne annuel et le pèlerinage. » Son entourage insista : « Si nous nous acquittons de toutes ces règles, irons-nous au paradis ? » Le Prophète répondit en images
: « La foi consiste à faire des choses que ni la main ni la langue ne regrettent plus tard. » Et il ajouta aussitôt : « Nul n'est vraiment musulman s'il ne désire pour son prochain ce qu'il désire pour lui-même. » Rapportées par le théologien El-Bokhari (IXe siècle), ces citations résument les trois principaux versants de l'islam, troisième religion révélée après le judaïsme et le christianisme : aimer Allah d'un amour sincère, en respecter le culte, aimer son prochain, etc. Le premier critère de l'islam s'avère donc être l'adoration du Créateur dans un esprit de fraternité et de tolérance, ce que résume la profession de foi ( chahada ), article premier du dogme : « Je témoigne qu'il n'y a de Dieu que Dieu et je témoigne que Mahomet est son Prophète. » Selon certains théologiens, ce témoignage peut contenir toute la religion, pour autant qu'il demeure sincère et que son application concrète soit visible. « Sveltesse métaphysique », dira Louis Massignon, l'islamologue français du XXe siècle qui consacra sa vie à étudier cet islam absolu, presque obsessionnel, qui offre le flanc à tant de lectures différentes.
CHAPITRE VI. --- C'est faire acte de foi que de désirer pour son prochain ce qu'on désire pour soi-même.
1. Selon Anas le Prophète a dit : "Aucun de vous n'aura vraiment la foi s'il ne désire pour son prochain ce qu'il désire pour lui-même."
Tu disais quoi Monstre le puissant????????????????
Auteur : Aser
Date : 16 déc.07, 04:41
Message : La seule bonne profession de foi pour nous est que le Christ, connu également pour être le Fils de Dieu, a été crucifié, en est mort, et est ressuscité quelques jours plus tard!.. toutes des choses que votre prophète nie catégoriquement dans le Coran!
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 déc.07, 04:42
Message : lynes69 a écrit :si tu penses qu'il n'y a pas de guerre a mener contre les polythéistes pour que la vérité sur la croyance en un Dieu Unique soit retabli
Est ce que Jésus a demandé de faire la guerre ? Non !!!! En quoi Mahomet suis t-il l'enseignement du Christ ? Vous espérez vraiment que des gens préfèrent suivre un criminel, un menteur, un voleur, un pilleur de caravane et un amateur de fillette, plutôt qu'un homme comme le Christ ? Mais quel sens des valeurs avez vous donc ?
Bonté d'Allah a écrit :Tu disais quoi Monstre le puissant????????????????
Tu ne m'as pas cité le Coran ? Montre moi où le Coran dit qu'il faut aimer son prochain comme soi même !!
Auteur : CHAHIDA
Date : 16 déc.07, 04:46
Message : Aser a écrit :La seule bonne profession de foi pour nous est que le Christ, connu également pour être le Fils de Dieu, a été crucifié, en est mort, et est ressuscité quelques jours plus tard!.. toutes des choses que votre prophète nie catégoriquement dans le Coran!
J'ai l'impression que le fait que nous réfutons la trinité vous titille a un point n'est ce pas d'ou votre orgueuil, arrogance, manque de politesse et de courtoisie en vers nous...... Je crois que c cela qui vous fait sortir de vos gons.
Auteur : CHAHIDA
Date : 16 déc.07, 04:48
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Est ce que Jésus a demandé de faire la guerre ? Non !!!! En quoi Mahomet suis t-il l'enseignement du Christ ? Vous espérez vraiment que des gens préfèrent suivre un criminel, un menteur, un voleur, un pilleur de caravane et un amateur de fillette, plutôt qu'un homme comme le Christ ? Mais quel sens des valeurs avez vous donc ?
Tu ne m'as pas cité le Coran ? Montre moi où le Coran dit qu'il faut aimer son prochain comme soi même !!
Tu ne m'as pas cité le Coran ? Montre moi où le Coran dit qu'il faut aimer son prochain comme soi même !!
Tu fais expres Monstre le puissant je t'ai donne le verset plus haut arrete de chercher lynes et lis un peu.............[/quote]
Auteur : CHAHIDA
Date : 16 déc.07, 04:49
Message : JE LE REMET pour Monstre le puissant,
O n demanda un jour au prophète Mahomet quel était le bon islam. « C'est, répondit-il, une religion fondée sur cinq piliers : la profession de foi, la prière, l'aumône, le jeûne annuel et le pèlerinage. » Son entourage insista : « Si nous nous acquittons de toutes ces règles, irons-nous au paradis ? » Le Prophète répondit en images : « La foi consiste à faire des choses que ni la main ni la langue ne regrettent plus tard. » Et il ajouta aussitôt : « Nul n'est vraiment musulman s'il ne désire pour son prochain ce qu'il désire pour lui-même. » Rapportées par le théologien El-Bokhari (IXe siècle), ces citations résument les trois principaux versants de l'islam, troisième religion révélée après le judaïsme et le christianisme : aimer Allah d'un amour sincère, en respecter le culte, aimer son prochain, etc. Le premier critère de l'islam s'avère donc être l'adoration du Créateur dans un esprit de fraternité et de tolérance, ce que résume la profession de foi ( chahada ), article premier du dogme : « Je témoigne qu'il n'y a de Dieu que Dieu et je témoigne que Mahomet est son Prophète. » Selon certains théologiens, ce témoignage peut contenir toute la religion, pour autant qu'il demeure sincère et que son application concrète soit visible. « Sveltesse métaphysique », dira Louis Massignon, l'islamologue français du XXe siècle qui consacra sa vie à étudier cet islam absolu, presque obsessionnel, qui offre le flanc à tant de lectures différentes.
CHAPITRE VI. --- C'est faire acte de foi que de désirer pour son prochain ce qu'on désire pour soi-même.
1. Selon Anas le Prophète a dit : "Aucun de vous n'aura vraiment la foi s'il ne désire pour son prochain ce qu'il désire pour lui-même."
Tu disais quoi Monstre le puissant????????????????
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 déc.07, 05:00
Message : Un verset du Coran !!! Sourate et verset STP. Pas l'histoire de untel qui a dit que Mahomet a dit .
Auteur : Son of God
Date : 18 déc.07, 09:40
Message : Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
1 Epitre Jean 2, 22
Le Fils de Dieu est bien compris comme une personne distincte du Père mais qui est de meme nature puisqu'il sort du Père. C'est pour cela que Jésus est considéré comme le Christ, le messie autrement dit sauveur de l'humanité. De plus Jésus a bien dit mon royaume n'est pas de ce monde!!! Ce que le Coran nie: la divinité du Christ et sa mission comme sauveur, et la venue du royaume de Dieu qui n'est pas de ce monde...de plus le Coran affirme que l'argent et les enfants font le bonheur ici-bas, ce qui est en opposition avec les enseignements du Christ (nul ne peut servir Dieu et l'argent, et pour etre disciple du Christ faut tout laisser pour le suivre et ne s'attacher à rien)!!!
Dans la paix du Christ
Auteur : Pere Castor
Date : 18 déc.07, 11:03
Message : Son of God le couplet sur l'argent tu vas la sortir à ton pape qui se promene avec une croix en or d'un kilo .
Auteur : reda13
Date : 18 déc.07, 20:11
Message : sami aldeeb a écrit :Tout texte est tributaire de son précédent. Il n'y a rien qui déscend du ciel, tout pousse de la terre. Le Coran est un héritier de la Bible et des autres textes qui l'ont précédé.
Lorsque le texte du Coran pose un problème de compréhension, ou comporte des lacunes, il faut forcément voir si les textes précédents peuvent nous aider à mieux comprendre le Coran ou à combler ses lacunes. Les commentateurs musulmans classiques l'ont si bien compris qu'ils ont intégré dans leurs commentaires des récits israélites.
Prenons le cas du verset
38:34. Nous avons éprouvé Salomon en lançant sur son siège un corps. Ensuite, il se repentit.
Que signifie ce verset? Si on ne revient pas à la littérature rabbinique, il est incompréhensible. Selon Pesikta de-Rab Kahana (26:2), après le péché de Salomon, un ange se serait assis sur son trône prenant son apparence, et les gens se moquaient de Salomon lorsqu'il leur disait qu'il était le roi.
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Prenons un autre exemple:
20:39. "Jette-le dans le coffre (en arabe تابوت), puis jette celui-ci dans les flots pour qu'ensuite les flots le lancent au rivage.
Que signifie le terme تابوت (= cercueil) et que fait-il dans ce verset? Si on revient à la Bible, on trouve qu'il s'agit d'une translittération du terme en hébreu utilisé par la Bible (Exode 2:3 et 5) et qui signifie non pas cercueil, mais coffre.
Il faut voir qu'on outre que la similitude considérée n'est pas le trait unique ni le plus essentiel dans le Coran, celui-ci se réclame de la lignée biblique. Il revendique constamment sa place dans le cycle monothéiste et par cela même il affirme solennellement les similitudes qu'il peut avoir avec le Pentateuque et l'Evangile.
Voici entre autre un verset qui accuse particulièrement cette parenté:"Le Coran est l'ouvrage de Dieu. Il confirme la vérité des écritures qui le précèdent Il en est l'interprétation. On n'en saurait douter :Le souverain des mondes l'a fait descendre des cieux".(10/38).
Toutefois cette parenté laisse bien au Coran son caractère propre sur beaucoup de points .Il semble compléter ou même corriger la donnée biblique. Tout en affichant ostensiblement similitudes et sa parenté avec les écritures antérieures,le Coran n'en conserve pas moins sa physionomie propre dans chaque chapitre de la pensée monothéiste.
Au point de vue métaphysique la pensée monothéiste tend essentiellement à affirmer l'unité de Dieu. Il est cause unique qui intervient dans la genèse et dans l'évolution des phénomènes qu'il régit grâce aux attributs de sa tout puissance:Eternité, volonté, science, etc
Cependant l'Islam va dégager son propre système métaphysique d'une manière plus rationnelle surtout plus rigoureuse et dans un sens plus spiritualiste .En effet les écrits Hébraïques révèlent un certain anthropomorphisme.
Cet anthropomorphisme apparaît nettement dans le rêve de Jacob relaté dans la genèse:"Puis l'Eternel apparaissait au sommet (de l'échelle) et disait:Je suis l'Eternel le Dieu d'Abraham
D'autres part l'enseignement rabbinique avait fondé sur la promesse faite à Abraham et sur le privilège de l'élection de Jacob tout un système religieux nationaliste. Dieu y était à quelque chose près une divinité nationale.
Par ailleurs de son coté la pensée chrétienne créera tout un système théologique trinitaire fondé sur le mystère de la trinité. Or la thèse coranique a tiré d'un seul coup l'ultime conclusion de la pensée monothéiste:Dieu est invisible et universel. Elle dégage ainsi Dieu du particularisme judaïque et du pluralisme chrétien.
Donc dire que le Coran tire sa source des livres antérieurs c'est un peu grossier comme accusation!.Il est vrai que celui qui veut faire un plagiat le fait en entier ou un extrait du texte .Que celui qui fait le plagiat est un peu prisonnier de l'original et ne peut pas faire des rajouts puisqu'il n'était pas présent lors des faits.
On dira que le second a dépassé le premier et qu'il est allé puiser ses nouvelles à la source d'origine sans passer par le premier.
Donc on ne peut pas dire qu'il a fait un plagiat mais qu'il a apporté les faits à la source de la source même sans passer par le premier.
Celui qui a lu le Coran verra qu'il rapporte les faits cités dans les livres antérieurs différemment avec des nouveautés qui ne se trouvaient pas dans les livres antérieures et rendant les faits plus acceptable .Qu'il a corrigé de graves erreurs qui se trouvaient dans les livres antérieures
Auteur : spin
Date : 18 déc.07, 20:23
Message : Bonjour,
reda13 a écrit :Celui qui a lu le Coran verra qu'il rapporte les faits cités dans les livres antérieurs différemment avec des nouveautés qui ne se trouvaient pas dans les livres antérieures et rendant les faits plus acceptable .Qu'il a corrigé de graves erreurs qui se trouvaient dans les livres antérieures
Corrigé sur quelle base ? On n'a en général pas d'autre source que la Bible, sauf les cas où on a les textes polythéistes qui ont inspiré la Bible (Déluge).
Je ne vois pas en quoi ce peut être une correction "plus acceptable" d'ajouter que Noé (sourate du même nom) a demandé à Dieu d'envoyer le Déluge, ou que Joseph (sourate du même nom), jeté dans un trou par ses frères, a reçu la visite d'anges pour le réconforter.
à+
Auteur : reda13
Date : 18 déc.07, 21:45
Message : spin a écrit :Bonjour,
Corrigé sur quelle base ? On n'a en général pas d'autre source que la Bible, sauf les cas où on a les textes polythéistes qui ont inspiré la Bible (Déluge).
Je ne vois pas en quoi ce peut être une correction "plus acceptable" d'ajouter que Noé (sourate du même nom) a demandé à Dieu d'envoyer le Déluge, ou que Joseph (sourate du même nom), jeté dans un trou par ses frères, a reçu la visite d'anges pour le réconforter.
à+
Celui qui a lu le Coran verra qu'il rapporte les faits cités dans les livres antérieurs différemment avec des nouveautés qui ne se trouvaient pas dans les livres antérieures et rendant les faits plus acceptable .Qu'il a corrigé de graves erreurs qui se trouvaient dans les livres antérieures.
On peut donner des exemples dans le Coran qui rendent innocents des prophètes accuser de perversité et d'immoralité Et avant de citer ces points,on se demander pourquoi les chrétiens ne l'ont pas fait comme ils l'ont fait avec certains écrits en les classant parmi les apocryphes!
La première halte qui se fait c'est la création d'Adam et il est dit dans genèse :
1.27 "Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme"
Est ce que cela veut dire que l'homme en se regardant dans un miroir pensera voir Dieu alors que dans le Coran il est dit que rien ne lui ressemble!
Dans un autre passage dans genèse il est dit:
2.20 Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.
Ici il est question que Adam a appris le nom d'animaux terrestre et de volatils!Par contre dans le Coran l'apprentissage s'(est fait pour tout ce qui se trouve et au sens plus large:31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses)"(2/31).Que le mot tous veut dire beaucoup de chose!.
Un autre passage dans genèse :
25 L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte".
Dans ce passage on voit que la pudeur chez Adam et Eve n'existe pas par contre dans le Coran il est dit:"27. Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités".(7/27).Là c'est tout autre chose et on voit la différence entre ne pas avoir honte et le fait de se faire arracher ses vêtements par le péché!.
Un autre point est que dans le Coran du repentir est cité par contre dans Genèse il n y a rien :" Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux"(2/37).
Un autre verset du Coran montre que Dieu va faire de Adam un vicaire (Calife) sur terre alors que dans genèse il n y a rien sur ce point :" Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Calife)".(2/30).
Et cela continue ainsi comme il a été dit sur les prophètes:
Noé nous est dépeint dans un tel état d'ivresse qu'il reste exposé nu en présence de ses fils adultes (Genèse, 9:23-24): "Et Sem et Japhet prirent un vêtement dont ils se recouvrirent tous deux les épaules, puis ils avancèrent à reculons et couvrirent la nudité de leur père; et comme ils lui tournaient entièrement le dos, de leur père ils ne virent point la nudité. Et Noé s'éveilla de son ivresse, et sut ce que lui avait fait son fils cadet.".
Salomon fut accuser d'adorer de faux dieux comme il apparaît au Livre des Rois I (11:9-10): "Et le Seigneur fut irrité contre Salomon. Il lui avait donné des ordres sur ce point précis: qu'il n'aille pas se rallier à d'autres dieux: mais il n'observa pas le commandement du Seigneur."
Aaron en tant que prophète qui avait accompagné son frère Moïse lorsqu'il eut à se rendre auprès de Pharaon, fut accusé d'avoir façonné le veau d'or pour que les Israélites se missent à l'adorer (Exode, 32:4): "Et lui [Aaron] les reçut [des boucles d'oreille en or] de leurs mains, et après qu'il eût fait un veau en or, façonna celui-ci avec un burin; et ils dirent alors: 'O Israël, les voici tes dieux qui t'ont fait monter de la terre d'Egypte'."
Un autre Prophète fut également accusé d'adultère (Samuel II , 11:4 et 5): "David envoya des messagers pour la chercher. Elle vint à lui et il coucha avec elle alors qu'elle se purifiait justement de son impureté. Elle retourna dans sa maison. Cette femme devint enceinte et envoya dire à David: 'Je suis enceinte'."
Par contre dans le Coran il est dit:
:"Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien .
De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit."(6/85).
Donc dans les passages cités on voit toute la différence entre ce qui se trouve dans les livres antérieures et le Coran et ainsi de suite dans d'autres passages ce qui fait qu'on se demande laquelle des versions est la plus acceptable!!!
Auteur : reda13
Date : 18 déc.07, 21:49
Message : Son of God a écrit :Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
1 Epitre Jean 2, 22
Le Fils de Dieu est bien compris comme une personne distincte du Père mais qui est de meme nature puisqu'il sort du Père. C'est pour cela que Jésus est considéré comme le Christ, le messie autrement dit sauveur de l'humanité. De plus Jésus a bien dit mon royaume n'est pas de ce monde!!! Ce que le Coran nie: la divinité du Christ et sa mission comme sauveur, et la venue du royaume de Dieu qui n'est pas de ce monde...de plus le Coran affirme que l'argent et les enfants font le bonheur ici-bas, ce qui est en opposition avec les enseignements du Christ (nul ne peut servir Dieu et l'argent, et pour etre disciple du Christ faut tout laisser pour le suivre et ne s'attacher à rien)!!!
Dans la paix du Christ
La version de faire passer le dogme trinitaire qui consiste à croire que Dieu ait pris figure, nature humaine tout en maintenant intacte sa divinité.Nous apprenons que Dieu dès avant la Création a un plan bien déterminé,prévu à l'avance, scellé, figé, clos : tout offrir à son Fils Consubstantiel (Prière bien connue : " Par Lui, avec Lui et en Lui, tout ayant été créé pour la Glorification du Fils ", donc de Dieu lui-même).
Le Père qui est aussi le Fils (ne perdons pas le fil) détermine l'humanité inexorablement mauvaise pour la glorification du Fils, c'est-à-dire lui-même. Justification éternelle de la croix.:
La Trinité ne tient que par le monde mauvais…Sans monde mauvais plus de Trinité, elle s'évanouit, n'ayant plus aucune raison d'être, caduque.La Trinité est liée au monde mauvais pour la Glorification du Fils Consubstantiel, nous baignons dans le déterminisme le plus absolu.
Sincerement Le péché originel ne sert dans la Bible qu'à culpabiliser l'homme pour mieux l'asservir.A partir du péché d'un seul(Adam) , le jugement a abouti à la condamnation du monde.
Auteur : sami aldeeb
Date : 18 déc.07, 21:49
Message : reda13 a écrit :
Celui qui a lu le Coran verra qu'il rapporte les faits cités dans les livres antérieurs différemment avec des nouveautés qui ne se trouvaient pas dans les livres antérieures et rendant les faits plus acceptable .Qu'il a corrigé de graves erreurs qui se trouvaient dans les livres antérieures
Celui qui fait aujourd'hui une voiture ne l'invente pas de zéro. Il profite des techniques qui l'ont précédé. Celui qui écrit une thèse de doctorat la construit sur la base de connaissances qui existent. Il ne peut pas l'écrire de zéro.
Le Coran a profité des textes qui l'ont précédé. Pour comprendre, il est important de voir ses sources. Celles-ci peuvent surtout clarifier certains passages ou combler certaines lacunes du Coran.
Les musulmans généralement refusent ces faits et estiment que le Coran est inspiré par Dieu, et non pas des écrits qui l'ont précédé. C'est la raison pour laquelle, par exemple, l'édition libanaise de la traduction de Denise Masson a été épurée de toute référence aux écrits juifs et chrétiens.
Est-ce que le Coran a apporté une amélioration aux textes précédents? Il est certain que le Coran est un retour à la Bible des juifs, mais il constitue une régression par rapport aux Evangiles.
Auteur : reda13
Date : 18 déc.07, 21:54
Message : sami aldeeb a écrit :
Celui qui fait aujourd'hui une voiture ne l'invente pas de zéro. Il profite des techniques qui l'ont précédé. Celui qui écrit une thèse de doctorat la construit sur la base de connaissances qui existent. Il ne peut pas l'écrire de zéro.
Le Coran a profité des textes qui l'ont précédé. Pour comprendre, il est important de voir ses sources. Celles-ci peuvent surtout clarifier certains passages ou combler certaines lacunes du Coran.
Les musulmans généralement refusent ces faits et estiment que le Coran est inspiré par Dieu, et non pas des écrits qui l'ont précédé. C'est la raison pour laquelle, par exemple, l'édition libanaise de la traduction de Denise Masson a été épurée de toute référence aux écrits juifs et chrétiens.
Est-ce que le Coran a apporté une amélioration aux textes précédents? Il est certain que le Coran est un retour à la Bible des juifs, mais il constitue une régression par rapport aux Evangiles.
Et Rebelote!.dire que le Coran tire sa source des livres antérieurs c'est un peu grossier comme accusation!.Il est vrai que celui qui veut faire un plagiat le fait en entier ou un extrait du texte .Que celui qui fait le plagiat est un peu prisonnier de l'original et ne peut pas faire des rajouts puisqu'il n'était pas présent lors des faits.
On dira que le second a dépassé le premier et qu'il est allé puiser ses nouvelles à la source d'origine sans passer par le premier.
Donc on ne peut pas dire qu'il a fait un plagiat mais qu'il a apporté les faits à la source de la source même sans passer par le premier.
Auteur : sami aldeeb
Date : 18 déc.07, 21:57
Message : reda13 a écrit :
Donc on ne peut pas dire qu'il a fait un plagiat mais qu'il a apporté les faits à la source de la source même sans passer par le premier.
J'avoue que je ne comprends pas ce passage. Peux-tu l'expliquer? C'est quoi la source de la source? Tu veux dire le Père Noël?
Auteur : spin
Date : 18 déc.07, 22:13
Message : Bonjour,
reda13 a écrit :On peut donner des exemples dans le Coran qui rendent innocents des prophètes accuser de perversité et d'immoralité Et avant de citer ces points,on se demander pourquoi les chrétiens ne l'ont pas fait comme ils l'ont fait avec certains écrits en les classant parmi les apocryphes!
Je ne vois pas ce que les prophètes de la Bible, dans la Bible, ont pu faire de pire que ce qui est attribué à Mohammed par des hadiths (massacre, torture, fourberie, prédation sexuelle, etc.). Le plus moche commis par un prophète biblique, autant que je puisse en juger, c'est ce qu'a fait David (en admettant qu'il soit prophète) avec son général Urie (2 Samuel, 11 et 12). Mais il s'en est repenti.
Enfin, d'une manière générale, ça pose le problème de savoir si on voit la signature de Dieu dans le Coran. Pour ma part, je ne la vois pas, il y a vraiment trop de vices rédhibitoires.
à+
Auteur : reda13
Date : 18 déc.07, 23:01
Message : sami aldeeb a écrit :
J'avoue que je ne comprends pas ce passage. Peux-tu l'expliquer? C'est quoi la source de la source? Tu veux dire le Père Noël?
Non pas le Père Noël mais plutot Sami aldeeb!!!
Auteur : reda13
Date : 18 déc.07, 23:09
Message : spin a écrit :Bonjour,
Je ne vois pas ce que les prophètes de la Bible, dans la Bible, ont pu faire de pire que ce qui est attribué à Mohammed par des hadiths (massacre, torture, fourberie, prédation sexuelle, etc.). Le plus moche commis par un prophète biblique, autant que je puisse en juger, c'est ce qu'a fait David (en admettant qu'il soit prophète) avec son général Urie (2 Samuel, 11 et 12). Mais il s'en est repenti.
Enfin, d'une manière générale, ça pose le problème de savoir si on voit la signature de Dieu dans le Coran. Pour ma part, je ne la vois pas, il y a vraiment trop de vices rédhibitoires.
à+
Cette citation rapporté par Luc va à merveille pour certains:
"Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère(ou plutot adversaire) et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?"
Et aussi cette Parabole de l'Évangéliste et la Fable de LA BESACE de La Fontaine : le bon Dieu "nous créa tous besaciers",
"Il fit pour nos défauts la poche de derrière
Et celle de devant pour les défauts d'autrui."
Auteur : sami aldeeb
Date : 19 déc.07, 00:05
Message : reda13 a écrit :
Non pas le Père Noël mais plutot Sami aldeeb!!!
Dans ce cas je dois te dire que je suis la source de personne. Et dans ce cas c'est quoi la source de la source?
Auteur : reda13
Date : 19 déc.07, 10:38
Message : sami aldeeb a écrit :
Dans ce cas je dois te dire que je suis la source de personne. Et dans ce cas c'est quoi la source de la source?
Je crois bien que l'air de la Suisse ne te convient pas du tout et qu'il vaut mieux revenir en Palestine!
Auteur : Bigmack
Date : 19 déc.07, 15:05
Message : En revenant au titre du sujet,
Cette source extra-islamique est un gros problème pour les théologiens. Au début ils y ont eu recours par manque de sources. Parfois, celà n'était pas conforme avec leur croyance. Il a fallu, aux théologiens, des centaines d'années pour faire le ménage. Aujourd'hui, il en reste encore quelques traces que l'on appel Israiliyat.
cordialement.
Auteur : sami aldeeb
Date : 19 déc.07, 18:57
Message : Bigmack a écrit :En revenant au titre du sujet,
Cette source extra-islamique est un gros problème pour les théologiens. Au début ils y ont eu recours par manque de sources. Parfois, celà n'était pas conforme avec leur croyance. Il a fallu, aux théologiens, des centaines d'années pour faire le ménage. Aujourd'hui, il en reste encore quelques traces que l'on appel Israiliyat.
cordialement.
Tant les juifs, que les chrétiens, que les musulmans s'attachent à croire que les textes sont révélés. Une manière de charger Dieu de nos fantasmes, de nous cacher derrière lui pour se décharger de nos responsabilités, et pour dominer les autres au nom de la divinité.
Et c'est pourtant très simples. Les livres sacrés ne sont que des sacrés livres que les humains ont écrit, copiant les uns les autres comme des tricheurs à l'école, en y introduisant aussi bien leur idéalisme que leurs b.
Il faut cesser de croire au Père Noël et devenir adulte. Le Père Noël c'est bien pour les petits enfants.
C'est là tout le drame de l'humanité.
Auteur : spin
Date : 19 déc.07, 19:02
Message : reda13 a écrit :
Cette citation rapporté par Luc va à merveille pour certains:
"Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère(ou plutot adversaire) et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?"
Et aussi cette Parabole de l'Évangéliste et la Fable de LA BESACE de La Fontaine : le bon Dieu "nous créa tous besaciers",
"Il fit pour nos défauts la poche de derrière
Et celle de devant pour les défauts d'autrui."
Peut-être, mais je ne vois pas bien, puisque ça me répond directement au moins sur la forme, quels sont les défauts que je vois chez les autres et pas chez moi. Ou chez "nous", mais quel serait ce "nous" ? Je ne vois pas plus la signature de Dieu dans la Bible que dans le Coran.
Bref, ce serait gentil de préciser...
Juste pour info, la citation de Luc est aussi dans Matthieu.
à+
Auteur : reda13
Date : 19 déc.07, 19:57
Message : spin a écrit :
Peut-être, mais je ne vois pas bien, puisque ça me répond directement au moins sur la forme, quels sont les défauts que je vois chez les autres et pas chez moi. Ou chez "nous", mais quel serait ce "nous" ? Je ne vois pas plus la signature de Dieu dans la Bible que dans le Coran.
Bref, ce serait gentil de préciser...
Juste pour info, la citation de Luc est aussi dans Matthieu.
à+
Pas de problème,on va faire cete comparaison où vous dites" (massacre, torture, fourberie, prédation sexuelle, etc.) en remontant l'histoire.
Auteur : spin
Date : 19 déc.07, 21:21
Message : Bonjour,
reda13 a écrit :Pas de problème,on va faire cete comparaison où vous dites" (massacre, torture, fourberie, prédation sexuelle, etc.) en remontant l'histoire.
Pour le massacre, on en a souvent parlé ici. Pour la torture, c'est celle d'un certain Kinana, après la prise de Khaybar (d'après la Sira et Tabari). Pour la prédation sexuelle, c'est par exemple l'appropriation de Safiya, la jolie veuve de ce même Kinana le jour même où il a été tué. Pour la fourberie, la façon dont on est allé, avec son approbation, tuer par ruse, en feignant de lui demander assistance pour l'attirer dans un traquenard, un certain Ka'b.
On parle d'un supposé suprême messager de Dieu et suprême modèle d'humanité. Il ne suffit pas de dire que ses mérites sont plus importants.
Alors ceux de la Bible, bon, il y a à boire et à manger comme on dit chez moi (comprendre, du joli et du pas joli), mais franchement...
à+
Auteur : humble avis
Date : 23 déc.07, 01:08
Message : Permettez moi de reprendre ma question, en question ouverte, puisque, apparemment, elle fut évitée par M. sami aldeeb et autres:
Et si, en toute neutralité, vous nous dites pourquoi le Saint Coran compte un bon nombre de récits sur les juifs!?
Auteur : spin
Date : 23 déc.07, 01:35
Message : Bonjour,
humble avis a écrit :Permettez moi de reprendre ma question, en question ouverte, puisque, apparemment, elle fut évitée par M. sami aldeeb et autres:
Il me semble que Sami Aldeeb n'est pas musulman. Enfin, à lui de préciser s'il le souhaite.
humble avis a écrit :Et si, en toute neutralité, vous nous dites pourquoi le Saint Coran compte un bon nombre de récits sur les juifs!?
Je ne le suis pas non plus (musulman) mais la réponse toute simple est que Mohammed a entendu ces histoires de Warraqa, cousin chrétien de son épouse Khadidja, et de quelques autres.
à+
Auteur : sami aldeeb
Date : 23 déc.07, 02:21
Message : spin a écrit :Bonjour,
Il me semble que Sami Aldeeb n'est pas musulman. Enfin, à lui de préciser s'il le souhaite.
Je ne le suis pas non plus (musulman) mais la réponse toute simple est que Mohammed a entendu ces histoires de Warraqa, cousin chrétien de son épouse Khadidja, et de quelques autres.
à+
Je ne suis pas musulmans, et je l'ai indiqué ouvertement dans mon site
www.sami-aldeeb.com
Concernant votre question, si j'ai bien compris, voilà ma réponse:
Tout livre est tributaire des livres précédents. Personne n'invente quelque chose de zéro. Un auteur reprend les idées des autres, les présente d'une manière plus ou moins heureuse, en leur ajoutant des choses nouvelles. C'est la loi de la nature.
Ceci s'applique à la Bible, aux Evangiles, au Coran et .... à mes propres écrits. Ouvrez n'importe quelle thèse de doctorat et vous verrez des centaines de citations des autres auteurs. Reconnaître qu'on a copié des autres est un devoir moral et sicentifique.
Auteur : humble avis
Date : 05 janv.08, 01:48
Message : sami aldeeb a écrit :
Je ne suis pas musulmans, et je l'ai indiqué ouvertement dans mon site
www.sami-aldeeb.com
Concernant votre question, si j'ai bien compris, voilà ma réponse:
Tout livre est tributaire des livres précédents. Personne n'invente quelque chose de zéro. Un auteur reprend les idées des autres, les présente d'une manière plus ou moins heureuse, en leur ajoutant des choses nouvelles. C'est la loi de la nature.
Ceci s'applique à la Bible, aux Evangiles, au Coran et .... à mes propres écrits. Ouvrez n'importe quelle thèse de doctorat et vous verrez des centaines de citations des autres auteurs. Reconnaître qu'on a copié des autres est un devoir moral et sicentifique.
Salam,
J'ai pris note de votre réponse, laquelle, à mon grand étonnement, est superficielle..
Elle ne répond en rien à ma question..
Elle prète à confusion.. (le Divin et l'humain).
Un commentaire plus détaillé suivra.
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