Résultat du test :
Auteur : Nicolianor
Date : 22 janv.08, 05:52
Message : La FOI est un DON de DIEU
Il n'y a aucune doctrine et aucun livre qui peut transmettre la Foi, ni même la bible. C'est Dieu par sa grâce qui donne la Foi, le livre n'est que l'instrument. Plusieurs n'ont pas compris cela, c'est pour cette raison qu'il y a toutes sorte d'interprétation contradictoire de la bible, car Dieu ne c'est pas encore manifesté à eux. Sans ce don de Dieu qu'est la Foi, toute nos interprétations de la bible seront élaboré en fonction de nos raisonnements plûtot qu'en fonction de notre Foi. Sans la Foi, notre interprétation de la bible ne sera qu'un mélange de vrai et de faux. La Foi est notre instrument de lecture pour lire la bible, pour comprendre l'histoire, la doctrine catholique et même la science.
La foi est une lumière, elle nous éclaire ou elle ne le fait pas. Cette lumière, on ne peut pas la saisir. La Foi c'est croire sans comprendre afin de comprendre. Mais pour croire, il faut que cette lumière nous éclaire avant. Saint Paul n'a pas saisi la lumière sur le chemin de Damas, elle est tout simplement descendu sur lui. La foi est un Don de Dieu. C'est comme la descente du Saint esprit au cénacle sous forme de langue de feu. Les apôtres n'ont pas saisi ces langues de feu, elles sont tout simplement descendu sur eux.
"Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais c'est moi qui vous ai choisis et qui vous ai établis, pour que vous alliez et que vous portiez du fruit, que votre fruit demeure, et que le Père vous accorde ce que vous lui demanderez en mon nom." (Jean 15,16 )
On ne choisi pas de croire en Dieu, c'est lui qui nous choisi pour croire en lui. Lorsqu'on parle d'élu dans le ciel, on parle d'élection. C'est Dieu qui choisi ses serviteurs, on ne peut pas se choisir pour Dieu à sa place. LA plupart n'ont pas reçu la lumière divine et il cherche à comprendre la bible selon leur lumière personnelle, selon leur propre expérience. Un apôtre de Dieu est avant tout, un témoin et un témoin témoigne de ce que Dieu lui a révélé. La FOI est une révélation, c'est une grâce divine.
"Car c'est une grâce qu'il vous a faite, à vous, à l'égard du Christ, non
seulement de croire en lui, mais encore de souffrir pour lui," Philippiens 1, 29
St Augustin affirme: "La compréhension est la récompense de la foi. Ne cherche donc pas à comprendre pour croire, mais crois afin de comprendre, parce que si vous ne croyez pas, vous ne comprendrez pas." (Homélies sur l'Evangile de Jean, Tract. XXIX, 6, p. 707)
"Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." Jean 14,26
"Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, sera venu, il rendra témoignage de moi. Et vous aussi, vous me rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement." Jean 15,26
"Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi; et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu;" (Éphésiens 2,8 )
On n'est pas l'esprit de vérité, nous pouvons raisonner autant que nous voulons ce n'est pas cela qui va faire descendre l'Esprit Saint sur nous. C'est la prière. La prière est le point de départ dans la vie spirituelle[/b], c'est par la prière qu'on reçoit tout les dons. Vous ne pouvez rien comprendre sans l'esprit de Dieu, votre compréhension personnelle sera toujours un mélange de vrai et de faux. Lorsque Dieu nous fait le don de la Foi, cette Foi nous enseigne toute chose, c'est un instrument de lecture, c'est une lumière en nous qui dissipe l'erreur et qui éclaire la vérité.
"Alors Il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures." (Luc 24,45 )
Et lorsqu'on est en possession de cette lumière, on peut témoigner de ce que Dieu nous a révélé, pas avant. Moi, ce n'est pas vous que je veux entendre, mais Dieu en vous.
La raison vient après la Foi, mais aujourd'hui on fait l'inverse on cherche à comprendre avant d'avoir la Foi. La Foi est un don de Dieu. La Foi n'est pas le fruit de nos réflexions, c'est plutôt une révélation divine, c'est un don de Dieu et non un don de nous-même.
Et ce Don de Dieu qu'est la Foi s'attire par la prière. Et beaucoup de prière et encore et encore.
Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière...
Auteur : Téo
Date : 22 janv.08, 06:18
Message : Salut Nicolianor !
Comment définis-tu ta foi ?
Car beaucoup disent avoir la foi: chrétiens, musulmans, boudistes, juifs etc..... et tous prient !
Quelle est donc la vraie foi ?
teo
Auteur : Nicolianor
Date : 22 janv.08, 06:58
Message : Téo a écrit :Salut Nicolianor !
Comment définis-tu ta foi ?
Car beaucoup disent avoir la foi: chrétiens, musulmans, boudistes, juifs etc..... et tous prient !
Quelle est donc la vraie foi ?
teo
La vraie Foi est catholique, c'est la Foi catholique qui m'a choisi.
L'Église catholique sur terre est divisé en deux partie. Il y a ce que la doctrine catholique appelle l'Église visible et l'âme de l'Église. L'Église visible est le centre de l'âme de l'Église et elle représente la partie qui s'affiche ouvertement et visiblement comme étant catholique. Mais l'âme de l'Église Catholique dépasse largement la partie visible de cette même Église. C'est-à-dire que toutes les personnes chrétiennes ou non-chrétienne qui sont
sincère dans leur recherche de la vérité font partie de l'âme de l'Église Catholique. Autrement dit, ils sont non-catholique de nom, mais catholique dans la pratique.
Toutes les vérités qu'on met en pratique sont catholique. Alors, nous pouvons retrouver des personnes qui se disent évangéliste, mais qui dans la pratique sont plutôt catholique
à leur insu. Ces personnes font partie de ce qu'on appelle l'âme de l'Église catholique, mais ils ne sont pas dans la partie visible de l'Église Catholique. Plus on se rapproche du centre, plus on se rapproche de Dieu et de la vérité. Et tout cela est vrai pour les bouddhistes, les musulmans et etc. Tout dépend de notre sincérité à rechercher la vérité. Ensuite, il y a un grand nombre de personnes qui se disent catholique et qui dans la pratique ne le sont pas.
Donc tout cela ne contredit pas cette vérité mal comprise, "hors de l'Église point de salut".
Lorsque notre Foi n'est pas Catholique, cette Foi est impure et défiguré par de fausse doctrine. Elle se retrouve à être un mélange de vrai et de faux. Les personnes les plus sincères dans les autres religions ne vont mettre en pratique que ce qui vrai dans leur religion, c'est pour cela que j'affirme qu'il sont catholique dans la pratique, car la vérité appartient au catholicisme. Les autres religions se définisse en fonction du vrai et du Faux, alors que la religion catholique n'est que vérité. C'est la religion de Dieu.
Auteur : Téo
Date : 22 janv.08, 07:11
Message : Merci Nicolianor.
Cependant, les Ecritures parlent de la foi chrétienne et ne parlent pas de la foi catholique.
Pourquoi les mots: foi catholique ne figurent pas dans le NT ?
teo
Auteur : Nicolianor
Date : 22 janv.08, 07:29
Message : Téo a écrit :Merci Nicolianor.
Cependant, les Ecritures parlent de la foi chrétienne et ne parlent pas de la foi catholique.
Pourquoi les mots: foi catholique ne figurent pas dans le NT ?
teo
Le mot n'y est pas, mais on peut retrouver sa description.
Toutes les vérités ne sont pas dans la bible ou sinon l'évangéliste St Jean n'aurait jamais fini son évangile avec ce verset:
"Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les rapportait en détail, je ne pense pas que le monde entier pût contenir les livres qu'il faudrait écrire." Jean 21,25
Effectivement la vérité est infini, il n'y a pas assez de livre sur la terre pour la contenir.
L'ancien testament était une semence qui nous a donné le nouveau testament et le nouveau testament est une semence qui nous a donné la religion Catholique. Le nouveau testament raconte la naissance de l'Église Catholique et de sa doctrine. Dieu se révèle doucement à travers les âges.
Auteur : Téo
Date : 22 janv.08, 07:51
Message : Le NT parle bien des oeuvres de foi et de l'expension de l'Eglise chrétienne''.
Mais pourquoi ajouter église catholique ?
Révélation 22:18-19, et 1 Cor.4:6, nous recommande bien de ne pas aller au delà de ce qui est écrit.
Et Jude 3 ajoute:
3 Bien-aimés, plein de zèle pour vous écrire touchant notre salut commun, j'ai jugé nécessaire de le faire, pour vous exhorter à combattre pour la foi qui a été donnée une fois aux saints.
Si la foi a été donnée une fois aux saints du temps des apôtres, pourquoi revenir sur ce qui a été enseigné et confirmé par écrits inspirés ?
teo
Auteur : Nicolianor
Date : 22 janv.08, 08:29
Message : Téo a écrit :Le NT parle bien des oeuvres de foi et de l'expension de l'Eglise chrétienne''.
Mais pourquoi ajouter église catholique ?
Révélation 22:18-19, et 1 Cor.4:6, nous recommande bien de ne pas aller au delà de ce qui est écrit.
Et Jude 3 ajoute:
Si la foi a été donnée une fois aux saints du temps des apôtres, pourquoi revenir sur ce qui a été enseigné et confirmé par écrits inspirés ?
teo
Il ne s'agit pas de revenir sur ce que les saints du temps des apôtre ont dit. Il s'agit seulement de compléter ce qu'ils ont dit, soit de l'approfondir. Comme Jésus le dit lui-même, je ne suis pas venu abolir la loi, mais la parfaire. En ajoutant le mot Catholique on abolit rien, on ne fait qu'ajouter une caractéristique. Ce n'est pas un autre évangile que j'enseigne, je ne fais que la compléter, l'approfondir, j'ajoute sans rien retrancher.
"C'est pourquoi
ne jugez point avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur,
qui mettra en lumière les choses cachées dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs; et alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due. Au reste, mes frères, si j'ai fait l'application de ces choses à moi et à Apollo, c'est à cause de vous, afin que vous appreniez par notre exemple à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul ne s'enfle d'orgueil en faveur de l'un contre l'autre." I Cor 4,5-6
Il ne faut pas aller au delà de ce qui est écrit avant que le seigneur ne se manifeste à vous pour mettre en lumière ce qui était caché dans les ténèbres, alors ne jugez pas avant le temps de ce que j'affirme. Attendez que Dieu se manifeste à vous. Voilà le véritable sens de ce verset dont vous citez. Il ne faut pas seulement l'extraire de son contexte.
Auteur : Téo
Date : 22 janv.08, 09:01
Message : Salut Nicolianor !
En ce qui me concerne, je me contente du don de la foi une fois par notre Père et notre Seigneur Jésus Christ, parfaitement lisible dans les Ecritures et les écrits apostoliques.
Maintenant, libre à chacun d'y ajouter ce qu'il veut.
Je suis chrétien et non adhérent à une église postérieure à ce que nous avons reçu très distinctement et en pleine lumière.
Jésus n'est pas encore revenu. Aussi, contentons-nous de ce qu'il nous a dit.
teo
Auteur : maurice le laïc
Date : 22 janv.08, 09:09
Message : Nicolianor a écrit :La FOI est un DON de DIEU
Il n'y a aucune doctrine et aucun livre qui peut transmettre la Foi, ni même la bible. C'est Dieu par sa grâce qui donne la Foi, le livre n'est que l'instrument. Plusieurs n'ont pas compris cela, c'est pour cette raison qu'il y a toutes sorte d'interprétation contradictoire de la bible, car Dieu ne c'est pas encore manifesté à eux. Sans ce don de Dieu qu'est la Foi, toute nos interprétations de la bible seront élaboré en fonction de nos raisonnements plûtot qu'en fonction de notre Foi. Sans la Foi, notre interprétation de la bible ne sera qu'un mélange de vrai et de faux. La Foi est notre instrument de lecture pour lire la bible, pour comprendre l'histoire, la doctrine catholique et même la science.
La foi est une lumière, elle nous éclaire ou elle ne le fait pas. Cette lumière, on ne peut pas la saisir. La Foi c'est croire sans comprendre afin de comprendre. Mais pour croire, il faut que cette lumière nous éclaire avant. Saint Paul n'a pas saisi la lumière sur le chemin de Damas, elle est tout simplement descendu sur lui. La foi est un Don de Dieu. C'est comme la descente du Saint esprit au cénacle sous forme de langue de feu. Les apôtres n'ont pas saisi ces langues de feu, elles sont tout simplement descendu sur eux.
"Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais c'est moi qui vous ai choisis et qui vous ai établis, pour que vous alliez et que vous portiez du fruit, que votre fruit demeure, et que le Père vous accorde ce que vous lui demanderez en mon nom." (Jean 15,16 )
On ne choisi pas de croire en Dieu, c'est lui qui nous choisi pour croire en lui. Lorsqu'on parle d'élu dans le ciel, on parle d'élection. C'est Dieu qui choisi ses serviteurs, on ne peut pas se choisir pour Dieu à sa place. LA plupart n'ont pas reçu la lumière divine et il cherche à comprendre la bible selon leur lumière personnelle, selon leur propre expérience. Un apôtre de Dieu est avant tout, un témoin et un témoin témoigne de ce que Dieu lui a révélé. La FOI est une révélation, c'est une grâce divine.
"Car c'est une grâce qu'il vous a faite, à vous, à l'égard du Christ, non
seulement de croire en lui, mais encore de souffrir pour lui," Philippiens 1, 29
St Augustin affirme: "La compréhension est la récompense de la foi. Ne cherche donc pas à comprendre pour croire, mais crois afin de comprendre, parce que si vous ne croyez pas, vous ne comprendrez pas." (Homélies sur l'Evangile de Jean, Tract. XXIX, 6, p. 707)
"Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." Jean 14,26
"Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, sera venu, il rendra témoignage de moi. Et vous aussi, vous me rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement." Jean 15,26
"Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi; et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu;" (Éphésiens 2,8 )
On n'est pas l'esprit de vérité, nous pouvons raisonner autant que nous voulons ce n'est pas cela qui va faire descendre l'Esprit Saint sur nous. C'est la prière. La prière est le point de départ dans la vie spirituelle[/b], c'est par la prière qu'on reçoit tout les dons. Vous ne pouvez rien comprendre sans l'esprit de Dieu, votre compréhension personnelle sera toujours un mélange de vrai et de faux. Lorsque Dieu nous fait le don de la Foi, cette Foi nous enseigne toute chose, c'est un instrument de lecture, c'est une lumière en nous qui dissipe l'erreur et qui éclaire la vérité.
"Alors Il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures." (Luc 24,45 )
Et lorsqu'on est en possession de cette lumière, on peut témoigner de ce que Dieu nous a révélé, pas avant. Moi, ce n'est pas vous que je veux entendre, mais Dieu en vous.
La raison vient après la Foi, mais aujourd'hui on fait l'inverse on cherche à comprendre avant d'avoir la Foi. La Foi est un don de Dieu. La Foi n'est pas le fruit de nos réflexions, c'est plutôt une révélation divine, c'est un don de Dieu et non un don de nous-même.
Et ce Don de Dieu qu'est la Foi s'attire par la prière. Et beaucoup de prière et encore et encore.
Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière...
Tout ton raisonnement est faux, et dès le départ ! Tu as la foi, certes, mais en une église, pas en Dieu et sa Parole, que d'ailleurs tu connais mal, d'où ton raisonnement faux ! La foi ne vient pas par la prière, c'est la prière qui vient lorsqu'on a acquis la foi ! Il serait stupide de prier quelqu'un en qui on ne croit pas ! Tu me rappelles les juifs de l'époque de Paul. Il disait d'eux :
je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ! Auteur : maurice le laïc
Date : 22 janv.08, 09:26
Message : Nicolianor a écrit :Il s'agit seulement de compléter ce qu'ils ont dit, soit de l'approfondir. Comme Jésus le dit lui-même, je ne suis pas venu abolir la loi, mais la parfaire.
Jésus n'a pas dit ça, je te l'ai largement prouvé !
Nicolianor a écrit :afin que vous appreniez par notre exemple à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul ne s'enfle d'orgueil en faveur de l'un contre l'autre." I Cor 4,5-6
Il ne faut pas aller au delà de ce qui est écrit .
L'ennui c'est que tu ne vas pas au-delà mais à l'encontre de ce qui est écrit !
Auteur : Nicolianor
Date : 22 janv.08, 09:36
Message : maurice le laïc a écrit :
Tout ton raisonnement est faux, et dès le départ ! Tu as la foi, certes, mais en une église, pas en Dieu et sa Parole, que d'ailleurs tu connais mal, d'où ton raisonnement faux ! La foi ne vient pas par la prière, c'est la prière qui vient lorsqu'on a acquis la foi ! Il serait stupide de prier quelqu'un en qui on ne croit pas ! Tu me rappelles les juifs de l'époque de Paul. Il disait d'eux : je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte !
Ce n'est pas un raisonnement que j'expose ici. Votre coeur n'est pas attentif. C'est inutile de me répondre
SVP. Je vais prier pour vous.
"Et moi,
je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous;" Jean 14,16
et ensuite ce même consolateur venu par la prière:
"Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui,
vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." Jean 14,26
SVP je vous en prie, ne me répondez pas. C'est inutile de le faire.
Auteur : maurice le laïc
Date : 22 janv.08, 10:05
Message : Nicolianor a écrit :Ce n'est pas un raisonnement que j'expose ici. Votre coeur n'est pas attentif. C'est inutile de me répondre SVP. Je vais prier pour vous.
Tu devrais plutôt te remettre en question !
Auteur : Nicolianor
Date : 22 janv.08, 10:17
Message : maurice le laïc a écrit :Tu devrais plutôt te remettre en question !
On ne peut pas douté de la FOI que Dieu nous a donné.
SVP ne me répondez pas, c'est inutile. Votre coeur n'est pas prédisposé
Auteur : maurice le laïc
Date : 22 janv.08, 10:23
Message : Nicolianor a écrit :
La vraie Foi est catholique, c'est la Foi catholique qui m'a choisi.
L'Église catholique sur terre est divisé en deux partie. Il y a ce que la doctrine catholique appelle l'Église visible et l'âme de l'Église. L'Église visible est le centre de l'âme de l'Église et elle représente la partie qui s'affiche ouvertement et visiblement comme étant catholique. Mais l'âme de l'Église Catholique dépasse largement la partie visible de cette même Église. C'est-à-dire que toutes les personnes chrétiennes ou non-chrétienne qui sont sincère dans leur recherche de la vérité font partie de l'âme de l'Église Catholique. Autrement dit, ils sont non-catholique de nom, mais catholique dans la pratique. Toutes les vérités qu'on met en pratique sont catholique. Alors, nous pouvons retrouver des personnes qui se disent évangéliste, mais qui dans la pratique sont plutôt catholique à leur insu. Ces personnes font partie de ce qu'on appelle l'âme de l'Église catholique, mais ils ne sont pas dans la partie visible de l'Église Catholique. Plus on se rapproche du centre, plus on se rapproche de Dieu et de la vérité. Et tout cela est vrai pour les bouddhistes, les musulmans et etc. Tout dépend de notre sincérité à rechercher la vérité. Ensuite, il y a un grand nombre de personnes qui se disent catholique et qui dans la pratique ne le sont pas.
Donc tout cela ne contredit pas cette vérité mal comprise, "hors de l'Église point de salut".
Lorsque notre Foi n'est pas Catholique, cette Foi est impure et défiguré par de fausse doctrine. Elle se retrouve à être un mélange de vrai et de faux. Les personnes les plus sincères dans les autres religions ne vont mettre en pratique que ce qui vrai dans leur religion, c'est pour cela que j'affirme qu'il sont catholique dans la pratique, car la vérité appartient au catholicisme. Les autres religions se définisse en fonction du vrai et du Faux, alors que la religion catholique n'est que vérité. C'est la religion de Dieu.
Désolé, mais tout ce discours est en contradiction avec la Bible, ça n'a rien de chrétien ! Ce n'est que de la propagande catholique, rien de plus !
Auteur : Nicolianor
Date : 22 janv.08, 10:37
Message : [modo]hors sujet[/modo]
Auteur : Nicolianor
Date : 23 janv.08, 05:16
Message : Téo a écrit :Salut Nicolianor !
En ce qui me concerne, je me contente du don de la foi une fois par notre Père et notre Seigneur Jésus Christ, parfaitement lisible dans les Ecritures et les écrits apostoliques.
Maintenant, libre à chacun d'y ajouter ce qu'il veut.
Je suis chrétien et non adhérent à une église postérieure à ce que nous avons reçu très distinctement et en pleine lumière.
Jésus n'est pas encore revenu. Aussi, contentons-nous de ce qu'il nous a dit.
teo
Vous n'avez rien compris. Une simple lecture de la bible ne va pas vous donner la Foi. La Foi s'obtient par la prière. Le livre n'est que l'intrument pour l'obtenir.
Auteur : Téo
Date : 23 janv.08, 05:59
Message : Nicolianor a écrit :
Vous n'avez rien compris. Une simple lecture de la bible ne va pas vous donner la Foi. La Foi s'obtient par la prière. Le livre n'est que l'intrument pour l'obtenir.
Montrez - moi un passage des Ecritures qui indique que la foi s'obtient uniquement par la prière !
En plus vous dites:
''La Foi s'obtient par la prière. Le livre n'est que l'intrument pour l'obtenir.''
Il faudrait savoir !
teo
Auteur : maurice le laïc
Date : 23 janv.08, 06:03
Message : Nicolianor a écrit :
Vous n'avez rien compris. Une simple lecture de la bible ne va pas vous donner la Foi. La Foi s'obtient par la prière. Le livre n'est que l'intrument pour l'obtenir.
Non, c'est faux. La prière ne vient que lorsqu'on a acquis la foi ! Les gens sans foi ne prient pas. D'ailleurs pourquoi le feraient-ils ? La foi vient par le moyen de la Bible, c'est en cela que la foi est un don de Dieu car la foi vient après ce qu'on a entendu, et vérifié, pas par la prière ! Par la prière on fortifie sa foi, on ne l'acquière pas !
Auteur : Nicolianor
Date : 23 janv.08, 09:42
Message : Téo a écrit :
Montrez - moi un passage des Ecritures qui indique que la foi s'obtient uniquement par la prière !
En plus vous dites:
Il faudrait savoir !
teo
Vous n'avez rien compris, Dieu utilise la bible avec sa grâce pour transmettre la Foi. La bible
sans la grâce de Dieu ne donne rien, que du vent. C'est comme si vous lisiez un journal à potins ou une revue de mode. Vous lui faite dire n'importe quoi, selon ce qui peut vous plaire.
Auteur : maurice le laïc
Date : 23 janv.08, 11:08
Message : Nicolianor a écrit :
Vous n'avez rien compris, Dieu utilise la bible avec sa grâce pour transmettre la Foi. La bible sans la grâce de Dieu ne donne rien, que du vent. C'est comme si vous lisiez un journal à potins ou une revue de mode. Vous lui faite dire n'importe quoi, selon ce qui peut vous plaire.
Pourtant, nous qui, paraît-il, faisons dire n'importe quoi à la Bible, nous ne lançons pas d'affirmations contraires à cette dernière, affirmations du genre :
'La Foi s'obtient par la prière.' Alors garçon, avant de te croire investi d'une mission divine, commence donc par étudier la Parole de Dieu !
Auteur : maurice le laïc
Date : 23 janv.08, 23:17
Message : Nicolianor a écrit :Vous n'avez rien compris
Ce serait la moindre des choses que Nicolianor, qui paraît-il a tout compris, nous explique comment il est arrivé à la conclusion que
la Foi s'obtient par la prière ! Il devrait avoir la bonté de faire profiter les autres de ses lumières !
Auteur : calice
Date : 24 janv.08, 00:28
Message : maurice le laïc a écrit :Ce serait la moindre des choses que Nicolianor, qui paraît-il a tout compris, nous explique comment il est arrivé à la conclusion que la Foi s'obtient par la prière ! Il devrait avoir la bonté de faire profiter les autres de ses lumières !
Ho là Maurice ca suffit cet acharnement , tu comprend très bien ce qu'il veut dire et moi aussi .Ce ne sont pas les livres qui nous amènent à la foi , c'est une prédisposition du coeur et si on ne l'a pas les livres saints nous sont incompréhensibles , et alors sont mal interprétés.Donc ce n'est pas l'étude qui compte mais la prière à Dieu , ou nous lui demandons la purificatio du coeur pour mieux apréhender les réalités divines .
Auteur : maurice le laïc
Date : 24 janv.08, 00:49
Message : calice a écrit :
Ho là Maurice ca suffit cet acharnement , tu comprend très bien ce qu'il veut dire et moi aussi .Ce ne sont pas les livres qui nous amènent à la foi , c'est une prédisposition du coeur et si on ne l'a pas les livres saints nous sont incompréhensibles , et alors sont mal interprétés.Donc ce n'est pas l'étude qui compte mais la prière à Dieu , ou nous lui demandons la purificatio du coeur pour mieux apréhender les réalités divines .
Ce n'est pourtant pas ce qu'il a dit, tu peux vérifier. Puis il serait dangereux pour la foi de négliger l'étude, d'ailleurs les Béréens ne s'y sont pas trompés !
Auteur : calice
Date : 24 janv.08, 01:29
Message : maurice le laïc a écrit :Ce n'est pourtant pas ce qu'il a dit, tu peux vérifier. Puis il serait dangereux pour la foi de négliger l'étude, d'ailleurs les Béréens ne s'y sont pas trompés !
Oui c'est ca , et ma grand-mère est chef de gare , tu parles vraiment pour ne rien dire .La foi ne vient pas avec l'étude , la foi est donnée et c'est après qu'on peut en venir à l'étude .Celui qui lit la Bible et n'a pas une prédisposition intérieure ne comprend rien , si il n'a pas cette prédisposition lire la Bible ne va pas lui donner la foi .
Tu es peut-être jaloux parce que tu étudis beaucoup et que tu n'as toujours pas la foi mais seulement des croyances ('

')
et c'est pour celà que tu harcèles Nicolianor qui lui a la foi :

Auteur : maurice le laïc
Date : 24 janv.08, 02:58
Message : calice a écrit :Oui c'est ca , et ma grand-mère est chef de gare , tu parles vraiment pour ne rien dire .La foi ne vient pas avec l'étude , la foi est donnée et c'est après qu'on peut en venir à l'étude .Celui qui lit la Bible et n'a pas une prédisposition intérieure ne comprend rien , si il n'a pas cette prédisposition lire la Bible ne va pas lui donner la foi .
Tu es peut-être jaloux parce que tu étudis beaucoup et que tu n'as toujours pas la foi mais seulement des croyances ('

')
et c'est pour celà que tu harcèles Nicolianor qui lui a la foi :

S'il y a prédisposition, tout le monde l'a ! Par contre, voilà comment on acquière la foi :
"Ainsi la foi vient de la prédication entendue, et la prédication se fait par la Parole de Dieu." Romains 10:17. Et à partir de là, c'est une question de libre arbitre ! Tiens, voici un petit rappelde l'exemple des Béréens :
"Aussitôt les frères envoyèrent de nuit Paul et Silas à Bérée, et ceux-ci, en arrivant là, entrèrent dans la synagogue des Juifs. Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour pour voir si ces choses étaient ainsi. Beaucoup parmi eux donc devinrent croyants, de même que bon nombre d’entre les femmes grecques honorables et d’entre les hommes." Actes 17:10-12.
Partant de là, il est indéniable qu'ils passèrent beaucoup de temps à prier, mais pas pour acquérir la foi, il l'avaient déjà !
Auteur : Nicolianor
Date : 24 janv.08, 05:17
Message : maurice le laïc a écrit :
S'il y a prédisposition, tout le monde l'a ! Par contre, voilà comment on acquière la foi : "Ainsi la foi vient de la prédication entendue, et la prédication se fait par la Parole de Dieu." Romains 10:17. Et à partir de là, c'est une question de libre arbitre ! Tiens, voici un petit rappelde l'exemple des Béréens : "Aussitôt les frères envoyèrent de nuit Paul et Silas à Bérée, et ceux-ci, en arrivant là, entrèrent dans la synagogue des Juifs. Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour pour voir si ces choses étaient ainsi. Beaucoup parmi eux donc devinrent croyants, de même que bon nombre d’entre les femmes grecques honorables et d’entre les hommes." Actes 17:10-12.
Partant de là, il est indéniable qu'ils passèrent beaucoup de temps à prier, mais pas pour acquérir la foi, il l'avaient déjà !
Ils ont cru à la parole de Saint Paul parcequ'ils étaient prédisposé à le croire. Ils avaient la Foi. Les pharisens avaient une parfaite connaissance de la loi, cependant n'ayant pas la Foi, ils ont tout simplement mal interpréter la loi et à cause de cela, il n'ont pas été capable de reconnaître l'envoyé de Dieu.
Auteur : maurice le laïc
Date : 24 janv.08, 07:38
Message : Nicolianor a écrit :Ils ont cru à la parole de Saint Paul parcequ'ils étaient prédisposé à le croire. Ils avaient la Foi.
C'est de ton cru, ça ! Il n'avaient pas la foi, c'est le verset qui le dit (
Beaucoup parmi eux donc devinrent croyants Actes 17:12.), et toi tu inventes ! Je te rappelle de quelle manière on devient croyant :
"Ainsi la foi vient de la prédication entendue, et la prédication se fait par la Parole de Dieu." Romains 10:17. En fait, la foi vient par la connaissance de la Parole de Dieu !
Auteur : maurice le laïc
Date : 25 janv.08, 14:20
Message : calice a écrit :
et c'est pour celà que tu harcèles Nicolianor qui lui a la foi :

Tu crois toujours qu'il a la foi, la vraie foi ?
Auteur : Iszha
Date : 25 janv.08, 17:09
Message : MLL a écrit :"Ainsi la foi vient de la prédication entendue, et la prédication se fait par la Parole de Dieu." Romains 10:17. En fait, la foi vient par la connaissance de la Parole de Dieu !
MLL a écrit :
La foi vient par le moyen de la Bible, c'est en cela que la foi est un don de Dieu car la foi vient après ce qu'on a entendu, et vérifié, pas par la prière ! Par la prière on fortifie sa foi, on ne l'acquière pas !
Je ne suis pas sûre de ce que tu avances Maurice.
J'avais la foi (dès l'âge de 4/5 ans) bien avant d'avoir lue la bible.
À l'âge de 20 ans, il m'est arrivé une expérience qui changea le cours de ma vie.
J'étais dans une période qui me semblait vide spirituellement parlant.
J'ai demandé à Dieu
(sans vraiment m'attendre à rien, je me sentais froide et si loin) "Où es-tu Toi le Dieu de mon enfance, Toi vers qui mes regards se tournaient, Toi qui ensoleillait mes jours, Toi qui illuminait ma vie, Toi qui me berçais de ta Présence réconfortante, Où es-tu?"
Et soudain, le Ciel s'est ouvert, J'ai ressenti une Puissance venir sur moi, tel que je ne l'aurais jamais imaginé et pourtant à ce moment là, mes émotions n'étaient pas mises à contribution. Ce n'était pas du domaine de l'émotionnel... c'était physique.
Ma "première idée" fut que l'on venait de m'offrir un «Merveilleux» cadeau....
Un don hors de prix...qui valait bien "toutes" les richesses de l'univers.
Ps/ Il y a toutefois quelque chose que je ne comprends pas:
Si la foi est "un don" de Dieu! Pourquoi n'est-il pas donné à tout le monde de croire?
Auteur : calice
Date : 26 janv.08, 02:49
Message : maurice le laïc a écrit :Tu crois toujours qu'il a la foi, la vraie foi ?
Avoir la foi c'est avoir des prédispositions à connaitre le divin à n'importe quel niveau que nous sommes .Il y en a des plus avancés et d'autres moins avancés mais on reconnait ceux qui ont la foi à certains signes qui ne trompent pas .Sur ce forum je peux te dire à coup sur ceux qui ont la foi qui sont dans la vérités et ceux qui n'ont que des croyances , et Nicolinaor fait partie des premiers,comme Ischa d'ailleurs.
Auteur : maurice le laïc
Date : 26 janv.08, 02:51
Message : Iszha a écrit :
Je ne suis pas sûre de ce que tu avances Maurice.
Ce n'est pas moi qui l'avance, c'est la Parole de Dieu !
Iszha a écrit :J'avais la foi (dès l'âge de 4/5 ans) bien avant d'avoir lue la bible.
Donc ce n'était pas la foi, puisque
'la foi vient de la prédication entendue, et la prédication se fait par la Parole de Dieu.' (Romains 10:17).
Iszha a écrit :À l'âge de 20 ans, il m'est arrivé une expérience qui changea le cours de ma vie.
J'étais dans une période qui me semblait vide spirituellement parlant.
J'ai demandé à Dieu (sans vraiment m'attendre à rien, je me sentais froide et si loin) "Où es-tu Toi le Dieu de mon enfance, Toi vers qui mes regards se tournaient, Toi qui ensoleillait mes jours, Toi qui illuminait ma vie, Toi qui me berçais de ta Présence réconfortante, Où es-tu?"Et soudain, le Ciel s'est ouvert, J'ai ressenti une Puissance venir sur moi, tel que je ne l'aurais jamais imaginé et pourtant à ce moment là, mes émotions n'étaient pas mises à contribution. Ce n'était pas du domaine de l'émotionnel... c'était physique.
Ma "première idée" fut que l'on venait de m'offrir un «Merveilleux» cadeau....
Un don hors de prix...qui valait bien "toutes" les richesses de l'univers.
Et à cette époque, que connaissais-tu de la Bible ?
Iszha a écrit :Ps/ Il y a toutefois quelque chose que je ne comprends pas:
Si la foi est "un don" de Dieu! Pourquoi n'est-il pas donné à tout le monde de croire?
Il est donné à tout le monde, mai tout le monde ne l'accepte pas, loin de là !
Auteur : calice
Date : 26 janv.08, 02:54
Message : Iszha a écrit :
Ps/ Il y a toutefois quelque chose que je ne comprends pas:
Si la foi est "un don" de Dieu! Pourquoi n'est-il pas donné à tout le monde de croire?
bonjour Ischa ,
j'ai eu la même expérience que toi , entourée d'incroyant j'avais quand même la foi , c'est quelque chose qui ne s'inculque pas , c'est une certitude intérieure .Si tu n'as pas de prédispositions en toi on aura beau te bourrer le crâne dès l'enfance tu seras endoctrinée tu n'auras pas la foi .
La foi n'est pas un don , les prédispositions viennent de notre parcours antérieur , nous ne naissons pas tous au même stade , si tu as la foi c'est que tu y a été préparée auparavant par ton karma..Nous faisons un pas et Dieu fait l'autre .Sinon il y aurait injustice .
Auteur : maurice le laïc
Date : 26 janv.08, 03:00
Message : calice a écrit :
bonjour Ischa ,
j'ai eu la même expérience que toi , entourée d'incroyant j'avais quand même la foi , c'est quelque chose qui ne s'inculque pas , c'est une certitude intérieure .Si tu n'as pas de prédispositions en toi on aura beau te bourrer le crâne dès l'enfance tu seras endoctrinée tu n'auras pas la foi .
La foi n'est pas un don , les prédispositions viennent de notre parcours antérieur , nous ne naissons pas tous au même stade , si tu as la foi c'est que tu y a été préparée auparavant par ton karma..Nous faisons un pas et Dieu fait l'autre .Sinon il y aurait injustice .
Donc tu as la foi ! Le tout est de savoir en quoi ? Pas en Dieu et en sa Parole, en tout cas !
Auteur : Nicolianor
Date : 26 janv.08, 04:48
Message : Iszha a écrit :
Ps/ Il y a toutefois quelque chose que je ne comprends pas:
Si la foi est "un don" de Dieu! Pourquoi n'est-il pas donné à tout le monde de croire?
Parcequ'il donne la Foi à ceux qui sont prédisposé à le recevoir.
Certaines personnes se font imperméable à la grace pour toute sorte de raison. Soit à cause de certaines attaches comme sa volonté propre, une femme, de l'argent et autre. C'est par miséricorde que le bon Dieu se cache à certaines personnes, parcequ'elle en serait plus coupable de savoir la vérité. Et le bon Dieu sait à l'avance si la personne est prête à correspondre à ce don, si cette personne n'est pas prédisposé à changé de vie, Dieu attend. Parfois, cela peut prendre beaucoup de temps avant qu'il se manifeste à une âme. Parfois, c'est lorsque la personne vit des difficultés, des humiliations qu'elle se prédispose à s'humilier devant Dieu, car c'est toujours l'humilité qui attire la grâce. Et, il y a des personnes qui vivent comme s'il n'avaient pas besoin de Dieu. Alors, Dieu se fait absent pour leur montrer comment il est difficile de vivre sans lui, de pratiquer la vertu, d'être simplement heureux.
Auteur : septour
Date : 26 janv.08, 05:45
Message : la foi un don de dieu? c'est a dire donnee a certains seulement?
non, absolument pas!
-l'athlete qui se voit sur le podium... et y arrive a fait un acte de foi.
- la personne qui prend le "placebo" que lui donne le medecin et qui guerit a fait preuve de foi.
-etc, etc, la liste serait tres longue a donner.
la foi est plutot une loi universelle QUE DIEU A FAITE, pour tout ce qui vit!!
il suffit de savoir comment CA MARCHE.
Auteur : Nicolianor
Date : 26 janv.08, 07:09
Message : septour a écrit :la foi un don de dieu? c'est a dire donnee a certains seulement?
non, absolument pas!
-l'athlete qui se voit sur le podium... et y arrive a fait un acte de foi.
- la personne qui prend le "placebo" que lui donne le medecin et qui guerit a fait preuve de foi.
-etc, etc, la liste serait tres longue a donner.
la foi est plutot une loi universelle QUE DIEU A FAITE, pour tout ce qui vit!!
il suffit de savoir comment CA MARCHE.
Vous avez une mauvaise définition de la FOI. Définition que le paganisme à récupéré. Mais à l'origine le mot "Foi" est d'origine religieuse, cela n'a rien avoir avec le sport ou les "placebo"
Auteur : maurice le laïc
Date : 26 janv.08, 11:11
Message : Nicolianor a écrit :Parcequ'il donne la Foi à ceux qui sont prédisposé à le recevoir.
Tout humain est prédisposé à recevoir la foi, à partir du moment où quelqu'un prèche la Parole de Dieu ce n'est plus qu'une question de libre arbitre ! Donc Dieu donne la foi, non pas à ceux qui sont prédisposés puisque tous le sont, mais à ceux qui acceuillent favorablement Sa Parole !
Auteur : septour
Date : 26 janv.08, 12:33
Message : la foi tout court ou la foi religieuse ont le meme denominateur commun:CROIRE. en ce sens il sagit de la meme chose.
la foi religieuse cherche ses bases dans des ecrits; la foi de tous les jours, car chaque jour nous employons la foi, a ses bases dans les capacites de l'homme, creatures de DIEU qui les a fait a son image et ressemblance, donc capables de foi intense.
Auteur : maurice le laïc
Date : 26 janv.08, 12:54
Message : septour a écrit :la foi tout court ou la foi religieuse ont le meme denominateur commun:CROIRE. en ce sens il sagit de la meme chose.
la foi religieuse cherche ses bases dans des ecrits; la foi de tous les jours, car chaque jour nous employons la foi, a ses bases dans les capacites de l'homme, creatures de DIEU qui les a fait a son image et ressemblance, donc capables de foi intense.
C'est pourquoi il nous faut être vigilants, afin de ne pas nous laisser égarer par une foi qui, bien qu'intense, nous égarerait si elle ne vient pas de Dieu !
Auteur : Iszha
Date : 26 janv.08, 19:00
Message : maurice le laïc a écrit :"Ainsi la foi vient de la prédication entendue, et la prédication se fait par la Parole de Dieu." Romains 10:17. En fait, la foi vient par la connaissance de la Parole de Dieu ! [...]
La foi vient par le moyen de la Bible, c'est en cela que la foi est un don de Dieu car la foi vient après ce qu'on a entendu, et vérifié, pas par la prière ! Par la prière on fortifie sa foi, on ne l'acquière pas !
Iszha a écrit :Je ne suis pas sûre de ce que tu avances Maurice.
MLL a écrit :Ce n'est pas moi qui l'avance, c'est la Parole de Dieu !
Dire: "C'est écrit dans la Parole de Dieu et je ne crois qu'elle,
n'est-il pas se limiter dans ses connaissances.
Et si en tant que Fils et Filles de Dieu, nous pouvions avancer des choses!
L'Esprit ne demeure t'il pas en Nous! Ne nous conduira t-il pas dans toute la vérité!
Iszha a écrit :J'avais la foi (dès l'âge de 4/5 ans) bien avant d'avoir lue la bible.
MLL a écrit :Donc ce n'était pas la foi,
puisque 'la foi vient de la prédication entendue, et la prédication se fait par la Parole de Dieu.' (Romains 10:17).
Qu'est-ce que c'était dis-moi, si ce n'était pas la foi qui m'animait???
Iszha a écrit :À l'âge de 20 ans, il m'est arrivé une expérience qui changea le cours de ma vie.
J'étais dans une période qui me semblait vide spirituellement parlant.
J'ai demandé à Dieu (sans vraiment m'attendre à rien, je me sentais froide et si loin) "Où es-tu Toi le Dieu de mon enfance, Toi vers qui mes regards se tournaient, Toi qui ensoleillait mes jours, Toi qui illuminait ma vie, Toi qui me berçais de ta Présence réconfortante, Où es-tu?"Et soudain, le Ciel s'est ouvert, J'ai ressenti une Puissance venir sur moi, tel que je ne l'aurais jamais imaginé et pourtant à ce moment là, mes émotions n'étaient pas mises à contribution. Ce n'était pas du domaine de l'émotionnel... c'était physique.
Ma "première idée" fut que l'on venait de m'offrir un «Merveilleux» cadeau....
Un don hors de prix...qui valait bien "toutes" les richesses de l'univers.
MLL a écrit :Et à cette époque, que connaissais-tu de la Bible ?
Je n'ai commencé à lire la bible qu'à l'âge de 35 ans. J'ai fréquentée une Eglise Évangélique de 35 à 46 ans. À l'âge de vingt ans, les seules petites connaissances qui étaient miennes me venaient des enseignements de catéchèse à l'école. Au secondaire, je n'ai plus souvenance.
Je réitère "qu'avant" de lire la bible «j'avais la foi» Pourquoi donc ??? Je ne sais pas ! "Peut-être" avais-je perçu des bribes de conversations parlant de Lui (qui m'ont fasciné) ... Paroles qui ont su éveiller en moi cette flamme qui me brûlait le coeur. Je ne saurai jamais la source de cet Amour. Se peut-il qu'il ait été là dès ma naissance... ou avant! J'entrevois maintenant une "parcelle" de vérité dans cette assertion.
Auteur : vuth
Date : 26 janv.08, 19:42
Message : Bonjour,
Nicolianor, je suis assez d'accord avec toi, concernant la vérité et Dieu, disons globalement.
Je suis aussi d'accord qu'on défende "sa religion", ou "ses croyances", donc pourquoi pas catholique, et comme tu le dis bouddhiste, musulman... du moment que le centre, ou le tout (?), reste cette Vérité.
Pour un catholique, et autre,
quelle serait la bonne disposition à mettre en oeuvre pour un bon aboutissement, s'il y en a, du dialogue oecuménique, Et inter-religieux ?
Auteur : maurice le laïc
Date : 27 janv.08, 04:14
Message : Iszha a écrit :Dire: "C'est écrit dans la Parole de Dieu et je ne crois qu'elle, n'est-il pas se limiter dans ses connaissances.
Non, c'est accepter que Dieu en sait infiniment plus que nous et que de ce fait nous nous devons de nous conformer à Sa Parole, car dans le cas contraire nous risquons de nous égarer sur les chemins sinueux de l'erreur et de la perdition !
Iszha a écrit :Et si en tant que Fils et Filles de Dieu, nous pouvions avancer des choses!L'Esprit ne demeure t'il pas en Nous!
Pas si nous avançons des choses contraires à la Parole de Dieu !
Iszha a écrit :
Là encore, quand tu as eu 20 ans, ce ne pouvait pas être la vraie foi en Dieu, du moins pas encore ! On n'est jamais trop prudent avec ce genre d'éblouissement soudain ! La foi ne vient pas de façon soudaine et/ou miraculeuse, elle vient par la connaissance de la Parole de Dieu
Iszha a écrit :
Je n'ai commencé à lire la bible qu'à l'âge de 35 ans. J'ai fréquentée une Eglise Évangélique de 35 à 46 ans. À l'âge de vingt ans, les seules petites connaissances qui étaient miennes me venaient des enseignements de catéchèse à l'école. Au secondaire, je n'ai plus souvenance.
Cela devrait te mettre sur la voie, et sur tes gardes pour ce qui est de la bonne façon d'acquérir la vraie foi !
Iszha a écrit :Je réitère "qu'avant" de lire la bible «j'avais la foi»
Mais pas avant d'en avoir entendu parler et d'avoir acquis la certitude que c'était la Parole de Dieu !
Auteur : Nicolianor
Date : 27 janv.08, 08:00
Message : vuth a écrit :Bonjour,
Nicolianor, je suis assez d'accord avec toi, concernant la vérité et Dieu, disons globalement.
Je suis aussi d'accord qu'on défende "sa religion", ou "ses croyances", donc pourquoi pas catholique, et comme tu le dis bouddhiste, musulman... du moment que le centre, ou le tout (?), reste cette Vérité.
Pour un catholique, et autre,
quelle serait la bonne disposition à mettre en oeuvre pour un bon aboutissement, s'il y en a, du dialogue oecuménique, Et inter-religieux ?
Le catholicisme est la vérité et la vérité est catholique ainsi que la Foi.
Pour ce qui est du dialoque oecuménique inter religieux, il faut reprendre cette parole de Jésus:
"
Qui n'est pas avec moi est contre moi, et qui n'amasse pas avec moi disperse." Luc 11,23
La vérité qui est catholique doit s'affirmer librement sans chercher à plaire ou à ne pas déplaire.
Jésus incarne la vérité, il est la vérité et qui n'est pas avec la vérité est contre cette vérité. Et cette vérité est inséparable de la Foi.
Rome présentement renie
par omission la Foi catholique, soit la vérité qui est Dieu tout les jours pour plaire aux membres des autres religions ou par crainte de leur déplaire.
Il n'y a pas de place pour le dialogue entre différente doctrine, nous pouvons dialoguer entre personne, mais pas sur le contenu de différente doctrine. La Foi est un Don de Dieu, elle n'est pas le fruit d'une argumentation. Soit que la lumière éclaire ou elle n'éclaire pas.
Rome a oublié que la religion catholique a été défendu par le sang des martyrs. Il ne faut pas craindre de choquer ou de contrarié, lorsqu'on affirme une vérité, car la vérité qui est Dieu est un signe de contradiction. C'est normal de choquer une personne, lorsque celle-ci ne vit pas en conformité à la vérité. Cherchez à ne pas déplaire nécessite inévitablement un reniement de Dieu. C'est aussi manqué à la charité de pas dire TOUTE la vérité comme si nous étions un médecin qui se refuse de guérir une personne pour ne pas la faire souffrir.
La souffrance fait partie de notre sanctification dans ce processus d'acceptation de la vérité ou de la Foi. FOI = Vérité.
Auteur : Nicolianor
Date : 27 janv.08, 09:25
Message : Avoir la Foi c'est détenir la vérité. Plus grande est notre Foi, plus grande est notre compréhension de la vérité. C'est inséparable.
Auteur : Iszha
Date : 27 janv.08, 11:17
Message : @ Maurice, tes propos veulent nous faire croire que tous ceux qui ne lisent pas la bible n'auront "jamais" la foi. Je suis sceptique, car affirmer une telle vérité, démontre que les autres religions (entre autre les Musulmans) n'ont pas et n'auront "jamais" la foi.
Iszha a écrit :
Se dire: "C'est écrit dans la Parole de Dieu et je ne crois qu'elle" n'est-il pas se limiter dans ses connaissances.
MLL a écrit :Non, c'est accepter que Dieu en sait infiniment plus que nous et que de ce fait nous nous devons de nous conformer à Sa Parole, car dans le cas contraire nous risquons de nous égarer sur les chemins sinueux de l'erreur et de la perdition !
Ne faut-il pas s'égarer pour se trouver !
Les moments de doutes ne sont-ils pas nécessaires pour l'avancement de l'âme.
Ne faut-il pas se déconstruire pour mieux se rebâtir.
Nicolianor a écrit :
Avoir la Foi c'est détenir la vérité. Plus grande est notre Foi, plus grande est notre compréhension de la vérité. C'est inséparable.
Je ne suis pas sûre, car même si nous avons une foi immense, notre vérité peut changer au fil du temps. Je ne pense plus que la vérité soit figée... elle évolue. Être attaché à une doctrine emprisonne tandis que la vraie spiritualité rends Libre.
Auteur : calice
Date : 27 janv.08, 11:46
Message : Nicolianor a écrit :Avoir la Foi c'est détenir la vérité. Plus grande est notre Foi, plus grande est notre compréhension de la vérité. C'est inséparable.
Oui car la foi est
expérience et connaissance directe , et plus la connaissance augmente pour la compréhension de la vérité est grande .
Pour Ischa:La Vérité ne change pas , c'est notre compréhension qui augmente au fur et à mesure , notre vérité ne change pas au fil du temps mais notre compréhension est plus profonde, à mesure que le champs de conscience s'élargit on en voit un peu plus .
La spiritualité c'est la connaissance directe par l'esprit , sans passer par le filtre du mental , la doctrine est plutôt croyance :adhésion du mental à une idée.
Auteur : maurice le laïc
Date : 27 janv.08, 12:13
Message : Nicolianor a écrit :Le catholicisme est la vérité et la vérité est catholique ainsi que la Foi.
Tu confonds deux mots qui pourtant sont très loin d'être synonymes. Ces deux mots sont
'catholicisme' et
'christianisme' ! En effet, ce qui est chrétien n'est pas forcément catholique, et inversement, ce qui est catholique n'est pas forcément chrétien et , la plupart du temps, loin s'en faut dans les deux cas !
Nicolianor a écrit :Rome a oublié que la religion catholique a été défendu par le sang des martyrs.
Tu vois que tu es dans l'erreur, car ce n'est pas la religion catholique qui a été défendue par le sang des martyrs, c'est le christianisme ! La religion catholique, pour sa part, a très largement contribué à faire couler le sang des martyres !
Auteur : Iszha
Date : 27 janv.08, 13:48
Message : Nicolianor a écrit :Nicolianor a écrit:
Avoir la Foi c'est détenir la vérité. Plus grande est notre Foi, plus grande est notre compréhension de la vérité. C'est inséparable.
Iszha a écrit :Je ne suis pas sûre, car même si nous avons une foi immense, notre vérité peut changer au fil du temps. Je ne pense plus que la vérité soit figée... elle évolue. Être attaché à une doctrine emprisonne tandis que la vraie spiritualité rends Libre.
Calice a écrit :Oui car la foi est expérience et connaissance directe , et plus la connaissance augmente pour la compréhension de la vérité est grande .
Pour Ischa:La Vérité ne change pas , c'est notre compréhension qui augmente au fur et à mesure , notre vérité ne change pas au fil du temps mais notre compréhension est plus profonde, à mesure que le champs de conscience s'élargit on en voit un peu plus .
La spiritualité c'est la connaissance directe par l'esprit , sans passer par le filtre du mental , la doctrine est plutôt croyance :adhésion du mental à une idée.
Je comprends très bien ton explication qui me sied parfaitement.
Je pensais réellement que c'était ma vérité qui changeait au fil du temps.
je raisonnais ainsi: "Si ma vérité peut changer, c'est qu'elle n'est pas...« La vérité »!"
Alors c'est "ma compréhension" qui change!!! (regard étonné) Eh bien j'apprends!
Merci Calice
Is
zha
Ps/ Ce que j'en comprends aujourd'hui c'est que:
«Doctrine=Croyance» «Spiritualité=Co-naissance»
Il faut aller au delà de la doctrine pour co-naître.
Auteur : Nicolianor
Date : 28 janv.08, 04:09
Message : Iszha a écrit :
Je ne suis pas sûre, car même si nous avons une foi immense, notre vérité peut changer au fil du temps. Je ne pense plus que la vérité soit figée... elle évolue. Être attaché à une doctrine emprisonne tandis que la vraie spiritualité rends Libre.
La vérité ne change pas, c'est notre compréhension de la vérité qui change et qui s'approfondit. La doctrine catholique n'emprisonne pas, car elle est une révélation divine du début jusqu'à la fin. Avec la Foi, il n'y a jamais de contradiction dans de notre approfondissement de notre compréhension de la vérité. On aboli rien, on ajoute, mais sans rien retrancher de ce qu'on croit être la vérité. La vérité augmente en nous, sans jamais se contredire.
Auteur : Iszha
Date : 28 janv.08, 11:44
Message : Nicolianor a écrit : Nicolianor a écrit: "La doctrine catholique n'emprisonne pas,
car elle est une révélation divine du début jusqu'à la fin."
Bonjour Nicolianor, qu'entends-tu par "doctrine" Catholique?
Est-ce que tu considères que les églises orthodoxes,
protestantes et évangéliques etc...possède La doctrine Catholique?
Sont-ils voués à la perdition éternelle du fait qu'ils
se sont égarés loin de la seule vraie vérité, selon ta perception?
Pourquoi garder le nom de Catholique si tu te trouves en confrontation
avec leurs enseignements ou leur façon de faire qui est contraire à tes principes?
Si les révélations n'emprisonnent pas (comme tu l'affirmes)
comment expliquer le fait que ceux qui lisent les écritures sacrés,
sont "enfermés" dans des lois rigides qui leur enlève toute liberté?
Auteur : maurice le laïc
Date : 28 janv.08, 13:09
Message : Nicolianor a écrit :La doctrine catholique n'emprisonne pas, car elle est une révélation divine du début jusqu'à la fin.
Dans ce cas, pourquoi est-elle en opposition directe et flagrante sur de nombreux points avec la Parole de Dieu ?
Auteur : Gilles
Date : 28 janv.08, 14:03
Message : Bonjour Iszha
Pour Nicolianor ,il sais séparés de la foi de l’Église Apostolique même s’il se dis être plus catholique que les catholiques. Pour le reste de tes questions ,les réponse se retrouves en grande parties dans le Catéchisme de l’Église Catholique .
Bonne lecture a toi ,s’y le cœur t’en dis de lire la foi qui remontres a la Lectio Divina
Auteur : Nicolianor
Date : 29 janv.08, 04:17
Message : Iszha a écrit :Bonjour Nicolianor, qu'entends-tu par "doctrine" Catholique?Est-ce que tu considères que les églises orthodoxes,
protestantes et évangéliques etc...possède La doctrine Catholique?
La doctrine Catholique qui a été enseigné par l'Église Catholique depuis Jésus jusqu'à aujord'hui. Mais sacez à l'avance que l'Église Catholique n'est plus à Rome depuis 1950.
http://www.forum-religion.org/topic18642.html
Les dénominations non Catholiques ne possèdent q'une partie de la doctrine Catholique et il la mélange avec l'erreur. Ce n'est qu'un mélange de vrai et de Faux, de catholicisme et d'erreur.
Iszha a écrit :Sont-ils voués à la perdition éternelle du fait qu'ils
se sont égarés loin de la seule vraie vérité, selon ta perception?
Jésus va nous juger sur la vérité qu'on aura mis en pratique.
Iszha a écrit :Pourquoi garder le nom de Catholique si tu te trouves en confrontation avec leurs enseignements ou leur façon de faire qui est contraire à tes principes?
Il faut s'attacher qu'à la vérité, c'est la vérité qui est Catholique. Chercher la vérité et vous allez trouver le véritable vicaire de Jésus-Christ car la vérité la plus profonde est placé en dépôt entre ses mains.
Iszha a écrit :Si les révélations n'emprisonnent pas (comme tu l'affirmes) comment expliquer le fait que ceux qui lisent les écritures sacrés, sont "enfermés" dans des lois rigides qui leur enlève toute liberté?
Car il n'ont pas eu suffisament de révélation. La foi est un don de Dieu, ce n'est pas l'écritures qui donnent la Foi, mais Dieu. Le livre n'est que l'instrument.
Auteur : Nicolianor
Date : 29 janv.08, 04:26
Message : Gilles a écrit :Bonjour Iszha
Pour Nicolianor ,il sais séparés de la foi de l’Église Apostolique même s’il se dis être plus catholique que les catholiques. Pour le reste de tes questions ,les réponse se retrouves en grande parties dans le Catéchisme de l’Église Catholique .
Bonne lecture a toi ,s’y le cœur t’en dis de lire la foi qui remontres a la Lectio Divina
C'est Rome qui c'est séparé de l'Église Apostolique et de la Foi catholique en l'expulsant vers l'extérieur. Chercher la vérité et vous allez trouver le véritable vicaire de Jésus-Christ car la vérité la plus profonde est placé en dépôt entre ses mains.
Vous êtes trop attaché à Rome et cette attache vous empêche de voir la vérité. Un jour Rome vous décevra et c'est là que vous commencerez à vous attacher à la vérité plutôt qu'à une personne. Le vicaire de Jésus Christ n'est que le porteur de la vérité.
Auteur : Gilles
Date : 29 janv.08, 05:06
Message : Cher Nicolianor
Iszha _ Peut- même prendre un ancien Catéchisme de l’Église Catholique ,antérieur au plus récent et elle découvriras encore que la foi catholique attends part doctrine Catholique et cela avant même que tu aies le temps de dires qu'il y a eut séparation durant le temps du Pape XII ,elle peut même aller encore plus loin dans le temps et remonter jusqu'au Symbole de foi de Saint Athanase pour en découvrir cette même foi Apostolique transmit part les Apôtres ,ainsi que dans le Symbole de Nicée-Constantinople . Maintenant , ont sais que ta une foi différent de celle de l'Église Catholique fondé part J-en t'en séparant: même s'y tu y tente d'en insurper le titre de catholique;comme bien d'autres ont fait dans l'histoire en s'en séparant !De plus Iszha _en les lisant vas apprendre ce que c'est la réel foi du catholique .
Concernant ton ullimination personnel que l'Église Catholique a été coupé en deux dans le temps de Pie XII cela te regardes :sur un autre forum de gens de foi catholique ont bien tenter de d'ouvrir les yeux sur cette histoire _
http://docteurangelique.forumactif.com/ ... -t5472.htm
et n'y sont point parvenus _et il n'est point dans mon intention personnel après avoir échangé un peut avec toi sur cela _ d'y revenir .Point que je ne le désire _ mais tel n’est point pour l’instant ce que l’Esprit m’inspires.
De plus ,elle découvriras ce qu'en pense l'Église Apostolique sur
La FOI est un DON de DIEU
Que Dieu te bénisse et te garde dans son amour .
Auteur : Nicolianor
Date : 29 janv.08, 07:40
Message : Gilles a écrit :Cher Nicolianor
Iszha _ Peut- même prendre un ancien Catéchisme de l’Église Catholique ,antérieur au plus récent et elle découvriras encore que la foi catholique attends part doctrine Catholique et cela avant même que tu aies le temps de dires qu'il y a eut séparation durant le temps du Pape XII ,elle peut même aller encore plus loin dans le temps et remonter jusqu'au Symbole de foi de Saint Athanase pour en découvrir cette même foi Apostolique transmit part les Apôtres ,ainsi que dans le Symbole de Nicée-Constantinople . Maintenant , ont sais que ta une foi différent de celle de l'Église Catholique fondé part J-en t'en séparant: même s'y tu y tente d'en insurper le titre de catholique;comme bien d'autres ont fait dans l'histoire en s'en séparant !De plus Iszha _en les lisant vas apprendre ce que c'est la réel foi du catholique .
Concernant ton ullimination personnel que l'Église Catholique a été coupé en deux dans le temps de Pie XII cela te regardes :sur un autre forum de gens de foi catholique ont bien tenter de d'ouvrir les yeux sur cette histoire _
http://docteurangelique.forumactif.com/ ... -t5472.htm
et n'y sont point parvenus _et il n'est point dans mon intention personnel après avoir échangé un peut avec toi sur cela _ d'y revenir .Point que je ne le désire _ mais tel n’est point pour l’instant ce que l’Esprit m’inspires.
De plus ,elle découvriras ce qu'en pense l'Église Apostolique sur Que Dieu te bénisse et te garde dans son amour .
Rome n'a plus la Foi d'aucun concile antérieur à Pie XII. La Foi du concile Vatican II contredit tout les conciles qui l'on précédé. C'est que vous n'avez pas encore reçu la lumière de Dieu pour vous convaincre.
Rome n'a plus la FOI.
Je vais prier pour vous, afin que Dieu vous éclaire.
Ce Don de la Foi ne provient pas de moi, mais de Dieu. C'est lui qui donne la grâce et non moi.
Auteur : Iszha
Date : 29 janv.08, 11:22
Message : Nicolianor a écrit :
C'est Rome qui c'est séparé de l'Église Apostolique et de la Foi catholique en l'expulsant vers l'extérieur. Chercher la vérité et vous allez trouver le véritable vicaire de Jésus-Christ car la vérité la plus profonde est placé en dépôt entre ses mains.
Vous êtes trop attaché à Rome et cette attache vous empêche de voir la vérité. Un jour Rome vous décevra et c'est là que vous commencerez à vous attacher à la vérité plutôt qu'à une personne. Le vicaire de Jésus Christ n'est que le porteur de la vérité.
Bonjour Gilles, je connais le catéchisme, on l'étudiait par coeur à l'école primaire. (J'ai délaissé l'église Catholique à 35 ans pour adhérer à une église Évangélique durant 11 ans environ. À noter que je ne suis plus maintenant dans aucune organisation particulière depuis quelques années déjà, ne sachant plus laquelle fréquenter) Quand j'ai commencé à lire la bible, j'ai pu voir différents enseignements qui étaient vraiment contraire aux écritures.
Je pourrais partager toutes ces contradictions, mais aujourd'hui je n'en vois plus l'utilité, je n'ai pas à me battre pour faire adopter mon point de vue ne sachant plus si mon point de vue est véridique.
Antérieurement j'avais tant de convictions que je me serais battu bec et ongle pour exprimer MA vérité...pour essayer de te (vous) convertir au vrai Christianisme des origines (tel que moi je le supposais à ce moment là) J'étais persuadée que l'église Catholique était rempli d'erreurs.
Aujourd'hui ouverture s'est faite dans mon coeur, je ne rejette plus.
Chaque personne suit son chemin vers la Lumière.
Peut importe la voie, si l'Âme est éprise de Dieu, elle arrivera toujours à bon port.
Je vois mal que quelqu'un se perde en raison seule
de sa dénomination. Dieu n'a pas de religion... Il est Universel.

Auteur : Iszha
Date : 29 janv.08, 11:31
Message : Nicolianor (en réponse à Gilles) a écrit : Nicolianor a écrit :"Chercher la vérité et vous allez trouver le véritable vicaire de Jésus-Christ car la vérité la plus profonde est placé en dépôt entre ses mains.
Vous êtes trop attaché à Rome et cette attache vous empêche de voir la vérité. Un jour Rome vous décevra et c'est là que vous commencerez à vous attacher à la vérité plutôt qu'à une personne. Le vicaire de Jésus Christ n'est que le porteur de la vérité."
Bonjour Nicolianor, de même que Gilles peut être trop attaché à Rome,(selon ce que tu affirmes) tu es "peut-être" trop attaché à Ta vérité ( Ce n'est qu'une supposition et non une certitude)
Je reprends les mots que tu as utilisé pour Gilles. Un jour ta dénomination te décevra et c'est là que tu t'attacheras à la vérité et non à une personne.
Pourquoi Dieu aurait-il un vicaire au Québec (si je me rappelle bien tes anciens messages) qui serait dépositaire de toute la vérité?!?
Pourquoi la vérité la plus profonde se trouverait-elle en dépôt dans les seules main d'un vicaire particulier, fut-il de Rome ou d'ailleurs?!?
Il est écrit en Jean 14:26
"Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit"
Il n'a pas dit ces mots à "une seule personne", en l'occurence Pierre.
mais à nous tous(tes) Fils et Filles De Dieu. C'est l'Esprit-Saint qui nous enseigne.

Auteur : Nicolianor
Date : 30 janv.08, 04:46
Message : Iszha a écrit :Bonjour Nicolianor, de même que Gilles peut être trop attaché à Rome,(selon ce que tu affirmes) tu es "peut-être" trop attaché à Ta vérité ( Ce n'est qu'une supposition et non une certitude)
Vous n'avez pas lu mon texte de départ. La vérité qui est la Foi est un don de Dieu. Ce n'est pas MA vérité que j'exprime mais celle que Dieu m'a donné. Ce que j'exprime n'est pas le fruit de raisonnement personnel, mais une révélation divine.
Iszha a écrit : Je reprends les mots que tu as utilisé pour Gilles. Un jour ta dénomination te décevra et c'est là que tu t'attacheras à la vérité et non à une personne.
Pourquoi Dieu aurait-il un vicaire au Québec (si je me rappelle bien tes anciens messages) qui serait dépositaire de toute la vérité?!?
Je ne suis pas attaché à une personne, mais à la vérité. C'est la vérité qui m'a conduit à l'Église et non l'inverse. Ensuite, je n'ai pas dit qu'il est le dépositaire de TOUTE la vérité, car notre compréhension de la vérité s'approfondit sans cesse.
Iszha a écrit :Pourquoi la vérité la plus profonde se trouverait-elle en dépôt dans les seules main d'un vicaire particulier, fut-il de Rome ou d'ailleurs?!?
Le vicaire de Jésus Christ est le gardien de la vérité, c'est le but de sa vocation. La vérité la plus pure et la plus profonde sans aucun mélange de vrai et de faux se retrouve entre ses mains. Si la vérité la plus pure et la plus profonde ne serait que dans les mains d'un tout petit enfant et bien cet enfant serait à la fois prêtre, évêque et vicaire de Jésus Christ. Il deviendrait la pierre d'angle de l'Église et toute l'Église reposerait sur ses épaules. Le bon Dieu manifeste sa vérité progressivement à travers son vicaire et cette vérité qu'il reçoit de Dieu, descend jusqu'en bas de la hierarchie jusqu'au simple fidèle. La vérité est une grâce et toutes les grâces qui tombent sur la terre passe entre les mains du Vicaire avant d'arriver jusqu'à vous et à tous. C'est le vicaire de Jésus Christ qui confirme ce qui est vrai et qui fait la distinction entre ce qui est vrai et ce qui est faux. C'est pour cela que toutes les vérités que l'Église enseigne doivent être faite en union avec le vicaire et confirmer par celui-ci. Sans cette confirmation infaillible du vicaire, l'erreur s'infiltre infailliblement.
Iszha a écrit :Il est écrit en Jean 14:26
"Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit"
Il n'a pas dit ces mots à "une seule personne", en l'occurence Pierre.
mais à nous tous(tes) Fils et Filles De Dieu. C'est l'Esprit-Saint qui nous enseigne.
L'Esprit Saint vous enseignera toute chose en union avec Pierre. C'est Pierre qui a le rôle de confirmer ses frères et de les affermir dans leur Foi, soit dans la vérité qu'ils détiennent et qu'ils ont reçu de l'Esprit Saint. Sans la confirmation infaillible de Pierre, les autres apôtre auraient mélangé infailliblement ces dons du Saint Esprit avec des erreurs personnelles.
"Mais moi, j'ai prié pour toi, afin que
ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras revenu,
affermis tes frères. " Luc 22,32
Et cette vérité descend sur l'Église visible par le vicaire et qui ensuite se répand sur toute la surface de la terre.
"Il répondit : " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. " Mais elle vint se prosterner devant lui, disant : " Seigneur, secourez-moi ! " Il répondit : " Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants pour le jeter aux petits chiens. Oui, Seigneur, dit-elle; mais les
petits chiens mangent des miettes, qui tombent de la table de leurs maîtres. " Alors Jésus lui dit : " O femme, votre foi est grande : qu'il vous soit fait comme vous voulez. " Et sa fille fut guérie à l'heure même." Matthieu 15, 24-28
Dans ce verset, la cananéenne ainsi que les petits chiens sous la table représentent les âmes sincère qui vivent et qui progresse en dehors de l'Église visible se nourissant des miettes qui répresente des grâces. La table où se trouve le pain des enfants représente l'Église visible. L'Église visible se nourrit du Pain des enfants et les personnes sincères qui sont membres des autres religions ainsi que de l'Église de Rome ne reçoivent que les miettes que la véritable Église visible laisse tombé à cause de ses infidélités à la grâce. Benoit XVI ne reçoit pas plus de grâce qu'un bouddhiste et ce qu'il reçoit en fait de miette de grâce se mélange infailliblement avec l'erreur, car tout ce qu'il enseigne n'est pas confirmé par le vrai vicaire de Jésus Christ.
Ce qui est dramatique, c'est que j'ai le pain des enfants entre les mains et je veux les donner à tous, mais la plupart reste attaché au miette que je laisse tombé à mon insu. Je suis l'Église visible et il n'y a personne qui veut me rejoindre pour partager avec moi le pain des enfants que je détient, soit une vérité toute pure et infaillible, la plus profonde qu'on peut trouver sur la terre. Je suis comme un pasteur sans brebis.
Auteur : Iszha
Date : 30 janv.08, 20:00
Message : Nicolianor a écrit : Nicolianor a écrit: Ce n'est pas MA vérité que j'exprime mais celle que Dieu m'a donné. Ce que j'exprime n'est pas le fruit de raisonnement personnel, mais une révélation divine.
Bonjour Nicolianor,
Qu'est ce que je pourrais ajouter à quelqu'un qui est persuadé à 100% que sa vérité lui a été donné par....« révélation divine » !?! Toutes les religions se targuent que leurs enseignements sont des révélations divines. Pourquoi une telle religion par opposition aux autres aurait-t-elle le monopole de la vérité!
Iszha a écrit :Pourquoi la vérité la plus profonde se trouverait-elle en dépôt dans les seules main d'un vicaire particulier, fut-il de Rome ou d'ailleurs?!?
Nicolianor a écrit :Le vicaire de Jésus Christ est le gardien de la vérité, c'est le but de sa vocation. La vérité la plus pure et la plus profonde sans aucun mélange de vrai et de faux se retrouve entre ses mains.
Si la vérité la plus pure et la plus profonde ne serait que dans les mains d'un tout petit enfant et bien cet enfant serait à la fois prêtre, évêque et vicaire de Jésus Christ. Il deviendrait la pierre d'angle de l'Église et toute l'Église reposerait sur ses épaules.
C'est le Christ qui est la pierre d'angle.
Nous sommes tous (tes) prêtre, evêque et vicaire de Jésus-Christ.
En 1 Pierre 2:9 il est écrit " Vous, au contraire vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous appelés des ténèbres à son admirable lumière."
Apocalypse 1:6
...Qui a fait de nous
«un royaume des sacrificateurs» pour Dieu son Père.
Iszha a écrit :Il est écrit en Jean 14:26
"Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit" Il n'a pas dit ces mots à "une seule personne", en l'occurence Pierre.
mais à nous tous(tes) Fils et Filles De Dieu. C'est l'Esprit-Saint qui nous enseigne.
Nicolianor a écrit :"L'Esprit Saint vous enseignera toute chose en union avec Pierre".
Plutôt en union avec Le Christ.
L'esprit de Christ est «toujours» avec nous.
Il a dit.... "Je ne vous laisserai point orphelin,
je prierai le Père et il vous donnera un autre consolateur afin qu'il demeure «éternellement» avec vous, «l'Esprit de Vérité»....
(Résumé de Jean 14:16-18) "
Il "vous" conduira... dans toute la vérité
(Jean 16:13)
À noter qu'il n'est pas écrit " Il te conduira, mais... Il " VOUS " conduira"
" Voici je suis « avec vous », tous les jours jusqu'à la fin du monde "
(Matthieu 28:20)
Pas avec toi seulement Pierre, mais.... avec " NOUS" tous(tes)
Ces versets sont pourtant clairs, pourquoi ne point croire "ses" paroles. Pourquoi ne pas "lui" faire confiance?
Il a prié lui-même son Père pour que nous soyons accompagné par Lui, et on sait que ses prières sont... «toujours exaucés».
" Jésus dit à son Père
en Jean 11:42
" Je savais que tu m'exauces toujours."
"Il répondit : " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. " Mais elle vint se prosterner devant lui, disant : " Seigneur, secourez-moi ! " Il répondit : " Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants pour le jeter aux petits chiens. Oui, Seigneur, dit-elle; mais les petits chiens mangent des miettes, qui tombent de la table de leurs maîtres. " Alors Jésus lui dit : " O femme, votre foi est grande : qu'il vous soit fait comme vous voulez. " Et sa fille fut guérie à l'heure même." Matthieu 15, 24-28
Dans ce verset, la cananéenne ainsi que les petits chiens sous la table représentent les âmes sincère qui vivent et qui progresse en dehors de l'Église visible se nourissant des miettes qui répresente des grâces. La table où se trouve le pain des enfants représente l'Église visible. L'Église visible se nourrit du Pain des enfants et les personnes sincères qui sont membres des autres religions ainsi que de l'Église de Rome ne reçoivent que les miettes que la véritable Église visible laisse tombé à cause de ses infidélités à la grâce.
C'est très blessant ( vous vous rendez compte, j'espère ) pour toutes les âmes sincères qui aime Dieu de toute leur âme et qui cherchent à le servir de tout leur coeur. C'est leur dire, je suis l'église visible avec le seul bon et infaillible vicaire. Je connais la vérité, vous êtes tous dans l'erreur. Je mange le bon pain des enfants et vous mangez les miettes qui tombent par terre.
Dites-moi ce que les autres églises font de mal pour mériter d'être rabaissé à manger les miettes que font tomber "Votre" église visible?
Benoit XVI ne reçoit pas plus de grâce qu'un bouddhiste et ce qu'il reçoit en fait de miette de grâce se mélange infailliblement avec l'erreur, car tout ce qu'il enseigne n'est pas confirmé par le vrai vicaire de Jésus Christ.
Quel est le nom de ce vicaire infaillible???
Dispose t-il d'une église à lui, un endroit où il rassemble ses ouailles pour les enseigner ?
Est-ce que c'est "Vous" ce Vrai vicaire?
Vous dites qu'il n'y a personne pour Vous rejoindre, que vous êtes un pasteur... sans brebis !!!
Ce qui est dramatique, c'est que j'ai le pain des enfants entre les mains et je veux les donner à tous, mais la plupart reste attaché au miette que je laisse tombé à mon insu.
C'est vraiment à votre insu que vous laissez tomber des miettes?
Nicolianor a écrit : «« Je suis l'Église visible »»
et il n'y a personne qui veut me rejoindre pour partager avec moi le pain des enfants que je détient,
soit une vérité toute pure et infaillible, la plus profonde qu'on peut trouver sur la terre.
Je suis comme un pasteur sans brebis.
Dire "JE SUIS" est très présomptueux. :/
C'est Dieu qui est le Pasteur de nos Âmes.
C'est Lui qui fait paître ses brebis.
Ezechiel 34:15-16
"C'est moi qui ferai paître mes brebis, c'est moi qui les ferai reposer, dit le Seigneur, l'Eternel. Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui était blessée, et je fortifierai celle qui est malade....
"...Il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent...
et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix..."
(Jean 10)
"Personne ne les ravira de ma main" "Nul ne les ravira de la main de mon Père":D
Jean 10:27-30 pour le texte intégral. Auteur : Nicolianor
Date : 31 janv.08, 05:16
Message : Nicolianor a écrit : Nicolianor a écrit: Ce n'est pas MA vérité que j'exprime mais celle que Dieu m'a donné. Ce que j'exprime n'est pas le fruit de raisonnement personnel, mais une révélation divine.
Iszha a écrit :Bonjour Nicolianor,
Qu'est ce que je pourrais ajouter à quelqu'un qui est persuadé à 100% que sa vérité lui a été donné par....« révélation divine » !?! Toutes les religions se targuent que leurs enseignements sont des révélations divines. Pourquoi une telle religion par opposition aux autres aurait-t-elle le monopole de la vérité!
Si je doutais de ce que j'affirme, je n'aurait pas la Foi. La Foi est une révélation, on ne se donne pas la Foi par un effort de raisonnement. Toutes les religions contiennent des vérités certaines plus que d'autre, même le satanisme en contient. Cependant, ils mélangent la vérité qu'ils ont reçu de Dieu avec l'erreur. Toutes les vérité proviennent de Dieu. La vérité se manifeste en nous par la grâce.
Iszha a écrit :Pourquoi la vérité la plus profonde se trouverait-elle en dépôt dans les seules main d'un vicaire particulier, fut-il de Rome ou d'ailleurs?!?
Iszha a écrit :C'est le Christ qui est la pierre d'angle.
Nous sommes tous (tes) prêtre, evêque et vicaire de Jésus-Christ.
Le Christ est la pierre d'angle de l'ensemble de l'Église ce qui inclut l'Église céleste, mais Pierre est la pierre d'angle de la partie visible de l'Église. Il est le lieutenant de Dieu sur la terre. Il y a une hierarchie sur la terre comme au ciel. Nous ne sommes pas tous sous l'autorité directe de Dieu tel que fut moïse ou le roi David. C'est la même chose dans le domaine de la vérité, c'est normal que le lieutenant en sait plus sur la volonté de Dieu que le simple soldat.
Iszha a écrit :Il est écrit en Jean 14:26
"Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit" Il n'a pas dit ces mots à "une seule personne", en l'occurence Pierre.
mais à nous tous(tes) Fils et Filles De Dieu. C'est l'Esprit-Saint qui nous enseigne.
Oui, c'est vrai l'esprit souffle où il veut. Mais ce que l'esprit Saint vous enseigne ce mélange avec vos propres raisonnement, vos propre opinion personnelle. Alors que pour Pierre, Jésus lui a dit qu'il a prié pour lui afin que sa Foi ne défaille pas. Lorsqu'on mélange le vrai et le faux, c'est la preuve que notre Foi défaille et Pierre a cette immunité en vertu de la promesse du Christ.
Nicolianor a écrit :"L'Esprit Saint vous enseignera toute chose en union avec Pierre".
Iszha a écrit :Plutôt en union avec Le Christ.
L'esprit de Christ est «toujours» avec nous.
Il a dit.... "Je ne vous laisserai point orphelin, je prierai le Père et il vous donnera un autre consolateur afin qu'il demeure «éternellement» avec vous, «l'Esprit de Vérité».... (Résumé de Jean 14:16-18) "
En union avec les deux. Pierre est uni au christ, il est une ostie vivante.
Iszha a écrit :Il "vous" conduira... dans toute la vérité (Jean 16:13)
À noter qu'il n'est pas écrit " Il te conduira, mais... Il " VOUS " conduira"
" Voici je suis « avec vous », tous les jours jusqu'à la fin du monde "
(Matthieu 28:20)
Pas avec toi seulement Pierre, mais.... avec " NOUS" tous(tes)
Ces versets sont pourtant clairs, pourquoi ne point croire "ses" paroles. Pourquoi ne pas "lui" faire confiance?
Il a prié lui-même son Père pour que nous soyons accompagné par Lui, et on sait que ses prières sont... «toujours exaucés».
" Jésus dit à son Père en Jean 11:42
" Je savais que tu m'exauces toujours."
Oui, c'est vrai mais cela ne change rien au fait que votre Foi défaille à cause du moindre de vos péchés. Alors que pour le vicaire le péché ne l'empêche pas d'avoir une Foi infaillible.
Iszha a écrit :C'est très blessant ( vous vous rendez compte, j'espère ) pour toutes les âmes sincères qui aime Dieu de toute leur âme et qui cherchent à le servir de tout leur coeur. C'est leur dire, je suis l'église visible avec le seul bon et infaillible vicaire. Je connais la vérité, vous êtes tous dans l'erreur. Je mange le bon pain des enfants et vous mangez les miettes qui tombent par terre.
C'est une question d'humilité, la cananéenne n'était pas blessé de se faire traité de petit chien par Jésus. C'est seulement une image de comment les choses se passent dans le domaine surnaturelle. Lorsqu'on se compare à Dieu, on est encore moins qu'un chien, je vous l'assure.
Iszha a écrit :Dites-moi ce que les autres églises font de mal pour mériter d'être rabaissé à manger les miettes que font tomber "Votre" église visible?
Ce n'est pas une question de faire le bien ou le mal. C'est une question de vérité. Il n'y a qu'une seule vérité, il faut simplement savoir la trouver et Dieu nous indique l'endroit où on peut la trouver, par son évangile. Tout le monde ne peuvent pas avoir raison et se contredire en même temps. Je n'ai pas choisi de détenir la vérité, c'est la vérité qui m'a choisi parceque
cela m'importait peu d'être dans l'erreur et je savais que je l'étais.
Iszha a écrit :Quel est le nom de ce vicaire infaillible???
Dispose t-il d'une église à lui, un endroit où il rassemble ses ouailles pour les enseigner ?
Est-ce que c'est "Vous" ce Vrai vicaire?
Vous dites qu'il n'y a personne pour Vous rejoindre, que vous êtes un pasteur... sans brebis !!!
Ce n'est pas à moi de vous révéler la véritable identité du successeur de Grégoire XVII, mais à Dieu par sa grâce. Vous devez le cherchez par vous-même dans la prière, car même si je vous le disais, si Dieu ne vous permet pas d'y croire, vous n'allez pas le croire. Et si votre coeur est mal disposé à entendre la vérité, se serait plus nuisible pour vous que bénéfique. Et, je ne vous connais pas suffisamment pour vous le dire. L'important c'est de prendre conscience qu'il existe et qu'il n'est pas à Rome. Et que l'Église de Rome n'est pas la véritable Église Catholique car Pierre n'est pas à Rome. Là où est Pierre, là est l’Église comme le dit Saint Ambroise et là où il n'y a pas de Pierre, il n'y a pas d'Église.
Le véritable vicaire du christ ne dévoilera pas son identité parceque ce n'est pas encore la volonté de Dieu qu'il se manifeste maintenant. Dieu attend certaine condition de votre part et des autres avant de dévoiler ce secret. Et le vicaire se manifestera à vous et aux autres lorsque vous aurez commencez à le cherchez. Dieu veut se faire désiré avant de se donner totalement à vous et à tous.
Pourquoi la vérité devrait se manifester, si personne ne la désire ou ne la recherche? Car présentement un très grand nombre de personne ne cherche pas ou plus le vrai vicaire, car la religion que propage Rome leur semble convenable, alors qu'elle détourne les âmes de Dieu.
Nicolianor a écrit :Ce qui est dramatique, c'est que j'ai le pain des enfants entre les mains et je veux les donner à tous, mais la plupart reste attaché au miette que je laisse tombé à mon insu.
Iszha a écrit :C'est vraiment à votre insu que vous laissez tomber des miettes?
Pas toujours, je suis conscient de mon infidélité à la grâce, l'infaillibilité de l'Église ne nous immunise pas contre le péché et on peut commettre des péchés sans le savoir.
Nicolianor a écrit : «« Je suis l'Église visible »»
et il n'y a personne qui veut me rejoindre pour partager avec moi le pain des enfants que je détient,
soit une vérité toute pure et infaillible, la plus profonde qu'on peut trouver sur la terre.
Je suis comme un pasteur sans brebis.
Iszha a écrit :Dire "JE SUIS" est très présomptueux. :/
Vous avez surement raison.
Iszha a écrit :C'est Dieu qui est le Pasteur de nos Âmes.
C'est Lui qui fait paître ses brebis.
Ezechiel 34:15-16
"C'est moi qui ferai paître mes brebis, c'est moi qui les ferai reposer, dit le Seigneur, l'Eternel. Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui était blessée, et je fortifierai celle qui est malade....
"...Il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent...
et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix..." (Jean 10)
"Personne ne les ravira de ma main" "Nul ne les ravira de la main de mon Père":D
Jean 10:27-30 pour le texte intégral.
Le vicaire est l'instrument de Dieu pour paître ses brebis.
Il ne faut pas oublier ce verset.
"Je leur susciterai
un seul pasteur, -- et il les fera paître,-- mon serviteur David; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur." Ézéchiel 34,23
Auteur : Iszha
Date : 01 févr.08, 18:00
Message : Nicolianor a écrit:"Pierre est uni au christ, il est une ostie vivante."
Si je prends la parole pour un Catholique. D'aucun vous dirait que c'est un scandale car c'est Jésus lui-même qui est l'hostie vivante.
"Car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde"
Jean 6:33
Est-ce que le Pierre dont vous nous chantez les louanges
peut en faire autant? Ce n'est Pas Pierre qui donne la vie.
Nicolianor a écrit : "mais Pierre est la pierre d'angle de la partie visible de l'Église. Il est le lieutenant de Dieu sur la terre"
C'est Christ la pierre d'angle autant pour la partie visible que pour l'invisible.
"Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi: car un seul est votre maître et vous êtes tous frères. Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appelez directeurs; car un seul est votre directeur le Christ.
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s'élèvera sera abaissé et quiconque s'abaissera sera élevé""
(Matthieu 23:8-12)
Nicolianor a écrit :Alors que pour Pierre, Jésus lui a dit qu'il a prié pour lui afin que sa Foi ne défaille pas. Lorsqu'on mélange le vrai et le faux, c'est la preuve que notre Foi défaille et Pierre a cette immunité en vertu de la promesse du Christ.
1/Qui sommes nous pour affirmer, ceci est la vérité et ceci est l'erreur!
Tu me dis que de génération après génération depuis deux mille ans, il n'existe qu'une personne (sur des milliards) sur toute la surface de la terre qui possède toute la vérité, sans aucune marge d'erreurs !!! Je n'y crois tout simplement pas. Tu as peut-être la foi, mais non pas la même que la mienne. Croire, oui, mais pas aveuglément. ( Rappelons nous ces versets qui nous mettent en garde, un aveugle conduira un aveugle et ils tomberont tous dans la même fosse.) Nous avons un libre arbitre, usons de discernement.
2/Mais ne crois-tu pas qu'il prie pour nous aussi! Tu crois que Pierre était favorisé et que nous sommes laissé seul sans l'Esprit! C'est dire le contraire des enseignements du Christ. Il a prié pour nous aussi.
Je reprends mes mots : "L'esprit de Christ est «toujours» avec nous"
Il a dit.... "Je ne vous laisserai point orphelin,
je prierai le Père et il vous donnera un autre consolateur afin qu'il demeure «Éternellement» avec vous,
«l'Esprit de Vérité».... (Résumé de Jean 14:16-18) "
Il "vous" conduira... dans toute la vérité (Jean 16:13)
À noter qu'il n'est pas écrit " Il te conduira, mais...
Il " VOUS " conduira"
" Voici je suis « avec vous », tous les jours jusqu'à la fin du monde "
(Matthieu 28:20)
Pas avec toi seulement Pierre, mais....
avec " NOUS " tous(tes)
Ces versets sont pourtant clairs, pourquoi ne point croire
"ses" paroles. Pourquoi ne pas "Lui" faire confiance?
Il a prié lui-même son Père pour que nous soyons accompagné par Lui, et on sait que ses prières sont... «toujours exaucés».
Jésus dit à son Père
en Jean 11:42 " Je savais que tu m'exauces toujours."
"Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal" Jn 17:15
Ne crois-tu pas que le Christ est plus puissant que Pierre?
Avoir la vraie foi c'est de savoir que tu n'es pas seul. (L'Esprit de vérité demeure en nous, et il nous conduira dans toute la vérité). Tu n'as pas besoin de t'appuyer sur le raisonnement d'un homme ( que tu prends pour chef, maître, directeur, père ) faillible pour te diriger.
Auteur : calice
Date : 02 févr.08, 01:22
Message : Je suis d'accord avec Iszha , même si un guide est utile pour aider à faire "naître en esprit ", c'est un passeur , il est là pour faire éclore à soi-même , pour révéler et pas pour diriger ou commander comme un chef dirigerait une communauté et dirait à chacun de faire ci ou ca .
A partir du moment ou notre esprit est lié à l'Esprit , c'est lui qui guide , il n'y a pas besoin d'intermédiaire , le guide terrestre est là pour expliquer et permettre à chacun de se perfectionner et d'accéder à l'autonomie spirituelle.Le but de chacun est de réaliser son Christ intérieur .A ce moment là il n'y a plus besoin de guide .
D'autre part il faut faire attention , aux messes aux réunions de prières de ceux qui veulent nous convertir à une église quelconque , disant détenir la vérité .
Nicolianor nous dit que le Pape et la hiérarchie catholique officielle est hérétique , ou vont donc les prières des messes de tous ces gens qui pratiquent ? qui alimentent-elles ?
Auteur : Nicolianor
Date : 02 févr.08, 05:07
Message : calice a écrit :
Ce désir d'autonomie spirituelle et d'indépendance est pour moi un désir de faire sa volonté propre, tout simplement. "Non Serviam" On ne veut pas se faire dire quoi faire, on préfère tout faire par soi-même, sous prétexte que Dieu nous guide directement de façon constante sans aucun intermédiaire. Vous n'arrivez pas à cultivé l'esprit d'obéissance en vous. Vous refusez les intermédiaires que Dieu a choisi pour vous guidez. Il faut regarder le vicaire de Jésus-Christ comme un instrument de Dieu.
Leurs prières ne sont pas perdu, sauf que le canal de grâce par lequel s'écoule le fruit de leurs prières, est rétréci par le faible nombre de personne qui forme l'Église Visible. C'est l'union à Dieu qui élargi ce canal et si vous n'êtes pas uni à son Église, votre union à Dieu sera
moins profonde, ce qui empêche le canal de grâce de
s'élargir, donc
moins de grâce qui s'écoule sur la terre. Je vois les grâces de leurs prières s'accumuler sur le dessus sans pouvoir descendre librement sur la terre et j'essaie d'ouvrir les valves. Le canal rétrécit sans cesse. C'est un mystère que vous ne semblez pas comprendre, malgré toutes les lumières que vous avez reçu. Et je sais très bien que Dieu c'est manifesté à vous d'une façon particulière. Il faut approfondir les vérités que vous détenez de Dieu. Il y a très peu de personnes sur ce forum qui ont eu autant de lumière que vous.
Union de prière.
prière.prière.prière.prière.prière.prière.prière.prière.prière.prière.prière.prière.prière.prière.prière.prière.prière.prière.prière.prière......
Auteur : Nicolianor
Date : 02 févr.08, 05:24
Message : Nicolianor a écrit:"Pierre est uni au christ, il est une ostie vivante."
Iszha a écrit :Si je prends la parole pour un Catholique. D'aucun vous dirait que c'est un scandale car c'est Jésus lui-même qui est l'hostie vivante.
"Car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde" Jean 6:33
Est-ce que le Pierre dont vous nous chantez les louanges
peut en faire autant? Ce n'est Pas Pierre qui donne la vie.
C'est Saint Pie X lui-même qui compare le vicaire à une ostie. Pourquoi pensez-vous qu'on l'habille en blanc? Le vicaire est l'entonnoir par lequel s'écoule la grâce de toutes vos prières. C'est lui qui fait le lien entre l'Église visible et l'Église invisible. "Et sur
cette Pierre je batirai mon Église", Jésus n'a pas dit sur ces pierres, mais bien sur cette Pierre, soit une pierre qui retient le tout. C'est pour cela que le vicaire possède les clés du royaume des cieux, toutes les grâces passent par lui avant d'arriver à vous.
"Et
je te donnerai les clefs du royaume des cieux : tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux." Matthieu 16,19 Jésus n'a pas dit je vous donnerai les clefs du royaume, mais bien je te donnerai les clés du royaume. Il ne parle que d'une personne.
Auteur : calice
Date : 02 févr.08, 11:20
Message : Nicolianor a écrit :
Ce désir d'autonomie spirituelle et d'indépendance est pour moi un désir de faire sa volonté propre, tout simplement.
Ce n’est pas un désir égotique c’est une constatation que cela se passe ainsi .C’est au contraire une soumission complète sans plus de volonté propre .Les choses arrivent spontanément , la volonté n’intervient pas , on est dans l’acceptation la plus totale pas dans le désir d’autonomie ..
Nicolianor a écrit :
"Non Serviam" On ne veut pas se faire dire quoi faire, on préfère tout faire par soi-même, sous prétexte que Dieu nous guide directement de façon constante sans aucun intermédiaire.
Ce n’est pas une situation voulue , et ce n’est pas tout faire par soi-même , c’est au contraire un abandon de tout désir propre .C’est être dans l’
acceptation et la confiance
Nicolianor a écrit :
Vous refusez les intermédiaires que Dieu a choisi pour vous guidez. Il faut regarder le vicaire de Jésus-Christ comme un instrument de Dieu.
Et non pas du tout , encore faudrait il le reconnaître comme vrai vicaire et être en contact avec ses intermédiaires.
Nicolianor a écrit :
C'est l'union à Dieu qui élargi ce canal et si vous n'êtes pas uni à son Église,
On peut être uni par la pensée à cette église , sans forcément connaitre le nom du vicaire , comment discernez vous ceux qui sont unis de ceux qui ne le sont pas ?
Auteur : Nicolianor
Date : 03 févr.08, 07:34
Message : Nicolianor a écrit :
Ce désir d'autonomie spirituelle et d'indépendance est pour moi un désir de faire sa volonté propre, tout simplement.
calice a écrit :Ce n’est pas un désir égotique c’est une constatation que cela se passe ainsi .C’est au contraire une soumission complète sans plus de volonté propre .Les choses arrivent spontanément , la volonté n’intervient pas , on est dans l’acceptation la plus totale pas dans le désir d’autonomie ..
Qu'attendez-vous?
Nicolianor a écrit :
"Non Serviam" On ne veut pas se faire dire quoi faire, on préfère tout faire par soi-même, sous prétexte que Dieu nous guide directement de façon constante sans aucun intermédiaire.
calice a écrit :Ce n’est pas une situation voulue , et ce n’est pas tout faire par soi-même , c’est au contraire un abandon de tout désir propre .C’est être dans l’acceptation et la confiance
Un abandon de tout désir propre...
"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète, recevra une récompense de prophète; et celui qui reçoit un juste en qualité de juste, recevra une récompense de juste." Matthieu 10, 40-41
Nicolianor a écrit :
Vous refusez les intermédiaires que Dieu a choisi pour vous guidez. Il faut regarder le vicaire de Jésus-Christ comme un instrument de Dieu.
calice a écrit :Et non pas du tout , encore faudrait il le reconnaître comme vrai vicaire et être en contact avec ses intermédiaires.
Vous êtes déjà en contact présentement.
Nicolianor a écrit :
C'est l'union à Dieu qui élargi ce canal et si vous n'êtes pas uni à son Église,
calice a écrit :On peut être uni par la pensée à cette église , sans forcément connaitre le nom du vicaire , comment discernez vous ceux qui sont unis de ceux qui ne le sont pas ?
"Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, Comme mon Père me connaît, et que je connais mon Père, et je donne ma vie pour mes brebis. J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur." Jean 10, 14-16
Auteur : Iszha
Date : 03 févr.08, 10:30
Message : Nicolianor a écrit :
Ce désir d'autonomie spirituelle et d'indépendance est pour moi un désir de faire sa volonté propre, tout simplement. "Non Serviam" On ne veut pas se faire dire quoi faire, on préfère tout faire par soi-même, sous prétexte que Dieu nous guide directement de façon constante sans aucun intermédiaire. Vous n'arrivez pas à cultivé l'esprit d'obéissance en vous. Vous refusez les intermédiaires que Dieu a choisi pour vous guidez. Il faut regarder le vicaire de Jésus-Christ comme un instrument de Dieu.
Pourquoi cultiver un esprit d'obéissance!
Tant de massacres religieux ont été perpétrés par des fidèles qui obéissaient aveuglément à leurs supérieurs.
Rappelons-nous l'inquisition (pour ne nommer que cet exemple parmi tant d'autres) qui a débuté sous les ordres du pape Innocent III, pour prendre encore plus d'ampleur sous le règne du pape grégoire IX.
Dites-moi Nicolianor, si «Votre» pape, le successeur du pape Grégoire XVII (Gaston tremblay de son véritable prénom) vous demandait la même chose lui obéisseriez-vous aveuglément sachant qu'il possède "la révélation" et que tout ce qu'il dit est nécessairement vrai puisqu'il est le vicaire élu par Dieu?
S'il vous ordonnait de martyriser et de tuer au nom de Dieu, le feriez-vous!?
Assurément, il serait très convaincant, vous amenant à croire que par ce geste qui vous répugnerait, vous aideriez tant d'âmes à être sauvées. Pour le bien de l'Église vous le feriez. Vous me semblez trop endoctriné pour refuser d'obtempérer à cette demande de votre supérieur hiérarchique à qui vous vouez une admiration sans borne.
Il est infaillible dites-vous! Comment pourrait-il donc vous conduire dans l'erreur! C'est pourtant ce que ces papes (successeur de Pierre) ont fait durant des siècles. Un titre aussi prestigieux soit-il, n'empêche pas d'exécuter les pires infamies.
C'est cette obéissance (que vous prôner Nicolianor) qui ont conduit tant de religieux (sincères et dévoués au service de Dieu) à devenir des... meurtriers!
J'ai trouvé (en faisant une recherche sur le web) votre association qui se nomme. _"Les apôtres de l'amour infini"_ créé par Michel Colin qui s'est "autoproclamé" pape lui-même en 1950.
Ce que j'ai cru comprendre c'est que Votre église est beaucoup plus dogmatique et légaliste, (enfermé dans ses doctrines) que l'église Catholique dont vous vous êtes séparé.
Vous semblez reprocher (entre autres) à l'église Catholique son ouverture sur les autres religions! La vôtre me semble du sectarisme,
de par votre assurance que vous possédez le bon pain des enfants et que les Chrétiens des autres dénominations ne mangent que les miettes que laisse tomber Votre eglise.
Suis désolée Nicolianor, mais je ne croirai jamais que Votre pape (vicaire du Québec) possède les clefs du Royaume à lui tout seul, et que ce sont seulement ses disciples qui sont les seuls détenteurs des Vérités Célestes.
Votre association se trouve à être «contre» l'oecuménisme! (si j'ai bien compris!) __Pourquoi êtes-vous ici alors? Pour faire l'apologie de Votre religion!!! Vous le faites déjà sur plusieurs forums!!! J'appelle cela de la propagande.
Auteur : Iszha
Date : 03 févr.08, 16:40
Message : Nicolianor a écrit :Nicolianor a écrit: "Vous refusez les intermédiaires que Dieu a choisi pour vous guidez. Il faut regarder le vicaire de Jésus-Christ comme un instrument de Dieu. "
Calice a écrit :calice a écrit:
"Et non pas du tout , encore faudrait il le reconnaître comme vrai vicaire et être en contact avec ses intermédiaires."
Nicolianor a écrit :"Vous êtes déjà en contact présentement."
Pourquoi vouloir établir un intermédiaire pour nous guider?
Pourquoi un homme aurait-il le monopole de la vérité?
L'Esprit est "EN" nous tous(tes), Il nous conduira dans toute la vérité.
Il est écrit: " Si vous avez goûté que le Seigneur est bon. Approchez-vous de lui pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous mêmes,
comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce..." (1 pierre 2:3-5)
Cette pierre vivante ce n'est point seulement Pierre.
NOUS sommes des pierres vivantes posé sur le fondement de Christ. (1 Cor 3:11)
C'est Lui la pierre angulaire. (Mt 21:42)
Il nous est dit à tous (tes) et non pas seulement à Pierre.
"Je
vous le dit en vérité ( non pas, je te le dis Pierre )"Tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur sur la terre sera délié dans le ciel" (Mt 18:18)
"Ceux à qui vous pardonnerez les péchés il seront pardonnés;
et ceux à qui vous les retientrez, ils leur seront retenus." (Jn 20:23)
Ah me direz-vous, c'est l'apanage du prêtre de pardonnner les péchés,
mais ne sommes-nous pas prêtre de Dieu par élection!
"Vous, par contre, vous êtes une race élue,
un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin d’annoncer les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière " (1 Pierre 2:9)
"À celui qui nous aime, et qui nous a délivrés de nos péchés par son sang; et
qui a fait de nous un royaume des sacrificateurs pour Dieu son Père; à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!" (Apoc. 1:5, 6)
Le voile du temple a été déchiré depuis le haut jusqu’en bas (Matt. 27:51),
Nous avons libre accès dans le sanctuaire.
Auteur : Gilles
Date : 03 févr.08, 16:57
Message : Salut ,je ne rpondrait point a toutes les questions _sauf peut-etre faire cette mise au point :si tu le permet .
Pourquoi vouloir établir un intermédiaire pour nous guider?
Parce que l'Esprit-Saint a juger bon que cela sois _ qu'il y a aies taches différente dans l'Église .Ont aies points tous Apotres,Pasteurs ,Anciens ,Diacres etc... et chacun ont des taches différentes a accomplir .C'est comme des pierres ,ils y en as qui servent au support de la batisse ,d'autres pour les colonnes ,d'autres pour les murs etc,..mais tous n'ont point le meme service dans l'édifice qui aies l,Église :comprendro

Auteur : Nicolianor
Date : 04 févr.08, 04:11
Message : Iszha a écrit :
Pourquoi cultiver un esprit d'obéissance!
Tant de massacres religieux ont été perpétrés par des fidèles qui obéissaient aveuglément à leurs supérieurs.
Rappelons-nous l'inquisition (pour ne nommer que cet exemple parmi tant d'autres) qui a débuté sous les ordres du pape Innocent III, pour prendre encore plus d'ampleur sous le règne du pape grégoire IX.
Dites-moi Nicolianor, si «Votre» pape, le successeur du pape Grégoire XVII (Gaston tremblay de son véritable prénom) vous demandait la même chose lui obéisseriez-vous aveuglément sachant qu'il possède "la révélation" et que tout ce qu'il dit est nécessairement vrai puisqu'il est le vicaire élu par Dieu?
S'il vous ordonnait de martyriser et de tuer au nom de Dieu, le feriez-vous!?
Assurément, il serait très convaincant, vous amenant à croire que par ce geste qui vous répugnerait, vous aideriez tant d'âmes à être sauvées. Pour le bien de l'Église vous le feriez. Vous me semblez trop endoctriné pour refuser d'obtempérer à cette demande de votre supérieur hiérarchique à qui vous vouez une admiration sans borne.
Il est infaillible dites-vous! Comment pourrait-il donc vous conduire dans l'erreur! C'est pourtant ce que ces papes (successeur de Pierre) ont fait durant des siècles. Un titre aussi prestigieux soit-il, n'empêche pas d'exécuter les pires infamies.
C'est cette obéissance (que vous prôner Nicolianor) qui ont conduit tant de religieux (sincères et dévoués au service de Dieu) à devenir des... meurtriers!
J'ai trouvé (en faisant une recherche sur le web) votre association qui se nomme. _"Les apôtres de l'amour infini"_ créé par Michel Colin qui s'est "autoproclamé" pape lui-même en 1950.
Ce que j'ai cru comprendre c'est que Votre église est beaucoup plus dogmatique et légaliste, (enfermé dans ses doctrines) que l'église Catholique dont vous vous êtes séparé.
Vous semblez reprocher (entre autres) à l'église Catholique son ouverture sur les autres religions! La vôtre me semble du sectarisme,
de par votre assurance que vous possédez le bon pain des enfants et que les Chrétiens des autres dénominations ne mangent que les miettes que laisse tomber Votre eglise.
Suis désolée Nicolianor, mais je ne croirai jamais que Votre pape (vicaire du Québec) possède les clefs du Royaume à lui tout seul, et que ce sont seulement ses disciples qui sont les seuls détenteurs des Vérités Célestes.
Votre association se trouve à être «contre» l'oecuménisme! (si j'ai bien compris!) __Pourquoi êtes-vous ici alors? Pour faire l'apologie de Votre religion!!! Vous le faites déjà sur plusieurs forums!!! J'appelle cela de la propagande.
De la propagande ou de l'évangélisation?
Vous avez une très mauvaise lecture de l'histoire concernant l'inquisition, mais là on s'éloigne du sujet de départ.
Il faut distingué l'Église Catholique des saints et celle des méchants. Dieu a permis que l'ivraie pousse au milieux du froment.
"Et les serviteurs du maître de maison vinrent lui dire : " Maître, n'avez-vous pas semé de bonne semence dans votre champ? D'où (vient) donc qu'il s'y trouve de l'ivraie? " Il leur dit : " C'est un ennemi qui a fait cela. " Les serviteurs lui disent : " Voulez-vous que nous allions la ramasser? — Non, dit-il, de peur qu'en ramassant l'ivraie vous n'arrachiez aussi le froment. Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et au temps de la moisson je dirai aux moissonneurs : Ramassez d'abord l'ivraie, et liez-la en bottes pour la brûler; quand au froment, amassez-le dans mon grenier. " (Matthieu 13, 27-30)
L'histoire de l'Église c'est principalement l'histoire des Saints. Il ne faut pas s'attarder à l'ivraie, mais sur le froment. Dieu lui-même est catholique et ce n'est pas de sa faute, s'il y a des personnes qui se disent catholique et qui dans la pratique ne le sont pas.
Auteur : Nicolianor
Date : 04 févr.08, 04:50
Message : Iszha a écrit :Pourquoi vouloir établir un intermédiaire pour nous guider?
Pourquoi un homme aurait-il le monopole de la vérité?
L'Esprit est "EN" nous tous(tes), Il nous conduira dans toute la vérité.
Je n'ai rien établit c'est Dieu qui a placé son Église sur Pierre.
C'est vrai que l'esprit de vérité est en nous tous, mais il se mélange avec le faux. Ou sinon il n'y aurait pas de division sur la terre.
Iszha a écrit :Il est écrit: " Si vous avez goûté que le Seigneur est bon. Approchez-vous de lui pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce..." (1 pierre 2:3-5)
Cette pierre vivante ce n'est point seulement Pierre.
NOUS sommes des pierres vivantes posé sur le fondement de Christ. (1 Cor 3:11)
C'est Lui la pierre angulaire. (Mt 21:42)
Oui, nous sommes tous des pierres vivantes, mais il y a une hierarchie. Les Pierres se superposent l'une par desus l'autre. Dans une famille le chef est le père, dans la famille élargie de l'Église le chef c'est Pierre. Les enfants ne peuvent pas prendre la place des parents. Imaginé si les juifs avaient été plus fidèle en obéissance à Moïse. Moïse était le chef du peuple et c'est le peuple qui suivait Moïse et non le contraire. Votre attitude ressemble à de la révolte.
Vous avez une très mauvaise interprétation de l'évangile.
Auteur : Iszha
Date : 04 févr.08, 12:00
Message : Nicolianor a écrit :"Votre attitude ressemble à de la révolte."
N'est-ce pas votre attitude qui se trouve à être de la révolte!
Vous prônez d'être fidèle au successeur de Saint-Pierre,
mais vous-même, ne vous y soumettiez pas!
Nicolianor a écrit : "Vous n'arrivez pas à cultivé l'esprit d'obéissance en vous."
Avez-vous cultivé un esprit d'obéissance Nicolianor?
Bien sûr que non, vous vous êtes séparé de votre église créant de par ce fait même une division! ( Je ne dis pas que c'est mal, chacun son chemin pour parvenir à la Source. La route nous amène parfois à être prisonnier un certain temps, pour pouvoir repartir à neuf sur de nouvelles bases. Je serais mal placé pour vous condamner, je me suis séparé de deux églises différentes.) De-même après réflexion, vous vous séparerez peut-être de Votre pape du Québec pour cheminer "plus loin" sur la Voie de la Spiritualité.
Vous affirmer que l'enfant doit suivre son père, mais... il me semble que l'enfant
doit grandir, devenir mature, et apprendre à voler de ses propres ailes.
Paix sur vous
Iszha

Auteur : Lorangeverte
Date : 04 févr.08, 20:27
Message : Je ne comprends pas, Nicolianor, pourquoi écrire tant de lignes qui divisent sur ce que nous savons tous, à savoir, en termes simples : la foi est bel et bien un don de Dieu, puisque croire en Dieu c'est avoir le foi.
Puis vous vous contredisez en disant ici que la foi se passe du Livre alors que, dans un de vos posts récents sur l'inquisition et les croisades, vous justifiez ces atrocités par les textes justement ?
Quel intêret de s'embourber ainsi dans des propos douteux, qui permettez-moi de vous le dire se retrouvent dans chacun de vos posts ?
Auteur : Nicolianor
Date : 05 févr.08, 05:23
Message : Iszha a écrit :
N'est-ce pas votre attitude qui se trouve à être de la révolte!
Vous prônez d'être fidèle au successeur de Saint-Pierre,
mais vous-même, ne vous y soumettiez pas!
Avez-vous cultivé un esprit d'obéissance Nicolianor?
Bien sûr que non, vous vous êtes séparé de votre église créant de par ce fait même une division! ( Je ne dis pas que c'est mal, chacun son chemin pour parvenir à la Source. La route nous amène parfois à être prisonnier un certain temps, pour pouvoir repartir à neuf sur de nouvelles bases. Je serais mal placé pour vous condamner, je me suis séparé de deux églises différentes.) De-même après réflexion, vous vous séparerez peut-être de Votre pape du Québec pour cheminer "plus loin" sur la Voie de la Spiritualité.
Vous affirmer que l'enfant doit suivre son père, mais... il me semble que l'enfant
doit grandir, devenir mature, et apprendre à voler de ses propres ailes.
Paix sur vous
Iszha

L'humilité nous pousse dans l'abaissement de la petite enfance, il faut obéir comme un petit enfant. C'est le but de notre sanctification et non devenir autonome comme un grand. Il faut aspirer à ce qui est tout petit. Jésus attend cette dépendance de votre part, c'est cela s'abandonner entre les mains de Dieu.
Pour ce qui est de la véritable succession de Pierre, je vous invite à lire mon texte sur l'Église n'est plus Romaine.
Auteur : Nicolianor
Date : 05 févr.08, 05:25
Message : Lorangeverte a écrit :Je ne comprends pas, Nicolianor, pourquoi écrire tant de lignes qui divisent sur ce que nous savons tous, à savoir, en termes simples : la foi est bel et bien un don de Dieu, puisque croire en Dieu c'est avoir le foi.
Puis vous vous contredisez en disant ici que la foi se passe du Livre alors que, dans un de vos posts récents sur l'inquisition et les croisades, vous justifiez ces atrocités par les textes justement ?
Quel intêret de s'embourber ainsi dans des propos douteux, qui permettez-moi de vous le dire se retrouvent dans chacun de vos posts ?
Attention, le bon Dieu utilise le livre pour nous transmettre la Foi et pas seulement la bible. Ce que j'enseigne est une révélation de Dieu.
Auteur : Iszha
Date : 05 févr.08, 10:32
Message : Nicolianor a écrit :
L'humilité nous pousse dans l'abaissement de la petite enfance, il faut obéir comme un petit enfant. C'est le but de notre sanctification et non devenir autonome comme un grand. Il faut aspirer à ce qui est tout petit. Jésus attend cette dépendance de votre part, c'est cela s'abandonner entre les mains de Dieu.
Jésus ne s'est-t-il pas rebellé lui-même contre l'autorité!
Regardez la manière dont il vilipendait les Pharisiens,
l'élite ecclésiastique de son époque!
Si la sanctification est d'obéir bêtement,
pourquoi n'avez-vous pas obéit à l'autorité de votre église?
Où se trouve donc votre sanctification?
Est-ce que vous êtes dans l'humilité quand vous affirmer
«" JE SUIS " l'église vivante »
Est-ce que vous mettez en pratique votre enseignement,
duquel vous dites qu'il ne faut aspirer qu'à ce qui est tout petit!
Vous vous placer bien haut pour affirmer que Vous posséderle bon pain
des enfants et que nous mangeons les miettes qui tombent de votre table!!!
Vous vous pensez humble, dites!
Auteur : Nicolianor
Date : 05 févr.08, 10:43
Message : Iszha a écrit :
Jésus ne s'est-t-il pas rebellé lui-même contre l'autorité!
Regardez la manière dont il vilipendait les Pharisiens,
l'élite ecclésiastique de son époque!
Si la sanctification est d'obéir bêtement,
pourquoi n'avez-vous pas obéit à l'autorité de votre église?
Où se trouve donc votre sanctification?
Est-ce que vous êtes dans l'humilité quand vous affirmer
«" JE SUIS " l'église vivante »
Est-ce que vous mettez en pratique votre enseignement,
duquel vous dites qu'il ne faut aspirer qu'à ce qui est tout petit!
Vous vous placer bien haut pour affirmer que Vous posséderle bon pain
des enfants et que nous mangeons les miettes qui tombent de votre table!!!
Vous vous pensez humble, dites!
Pourquoi, est-ce manqué d'humilité de dire la vérité. Selon vous, il faudrait mentir pour être humble. De plus, j'ai dit l'Église visible et non l'Église vivante, bien que l'Église visible soit vivante aussi. J'ai obéi à l'autorité de l'Église, la seule différence c'est que mon Église Catholique n'est pas Romaine. Je vous invite à lire mon autre texte qui affirme que l'Église Catholique n'est plus Romaine.
Nombre de messages affichés : 78