Résultat du test :

Auteur : Anonymous
Date : 12 juin04, 08:00
Message : Faut-il bénir Israël, ou les Juifs ?

Article de Cutting Edge Ministries. L'original peut être consulté en anglais à l'adresse suivante :

http://www.cuttingedge.org/news/n1882.cfm


Reproduction de la traduction française autorisée, pourvu qu’elle soit intégrale, et que les sources soient indiquées.

Bush et Sharon sont subtilement en train de séduire les Chrétiens évangéliques américains pour qu'ils soutiennent pleinement le gouvernement de l'Etat d'Israël, contrôlé par les Illuminati. Ils bénéficient pour cela de l'appui de certains dirigeants chrétiens qui n'ont pas hésité à recevoir de l'argent de Sun Myung Moon, et qui tordent la Bible pour parvenir à leurs fins.


Avant d'aborder le sujet de notre article, il me semble important de rappeler un fait qui vous permettra de mieux comprendre notre sujet. Aujourd'hui, l'antisémitisme tend à se développer, y compris au sein de certains ministères chrétiens. Pourtant, la vérité reste la vérité, et nous devons la rappeler sans cesse, afin que nos lecteurs puissent bien comprendre toutes les subtilités du problème des relations entre l'Eglise et Israël.

L'Etat d'Israël fut fondé en 1948 sur des principes chers aux Illuminati, et avec l'aide de la puissance de Satan. Les divers gouvernements d'Israël, depuis cette date, ont constamment été contrôlés par les Illuminati. Dans Ezéchiel 37 :8, le Seigneur avait annoncé qu'Il allait ramener Israël dans son pays, mais tout d'abord "sans l'esprit", c'est-à-dire sans la véritable foi. Cette prophétie fut littéralement accomplie le 14 mai 1948, quand Israël retrouva sa terre, sous la bannière de l'étoile à six branches des Illuminati ! Toutes les prophéties divines sont vraies et doivent être prises à la lettre. Gloire à Dieu !

A Cutting Edge, nous ne sommes pas antisémites, ni contre Israël ! Mais nous avons compris la signification d'Ezéchiel 37 :8, et surtout de Zacharie 13 :8. Nous savons que Dieu va permettre à l'Antichrist de détruire la direction actuelle de l'Etat d'Israël, composée d'Illuminati, ainsi que leurs partisans, c'est-à-dire les deux tiers de la population de ce pays. Mais le Seigneur va protéger le tiers qui subsistera (Apocalypse 12 :6, 17). Puis, quand Jésus reviendra sur la terre, tout Israël Le reconnaîtra comme le Messie (Zacharie 12 :10).

"Dans tout le pays, dit l'Eternel, les deux tiers seront exterminés, périront, et l'autre tiers restera. Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l'argent, je l'éprouverai comme on éprouve l'or. Il invoquera mon nom, et je l'exaucerai ; Je dirai : C'est mon peuple ! Et il dira : L'Eternel est mon Dieu !" (Zacharie 13 :8-9).

Notez bien qu'à la fin des temps, Dieu considèrera qu'il n'y a en Israël que deux groupes de personnes : 1) Les deux tiers, et 2) Le tiers restant. Dieu permettra à l'Antichrist de tuer les deux tiers (Matthieu Z24 :15-24 et Apocalypse 12 :6-17). Toutefois, Jésus-Christ protégera personnellement le tiers qui subsistera. Il les délivrera de l'Antichrist, et les introduira dans Son royaume millénaire.

En outre, les Juifs Illuminati qui dirigent Israël en ce moment entrent dans une catégorie très intéressante, dont Jésus parle dans le Livre de l'Apocalypse :

"Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan" (Apocalypse 2 :9).

Depuis que Jésus a prononcé ces paroles incroyables, il y a toujours eu des gens qui se disaient Juifs, mais qui étaient une "synagogue de Satan".

Pouvez-vous donc voir que les dirigeants actuels d'Israël ne font pas partie de ceux que Jésus-Christ protégera de l'Antichrist au cours de la Tribulation ? Ils font plutôt partie des deux tiers que Dieu permettra de mettre à mort. Il est important que tout Chrétien ayant du discernement comprenne cette réalité ! Les dirigeants politiques actuels de l'Etat d'Israël appartiennent aux Illuminati, ou sont contrôlés par eux. Ils ont l'intention de faire paraître sur la scène mondiale leur bien-aimé "Christ maçonnique". Ils ne sont pas dans la volonté de Dieu, et ils ne peuvent même pas l'être ! Les Chrétiens qui ont du discernement ne doivent pas se laisser séduire, au point de soutenir une entreprise destinée à manifester l'Antichrist ! Le fait de refuser de soutenir une telle entreprise ne fait pas de vous un antisémite, ni un opposant au peuple d'Israël !

Cela étant bien compris, nous pouvons retourner au sujet de notre article.

Les dirigeants évangéliques séduits une fois encore !

Dépêche de presse : "Les Sionistes Chrétiens : Les Evangéliques au secours d'Israël", par Craig Nelson, The Atlanta Journal - Décembre 2003 :

"Hertzliya, Israël : Comme on le dit dans le jargon des prédicateurs, Pat Robertson les avait "sous sa coupe !" Pourtant, son auditoire n'était pas majoritairement chrétien, ni même américain. Mais il buvait ses paroles. Quand le fondateur de CBN (Christian Broadcasting Network) termina son discours, devant l'élite politico-militaire d'Israël, par cette vibrante exhortation : "Soyez forts, soyez forts !", beaucoup de ses auditeurs se levèrent d'un bond pour l'applaudir à tout rompre. A Hertzliya, l'accueil enthousiaste réservé la semaine dernière à Pat Robertson n'est qu'un exemple de la manière vigoureuse dont de plus en plus de Chrétiens américains conservateurs s'investissent dans la politique Israélienne. Pourtant, au même moment, les assemblées chrétiennes établies en Israël sont en train de dépérir, à cause de la guerre et d'une économie moribonde. Ces Chrétiens évangéliques, qui se prétendent sionistes, sont de plus en plus considérés comme une bouée de sauvetage par les Israéliens influents, qui cherchent désespérément des alliés pour résister à ce qu'ils considèrent comme une vague mondiale de haine contre les Juifs et contre Israël".

Je voudrais aussi vous rappeler ce que le Washington Post a écrit au sujet des Chrétiens évangéliques. Ce quotidien est très influencé par les Illuminati. On peut donc dire que son opinion des Chrétiens évangéliques traduit bien l'opinion des dirigeants des Illuminati. Il a écrit en 2001 : "Les Chrétiens évangéliques ne sont que des pauvres gens sans éducation, qu'il est facile de diriger".

Beaucoup de Chrétiens évangéliques se considèrent sans doute comme des exceptions, car ils se jugent instruits, bien élevés et érudits. Pourtant, trop de ces Chrétiens évangéliques acceptent sans discussion les nouvelles propagées par les médias, comme les déclarations de leurs dirigeants, persuadés qu'ils disent la vérité. Bien peu d'entre eux prennent la peine de mettre en question ce qu'on leur dit, et bien peu réalisent qu'ils sont victimes d'une propagande. Ils sont tellement modelés par cette propagande que non seulement ils croient en des mensonges, mais aussi qu'ils sont persuadés être eux-mêmes parvenus aux conclusions qu'ils ont reconnues comme vraies ! L'une des caractéristiques d'un individu manipulé par la propagande est qu'il refuse absolument de considérer n'importe quelle autre hypothèse !

A ce sujet, nous vous encourageons de lire, si vous ne l'avez déjà fait, notre article NEWS1558 (Article Parole de Vie A099 : Comment décoder la propagande pour connaître la vérité).

Trop de Chrétiens évangéliques ne prennent jamais la peine d'enquêter sur les dirigeants spirituels dont ils sont les ardents partisans, ni de se demander sérieusement si les décisions prises par ces dirigeants sont vraiment conformes à la Bible. Cela soulève un autre problème : trop de Chrétiens ignorent tellement la Bible qu'ils peuvent facilement être trompés par quelqu'un qui fait un mauvais usage de l'Ecriture !

Je cite à nouveau l'article de Craig Nelson :

"Les Chrétiens évangéliques sont 70 millions aux Etats-Unis, et près de 600 millions dans le monde, selon des estimations officielles. L'alliance toute particulière d'un tel groupe avec Israël vient à un moment particulièrement opportun, selon le Rabbin Yechiel Eckstein, fondateur de l'International Fellowship of Christians and Jews (Association Internationale des Chrétiens et des Juifs). La semaine dernière, Eckstein a déclaré : "Il s'agit d'une guerre. C'est une guerre d'images qui se déroule sous les yeux du monde entier. Le conflit Israélo-Palestinien est en train de devenir, à Dieu ne plaise, un conflit mondial entre Juifs et Musulmans".

"Certains événements exceptionnels, au cours de ces derniers mois, ont souligné l'existence de ces liens en plein développement. En octobre dernier, Ariel Sharon s'est adressé à 3.000 Chrétiens évangéliques venant de 80 pays, dont 450 Américains. Sharon leur a dit : "Nous vous aimons !" Au cours d'une marche dans les rues de Jérusalem, tous ces Chrétiens ont à leur tour manifesté leur affection, sur des pancartes comme celle-ci : "L'Oklahoma aime Israël !" Ils ont aussi proclamé : "Alléluia au Dieu d'Israël !"

Je trouve très déconcertant de voir que des Chrétiens puissent être assez naïfs pour croire qu'un Illuminatus comme Sharon, qui reste sous le coup d'accusations de crimes de guerre, puisse représenter le véritable Israël. Je trouve encore plus déconcertant de voir que des Chrétiens ne se rendent pas compte qu'Ariel Sharon dirige un Etat d'Israël qui refuse en général de croire en Dieu, ni en Son Fils Jésus-Christ. Les Chrétiens sont tellement aveugles qu'ils ne se rendent pas compte que le monde est prêt à "donner naissance" à l'Antichrist, comme Matthieu 24 :8 l'annonce, ni que le monde et Israël doivent passer par les "douleurs finales" de cette naissance, c'est-à-dire par la guerre et les rumeurs de guerre, qui doivent permettre à l'Antichrist de se manifester.

Ce sont Sharon et Bush qui manipulent les événements mondiaux, pour que l'Antichrist puisse se manifester ! Voilà le but réel des Illuminati !

Il y a quelques années, l'un de nos lecteurs a appelé l'un des membres de Cutting Edge, Mac Dominick, pour lui parler de la reconstruction du Temple de Jérusalem. Cet homme parlait avec enthousiasme de tous les efforts accomplis pour rebâtir ce Temple, et se proposait même de donner de l'argent pour cette cause. Mac Dominick l'interrompit alors et lui dit : "Mais pourquoi voulez-vous donc donner de l'argent pour construire le Temple de l'Antichrist ?" Devant la surprise de notre lecteur, Mac entreprit de lui expliquer patiemment les prophéties bibliques, pour lui faire comprendre qu'avant le retour de Jésus-Christ, l'Antichrist devait d'abord se manifester, et séduire tous les peuples du monde, et tout particulièrement les Juifs, pour leur faire croire qu'il était le Messie ! Le Temple qui allait être rebâti à Jérusalem devait donc être le Temple de l'Antichrist. ce ne serait pas le Temple destiné à Jésus-Christ ! Cet homme comprit les arguments de Mac et changea de position !

Je suis profondément choqué à l'idée que jusqu'à 70 millions de Chrétiens évangéliques américains, et 600 millions dans le monde, pourraient être séduits au point de soutenir le gouvernement actuel d'Israël et le programme des Illuminati, que Bush et Sharon sont en train de mettre en œuvre ! Il est clair que les Chrétiens, aujourd'hui, ne devraient pas proclamer "Alléluia au Dieu d'Israël !", en croyant soutenir le Premier Ministre Ariel Sharon et son terrible plan pour Israël.

Pour revenir à l'article cité, il mentionne les dirigeants évangéliques qui sont les plus actifs pour soutenir George W. Bush et Ariel Sharon.

"Le même mois, plusieurs milliers de Chrétiens évangéliques se sont retrouvés à Washington pour participer à un "rassemblement de solidarité en faveur d'Israël", organisé par la "Coalition Chrétienne". Quelques jours plus tard, près de 16.000 églises américaines, dont beaucoup d'églises du Sud, ont participé à une campagne de prière pour Israël, co-dirigée par Ralph Reed, ancien responsable de la Coalition Chrétienne, qui s'occupe actuellement, depuis Atlanta, de la campagne de réélection de Bush et de Cheney dans les Etats du Sud… Au cours d'une campagne orchestrée par Robertson, par Jerry Falwell et Gary Bauer, un Sioniste Chrétien, des centaines de milliers de courriers électroniques et de lettres ont inondé la Maison-Blanche, l'an dernier, lorsque le Président Bush, au cours d'un discours, a semblé comparer les actions de l'armée Israélienne en Cisjordanie au terrorisme palestinien".

Nous avons donc la liste suivante de dirigeants évangéliques engagés dans ce "sionisme chrétien" : Pat Robertson, Gary Bauer, Ralph Reed, et Jerry Falwell.

J'ai déjà parlé, dans des articles précédents, de l'influence corruptrice du Révérend Moon, qui fait partie des Illuminati, et de sa secte, l'Eglise de l'Unification, sur les dirigeants évangéliques. J'ai révélé que tous les hommes nommés ci-dessus ont reçu de l'argent de la secte Moon ! Vous ne devez plus vous étonner de les voir servir les intérêts des Illuminati, en poussant les Chrétiens évangéliques à soutenir Israël, alors que ce pays se prépare à reconnaître l'Antichrist comme le Messie, quand il apparaîtra !

Rappelez-vous comment travaillent les spécialistes de la désinformation, comme on me l'avait appris quand je travaillais pour les services de renseignements de l'armée américaine. Un spécialiste de la désinformation reçoit la mission d'infiltrer une organisation ennemie, pour y attendre le moment précis où il pourra répandre des fausses informations. Pour que l'ennemi le considère peu à peu comme digne de confiance, ce spécialiste de la désinformation doit commencer par divulguer des informations qui seront exactes à 85 % ou 95 % ! Il ne divulguera des fausses informations que sur des sujets que l'ennemi considère comme très importants, au point de risquer d'être découvert en les divulguant. Les spécialistes de la désinformation sont très difficiles à découvrir, parce ceux qui les soutiennent mettent en avant tout ce qu'ils ont fait de bien, décidant d'ignorer les petites doses de poison que ces espions distillent parfois. Pourtant, ces mêmes personnes n'aimeraient pas ignorer les petites doses de poison mortel qu'on pourrait mettre dans leur café ! Nous aurions moins de problèmes, si nous prenions, pour notre vie spirituelle, les mêmes précautions que nous prenons pour notre vie physique !

Est-il possible que ces dirigeants évangéliques, Robertson, Bauer, Reed et Falwell, soient des spécialistes de la désinformation ? Le fait qu'ils aient accepté de l'argent de la secte Moon est une révélation très inquiétante. Nous devons considérer cette hypothèse comme possible, car ces hommes poussent tous les Chrétiens évangéliques à soutenir le plan des Illuminati pour Israël et le Moyen-Orient !

Ils tordent les Ecritures.

Examinons quels passages des Ecritures sont utilisés par ces dirigeants pour induire en erreur leurs brebis évangéliques.

"Le Rabbin Eckstein a accusé les médias de propager l'idée que les Sionistes Chrétiens ne soutiennent Israël qu'en prévision du retour de Christ, parce que la Bible annonce clairement que tous les Juifs se convertiront alors à Jésus-Christ, et que les autres seront exterminés à la bataille d'Harmaguédon. Il a déclaré devant un auditoire d'Israéliens : "La véritable raison pour laquelle les Sionistes Chrétiens soutiennent Israël, c'est parce que la Bible a dit : "Dieu bénira ceux qui béniront Israël, et maudira ceux qui maudiront Israël" (cité du même article).

Cette déclaration contient deux éléments que nous devons étudier de plus près : 1) Harmaguédon, et 2) La promesse faite par Dieu à Abraham.

Cette question d'Harmaguédon a fait l'objet d'interprétations terriblement déformées. Le monde non-chrétien utilise ce nom pour parler d'une guerre atomique qui sera déclenchée à la fin des temps entre les principales puissances atomiques. On disait du Président Reagan qu'il croyait littéralement en la Bataille d'Harmaguédon. Pourtant, cette interprétation n'est pas biblique. Etudions le passage où la Bible parle d'Harmaguédon :

"Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant. Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte ! Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon" (Apocalypse 16 :14-16).

C'est le seul endroit, dans toute la Bible, où ce terme est employé. Examinons certains commentaires bibliques, pour avoir quelques explications plus complètes :

"Note pour le verset 16 : Ce mot a diverses origines, et il a été traduit de différentes manières. Il s'agit de "megiddon", la montagne de l'assemblée, ou "chormah gedehon", "la destruction de leur armée". Il s'agit aussi de "Megiddo", de la "Montagne de Megiddo", dont la vallée a été le site de deux massacres : le premier fut le massacre des Israélites, dans 2 Rois 23 :29, l'autre fut le massacre des Cananéens, dans Juges 4 :16 et 5 :19. Mais la montagne de Megiddo, c'est-à-dire le Carmel, est, selon certains, l'endroit où doivent s'assembler les armées pour la bataille d'Harmaguédon. Mais qu'est-ce donc que cette "bataille d'Harmaguédon" ? Il y a eu beaucoup de conjectures ridicules à ce sujet. Au cours des vingt dernières années, nous avons connu beaucoup de controverses acharnées, y compris de la part de certains voyants et de prophètes autoproclamés ! L'un a prétendu qu'il s'agissait d'Austerlitz, un autre de la bataille de Moscou, de celle de Leipzig, ou encore de Waterloo ! Ils continueront à s'égarer et à égarer les autres" (Commentaire d'Adam Clarke).

Voici ce que dit un autre commentateur du Nouveau Testament :

"Ils les rassemblèrent…" Qui les rassembla ? Le professeur Stuart pense qu'il s'agit des "esprits de démons" mentionnés plus haut. Ces esprits vont dans la terre entière pour rassembler toutes les nations "pour le combat du grand jour". Ce serait donc un rassemblement universel pour une grande bataille finale. Le mot Harmaguédon ne se rencontre nulle part ailleurs dans le Nouveau Testament, ni dans la version des Septante. Il semble provenir du mot Hébreu Har Megiddo, la "Montagne de Megiddo". Voyez 2 Chroniques 35 :22, où il est écrit que Josias "vint combattre dans la vallée de Megiddo". Megiddo était une ville appartenant à Manassé, quoique située dans le territoire d'Issacar (Josué 17 :11). Originellement, il s'agissait de l'une des cités royales des cananéens (Josué 12 :21), dont les Israélites mirent beaucoup de temps à s'emparer. Elle fut reconstruite et fortifiée par Salomon (1 Rois 9 :15). C'est là que vint se réfugier Achazia, Roi de Juda, quand il fut blessé par Jéhu, et c'est là qu'il mourut (2 Rois 9 :27). C'est là que Déborah et Barak détruisirent Sisera et son armée (Juges 5 :19), et c'est près de là que le Roi Josias fut tué au combat par Pharaon Néco (2 Rois 23 :29-30 et 2 Chroniques 35 :20-25). Après le grand deuil qui eut lieu après le décès du roi, il devint proverbial de parler, pour tout grand deuil, d'un deuil "comme le deuil d'Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon" (Zacharie 12 :11). Il n'a pas été aisé d'identifier cet endroit, mais des recherches récentes ont montré que la vallée de Megiddo correspond à la vallée qui s'étend à l'est du Mont Carmel, et que la ville de Megiddo était située à cet endroit. Les eaux de Megiddo, mentionnées dans Juges 5 :19, doivent correspondre au torrent du Kishon, dans cette partie de son cours" (Commentaire du Nouveau Testament de Barnes).

Il est très probable que la "bataille d'Harmaguédon" verra se produire un grand massacre, quand notre Seigneur Jésus-Christ redescendra du Ciel avec Ses armées célestes. Il prononcera la Parole, et tous ceux qui combattent Israël dans la plaine de Megiddo mourront instantanément (Apocalypse 19 :11-21).

Comprenez-vous à présent de quelle manière les médias ont complètement tordu ce concept, et ne présentent pas la réalité à propos d'Harmaguédon ? Même la plupart des Chrétiens ne le comprennent pas. Ce ne sont pas les Israélites qui seront exterminés à la bataille d'Harmaguédon, mais les armées venues attaquer Israël.

Examinons à présent un autre problème, causé par une nouvelle perversion des Ecritures. Vous verrez pourquoi les Chrétiens évangéliques en sont venus à soutenir aussi ardemment le gouvernement d'Israël, aux mains des Illuminati. Je cite à nouveau la phrase du Rabbin Eckstein : "La véritable raison pour laquelle les Sionistes Chrétiens soutiennent Israël, c'est parce que la Bible a dit : "Dieu bénira ceux qui béniront Israël, et maudira ceux qui maudiront Israël".

Dans mon Institut Biblique, j'ai appris, dans l'un de mes premiers cours, que nous devons toujours étudier chaque verset des Ecritures dans son contexte particulier, car "tout texte pris hors de son contexte n'est qu'un prétexte", c'est-à-dire un mensonge ! C'est le cas ici. Voici ce que Dieu a réellement dit à Abram :

"L'Eternel dit à Abram : Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi" (Genèse 12 :1-3).

La première chose que nous pouvons remarquer dans ce passage, c'est qu'il s'agit de quelque chose de complètement différent de ce qu'affirme le propagandiste de Sharon ! Ce passage ne dit pas que ceux qui bénissent l'Etat d'Israël seront bénis, et que ceux qui maudissent l'Etat d'Israël seront maudits ! Avant de continuer, prenez le temps de réfléchir à ce que vous venez de lire ! Le porte-parole de Sharon a tordu le sens de ce passage de l'Ecriture ! La Bible ne dit pas ce qu'il a dit !

Ensuite, remarquez que Dieu a fait cette promesse à Abram personnellement, et pas à Israël en général. Il est vrai que la nation d'Israël devait sortir de la descendance d'Abraham. Mais la promesse est faite aux descendants personnels d'Abraham, que l'on appela plus tard les Juifs. Cette promesse a donc été faite à tous les Juifs de tous les temps, y compris aux Juifs dispersés dans la Grande Diaspora, entre les années 70 et 1948 ! Compte tenu de cela, il est clair que Dieu veille de très près sur les Juifs dispersés dans toutes les nations, pour voir quelles sont les nations qui maltraitent les Juifs. Il ne s'agit donc pas seulement des Juifs installés en Israël.

Notez donc que Dieu ne fait pas cette promesse à une entité nommée l'Etat d'Israël. Voici ce que dit à ce sujet Adam Clarke dans son Commentaire : "Je ferai de toi une grande nation" fait référence au peuple Juif. "Je rendrai ton nom grand" fait référence au changement de nom d'Abram (père élevé) en Abraham (père d'une multitude)".

Relisons encore ce que dit l'Ecriture : "Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi ". La fin du verset fait référence au Messie, qui devait venir pour bénir le monde entier. Nous voyons donc que cette promesse représentait une alliance de protection entre Dieu et Abraham. Elle ne s'appliquait pas au début à la nation d'Israël, qui devait venir bien plus tard. Le Commentaire de Wesley fait remarquer que cette promesse s'applique à Abraham personnellement :

"Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront". Cela offrait à Abraham une protection divine à la fois défensive et offensive. Abraham a embrassé la cause de Dieu de tout son cœur, et, dans ce passage, Dieu lui promet de S'intéresser Lui-même à la cause d'Abraham".

Une excellente Bible d'étude, la "Key Word Study Bible, KJV", présente une note concernant ce passage de la Genèse :

"Cette promesse faite à Abraham est l'un des passages les plus significatifs dans toute la Bible. Elle annonce la rédemption du monde entier. La famille d'Abraham devint le moyen choisi par Dieu pour répandre Sa bénédiction sur toute l'humanité. Cette promesse fut formalisée par une alliance (Genèse 15 :18-21), et fut répétée quatre fois : à Abraham (Genèse 17 :6-8 et 22 :16-18), à Isaac (Genèse 26 :3), et à Jacob (Genèse 28 :13-14). Notez les circonstances familiales critiques à chaque fois. Cette promesse est à nouveau soulignée dans le Nouveau Testament : dans Actes 3 :25, Romains 4 :13, Galates 3 :8, 29, et Ephésiens 2 :12. Dans Galates, elle est appelée "l'Evangile". Les épîtres aux Galates et aux Ephésiens soulignent l'importance de cette promesse pour les Gentils, car il est clairement écrit que les Gentils, qui étaient "sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde, ont été rapprochés par le sang de Christ".

Une chose est certaine : Dieu n'a pas fait d'abord cette promesse à la nation d'Israël, mais à Abraham ! En fait, dans Genèse 17 :6-8, Dieu dit : "Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations ; et des rois sortiront de toi". Le verset 4 est même très précis : "Tu deviendras père d'une multitude de nations". Les spécialistes reconnaissent que cette promesse faite à Abraham concerne le salut qui devait être offert aux Gentils, grâce à la Nouvelle Alliance en Jésus-Christ, et annonçait l'âge de l'Eglise, composée surtout de Gentils. Dans Genèse 22 :16-18, Dieu promet que la postérité d'Abraham bénirait toutes les nations de la terre !

Nous savons bien que Dieu promet, dans d'autres passages des Ecritures, une protection unique pour Israël (Deutéronome 28 :7, 25). Nous croyons qu'Israël ne connaîtra plus aucune défaite militaire, à présent qu'il a récupéré sa terre (Amos 9 :9-15). Mais vous ne pouvez pas utiliser ce passage de l'Ecriture pour prouver que Dieu bénira tout particulièrement l'Etat d'Israël !

Je le répète, cette promesse faite par Dieu à Abraham ne concerne pas spécifiquement l'Etat d'Israël ! Dieu promet Sa protection à Abraham et aux Juifs.

Il est donc clair que ces dirigeants évangéliques qui pressent leurs partisans de soutenir l'Etat d'Israël, parce que la Bible dirait : "Dieu bénira ceux qui bénissent Israël, et maudira ceux qui maudissent Israël", ne font que tordre les Ecritures ! Quand vous vous rendez compte que des dirigeants religieux, qui ont accepté de l'argent des Illuminati, tordent les Ecritures pour soutenir un plan qui intéresse de très près les Illuminati, toutes sortes de clignotants devraient s'allumer dans votre tête !

Nous devons bénir les Juifs, mais nous ne devons pas bénir, ni soutenir, l'Etat d'Israël actuel, dirigé par les Illuminati, dont le drapeau révélateur porte l'étoile à six branches bien connue des occultistes ! Nous devons bénir les Juifs, c'est tout ! Le peuple Juif est toujours le peuple élu de Dieu, sinon la promesse éternelle faite par Dieu à Abraham serait un mensonge, et Dieu Lui-même serait un menteur ! Le temps approche où les Illuminati vont réussir à manifester l'Antichrist annoncé par la Bible, et les dirigeants politiques actuels d'Israël l'accepteront comme le Messie. Lorsqu'ils confirmeront l'alliance faite avec ce faux Messie, les deux tiers de la population d'Israël n'auront plus que trois ans et demi à vivre, jusqu'au moment où ce faux Messie pénétrera dans le Lieu Très Saint du Temple reconstruit à Jérusalem, pour le profaner et commettre "l'abomination de la désolation". Quand il sortira du Temple, ses forces seront prêtes à annihiler tous les Juifs de la terre, pour achever le génocide que Hitler n'a pas eu le temps de mener à bien.

Toutefois, à ce moment précis, Dieu interviendra pour protéger surnaturellement le tiers restant, jusqu'au retour du Jésus-Christ en gloire. Alors s'accompliront ces prophéties de l'Ecriture :

"En ce jour-là, je m'efforcerai de détruire toutes les nations qui viendront contre Jérusalem. Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né" (Zacharie 12 :9-10).

"Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là ! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin. Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance… Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, et il détournera de Jacob les impiétés" (Romains 11 :1-2, 26).

Israël sera alors pleinement restauré, et son Messie régnera depuis Jérusalem. Toutefois, le peuple sur lequel règnera Jésus sera composé du reste, de ce tiers qui aura été épargné ! La nation d'Israël ne sera composée que de ce tiers, car tous ceux "qui se prétendent Juifs, mais qui ne le sont pas", auront été exterminés par le faux Messie qu'ils avaient accepté.

Israël pleinement restauré, et son Messie régnant depuis Jérusalem ! C'est cet Israël qui doit retenir toute l'attention des Chrétiens !

Une habile propagande, s'appuyant sur l'ignorance de la Bible, pousse les Chrétiens à soutenir l'Etat actuel d'Israël, contrôlé par les Illuminati. Ce n'est que l'un des signes qui nous montrent que la fin des temps s'approche très vite !

Etes-vous spirituellement prêt ? Votre famille est-elle prête ? Protégez-vous efficacement vos bien-aimés ? C’est la raison d’être de notre ministère : vous permettre de comprendre à quel péril nous sommes confrontés, et vous aider à employer les moyens qui vous permettront d’avertir et de protéger ceux que vous aimez. Quand vous aurez été suffisamment formés, vous pourrez utiliser ce que vous savez pour engager la discussion avec ceux qui ne sont pas sauvés. J’ai pu le faire bien souvent, et j’ai vu des gens venir à Christ à la suite de ces discussions. Ces temps périlleux que nous vivons sont aussi des temps où nous pouvons gagner beaucoup d’âmes à Jésus-Christ, ce qui aura des conséquences éternelles.

Si vous avez déjà accepté Jésus-Christ comme votre Sauveur, mais si vous êtes tièdes dans votre marche spirituelle avec Lui, vous devez Lui demander immédiatement pardon et Le prier de vous renouveler. Il vous pardonnera instantanément, et remplira votre cœur de la joie du Saint-Esprit. Il vous faudra ensuite veiller à prier et à lire la Bible chaque jour.

Si vous n’avez jamais accepté Jésus-Christ comme votre Sauveur, mais que vous avez compris qu’Il est vivant, que nous approchons de la fin des temps, et que vous voulez accepter le don gratuit de la vie éternelle, vous pouvez également le faire dès maintenant, dans le secret de votre demeure. Dès que vous acceptez Jésus comme votre Sauveur, vous passez par une nouvelle naissance spirituelle, et vous avez la certitude d’aller au Ciel, comme si vous y étiez déjà. Vous pouvez alors être assuré que le Royaume de l’Antichrist ne vous touchera pas spirituellement.

Si vous voulez naître de nouveau, veuillez consulter dès maintenant notre page consacrée au salut. Nous espérons que vous avez été béni par notre ministère, qui s’efforce d’éduquer et d’avertir les gens, afin qu’ils puissent voir venir le Nouvel Ordre Mondial, le Royaume de l’Antichrist, dans les nouvelles qu’ils écoutent chaque jour. Enfin, nous aimerions avoir de vos nouvelles. Vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante :

Cutting Edge Ministries, 11 Robert Toner Bvd, Ste 5-393, North Attleboro, MA 02763-1156 (USA)

Vous pouvez aussi nous envoyer un E-mail en consultant notre site : http://www.cuttingedge.org

Que Dieu vous bénisse ! Qu'Il vous entoure, ainsi que votre famille, de sa muraille protectrice !
Auteur : Anonymous
Date : 12 juin04, 09:28
Message : Merci pour cet article.

Au passage, je trouve déplorable que l'on ramène systématiquement Israel à la religion juive.

Israel s'est défini en tant qu'état, et est à ce titre régit par les lois qui s'y appliquent.

Donc, on peut parler de colonisation.
On peut parler d'annexion.

Si Israel est un état, alors sa politique étrangère est condamnable, de même que sa fondation est questionable.

Si cet état est de religion juive, alors pour en porter le nom, encore faudrait-il qu'il en applique les commandements.
Auteur : Medhi el dar el kufr
Date : 14 juin04, 06:26
Message :
Ryujin a écrit :Merci pour cet article.

Au passage, je trouve déplorable que l'on ramène systématiquement Israel à la religion juive.

Israel s'est défini en tant qu'état, et est à ce titre régit par les lois qui s'y appliquent.

Donc, on peut parler de colonisation.
On peut parler d'annexion.

Si Israel est un état, alors sa politique étrangère est condamnable, de même que sa fondation est questionable.

Si cet état est de religion juive, alors pour en porter le nom, encore faudrait-il qu'il en applique les commandements.
Je voudrais simplement te poser une question ryujin
Quand tu dis<<Si Israel est un état, alors sa politique étrangère est condamnable, de même que sa fondation est questionable.>>
Je voudrais savoir pourquoi israel est le seul pays à ma connaissance où l'on pose la question de son existence ?

Ps: pour la politique étrangère je suis tout à fait d'accord avec toi tout pays peut voir sa politique étrangère critiquer( en étant objectif bien sur...)
Auteur : Anonymous
Date : 14 juin04, 11:47
Message :
Je voudrais savoir pourquoi israel est le seul pays à ma connaissance où l'on pose la question de son existence ?
En ce qui me concerne, parceque sa fondation me parait quelque peut illégitime.
Il me semble que les sionistes étaient des immigrés à la base.

Si les immigrés maghrébins déclaraient l'indépendance dans la banlieue parisienne, je ne pense pas que cela aurait une quelconque légitimité.
Auteur : Medhi el dar el kufr
Date : 15 juin04, 06:59
Message :
Ryujin a écrit : En ce qui me concerne, parceque sa fondation me parait quelque peut illégitime.
Il me semble que les sionistes étaient des immigrés à la base.

Si les immigrés maghrébins déclaraient l'indépendance dans la banlieue parisienne, je ne pense pas que cela aurait une quelconque légitimité.

Ce conflit pose le problème de l'antagonisme entre autodétermination des peuples et la souveraineté des états(encore qu'à l'époque on ne peut pas parler d'état dans cette région) Regardes l'histoire du 19 siècles c'est ce qui s'est passé et ce qui se passe encore (ex:kosovo)
A partir de là, il est très dur de savoir si l'existence d'un pays est légitime ou pas et je crois qu'il faut remettre la création de l'état d'israel dans son contexte post 2 gm

Ps: tout les peuples sont des colonisateurs......
Auteur : Ryuujin
Date : 15 juin04, 10:14
Message :
Ps: tout les peuples sont des colonisateurs......
yep, mais dans une certaine mesure.

Le temps efface les tords.

Entre un peuple installé sur une terre depuis des millénaires, de façon incontestable, et encore en place, et un peuple qui y débarque après plus longtemps encore...on peut distinguer différents niveaux de légitimité.

De plus, la colonisation est une injustice.
La déclaration de l'état d'Israel ayant été faite au détriment du peuple Palestinien peut-elle être légitime ?

Peut-on mener légitimement une telle politique ?
Auteur : Medhi el dar el kufr
Date : 16 juin04, 06:16
Message :
Ryuujin a écrit : yep, mais dans une certaine mesure. :?: tu peux expliquer ?

Le temps efface les tords. Quelle doit être la durée ?

Entre un peuple installé sur une terre depuis des millénaires, de façon incontestable, et encore en place, et un peuple qui y débarque après plus longtemps encore...on peut distinguer différents niveaux de légitimité. Oui certainement, mais il faut considérer que d'une part aucun pays et aucune nation préexistait avant(attention je ne parle pas de population) et d'autre part que le peuple dit colonisateur n'est jamais vécu sur ce territoire.

De plus, la colonisation est une injustice. Trés certainement encore faut il définir exactement ce que l'on entend par cette notion.
La déclaration de l'état d'Israel ayant été faite au détriment du peuple Palestinien peut-elle être légitime ? hmm c'est un peu plus compliqué que cela disons que la déclaration de l'état d'israel s'est fait au détriment de la dynastie hussein c'est plus juste historiquement

Peut-on mener légitimement une telle politique ?

Auteur : Ryuujin
Date : 16 juin04, 09:45
Message :
dans une certaine mesure
Simplement, la "colonisation" - sens large ici - peut ne pas être faite par la force.

Il peut y avoir intégration.

L'exemple des Algériens en région parisienne n'est pas si mauvais après tout.
Ces immigrés réclament-ils leur indépendance ?
Oui certainement, mais il faut considérer que d'une part aucun pays et aucune nation préexistait avant(attention je ne parle pas de population) et d'autre part que le peuple dit colonisateur n'est jamais vécu sur ce territoire.
On peut se baser sur des critères plus formels.

En l'occurence, considérer la situation présente au début du conflit.

L'état Palestinien était en place, et l'état Israelien s'est déclaré sur ses terres.

D'où une légitimité à considérer avec des pincettes.
hmm c'est un peu plus compliqué que cela disons que la déclaration de l'état d'israel s'est fait au détriment de la dynastie hussein c'est plus juste historiquement
C'est oublier de nombreux réfugiés que de dire cela.
Auteur : cocotier
Date : 17 juin04, 04:06
Message :
Invité a écrit :Faut-il bénir Israël, ou les Juifs ?
Il faut bénir la Palestine et les palestiniens !!!
Auteur : Anonymous
Date : 17 juin04, 09:51
Message : post sans intérêt Mr...

Ca apporte quoi à qui ?
Auteur : cocotier
Date : 18 juin04, 02:41
Message :
Ryujin a écrit :post sans intérêt Mr...

Ca apporte quoi à qui ?
On ne bénit pas des racistes génocidaires, colonialistes, défenseur de l'apartheid.
Auteur : Anonymous
Date : 18 juin04, 04:44
Message :
Ryujin a écrit : Simplement, la "colonisation" - sens large ici - peut ne pas être faite par la force.

Il peut y avoir intégration.

L'exemple des Algériens en région parisienne n'est pas si mauvais après tout.
Ces immigrés réclament-ils leur indépendance ? :?: tu peux developper je ne comprends pas du tout où tu veux en venir ? On peut se baser sur des critères plus formels.

En l'occurence, considérer la situation présente au début du conflit.

L'état Palestinien était en place, et l'état Israelien s'est déclaré sur ses terres. ah bon j'ai du loupé un épisode tu peux me dire la date de création de l'état palestinien( j'exclue bien sur les villayets ottoman et la période suivante sous mandat britannique)
D'où une légitimité à considérer avec des pincettes.
C'est oublier de nombreux réfugiés que de dire cela.
???!!!! je n'oublie pas les réfugiés si tu connais un peu l'histoire de cette région tu comprendras pourquoi je dis cela .
Auteur : Medhi el dar el kufr
Date : 18 juin04, 04:47
Message :
Anonymous a écrit :???!!!! je n'oublie pas les réfugiés si tu connais un peu l'histoire de cette région tu comprendras pourquoi je dis cela .
Je m'excuse je ne m'étais pas connecté pour éditer le précédent message
Auteur : Ryuujin
Date : 18 juin04, 06:41
Message :
tu peux developper je ne comprends pas du tout où tu veux en venir ?
Les communautés d'immigrés maghrébins ont également une culture différente de celle du pays environnant, sont eux aussi issus de pays différents et ont une religion, une culture commune.

Que dirait-on si se trouvant persécutés ils déclaraient leur indépendance et annexaient la région parisienne ? - ou Roubaix tient -.

Serais-ce légitime ?
ah bon j'ai du loupé un épisode tu peux me dire la date de création de l'état palestinien( j'exclue bien sur les villayets ottoman et la période suivante sous mandat britannique)
14 mai 1948
Pourquoi voudrais tu exclure les dispositions prises sous le mandat britannique ?

Certe le découpage était artificiel, mais il respectait du moins les droits des habitants qui n'ont pas eu à subir d'exode ni d'annexions.

Entre un état bati de toute pièce sur la base d'une population en place, et un état dont la création entraine le déplacement de ces populations, ou l'atteinte de leur légitimité...
Auteur : Medhi el dar el kufr
Date : 22 juin04, 06:57
Message :
Ryuujin a écrit : Les communautés d'immigrés maghrébins ont également une culture différente de celle du pays environnant, sont eux aussi issus de pays différents et ont une religion, une culture commune. Ah bon il y a donc une nation maghébine ? il va falloir que tu developpes un peu car je dois avouer mon ignorance totale sur le sujet

Que dirait-on si se trouvant persécutés ils déclaraient leur indépendance et annexaient la région parisienne ? - ou Roubaix tient -.

Serais-ce légitime ?
Si l'on prend comme facteur la conception de la nation française de renan c'est théoriquement possible. Etant donné que la nation selon le modèle français repose avant tout sur la <<volonté de vivre ensemble>> si une fraction de la population décide de faire secession alors il y aura référendum (tout comme lors des réunions cf référendum sur le rattachement alsace lorraine en 1918 par exemple)

Maintenant pour avoir un minimum de légitimité
Cela dépend de plusieurs facteurs 1) de la répartition foncière
2) du taux de la population qui veut véritablement faire secession
3) de la volonté ou pas du restant de la population à cèder une portion du territoire
4) enfin les facteurs plus subjectifs comme le poids de l'histoire,

14 mai 1948 : là tu viens de me citer la date de la proclamation officielle de l'état d'israel par ben gourion.
moi je pensais plutôt au 29 novembre 1947 où l’Assemblée générale de l’ONU adopte, par une majorité des deux tiers, un plan de partage de la Palestine mais il faut attendre le 15 novembre 1988 pour que le Conseil national palestinien proclame la création de l’Etat de Palestine. Entre temps, le 24 avril 1950 la Transjordanie annexe la Cisjordanie qui devient le royaume hachémite de Jordanie




Pourquoi voudrais tu exclure les dispositions prises sous le mandat britannique ? Si tu veux on les prends si je les exclue c'est tout simplement car les deux populations en prèsences n'étaient pas maîtres de leur destiné donc le plan britannnique prévoyait la création de deux états cf négociation avec hussein)
Certe le découpage était artificiel, mais il respectait du moins les droits des habitants qui n'ont pas eu à subir d'exode ni d'annexions.

Entre un état bati de toute pièce sur la base d'une population en place, et un état dont la création entraine le déplacement de ces populations, ou l'atteinte de leur légitimité...
(tu peux développer ?)
Auteur : cocotier
Date : 22 juin04, 22:05
Message :
Medhi el dar el kufr a écrit : Ce conflit pose le problème de l'antagonisme entre autodétermination des peuples et la souveraineté des états(encore qu'à l'époque on ne peut pas parler d'état dans cette région) Regardes l'histoire du 19 siècles c'est ce qui s'est passé et ce qui se passe encore (ex:kosovo)
A partir de là, il est très dur de savoir si l'existence d'un pays est légitime ou pas et je crois qu'il faut remettre la création de l'état d'israel dans son contexte post 2 gm

Ps: tout les peuples sont des colonisateurs......
Le problème de la légitimité de l'Etat d'Israël se trouve dans le fait que cet état n'a pas été fondé par le peuple qui y habite, mais par une poignée d'homme qui n'habitaient même pas cette terre, en utilisant la force. Comme tous les colonisateur, cet état dout être détruit pour y faire place à un nouvel état désiré par la population locale.
Auteur : Medhi el dar el kufr
Date : 23 juin04, 06:55
Message :
cocotier a écrit : Le problème de la légitimité de l'Etat d'Israël se trouve dans le fait que cet état n'a pas été fondé par le peuple qui y habite, mais par une poignée d'homme qui n'habitaient même pas cette terre, en utilisant la force. Comme tous les colonisateur, cet état dout être détruit pour y faire place à un nouvel état désiré par la population locale.
Donc tu pars du postulat qu'il n'y a jamais eu de juifs en palestine ? en es tu sur ? :roll:
Auteur : Simplement moi
Date : 24 juin04, 03:48
Message :
cocotier a écrit : Le problème de la légitimité de l'Etat d'Israël se trouve dans le fait que cet état n'a pas été fondé par le peuple qui y habite, mais par une poignée d'homme qui n'habitaient même pas cette terre, en utilisant la force. Comme tous les colonisateur, cet état dout être détruit pour y faire place à un nouvel état désiré par la population locale.
Et si on faisait pareil en Jordanie ? juste pour voir ?
Car si l'on suit ton raisonnement... c'est pareil, la Jordanie a été décidée sans le "désir" de ses habitants... ni le Liban, ni la Syrie, ni le Kuwait, ni l'Irak, ni les Emirats, ni l'Arabie... etc etc etc etc etc
Auteur : cocotier
Date : 25 juin04, 04:05
Message :
Medhi el dar el kufr a écrit : Donc tu pars du postulat qu'il n'y a jamais eu de juifs en palestine ? en es tu sur ? :roll:
Il n'y avait pas assez de juifs. mais il y avait des palestiniens. Pouquoi ne pas faire un référendum ?
Auteur : cocotier
Date : 25 juin04, 04:08
Message :
Simplement moi a écrit : Et si on faisait pareil en Jordanie ? juste pour voir ?
Car si l'on suit ton raisonnement... c'est pareil, la Jordanie a été décidée sans le "désir" de ses habitants... ni le Liban, ni la Syrie, ni le Kuwait, ni l'Irak, ni les Emirats, ni l'Arabie... etc etc etc etc etc
Oui. Mais dans ces pays il y avait une écrasante majorité d'arabes. Le problème ne se paosait pas. Ce qui n'est pas le cas pour l'Israël.
Auteur : Medhi el dar el kufr
Date : 26 juin04, 01:09
Message :
cocotier a écrit : Il n'y avait pas assez de juifs. mais il y avait des palestiniens. Pouquoi ne pas faire un référendum ?
Pas assez ? tu peux développer ?
Auteur : Ryuujin
Date : 30 juin04, 09:34
Message :
Et si on faisait pareil en Jordanie ? juste pour voir ?
Car si l'on suit ton raisonnement... c'est pareil, la Jordanie a été décidée sans le "désir" de ses habitants... ni le Liban, ni la Syrie, ni le Kuwait, ni l'Irak, ni les Emirats, ni l'Arabie... etc etc etc etc etc
Mais oui, bien sûr, il le faudrait.

Pourquoi le droit des peuple à disposer d'eux même ne serait applicable qu'en certains endroits ?
Auteur : Anonymous
Date : 05 juil.04, 23:36
Message : les chrétiens sont ils les esclaves des juifs?je pose la question car il y a quelques jours j'ai entendu un musulman dire que le christiannisme a été créer par des juifs pour faire des gentils leurs esclaves au moins spirituels.
Auteur : cocotier
Date : 01 sept.04, 02:57
Message :
Satan a écrit :les chrétiens sont ils les esclaves des juifs?je pose la question car il y a quelques jours j'ai entendu un musulman dire que le christiannisme a été créer par des juifs pour faire des gentils leurs esclaves au moins spirituels.
Chaque année, l'Etat d'Israël reçois 4 milliards de USD chaque année de la part des pays à majorité chrétienne dont 3 milliards des USA. De plus, à titre de descendants de victime de Holocaust, les juifs ont reçu 85 milliards d'USD de dommages et intérêts. Ca s'appelle quoi si ce n'est pas de l'esclavage ?
Auteur : Anonymous
Date : 01 sept.04, 05:04
Message :
Du IVe siècle jusqu'à 636 après J.-C., la Palestine s'héllénise progressivement, après l'arrivée d'Alexandre le Grand. Ses descendants, les Séleucides, contrôlent la région au IIIe siècle avant notre ère. De nombreux Grecs se sont installés et la communauté juive devient minoritaire. Celle-ci, malgré de graves crises sociales, va fortement être influencée par la culture grecque, dans les domaines sociaux, philosophiques mais également religieux. Certains juifs partent vers les cités grecques. De cette émancipation, on assiste en 164 avant J.-C. à la naissance du nouvel Etat juif, le royaume hasmonéen.
Venus au besoin des Juifs lors de la révolte des Maccabées en 164 avant J.-C., les Romains s'implantent dans la région. La conquête commence en 63 avant J.-C., marquée par le siège de Jérusalem par Pompée. La loi romaine s'étend sur la Judée, qui s'inscrit maintenant dans la province « Syrie-Palestine ». La dynastie d'Hérode le Grand commence en 40 avant J.-C. Après l'échec de la révolte de Bar Kochba, en 135 après J.-C., on assiste à l'expulsion des Juifs de Judée.
ref. Histoire de la Palestine (Biladi)
Auteur : eliyahou
Date : 25 oct.04, 08:11
Message : je n'étais pas au courant qu'un état palestinien indépendant d'une toute autre puissance n'est jamais existé... Je connais, la Palestine romaine, puis Arabe, puis Ottomane, puis Jordannienne, Egyptienne et Syrienne, mais quand cette partie a-t-elle été indépendante ???

Deuxio, que faire du royaume juif d'Israël qui a existé bien avant l'ère chrétienne ?

Trois, le fait d'être juif n'est pas conditionné par une pratique absolue de toute la Torah, être juif c'est faire partie d'un peuple bien avant qu'être d'une religion (c'est réducteur)

Enfin, les Juifs ont été chassés de leur pays par Rome, mais la présence juive notamment à Jérusalem s'est toujours maintenue, le but était d'y retourner dès le moment du départ, notamment parce qu'il n'y a pas un seul pays où les juifs n'ont pas été pourchassés ou tués à travers les siècles... et pour quellles raisons ???
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 27 oct.04, 05:08
Message : Tout à fait d'accord pour dire qu'être juif ne se réduit pas à l'expression de la religion juive puisqu'il existe des judéochrétiens. De plus de nombreux juifs sont athées tut ense disant "juif". Ce n'est pas à d'autres d'en douter ici ni d'en juger.
Aujourd'hui de nombreuses communautés messianiques formés de Juifs devenus chrétiens par conviction et conversion existent un peu partout dans le monde. J'en ai connu en France mais il y a en a beaucoup plus aux Etats-Uis.
La condition juive est en effet très complexe et le Gyvernement israélien a déjà produit des textes légaux pour définir ce qu'est un juif aujourd'hui, pour le pays d'israël tel qu'il existe de nos jours.
En principe, tout Israéline n'est pas forcément juif puisqu'il existe des arabes israéliens... qui font partie de la vie politique israélienne.

Jerappelle que les communautés juives de la Diaspora ont existé bien des siècles avant l'ère chrétienne (ère commune) du fait des aléasde l'Histoire. Certaines tribus d'israël avaient certes disparues, mais d'autres noms. De plus à l'époque de Cyrus, un Edit avait permi le Retour vers la terre des ancêtres en israël, mais bien des juifs intégrés dans leur pays n'avaient pas voulu partir. De sorte que des liens ont été forgés depuis des siècles entre les juifs de la Diaspora et ceux du pays. les prophètes, à partir d'Ezra, ont tous forgé un nouvel esprit dans lecadre du judaïsme. Leurs idées étant qu'un Israël vivant et spirituel pouvait être être une "réalité" en dehors de la terre d'israël. cei avait donné espoir aux Juifs de la Dispersion bien évidemment.
Ces communautés sont restées vivantes et fraternelles pendant des siècles, lisant les Ecritures, souvent en grec d'ailleurs (ex.: la Septante, la Symmaque etc.). Lorsque l'apôtre Paul se convertit à la foi nouvelle, il reste juif comme les autres apôtres et comlme Jésus. il ne renie rien de la foi de ses pères ou de sa tradition. Si nous lisons attentivement le livre qui relate les pérégrinations des apôtres, on voit bien dans lelivredes Actes des Apôtres que les nombreux déplacements qu'ils font dans l'Empire romain les mènent de synagogue en synagogue, retrouvant les frères juifsz et leur prêchant laBonne nouvelle du Messie. lemMessie est bien un concept juif qui ne pouvait pas ne pas être compris des Juif,les autres nesachantpas de quoi il retournait.
Autrement dit, des Juifs, il y en avait dans tout l'Empire et ils étgaient organisés en commnauté autour de synagogues depuis des siècles. ils gardaient un contact avec Jérusalem... On le voit encore avec le premier concile des Apôtres qui décident eux aussi de se souvenir de Jérusalem.
Les Romains ne faisaient pas de disctinction entre les Juifs et les "chrétiens puisque ceux)ci étaient presque tous Juifs. C'est lorsque la rupture sera consommée que les "juifs" se distingueront des chrétiens par la suite...
Salut
Auteur : eliyahou
Date : 27 oct.04, 09:38
Message : La principale originalité est que les Juifs vont rester un peuple à part entière avec sa langue et son territoire, tandis que les religions musulmane et chrétienne vont dépasser les frontières humaines et géographiques.

Jusqu'à maintenant, on peut observer une unité épatante chez les Juifs des 5 continents ; il n'y a pas de sécessions majeures.

Pour revenir )à la question du sujet, pourquoi bénir qui que ce soit ?? D-ieu s'en charge bien mieux que nous !!
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 27 oct.04, 21:05
Message : Je crois eneffet que la question est mal posée. C'est une question qui n'a pas beaucoup de sens en soi.
Faut-il ou non ?
C'est très moralisateur.
Je me demande bien qui a pu poser pareille question.

Bénir signifie dire du bien de quelqu'un .

Ca ne peut pas faire de tort!
Ciao

NB. L'unité de langue n'est pas tout àfait le reflet de la réalité. certes l'hébreu s'est maintenu, mùais comme langue religieuse, celle de la lecture de la Tora à la synagogue. Pour le reste,les Juifs se servaient d'autres langues et ne parlaient pas vraiment l'hébreu. Par contre leslangues parlées étaient agrémentées de mots d'origine les plus diverses dont de l'hébreu... cela a donné des langues originales tant en Allemagne (le yiddish) qu'en Espagne (le judéo-espagnol).
L'Etat d'Israël a beaucoup contribué à faire renaitre cette langue.
Salut
Auteur : trojan
Date : 02 déc.04, 14:35
Message : **
satan a écrit : les chrétiens sont ils les esclaves des juifs?je pose la question car il y a quelques jours j'ai entendu un musulman dire que le christiannisme a été créer par des juifs pour faire des gentils leurs esclaves au moins spirituels.
oui tout le monde est devenu a nos esclaves de juifs a l'exception de muslims.qui ne veulent pas que des esclaves d'egyptes soient des maitres :D
eliyahou a écrit : je n'étais pas au courant qu'un état palestinien indépendant d'une toute autre puissance n'est jamais existé... Je connais, la Palestine romaine, puis Arabe, puis Ottomane, puis Jordannienne, Egyptienne et Syrienne, mais quand cette partie a-t-elle été indépendante ???
lorsque dieu a créé les palestinniens et que ces derniers sont nés libres de ventres de leurs méres
eliyahou a écrit :
Deuxio, que faire du royaume juif d'Israël qui a existé bien avant l'ère chrétienne ?
et qui a existé avant le royaume juif :shock: ?
eliyahou a écrit :
Trois, le fait d'être juif n'est pas conditionné par une pratique absolue de toute la Torah, être juif c'est faire partie d'un peuple bien avant qu'être d'une religion (c'est réducteur)
ils ont vraiment un bon dieu que les mauvaises oeuvres ne lui font ni chaud ni froid :D et les droits des autres ?
eliyahou a écrit :
Enfin, les Juifs ont été chassés de leur pays par Rome, mais la présence juive notamment à Jérusalem s'est toujours maintenue, le but était d'y retourner dès le moment du départ, notamment parce qu'il n'y a pas un seul pays où les juifs n'ont pas été pourchassés ou tués à travers les siècles... et pour quellles raisons ???
EST ce rome est palestinniens :lol: ?
*ET pourkoi donc donc ils sont chassés et tués ?c'est a cause de leurs méchancetés et sa ne se terminera jamis 8-)
pasteurpatrick a écrit :
Autrement dit, des Juifs, il y en avait dans tout l'Empire et ils étgaient organisés en commnauté autour de synagogues depuis des siècles. ils gardaient un contact avec Jérusalem... On le voit encore avec le premier concile des Apôtres qui décident eux aussi de se souvenir de Jérusalem

trouves tu pasteur juste que de gens ( pal'estinniens soient pourchassés de leurs terres a cause d'un emythe de AT , que vous n'avez aucune preuve qu'il est authentique et meme si AT l'est alors ou est la justice ? ou est ceux qui adorent les idoles parmis palestinniens ? ou bien me direz que ce sont les palestinniens qui ont commis des abominations et tuer de prohphétes ?

Pour revenir )à la question du sujet, pourquoi bénir qui que ce soit ?? D-ieu s'en charge bien mieux que nous !!
etes vous sur ? car je ne crois pas cherche dans ezechiel poukoi vous etes rassemblés en palestinne:1/3+1/3+1/3
:D et lire ce qu'a dit jésus sur l'horreur abominable , et je crois que le pasteur si je ne me trompe pas si cet etat qui porte nom d'israel ou qui a volé ce nom aux autres :D
Auteur : trojan
Date : 02 déc.04, 14:36
Message : **
satan a écrit : les chrétiens sont ils les esclaves des juifs?je pose la question car il y a quelques jours j'ai entendu un musulman dire que le christiannisme a été créer par des juifs pour faire des gentils leurs esclaves au moins spirituels.
oui tout le monde est devenu a nos esclaves de juifs a l'exception de muslims.qui ne veulent pas que des esclaves d'egyptes soient des maitres :D
eliyahou a écrit : je n'étais pas au courant qu'un état palestinien indépendant d'une toute autre puissance n'est jamais existé... Je connais, la Palestine romaine, puis Arabe, puis Ottomane, puis Jordannienne, Egyptienne et Syrienne, mais quand cette partie a-t-elle été indépendante ???
lorsque dieu a créé les palestinniens et que ces derniers sont nés libres de ventres de leurs méres
eliyahou a écrit :
Deuxio, que faire du royaume juif d'Israël qui a existé bien avant l'ère chrétienne ?
et qui a existé avant le royaume juif :shock: ?
eliyahou a écrit :
Trois, le fait d'être juif n'est pas conditionné par une pratique absolue de toute la Torah, être juif c'est faire partie d'un peuple bien avant qu'être d'une religion (c'est réducteur)
ils ont vraiment un bon dieu que les mauvaises oeuvres ne lui font ni chaud ni froid :D et les droits des autres ?
eliyahou a écrit :
Enfin, les Juifs ont été chassés de leur pays par Rome, mais la présence juive notamment à Jérusalem s'est toujours maintenue, le but était d'y retourner dès le moment du départ, notamment parce qu'il n'y a pas un seul pays où les juifs n'ont pas été pourchassés ou tués à travers les siècles... et pour quellles raisons ???
EST ce rome est palestinniens :lol: ?
*ET pourkoi donc donc ils sont chassés et tués ?c'est a cause de leurs méchancetés et sa ne se terminera jamis 8-)
pasteurpatrick a écrit :
Autrement dit, des Juifs, il y en avait dans tout l'Empire et ils étgaient organisés en commnauté autour de synagogues depuis des siècles. ils gardaient un contact avec Jérusalem... On le voit encore avec le premier concile des Apôtres qui décident eux aussi de se souvenir de Jérusalem

trouves tu pasteur juste que de gens ( pal'estinniens soient pourchassés de leurs terres a cause d'un emythe de AT , que vous n'avez aucune preuve qu'il est authentique et meme si AT l'est alors ou est la justice ? ou est ceux qui adorent les idoles parmis palestinniens ? ou bien me direz que ce sont les palestinniens qui ont commis des abominations et tuer de prohphétes ?

Pour revenir )à la question du sujet, pourquoi bénir qui que ce soit ?? D-ieu s'en charge bien mieux que nous !!
etes vous sur ? car je ne crois pas cherche dans ezechiel poukoi vous etes rassemblés en palestinne:1/3+1/3+1/3
:D et lire ce qu'a dit jésus sur l'horreur abominable , et je crois que le pasteur si je ne me trompe pas si cet etat qui porte nom d'israel ou qui a volé ce nom aux autres :D
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 03 déc.04, 06:33
Message : Salut;

Il ne s'agit pas d'un mythe de l'Ancien Testament. Par contre, toi, manifestement, tu le penses. C'est ton problème herméneutique, pas le mien.

Le problème de la Justice est un problème "humain". Qu'est-ce qui est juste et qu'est-ce qui ne l'est pas ? Pour tout ce qui nous gouverne, c'estla part des hommes du Droit à la définir. Je te rappelle que déjà au XIXème siècle, les Juifs du monde entier se sont mis à acheter ces terres d'Israël légalement, en bonne et due forme. Il me semble que les descendants arabes parlestiniens ont la mémoire courte et qu'ils oublient bien des choses qui ne les arrangent plus guère aujourd'hui.
Que des familles soient chassées! Evidemment qu'en termes absolus, c'est scandaleux... mais il faut un contexte pour comprendre les choses, le pourquoi, le comment... et ce n'est certes pas un Tariq Ramadan qui nous dirait le contraire, lui qui ne cesse d'user de double langage.
Tout le raisonnement que tu tiens est pefide en réalité et n'abuse paersonne, aucun chrétien. Tu te sers de la Bilbe quand elle te sert, toi et ton idéologie, mais dès qu'elle te désert, tu ne te prives pas de dire que la Bible est un faux, manipulés et tgrahis par les chrétiens (c'est ce que déclare sans ambiguité le coran d'ailleurs).
C'est comme la démocratie "musulmane" qui consiste à islamiser tout le monde et à "tolérer" les juifs et les chrétiens mais à massacrer les incroyants et les athées et les idolâtres. Non, non, il vaut mieux pour les Palestiniens vivre en Israël que pour un Juif ou un Chrétien être en terre palestinienne lorsqu'elle sera vraiment indépendante et maitresse d'elle-même.
Salut
Salut
Auteur : Arcadia
Date : 03 déc.04, 07:19
Message :
Invité
L'Etat d'Israël fut fondé en 1948 sur des principes chers aux Illuminati, et avec l'aide de la puissance de Satan.
Alors ! si Satan s’en mèle :(
Cette prophétie fut littéralement accomplie le 14 mai 1948, quand Israël retrouva sa terre, sous la bannière de l'étoile à six branches des Illuminati !
Ha bon je croyais que c’était le sceau de Salomon :?
A Cutting Edge, nous ne sommes pas antisémites, ni contre Israël !
Ca nous l’avons bien compris, je ne vois pas ce qui pourrait nous faire dire cela. :roll:
Les dirigeants politiques actuels de l'Etat d'Israël appartiennent aux Illuminati, ou sont contrôlés par eux. Ils ont l'intention de faire paraître sur la scène mondiale leur bien-aimé "Christ maçonnique".
Ha ! les Francs-maçons sont aussi dans le coup ? :x

Le fait de refuser de soutenir une telle entreprise ne fait pas de vous un antisémite, ni un opposant au peuple d'Israël !
C’est clair, mais çà fait quoi de nous alors ? :?

Je suis profondément choqué à l'idée que jusqu'à 70 millions de Chrétiens évangéliques américains, et 600 millions dans le monde, pourraient être séduits au point de soutenir le gouvernement actuel d'Israël et le programme des Illuminati, que Bush et Sharon sont en train de mettre en œuvre !
Ils ne sont peut être pas chrétiens, mais des Juifs qui se font passer pour des Chrétiens, ils sont capable de tout ces gens. :x

Rappelez-vous comment travaillent les spécialistes de la désinformation, comme on me l'avait appris quand je travaillais pour les services de renseignements de l'armée américaine.
Et je crois que tu as en effet bien appris. :lol: :lol: :lol:

Non mais vraiment, c’est quoi ces propos anti-sémite primaire digne de l’ordre de Thulé, tu sais l’ordre qui à mis Hitler au pouvoir.

Tout simplement écœurant.

A mon avis de pareils propos ne peuvent avoir leur place ici.

C'était l'intervention de l'Invité surprise.
Auteur : Prédicateur
Date : 13 déc.04, 06:50
Message :
Invité a écrit :Faut-il bénir Israël, ou les Juifs ?
Les deux, Israël et les Juifs et même sont propre ennemie. :|

Nombre de messages affichés : 34