Résultat du test :

Auteur : Bernard
Date : 25 janv.08, 22:19
Message : Chaque années, des milliers EX musulmans ce convertissent aux Christianismes, allant chez nos frères bien aimés : évangéliques mais aussi chez les catholiques, protestants, témoins de Jéhovah, anglicans...

VIDEO ( Journal Télévisé sur France 2 ) :


http://www.topchretien.com/toptv/?/1175 ... istianisme
Auteur : Bernard
Date : 26 janv.08, 19:39
Message :
EX_témoin_de_jéhovah a écrit :Chaque années, des milliers EX musulmans ce convertissent aux Christianismes, allant chez nos frères bien aimés : évangéliques mais aussi chez les catholiques, protestants, témoins de Jéhovah, anglicans...

VIDEO ( Journal Télévisé sur France 2 ) :

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=1
Anciens "soldats du coran" ce convertisses à JESUS :

http://video.yahoo.com/video/play?vid=663945


La BIBLE est Elle corrompue ?
Réponse : " soldat du coran " et connaisseur du coran :


http://www.voxdei.org/afficher_texte.php?id=455.14
Auteur : vuth
Date : 26 janv.08, 20:21
Message : Bonjour,

Sujet très intéressant, quoique que disent et désapprouvent certains trop radicaux.
Ce ne sont pas l'obligation et l'oppression qui empêcheront les hommes, les musulmans et autres, à changer de religion,
mais bien la bienvaillance, le bien-être et surement la vérité, même si on les menace de mort (ils en souffrent déjà, ils en meurent déjà).

Et contrairement à ce que veulent absolument faire croire les fondamentalistes purs et durs, les élus ont toujours dans leur enseignement laissé le choix, et la liberté de le faire.

Ainsi, si l'Islam semble interdire que le musulman le quitte, ils le font quand même. Et ils ont raisons.
D'un côté c'est interdit, même contrainte de mort, mais le vrai échappatoire vient du Prophète lui-même qui dit :
"Ne me préférez à aucun prophète",
et qu"Allah n'a pas fait de l'humanité une seule nation mais diversité,
et qu'Allah est libre, ainsi donc que ses créatures.

Le Coran renferme bel et bien des enseignements de paix et des vérités, qu'il faut que les "bons" musulmans fassent ressurgir en bon entente avec les autres communautés, pour apporter le bien-être en son sein, et vis-à-vis des autres...
sinon, à laisser agir sans rien faire (?) les extrêmistes, l'Islam finira par imploser, et règnera alors le mal.

C'est d'ailleurs ce qu'a prédit le Prophète :
"Je vois venir vers vous le mal qui emportera d'autres nations avant vous, ce mal qui érode la foi. J'en jure par Celui qui tient dans la main mon âme que vous ne connaîtrez le paradis que si vous avez la foi, et que vous n'aurez la foi que si vous vous aimez les uns les autres.
Voulez-vous que je vous dise comment vous devez vous y prendre ?
En répendant autour de vous la paix !"

Et les extrêmistes, les fondamentalistes, les radicaux... les mauvais,
font tout sauf répendre la paix.
Auteur : drif
Date : 26 janv.08, 22:32
Message : Tu as raison vuth, toutes les religions on leur coté humain et leur coté "bon sens".

Le problème c'est que des musulmans comme toi ont du mal à s'exprimer parce qu'ils sont eux même menacés de dire ce qu'ils ont compris de leur religion.

J'ai moi-même utilisé des verset du Coran pour dire aux musulmans qu'un musulman a le droit de quitter l'islam sans être inquiété, mais ils m'ont sorti des hadiths sur la condamnation a mort de l'apostat

Dans d'autres occasions j'ai utilisé les mêmes hadiths pour dire que l'islam était intolérant, on m'a traiter d'islamophobe (alors que des musulmans utilisent ces même hadiths pour menacés les apostats)

Résultats de la course, personne n'y comprend rien, et c'est bien gênant pour une religion qui se dit claire.

Ma conclusion est que les musulmans utilisent le mot "tolérance" que lorsque la conversion se fait en faveur de l'Islam. Ce qui est pour le moins très malhonnête et complétement déconnecté de nos sociétés modernes
Auteur : Bernard
Date : 28 janv.08, 06:56
Message : Est il réellement vrai que l'islam condamne à mort tout musulman qui souhaite changer de religion ?
Auteur : Abdel_du_Un
Date : 28 janv.08, 20:53
Message :
Divin-JESUS a écrit :Est il réellement vrai que l'islam condamne à mort tout musulman qui souhaite changer de religion ?
c'est une mesure d'éloignement comme une autre:

il n'est pas préciser les délais pour appliquer la peine, c'est pourquoi àprès le dépôt de plainte l'accusé devrait avoir une quarantaine de jour pour quitter le pays!

cette attitude n'a rien d'une nouvauté religieuse, et cela était déjà pratiqué par Moïse ( (kiss) )


Deutéronome chapitre 17 versets 2 à 7:


Un jour peut-être, dans l’une des villes où le Seigneur votre Dieu vous aura permis d’habiter, un homme ou une femme fera ce qui déplaît au Seigneur et sera infidèle aux engagements pris envers Dieu: il ira servir et adorer des dieux étrangers, ou même le soleil, la lune et la multitude des astres. -Jamais le Seigneur ne vous a ordonné d’agir ainsi! - Si vous entendez parler d’un cas de ce genre, vous mènerez une enquête minutieuse; si l’on découvre que cette chose abominable s’est réellement produite en Israël, vous conduirez le coupable, homme ou femme, à la porte de la ville et vous le mettrez à mort en lui jetant des pierres. Un accusé ne pourra être condamné à mort que sur le témoignage de deux ou trois personnes; le témoignage d’une seule personne ne suffira pas. Les témoins seront les premiers à lui jeter des pierres pour le faire mourir, et le reste du peuple interviendra ensuite. Vous ferez ainsi disparaître le mal du milieu de vous.

10 000 convertis aux paganochristianisme , cela ne fait que 10 cas pour un million, sans parler de l'appât du gain et des visas, c'est peu
et Dieu ne sait pas senti plus pauvre après ça!

Auteur : Bernard
Date : 28 janv.08, 21:16
Message : Voilà pourquoi, certains Ex-musulmans quitte le Coran car il contient d’innombrables versets dans lesquels Allah incite à exterminer les non-musulmans :

Les infidèles sont vos ennemis déclarés (Sourate IV, 102).
S’ils retournent à l’infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. Ne cherchez parmi eux ni protecteur ni ami (Sourate IV, 91).
Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu’à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits (Sourate XLVII, 4).
Les infidèles : Vous les mettrez à mort, ou vous leur ferez subir le supplice de la croix, vous leur couperez les mains et les pieds alternés (Le Coran sourate 5, v.37).

Pardonné dit JESUS. Dieu nous donne la foi, que nous recevons, nous sommes invités à la partager, avec ceux qui sont paralysés, abattus ou perdu dans la spirale de leur religion.
Auteur : Abdel_du_Un
Date : 28 janv.08, 21:21
Message : On voit que vous êtes un adepte de Jésus, mais il s'agit ici d'argumenter et non de jeter des versets en vrac!

Merci, cordialement!






4.91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.



Auteur : Bernard
Date : 28 janv.08, 21:21
Message : JESUS est tout Amour, Pardon et Paix c'est pour cela qu'IL attire vers toutes les confessions Chrétiennes les Ex-musulmans ( voir les témoignages en vidéo )


Par exemple :

Saint Luc 6, 27-38

Jésus déclarait à la foule : « Je vous le dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament. A qui te frappe sur une joue, présente encore l’autre ; à qui t’enlève ton manteau, ne refuse pas ta tunique. A quiconque te demande, donne, et à qui t’enlève ton bien, ne le réclame pas. Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le pour eux pareillement. Que si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on ? Car même les pécheurs aiment ceux qui les aiment. Et si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quel gré vous en saura-t-on ? Même les pécheurs en font autant. Et si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on ? Même des pécheurs prêtent à des pécheurs afin de recevoir l’équivalent. Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien attendre en retour. Votre récompense alors sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car il est bon, Lui, pour les ingrats et les méchants. " Montrez-vous compatissants, comme votre Père est compatissant. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis. Donnez, et l’on vous donnera ; c’est une bonne mesure, tassée, secouée, débordante, qu’on versera dans votre sein ; car de la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous. "

Par sa passion et par sa mort, Jésus définit l’amour comme inconditionnel et total. Ici, Il enseigne de manière explicite que l’amour s’étend même et surtout à nos ennemis. Le don du Christ devient « total » quand il meurt sur la croix pour ses ennemis. Ceci est un amour réel et total de Dieu seul. Nous avons été sauvés par cet amour-là ; ne devons-nous donc pas nous efforcer d’agir de même envers les autres en leurs apportant la seule et vrai Religion => Le Christianisme ? Mais chacun est libre de choisir sans pour autant être menacé de mort !
Auteur : Abdel_du_Un
Date : 28 janv.08, 21:28
Message :
Divin-JESUS a écrit :JESUS est tout Amour, Pardon et Paix

Saint Luc 6, 27-38

Jésus déclarait à la foule : « Je vous le dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament. A qui te frappe sur une joue, présente encore l’autre ; à qui t’enlève ton manteau, ne refuse pas ta tunique. A quiconque te demande, donne, et à qui t’enlève ton bien, ne le réclame pas. Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le pour eux pareillement. Que si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on ? Car même les pécheurs aiment ceux qui les aiment. Et si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quel gré vous en saura-t-on ? Même les pécheurs en font autant. Et si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on ? Même des pécheurs prêtent à des pécheurs afin de recevoir l’équivalent. Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien attendre en retour. Votre récompense alors sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car il est bon, Lui, pour les ingrats et les méchants. " Montrez-vous compatissants, comme votre Père est compatissant. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis. Donnez, et l’on vous donnera ; c’est une bonne mesure, tassée, secouée, débordante, qu’on versera dans votre sein ; car de la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous. "

Par sa passion et par sa mort, Jésus définit l’amour comme inconditionnel et total. Ici, Il enseigne de manière explicite que l’amour s’étend même et surtout à nos ennemis. Le don du Christ devient « total » quand il meurt sur la croix pour ses ennemis. Ceci est un amour réel et total de Dieu seul. Nous avons été sauvés par cet amour-là ; ne devons-nous donc pas nous efforcer d’agir de même envers les autres en leurs apportant la seule et vrai Religion => Le Christianisme ? Mais chacun est libre de choisir sans pour autant être menacé de mort !

Et bien commencer par faire comme lui pour montrer le chemin
et non faire le contraire de ce que vous précher:

commencer par citer les versets posément et avec lucidité:


4.91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

Auteur : kamal
Date : 28 janv.08, 22:03
Message :
Abdel_du_Un a écrit : c'est une mesure d'éloignement comme une autre:

Moi je suis un mecreant secret ,je garde toujours l'anonymat parce que si l'on savait que je refute le Coran on me tuerais.
Et ce qui me tue aura le paradis et les filles vierges!!
Auteur : Abdel_du_Un
Date : 28 janv.08, 22:15
Message :
kamal a écrit : Moi je suis un mecreant secret ,je garde toujours l'anonymat parce que si l'on savait que je refute le Coran on me tuerais.
Et ce qui me tue aura le paradis et les filles vierges!!

Achète un visa ou fais-toi réfugié politique, à toi le pactole dans ce monde...

Auteur : kamal
Date : 28 janv.08, 22:25
Message : Pour le moment j'habite hors mon pays, mais je veux habiter libre et mecreant a mon pays. est ce que c'est trop?
Auteur : Abdel_du_Un
Date : 28 janv.08, 22:34
Message :
kamal a écrit :Pour le moment j'habite hors mon pays, mais je veux habiter libre et mecreant a mon pays. est ce que c'est trop?
Racontes-nous tes déboires et sois véridique pour une fois, je te le demandes au nom de Dieu!
Auteur : kamal
Date : 28 janv.08, 22:38
Message :
Abdel_du_Un a écrit : Racontes-nous tes déboires et sois véridique pour une fois, je te le demandes au nom de Dieu!
Mon ami je suis pas convaincu par le Coran et j'ai beacoup de preuves.

Mon probleme c'est qu'en nos societe il n'ya de place a ceux qui refute le Coran.
Auteur : Abdel_du_Un
Date : 28 janv.08, 22:41
Message :
kamal a écrit : Mon ami je suis pas convaincu par le Coran et j'ai beacoup de preuves.

Mon probleme c'est qu'en nos societe il n'ya de place a ceux qui refute le Coran.

donnez vos preuves, au nom de Dieu!

Auteur : Bernard
Date : 28 janv.08, 23:34
Message :
Abdel_du_Un a écrit :
Achète un visa ou fais-toi réfugié politique, à toi le pactole dans ce monde...
Tu n'a pas répondu à la question :

si l'on savait que je refute le Coran on me tuerais. Et ce qui me tue aura le paradis et les filles vierges!!

Auteur : Abdel_du_Un
Date : 28 janv.08, 23:54
Message :
Divin-JESUS a écrit : Tu n'a pas répondu à la question :

si l'on savait que je refute le Coran on me tuerais. Et ce qui me tue aura le paradis et les filles vierges!!
Où voyez-vous cela écrit?
Auteur : Bernard
Date : 29 janv.08, 00:03
Message : Juste au dessus, mais si vous ne trouvez pas, une réponse est malgré tout attendu :
Kamal a écris :

Moi je suis un mecreant secret ,je garde toujours l'anonymat parce que si l'on savait que je refute le Coran on me tuerais.
Et ce qui me tue aura le paradis et les filles vierges!!

Auteur : Bernard
Date : 29 janv.08, 20:12
Message :
Divin-JESUS a écrit :Chaque années, des milliers EX musulmans ce convertissent aux Christianismes, allant chez nos frères bien aimés : évangéliques mais aussi chez les catholiques, protestants, témoins de Jéhovah, anglicans...

VIDEO ( Journal Télévisé sur France 2 ) :
Ils pouvaient rester à prier "façon musulman" :

http://www.dailymotion.com/related/4122 ... riere_news

Ou choisir façon Christianisme :

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=1
Ou est la paix, joie, silence, le recueillement, la quiétude, la méditation...?
Auteur : Bernard
Date : 30 janv.08, 18:20
Message :
Divin-JESUS a écrit : Ou est la paix, joie, silence, le recueillement, la quiétude, la méditation...?

Quel le ressentie des personnes qui délaisse l'islam pour le Christianisme ?

Auteur : Bernard
Date : 30 janv.08, 19:54
Message :
Bonjour avant de répondre merci de cliquer sur ce lien :

Amitié Sincère entre Chrétiens et Musulmans :


http://www.forum-religion.org/topic18796.html

Auteur : Bernard
Date : 01 févr.08, 20:45
Message :
Divin-JESUS a écrit :Chaque années, des milliers EX musulmans ce convertissent aux Christianismes, allant chez nos frères bien aimés : évangéliques mais aussi chez les catholiques, protestants, témoins de Jéhovah, anglicans...

VIDEO ( Journal Télévisé sur France 2 ) :

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=1
Pourquoi tant de personnes vont au Christianisme ? :

http://www.atoi2voir.com/atoi/visu_arti ... n2=6&n3=20
Auteur : Solarus
Date : 01 févr.08, 21:24
Message :
Abdel_du_Un a écrit :
donnez vos preuves, au nom de Dieu!
Jurez si vous le voulez , mais cessez de demander à cet homme des preuves.
Personne ne vous demande de preuves pour croire en Dieu , alors de quel droit osez vous demander à cet homme des preuves pour ne pas croire ?

En religion il n'existe aucune preuve ,celui qui veut croire,croit , celui qui ne veux pas croire,ne croit pas.
Et chacun des deux doit posséder ce droit.
Auteur : Bernard
Date : 02 févr.08, 20:54
Message : Chaque années, des milliers EX musulmans ce convertissent aux Christianismes, allant chez nos frères bien aimés : évangéliques mais aussi chez les catholiques, protestants, témoins de Jéhovah, anglicans...

VIDEO ( Journal Télévisé sur France 2 ) :

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=1


Pourquoi tant de personnes vont au Christianisme ? :

http://www.atoi2voir.com/atoi/visu_arti ... n2=6&n3=20
Auteur : renzo95
Date : 03 févr.08, 00:46
Message : Il faut dire que fuir l'islam est un acte de courage ... Il n'y a qu'à voir la réaction des musulmans suite aux conversions : menace de mort , menaces de griller eternellement ect ... ( tout d'une bonne secte )
Auteur : Bernard
Date : 03 févr.08, 18:52
Message : Et la seule chose que doivent prendre en considération les ex musulmans c'est que JESUS les attends les bras ouverts :

Matthieu 11:28-30

28 : Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

29 : Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

30 : Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

Auteur : yasin
Date : 06 févr.08, 13:25
Message :
Divin-JESUS a écrit :Et la seule chose que doivent prendre en considération les ex musulmans c'est que JESUS les attends les bras ouverts :

Matthieu 11:28-30

28 : Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

29 : Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

30 : Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.
voila ton dieu d'amour
Image
Auteur : yasin
Date : 06 févr.08, 13:26
Message :
Divin-JESUS a écrit :Et la seule chose que doivent prendre en considération les ex musulmans c'est que JESUS les attends les bras ouverts :

Matthieu 11:28-30

28 : Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

29 : Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

30 : Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.
voila ton dieu d'amour
Image
Auteur : Bernard
Date : 06 févr.08, 18:36
Message : Les paroles s'envolent et les écris reste mais aussi les vidéos ( plus haut ) sont de très bons support pour ce forgé une sérieuse opinion. Regardé le reportage de France 2 et vous verrez la joie débordante de ces ex-musulmans !

Merci d'argumenter.
Auteur : nerjes
Date : 08 févr.08, 04:48
Message : si on quitte sa religion on mérite la mort selon la bible ,la preuve:

13.6
Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
13.7
d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-
13.8
tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
13.9
Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;
13.10
tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. (deutéronom)

Auteur : Bernard
Date : 08 févr.08, 10:52
Message : l'Évangile selon saint Luc 22,54-62

Pierre suivait de loin.
Ils avaient allumé un feu au milieu de la cour
et ils s'étaient tous assis là. Pierre était parmi eux.
Une servante le vit assis près du feu; elle le dévisagea et dit:
"Celui-là aussi était avec lui".
Mais il nia: "Femme, je ne le connais pas".
Peu après, un autre dit en le voyant : "Toi aussi tu en fais partie".
Pierre répondit: "Non, je n'en suis pas".
Environ une heure plus tard, un autre insistait:
"C'est sûr: celui-là était avec lui, et d'ailleurs il est Galiléen".
Pierre répondit: "Je ne vois pas ce que tu veux dire".
Et à l'instant même, comme il parlait encore, un coq chanta.
Le Seigneur, se retournant, posa son regard sur Pierre;
et Pierre se rappela la parole que le Seigneur lui avait dite:
"Avant que le coq chante, aujourd'hui tu m'auras renié trois fois".
Il sortit et pleura amèrement.

MÉDITATION :

Parmi les disciples en fuite, deux revinrent sur leurs pas,
suivant de loin la cohorte et son prisonnier.
Peut-être un mélange d'affection et de curiosité; manque de conscience du risque encouru.
Pierre ne tarde pas à être reconnu.
Son accent de Galiléen l'a trahi,
ainsi que le témoignage de celui qui l'a vu dégainer l'épée au Jardin des Oliviers.
Pierre se réfugie dans le mensonge : il nie tout en bloc.
Il ne se rend pas compte qu'ainsi il renie son Seigneur,
et qu'il fait mentir ses protestations enflammées de fidélité absolue.
Il ne comprend pas qu'il renie ainsi sa propre identité.
Mais un coq chante, Jésus se retourne,
il pose son regard sur Pierre et donne sens à ce chant.
Pierre comprend et fond en larmes.
Des larmes amères, mais adoucies par le souvenir des paroles de Jésus:
"Je ne suis pas venu juger le monde, mais le sauver" (Jn 12,47).
Maintenant c'est ce regard de "tendresse et de pitié" qui le répète,
le regard même du Père, "lent à la colère et plein d'amour",
"qui n'agit pas envers nous selon nos fautes,
ne nous rend pas selon nos offenses" (Ps 102 [103],8.10).
Pierre s'abîme dans ce regard.
Au matin de Pâques
les larmes de Pierre seront des larmes de joie.

Auteur : Anonymous
Date : 12 févr.08, 16:37
Message : DELETED
Auteur : Bernard
Date : 12 févr.08, 17:42
Message : La parabole du fils prodigue (Lc 15, 11-32) est connue sous différentes appellations (du fils perdu, du fils retrouvé, du fils qui ce détourne de son Père ) qui en disent à la fois la richesse et la complexité.

Après avoir exigé sa part d'héritage, un fils cadet, rebelle et ingrat, dilapide la fortune paternelle dans une vie de débauche. Démuni et mourant de faim, il décide de revenir chez son Père ( DIEU ) pour implorer son indulgence. Ce Dernier l'accueille les bras ouverts, sans aucun reproche, et lui témoigne une grande compassion.
Luc 15-20. Et s'étant levé, il vint vers son père. Et comme il était encore loin, son Père le vit et fut ému de compassion, et il courut se jeter à son cou, et l'embrassa (son fils).
Parce que mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir.

Mort et perdu, tel est l'état moral de tout homme qui ne vit pas en Dieu. ( Matthieu 8.22 ; Ephésiens 2.1 ; 5.14)

Dieu seul, en effet, est la source de la vie et la destination suprême de tout être intelligent. Revenir à Dieu, c'est donc revenir à la vie et retrouver sa destination éternelle.

Jésus décrit dans cette parabole le péché et ses suites amères de ce détourné du Père, mais la repentance et le bonheur ineffable de la réconciliation d'amour mutuel avec Dieu et l'exemple de la parabole du "fils prodigue".

Auteur : Le Vieux
Date : 13 févr.08, 01:26
Message : Salut
Par contre la bible ne reconnait pas cette liberté de choix de religion, ordonne a tuer l'apostate en le lapidant par les pierres devant tout le monde.
Tout ce que tu cites font partie de l'Ancien testament, Jésus réfute ces agissement.

Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre disait Jésus à ceux qui voulait lapider une femme adultère. Personne n'osa jeter une pierre et s'en allèrent , Jésus pardonna la femme adultère en lui recommandant ne plus recommencer.

Il nous recommande d'aimer nos ennemis, chose oh combien difficile d'aimer nos bourreaux

Il demande que l'on n'utilise plus la vengeance abolissant la loi du talion. Si l'on vous frappe sur une joue tender l'autre.

Siç on vous vole un manteau donner aussi votre chemise, sous entendre de se détacher des biens de ce monde.

etc.

La parabole du fils prodigue est sans doute la plus belle de ses paraboles, d'autant que je me suis aperçu très longtemps après l'avoir lue, qu'il manquait un mot important et pourtant c'est son absence qui en fait sa richesse auprès de moi. Je vous en laisse le loisir de le chercher. Toutefois, j'espère que les traductions françaises ne l'on pas perdu dans la traduction de l'original, ce qui ne serait grave outre mesure, mais me décevrait si on l'y remettrait.


Le Vieux
Auteur : nerjes
Date : 13 févr.08, 07:34
Message :
Le Vieux a écrit :Salut
Tout ce que tu cites font partie de l'Ancien testament, Jésus réfute ces agissement.

Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre disait Jésus à ceux qui voulait lapider une femme adultère. Personne n'osa jeter une pierre et s'en allèrent , Jésus pardonna la femme adultère en lui recommandant ne plus recommencer.

Il nous recommande d'aimer nos ennemis, chose oh combien difficile d'aimer nos bourreaux

Il demande que l'on n'utilise plus la vengeance abolissant la loi du talion. Si l'on vous frappe sur une joue tender l'autre.

Siç on vous vole un manteau donner aussi votre chemise, sous entendre de se détacher des biens de ce monde.

etc.

La parabole du fils prodigue est sans doute la plus belle de ses paraboles, d'autant que je me suis aperçu très longtemps après l'avoir lue, qu'il manquait un mot important et pourtant c'est son absence qui en fait sa richesse auprès de moi. Je vous en laisse le loisir de le chercher. Toutefois, j'espère que les traductions françaises ne l'on pas perdu dans la traduction de l'original, ce qui ne serait grave outre mesure, mais me décevrait si on l'y remettrait.


Le Vieux
l'ancien testament c'est la parole de Dieu ,oui ou non?
Auteur : nerjes
Date : 13 févr.08, 07:46
Message : et que dis tu de ça:
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. (Mathieu)
Auteur : Anonymous
Date : 13 févr.08, 10:53
Message : DELETED
Auteur : Bernard
Date : 13 févr.08, 18:23
Message :
maxxim, tu a déjà posé une question similaire sur le forum : ( Les différences entre JESUS et Mahomet ) http://www.forum-religion.org/topic18878-15.html

19.27 Quant à mes ennemis, ces gens qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et égorgez-les en ma présence.

Comparer verset 14. Ce terme : égorgez-les, correspond à l'idée du souverain politique, qui fait périr des gens révoltés contre son autorité ; Mais, de plus, c'est une prédiction ultime du jugement de Dieu qui atteindra les rebelles au dernier jour.

19.14 Mais ses concitoyens le haïssaient ; et ils envoyèrent après lui une députation pour dire : Nous ne voulons pas que celui-ci règne sur nous.

Ces concitoyens du prince représentent les Juifs, qui refusaient obstinément de reconnaître leur Messie. (Jean 19.15)

( Luc 19-14 ) Ils le haïssaient à cause de la vérité qu'il leur annonçait.

La vraie cause de la révolte de l'homme pécheur, c'est que le Seigneur veut régner sur lui.
Avec quelle tristesse Jésus dut prononcer certaines paroles en comparaison et surtout lorsqu'Il dit à Pierre lors de son arrestation :

Mathieu 26-52. Alors Jésus dit à Pierre : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

Par ces paroles, JESUS condamne de la manière la plus expresse et la plus sévère toute violence et toute persécution en faveur de sa cause. Son règne, tout spirituel, ne saurait s'étendre par des armes charnelles.
(Luc 6, 27-38). Jésus prend la parole : « Aimez vos ennemis. Faites du bien à ceux qui vous haïssent. »

23.34 Mais Jésus disait : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font.

Or, faisant le partage de ses vêtements, ils les tirèrent au sort. C'est la première des sept paroles de la croix, précieux joyau conservé par Luc seul, manifestation la plus sublime et la plus émouvante de l'amour divin qui s'oublie lui-même dans les souffrances les plus atroces pour ne penser qu'au salut des pécheurs.

Pour qui Jésus fait-il cette prière ? Ce n'est pas seulement, pour les soldats romains qui en le crucifiant ne faisaient qu'obéir aveuglément aux ordres de leurs chefs. Jésus prie pour ses ennemis, les vrais auteurs de son supplice. Mais ceux-ci ne savaient-ils pas ce qu'ils faisaient ?

Assurément, ils savaient qu'ils mettaient à mort un innocent ; mais certains ne savaient encore que cet innocent fût leur Messie, le Fils du Dieu vivant.

Auteur : Le Vieux
Date : 14 févr.08, 03:31
Message : Salut
l'ancien testament c'est la parole de Dieu ,oui ou non?
Non, pas pour moi, mais cela pourrait l'être pour d'autres chrétiens.

Le Vieux
Auteur : Le Vieux
Date : 14 févr.08, 03:34
Message : Salut

Ce qui ne veut pas dire que je trouve l'ancien testament dénué de valeur bien au contraire, certains passages sont certainement d'inspiration divine mais il racontre surtout l'histoire d'un peuple et de sa relation avec Dieu.

Le Vieux
Auteur : nerjes
Date : 15 févr.08, 02:38
Message :
Le Vieux a écrit :Salut
Non, pas pour moi, mais cela pourrait l'être pour d'autres chrétiens.

Le Vieux
sans commentaire :lol:
et le nouveau testament ,c'est la parole de Dieu?
Auteur : nerjes
Date : 15 févr.08, 02:57
Message :
Le Vieux a écrit :Salut

Ce qui ne veut pas dire que je trouve l'ancien testament dénué de valeur bien au contraire, certains passages sont certainement d'inspiration divine mais il racontre surtout l'histoire d'un peuple et de sa relation avec Dieu.

Le Vieux
ce que j'ai cité ce n'est pas l'histoire du peuple ,mais les commandement que l'Eternel a donné à israel:
6.1
Voici les commandements, les lois et les ordonnances que l'Éternel, votre Dieu, a commandé de vous enseigner, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession;
6.2
afin que tu craignes l'Éternel, ton Dieu, en observant, tous les jours de ta vie, toi, ton fils, et le fils de ton fils, toutes ses lois et tous ses commandements que je te prescris, et afin que tes jours soient prolongés.(déteuronome)
ensuite:
8.1
Vous observerez et vous mettrez en pratique tous les commandements que je vous prescris aujourd'hui, afin que vous viviez, que vous multipliiez, et que vous entriez en possession du pays que l'Éternel a juré de donner à vos pères.
ensuite:
12.1
Voici les lois et les ordonnances que vous observerez et que vous mettrez en pratique, aussi longtemps que vous y vivrez, dans le pays dont l'Éternel, le Dieu de vos pères, vous donne la possession.
ensuite :
12.32
Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.

je vai pas tout citez ,lis déteuronome
Auteur : drif
Date : 15 févr.08, 03:02
Message :
nerjes a écrit :l'ancien testament c'est la parole de Dieu ,oui ou non?
Il faut le lire a la lumière de l'enseignement du Christ sinon a quoi aurait servit l'apparition du Messie de l'accomplissement ?

c'est le livre pour les consciences archaïques, d'aucune manière il ne peut être considéré comme intemporel

Muhammad lui, c'est un retour a cette conscience archaïque puisqu'il prononce la peine de mort pour l'apostat
Auteur : nerjes
Date : 15 févr.08, 03:11
Message :
Il faut le lire a la lumière de l'enseignement du Christ sinon a quoi aurait servit l'apparition du Messie de l'accomplissement ?
oui et le christ a dis qu'il n'est pas venir abolir les lois mais tu veut peut etre dire le lire à la lumière de Pauls parceque lui a bien aboli les lois


c'est le livre pour les consciences archaïques, d'aucune manière il ne peut être considéré comme intemporel
quel hypocrisie! soit tu considère l'ancien testament comme parole de Dieu et donc tu considère la parole de Dieu comme archaique soit ce n'est pas la parole de Dieu ,et ça veut tout dire


Muhammad lui, c'est un retour a cette conscience archaïque puisqu'il prononce la peine de mort pour l'apostat
l'islam est la nouvelle alliance aprés que les chrétiens ont aboli les lois divins et ont associé au bon Dieu Jesus et saint esprit
Auteur : Camille
Date : 15 févr.08, 03:27
Message :
nerjes a écrit : sans commentaire :lol:
et le nouveau testament ,c'est la parole de Dieu?
Je te répond:
Pour moi la bible est un recueil de la Parole de Dieu éditer par l'homme et non la Parole de Dieu car c'est Jésus la Parole de Dieu.

Auteur : drif
Date : 15 févr.08, 03:31
Message :
nerjes a écrit : oui et le christ a dis qu'il n'est pas venir abolir les lois mais tu veut peut etre dire le lire à la lumière de Pauls parceque lui a bien aboli les lois
Il est venir accomplir, cela ne veut pas dire répéter comme un perroquet, ça c'est l'islam qui vous fait croire ça.

Accomplir veut dire PARFAIRE et dans les évangiles le Christ a aboli des commandements de l'AT. St Paul n'est pas l'auteur de ces Evangiles




nerjes a écrit :quel hypocrisie! soit tu considère l'ancien testament comme parole de Dieu et donc tu considère la parole de Dieu comme archaique soit ce n'est pas la parole de Dieu ,et ça veut tout dire
oui, tué l'apostat c'est de la barbarie

L'hypocrisie est dans le Coran avec la notion de verset abrogés/abrogeant

les versets les plus tolérents du coran (quand Muhammed était en position de faiblesse) sont abrogés par les plus totalitaires

nerjes a écrit : l'islam est la nouvelle alliance aprés que les chrétiens ont aboli les lois divins et ont associé au bon Dieu Jesus et saint esprit
L'islam est la religion d'un faux prophète, pour s'en persuader, il n y a qu'à voir ce qu'était la morale de Muhammed : assasinat d'oposants, incapacité à resister a ses puslsion sexuelles, razzias, captives de guerre, pogrome des tributs juives d'arabie ect, ect …

Le Christ a été très clair au sujet des faux prophètes qui viennent après lui.

Et puis le Christ n'est pas associe a Dieu (pas en dehors de Dieu comme vous le fait croire le coran), il est intimement lié a lui puisqu'il est le Verbe de Dieu
Auteur : Camille
Date : 15 févr.08, 03:39
Message : SVP

Revenez sur le sujet...!
Ex musulmans converties au Christianisme - VIDEO

Auteur : loveofislam
Date : 17 févr.08, 03:55
Message : salam
permettez moi d'éclaircir des choses et d'une manière objective

Il est venir accomplir, cela ne veut pas dire répéter comme un perroquet, ça c'est l'islam qui vous fait croire ça.
ça veut dire quoi accomplir selon ton hypothèse donc?
L'islam n'a pas répété ,si on lit la bible et le coran on trouve des milliers de différences
Accomplir veut dire PARFAIRE et dans les évangiles le Christ a aboli des commandements de l'AT. St Paul n'est pas l'auteur de ces Evangiles
si le christ a aboli les lois de l'AT alors ou est la preuve dans l'évangile ,en dehors des paroles de Pauls
en plus la question n'est pas là ,les commendements de l'AT sont la pârole de Dieu oui ou non ,parceque s'en fou si qqun a aboli ou non; ce qui nous interesse c'est qd vous croyez que la bible est la parole de Dieu
et vous critiquer des commandements qui se trouvent dans la bible ,et là on arrive pas à vous comprendre


Code : Tout sélectionner

oui, tué l'apostat c'est de la barbarie
il ya ce qui est plus grave dans la bible mais à ce qu'il parait et comme beaucoup de chrétiens vous ne lisez pas la bible


L'hypocrisie est dans le Coran avec la notion de verset abrogés/abrogeant
ça n'a rien avoir avec l'hypocrisie ,parceque dans l'islam tout est précisé et on met les points sur tous les i

les versets les plus tolérents du coran (quand Muhammed était en position de faiblesse) sont abrogés par les plus totalitaires
ce n'est pas vrai sinon donne nous des exemples

L'islam est la religion d'un faux prophète,
tu a des preuves qu'il est faux prophète ,sinon ton avis ne m'interesse pas


la morale de Muhammed : assasinat d'oposants
apperemment tu n'arrive à différencier entre assassinat et combat


,
incapacité à resister a ses puslsion sexuelles,
et quel sont tes preuves?
il s'est marié avec une vielle dame à son jeune age sans se marier avec une autre durant tout le vivant de sa femme alors que tous les hommes de son époque avaient plusieurs femme ,
il suffit de lire sa biographie ,à plusieurs reprises il trouvaient pas quoi manger ,il vivait dans une maison trés petite et trés simple ,il passait la nuit à faire la prière ,il jeunait la plupart du temps ,
désolé mais ce ne sont pas les qualités d'une personne qui ne résiste pas à ses pulsions sexuelles
mais si tu veut que je te donne les centaines de versets sur les crimes sexuelles que les prophètes bibliques ont commis.... ,mais je préfère que tu lis toi moi ta bible


,
captives de guerre, pogrome des tributs juives d'arabie ect, ect …
il fallait se défendre et sinon il pouvait jamais faire sauver l'islam de tous les bassesses des arabes et des juifs pârceque ces derniers fesaient tous pour vaincre l'islam et le faire disparaitre à jamais ,et là je te conseille de lire d'abord sa biographie et pas celle des dénigrants parceque ces derniers ont pris l'habitude de mentir et de falcifier les histoires

Le Christ a été très clair au sujet des faux prophètes qui viennent après lui.
le christ a bein dit qu'il y aura des faux prophète qui vont parler à son nom et guérir les malades à son nom
le prophète mohammed n'a rien fait au nom de jesus ,par contre il a tout fait au nom d'allah (bismillah:au nom de Dieu)et pas au nom du christ
mais ce sont plutot des chrétiens qui font tous à son noms en commançant par Pauls
et donc ton argument n'a aucune base



Et puis le Christ n'est pas associe a Dieu
oui tu a raison ,il s'est tjrs considéré serviteur de Dieu ,relis les évangiles

(pas en dehors de Dieu comme vous le fait croire le coran),
pourquoi accuser le coran on entend ce que les chrétiens disent

il est intimement lié a lui puisqu'il est le Verbe de Dieu
le coran dit également qu'il est le verbe de Dieu ,mais ça ne veut jamais dire qu'il est Dieu comme prétendent les chrétiens

Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.(4:171)
Auteur : Bernard
Date : 17 févr.08, 22:11
Message : Merci d'ajouter les références Biblique dans vos messages.

Mais comment souhaitez vous comparez la Bible et le Coran car Mahomet (dit l'illettré) a préalablement lu la Bible lorsqu'il a écris le Coran, pour contrarier les Textes Sacrés des Chrétiens (...).

Tous peuvent s'apercevoir que le Coran a repris des Passages de la Bible, soit pour simplement faire de la "contre-publicité" soit pour prendre à son avantage les beaux versets.

Voilà pourquoi ces Ex-Musulmans sont devenus des Chrétiens, regarde et écoute les témoignages de ces personnes.
Auteur : vuth
Date : 18 févr.08, 00:18
Message : Bonjour,

Problème de conversion.

Il n'y a jamais eu de problème de conversion pour les prophètes, pour ceux qui sont en vérité.
C'est en l'homme que cela est venu : pour prouver ... (?).

Les Elus ont tous enseigné la liberté car la liberté est divine, en Allah, en Dieu, en la Vérité.
Celui qui est en vérité, le musulman, le chrétien, le juif,... le boudhiste, "appartiennent tous à la communauté des croyants".
Ceux qui ne se disent pas croyants mais qui sont en accord avec la vérité, dans leurs pensées et actes, n'en sont pas "éloignés" non plus.

Si on pose le problème de conversion, il faut savoir se convertir à quoi ?
Si les Elus autorisent le changement de religions, et même la non-croyance, c'est le cas du Prophète,
est-ce à l'homme, le musulman, de changer la loi d'Allah, le chrétien de "pousser" à la convertion,...
le bouddhiste de "défendre" sa foi autrement qu'en sagesse ?

Il est dit, enseigné la Loi.
Il est dit aussi de propager la foi, et comment le faire, en bon rapport avec autrui.
Il est commandé de savoir, comprendre, connaître (l'autre)...

Tout cela est en parfait harmonie avec le divin, et non pas avec l'interprétation humaine.
Le rôle de la conversion n'est pas d'obliger l'autre à croire en sa façon de comprendre Allah, ou Dieu,...
mais d'apporter tendrement la connaissance de la vérité, et d'être en vérité.

Vient alors le problème de sa propre connaissance. Si j'apporte la Parole de Dieu sans connaître la vérité, sans être en vérité,
tout ce que je ferais ne reflète que mon état humain, mes qualités, et mes défauts.
La conversion recherchée, souvent dans l'obligation ou la persuasion active, n'est que l'image de moi-même que je voudrais voir chez les autres.
Cela porte un nom : l'égoisme. Voir l'ego.
Hors la conversion divine est l'offre, le don, pas la pression ni oppression, qui tend vers le Tout d'Allah, la liberté, la science, l'unité Un...
C'est-à-dire conversion en Dieu, et pas suivant le jugement humain.
C'est pour cela qu'il y a constamment la notion de liberté derrière la conversion, par "peur" de voir le non-érudit,
le "non-croyant" s'approprier la liberté.
D'où, liberté de choisir sa croyance, sa religion... et interdiction de corrompre la Parole divine, de toucher à l'Enseignement.
...

Comment faire alors, pour "convertir" ?
On fait constamment comme si l'autre est son propre frère, ce qui est la juste vérité,
on diffuse donc l'Enseignement En paix, Avec amour,... et c'est cet Etat d'Esprit qui prend place comme vérité fondammentale en tout lieu,
y compris dans les esprits humains.
Le tout devient vérité.

Le savoir "qui veut bien se convertir à ma religion" n'est pas dans la compétence de celui qui offre la Vérité, qui diffuse la Parole.
Chaque humain est sa "propre petite vérité", rien de péjoratif, et suivant sa sensibilité, il sera mieux avec telle ou telle façon d'être en Dieu,
d'être en vérité. Il choisira donc la religion qui lui conviendra le mieux.
Les communautés humaines étant différentes dans leurs façons de penser et de vivre, il est normal qu'il y ait une religion pour la commumauté,
et au sein de la communauté, des individus appartenant à d'autres religions, dans le respect des uns des autres, tous vivant en bonne grâce.

La non-croyance, c'est aussi vouloir que tout le monde adopte une seule religion, comme si on le fait pour un drapeau national,
privant du coup toute opposition, toute liberté,... bien loin de Dieu.

"Convertir" ... en Paix : ce n'est pas obliger l'autre à croire en "soi", mais laisser la Vérité agir.
Auteur : loveofislam
Date : 18 févr.08, 04:02
Message :
Tous peuvent s'apercevoir que le Coran a repris des Passages de la Bible
,
par contre n'importe quelle personne honnete en comparant la bible et le coran trouve qu'il y ait une grande différence



soit pour simplement faire de la "contre-publicité"

là tu avoue que ya d'énorme différence entre la bible du coran et là je te lance un défi en commençant par l'histoire d'Adam veut tu qu'on compare voici les versets coraniques:

115. En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme.
116. Et quand Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa.
117. Alors Nous dîmes : "Ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.
118. Car tu n'y auras pas faim ni ne sera nu,
119. tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil".
120. Puis le Diable le tenta en disant : "Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable ?"
121. Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.
122. Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé.
123. Il dit : "Descendez d'ici, (Adam et Eve), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres. Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.
124. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement". (coran:20)


PS:EVE n'est nullement accusée pour la faute d'Adam mais il partagent la responsabilité

et tu peut énumérer une disaine de différences au min entre les deux histoires et ça marche avec tous ce qui est dans la bible et le coran

soit pour prendre à son avantage les beaux versets
.
là tu me fait rire vraiment :D ,donne moi un seul exemple de ce beau verset et te croirai
Voilà pourquoi ces Ex-Musulmans sont devenus des Chrétiens, regarde et écoute les témoignages de ces personnes.
peut etre qu'ils savent pas qu'à l'époque du prophète mohammed paix et bénédiction sur lui il 'y avait aucune bible en arabe ,elle a été traduite en arabe à l'époque islamique ,demande aux chrétiens de l'orients ils le savent trés bien!
Auteur : drif
Date : 18 févr.08, 04:46
Message :
loveofislam a écrit :
PS:EVE n'est nullement accusée pour la faute d'Adam mais il partagent la responsabilité[/color]!
ou le coran précise cela, lol, ton Coran ne parle même pas d'Agar la mère d'ismael

par contre Muhammed a donné des précisions :

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Si ce n’était Eve, aucune femme n'aurait trompé son mari".

Sahîh de Muslim :2673

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=833

D'après `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme -parmi elles ayant l'esprit judicieux- s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion".

Sahîh de Muslim : 114

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... =frn&ID=45

loveofislam a écrit : là tu me fait rire vraiment :D ,donne moi un seul exemple de ce beau verset et te croirai!
a ta place je rirais jaune, lol !

Al-Ahzab - 33.50. ô prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

ça c'est un verset pour un gourou

Exemple : son mariage avec la femme de son fils adoptif, la jolie zaynab

Al-Ahzab - 33.37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : “Garde pour toi ton épouse et crains Allah”, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.

des versets incréés sur mesure pour Muhammed, ça c'est la preuve que le coran n'est pas la parole de Dieu et que muhammed n'est pas un prophète, surtout s'il a la prétention d'être le dernier des prophètes a la place de jean le Baptiste
Auteur : loveofislam
Date : 18 févr.08, 19:22
Message :
drif a écrit : ou le coran précise cela, lol, ton Coran ne parle même pas d'Agar la mère d'ismael

par contre Muhammed a donné des précisions :

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Si ce n’était Eve, aucune femme n'aurait trompé son mari".

Sahîh de Muslim :2673

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=833

D'après `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme -parmi elles ayant l'esprit judicieux- s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion".

Sahîh de Muslim : 114

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... =frn&ID=45

a ta place je rirais jaune, lol !

Al-Ahzab - 33.50. ô prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

ça c'est un verset pour un gourou

Exemple : son mariage avec la femme de son fils adoptif, la jolie zaynab

Al-Ahzab - 33.37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : “Garde pour toi ton épouse et crains Allah”, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.

des versets incréés sur mesure pour Muhammed, ça c'est la preuve que le coran n'est pas la parole de Dieu et que muhammed n'est pas un prophète, surtout s'il a la prétention d'être le dernier des prophètes a la place de jean le Baptiste
ça ce n'est pas une réponse tu n'a rien répondu par contre tu fuis vers l'avant
c'est ce que j'appelle des réactions ridicules
répond sur ce que j'ai dit si tu était intelligent

mais ou sont les modérateurs ou bien ce ne sont que les musulmans qui sont bannis
Auteur : Bernard
Date : 18 févr.08, 19:32
Message : Qui a bannis qui ?
Auteur : loveofislam
Date : 18 févr.08, 19:40
Message :
Divin-JESUS a écrit :Qui a bannis qui ?
tu m'a pas dit quel beau verset ,le prophète mohammed (paix et bénédiction sur lui) a repris de la bible ?
j'attend toujours
Auteur : Le Vieux
Date : 18 févr.08, 19:44
Message : Salut
et le nouveau testament ,c'est la parole de Dieu?
Que dit ton coeur ?

Le Vieux
Auteur : Bernard
Date : 18 févr.08, 19:44
Message :
loveofislam a écrit : tu m'a pas dit quel beau verset ,le prophète mohammed (paix et bénédiction sur lui) a repris de la bible ?
j'attend toujours
Une question par une question ! :?:

http://www.forum-religion.org/topic18944.html
Auteur : drif
Date : 18 févr.08, 20:17
Message :
loveofislam a écrit :
mais ou sont les modérateurs ou bien ce ne sont que les musulmans qui sont bannis
Pourquoi le modérateur me bannirait ?

tu as demmandé que l'on te montre des textes, et ça t'a fait même rigolé. c'est ce que j'ai fait.

Pourquoi ensuite le modérateur me bannirait ?


Parce que j'ose répondre a ta question et te montrer des textes authentiquement musulman que tu ne supportes pas ?

Parce que je dis que Muhammad est un faux prophète ?

1/ ces textes sont rapportés par les plus pieux des musulmans et le site qui les propose est un site authentiquement musulman. Tu peux toi-même vérifier sur les compilations des hadiths de Muslim et Boukhari(qui reprend les même hadiths)

2/ je suis Chrétien et donc c'est tout a fait normal que pour moi Muhammad est un faux prophète puisque le Christ nous préviens que des faux Messies et des faux prophètes viendront après lui


Si tu ne supportes pas de discuter avec ceux qui ne partagent pas ta croyance, tu n'es pas obligé d'y participer.
Auteur : loveofislam
Date : 18 févr.08, 21:27
Message :
drif a écrit : Pourquoi le modérateur me bannirait ?

tu as demmandé que l'on te montre des textes, et ça t'a fait même rigolé. c'est ce que j'ai fait.

Pourquoi ensuite le modérateur me bannirait ?


Parce que j'ose répondre a ta question et te montrer des textes authentiquement musulman que tu ne supportes pas ?

Parce que je dis que Muhammad est un faux prophète ?

1/ ces textes sont rapportés par les plus pieux des musulmans et le site qui les propose est un site authentiquement musulman. Tu peux toi-même vérifier sur les compilations des hadiths de Muslim et Boukhari(qui reprend les même hadiths)

2/ je suis Chrétien et donc c'est tout a fait normal que pour moi Muhammad est un faux prophète puisque le Christ nous préviens que des faux Messies et des faux prophètes viendront après lui


Si tu ne supportes pas de discuter avec ceux qui ne partagent pas ta croyance, tu n'es pas obligé d'y participer.
franchement tu n'a rien compris !!
relis d'abord avant de répondre
Auteur : Bernard
Date : 18 févr.08, 23:22
Message :
loveofislam a écrit : franchement tu n'a rien compris !!
relis d'abord avant de répondre
Merci d'indiquer le site en question, pour ceux que cela intéresses.
Auteur : loveofislam
Date : 19 févr.08, 03:45
Message :
des versets incréés sur mesure pour Muhammed, ça c'est la preuve que le coran n'est pas la parole de Dieu et que muhammed n'est pas un prophète,
oui des versets sur mesures comme celle _ci:

44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.

22. N'assigne point à Dieu d'autre divinité; sinon tu te trouveras méprisé et abandonné.

36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.


37. Et ne foule pas la terre avec orgueil : tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes !
38. Ce qui est mauvais en tout cela est détesté de ton Seigneur.

39. Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a révélé de la Sagesse. N'assigne donc pas à Dieu d'autre divinité, sinon tu seras jeté dans l'Enfer, blâmé et repoussé.

73. Ils ont failli te détourner de ce que Nous t'avions révélé, [dans l'espoir] qu'à la place de ceci, tu inventes quelque chose d'autre et (l'imputes) à Nous. Et alors, ils t'auraient pris pour ami intime.
74. Et si Nous ne t'avions pas raffermi, tu aurais bien failli t'incliner quelque peu vers eux
75. Alors, Nous t'aurions certes fait goûter le double [supplice] de la vie et le double [supplice] de la mort; et ensuite tu n'aurais pas trouvé de secoureur contre Nous.



76. En vérité, ils ont failli t'inciter à fuir du pays pour t'en bannir. Mais dans ce cas, ils n'y seraient pas restés longtemps après toi.
78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.



86. Si Nous voulons, Nous pouvons certes faire disparaître ce que Nous t'avons révélé; et tu n'y trouverais par la suite aucun défenseur contre Nous.
87. Si ce n'est par une miséricorde de ton Seigneur, car en vérité Sa grâce sur toi est grande.

128. Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin) - qu'Il (Dieu) accepte leur repentir (en embrassant l'Islam) ou qu'Il les châtie, car ils sont bien des injustes.


et la liste reste longue

donne moi un seul verset de l bible ou l'auteur est Dieu ou au moins jesus
Auteur : drif
Date : 19 févr.08, 04:02
Message : Lol ! on sait que le coran peut dire tout et son contraire, c'est même l'une de ses spécificité, c'était selon les sautes d'humeur de Muhammed qui est parfois obligé d'utiliser l'art de dissimuler l'artifice

Les versets que je t'ai proposé prouve bien qu'il s'est servi du coran pour faire gober aux gens son comportement indigne d'un prophète de Dieu

Muhammed est un roi, un fondateur d'empire mais pas un prophète, au même titre que Saloman ou David, il n'a pas le profil d'un prophète.

Un prophète aprés le Messie de l'accomplisement qui en plus le contredit sur toute la ligne par son comportement est un non sens théologique et une insulte envers dessein de Dieu
Auteur : loveofislam
Date : 19 févr.08, 04:24
Message :
drif a écrit :Lol ! on sait que le coran peut dire tout et son contraire, c'est même l'une de ses spécificité, c'était selon les sautes d'humeur de Muhammed qui est parfois obligé d'utiliser l'art de dissimuler l'artifice

Les versets que je t'ai proposé prouve bien qu'il s'est servi du coran pour faire gober aux gens son comportement indigne d'un prophète de Dieu

Muhammed est un roi, un fondateur d'empire mais pas un prophète, au même titre que Saloman ou David, il n'a pas le profil d'un prophète.

Un prophète aprés le Messie de l'accomplisement qui en plus le contredit sur toute la ligne par son comportement est un non sens théologique et une insulte envers dessein de Dieu
je vai reposer la question ;cite moi un seul verset de la bible ou l'auteur est Dieu ou jesus
Auteur : drif
Date : 19 févr.08, 04:51
Message : Tu crois que je suis musulman pour me poser cette question ? lol !

Il n ' y a que les musulmans qui croient qu'un livre peut tomber du ciel. C'est les musulmans qui croient que Dieu est l'auteur immédiat d'un livre pas les chrétiens

Pour un chrétien, ta question n'a aucun sens théologique. Les prophètes sont inspirés par Dieu. Il faudrait donc d'arrêter de croire aux fictions coraniques pour que tu puisses comprendre ce que veut dire une inspiration

Quant aux citations du Christ elles sont dans les Evangiles et sûrement pas dans un livre apparue plus de 6 siècles après le Christ qui fait dire au Christ des choses tirées du SMIG théologique de Muhammad

si tu me trouves L'evangile (un terme grec repris par le coran, c'est bizarre pour un livre qui dit être écrit en arabe) tombé du ciel que le coran te fait croire qu'il a existé, fais moi signe
Auteur : loveofislam
Date : 19 févr.08, 05:15
Message :
drif a écrit :Tu crois que je suis musulman pour me poser cette question ? lol !

Il n ' y a que les musulmans qui croient qu'un livre peut tomber du ciel. C'est les musulmans qui croient que Dieu est l'auteur immédiat d'un livre pas les chrétiens

Pour un chrétien, ta question n'a aucun sens théologique. Les prophètes sont inspirés par Dieu. Il faudrait donc d'arrêter de croire aux fictions coraniques pour que tu puisses comprendre ce que veut dire une inspiration

Quant aux citations du Christ elles sont dans les Evangiles et sûrement pas dans un livre apparue plus de 6 siècles après le Christ qui fait dire au Christ des choses tirées du SMIG théologique de Muhammad

si tu me trouves L'evangile (un terme grec repris par le coran, c'est bizarre pour un livre qui dit être écrit en arabe) tombé du ciel que le coran te fait croire qu'il a existé, fais moi signe
et donc la bible n'est pas la parole de Dieu
merci je me contente de ça
Auteur : Bernard
Date : 19 févr.08, 11:29
Message :
loveofislam a écrit : oui des versets sur mesures comme celle _ci:

44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.

22. N'assigne point à Dieu d'autre divinité; sinon tu te trouveras méprisé et abandonné.

36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.


37. Et ne foule pas la terre avec orgueil : tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes !
38. Ce qui est mauvais en tout cela est détesté de ton Seigneur.

39. Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a révélé de la Sagesse. N'assigne donc pas à Dieu d'autre divinité, sinon tu seras jeté dans l'Enfer, blâmé et repoussé.

73. Ils ont failli te détourner de ce que Nous t'avions révélé, [dans l'espoir] qu'à la place de ceci, tu inventes quelque chose d'autre et (l'imputes) à Nous. Et alors, ils t'auraient pris pour ami intime.
74. Et si Nous ne t'avions pas raffermi, tu aurais bien failli t'incliner quelque peu vers eux
75. Alors, Nous t'aurions certes fait goûter le double [supplice] de la vie et le double [supplice] de la mort; et ensuite tu n'aurais pas trouvé de secoureur contre Nous.



76. En vérité, ils ont failli t'inciter à fuir du pays pour t'en bannir. Mais dans ce cas, ils n'y seraient pas restés longtemps après toi.
78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.



86. Si Nous voulons, Nous pouvons certes faire disparaître ce que Nous t'avons révélé; et tu n'y trouverais par la suite aucun défenseur contre Nous.
87. Si ce n'est par une miséricorde de ton Seigneur, car en vérité Sa grâce sur toi est grande.

128. Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin) - qu'Il (Dieu) accepte leur repentir (en embrassant l'Islam) ou qu'Il les châtie, car ils sont bien des injustes.


et la liste reste longue

donne moi un seul verset de l bible ou l'auteur est Dieu ou au moins jesus
Hors sujet.
Auteur : Bernard
Date : 19 févr.08, 20:08
Message : Voici le lien vidéo (qui dure prés de 2 Heures) très intéressant, à écouter pendant notre surf :

http://ns27074.ovh.net/exegeseflash.php

A bientôt.
Auteur : loveofislam
Date : 20 févr.08, 05:23
Message :
Divin-JESUS a écrit :Voici le lien vidéo (qui dure prés de 2 Heures) très intéressant, à écouter pendant notre surf :

http://ns27074.ovh.net/exegeseflash.php

A bientôt.
tu n'a pas répondu à ma question sur laquelle j'insiste ,quels sont les beaux versets que le prophète mohammed a copié de la bible ?,cherche bien et répond moi ,je suis dans l'attente!
Auteur : Bernard
Date : 20 févr.08, 21:53
Message : http://www.forum-religion.org/topic18732-15.html
Auteur : drif
Date : 20 févr.08, 22:14
Message :
loveofislam a écrit : tu n'a pas répondu à ma question sur laquelle j'insiste ,quels sont les beaux versets que le prophète mohammed a copié de la bible ?,cherche bien et répond moi ,je suis dans l'attente!
Ce n'est pas un scoop lol ! L'islam est un plagiat

Le pire c'est que l'islam a repris les fictions des apocryphes tardifs et les a transfomé en verset incréés d'Allah
Bien sûr, pour dissimuler l'artifice, le coran utilise de variantes a la sauce Qoraychite, c'est a dire dans un style poétique inspiré des moualaqates style poétique antérieur a islam , mais c'est les mêmes fictions

Exemples :

Sur Jésus :

Jésus au berceau qui parle comme un prophète et qui fabrique des oiseaux en chair et en os avec de l'argile aussi bien que son père qui est aux cieux

Al-i'Imran(3) Ayat No: 46
Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.

Al-Maidah(5) Ayat No: 110
Et quand Allah dira : "ش Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : “Ceci n'est que de la magie évidente”.

Le coran nous dit que c'est un scoop (une exclusivité coranique)

Al-i'Imran(3) Ayat No: 44
Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient.

Or ces fictions sont rapportées par des Evangiles apocryphes qui circulaient chez les chrétiens d'arabie.


Evangile du Pseudo-Thomas
2.1 Ensuite, [Jésus] ayant pris de la terre glaise, il pétrit douze petits moineaux.. . . 4. Mais Jésus frappa dans ses mains et cria aux moineaux " Partez ! " Les oisillons déployèrent leurs ailes et s'envolèrent en pépiant.

Evangile arabe de l’enfance (Chapitre 1.)
Nous avons trouvé (ceci) dans le livre de Josèphe, le grand prêtre qui existait du temps du Christ, - d'aucuns ont dit que c'était Caïphe - il affirme donc que Jésus parla, étant au berceau, et qu'il dit à sa mère : "Je suis Jésus, le fils de Dieu, le Verbe, que vous avez enfanté, comme vous l'avait annoncé l'ange Gabriel, et mon Père m'a envoyé pour sauver le monde.

Sur Marie :

Marie reçoit assistance

Al-i'Imran(3) Ayat No: 37

Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie . Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit : “ô Marie, d'où te vient cette nourriture ? ” - Elle dit : “Cela me vient d'Allah”. Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.


Donc La jeune Marie reçoit assistance et provisions. Aucun des quatre évangiles canoniques ne rapportent cette histoire

D’où vient cette histoire ?


LE PROTÉVANGILE DE JACQUES
. 8.1. Ses parents descendirent, émerveillés, louant et glorifiant le Dieu souverain qui ne les avait pas dédaignés. Et Marie demeurait dans le temple du Seigneur, telle une colombe, et elle recevait sa nourriture de la main d'un ange.

L'utilisation des baguettes divinatoires

Al-i'Imran(3) Ayat No: 44

"Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient."

Donc des baguettes divinatoires furent employées pour décider du sort de Marie

Là aussi Aucuns des quatre évangiles canoniques ne rapportent cette histoire


D’où sort-elle ?


LE PROTÉVANGILE DE JACQUES

9.1. Joseph jeta sa hache et lui aussi alla se joindre à la troupe. Ils se rendirent ensemble chez le prêtre avec leurs baguettes. Le prêtre prit ces baguettes, pénétra dans le temple et pria. Sa prière achevée, il reprit les baguettes, sortit et les leur rendit. Aucune ne portait de signe. Or Joseph reçut la sienne le dernier. Et voici qu'une colombe s'envola de sa baguette et vint se percher sur sa tête. Alors le prêtre : « Joseph, Joseph, dit-il, tu es l'élu : c'est toi qui prendras en garde la vierge du Seigneur. »

C'est ainsi que des histoires qui se racontaient dans les souks se sont transformés en versets incréés d'Allah



Autres sources d'inspiration :



L'Islam a même repris les légendes des romans et contes de l'époque, l'histoire des sept domants d'éphèse ou l'histoire romancée d'Alexandre le Grand qui est transfigurée par le pseudo Callisthène

Comparez :

Zul-Qarnayn :

18[83] Et ils t'interrogent sur Dhoû-l-Qarnayn. Dis: "Je vais vous en citer quelque fait mémorable".
[84] Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.
[85] Il suivit donc une voie.
[86] Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade (impie). Nous dîmes: "Ô Dhoû-l-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard".
[87] Il dit: "Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible.
[88] Et quant à celui qui croit et fait bonne œuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter".
[89] Puis, il suivit (une autre) voie.
[90] Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
[91] Il en fut ainsi et Nous embras
[92] Puis, il suivit (une autre) voie.
[93] Et quand il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.
[94] Ils dirent: "Ô Dhoû-l-Qarnayn, les Ya'joûj et les Ma'joûj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous?"
[95] Il dit: "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec votre force et je construirai un remblai entre vous et eux.
[95] Il dit: "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec votre force et je construirai un remblai entre vous et eux.
[96] Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit: "Soufflez!" Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit: "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus".
[97] Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.
[98] Il dit: "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité".


Extrait du pseudocalisthène (roman, traduit en latin vers 338-340 par Julius Valerius Polemius, transfigure pour plus de dix siècles l'image déjà dénaturée du Macédonien) :

Le passage "les portes de fer":

J'ai trouvé là des peuples qui mangeaient la chair humaine et buvaient le sang comme de l'eau ; qui n'enterraient pas leurs morts mais les mangeaient […] Entendant qu'Alexandre le roi des Macédoniens était arrivé, ils dirent, "il (nous) tuera tous, fera la perte nos villes et les accablera". Ainsi prenant la fuite, ils se suivirent les uns les autres, un peuple poussant l’autre et tous s’incitant à la fuite. De ces derniers il y avait vingt-deux rois, et je les ai poursuivis avec mes troupes jusqu'à ce qu’ils se retranchent dans les deux grandes montagnes qui s'appellent "les seins du nord". Il n'y a qu’une sortie ou entrée à ces grandes montagnes dont la taille dépasse celle des nuages des cieux, et les montagnes s'étendent si loin qu'elles sont comme deux murs à droite et à gauche vers le nord à la grande mer, qui est.... et la terre de l'obscurité. Et j'ai pensé à des moyens de les empêcher de sortir de ces grandes montagnes dans lesquelles ils s’étaient rendus. L’espace entre les grandes montagnes était de 46 aunes royales. A nouveau, de tout mon coeur j'ai prié la déité exaltée, et il a entendu ma prière. Et la déité exaltée a commandé aux deux montagnes et elles se sont déplacées et se sont rapprochées jusqu’à une distance de douze aunes et là j'ai fait des portes de cuivre larges de 12 aunes, et de 60 aunes de haut, et les ai enduites en dedans et en dehors de sorte que ni le feu ni le fer, ni aucun autre moyen ne devraient pouvoir détacher le cuivre ; puisque le feu s’éteindrait contre lui et que le fer se briserait. Dans ces portes, j'ai fait une autre construction de pierres, dont chacune était large de onze aunes, haute de 20 aunes, et profonde de 60 aunes. Et après avoir fait ceci j'ai fini la construction en appliquant un mélange d'étain sur les pierres,... de sorte que personne ne puisse rien entreprendre contre les portes. Je les ai appelées les portes caspiennes. J’y ai enfermé Vingt-deux Rois.

Les récupérations
Les juifs En Orient, pendant que le mythe s'ancre dans les mentalités populaires et s'enrichit de nouvelles fables, les juifs, dans une démarche revendicative, annexent à leur tour le héros macédonien. Le pseudo-Callisthène leur a déjà ouvert la voie, narrant une rencontre entre le Macédonien et le grand prêtre de Jérusalem. Le Talmud - ouvrage de littérature rabbinique -, reprenant cette tradition, fait d'Alexandre un héros sémitique, défenseur et propagateur de la religion du Dieu unique.

Les chrétiens Faisant leur propre lecture du pseudo-Callisthène, les chrétiens d'Orient y trouvent à leur tour matière à exégèse. Le syriaque Jacques de Sarudj, dans une homélie métrique datée de 514, insiste tout particulièrement sur le voyage au pays des ombres et la construction de la muraille destinée à contenir les assauts de Gog et Magog. Ces deux missions «divines» sont à ses yeux la marque de la prédestination d'Alexandre. Cette version syriaque du pseudo-Callisthène est suivie d'autres, araméenne, copte, géorgienne, éthiopienne, indienne et même malaise. Toutes amplifient à souhait les exploits d'un Alexandre surhomme et à la limite du divin.

http://www.memo.fr/Dossier.asp?ID=217
C’est ainsi que des passages d'un roman sont devenus des versets sacrés du coran !

nous pouvons aussi citer des passages du Talmud, repris par le Coran. Le Coran n'a rien inventé, c'est une compilation de légendes, de commentaire rabiniques, de reprise de fictions d'apocryphes, tout ça dans un style poétique pratiqué avant l'islam par les poétes des moualaqates
Auteur : loveofislam
Date : 22 févr.08, 03:09
Message : tu fait rire drif ,
je vai te citer de centeines de versets qui différent de ta bible ; les histoires de HUD AD et TAMUD qui n'existe pas dans ta bible et les histoires du corbeau qui a enterré l'autre pour monter à Kabel qu'il était faible,le coprs de pharon que la bible n'a rien dit sur le sujet ,la personnailité de Haman qui ne se trouve pas dans la bible ....etc
mais tu n'arrive pas à comprendre vu que tu est limité ,j'ai parlé du coté style et artistique ,divin jesus etait plus intelligent que toi
dis moi qu'elle est le rapport entre les versets coraniques que tu a cité et les versets bibliques
ou sont les beaux versets bibliques que le coran a copié
sinon la ressemblance des histoires ne veut jamais dire que le coran est un plagia ,les musulmans n'ont jamais dit que toutes les histoires qui sont dans la bible sont fausses ,mais je trouves pas ou sont les beaux versets qui sont repris ,mais memes les histoires sont différentes ,je te conseille de comparer l'histoire de Moise entre la bible et le coran ,lhistoire de Joseph ,de Noé qui a bu l'alcool ,l'hisoire de Salmon et de David , l'histoire d'Adam et la grande différence qui se trouve entre la bible et le coran ,je ne vai pas tout cité la liste est longue ,mais à quoi ça sert que tu lise ,une personne comme toi ne va jamis pouvoir comprendre quoi que ce soit
le coran a son style unique ,jamais comparable à la bible ,et il n'ya aucun versert coranique copié de la bible ,sinon montre le moi ,et ne pas ramener qques histoires qui se ressemble et dire c'est copié de la bible , parceque la majoritedes histoires ne se ressemblent pas
et pourquoi alors le coran n'a pas repris les fautes bibliques ,concernant la création de l'univers par ex
et dit moi comment le prophète mohammed a copié de la bible ,en fait qui a fait la traduction pour lui
et dis moi pourquopi n'a t-il pas repris que jesus etait fils de Dieu ,
et la vénération de Dieu a été elle aussi repris de la bible ,cette dernière qui ne vénère jamais Dieu
c'est toujours comme ça des spéculations sans aucun fondement ,l'affaire des raté et pas des intelligent ,sinon les intelligents savent faire la différence
ne fait le clown ,je t'en prie ,parceque c'est null :lol:
Auteur : spin
Date : 22 févr.08, 03:37
Message :
loveofislam a écrit :les musulmans n'ont jamais dit que toutes les histoires qui sont dans la bible sont fausses ,
Non, en effet, juste que quand ça contredit le Coran, c'est que c'est falsifié...

Pas de chance, ce ne sont pas les récits les plus manifestement "falsifiés"* de la Bible qui contredisent le plus le Coran.

* Guillemets parce que "falsifier" suppose qu'il y avait un original authentique avant, ce qui n'est pas évident du tout pour la Bible. Et d'ailleurs, authentique quoi ?

Et pour revenir au sujet, il paraît que des dizaines voire centaines de milliers de Kabyles se sont récemment convertis au Christianisme en Algérie, et que les islamistes protestent contre le laxisme des autorités, qui sont un peu embarrassées.

Au fait, j'ai lu il y a quelques années que le Christianisme avait fait une percée au Laos aux dépens du Bouddhisme, en faisant de l'humanitaire, des dispensaires etc. comme ils essaient de le faire en pays musulmans. Qu'on fait les bouddhistes ? Ils n'ont massacré ni mis en prison personne, n'ont posé aucune bombe, ils ont fait de l'humanitaire à leur tour.

à+
Auteur : loveofislam
Date : 22 févr.08, 04:16
Message :
Et pour revenir au sujet, il paraît que des dizaines voire centaines de milliers de Kabyles se sont récemment convertis au Christianisme en Algérie, et que les islamistes protestent contre le laxisme des autorités, qui sont un peu embarrassées.
il faut d'abord faire convertir les occidentaux qui sont pour la majorité des athées :D
Auteur : Bernard
Date : 22 févr.08, 05:11
Message :
loveofislam a écrit : il faut d'abord faire convertir les occidentaux qui sont pour la majorité des athées :D
Je pense que tu a voulu dire une minorité.
Auteur : spin
Date : 22 févr.08, 05:55
Message :
loveofislam a écrit : il faut d'abord faire convertir les occidentaux qui sont pour la majorité des athées :D
Ce n'est pas vrai, ou tu as une drôle de définition de l'athéisme. D'après ce que j'en sais, à peu près 10% des gens se déclarent athées quand on fait un sondage en France...

Et pourquoi "il faut" ? Un athée est plus ennuyeux qu'un musulman ?

à+
Auteur : Bernard
Date : 25 févr.08, 11:23
Message : Les personnes qui adhère ou non à une religion ont le droit au respect au choix qu'ils ont fait. Religion ou pas !
Auteur : Bernard
Date : 29 févr.08, 23:35
Message : Merci d'éviter d'ouvrir un sujet identique.
Auteur : Bernard
Date : 29 févr.08, 23:39
Message : Samnet62 a écris :

J'avais préciser ceci dans une autre conversation qui a été fermé :
Et il y a aussi 10000 musulmans qui se sont convertis au christianisme en France ces dernieres années, ce qui fait que proportionellement il y a plus de musulmans qui se convertissent au christianisme ( en France en tout cas ) que de non musulmans qui deviennent musulman. Car prenons entre deux, disons que 50 000 chrétiens se sont convertis à l'islam, sur 50 millions de non musulmans, ça fait que 1 non musulman sur 1000 se convertit a l'islam. Et si il y a 5 millions de musulmans, et que 10000 se sont convertit au christianisme, ça fait 1 musulman sur 500 !

On peut donc dire qu'il y a deux fois plus de musulman qui deviennent chrétien en France, que de non musulman qui deviennent musulman !

Et encore, et encore ... je gonfle les chiffre, car il y a plus que 50 millions de non musulmans en France. Donc c'est sans doute plus ...

Et sur les 5 millions de musulmans en France, seul la moitié est réellement pratiquant. Et sur ces 2,5 millions de non pratiquants, combien à la longue vont devenir athée ?
La dessus il n'y a aucun chiffre, mais je ne serai pas supris que chaque année environ 50 000 musulmans en France deviennent Athée, Agnostique, ou Deiste.
Il n'est pas rare de croisé dans la rue des jeunes " beurettes " en mini jupe, et qui on completement laissé tomber la religion. Ou des " musulmans " boire de l'alcool et fumer des joints. La plupart des musulmans aujourd'hui en France, se contente de ne pas manger de porc, et font le ramadan, point final ça s'arrette la !

Enfin qu'importe, moi cette " gueguere " des chiffres me fait rigolé, j'avais poster un sujet dernierement, et c'est ni l'islam ni le christianisme qui progresse le plus dans le monde, mais l'athéisme et l'agnostisme, et de trés trés loin selon les sondages.

Et encore les chiffres de l'athéisme et de l'agnostisme ne serons jamais trés fiable, car beaucoup de personnes sont agnostique sans le savoir. C'est incroyable le nombre de gens qui ne connaissent pas la définition de ce mot ! Alors que c'est le courant ( dans le domaine religieux ) qui a la plus grosse progression au monde.

Aprés il faut voir aussi le nombre de pratiquants par religions, l'islam est bien lottis avec ses 50 % de pratiquants en France quand on compare au catholissisme. Mais combien, toute religions confondus, y a t'il de pratiquants dans le monde ? Si on pourrait voir les chiffres, ça doit être dingue la diminution sur les 50 dernieres années. C'est indéniable les religions se meurt !
Et je voulais répondre à abdelkrim qui me disait :
Alors vous contredisais tous les hommes politiques et autres qui disent que la france s'islamise? Quelles regles faut ils respecter pour etre considéré comme chrétien pratiquant? mais on va sortir du sujet je crois.

ce que je voulais dire depuis le debut est que tous les catholique que je conais parmis mes amis et mes fréquentation, dans le scolaire ou autre ne respectent aucun principe de chrétien voir meme ne croient pas en dieu. dire qu'en france il ya 50 millions de chrétien est une énorme plaisanterie. 50 millions de gens issus d'un pays de culture chrétienne oui, mais des vrai chrétiens je m'en doute. Si vous allez dans les pays musulmans je croi la proportion de musulmans n'est pas la meme. Si pour vous il ya 10 mille musulmans convertis en france, cela ne fait pas le poids fasse à l'estimation de entre 30 000 et 70 000 chrétiens convertis à l'islam en france. Selon d'autres estimations il y aurait 3 600 convertis à l'islam par an.
Chacun son point de vue.
cordialement
Déjà je n'ai jamais dit qu'il y avait 50 millions de CHRETIENS en France, mais 50 MILLIONS DE NON MUSULMANS.

Et pour finir vous avez de gros problemes de logique, ok 30 000 ou 70 000 c'est plus que 10 000. Mais moi je parler de proportion.

Si Pierre à 15 bonbons, qu'il en mange 2 et que Jean à 5 bonbons, qu'il en mange 1. Pierre à peut être mangé plus de bonbons que Jean, mais PROPORTIONNELLEMENT parlant, Pierre en a perdu moins que Jean.
Mais c'est peut être encore trop compliqué à comprendre ...

Prenons une ville ( A ) de 100 000 habitants, et une ville ( B ) de 10 000 habitants. La logique voudrait que la ville de A connaissent plus de morts par crise cardiaque que la ville B. Mais personne ne se mettrait à comparé l'incomparable en disant " regarde notre ville ( B ) à moins de mort par crise cardiaque que ta ville ( A ) " Si respectivement, il y a pour la ville A et B 100 et 10 morts par crise cardiaque, c'est normal il y a 10 fois plus d'habitants pour la ville A.
La réalité c'est qu'il y a AUTANT de morts pour la ville A et la ville B. C'est a dire 1 sur 1000.

Donc j'espere maintenant que tu comprendra que 50 000 sur 50 millions, c'est moins que 10 000 sur 5 millions.

ET ... on ne parle pas du nombre de musulmans en France qui lui est bien sur croissant, grace à l'immigration et la démographie plus élevé chez les familles musulmanes. Mais du nombre de converssions.
Nous remarquons qu'il y a plus de musulmans qui se convertissent au christianisme PROPORTIONNELLEMENT que le contraire, MEME si on prendrait l'éstimation la plus élevé ( 70 000 )
Auteur : Bernard
Date : 29 févr.08, 23:40
Message : EOWIN a écris :
Déjà je n'ai jamais dit qu'il y avait 50 millions de CHRETIENS en France, mais 50 MILLIONS DE NON MUSULMANS.

Et si beaucoup de français laissent la religion chrétienne de leurs ancêtres, ce n'est pas pour tomber dans la religion islamique avec sa charia. Ces gens ne croient pas ou plus en Dieu, point.
Les ex musulmans refusant l'athéisme et refusant aussi de rester dans l'islam, se tournent vers le christianisme. Beaucoup de ceux là, je pense, vont vers un groupe protestant.
ET ... on ne parle pas du nombre de musulmans en France qui lui est bien sur croissant, grace à l'immigration et la démographie plus élevé chez les familles musulmanes. Mais du nombre de conversions.

En effet, c'est en grande partie pour cette raison que certains disent que la France s'islamise et aussi parce que ce phénomène est assez récent pour qu'il soit remarquable (donc remarqué).
A la moitié du XXè siécle, il n'y avait pas beaucoup de musulmans en France, et au début du XXè siècle, je ne sais pas s'il y en avait.
Ce ne sont pas les conversions musulmanes qui sont les plus importantes en France mais l'arrivée de musulmans venus de pays musulmans et s'établissant en France avec leur religion. Comme on sait que dans l'islam on nait musulman, alors, c'est pour cette raison que le nombre de musulmans s'est accrû par rapport au passé.
Auteur : VT61
Date : 29 févr.08, 23:54
Message :
abdel_du_un a écrit :c'est une mesure d'éloignement comme une autre:
c'est ce qu'aux US on appelle "avec un préjudisme êxtreme"
Auteur : Bernard
Date : 29 févr.08, 23:57
Message :
VT61 a écrit : c'est ce qu'aux US on appelle "avec un préjudisme êxtreme"
Est ce que c'est la même "mesure éloignement" lorsqu'il s'agit de la conversion d'un tel vers l'islam ?
Auteur : VT61
Date : 01 mars08, 03:14
Message : c'est du non dit mais c'est exact - d'apres ce que je vois, les "convertis" , pour les filles sont accrochées au "voile" ce qui automatiquement les éloigne de certains amis mais, dans un effet de communautarisme, les rapproche d'amis musulmans

Pour les garcons , changement de l'habillement (ou diable (si j'ose dire) est il prescrit dans le coran qu'il faut s'habiller a l'afghanne pour etre un bon musulman - port de la barbe - habitude de citer allah ou le prophète toutes les deux phrases etc.. idem que pour les filles
Auteur : respect13
Date : 04 mars08, 01:32
Message :
Divin-JESUS a écrit :Est il réellement vrai que l'islam condamne à mort tout musulman qui souhaite changer de religion ?
oui selon un hadith, mais nulle trace dans le coran. or, il est a savoir ke les hadith sont la deuxieme source de lislam.
Auteur : yasin
Date : 11 mars08, 11:27
Message : .............................................. (censored)

Divin-JESUS.
Auteur : yasin
Date : 11 mars08, 12:02
Message :
Divin-JESUS a écrit :Merci d'éviter d'ouvrir un sujet identique.
Yasin a écrit : lol toi tu es trop drôle, pourtant ce toi qui crée des sujets identiques :lol:
voila tes sujets indentiques
dans Actualité religieuse
VIDEO : +10000 Ex-musulmans converties Christianismes

dans Religion du Christianisme
[vidéo] Conversions d'ex musulmans

dans Dialogue islamo-chrétien
Ex musulmans converties au Christianisme - VIDEO
ça te dit rien :x
Auteur : Bernard
Date : 11 mars08, 12:14
Message :
yasin a écrit : ça te dit rien :x
Je ne vois pas ce que tu veux dire, et je n'ai pas effacé une réponse de ta part tu a du mal posté et je vois que ton compteur de post et de 60, peut être tu n'a pas l'habitude de poster !

Ceci dit pense tu réellement que tu peu te permettre d'insulter impunément ici ?
Auteur : yasin
Date : 11 mars08, 12:35
Message :
Divin-JESUS a écrit : Je ne vois pas ce que tu veux dire, et je n'ai pas effacé une réponse de ta part tu a du mal posté et je vois que ton compteur de post et de 60, peut être tu n'a pas l'habitude de poster !

Ceci dit pense tu réellement que tu peu te permettre d'insulter impunément ici ?
tu connais tu Liberté d'expression
Auteur : Bernard
Date : 11 mars08, 19:05
Message :
yasin a écrit : tu connais tu Liberté d'expression
[modo] Si tu a un grief contre un modérateur écris lui en MP ou fait le directement à un Admin. [/modo]
Auteur : Bernard
Date : 16 mars08, 18:59
Message : Aux participants de la section Islamo / Chrétien,

Malgré les multiples requêtes des modérateurs (rices) certains participants ne prennent pas en compte les demandes que nous leurs formulons afin qu'ils ne soient plus hors sujet.

Egalement ne sont pas accepté, les conseils personnels et surtout provocateurs du style :


- " va relire ta leçon ",
- " tu ni connais rien ",
- " ta doctrine est fausse
"
- les "doublons",
- les messages perso,
- des " lol " ou " mdr " moqueur et sans cesse,
- des réponses évasives et sans références etc...


Il existe la "MP" Messagerie Privée pour des réponses personnelles, pensée à l'utiliser.

Nous serons dans l'obligation d'effacer les messages des contrevenants.

Camille et Divin-JESUS
Auteur : moka
Date : 08 août08, 08:55
Message : des musulmans qui se convertissent a l'islam ça existe mais ça ne prouve rien, en effet ces exmuslmans non peu être jamais etait pratiquant et forcement il n'ont jamaisenvisager une quelconque etude raisonnble et du coran et de la bible,du coup leurs conversion n'est pas significative .en revanche lorsqu'un pretre c'est adire une personne qui connait parfaitement la bible et le dogme chretien ,se converti et de surcroit lorsque ce lui ci eut passer des années de sa vie a precher pour la bible ,ce ci est tres significatif et merite notre attention en voici des exemples:


L'abbé Jean-Marie Duchemin (1908-1988)(abdulmajid)

Ancien prêtre francais







L'abbé Jean-Marie Duchemin (1908-1988) était une figure connue du catholicisme sarthois. Son action considérable, menée inlassablement pendant 25 ans, en faveur des plus défavorisés, l'avait fait connaître dans tout l'Ouest de la France. L'aide conséquente qu'il a apportée aux travailleurs immigrés maghrébins et africains l'a conduit à s'intéresser de près à leur vie religieuse et à en approfondir la connaissance. Après des années de méditation et d'étude comparée du christianisme et de l'islam, il décida de devenir musulman. Peu de temps avant sa décision de rendre publique sa conversion à l'islam - qui n'était connue que d'une poignée de confidents - , il consigna par écrit les raisons qui le conduisirent à effectuer ce choix dans un texte écrit à la troisième personne.
Ce texte autobiographique, emprunt de modestie et de simplicité de style, et écrit à la troisième personne, qui doit dater de 1983.

Le père Abdelmagid Jean-Marie Duchemin est mort le 6 septembre 1988 à Casablanca où il s'était installé à l'automne précédent. Il est enterré au cimetière de Sidi Othman, quartier des anciennes carrières, dans la banlieue de la capitale économique du Maroc.




Texte autobiographique du père Abdelmajid Jean-Marie DUCHEMIN

Né en 1908 d'une famille profondément catholique, croyante et foncièrement pratiquante, à 10 ans il était mieux instruit et convaincu des dogmes, de la morale et des prescriptions liturgiques que beaucoup de chrétiens adultes. Pour lui, vivre et croire ne faisait qu'un. Tout enfant, il avait ressenti un irrésistible appel au sacerdoce et plus tard il ne pensa jamais qu'autre pouvait être sa voie ; même si des professions ou des activités culturelles prirent charmes et attraits à ses yeux. Selon la théologie de l'époque, selon l'enseignement religieux reçu dans la famille, à l'école chrétienne qu'il fréquentait et dans les prédications de l'Église dont l'écoute était pour lui pleine de charmes, malgré son jeune âge, il était convaincu que "hors de l'Église, point de salut".

Mahométans

Il n'avait que très rarement entendu parlé du "mahométisme" - que l'on plaçait au même rang que le paganisme et le fétichisme -, et toujours de façon désavantageuse et méprisante. Or, vers sa dixième ou onzième année, pendant une explication, faite par la maîtresse de sa classe, de la leçon "La religion catholique est la seule vraie religion de Jésus Christ, capable d'apporter le salut", l'institutrice pour étayer son propos en vint à parler des autres religions. Elle condamnait allègrement à l'enfer tous les tenants des autres religions chrétiennes : protestants et orthodoxes, ne réservant le ciel qu'aux seuls catholiques Romains.

Quant aux religions non chrétiennes, elle était pleine de mépris pour leurs adeptes : les infâmes juifs qui avaient mis à mort le bon Jésus; les hindouistes, pauvres ignorants adorateurs de multiples dieux monstrueux ; les "mahométans" - des fanatiques trompés par le suppôt de Satan qu'était le débauché Mahomet -, avaient massacré des chrétiens, et les glorieux Croisés n'avaient malheureusement pu tous les exterminer alors que les courageux missionnaires s'efforçaient encore de les évangéliser au prix de douloureux sacrifices et même au péril de leur vie.

Cette brave institutrice, dans l'intention de se moquer, parla du fanatisme de ces mahométans, capables de mourir en combattant pour propager leur religion; de s'astreindre à des purifications pour s'approcher de la prière, faite sur un ridicule petit tapis; de se soumettre à un jeûne rigoureux toute la journée et de se goinfrer de nourriture toute la nuit, et cela pendant un mois; de se priver de porc et de vin alors qu'il est bien connu que c'est Dieu qui a créé tout cela pour le bien des hommes...! Cette explication finit par provoquer une réaction inattendue chez le jeune auditeur : il eut pitié de ces pauvres mahométans qui, songeait-il, bien que dans l'erreur, accomplissaient à cause de leur foi, des actes de générosité et de courage que bien des chrétiens ne voudraient pas s'imposer.

À partir de là, il conçut tout à la fois une grande pitié et une grande sympathie pour les musulmans. Il espérait, le jour où il deviendrait prêtre, aller les évangéliser et leur apporter ainsi le salut que leur foi méritait. Durant son enfance et sa prime jeunesse, il priait pour les infidèles et, spécialement, pour les musulmans; lisait toutes les publications missionnaires qu'il pouvait se procurer; et versait sur son petit pécule, aux œuvres missionnaires.

Vers seize ans, il prit conseil, désirant se préparer à entrer dans l'ordre des Capucins, afin d'aller en mission en pays musulman. Sa santé, plus que précaire depuis sa naissance, détermina son interlocuteur à lui conseiller d'attendre et remettre à plus tard, quand son état physique le lui permettrait, la réalisation de son rêve.

Opinion personnelle

À vingt ans, il entra au séminaire pour se préparer à la prêtrise. Là, il fut à même de consulter quelques ouvrages traitant des religions et, précisément, de l'islam. Malgré le caractère tendancieux et plus ou moins sectaire des publications catholiques de cette époque, il parvint à se constituer une opinion personnelle sur Mahomet et sur l'islam. Pour lui, Mahomet était sincère et "craignant Dieu"; les musulmans étaient respectables et, bien souvent, à admirer pour la fermeté de leurs convictions religieuses. Pour lui, l'islam était une religion sérieuse qui, sans posséder toute la vérité, en détenait suffisamment pour conduire ses adeptes au salut. Selon le vocabulaire de l'époque, les musulmans, tout en étant hors du "corps" de l'Église, faisaient partie de l'âme de l'Église et, par là, pouvaient être sauvés.

Modèle foucaldien

Reçu prêtre en 1933, il fut nommé vicaire. Depuis déjà plusieurs années, il avait eu connaissance de la vie et de la personnalité du Père Charles de Foucauld. Ce prêtre, qui s'était retiré au Maghreb pour y vivre en solitaire et y prier pour les musulmans, l'avait enthousiasmé. Il projeta d'entrer dans la congrégation des "Petits Frères du Sacré-Cœur", fondée par des prêtres ayant adopté la règle composée par Charles de Foucauld et qui, eux aussi, partaient vivre au Maghreb pour y prier au milieu des musulmans.

Vers 1937, il fit une retraite chez les Trappistes pour prendre conseil et savoir s'il pouvait s'engager dans cette congrégation. Une fois encore la réponse fut décevante : "Vous faites du bien là où vous êtes et votre santé ne vous permet pas d'envisager une entrée dans cette congrégation dont la règle et le mode de vie ne sont pas compatibles avec votre état". Quelque dix ans plus tard, alors qu'il était curé d'une paroisse rurale - l'ère de l'œcuménisme étant arrivée -, il trouva, éditée par un groupe œcuménique, une image au dos de laquelle était imprimé, en français, le texte de la Fatiha . C'est alors qu'il prit l'habitude de réciter cette fatiha chaque jour après ses prières chrétiennes.

En 1957, n'espérant plus pouvoir réaliser un voyage en pays musulman, il profita d'une excursion dans la capitale pour visiter la Mosquée de Paris afin de prier silencieusement là où les musulmans se rassemblaient pour la prière commune. Pendant que les touristes, auxquels il s'était joint, écoutaient les explications du guide, il pria silencieusement de toute son âme, en communion avec les musulmans du monde. Et à la sortie, sous le cloître de la Mosquée, il acheta une traduction du Coran (celle d'Édouard Montet 1 ). En trois nuits, il lut tout le Coran. Malgré la difficulté qu'éprouve tout occidental devant la composition de ce texte qui déroute et ne ressemble en rien à la présentation que l'on trouve dans la Bible ou les Évangiles, il fut favorablement impressionné par ce Coran, tout débordant de la transcendance de Dieu et de sa miséricorde. Il y trouva, aussi bien que dans les écrits chrétiens, la réponse à toutes les grandes questions que se pose tout esprit réfléchi sur la destinée humaine.

Action sociale... et spirituelle

N'étant pas à même, dans sa campagne, de rencontrer des musulmans ni même des personnes connaissant bien l'islam, il se contenta de lire une ou plusieurs fois par an le Saint Coran, soit en entier, soit par sourates détachées. Trois ans, plus tard, vaincu par la maladie il se retira en ville. Et par suite de circonstances imprévues, il fut conduit à l'action sociale auprès des prolétaires et des plus pauvres. Parmi eux se trouvaient des musulmans. Quand il accueillait des Maghrébins ou des Africains, il ne les réduisait pas à des "travailleurs migrants" mais leur parlait de l'islam, donnait des conseils selon les versets du Coran. Très vite, en parlant avec eux, il obtint la confiance des musulmans et se rendit compte que ces croyants, isolés et exposés aux tentations du milieu français, manquaient d'un indispensable lieu de culte : une mosquée. Il sollicita l'évêché qui, au bout de quelques mois, mit à sa disposition des salles dont on put faire une mosquée.

Certes, tout cela n'alla pas sans déboires ni déception! Il reçut même des contre-témoignages aussi bien de la part d'autorités islamiques ou de prétendus imams que de simples musulmans de base. Il n'en perdit pas pour autant son respect pour l'islam, sa confiance dans la doctrine et la morale islamique. Parfois, il se disait que l'islam, dans le Coran et les livres de soufis, était admirable mais bien décevant dans le vécu des musulmans. Inversement, il connaissait des Maghrébins et des Africains noirs merveilleusement protégés des tentations de notre civilisation européenne grâce à leur croyance islamique et à leur fidélité aux pratiques religieuses de l'islam. Aussi, il surmonta toutes ces difficultés et s'acharna à faire fonctionner, tant bien que mal, la mosquée. Il faillit pourtant perdre courage et se demanda alors si Dieu voulait vraiment de cette mosquée.

Contact avec le Tabligh

Au moment le plus critique, un groupe du Tabligh , ayant appris l'existence de la mosquée en cette ville, arriva chez lui. C'était le 6 janvier 1975. Aussitôt une confiance mutuelle s'établit entre ces frères et lui et quinze jours plus tard, il se rendit à la mosquée de Clichy. Là, il fut profondément touché quand les frères lui proposèrent de faire la prière avec eux. Cette prière dont il avait tout seul appris la Fatiha , et qu'il faisait parfois quand des musulmans de sa ville venait chez lui. Le Tabligh prit en main la mosquée et, depuis, le culte y fut régulièrement assuré. En juillet 1975, l'Évêché vendait les locaux de la mosquée à l'association "Foi et Pratique" du Tabligh , avec de grandes facilités de paiement.

Voyage au Pakistan

Ce contact avec les frères du mouvement Tabligh lui fit connaître de nombreux musulmans authentiques, convaincus, dévoués à la cause de l'islam et très pieux. Le 6 janvier 1976, il partit avec un groupe du Tabligh , sortant fî sabîl Allah , quarante jours au Pakistan. Voyage physiquement très éprouvant, mais, là encore, procurant des contacts prolongés avec une communauté musulmane exigeante et fervente. D'une manière générale, il fut particulièrement impressionné par l'accueil de ces musulmans, en France comme au Pakistan ainsi que par celui des étudiants islamiques de Clermont-Ferrand, bien que tous le savaient prêtre catholique! Par trois fois, on lui demanda de prendre la parole dans une mosquée. Il fut également troublé par la discrétion de ces frères musulmans qui, jamais, ne firent pression sur lui pour qu'il se convertisse à l'islam. Il apprit donc par sa propre expérience, ce qu'il fallait penser de la prétendue intolérance et du prétendu fanatisme des musulmans.

Pendant toutes ces années, par souci du respect de "l'autre" et afin de pouvoir dialoguer, il approfondit ses connaissances de l'islam. Par fraternité avec les croyants musulmans, depuis 1976 (et tout en conservant sa foi chrétienne et les prières chrétiennes), il effectuait régulièrement, même seul, les cinq prières musulmanes quotidiennes; il s'abstint de porc et d'alcool et jeûna le mois de Ramadan. En même temps, afin d'apporter des réponses très exactes aux musulmans qui le questionnaient sur le christianisme, il reprit la consultation de ses manuels de théologie. Il étudia de nouveau et entreprit une lecture approfondie de la Bible et des Évangiles ainsi que des livres d'exégèse. C'est ainsi qu'il put vérifier que la morale proposée par Jésus et celle du Coran ou des hadiths (formulée différemment), était identique en son fond. Quant à la dogmatique au sujet du Dieu unique, de la Création et de la destinée humaine, il enregistrait entre les deux messages de nombreux points de convergence.

Nature de Jésus

La plus grande difficulté résidait en la personne de Jésus et sa mission. C'était la pierre d'achoppement! Fallait-il dire, comme certains, que Muhammad avait fait reculer la croyance au stade qui avait précédé les Évangiles ? ou bien, comme d'autres le prétendaient, que Muhammad avait purifié la personne de Jésus de tout ce que l'Église et les chrétiens avaient surajouté à sa nature réelle? Il y avait également ces questions : Dieu UN ou Dieu Trinité? quel était le fondement du dogme de la Trinité dans les Évangiles et dans les dogmes de l'Église? quelle était l'origine des sacrements ? pour aller à Dieu faut-il obligatoirement passer par l'Église, ou, selon l'islam, sans intermédiaire ? Dieu sauve-t-il de lui-même par sa grande miséricorde ou par le sacrifice obligatoire de Jésus son fils ?

Pendant des années, il étudia toutes ces questions. Et il découvrit les transformations que, dans les générations successives, les hommes avaient fait subir à la Bible. Il s'assura que la doctrine de l'Église n'avait que peu à peu accédé aux dogmes que l'on présentait comme intangibles et immuables. Il s'interrogeait : dans les Évangiles actuels, qu'est-ce qui est parole de Jésus, qu'est-ce qui est interprétation des évangélistes, tous influencés par les écrits de Paul de Tarse ? Le Jésus des Évangiles et le Jésus de Paul est-il bien le même que le Jésus historique?

En étudiant les "hérésies", il discerna le côté humain de l'histoire des dogmes ainsi que l'influence des empereurs romains puis byzantins sur l'évolution des croyances chrétiennes, si différentes et contradictoires en ces premiers siècles. Qui avait raison? Qui possédait la vérité? Et ces divergences se prolongeaient à travers les siècles, étouffées par une hiérarchie qui se proclamait infaillible, mais sans preuves convaincantes. Certes, la doctrine chrétienne catholique, telle que présentée dans les manuels d'enseignement destinés aux fidèles et à ceux qui se préparent au sacerdoce, offre un tout logique et satisfaisant pour le cœur et pour l'esprit. Elle peut susciter une adhésion confiante, surtout quand elle est exposée, comme il y a cinquante ans, dans des affirmations solennelles et péremptoires. Mais sous des dehors solides, ces affirmations, soumises à une "fouille" et à des comparaisons de plus en plus faciles aujourd'hui, apparaissent comme des déductions et des accommodements par rapport aux textes sacrés. Ces transformations ont durci ou exalté des notions que l'on dit implicites dans les textes mais qui n'ont pas toujours revêtu la même netteté ni la même signification au cours des siècles. De même, on a formulé des règles de vie qui doivent beaucoup plus aux cogitations des théologiens qu'aux textes de référence. C'est peu à peu que dogmes et disciplines chrétiennes se sont formés et imposés pour donner cette belle unanimité qu'exhibent les manuels. Mais que de courants divers et différents dans les premiers siècles de l'Église! Il a toujours été facile au parti dominant, souvent soutenu par la puissance temporelle des rois et empereurs d'étouffer certains points de vue, certaines opinions en les déclarant "hérétiques", voire en supprimant ces hérétiques.

Aujourd'hui, on assiste à une évolution. L'Église officielle proclame majestueusement la continuité du dogme, mais une certaine liberté d'expression étant tolérée, on voit des savants spécialistes battre en brèche des idées et des affirmations jusque-là déclarées absolues. Du reste, dans la vie quotidienne de la communauté ecclésiale, tout comme dans la pratique des chrétiens, se manifeste des abandons, des remises en cause, un malaise que l'Église officielle ne peut plus ni dominer ni voiler.

Le christianisme a beaucoup apporté au monde mais il n'est pas le seul à avoir façonné la conscience universelle. À côté de données fondamentales qui se retrouvent dans les grandes religions monothéistes, à côté du message de Jésus transmis à travers les Évangiles, que de croyances ajoutées, de rites imposés sans sérieuses bases scripturaires ni théologiques! Jésus s'est présenté lui-même comme le "serviteur" de Dieu, d'après les Évangiles : il n'a jamais demandé qu'on l'adore comme un Dieu.

Expansion de l'Église et de l'Islam

On a souvent mis en avant, pour établir l'origine divine de l'Église la rapidité de son développement et sa pérennité à travers les siècles. À la réflexion, on peut reconnaître deux causes humaines à ce développement : l'usage du latin et du grec, les deux langues utilisées dans l'empire romain, a facilité l'expansion du christianisme qui n'a pas eu à affronter le handicap de multiples langues, et surtout, à partir de l'empereur Constantin (312-337), le christianisme étant proclamé "religion d'État", il était naturel que les peuples soumis à Rome et ayant pris l'habitude de rendre un culte officiel et imposé au "divin César", se montrent prêts à accepter le nouveau Dieu proposé certes par l'Église chrétienne mais également par l'empereur romain maître du monde 2 .

Examinons l'expansion de l'islam. Un homme, le Prophète Muhammad, appelle à une croyance et à une pratique rigoureuse; il n'est suivi, au début, que par une poignée d'hommes de modeste origine, et se trouve en but aux vexations des puissants. Proposant une croyance et une morale, il est obligé de fonder un État et de le défendre. De son vivant, la révélation est confiée à quelques apôtres mais également apprise par cœur par de nombreux adeptes, puis consignée par écrit : le "Coran" répand, à son tour, le message à de nombreux peuples malgré la diversité des langues. Un siècle après la mort du Prophète, l'Islam forme un empire religieux qui, de Médine, s'étend dans toutes les directions jusqu'en Europe. Et cet empire religieux persiste, sans chef, sans hiérarchie, malgré les dissensions internes (plus personnelles ou politiques que théologiques). Il résiste aux Croisades lancées contre lui par la chrétienté. Il résiste à l'oppression sournoise de la colonisation. L'activité des missionnaires chrétiens ne peut l'entamer. On le voit aujourd'hui s'étendre et multiplier ses adeptes dans le monde entier. Si Dieu n'était pas avec lui, l'islam aurait-il pu naître, progresser, résister à toutes ces forces déchaînées?

Conversion

Et cet islam reste ce qu'il était du vivant du Prophète : dogme et culte inchangés, tous deux sans déviation, ni compromissions avec les puissances humaines ou politiques, avec les civilisations rencontrées; accepté et suivi (au prix même de persécutions - car l'islam a aussi ses martyrs) par des peuples si divers, des hommes de conditions, classes, cultures variées, voire opposées et cela depuis treize siècles. Ces considérations, mesurées, réfléchies, l'ont peu à peu conduit à se poser la question fondamentale. Il lui a fallu des années pour parcourir cet itinéraire spirituel, avec sérieux, calme et patience. Certes, cela n'a pas été sans perplexité, ni arrachements, ni brisures. Mais, en conscience, il a reconnu l'appel de Dieu.

Christianisme, islam, il les avait pratiqués et servis de toute son âme.

Mais le temps était venu où il se devait de choisir. Silencieusement, il se détermina et secrètement il adhéra à l'islam. Pendant près de cinq années, prisonnier de sa famille, de son milieu et des circonstances, il dut vivre cette conversion dans le secret. Maintenant que les circonstances le laissent plus libre, il attend le moment propice - qui ne saurait tarder - pour avertir de sa décision ses chefs spirituels chrétiens et faire la démarche officielle de son entrée en islam par la profession de foi devant témoins. Quelles seront pour lui les conséquences? les réactions de son entourage?


Abdelmagid Jean-Marie DUCHEMIN






Sylie

évangeliste sud africain raconte l'histoire de sa conversion





Sylie (traduit de l'arabe) est un évangéliste sud africain et un proche parent de l'ancien président Nelson Mandela , qui s'est converti à l'islam et qui raconte son étrange histoire de conversion écoutez le :
J'étais un Prêtre très actif, au service de l'église je ne ménageais aucun effort pour la servir en plus de cela j'étais un grand évangéliste en Afrique du Sud, le Vatican constatant l'énergie que je déployais dans l'évangélisation me finançait généreusement, tous les moyens étaient bon pour moi afin d'arriver à mes buts, j'organisais des visites répétées aux instituts et écoles aux hôpitaux aux villages, je dépensais donc des deniers qui me sont versés par le Vatican sous forme d'aides, de dons, ou d'aumônes et de cadeaux afin de réaliser mes desseins et convertir les gens à la religion chrétienne.
L'église était très généreuse avec moi au point que je suis devenu très riche, je possédais une villa ,une voiture et un très bon salaire et je jouissais d'une très haute estime au sein de mes collègues .
Un jour je suis allé acheter quelques cadeaux au centre commercial de ma ville et là était la surprise !
Au centre commercial, je rencontrais un homme portant une calotte blanche (porté par les musulmans) c'était le commerçant chez lequel j'allais acheter mes cadeaux, j'étais vêtu des habits de prêtres j'essayais de négocier le prix des cadeaux avec lui ,et j'ai su qu'il était musulman, en Afrique du sud on appelle la religion islamique ,la religion des indiens.
Après avoir acheté ce que je désirai de cadeau disons plutôt les piéges dont on usait pour faire tomber les simples d'esprit ,et ceux souffrant de vide spirituel, et nous exploitions les situations de pauvreté chez nombre de musulmans et les sud africains afin de les entraîner à embrasser le christianisme.
Subitement le commerçant musulman me posa une question :Vous êtes prêtre n'est ce pas ?
Je répondis oui, il poursuivit et me dit qui est ton seigneur?
Je répondis : Le christ est mon seigneur.
Il me dit alors : je vous mets au défi de me trouver un seul verset dans la bible ou le christ dit " adorez moi,je suis Dieu (ou le fils de Dieu) " .
Les mots prononcés par cet homme me tombèrent dessus telle la foudre, j'étais incapable de lui répondre, ce n'est pas faute d'avoir essayé de fouiller dans ma mémoire qui était excellente et de plonger dans les évangiles et les livres du christianisme afin de répondre à ce commerçant mais en vain car il n'existait aucun verset où le christ dit qu'il était Dieu ou même son fils engendré.
J'étais très gêné au point de sentir ma poitrine oppressé et j'avais du mal a respirer, comment toutes ses questions ne m'étaient jamais venues à l'esprit ?
Je laissais le bonhomme et je partais flâner, plongé dans mes pensées. Ce n'est que plus tard que je me rendis compte que j'étais en train de marcher sans but…Je décidais alors de rechercher ses versets quelque en fut les conséquences, je rendais alors au conseil de l'église et demandais à organiser une réunion avec ses membres, tous acceptèrent.
Lors de la réunion je leurs fis part de ce qui m'était arrivé, c'est alors que tous me dirent : l'Indien t'a trompé. Il veut t'égarer avec la religion des indiens.
Je leurs dit : alors répondez moi donc et donnez moi une réponse à sa question.
Personne ne répondit… !
Le Dimanche arriva, c'était le jour de la messe, je me suis mis à la chaire pour donner mon sermon je ne pus dire un seul mot, les gens furent étonnés de mon silence. Je retirais enfin dans ma loge sans faire mon sermon et je demandais à un ami de me remplacer, en prétextant que je souffrais d'un malaise alors qu'en réalité j'étais complètement déprimé
Je rentrais chez moi dans un état second très profond, je me dirigeais vers un petit coin de ma maison je m'asseyais pensif et je levais mon regard au ciel et me suis à prier, mais prier qui ?
J'ai alors prié celui qui était le créateur et j'ai dit :
Mon Dieu, mon Créateur les portes se sont fermées devant moi. Seul ta porte l'est encore ,ne me prive pas de connaître la vérité, où est le vrai et où est la vérité ? Ô mon Dieu ne me laisse pas dans cette angoisse et montre moi le vrai chemin et la vérité.
Au bout d'un moment je me suis endormi. Je me vis en rêve dans une très grande salle vide ou il n' y avait personne et au milieu de la salle un homme dont je ne distinguais pas bien les traits car il dégageait une lumière intense, je me suis dit peut être est ce Dieu ? ce Dieu que j'avais prié et à qui j'avais demandé de me guider, mais une conviction me submergea que c'était un homme, l'homme me désignait du doigt et m'appelait : Ô Abraham ! je regardai autour de moi pour voir qui était cet Abraham ? je ne trouvais personne avec moi dans la salle. L'homme me dit :Abraham c'est toi…ton nom est Abraham, n'as tu pas demandé A Allah de te montrer la vérité ? je répondais par oui !
Il me dit regarde à ta droite... regardais à ma droite, je vis alors un groupe d'homme qui portait sur leurs épaules des bagages. Ils étaient habillés tout en blanc et portant sur leur tête des Amama (tenue porté par les Arabes du Moyen Orient) ,et l'homme poursuivit : suit les si tu veux connaître la vérité ! C'est alors que je réveillais. Je sentis un bonheur se saisir de mon être, mais je me demandai : où vais je trouver ces hommes que j'ai vu dans mon rêve ?
Je décidais de continuer mes recherches, la recherche de la vérité, comme me l'avait décrite l'homme que j'avais vu en songe, et j'étais convaincu que tout ceci était organisé par Dieu…Je prenais alors un congé de mon travail et j'entreprenais de longues pérégrinations à la recherche de la vérité, je parcourais de nombreuse villes à la recherche d'hommes vêtus en blanc comme ceux que j'avais vu dans mon rêve. je mis beaucoup de temps dans cette quête et tout ceux que je rencontrais parmi les Musulmans portaient des pantalons et portaient de petite calotte sur leur tête. Jusqu'au jour où, j'arrivai à Johannesbourg. Je me rendis au bureau de la délégation de l'accueil des musulmans d'Afrique du sud, je leur demandait des renseignements concernant ces gens, il me prirent pour un mendiant, il me tendirent quelques pièces de monnaies. Je leur dit : ce n'est pas ce que je vous demande, est ce que vous avez un lieu de prière dans le coin ? ils me montrèrent alors la mosquée qui était tout prés …je me dirigeai vers la mosquée.. et là m'attendait une surprise, devant la porte de la mosquée se trouvait un homme vêtu de la même manière que ceux de mon rêve j'étais très content de le voir. Je me dirigeais vers lui c'est alors que l'homme en question me précéda et dit avant même que je n'ai pu dire un mot : Soit le bienvenu Abraham ! j'étais très étonné et pétrifié de ce que je venais d'entendre ! l'homme connaissait mon nom avant même que je me présente à lui, il poursuivit en disant : je t'ai vu dans mon rêve, j'ai vu que tu nous cherchais, et tu veux connaître la vérité, la vérité est dans la religion que Dieu à agréé à l'humanité elle est dans l'Islam .
Je lui dis : oui je suis à la recherche de la vérité, et l'homme que j'ai vu dans mon rêve m'a recommandé de suivre des gens vêtus comme toi, peux tu me dire qui était l'homme que j'ai vu dans mon rêve ?
L'homme dit : c'était notre prophète Mohammed, le prophète de l'islam la religion de la vérité, prière et salut soient sur lui .
J'avais du mal à croire ce qui s'était passé et je me jetais sur l'homme le serrant dans mes bras en lui disant : C'était vraiment votre prophète qui est venu pour me montrer la religion de la vérité ? l'homme répondit :oui ,et il me souhaita la bienvenue et me félicita pour la guidance que Dieu m'avait octroyé…l'heure de la prière était venue, l'homme me demanda de m'asseoir derrière et il partit faire la prière avec ses coreligionnaires, je voyais les musulmans vêtus pour la plupart comme le bonhomme je voyais se prosterner à Allah…je disais alors: Par Dieu ceci est la religion de la vérité car j'ai lu dans les livres sacrés chrétiens que les prophètes et les messagers mettaient leurs front par terre en se prosternant.
Après la prière je me suis senti empli de quiétude face à ce que j'avais vu et entendu et me suis dit Par Dieu Allah soubhanahou m'a montré la religion de la vérité,.
Après la prière l'homme m'appela afin de me convertir en public, je prononçais l'attestation de foi ,et me suis mis à pleurer sans arrêt de joie de ce bien qu'Allah m'avait accordé.
Je suis resté avec ces gens afin d'apprendre l'islam, et je suis sorti avec eux pour prêcher l'islam, une sortie qui dura très longtemps, ils parcouraient le pays de long en large, appelant les gens à l'islam j'étais très heureux d'être parmi eux. Ils m'apprirent la prière, le jeûne, la prière de la nuit (kiam el lail) et la sincérité et l'honnêteté, ils m'apprirent que la nation de l'islam était chargé, selon Dieu, de prêcher la religion ,j'ai également appris comment être Daîyah (Prêcheur), ils m'apprirent la patience, le pardon, le sacrifice et la simplicité.
Après plusieurs mois je suis retourné à la ville ou je résidais, j'ai su que ma famille et mes amis me recherchaient, mais quand ils constatèrent que je portais des habits islamiques, ils me le reprochèrent ,et le conseil clérical me convia à une réunion urgente. Lors de cette rencontre ils me reprochèrent d'avoir abandonné ma religion et celles de mes ancêtres et me dirent : les Indiens t'ont trompé avec leur religion et t'ont égaré !
Je leur dit : Personne ne m'a égaré et personne ne m'a induit en erreur ,j'ai vu Mohammed le Messager d'Allah en rêve et il m'a montré la vérité, la religion de la vérité ..c'est l'islam et non la religion des indiens comme vous l'appelez, je vous appelle à l'islam et à la vérité, ils furent pétrifiés !!
Ils essayèrent une autre méthode avec moi afin de me convaincre de laisser tomber l'Islam ils me proposèrent un poste très bien placé et me dirent : le Vatican exige que vous alliez en stage chez eux pour une période de six mois, et nous demande de vous achetez une nouvelle maison et une nouvelle voiture et de vous donner une grosse somme d'argent pour que vous puissiez améliorer votre train de vie et une promotion vers un poste plus élevé dans le clergé. Je refusais tout cela et je leur dit : Après que Dieu m'ait guidé vous voulez m'égarer ? Par Dieu je n'en ferai rien même si on me coupe en petit morceau !!! Je leur apportais conseil et les invitait à l'Islam deux des prêtres qui assistait à cette réunion se convertirent Dieu merci. Devant ma détermination, il décidèrent de me priver de tous mes salaires et tous mes biens furent confisqués, j'étais très heureux de ce qui m'arrivait et leurs remis tout ce qui était en ma possession en bien ou en argent et je suis parti.





George Anthony

Ancien prêtre catholique dans Sri Lanka




Franc. Antony était un prêtre catholique dans Sri Lanka. L'histoire de sa conversion et de son nom qui est devenu abdurahman est intéressante. Étant un prêtre chrétien il allait bien versé avec les enseignements de la bible. Il cite la bible fréquemment pendant qu'il s'assied pour relater son voyage à l'Islam. Tout en lisant la bible il y a trouvé beaucoup de contradictions. Il continue à citer à des vers de la bible en langue de Sinhalese et précise l'ambiguïté.

Dans Esaiah 9:12 qui lit comme ceci." Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire. ." Ce vers est une prophetie sur la ve nue du prophète Mohammed (pbuh), parce que Mohammad (pubh) était illétre et quand l ange gabriel lui a demande de lire il a repondu « je ne lis pas »



Un autre point , contrairement a la croyance chretienne que jesus est divin, la bible sainte considere jesus en tant qu un homme. Dans les actes des apotres :



2.22



Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;

il est obligatoire dans l'Islam de croire en tous les prophètes de envoyés par dieu .. Selon Abdulrahman cette croyance est tout à fait convaincante et attrayante à chaque être humain.

Abdulrahman indique qu'il n'y a aucune raison pour laquelle un prêtre catholique ne peut pas se marier,pendant que les prêtres de beaucoup d'autres sectes du christianisme peuvent se marier. Abdulrahman se perdait aussi dans des confusions de la croyance chrétienne.

En attendant il a obtenu une cassette sonore d'un prêtre chrétien converti originaire de Sri Lanka : Shareef D Alwis. Les cassettes d'Ahmad Deedat l'ont également attiré. Ses efforts continus de trouver la vérité ont finalement eu comme conséquence sa conversion a l'islam. Armature George Antony

Abdulrahman, grêles du village de Rathnapura de Sri Lanka. Il fournissait ses services en tant que prêtre dans l'église de Katumayaka. Il a dix ans de formation du sacerdoce à son crédit.

Il a écrit des lettres à sa mère présentant l'Islam. Après des mois des études elle a suivi le chemin de son fils et a embrassé l'Islam. La seule soeur d'Abdurahman travaille en Grèce. Son père et soeur sont toujours des chrétiens.

Abdurahman a renoncé à sa carrière fortement respectée comme prêtre pour suivre le chemin de la vérité. Il a heureusement sacrifié tous les gains matériels pour le triomphe spirituel. Il travaille maintenant en tant que stagiaire au sein du Comité de présentation de l'Islam du Kowéit.







Ali Ramadan Najeel

Chrétien fanatique, et chef chadien
, choisit le sentier d'allah





C'est une histoire merveilleuse que je vous propose de lire, celle d'un Chrétien fanatique qu'Allah a guidé sur la voie de la vérité, sur la voie de l'Islam. Il est devenu un Da'iyahs important dans le continent Africain. Quand nous nous sommes rendus auprès de lui, il lança la conversation sans même que nous ayons eu le temps de poser nos questions. Il nous raconta entièrement son histoire. Son nom est Ali Ramadan Najeeli, le Chef de Qindi l'une des provinces du Tchad.

Chrétien fanatique, il détestait les Musulmans et il les aurait brûlé vif s'il avait pu.
Il dit: J'étais perdu et confus jusqu'à ce que je sois devenu Musulman en 1977 par le biais d'un shaykh nigérien qui faisait la Dahwa. Par ses méthodes et les preuves indiscutables qu'il apportait, il réussit à convaincre les gens de notre région à adhérer à l'Islam. J'avais vu beaucoup de prêcheurs Soufi dans le passé. Ils venaient dans notre région et nous disaient que l'une des conditions pour entrer dans l'Islam était de donner des cadeaux tel que fruits, bétails et vêtements. Face à ce comportement de ce Soufi, les gens restèrent fermés à l'Islam considérant que cette religion les exploiterait.

Bien plus tard après cette histoire et suite à la visite du shaykh Salafi nigérien, nous vîmes ce qu'était le vrai visage de l'Islam. Il nous prouva que ce qu'avait exigé les précédents « Dah'iya » était sans fondement aucun. Il nous expliqua la façon dont les Idolâtres avaient agi en offrant pouvoir et richesse au Messager d'Allah (saw), mais qu'il avait refusé car cela était contraire au Message, il nous conta la dahwa que le Prophète (saw) mena pendant plusieurs années contre les Associateurs en supportant leurs insultes et les tourments jusqu'à la victoire et à la propagation du Message partout dans le monde. Après tout ce qu'il nous avait dit, et après plusieurs mois de dahwa, il réussit à nous convaincre et à nous faire accepter l'Islam, et nous entrâmes, de plein gré, dans cette religion. Nous devînmes Musulmans, en embrassant une religion dans laquelle nous adorerions Allah en toute sincérité, en lui vouant un culte exclusif, sans l'associer avec des hommes ou idoles qui nous rapprocheraient soit disant d'Allah et en nous écartant de la magie et des diables.

Je devins avec les autres un Musulman. Parmi ceux-ci figurait mon père qui était le Sultan de la région de Maaheem Tooki Qindi. Après que mon père fut Musulman, il me dit, à partir de ce jour, tu appartiens à l'Islam, tu resteras auprès de ce Shaykh qui nous a appris l'Islam et tu le serviras. Mon père dit au Shaykh : Je vous laisse ce garçon par amour pour Allah, et pour qu'il serve l'Islam.

Je partis donc avec lui au Nigeria et je restai à son service pendant 6 ans durant lesquelles, il m'enseigna l'Islam. Je recevais de sa part une attestation qui faisait de moi un Da'iyah,
A la fin de ces six années, il m'enjoint de rester avec lui et de travailler au Nigeria, je lui répondais par un verset que j'avais lu dans le Coran :

« Et avertit les gens qui te sont le plus proche". [s26/v214].

Comment êtes vous devenu le Sultan de cette région?

Je suis devenu le Sultan après le décès de mon père. Après avoir appelé les gens dans la région à l'Islam pendant deux années, 4 722 personnes de la tribu Saraqolai dont 14 prêtres chrétiens devinrent Musulmans. Dès lors, la confrontation avec les missionnaires Chrétiens dans le sud du Tchad commença. Ils essayèrent de détruire l'appel à l'Islam et de reconvertir les Musulmans et pour cela, ils utilisèrent plusieurs méthodes. Ils considérait l'appel à l'Islam comme un ennemi qui menaçait l'effondrement de la présence chrétienne dans la région. Ils me proposèrent argent et femmes. Ils étaient prêts à m'offrir une maison et une ferme à condition que je redevienne Chrétien. Ils voulaient que j'utilise leur méthodes sur le grand nombre de gens qui était devenu Musulman. Ce qui les ennuyait, et malgré les grands moyens dont ils disposaient, il n'avaient pas eu les résultats que j'avais obtenu dans le sud du Tchad. Face à cela, le gouvernement tchadien me nomma membre du Haut Comité sur les Affaires Islamiques dans la République du Tchad. Bien entendu, en dépit de toutes les offres que j'avais refusé de la part des missionnaires chrétiens, ces derniers incitèrent les animistes à provoquer les Musulmans dans le sud, mais leurs efforts furent voués à l'échec.

Comment s'est fait votre visite à Mekka ?

L'organisation de Dahwa Islamique m'a donné une aide pour accomplir le Hajj. Quand j'ai visité Makkah et que j'ai vu en ce lieu, les Musulmans, blanc et noir, sans différence aucune, tous portant les mêmes vêtements et étant à situation égale, je ne pouvais de cesser de pleurer. J'avais personne de ma famille avec moi, cependant je ressentais que tous les gens autour de moi étaient ma famille et mes frères. Cela augmenta ma détermination à m'efforcer plus sérieusement dans le chemin de la da'wah, et de vouloir guider d'autres gens à cette grande religion et de ne pas garder pour moi même ce bonheur spirituel et cela afin de sauver le reste de mes frères de la ruine et du Feu de l'Enfer. Je décidai de commencer ma dahwa dans mon propre pays : le Tchad.

Quelles sont vos relations avec les centres Islamiques, et comment se développent ils ?

Après mon retour du Hajj, je décidais de créer des centres Islamiques qui seraient à la fois pour les Musulmans des mosquées et des écoles. Wal hamdoulillahi j'ai pu ouvrir 12 mosquées et construire une école pour les enfants Musulmans. Nous avons aussi creusé 12 puits pour les Musulmans dans la région de Qindi. J'ai aussi travaillé pour ouvrir une fondation pour la formation de Daiyahs. Au commencement mon but était de répandre l'islam avec ses enseignements, la morale et le bon comportement, l'apprentissage de l'arabe, d'établir des cercles de l'étude pour apprendre le Qur'aan et Sunnah et cela a été réalisé wal hamdou lillahi.

Vous avez dit que les Chrétiens étaient un grand obstacle à affronter. Pouvez vous citer quelques problèmes que vous avez rencontrés ?

Il y a beaucoup d'obstacles que l'on rencontre dans la dahwa dans le sud du Tchad. Les obstacles principaux sont matériels, Pour beaucoup, les Musulmans sont pauvres et ne mangent pas à leur faim tous les jours. Beaucoup de ceux qui sont devenus Musulmans n'arrivent même pas à couvrir leur 'awrah (partie qui doit être vêtue ou couverte) quand ils prient. La région souffre aussi d'un manque de routes et il n'y a aucun moyen de transport pour entrer dans les régions animistes primitives afin d'accomplir correctement la da'wah dans ces villages où la plupart des gens sont Chrétiens. Nous souffrons, malheureusement, d'un manque de da'iyahs compétents. Beaucoup de Musulmans savent peu de choses sur la Chahada (attestation de foi). Au contraire, la réussite des missionnaires chrétiens reposent essentiellement sur cet aspect matériel et ressources dont ils disposent. Les efforts des missionnaires restent le plus grand obstacle que nous rencontrons dans cette région. Quand le Pape, lors de sa tournée africaine, visita la région de Qinda. A la fin de sa tournée, il rencontra des missionnaires européens et mis sur place un vaste plan de christianisation de la région. Pour arriver à ses fins, il envoya beaucoup de missionnaires de plusieurs pays Européens, et leur fournit l'argent nécessaire pour amener à bien ce projet. Ils ont aussi annoncé qu'ils construiraient plusieurs églises dans la région. Un des missionnaires Italiens m'a même dit que cette région redeviendrait chrétienne en 2002. Chaque mois ils organisent des festivals locaux où ils offrent nourriture, boisson et assistance aux animistes et ils les invitent au Christianisme. Ils visitent aussi les orphelinats et les refuges qu'ils financent pour christianiser les enfants. Ils sont très rusés : ils travaillent au nom de la Croix Rouge et donnent même aux femmes des médicaments afin de les rendre stérile. C'est l'un de leurs moyens pour limiter le nombre de Musulmans dans le but de mettre fin à l'Islam au Tchad.

Source : http :www.islam-qa.com
Traduit de l'anglais par Acei-web
http://web.logipro.com/acei
Auteur : Bernard
Date : 14 sept.08, 07:56
Message : En Grande-Bretagne, un nombre croissant de chrétiens d’origine musulmane sont confrontés à du harcèlement et des persécutions, met en garde Release International.

« Tout le monde dans la communauté musulmane locale savait que j’étais chrétienne et personne ne voulait faire ma connaissance. Les gens traversaient la rue plutôt que de me saluer et souvent me crachaient au visage. Ils ont essayé de faire pression sur moi pour que je quitte la ville. Mais j’avais déjà été chassée d’une ville une fois, alors j’ai décidé de ne pas les laisser m’intimider ».

Yasmin travaille maintenant au soutien d’autres croyants anciennement musulmans qui subissent les mêmes pressions et persécutions.

Elle ajoute : « L’une des choses les plus difficiles pour un musulman qui devient chrétien est la perte de sa famille. Il y a de tels réseaux familiaux serrés dans nos communautés. Si quelqu’un devient chrétien, il apporte la honte sur toute la famille et la seule réponse est de l’exclure de la famille ».

Certains croyants d’origine musulmane au Royaume-Uni perdent leurs maisons, leurs biens et même la garde de leurs enfants – tout comme dans de nombreux pays à travers le monde où les anciens musulmans peuvent même perdre leur vie pour avoir changé de religion.

Release International est sous le patronage de Mgr Michael Nazir Ali, qui a également été sous protection policière après avoir reçu des menaces de mort pour avoir exprimé ses préoccupations au sujet de certains aspects de l’islam en Grande-Bretagne. Il a subi des menaces similaires dans son pays d’origine, le Pakistan, mais n’a jamais pensé que la même chose se produirait au Royaume-Uni.

Mgr Nazir-Ali a déclaré : « L’histoire de l’église est une histoire de persécution. Le sang des martyrs a été, est, et sera la semence de l’église ».

Le président de Release International, Andy Dipper, a déclaré : « Release a vu de nombreux cas similaires à travers le monde. Maintenant, ces choses commencent à se produire au Royaume-Uni ».

« Les musulmans qui se convertissent peuvent être traumatisés, ayant été confrontés à d’intenses pressions, des menaces, du chantage et la perte de leur famille et de leur foyer. Ils doivent souvent vivre avec le secret ou l’intimidation et peuvent avoir besoin de counselling affectif et spirituel ».

Que dit le Coran à propos des musulmans qui se convertisse à une autres religions ?

Auteur : anonymas
Date : 14 sept.08, 08:50
Message : http://www.dailymotion.com/video/x6lnld ... n-fra_news
Auteur : anonymas
Date : 14 sept.08, 08:51
Message : http://www.dailymotion.com/video/x4u9l1 ... ent-a_news
Auteur : Bernard
Date : 15 sept.08, 18:52
Message :
+ 01 millions d'EX-musulmans converties aux christianismes devant le tribunal.




En Egypte, les chrétiens convertis à l'islam pourraient redevenir chrétiens.

La justice égyptienne doit se prononcer le 1er septembre sur la possibilité pour les anciens chrétiens converties à l'islam de retrouver leur religion d’origine ( le Christianisme ).

L’Égypte est en passe de vivre une évolution religieuse considérable. Une modification de la législation pourrait en effet permettre à un chrétien, converti à l’islam, de redevenir chrétien sans être traité d’apostat.

« Ce serait la preuve de la liberté de religion dans le pays », clament les uns. « Ce serait contraire à la loi islamique », répondent des avocats et certains magistrats à propos d’une affaire que la plus haute juridiction administrative du pays doit trancher le 1er septembre. Mais, face à l’inquiétude des chrétiens et à l’indignation de bien des musulmans, les autorités égyptiennes s’efforcent de ne pas lui accorder une importance trop considérable.

Tout a commencé il y a près de deux ans, quand des chrétiens, devenus musulmans, ont réintégré leur foi d’origine, puis demandé de modifier leur nom et leur religion sur leur carte d’identité nationale. Face au refus du ministère de l’intérieur, ils lui ont intenté un procès devant le tribunal administratif. « C’est la première fois qu’on assiste à ce genre de procès », souligne le P. Rafic Greiche, directeur du bureau de presse de l’Église catholique en Égypte.

Depuis des décennies, en effet, des chrétiens se font musulmans pour obtenir un divorce ou une promotion. Mais nul n’osait réclamer un retour vers ses convictions initiales, la loi islamique punissant de mort l’apostasie.

L’audace serait due à un vent de démocratie plus prononcé et à l’action des ONG de défense des droits de l’homme. « Il faut distinguer deux situations, explique Me Naguib Goubraïl, l’un des principaux avocats de la défense. Il y a l’adulte qui opte pour l’islam puis se repent, et les enfants mineurs contraints de suivre la religion de leur père, même s’ils veulent demeurer chrétiens. »

Une date mémorable dans l’histoire des chrétiens d’Orient
Me Goubraïl et ses collègues se sont basés sur trois principes pour défendre le cas d’enfants mineurs qui, à leur majorité, souhaitaient retrouver leur foi : « Nous avons fait valoir le principe de la liberté de religion, prévu par la Constitution égyptienne, celui de “pas de contrainte en religion” inscrit dans la loi coranique, et les traités internationaux relatifs aux droits de l’homme signés par l’Égypte. Le tribunal administratif a tranché en notre faveur lors de 30 cas. »

Mais, en juin 2006, le président du tribunal administratif a pris sa retraite et son successeur a adopté une voie diamétralement opposée. Le 24 avril 2007, il a ainsi déclaré l’irrecevabilité de 45 cas en se basant sur un argument qui refuse « toute manipulation dans le contexte religieux ». Agitant le spectre de la peine de mort réservée aux apostats…

Le choc a été tel pour les chrétiens qu’ils ont déclaré le 24 avril « journée de deuil ». Mais la défense ne veut pas céder au découragement. « Le magistrat s’est basé sur la loi coranique, et non sur la loi égyptienne », estime Me Goubraïl qui a donc fait appel devant le Haut Conseil administratif.

Celui-ci a d’ores et déjà admis la recevabilité des demandes – ce qui est déjà un succès – et annoncé son jugement pour le 1er septembre. Un jugement favorable instaurerait un principe général, et servirait de jurisprudence. Ce serait une date mémorable dans l’histoire des chrétiens d’Orient.
Auteur : Bernard
Date : 19 oct.08, 17:06
Message :
Bernard a écrit : Anciens "soldats du coran" ce convertisses à JESUS :

http://video.yahoo.com/video/play?vid=663945


La BIBLE est Elle corrompue ?
Réponse : " soldat du coran " et connaisseur du coran :


http://www.voxdei.org/afficher_texte.php?id=455.14
06 millions de musulmans d'Afrique ce convertissent à JESUS : http://fr.youtube.com/watch?v=xdVnILalpeo
Auteur : humain
Date : 31 oct.08, 23:14
Message : DESOLEZ MAHOMET SWL DEMEUREA TOUJOURS UN PROPHET DE DIEU QUE VOUS CROYEZ OU PAS DIEU S'ENFOUS MEME JESUS A ETE CRITIQUE COMME MAHOMET DONC SACHEZ QU'UN PROPHET EST TOUJOURS CRITIQUE SACHEZ AUSSI QUE LE CORAN VIENT DE DIEU ET NON DE MAHOMED SWL ET NUL AU MONDE NE POURRA CHANGER LE CORAN COMME LA FAIT CERTAINS CHRETIENT EN CHANGEANT LA BIBLE
Auteur : humain
Date : 31 oct.08, 23:29
Message : FAUT
Auteur : Gilbert76600
Date : 01 nov.08, 01:17
Message :
humain a écrit :FAUT
humain Bonjour

pas compris peut tu mieux d'expliquer merci.
a+
G
Auteur : Ren'
Date : 01 nov.08, 02:42
Message :
humain a écrit :DESOLEZ MAHOMET SWL DEMEUREA TOUJOURS UN PROPHET DE DIEU QUE VOUS CROYEZ OU PAS DIEU S'ENFOUS MEME JESUS A ETE CRITIQUE COMME MAHOMET DONC SACHEZ QU'UN PROPHET EST TOUJOURS CRITIQUE SACHEZ AUSSI QUE LE CORAN VIENT DE DIEU ET NON DE MAHOMED SWL ET NUL AU MONDE NE POURRA CHANGER LE CORAN COMME LA FAIT CERTAINS CHRETIENT EN CHANGEANT LA BIBLE
Ce que tu écris, tous les musulmans de ce forum l'ont déjà dit un jour. Mais ce ne sont pas de vrais arguments, aussi n'est-ce pas avec ça que tu convaincras qui que ce soit.

Nombre de messages affichés : 100