Résultat du test :
Auteur : SaN
Date : 01 févr.08, 17:15
Message : Je n'arrive pas à croire à l'ascension(de Jésus & aussi de Marie), je vais essayer d'expliquer clairement pourquoi.
Je connais les écritures, il est écrit dans Marc et Luc:
Mc16.19 Donc le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s'assit à la droite de Dieu.
Lc24.51 Or, comme il les bénissait, il se sépara d'eux et fut emporté au ciel.
Il semble évident d'après le sens de ces versets, que l'ascension est à prendre au sens propre, qu'elle n'est pas une image.
On constate aussi que seul Luc & Marc parle de l'ascension, ça ne prouve rien me diriez vous. Il est vrai.
Ce qui m'ennui, c'est l'incohérence de l'ascension en elle-même. Je m'explique, nous savons bien, que Dieu n'est pas au ciel dans le sens propre du mot(l'atmosphère de notre planète pour ceux qui ne m'aurait pas compris, on ne sait jamais)
Donc monter au ciel, dans le sens propre, voler aussi haut que possible, ne permet en rien de rejoindre Dieu...
Pour cette raison toute simple, je ne peux pas croire à l'ascension.
En suivant ma pensée, j'ai une hypothèse. Jésus après avoir ressucité, est revenu vers ces disciples et tous ensemble, ils auraient pu faire croire que Jésus après leur être apparu est monté au ciel, de manière a le protéger de ses ennemis.
Jésus aurait très bien pu après cette histoire se retirer de la vie public et continuer à jouer son rôle(guider ses disciples) mais cette fois-ci dans l'ombre, jusqu'à sa mort où là, oui il aurait rejoint Dieu pour s'assoir à sa droite.
Qu'en pensez vous??
Auteur : Ezéchiel
Date : 02 févr.08, 00:01
Message : salut F_Five et que le seigneur te bénisse.
Déjà ,j'attire ton ascension sur le fait que tu as trouvé des textes qui parlent de l'ascension de Jésus...super!
Par contre il te sera plus difficile voir même impossible d'en trouver concernant " l'ascension de marie", pour la simple raison , qu'elle est dans la poussière de la terre et attend l'appel du maître lors de la résurrection pour se lever.
Pour la suite de tes préoccupations, je pense qu'il ne faut pas oublier les attributs de notre Dieu et notre intelligence limitée qui ne peut pas tout cerné.
En tout cas on peut déjà retenir ces différents attributs qui nous amèneraient , je l'espère , à le respecter et à accepter qu'il peut y avoir des mystères qui nous serons révélés en temps opportun.
Dieu est omniprésent, il n'est limité ni par l'espace ni par le temps . Il est partout en même temps. Psaumes 139/7-12
On ne peut pas lui échapper .Jérémie 23/23-24
Il est infini, sans limite, sans lien, rien ne peut le contenir,rien ne peut le mesurer et en même temps il nous fait la grâce et l'honneur de demeurer en nous. Sublime mystère et sublime grâce je trouve!
il est auto-existant, il a la vie en lui même, il est la vie. Il n'est issue de rien d'antérieur à lui.
Il est Eternel, n'a ni commencement ni fin Psaumes 90/2
Il est le grand " je suis" qui englobe le passé, le présent et le futur. Apoc.4/8 , Genèse 21/33
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 févr.08, 00:25
Message : F_Five, Jésus dit qu'il est descendu du ciel. Si tu crois ça, alors tu peux croire qu'il y est remonté.
Auteur : SaN
Date : 02 févr.08, 05:29
Message : Descendu du ciel? Moi je crois plutôt qu'il est né de Marie.
Auteur : Gilles
Date : 02 févr.08, 06:47
Message :
Bingo ta trouvez la maman _maintenant, il te faut trouver le papa

Auteur : SaN
Date : 02 févr.08, 08:44
Message : Non, aucune importance, dans la question de l'ascension.
Auteur : dan 26
Date : 26 févr.08, 00:02
Message :
Et voilà tu commences à essayer de chercher et de comprendre (bravo!!) effectivement cela pose uns sérieux problème de logique. JC étant réssucité (en corps), d'apres les chrétiens bien sur , et Marie étant monté au ciel apres la dormission (car marie n'et pas morte d'apres eux aussi !!!) , cela veut dire que des corps fait de matière sont montés au ciel comme des fusées, etrange tu ne trouve pas? Pour information, un poids de 60 kg pour etre elevé dans les airs, doit partir à une vitesse de 14 km seconde pour esperer aller dans la stratophère. Mais alors à ce moment là la matière se désagrege par rapport à la vitesse. C'est de la physique on n'y peut rien!!! C'est comme cela!!! Il est donc totalement impossible de concevoir logiquement une ascenion d'un quelconque corps. Et par dessus le marché JC est monté à "la droite de Dieu!!!", cela veut dire que ce personnage est situé dans l'espace encore un sérieux problème!!! Si il n'y avait que celui-ci ce ne serait pas trop grave!!! Mais il y a des milliers n'anomalies de ce genre dans les textes sacrés..
Que veux tu certaines personnes ont beoin de croire à ces histoires , c'est bien si cela les tranquilisent !! Auteur : SaN
Date : 26 févr.08, 01:21
Message : dan 26 a écrit :Et voilà tu commences à essayer de chercher et de comprendre (bravo!!)
Le mec qui prend pas les autres pour des inférieurs déjà ^^
Auteur : dan 26
Date : 26 févr.08, 07:12
Message : [
quote="F_Five"]
Le mec qui prend pas les autres pour des inférieurs déjà ^^
[/quote]
Pas du tout!!!! excuse moi si tu l'a reçu comme cela. C'est tellement surprenant de voir sortir des reflexions de logique sur ce type de forum , que je me sui permi de félicité cette personne de sa reflexion. Je ne savais pas que le fait de dire à quelqu'un que le fait de chercher et de comprendre était reçu comme un manque de correstion de ma part. Veuillez m'en excuser encore une fois. Auteur : SaN
Date : 26 févr.08, 12:52
Message : Disons que c'était maladroit comme formulation.
Pour en revenir au sujet, on remarque que les frères de Jésus dont Jacques et Marie sa mère, après la disparition de Jésus, sont devenu des disciples de l'enseignement de Jésus et ont commencer à jouer un rôle dans la communauté des disciples, alors qu'avant ils n'écoutaient pas Jésus. Comme nous le montre ces verset:
Mt12.47 (Quelqu'un lui dit: «Voici que ta mère et tes frères se tiennent dehors; ils cherchent à te parler».)
Mt12.48 A celui qui venait lui parler, Jésus répondit: «Qui est ma mère et qui sont mes frères»?
Mt12.49 Montrant de la main ses disciples, il dit: «Voici ma mère et mes frères;
Mt12.50 quiconque fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, c'est lui mon frère, ma sœur, ma mère».
On le constate aussi quand il dit qu'un prophète n'est pas écouté dans sa famille.
Mt13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Jésus leur dit: «Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison».
Après sa disparition, Jacques devient un leader d'une majorité des disciples, pourquoi ces changements? mon hypothèse au début du topic pourrait être une explication.
Auteur : frère Claude
Date : 26 févr.08, 23:27
Message : Bonjour mes frères et soeurs
Selon moi, pour comprendre l'ascension et bien d'autres choses de nos Saintes Écritures, il est nécessaire d'avoir une connaissance Globale de ce monde et des choses qui nous sont cachées par nos gouvernements.
Nous savons aujourd'hui que "le ciel", c'est l'UNIVERS avec ses milliards de galaxie et de planètes. Qu'est ce qui peut se promener dans l'Univers ?
L'homme n'en a pas vraiment la possibilité pour le moment....d'autres ?
Des Anges...
Dans la Paix de Jésus-Christ
am
frère Claude
Auteur : SaN
Date : 27 févr.08, 07:20
Message : Hein? Tu peux écrire des messages clairs?
Auteur : dan 26
Date : 27 févr.08, 09:58
Message : Sacré problème tes messages!!! Ils sont incompréhensibles!!!
Auteur : Andrès
Date : 27 févr.08, 10:04
Message : Bonjour à tous,
Pour ce qui est de Jacques comme responsable de l'église, il faut le voir à la lumière des actes du Christ.
Par la résurection et l'asencion, Jésus a montrer qu'il était plus qu'un simple homme, plius qu'un prophète. En bon Juif, même méssianique, Jacques a voulu par la grâce de Dieu structurer l'église à Jérusalem.
Pour l'asencion, Nous voyons, par les différents récits bibliques, une transformation physique du Christ, comme dans l'épisode ou Il dialogue avec les prophètes et que Pierre veut monté des tentes pour eux. Il y avait là une transsubstantation = changement de nature.
Christ nous a quitter (corporellement) dans la nuée, mais il a rejoint Dieu en esprit.
Ce qui pour nous tous une chance. Imaginez les pèlerinages et les reliques que nous adorerions, plutôt que d'adorer le Fils de Dieu !
Si des soeurs ou des frères ont une autre explication, je les écoute volontiers.
Andrès
Auteur : dan 26
Date : 27 févr.08, 10:54
Message : Si des soeurs ou des frères ont une autre explication, je les écoute volontiers.
Andrès
[/quote]
C'est simple c'est totalement innexplicable , il n'y a que les croyants qui ont la foi , qui peuvent croire à des choses pareilles . La preuve le mot transubstantation est un mot qui ne veut strictement rien dire dans la vie de touts les jour. Ce mot a été inventé par les théologiens pour essayer de détourner le problème et par dessus le marché a permi au catholiques de faire croire cette "absurdité " (excusez moi pour le terme ), dans l'ostie lors de la communion il y a vraiment un morceau du corp de ce personnage. Vous vous rendez compte de l'abhération d'une telle démarche. Il s'agit là du offence à la logique humaine. Auteur : SaN
Date : 27 févr.08, 15:17
Message : Il n'est pas dit dans les évangiles, que Jésus à changé de forme/de nature. Il est dit qu'il est monté au ciel au sens propre, qu'il s'est envolé.
Je ne dis pas que c'est impossible à Dieu de faire voler quoi que se soit, je dis que je n'en vois pas l'intérêt, vu que Dieu n'est pas dans le ciel.
Auteur : sceptique
Date : 04 mars08, 23:13
Message : F_Five a écrit :Il n'est pas dit dans les évangiles, que Jésus à changé de forme/de nature. Il est dit qu'il est monté au ciel au sens propre, qu'il s'est envolé.
Je ne dis pas que c'est impossible à Dieu de faire voler quoi que se soit, je dis que je n'en vois pas l'intérêt, vu que Dieu n'est pas dans le ciel.

Vraiment?!? Si, d'après toi, Dieu n'est pas dans le ciel, alors où est-il? Au cas où tu ne t'en serais pas encore aperçu, de nombreux versets de la Bible nous disent que Jésus de Nazareth est monté au ciel pour s'asseoir à la droite de son "Père" quelques jours après sa résurrection! (Marc 16,19 et Éph 1,20)
Tu devrais plutôt essayer de répondre à ma question, au lieu de toujours effacer mon message!

Cette question est loin d'être HS! Car si tu peux me prouver que Dieu n'est définitivement pas dans le ciel, éh bien il serait juste normal qu'on puisse justifier une telle affirmation de ta part!.. à l'effet que l'ascension de Jésus de Nazareth dans le ciel ne serait d'aucun intérêt pour le genre humain!
Alors, il est où Dieu, exactement?

Auteur : bernard1933
Date : 04 mars08, 23:55
Message : Nos anciens concevaient le ciel comme un lieu bien précis, comme d'ailleurs
l'enfer . Je pense d'ailleurs que la notion d'enfer leur est venue du spectacle des volcans. A l'époque, leurs connaissances en géologie et astronomie étaient plus qu'élémentaires. Pourquoi parle-t-on des 7 ciels avec leurs différentes catégories d'anges: archanges, séraphins, dominations, etc...?
Il était courant de croire qu'on montait là-haut; Alexandre le Grand, Mahomet
y ont déménagé! On pouvait même y partir avec son cheval! Maintenant, il faut revenir sur le "plancher des vaches" et reléguer tout ça au rang des légendes. Mais dur dur de mettre en doute ses croyances! Courage!
Auteur : sceptique
Date : 05 mars08, 00:52
Message : Considérer que Mahomet puisse être monté au ciel avec un cheval ailé à tête de femme est sûrement du domaine de la "légende" et du "mythe". Ça, y'a pas de doute là-dessus! Toutefois, le récit du Nouveau Testament a ceci de particulier. Il nous rapporte que Jésus de Nazareth serait monté au ciel sous les yeux mêmes de ses disciples et que celui-ci aurait fini par disparaître dans une nuée.
Voici ce que dit précisément le récit en question : "Après avoir dit cela, il (Jésus) fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel." (Actes 1,9-11)
D'après cette affirmation, il semblerait que le Messie d'Israël devrait revenir de la même façon qu'il a quitté ce monde. D'ailleurs, c'est bien pour cette raison qu'il est aussi précisé dans l'Évangile qu'il viendra sur les nuées du ciel, avec gloire et puissance, pour rassembler ses élus des quatre vents! Et même qu'il est précisé que tout oeil devrait le voir venir de cette façon! (Mat 24,30-31 et Apoc 1,7) Alors, le moins qu'on puisse dire est qu'un tel évènement reste toujours à venir, étant donné que ça ne s'est pas encore produit!
Auteur : SaN
Date : 05 mars08, 09:36
Message : Bref, on en est toujours au même point. Les textes disent que Jésus s'est envolé pour rejoindre Dieu.
Or volé aussi haut que possible et même allez dans l'espace ne permet pas de rejoindre Dieu, on le saurait.
Auteur : sceptique
Date : 06 mars08, 00:46
Message : F_Five a écrit :Bref, on en est toujours au même point. Les textes disent que Jésus s'est envolé pour rejoindre Dieu.
Or volé aussi haut que possible et même allez dans l'espace ne permet pas de rejoindre Dieu, on le saurait.
Et comment est-ce qu'on pourrait possiblement le savoir, han? Jusqu'à aujourd'hui, personne n'en est encore revenu (du ciel) pour nous dire de quoi il en retourne exactement! Chose certaine, si Jésus de Nazareth est effectivement monté au ciel pour s'asseoir à la droite de son "Père", éh bien il a nécessairement dû se dématérialiser pour y parvenir! C'est une simple question de logique et de bon sens.
Auteur : SaN
Date : 06 mars08, 01:33
Message : On a inventé l'avion et ensuite la fusée spatiale ces derniers temps. Tu parles de bon sens et de logique? S'il est nécessaire de se "dématérialiser" comme tu dis. Il est inutile de s'envoler comme je le disais.
PS: T'en as pas marre de faire le boulet sur presque tout les topics??
Auteur : sceptique
Date : 06 mars08, 02:26
Message : F_Five a écrit :On a inventé l'avion et ensuite la fusée spatiale ces derniers temps. Tu parles de bon sens et de logique? S'il est nécessaire de se "dématérialiser" comme tu dis. Il est inutile de s'envoler comme je le disais.
Ouais... sauf que pour pouvoir y parvenir, il faudrait à tout le moins être soi-même parvenu au stade (de ressuscité) qu'était vraisemblablement parvenu Jésus de Nazareth à son époque!.. si tu vois ce que je veux dire. La "dématérialisation" est nécessaire, à mon avis, pour pouvoir franchir l'immensité de ce cosmos et ainsi parvenir dans le monde spirituel de Dieu. À ma connaissance, aucun "vaisseau spatial", actuellement, n'a la possibilité de voyager aussi loin.
Auteur : SaN
Date : 06 mars08, 02:37
Message : T'es paroles sont du pur délire... Pourquoi faudrait t'il avoir réssucité? Tu dis ça au hasard, tu n'en sais rien du tout...
Auteur : sceptique
Date : 06 mars08, 02:56
Message : F_Five a écrit :T'es paroles sont du pur délire...
Et les tiennes ne m'apprennent pas grand chose, faut dire!
Pourquoi faudrait t'il avoir réssucité? Tu dis ça au hasard, tu n'en sais rien du tout...
Parce que ce n'est qu'une fois "ressuscité" d'entre les morts que l'on pourrait possiblement faire ce que l'on veut de son propre corps! D'après la révélation de Saul de Tarse, il semblerait bien que les élus de Dieu auront la possibilité, un jour, de ressusciter et de monter eux aussi au ciel, sur une nuée, pour aller à la rencontre de leur Seigneur, dans les airs! (1 Thes 4,15-17)
Ceci étant dit, s'il fallait que tout ce beau monde décide tout à coup de quitter notre planète, éh bien il y a fort à parier que ces derniers devraient penser à se dématérialiser (ou, du moins, à procéder à une modification de leur structure moléculaire) afin de pouvoir franchir l'immensité du cosmos et pour ainsi être en mesure de se rendre finalement dans la "maison du Père" de Jésus de Nazareth qui est vraisemblablement quelque part, dans le ciel! (Jean 14,2-3)
Auteur : SaN
Date : 06 mars08, 03:10
Message : C'est ce que je dis, cela est pur supposition, pur imagination, vous n'en savez rien.
Ce que tu dis n'a pas de valeur. Jonas à ressucité, il n'a rien fait de son corps. S'il avait eu ce pouvoir, il lui aurai été d'une grande aide pour prophétiser. Il ne l'avait pas.
Pour rejoindre l'au delà, il suffit de mourir, il n'y a pas d'autre solution.
Auteur : sceptique
Date : 06 mars08, 03:47
Message : F_Five a écrit :Ce que tu dis n'a pas de valeur. Jonas à ressucité, il n'a rien fait de son corps. S'il avait eu ce pouvoir, il lui aurai été d'une grande aide pour prophétiser. Il ne l'avait pas.
Peut-être bien... mais pour ceux qui auraient la possibilité de monter au ciel, sur une nuée, lors de la résurrection mentionnée en 1 Thes 4,15-17, éh bien je me dis que ça devrait être différent, étant donné qu'ils auraient apparemment la possiblité de devenir semblables à des anges!.. du moins, selon Luc 20,36!
Pour rejoindre l'au delà, il suffit de mourir, il n'y a pas d'autre solution.
Il est bien possible que certains individus aient la possibilité de quitter leur corps, au jour de leur mort, pour se diriger au ciel. Saul de Tarse y fait lui-même allusion en 2 Corinthiens 5,1-8. Mais cela n'enlève rien au fait que des "ressuscités" pourraient très bien aussi y parvenir dans cet au-delà! Jésus de Nazareth y est apparemment parvenu! Mais, tu sais, tu n'es pas obligé d'y croire si tu ne veux pas y croire!
En passant, t'as toujours pas répondu à ma question : Il est où Dieu, d'après toi, présentement?

Auteur : bernard1933
Date : 06 mars08, 06:47
Message : Je voudrais bien qu'on m'explique ce qu'est la dématérialisation. Je présume
que nos plus grands scientifiques sont des ânes; ils n'ont encore rien trouvé de ce côté là. On en est à la théorie des cordes, c'est peut-être pour s'y pendre?
Auteur : SaN
Date : 06 mars08, 07:29
Message : Je t'explique, sceptique ne sachant pas quoi dire, mais voulant absolument donner son avis sur tout, nous parle de dématérialisation pour expliquer comment Jésus à rejoins la "demeure de Dieu", tout cela sort tout droit de son imagination.
Ceux qui racontent avoir vu s'envoler Jésus, ne racontent pas qu'il s'est "dématérialisé".
sceptique a écrit :En passant, t'as toujours pas répondu à ma question : Il est où Dieu, d'après toi, présentement?
Dieu est présent partout, ce qui tu remarqueras ne nous avance pas.
Auteur : sceptique
Date : 06 mars08, 07:41
Message : F_Five a écrit :Je t'explique, sceptique ne sachant pas quoi dire, mais voulant absolument donner son avis sur tout, nous parle de dématérialisation pour expliquer comment Jésus à rejoins la "demeure de Dieu", tout cela sort tout droit de son imagination.
Ceux qui racontent avoir vu s'envoler Jésus, ne racontent pas qu'il s'est "dématérialisé".
Ben quoi! C'est juste une supposition de ma part! Je ne force personne à y croire! En tout cas, je doute fort que Jésus de Nazareth ait pu se rendre dans la "maison de son Père", au ciel, avec un corps fait de chair et de sang! Toi-même tu es de cet avis, F_Five!

(Jean 14,2-3)
P.S.: LA MAISON DE DIEU DEVRAIT SE TROUVER AU CIEL... PAS SUR CETTE TERRE!
Auteur : iliasin
Date : 05 juil.08, 18:31
Message : F_Five a écrit :Il n'est pas dit dans les évangiles, que Jésus à changé de forme/de nature. Il est dit qu'il est monté au ciel au sens propre, qu'il s'est envolé.
Je ne dis pas que c'est impossible à Dieu de faire voler quoi que se soit, je dis que je n'en vois pas l'intérêt, vu que Dieu n'est pas dans le ciel.
il serait plus judicieux de parler des hauteurs, il est vrai que dieu, rien ne le contient, alors il faut comprendre qu'il est élevé, mais la descente et la montée pour nous humain et anges sont réèls, nous nous élevons dans les cieux et nous descendons sur terre
par contre dieu établit des endroits dans les cieux il créer des choses que nul oeil n'a vu la haut dans les hauteurs
Auteur : SaN
Date : 15 oct.08, 15:37
Message : Tu ne peux pas le savoir puisque justement tu ne las pas vu. Mais les prophètes ont dit un truc du style, si vous croyez que le royaume de Dieu est au ciel, alors les oiseaux vous y précèdent.
Auteur : poflic
Date : 15 oct.08, 22:19
Message : ca fait un beau theatre parfois les debats de la vie.salut à tous!
je pense moi que le mystere se trouve levé dans la personnalité elle-meme de jesus. il n'est pas exclu de trouver des contradictions ou des faits qui clochent dans l'evangile. je pense que cela fait parti du naturel qui nous rend different. et mathieu et les autres avait une objectivité en ecrivant qu'en raison de notre diference on ne pourra jamais cerner, ou du moins en etre formel.
jesus n'est pas le fils à marie, pour la simpe raison que jesus le christ n'etait pas le corps qui est sorti de marie mais l'esprit, la parole que vehiculait ce corps et qui venait de dieu. alors que represente le corps de jesus? et pourquoi s'envole t-il comme un oiseau qui bien que possedant des ailes à son nid sur terre? voilà la veritable question à mon avis. je ne met pas de doute dans la verson des apotres qui affirme avoir vu jesus voler dans les airs.
Auteur : JP
Date : 16 oct.08, 03:23
Message : Mc16.19 Donc le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s'assit à la droite de Dieu.
Lc24.51 Or, comme il les bénissait, il se sépara d'eux et fut emporté au ciel.
(Act 1:11) qui aussi dirent: Hommes galiléens, pourquoi vous tenez-vous ici, regardant vers le ciel? Ce Jésus, qui a été élevé d'avec vous dans le ciel, viendra de la même manière que vous l'avez vu s'en allant au ciel.
(Act 1:11) et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.
Ces textes ne disent pas que Jésus volait mais qu'il est retourné vers le Père et nous savons qu'Il a dit qu'il allait revenir dans la gloire du Père.
(Mat 16:27) Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
Lorsque le Père intervenait dans l'Ancien Testament pour punir une nation, il se servait d'une autre nation. Mais les texte parlent de Dieu qui a un char de feu et qui fait des vents ses messagers, Des flammes de feu ses serviteurs.
C'est que Jésus passe d'une dimension physique à une dimension spirituelle, céleste et pas planétaire/charnelle/naturelle.
Nombre de messages affichés : 34