Auteur : Bernard
Date : 06 févr.08, 08:43
Message : zoheir : Dans Marc (16.15) Jésus dit :
« Allez par tout le monde, et prêcher la bonne nouvelle à toutes la création. »
16.15 Et il leur dit : Allez dans tout le monde, prêchez l'Evangile à toute créature.
Ce verset résume de même brièvement les derniers ordres de Jésus aux apôtres. (Matthieu 28.19,20 ; Luc 24.45 et suivants ; Jean 20.21 et suivants)
Toute créature (grec toute la création) a ici le même sens que tout le monde, ou que le terme de Matthieu "toutes les nations," c'est-à-dire toute l'humanité pécheresse à laquelle Dieu destine les trésors de sa grâce.
Et dans Mathieu (28.19) :
« Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit »
Mathieu 28.19 : Allez, instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit,
Dans cet ordre suprême de Jésus à ses apôtres et à son Eglise, chaque mot doit être pesé.
- Les disciples de Jésus doivent aller et ne point attendre que les nations viennent à eux, ce qui n'arriverait jamais. Et comme cet ordre est permanent, il est la charte de l'œuvre des missions.
- Instruisez toutes les nations. (Grec : faites disciples toutes les nations.)
Tel est le dessein de la miséricorde de Dieu, qui est sans limites à l'égard de notre pauvre humanité déchue. Cet ordre est donc en même temps une promesse. (Matthieu 24.14)
- Mais comment faire disciples les nations ? Par ces trois moyens : l'instruction, le baptême et l'obligation morale de mettre en pratique tout l'enseignement du Sauveur. (v 20.)
L'instruction est adressée à toutes les nations : le baptême est administré à ceux qui, d'entre ces nations, ont été faits disciples. (Le pronom baptisez-les, au masculin, ne se rapporte pas aux nations, mais aux disciples.)
Enfin, c'est à ces disciples baptisés que les apôtres doivent enseigner à garder tout ce que le Maître a commandé.
On ne peut pas cependant conclure de ces paroles que tout doive toujours se passer dans ce même ordre ; car la tournure grecque de la phrase : faites disciples en les baptisant, est loin d'établir cette succession uniforme. Il y a même une variante qu'il faudrait traduire : faites disciples après les avoir baptisés.
Même sans admettre cette leçon, il est certain qu'ici comme en toutes choses, le Seigneur laisse une grande liberté à ses disciples. Aussi voyons-nous les apôtres faire souvent usage de cette liberté en exigeant pour le baptême, non une instruction religieuse complète, mais simplement la confession des péchés et la foi en Jésus comme Sauveur. (Actes 2.38,41 ; 8.12 ; 16.33 ; 19.5)
- Baptiser au nom (grec pour le nom, ou dans le nom, ou en vue de ce nom, selon une particule qui marque la direction, le but où l'on tend : Romains 6.3 ; 1Corinthiens 10.2), ne signifie pas seulement baptiser par l'ordre, sur l'autorité de l'Etre dont il s'agit ; mais comme son nom exprime son essence même, toutes ses perfections, et que baptiser signifie plonger, c'est introduire le néophyte dans une communion vivante avec Dieu.
Ainsi baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, c'est baptiser avec l'assurance que toutes les grâces dont le Dieu trois fois saint est la source seront communiquées au croyant, qu'il est reçu par le baptême dans la communion du Père, source éternelle de tout amour, de toute vie ; dans la communion du Fils, qui l'a racheté et qui fait de lui un membre vivant de son propre corps ; dans la communion du Saint-Esprit, qui l'éclaire et le sanctifie.
Telle est la riche et profonde signification du baptême chrétien, qui a pour fruit la purification et la régénération par le Saint Esprit. (Jean 3.5 ; 3.5)
- Nous trouvons ainsi dans cette solennelle parole de Jésus-Christ une révélation complète de Dieu, tel que l'Eglise le connaît et l'adore et tel qu'il répond seul aux profonds besoins de notre âme. L'Ecriture, en effet, ne présente pas les rapports de ces trois Etres de l'essence divine comme objets de spéculation, mais comme la source de toutes les grâces qui sont indispensables à la vie spirituelle. (Comparer 2Corinthiens 13.13)
Otez à la foi l'un de ces noms divins, avec les dons qu'il nous garantit, et aussitôt le chrétien sentira une diminution dans sa foi, dans sa vie ou dans son espérance.
Merci de nous indiquer clairement ou veux tu en venir !
Auteur : drif
Date : 06 févr.08, 10:47
Message : zoheir a écrit :
Remarque 5 :
le même Jésus nous a tous prévenu que son enseignement n’est pas terminé, que le messager à venir nous enseignera toutes choses que sa génération ne pouvait supporter pour l’instant Jean (16:12/13) :
"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir."
cordialement.
Pourquoi tu penses a Muhammed qui ne vient que plus de six siècle après alors que le Christ dit aux apotres "
"Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que j
e suis en vous"
Pourquoi pas St Paul dans ce cas, c'est bien lui qui a glorifié le Christ et c'est lui qui a fait triomphé le Christianisme.
Mahomet lui a glorifié Allah et a dit tout le contraire de ce que dit le Christ dans l'evangile que tu utilises, l'Evangile de jean
S'il y a une prophétie qui parle de Muhammed c'est bien celle-ci :
"Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs."
Par son comportement, Muhammed a prouvé qu'il était un loup ravisseur
C'est bien curieux de chercher une quelconque trace de votre prophète dans un livre que vous ne considérez pas comme Saint
Du moment que tu ne crois pas que l'Evangile de Jean soit un livre saint, tu peux faire ça avec n'importe quel livre, lol !
Tu prends un livre au hasard et tu essayes de dénicher Muhammad
les musulmans vous avez le sens de l'hummour
Auteur : medico
Date : 06 févr.08, 11:12
Message : [zoheir"]Dans Marc (16.15) Jésus dit :
« Allez par tout le monde, et prêcher la bonne nouvelle à toutes la création. »
Et dans Mathieu (28.19) :
Ceci contredit ce qui est mentionné dans Mathieu (15.24) :
« Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. »
bonjour c'est pas une contradiction car JESUS a été d'abord envoyé dans son peuple et pour son peuple mais suite au durcicement de coeur de ses fréres son message et devenu universel.
(Jean 4:21) 21 Jésus lui dit : “ Crois-moi, femme : L’heure vient où ce n’est ni dans cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
la bible est un tout il faut la lire entiérement et pas prendre des versets ça et là et d'en tirer des conclusions des plus hatives.