Résultat du test :

Auteur : Bernard
Date : 10 févr.08, 20:22
Message : Les différences entre JESUS et Mahomet :


La méthode de Mahomet était la COERCITION (Le Coran, Al-Fath 16); l'appel de Christ était une CONVERSION volontaire (Actes 3:19).

Les disciples de Mahomet tuent pour leur foi; les disciples de Christ sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7).

Mahomet était un prophète guerrier; Christ est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).

Mahomet encourage la persécution et le meurtre contre les "infidèles" (le Coran, Al-Baqarah 190); Christ pardonne et transforme les chefs des persécuteurs (1 Timothée 1:13-15).

Mahomet est le destructeur de la vie; Christ est celui qui donne la vie (Jean 10:27-28).

Mahomet et ses adeptes guerriers tuent des milliers; Christ ne tue pas, mais il en sauve plusieurs (comparez Jean 12:48).

Mahomet se sert de la FORCE; Christ prêche la FOI (Jean 6:29, 35).

Mahomet était un GUERRIER; Christ est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).

Mahomet a conquis ses ennemis avec l'épée; Christ a conquis ses ennemis avec une autre sorte d'épée, l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu (Hébreux 4:12; Actes 2:37).

Mahomet dit aux masses: "Convertissez-vous ou mourez !"; Christ dit: "Croyez et vivez !" (Jean 6:47; 11:25-26).

Mahomet était rapide à verser le sang (Rom. 3:15-17); Christ versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7).

Mahomet prêche "la mort des infidèles!"; Christ pria: "Père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34).

Mahomet déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Christ a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire (Colossiens 2:14-15) et Ses disciples participent à cette victoire (Jean 16:33).

Mahomet contraint les peuples par la conquête; Christ contraint les peuples par l'amour (2 Corinthiens 5:14).

Les terroristes modernes tirent leur inspiration de Mahomet et commettent leurs atrocités dans le nom de son dieu Allah; les Chrétiens tirent leur inspiration de celui qui dit: "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !" (Matthieu 5:9).

Plusieurs Musulmans sont pacifiques, parce qu'ils ne suivent pas à la lettre les enseignements de leur fondateur, ceux qui, parmi les Musulmans, suivent à la lettre ses enseignements, les appellent "les mécréants".

En contrepartie, plusieurs Chrétiens sont pacifiques, parce qu'ils suivent les enseignements de leur Fondateur (Romains 12:17-21).

Mahomet appelle ses serviteurs à combattre; Jésus dit: "Mon royaume n'est pas de ce monde; si Mon royaume était de ce monde, alors mes serviteurs combattraient… mais maintenant, Mon royaume n'est point d'ici bas" (Jean 18:36).

Mahomet ordonne la mort des Juifs [voyez A. Guillaume, La vie de Mahomet, Oxford University Press (1975), p. 369]; Christ a ordonné dans l'évangile de prêcher "aux Juifs premièrement" (Romains 1:16).

Le Coran dit: "Combattez pour la cause d'Allah" (Le Coran, An-Nisa 84); la Bible dit: "Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles" (Ephésiens 6:12; 2 Corinthiens 10:4).

Le Coran dit: "Combattez et détruisez les infidèles là où ils se trouvent" (Le Coran, Al-Baqarah 190); Christ dit: "Prêchez l'évangile à toute la création" (Marc 16:15).

Le Coran dit: "J'inspirerai la terreur dans le cœur des incroyants" (Qu'ran 8.12); Dieu inspire Sa terreur (une crainte révérencielle) dans le cœur des croyants (Ésaïe 8:13).

La Bible est un manuel missionnaire pour propager un évangile de paix au monde entier (Romains 10:15).

La Mission de Mahomet était de conquérir le monde pour Allah, par la violence; la mission de Christ est de conquérir les cœurs afin d'enlever le péché et la peine qu'il encourt, (2 Corinthiens 5:21; 1 Pierre 3:18).

Mahomet dit considérer Christ comme un bon prophète (tout en niant cependant son importance, son évangile, ses enseignements et sa divinité).

(Le Coran, Al-Maidah 72-73, le Coran, Al-Maidah 75, le Coran, An-Nisa 171); Christ a décrit les critères d'un faux prophète (Jean 10:10; Matthieu 24:11).

Mahomet dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Allah; Christ déclara lui-même qu'il était Dieu (Jean 10:30-31; Jean 8:58-59; Jean 5:18; Jean 14:9).
Le cadavre de Mahomet est ENCORE dans sa tombe !
La tombe de Christ est VIDE !
Auteur : Abdel_du_Un
Date : 10 févr.08, 21:08
Message : chapitre 13 du livre
(partie 2 de la révélation d'Arès)

5. Yëchou (jésus) (est) vrai, (mais) sa gorge (est) petite; (elle) souffle.
6. Le Bon donne la Parole en bruit.
7. Yëchou (est) bas; Je suis haut.
8. La Parole, un nerf dans ta tête.
9. Le Bon passe, (il laisse sa) salive sur ta main,
pourquoi ton bras (serait-il) mort?
10. Frotte ta main! Le Bon est roi (en-)bas;
11. (il) regarde (mais) son œil (est) l'œuf mort.
12. (Il) vole, crois-tu? (Non,) le Bon marche (comme) l'araignée marche.
13. (Toutefois,) le Bon parle vrai.
14. (Il) est Roi du peuple (d'en-)bas face à la mer, entre la terre et l'arbre.
15. (Mais)Mouhamad (est) la voix face à l'Aurore.


16. L'œil de Mouhamad (est) plein d'Eau (Céleste).

Auteur : Bernard
Date : 10 févr.08, 21:23
Message : Très "belle" poésie pour un musulman bien sur, mais commente mes références svp.
Auteur : Le Vieux
Date : 10 févr.08, 22:05
Message : Salut

Pourquoi toujours chercher ce qui nous divise, ne devrions nous pas chercher plutôt ce qui pourrait nous unir.

Il me parait évident que les Musulmans aiment leur prophète et y toucher c'est comme attaquer ceux que l'on aime, cela crispe inutilement.
Les Chrétiens eux aussi aiment Jésus et aussi ce qu'il représente, le fait que Jésus soit ou non fils de Dieu ou Dieu lui même est-ce que cela a tellement d'importance de le savoir ? est-ce que cela changerait fondamentalement notre vie ?

Certes il y a des pierres d'achoppement entre nous, mais laissons les de coté pour le moment, je pense qu'un jour la vérité s'imposera d'elle même.


Le Vieux qui fait confiance en Dieu.
Auteur : Abdel_du_Un
Date : 10 févr.08, 22:18
Message :
Divin-JESUS a écrit :Très "belle" poésie pour un musulman bien sur, mais commente mes références svp.
je n'ai pas à commenter votre intervention, je réponds seulement au sujet,
avec vos propres matériaux:

voilà le contexte de la deuxième théophanie qui débute par ce 13° chapitre:
2. LA DEUXIÈME THÉOPHANIE (9 OCTOBRE 1977)
A. L'ANGE APPARU SUR LA PLAGE LE 8 OCTOBRE
(Noté le lendemain)

Le 8 octobre, quelques heures avant que Dieu ne m'appelle dans la Maison de la Sainte Parole, je fais une marche jusqu'à la plage. Debout sur le sable mouillé, je hume la brise marine. Je contemple ce bassin d'Arcachon qu'en quatre ans j'ai appris à apprécier chaque jour davantage, si varié d'une marée à l'autre, d'un ciel à l'autre. Les bateaux clapotent près des claires. Le paysage, les bruits, l'air rincent mon esprit de ses peines; j'oublie l'affreux insecte ecclésiastique, qui m'a chargé de ses élytres dorés le jour précédent (1). Je suis rasséréné; je ne pense plus qu'à ce que je vois: «Tiens, dis-je en moi-même, beaucoup de touristes de l'été ont encore laissé là leur bateau.» D'ordinaire, les voiliers de plaisance sont tirés à terre et emportés vers les garages d'hivernage dès la fin de septembre. C'est dans l'instant où mon esprit est détendu, porté sur ce détail futile, que je sens près de moi une présence.

À dix mètres à ma droite, sortant de nulle part — sur une plage on voit loin; or, je n'ai vu approcher personne — un être très beau me sourit. Je le distingue à la fois bien et mal; une seconde il me semble près, l'autre seconde il me paraît loin. Flotte-t-il au-dessus du sable? Cela aussi je ne peux le dire. Sa stature est d'un humain normal; dans son ensemble, il est d'un bel ocre pâle avec des cheveux plus clairs. Il ne cesse pas de me sourire. Sans crainte, je m'avance vers lui, mais la distance qui nous sépare ne varie pas. Je parcours ainsi plusieurs dizaines de mètres, jusqu'à me trouver à la hauteur du club nautique; l'être souriant n'est jamais atteint.

Je jette un coup d'œil derrière moi, à gauche et à droite, je n'aperçois, déjà sombre dans le soir, qu'un homme du côté du club. Je crois qu'il s'agit de M. Dubet, le parqueur qui demeure là. Il vient au bord de l'esplanade comme intrigué, scrute un moment dans ma direction puis dans la direction de l'être surnaturel qui me sourit toujours. Cet homme qui observe me gêne, bien qu'il soit à une quarantaine de mètres; j'éprouve la honte d'être dans une situation bizarre, impossible. Je tourne les talons et je reviens sur mes pas vers l'aérium, comme si je venais d'être surpris en compagnie d'un indésirable.

Alors la voix de l'être souriant m'atteint au cœur. Je ne crois pas que mes oreilles l'entendent, mais dans ma poitrine je la perçois, comme un murmure fort qui monte du sol par mes jambes, mon ventre, jusqu'au cœur. Je me retourne et dans les cheveux clairs de l'être toujours souriant étrangement, qui m'a suivi, je vois briller je ne sais quoi. Sa voix me dit: «Où fuis-tu?» Puis les paroles que voici entrent en moi; elles disent à peu près, si ma mémoire me les rappelle bien: «Tu ne t'es pas illuminé toi-même. Tu t'étais réjoui tout ton saoul des joies de la terre. Longtemps le Maître de Tout t'avait recherché, tu lui avais échappé de nombreuses fois. Mais à présent tu es dans sa Paume, et Il t'y tient fortement. Tu as le pouvoir de transmettre (sa Parole).»

L'ange — car c'est peut-être un ange — poursuit: «Le Maître redouble d'attention et de soins pour toi chaque fois que les voix du monde t'attirent encore. Il a réuni pour te guetter, t'éviter des faux pas, plusieurs serviteurs du Trône. Ils discutent de la façon de te faire accomplir ta mission. Ses deux plus grands serviteurs m'envoient près de toi. Tu me vois; ensuite tu me verras encore, mais rarement (2). Cependant, je suis là; je vois tes actes bons et tes actes mauvais. Je vois tes hardiesses pour le Maître de tout, et je vois tes lâchetés.» (3)

Tandis qu'il parle en dedans de moi (je suis sûr que c'est lui qui me parle), l'être souriant, être céleste, peut-être un ange, paraît indifférent à ce qu'il prononce. Malgré son sourire ineffaçable, il donne l'impression d'être perdu dans des pensées profondes, et pourtant, par éclairs, quelque chose d'avisé et d'obligeant luit dans son regard. Il vient de prononcer dans ma poitrine ses dernières paroles, il irradie tout à coup d'une chaleur de brasier. En quelques secondes mon visage cuit; je recule devant ce «feu». Dans le flottement de l'air échauffé autour de lui l'être céleste disparaît.

La nuit est près de tomber. La température redevient rapidement normale et même, par contraste, me fait l'effet du froid. Sous la dernière clarté du jour je m'approche du lieu où l'envoyé des serviteurs du Maître de Tout se tenait debout, mais sur le sable rien, pas d'empreinte de pied, pas la moindre trace d'effleurement. Peut-être était-il plus loin, ou plus près? J'examine la plage tout autour du point où je voyais l'ange; sur le sol il n'y a que des marques habituelles. Je rentre à la maison, méditatif, mais paisible. Encore quelques heures et, dans le courant de la nuit, l'appel divin va pour la deuxième fois être lancé vers le monde depuis la Maison de la Sainte Parole.



en 1984 vous ne pensiez pas que l'un des 2 plus grand serviteur (voire le plus grand) était Mohamed*

Entre le bâton ardent et moi, je vois soudain défiler devant moi des dormeurs ou des morts. Diaphanes. S'ajoutant au cliquetis d'armée du dehors et aux craquements ininterrompus de la charpente, un bruit de souffle; ce son creux rythmé comme de respirations humaines accompagne le défilé sortant du mur à ma droite et entrant dans le mur à ma gauche (6).

Ce sont des dormeurs ou des morts se présentant sur le flanc, sur le ventre, sur le dos, que déplaceraient d'invisibles porteurs (7). Certains vont deux par deux, dos à dos ou tête à pied. Tous sont adultes; point d'enfants; la plupart paraissent d'âge mûr, certains très vieux; certains sont gras et d'autres, décharnés, ont les os qui pointent à travers la peau. Hommes? Femmes? Aucun sexe; au bas du ventre rien que la peau; pas de seins, ni d'homme, ni de femme; pas de poil non plus, sauf les cheveux. Leurs yeux sont fermés, mais leur bouche est souvent ouverte.

Le bruit de souffle est ininterrompu; je le distingue bien malgré le bruit d'armée au-dehors et les craquements de la charpente. Est-ce la respiration de porteurs invisibles, dont le léger balancement des dormeurs suggérerait la marche? Une voix dit, juste derrière moi: «Les prophètes.» Je sens le besoin d'échapper à l'émotion; je parle au hasard pour me décontracter la poitrine: «Qui est Abraham? Qui sont Isaac, Jacob? Lequel est Moïse, lequel Jérémie? Nahoum? Isaïe? Amos?» Je dois nommer, comme par automatisme, tous les prophètes bibliques. Mais je n'attends pas de réponse; parler me fait du bien.

Ils passent, dormeurs attendant la résurrection. Cette idée m'angoisse soudainement et je cesse d'énumérer les prophètes en ritournelle pour lancer une vraie question: «Est-ce là des âmes? Dorment-elles?» Pas de réponse. Je crie: «Les Hauteurs Saintes (8), est-ce un cimetière, un dortoir? N'est-ce pas la Vie?» Je ne crie peut-être pas; peut-être que je pense seulement à m'en faire éclater la tête. La voix revient derrière moi, plutôt douce: «Redoutable, le sort des prophètes!».

Alors je comprends. Sauf Élie (et) Jésus (et d'autres), qui ont vaincu l'erreur, le mal et la peur (9), des prophètes peuvent commettre des fautes qui pèsent sur eux plus lourdement que les péchés de ceux qui croient sans voir et sans entendre Dieu ou ses messagers. (...)

il est bien clair que Mohamed surpasse jésus au ciel,
et que le 2° plus grand serviteur n'est pas Elie mais Mohamed*


D'après votre propre livre... :roll:


Auteur : Bernard
Date : 10 févr.08, 22:25
Message : Donner le lien de votre message.
Auteur : caius
Date : 10 févr.08, 22:29
Message :
Le Vieux a écrit :Salut

Pourquoi toujours chercher ce qui nous divise, ne devrions nous pas chercher plutôt ce qui pourrait nous unir.

Il me parait évident que les Musulmans aiment leur prophète et y toucher c'est comme attaquer ceux que l'on aime, cela crispe inutilement.
Les Chrétiens eux aussi aiment Jésus et aussi ce qu'il représente, le fait que Jésus soit ou non fils de Dieu ou Dieu lui même est-ce que cela a tellement d'importance de le savoir ? est-ce que cela changerait fondamentalement notre vie ?

Certes il y a des pierres d'achoppement entre nous, mais laissons les de coté pour le moment, je pense qu'un jour la vérité s'imposera d'elle même.


Le Vieux qui fait confiance en Dieu.

argumentum ad consequentiæ
ou "toute vérité n'est pas bonne à dire".
Auteur : spin
Date : 10 févr.08, 23:14
Message : Bonjour,
Abdel_du_Un a écrit :il est bien clair que Mohamed surpasse jésus au ciel,
et que le 2° plus grand serviteur n'est pas Elie mais Mohamed*

D'après votre propre livre... :roll:

[/color]
On dirait qu'Ares (qui d'autre ?) surpasse Mohammed et Jésus, à présent...

Attention, des gens ont été considérés apostats pour moins que ça... (chante)

à+
Auteur : Abdel_du_Un
Date : 10 févr.08, 23:27
Message :
spin a écrit :Bonjour,
On dirait qu'Ares (qui d'autre ?) surpasse Mohammed et Jésus, à présent...

Attention, des gens ont été considérés apostats pour moins que ça... (chante)

à+

Potay Michel surpassant Mohamed* et Jésus*,permettez-moi d'être songeur
qu'il commence à ne pas dénigrer Mohamed dans ce forum,
et ça sera un bon début juste pour échapper aux enfers de la tombe..;

(help)

Auteur : caius
Date : 10 févr.08, 23:28
Message :
spin a écrit :Bonjour,
On dirait qu'Ares (qui d'autre ?) surpasse Mohammed et Jésus, à présent...

Attention, des gens ont été considérés apostats pour moins que ça... (chante)

à+
Je me demandais d'où Abdel_du_Un sortait cet extrait. Nous savons donc maintenant qu'Abdel_du_Un s'imagine que "La Révélation d'Arès" est un livre sacré du christianisme (et michel POTAY un père de l'église sans doute ?)
Auteur : reda13
Date : 11 févr.08, 00:28
Message :
Divin-JESUS a écrit :Les différences entre JESUS et Mahomet :

[modo]Inutile de reprendre tout le post[/modo]
Sur les points cités revoir la réalité et non ce qui est théorique.En fait la réalité est tout le contraire de ce qui a été cité et il suffit de faire un tour à travers les siècles pour mieux avoir un aperçu de la réalité.
Auteur : Abdel_du_Un
Date : 11 févr.08, 01:12
Message :
caius a écrit : Je me demandais d'où Abdel_du_Un sortait cet extrait. Nous savons donc maintenant qu'Abdel_du_Un s'imagine que "La Révélation d'Arès" est un livre sacré du christianisme (et michel POTAY un père de l'église sans doute ?)
gros besoin de Publicité?

effectivement j'aurais dû précisé que Michel Potay a été évêque de l'Eglise orthodoxe d'orient (non reconnu en France)

au passage mes interventions ne sont pas là pour vous faire de la publicité
mais pour souligner l'énorme fossé entre ce que vous enseignez
et la parole divine que vous prétendez avoir reçue!

Auteur : spin
Date : 11 févr.08, 02:07
Message :
caius a écrit :Je me demandais d'où Abdel_du_Un sortait cet extrait. Nous savons donc maintenant qu'Abdel_du_Un s'imagine que "La Révélation d'Arès" est un livre sacré du christianisme (et michel POTAY un père de l'église sans doute ?)
Il a aussi tendance à s'imaginer, ou à faire semblant, que Michel Potay poste ici sous un pseudo ou un autre. C'est un peu lassant. :s

à+
Auteur : Abdel_du_Un
Date : 11 févr.08, 02:23
Message :
spin a écrit : Il a aussi tendance à s'imaginer, ou à faire semblant, que Michel Potay poste ici sous un pseudo ou un autre. C'est un peu lassant. :s

à+
Vous savez aussi bien que moi que c'est la pure vérité,
ce qui sont habitués à ce forum s'en sont rendu compte!

ils nous reste un seul recours: Dieu!

Auteur : Bernard
Date : 11 févr.08, 08:06
Message : ABDEL tu a tout a fait raison, mais lequel : DIEU, dieu ou dieux ???
Auteur : mario
Date : 12 févr.08, 01:44
Message :
Divin-JESUS a écrit :ABDEL tu a tout a fait raison, mais lequel : DIEU, dieu ou dieux ???

Ou, plus précisément :

Dieu-ALLÂH ;

ou Dieu-TRINE ;

ou dieux-idoles .
Auteur : ElBilqis
Date : 12 févr.08, 11:50
Message : priez de toutes façons, Dieu notre père entendra notre prière

mais c'est Allah ou Le Dieu des Chrétiens

ils ne sont pas UN SEUL DIEU mais quelque soit le nom qu'on lui donne,

l'important n'est-il pas qu'Il nous guide sur notre chemin? pas qu'il soit "le premier de la classe"

à chacun son chemin et le droit de choisir son guide

... et le droit de penser que c'est "son" prophète qui est le meilleur

moi ce n'est pas la façon de chacun d'arriver à son épanouissement en Dieu qui me gêne, mais que certains veuillent absolument imposer leurs croyances et leurs rituels aux autres ...et sur ce point, y beaucoup à redire dans toutes les religions monothéistes
Auteur : Anonymous
Date : 12 févr.08, 13:01
Message : DELETED
Auteur : Bernard
Date : 12 févr.08, 17:04
Message :
maxxim a écrit : Jésus aurait-il une âme d’incendiaire ? Serait-il un pyromane en puissance, un révolté prêt à tout comme tant de dictateurs, de Führer, de Duce, de Conducator, ou de terroristes d'aujourd'hui qui sévissent encore en notre monde mettant des régions entières à feu et à sang pour imposer leur volonté ou assouvir leur appétit de toute puissance ?

Le feu que JESUS parle dans ce passage d'Evangile ( Luc 12-49 ) c'est un “feux de l’amour” que dévorent les passions humaines - nous “flambons” si facilement pour des bonheurs éphémères -, il y a le feu de l’amour de Dieu qui sanctifie l’homme et la femme, les met à part et les conduit à la liberté, à la sérénité, au vrai bonheur à la vie éternelle.

Jésus semble pressé de voir ce feu incendier les cœurs, sanctifier toutes les vies, les conduire dans les sentiers de la réconciliation, du pardon, de la justice, de la paix. Et il lui tarde d’être lui-même consumé par ce feu, dont le baptême d’eau, avant que la vive flamme de l’amour ne le consume entièrement dans l’abandon total entre les mains du Père, jusqu’à la croix.
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Matthieu 10 :34

Ce passage est pris par certains pour réclamer que Jésus prêche la guerre. Lisons le verset dans son contexte afin de vérifier si cette vue est correcte :

Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues; vous serez menés, A CAUSE DE MOI, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens. Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir. Vous serez haïs de tous, A CAUSE DE MON NOM; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu. Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur. Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison! Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits. Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux. C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Matthieu 10:16-34

Ainsi nous constatons que loin de préconiser la violence, Jésus prévoit ici que les chrétiens deviendront les victimes de la violence, ceci en raison de leur foi :

…Vous serez haïs de tous, A CAUSE DE MON NOM…

Ce sont donc les persécuteurs des chrétiens qui utiliseront l’épée, non les chrétiens. C’est pourquoi en référence aux persécutions que vont subir ceux qui ont foi en Lui, Jésus déclare qu’il n’est pas venu apporter la paix, mais l’épée. En d'autres termes, Jésus nous déclare que la foi en lui, deviendra pour le monde, une raison qui justifie la persécution des chrétiens. Pour exemple de cette réalité, il suffit de citer les musulmans convertis au Christianisme qui sont chasser de leur famille, même tuer, ceci à cause de leur foi en Christ.
Maxxim, merci de citer les références Bibliques que vous mettez à avant !
Auteur : Camille
Date : 12 févr.08, 17:20
Message : ----
Auteur : spin
Date : 12 févr.08, 20:11
Message : Bonjour,
maxxim a écrit : Jésus disait à ses disciples : « Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé ! Je dois recevoir un baptême, et comme il m’en coûte d’attendre qu’il soit accompli ! Pensez-vous que je sois venu mettre la paix dans le monde ? Non, je vous le dis, mais plutôt l'épée '''
Un verset qui montre les vrais intentions guerrieres de Jésus.
On peut le faire aussi avec Luc, 19, 27, si on le déconnecte de la bizarre parabole qui précède : "Quant à mes ennemis qui n'ont pas voulu de moi pour roi, qu'on les amène et qu'on les égorge".

Alors, est-ce en effet la conclusion de cette parabole inhabituellement confuse où apparaît un roi, ou est-ce autre chose, sachant qu'il le dit devant une foule qui l'acclame comme roi, une semaine avant d'être condamné comme roi ? Selon la conception et la foi qu'on en a, on se raccrochera à l'un ou l'autre.

à+
Auteur : Le Vieux
Date : 12 févr.08, 20:25
Message : Salut
Non, je vous le dis, mais plutôt l'épée '''
Un verset qui montre les vrais intentions guerrieres de Jésus.
Encore une fois, Jésus n'appelle pas aux armes, mais il prévoit les polémiques, les dissensions, les conflits que sa parole va déclencher, probablement pensait-il principalement aux Juifs, son peuple qui allait bientôt se trouver divisé.

Le Vieux
Auteur : Bernard
Date : 12 févr.08, 21:43
Message :
19.27 Quant à mes ennemis, ces gens qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et égorgez-les en ma présence.
Comparer verset 14. Ce terme : égorgez-les, correspond à l'idée du souverain politique, qui fait périr des gens révoltés contre son autorité ; Mais, de plus, c'est une prédiction ultime du jugement de Dieu qui atteindra les rebelles au dernier jour.

19.14 Mais ses concitoyens le haïssaient ; et ils envoyèrent après lui une députation pour dire : Nous ne voulons pas que celui-ci règne sur nous.

Ces concitoyens du prince représentent les Juifs, qui refusaient obstinément de reconnaître leur Messie. (Jean 19.15)

( Luc 19-14 ) Ils le haïssaient à cause de la vérité qu'il leur annonçait.

La vraie cause de la révolte de l'homme pécheur, c'est que le Seigneur veut régner sur lui.
Avec quelle tristesse Jésus dut prononcer certaines paroles en comparaison et surtout lorsqu'Il dit à Pierre lors de son arrestation :

Mathieu 26-52. Alors Jésus dit à Pierre : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

Par ces paroles, JESUS condamne de la manière la plus expresse et la plus sévère toute violence et toute persécution en faveur de sa cause. Son règne, tout spirituel, ne saurait s'étendre par des armes charnelles.

Auteur : mario
Date : 14 févr.08, 06:00
Message :
spin a écrit :Bonjour,

On peut le faire aussi avec Luc, 19, 27, si on le déconnecte de la bizarre parabole qui précède : "Quant à mes ennemis qui n'ont pas voulu de moi pour roi, qu'on les amène et qu'on les égorge".

Alors, est-ce en effet la conclusion de cette parabole inhabituellement confuse où apparaît un roi, ou est-ce autre chose, sachant qu'il le dit devant une foule qui l'acclame comme roi, une semaine avant d'être condamné comme roi ? Selon la conception et la foi qu'on en a, on se raccrochera à l'un ou l'autre.

à+

Bonjour, Spin.

Selon ce que j'en sais, dans cette parabole, Jésus utilise des faits réels, selon son habitude, pour mieux faire comprendre son enseignement :

Il fait ici allusion au voyage que fit Archélaüs à Rome, en l'an 4, pour faire confirmer en sa faveur le testament d'Hérode le Grand. Des Juifs l'y avaient suivi pour faire échouer sa démarche.

Jésus se sert de cette histoire connue de tous pour faire comprendre que ceux qui refusent l'amour divin, qui refusent d'entrer dans le Royaume, qui refusent la "nationalité christique", ceux-là n'y auront pas leur place et mourront, c'est-à-dire n'auront pas la vie éternelle.

Et bien sûr il ne faut pas croire que Jésus menaçait d'égorger ses ennemis. !!!! Il s'agit d'une parabole sur le Royaume de Dieu et les paraboles ne doivent pas être lues au premier degré, évidemment !!!

" Ayant dit cela, il partait,..." Donc il ne serait pas resté pour voir l'égorgement en sa présence !!! Bizarre. En fait, nulle part, il n'est fait mention d'un violence sanglante de Jésus contre qui que ce soit .

Mieux : Jésus INTERDIT à ses disciples toute violence contre ceux qui refusent d'adhérer à son message :

Jésus a déclaré injuste et blasphématire toute guerre faite au Nom de Dieu. Car il a dit ceci :

" Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien ! moi, je vous dis :Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, afin de devenir fils de votre Père qui est aux Cieux. "

L'Eglise catholique a cru bien faire en reprenant le flambeau de l'Ancien Testament, et en allant combattre "l'infidèle", ou "l'hérétique", déclaré "ennemi de Dieu". C'était oublier le commandement de Jésus et toutes ces croisades, guerres de religion, inquisition ou autres .... ne furent que du sang versé, inutile et blasphématoire


Cordialement.
Auteur : Bernard
Date : 20 févr.08, 11:17
Message : (Luc 6, 27-38). Jésus prend la parole : « Aimez vos ennemis. Faites du bien à ceux qui vous haïssent. »

23.34 Mais Jésus disait : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font.

Or, faisant le partage de ses vêtements, ils les tirèrent au sort. C'est la première des sept paroles de la croix, précieux joyau conservé par Luc seul, manifestation la plus sublime et la plus émouvante de l'amour divin qui s'oublie lui-même dans les souffrances les plus atroces pour ne penser qu'au salut des pécheurs.

Pour qui Jésus fait-il cette prière ? Ce n'est pas seulement, pour les soldats romains qui en le crucifiant ne faisaient qu'obéir aveuglément aux ordres de leurs chefs. Jésus prie pour ses ennemis, les vrais auteurs de son supplice. Mais ceux-ci ne savaient-ils pas ce qu'ils faisaient ?

Assurément, ils savaient qu'ils mettaient à mort un innocent ; mais certains ne savaient encore que cet innocent fût leur Messie, le Fils du Dieu vivant.
Auteur : Bernard
Date : 26 févr.08, 01:24
Message :
mario a écrit :
Ou, plus précisément :

Dieu-ALLÂH ;

ou Dieu-TRINE ;

ou dieux-idoles .
Sa dépend de sa propre religion pour pouvoir répondre à la question.
Auteur : Bernard
Date : 28 févr.08, 20:56
Message : Le Coran, tout comme la Bible, n'attribue à JESUS aucun péché.

Si vous lisez les 114 sourates, vous remarquerez qu'il lui a été attribué à JESUS cinq titres différant au-dessus des prophètes : le Messie, le Fils de Marie, parce que personne ne lui connaissait de père humain. Contrairement à Mahomet que l'on désigne ainsi : "fils d'Adballah", Jésus, lui, est appelé l'Apôtre de Dieu, honoré sur cette terre et dans l'au-delà. Quant à Mahomet, il est dit de lui dans la sourate 40, "Le Croyant" : "O Muhammad, les promesses de Dieu sont la vérité, demande le pardon de tes péchés le matin et le soir et cela te sera accordé." Lire aussi les sourates 47:19 et 48:2. Nous constatons que Mahomet a lui-même péché.

Alors, comment se fait-il que Jésus n'ait jamais péché ?

Pourquoi est-il Jésus au-dessus de tous les autres prophètes ?
Auteur : mario
Date : 29 févr.08, 06:39
Message :
Divin-JESUS a écrit :Le Coran, tout comme la Bible, n'attribue à JESUS aucun péché.

Si vous lisez les 114 sourates, vous remarquerez qu'il lui a été attribué à JESUS cinq titres différant au-dessus des prophètes : le Messie, le Fils de Marie, parce que personne ne lui connaissait de père humain. Contrairement à Mahomet que l'on désigne ainsi : "fils d'Adballah", Jésus, lui, est appelé l'Apôtre de Dieu, honoré sur cette terre et dans l'au-delà. Quant à Mahomet, il est dit de lui dans la sourate 40, "Le Croyant" : "O Muhammad, les promesses de Dieu sont la vérité, demande le pardon de tes péchés le matin et le soir et cela te sera accordé." Lire aussi les sourates 47:19 et 48:2. Nous constatons que Mahomet a lui-même péché.

Alors, comment se fait-il que Jésus n'ait jamais péché ?

Pourquoi est-il Jésus au-dessus de tous les autres prophètes ?

Et pourquoi est-il né sans père terrestre ???

Auteur : abdelkrim
Date : 29 févr.08, 12:54
Message :
Divin-JESUS a écrit :Le Coran, tout comme la Bible, n'attribue à JESUS aucun péché.

Si vous lisez les 114 sourates, vous remarquerez qu'il lui a été attribué à JESUS cinq titres différant au-dessus des prophètes : le Messie, le Fils de Marie, parce que personne ne lui connaissait de père humain. Contrairement à Mahomet que l'on désigne ainsi : "fils d'Adballah", Jésus, lui, est appelé l'Apôtre de Dieu, honoré sur cette terre et dans l'au-delà. Quant à Mahomet, il est dit de lui dans la sourate 40, "Le Croyant" : "O Muhammad, les promesses de Dieu sont la vérité, demande le pardon de tes péchés le matin et le soir et cela te sera accordé." Lire aussi les sourates 47:19 et 48:2. Nous constatons que Mahomet a lui-même péché.

Alors, comment se fait-il que Jésus n'ait jamais péché ?

Pourquoi est-il Jésus au-dessus de tous les autres prophètes ?
encor une fois divin jesus, tu cite des verset qui t'arrange. Le coran ne raconte pas non plus les péchés de jean le baptiste "yahia" ou de joseph.
Une fois le coran n'est " qu'un délire d'un assassin" selon certains de vos confreres et d'autres fois le coran élève jesus au rang des meilleurs prophetes. Tu oublies aussi que mohamad est décrit comme le dernier des envoyés de dieu "khatimou el aanbia'"...Par ailleurs les musulmans n'on jamais dit qu'un de leur prophete est meilleure que l'autre et n'idolatre pas leur prophetes.
Une fois, vous dites que jesus est dieu le maitre, une fois vous dite qu'il est prophete. Il faut savoir si il est prophete il ne peu etre dieu et si il est dieu il ne pas etre prophete.

N'utilisez pas le coran uniquement pour justifier votre dieu le fils, alors que vous le traitiez auparavant d'imposture...

cordialement
Auteur : Bernard
Date : 06 mars08, 18:46
Message :
abdelkrim a écrit : encor une fois divin jesus, tu cite des verset qui t'arrange. Le coran ne raconte pas non plus les péchés de jean le baptiste "yahia" ou de joseph.
Une fois le coran n'est " qu'un délire d'un assassin" selon certains de vos confreres et d'autres fois le coran élève jesus au rang des meilleurs prophetes. Tu oublies aussi que mohamad est décrit comme le dernier des envoyés de dieu "khatimou el aanbia'"...Par ailleurs les musulmans n'on jamais dit qu'un de leur prophete est meilleure que l'autre et n'idolatre pas leur prophetes.
Sauf erreur de lecture, il me semble que certaine (s) religion prétendent que la Bible est falsifié puis bizarrement ces mêmes accusateurs accepte avec tel ou tel verset de la Bible, d'appuyer leur doctrine voir même dit voir "une prophétie" de la naissance d'un prophète.

Contradiction ?

Une fois, vous dites que jesus est dieu le maitre, une fois vous dite qu'il est prophete. Il faut savoir si il est prophete il ne peu etre dieu et si il est dieu il ne pas etre prophete.

N'utilisez pas le coran uniquement pour justifier votre dieu le fils, alors que vous le traitiez auparavant d'imposture...

cordialement

Sauf erreur de lecture, il me semble que certaine (s) religion prétendent que la Bible est falsifié puis bizarrement ces mêmes accusateurs accepte avec tel ou tel verset de la Bible, d'appuyer leur doctrine voir même dit voir "une prophétie" de la naissance d'un prophète.

Contradiction ?
Auteur : Bertrand
Date : 08 mars08, 17:02
Message : le paraclet;; les chrétiens ne le connaissent pas ???
Auteur : Bertrand
Date : 08 mars08, 17:15
Message : L'esprit saint et l'esprit de vérité sont ils le même ?

*** Rbi8 Jean 14:26 ***Mais l’assistant,.... l’esprit saint,.... que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites
-------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------
*** Rbi8 Jean 14:16-17 ***et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17...... l’esprit de la vérité,...... que le monde ne peut pas recevoir
-------------------------
*** Rbi8 Jean 15:26 *** Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet 
-------------------------------
*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

“ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce
-----------------------------
L'esprit saint et l'espritde vérité, sont deux disposition différente... l'esprit de vérité doit se manifester dans les derniers jours... d'ailleurs Jean Baptiste qui était remplis d ,esprit saint demandait;;*** Rbi8 Luc 7:20 “ Jean le Baptiste nous a envoyés vers toi pour dire : ‘ Es-tu Celui qui vient ou devons-nous en attendre un autre ? ..........
--------------------------------
La bible annonce des lumières pour les derniers jours
Auteur : drif
Date : 08 mars08, 21:17
Message : Saint Esprit et Esprit de Vérité c'est kif kif

Les autres évangélistes utilisent uniquement le terme saint Esprit, Jean lui utilise des terme grecques (paraclet) parce qu'il est le dernier des évangélistes

Luc écrit :

"Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz;
car le Saint Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire"

Même chose avec Mathieu

"Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz;
car le Saint Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire"

L'Esprit de vérité ou le Saint Esprit (= force agissante et inspiratrice que Dieu met dans les coeurs des croyants) devait remplacé le Christ dés sa disparition et non pas plus de 6 siècle après sa disparition

Si l'Esprit de vérité était un Homme, St Paul serait plus à même de l'être puisqu'il est dit :


Jean :

"Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera"

Or Muhammad a glorifier Allah pas Jésus, et n'a jamais dis que tout ce qui est a Dieu est a Jésus.

D'autre part Muhammad ne prend pas ce qui est au Christ, il le contredit sur plusieurs point notamment il ne demande pas aux musulmans de prier comme nous l'a enseigner le Christ, c'est-à-dire avec une seule et unique façon de s'adresser a Dieu "notre Père"

St Paul lui répond a tous ces critères

Enfin explique nous comment l'évangile le plus en contradiction avec le Coran peut annoncer Muhammad ?

ça serait possible uniquement avec le Dieu trompeur des musulmans, or un Chrétien ne croit pas que Dieu soit trompeur
Auteur : Bernard
Date : 13 mars08, 20:29
Message : Le Coran dit: "J'inspirerai la terreur dans le cœur des incroyants" (Qu'ran 8.12); Dieu inspire Sa terreur (une crainte révérencielle) dans le cœur des croyants (Ésaïe 8:13).

La Bible est un manuel missionnaire pour propager un évangile de paix au monde entier (Romains 10:15).
Auteur : Déborah
Date : 13 mars08, 20:41
Message :
drif a écrit :ça serait possible uniquement avec le Dieu trompeur des musulmans, or un Chrétien ne croit pas que Dieu soit trompeur
Dieu trompeur çà n'existe pas, c'est le diable qui ment aux humains, pas Dieu.

Donc si les musulmans croient aussi au diable, ils ne l'écoutent pas!!!

De plus, nous croyons à l'existence d'UN DIEU UNIQUE POUR TOUTES LES COMMUNAUTES donc peut-être que c'est toi qui suit le diable, car nous avons le même Dieu toi et moi.
Auteur : mario
Date : 13 mars08, 21:01
Message :
Déborah a écrit :...................., car nous avons le même Dieu toi et moi.


Tout-à-fait EXACT...


Malheureusement on ne dit pas la même chose, ls uns et ls autres , sur Lui !
Auteur : Giova
Date : 14 mars15, 08:34
Message : Et que dite vous de lui ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 mars15, 08:55
Message :
Déborah a écrit : car nous avons le même Dieu toi et moi.
Qui ça?
Chrétiens et musulmans?

Réveillez vous, Allah n'a rien à voir avec l’Éternel.
Auteur : Giova
Date : 15 mars15, 09:09
Message : Et quel est la différence alors ?
Auteur : Athanase
Date : 19 mars15, 23:53
Message :
Giova a écrit :Et quel est la différence alors ?
1Jean 1,4-8
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

le Dieu des chrétiens est Amour. On peut même préciser qu'il n'est qu' Amour. C'est à dire qu'auncun mal, aucune vengeance, aucune maladie ne vient punir le pêcheur car le monde n'a pas encore été jugé.Contrairement au Dieu du coran qui puni et ordonne de punir. C'est le pêcheur qui opte pour la perdition, Jésus lui laisse le libre choix et comme reste ouverte la porte de la réconciliation. La différence est là, je crois.
Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
Jean 12, 47
Auteur : Giova
Date : 20 mars15, 09:13
Message : L'interprétation de l'un ou de l'autre ne regarde qu'eux seul et ils en porterons les conséquences
Auteur : Soultan
Date : 20 mars15, 09:25
Message :
Bertrand a écrit :le paraclet;; les chrétiens ne le connaissent pas ???
Expliques ta pensée cher ami, qui est cet autre qui devait venir donner les fondations et le paraclet (consolateur ou intercesseur) est il lui meme l'esprit de vérité (celui qui rappellera)?! merci
Auteur : indian
Date : 20 mars15, 09:34
Message :
Athanase a écrit : le Dieu des chrétiens est Amour. On peut même préciser qu'il n'est qu' Amour.
Il est Amour et bien plus...Indéfinissable en nos mots
Au-dela de notre compréhension
Omni-Tout.

AMOUR aussi. SI ca inclut tout du BON
Auteur : Athanase
Date : 20 mars15, 22:18
Message : Que peut-il y avoir de plus grand que l'Amour?
Dieu est omnipotent dans sa création mais il se soumet lui-même aux lois qui la régissent. De même en respectant le libre arbitre de l'homme, Il laisse à ce dernier le choix du mal ou du bien et du libre retour vers le royaume.
Comme celui du père du fils prodigue et de bien d'autre pères , l"amour de dieu est un amour souffrant. Souffrant mais dans l'espérance de la résurrection.
Marc 15,11-32
11 Il dit encore: «Un homme avait deux fils. 12 Le plus jeune dit à son père: "Père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir". Et le père leur partagea son avoir. 13 Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout réalisé, partit pour un pays lointain et il y dilapida son bien dans une vie de désordre. 14 Quand il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans l'indigence. 15 Il alla se mettre au service d'un des citoyens de ce pays qui l'envoya dans ses champs garder les porcs. 16 Il aurait bien voulu se remplir le ventre des gousses que mangeaient les porcs, mais personne ne lui en donnait. 17 Rentrant alors en lui-même, il se dit: "Combien d'ouvriers de mon père ont du pain de reste, tandis que moi, ici, je meurs de faim"! 18 Je vais aller vers mon père et je lui dirai: "Père, j'ai péché envers le ciel et contre toi. 19 Je ne mérite plus d'être appelé ton fils. Traite-moi comme un de tes ouvriers". 20 Il alla vers son père. Comme il était encore loin, son père l'aperçut et fut pris de pitié: il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers. 21 Le fils lui dit: "Père, j'ai péché envers le ciel et contre toi. Je ne mérite plus d'être appelé ton fils" 22 Mais le père dit à ses serviteurs: "Vite, apportez la plus belle robe, et habillez-le; mettez-lui un anneau au doigt, des sandales aux pieds. 23 Amenez le veau gras, tuez-le, mangeons et festoyons, 24 car mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et il est retrouvé". Et ils se mirent à festoyer.

25 Son fils aîné était aux champs. Quand, à son retour, il approcha de la maison, il entendit de la musique et des danses. 26 Appelant un des serviteurs, il lui demanda ce que c'était. 27 Celui-ci lui dit: "C'est ton frère qui est arrivé, et ton père a tué le veau gras parce qu'il l'a vu revenir en bonne santé". 28 Alors il se mit en colère et il ne voulait pas entrer. Son père sortit pour l'en prier; 29 mais il répliqua à son père: "Voilà tant d'années que je te sers sans avoir jamais désobéi à tes ordres; et, à moi, tu n'as jamais donné un chevreau pour festoyer avec mes amis. 30 Mais quand ton fils que voici est arrivé, lui qui a mangé ton avoir avec des filles, tu as tué le veau gras pour lui"! 31 Alors le père lui dit: "Mon enfant, toi, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi. 32 Mais il fallait festoyer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et il est vivant, il était perdu et il est retrouvé"».

Auteur : indian
Date : 20 mars15, 23:11
Message :
Athanase a écrit :Que peut-il y avoir de plus grand que l'Amour?
Dieu est omnipotent dans sa création mais il se soumet lui-même aux lois qui la régissent. De même en respectant le libre arbitre de l'homme, Il laisse à ce dernier le choix du mal ou du bien et du libre retour vers le royaume.
Comme celui du père du fils prodigue et de bien d'autre pères , l"amour de dieu est un amour souffrant. Souffrant mais dans l'espérance de la résurrection

Plus Grand que l'Amour? Dieu et toi et moi et lui et l'autre...
N'avons nous pas tout des attributs de Dieu (bien trop nombreux pour énumérer ici :lol: ) en nous... ces qualités humaines à développer?
Si on veut bien entendu :roll: ... rien ne nous oblige à être meilleur, sauf soi-même... :wink:

Amitié avec tous... avec les ''avec Dieu'' et avec les ''avec pas de Dieu'' :)

David
Auteur : Madrassprod
Date : 21 mars15, 01:38
Message : pour répondre au post , on ne peut pas comparer

(censored)
propos indigne. :?
medico

Nombre de messages affichés : 46