Résultat du test :
Auteur : Abdkrim
Date : 27 févr.08, 22:34
Message : Salut à vous. Comme nous l'avions tous, plus ou moins vu, notre président souhaiterai un travail de mémoire scolaire plus accentué, sur la Shoah. Et bien voici que cette initiative existe aussi de l'autre côté de la manche. A part que là-bas, l'opposition est plus rude et plus réaliste ...
Envoyez-les plutôt à Gaza : Éducation et Poudre aux yeux.
par Gilad Atzmon, 26 février 2008
Le leader conservateur britannique David Cameron est à la peine, ces jours-ci. Après avoir qualifié de « poudre aux yeux » le subventionnement, par le gouvernement, de visites scolaires dans le camp de concentration nazi d'Auschwitz, il est confronté à des exigences d'excuses.
Au cours d'un discours, vendredi dernier, Cameron a accusé le gouvernement du Premier ministre (travailliste) Gordon Brown d'être « obsédé par de la poudre aux yeux à court terme », avec, notamment, sa recommandation, adressée aux écoles, d'effectuer des « voyages d'étude en Pologne ».
Le gouvernement a en effet annoncé, dans le courant du mois, qu'il consacrerait 4,65 millions de Livres à la Fondation Educative de l'Holocauste [Holocaust Educational Trust] créée en 1988 afin de former les jeunes en matière d'Holocauste. Inutile d'être un génie pour deviner que les institutions politiques juives de Grande-Bretagne ont été très promptes à faire des confettis avec Cameron, après cette sortie.
Henry Grunwald, président du Board of Deputies of British Jews , l'équivalent britannique du Crif, a ainsi déclaré : « Le Board of Deputies ne s'immisce jamais dans la politique partisane, mais nous sommes surpris, et scandalisés, car nous n'imaginions pas que David Cameron s'abaisserait un jour à employer l'expression « poudre aux yeux » à propos de visites du camp de concentration d'Auschwitz… »
Karen Pollock, présidente de l'Holocauste Educational Trust, a dit, pour sa part : « Nous ne voulons pas être impliqués dans les querelles politiques. Mais il est inadmissible de se servir de la question des visites au camp d'Auschwitz simplement pour marquer des points, sur le plan politique. »
Apparemment, tant Pollock que Grunwald ne veulent pas être impliqués dans la « politique partisane ». Il est vrai qu'à cette fin, ils ont des agents très dévoués, tels que Lord Levy, David Abrahams, les Amis Conservateurs d'Israël [Tory Friends of Israel] et les Amis Travaillistes d'Israël [Labour Friends of Israel].
Le parti conservateur a été très prompt à saisir le message. Immédiatement, il a capitulé devant ces pressions « apolitiques ». Quelques heures après, le porte-parole travailliste déclara : « Les visites de scolaires à Auschwitz sont une idée brillante, très judicieuse ».
S'efforçant de calmer la tempête, le porte-parole conservateur a dit : « Cameron ne critiquait pas ces visites en tant que telles, mais bien plutôt le fait que le financement que leur consacre le gouvernement n'en couvre pas totalement le coût… »
Tout à fait à l'instar de Grunwald et Pollock, je me garderai bien d'interférer dans la politique britannique. Pourtant, je souhaite préciser que Cameron avait absolument raison : les visites à Auschwitz, de fait, ne sont rien d'autre que de la poudre aux yeux. Plus je les examine, et plus je constate que ces visites sont contre-productives, du point de vue éducatif.
Contrairement à Karen Pollock, de l'Holocaust Educational Trust, qui a déclaré que « les étudiants se servent de leur expérience (personnelle) afin d'élever le niveau de conscience dans le cadre des cours consacrés à la Shoah dans leurs écoles et dans leurs quartiers, défiant ainsi les préjugés et le racisme régnant de nos jours », je suis convaincu que les visites d'Auschwitz ne servent qu'à détourner l'attention de crimes perpétrés quotidiennement, sous nos yeux et en nos noms. Les visites à Auschwitz ont pour fonction d'étouffer la conscience morale, de couper court à toute possibilité de réflexion autonome.
Il est vraiment très expédient, pour le gouvernement britannique, de dépenser un peu de fric pour essayer d'enseigner à de jeunes étudiants à quel point les nazis étaient abominables, il y a, de cela, soixante-trois ans. En revanche, il serait bien plus difficile, pour le gouvernement et les institutions éducatives britanniques, d'examiner les abominations britanniques, passées, et actuelles.
Au lieu d'envoyer des jeunes visiter Auschwitz, je suggérerais de consacrer des fonds gouvernementaux à l'organisation de voyages d'étudiants dans le camp de concentration de Gaza. Cela aurait une valeur éducative incommensurablement plus grande, en ce qui concerne la lutte contre « le racisme et les préjugés ». Clairement, c'est à Gaza que des millions de Palestiniens sont en train d'être affamés par l'Etat juif, tandis que l'Occident regarde, et ne dit rien.
La Grande-Bretagne est comptable d'une part de responsabilité directe dans la tragédie palestinienne. Tout d'abord, le désastre palestinien a été causé par l'Empire britannique. Il a sans doute débuté avec la Déclaration Balfour, mais il a surtout abouti à une épuration ethnique dévastatrice, en 1948, soit trois ans, seulement, après la libération du camp d'Auschwitz. Ensuite, quelle que soit l'analyse que nous ayons du conflit israélo-palestinien, les Palestiniens sont les ultimes victimes d'Hitler et le génocide perpétré à Gaza est une Shoah en cours de déroulement.
Si Karen Pollock est sincèrement préoccupée par le « racisme et les préjugés », Gaza est vraiment l'endroit où envoyer les gamins britanniques, afin qu'ils demandent à leurs grands-parents, à leur retour chez eux : « Pépé, qu'est-ce que tu as fait, quand tout ça s'est produit, il y a soixante ans ? » Nous devons envoyer nos gamins à Gaza, pour qu'ils puissent rentrer chez eux et demander à leurs parents : « Maman, qu'est-ce qu'on peut faire, pour aider les Palestiniens ? »
Si Karen Pollock veut toujours augmenter le niveau de conscience éthique de nos gamins, mais qu'elle n'est toujours pas convaincue que c'est Gaza, l'endroit le plus indiqué pour ce faire, elle peut toujours envisager d'envoyer nos jeunes à Bassora, ou à Bagdad. Après tout, le génocide des Irakiens, qui a causé la mort d'un million et demi d'entre eux, à ce jour, est un crime de guerre perpétré, lui aussi, par le gouvernement britannique actuel…
Mais, tout bien réfléchi, inutile d'envoyer de jeunes étudiants britanniques à Bagdad ; ils risquent fort d'y aller, dès qu'ils auront fini leurs études. Ils pourront alors participer et contribuer à cet Holocauste on ne peut plus contemporain, perpétré par la Grande-Bretagne et l'Amérique au nom de la démocratie et de l'idéologie néoconservatrice ; il leur suffira, pour ce faire, de s'enrôler dans l'armée britannique…
Auteur : Bernard
Date : 27 févr.08, 22:37
Message : Combien de morts y a t'il eux en Israël à cause de la cause de gaza ?
Dans une guerre il ni a jamais de vainqueur ni de vécu mais des morts partout.
Auteur : Entrechats
Date : 27 févr.08, 22:43
Message : Salut à vous. Comme nous l'avions tous, plus ou moins vu, notre président souhaiterai un travail de mémoire scolaire plus accentué, sur la Shoah. Et bien voici que cette initiative existe aussi de l'autre côté de la manche. A part que là-bas, l'opposition est plus rude et plus réaliste ...
Cette idée va être abandonnée, renseigne toi mieux.
Auteur : bobesite
Date : 27 févr.08, 22:53
Message : « Maman, qu'est-ce qu'on peut faire, pour aider les Palestiniens ? »
veulent ils de l'aide des mécréants que nous sommes pour nous vomir dessus ensuite?
Beaucoup de pays arabes tres tres riches , leurs frères, pourraient les sortir de leur marasme...se serait bien plus judicieux et meiux accepté.
je vous rappelle que 7,4 milliards de dollars sont prévus pour un futur etat palestinien.
mais le desirent ils vraiment? ou ne souhateraient ils pas plutot aller jusqu'au bout....rayer israel de la carte?
je ne vois aucun signe de la part du hamas pour aller dans le sens de la paix.
vous allez me repondre qu'israel non plus .
c'est pourquoi les palestiniens s sont mal barrés vu qu'ils sont les plus faibles...militairement parlant.
Auteur : VT61
Date : 27 févr.08, 23:58
Message : Entrechats a écrit :
Cette idée va être abandonnée, renseigne toi mieux.
pourtant, il serait temps de faire ce travail aupres des jeunes
Il faut voir le nombre de messages frisant le négationnisme et , de plus, ils savent jusqu'ou ne pas aller !! ce qui est d'autant plus désolant
Quand même deux messages qui m'ont effaré
le premier tiré du forum de 7/7
" j'ai été a Auschwitz avec ma classe et je me suis bien marré (sic) quand on va sur place, on voit bien que c'est un décor de cinéma "
le second tiré de ce forum
"Hitler a a peine (sic) tué 1000 juifs et les autres ont immigré en secret aux US et en URSS "
voilà ou on en est !!
Auteur : Capitaine Caverne
Date : 28 févr.08, 01:48
Message : VT61 a écrit : "Hitler a a peine (sic) tué 1000 juifs et les autres ont immigré en secret aux US et en URSS "
Un peu plus quand même

Auteur : Abdkrim
Date : 28 févr.08, 07:07
Message : Réponses en vrac à quelques questions que j'ai pu noter ...
1. Il y a $$7,4 milliards pour un futur état palestinien, bien. Mais est-ce qu'un territoire d'environ 6000 km² peut accueillir environ 4 000 000 de réfugies (qu'Israel refuse de laisser revenir et qui et ainsi encore une fois en infraction internationale ... Le droit au retour est reconnu pour la première fois par la résolution 194 (11 décembre 1948) de l’Assemblée générale. A partir de la résolution 3236 (22 novembre 1974) il devient un droit « inaliénable ».) + environ 4 000 000 de palestiniens déjà sur place ? Tu penses que c'est faisable ... surtout que les territoires palestiniens sont infestés de colonies ? 7,4 milliard ou 200 billiard, je veux bien, mais faut être raisonnable sur le reste ...
2. Cette idée va être abandonnée pour être remplacé par une autre. Celle qui est lancée, c'est que ça sera la mémoire d'un enfant par classe ... pas pareil effectivement !
3. Par rapport aux répliques sur les dérives "négationnistes" ... dois-je vous rappeler que l'on vit dans un pays qui tend vers la démocratie, et que par conséquent à le droit de penser ce qu'il veut ! Suis-je bête, la loi Gayssot est là ... ça change tout.
Auteur : renzo95
Date : 28 févr.08, 09:36
Message : D'Auschwitz à Gaza ....
Gaza est un havre de paix comparé à un camp d'extermination .
Auteur : Déborah
Date : 28 févr.08, 09:44
Message : renzo95 a écrit :D'Auschwitz à Gaza ....
Gaza est un havre de paix comparé à un camp d'extermination .
Fait gaffe kemi seba a été condamné pour avoir dit le même genre de phrase en remplaçant le mot gaza par esclavage.
Tu es français, même délit, même peine
Lui, c'est la solidarité kémite : religion de franc-maçon , le Dieu Aton.
perturbés ces descendants d'esclave.

Auteur : renzo95
Date : 28 févr.08, 09:56
Message : Déborah a écrit :
Fait gaffe kemi seba a été condamné pour avoir dit le même genre de phrase en remplaçant le mot gaza par esclavage.
Tu es français, même délit, même peine
Lui, c'est la solidarité kémite : religion de franc-maçon , le Dieu Aton.
perturbés ces descendants d'esclave.

L'esclavage n'est pas comparable à Gaza ...
Les Habitants de Gaza sont esclaves des religieux fanatique , le Hamas . Voila leur malheur .
Auteur : Mereck
Date : 28 févr.08, 10:15
Message : Déborah a écrit :
Fait gaffe kemi seba a été condamné pour avoir dit le même genre de phrase en remplaçant le mot gaza par esclavage.
Tu es français, même délit, même peine
Lui, c'est la solidarité
kémite : religion de franc-maçon , le Dieu Aton.
perturbés ces descendants d'esclave.

T'es vraiment à mourir de rire, toi !

Auteur : Déborah
Date : 28 févr.08, 10:16
Message : renzo95 a écrit :
L'esclavage n'est pas comparable à Gaza ...
Les Habitants de Gaza sont esclaves des religieux fanatique , le Hamas . Voila leur malheur .
pas comparable en effet. Ils vont mourir, mais jamais ils ne seront esclaves. c'est interdit dans le Coran.
Le camp de concentration représente la mort. Ce sont les habitants qui sont pris en otage.

Auteur : renzo95
Date : 28 févr.08, 10:29
Message : Déborah a écrit :
pas comparable en effet. Ils vont mourir, mais jamais ils ne seront esclaves. c'est interdit dans le Coran.
Le camp de concentration représente la mort. Ce sont les habitants qui sont pris en otage.

Ils sont déjà esclave de la haine islamique et fanatique du Hamas , et ce dès le plus jeune age . C'est malheureux .
J'ai vu à la télé un Irakien artiste , qui a dit : "Avant avec notre dictateur , nous connaissions nos limites de paroles et de gestes ... Mais aujourd'hui avec les fanatiques on peut exploser n'importe quand , il n'y a plus de cinéma , plus rien pour le divertissement ..."
Même problème donc : le fanatisme religieux , arbitraire, répressif et violent à souhait qui malmène un peuple
Auteur : Abdkrim
Date : 28 févr.08, 10:36
Message : renzo95 a écrit :
Ils sont déjà esclave de la haine islamique et fanatique du Hamas , et ce dès le plus jeune age . C'est malheureux .
J'ai vu à la télé un Irakien artiste , qui a dit : "Avant avec notre dictateur , nous connaissions nos limites de paroles et de gestes ... Mais aujourd'hui avec les fanatiques on peut exploser n'importe quand , il n'y a plus de cinéma , plus rien pour le divertissement ..."
Même problème donc : le fanatisme religieux , arbitraire, répressif et violent à souhait qui malmène un peuple
Tu devies du sujet Renzo ... merci.
Auteur : renzo95
Date : 28 févr.08, 10:44
Message : Abdkrim a écrit :
Tu devies du sujet Renzo ... merci.
Je dirais même : de Gaza à Auschwitz
C'est pas hors sujet , ce sont les habitants de Gaza qui se détruisent eux même en continuant à embrasser le Hamas .
Auteur : Abdkrim
Date : 28 févr.08, 11:11
Message : renzo95 a écrit :
Je dirais même : de Gaza à Auschwitz
C'est pas hors sujet , ce sont les habitants de Gaza qui se détruisent eux même en continuant à embrasser le Hamas .
Je disais cela dans le sens où tu parlais de l'Iraq et du fanatisme ... voilà.
Pour ce qui est de ta dernière réplique, tu confirmes le fait que le Hamas qui subit des sanctions internationales et israeliennes, qui plus est fut déchu de sa victoire démocratique aux dernières législatives, est spolié par des institutions ce disantes "républico-démocratiques". Ce qui revient à de l'autoritarismo-totalitaire ...
Auteur : renzo95
Date : 28 févr.08, 11:30
Message : Abdkrim a écrit :
Je disais cela dans le sens où tu parlais de l'Iraq et du fanatisme ... voilà.
Pour ce qui est de ta dernière réplique, tu confirmes le fait que le Hamas qui subit des sanctions internationales et israeliennes, qui plus est fut déchu de sa victoire démocratique aux dernières législatives, est spolié par des institutions ce disantes "républico-démocratiques". Ce qui revient à de l'autoritarismo-totalitaire ...
Il y a juste à comprendre que le Hamas est responsable du sort de la population de Gaza .
Le fanatisme islamique , voila le souci !!
ça cherche la guerre et donc récolte la guerre , puis ça joue la victime ensuite ...
Tout les pays ou régions extrémistes vont mal , le souci est toujours le même Abdkrim .
Auteur : Abdkrim
Date : 28 févr.08, 20:53
Message : Alors dis moi. Le Hamas avait remporté les dernières éléctions législatives démocratiquement. Tu sais la démocratie, ce pour quoi les USA font la guerre de nos jours. Mais Israel et d'autres pays ont refusé ce résultat, démocratiquement correct. Donc un conflit est fomenté entre Hamas et Fatah, pour la déchéance de ce premier. Dis moi, qu'aurais-tu voulu que fasse le Hamas ? S'auto-dissoudre ? S'exiler ? Se taire dans son propre pays ? Se soumettre ? Depuis 60ans toutes les lois et droits internationales sont violées envers les palestiniens, et à chaque fois c'est de leur faute car ils ne se sont jamais soummis. Et là, on recommence en violent nos concepts, La Démocratie ! La Liberté a un Peuple de Disposé de lui-même ... ce que proféré Bush et Cie pour l'Iraq !
Je vois aussi que tu as une dent contre le fanatisme islamique, bien. Alors je voudrais bien connaitre ta disposition dans celle-ci par rapport au Hamas stp. Merci.
Auteur : Mereck
Date : 28 févr.08, 21:26
Message : Mereck a écrit :
T'es vraiment à mourir de rire, toi !

Un doute m'assaille soudain : tu ne penses pas une telle énormité j'espère ?

Auteur : spin
Date : 28 févr.08, 23:05
Message : Bonjour,
Abdkrim a écrit :Alors dis moi. Le Hamas avait remporté les dernières éléctions législatives démocratiquement.
Il les avait remportées surtout en raison de la corruption et de l'incurie du Fatah, et de l'absence d'autre candidature crédible. Il faudrait d'ailleurs se demander pourquoi, beaucoup de Palestiniens regrettent le bon vieux temps où ils faisaient des affaires avec les Israéliens, pourquoi ne peuvent-ils pas se constituer en parti ?
Cela dit, si on ne veut pas voir cet aspect, si un peuple choisit démocratiquement et majoritairement de faire la guerre, il ne doit pas s'étonner si on lui fait la guerre...
à+
Auteur : drif
Date : 29 févr.08, 02:40
Message : Abdkrim a écrit :
Je disais cela dans le sens où tu parlais de l'Iraq et du fanatisme ... voilà.
Pour ce qui est de ta dernière réplique, tu confirmes le fait que le Hamas qui subit des sanctions internationales et israeliennes, qui plus est fut déchu de sa victoire démocratique aux dernières législatives, est spolié par des institutions ce disantes "républico-démocratiques". Ce qui revient à de l'autoritarismo-totalitaire ...
Il n'a pas été déchu de sa victoire . Il y avait des accords (la feuille de route) qui stipulait la reconnaissance d'Israèl, l'aide économique par les américains et les européens etait subordonnée a cette reconnaissance préalable. Le hamas refuse cette reconnaissance et donc les américains et les européens ne sont pas obligés de collaborer avec ce mouvement même s'il a gagné les elections.
Ensuite, le hamas a perdu effectivement toute légitimité en organisant un coup d'etat militaire sur un président mahmoud abbas qui lui aussi a été élu démocratiquement pour être le président de tous les palestiniens
La crise pouvait être évitée si le hamas (comme tous les parti islamiques qui prennent le pouvoir et qui en réalité ne croient pas a la démocratie, mais s'en serve uniquement) avait accepté la proposition de abbas d'organiser de nouvelles elections présidentielle et legislatives puisque la cohabitation était impossible. Là aussi le hamas a refusé
En conclusion, si les palestiniens de gaza sont dans un tel désastre (au point ou le hamas préfère envoyer des femmes et des enfants en première ligne) c'est du a l'irresponsabilité d'un parti religieux qui n'a pas su gérer sa transition d'un parti d'opposition a un parti de gouvernement
Auteur : Abdkrim
Date : 29 févr.08, 03:14
Message : Alors je vais être très clair. Vous demandez à un parti politique de respecter certaines choses, alors que le pays d'en face est un maître d'oeuvre en matière d'irrespect. Si le Hamas ne veut pas aller dans le sens de la scène internationale c'est son choix (je pensais que tout peuple avait le droit de disposer de lui-même ...), mais c'est bien parce que le pays d'en face aussi ne respecte que ce qu'il veut. "Oui mais le Hamas envoie des kamikazes (que je dénonce totalement), des roquettes, ceci cela ..." ... dois-je vous rappeler qui occupe l'autre ? Qui est venu chez l'autre ? ... Un minimum de cohérence dans votre jugement svp ...
La Convention de Genève relative à la protection des personnes civiles en temps de guerre, actuellement en vigueur, fut signée le 12 août 1949. On l'appelle "Quatrième Convention de Genève".
Avec cette Convention, les civils sont clairement protégés de tout acte hostile :
Ils ne peuvent être pris en otage, pour par exemple servir de boucliers humains.
Toutes les mesures de représailles visant les civils ou leurs biens sont strictement interdites.
Les punitions collectives sont strictement interdites.
L'armée qui occupe un territoire où vivent des civils doit assurer leur protection, n'a pas le droit de les déporter et n'a pas le droit d'implanter des colons civils dans le territoire concerné.
Cette Convention est très détaillée et précise parmi toutes ses dispositions, la violation de certaines, qui constitue une « infraction grave », correspondant à un crime de guerre. Ces violations sont : « l'homicide intentionnel, la torture ou les traitements inhumains, y compris les expériences biologiques, le fait de causer intentionnellement de grandes souffrances ou de porter des atteintes graves à l'intégrité physique ou à la santé, la déportation ou le transfert illégaux, la détention illégale, le fait de contraindre une personne protégée à servir dans les forces armées de la puissance ennemie, ou celui de la priver de son droit d'être jugée régulièrement et impartialement selon les prescriptions de la présente Convention, la prise d'otages, la destruction et l'appropriation de biens non justifiées par des nécessités militaires et exécutées sur une grande échelle de façon illicite et arbitraire ».
Si vous demandez la Justice pour l'un, demandez là pour l'autre aussi ... qu'Israel respecte ces conventions de départ !
Voilà pour vous un petit régal ... toutes les résolutions de l'ONU envers Israel. Le seul pays au monde le plus Hors La Loi !
1948 - 1967 * Résolution 106 Condamne l’attaque par les forces de l’armée régulière israélienne contre les forces de l’armée régulière égyptienne le 28 février 1955. Cette attaque viole les dispositions relatives au cessez-le-feu de la résolution 54. * Résolution 111 Attaque d’Israël contre la Syrie le 11 décembre 1955 tuant 56 civils. Cette action constitue une violation délibérée des dispositions de la Convention d’armistice général entre Israël et la Syrie. * Résolution 127 Violation d’Israël dans la zone située entre les lignes de démarcations aux environs du Palais du gouvernement à Jérusalem. * Résolution 162 Demande instamment à Israël de se conformer aux résolutions précédentes. * Résolution 171 Condamne l’attaque israélienne du 16-17 mars 1962 sur la Syrie constituant une violation flagrante de la Charte des Nations Unies et de la Convention d’armistice général syro-israélienne. Invite Israël à s’abstenir scrupuleusement de toute action de cette nature à l’avenir. * Résolution 228 Censure Israël pour la grave action militaire de grande le 13 novembre 1966 qui a été menée dans la partie méridionale de la zone d’Hébron. Souligne à l’intention d’Israël que les actes de représailles militaires ne peuvent être tolérés.
Guerre de Six jours et Occupation 1967 – 2003 * Résolution 237 Prie le gouvernement israélien d’assurer la sûreté, le bien-être et la sécurité des habitants des zones où des opérations militaires ont eu lieu et de faciliter le retour des habitants qui se sont enfuis de ces zones depuis le déclenchement des hostilités. * Résolution 242 Demande le retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés lors du récent conflit. * Résolution 248 Condamne l’attaque massive israélienne sur Karameh en Jordanie. * Résolution 250 Invite Israël à s’abstenir d’organiser à Jérusalem le défilé militaire prévu pour le 2 mai 1968. * Résolution 251 Déplore profondément qu’Israël ait procédé au défilé militaire à Jérusalem le 2 mai 1968 au mépris de la décision unanime adoptée par le Conseil le 27 avril 1968. * Résolution 252 Considère que toutes les mesures et dispositions législatives et administratives prises par Israël, y compris l’expropriation de terres et de biens immobiliers, qui tendent à modifier le statut juridique de Jérusalem sont non valides et ne peuvent modifier ce statut. * Résolution 256 Condamne les nouvelles attaques militaires lancées par Israël sur la Jordanie en violation flagrante de la Charte des Nations Unies et de la résolution 248. * Résolution 259 Déplorant le retard intervenu dans l’application de la résolution 237 (1967) en raison des conditions qui continuent d’être posées par Israël pour recevoir un représentant spécial du Secrétaire général. * Résolution 265 Condamne les attaques aériennes préméditées lancées récemment par Israël contre des villages et des zones habitées en Jordanie. * Résolution 267 Censure dans les termes les plus énergétiques toutes les mesures prises pour modifier le statut de la ville de Jérusalem par Israël. * Résolution 271 Condamne et constate que l’acte exécrable de violation et de profanation de la sainte mosquée Al Aqsa souligne l’immédiate nécessité pour Israël de renoncer à agir en violation des résolutions précipitées. * Résolution 298 Déplore qu’Israël n’ait pas respecté les résolutions précédemment adoptés au sujet des mesures et dispositions prises par Israël en vue de modifier le statut de la ville Jérusalem. * Résolution 446 Considère que la politique et les pratiques israéliennes consistant à établir des colonies de peuplement dans les territoires palestiniens et autres territoires arabes occupés depuis 1967 n’ont aucune validité en droit et font gravement obstacle à l’instauration d’une paix générale, juste et durable au Moyen-Orient.Demande une fois encore à Israël, en tant que Puissance occupante, de respecter scrupuleusement la Convention de Genève. * Résolution 452 Demande au Gouvernement et au peuple israéliens de cesser d’urgence d’établir, édifier et planifier des colonies de peuplement dans les territoires arabes occupés depuis 1967, y compris Jérusalem. * Résolution 465 Demande à tous les États de ne fournir à Israël aucune assistance qui serait utilisée spécifiquement pour les colonies de peuplement des territoires occupés. * Résolution 468 Demande au Gouvernement israélien de faciliter le retour immédiat des notables palestiniens expulsé, afin qu’ils puissent reprendre les fonctions auxquelles ils ont été élus ou nommés. * Résolution 469 Déplore et demande de nouveau au Gouvernement israélien, en sa qualité de Puissance occupante, de rapporter les mesures illégales prises par les autorités d’occupation militaire israéliennes en expulsant les maires d’Hébron et d’Halhoul et le juge islamique d’Hébron. * Résolution 471 Condamne les tentatives d’assassinat dont ont été victimes les maires de Naplouse, Ramallah, et Al Bireh et demande que les auteurs de ces crimes soient immédiatement arrêtés et poursuivis.Demande à nouveau au Gouvernement israélien de respecter et d’appliquer les dispositions de la Convention de Genève relative à la protection des personnes civiles en temps de guerre. * Résolution 476 Demande instamment à Israël de cesser immédiatement de poursuivre la mise en œuvre de la politique et des mesures affectant le caractère et le statut de la Ville sainte de Jérusalem. * Résolution 478 Censure dans les termes les plus énergiques l’adoption par Israël de la « loi fondamentale » sur Jérusalem et son refus de se conformer aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité. * Résolution 484 Déclare qu’il est de nécessité impérieuse que le maire d’Hébron et le maire d’Halhoul soient en mesure de regagner leurs foyers et de reprendre leur charge. * Résolution 487 1987 : Notant en outre qu’Israël n’a pas adhéré au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires.Condamne énergiquement l’attaque militaire menée par Israël contre les installations nucléaires iraquienne.Demande à Israël de placer d’urgence ses installations nucléaires sous la garantie de l’Agence internationale de l’énergie atomique. * Résolution 497 Décide que la décision prise par Israël à imposer ses lois, sa juridiction et son administration dans le territoire syrien occupé des hauteurs du Golan est nulle et non avenue et sans effet juridique sur le plan international. * Résolution 573 1985 : Condamne vigoureusement le bombardement israélien sur le quartier général de l’OLP en Tunisie. * Résolution 592 1986 : Déplore vivement les actes de l’armée israélienne, qui ayant ouvert le feu, a tué ou blessé des étudiants sans défense de l’université de Bir Zeit. * Résolution 605 Déplore vivement ces politiques et pratiques d’Israël qui violent les droit de l’homme du peuple palestinien dans les territoires occupés, en particulier le fait que l’armée israélienne a ouvert le feu, tuant ou blessant des civils palestiniens sans défense. * Résolution 607 1988 : Engage Israël à s’abstenir d’expulser des civils palestiniens des territoires occupés. * Résolution 608 Déplore profondément qu’Israël ait expulsé des civils palestiniens.Demande à Israël d’assurer le retour immédiat et en toute sécurité dans les territoires palestiniens occupés de ceux qui ont déjà été expulsés. * Résolution 611 1988 : Condamne avec vigueur l’agression perpétrée le 16 avril 1988 contre la souveraineté et l’intégrité territorial de la Tunisie. * Résolution 636 1989 : Regrette profondément qu’Israël continue d’expulser des civils palestiniens. * Résolution 641 1989 : Demande à Israel d’assurer le retour immédiat et en toute sécurité dans les territoires palestiniens occupés des personnes expulsés et de cesser immédiatement d’expulser d’autres civils palestiniens. * Résolution 672 1990 : Condamne les actes de violence commis par les forces de sécurité israéliennes le 8 octobre dans Al-Haram Al-Charif et dans d’autres lieux saints à Jérusalem et qui a fait plus de vingt morts parmi les Palestiniens et plus de cent cinquante blessés, notamment parmi des civils palestiniens et des personnes innocentes qui s’étaient rendues à la prière. * Résolution 673 1990 : Déplore le refus du Gouvernement israélien de recevoir la mission du Secrétaire général dans la région. * Résolution 681 1990 : Déplore la décision prise par Israël de procéder de nouveau à l’expulsion de civils palestiniens des territoires occupés. * Résolution 694 1991 : Déplore et réaffirme qu’Israël doit s’abstenir d’expulser des civils palestiniens des territoires occupés * Résolution 726 Condamne fermement Israël, puissance occupante, pour sa décision de procéder de nouveau à des expulsions de civils palestiniens. * Résolution 799 1992 : condamne fermement les expulsions de centaines de civils palestiniens par Israël au Liban le 17 décembre 1992 des territoires occupés par Israël depuis 1967, y compris Jérusalem. * Résolution 1052 1996 : Réaffirme son attachement à l’intégrité territoriale, à la souveraineté et à l’indépendance politique du Liban à l’intérieur de ses frontières internationalement reconnues. * Résolution 1322 2000 : Condamne les actes de violence, particulièrement le recours excessif à la force contre les Palestiniens, qui ont fait des blessés et causé des pertes en vies humaines. * Résolution 1402 Demande le retrait des troupes israéliennes des villes palestiniennes, y compris Ramallah. * Résolution 1405 2002 : Demandant la levée des restrictions imposées par Israël et insiste sur le fait qu’il est urgent que les organismes médicaux et humanitaires aient accès à la population civile palestinienne. * Résolution 1435 2002 : Exige qu’Israël mette fin immédiatement aux mesures qu’il a prises à Ramallah et aux alentours, y compris la destruction des infrastructures civiles et des installations de sécurité palestiniennesExige également le retrait rapide des forces d’occupation israéliennes des villes palestiniennes et le retour aux positions tenues avant septembre 2000.
Invasion du Liban par Israël 1968 - 2003 * Résolution 262 1968 : Condamne Israël pour son action militaire préméditée en violation de ses obligations aux termes de la Charte et des résolutions relatives au cessez-le-feu. * Résolution 270 1969 : Condamne l’attaque aérienne préméditée lancée par Israël contre des villages du Liban méridional en violation de ses obligations aux termes de la Charte et des résolutions du Conseil de sécurité. * Résolution 279 1970 : Exige le retrait immédiat du territoire libanais de toutes les forces armées israéliennes. * Résolution 280 1970 : Condamne Israël pour son action militaire préméditée en violation de ses obligations aux termes de la Charte et des résolutions relatives au cessez-le-feu. * Résolution 285 1970 : Exige le retrait complet et immédiat du territoire libanais de toutes les forces armées israéliennes. * Résolution 313 1972 : Exige qu’Israël renonce immédiatement à tout action militaire terrestre et aérienne contre le Liban, et s’abstienne, et retire immédiatement toutes ses forces militaires du territoire libanais. * Résolution 316 1972 : Condamne, tout en déplorant profondément tous les actes de violence, les attaques réitérées des forces israéliennes contre le territoire et la population du Liban. * Résolution 317 1972 : Déplore le fait qu’en dépit de ces efforts il n’ait pas encore été donné effet au ferme désir du Conseil de sécurité de voir tout le personnel militaire et de sécurité syrien et libanais enlevé par les forces armées israéliennes le 21 juin 1972 sur le territoire du Liban libéré dans le plus court délai possible. * Résolution 332 1973 : Condamne les attaques militaires répétées dirigées par Israël contre le Liban et la violation par Israël de l’intégrité territoriale et de la souveraineté du Liban. * Résolution 337 Aout 1973 : Condamne le gouvernement israélien pour avoir violé la souveraineté et l’intégrité territoriale du Liban ainsi que pour le détournement et la capture par la force par les forces aériennes israéliennes d’un avion libanais se trouvant dans l’espace aérien libanais. * Résolution 347 1974 : Condamne la violation par Israël de l’intégrité territorial et de la souveraineté du Liban et demande une fois encore au gouvernement israélien de s’abstenir d’autres actions et menaces militaires contre le Liban. * Résolution 427 1978 : Demande à Israël d’achever sans plus tarder de se retirer de tout le territoire libanais. * Résolution 444 1979 : Déplore le manque de coopération, particulièrement de la part d’Israël, aux efforts déployés par la Force intérimaire des Nations-Unis au Liban, y compris l’assistance que prête Israël à des groupes armés irréguliers dans le Sud du Liban. * Résolution 450 Demande à Israël la fin des attaques sur le Liban. * Résolution 467 1980 : Condamne et déplore l’intervention militaire d’Israël au Liban. * Résolution 498 1981 : Demande à Israël de cesser immédiatement son action militaire contre l’intégrité territoriale du Liban et de retirer sans délai ses forces de tout le territoire libanais. * Résolution 501 1981 : Demande à Israël de cesser immédiatement son action militaire contre l’intégrité territoriale du Liban et de retirer sans délai ses forces de tout le territoire libanais. * Résolution 509 Exige qu’Israël retire immédiatement et inconditionnellement toutes ses forces militaires jusqu’aux frontières internationalement reconnues du Liban. * Résolution 515 1982 : Exige que le Gouvernement israélien lève immédiatement le blocus de la ville de Beyrouth de manière à rendre possible l’envoi d’approvisionnements afin de répondre aux besoins urgents de la population civile et à permettre la distribution des secours. * Résolution 517 1982 : Blâme Israël pour n’avoir pas respecté les résolutions précédentes et exige un cessez-le-feu immédiat et le retrait immédiat des forces israéliennes du Liban. * Résolution 518 Exige qu’Israël coopère à tous égard à l’effort fait pour assurer le déploiement effectif des observateurs des Nations Unis. * Résolution 520 Condamne les récentes incursions israéliennes dans Beyrouth, qui constituent une violation des accords de cessez-le-feu et des résolutions du Conseil de sécurité. * Résolution 587 1986 : Demande à nouveau qu’il soit mis fin, dans le sud du Liban, à toute présence militaire qui n’est pas acceptée par les autorités libanaises.
Demandez au Hamas et autres de faire des efforts face à Israel ... ? Pourquoi pas le contraire ? Dénoncez toujours pas ?
Auteur : spin
Date : 29 févr.08, 03:54
Message : Abdkrim a écrit :Demandez au Hamas et autres de faire des efforts face à Israel ... ? Pourquoi pas le contraire ? Dénoncez toujours pas ?
Pour l'instant le Hamas demande la disparition pure et simple d'Israël. Pourquoi les Israéliens se gêneraient-ils ?
Sur la question de à qui est la terre, pas si simple. Il y a toujours eu des juifs dans la région et au moins ceux qui sont arrivés au dix-neuvième siècle ont été pleinement acceptés par les autorités islamiques de l'époque. Pas de quoi justifier la surface occupée actuellement bien entendu, mais assez pour justifier un état, qui serait beaucoup plus petit si ses voisins arabes en avaient accepté le principe au lieu de faire la guerre et de la perdre.
à+
Auteur : Abdkrim
Date : 29 févr.08, 03:57
Message : spin a écrit :
Pour l'instant le Hamas demande la disparition pure et simple d'Israël. Pourquoi les Israéliens se gêneraient-ils ?
Sur la question de à qui est la terre, pas si simple. Il y a toujours eu des juifs dans la région et au moins ceux qui sont arrivés au dix-neuvième siècle ont été pleinement acceptés par les autorités islamiques de l'époque. Pas de quoi justifier la surface occupée actuellement bien entendu, mais assez pour justifier un état, qui serait beaucoup plus petit si ses voisins arabes en avaient accepté le principe au lieu de faire la guerre et de la perdre.
à+
C'est du Communautarisme que tu nous fais là mon cher ...
Auteur : spin
Date : 29 févr.08, 04:07
Message : Abdkrim a écrit :
C'est du Communautarisme que tu nous fais là mon cher ...
? Tu peux préciser ? Je ne vois vraiment pas en quoi la justification d'un état (qu'on peut toujours contester) relève du communautarisme.
à+
Auteur : Aperto libro
Date : 29 févr.08, 05:19
Message : spin a écrit :
Sur la question de à qui est la terre, pas si simple. Il y a toujours eu des juifs dans la région et au moins ceux qui sont arrivés au dix-neuvième siècle ont été pleinement acceptés par les autorités islamiques de l'époque. .
à+
il y a eu toujours des juifs en france depuis 2000 ans tu acceptes de partager la france en etat juif et un etat non juif?
les juifs sont arrivés en gaule avant les francs!
Auteur : spin
Date : 29 févr.08, 05:29
Message : Aperto libro a écrit :
il y a eu toujours des juifs en france depuis 2000 ans tu acceptes de partager la france en etat juif et un etat non juif?
les juifs sont arrivés en gaule avant les francs!
Bah ! On a bien accepté Monaco...
Sauf qu'avant, ce n'était pas la Palestine ni l'Arabie mais l'Empire Ottoman. Ca change un peu la donne.
à+
Auteur : drif
Date : 29 févr.08, 05:30
Message : Abdkrim a écrit :Alors je vais être très clair. Vous demandez à un parti politique de respecter certaines choses, alors que le pays d'en face est un maître d'oeuvre en matière d'irrespect
les occidentaux n'ont pas a chercher qui de la poule ou de l'oeuf est le premier
Je suis en train de te dire pourquoi les occidentaux ne veulent pas collaborer avec le hamas. le hamas a tout a fait le droit de ne pas reconnaître israel mais les occidentaux ont aussi le droit de choisir avec qui collaborer. Leur exigence c'est que le hamas reconnaisse le droit a israel d'exister, s'il ne le fait pas et bien les occidentaux ont tout a fait le droit de ne pas financer un gouvernement qui refuse une un des principaux point de la feuille de route
C'est d'une simplicité telle que je me demande comment vous n'arrivez pas a le comprendre
Pour résumer : Le hamas est libre de ses choix de ne pas reconnaitre israel, mais les occidentaux aussi sont libres de choisir leur interlocuteurs, c'est eux qui financent
ce qui est triste dans cette affaire, c'est que le hamas n'arrive toujours pas a comprendre ça
Auteur : drif
Date : 29 févr.08, 05:38
Message : spin a écrit :
Bah ! On a bien accepté Monaco...
Sauf qu'avant, ce n'était pas la Palestine ni l'Arabie mais l'Empire Ottoman. Ca change un peu la donne.
à+
Oui c'est un détail qu'il ne faut pas oublier, l'etat palestinien n'a jamais existé.
Si après 48, l'état palestinien ne c'est pas créé en parallèle de l'état israélien, c'est que la Cisjordanie était convoitée par la Jordanie et Gaza par l'Egypte
Auteur : Aperto libro
Date : 29 févr.08, 05:40
Message : spin a écrit :
Bah ! On a bien accepté Monaco...
Sauf qu'avant, ce n'était pas la Palestine ni l'Arabie mais l'Empire Ottoman. Ca change un peu la donne.
à+
si la regle "le premier venu le premier servis" est appliquée les juifs sont arrivés en gaule avant les francs pourquoi ils n'y auraient pas droit à un état juif dans l'exagone?
Auteur : drif
Date : 29 févr.08, 05:58
Message : Aperto libro a écrit :
si la regle "le premier venu le premier servis" est appliquée les juifs sont arrivés en gaule avant les francs pourquoi ils n'y auraient pas droit à un état juif dans l'exagone?
La terre de leurs ancêtres ce n'est pas l'hexagone. Israel n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan arabo-musulman, y a cas voir une carte. Ce pays n'a aucune richesse naturel, c'était un desert que les israélien ont transformé en état moderne
crois moi, les juifs peuvent avoir un pays a coté des arabes, les juifs sont plus proches des arabes que des europeens
Auteur : Déborah
Date : 29 févr.08, 06:04
Message : Mereck a écrit :
Un doute m'assaille soudain : tu ne penses pas une telle énormité j'espère ?

lol lol lol
je prend des cours sur la franc-maçonnerie avec mon ami Phil, catholique intégriste sur un blog, et moi je lui donne des cours sur les kémites.
Et stupeur, cette semaine dans l'express : un ministre franc-maçon parle en tant que fils d'Isis.
Isis étant chez les kémites, je regroupe!! (honnêtement , je n'ai pas acheté l'express donc je ne sais pas ce qu'il dit) mais cela serait drôle que les kémites soient franc-maçon et soutiennent Al Madhi Djihad (car là c'est nous prendre pour des cons

)
Auteur : Tokugawa Ieyasu
Date : 29 févr.08, 06:08
Message : Les kémites sont plutôt des ennemis de la franc-maçonnerie il me semble.
Auteur : Aperto libro
Date : 29 févr.08, 06:10
Message : drif a écrit :
La terre de leurs ancêtres ce n'est pas l'hexagone. Israel n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan arabo-musulman, y a cas voir une carte. Ce pays n'a aucune richesse naturel, c'était un desert que les israélien ont transformé en état moderne
qu'elle est la terre de leur ancetres?
Auteur : Déborah
Date : 29 févr.08, 06:11
Message : renzo95 a écrit :
Je dirais même : de Gaza à Auschwitz
C'est pas hors sujet , ce sont les habitants de Gaza qui se détruisent eux même en continuant à embrasser le Hamas .
Mais oui, t'as raison, parce que leur choix politique ne plait pas à Israël , il faut tuer tous le monde!!
En Algérie, il y a des années, le choix n'a pas plus à la france, ils n'ont tué personne, ils ont simplement annulé le vote et mis un autre parti à la place

, ce qui nous a couté un attentat en France d'ailleurs!!
C'est VOUS (car tu es d'accord avec ce raisonnement de DICTATEUR) qui êtes responsable de leur malheurs, pas le Hamas.
C'est comme en Iran, c'est le peuple qui a élu un état islamique, qu'ils ne se plaignent pas, l'occident n'est pas l'armée du salut pour "sauver" tout le monde!!!
De quoi je me mèle, bientôt on va demander aux autres pays de nous approuver sur nos choix politique
Quelle liberté, dis donc!!!!!!!!!!!!!
Auteur : Déborah
Date : 29 févr.08, 06:18
Message : Tokugawa Ieyasu a écrit :Les kémites sont plutôt des ennemis de la franc-maçonnerie il me semble.
bah, justement à force de retourner leur veste, je crois qu'on s'est tous fait rouler. Je ne parirais pas sur çà, vois-tu!!!
Auteur : Déborah
Date : 29 févr.08, 06:22
Message : Au fait latinos, tu n'es pas descendant d'esclave ?
et vu ton symbole de templier, tu te considères comme un franc-maçon ?

Auteur : bobesite
Date : 29 févr.08, 06:28
Message : les kémites:
Accrochez vos ceintures pour un saut dans l’inconnu : le kémitisme, enfant monstrueux du dieudonnisme. Ce groupuscule sectaire ésotérico-politique et ultracommunautariste a déjà fait parler de lui dans les médias. Sorte d’avatar, wanabee, des blacks muslims, les “kémites” de la tribu Ka ont quelque chose de Star Trek ou Star Gates (ils ne disent pas bonjour mais hotep et se disent descendants des Égyptiens…). Plus sérieusement, ils refusent par exemple les mariages interraciaux et selon Primo-europe faisaient le service d’ordre des Indigènes de la République, comme le DPS le faisait pour le FN.
Dirigé par Stellio Gilles Robert dit Kémi Séba (ça sonne mieux), un strasbourgeois d’origine qui a fleureté avec Nation of Islam, les kémites de la tribu Ka se révèlent être surtout antisémites et profondément illuminés : En 398 av. J.-C., les juifs auraient jeté une malédiction sur les noirs (génial non ?). Mélange imbuvable d’Harry Potter, de scientologie, et de Garaudy, leurs théories foireuses trouvent malgré tout quelques crédules. Même s’il faut s’en tenir une sacrée couche pour avaler la bouillie idéologique teintée de spiritualité à deux balles que nous sert le sergent-chef de la tribu Ka. Les ogres jouent de leur audience pour propulser ces marginaux en leur offrant une tribune complaisante. D’origine également ivoirienne, Robert dit Kémi Séba semble avoir de vague relation avec les “Patriotes” ivoiriens (les ultras de Gbagbo), tout aussi excités, qu’il soutient ouvertement.

Auteur : Tokugawa Ieyasu
Date : 29 févr.08, 06:31
Message : Peux tu mettre la source de ton texte?
Auteur : Déborah
Date : 29 févr.08, 06:35
Message : Ce n'est pas faux ce qu'il dit, j'ai été à son jugement, s'il s'est se défendre, le coup des juifs qui castraient les esclaves noirs est limite ridicule quand même!!
Vous auriez vu la tête des juges quand il a sorti çà , à mourir de rire!!!
Auteur : Tokugawa Ieyasu
Date : 29 févr.08, 06:37
Message : Déborah a écrit :Ce n'est pas faux ce qu'il dit, j'ai été à son jugement, s'il s'est se défendre, le coup des juifs qui castraient les esclaves noirs est limite ridicule quand même!!
Vous auriez vu la tête des juges quand il a sorti çà , à mourir de rire!!!
Ce qui est gênant c'est de mélanger Dieudonné, les ogres, et Kemi Seba...
Donc je demande toujours la source du texte (j'ai une petite idée de l'endroit d'où il vient).
Auteur : Mereck
Date : 29 févr.08, 06:39
Message : Déborah a écrit :
lol lol lol
je prend des cours sur la franc-maçonnerie avec mon ami Phil, catholique intégriste sur un blog,
Et tu penses qu'un catho intégriste est une bonne source pour tout ça ? Les franc-maçons sont haïs par l'eglise !
et moi je lui donne des cours sur les kémites.
Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer, en tout cas, vos situations va empirer à tout les deux.
Et stupeur, cette semaine dans l'express : un ministre franc-maçon parle en tant que fils d'Isis.
Donne un peu la source de ton machin. Je serais curieux des propos en question...
Isis étant chez les kémites, je regroupe!! (honnêtement , je n'ai pas acheté l'express donc je ne sais pas ce qu'il dit) mais cela serait drôle que les kémites soient franc-maçon et soutiennent Al Madhi Djihad (car là c'est nous prendre pour des cons

)
Ce serait drôle ? Tu n'en sait donc strictement rien !
Tu ne connais clairement pas ton sujet (et ton "ami phil", non plus je pense)
Tokugawa Ieyasu a écrit :Les kémites sont plutôt des ennemis de la franc-maçonnerie il me semble.
C'est clair.
Enfin, ça dépends, si on parle des kémites du style Tribu Ka (qui ramène la théorie du complot judéo-maçonnique), ça ne fait aucun doute.
Mais si on parle des adeptes du kémistisme "normal", à moins que la chausse aux leucodermes" style kemi seba ne soit propre au kémisitisme ou ne souhaite une restauration d'un culte autoritaire/dogmatique, je ne pense pas qu'il y ait de conflit avec la Franc-Maçonnerie
Auteur : Déborah
Date : 29 févr.08, 06:41
Message : Tokugawa Ieyasu a écrit :
Ce qui est gênant c'est de mélanger Dieudonné, les ogres, et Kemi Seba...
Donc je demande toujours la source du texte (j'ai une petite idée de l'endroit d'où il vient).
ah, dac. Génant en effet, bientôt il va associer les musulmans aux kémites

Auteur : Déborah
Date : 29 févr.08, 06:49
Message : Mereck a écrit :
Et tu penses qu'un catho intégriste est une bonne source pour tout ça ? Les franc-maçons sont haïs par l'eglise !
Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer, en tout cas, vos situations va empirer à tout les deux.
Donne un peu la source de ton machin. Je serais curieux des propos en question...
Ce serait drôle ? Tu n'en sait donc strictement rien !
Tu ne connais clairement pas ton sujet (et ton "ami phil", non plus je pense)
C'est clair.
Enfin, ça dépends, si on parle des kémites du style Tribu Ka (qui ramène la théorie du complot judéo-maçonnique), ça ne fait aucun doute.
Mais si on parle des adeptes du kémistisme "normal", à moins que la chausse aux leucodermes" style kemi seba ne soit propre au kémisitisme ou ne souhaite une restauration d'un culte autoritaire/dogmatique, je ne pense pas qu'il y ait de conflit avec la Franc-Maçonnerie
Ce n'est pas parce qu'il est catho que je l'écoute mais pour une fois que je trouve un INTEGRISTE CATHOLIQUE, j'aime bien le rappeler!!
Phil doit être politicien, il est trop calé!!!
Ah oui , tu rigoles bien avec nous deux, tiens le lien
http://www.grioo.com/blogs/philmo/index ... omme-blanc
Va débattre sur cela avec mon ami Phil que je rigole!!! au moins, tu nous apprendras des choses
(le site a censuré un an de débat, donc je ne sais pas si tu vas tout suivre)
Ma source, c'est l'express. C'est en kiosque en ce moment , un ministre francs-maçon parle de ses frères!!!
Je ne connais aucunement la franc-maçonnerie , à part qu'ils veulent foutre le merde en aidant les juifs contre les musulmans en Israël.
une histoire de temple à restaurer.....
Auteur : Mereck
Date : 29 févr.08, 06:52
Message : Déborah a écrit :
ah, dac. Génant en effet, bientôt il va associer les musulmans aux kémites

Si ça peut te "rassurer", les musulmans sont haïs par la Tribu Ka.
Si la Tribu Ka fait des chasses aux "leucodermes" et haïssent les juifs, ils détestent tout autant les arabes et les musulmans.
Sinon, sachez que dieudonné permettait à la Tribu Ka de se servir de son théatre de la Goutte d'Or pour y tenir des réunions.
Il est important de préciser que ces "réunions" étaient interdite aux non-noirs.
Dieudonné à arrêté ce prêt de local lorsque kemi seba a commencer à être trop visible médiatiquement.
Quant à cette confusion, on ne peut que constater sa défense systématique de dieudonné et de la tribu ka.
Sinon, le kémitisme existe dans une version "normal", sans rapport avec la tribu ka.
Auteur : Déborah
Date : 29 févr.08, 06:55
Message : Mereck a écrit :Si ça peut te "rassurer", les musulmans sont haïs par la Tribu Ka.
Si la Tribu Ka fait des chasses aux "leucodermes" et haïssent les juifs, ils détestent tout autant les arabes et les musulmans.
Sinon, sachez que dieudonné permettait à la Tribu Ka de se servir de son théatre de la Goutte d'Or pour y tenir des réunions.
Il est important de préciser que ces "réunions" étaient interdite aux non-noirs.
Dieudonné à arrêté ce prêt de local lorsque kemi seba a commencer à être trop visible médiatiquement.
Quant à cette confusion, on ne peut que constater sa défense systématique de dieudonné et de la tribu ka.
Sinon, le kémitisme existe dans une version "normal", sans rapport avec la tribu ka.
Cà ne me rassure pas, je m'en bas carrément mais j'aimerais bien qu'ils le disent haut et fort, histoire qu'ils soient remis à leur place par les arabes.
Auteur : Déborah
Date : 29 févr.08, 07:16
Message : Phil m'avait déjà répondu :
"En fait, il y en a plusieurs ( de ministres F.M).
Pour ce qui concerne la légende des "Fils d'Isis", il y a plusieurs versions!
On les appelle aussi, et plus communément, les " Fils de la Veuve"!
Ca à trait aux légendes des anciens ( et vrai ) égyptiens, récupérées ( et "adaptées")par les gnostiques mais que l'on retrouve dans d'autres mythes de façon différentes !Ca ne concerne donc en rien les "kémites", autrement dit, les noirs!
Malgré les délires et les phantasmes de certains"
Auteur : Mereck
Date : 29 févr.08, 07:37
Message : Déborah a écrit :Ce n'est pas parce qu'il est catho que je l'écoute mais pour une fois que je trouve un INTEGRISTE CATHOLIQUE, j'aime bien le rappeler!!
Phil doit être politicien, il est trop calé!!!
Ah oui , tu rigoles bien avec nous deux, tiens le lien
http://www.grioo.com/blogs/philmo/index ... omme-blanc
Va débattre sur cela avec mon ami Phil que je rigole!!! au moins, tu nous apprendras des choses
(le site a censuré un an de débat, donc je ne sais pas si tu vas tout suivre)
Grioo n'est pas tellement recommandable comme site... Enfin bon...
C'est d'ailleurs là qu'on trouve un grand nombre des défenseurs de kemi seba (et je crois qu'il yavait une tribune avant- peut-être encore ?)
Ma source, c'est l'express. C'est en kiosque en ce moment , un ministre francs-maçon parle de ses frères!!!
Je vais matter, mais jecrois savoir de qui tu arles : j'en ait entendu parler récemment.
A mon avis, Plutôt que "isis", tu as dû lire "MEMPHIS-MISRAIM" qui est aussi un symbole açonnique.
Je ne connais aucunement la franc-maçonnerie , à part qu'ils veulent foutre le merde en aidant les juifs contre les musulmans en Israël.
une histoire de temple à restaurer.....
Comme tu l'as dit, tu n'y connais rien, et ça se voit.
Cette collusion supposée n'existe pas. Comment d'ailleurs imaginer une tel lien entre le judaïsme et un groupe prenant comme symbolique, un grand nombre de symboles égyptiens ? (je ne te ferai pas l'afront de te rappeler l'épopée de moïse vs pharaon)
Si tu imagines une telle collusion, c'est à cause d'un des symboles de la Franc-maçonnerie : le "temple de salomon" : sa "reconstruction" est purement symbolique et comparable aux autres symbole maçonnique.
Parler d'une "église" d'une "cathédrale", par exemple, était impossible vu que la Franc-maçonnerie était rejetée par l'église.
Mais bon, ça n'a rien de religieux vu que les déistes et les athées peuvent y entrer. (mais il est vrai qu'à ses début, l'anti-athéisme existait clairement dans la société, ce qui a mené, au début, à n'avoir que des loges composées de déistes et théistes)
Pourquoi une telle symbolique ?
C'est simple : au début de la Franc-maçonnerie, il y a eu toutes ces missions d'archéologie en Egypte. Cette époque à connu une sorte de "égyptomania" : un intérêt général, de la société bourgeoise de l'époque pour tout ce qui traitait de l'égypte.
Pour des raisons pratiques, vu que les pièces de réunions maçonniques sont comparées au temple, il aurait été particulière difficile d'aménager des pièces, batiments, permettant une assez bonne comparaison. Ce qui n'empêche pas la pyramique, d'être utilisée à d'autres niveaux.
En fait, tu ne fais que perpétuer la théorie du complot judéo-maçonnique" du début du 20ième siècle.
Rien que par simple déduction logique, il est évident que si, à l'époque de la création de la Franc-maçonnerie, la mode faisait suite à des missions archéologiques en Europe, ou en Asie, ou en Amérique du Sud, des symboles celtes, chinois, ou amérindiens auraient été pris.
Aurait-on dit que la Franc-maçonnerie aurait voulu remettre un "monthézuma" sur un trone, réétablir une dynastie ming ou inclure des cours sur la magie druidique dans les écoles ?
Voilà un petit résumé de quelques déductions logiques et de ce que j'ai pu lire un peu partout.
Auteur : renzo95
Date : 29 févr.08, 09:51
Message : Déborah a écrit :Au fait latinos, tu n'es pas descendant d'esclave ?
et vu ton symbole de templier, tu te considères comme un franc-maçon ?

Je vois pas le rapport ...
Auteur : Mereck
Date : 29 févr.08, 10:48
Message : renzo95 a écrit :
Je vois pas le rapport ...
Il est vrai (j'avoue de répondre à Deborah) que les deux sont liés par l'imaginaire collectif, mais il n'y a pas de rapport entre eux.
Ca vient, à nouveau, mais indirectement cette fois, de la théorie du complot judéo-maçonnique.
Auteur : Déborah
Date : 29 févr.08, 21:42
Message : Mereck a écrit :Grioo n'est pas tellement recommandable comme site... Enfin bon...
C'est d'ailleurs là qu'on trouve un grand nombre des défenseurs de kemi seba (et je crois qu'il yavait une tribune avant- peut-être encore ?)
Je vais matter, mais jecrois savoir de qui tu arles : j'en ait entendu parler récemment.
A mon avis, Plutôt que "isis", tu as dû lire "MEMPHIS-MISRAIM" qui est aussi un symbole açonnique.
Comme tu l'as dit, tu n'y connais rien, et ça se voit.
Cette collusion supposée n'existe pas. Comment d'ailleurs imaginer une tel lien entre le judaïsme et un groupe prenant comme symbolique, un grand nombre de symboles égyptiens ? (je ne te ferai pas l'afront de te rappeler l'épopée de moïse vs pharaon)
Si tu imagines une telle collusion, c'est à cause d'un des symboles de la Franc-maçonnerie : le "temple de salomon" : sa "reconstruction" est purement symbolique et comparable aux autres symbole maçonnique.
Parler d'une "église" d'une "cathédrale", par exemple, était impossible vu que la Franc-maçonnerie était rejetée par l'église.
Mais bon, ça n'a rien de religieux vu que les déistes et les athées peuvent y entrer. (mais il est vrai qu'à ses début, l'anti-athéisme existait clairement dans la société, ce qui a mené, au début, à n'avoir que des loges composées de déistes et théistes)
Pourquoi une telle symbolique ?
C'est simple : au début de la Franc-maçonnerie, il y a eu toutes ces missions d'archéologie en Egypte. Cette époque à connu une sorte de "égyptomania" : un intérêt général, de la société bourgeoise de l'époque pour tout ce qui traitait de l'égypte.
Pour des raisons pratiques, vu que les pièces de réunions maçonniques sont comparées au temple, il aurait été particulière difficile d'aménager des pièces, batiments, permettant une assez bonne comparaison. Ce qui n'empêche pas la pyramique, d'être utilisée à d'autres niveaux.
En fait, tu ne fais que perpétuer la théorie du complot judéo-maçonnique" du début du 20ième siècle.
Grioo n'est pas une référence, mais à chaque fois que j'invite Phil à me rejoindre là ou là, grioo me censure donc...
A la base ya une croyance mais il est vrai que çà a des conséquence surtout politique.
Phil m'a répondu sur les fils d'Isis (voir plus haut).
Je ne crois pas, kemi les a traité de traitre mais comme c'est un blog , les kémites peuvent participer!!!
Sur le forum, on est viré aussi bien moi, Phil que les kémites.
JE SAIS LIRE, LES FILS d'ISIS!!!!
Les francs-maçons sont rejetés par l'eglise!!! Tu m'étonnes "mettre Satan au même niveau que Dieu, c'est trop pour l'Eglise"
Un complot judéo-maçonnerie???? bah pour une fois, les juifs n'y sont pour rien.
La franc-maçonnerie veut plutôt exterminer les musulmans plus qu'aider les juifs.
C'est la devise "diviser pour mieux régner"!!!
Auteur : Déborah
Date : 29 févr.08, 21:45
Message : Mereck a écrit :
Il est vrai (j'avoue de répondre à Deborah) que les deux sont liés par l'imaginaire collectif, mais il n'y a pas de rapport entre eux.
Ca vient, à nouveau, mais indirectement cette fois, de la théorie du complot judéo-maçonnique.
Ca vient surtout du double language des descendants d'esclaves!!! Plus on papote et plus on s'aperçoit que d'une ils ont peur des musulmans et de deux qu'ils veulent se venger des blancs (trop hypocrite pour le dire directement, donc ils crachent leur haine des musulmans pour avoir le soutien des blancs).
Auteur : Mereck
Date : 29 févr.08, 22:50
Message : Déborah a écrit :Grioo n'est pas une référence, mais à chaque fois que j'invite Phil à me rejoindre là ou là, grioo me censure donc...
A la base ya une croyance mais il est vrai que çà a des conséquence surtout politique.
Phil m'a répondu sur les fils d'Isis (voir plus haut).
C'est bien pour ça que je mettais en opposition le kémitisme raciste de la tirbu ka et le kémitisme classique qui n'est qu'une résurgence de l'ancienne religion égyptienne. (mais bon, on trouve pas grand chose de neutre sur le net)
Je ne crois pas, kemi les a traité de traitre mais comme c'est un blog , les kémites peuvent participer!!!
Sur le forum, on est viré aussi bien moi, Phil que les kémites.
Je suis étonné, mais bon. Ca dépends pour quelles raisons précisément.
JE SAIS LIRE, LES FILS d'ISIS!!!!
J'ai fais une recherche plus approfondie et il y a une loge "les enfants d'isis", en effet. Il a donc simplement ,nommé le nom de sa loge, tout bêtement.
Les francs-maçons sont rejetés par l'eglise!!! Tu m'étonnes "mettre Satan au même niveau que Dieu, c'est trop pour l'Eglise"
Si c'est une situation, c'est clair : le fait de s'approcher trop près de la Franc-Maçonnerie était puni d'ex-communication par l'église. Et je crois que c'est encore le cas, à vérifier. En tout cas, les discours papaux existent toujours à son encontre.
Un complot judéo-maçonnerie???? bah pour une fois, les juifs n'y sont pour rien.
Euh, tu sais ce que ça veut dire "judéo" ? Ca vient du mot "Judaïsme".
Bref, c'est ce que j'ai dit : c'est à nouveau la théorie du complot digne des propagande nazies.
La franc-maçonnerie veut plutôt exterminer les musulmans plus qu'aider les juifs.
C'est la devise "diviser pour mieux régner"!!!
Je me demande bien où tu as trouvé une telle idiotie...
La Franc-maçonnerie n'a pas la moindre d'exterminer qui que ce soit... Ils sont plutôt du style à promouvoir des accords de paix, et ne supportent pas l'extrémisme (religieux/racistes/politiques).
Auteur : Déborah
Date : 29 févr.08, 22:56
Message : Mereck a écrit :
Euh, tu sais ce que ça veut dire "judéo" ? Ca vient du mot "Judaïsme".
Bref, c'est ce que j'ai dit : c'est à nouveau la théorie du complot digne des propagande nazies.
Je me demande bien où tu as trouvé une telle idiotie...
La Franc-maçonnerie n'a pas la moindre d'exterminer qui que ce soit... Ils sont plutôt du style à promouvoir des accords de paix, et ne supportent pas l'extrémisme (religieux/racistes/politiques).
Mais oui, bien-sûr!!! vous voulez la paix!!! t'as raison jacob!!!
Oui, judéo veut dire judaisme, et je répète je pense que les juifs n'y sont pour rien dans ce complot.
Plus j'en apprend sur la francs-maçonnerie et plus j'aime les juifs!!!
Nazie????? pourquoi parce que je dis que les juifs n'ont rien à voir avec le complot des francs-maçons???
C'est le même double language que les descendants d'esclaves!!! On se mets avec les juifs afin de contrer les musulmans mais le but final n'est pas d'aider les juifs, mais de contrer les musulmans!!!
Auteur : Mereck
Date : 29 févr.08, 23:17
Message : Déborah a écrit :
Mais oui, bien-sûr!!! vous voulez la paix!!! t'as raison jacob!!!
Oui, judéo veut dire judaisme, et je répète je pense que les juifs n'y sont pour rien dans ce complot.
Plus j'en apprend sur la francs-maçonnerie et plus j'aime les juifs!!!
Nazie????? pourquoi parce que je dis que les juifs n'ont rien à voir avec le complot des francs-maçons???
C'est le même double language que les descendants d'esclaves!!! On se mets avec les juifs afin de contrer les musulmans mais le but final n'est pas d'aider les juifs, mais de contrer les musulmans!!!
Euh, tu pourrais peut-être éviter le "vous", non ?
"Nazie" parce que les nazis dénonçaient ce soit-disant complot judéo-maçonnique. Théorie qui existe toujours, de la meme façon que, les "protocoles des sages de sion", faux crées pour justifier les pogroms en urss, sont toujours considérés par certains, comme une réalité...
Pour finir, je ne vois pas où qui que ce soit parle de "contrer les musulmans" (à moins de sites de paranos, extrémistes). Une des choses qu'ils veulent contrer, c'est le fondamentalisme. Mais on parle ici de tout les fondamentalismes religieux (évangélisme compris) ainsi que des diverses sectes existantes.
Auteur : renzo95
Date : 29 févr.08, 23:19
Message : Déborah a écrit :
Ca vient surtout du double language des descendants d'esclaves!!! Plus on papote et plus on s'aperçoit que d'une ils ont peur des musulmans et de deux qu'ils veulent se venger des blancs (trop hypocrite pour le dire directement, donc ils crachent leur haine des musulmans pour avoir le soutien des blancs).
1. Je n'ai pas peur de l'islam , je n'aime pas l'islam c'est différent .
2. Je suis moitié blanc , et moitié noir et amazonien .
Je vois surtout que tu délire toujours autant sur les noirs ... Soit disant qu'il veulent ta mort parce que tu es blanche
Mais tu as été sauvée des coups qu'ils t'ont mi un jour en brandissant un coran en l'air ce qui a fait fuir les noirs !!
Bref c'est bien toi qui a une phobie blanchette

Auteur : Déborah
Date : 29 févr.08, 23:21
Message : Mereck a écrit :
"Nazie" parce que les nazis dénonçaient ce soit-disant complot judéo-maçonnique. Théorie qui existe toujours, de la meme façon que, les "protocoles des sages de sion", faux crées pour justifier les pogroms en urss, sont toujours considérés par certains, comme une réalité...
Pour finir, je ne vois pas où qui que ce soit parle de "contrer les musulmans" (à moins de sites de paranos, extrémistes). Une des choses qu'ils veulent contrer, c'est le fondamentalisme. Mais on parle ici de tout les fondamentalismes religieux (évangélisme compris) ainsi que des diverses sectes existantes.
et bien moi je parle d'un complot pure maçonnique. Comme quoi, je suis un peu plus évoluée que les nazis
Comme dit Phil, vous êtes tellement faux que vous ne risquez pas de le dire franchement!!!
Et si vous luttez contre le fondamentalisme religieux, laissez Israël tranquille, yen a pas que dans ce coin du monde et en plus vous envenimez plus que vous n'aidez à la paix!!!
Auteur : Déborah
Date : 29 févr.08, 23:28
Message : renzo95 a écrit :
1. Je n'ai pas peur de l'islam , je n'aime pas l'islam c'est différent .
2. Je suis moitié blanc , et moitié noir et amazonien .
Je vois surtout que tu délire toujours autant sur les noirs ... Soit disant qu'il veulent ta mort parce que tu es blanche
Mais tu as été sauvée des coups qu'ils t'ont mi un jour en brandissant un coran en l'air ce qui a fait fuir les noirs !!
Bref c'est bien toi qui a une phobie blanchette

Pas ma mort!! celles des blancs!!! Ils n'ont pas apprécié que je dise la VERITE aux arabes car vous pouvez toujours courir pour faire aux arabes, ceux que vous envisagez de faire aux blancs!!!
Tu as peur des arabes, tu joues les gros bras avec moi parce que je suis blanche mais tu n'as pas de couilles pour venir le dire face aux arabes!!!
Non, c'est les représailles des arabes qui les a fait fuir!! Quand on est lâche, on est lâche!!!
Honnettement, si tu savais comme j'aimerais que ce soit un noir descendants d'esclaves qui m'enlève la vie.
Vous êtes tellement orgeuilleux que certains ont gravé le conflit, quelle satisfaction que vous soyez montrés du doigt dans l'avenir si un d'entre vous étiez mon meurtrier
Mais mon cher latinos, tous les blancs ne sont pas des pacifiques pour que vous imaginiez de les "corriger".
Tu as vu Poutine comment il est fier et bien ya deux ans, il y a eu une recrudescence de meurtre vis à vis des noirs dans son pays!!
et oui, blanc ne veut pas dire européens ou américains, vous avez oubliés les Russes

Mais tous les noirs ne sont pas idiots, pour préserver ceux de Russie, ils ont changé de comportement de language!!!
Auteur : VT61
Date : 29 févr.08, 23:30
Message : deborah a écrit :Pas ma mort!! celles des blancs!!! Ils n'ont pas apprécié que je dise la VERITE aux arabes car vous pouvez toujours courir pour faire aux arabes, ceux que vous envisagez de faire aux blancs!!!
Tu as peur des arabes, tu joues gros bras avec moi parce que je suis blanche mais tu n'as pas de couilles pour venir le dire face aux arabes!!!
he bien, heureusement que ce n'est pas nous qui faisons de tels amalgames !!
Auteur : Déborah
Date : 29 févr.08, 23:34
Message : VT61 a écrit :
he bien, heureusement que ce n'est pas nous qui faisons de tels amalgames !!
Exact, ce n'est pas les musulmans (ya des noirs musulmans) mais les arabes qui leur font peur!!!
quand je parles des arabes, je pense bien-sûr aux arabes musulmans. J'habitais Trappes, jamais rencontré d'arabes chrétiens ou juifs là-bas

Auteur : Déborah
Date : 29 févr.08, 23:36
Message : pour info latinos, tu sais que les politiciens du moyen-orient lisent les forums européens!!

Auteur : renzo95
Date : 29 févr.08, 23:42
Message : Déborah a écrit :
Pas ma mort!! celles des blancs!!! Ils n'ont pas apprécié que je dise la VERITE aux arabes car vous pouvez toujours courir pour faire aux arabes, ceux que vous envisagez de faire aux blancs!!!
Tu as peur des arabes, tu joues les gros bras avec moi parce que je suis blanche mais tu n'as pas de couilles pour venir le dire face aux arabes!!!
Non, c'est les représailles des arabes qui les a fait fuir!! Quand on est lâche, on est lâche!!!
Honnettement, si tu savais comme j'aimerais que ce soit un noir descendants d'esclaves qui m'enlève la vie.
Vous êtes tellement orgeuilleux que certains ont gravé le conflit, quelle satisfaction que vous soyez montrés du doigt dans l'avenir si un d'entre vous étiez mon meurtrier
Mais mon cher latinos, tous les blancs ne sont pas des pacifiques pour que vous imaginiez de les "corriger".
Tu as vu Poutine comment il est fier et bien ya deux ans, il y a eu une recrudescence de meurtre vis à vis des noirs dans son pays!!
et oui, blanc ne veut pas dire européens ou américains, vous avez oubliés les Russes

Mais tous les noirs ne sont pas idiots, pour préserver ceux de Russie, ils ont changé de comportement de language!!!
Donc tu signe : tu n'aime pas les noirs et tu as peur parce que tu es blanche , donc c'est toi la peureuse ...
J'ai des couilles t'inquiète pas , mais je n'ai rien à dir " aux arabes " puisque la mort des blancs est un pur fruit de ton imagination . Ceci explique surement pourquoi la cellule psychologique est passée te voir à 2 reprises
Résultat blanchette la peureuse s'est convertie à l'islam pour se faire défendre par les arabes lol
PS mon père est Français BLANC et n'a pas peur pour autant des ARABES
Allez continu de me faire rire avec une partie du forum , je t'aime bien finalement

Auteur : VT61
Date : 29 févr.08, 23:47
Message : deborah a écrit :quand je parles des arabes, je pense bien-sûr aux arabes musulmans. J'habitais Trappes, jamais rencontré d'arabes chrétiens ou juifs là-bas
j'avais bien compris oui -

Auteur : Déborah
Date : 29 févr.08, 23:53
Message : renzo95 a écrit :
Donc tu signe : tu n'aime pas les noirs et tu as peur parce que tu es blanche , donc c'est toi la peureuse ...
J'ai des couilles t'inquiète pas , mais je n'ai rien à dir " aux arabes " puisque la mort des blancs est un pur fruit de ton imagination . Ceci explique surement pourquoi la cellule psychologique est passée te voir à 2 reprises
Résultat blanchette la peureuse s'est convertie à l'islam pour se faire défendre par les arabes lol
PS mon père est Français BLANC et n'a pas peur pour autant des ARABES
Allez continu de me faire rire avec une partie du forum , je t'aime bien finalement

Les noirs ne me dérangent pas, ma fille est métisse. Et je n'ai aucunement peur des noirs.
J'ai arrêté le conflit avec ceux qui voulaient me "soumettre" quand ils m'ont dit clairement "c'est bon, on fait la paix, tu pourrais pardonner quand même"!!!
Non, je me suis convertie après qu'ils aient fait la paix!!!
Merci aux arabes musulmans!! ils ne m'ont même pas défendue car j'étais musulmane mais parce qu'ils me trouvaient JUSTE
P.s. booba est aussi métisse, et n'est pas d'accord avec la finalité de certains descendants d'esclaves, sa mère est blanche mais il ne nie pas la réalité!!
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... eves_music
je n'ai pas dit que les blancs ont peur des arabes, j'ai dit que les descendants d'esclaves ont surmonté la peur vis à vis des blancs mais pas celles vis à vis des arabes!!! traumatisme inconscient du à l'esclavage
Auteur : Déborah
Date : 01 mars08, 00:01
Message : c'est vrai que latinos est MACHO (j'avais oublié

) !! donc il s'amuse à jouer les gros bras car je suis une femme musulmane (çà va tu n'as pas envie de vomir qu'une blanche se convertisse volontairement ?)
Auteur : Mereck
Date : 01 mars08, 03:40
Message : Déborah a écrit :
et bien moi je parle d'un complot pure maçonnique. Comme quoi, je suis un peu plus évoluée que les nazis
Comme dit Phil, vous êtes tellement faux que vous ne risquez pas de le dire franchement!!!
Et si vous luttez contre le fondamentalisme religieux, laissez Israël tranquille, yen a pas que dans ce coin du monde et en plus vous envenimez plus que vous n'aidez à la paix!!!
Plus évoluée que les nazis ?
Je ne sais pas trop quoi répondre car abstraction faite de l'idéologie suivie, ils étaient des êtres humains comme les autres.
Mais bon, ça sert plus à rien de répondre : au début, je pense que ça allait mieux, mais tu t'es à nouveau renfermée dans ton trip de complot.
Enfin, il y a déjà un gros pas en avant : tu as oublié la partie judaïque... (alors que tu te basais là-dessus pour inclure les deux, mais passons)
Maintenant, il faudra te faire oublier l'autre partie. (dont je ne fais pas partie, mais bon, maintenant que tu t'es fait ton trip, tu vas raconter que je fais partie du complot, etc)
Après quoi, si jamais tu te limitais à parler d'un complot extra-terrestre, raëlien, ça sera aussi un grand progrès.
Auteur : Déborah
Date : 01 mars08, 05:29
Message : Mereck a écrit :
Plus évoluée que les nazis ?
Je ne sais pas trop quoi répondre car abstraction faite de l'idéologie suivie, ils étaient des êtres humains comme les autres.
Mais bon, ça sert plus à rien de répondre : au début, je pense que ça allait mieux, mais tu t'es à nouveau renfermée dans ton trip de complot.
Enfin, il y a déjà un gros pas en avant : tu as oublié la partie judaïque... (alors que tu te basais là-dessus pour inclure les deux, mais passons)
Maintenant, il faudra te faire oublier l'autre partie. (dont je ne fais pas partie, mais bon, maintenant que tu t'es fait ton trip, tu vas raconter que je fais partie du complot, etc)
Après quoi, si jamais tu te limitais à parler d'un complot extra-terrestre, raëlien, ça sera aussi un grand progrès.
1/plus évoluée, c'était de l'humour noir.
2/ je n'ai parlé que des francs-maçons donc tes conneries de vouloir associer les juifs dans l'histoire, ce n'est pas de moi!!!
3/ vu comment tu les défends, tu peux en être un, donc si tu en es un, je ne t'aime pas, je n'aime pas les manipulateurs.
et si tu n'en ai pas, arrête de mettre les juifs dans l'histoire car ce n'est pas le sujet!!
4/ les extra-terrestes n'existent pas, les abrutis manipulateurs, si!!!!
Auteur : Mereck
Date : 01 mars08, 06:08
Message : Déborah a écrit :2/ je n'ai parlé que des francs-maçons donc tes conneries de vouloir associer les juifs dans l'histoire, ce n'est pas de moi!!!
Euh, c'est toi qui disait que, comme ils voulaient reconstruire un temple, ils étaient dans le coup aux côté des juifs contre les palestiniens (que tu as étendus ensuite aux musulmans)
Pour le reste, non, je ne les défends pas, j'explique tout simplement ce que j'en sais, même si je n'en fais pas partie.
Auteur : Déborah
Date : 01 mars08, 07:10
Message : Mereck a écrit :
Euh, c'est toi qui disait que, comme ils voulaient reconstruire un temple, ils étaient dans le coup aux côté des juifs contre les palestiniens (que tu as étendus ensuite aux musulmans)
Pour le reste, non, je ne les défends pas, j'explique tout simplement ce que j'en sais, même si je n'en fais pas partie.
J'ai dis :
Je ne connais aucunement la franc-maçonnerie , à part qu'ils veulent foutre le merde en aidant les juifs contre les musulmans en Israël.
une histoire de temple à restaurer.....
------------------------
Tous le monde sait que les juifs veulent reconstruire leur temple, détruit 2 fois.
Ce n'est pas un complot, tout le monde le sait.
mais les francs-maçons de quoi je me mèle. Ce n'est pas assez compliqué comme cela!!!
Même si dans le passé, le templier avait son temple à Jérusalem, nous sommes en l'an 2000, les croisades sont finies!!

Auteur : VT61
Date : 01 mars08, 23:54
Message : Je ne connais aucunement la franc-maçonnerie , à part qu'ils veulent foutre le merde en aidant les juifs contre les musulmans en Israël.
une histoire de temple à restaurer.....
résumé tres sucinct et aussi tres réducteur ! sais tu au moin ce qu'est un franc maçon ?
Auteur : Déborah
Date : 02 mars08, 00:04
Message : VT61 a écrit :
résumé tres sucinct et aussi tres réducteur ! sais tu au moin ce qu'est un franc maçon ?
oui, Phil m'a fait un cours d'histoire, malheureusement grioo a tout censuré donc je ne peux pas te faire de copier-coller!!!
on est parti des croisades (les ancêtres étant les templiers) jusqu'à leur réapparition il y a un siècle. C'est important de reprendre la base car tu comprends mieux pourquoi ils se mèlent des histoires juives-musulmanes.
des dingues, ils mettent satan au même niveau que Dieu, si ce n'est pas au-dessus. Lucifer est leur maitre

Auteur : Mereck
Date : 02 mars08, 00:14
Message : Déborah a écrit :
oui, Phil m'a fait un cours d'histoire, malheureusement grioo a tout censuré donc je ne peux pas te faire de copier-coller!!!
on est parti des croisades (les ancêtres étant les templiers) jusqu'à leur réapparition il y a un siècle. C'est important de reprendre la base car tu comprends mieux pourquoi ils se mèlent des histoires juives-musulmanes.
des dingues, ils mettent satan au même niveau que Dieu, si ce n'est pas au-dessus. Lucifer est leur maitre

Au plus tu réponds, au plus tu dis n'importe quoi !
On voit clairement bien que "ton ami phil" est un catho intégriste ! Comment peut-on considérer un intégriste (d'une religion clairement anti-fm comme référence ?
Pour rappel, la Franc-maçonnerie est contre l'homophobie et a construit la laïcité au détriment de l'église catholique : tu ne comprends pas que c'est là que se trouve la haine de l'église envers la franc-maçonnerie et sa volonté de la diaboliser ?
Et je ne parle pas des élucubrations à propos des croisades...
En fait, c'est même très drôle : tu nous prétends que la FM sont une suite des croisades (or, je dirais que c'est le contraire) or, ceux qui sont en faveur d'une continuité des croisades, ce sont justement les extrémistes catholiques et les évangélistes !!!
Certainement pas les franc-maçons qui, en plus, sont détestes par l'église catholique ET les évangélistes !
Auteur : Tokugawa Ieyasu
Date : 02 mars08, 00:23
Message : Les franc-maçons ne sont pas détestés des évangéliques.
Ils marchent main dans la main, les états-unis en regorgent.
Auteur : Déborah
Date : 02 mars08, 01:19
Message : Mereck a écrit :
Au plus tu réponds, au plus tu dis n'importe quoi !
On voit clairement bien que "ton ami phil" est un catho intégriste ! Comment peut-on considérer un intégriste (d'une religion clairement anti-fm comme référence ?
Pour rappel, la Franc-maçonnerie est contre l'homophobie et a construit la laïcité au détriment de l'église catholique : tu ne comprends pas que c'est là que se trouve la haine de l'église envers la franc-maçonnerie et sa volonté de la diaboliser ?
Et je ne parle pas des élucubrations à propos des croisades...
En fait, c'est même très drôle : tu nous prétends que la FM sont une suite des croisades (or, je dirais que c'est le contraire) or, ceux qui sont en faveur d'une continuité des croisades, ce sont justement les extrémistes catholiques et les évangélistes !!!
Certainement pas les franc-maçons qui, en plus, sont détestes par l'église catholique ET les évangélistes !
plus je raconte, plus je dis n'importe quoi, je n'ai rien dit puisque tout a été effacé!!!
J'ai dis que les ancêtres étaient les templiers!! et qu'ils n'ont réapparu qu'il y a un siècle avec une autre doctrine , je te l'accorde!!!
les catholiques s'en foutent carrément de la guéguerre pour Jérusalem!! désolé!!
donc vas-y dis moi ta version des frans-maçons, puisque les athéés et les deistes sont dans leur délire (c'est là qu'on voit que la manipulation n'est pas mal quand même, on se demande ce que les athéés viennent faire dans cette organisation).
Je vais demander à Phil de venir faire un cours ici, si ces traitres de grioo ne me censure pas encore!!!!
on se demande pourquoi les premiers francs-maçons parlaient de Lucifer, tiens!!! Bien pour contrer l'église, c'est clair.
Et l'histoire, ce n'est pas à chacun sa sauce, c'est ou tu démens en apportant d'autres sources, ou tu admets!!
grioo a censuré comme çà ils n'ont rien eu à démentir!!!
cà ne peut pas être le contraire car les croisades se sont passées bien avant la création des francs-maçons en 1900, je crois!!!
Mais peut-être ne parlons nous pas de la même franc-maçonnerie????
Auteur : Aperto libro
Date : 03 mars08, 02:58
Message : renzo95 a écrit :Je dirais même : de Gaza à Auschwitz
ce sont les habitants de Gaza qui se détruisent eux même en continuant à embrasser le Hamas .
ce sont les chrétiens d'arabie qui se sont holocaustés eux meme en refusant d'embrasser le judaisme!
de Nadjrâne à gaza via Auschwitz
resumé:
au 6eme siecle il y avait un etat juif au yemen sous pretexte* d'un meurtre de 2 juifs par des chretiens le roi juif donna aux chretiens de najran le choix entre se convertir au judaisme ou etre brulés vifs;ils ont choisis le martyre c'etait l'holocaust et le martyre des chretiens d'arabie de najrane.
*comme par hazard c'est le meme pretexte pour la derniere guerre au liban pour 2 prisoniers juifs les libanais ont subit un deluge d'enfer pendant plus d'un mois
texte :
mitzva=commandemment dans le judaisme il y a 613 commandements
mitzva positive N°228
c'est le commandement qui nous enjoint
l'execution legale par le feu de ceux qui transgressent certains commandements.
pratique:
L'HOLOCAUST & LE MARTYRE des CHRETIENS D'ARABIE
Dès son introduction à Nadjrâne, le christianisme eut à subir les assauts des maîtres qui régnaient sur le yémen ; ils devaient probablement considérer que la nouvelle religion apportait dans leurs États un ferment de désagrégation, contre lequel leur autorité menacée devait nécessairement réagir. A Sanaa,
Dhou-Nowâs , qui faisait figure de restaurateur de la grandeur hymiarite,
venait d'embrasser le judaïsme, qu'il tentait d'imposer à ses sujets. Suivant Ibn-al-Kalbi(102),
le meurtre de deux juifs, commis par des habitants de Nadjrâne
fournit à Dhou-Nowâs le prétexte qu'il attendait pour attaquer la ville, qui finit par se rendre, après un long siège, sur la foi d'un serment que prêta Dhou-Nowâs d'assurer aux habitants la vie sauve et l'intégrité de leurs biens.
Mais à peine fut-il en possession de la place, que le roi les dépouilla de leurs richesses et leur donna le choix entre le judaïsme et la mort.
Les Nadjranites préférèrent la mort.
Dans le bûcher, allumé au fond d'un long fossé ( okhdoud) rempli de matières combustibles, les chrétiens furent précipités. D'autres périrent par le glaive. Le nombre des victimes, selon Ibn-Ishâq(103), se serait élevé à vingt mille personnes, hommes, femmes et enfants. L'épouvante que cet acte de cruauté inspira en Arabie, s'est répercutée plus tard dans le Coran [S. XXXV, 4-8](104).
Il devait être cause de l'intervention étrangère dans le Yémen et coûter à Dhou-Nowâs la perte de son trône.
A l'instigation du basileus, qui lui fournit des navires, une armée de soixante-dix mille Abyssins, commandée par Aryât, auprès duquel se trouvait déjà Abraha, l' Axoumite des chroniques musulmanes, traversa la Mer Rouge vers 525 et conquit le Yémen. A l'issue d'une dernière bataille que livrèrent ses troupes, Dhou-Nowâs, battu et désespéré, poussa son cheval dans la mer et s'y noya. L'empire hymiarite prit fin avec lui. Aryât, pour assurer sa domination sur le Yémen et Nadjrâne, fit raser les murailles des villes et peser sur les habitants un régime de fer, qui finit par leur faire regretter le temps où le Y émen était gouverné par des princes de leur race. Secouée par les révoltes incessantes de leurs sujets, la domination des Abyssins fut d'ailleurs de courte durée. C'est dans cet intervalle que se place la tentative du chef abyssin, Abraha al- Achram, successeur d ' Aryât, de conquérir le territoire de La Mecque. Une église, construite à Sanaa, devait détourner à son profit le grand mouvement de pèlerinage, qui attirait tous les ans vers la Pierre Noire les Arabes de la Péninsule. Pour jeter le discrédit sur cette église, qui risquait de ruiner ses compatriotes, un Mecquois la souilla d'ordures, Abraha jura de détruire la Kaaba. L'expédition qu'il dirigea, à la tête de l'éléphant qu'il montait, fut arrêtée devant la Ville sainte; son armée fut frappée, selon les auteurs, d'une pluie de pierres que portaient dans leurs becs des oiseaux Ababill(1O5). Le Coran a conservé dans ses versets l' écho de l' indignation qui souleva La Mecque contre la menace abyssine (S. CV, 1 et S.)(lO6).
102. CAUSSIN DE PERCEVAL, op. cit., p. 128 et s. 103. IBN HISHAM, op. cit., t. I, p. 35.
104. Pour les détails, v. CAUSSIN DE PERCEVAL, t. I, p. 129 et s. ; M. MOBERG, The Book of Hymiarites, p. XXIV-LX111, où l'on trouvera l'indication des sources, avec une abondante bibliographie; v. aussi, MAR EPHREM BARSAUM, Kitab ach- Chouhada' al-Himiariy%Ane (Le livre des martyrs hymiarites), tiré à part de la Revue de l'Académie Arabe de Damas, Damas, 1948; et, surtout, JACQUES RYCKMANS, La persécution des chrétiens hymiar.tes au six.ème siècle, Istambul, 1956. Un récent ouvrage apporte des clartés nouvelles: IRFAN SHAHID, The Martyrs of Nagrân. New documents, Bruxelles, 1971 (critiques et additions de Walter W. Müller, dans Oriens Christianus, t. 58, 1974, p.179 et s.) -Au jugement de De Lacy O'Leai-y , le motif de cette persécution était que les chrétiens de Nadjrâne se montraient favorables à l'influence de l'Éthiopie, que Dhou- Nowas combattait âprement et qu'Aréthas (al-Hareth), le sayyed (gouverneur) de la ville était un agent du Négus (Arabia before Muhammad, p.145), ce que paraît controuver l'attitude prise par les Koreichites contemporains, dont l'horreur a été exprimée par le Coran, malgré la connaissance qu'ils avaient que l'intervention des Éthiopiens avait été provoquée par les atrocités dont le monarque juif s'était rendu coupable, ainsi que le dit nettement Ibn Ishâq (IBN HISHAM, La Sira..., t. I, p. 36); un récit très développé est fourni par IBN KATHIR, al-Bidayat wal-nihayat (Le commencement et la fin), Le Caire, 1932, t. II, p.129 et s.
105. L 'histoire d'Abraha et de la guerre de l'Éléphant ( Harb al-Fil) a été relatée en détail par Ibn Ishâq (Ibn Hishâm, I, p.43 et s.).
106. TAHAHUSSEIN en a fait, dans son ' Ala Hamesch al-Sira(En marge de la Sira), dans le style qui lui est personnel, le récit émouvant; il y fait coïncider l' événement avec la naissance du Prophète.
Auteur : dorcas
Date : 03 mars08, 03:09
Message : Tokugawa Ieyasu a écrit :Les franc-maçons ne sont pas détestés des évangéliques.
Ils marchent main dans la main, les états-unis en regorgent.
Tu dis n'importe quoi car c'est complètement faux, les évangéliques que tu déteste aussi ne veulent pas de la franc-maçonnerie.
ta haine te fait dire nimporte quoi
Auteur : Aperto libro
Date : 03 mars08, 03:38
Message : dorcas a écrit : les évangéliques que tu déteste
ta haine te fait dire n'importe quoi
l'holocaust de la mosquée el AQSA perpetré par Dennis Michael Ronan,un chrétien sioniste évangeliste
Sionisme chrétien: Darby et le pré-millénarisme chrétien
Darby est incontestablement l’un des pères du sionisme chrétien, sinon le principal évangéliste australien.
Lorsqu’en 1969, Dennis Michael Ronan a mis le feu à la mosquée d’Al Aqsa, c’était dans le but d’exécuter, d’après lui, une injonction religieuse, un principe religieux faisant partie d’un ensemble d’événements décrits depuis 120 ans par Darby et préludant à la venue du Messie.
Darby, l’un des Pères du Sionisme chrétien
Le dispensationalisme, ou conception prémonitoire du temps, vise à découvrir les secrets du Millenium, ou Royaume de Dieu, avant son apparition. L’élément nouveau évoqué par Darby au cours du Millenium, c’est "l’extase" ou "l’enlèvement de l’Eglise". Il consiste en l’enlèvement vers les cieux des Chrétiens authentiques, re-nés avant le second Avènement de Jésus, tandis que le reste du monde devra affronter sept ans de tribulations qui précèderont le royaume de Dieu sur Terre.
Parmi les nombreux événements qui auront lieu en ces années de la Tribulation, l’Anti-Christ profanera le Temple de Jérusalem - acte qui suggère implicitement que le Temple lui-même aura été reconstruit avant que n’adviennent les derniers Temps et le Second Avènement.
Comme le souligne Donald Wagner, professeur de théologie et d’études moyen-orientales à la North Park University de Chicago, “
En mettant l’accent sur l’Avènement de l’anti-Christ, la bataille de l’Armageddon et le rôle central qu’aurait à y jouer un Etat-nation d’Israël nouvelle manière dans ces jours ultimes de l’Apocalypse" (8).
Darby est incontestablement l’un des pères du sionisme chrétien, sinon le principal évangéliste australien. Lorsqu’en 1969, Dennis Michael Ronan a mis le feu à la mosquée d’Al Aqsa, c’était dans le but d’exécuter, d’après lui, une injonction religieuse, un principe religieux faisant partie d’un ensemble d’événements décrits depuis 120 ans par Darby et préludant à la venue du Messie.
Darby, la Bible de Scofield et la politique américaine actuelle
Depuis Darby,
l’accomplissement des signes prophétiques est devenu la tâche principale de l’exégèse chrétienne dans beaucoup de milieux protestants. Essentiellement aux Etats-Unis. De même, les idées de Darby sont devenues le trait dominant dans la catéchèse de beaucoup de grands prédicateurs. Parmi de nombreux autres, c’est Cyrus Scofield, le prédicateur de Philadelphie, qui a le plus travaillé sur la pensée religieuse de Darby et l’a diffusée. En effet, de l’eschatologie de ce dernier – les principes du "Premillenial dispensationalim" (Pré-Millénarisme dispensationnaliste - à la Bible, il résulte, des travaux de Scofield, une surimpression des nuances millénaristes dispensationnalistes du texte biblique. D’où la création d’une nouvelle Bible appelée "La Bible Scofield". Grâce au soutien des grands évangélistes de l’époque —Dwight Moody, Billy Sunday, et le presbytérien James Brooks —, l
a "Bible Scofield" a gagné ses titres de noblesse. Elle a été publiée pour la première fois, en 1909, par l’Oxford University Press. Dans l’introduction de cette Bible, le traducteur attire l’attention sur le grave problème que représente "la falsification de la Bible de Saint-Jacques (8), version antérieure aux manipulations des Darbystes. Comme le souligne Donald Wagner, "Les meneurs d’hommes, aux USA, les prélats, les collèges, instituts et séminaires bibliques utilisant tous la Bible Scofield, cet ouvrage devint l’agent de transmission le plus significatif du dispensationnalisme prémillénariste, qui a ouvert la voie au sionisme chrétien (9). C’est la Bible qu’on étudie aux USA et sur laquelle le président américain prête serment
Pour conclure, on peut dire que l
e sionisme chrétien qui, dès le XVIIe siècle, s’est appuyé sur les principes du millénarisme (dans sa lecture littérale de la Bible) et du Restaurationnisme (restauration des Juifs en Palestine comme prélude à la venue du Messie), a vu une troisième conception religieuse s’ajouter aux précédentes, au XIXe siècle : le dispensationnalisme – vision prémonitoire des évènements – dans le but de créer le plus de troubles dans le monde afin de justifier le soutien à l’installation des Juifs en Palestine de la part des adeptes de cette théologie, les fondamentalistes chrétiens de tout bord….
Dr Ali Menjour
Références bibliographiques
1) Chaïm Weizmann, Trial and Error. The Jewish publication Society of America, Philadelphia 1945 (p. 157).
2) Arthur W. Kac, The Death and Resurrection of Israel, Baker Book House, Grand Rapido, Michigan 1969 (p 84).
3) Jeune Afrique l’Intelligent, N° 2262 du 16-22 mai 2004, "La grande interview de Jacques Delors" (p. 37).
4) Encyclopedia Universalis – "Théorie du christianisme", Ed. Albin Michel (p; 677).
5) Même réf. que la précédente.
6) "Le Millenium et le sionisme chrétien", Martin Janecek, étude parue dans Sens, janvier 2001.
7) Commentary Magazine, avril 2001, Recension de l’ouvrage de Gershon Gorenberg par Daniel Pipes, traduction française par Menahem Macina. "'La Fin des Temps': Fondamentalisme et lutte pour le Mont du Temple".
8) "Les sionistes chrétiens, Israël et le Second Avènement du Christ", Donald Wagner
http://www.convertissez-vous.com/f/inde ... et_id=1185 Auteur : Déborah
Date : 04 mars08, 08:38
Message : Mereck a écrit :
Pourquoi une telle symbolique ?
C'est simple : au début de la Franc-maçonnerie, il y a eu toutes ces missions d'archéologie en Egypte. Cette époque à connu une sorte de "égyptomania" : un intérêt général, de la société bourgeoise de l'époque pour tout ce qui traitait de l'égypte.
Pour des raisons pratiques, vu que les pièces de réunions maçonniques sont comparées au temple, il aurait été particulière difficile d'aménager des pièces, batiments, permettant une assez bonne comparaison. Ce qui n'empêche pas la pyramique, d'être utilisée à d'autres niveaux.
En fait, tu ne fais que perpétuer la théorie du complot judéo-maçonnique" du début du 20ième siècle.
Rien que par simple déduction logique, il est évident que si, à l'époque de la création de la Franc-maçonnerie, la mode faisait suite à des missions archéologiques en Europe, ou en Asie, ou en Amérique du Sud, des symboles celtes, chinois, ou amérindiens auraient été pris.
Aurait-on dit que la Franc-maçonnerie aurait voulu remettre un "monthézuma" sur un trone, réétablir une dynastie ming ou inclure des cours sur la magie druidique dans les écoles ?
Voilà un petit résumé de quelques déductions logiques et de ce que j'ai pu lire un peu partout.
réponse de Phil à qui j'ai fais un copié collé :
Bonjour Flo,
Je suis allé sur la "zone"! Hilarant!
C'est un peu le foutoir mais c'est assez drôle!
Manifestement, le fameux Merek ne connait rien à la F.M ( où alors il le fait exprès! Ca ne m'étonnerais pas, d'ailleurs!).
Parce que sortir qu'à l'origine de la F.M il y a eu les missions archéologiques d'Egypte, c'est trop drôle!
J'en ai entendu des âneries mais celle-là, elle est carabinée! C'est un comique ce gars là!
A plus.
Auteur : Tokugawa Ieyasu
Date : 04 mars08, 09:02
Message : C'est un catholique très pratiquant?
Auteur : Mereck
Date : 04 mars08, 09:12
Message : Déborah a écrit :
réponse de Phil à qui j'ai fais un copié collé :
Bonjour Flo,
Je suis allé sur la "zone"! Hilarant!
C'est un peu le foutoir mais c'est assez drôle!
Manifestement, le fameux Merek ne connait rien à la F.M ( où alors il le fait exprès! Ca ne m'étonnerais pas, d'ailleurs!).
Parce que sortir qu'à l'origine de la F.M il y a eu les missions archéologiques d'Egypte, c'est trop drôle!
J'en ai entendu des âneries mais celle-là, elle est carabinée! C'est un comique ce gars là!
A plus.
Apparemment, ton "ami phil" ne sait pas lire.
J'ai simplement dit que le symbolisme actuellement utilisé en franc-maçonnerie venait simplement de l'égyptomanie de l'époque.
A aucun moment je n'ai dit que les missions archéologique avait donné naissance à la fm !
J'avais même précisé que si à ce moment-là, la mode était dans les missions archéologiques en Asie ou en Amérique du Sud, le symbolisme aurait été différent, mais avec même but.
A moins que tu aies seulement donner une partie de la discussion. (dans ce cas, il est possible que ce soit toi qui n'aies pas compris - ce qui ne m'étonnerait finalement guère de ta part)
Auteur : Mereck
Date : 04 mars08, 09:16
Message : Tokugawa Ieyasu a écrit :C'est un catholique très pratiquant?
Déborah a écrit :je prend des cours sur la franc-maçonnerie avec mon ami Phil, catholique intégriste sur un blog, et moi je lui donne des cours sur les kémites.
Pas seulement très pratiquant, mais carrément intégriste !
Auteur : Tokugawa Ieyasu
Date : 04 mars08, 09:28
Message : Deborah, y a t-il un lien entre la franc-maçonnerie et les juifs?
Auteur : Déborah
Date : 04 mars08, 09:47
Message : Mereck a écrit :
Pas seulement très pratiquant, mais carrément intégriste !
une fois, quelqu'un la traitait d'intégriste, il a répondu "si cela signifie que je suis intègre dans ma Foi, alors oui je suis un intégriste"
quand je te dis qu'on rigole bien

Auteur : Déborah
Date : 04 mars08, 09:50
Message : Tokugawa Ieyasu a écrit :Deborah, y a t-il un lien entre la franc-maçonnerie et les juifs?
je crois qu'il y a surtout un lien entre la franc-maçonnerie et les banques internationales.
Auteur : Abdkrim
Date : 04 mars08, 10:40
Message : HS mais juste pour compléter quelque peu réplique de Déborah: Monde Occulte (Franç-maçonnerie, Judéo-maçonnerie (aux loups ... allez voir ce qu'est le B'naï B'rith), Rosicruciens, etc ...), monde Eco-Finance et compagnie ... toute cette clique "philanthropique" là, se trouve au dessus de la scène. Jérusalem doit être redonné entièrement au peuple Elu et mettre en place l'Eretz Israel. Je n'entrerai pas plus dans les détails, c'est pas le sujet. Merci ...
Nombre de messages affichés : 85