Résultat du test :
Auteur : ced
Date : 11 mars08, 08:46
Message : La Bible, Parole de Dieu par excellence, nous fournit des références très précises sur les fausses prédictions et nous procure l'attitude à adopter vis à vis des faux prophètes (ex: dates de fin du monde, date de la venue du Christ, intervention d'Abraham à Beth Sarim, victoire des nazis etc...).
Trois versets divins, au regard des innombrables prophéties TJ jamais réalisées, condamnent sans appel l'Organisation des Témoins de Jehovah :
1ent ) Deutéronome 18:20-22
"Peut être diras tu dans ton coeur : comment connaitrons nous la Parole que l'Eternel n'aura point dite ?
Quand ce que dira le prophéte n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura pas dite. N'aie pas peur de lui"
2ent ) Jérémie 28:9
"... c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Eternel"
3ent ) Ezéchiel 13:6-7
" Leurs visions sont vaines et leurs oracles menteurs.
Ils disent : l'Eternel a dit et l'Eternel ne les a point envoyés et ils font espérer que leur parole s'accomplira. Les visions que vous avez ne sont elles pas vaines et les oracles que vous prononcez ne sont ils pas menteurs? Vous dites l'Eternel a dit! et je n'ai point parlé"
Le comble ? c'est que le président Rutherford a déclaré contre son Organisation, dans Lumière, vol2,p.50, :
"Ils ont émis ainsi prophéties sur prophéties, particulièrement depuis 1918. Or chacun sait que rien de ce qui avait été annoncé n'est arrivé. Cela prouve que ce sont de faux prophètes et que loin de représenter Jehovah, ils ont toujours été au service de l'Organisation de Satan" !!!![/b]
Auteur : Alisdair
Date : 11 mars08, 09:21
Message : La critique a sa place sur ce forum, pas sur celui des enseignements.
A vos armes......
Auteur : ASSAD
Date : 12 mars08, 02:16
Message : Au sujet de la lettre à Hitler voici les sources avec un dossier très complet :
http://www.aggelia.be/intro.html
Sur le personnage lui-même et l'affaire Berta et Bonnie :
http://www.aggelia.be/rutherford.html Auteur : jonsson
Date : 12 mars08, 04:08
Message : 1.8 La vie sexuelle de Joseph Rutherford
1.8.1 Le Al Jolson's winter Show
1.8.2 Bonnie Boyd et Bertha Peale
1.9 Le "Juge" Rutherford et l'alcool
2 Son autorité
2.1 Le procès Moyle et l'autorité de Rutherford
http://www.tj-encyclopedie.org/Joseph_F ... Rutherford Auteur : SaN
Date : 12 mars08, 06:12
Message : Allez...Je suis sûr que medico et toi serez meilleurs amis d'ici quelques jours ^^
Avec toutes ces sources le topic devient beaucoup plus intéressant merci!
Auteur : ced
Date : 12 mars08, 08:56
Message : ça veut dire quoi que le sujet a été déplacé ?
Auteur : Alisdair
Date : 12 mars08, 09:45
Message : Alisdair a écrit :La critique a sa place sur ce forum, pas sur celui des enseignements chrétiens.
A vos armes......
Voiloù.
Auteur : ced
Date : 17 mars08, 10:45
Message : qu'est ce que ca veut dire "déplacé" ?
Auteur : SaN
Date : 21 mars08, 08:27
Message : > déplacer
(verbe transitif)
Changer de place.
Auteur : sceptique
Date : 21 mars08, 23:51
Message : Faut dire qu'il arrive souvent aussi, pour certains, de tenir des propos qui sont pour le moins assez "déplacés"!

Auteur : JUDE.V3
Date : 14 juin08, 08:29
Message : Salutation e Christ,
Sans aller dans les exemples extrêmes comme présentés ci-dessus, la question fondamentale que je pose à tout les TJ qui sonnent à ma porte (que je respecte totalement car il ne sont pas plus critiquables que les cathos) :
Comment êtes vous devenus témoin (de quoi et de qui) ?
Qui vous a envoyé comme témoin, puisqu'à partir de Actes 1.8 c'est le Seigneur Jésus-Christ qui a envoyés ses apôtres remplis du St-Esprit pour être ses témoins de ce qu'ils ont vu et entendu et même touché dit la Parole :
"Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux,
ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie,
car la vie a été manifestée, et nous l’avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle,
qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée,
ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous.
Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus–Christ.
Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite.
Le message que nous avons apprit de lui, et que nous vous annonçons, c’est que Dieu est lumière, et qu’il n’y a point en lui de ténèbres." 1 Jn 1.1 à 5
Le témoignage des apôtres et réel il est véritable car il est conforme aux témoignage des prophéties biblique de l'A.T.
Toutes autres évangiles qui pourrait être présentés doit être déclarés comme anathèmes :
"Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile.
Non pas qu’il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Evangile de Christ.
Mais, quand nous–mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème !
Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu’un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !' Gal 1.6 à 9
Je ne juge personne, mais tous doivent être avertis de leur avenir si il ne présente pas Christ comme les apôtres et les prophètes l'ont fait.
Jude
Auteur : medico
Date : 14 juin08, 08:40
Message : qui nous a envoyé ? question simpliste
(Matthieu 28:17-20) [...] . 18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
Auteur : JUDE.V3
Date : 14 juin08, 09:31
Message : Salutation en Christ,
Bonne réponse biblique mais qui ne peut être valable que si elle est vécu et expérimenté comme le dit le parallèle de Actes 1.8 :
"Mais vous recevrez une puissance, le Saint–Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre."
Attendre l'effusion du St-Esprit avant de partir dans toutes les nations pour prêcher la bonne nouvelle était une obligation sortie de la bouche du Seigneur Jésus (Actes 1.4-5).
C'est après avoir scellé dans l'âme la Parole de Christ par la puissance venant d'en-haut, que les véritables témoins de Jésus-Christ (et non de Jéhovah), purent accomplir pleinement leur appel au ministères, avec les signes et les miracles (Marc 16.17) qui devaient accompagnés et légitimer leur envoies.
Il en est de même aujourd'hui !
Point important lié à cela dans Matt 28.19 : Est que celui qui est mandatés pour prêcher conformément aux écritures les enseignements de Christ contenu dans Sa Parole, celui-là a d abord expérimenté le baptême du St-Esprit afin de recevoir lui-même la révélation du NOM dans lequel tout croyant véritable doit s'identifier en passant par les eaux du baptême.
En cela on peut dire qu'aujourd'hui beaucoup prêche un "autre évangile" un autre salut car ils n'ont pas reçu la révélation du Nom au dessus de tout nom par lequel il nous est donné de pouvoir être sauvé (Actes 4.12 et Phil 2.9-10).
C'est uniquement dans la pratique des enseignements de Christ que l'on reconnait qui lui appartient et qui aime les interprétations.
Il ne sert à rien de se défendre de soi-disant suivre à la lettre un enseignement si le St-Esprit n'a pas pu faire sa fonction pour laquelle il a été promis :
"Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ;
la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ;
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui–même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera.
Tout ce que le Père a est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera." Jn 16.7 à 15
Celui qui n'accepte pas la promesse du seigneur, celui ne peut pas être son témoin !
Jude
Auteur : medico
Date : 14 juin08, 10:20
Message : pour l'expérience tu peu compter sur moi MATT 28/19 JE LE PRATIQUE SOUVANT.
Auteur : JUDE.V3
Date : 14 juin08, 11:21
Message : Salutation en Christ,
Donc tu n'as pas compris l'ordre de mission car il n'est possible que lorsque l'on a soit même été rempli et revêtu du St-Esprit.
Tout le ch 2 des Actes du St-Esprit au travers des apôtres et là pour en témoigner.
Jude
Auteur : sceptique
Date : 14 juin08, 23:23
Message : Ehhh... juste une petite question... Se pourrait-il qu'il y ait une seconde effusion de l'Esprit-Saint, dans les "derniers jours", et que certains croyants arriveraient ainsi à faire publiquement des oeuvres que le Christ pouvait faire à son époque (des signes et des miracles) afin de démontrer qu'ils sont vraiment des envoyés de Dieu?
Moi, j'aimerais bien avoir la chance de voir quelqu'un marcher sur l'eau avant de mourir!

Auteur : medico
Date : 15 juin08, 01:18
Message : JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,
Donc tu n'as pas compris l'ordre de mission car il n'est possible que lorsque l'on a soit même été rempli et revêtu du St-Esprit.
Tout le ch 2 des Actes du St-Esprit au travers des apôtres et là pour en témoigner.
Jude
nous devons être bien remplis de l'esprit saint que le message est annoncé par toute la terre.
il y a pas d'effet sans cause.
Auteur : JUDE.V3
Date : 15 juin08, 03:11
Message : Salutation en Christ,
Medico :
nous devons être bien remplis de l'esprit saint que le message est annoncé par toute la terre.
il y a pas d'effet sans cause.
Excuse moi, mais pourrais-tu m'expliquer ta phrase avec les écritures comme fondement, parce que
je n'ai pas compris ta pensée.
Merci d'avance !
Jude Auteur : JUDE.V3
Date : 15 juin08, 03:45
Message : Salutation en Christ,
Sceptique, pour répondre à ta question je te dirais OUI dans le sens où il y aura bien une manifestation très spécial et puissante de l'Esprit Saint avant l'enlèvement de l'Epouse de Christ et en même temps le je te dirais que le St-Esprit agit toujours depuis son effusion le jour de pentecôte.
C'est ce qui est appelé dans les écritures la double portion de l'Esprit selon l'exemple prophétique que Jacques nous donne en parlant de Job qui reçu le double (Job 42.10) de ce qu'il possédait après que l'Éternel l'ait rétabli.:
"Soyez donc patients, frères jusqu’à l’avènement du Seigneur.
Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière–saison.
Vous aussi, soyez patients, affermissez vos cœurs, car l’avènement du Seigneur est proche.
Ne vous plaignez pas les uns des autres, frères, afin que vous ne soyez pas jugés: voici, le juge est à la porte.
Prenez, mes frères, pour modèles de souffrance et de patience les prophètes qui ont parlé au nom du Seigneur.
Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment.
Vous avez entendu parler de la patience de Job, et vous avez vu la fin que le Seigneur lui accorda, car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion." Jacq 5.7 à 11
Cela sera vraiment une expérience qui manifestera aux yeux de tous sur cette terre qui sert Dieu et qui ne le sert pas, car le Seigneur lui-même l'a promis :
"Alors ceux qui craignent l’Eternel se parlèrent l’un à l’autre ; L’Eternel fut attentif, et il écouta ;
Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l’Eternel Et qui honorent son nom.
Ils seront à moi, dit l’Eternel des armées, Ils m’appartiendront, au jour que je prépare ;
J’aurai compassion d’eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert.
Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant,
entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas." Mal 3.16 à 18
Celui qui dés aujourd'hui n'est pas en accord avec la Parole de Dieu par la conduite du St6esprit celui-là ne pourra pas faire cette dernière expérience pour l'enlèvement.
Encore puisse-t-il croire à un enlèvement, cela réduit déjà les chances de beaucoup de "religieux".
Jude
Auteur : sceptique
Date : 15 juin08, 22:43
Message : Mais pour revenir au thème de ce fil de discussion initié par Ced, lequel concerne la condamnation de l'organisation de la WatchTower par l'un de ses propres présidents, M. Rutherford, moi, ce qui m'étonne vraiment, c'est ce simple constat pour le moins assez révélateur de Ced :
ced a écrit :Le comble ? c'est que le président Rutherford a déclaré contre son Organisation, dans Lumière, vol2,p.50, : "Ils ont émis ainsi prophéties sur prophéties, particulièrement depuis 1918. Or chacun sait que rien de ce qui avait été annoncé n'est arrivé. Cela prouve que ce sont de faux prophètes et que loin de représenter Jehovah, ils ont toujours été au service de l'Organisation de Satan" !!!!
Je ne sais pas, mais j'ai comme la curieuse impression que M. Rutherford devait sûrement exceller dans l'art de se tirer lui-même dans le pied! À cette adresse web (
http://www.info-sectes.org/tj/xx.htm#p14 ), nous pouvons y lire ceci concernant une prophétie de M. Rutherford.
Savez-vous ce que les Témoins de Jéhovah ont prédit pour 1925 ?
En 1920, malgré la grande déception de 1914, Rutherford, 2e président de la Société, prophétisa à nouveau la fin du monde pour l'année 1925. Abraham et les fidèles des temps anciens morts depuis près de 4000 ans devaient ressusciter et devenir les représentants visibles du nouveau gouvernement théocratique.
Connaissez-vous Beth Sarim ?
Dans l'annuaire de 1975, à la page 194 (PRE 57) les Témoins de Jéhovah racontent la version moderne de l'acquisition de cette luxueuse maison soi-disant "à l'usage de frère Rutherford" (2eme Président de la Société). Voici un document, daté de 1939 nous donnant la version originale: la maison fut construite pour les Princes qui allaient ressusciter et non pour Rutherford ! En 1946 la maison sera vendue, les Princes ne sont plus attendus!
Conclusion : Fausse prophétie = faux prophète!
Auteur : medico
Date : 15 juin08, 22:55
Message : une citation hors contexte tu lui fait dire n'importe quoi .
Auteur : sceptique
Date : 15 juin08, 23:14
Message : medico a écrit :une citation hors contexte tu lui fait dire n'importe quoi .

Comme ça, M. Medico, je fais dire n'importe quoi à l'un de vos anciens dirigeants!

Elle est bien bonne celle-là, je dois dire! Éh que c'est difficile d'avoir à admettre la simple vérité!.. n'est-ce pas, M. Medico?
C'est pourtant bien lui qui avait dit qu'"
Ils ont émis ainsi prophéties sur prophéties, particulièrement depuis 1918. Or chacun sait que rien de ce qui avait été annoncé n'est arrivé. Cela prouve que ce sont de faux prophètes et que loin de représenter Jehovah, ils ont toujours été au service de l'Organisation de Satan"!!!! Non?

En tout cas, ce n'est sûrement pas moi qui l'ai inventée, cette déclaration à mourir de rire! Admettez donc les faits pour une fois! Ça va faire changement!
Je vous signale que M. Rutherford a lui-même fait de fausses prophéties qui ne se sont jamais accomplies!.. ce qui fait nécessairement de lui un faux prophète selon sa propre définition d'un "faux prophète"!

Auteur : medico
Date : 16 juin08, 01:51
Message : dans ta précipitation de la lecture tu n'as pas lu cette remarque ( devrait )

Auteur : sceptique
Date : 16 juin08, 03:50
Message : 
Faites-moi rire!.. comme le dit si bien le Nouveau Testament : "
Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu'il approuve!" (Rom 14,22)
Si, pour M. Rutherford, quelqu'un qui fait de fausses prophéties est nécessairement un "faux prophète" qui sert la cause de l'organisation de
SATAN, éh bien le monsieur en question doit sûrement actuellement se retourner dans sa tombe en entendant de tels propos!

Auteur : mit
Date : 16 juin08, 04:36
Message : sceptique a écrit :C'est pourtant bien lui qui avait dit qu'"
Ils ont émis ainsi prophéties sur prophéties, particulièrement depuis 1918. Or chacun sait que rien de ce qui avait été annoncé n'est arrivé. Cela prouve que ce sont de faux prophètes et que loin de représenter Jehovah, ils ont toujours été au service de l'Organisation de Satan"!!!! Non?

En tout cas, ce n'est sûrement pas moi qui l'ai inventée, cette déclaration à mourir de rire! Admettez donc les faits pour une fois! Ça va faire changement!
à commencer par charles Taze RUSSELL [1852-1916] le patriarche des témoins de jehovah un vrai fou de sion
UN AVOCAT PRECURSEUR ET FERME DU SIONISME
De plus en plus, bien qu'il soit encore trop ignoré du peuple juif, le nom de l'un de ses meilleurs amis, Charles Taze RUSSELL [1852-1916], vient prendre sa place dans la galerie des plus ardents défenseurs d'ISRAËL et du SIONISME dont il fut l'un des précurseurs chrétiens. C'est grâce à ses écrits que les membres de la COMMISSION D'ISRAËL du M.M.I.L., peuvent accomplir le travail de réconfort envers le peuple juif, résumé en Ésaïe 40 : 1, 2 « Consolez, consolez mon peuple », et rappeler, spécialement devant les non-Juifs, les droits légitimes du peuple juif sur SA terre. Ces chrétiens laïcs, en dehors de toute dénomination, officielle ou occulte, suivent la ligne de conduite de C.T. RUSSELL ; nous allons donner un résumé très bref de son œuvre à ce sujet, car des volumes seraient nécessaires pour rappeler tout ce qu'a écrit C.T. RUSSELL sur les Juifs, ERETZ ISRAËL (ou la PALESTINE de son temps) et particulièrement sur le SIONISME.
détails:
http://israelcommission.free.fr/eb173.htm Auteur : sceptique
Date : 17 juin08, 23:41
Message : Sur cette question, j'ai l'impression que Monsieur C. T. Russell aimait bien les Juifs. C'est un bon point pour lui, je dirais. Après tout, les Juifs ont bien le droit d'être ce qu'ils sont et d'avoir un pays bien à eux... non?
Le problème avec M. Russell, je dirais, c'est qu'il s'imaginait avoir trouvé le moyen de définir la date du retour du Christ à l'aide de simples calculs qui seraient faits à partir des dimensions d'une chambre d'une certaine pyramide d'Égypte. C'est à partir de ce moment-là, je dirais, que M. Russell a commencé à perdre de sa crédibilité. Mais pour ce qui est de la question d'être une fervent défenseur du "Sionisme Juif", éh bien j'estime que c'était là une caractéristique de sa part qui était parfaitement justifiable, bibliquement parlant.
Auteur : mit
Date : 18 juin08, 05:25
Message : sceptique a écrit :. Après tout, les Juifs ont bien le droit d'être ce qu'ils sont et d'avoir un pays bien à eux... non?

.
en france comme le propose françois leotard à ahmadi nedjad
Lettre ouverte au Président Ahmadinejad Par François Léotard
Vous savez parfaitement tout cela, mais je l’évoque devant vous pour trois raisons au moins :
- La première, c’est que nous (je dis "nous", c’est une façon de parler) n’accepterons pas que ça recommence.
Je ne suis pas juif, mais les Juifs sont, comme les Perses mes frères en humanité.
- La seconde, c’est qu’ils ont le droit, comme vous, comme moi d’avoir une patrie.
Que ce soit la France ou Israël
ne change rien à l’affaire.
- La troisième raison ne vous plaira pas. Mais tant pis : c’est qu’ils apportent au monde (et probablement c’est cela
que vous voulez "rayer de la carte") c’est une conception de l’homme et de son destin qui a enrichi plusieurs siècles
de civilisation, et qui fait honneur au peuple juif comme à l’Etat d’Israël.
http://www.crif.org/uploads/articles/fi ... eotard.pdf
Auteur : medico
Date : 18 juin08, 06:34
Message : complétement hors sujet
Auteur : sceptique
Date : 18 juin08, 23:22
Message : Pourquoi n'admettez-vous pas que vos dirigeants d'origine ont de toute évidence erré en matière de prophétie? Vous ne pouvez pas fermer indéfiniment vos yeux sur l'existence de ces versets bibliques qu'a justement fait ressortir Ced.
ced a écrit :1ent ) Deutéronome 18:20-22
"Peut être diras tu dans ton coeur : comment connaitrons nous la Parole que l'Eternel n'aura point dite ? Quand ce que dira le prophéte n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura pas dite. N'aie pas peur de lui"
2ent ) Jérémie 28:9
"... c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Eternel"
Si je me fie à ce que dit ce dernier passage de Jérémie, et considérant le fait que vos dirigeants fondateurs ont fait de nombreuses prophéties qui ne se sont jamais vraiment accomplies comme annoncées, éh bien je serais bien forcé d'admettre qu'ils n'ont pas vraiment été "envoyés" par Dieu.
Auteur : medico
Date : 19 juin08, 05:24
Message : si justement voila un extrait d'un livre édité par les tj.
*** jv chap. 6 p. 62 Un temps d’épreuve (1914-1918) ***
‘Certains d’entre nous étaient allés un peu vite en besogne’
À mesure qu’approchait octobre 1914, certains Étudiants de la Bible s’attendaient, puisqu’ils étaient des chrétiens oints, à recevoir leur récompense céleste à la fin des temps des Gentils. Témoin cette anecdote, qui a eu lieu lors d’une assemblée des Étudiants de la Bible tenue à Saratoga Springs (État de New York) du 27 au 30 septembre 1914. Alexander Macmillan, qui était baptisé depuis 14 ans, prononçait un discours le mercredi 30 septembre. Or il a fait cette déclaration: “Ce discours public est probablement le dernier que je donnerai jamais puisque bientôt nous rejoindrons notre demeure [au ciel].”
Cependant, deux jours plus tard (le vendredi 2 octobre), de retour à Brooklyn où ceux qui avaient assisté à l’assemblée devaient se réunir encore une fois, frère Macmillan s’est fait gentiment taquiner. Depuis sa place en bout de table, Charles Russell a annoncé: “Nous allons apporter quelques changements au programme de dimanche [4 octobre]. Dimanche matin, à 10 h 30, frère Macmillan nous présentera un discours.” Quelle a été la réaction? Frère Macmillan a écrit plus tard: “Tout le monde a ri de bon cœur, en se rappelant que j’avais parlé, le mercredi à Saratoga Springs, de mon ‘dernier discours public’!”
“Eh bien! il me fallait sans perdre un instant trouver quelque chose à dire. J’ai trouvé Psaume 74:9, où on lit: ‘Nous ne voyons plus nos signes; il n’y a plus de prophète, et personne parmi nous qui sache jusques à quand.’ Maintenant c’était différent. Dans ce discours, j’ai essayé de montrer aux frères et sœurs que certains d’entre nous étaient peut-être allés un peu vite en besogne en pensant que nous irions au ciel tout de suite; ce qu’il nous fallait faire était donc de rester occupés dans le service du Seigneur jusqu’à ce qu’il décide du moment où l’un de ses serviteurs approuvés devait être emporté dans sa demeure, au ciel.”
Auteur : sceptique
Date : 19 juin08, 07:08
Message : En tout cas... ce n'est sûrement pas en transformant certaines déclarations prophétiques de vos anciens dirigeants en farce banale que le problème va se régler tout seul, M. Medico. J'ai pour mon dire qu'on ne plaisante pas avec les prophéties! C'est supposé être du sérieux! Et quand un soi-disant "homme de Dieu" prophétise des événements au nom de Dieu, j'ai pour mon dire qu'il devrait en assumer l'entière responsabilité! Après la déception de 1914, il y en a eu une autre en 1925!.. et une autre en 1975! Pour ma part, je suis très loin de trouver cela drôle!
Auteur : medico
Date : 19 juin08, 07:15
Message : qui parle de plaisanté a part toi ?
Auteur : sceptique
Date : 19 juin08, 07:20
Message : medico a écrit :qui parle de plaisanté a part toi ?
Mais vous, mon cher medico!.. mais vous!
Cependant, deux jours plus tard (le vendredi 2 octobre), de retour à Brooklyn où ceux qui avaient assisté à l’assemblée devaient se réunir encore une fois, frère Macmillan s’est fait gentiment taquiner. Depuis sa place en bout de table, Charles Russell a annoncé: “Nous allons apporter quelques changements au programme de dimanche [4 octobre]. Dimanche matin, à 10 h 30, frère Macmillan nous présentera un discours.” Quelle a été la réaction? Frère Macmillan a écrit plus tard: “Tout le monde a ri de bon cœur, en se rappelant que j’avais parlé, le mercredi à Saratoga Springs, de mon ‘dernier discours public’!”
Pour ma part, je ne trouve même pas ça drôle! On ne plaisante pas avec des prophéties!
Auteur : mit
Date : 01 juil.08, 01:33
Message : BIBLIOTHEQUE PHILOSOPHIQUE
LIVRES RECENTS DE VALEUR DURABLE
A propos du
Pasteur CHARLES TAZE RUSSELL
Benjamin Netanyahu Ambassadeur d’Israël à l’O.N.U. :
« David Horowitz présente le rapport précis concernant les convictions et les œuvres remarquables de Charles Taze Russell. Une reconnaissance
du rôle important du Pasteur Russell en tant que défenseur précurseur chrétien américain du Sionisme est attendue depuis longtemps. Mr Horowitz a rendu un service admirable en remettant à la connaissance du public l’histoire de cet important sioniste chrétien ».
BIBLIOTHEQUE PHILOSOPHIQUE
West 57 th Street
New York, N.Y.
http://israelcommission.fr/page1.htm

Auteur : medico
Date : 03 juil.08, 09:35
Message : c'est connu c'etait un franc maçon juif.
http://www.euaggelion2414.com/russ_FrancM.htm Auteur : l'hirondelle
Date : 03 juil.08, 10:41
Message : Je vous ai pourtant prévenu que Mit était le clône d'un troll qui revient régulièrement hanter ce forum en y postant des copiés-collés.
Auteur : janus2008
Date : 25 août08, 22:59
Message : sceptique a écrit :
Mais vous, mon cher medico!.. mais vous!
Là ou c'est encore moins drôle, c'est lorsque la watchtower a recommandé en 1975 d'arrêter les etudes, son métier parce que cette fois-ci, c'etait bon ! Harmaguedon !
Derriere les plaisanteries et loufoqueries changeantes des dirigeants de la watchtower, il y a des hommes et femmes TJ sincères, victimes du conditionnement, qui ont pris des decisions graves(ne pas soigner leurs enfants, abandonner leurs etudes, leur métier, leur famille).
Auteur : Motiez
Date : 30 oct.08, 11:07
Message : janus2008 a écrit :
Là ou c'est encore moins drôle, c'est lorsque la watchtower a recommandé en 1975 d'arrêter les etudes, son métier parce que cette fois-ci, c'etait bon ! Harmaguedon !
Derriere les plaisanteries et loufoqueries changeantes des dirigeants de la watchtower, il y a des hommes et femmes TJ sincères, victimes du conditionnement, qui ont pris des decisions graves(ne pas soigner leurs enfants, abandonner leurs etudes, leur métier, leur famille).
Sans compter tous les couples qui ont suivi à cette époque les recommandations de la société qui disait de ne plus faire d'enfants car la fin était proche.....
Nombre de messages affichés : 38