Résultat du test :
Auteur : kamal
Date : 13 mars08, 05:40
Message : Dans la seule sourate II "La vache", figurent plus de quarante versets imprécateurs d’incroyants, dont on répète facilement les multiples expressions violentes et intransigeantes :
"A eux le tourment, qualifié selon le cas de sans borne (verset 7 ; 114), d’affreux (10 ; 85 ; 104 ; 174), de terrible (165 ; 174), de honteux (90 ; 114). A eux la perdition (27), le malheur (79). Qu’ils soient les hôtes du feu (39 ; 83 ; 167 ; 217 ; 221 ; 257), de la combustion (24), de la fournaise (119), de la Géhenne (206). Ils sont dignes des pires insultes : ils sont comme des signes que l’on rejette (65) ; comme des bêtes (171), stupides (13), aveugles (18), à humilier (65), sans recours (270). Voués à la malédiction de Dieu (88 ; 159 ; 161), à la colère de Dieu (61), à la haine de Dieu (98), à la colère du Ciel (59). Chassez-les, combattez-les, tuez-les (191 ; 194 ; 244), appliquez-leur la loi du talion (178 ; 179)." […]
D’emblée la page 2 de la sourate II donne le ton avec pas moins de 6 versets colériques (7-10-13-18-24-27). La quarantaine de versets de cette sorte que l’on recense au total dans la sourate, qui en contient 286, donne le ratio moyen de 14%, soit 1,6 par page. On voudrait croire que cette première et principale sourate n’est pas représentative de l’ensemble et que le ton change dans celles qui suivent. Or, on a vite fait de se rendre compte que ce n’est pas la pire, que le livre entier est émaillé des mêmes menaces et que la verve pour en exprimer l’âpreté ne cesse de s’amplifier.
"Qu’ils meurent de rage (III 119), soient taillés en pièces (III 127), détruits (III 141) ; jetez l’effroi dans leur cœur (III 151), combattez les clients de Satan (IV 76), saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez (IV 89-91), leur salaire sera d’être tués ou crucifiés ou d’avoir une main et le pied opposé coupés (V 33), âme pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, le talion pour les blessures (V 45) ; ils auront droit au breuvage bouillant de l’affreux tourment (VI 70), aux abîmes de la mort (VI 93) ; le seigneur détruit les villes quand les habitants restent païens (VI 131), extermine ceux qui nient les signes (VII 72) ; frappez les sur la nuque, frappez-leur les doigts (VIII 12), vous ne les avez pas tués, c’est Dieu qui les a tués (VIII 17) ; ils leur frapperont la face et la base du dos (VIII 50), un prophète n’a pas à faire de prisonnier avant d’être prévalu (VIII 67) ; les incroyants ne sont que souillure (IX 28) ; l’or et l’argent seront surchauffés au feu de la Géhenne pour leur marquer le front, les flancs et le dos (IX 35) ; à eux le carcan (XIII 5), nous envahissons leur pays et les réduisons de toutes parts (XIII 41), nous allons détruire les coupables et vous installer à leur place sur cette terre ((XIV 13-14) ; la Géhenne guette l’insolent, il n’y boira que du pus, à petites gorgées qu’à grand peine il avalera (XIV 16-17) ; ils auront les yeux exorbités (XIV 43) ; tu les verras avec des tuniques de goudron et la face dans le feu (XIV 50) ; une flamme éclatante les frappe (XV 18) ; Dieu les enveloppera de faim et de peur (XVI 112) ; tu seras un infâme rebut (XVII 22), Dieu déchaîne su eux un ouragan, une tornade (XVII 68), une eau comme du bronze en fusion leur brûlera la face (XVIII 29) ; nous ferons d’eux une moisson sans vie (XXI 15) ; on taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de l’eau bouillante sur la tête, leurs entrailles et leur peau en seront consumées. A eux les fouets de fer ; chaque fois qu’ils voudront en sortir, poussés par la souffrance, on les y ramènera (XXII 20-21-22) ; le débauché et la débauchée, fouettez-les chacun de cent coups de fouet (XXIV 2-4) ; quand vous rencontrez des incroyants, frappez-leur la nuque jusqu’à les abattre et liez-les bien fort (XLVII 4)."
Ce n’est plus seulement de la contrariété que l’on éprouve, au fur et à mesure que l’on progresse dans cet impressionnant inventaire, mais de la consternation et de l’effroi. Le nombre de versets colériques repérables est au bas mot de 550 pour l’ensemble du livre, auxquels s’ajoutent une centaine d’autres versets moins outranciers, mais plutôt désobligeants pour ceux auxquels ils s’adressent. Ces quelques 650 versets plus ou moins colériques conduisent au ratio global de 10 % des 6235 versets du livre et de 1,8 en moyenne par page. Une telle fréquence confère au livre son caractère très particulier d’ouvrage d’intense et violente propagande.
P.S. La traduction utilisée par Mr Lagartempe est celle de Monsieur Jean Grosjean, Editions Philippe Lebaud, collection Point-Sagesse 1979. Cette traduction est distribuée par l’Institut du Monde Arabe à Paris et a reçu l’aval de l’Institut de Recherches Islamique Al-Azhar, université islamique fondée au Caire en 973 par les fatimides, la plus ancienne du monde et la plus prestigieuse dans la communauté arabe et musulmane.
La table V. 17 : "sont assurément infidèles ceux qui disent : "Dieu est l’Oint, fils de Marie". Dis : "Qui pourrait empêcher Dieu d’anéantir le Messie, fils de Marie et sa mère et jusqu’au dernier des terriens..."
L’interdiction, V. 9 : "Mahomet, combats les mécréants et les hypocrites. Sois rude à leur égard. Que leur asile soit la géhenne."
IX.29-30 : "Combattez : ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour Dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite ; ceux, qui parmi les gens du livre, ne pratiquent pas la vraie religion Combattez-les jusque-là ce qu’ils payent directement le tribut après s’être humiliés. Les juifs ont dit : Uzaïr est fils de Dieu !les chrétiens ont dit : le Messie est fils de Dieu ! Telle est la parole qui sort de leur bouche ; ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Ils sont tellement stupides !"
II.61 : "ils furent frappés par l’humiliation et la pauvreté. La colère de Dieu les éprouva parce qu’ils n’avaient pas cru aux signes de Dieu, parce qu’ils tuaient injustement les prophètes, parce qu’ils étaient désobéissants et transgresseurs."
IV.160 : "Nous avons interdit aux juifs d’excellents nourritures qui leur étaient permises auparavant : c’est à cause de leur prévarication; parce qu’ils se sont souvent écartés du chemin de dieu, parce qu’ils ont pratiqué l’usure qui leur était pourtant défendue, parce qu’ils ont mangé injustement les biens des gens. Nous avons préparé un châtiment douloureux pour ceux d’entre eux qui sont incrédules."
V.73 : "Oui, ceux qui disent : Dieu, est en vérité le troisième de trois, sont impies. Il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. S’ils ne renoncent pas à ce qu’ils disent, un terrible châtiment atteindra ceux d’entre eux qui sont incrédules."
XXII.19 : "Des vêtements de feu seront taillés pour les incrédules, on versera sur leur tête de l’eau bouillante qui brûlera leurs entrailles et leur peau. Des fouets de fer sont préparés à leur intention."
XLVII.4 : "Lorsque vous rencontrez les incrédules, frappez-les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus : liez-les alors fortement."
Les coalisés V. 60 "Les hypocrites … partout où ils sont, emparez-vous d’eux, exterminez les."
La repentance, V. 123 : "O vous qui croyez ! Attaquez ceux des infidèles qui vivent dans votre voisinage immédiat ! Qu’ils éprouvent votre rudesse ; Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent."
IX.5-6 : "Tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez."
La table, V. 33 : "Ceux qui font la guerre à Dieu et à Mahomet et sèment le désordre seront punis par l’exécution ou la crucifixion ou l’ablation des mains et des pieds opposés ou le bannissement de leur pays, à l’exception de ceux qui seront repentis avant que vous les ayez en votre pouvoir."
Le butin, V. 65 : "Mahomet exhorte les croyants à combattre. Vingt combattants croyants, fermes, vaincront deux cents infidèles. S’il s’en trouve cent, ils en vaincront mille."
VIII.12 : "Je vais jeter l’effroi dans le cœur des incrédules : frappez sur leur cou ; frappez les tous aux jointures."
VIII.38-39 : "Dis aux incrédules que s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé. S’ils recommencent, qu’ils se rappellent alors l’exemple des Anciens. Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sédition, et que le culte soit rendu à Dieu en sa totalité."
VIII.15-16 : "O vous qui croyez ! Lorsque vous rencontrez les incrédules en marche pour le combat, ne leur tournez pas le dos. Quiconque tourne le dos en ce jour encourt la colère de Dieu ; son refuge sera la géhenne. Quelle détestable fin !"
IV.74 : "Que ceux qui troquent la vie présente contre la vie future combattent dans le chemin de Dieu. Nous accorderons une récompense sans limite à celui qui combat dans le chemin de Dieu, qu’il soit tué ou qu’il soit victorieux."
V. 56 "Ô vous qui croyez ! Ne prenez point les juifs et les chrétiens comme "amis". Ils sont "amis" les uns avec les autres."
Les prises de guerre V. 12 : "Dieu inspire aux anges d’affermir les cœurs des croyants. Lui même jette la panique chez les mécréants. Il ordonne aux anges de les frapper sur le haut du cou et de leur faire sauter un doigt après l’autre."
IX. 30 "Le Christ est le fils d’Allah. (...) Qu’Allah les tue !"
Ceux qui pensent que l’islam est une religion d’amour comme d’autres, se trompent lourdement et pêchent tant par ignorance que par naïveté. Il ne faut pas confondre convaincre et conquérir.
Auteur : maxwell
Date : 13 mars08, 09:54
Message : Le croan incite les musulmans a commbattre ce que les combattent.
" Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs ! "
N'importe quel constitution dans le monde va dans ce sens.
Auteur : Sosa
Date : 13 mars08, 13:02
Message : Il voudrait que l'islam dise : offrez des fleurs à ceux qui vous oppressent et si ils persistent donnez leur votre maison.
Auteur : maxwell
Date : 13 mars08, 15:16
Message : Sosa a écrit :Il voudrait que l'islam dise : offrez des fleurs à ceux qui vous oppressent et si ils persistent donnez leur votre maison.
en contre partie la bible incite a tuer meme les enfants et les bebes.
C'est le seul livre dans le monde qui incite a tuer les enfants... d'ailleurs dans ceratins zone a Hong kong il est interdit de vendre la bible dans les bibliotheques a cause a ses versets criminels.
Auteur : Bernard
Date : 13 mars08, 18:29
Message : maxwell a écrit :
en contre partie la bible incite a tuer meme les enfants et les bebes.
C'est le seul livre dans le monde qui incite a tuer les enfants... d'ailleurs dans ceratins zone a Hong kong il est interdit de vendre la bible dans les bibliotheques a cause a ses versets criminels.
Maxwel, merci de rester dans le sujet ou d'en ouvrir un autre (s) et de ne PLUS dire des contres vérités ! Auteur : spin
Date : 13 mars08, 19:47
Message : Bonjour,
maxwell a écrit :Le Coran incite les musulmans a commbattre ce que les combattent.
" Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs ! "
N'importe quel constitution dans le monde va dans ce sens.
On peut combattre et se défendre sans un tel déchainement de haine...
C'est même plus efficace quelque part. L'as anglais de la 2ème guerre mondiale Peter Townsend disait qu'il ne haïssait pas ses adversaires parce que "la haine est un sentiment qui fatigue".
Si la haine était efficace pour combattre, Israël n'existerait plus depuis longtemps.
à+
Auteur : Bernard
Date : 13 mars08, 20:26
Message :
La méthode de Mahomet était la COERCITION (Le Coran, Al-Fath 16);
Les disciples de Mahomet tuent pour leur foi; les disciples de Christ sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7).
Mahomet était un prophète guerrier; Christ est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).
Mahomet encourage la persécution et le meurtre contre les "infidèles" (le Coran, Al-Baqarah 190); Christ pardonne et transforme les chefs des persécuteurs (1 Timothée 1:13-15).
Mahomet se sert de la FORCE; Christ prêche la FOI (Jean 6:29, 35).
Mahomet était un GUERRIER; Christ est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).
Mahomet a conquis ses ennemis avec l'épée; Christ a conquis ses ennemis avec une autre épée, celle de l'Esprit qui est la Parole de Dieu (Hébreux 4:12; Actes 2:37).
Mahomet dit aux masses: "Convertissez-vous ou mourez !"; Christ dit: "Croyez et vivez !" (Jean 6:47; 11:25-26).
Mahomet était rapide à verser le sang (Rom. 3:15-17); Christ versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7).
Mahomet prêche "la mort des infidèles!"; Christ pria: "Père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34).
Mahomet déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Christ a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire (Colossiens 2:14-15) et Ses disciples participent à cette victoire (Jean 16:33).
Mahomet contraint les peuples par la conquête; Christ contraint les peuples par l'amour (2 Corinthiens 5:14).
Certains tirent leur inspiration de Mahomet et commettent leurs actes dans le nom de son dieu Allah; les Chrétiens tirent leur inspiration de celui qui dit: "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !" (Matthieu 5:9).
Plusieurs Musulmans sont pacifiques, parce qu'ils ne suivent pas à la lettre les enseignements de leur fondateur, ceux qui, parmi les Musulmans, suivent pas à la lettre ses enseignements, les appellent "les mécréants" !
En contrepartie, plusieurs Chrétiens sont pacifiques, parce qu'ils suivent les enseignements de leur Fondateur (Romains 12:17-21).
Mahomet appelle ses serviteurs à combattre; Jésus dit: "Mon royaume n'est pas de ce monde; si Mon royaume était de ce monde, alors mes serviteurs combattraient… mais maintenant, Mon royaume n'est point d'ici bas" (Jean 18:36).
Mahomet ordonne la mort des Juifs; Christ a ordonné dans l'évangile de prêcher "aux Juifs premièrement" (Romains 1:16).
Le Coran dit: "Combattez pour la cause d'Allah" (Le Coran, An-Nisa 84); la Bible dit: "Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles" (Ephésiens 6:12; 2 Corinthiens 10:4).
Le Coran dit: "Combattez et détruisez les infidèles là où ils se trouvent" (Le Coran, Al-Baqarah 190); Christ dit: "Prêchez l'évangile à toute la création" (Marc 16:15).
Le Coran dit: "J'inspirerai la terreur dans le cœur des incroyants" (Qu'ran 8.12); Dieu inspire Sa terreur (une crainte révérencielle) dans le cœur des croyants (Ésaïe 8:13).
La Bible est un manuel missionnaire pour propager un évangile de paix au monde entier (Romains 10:15).
La Mission de Mahomet était de conquérir le monde pour Allah, par la violence; la mission de Christ est de conquérir les cœurs afin d'enlever le péché et la peine qu'il encourt, (2 Corinthiens 5:21; 1 Pierre 3:18).
(Le Coran, Al-Maidah 72-73, le Coran, Al-Maidah 75, le Coran, An-Nisa 171); Christ a décrit les critères d'un faux prophète (Jean 10:10; Matthieu 24:11).
Mahomet dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Allah; Christ déclara lui-même qu'il était Dieu (Jean 10:30-31; Jean 8:58-59; Jean 5:18; Jean 14:9).
Le cadavre de Mahomet est ENCORE dans sa tombe !
La tombe de Christ est VIDE ! Auteur : Déborah
Date : 13 mars08, 20:46
Message : Divin-JESUS a écrit :Le cadavre de Mahomet est ENCORE dans sa tombe !
La tombe de Christ est VIDE !
Au bout de 1400ans, le corps de Mohamed est encore là
Il a été embaumé ?
Auteur : Bernard
Date : 13 mars08, 20:51
Message : Déborah a écrit :
Au bout de 1400ans, le corps de Mohamed est encore là
Il a été embaumé ?
Je suis sûr que tu a surement compris dans quel sens je disais ceci !
Le Corps de JESUS n'est pas resté plus de 3 jours !
Auteur : Déborah
Date : 13 mars08, 20:59
Message : Ah, excuse , non je n'avais pas compris l'allusion, je me suis demandé quoi!!!
Auteur : drif
Date : 13 mars08, 23:02
Message : maxwell a écrit :Le croan incite les musulmans a commbattre ce que les combattent.
.
en permettant la barbarie :
Al-Maidah - 5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
Auteur : maxwell
Date : 14 mars08, 00:00
Message : drif a écrit :
en permettant la barbarie :
Al-Maidah - 5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
C'est la definition de la guerre.
Et qu'en pense tu des francais qui tue les femmes algeriennes enceintes pour savoir si le bebe est une fille ou un garcon, ou larguer une bombe nucleaire pour tuer des centaines de milliers de personnes .
La ce n'est pas de la barbarie... c'est ca.
La barbarie existe et existera dans n'importe quel guerre.
Auteur : VT61
Date : 14 mars08, 00:16
Message : maxwell a écrit :N'importe quel constitution dans le monde va dans ce sens.
peux tu démontrer que les constitutions incitent a la violence !
Auteur : VT61
Date : 14 mars08, 00:18
Message : oooops - doublon involontaire ! sorry
Auteur : spin
Date : 14 mars08, 00:24
Message : maxwell a écrit :C'est la definition de la guerre.
Et qu'en pense tu des francais qui tue les femmes algeriennes enceintes pour savoir si le bebe est une fille ou un garcon, ou larguer une bombe nucleaire pour tuer des centaines de milliers de personnes .
La ce n'est pas de la barbarie... c'est ca.
La barbarie existe et existera dans n'importe quel guerre.
L'Homme étant ce qu'il est (fait par qui, au fait ?), malheureusement, oui, probablement.
Cela dit, les défauts des hommes, c'est une chose, Dieu ou ce qu'on nous présente comme Dieu, une autre. Qu'un texte supposé divinement parfait dégage une telle charge de haine, ça me pose de sérieux problèmes.
à+
Auteur : drif
Date : 14 mars08, 01:13
Message : maxwell a écrit :
C'est la definition de la guerre.
Et qu'en pense tu des francais qui tue les femmes algeriennes enceintes pour savoir si le bebe est une fille ou un garcon, ou larguer une bombe nucleaire pour tuer des centaines de milliers de personnes .
La ce n'est pas de la barbarie... c'est ca.
La barbarie existe et existera dans n'importe quel guerre.
Donc on ne peut pas dire que Allah soit ok avec les accords de Genève. Que les hommes deviennent des barbares en temps de guerre oui ça je suis tout à fait disposé a le croire, mais que le soi-disant livre qui est tombé du ciel sur la tête du soi-disant dernier prophète nous dit que Dieu incite (a l'impératif) a utilise la barbarie la plus ignoble, ça je ne suis pas prés à le croire ou alors les athées on la preuve avec le Coran que Dieu n'existe pas
Auteur : kamal
Date : 14 mars08, 10:08
Message : Salut mes amis
La difference entre l'islam et les autre religions et les constitutions c'est que l'islam n'accepte pas des amenagement: c'est a dire tous ce qui ne s'accorde pas avec l'islam est faux et mechant et inacceptable et il faux combattre et assujettir c'eux qui l'adoptent .
Dans l'islam on ne veux pas convaincre , seullement on doit vaincre.
Auteur : maxwell
Date : 14 mars08, 10:37
Message : kamal a écrit :Salut mes amis
La difference entre l'islam et les autre religions et les constitutions c'est que l'islam n'accepte pas des amenagement: c'est a dire tous ce qui ne s'accorde pas avec l'islam est faux et mechant et inacceptable et il faux combattre et assujettir c'eux qui l'adoptent .
Dans l'islam on ne veux pas convaincre , seullement on doit vaincre.
Et vice versa.
Les autres religions et constitutions n'accepte pas des amenagement: tout ce que ne s'accorde pas avec eux est faux et mechant et inacceptable.
Auteur : drif
Date : 14 mars08, 11:00
Message : Complètement faux, c'est l'islam qui est resté figé parce que vous croyez a la fiction que l'auteur immédiat du coran est Dieu. Le Christianisme n'a cessé d'évoluer. La preuve c'est que l'islam est en permanence en conflit avec toutes les spiritualité et toutes les philosophies, il n’ y a que l'islam qui ne peut accepter l'autre
Auteur : Mereck
Date : 14 mars08, 11:06
Message : drif a écrit :Complètement faux, c'est l'islam qui est resté figé parce que vous croyez a la fiction que l'auteur immédiat du coran est Dieu. Le Christianisme n'a cessé d'évoluer. La preuve c'est que l'islam est en permanence en conflit avec toutes les spiritualité et toutes les philosophies, il n’ y a que l'islam qui ne peut accepter l'autre
Avec un christianisme d'état, on en serait au même niveau : obscurantisme et intolérance.
C'est parce que la philosophie et l'humanisme a pris la place de la religion que celle-ci est devenue, par nécessité, plus "tolérante".
Mais regarde le droit à l'avortement, la place de la femme et bien d'autres choses encore dans les pays les plus chrétiens...
Tu trouves que c'est bon ou qu'on peut encore améliorer ? Qu'elle est le point commun reliant ces pays et les progrès à faire là-bas sinon la présence religieuse outrancière ?
Si le christianisme devait reprendre sa place dominante dans toute l'Europe, comme ce fut le cas précédemment dans l'histoire, que deviendrait-t-elle (l'europe) ?
Connaitrait-elle, crois-tu, un progrès ou bien une régression ?
Auteur : maxwell
Date : 14 mars08, 11:14
Message : drif a écrit :Complètement faux, c'est l'islam qui est resté figé parce que vous croyez a la fiction que l'auteur immédiat du coran est Dieu. Le Christianisme n'a cessé d'évoluer. La preuve c'est que l'islam est en permanence en conflit avec toutes les spiritualité et toutes les philosophies, il n’ y a que l'islam qui ne peut accepter l'autre
Mais au contraire mon chere.
Vous les chretiens vous vous retourner aux lois et valeurs de l'islam.
La preuve : Pami les peches inventés par le pape ces jours est L’abus de drogue. Une chose qui est deja interdite par l'islam il ya 1500 ans...
C'est pas un retour a l'islam ?
Auteur : patlek
Date : 14 mars08, 11:22
Message : maxwell a écrit :Le croan incite les musulmans a commbattre ce que les combattent.
" Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs ! "
N'importe quel constitution dans le monde va dans ce sens.
Pas si évident, c' est toute l' ambiguité du discours du coran,
et puis je peux te citer:
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
Ou la sourate 9, sur islamophile.org, il est démontré qu' il ne s' agit pas de défense mais bien d' attaque.
Auteur : drif
Date : 14 mars08, 12:09
Message : maxwell a écrit :
Mais au contraire mon chere.
Vous les chretiens vous vous retourner aux lois et valeurs de l'islam.
La preuve : Pami les peches inventés par le pape ces jours est L’abus de drogue. Une chose qui est deja interdite par l'islam il ya 1500 ans...
C'est pas un retour a l'islam ?
lol ! On devine tout de suite ceux qui mélangent leur religion a toutes les sauces, tu crois vraiment qu'on a besoin de l'islam pour savoir que la drogue est nocive ?
On a pas besoin de la religion pour savoir ça, lol ! Quand a tes miracles coraniques a la noix, tu peux essayer de les distribuer a ceux qui fonctionnent avec un seul neurone, tes miracles coraniques nous les avons traité un par un, c'est une grosse farce
Auteur : maxwell
Date : 14 mars08, 12:14
Message : Mais mon cher, ce n'est pas honete de couper les versets et de tirer ce que va avec ce que tu veux...
Voila la paragraphe complete :
2.190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !
2.191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
2.192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
.193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
2.195. Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction . Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants.
Les versets commence par une condition : combattez... ceux qui vous combattent.
Auteur : drif
Date : 14 mars08, 12:15
Message : Mereck a écrit :
Avec un christianisme d'état, on en serait au même niveau : obscurantisme et intolérance.
C'est parce que la philosophie et l'humanisme a pris la place de la religion que celle-ci est devenue, par nécessité, plus "tolérante".
Mais regarde le droit à l'avortement, la place de la femme et bien d'autres choses encore dans les pays les plus chrétiens...
Tu trouves que c'est bon ou qu'on peut encore améliorer ? Qu'elle est le point commun reliant ces pays et les progrès à faire là-bas sinon la présence religieuse outrancière ?
Si le christianisme devait reprendre sa place dominante dans toute l'Europe, comme ce fut le cas précédemment dans l'histoire, que deviendrait-t-elle (l'europe) ?
Connaitrait-elle, crois-tu, un progrès ou bien une régression ?
Le christianisme d'état n'est pas Chrétien et certainement ne fait pas parti de l'enseignement du Christ. Le christianisme est une spiritualité ce n'est même pas une religion
poses toi la question pourquoi le siècle des lumières dont le scepticisme est le déclencheur est apparue sur les terres de culture judéochrétienne et non pas ailleurs
Auteur : drif
Date : 14 mars08, 12:18
Message : maxwell a écrit :
Les versets commence par une condition : combattez... ceux qui vous combattent.
Ceux qui te combatent tu les crucifies ? Tu leur coupes la jambe et la main opposées ?
Al-Maidah - 5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
la barbarie dans toute sa splendeur
Auteur : maxwell
Date : 14 mars08, 13:45
Message : drif a écrit :
Ceux qui te combatent tu les crucifies ? Tu leur coupes la jambe et la main opposées ?
Al-Maidah - 5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
la barbarie dans toute sa splendeur
et les enfants qui ont ete tuer et massacrer par les chretiens par les armes nucleaires, chimiques ou autres...c'est pas une barbarie.... regarde les photos de la barbarie et des crimes de guerre de tes freres mon cher collegue....
http://www.albasrah.net/images/war_crimes/index.htm Auteur : Bernard
Date : 14 mars08, 17:07
Message : maxwell a écrit :
et les enfants qui ont ete tuer et massacrer par les chretiens par les armes nucleaires, chimiques ou autres...c'est pas une barbarie.... regarde les photos de la barbarie et des crimes de guerre de tes freres mon cher collegue....
http://www.albasrah.net/images/war_crimes/index.htm
C'est bien connu ça dans la bouche d'un musulman, "les Chrétiens font les pires choses et les musulmans ce sont des saints " !

Auteur : Glorry
Date : 14 mars08, 17:07
Message : Déborah a écrit :
Au bout de 1400ans, le corps de Mohamed est encore là
Il a été embaumé ?
Tu l'as vue? Il en reste quoi?

Auteur : Glorry
Date : 14 mars08, 17:15
Message : Divin-JESUS a écrit :
C'est bien connu ça dans la bouche d'un musulman, "les Chrétiens font les pires choses et les musulmans ce sont des saints " !

Aussi: ...les musulmans sont toujours les victimes des vilains Chrétiens! C'est pas moi c'est l'autre!....Faite ce que je dis, mais pas ce que je fais!

Auteur : drif
Date : 14 mars08, 21:25
Message : maxwell a écrit :
et les enfants qui ont ete tuer et massacrer par les chretiens par les armes nucleaires, chimiques ou autres...c'est pas une barbarie.... regarde les photos de la barbarie et des crimes de guerre de tes freres mon cher collegue....
http://www.albasrah.net/images/war_crimes/index.htm
Tu passes du cop à l'âne, lol ! C'est toujours comme ça avec les musulmans, ils n'arrivent jamais à tenir une discussion
Mais comment peuvent-il faire avec la religion et le prophète qu'ils ont ?
Auteur : VT61
Date : 15 mars08, 00:55
Message : maxwell a écrit :et les enfants qui ont ete tuer et massacrer par les chretiens par les armes nucleaires, chimiques ou autres...c'est pas une barbarie.... regarde les photos de la barbarie et des crimes de guerre de tes freres mon cher collegue....
http://www.albasrah.net/images/war_crimes/index.htm
he allez, les arguments a deux balles - veux tu qu'on te mette des photos des kurdes gazés ou des enfants du Darfour ? alors , je serais toi, j'éviterais d'aborder ce sujet en accusant uniquement les chrétiens

Auteur : Heiwa
Date : 16 mars08, 23:39
Message : maxwell a écrit :Le croan incite les musulmans a commbattre ce que les combattent.
" Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs ! "
N'importe quel constitution dans le monde va dans ce sens.
Si tout ceci est vraiment marqué dans le Coran, alors il ne s'agit plus seulement de tuer et mépriser ceux qui agressent les musulmans, mais de tuer et mépriser tous ceux qui ne sont pas musulmans.
Ou alors j'interprète mal le texte. Ce qui est fort possible.
Auteur : Déborah
Date : 16 mars08, 23:42
Message : Heiwa a écrit :
Si tout ceci est vraiment marqué dans le Coran, alors il ne s'agit plus seulement de tuer et mépriser ceux qui agressent les musulmans, mais de tuer et mépriser tous ceux qui ne sont pas musulmans.
Ou alors j'interprète mal le texte. Ce qui est fort possible.
oui, tu as oublié une partie de la phrase :
ceux qui vous combattent!!
c'est un verset concernant ceux qui nous combattent, rien à voir avec une religion précise!!!
Auteur : VT61
Date : 16 mars08, 23:43
Message : maxwell a écrit :Le croan incite les musulmans a commbattre ce que les combattent.
" Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs ! "
N'importe quel constitution dans le monde va dans ce sens.
peux tu me donner un seul exemple de constitution d'un pays non islamique qui dit "Combattez dans le sentier d'Allah "
ton assertion est de nouveau fausse !
Auteur : Sosa
Date : 16 mars08, 23:45
Message : VT61 a écrit :he allez, les arguments a deux balles - veux tu qu'on te mette des photos des kurdes gazés ou des enfants du Darfour ? alors , je serais toi, j'éviterais d'aborder ce sujet en accusant uniquement les chrétiens

Kurdes tués par des laiques composés de musulmans et de chrétiens avec l'aide d'armes chrétiennes .
Quant au Darfour rebellion amene répression.
Auteur : Heiwa
Date : 16 mars08, 23:46
Message : maxwell a écrit :Mais mon cher, ce n'est pas honete de couper les versets et de tirer ce que va avec ce que tu veux...
Voila la paragraphe complete :
2.190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !
2.191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
2.192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
.193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
2.195. Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction . Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants.
Les versets commence par une condition : combattez... ceux qui vous combattent.
IX.29-30 : "Combattez : ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour Dernier ; ... ! Ils sont tellement stupides !"
Auteur : VT61
Date : 17 mars08, 00:05
Message : Sosa a écrit :
Kurdes tués par des laiques composés de musulmans et de chrétiens avec l'aide d'armes chrétiennes .
Quant au Darfour rebellion amene répression.
ha bon, le gaz utilisé par Saddam et Ali "le chimique" était chrétien !! depuis quand le "gaz" se converti t'il ?
La rébellion tu dis ! contre qui ? ou plutôt contre quoi - Il s'agit d'un génocide ni plus ni moins La milice arabe Janjaweed, soutenue par le gouvernement, menant une politique de purification ethnique envers la population noire locale.
les rebelles - tres menacants

Nombre de messages affichés : 38