Résultat du test :

Auteur : Déborah
Date : 14 mars08, 09:49
Message : jeudi 13 mars 2008, mis à jour à 19:05

L'OCI déplore une vague croissante d'islamophobie en Occident
Reuters
Les chefs d'Etat et de gouvernement musulmans ont critiqué jeudi une vague croissante d'islamophobie en Occident, imputable en partie à l'extrémisme islamiste qu'ils ont fait voeu de combattre.
Réunis en sommet à Dakar, les 57 membres de l'Organisation de la conférence islamique (OCI) ont entamé deux jours de discussions visant à rendre l'organisation plus efficace dans la lutte contre la pauvreté et à modifier sa charte en mettant l'accent sur la modération et la tolérance de l'islam.
Selon le secrétaire général de l'OCI, le Turc Ekmeleddine Issanoglu, les amendements apportés aux 40 articles de la charte aideront l'OCI devront aussi insister sur la nécessaire solidarité active entre ses membres, qui vont de la riche Arabie saoudite aux pays pauvres de l'Afrique sub-saharienne, jusqu'à l'Indonésie.

"Nous traversons des temps difficiles dans nos relations avec le monde occidental", a déclaré Issanoglu. "L'ignorance de l'islam et l'animosité calculée et profondément enracinée dans l'histoire de la part d'une minorité en Occident, ainsi que notre échec à défendre les vraies valeurs de l'islam, sont la raison de cette vague croissante d'islamophobie", a-t-il ajouté.

Les efforts de "toilettage" de la charte se heurtent cependant à des difficultés. Les ministres des Affaires étrangères de l'OCI ont mis fin mercredi à leurs discussions sans parvenir à un accord, après s'être pourtant donné une journée supplémentaire.

L'une des grandes réformes envisagées serait de basculer vers une prise de décision à la majorité des deux tiers, au lieu de l'unanimité qui prévaut actuellement.

"Nous sommes sur le point d'adopter la charte, j'espère aujourd'hui. C'est aux chefs d'Etat de prendre la décision", a déclaré le président sénégalais Abdoulaye Wade.

L'absence de "poids lourds" du monde musulman, du roi Abdallah d'Arabie saoudite au colonel libyen Mouammar Kadhafi ou au président pakistanais Pervez Musharraf, a incité certains délégués à réclamer que toute décision sur la charte soit reportée jusqu'au prochain sommet de l'organisation, dans trois ans au Caire.

Alistair Thomson, Lamine Ghanmi, version française Jean-Stéphane Brosse

http://www.lexpress.fr/info/infojour/re ... p?id=66947
Auteur : Déborah
Date : 14 mars08, 09:53
Message : OUVERTURE 11ème SESSION DE L’OCI La Palestine et l’Islamophobie au cœur des débats


Article Par Latir MANE,


Paru le Vendredi 14 Mar 2008

La répression aveugle et l’occupation militaire dont la Palestine est victime, sont encore revenues au centre des débats de la 11ème session de la conférence islamique au sommet.
Les intervenants ont dénoncé cette situation et fait des propositions de sortie de crise, à commencer par Me Abdoulaye Wade, nouveau président de l’Oci.
Des propositions ont aussi été faites pour arrêter la montée de l’Islamophobie en Occident.
Amr Moussa, égyptien, représentant le secrétaire général des Etats arabes

39 ans après la création de l’Organisation de la conférence islamique (Oci), pour cause de l’incendie criminelle de la Mosquée d’Al Aqsa, la question palestinienne demeure au cœur des débats.
Hier, elle a été encore longuement agitée lors de l’ouverture officielle de la 11ème session de la conférence islamique au sommet. Presque tous les chefs d’Etat qui ont pris la parole, ont dénoncé l’injustice et l’occupation militaire dont la Palestine est victime.

Une bonne raison pour le nouveau président de l’Oci, Me Abdoulaye Wade, de faire du règlement de la crise palestinienne sa priorité. Mais à ce propos, Me Abdoulaye Wade a tenu un langage de vérité à Mahmout Abbas, Président palestinien.

Mais aussi aux secrétaires généraux de la Ligue arabe et la Ligue islamique. Il a d’abord appelé les Palestiniens à l’union. Car pour lui, tant que les Palestiniens ne parleront pas le même langage, il sera difficile de trouver une paix durable.
Cause pour laquelle, Me Wade leur propose d’organiser un congrès, qu’il est prêt à accueillir au Sénégal. A la suite de cela, il soutient qu’il va discuter avec la Palestine et Israël, pour trouver une paix définitive entre les deux peuples. Mais surtout pour la mise en place de frontières sûres et loyales, reconnues pour la Palestine. Il n’a pas manqué non plus d’appeler à l’arrêt immédiat de la répression aveugle et des réactions disproportionnées de l’Etat israélien. Non sans insister sur des préalables. Pour lui, «il ne doit pas y avoir de préalables dans les négociations, car tout doit être débattu en profondeur, afin de trouver des solutions».

Stopper l’Islamophobie

Actualité oblige, la question des caricatures du Prophète Mohammad (Psl), s’est aussi invitée aux débats.
Et de manière générale, les intervenants ont dénoncé la montée de l’Islamophobie et demandé qu’il soit mis fin à cette situation.
Ce, en ne tombant pas dans la provocation. Car pour eux, ces attaques sont l’œuvre d’une minorité d’intellectuels occidentaux, qui se cachent derrière la liberté d’expression. Et face à leurs manœuvres, Me Wade propose une grande campagne de restitution de la vérité, des vraies valeurs et de la véritable image de l’Islam. Mais aussi d’aller au-delà du dialogue des civilisations, vers une alliance culturelle.

http://www.lobservateur.sn/articles/sho ... =actualite
Auteur : SamfaitMal
Date : 14 mars08, 09:55
Message : Je me demande si les gens connaissent réellement l'islam...ne vont ils pas devenir encore plus islamophobe ?
Auteur : Déborah
Date : 14 mars08, 09:56
Message :
Déborah a écrit :
Stopper l’Islamophobie

Actualité oblige, la question des caricatures du Prophète Mohammad (Psl), s’est aussi invitée aux débats.
Et de manière générale, les intervenants ont dénoncé la montée de l’Islamophobie et demandé qu’il soit mis fin à cette situation.
Ce, en ne tombant pas dans la provocation. Car pour eux, ces attaques sont l’œuvre d’une minorité d’intellectuels occidentaux, qui se cachent derrière la liberté d’expression.
Et face à leurs manœuvres, Me Wade propose une grande campagne de restitution de la vérité, des vraies valeurs et de la véritable image de l’Islam. Mais aussi d’aller au-delà du dialogue des civilisations, vers une alliance culturelle.

http://www.lobservateur.sn/articles/sho ... =actualite
Vu les débats auquel j'ai participé ces derniers jours sur ce forum, je me dis que j'aurai bien ma place là-bas, non ? :oops:
Auteur : Déborah
Date : 14 mars08, 10:02
Message : Les Etats-Unis et l'Europe champions de l"Islamophobie", selon un rapport
Allafrica.com - 13/03/2008

L'islamophobie est une pratique "plus soutenue et plus visible" en Occident que dans toute autre région du monde, indique un rapport de l'Organisation de la conférence islamique (OCI), qui souligne que "beaucoup d'Occidentaux ont tendance à voir d'un mauvais oeil l'élargissement de l'islam".

http://www.djibnet.com/news/story.php?id=10882

---------------------------
Même si sosa vient nous dire que ce ne sont pas des connaisseurs de terrain, le rapport est là quand même 8-)
Auteur : Déborah
Date : 14 mars08, 10:11
Message : jeudi 13 mars 2008, mis à jour à 20:36

DAKAR
L'ONU et l'Organisation de la Conférence islamique appellent à un cessez-le-feu au Proche-OrientAFP

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon et l'Organisation de la Conférence islamique (OCI), qui regroupe 57 pays et représente 1,3 milliard de musulmans, ont appelé jeudi à Dakar Israéliens et Palestiniens à un cessez-le-feu immédiat.

Israël a fait un usage "inapproprié et disproportionné de la force", a dénoncé M. Ban, lors de son discours d'ouverture du 11e sommet de l'OCI, en appelant à une trêve immédiate.

"Israël a blessé beaucoup de civils et d'innocents, je condamne ces actes et appelle Israël à la retenue", a-t-il répété.

Le chef de l'Etat sénégalais, Abdoulaye Wade, porté jeudi à la tête de l'OCI pour un mandat de trois ans, a lui aussi appelé Israéliens et Palestiniens à "arrêter aujourd'hui même les violences, d'où qu'elles viennent, en action ou en réaction, et d'observer un cessez-le-feu" pour lui permettre d'entreprendre une médiation à la demande, selon lui, du président israélien Shimon Peres.

Israël et les groupes armés palestiniens observaient une trêve tacite après des attaques israéliennes contre la bande de Gaza en représailles à des tirs palestiniens de roquettes sur Israël, ayant tué plus de 130 Palestiniens et cinq Israéliens depuis le 27 février.

Cette trêve a été rompue jeudi après l'élimination par les forces israéliennes de cinq activistes palestiniens en Cisjordanie.

© AFP

"A la présidence de notre organisation, ma priorité sera le problème palestinien, avec l'établissement d'un Etat palestinien internationalement reconnu à l'intérieur de frontières sûres", a déclaré le président Wade.

Auparavant, le président en exercice sortant de l'OCI, le Premier ministre malaisien Abdullah Ahmad Badawi avait également appelé à "aider les Palestiniens à créer un Etat indépendant" dans un message lu par son représentant.

Le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a de son côté dénoncé ce qu'il a qualifié d'"épuration ethnique" menée selon lui par Israël à Jérusalem-est, telles "les taxes élevées, la fermeture des institution et l'isloment de la ville du reste des territoires palestiniens" et qui poussent ses habitants palestiniens à la quitter.

© AFP

Outre le conflit israélo-palestinien, le 11e sommet de l'OCI a exprimé sa préoccupation face à l'islamophobie, au milieu d'un débat relancé par la récente reproduction au Danemark d'une caricature du prophète Mahomet et la diffusion annoncée d'un film anti-islam aux Pays-Bas.

"Nous constatons le développement d'une certaine islamophobie répandue par des esprits maléfiques (...) Ne tombons pas dans le piège de marginaux qui ne méritent que notre mépris, nous devons les ignorer", a affirmé le président Wade.

"Nous appelons à mettre en échec les accusations ignobles contre notre religion", a pour sa part affirmé le prince Fayçal d'Arabie, qui a aussi exhorté "à préparer la voie pour une meilleure entente entre les religions et peuples".

L'OCI, créée en 1969, doit également évoquer d'autres questions pour adopter une charte révisée, l'ancien document datant de 1972 peinant aujourd'hui à fédérer tous les Etats membres.

Le sommet - le 2e organisé à Dakar après celui de 1991 - doit également procéder, sous l'impulsion du groupe africain, au lancement effectif du Fonds de solidarité islamique pour le développement (FSID).

Ce fonds doit à terme être doté de 10 milliards de dollars, contre seulement 2,6 milliards de dollars actuellement.

Les tensions entre le Tchad et le Soudan, deux pays voisins et membres de l'OCI, risquent par ailleurs de peser sur le sommet, le gouvernement tchadien ayant affirmé jeudi matin que "plusieurs colonnes de rebelles puissamment armées" étaient entrées au Tchad à partir du Soudan.

Les présidents tchadien Idriss Deby Itno et soudanais Omar el-Béchir se sont néanmoins rencontrés jeudi en fin d'après-midi en présence du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, en vue de la signature d'un nouvel accord de paix.

http://www.lexpress.fr/info/infojour/afp.asp?id=7053
Auteur : patlek
Date : 14 mars08, 11:05
Message : on s' en fout royalement de l' oci; c' est un peu des guignols.

Ils ont fait une copie islamisée de la déclaration des droits de l' homme, certains éléments font bien marrer:

Article 25
La Charria est l'unique référence pour l'explication ou l'interprétation de l'un quelconque des articles contenus dans la présente Déclaration.

Article 22
a) Tout homme a le droit d'exprimer librement son opinion pourvu qu'elle ne soit pas en contradiction avec les principes de la Charria.

b) Tout homme a le droit d'ordonner le bien et de proscrire le mal, conformément aux préceptes de la Charria.

c) L'information est un impératif vital pour la société. Il est prohibé de l'utiliser ou de l'exploiter pour porter atteinte au sacré et à la dignité des prophètes ou à des fins pouvant nuire aux valeurs morales et susceptibles d'exposer la société à la désunion, à la désintégration ou à l'affaiblissement de la foi

Ha ben évidement, c' est une conception de la liberté d' expression, qui n' est pas vraiment de la liberté d' expression... C' est clair, interdit de contester la religion, seule la religion a le droit de s' exprimer (et plus précisément la religion islamique.)

Article 10
L'Islam est la religion de l'innéité. Aucune forme de contrainte ne doit être exercée sur l'homme pour l'obliger à renoncer à sa religion pour une autre ou pour l'athéisme ; il est également défendu d'exploiter à cette fin sa pauvreté ou son ignorance.

De là, ce qu' ils racontent, on s' en fout royalement; et si on parlait de la mécréanophobie dans leurs pays??? mmmhhh??? juste pour voir, de l' intolérance qui y regne...

http://www.aidh.org/Biblio/Txt_Arabe/in ... ecla90.htm
Auteur : SamfaitMal
Date : 14 mars08, 11:19
Message :
patlek a écrit :on s' en fout royalement de l' oci; c' est un peu des guignols.

Ils ont fait une copie islamisée de la déclaration des droits de l' homme, certains éléments font bien marrer:

Article 25
La Charria est l'unique référence pour l'explication ou l'interprétation de l'un quelconque des articles contenus dans la présente Déclaration.

Article 22
a) Tout homme a le droit d'exprimer librement son opinion pourvu qu'elle ne soit pas en contradiction avec les principes de la Charria.

b) Tout homme a le droit d'ordonner le bien et de proscrire le mal, conformément aux préceptes de la Charria.

c) L'information est un impératif vital pour la société. Il est prohibé de l'utiliser ou de l'exploiter pour porter atteinte au sacré et à la dignité des prophètes ou à des fins pouvant nuire aux valeurs morales et susceptibles d'exposer la société à la désunion, à la désintégration ou à l'affaiblissement de la foi

Ha ben évidement, c' est une conception de la liberté d' expression, qui n' est pas vraiment de la liberté d' expression... C' est clair, interdit de contester la religion, seule la religion a le droit de s' exprimer (et plus précisément la religion islamique.)

Article 10
L'Islam est la religion de l'innéité. Aucune forme de contrainte ne doit être exercée sur l'homme pour l'obliger à renoncer à sa religion pour une autre ou pour l'athéisme ; il est également défendu d'exploiter à cette fin sa pauvreté ou son ignorance.

De là, ce qu' ils racontent, on s' en fout royalement; et si on parlait de la mécréanophobie dans leurs pays??? mmmhhh??? juste pour voir, de l' intolérance qui y regne...

http://www.aidh.org/Biblio/Txt_Arabe/in ... ecla90.htm
Merci Patlek.

Des agents de propagandes islamistes, rien d'autres.

Pourquoi les musulmans d'europe se tournent ils sans cesse vers eux, n'ont ils pas d'indépendance d'esprit ?
Auteur : bobesite
Date : 14 mars08, 11:47
Message : "« Islamophobie » est donc le dernier concept (concept est un bien grand mot pour quelque chose d’aussi con !), « islamophobie » est la dernière tarte à la crème, la poignée de boue que les intégristes musulmans jettent au visage de ceux qui ont le courage de dénoncer leurs manigances et leur double langage dans ce qu’il est convenu de nommer l’histoire du voile."
(Jack-Alain Léger / né en 1947 / Tartuffe fait ramadan, p16 / 2003)
Auteur : Sosa
Date : 14 mars08, 12:22
Message : bobsite on voit ton parti pris.
Auteur : SamfaitMal
Date : 14 mars08, 12:34
Message : Bobesite a parfaitement raison, petit rapel :

Le mot “islamophobie” a été pensé par les islamistes pour piéger le débat et détourner l’antiracisme au profit de leur lutte contre le blasphème. Il est urgent de ne plus l’employer pour combattre à nouveau le racisme et non la critique laïque de l’islam. C’est la conclusion de Caroline Fourest et Fiammetta Venner après une longue enquête sur ce mot parue dans leur dernier ouvrage, Tirs Croisés...

Le mot "islamophobie" est aujourd'hui très largement repris, du MRAP à Jean-Pierre Raffarin, et plus maladroitement encore par Claude Imbert du Point. Il est dans l'air d'un temps où l'on s'obstine à vouloir réduire la question du racisme et de l'intégration à une question confessionnelle, comme si tous français originaires du Maghreb étaient tous musulmans pratiquants et comme si l'enclavement des banlieues n'était plus qu'une question de choc des religions. En cela, le remplacement du mot "racisme" par "islamophobie" correspond bien à la politique menée par Nicolas Sarkozy. La création artificielle d'un Conseil français du culte musulman n'a pas eu seulement pour effet désastreux d'amalgamer les musulmans libéraux et les musulmans extrémistes de l'UOIF, elle donne surtout le sentiment de vouloir traiter le dossier de l'exclusion sociale uniquement par le biais de l'intégration religieuse : les banlieusards révoltés par les bavures n'ont qu'à adresser leurs réclamations à des imams puisque le retour à la religion semble être la seule médiation possible proposée par le ministère de l'intérieur…

Plus inquiétant, de plus en plus de militants de gauche, y compris antiracistes, participent à cet amalgame en faisant de la question du foulard islamique une question de "racisme" et non plus une question d'"intégrisme". Comme s'il n'était plus possible d'être à la fois antiraciste et opposé aux interprétations sexistes du Coran sous peine de se voir traiter d'"islamophobes". Les militants laïques, ceux qui ne souhaitent pas voir de signes religieux ostentatoires et prosélytes entrer à l'école, ceux qui s'opposent aux diktats de la religion des extrémistes, sont aussitôt soupçonnés de racisme. Comment en est-on arrivé là ? Par quel retournement de situation hallucinant, le débat public français a-t-il pu être piégé et verrouillé à ce point ? La réponse tient en un seul mot : "ISLAMOPHOBIE".


Le mot “islamophobie” a une histoire, qu'il vaut mieux connaître avant de l'utiliser à la légère. Il a été utilisé en 1979, par les mollahs iraniens qui souhaitaient faire passer les femmes qui refusaient de porter le voile pour de "mauvaises musulmanes" en les accusant d'être "islamophobes". Il a été réactivité au lendemain de l'affaire Rushdie, par des associations islamistes londoniennes comme Al Muhajiroun ou la Islamic Human Rights Commission dont les statuts prévoient de “recueillir les informations sur les abus des droits de Dieu”. De fait, la lutte contre l'islamophobie rentre bien dans cette catégorie puisqu'elle englobe toutes les atteintes à la morale intégriste (homosexualité, adultère, blasphème, etc.). Les premières victimes de l'islamophobie sont à leurs yeux les Talibans, tandis que les "islamophobes" les plus souvent cités par ces groupes s'appellent Salman Rushdie ou Taslima Nasreen ! En réalité, loin de désigner un quelconque racisme, le mot islamophobie est clairement pensé pour disqualifier ceux qui résistent aux intégristes : à commencer par les féministes et les musulmans libéraux.


Au même moment, en France, les intégristes chrétiens ont d'ailleurs entamé très exactement la même démarche. L'AGRIF, l'association de Bernard Antony (FN) qui s'est beaucoup impliqué dans les campagnes contre Scorsese, ont imaginé un moyen beaucoup plus efficace de lutter contre le blasphème : faire des procès pour "racisme anti-chrétien". La seule différence entre les deux démarches tient aux contre-feux qu'ils rencontrent. En effet, personne n'est dupe lorsque l'Agrif fait des procès pour "racisme anti-chrétien". Tout le monde sait qu'il s'agit en réalité de lutter contre toute critique de la religion. En revanche, tout le monde est tombé dans le panneau de l'"islamophobie". Après avoir gagné les associations antiracistes anglaises, le mot a été intronisé en France par Tariq Ramadan, dont la double casquette de musulman réformiste fondamentaliste et de militant tiersmondiste a permis sa diffusion rapide vers l'extrême gauche. Depuis, il piège nos débats mettant systématiquement en situation d'accusés, mieux que ne l'aurait fait une fatwa, toutes celles et tous ceux qui osent résister aux interprétations politiques et radicales de l'Islam… Un livre sur La nouvelle islamophobie, de Vincent Geisser, ne vient-il pas de qualifier de "facilitateurs d'islamophobie" pêle-mêle les associations comme SOS racisme, les recteurs et les imams libéraux proches de la Mosquée de Paris et les journalistes d'investigation enquêtant sur le terrorisme islamiste ? La boucle est bouclée. Qui osera encore s'opposer au voile ou aux autres interprétations archaïques de l'Islam sans avoir peur d'être traités d'"islamophobes" ? Hier encore, à l'occasion de l'affaire Rushdie ou Scorsese, la presse et les associations de droits de l'homme se soudaient pour dire non aux "croisés de l'ordre moral" que sont les intégristes… Aujourd'hui, c'est tout le contraire. Les opposants au voile sont traités de "croisés de la laïcité" voire "d'ayatollahs de la laïcité" (sic) dans les pages du Monde. Tandis que les militants et les militantes intégristes de l'UOIF (une organisation dont le Conseil européen de la Fatwa approuve les attentats kamikazes) sont invités sur tous les plateaux télé pour y jouer les victimes… Preuve que le mot a tenu toutes ses promesses.


Non seulement, il sert merveilleusement la lutte contre le blasphème mais il évacue totalement la question du racisme. Car c'est de "brûlot islamophobe" et non de "brûlot raciste" que le MRAP a traité le livre d'Oriana Fallacci. Au lieu de poursuivre les passages clairement racistes (et il y en avait), l'association a préféré poursuivre également les passages simplement critiques envers l'islam. Résultat, le MRAP a été débouté et l'auteure peut parader. Pire, La Ligue des droits de l'homme, qui jadis soutenait Salman Rushdhie, s'est récemment jointe aux associations musulmanes qui avaient attaqué les Versets Sataniques. Leur cible commune ? Une phrase de Houellebecq disant "quand on lit le Coran, on est effondré". Rien de très alarmant, du moins si l'on considère que l'on peut toujours critiquer la religion et surtout que Houellebecq n'est pas tendre avec les autres religions. Voilà bien la situation intenable dans laquelle nous a conduit le concept d'"islamophobie". Plus personne ne parle de racisme — le seul vrai fléau qu'il faut combattre — mais si Salman Rushdie sortait aujourd'hui ses Versets sataniques, certaine associations antiracistes seraient aux côtés des islamistes pour le traiter d''"islamophobe" !


Caroline Fourest et Fiammetta Venner,
Fondatrices de la revue ProChoix et auteures de Tirs Croisés.




Voila le concept d'islamophobie remis a sa juste place, celle d'une invention partisane obscurantiste qui voudrait empêcher la critique de l'islam sous le pretexte du racisme.
Auteur : VT61
Date : 15 mars08, 00:41
Message :
deborah a écrit :L'OCI déplore une vague croissante d'islamophobie en Occident
pourquoi toujours prendre les choses a l'envers - pourquoi se préoccuper des conséquences sans s'occuper de la cause ?

La bonne question serait - pourquoi de plus en plus de gens sont ils opposés a l'islam ?
Auteur : bobesite
Date : 15 mars08, 02:22
Message :
VT61 a écrit : pourquoi toujours prendre les choses a l'envers - pourquoi se préoccuper des conséquences sans s'occuper de la cause ?

La bonne question serait - pourquoi de plus en plus de gens sont ils opposés a l'islam ?
personnelement, je m'en fout totalement de l'islam.comme je me fout du christianisme ou du boudhisme.
DU MOMENT QU'ILS ME FOUTENT LA PAIX tous ces croyants illuminés, et qu'ils ne foutent pas la merde dans le monde comme c'est le cas depuis des millénaires.
qu'en iran, arabie saoudite, yemen ou maghreb ils pratiquent leur religion, no problème.C'est a eux a faire leur "révolution" leur évolution.S'ils veulent rester au moyen age je m'en tape .
mais qu'ils viennent foutre la merde en france et après se plaindre (les islamistes)qu"on est islamophobe, ça me fout les boules.

petit coup de gueule
(help)
Auteur : VT61
Date : 15 mars08, 02:31
Message : tu as raison, mais il faut aussi penser qu'ils ont la main mise sur les plus grandes réserves de pétrole !
Auteur : maxwell
Date : 15 mars08, 03:14
Message :
bobesite a écrit : mais qu'ils viennent foutre la merde en france et après se plaindre (les islamistes)qu"on est islamophobe, ça me fout les boules.

petit coup de gueule
(help)

Mais c'st vous les chretiens qui foutent la merde dans les pays musulmans, tuer leurs enfants, violer leurs femmes , massacrer leurs peuples, detruirent leurs maisons, poluer leurs terres et leurs eaux...et puis vous vous poser des questions ????
Auteur : Anonymous
Date : 15 mars08, 03:16
Message : Si on était un peu moins cupide on pourrait relativement facilement se débarrasser du pétrole comme source d'énergie par : l'hydrogène, les biodiesels, l'éthanols, le solaire, l'électrique, un mélange de plusieurs...
Auteur : Tokugawa Ieyasu
Date : 15 mars08, 03:21
Message : Ou revenir au charbon, c'est pas cher et abondant, mais notre planète supportera ça?
Auteur : SamfaitMal
Date : 15 mars08, 03:21
Message :
dhmo a écrit :Si on était un peu moins cupide on pourrait relativement facilement se débarrasser du pétrole comme source d'énergie par : l'hydrogène, les biodiesels, l'éthanols, le solaire, l'électrique, un mélange de plusieurs...
C'est pas la cupidité, au contraire nous aurions tout interet à mettre en place des sources d'energie alternatives....seulement cela prend du temps et la science n'est pas tout a fait au point (pas loin mais pas encore)

L'effondrement des pays islamique est proche...

--------

On revient au sujet du thread maintenant, j'ai ouvert un autre thread pour continuer cette discussion.
Auteur : maxwell
Date : 15 mars08, 03:25
Message :
SamfaitMal a écrit :
L'effondrement des pays islamique est proche...

[/b]
Tu veux dire l'effondrement des pays chretiens ? c'est ca.


La preuve ce qu'il arrive a l'economie americain ces derniers jours sont les signes de l'effondrement .

Et puis les pays islamique sont en croissante developpement surtout que le Baril de petrole a atteint les 111 $ .

Prochainement il auront une arsenal nucleaire et a ce moment ils n'auront pas peur de vous et ils vont reequilibrer le monde.
Auteur : VT61
Date : 15 mars08, 03:26
Message :
maxwell a écrit :
Mais c'st vous les chretiens qui foutent la merde dans les pays musulmans, tuer leurs enfants, violer leurs femmes , massacrer leurs peuples, detruirent leurs maisons, poluer leurs terres et leurs eaux...et puis vous vous poser des questions ????
ca devient fatiguant !
peux tu préciser ou des chrétiens tuent des enfants parce qu'ils ne sont pas chrétiens ou violent des femmes (dans toutes les armées du monde civilisé, un viol est passible du conseil de guerre !) ou polluent des terres
preuves stp
Auteur : maxwell
Date : 15 mars08, 03:49
Message :
VT61 a écrit : ca devient fatiguant !
peux tu préciser ou des chrétiens tuent des enfants parce qu'ils ne sont pas chrétiens ou violent des femmes (dans toutes les armées du monde civilisé, un viol est passible du conseil de guerre !) ou polluent des terres
preuves stp
Les centaines de milliers d'enfants irakiens qui sont tues en irak depuis l'invasion barbare des chretiens a ce pays ... qui les a tues ??? Moi ?

et puis tu sais pas que les armes utilses en irak contiennent de l'uraniu enrichi ??? qui a causer des cancers et des mutations genetiques pour les enfants, et puis ce produit est polluant et toxique pour l'air et pour la terre ???
Auteur : VT61
Date : 15 mars08, 04:04
Message : je ne te demande pas de taper sur le clou mais de prouver ce que tu dis ou de te taire -
Auteur : SamfaitMal
Date : 15 mars08, 04:09
Message : Fin du hors sujet !
Auteur : maxwell
Date : 15 mars08, 04:15
Message : Modéré par samfaitmal : j'ai dit fin du hors sujet !
Auteur : spin
Date : 15 mars08, 08:02
Message : Bonsoir,
Déborah a écrit :jeudi 13 mars 2008, mis à jour à 19:05
L'OCI déplore une vague croissante d'islamophobie en Occident
Reuters
Les chefs d'Etat et de gouvernement musulmans ont critiqué jeudi une vague croissante d'islamophobie en Occident, imputable en partie à l'extrémisme islamiste qu'ils ont fait voeu de combattre.
Il n'y a pas que l'extrémisme islamiste (qui n'est d'ailleurs pas un petit problème). Tant que des pays musulmans interdiront aux musulmans de passer à une autre religion (souvent sous peine de mort...), ça indignera plus de gens qu'il y a de musulmans en tout.

Il faudrait aussi faire savoir aux musulmans comme aux non-musulmans que ça indigne pas mal de musulmans.

De même, il faut que les musulmans prennent conscience que par exemple l'histoire des vierges du Paradis pour les héros islamiques, ça fait rire plus de gens (dont pas mal de musulmans aussi) qu'il n'y a de musulmans en tout.

à+
Auteur : Déborah
Date : 15 mars08, 09:53
Message :
patlek a écrit :on s' en fout royalement de l' oci; c' est un peu des guignols.

De là, ce qu' ils racontent, on s' en fout royalement; et si on parlait de la mécréanophobie dans leurs pays??? mmmhhh??? juste pour voir, de l' intolérance qui y regne...
Modéré par sam faitmal : attention a ton langage !
Auteur : Déborah
Date : 15 mars08, 09:56
Message :
SamfaitMal a écrit :
Merci Patlek.

Des agents de propagandes islamistes, rien d'autres.

Pourquoi les musulmans d'europe se tournent ils sans cesse vers eux, n'ont ils pas d'indépendance d'esprit ?
Modéré par sam faitmal : attention a ton langage !
Auteur : Déborah
Date : 15 mars08, 10:00
Message :
maxwell a écrit :
Mais c'st vous les chretiens qui foutent la merde dans les pays musulmans, tuer leurs enfants, violer leurs femmes , massacrer leurs peuples, detruirent leurs maisons, poluer leurs terres et leurs eaux...et puis vous vous poser des questions ????
ne tombe pas dans la provocation!!! relis ce que nous demande nos frères !!!
Auteur : Déborah
Date : 15 mars08, 10:05
Message :
Déborah a écrit : Modéré par sam faitmal : attention a ton langage !
je répète alors poliment, si tu t'en fous de l'oci, merci d'aller voir ailleurs au lieu de pourir mon topic !!

et va ouvrir un topic "mécréanophobie" , là où tu es sûr de ne pas me trouver car je m'en bas aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Auteur : Déborah
Date : 15 mars08, 10:06
Message :
Déborah a écrit : Modéré par sam faitmal : attention a ton langage !
Il n'y a que la vérité qui blesse!!!!!!!!!!!!!!!!
Auteur : drif
Date : 15 mars08, 20:36
Message :
Déborah a écrit : Vu les débats auquel j'ai participé ces derniers jours sur ce forum, je me dis que j'aurai bien ma place là-bas, non ? :oops:
Moi je me dis que c'est lui qui a sa place là bas, mais est-ce qu'il aura le droit de parler ?

NOTRE ENNEMI PRINCIPAL

Par Sami Alrabaa, professeur de sociologie, vivant en Allemagne et commentateur des affaires arabes.


Nous autres Arabes, du moins nos régimes et nos médias, saisissons toute occasion pour dépeindre Israël comme le pire Mal au Moyen Orient. Un exemple récent, en janvier dernier, nous avons condamné Israël lorsque les Gazaouis ont fui en Egypte le blocus qui leur était infligé. Personne n'a mentionné les raisons du blocus.

Pendant plus d'1/2 siècle, les Arabes ont décrit Israël comme leur ennemi principal, une "force impérialiste", soutenue par les Américains, qui, en permanence, inflige aux Palestiniens "un génocide, la famine et les violations des droits de l'homme". Mais soyons sérieux, alors que nous déplorons l'existence de cet Etat, nous, les régimes arabes, nous sommes au fond très content qu'Israël existe. Nous avons un coupable à blâmer de la misère et de la confusion de nos peuples. Si Israël n'existait pas, nous serions dans l'obligation d'inventer un autre ennemi à accabler, par exemple, en demandant la restitution de terres arabes à la Turquie (Province d'Iskanderoun) ou à l'Iran (province de l'Arabstan).

Israël a cessé d'occuper Gaza et le Liban-Sud. Et pourtant, pour le Hamas et le Hezbollah, ce n'est pas assez! L'Egypte a récupéré jusqu'au dernier m2 toute sa terre, mais elle continue, à travers ses médias et ses porte-parole à tenir un discours hostile et provocateur à l'égard d'Israël. L'animosité des Arabes est devenue un article de foi, une forme de "religion": Israël est un mal inacceptable et les Arabes en sont les victimes. Cela dépasse la logique, la nécessité d'une realpolitik et toute preuve tangible. Des cinglés comme moi qui croient dans la coexistence font l'objet de la fureur des médias arabes et sont menacés de "la colère divine".

Les médias arabes ont concocté toutes sortes de théories de conspiration. Israël n'occupe pas seulement une terre arabe et n'affame pas seulement les Palestiniens, il provoque toute sorte d'animosité entre les Arabes. Dans l'hebdomadaire du Caire Al Ahram (les Pyramides), Hassan Nafaa écrit le 26/01/08: "En persistant dans sa détermination à créer la zizanie entre les Arabes, Israël a été à l'origine des dissensions entre le Fatah et le Hamas. Il n'a pas ménagé ses efforts pour inciter l'Autorité Palestinienne à reprendre Gaza et éliminer le Hamas et le Jihad Islamique de la Cisjordanie… Tel Aviv n'a jamais été sérieux à propos d'une solution pacifique du conflit et reste ferme dans son double objectif de garder la terre et de diviser les Arabes"

Combien de fois Tel Aviv n'a-t-il pas demandé au régime Baa'thiste de Syrie de revenir à la table des négociations? Les Syriens ont à chaque fois refusé l'offre et ont insisté pour la récupération du plateau du Golan – "après on verra" disent-ils. Même si la Syrie récupère le Golan, le régime Baa'thiste de Damas restera provocant, soutenant les milices telles que le Hezbollah ou le Hamas.

Dans le même numéro d'Al Ahram, on trouve les résultats d'un sondage mené par "le Centre de recherche al Moustaqbal" de Gaza d'après lesquels le Hamas reste toujours populaire parmi les Palestiniens, alors que son rival le Fatah est en déclin, notamment en Cisjordanie. Essam Adwan, professeur de science politique à l'Université d'al Aqsa à Gaza n'est pas surpris disant "Bien que le niveau de vie des Gazaouis ait sérieusement chuté sous le gouvernement du Hamas, de larges secteurs de l'opinion palestinienne continuent de soutenir le Hamas, simplement parce qu'il est en guerre contre Israël!"
Cela n'est pas surprenant. Qui ose dire ouvertement qu'il s'oppose au Hamas ? Il serait abattu sur le champ.

En fait le Hamas et tous les régimes arabes ont pris en otage leur population. Personne n'ose plus s'opposer à ces régimes autoritaires, risquant d'être traité de traître, emprisonné ou tué. Les régimes autoritaires ont besoin d'un ennemi extérieur. Les périls extérieurs, réels ou fictifs, garantissent le soutien de la population. Hitler et d'autres dictateurs ont procédé de la même manière et les despotes arabes continuent le processus. Jusqu'à leur chute. En attendant que la démocratie et la liberté de parole soient introduites dans les pays arabes, que des partis d'opposition soient autorisés à s'exprimer, que le discours agressif et venimeux soit éliminé des écoles et des médias, la flamme de la haine continuera à flamber et les forces radicales continueront à l'animer.

Lorsque vous parlez aux gens en privé, ils vous disent qu'ils sont fatigués et malades de leurs régimes. Ils veulent la paix avec Israël. Si des consultations libres et transparentes étaient tenues, la majorité voterait pour une complète coexistence avec Israël. Et parmi eux à Gaza, on pourrait trouver peut-être Ali, Nidal, Tawfiq et Moufid (qui ont refusé de donner leur nom de peur de représailles), qui ont dit à un journaliste allemand que ceux qui ont défoncé la frontière avec l'Egypte essayaient de fuir le Hamas, la vie sous sa férule étant devenue insupportable.

fin de citation



Donc la question est : c'est quand que l'organisation des pays islamiques osera se regarder dans un miroire ?

Ps: avant l'intifadha, 400 000 palestiniens travaillaient en israel
Auteur : bobesite
Date : 15 mars08, 21:28
Message : deborah[quote]
ne tombe pas dans la provocation!!! relis ce que nous demande nos frères !!!

Image
la taqqiya???
Auteur : spin
Date : 15 mars08, 21:46
Message : Bonjour,

Au fait, ce titre (qui vient de l'actualité), signifie-t-il qu'il y a un lien entre islamophobie et paix ? Lien négatif je suppose (les deux tendraient à être incompatibles). Mais serait-ce l'islamophobie qui gênerait la paix, ou la guerre qui engendrerait l'islamophobie ?

Je n'ai rien contre la paix, mais, même s'il régnait une paix intégrale entre monde musulman et monde non musulman, il resterait (au moins) deux justifications majeures à l'islamophobie (à condition de ne pas en faire une animosité de principe contre des personnes), toujours les mêmes :
- l'interdiction d'apostasie dans trop (un serait déjà trop) de pays musulmans,
- le statut discriminatoire et humiliant des non-musulmans dans trop (idem) de pays musulmans.

à+
Auteur : VT61
Date : 15 mars08, 23:26
Message :
drif a écrit :Ps: avant l'intifadha, 400 000 palestiniens travaillaient en israel
C'est ce que j'avais constaté lors de mes deux déplacements en Israel, je l'ai d'ailleurs écrit, les palestiniens étaient d'ailleurs bien contents de travailler en Israel ! mais il semble que c'est une réalité qui ne plait pas a nos amis musulmans

Comme je l'ai dit, c'était des voyages professionnels dans des entreprises qui fabriquent du solaire - Lors du second voyage, le manager de l'usine m'avait dit que l'Etat d'Israel avait voulu offrir aux Palestiniens 10000 unités de pompage/chauffage d'eau par des systèmes solaires - ces systèmes peuvent alimenter une pompe et tuer les germes dans l'eau - Cette offre a été refusee par l'autorité palestiniene !
Auteur : Sosa
Date : 16 mars08, 00:56
Message : Le monde musulman n'apprécie pas l'Occident mais les continent sud-américain n'aime pas l'Occident de même que le monde slave .
Arrêtez de croire qu'il n'y a qu'une rivalité islam-occident.
Auteur : VT61
Date : 16 mars08, 00:57
Message :
Sosa a écrit :Le monde musulman n'apprécie pas l'Occident mais les continent sud-américain n'aime pas l'Occident de même que le monde slave .Arrêtez de croire qu'il n'y a qu'une rivalité islam-occident.
preuves s'il te plait !
Auteur : Sosa
Date : 16 mars08, 01:00
Message :
VT61 a écrit : preuves s'il te plait !
Ecoutes les discours de Chavez ,Morales ou Poutine .
Auteur : VT61
Date : 16 mars08, 01:06
Message : Chavez et Moralès !! un qui se prend pour Castro et l'autre qui est marié a une belge quant a Poutine, il est plus sensible a l'argument pognon qu'a ses convictions personnelles
Auteur : Sosa
Date : 16 mars08, 01:20
Message : Malgré ce que tu penses les dirigeants occidentaux sont aussi sensible que Poutine au fric.
Auteur : Déborah
Date : 16 mars08, 03:52
Message :
spin a écrit :Bonjour,

Au fait, ce titre (qui vient de l'actualité), signifie-t-il qu'il y a un lien entre islamophobie et paix ? Lien négatif je suppose (les deux tendraient à être incompatibles). Mais serait-ce l'islamophobie qui gênerait la paix, ou la guerre qui engendrerait l'islamophobie ?

Je n'ai rien contre la paix, mais, même s'il régnait une paix intégrale entre monde musulman et monde non musulman, il resterait (au moins) deux justifications majeures à l'islamophobie (à condition de ne pas en faire une animosité de principe contre des personnes), toujours les mêmes :
- l'interdiction d'apostasie dans trop (un serait déjà trop) de pays musulmans,
- le statut discriminatoire et humiliant des non-musulmans dans trop (idem) de pays musulmans.

à+
Du tout, il fallait que je synthétise afin qu'on puisse parler des 2 ordres du jour de l'OCI sans que le modérateur (douteux...) ne vienne censurer les réponses avec un hors-sujet :D
Auteur : VT61
Date : 16 mars08, 03:57
Message :
Nous autres Arabes, du moins nos régimes et nos médias, saisissons toute occasion pour dépeindre Israël comme le pire Mal au Moyen Orient
apres ca que veut tu faire sinon changer de lecture !
Auteur : Déborah
Date : 16 mars08, 09:59
Message : oups
Auteur : Déborah
Date : 16 mars08, 10:09
Message :
VT61 a écrit : apres ca que veut tu faire sinon changer de lecture !
Ce sont nos journalistes qui écrivent les articles, tu es aussi d'avis comme la LDJ que nos médias font de la désinformation ?

Citation :
Le chef de l'Etat sénégalais, Abdoulaye Wade, porté jeudi à la tête de l'OCI pour un mandat de trois ans, a lui aussi appelé Israéliens et Palestiniens à "arrêter aujourd'hui même les violences, d'où qu'elles viennent, en action ou en réaction, et d'observer un cessez-le-feu" pour lui permettre d'entreprendre une médiation à la demande, selon lui, du président israélien Shimon Peres.

Tu vas me répondre "il est noir , pas arabe".
Ben oui mais c'est le président de l'OCI. on ne va pas lui demander de se taire.
Auteur : Anonymous
Date : 16 mars08, 10:25
Message :
Sosa a écrit :Le monde musulman n'apprécie pas l'Occident mais les continent sud-américain n'aime pas l'Occident de même que le monde slave .
Arrêtez de croire qu'il n'y a qu'une rivalité islam-occident.
Moi qui pensait que le continent sud américain faisait partit de l'Occident... Ils aiment pas les politiques de droites, pas l'occident...

Preuve, Chavez s'allie avec Castro en échangeant du pétrole contre des médecins...
Auteur : Tokugawa Ieyasu
Date : 16 mars08, 10:37
Message :
dhmo a écrit : Moi qui pensait que le continent sud américain faisait partit de l'Occident... Ils aiment pas les politiques de droites, pas l'occident...

Preuve, Chavez s'allie avec Castro en échangeant du pétrole contre des médecins...
L'occident, c'est les USA+Canada+Europe+Australie.
Or les pays d'amérique latine ont beaucoup souffert des oligarques et dictateurs qui étaient toujours soutenu par l'occident.
Les latino-américains sont bien conscient que l'occident est la cause principale de leurs malheurs.

Castro et Chavez sont également haï par l'occident et ont subit des tentatives d'assassinats, d'actes terroristes et des tentatives de coup d'état commandé toujours par l'occident.
Auteur : Déborah
Date : 16 mars08, 10:40
Message : Oui mais ils font partie de l'Occident en géographie. A part çà, il a compris où tu voulais en venir, je pense.

D'ailleurs majorité chrétiens.
Auteur : Anonymous
Date : 16 mars08, 10:40
Message :
Tokugawa Ieyasu a écrit : L'occident, c'est les USA+Canada+Europe+Australie.
Or les pays d'amérique latine ont beaucoup souffert des oligarques et dictateurs qui étaient toujours soutenu par l'occident.
Les latino-américains sont bien conscient que l'occident est la cause principale de leurs malheurs.

Castro et Chavez sont également haï par l'occident et ont subit des tentatives d'assassinats, d'actes terroristes et des tentatives de coup d'état commandé toujours par l'occident.
L'amérique latine, se sont les descendants des espagnoles (en grande partie). Alors pourquoi ne sont-ils pas considéré comme occidentaux?
Auteur : Déborah
Date : 16 mars08, 10:41
Message :
bobesite a écrit :deborah[quote]
Image
la taqqiya???
T'es dingue, c'est hypocrite de jouer la brebis quand on est un loup :x
Auteur : bobesite
Date : 16 mars08, 10:45
Message :
Déborah a écrit : T'es dingue, c'est hypocrite de jouer la brebis quand on est un loup :x
l'hypocrisie c'et justement la définition de la taqqiya.
faire semblant d'etre docile pour mordre à la première occasion. :)
Auteur : Tokugawa Ieyasu
Date : 16 mars08, 10:50
Message :
dhmo a écrit :
L'amérique latine, se sont les descendants des espagnoles (en grande partie). Alors pourquoi ne sont-ils pas considéré comme occidentaux?
Les latino-américains sont surtout descendant d'amérindiens et d'esclaves noirs, bref, ce sont des métisses pour la plupart.

Je ne parle pas de géographie ou de race, l'occident c'est l'Europe + les excroissance anglo-saxonne, bref une certaine culture.
On pourrait même y inclure les juifs lorsque l'on parle de cet occident actuel.
Auteur : Déborah
Date : 16 mars08, 10:52
Message :
bobesite a écrit : l'hypocrisie c'et justement la définition de la taqqiya.
faire semblant d'etre docile pour mordre à la première occasion. :)
Au sein de la tradition islamique chiite, [1] la notion de Taqiyya (التقية - «la peur, se prémunir contre ') [2] se réfère à une dérogation permettant aux croyants de cacher leur foi lorsque sous la menace, la persécution ou la contrainte. [3]

Le mot "al-Taqiyya" signifie littéralement. "S'agit-il de cacher ou de dissimuler ses croyances, les convictions, des idées, des sentiments, opinions et / ou les stratégies à la fois de danger imminent, que ce soit maintenant ou plus tard dans le temps, pour sauver soi-même de la physique et / Ou mentale. " Un seul mot la traduction serait «Dissimulation".

http://en.wikipedia.org/wiki/Taqqiya


Un loup tu le repère, il hurle . eh, eh , eh!!!:D
Auteur : bobesite
Date : 16 mars08, 11:03
Message : La taqqiya consiste à faire croire aux infidèles que les musulmans ont des bonnes intentions et que les terr.oristes musulmans n'agissent pas au nom de l'Islam, mais que ces derniers ont pris en otage cette belle religion de « paix, d'amour et de tolérance ».
Auteur : Anonymous
Date : 16 mars08, 11:07
Message :
Tokugawa Ieyasu a écrit : Les latino-américains sont surtout descendant d'amérindiens et d'esclaves noirs, bref, ce sont des métisses pour la plupart.

Je ne parle pas de géographie ou de race, l'occident c'est l'Europe + les excroissance anglo-saxonne, bref une certaine culture.
On pourrait même y inclure les juifs lorsque l'on parle de cet occident actuel.
Ah bon. Je suis à moitié occidentaux alors!

Au québec, on oublit souvent qu'on est très métisser (avec les amérindiens). Le québec est une excroissance française conquise par les anglais, donc on peut dire qu'on est à moitier français et à moitier anglais (culturellement) plus une partie à nous (dans le sens qu'on créé une partie de notre culture). Pour moi,­ selon ta définition, je suis à moitier occidentaux.
Auteur : maxwell
Date : 16 mars08, 11:08
Message :
bobesite a écrit :La taqqiya consiste à faire croire aux infidèles que les musulmans ont des bonnes intentions et que les terr.oristes musulmans n'agissent pas au nom de l'Islam, mais que ces derniers ont pris en otage cette belle religion de « paix, d'amour et de tolérance ».
Voila tu generalise.
Alors ne pleure pas quant quelqu'un generalise et critique le christianisme.
Auteur : Tokugawa Ieyasu
Date : 16 mars08, 11:09
Message :
dhmo a écrit : Ah bon. Je suis à moitié occidentaux alors!

Au québec, on oublit souvent qu'on est très métisser (avec les amérindiens). Le québec est une excroissance française conquise par les anglais, donc on peut dire qu'on est à moitier français et à moitier anglais (culturellement) plus une partie à nous (dans le sens qu'on créé une partie de notre culture). Pour moi,­ selon ta définition, je suis à moitier occidentaux.
Le quebec n'est pas indépendant.
Auteur : Anonymous
Date : 16 mars08, 11:10
Message : N'empêche qu'on est une nation distincte.
Auteur : Tokugawa Ieyasu
Date : 16 mars08, 11:14
Message :
dhmo a écrit :N'empêche qu'on est une nation distincte.
Une nation est indépendante, or le Quebec n'est qu'une province comme la Bretagne l'est en France.
Auteur : Anonymous
Date : 16 mars08, 11:17
Message :
Tokugawa Ieyasu a écrit : Une nation est indépendante, or le Quebec n'est qu'une province comme la Bretagne l'est en France.
En 2003 et 2006, l’Assemblée nationale du Québec ainsi que la Chambre des Communes du Canada ont respectivement reconnu les Québécois comme formant une nation, quoique sous une formulation et en des circonstances différentes[36],[37].

En novembre 2006, le premier ministre canadien Stephen Harper dépose une motion visant à reconnaître « que les Québécois forment une nation au sein d’un Canada uni »[38]. Bien que cette notion n’ait aucune valeur juridique, elle est acceptée par 266 voix contre 16 le 27 novembre 2006[39]. Cette motion vient en réponse à une motion bloquiste rejetée par 233 voix contre 48[40].

Suite à l’adoption de la motion, un sondage révèle que 70 % des Canadiens rejettent l’idée selon laquelle les Québécois forment une nation ; en excluant le Québec, cette proportion s’élève à 77 %. Cependant, les Québécois francophones sont majoritairement en accord avec la notion de nation québécoise avec 71 % d’approbation[
http://fr.wikipedia.org/wiki/Qu%C3%A9be ... C3.A9coise


Bon je vais arrêter le hors sujet, si tu veux continuer je te répondrai par mp.
Auteur : Tokugawa Ieyasu
Date : 16 mars08, 11:25
Message : Ça ne reste quand même qu'une province.
Auteur : medico
Date : 16 mars08, 11:28
Message : le sujet n'est pas sur le Canada et pas non plus de ses provinces.
Auteur : bobesite
Date : 16 mars08, 11:52
Message :
maxwell a écrit : Voila tu generalise.
Alors ne pleure pas quant quelqu'un generalise et critique le christianisme.
vous pouvez critiquer le christiannisme tant que vous voulez je suis athée :lol: :lol: :lol:
Auteur : Déborah
Date : 16 mars08, 22:48
Message :
patlek a écrit :on s' en fout royalement de l' oci; c' est un peu des guignols.

Ils ont fait une copie islamisée de la déclaration des droits de l' homme, certains éléments font bien marrer:

Article 25
La Charria est l'unique référence pour l'explication ou l'interprétation de l'un quelconque des articles contenus dans la présente Déclaration.

Article 22
a) Tout homme a le droit d'exprimer librement son opinion pourvu qu'elle ne soit pas en contradiction avec les principes de la Charria.

b) Tout homme a le droit d'ordonner le bien et de proscrire le mal, conformément aux préceptes de la Charria.

c) L'information est un impératif vital pour la société. Il est prohibé de l'utiliser ou de l'exploiter pour porter atteinte au sacré et à la dignité des prophètes ou à des fins pouvant nuire aux valeurs morales et susceptibles d'exposer la société à la désunion, à la désintégration ou à l'affaiblissement de la foi

Ha ben évidement, c' est une conception de la liberté d' expression, qui n' est pas vraiment de la liberté d' expression... C' est clair, interdit de contester la religion, seule la religion a le droit de s' exprimer (et plus précisément la religion islamique.)

Article 10
L'Islam est la religion de l'innéité. Aucune forme de contrainte ne doit être exercée sur l'homme pour l'obliger à renoncer à sa religion pour une autre ou pour l'athéisme ; il est également défendu d'exploiter à cette fin sa pauvreté ou son ignorance.

De là, ce qu' ils racontent, on s' en fout royalement; et si on parlait de la mécréanophobie dans leurs pays??? mmmhhh??? juste pour voir, de l' intolérance qui y regne...

http://www.aidh.org/Biblio/Txt_Arabe/in ... ecla90.htm
Donc le fait qu'ils créent une charte qui ne concerne que leur pays mais qui ne te convient pas , ne leur donne pas le droit de se méler des conflits internationaux ???

Tu veux donc la guerre. C'est ton droit mais ne vient pas pleurer le jour où la guerre éclate!!

Vous savez ce qui est malheureux, c'est qu'en France, les nouvelles générations ne sont pas préparées à la guerre avec le retrait du service militaire.
Que se passera-t-il le jour où la guerre va éclater en France ? on sera dans le caca, donc je pense qu'il vaudrait mieux qu'elle n'éclate jamais donc au lieu de dire n'importe quoi, il vaudrait mieux donner son avis sans traiter les autres pouvoirs de guignols???

J'imagine l'OCI dire "Bush et Sarkosy sont des guignols donc il est normal que l'islamophobie augmente dans leur pays" (doh)
Heueusement patlek que tu n'as aucun pouvoir en politique :x

et comme dirait le président Wade : Nous constatons le développement d'une certaine islamophobie répandue par des esprits maléfiques (...) Ne tombons pas dans le piège de marginaux qui ne méritent que notre mépris, nous devons les ignorer
Auteur : jc91
Date : 17 mars08, 00:10
Message : La France, comme beaucoup de pays, possède une armée professionnelle. Le service militaire ajoute le nombre mais pas nécessairement la qualité des forces militaires ou du matériel.

De toute facon avec les moyens tactiques actuels, le nombre de soldats n'est plus l' élément essentiel d'un conflit.
Auteur : VT61
Date : 17 mars08, 00:17
Message : le texte ci dessus n'a rien a voir avec les droits de l'homme mais plutôt une liste dece que l'homme doit subir !!
Article 22
a) Tout homme a le droit d'exprimer librement son opinion pourvu qu'elle ne soit pas en contradiction avec les principes de la Charria.
et en passant, on limite la liberté d'expression réclamée a corp et a cris par les musulmans de ce forum !
L'information est un impératif vital pour la société. Il est prohibé de l'utiliser ou de l'exploiter pour porter atteinte au sacré et à la dignité des prophètes ou à des fins pouvant nuire aux valeurs morales et susceptibles d'exposer la société à la désunion, à la désintégration ou à l'affaiblissement de la foi

Auteur : Déborah
Date : 17 mars08, 00:36
Message :
VT61 a écrit :le texte ci dessus n'a rien a voir avec les droits de l'homme mais plutôt une liste dece que l'homme doit subir !!
et en passant, on limite la liberté d'expression réclamée a corp et a cris par les musulmans de ce forum !
çà ne nous limite pas, quel musulman d'Europe s'amuse même si la loi leur permet de toucher à la dignité des prophètes ou à la Foi?
Auteur : VT61
Date : 17 mars08, 00:38
Message : qu'est ce que tu attends pour émigrer dans ce paradis islamique ?
Auteur : Déborah
Date : 17 mars08, 00:40
Message :
VT61 a écrit :qu'est ce que tu attends pour émigrer dans ce paradis islamique ?
je ne parle que français, ne connait personne qui pourrait m'aider à émigrer et à une fille à élever donc .... on verra plus tard!!

Emiger c'est bien mais faut les moyens ou un mari qui a les moyens, non ?

mais je suis d'accord si le fait que les musulmans qui restent en Occident alors qu'ils ne sont pas satisfait de l'Occident puisse échanger de pays avec ceux qui voudrait venir en Occident!!
C'est trop facile d'avoir tout en Occident et de critiquer ou inciter à la haine!!!
Auteur : VT61
Date : 17 mars08, 00:43
Message : peut etre mais quelle joie de vivre dans ce pays, ca doit compenser non ?

Enfin, il faudra peut etre apprendre a avoir une langue moins acérée sous peine de te transformer en garniture pour grue !
Auteur : Déborah
Date : 17 mars08, 00:48
Message :
VT61 a écrit :peut etre mais quelle joie de vivre dans ce pays, ca doit compenser non ?

Enfin, il faudra peut etre apprendre a avoir une langue moins acérée sous peine de te transformer en garniture pour grue !
et améliorer mon comportement, je suis dépendante de la cigarette et n'arrive pas à m'en défaire (help)
Une femme qui fume en arabie saoudite, cela va m'attirer des ennuis :oops:
Auteur : bobesite
Date : 17 mars08, 00:53
Message :
Enfin, il faudra peut etre apprendre a avoir une langue moins acérée sous peine de te transformer en garniture pour grue
mort de rire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Auteur : jc91
Date : 17 mars08, 01:55
Message :
Déborah a écrit : je ne parle que français, ne connait personne qui pourrait m'aider à émigrer et à une fille à élever donc .... on verra plus tard!!

Emiger c'est bien mais faut les moyens ou un mari qui a les moyens, non ?

mais je suis d'accord si le fait que les musulmans qui restent en Occident alors qu'ils ne sont pas satisfait de l'Occident puisse échanger de pays avec ceux qui voudrait venir en Occident!!
C'est trop facile d'avoir tout en Occident et de critiquer ou inciter à la haine!!!
Si tu veux, je connais des personnes à Téhéran qui peuvent t'aider à t'intégrer.
Quant au mari, il n'y a aucun soucis crois mois, tu trouveras, même si tu es "Ugly Deborah".
Auteur : Déborah
Date : 17 mars08, 03:41
Message :
jc91 a écrit : Si tu veux, je connais des personnes à Téhéran qui peuvent t'aider à t'intégrer.
Quant au mari, il n'y a aucun soucis crois mois, tu trouveras, même si tu es "Ugly Deborah".
Non, moi je veux aller en Palestine ou en Syrie, "chacun son rêve" et crois-tu que j'ai besoin d'aller en Iran pour trouver un mari si je suis laide ?
Auteur : jc91
Date : 17 mars08, 03:49
Message :
Déborah a écrit : Non, moi je veux aller en Palestine ou en Syrie, "chacun son rêve" et crois-tu que j'ai besoin d'aller en Iran pour trouver un mari si je suis laide ?
En Syrie, j' ai déjà eu l'occasion de travailler avec le Consulat Général de France à DAMAS dans le cadre de missions avec la BBS ( Bque Byblos ) et le fond OPEC sur des "financements musulmans de projets". La technique financiere est un peu plus compliquée qu'en Occident mais ca revient au meme.

Tu trouveras facilement un mari sur place. Il faudra juste que tu ais un peu de poitrine.

Je n'ai pas de contacts en Palestine désolé mais là bas c'est compliqué pour faire des affaires.
Auteur : Déborah
Date : 17 mars08, 03:53
Message :
jc91 a écrit :Si tu veux, je connais des personnes à Téhéran qui peuvent t'aider à t'intégrer.
Quant au mari, il n'y a aucun soucis crois mois, tu trouveras, même si tu es "Ugly Deborah".
Non, moi je veux aller en Palestine ou en Syrie, "chacun son rêve" et crois-tu que j'ai besoin d'aller en Iran pour trouver un mari si je suis laide ?[/quote]

En Syrie, j' ai déjà eu l'occasion de travailler avec le Consulat Général de France à DAMAS dans le cadre de missions avec la BBS ( Bque Byblos ) et le fond OPEC sur des "financements musulmans de projets". La technique financiere est un peu plus compliquée qu'en Occident mais ca revient au meme.

Tu trouveras facilement un mari sur place. Il faudra juste que tu ais un peu de poitrine.

Je n'ai pas de contacts en Palestine désolé mais là bas c'est compliqué pour faire des affaires.[/quote]

Qui te dit que je veux faire des affaires ? Décidemment, tu es un marrant toi, tu peux être laide mais faut avoir de la poitrine :?
Auteur : jc91
Date : 17 mars08, 04:01
Message :
Déborah a écrit : Non, moi je veux aller en Palestine ou en Syrie, "chacun son rêve" et crois-tu que j'ai besoin d'aller en Iran pour trouver un mari si je suis laide ?
En Syrie, j' ai déjà eu l'occasion de travailler avec le Consulat Général de France à DAMAS dans le cadre de missions avec la BBS ( Bque Byblos ) et le fond OPEC sur des "financements musulmans de projets". La technique financiere est un peu plus compliquée qu'en Occident mais ca revient au meme.

Tu trouveras facilement un mari sur place. Il faudra juste que tu ais un peu de poitrine.

Je n'ai pas de contacts en Palestine désolé mais là bas c'est compliqué pour faire des affaires.[/quote]

Qui te dit que je veux faire des affaires ? Décidemment, tu es un marrant toi, tu peux être laide mais faut avoir de la poitrine :?[/quote]

Je ne t'ai pas dit que tu voulais faire des affaires, je t'ai dit que j'ai eu des contacts suite à des affaires que j'ai eu l'occasion de faire à Damas.
Quant aux fortes poitrines, c'est un critère de selection des hommes là bas, j'y peux rien.
Auteur : Déborah
Date : 17 mars08, 04:27
Message : Bon bah!! j'opte pour la Palestine :lol: :lol:

Tu vois VT61, j'ai le temps avant qu'un état palestinien ne voit le jour :wink:
Auteur : jc91
Date : 17 mars08, 04:30
Message : Dommage, la France est bien plus belle
Auteur : Déborah
Date : 17 mars08, 04:37
Message :
jc91 a écrit :Dommage, la France est bien plus belle
mais tu ne trouves pas de mari quand tu es laide (c'est toi qui l'a dit ) :lol: :lol: :lol:
Auteur : jc91
Date : 17 mars08, 05:09
Message :
Déborah a écrit : mais tu ne trouves pas de mari quand tu es laide (c'est toi qui l'a dit ) :lol: :lol: :lol:
Bien joué.

Mais on a dévié du sujet, on va se faire engueuler par un modérateur :evil:
Auteur : bobesite
Date : 17 mars08, 06:21
Message :
Déborah a écrit : Non, moi je veux aller en Palestine ou en Syrie, "chacun son rêve" et crois-tu que j'ai besoin d'aller en Iran pour trouver un mari si je suis laide ?
En Syrie, j' ai déjà eu l'occasion de travailler avec le Consulat Général de France à DAMAS dans le cadre de missions avec la BBS ( Bque Byblos ) et le fond OPEC sur des "financements musulmans de projets". La technique financiere est un peu plus compliquée qu'en Occident mais ca revient au meme.

Tu trouveras facilement un mari sur place. Il faudra juste que tu ais un peu de poitrine.

Je n'ai pas de contacts en Palestine désolé mais là bas c'est compliqué pour faire des affaires.[/quote]

Qui te dit que je veux faire des affaires ? Décidemment, tu es un marrant toi, tu peux être laide mais faut avoir de la poitrine :?[/quote]
tu t'en fout d'etre laide ...on ne voit que tes yeux....tu mets des lunettes noires et hop ...tu deviens canon. :D
Auteur : Déborah
Date : 17 mars08, 07:14
Message :
bobesite a écrit : En Syrie, j' ai déjà eu l'occasion de travailler avec le Consulat Général de France à DAMAS dans le cadre de missions avec la BBS ( Bque Byblos ) et le fond OPEC sur des "financements musulmans de projets". La technique financiere est un peu plus compliquée qu'en Occident mais ca revient au meme.

Tu trouveras facilement un mari sur place. Il faudra juste que tu ais un peu de poitrine.

Je n'ai pas de contacts en Palestine désolé mais là bas c'est compliqué pour faire des affaires.
Qui te dit que je veux faire des affaires ? Décidemment, tu es un marrant toi, tu peux être laide mais faut avoir de la poitrine :?[/quote]
tu t'en fout d'etre laide ...on ne voit que tes yeux....tu mets des lunettes noires et hop ...tu deviens canon. :D[/quote]

c'est ce qui était drôle heureusement qu'on t'a pour nous aider à comprendre (razz)
Auteur : Déborah
Date : 17 mars08, 09:21
Message :
SamfaitMal a écrit : Merci Patlek.

Des agents de propagandes islamistes, rien d'autres.

Pourquoi les musulmans d'europe se tournent ils sans cesse vers eux, n'ont ils pas d'indépendance d'esprit ?
comme le dit JC91 : VOUS vous en fouttez. Mais désolé mes chéris vous n'êtes malheureusement pas le centre du Monde certains sont intéressés et vous n'êtes pas obligés d'y participer.

(y)
Auteur : medico
Date : 17 mars08, 09:32
Message : priez de retouner au sujet.
Auteur : patlek
Date : 17 mars08, 10:38
Message :
Déborah a écrit :
Donc le fait qu'ils créent une charte qui ne concerne que leur pays mais qui ne te convient pas , ne leur donne pas le droit de se méler des conflits internationaux ???
Ils peuvent creer une charte si ils veulent, et bouffonne si çà leur chante; "qui concerne leurs pays", l' interdiction de la liberté d' expression, et de la liberté de conscience, c' est du totalitarisme.
Déborah a écrit : Tu veux donc la guerre. C'est ton droit mais ne vient pas pleurer le jour où la guerre éclate!!
je veux la guerre??? c' est nouveau çà. Ils donnent leur avis si ils veulent, et il n' y a aucune obligation de s' y conformer, et on a le droit de s' en foutre. Ils ne sont pas les seuls, je prend l' exemple de l' église catholique qui condamne l' avortement, elle donne son avis, il n' en reste pas moins que l' avortement est légal et pratiqué".
On ne va quand meme pas accepter un diktakt de l' oci, Il ebn est évidement hors de question.
Déborah a écrit : Vous savez ce qui est malheureux, c'est qu'en France, les nouvelles générations ne sont pas préparées à la guerre avec le retrait du service militaire.
Que se passera-t-il le jour où la guerre va éclater en France ? on sera dans le caca, donc je pense qu'il vaudrait mieux qu'elle n'éclate jamais donc au lieu de dire n'importe quoi, il vaudrait mieux donner son avis sans traiter les autres pouvoirs de guignols???
La liberté d' expression, c' est justement de pouvoir traiter un pouvoir de guignols (Chez nous, c' est meme a 20 heures presque tous les soirs, sur la 4))
Déborah a écrit : J'imagine l'OCI dire "Bush et Sarkosy sont des guignols donc il est normal que l'islamophobie augmente dans leur pays" (doh)
Heueusement patlek que tu n'as aucun pouvoir en politique :x

et comme dirait le président Wade : Nous constatons le développement d'une certaine islamophobie répandue par des esprits maléfiques (...) Ne tombons pas dans le piège de marginaux qui ne méritent que notre mépris, nous devons les ignorer
Des "esprits maléfiques", pppffffffff... de la réthorique simpliste et confortable.
Auteur : Déborah
Date : 17 mars08, 21:31
Message : sauf que le sujet n'est pas la liberté d'expression ni la charia mais les ordres du jour de l'OCI!!!

Mais si la conférence se fait avec le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, c'est qu'il y a une raison légitime afin d'essayer de résoudre des conflits.
Là, ils ont parlé de l'islamophobie en Occident, du conflit Israël-palestine et du conflit soudan-tchad!!!

donc si cela ne t'interresse pas, change de topic!!!

Tu n'es pas politicien donc tu peux te permettre de traiter les autres de guignols, mais ne vient pas pourir mon topic juste parce que le titre comprend l'OCI (l'Organisation de la Conférence islamique), car je te signale que c'est un forum inter-religieux, ce n'est pas islamla.com.
Donc va donc rejoindre ce forum douteux car tu seras applaudi pour tes interventionsl!!!

Ouai, je trouve que tu fais partie des esprits maléfiques qui ne pensent qu'à élargir le fossé entre l'Occident et l'Orient !!!
Auteur : Déborah
Date : 17 mars08, 21:49
Message : Et quand tu deviendras respectueux , tu pourras te permettre de leur répondre "vous vous plaignez de l'islamophobie en Occident, mais que faites-vous aux non-musulmans dans votre pays ?"

Car l'Islamophobie en Occident concerne les musulmans d'Occident, et sommes-nous responsables du sort des nons-musulmans dans les pays islamiques, non ?
Et aussi, l'entente politique entre les pays. Les traiter de guignols ne peut pas résoudre des conflits où nous avons besoin d'eux.
Pour ta gouverne, la ligue arabe s'est créé en 2006 tellement c'est le bordel pour trouver un terrain d'entente entre les pays musulmans et Israël en Orient!!!
Auteur : VT61
Date : 18 mars08, 00:34
Message :
Car l'Islamophobie en Occident concerne les musulmans d'Occident
je ne suis pas tout a fait d'accord - l'islamophobie est causée par les actes de certains musulans qu'ils soient d'occident ou d'ailleurs
La seule chose qu'on peut reprocher aux musulmans d'occident c'est leur passivité quand aux actes commis par des gens se réclamant de l'islam - accessoirement on peut aussi y inclure les propos inconsidérés de certains qui soutienent le hamas envers et contre tout, mais çà, c'est plus ennuyeux qu'autre chose comme l'anti sémtisme ou le négationisme latent qui sont plus un effet de mode
Auteur : Sosa
Date : 18 mars08, 04:00
Message : VT61 l'antisémitisme est engendré par les actes des juifs aussi mais ça te gêne moins.
Auteur : VT61
Date : 18 mars08, 04:01
Message : non pas du tout - c'est vrai qu'il y a des juifs extrémistes, j'ai déjà dit ailleurs ce que j'en pensais
Auteur : Sosa
Date : 18 mars08, 04:05
Message :
VT61 a écrit :non pas du tout - c'est vrai qu'il y a des juifs extrémistes, j'ai déjà dit ailleurs ce que j'en pensais
Je ne parle pas de l'extrémiste mais du juif en général ,être detesté depuis des siecles y a bien une raison.
Auteur : VT61
Date : 18 mars08, 04:06
Message : ben oui que veux tu , il y en a qui passent le temps a détester et d'autre a travailler :wink:
Auteur : bobesite
Date : 18 mars08, 05:40
Message : une raison???....la jalousie.
Auteur : Sosa
Date : 18 mars08, 06:20
Message : Les japonais devraient-ils être jaloux des juifs ?
Auteur : VT61
Date : 18 mars08, 06:38
Message : pourquoi ?
Auteur : bobesite
Date : 18 mars08, 06:41
Message :
Sosa a écrit :Les japonais devraient-ils être jaloux des juifs ?
les japonais haissent les juifs?
Auteur : Tokugawa Ieyasu
Date : 18 mars08, 06:42
Message :
bobesite a écrit : les japonais haissent les juifs?
En tout cas beaucoup de japonais apprécient le régime national-socialiste et sont nostalgiques du pacte anti-kommintern.
Auteur : bobesite
Date : 18 mars08, 06:43
Message :
Tokugawa Ieyasu a écrit : En tout cas beaucoup de japonais apprécient le régime national-socialiste et sont nostalgiques du pacte anti-kommintern.
beaucoup? combien? sources?
Auteur : VT61
Date : 18 mars08, 06:47
Message : petit hs.

sais tu ce que font les japonais qui partent en vacances ?

Ils se mettent aux japonais absents ! (loll)

fin hs
Auteur : Tokugawa Ieyasu
Date : 18 mars08, 06:50
Message :
bobesite a écrit : beaucoup? combien? sources?
Combien je ne sais pas mais je sais que l'ultra-nationalisme japonais progresse de plus en plus.

De plus le Japon est officiellement révisioniste.

Voici une vidéo interessante de canal+ qui parle de ce sujet :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... isant_news

Un réveil nationaliste du Japon est intéressant, mais le problème c'est qu'ils n'ont pas enterré la haine contre les chinois.
Il est triste de voir que ces 2 grands peuples au passé glorieux se haïssent.

Il y a des ennemis bien plus important.
Auteur : VT61
Date : 18 mars08, 06:53
Message :
Tokugawa Ieyasu a écrit :En tout cas beaucoup de japonais apprécient le régime national-socialiste et sont nostalgiques du pacte anti-kommintern.
que je saches :

- il n'y a pas plus de néo-nazis au Japon que dans les autres pays !

- Le japon n'a jamais fait partie de l'internationale communiste - ou l'internationale n'a jamais fait mine de l'attaquer - or le pacte anti-komintern visait exclusivement a proteger le japon d'une invasion russe et lycée de Versailles -

Nombre de messages affichés : 100