Résultat du test :

Auteur : nasser
Date : 18 juin04, 06:53
Message : mais un homme nommé ananias avec sa femme saphira vendit une propriété.

et retint une pârtit du prix, sa femme le sachant, puis il apporta le reste et le déposa aux pieds des apotres.

pierre lui dit: ananias pourkoi satan a rempli ton coeur au point que tu mentes au saint esprit et que tu aies retenu une partie du champ

s'il n'eut pas été vendu ne te restait t'il pas? et après qu'il a été vendu le prix n'etait t'il pas a ta disposition comment a pu tu mettre en ton coeur un tel dessein ce n'est pas a des hommes que tu as menti mais a DIEU

ananias entendant ses paroles tomba et expira une grande crainte saisi tous les auditeurs

les jeunes gens s'etant levé l'envellopèrent l'emportèrent et l'ensevelirent

environ trois heures plus tard sa femme entra sans savoir ce qui est arrivé

pierre lui adressa la parole: dis moi est ce a un tel prix que vous avez vendu le champ? oui repondit t'elle c'est a ce prix là!

alors pierre lui dit: comment vous etes vous accordés pour tenter l'esprit du seigneur ceux qui ont enseveli ton mari sont a la porte et ils t'emporteront
au même instant elle tomba aux pieds de l'apotre et expira les jeunes gens etant entrés la trouvèrent morte, ils l'emportèrent et l'ensevelirent auprès de son mari

une grande crainte s'empara de toute l'assemblé et de tous ceux qui apprirent ces choses...

alors kate deserweller ostervald, miss piggy, camélia!!!

vous voyez bien, DIEU(qui pour vous est jésus) a fait mourrir ananias et sa femme, parce qu'il avait menti sur la vente du champ!!!

donc pour vous, jésus qui a dit d'aimer ses ennemis et de repondre au mal par le bien, n'a pas ici fait ce qu'il a dit!!!

pourkoi???

vous en voulez encore???

alors je vous pris de comprendre le réel message de jésus!!!
Auteur : Ryuujin
Date : 18 juin04, 07:03
Message : http://www.epal.fr/etudes-bibliques/sab/esprit/luc5.htm

une analyse protestante dont je cite la conclusion :
- Apparemment banale, comme celle d'Adam et d'Ève, la faute d'Ananias et Saphira, comme celle du couple premier est une atteinte à la sainteté de Dieu.

- La faute d'Adam brise la relation de confiance établie entre la création et le Dieu créateur. Celle d'Ananias et de Saphira risque de réintroduire cette même méfiance fatale alors que le Christ vient par sa mort et sa résurrection de rétablir la confiance entre Dieu et le croyant.

- C'est alors l'Esprit du Seigneur, L'Esprit Saint qui était en Christ et qui s'est mis à l'œuvre dans Église qui se trouve dénaturé et méprisé.

- La mort d'Ananias et de Saphira met ainsi chacun en garde quant au sérieux de son engagement à la suite du Christ.. L'homme ne peut pas se réclamer de la grâce du Christ et prendre ses précautions " au cas où… "

- Par contraste, l'Esprit qui guide l'Église, soutient les apôtres devant le sanhédrin, et va conduire Etienne jusqu'au sacrifice n'apparaît pas comme un esprit d'héroïsme admirable et exceptionnel. Celui qui se laisse emporté par l'Esprit du Seigneur va jusqu'au bout de son engagement. Celui qui ne veut pas se laisser emporté tout en cherchant à figurer parmi les membres de Église du Christ tombe en fait dans la perdition.

- Voilà donc un passage qui nous invite à sonder ce qu'il en est de notre foi.


J. Hadey
22/3/2002

Auteur : nasser
Date : 18 juin04, 07:15
Message : eh oui miss piggy deserweller,et la communauté...


DIEU qui est pour vous est jésus a tuer ceux qui avaient menti sur la vente du champ!!!

alors, alors!!!

aller la prochaine sera encore plus terrible!!!

SI DIEU veut , vous verrez de vous même que vous etes dans l'erreur totale!!!
Auteur : Ryuujin
Date : 18 juin04, 07:19
Message :
- La mort d'Ananias et de Saphira met ainsi chacun en garde quant au sérieux de son engagement à la suite du Christ.. L'homme ne peut pas se réclamer de la grâce du Christ et prendre ses précautions " au cas où… "
C'est pas bête ca...

C'est une lecture qui te contredit Nasser.
Auteur : nasser
Date : 18 juin04, 07:26
Message :
Ryuujin a écrit : C'est pas bête ca...

C'est une lecture qui te contredit Nasser.
franchement! je sais que les chrétiens feront tout leur possible pour trouver des solutions a ce que pour eux jésus a fait de mal...

ils sont confondu, et donc ils ne savent plus ou donner de la tête!

et toi, mr, tu es entre les deux, tu n'es ni pour eux ni pour les autres, si tu veux etre arbitre, sois juste, et equitable, et ne dement pas des versets qui sont compris par les tous jeunes enfants!
Auteur : Simplement moi
Date : 18 juin04, 09:21
Message : A première vue, c'est plus compliqué que tout cela !!!!
La communauté se déploie donc merveilleusement, mais elle entre en conflit avec l’extérieur et il y a des conflits aussi en elle. Pour la première fois, Luc donne le nom d’ecclésia à cette communauté de Jérusalem. Elle est le prototype de la communauté eschatologique de salut. Elle acquiert désormais le statut d’assemblée du peuple de Dieu. La décision d’Ananias et de Saphira est orientée sur le besoin d’autrui et la construction d’une communauté d’amour. Le sommaire inscrit leur délit dans la perspective éthique du partage des biens. Tout le récit d’Ac 5.1-11 se passe à l’intérieur de cette communauté... d’où les corps des morts sont exclus (cf. Dt 13.6...)! Pierre n’a promulgué aucune sentence. Le combat est entre Dieu et Satan (vv 3, 9a). Il reste le médiateur habité par l’Esprit (4.31).

Le jugement de Dieu qui tue le couple n’est pas un outil aux mains de Pierre ou de la communauté. La puissance divine manifestée ici fond sur la communauté pour la protéger, la sauver de la division. Luc s’intéresse toujours plus à l’avenir de la communauté qu’à la destinée des individus.


Deux plénitudes s’excluent ici, mais l’une d’elles ne fait pas le poids. Derrière le mensonge d’Ananias, il y a la stratégie de l’Anti-Dieu. Satan était entré en Judas lors de la passion (Lc 22.3) ou veut passer les disciples au crible (Lc 22.31). L’Esprit conduit à dire avec assurance la Parole de Dieu (Ac 4.31). Satan conduit à garder une part pour soi. Querelle de territoire : Satan a investi le lieu qui devait être plein de l’Esprit. Or, il n’y a qu’un péché qui conduit à la mort, c’est celui contre l’Esprit ! Ananias a menti à Dieu. Le délit n’est pas moral. c’est une fraude envers Dieu. La communauté est donc menacée dans son efficacité missionnaire. " Le couple s’est exclu lui-même de la communauté, il a blessé l’idéal communautaire. Le texte ne résout pas la crise en fondant une juridiction ecclésiastique d’excommunication, il montre à l’œuvre l’Esprit dans son rôle de garant infaillible de la communion à l’intérieur de la communauté " (DM 259, citant A. MARC). La parole est donc terriblement efficace. C’est cette Parole qui engendre la crainte, l’effroi religieux. La parole entendue a pouvoir de vie et de mort. La foi est le fruit de l’écoute (de la prédication... Ac 4 et 5 ; 4.31, 5.42).
http://jeanmalfroy.chez.tiscali.fr/them ... 5,1-11.htm.

Comme dit Ryu...et comme je dis aussi, quelle façon de tordre les textes !
Auteur : Ryuujin
Date : 18 juin04, 10:44
Message : Nasser, tu as lu mon lien ?

Ce qui y est dit me parait tout à fait logique.

Bien entendu, il y a différentes lectures possibles.

Je suis même tombé sur un site australien ou américain qui tirait la conclusion que le mensonge est un péché des plus graves.
Auteur : nasser
Date : 18 juin04, 21:51
Message :
Ryuujin a écrit :Nasser, tu as lu mon lien ?

Ce qui y est dit me parait tout à fait logique.

Bien entendu, il y a différentes lectures possibles.

Je suis même tombé sur un site australien ou américain qui tirait la conclusion que le mensonge est un péché des plus graves.
la question qui se pose ici, ce n'est pas que le mensonge soit des plus grave!

c'le fait que jésus (selopn les chrétiens bien sur) a tuer ananias et sa femme! alors qu'il avait dit d'aimer ses ennemis, et a qui te prend, donne d'avantage!

pour les chrétiens jésus ne peut tuer!

eh bien la preuve est là, sinon cela voudrais dire que jésus ,'est pas YAHWE!!!

comprendé!
Auteur : Ryuujin
Date : 19 juin04, 01:00
Message :
c'le fait que jésus (selopn les chrétiens bien sur) a tuer ananias et sa femme!
désolé, je ne lis ca nulle part.
Auteur : Simplement moi
Date : 19 juin04, 01:33
Message : Raisonnement de Nasser:

Dans cette histoire, Dieu fait mourir un couple, car il n'ont pas donné tout mais en ont gardé une partie.

Les chrétiens disent que JC est Dieu

Donc JC=YAWEH de l' AT

Donc JC, avant de naître, a fait mourir des gens.

Donc pas de message d'amour mais de terreur.

Ais-je bien comprendé ? :wink:
Auteur : issa
Date : 19 juin04, 10:04
Message : Jesus n est a vrai dire pas né vu que selon la doctrine chretienne il n a ni commencements ni fin de ce fait il n est pas né du moins sa nature,son ame donc selon vous oui Jesus est yawhe
Auteur : Anonymous
Date : 19 juin04, 20:54
Message : Voici une étude moderne de l’histoire D’Ananias et Saphira. Bien que le texte soit assez long, environ 10 pages, il est très bien détaille et apporte une explication qui tient pas mal debout debout. Si Nasser s’était donne la peine de faire la même recherche que moi (15 minutes sur Google) il aurait trouve le même texte et se serait abstenu d'amener cette histoire sur le Forum.
Un court extrait en dira pas mal, mais j’encourage tous ceux pour qui l’honnetete intellectuelle n’est pas un vain mot de prendre les 20 minutes nécessaires pour lire le texte complet.
Tout porte donc à penser que Luc a raconté une histoire, sans doute greffée sur quelque fait dont il a entendu parler, mais sa visée est surtout théologique, ce qui n’est pas surprenant. Nous en avons de nombreux exemples dans la Bible. Dans une société relativement illétrée où la pensée se propage et se transmet par la voie orale et par la mémoire, il faut que cette pensée soit accrochée à une histoire qui frappe pour qu’on puisse la retenir. Et vous conviendrez que celle-ci frappe effectivement. L’histoire frappante est le véhicule de la pensée, du message théologique, elle est un procédé de mémorisation, elle n’est pas à prendre comme une vérité historique au sens où nous l’entendons aujourd’hui .
http://ervc.free.fr/rubrique4/predic220401.html
Ananias et Saphira (22 avril 2001)
Autrement dit, c’est une histoire et non un fait réel. Luc, celui qui l’a rapporte a voulu faire un exemple pour frapper l’imagination des gens de l’époque. Maintenant, a cause de sa connaissance du milieu de l’église primitive de Jérusalem, Luc est Grec ne l’oublions pas, il a un peu exagère la dose. D’apres les exégètes, Luc a tendance à faire des extrapolations qui peuvent amener à des conclusions erronées.
Beaucoup oublient que les actes des apôtres ont une valeur théologique et non historique
Une chose que les Musulmans ne cessent d'oublier c'est que la Bible n'est pas la parole de Dieu, mais est oeuvre humaine. Donc a ce point elle est failible. Cette histoire montre encore une fois comme il est dangereux de se limiter au texte et d'essayer de le sortir de son contexte.
Auteur : nasser
Date : 19 juin04, 22:17
Message :
desertdweller a écrit :Voici une étude moderne de l’histoire D’Ananias et Saphira. Bien que le texte soit assez long, environ 10 pages, il est très bien détaille et apporte une explication qui tient pas mal debout debout. Si Nasser s’était donne la peine de faire la même recherche que moi (15 minutes sur Google) il aurait trouve le même texte et se serait abstenu d'amener cette histoire sur le Forum.
Un court extrait en dira pas mal, mais j’encourage tous ceux pour qui l’honnetete intellectuelle n’est pas un vain mot de prendre les 20 minutes nécessaires pour lire le texte complet. http://ervc.free.fr/rubrique4/predic220401.html
Ananias et Saphira (22 avril 2001)
Autrement dit, c’est une histoire et non un fait réel. Luc, celui qui l’a rapporte a voulu faire un exemple pour frapper l’imagination des gens de l’époque. Maintenant, a cause de sa connaissance du milieu de l’église primitive de Jérusalem, Luc est Grec ne l’oublions pas, il a un peu exagère la dose. D’apres les exégètes, Luc a tendance à faire des extrapolations qui peuvent amener à des conclusions erronées.
Beaucoup oublient que les actes des apôtres ont une valeur théologique et non historique
Une chose que les Musulmans ne cessent d'oublier c'est que la Bible n'est pas la parole de Dieu, mais est oeuvre humaine. Donc a ce point elle est failible. Cette histoire montre encore une fois comme il est dangereux de se limiter au texte et d'essayer de le sortir de son contexte.
tu essaie de faire sortir les boyaux du chat, alors qu'il est encore vivant... :wink:
Auteur : nasser
Date : 19 juin04, 22:21
Message :
Simplement moi a écrit :Raisonnement de Nasser:

Dans cette histoire, Dieu fait mourir un couple, car il n'ont pas donné tout mais en ont gardé une partie.

Les chrétiens disent que JC est Dieu

Donc JC=YAWEH de l' AT

Donc JC, avant de naître, a fait mourir des gens.

Donc pas de message d'amour mais de terreur.

Ais-je bien comprendé ? :wink:
bien!!! félicitation, a part que comme a dit issa, pour les chrétiens jésus n'est pas né il existait depuis tout eternité, mais encore une fois ils se gourrent, parce que il est dit de jésus:

le premier né de la creation or si jésus est creer, cela annule qu'il soit YAHWE, celui qui n'a ni début ni fin...
Auteur : Simplement moi
Date : 20 juin04, 11:14
Message :
nasser a écrit : bien!!! félicitation, a part que comme a dit issa, pour les chrétiens jésus n'est pas né il existait depuis tout eternité, mais encore une fois ils se gourrent, parce que il est dit de jésus:

le premier né de la creation or si jésus est creer, cela annule qu'il soit YAHWE, celui qui n'a ni début ni fin...
Le Coran ne dit-il pas quelque chose qui ne ressemble pas à ceci ?
Lorsque Jésus rencontre le jeune homme riche et explique qu’il est plus facile à un chameau d’entrer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le Royaume de Dieu, les auditeurs se lamentent et se découragent. Et Jésus répond :

« Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. »
Donc va savoir....
Auteur : issa
Date : 20 juin04, 15:29
Message : a non la ca clair le premier de la creation,donc le premier cree logique et vu que dieu n as nullement ete cree jesus n est donc pas Dieu,yawhe
Auteur : Anonymous
Date : 20 juin04, 19:08
Message :
nasser a écrit : tu essaie de faire sortir les boyaux du chat, alors qu'il est encore vivant... :wink:
Nasser,
tu viens de demontrer ton manque d'honnetete.
Je t'apporte une explication rationnelle, mais comme ca ne va pas avec ta these tu la rejete.
D'ailleurs, je suis sur que tu ne l'a pas lu.
Qu'essaye tu de faire sur ce Forum?
Apporter au moyen de logique tordues la preuve que les Chretiens se sont trompes?
La premiere chose dans un debat Nasser, c'est l'honnetete et tu a prouve mainte et mainte fois que tu en est completement depourvu.
Quand nous apportons des contradiction du Coran, tu veux qu'on accepte tes explications, tu nous jure par Dieu que c'est la verite, .etc. Quand nous apportons des complement d'information qui ne vont pas dans ton sens tu deviens insultant et grossier.
Quand on apporte des faits bases sur vos livres saints, tu nous traite de menteur et hypocrite.
Tu sais Nasser, tu nous fait l'effet d'un perdant, un looser comme disent les Americains. Seul un perdant peut comme toi mentir, traffiquer la verite, refuser l'inevitable et ainsi de suite.
En fin de compte Nasser, tu es un pauvre type
Auteur : nasser
Date : 20 juin04, 21:54
Message : non monsieur! je dis la vérité, et vous n'avez même pas pu trouver ne serais ce qu'une erreur dans le coran!

on a réfuter vos dires avec sagesse, et comprehension!

mais toi tu n'as même pas le courage de dire que YAHWE(jesus selon toi) a tuer des enfants et des bébés!

tu es un peureux!
Auteur : Anonymous
Date : 20 juin04, 22:05
Message :
nasser a écrit :non monsieur! je dis la vérité, et vous n'avez même pas pu trouver ne serais ce qu'une erreur dans le coran!

on a réfuter vos dires avec sagesse, et comprehension!

mais toi tu n'as même pas le courage de dire que YAHWE(jesus selon toi) a tuer des enfants et des bébés!

tu es un peureux!
Tu es intellectuelement malhonnete car quand on trouve des erreurs dans le Coran, nous n'avons pas le choix nous somme oblige d'accepter tes explications. Par contre nos explications, tu pisse dessus sans les lire.
J'attends toujours ta refutation du massacre de Banu Qurayza.
Pour ton allusion, je t'ai bien dit que je demandais du tempsm non parce que j'ai peur mais parce que je suis honnete.
Auteur : nasser
Date : 20 juin04, 22:08
Message :
desertdweller a écrit : Tu es intellectuelement malhonnete car quand on trouve des erreurs dans le Coran, nous n'avons pas le choix nous somme oblige d'accepter tes explications. Par contre nos explications, tu pisse dessus sans les lire.
J'attends toujours ta refutation du massacre de Banu Qurayza.
Pour ton allusion, je t'ai bien dit que je demandais du tempsm non parce que j'ai peur mais parce que je suis honnete.
il est si simple de dire que jésus(selon toi) a tuer, c'si simple!!!

aller du courage, sinon tu es en train de montrer a tout le monde que jésus n'est pas YAHWE

faut chosir, c'comme l'alcool au volant, boire ou conduire il faut choisir :wink:
Auteur : Anonymous
Date : 20 juin04, 23:55
Message : Je suggère que Nasser soie mis en quarantaine, c'est-à-dire qu’on cesse de répondre a ses provocations aussi longtemps qu’il ne change pas son attitude.
Nasser apporte des versets de la Bible, la plupart du temps hors contexte, avec un seul but : démolir le Christianisme.
Si seulement il demolissait intelligemment, il y aurais lieu a débat. Mais ce n’est pas le cas. Quand on lui apporte une réponse intelligente, parfois une réponse qui a demande de la recherche, il répond stupidement si pas grossièrement et très souvent avec dérision.
Quand on lui apporte une réponse qui demande un peu de reflexion, il l’ignore parce que soit ca dépasse son QI ou il ne veut pas faire l’effort de prendre connaissances des informations qu’on apporte ou il a peur que l’information ne mette sa these en danger.
Par contre quand on amene un point sur le coran ou Mohammed, Nasser a deux tactiques. La première c’est d’arriver avec une explication qui souvent defie la logique simple et qu’il nous oblige à accepter, il n’accepte aucun dialogue, aucun compromis. L’autre tactique c’est de l’ignorer et de la laisser glisser en bas du tableau pour qu’on l’oublie.
Alors amis du Forum, faites comme moi. Ignorez Nasser et cessez de répondre à ses provocations jusqu'à ce qu’il revise son attitude.
Pour toi Nasser,
Ce n’est pas par lâcheté, parce que je ne suis pas capable de répondre a tes attaques que je veux te mettre en quarantaine, c’est a cause de ton manque d’honnête intellectuelle, ton refus systématique d’accepter les réponses qui ne satisfont pas ta thèse.
Tu veux attaquer la Chrétienté, tu es libre, comme nous somme libre d’attaquer l’Islam. Mais dans un vrai débat ou chacun respecte les réponses de l’autre.
Auteur : nasser
Date : 21 juin04, 07:02
Message : monsieur!


d'une je n'attaque pas la chrétienté! je defends le vrai message de jésus que les hommes ont deformer!

ta reponse sur pilate na rien a voir, parce que moi je te parle de l'épée qui fera périr ceux qui ne demande pas pardon! vous perirez de même dit jésus, cela veut dire qu'il vous tuera comme pilate a tuer ses victimes!

si je ne reponds pas a tes suggestions c'parce que tu fuis mes reponses, quand tu repondras je te repondrai! ok

Nombre de messages affichés : 22