Résultat du test :
Auteur : Jean-Raphael
Date : 05 juin08, 15:33
Message : Je viens de réfléchir à comment je pourrais justifier ma foi en Dieu sans que cela soit automatiquement rejeté par un athée. Voici ce que cela a donné:
La Bible et toutes les choses qui se rattachent à l'église catholique sont inutiles à mentionner, car rejeté d'entrée de jeu. Qu'est-ce qu'il me reste. Il me reste à trouver un témoin direct de la présence de Dieu. Pour la plupart d'entre-nous cela semble absurde. Pourtant je suis persuadé que c'est possible, car je crois en connaitre une. On appelle cela une mystique dans le langage religieux. Je sais que cela n'est pas recevable d'entrée de jeu, sauf si la crédibilité de celle-ci est vérifiable.
En fait, je ne nommerai pas de nom, car ce n'est pas à moi de la nommé et qu'elle n'a surement pas besoin de publicité, ni même le désir d'être connu pour l'instant. Je veux tout simplement savoir si pour vous je me sers d'assez d'éléments pour établir sa crédibilité.
Pour commencer, je juge une personne par ses actions et non pas ses paroles, car il est facile de parler, mais beaucoup plus difficile de faire ce que l'on dit. Je vais donc décrire son comportement dans le monde depuis son enfance juste qu'à la fin de sa vie, même si elle est toujours en vie.
Jeune, elle était très intentionnée envers le monde qui l'entoure et ne pensait qu'à aider les autres. Les valeurs chrétiennes, les dix commandements étaient au cœur de sa vie. Je ne la connaissais pas à l'époque et je me fis avant tout sur des témoignages de membre de sa famille proche d'elle (frères et soeurs) ainsi que sur plusieurs personnes qui sont aujourd'hui décédés. En d'autres termes, son enfance demeure un témoignage faible de la qualité de la parole de cette personne.
Devenu adulte, elle se marie avec un homme qu'elle apprendra à aimer pour ensuite souffrir péniblement. L'homme étant un irresponsable auquel vous pouvez rattacher presque tous les comportements lâches. Il a laissé sa femme et ses 5 enfants dans la pauvreté et prenaient même le revenu de sa femme souvent malade pour profiter de la vie. Elle n'a jamais cessé de travailler pour aider ces enfants, mais pour aussi ramener son mari sur le droit chemin. Je vous épargne les détails, mais elle n'a jamais laissé le mal l'emporter tout au long de l'éducation de ses enfants. Son mari l'a toutefois quitté bien avant cela pour revenir à quelques reprisent afin de profiter encore de sa femme. Les principaux témoins sont les enfants et encore des membres de la famille et quelques personnes proches de la femme en question. C'est déjà plus solide, car j'ai déjà rencontré et parlé avec certains de ces témoins. Suffisamment pour juger de leur honnêteté.
Rendu plus tard dans sa vie. Elle avait déjà eu plusieurs contactes avec Dieu, Jésus et Marie et avaient même reçu des indications claires sur sa façon d'agir et sur les évènements à venir. Elle fonda un groupe sous la directive de Dieu. Un groupe catholique pour être plus précis. Dans ce groupe, je connais plusieurs personnes qui me sont proches et d'autres moins, mais qui encore là m'ont semblé des être rempli de droiture et avec des esprits sains. C'est dans ce groupe qu'il y a eu le plus de témoignage non seulement de l'exemplarité de la conduite de cette femme, mais aussi d'évènements peu probables dont elle prédisait le dénouement bien avant.
Ce groupe a évolué et cette femme a vieillit. Elle a toujours communiqué et communique encore avec Dieu. Ce n'est pas elle qui choisit quoi que ce soit et elle ne le fait pas sur commande. Elle reçoit les indications d'en haut et s'efforce de les appliquer. Le reste du temps, elle est une pratiquante comme une autre si ce n'est qu'elle n'est plus considéré comme tel par ceux qui l'ont côtoyés ces 40 dernières années.
Elle a vu facilement une dizaine de médecins dans sa vie et aucun d'entre eux n'a jamais perçu un brin de folie en elle. Ils se sont toutefois butés à des maux, des maladies et des rétablissements inexplicables à son sujet.
Je me demande donc comment une personne qui aurait passé sa vie à faire le bien, à défendre le bien, à transpirer la vérité et le désir de droiture aurait pu inventer pendant plus de 50 ans des visions et des paroles de Dieu. Comment une personne qui a toujours eu son esprit et qui a fait de sa vie un exemple peut avoir inventé et sous témoin déclaré des faits qui se sont produits par après et cela sans que cela se soit réellement passé comme les autres l'ont vu.
Il est pour moi invraisemblable qu'une telle personne existe. De là découle ma conviction que ma foi en Dieu est fondé non seulement sur des éléments traditionnels, mais aussi sur un témoignage vivant de la présence de Dieu.
Si vous voulez des précisions ou si vous voulez me montrer mon erreur, je prends bien la critique.
Auteur : Guilhem
Date : 05 juin08, 18:22
Message : Tu nous présentes la personne sous le jour d'un croyant.
Mais on pourrait tout aussi bien le voir sous un jour athée.
Cette personne dispose d'une morale en béton mais d'un discernement faible, vraisemblablement lié à une psychologie limite.
Elle se laisse abuser par son mari, donc ses sens peuvent l'avoir également abusée et lui faire croire à une inspiration divine qui n'existe que dans sa tête.
Comme elle semble assez simple intellectuellement, ses problèmes de santé et ses guérisons sont à mettre en grande partie sur des soucis psychologiques.
Cela ne lui enlève rien de ses qualités morale mais n'en fait pas une preuve de quoi que ce soit pour autant.
Auteur : patlek
Date : 05 juin08, 21:52
Message : Si je comprend bien, tu parles d' une personne mystique, a qui "dieu parlerait".
Sur le forum, il y en a déjà eut. Faudraity dans les archives pour s' y retrouver.
La plus "connue", michel potay, qui affirme avoir vu et discuté avec jésus plus de 40 fois. (Il est le gourou d' un mouvement appellé "la révélation d' ares", c' est un syncrétisme un mélange d' islam et de christianisme, mais plus orienté sur l' islam)
Personnellement, quand il a s' agit de discuter avec lui, j'ai plutot trouvé çà marrant.
Le point ou il est vite mal a l' aise, c' est que tu te dis: il a rencontré physiquementy jésus 40 fois, attends; là, tu t' en fous de leurs conversations, première question qui vient a l' esprit: a quoi ressemble jésus physiquement!!" Quand meme tu rencontrerais jésus en personne!!!! en plus, 40 fois!!! tu pourrais le décrire un minimum; ben michel potay; il aurait vaguement croisé une boulangère dans une boulangerie sur la route de ses vacances, il pourrait la décrire de façon aussi évasive.
Décevant!! en fait la description qu' il puisse faire, c' est dire qu' il était rougeot, et qu' il dégouttait ( il sortait a chaque fois d' une baignoire???))
Description qu' il n' a pas été cherché bien loin:
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... =frn&ID=99 Auteur : Jean-Raphael
Date : 06 juin08, 00:54
Message : Je dois m'être mal exprimé, car elle ne sait pas laissé abusé de son mari sexuellement, mais a souffert de devoir jouer le rôle de pourvoyeur, de mère et de père pour ses 5 enfants. Elle a même du se séparer dans un québec qui voyait la séparation de son mari comme mal. Elle a du supporter les mensonges de son mari qui en a profiter pour raconter toutes sortes d'histoires fausses à son endroit. Elle a tout de même réussi à faire ressortir la vérité, sans jamais démolir son mari sur la place publique. En fait, il s'en est chargé lui-même en tentant de soutirer plus d'argent et les enfants à sa femme. Elle a tout sauf une faible psychologie.
Pour ce qui est des mystiques qui sont déjà venu sur le forum, je suis très perplexe, car les véritables mystiques qui ont rencontré Dieu préfère ne pas avoir à mentionner cela à qui que ce soit, car ils se sentent indignes de ce qu'ils ont vu et que pour eux c'est un effort surhumain d'avoir à avouer une telle chose aux autres. La personne dont je parle l'a fait sous ordre de Dieu. Elle a tout de même résisté quelques temps avant qu'elle accepte d'en faire mention publiquement dans un livre. Cette résistance lui
a valu des épreuves supplémentaires qui se voulaient des signes claires de son obligation d'obéir. Encore aujourd'hui, elle a beaucoup de misère à admettre qui elle est, mais elle ne peut pas le nier. Vu son âge elle reste recluse et ne parle qu'à quelques personnes qui prennent soins d'elle. Elle continue de révéler au fur et à mesure ce que Dieu lui permet. Je ne ferai aucune mention des révélations qu'elle a faite, car je ne suis pas là pour faire la "propagande" des récents messages fait par Dieu. Je suis un fervent croyant du témoignage par l'exemple et non par la parole.
Toutefois, je peux à titre d'exemple donner un détail d'une vision que Dieu lui a montrer sur la création. Je parle d'Adam et Ève dans le paradis terrestre avant qu'il soit fermé et que Adam et Ève soient jetés sur Terre avec les humains sans âme, car c'est eux qui peuplaient le monde au même titre que les animaux. C'est avec eux que les enfants d'Adam ont propagé l'être humain spirituel qui a la connaissance de Dieu. Maintenant, je n'expliquerai pas le détail du comment et du pourquoi, car c'est trop long et je n'ai pas la capacité de le faire de façon assez précise pour éviter de vous induire en erreurs. Le seul détail dont je me rappelle de cette vision, c'est qu'elle a décrit Adam et Ève comme étant des être d'une apparence cristalline. Ils étaient d'une clarté extraordinaire et bien entendu d'une grande beauté. Pour plus de détail, il faudrait que je retrouve le livre qui en fait mention, mais comme tel je ne crois pas qu'elle se soit attardée aux traits du visage ou du corps, si ce n'est qu'elle avait l'impression qu'ils n'étaient pas fait de la même matière que nous.
Auteur : patlek
Date : 06 juin08, 02:08
Message : Je n' ai pas dit qu' il y a eut beaucoup de mystiques; et d' ailleurs michel potay de mémoire a du venir suite a des attaques contre son mouvement (faudrait vérifier, chercher dans les membres son nom, retrouver ses messages.)
Et il n' estr pas resté longtemps, tout simplement parce que çà ricane assez vite, et c' est trés déstabilisant pour les mystiques. Parce que le problème, c' est qu' ils sont sincères, ils "n' inventent rien". Et parfois, face a des questions trés concrètes, ils n' ont pas la réponse, et çà buggue dans leur cerveau. C' est perturbant pour eux je pense, car il est pour eux hors de question qu'il remette en cause "leur histoire", y compris et sans doute surtout si ils s' aperçoivent que celle ci possède d' énormes incohérences:
Mieux vaut fuire qu' accepter de reconnaitre l' incohérence.
Sinon, autre exemple;
https://forum-religion.org/topic18601.html Auteur : maddiganed
Date : 06 juin08, 03:40
Message : patlek a écrit :Je n' ai pas dit qu' il y a eut beaucoup de mystiques; et d' ailleurs michel potay de mémoire a du venir suite a des attaques contre son mouvement (faudrait vérifier, chercher dans les membres son nom, retrouver ses messages.)
Et il n' estr pas resté longtemps, tout simplement parce que çà ricane assez vite, et c' est trés déstabilisant pour les mystiques. Parce que le problème, c' est qu' ils sont sincères, ils "n' inventent rien". Et parfois, face a des questions trés concrètes, ils n' ont pas la réponse, et çà buggue dans leur cerveau. C' est perturbant pour eux je pense, car il est pour eux hors de question qu'il remette en cause "leur histoire", y compris et sans doute surtout si ils s' aperçoivent que celle ci possède d' énormes incohérences:
Mieux vaut fuire qu' accepter de reconnaitre l' incohérence.
Sinon, autre exemple;
https://forum-religion.org/topic18601.html
ça me rappelle Gilles Bourdin, l'ancien gourou de la secte du mandarom.... j'avais vu une vidéo de lui en train de narrer comment il avait combattu des milliards d'extra-terrestres dans des dimensions parallèles pour empecher la colonisation de la terre... il était persuadé de l'avoir fait, et à l'entendre, et à le voir narrer, on ne peut douter de sa bonne foi dans ce qu'il narre... pour lui, ça c'est vraiment passé...
Auteur : Jean-Raphael
Date : 06 juin08, 12:05
Message : Si je comprends bien l'authenticité d'une personne n'a aucune valeur pour juger la véracité de ses dire?
Auteur : Laïka
Date : 06 juin08, 17:34
Message : L'authenticité d'une personne indique qu'elle ne ment pas concernant les phénomènes qu'elle croit avoir vécu. Il se pourrait que, sans mentir, la personne se trompe concernant la nature desdits phénomènes.
Autrement dit, le fait qu'une personne ne mente pas ne veut pas dire que ce qu'elle affirme est vrai.
Auteur : Jean-Raphael
Date : 06 juin08, 23:09
Message : Laïka a écrit :L'authenticité d'une personne indique qu'elle ne ment pas concernant les phénomènes qu'elle croit avoir vécu. Il se pourrait que, sans mentir, la personne se trompe concernant la nature desdits phénomènes.
Autrement dit, le fait qu'une personne ne mente pas ne veut pas dire que ce qu'elle affirme est vrai.
Comment expliquer que les dit phénomènes en question?
exemple de chose qui se sont produits dans la vie de la personne dont je fais mention:
Elle appelle un de ses frères pour lui dire que "Jacques" va l'appeler aujourd'hui pour lui dire qu'il va à un endroit précis et lui demande s'il compte venir. Elle lui dit dans son téléphone qu'il doit répondre de passer par un magasin vers tel heure pour que "Jacques" achète une affaire et tout bizarrement "Jacques" en a de besoin, mais ne se décidait pas à aller au magasin pour l'acheter. "Jacques" qui se rend au magasin se trouve à y rencontrer une connaissance de longue date qui en discutant avec elle se rend compte qu'elle a besoin de se rendre au même endroit que lui, mais qu'elle n'a pas les moyens d'y aller faute de transport. "Jacques" lui offre donc le transport et s'achète ce dont il avait de besoin. Ce qu'il y a d'étonnant c'est que "Jacques" n'avait pas parlé à la femme dont je parle depuis fort longtemps et qu'il n'y avait aucun moyen pour elle de savoir qu'il allait appeler, qu'il avait besoin d'aller au magasin et encore moins qu'il y rencontrerait la personne dans le besoin.
Elle justifie cela en disant que le seigneur lui avait dicté le message et qu'elle ne savait pas elle-même pourquoi elle devait appeler son frère cette journée là. Je ne raconte pas un fait réel, mais bien un fait similaire à ce qu'elle a vécu et plusieurs autres se sont produits tout au long de sa vie. Autant elle a eu des révélations à peine croyable, autant elle en a eu des vérifiables, mais c'est pour celles qui sont à peine croyable que l'église catholique ne peut la supporter.
En sommes, il serait étonnant que la vie de cette femme soit intéressante pour athée, mais j'aimerais toutefois savoir si un athée était à ma place et avait un entourage rempli de personnes authentiques et convaincues de la véracités des révélations; Est-ce que vous seriez tentez de croire en elle ou bien incapable étant donné le nombre de révélations sans preuve?
Auteur : patlek
Date : 07 juin08, 05:19
Message : Moi, je ne la croirait pas, mais je ne suis pas sur que je rentrerais dans un débat avec elle. S' il n' y a pas de conséquence facheuse a ce qu' elle raconte; et bien bof.
çà me rappelle un coup , sur un parking, au moment ou je monte dans ma voiture, je me suis fait attrapé la main, par ce qui devait etre une bohémienne, j' ai rien eut le temps de faire, et elle a commencé a "lire dans ma main", et bien, j' ai rien écouté, c' était ininterressant au possible; "il y a quelqu' un qui vous veux du mal, méfiez vous de quelqu' un dont les initiales sont... etc.." a la fin je lui ait donné un peu d' argent, elle était déçue, ses "révélations" valaient plus que çà, et bien pas pour moi.
Si çà peux avoir des conséquences facheuses sur la vie de d' autres personnes, ce qu' elle raconte, là...
Auteur : Jean-Raphael
Date : 08 juin08, 00:39
Message : Il y a une énorme différence entre une diseuse de bonne aventure et une mystique qui reçoit des messages de Dieu. La première tente d'utiliser un pouvoir de divination pour découvrir ce que l'avenir nous réserve et cela est à la fois dangereux et pas recommandable, car il est très facile de se tromper, sans compter que l'ouverture au monde des esprits a tendance à attirer ceux que nous ne voulons pas ( les mauvais).
Dans la deuxième situation, c'est Dieux qui décide quand, comment et le pourquoi des choses. La personne reçoit l'information sans trop savoir ce que sa signifie, mais en s'exécutant, elle finit par comprendre après coup. C'est donc dire que la femme en question a fait des choses pour Dieu qu'elle n'aurait jamais fait tellement c'était humiliant et demandant. Elle l'a fait et cela a grandement contribué à aider des centaines de personnes, mais cela reste un point de vue qui n'est pas partager par tous.
Patlek, est-ce que si un des témoins de cette personne serait votre mère, est-ce que vous croiriez votre mère ou auriez vous besoin de le voir de vos propre yeux pour être en mesure d'apprécier la réalité de ces révélations?
Auteur : Wooden Ali
Date : 08 juin08, 01:33
Message : Patlek, est-ce que si un des témoins de cette personne serait votre mère, est-ce que vous croiriez votre mère ou auriez vous besoin de le voir de vos propre yeux pour être en mesure d'apprécier la réalité de ces révélations?
Je ne voudrais pas répondre à la place de Patlek, mais laisse moi te donner ma petite idée sur la question.
Ma mère croit dur comme fer à l'Homéopathie. Je la respecte et je l'aime, mais sa conviction et son témoignage me paraissent totalement insuffisant pour que j'y crois aussi. La confiance qu'on a pour quelqu'un peut-être totale sur un plan affectif ou comportemental mais ne peut s'étendre sans danger au plan de la connaissance. Il n'y a strictement aucun rapport avec les qualités humaines d'une personne et l'énormité des conneries qu'elle peut dire.
Je me méfie de mes propres sens, pourquoi ne me méfierais-je pas de ceux des autres ?
Auteur : patlek
Date : 08 juin08, 02:47
Message : @ jean-raphael...
1 : elle n' a pas lu dans les lignes de ma main: mon avenir, c' était le plus cadet imaginable de ses soucis, il n' y avait qu' une seule chose qui l' interressait, et c' était pas du tout mon avenir, c' était mon porte-feuille, mes sous!!
2-Ha, mais je vois que tu es contaminé:
"La première tente d'utiliser un pouvoir de divination pour découvrir ce que l'avenir nous réserve et cela est à la fois dangereux et pas recommandable, car il est très facile de se tromper, sans compter que l'ouverture au monde des esprits a tendance à attirer ceux que nous ne voulons pas ( les mauvais)"
Faut laisser çà a hollywood.
3-"Patlek, est-ce que si un des témoins de cette personne serait votre mère, est-ce que vous croiriez votre mère ou auriez vous besoin de le voir de vos propre yeux pour être en mesure d'apprécier la réalité de ces révélations?"
Le sommet de la réussite pour un mystique / mythomane , c' est de trouver des "adeptes" (je n' ose pas dire "gogos"); là c' est le nirvana pour eux, le reve absolu concrétisé..
C' est déjà plus le meme statut, de marginaux isolés, ils passent à "référence", et a une prise de pouvoir sur d' autres personnes; à gourou quoi.
Auteur : Jean-Raphael
Date : 10 juin08, 00:19
Message : patlek a écrit :@ jean-raphael...
1 : elle n' a pas lu dans les lignes de ma main: mon avenir, c' était le plus cadet imaginable de ses soucis, il n' y avait qu' une seule chose qui l' interressait, et c' était pas du tout mon avenir, c' était mon porte-feuille, mes sous!!
2-Ha, mais je vois que tu es contaminé:
"La première tente d'utiliser un pouvoir de divination pour découvrir ce que l'avenir nous réserve et cela est à la fois dangereux et pas recommandable, car il est très facile de se tromper, sans compter que l'ouverture au monde des esprits a tendance à attirer ceux que nous ne voulons pas ( les mauvais)"
Faut laisser çà a hollywood.
3-"Patlek, est-ce que si un des témoins de cette personne serait votre mère, est-ce que vous croiriez votre mère ou auriez vous besoin de le voir de vos propre yeux pour être en mesure d'apprécier la réalité de ces révélations?"
Le sommet de la réussite pour un mystique / mythomane , c' est de trouver des "adeptes" (je n' ose pas dire "gogos"); là c' est le nirvana pour eux, le reve absolu concrétisé..
C' est déjà plus le meme statut, de marginaux isolés, ils passent à "référence", et a une prise de pouvoir sur d' autres personnes; à gourou quoi.
Je ne pensais pas non plus qu'elle soit vraiment en mesure de lire dans les lignes de ta main, mais je sais que certaines personnes sont réellement en mesure d'utiliser les sciences occultes. Ce que je disais, c'est qu'il faut faire la différence entre mystique et sciences occultes.
Connaissant la femme en question, il est totalement absurde qu'elle ait tenté d'obtenir le contrôle sur d'autres personnes. Une personne avide de pouvoir, tente d'utiliser le pouvoir dans son propre intérêt. À moins que la personne en question aime les surcharges de travail, les nuits très courtes, les humiliations et l'absence total de confort; je ne crois pas qu'elle ait cherché le pouvoir et la richesse dans sa démarche.
Auteur : Jean-Raphael
Date : 10 juin08, 00:38
Message : Wooden Ali a écrit :
Je ne voudrais pas répondre à la place de Patlek, mais laisse moi te donner ma petite idée sur la question.
Ma mère croit dur comme fer à l'Homéopathie. Je la respecte et je l'aime, mais sa conviction et son témoignage me paraissent totalement insuffisant pour que j'y crois aussi. La confiance qu'on a pour quelqu'un peut-être totale sur un plan affectif ou comportemental mais ne peut s'étendre sans danger au plan de la connaissance. Il n'y a strictement aucun rapport avec les qualités humaines d'une personne et l'énormité des conneries qu'elle peut dire.
Je me méfie de mes propres sens, pourquoi ne me méfierais-je pas de ceux des autres ?
Je crois que vous vous trompez là-dessus. Une personne fiable, honnête, responsable, droite et réfléchie va être davantage écouté et respecté qu'une personne fourbe, malhonnête, lâche, irresponsable et irréfléchie. Si votre mère vous a dit qu'elle a vu un lapin de Pâque traverser la rue, vous allez dans votre tête faire appel à votre logique. Est-ce que vous allez penser qu'elle a inventé cela ou bien qu'elle commence à être sénile?
En fait votre niveau de confiance basé sur les qualités de votre mère vont déterminer jusque où vous être prêt à la croire. Bien entendu, il a aussi de grosses chances que vous vous serviez de vos connaissances personnelles pour vérifier si elle sénile, mais dans un tel cas cela veut dire que vous ne pensez pas qu'elle ment.
Quand quelqu'un de proche de toi est témoin oculaire de fait inusité et inexplicable, tu ne peux pas balayer son témoignage sans discréditer la personne en premier. C'est soi en prouvant la défaillance de ses sens ou bien l'absence d'honnêteté de la personne.
Dans ma situation, je doute que les sens de plusieurs dizaines de personnes puissent être défaillant et que la grande majorité ne sont pas honnête.
Auteur : Crovax
Date : 10 juin08, 03:15
Message : Bonjour Jean-Raphaël,
Je souhaiterais répondre à commencer par le fait que vous ne pouvez pas considérer les athées, ni même les sceptiques, comme un groupe homogène : ce qui convaincra l'un ne convaincra pas l'autre. Il n'y a donc pas de "méthode miracle" pour convaincre.
Je suis même intimement convaincu qu'il n'existe aucune méthode pour convertir un véritable athée, j'entends par là un individu porteur d'un athéisme de conviction, par opposition à un athéisme par défaut (comme les personnes qui sont détachées des choses religieuses par exemple).
Ce n'est pas parce que je suis persuadé d'avoir raison que je dis cela, mais parcequ'un athée attend une réponse sur la plan rationnel, et qu'aucune des soit disant "preuves", qui sont en fait plutôt des "signes", ne peuvent signifier quoique ce soit pour une personne sans à priori religieux.
Les athées ou sceptiques ont besoin de faits, mais il n'y a pas de faits miraculeux, mais il n'y a qu'une vision miraculeuse de certains faits.
Auteur : maddiganed
Date : 10 juin08, 23:47
Message : Crovax a écrit :
Les athées ou sceptiques ont besoin de faits, mais il n'y a pas de faits miraculeux, mais il n'y a qu'une vision miraculeuse de certains faits.
Je me permettrai de te citer, cette phrase à elle seule résume tellement bien cette situation...
Raphael, de tous les posts que j'ai pu lire de toi sur ce sujet, tu as décrit le parfait petit guide du gourou en puissance...
Que cette femme soit de bonne foi, ne mente pas etc etc... ok, mais n'oublie pas que tu ne penses pas à sa place, et que peut-être si tu le pouvais tu y verrais des choses pas nettes.
Et comme dirait mon gourou personnel, le Dr House : "Tout le monde ment! "

Auteur : patlek
Date : 11 juin08, 21:36
Message : Jean-Raphael a écrit :
Connaissant la femme en question, il est totalement absurde qu'elle ait tenté d'obtenir le contrôle sur d'autres personnes. Une personne avide de pouvoir, tente d'utiliser le pouvoir dans son propre intérêt. À moins que la personne en question aime les surcharges de travail, les nuits très courtes, les humiliations et l'absence total de confort; je ne crois pas qu'elle ait cherché le pouvoir et la richesse dans sa démarche.
Quand je parlais de pouvoir, je ne parlais pas forcément de pouvoir au sens ou tu l' interprete.
Etre dans les yeux d' une autre personne, une sorte "d' etre magique", c' est déjà un pouvoir en soit.
Auteur : Crovax
Date : 11 juin08, 22:58
Message : Il n'y a juste aucune raison de croire cette dame, et cela indépendamment de toute considération quant à sa probité.
Le philosophe David Hume vous répondrait sans doute ceci : "Quel est le plus grand miracle, que cette dame ait des pouvoirs surnaturels, qu'elle vous trompe, ou qu'elle se trompe?"
Vous ne voyez sans doute les faits que partiellement, comme dans un tour de magie : le spectateur ne voit que ce qui permet à l'illusion d'exister. Seulement on sait tous qu'il y a un truc.
A ce compte là, autant croire que David Copperfield a vraiment fait disparaître la tour eiffel.
Auteur : Jean-Raphael
Date : 12 juin08, 15:56
Message : Je dois vous dire merci, car au moins vous me confirmez quelque chose d'important ici. Pour arriver à croire et à comprendre la femme dont il est question, je vais devoir lire la totalité de ses écrits et des écrits en lien avec elle. Cela fait beaucoup, mais étant moi moins même pratiquement sûr de son authenticité, je me dois de pousser plus loin afin de m'engager totalement. Je ne pourrai pas contredire vos paroles et apporter des arguments suffisants pour mettre en doute vos convictions. Ma connaissance de cette femme reste insuffisante et il est claire que je ne peux défendre son authenticité. Je voulais toutefois savoir à quel point ceux qui doutes de tout ont besoins de preuves à toutes épreuves. Je vois qu'il n'y a pas moyen de vous faire concéder un pouce. J'ai bien aimé les interventions, même si elles m'ont tous apparues inexactes.
Auteur : Crovax
Date : 12 juin08, 19:23
Message : Jean-Raphael a écrit :Je dois vous dire merci, car au moins vous me confirmez quelque chose d'important ici. Pour arriver à croire et à comprendre la femme dont il est question, je vais devoir lire la totalité de ses écrits et des écrits en lien avec elle.
Ah bon, et qu'es-ce qui, précisément, noir sur blanc, dans nos écrits, sur ce fil, vous encourage à chercher à croire, ou à mieux connaître, ce que cette dame raconte? Soit vous êtes déjà sous emprise mystique, soit vous interpretez étrangement ce qui est dis. Je m'inquiète presque pour vous....
Je voulais toutefois savoir à quel point ceux qui doutes de tout ont besoins de preuves à toutes épreuves. Je vois qu'il n'y a pas moyen de vous faire concéder un pouce.
Il ne faut surtout pas voir le fait que nous ne pouvons pas concéder comme de l'obstination. Sinon cela signifie simplement que vous n'avez pas compris ce que nous voulions dire. L'obstination c'est de persister dans une certaine idée ; nous ne persistons dans aucune idée, nous constatons (et vous pouvez également le faire) :
-Soit on comprend toutes les circonstances d'un fait, et alors on connaît, mais on ne croit pas. (p.ex. je connais le "truc" du tour de magie)
-Soit on ne comprend pas toutes les circonstances d'un fait, et alors on ignore, mais de l'ignorance on ne peut pas fonder une croyance. (p.ex. je ne connais pas le "truc" du tour de magie, mais ce n'est pas pour cela que nous croyons qu'il s'agit de magie au sens propre du terme.)
La croyance, c'est lorsqu'on pense connaître toutes les circonstances d'un fait alors que ce n'est pas le cas. (p.ex. suite au spectacle, croire que le magicien a des pouvoirs)
Auteur : ximatt
Date : 12 juin08, 21:07
Message : Jean-Raphael a écrit :Je voulais toutefois savoir à quel point ceux qui doutes de tout ont besoins de preuves à toutes épreuves.
J'ajoute que le point de vue donné par la conviction (croyante, athée, ou l'absence de conviction) influence profondémment le jugement. Ce que je veux dire :
-Pour un croyant, il est possible d'admettre que cette femme est faillible, mais il n'est pas specialement difficile d'y voir une indication
supplementaire à la croyance deja etablie en Dieu
-Pour un athée, le choix est à faire entre le fait que cette femme soit faillible (du très banal en somme), et le fait qu'elle
établit l'existence de Dieu. Pour vous le representer : Si elle avait pretendu tout aussi sincèrement que Jupiter, Mahomet ou Shiva lui parlait (et ça s'est deja vu), vous seriez-vous converti à la religion correspondante ?
Auteur : patlek
Date : 13 juin08, 03:47
Message : Jean-Raphael a écrit :. Je voulais toutefois savoir à quel point ceux qui doutes de tout ont besoins de preuves à toutes épreuves. .
De preuves?? de???
Si une personne te dis "dieu me parle", avec évidement, témoignages autres possibles , elle seule bien évidement "entend dieu qui lui parle".
Alors évidement: quelle preuve? La seule possibilité de preuve, serait de donner un élément trés précis, inconnu de tous.
Mais meme çà, çà dépend de qui entend l' élément donné. Dans les faits, il faudrait qu' il soit un authentique sceptique. Sinon, c' est la dérive vers l' interprétation: pour moi pouver ce que j' avance, je te dirais que le bizness des "voyantes" est assez florissant, et qu' il y a des gens qui les consulte régulièrement. Et si tu penses que 8 heures par jour, elles voient l' avenir du défilé de clients qui les consulte...
Plus que de "preuves", il s' agit de crédibilité. Et la régle générale est de resté rationnel, donc si on pose les hypothèses, on tend non pas vers les plus fantatiques, mais vers les plus ordinaires, les plus crédibles.
Auteur : Jean-Raphael
Date : 14 juin08, 00:06
Message : patlek a écrit :
De preuves?? de???
Si une personne te dis "dieu me parle", avec évidement, témoignages autres possibles , elle seule bien évidement "entend dieu qui lui parle".
Alors évidement: quelle preuve? La seule possibilité de preuve, serait de donner un élément trés précis, inconnu de tous.
Mais meme çà, çà dépend de qui entend l' élément donné. Dans les faits, il faudrait qu' il soit un authentique sceptique. Sinon, c' est la dérive vers l' interprétation: pour moi pouver ce que j' avance, je te dirais que le bizness des "voyantes" est assez florissant, et qu' il y a des gens qui les consulte régulièrement. Et si tu penses que 8 heures par jour, elles voient l' avenir du défilé de clients qui les consulte...
Plus que de "preuves", il s' agit de crédibilité. Et la régle générale est de resté rationnel, donc si on pose les hypothèses, on tend non pas vers les plus fantatiques, mais vers les plus ordinaires, les plus crédibles.
Un témoignage au tribunal est recevable à ce que je sache. Il faut valider la crédibilité du témoignage en se basant sur la personne qui le fait et sur ses dire. Comme je l'ai mentionné plus tôt, elle a fait des témoignages qui ont été vérifiés par d'autres par le passé. Un des témoins les plus sceptiques étaient son mari qui à plusieurs reprises ne comprenaient pas comment elle pouvait savoir exactement ce qu'il avait fait les jours auparavant. Il s'est d'ailleurs converti avant sa mort, mais a passé la majeur partie de sa vie sans comprendre ce qui l'entourait.
Pour ce qui est des histoires de voyante, il est facile d'user de discernement et comprendre qu'une personne qui charge pour cela n'a pas la droiture nécessaire pour être authentique. Et même si la personne disait vrai, il est pour moi claire qu'elle n'est pas digne de confiance juste par le fait qu'elle charge un montant d'argent pour cela.
Ce qui a d'étonnant c'est que votre côté rationnel est seulement capable de prendre en considération le monde physique et rejette automatique toute manifestation du monde spirituel sous prétexte qu'il n'est pas physique et que cela ne peut provenir qu'un d'un esprit défaillant ou fourbe. Et si votre hypothèse était fausse et vous deviez prendre en considération ce monde?
Auteur : Jean-Raphael
Date : 14 juin08, 00:18
Message : Crovax a écrit :
La croyance, c'est lorsqu'on pense connaitre toutes les circonstances d'un fait alors que ce n'est pas le cas. (p.ex. suite au spectacle, croire que le magicien a des pouvoirs)
http://www.linternaute.com/dictionnaire ... on/croire/
Il n'est pas nécessaire de connaitre toutes les circonstances et même de tout comprendre pour croire. Il suffit d'accepter le témoignage ou la révélation comme étant des faits. On le fait tous les jours, car nous avons confiance en certaines personnes et que leurs dire sont la plupart du temps assez banal pour ne pas créer de doutes.
Auteur : Crovax
Date : 14 juin08, 20:06
Message : Jean Raphael a écrit :Un témoignage au tribunal est recevable à ce que je sache.
Recevable à condition d'être crédible ; "Oui monsieur le juge, j'ai vu l'invisible!"
Jean Raphael a écrit :Il n'est pas nécessaire de connaitre toutes les circonstances et même de tout comprendre pour croire. Il suffit d'accepter le témoignage ou la révélation comme étant des faits. On le fait tous les jours, car nous avons confiance en certaines personnes et que leurs dire sont la plupart du temps assez banal pour ne pas créer de doutes.
Je parlais des circonstances du fait qui, au yeux du croyant, attestent sa croyance. Après, si je me mets à croire que le magicien a de réels pouvoirs magiques, je peux dire qu'effectivement, je ne comprends pas la façon dont son pouvoir magique fonctionne. Mais pour croire qu'il a des pouvoirs magiques, il faut d'abord prendre des faits partiels comme des faits globaux.
Idem pour l'existence d'un créateur ; nous ne savons pas comment expliquer l'existence du monde, puisque nous ne comprenons pas toutes les circonstances de ce que nous constatons (On ne peut pas être omniscient.)
Partant de là, il n'y a aucun moyen de déduire un créateur.
Auteur : patlek
Date : 16 juin08, 02:30
Message : Un témoignage au tribunal (ou ailleurs), n' a pas valeur de "vérité". Ce qui donne en résultat des procès qui peuvent etre assez long.
Son mari s' est converti? La personne à créé une nouvelle religion?
Le témoignage du mari n' est que son point de vue a lui.
Les "manifestation du monde spirituel" ?? Les fantomes??? inconnu au bataillon, les anges??? idem, le "monde spirituel" se réduit beaucoup a une simple projection de mythes et de fantasmes. Concrétement, il n' y a rien.
Je ne vais pas te dire que lkes fantomes existent, concrétement, on a quoi qui valide leur existance???? la réponse est simple: rien.
On peut aussi croire a l' existance du monstre du loch ness, on peut croire aux "voyantes"; meme si elles font payer, leur bizness qui lui n' est pas inexistant, mais existe tout ce qu' il y a de plus concrétement, en ait la preuve. Et tu pourras certainement trouver des tas de témoignages sur la "vérité" des voyantes/voyances, et des gens pret a payer pour çà. Est ce que c' est une preuve de vérité???
Auteur : Jean-Raphael
Date : 17 juin08, 12:56
Message : patlek a écrit :Un témoignage au tribunal (ou ailleurs), n' a pas valeur de "vérité". Ce qui donne en résultat des procès qui peuvent etre assez long.
Son mari s' est converti? La personne à créé une nouvelle religion?
Le témoignage du mari n' est que son point de vue a lui.
Les "manifestation du monde spirituel" ?? Les fantomes??? inconnu au bataillon, les anges??? idem, le "monde spirituel" se réduit beaucoup a une simple projection de mythes et de fantasmes. Concrétement, il n' y a rien.
Je ne vais pas te dire que lkes fantomes existent, concrétement, on a quoi qui valide leur existance???? la réponse est simple: rien.
On peut aussi croire a l' existance du monstre du loch ness, on peut croire aux "voyantes"; meme si elles font payer, leur bizness qui lui n' est pas inexistant, mais existe tout ce qu' il y a de plus concrétement, en ait la preuve. Et tu pourras certainement trouver des tas de témoignages sur la "vérité" des voyantes/voyances, et des gens pret a payer pour çà. Est ce que c' est une preuve de vérité???
À un certains moment donné, il faut bien finir par admettre qu'il y a bien quelqu'un qui dit la vérité là-dedans et que oui il existe un monde en dehors de notre plan d'existence. J'ose imaginer que la perception de se monde doit être différent selon la personne qui l'observe. Il y a toutefois, d'innombrables témoignages qui se ressemblent et qui portent à croire que ce monde est tout aussi réel que le notre.
Auteur : patlek
Date : 20 juin08, 10:21
Message : Tiens je vais vous montrer un truc magique(!!!!)
de l' authentique magie!!
allez là;
http://www.20q.net/
Et faite le jeu. (compter une dizaine de minutes)
Auteur : Jean-Raphael
Date : 20 juin08, 10:49
Message : Je l'ai fait et bien entendu après plusieurs questions la machine a abandonné et a dit que j'ai gagné. Je ne vois pas le rapport avec le sujet.
Auteur : Camille
Date : 20 juin08, 11:54
Message : Jean-Raphael a écrit :Je l'ai fait et bien entendu après plusieurs questions la machine a abandonné et a dit que j'ai gagné. Je ne vois pas le rapport avec le sujet.
Ton mots que tu as pris ?
Auteur : Camille
Date : 20 juin08, 12:00
Message : patlek a écrit :Tiens je vais vous montrer un truc magique(!!!!)
de l' authentique magie!!
allez là;
http://www.20q.net/
Et faite le jeu. (compter une dizaine de minutes)
Moi, je l'ai chez moi comme petit jeux.
http://www.toysrus.ca/product/index.jsp ... age=family Auteur : Jean-Raphael
Date : 25 juin08, 00:31
Message : Camille a écrit :
Ton mots que tu as pris ?
Cube. La machine n'est pas en mesure d'entrevoir toutes les possibilités. D'ailleurs je trouve que la machine ressemble beaucoup à un athée étant donné qu'elle se limite à définir un objet, sans pour autant être en mesure de concevoir l'objet autrement. Le monde n'est pas seulement ce que l'on voit, mais bien plus. À partir du moment que l'on sait cela, on ne peut pas juste vivre sans chercher à savoir ce qui nous entoure.
Auteur : Camille
Date : 25 juin08, 00:55
Message : Jean-Raphael a écrit :
Cube. La machine n'est pas en mesure d'entrevoir toutes les possibilités. D'ailleurs je trouve que la machine ressemble beaucoup à un athée étant donné qu'elle se limite à définir un objet, sans pour autant être en mesure de concevoir l'objet autrement. Le monde n'est pas seulement ce que l'on voit, mais bien plus. À partir du moment que l'on sait cela, on ne peut pas juste vivre sans chercher à savoir ce qui nous entoure.
moi il me donne cette réponse :
Q27. Je devine que c'est un cube?
Voici les réponse que j'ai mise.
Q27. Je devine que c'est un cube?
Oui , Non , De peu
--------------------------------------------------------------------------------
26. Est-ce d'un usage courant? Non.
25. Peut-on le recycler? Cela dépend.
24. Peut-on faire du bruit avec? Non.
23. Est-ce fait de métal? Cela dépend.
22. Je devine que c'est un portemanteau? Non.
21. Peut-on le mettre dans sa poche? Cela dépend.
20. Je devine que c'est un panier? Non.
19. Je devine que c'est une boîte (carton)? Non.
18. Cela a-t-il une valeur? Non.
17. Peut-on le peindre? Oui.
16. Cela peut-il devenir très chaud? Non.
15. Peut-on le mettre dans une enveloppe? Non.
14. Est-ce en plastique? Cela dépend.
13. Est-ce un outil? Non.
12. Peut-on le voler? Oui.
11. Peut-on le trouver sur un bureau? Peut-être.
10. Est-ce flexible? Non.
9. Est-ce froid? Non.
8. Est-ce fragile? Non.
7. Cela peut-il communiquer? Non.
6. Est-ce un reptile? Non.
5. peut-on l'utiliser avec ses amis? Oui.
4. Cela contient-il un liquide? Non.
3. Est-ce petit? Généralement.
2. Peut-on l'utiliser pour se détendre? Non.
1. Il est classifié comme Autre.
Auteur : ceogeo
Date : 28 août08, 20:45
Message : Je viens de réfléchir à comment je pourrais justifier ma foi en Dieu sans que cela soit automatiquement rejeté par un athée.
euuuh pourquoi veux tu justifier ta foi auprès d'un athé ?
Auteur : grandvent
Date : 29 août08, 03:36
Message : Bonsoir
J'ai connaissance de deux personnage du 2em âge qui font des merveilles.
Le 1er.
Ne vous connaissant pas, vous cotoyant dans la rue parmi tout une foule et vous touchant la main pour la 1er fois il vous raconte tous vos secrets les plus intimes (par exp il vous dira en détails ce que vous possédez dans vos poches, ce que vous avez fait hier à X heure avec vos amis ou votre femme en citant les prénoms)
Au simple touché il transforme la limonade en biére, vin, wisky, rend l'eau glaçon, transforme telle paquet de cigarettes en une autre marque, rend le foie cru bien grillé etc.
Ordonne en français ou en arabe au lit ou à la chaise de se surélever et les laisse suspendus pendant 2 jours pour qu'ils soient vu par des visiteurs étrangers
Vous prédit votre avenir et les événements qui vont surgir
Fume jusqu'à 6 paquets de cigarettes jour, bois jusqu'à 1 litre de parfum 90°, en été à 33° de chaleur il grelotte de froid et s'habille comme en hiver, en hiver à 15° de froid il est torse nu et sue de chaleur.
Vit misérablement et n'accepte aucun sou de la part de ceux qui veulent lui remettre
Dialogue avec n'importe qui (profs en médecine, philosophes, architectes,
archéologues, agronomes etc) connaît mieux qu'eux les sujets entamés, de même que les théologiens qui n'arrivent à sa cheville et lesquels le considérent comme endiablé et qu'il est préférable de ne pas s'en approcher car ceci étant un péché.
Tout ce que fait ou dit ce personnage est prouvé.
Il dit qu'il détient ce pouvoir grâce à son ami (un grand djinn) qui lui communique tous les renseignements car son niveau ne dépasse pas le cours moyen d'étude
Il n'a jamais dit que c'était dieu ou un ange qui lui parlait.
Le 2em
Il guérit à sa manière toutes sortes de maladies dont il est capable,
Si vous avez un mal quelconque tel que (folie, paralysie, angoisse, envoûtement, arthrose, etc)
Il vous reçoit, vous demande de mettre sous la langue un carré de papier blanc pendant 1 mn, vous demande de le retirer vous même en vous demandant de lire ce qui a écrit, si vous ne savez pas la lire, il la lis lui même et vous dira, partez vous serez guérit dans moins de 24 h et c'est ce qui arrivera pour le malade, au cas où le papier ressortit par la bouche est vierge il vous dira qu'il est impuissant de vous guérir.
Il dit lui aussi que c'est le (djinn) qu'il posséde qui guérit et non lui même, la consultation est gratuite.
Ces deux phénomènes disent que s'ils acceptent l'argent leur pouvoir disparaîtra et seront punis par les djinns
Ce n'est pas des racontars c'est des faits réels que j'ai vécu, ces gens existent bel et bien et tout un monde fou les consultent
La religion musulmane condamne tout cela car ces gens sont considérés comme associateurs de Dieu, le seul et unique guérisseur, et quiconque s'en approche ou les consultent est destiné en enfer comme le seront ceux qui font cela.
Cordialement.
Auteur : patlek
Date : 29 août08, 03:44
Message : C' est une blague?
Auteur : ceogeo
Date : 29 août08, 03:57
Message : j'ai bien peur que non...
Auteur : patlek
Date : 29 août08, 04:00
Message : S' il boit "jusqu' a un litre de parfum a 90°", il ne dois pas avoir de grosse difficulté a voir des djins partout.
Auteur : grandvent
Date : 29 août08, 04:27
Message : patlek a écrit :C' est une blague?
Bonsoir
Pourquoi croyez-vous que c'est une blague, si vous voulez vous en assurer je vous invite à les consulter.
Cordialement
Auteur : grandvent
Date : 29 août08, 04:29
Message : patlek a écrit :S' il boit "jusqu' a un litre de parfum a 90°", il ne dois pas avoir de grosse difficulté a voir des djins partout.
Pour lui c'est comme s'il buvait de l'eau, il ne ressent aucun effet qui le déstabilise psychiquement et physiquement.
Cordialement
Auteur : ceogeo
Date : 29 août08, 04:39
Message : en tout cas cet homme ne doit pas avoir de probleme d'haleine !
Auteur : Macgregor
Date : 29 août08, 04:47
Message : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythomanie Auteur : grandvent
Date : 30 août08, 09:17
Message :
Bonsoir
Ce n'est pas des histoires imaginaires, c'est une réalité vécue, que vous pouvez constater par vous même si le coeur vous en dit.
Autre événement.
A) Consultation par le 1er personnage le lundi à 00h 30 d'une femme pieuse enceinte de 8 mois
Madame je sais que vous êtes enceinte, que vous n'avez pas voulu savoir si vous avez un garçon ou une fille, que vous ignorez que depuis 24 h l'enfant n'a pas bougé, que vous allez assister à un mariage le jeudi, suite à cela je suis venu vous dire de ne pas vous rendre à ce mariage.
Il ressortit accompagné du mari à qui il confia
Votre femme est enceinte d'un garçon, si elle se rendra au mariage de sa belle soeur, elle passera prés de la mort et l'enfant décédera, empêchez-là de se rendre à ce mariage.
La femme informée par le mari traita le 1er personnage de malade mental et le lendemain même elle passa une échoraphie rien que pour savoir si l'ENFANT était bien portant, elle fut rassurée par le résultat positif, confirmant ainsi à son mari la folie du 1er personnage
Le jeudi elle assista au mariage de sa belle soeur, tout va pour le mieux, la fête terminée à 00h, elle s'était préparée à rentrer chez elle, à 00h 30, même heure que celle du lundi, la femme eut une grande émorragie, on la transféra en urgence à l'hopital, on lui fit une césarienne, on retira un garçon mort né, elle resta dans le coma 15 jours, aprés une longue rééducation elle s'était rétablie, et quand elle avait voulu revoir le 1 er personnage il refusa carrément. (Cette femme est bien connue en europe et vit encore)
B) Au marché c'était lui qui insistait pour faire des achats qui me sont destinés et avec mon argent, il suppliait les revendeurs pour qu'ils lui fassent une réduction à chaque achat, il s'abaissait plus bas que terre, il insistait tellement que cela m'écoeurait, une fois qu'il a économisé une somme d'argent (exp 6 euros) il les distribuaient aux pauvres qui circulent dans le marché, il commence par l'aveugle 2euros, ensuite l'handicapé 2euros, et termine avec la femme 2euros.
Comment expliquer ces phénoménes?
Moi-même je me suis posé la question, sans avoir trouvé la solution.
Auteur : TIM
Date : 30 août08, 09:40
Message : ils donnent aussi les chiffres du Loto ?

Auteur : grandvent
Date : 30 août08, 09:43
Message : TIM a écrit :ils donnent aussi les chiffres du Loto ?

Bonsoir
De temps à autre un peu d'humour est necessaire.
Cordialement
Auteur : grandvent
Date : 30 août08, 12:02
Message : grandvent a écrit :
Bonsoir
De temps à autre un peu d'humour c'est necessaire.
Cordialement
Auteur : lionel
Date : 05 sept.08, 10:16
Message : Donnes alors des noms, des faits vérifiables, et autres , a part des conjonctions ou des légendes qui ne valent rien dire a par que la volonté humaine peut déplacer des montagnes. n'est-ce pas Hérode le pire énnemi du christ qui déplaça une montagne pour en faire sa forteresse?
Auteur : grandvent
Date : 06 sept.08, 04:47
Message : lionel a écrit :Donnes alors des noms, des faits vérifiables, et autres , a part des conjonctions ou des légendes qui ne valent rien dire a par que la volonté humaine peut déplacer des montagnes. n'est-ce pas Hérode le pire énnemi du christ qui déplaça une montagne pour en faire sa forteresse?
Bonsoir
Si vous voulez vous en assurer je vous invite à les consulter.
Cordialement
Auteur : lionel
Date : 06 sept.08, 10:59
Message : a consulter quoi, donne des noms, des titres ou tu penses que je devrai consulter?
Auteur : grandvent
Date : 08 sept.08, 08:13
Message : lionel a écrit :a consulter quoi, donne des noms, des titres ou tu penses que je devrai consulter?
Bonsoir
Consulter les deux personnages qui vivent jusqu'à ce jour en Algérie, ou les inviter chez vous, pour confirmer par vous- même ce dont ils sont capables de faire.
Cordialement
Auteur : ceogeo
Date : 08 sept.08, 10:26
Message : moi je connais un gars, il arrive à toucher son nez avec sa langue ! incroyable non ?
Auteur : grandvent
Date : 08 sept.08, 12:09
Message : ceogeo a écrit :moi je connais un gars, il arrive à toucher son nez avec sa langue ! incroyable non ?
Bonsoir
Par modestie vous ne voulez pas dire que ce gars c'est bien vous.
Cordialement
Auteur : patlek
Date : 09 sept.08, 04:50
Message : grandvent a écrit :
Bonsoir
Consulter les deux personnages qui vivent jusqu'à ce jour en Algérie, ou les inviter chez vous, pour confirmer par vous- même ce dont ils sont capables de faire.
Cordialement
C' est pour çà que bouteflika, quand sa santé avait vraiment flanché, il etait allé au va lde grace (un hopital militaire français)
Auteur : ximatt
Date : 09 sept.08, 04:53
Message : dans ce cas grandvent, je t'invite à contacter ces personnes pour qu'elles contactent le cercle zetetique (rattaché à l'université de nice). Il y a un prix de plus de 200 000 euros pour qui arrivera à faire la demonstration d'une phenomene "paranormal". le defi n'a toujours pas été remporté, ça fait 20 ans qu'il existe.
en leur souhaitant bonne chance...
Auteur : ceogeo
Date : 09 sept.08, 09:06
Message : grandvent a écrit :
Bonsoir
Par modestie vous ne voulez pas dire que ce gars c'est bien vous.
Cordialement
Non moi j'ai deja essayé (aprés avoir bu un litre de parfum) et ma langue est restée coincée.
Auteur : grandvent
Date : 10 sept.08, 08:10
Message : ximatt a écrit :dans ce cas grandvent, je t'invite à contacter ces personnes pour qu'elles contactent le cercle zetetique (rattaché à l'université de nice). Il y a un prix de plus de 200 000 euros pour qui arrivera à faire la demonstration d'une phenomene "paranormal". le defi n'a toujours pas été remporté, ça fait 20 ans qu'il existe.
en leur souhaitant bonne chance...
Bonsoir
Ces personnages ne font pas cela pour de l'argent et s'en passent de publicité, c'est plutôt aux membres du cercle cité d'aller les consulter pour vérifier l'authenticité des "phénomènes paranormaux"
Cordialement
Auteur : grandvent
Date : 10 sept.08, 08:24
Message : patlek a écrit :
C' est pour çà que bouteflika, quand sa santé avait vraiment flanché, il etait allé au va lde grace (un hopital militaire français)
Bonsoir
A sa place je ne me serai pas rendu au val de grâce, preuve en est du résultat.
Pour de plus amples renseignements sur cet hopital tapez google
Cordialement
Auteur : patlek
Date : 10 sept.08, 09:48
Message : Le résultat?; il est toujours vivant.
Secret médical sur sa maladie.
Il y est allé plusieurs fois
http://www.afrik.com/article9740.html Auteur : grandvent
Date : 10 sept.08, 13:29
Message : patlek a écrit :Le résultat?; il est toujours vivant.
Bonjour
Parce que vous pensez qu'il s'y est rendu mourant?
Pourtant ce n'était qu'une émorragie intestinale.
Et pourquoi ne pas évoquer le résutat du séjour de monsieur Chevénement? Yasser Arafat etc.
Cordialement
Auteur : patlek
Date : 11 sept.08, 01:33
Message : Et pourquoi ne pas évoquer le résutat du séjour de monsieur Chevénement? Yasser Arafat etc.
Et bien, il ne sont pas allés voir ton "rebouteux"
Auteur : ximatt
Date : 11 sept.08, 03:43
Message : Et pourquoi ne pas évoquer le résutat du séjour de monsieur Chevénement?
si je dis pas de betises chevenement est vivant...
Auteur : grandvent
Date : 11 sept.08, 05:49
Message : ximatt a écrit :si je dis pas de betises chevenement est vivant...
Bonjour
Oui, il l'est, je ne dis pas le contraire, un peu plus haut j'ai dis tapez google pour connaitre cet hopital dans lequel monsieur Chevénement a été hospitalisé, vous l'avez surement lu alors pourquoi cacher comment il est entré et comment il est sorti, d'ailleurs je sais que vous êtes tous bien renseignés sur cet hopital au sujet duquel vous n'aimez pas étaler le côté négatif.(Secret de polichinelle.) connu de tout le monde.
Cordialement
Auteur : grandvent
Date : 11 sept.08, 06:08
Message : patlek a écrit :
Et bien, il ne sont pas allés voir ton "rebouteux"
Bonjour
Je n'ai pas dit que c'est un rebouteux (qui soigne les luxations, les entorses, les fractures ) relisez mon post.
Maintenant s'ils ne sont pas allés le voir c'est parce qu'ils n'y croient pas ou ne le connaissent pas et combien même ils le connaissent c'est à eux d'aller vers lui et non pas à lui d'aller les voir
C'est comme vous en tant qu'athé si vous n'allez pas à la rencontre de Dieu c'est parce que vous n'y croyez pas et combien même vous voulez y croire ce n'est pas à Dieu de venir vers vous, c'est toujours à vous d'aller à sa rencontre.
Cordialement
Auteur : patlek
Date : 11 sept.08, 07:57
Message : dieu, allah, n' existent pas, ce sont des personnages imaginaires.
Auteur : grandvent
Date : 12 sept.08, 04:02
Message : patlek a écrit :dieu, allah, n' existent pas, ce sont des personnages imaginaires.
Bonjour
Ce n'est pas l'avis de 85% de la population mondiale
Cordialement
Auteur : TIM
Date : 12 sept.08, 05:55
Message : et alors, ce n'est pas pour celà qu'ils ont raison

Auteur : patlek
Date : 12 sept.08, 05:55
Message : Ce n'est pas l'avis de 85% de la population mondial
Et alors???
C' est juste une affaire de pouvoir et d' endoctrinement.
Il y a quelques siecles la terre était plate c' était l' opinion générale.
Tu seraisné en inde dans une famille hindouiste, tu serais hinduoiste, et tu nous parlerais des dieux hindous.
Auteur : Dikaion
Date : 12 sept.08, 23:56
Message : Il est vrai que si l'on se tenait à ce que pense la majorité, on n'est pas certain d'être dans le vrai, le réel.
La croyance en une divinité, faut-il le reconnaître, est un moyen pour l'homme de se rassurer et de ne pas se sentir seul et responsable.
Ces dieux sont sont un moyen de consolation. Croire qu'un dieu vous garantira la vie éternelle après la mort, vous permet de ne pas avoir peur, ni l'angoisse de la mort.
Auteur : Falenn
Date : 13 sept.08, 04:05
Message : grandvent a écrit :
Ce n'est pas l'avis de 85% de la population mondiale
Tu as interverti le pourcentage.
Au 31 mars 2008, 19% de la population mondiale est sensée être musulmane. Soit 81% qui croit que le dieu Allah est un mythe.
http://tf1.lci.fr/infos/monde/instituti ... iale-.html
Pour compter le nombre de catholiques, les chiffres sont fondés sur les registres de baptêmes. Concernant les musulmans, on part du principe selon lequel chaque fils de musulman est lui-même musulman. En l'absence de registre, pour les pays arabes on part de la population du pays, de laquelle on soustrait les chrétiens et les immigrés en provenance de pays non musulmans. Auteur : CHAHIDA
Date : 13 sept.08, 05:14
Message : patlek a écrit :dieu, allah, n' existent pas, ce sont des personnages imaginaires.
Prouve le contraire !!!
Auteur : TIM
Date : 13 sept.08, 06:23
Message : ben réponse du berger a la bergère, prouves qu'Allah existe -
Auteur : Dikaion
Date : 13 sept.08, 23:15
Message : Prouver l'existence ou l'inexistence du néant pousse sans doute le débat jusqu'à l'infini...
Auteur : patlek
Date : 14 sept.08, 04:56
Message : Bonté-d'ALLAH a écrit :
Prouve le contraire !!!
Je ne vais pas prouver le contraire (??!!)).
Auteur : lionel
Date : 19 sept.08, 11:42
Message : JP chevènement est en vie?
Auteur : patlek
Date : 22 sept.08, 04:43
Message : Il est en vie, et toujours incroyant à ce que je sache.
Auteur : grandvent
Date : 10 nov.08, 10:28
Message : patlek a écrit :Il est en vie, et toujours incroyant à ce que je sache.
Je n'ai jamais dis le contraire, c'est toi qui exprés cherches à brouiller les cartes, relis bien ma question.
Auteur : Fyne
Date : 10 nov.08, 11:14
Message : Ce n'est pas l'avis de 85% de la population mondiale
tu a raison c'est l'avis de 80 % de la population mondial (20 % de musulman) , mais 99% de la population mondial pense que dans un circuit électrique les électrons vont du plus vers le moins alors(des "instruit" les autres savent pas ce qu'est le sens du courant :p)....ah et le nombre d'illétrer t'intéresse? ^^
Auteur : grandvent
Date : 14 nov.08, 03:18
Message : Fyne a écrit :
Le nombre des illétrés ne m'intéresse pas tant que tu fais partie du lot.
Il n'y a qu' à te lire pour évaluer tes
bas gages Auteur : TIM
Date : 14 nov.08, 03:31
Message : tes bas gages
les bagages sont des valises
LE bagage de quelqu'un est l'ensemble de ses connaissances
Auteur : Fyne
Date : 14 nov.08, 10:05
Message : "Est qualifié "d'illettré" quelqu'un qui est incapable de lire un texte de 70 mots, texte qu'il serait parfaitement capable de comprendre s'il lui était lu par une tierce personne."
mais c'est vrais comme tu confond tous dans ton pauvre petit esprit...la preuve 99 % du temps quand on te pose une question tu fuis...
Auteur : grandvent
Date : 15 nov.08, 07:46
Message : Fyne a écrit :"Est qualifié "d'illettré" quelqu'un qui est incapable de lire un texte de 70 mots, texte qu'il serait parfaitement capable de comprendre s'il lui était lu par une tierce personne."
mais c'est vrais comme tu confond tous dans ton pauvre petit esprit...la preuve 99 % du temps quand on te pose une question tu fuis...
Pour moi ceux qui ne maîtrisent pas bien leur langue maternelle et dont l'écho de leurs chants ne porte qu'au seuil de leurs portes sont des illétrés comprativement aux autodidactes en langue française facultative qui ouvrent droit à des fautes.
Quelle est cette question à laquelle j'ai fui et qui te tiens tant à coeur?
Je dois te rappeler que je parle bien de
ta question et non de celle des autres dont tu t'érriges à chaque fois en tant que gendarme, juge et avocat, sans avoir été mandaté.
D'ailleurs je n'arrive pas à te comprendre si tu es fille, garçon, athée, agnostique, catholique, boudiste etc.
Te manques t-il du courage pour t'idendifier?
Auteur : grandvent
Date : 15 nov.08, 07:48
Message : TIM a écrit :
les bagages sont des valises
LE bagage de quelqu'un est l'ensemble de ses connaissances
"merci pour la correct...ion"
Auteur : Fyne
Date : 15 nov.08, 08:37
Message : pas la question mais toutes en générale , quand tu n'a pas de réponse...si tu veux que je te mettes les citations sous les yeux pour t'humilier je veux bien mais bon...quand a savoir si je suis une femme ou un homme , français ou anglaise : qu'importe?
Auteur : grandvent
Date : 15 nov.08, 08:53
Message : Fyne a écrit :pas la question mais toutes en générale , quand tu n'a pas de réponse...si tu veux que je te mettes les citations sous les yeux pour t'humilier je veux bien mais bon...quand a savoir si je suis une femme ou un homme , français ou anglaise : qu'importe?
De par mon éducation je ne peux davantage converser avec une personne dont j'ignore exactement ce qu'elle, s'il s'agit d'une fille alors qu'en réalité c'est un garçon, ou un agnostique alors qu'il est athée etc.
Je considère cela comme une impolitesse à son égard, pire encore je dirai même une insulte.
Je ne t'ai en aucun cas demandé ta nationalité.
Je ne pense pas avoir ignoré une de
tes questions, si tel est le cas je vais revoir tous mes posts, quand à me les rappeler, je veux bien(puisque c'est moi qui te le demande) pourquoi alors t'es tu mise martèle en tête que c'est une humiliation pour moi, bien au contraire elle l'est beaucoup plus pour toi
Auteur : Fyne
Date : 15 nov.08, 09:13
Message : quand je t'est demander de dire ou étais le concept de liberté et d'égaliter dans le Coran , citation a l'appui (4,34) , tu m'a dit de demander a des philosophes musulmans ... j'appelle ça fuir la question ... ou alors quand , au lieux de répondre a mon post tu dis que mes propos n'on aucunes valeurs car je ne sais pas de quoi je parle , etc....
De par mon éducation je ne peux davantage converser avec une personne dont j'ignore exactement ce qu'elle, s'il s'agit d'une fille alors qu'en réalité c'est un garçon, ou un agnostique alors qu'il est athée etc.
dans mon éducation je considère comme extrêmement indiscrètes ce genre de questions. Cependant si tu tiens a le savoir je suis athée
Auteur : grandvent
Date : 15 nov.08, 09:46
Message : Fyne a écrit :quand je t'est demander de dire ou étais le concept de liberté et d'égaliter dans le Coran , citation a l'appui (4,34) , tu m'a dit de demander a des philosophes musulmans ... j'appelle ça fuir la question ... ou alors quand , au lieux de répondre a mon post tu dis que mes propos n'on aucunes valeurs car je ne sais pas de quoi je parle , etc....
dans mon éducation je considère comme extrêmement indiscrètes ce genre de questions. Cependant si tu tiens a le savoir je suis athée
Je t'ai quand même répondu que je l'ignorai et qu'il fallait se rabattre sur des théologiens, je n'ai pas fui, j'étais sincère, voulais tu que je dise des bêtises pour ensuite me traiter de tous les noms.
Merci pour ta réponse.
Auteur : Fyne
Date : 15 nov.08, 09:49
Message : j'aurais préférais que tu ne me dise pas que mes propos n'avais aucune valeur car je n'y connaissais rien avant d'avouer 3 post plus loin que tu n'avais jamais lu le Coran !....
Auteur : grandvent
Date : 15 nov.08, 10:01
Message : Fyne a écrit :j'aurais préférais que tu ne me dise pas que mes propos n'avais aucune valeur car je n'y connaissais rien avant d'avouer 3 post plus loin que tu n'avais jamais lu le Coran !....
Sincérement je m'excuse.
Auteur : medico
Date : 06 nov.13, 07:28
Message : Des analyses confirment que Yasser Arafat a été empoisonné au polonium, selon Al Jazeera
C'est un nouvel épisode primordial dans le mystère qui entoure la mort de Yasser Arafat. La chaîne qatarie Al Jazeera relaie, mercredi 6 novembre, le rapport de scientifiques suisses selon lequel l'ancien leader palestinien, mort en 2004, a été victime d'un empoisonnement au polonium. Les chercheurs, qui estiment que leur conclusion est fiable à 83%, expliquent que le taux de radioactivité, présent dans les os de Yasser Arafat qu'ils ont analysés, était 18 fois supérieur à la normale.
Auteur : medico
Date : 07 nov.13, 04:04
Message : Au CHUV à Lausanne, Francois Bochud directeur de l'Institut de radiophysique appliquée et Patrice Magnin, directeur du Centre universitaire romand de médecine légale confirment la présence anormale de plomb et de polonium 210 dans les échantillons prélevés sur le corps de Yasser Arafat.
Auteur : JPG
Date : 08 nov.13, 20:57
Message : Comment fais-tu le lien entre le sujet de Jean Raphaël et tes deux dernières intervention?
Auteur : Moushe
Date : 28 déc.13, 02:25
Message : D'un côté, je me dis : mais pourquoi doit-on toujours rattacher à l'existence d'un Dieu, des faits extraordinaires ?
On parle bien alors d'une protection divine ou même d'une toute puissance divine ?
Où, je me trompe…?
Enfin, si j'avais à interpeler un dieu, je le préfèrerais de loin modeste mais de bons conseils…
D'un autre côté, que dieu existe ou qu'il y aurait à croire en l'existence d'un dieu quelque part m'indiffère… puisque des écrits existent, eux !!
En gros, je trouve peu sereine cette approche systématique qu'en à l'existence d'un dieu qui elle se devrait DEMONSTRATIVE, et plus encore qu'on serait bien en train de définir les choses, en termes de croyance…
Est-ce qu'une force spirituelle se devrait mystique pour se sentir crédible ?
Nombre de messages affichés : 93