Résultat du test :

Auteur : JUDE.V3
Date : 21 juin08, 23:08
Message : LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE


Tout d'abord nous devons nous demander que représente cette "bête" ?
Est-ce que la Bible en parle ? Si oui, alors, reprenons les différents passages des écritures, et laissons-nous conduire par "le consolateur, l'Esprit-Saint, que le père enverra en mon NOM, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."(Jean 14.26)
Maintenant que cette promesse est réelle et encore actuelle, alors laissons le agir dans le cœur des croyants régénérés (1 Pie 1.23).

Considèrerons donc tous les symboles d'APO 13 à 19, déjà mentionnés dans le livre de DANIEL 2 et 7.

Dans APO 13.1, il nous est présenté une"bête" ayant dix cornes et sept têtes. Cette dernière "bête" à elle seule, réunie toutes les caractéristiques que Daniel avait vus en vision sur les trois grands royaumes suscités avant la première venue de JÉSUS. C'est ce que Daniel nous dit au ch.7.23 :
"Le quatrième animal, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera."

En ce qui concerne "les sept têtes et les dix cornes", beaucoup d'enseignants de la Bible pensent qu'il s'agit de sept ou dix états particuliers, et ne réfléchissent pas au fait qu'une bête entière n'est pas seulement constituée de têtes et de cornes.

Dans la statue, que DANIEL 2 nous représente, les quatre empires qui se succèdent sont symbolisés par l'or, l'argent, l'airain, et le fer. Les deux jambes appartiennent à l'ensemble d'un même corps et indiquent l'Est et l'Ouest de "La Grande Europe réunifiée" sous une seule et même marque. Ce mélange de pieds et de doigts n'est pas très homogène, car il est en partie de fer et d'argile, symbolisant la solidité des pays industriels de l'Ouest par le fer et la fragilité des états de l'Est par l'argile. La dernière constellation politique n'est pas le produit d'une même fonte, et c'est pour cela que leur union ne sera que pour "une heure" (APO 17.12).

Ce qui est important est qu'au sein des "États Unis d'Europe", se trouvent sept têtes dirigeantes et dix cornes proéminentes, et "qu'une des têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie" (APO 13.3)

Une seule tête dirigeante en Europe reçue une double blessure mortelle dans l'histoire de l'humanité, et ce n'est autre que l'Allemagne qui fut une fois blessée par l'épée de l'Esprit lors des jours de la réformation où la Parole de DIEU sépara le pays en deux, et après la seconde guerre mondiale où l'Allemagne fut partagée politiquement, c'est ainsi que l'Europe tout entière fut partagée entre Est et Ouest, comme auparavant Protestants et catholiques. L'Allemagne seule possède le titre honorifique de "Saint Empire Romain Germanique". Mais que voit-on aujourd'hui, la blessure est bien guérie, la politique et la religion marchent de nouveau ensemble. Ce qui appartient à l'empire romain s'unie, et la dernière grande puissance mondiale pointe déjà son nez en tant qu' "Europe Unie". La monnaie unique est déjà en place et le reste, armée et politique commune va suivre.

Mais cette "bête" a besoin d'un représentant pour pouvoir exercer son autorité, qui nous le savons déjà lui vient du "dragon", autrement dit de satan, l'ennemi de DIEU (APO 13.2).

C'est ce que nous dit, aussi le ( v.5) :
"Et il lui fut donné une bouche qui proférait de grandes choses et des blasphèmes; il lui fut donné d'agir quarante-deux mois."

Qui donc est ce "lui" à qui la pleine autorité est donnée et qui est aussi présenté comme "une bête", qui a une bouche et profère de grandes choses?

"Et il ouvrit sa bouche en blasphèmes contre DIEU, pour blasphémer son NOM, et son habitation, et ceux qui habitent dans le ciel."(v.6).
Par ce texte nous voyons clairement de quoi il s'agit. Dans JEAN 14 le Seigneur JÉSUS avait fait la promesse d'aller préparer une demeure pour les siens et de revenir pour les prendre en haut dans le ciel avec LUI. Dés le moment de l'enlèvement, jusqu'au commencement du millénium, les vainqueurs habiteront dans le Ciel.

Celui qui est en réalité le "dictateur du monde", en qui le pouvoir religieux et temporel sont unis, ne connaît aucune limite à son arrogance. Les hommes regardent et regarderont à lui comme à un dieu sous forme humaine, et toutes puissances se soumettront à lui. Il est dit de lui dans DAN 7.25 :
"Et il proférera des paroles contre le Très-haut, et il consumera les saints des lieux très-hauts, et il pensera changer les saisons et la loi, et elles seront livrées en sa main jusqu'à un temps et des temps et la moitié de temps."

Cette tête religieuse du temps de la fin sera reconnue par le fait qu'étant un homme, il fera en sorte qu'on lui rende hommage et honneur comme s'il était DIEU (APO 13.8) :
"Et tous ceux qui habitent sur la terre, dont le nom n'a pas été écrit, dés la fondation du monde, dans le livre de Vie de l'Agneau immolé, lui rendront hommage."

Depuis la réformation l'accent a été remis sur le faite que "l'Antichrist" était à chercher et à trouver dans la papauté. Vérité que les jésuites ont vite détournée en annonçant qu'il serait plus à chercher parmi les Juifs. Un gros mensonge qui demeure jusqu'aujourd'hui, même parmi les soi-disant : "Protestants".

De même que pour caractériser les divers domaines de son activité Le Christ est désigné par divers Noms, ainsi à son adversaire sont attribuées diverses appellations.

Par opposition à Christ, Le Fils de Dieu, ce personnage est appelé "le fils de perdition".

Christ, étant le Véritable prophète promis, lui est "le faux prophète". Paul le qualifie "d'homme d'iniquité", "d'adversaire" qui s'élève au-dessus de tout ce qui est DIEU ou du culte rendu à DIEU, il s'assiéra même dans le Temple de DIEU reconstruit à Jérusalem (car il permettra cette reconstruction par le biais de la politique international ), et se fera adorer comme DIEU. Il se donne déjà le titre de "Remplaçant du Fil de Dieu sur terre", comme étant, le "VICARIUS FILII DEI", titre qui lui vient de ses ancêtres de la Rome païenne, ainsi que celui de "PONTIFIX MAXIMUS", le grand bâtisseur de pont entre les nations et les religions. Regardez attentivement les billets de la nouvelle monnaie européenne et voyez que tout est plus que symbolique. Il aime à être appelé "Très Saint Père" (MATT 23.9), par simple péché d'orgueil, bien sur. Assis sur "son Siége", il revendique une infaillibilité en ce qui concerne la prédication, se comparant à DIEU lui-même. Il bâtit sa propre église (APO 17.3) par son pouvoir temporel à côté de celle de Christ (APO 12). Il se réserve le droit de pardonner les péchés, et établi des doctrines, des pratiques, des dogmes et des traditions à côté et contre La Parole de Dieu. C'est en cela qu'il est L'ANTICHRIST, c'est à dire contre CHRIST, donc, contre la PAROLE DE DIEU.

En ce qui concerne la "bête" qui monte de la terre (APO 13.11), je simplifierais l'explication en disant que contrairement à la première, qui elle venait de "la mer des peuples" (APO 17.15), celle nouvelle bête vient de "la terre", symbolisant un continent sur lequel à l'origine se trouvé peux de peuples et de langues. "L'Agneau" symbolisant ici le pays chrétien dans lequel il y a une pleine liberté de religion; fait unique dans l'histoire de l'humanité. Ces deux cornes indiquant la puissance temporelle et la puissance religieuse, il ne peut s'agir que des "USA", appelé à devenir progressivement la deuxième puissance mondiale. Le moment est arrivé où "l'Agneau" va employer le langage du dragon romain et exercer sa puissance dans le sens et l'intérêt de la première "bête" (APO 13.13,14). L'association des protestants dans le Conseil mondial des églises est "l'image de la bête"(v.15), qui reçoit la vie, donc l'autorisation d'exister et de prendre part aux négociations "politico-religieuses". Vérifiez dans le Concile Vatican 2, et voyez qui a demandé à être reconnu par l'église catholique romaine ; les protestant bien sûr. Car bien infiltré par les jésuites prenant la nature du caméléon : devenant juif avec les juifs, protestant avec les protestants, et même plus. Pour plus d'informations sur les jésuites, lire (Les "Monita Secreta" publiées en 1879 par A. Michel).
Vérifiez aussi avec quels credo commun à Rome, les "évangéliques" finissent par ressembler de plus en plus à leur "mère".

Mais revenons à notre homme mystérieux, à son royaume et à sa marque. APO 13.16 :
"Et elle fait qu'à tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, on leur donne une marque sur leur main droite ou sur leur front."

Il est certain que cette marque n'est ni extérieurement visible, ni intérieurement camouflée (puce électronique), de la même manière que le "Sceau de Dieu" par lequel le Seigneur marque les Siens n'est pas non plus visible. Il en sera de même pour les 144000 des douze tribus d'Israël, qui porteront aussi le "Sceau de Dieu " invisible sur leur front (APO 14.1). Ceux qui appartiennent à "l'Ecclésia" , et sont justifiés par la Foi en Christ, reçoivent comme Abraham le Sceau de Dieu (ROM 4.11 et 2 CORINT 1.22).
Ils sont scellés par le Saint-Esprit pour le jour de la rédemption de leur corps (EPH 4.30). Pendant la grande tribulation les gens seront contraints d'accepter le système religieux et de se plier à son autorité, au risque de ne pouvoir ni acheter, ni vendre. "Le front" indique des décisions prises dans la tête, c'est-à-dire par entendement. "La main", indique les actes, les actions suivant la prise de décision.

"La marque de la Bête" est de nature spirituelle et est en rapport avec "la doctrine". De même que la véritable doctrine de DIEU est reçue par les siens, de même en sera -t-il pour ceux qui suivent les doctrines du "Faux Prophète".

Le scellement de l'Esprit a lieu après que la Parole de Vérité ait été reçue dans l'âme du croyant (EPH 1.13). Alors que la marque de la Bête est appliquée après que la parole de mensonge ait été reçue par tous ceux qui non pas eu l'amour de la Vérité (2THESS 2.10).

Jean en son temps a prophétisé concernant le nombre du nom de cet homme qui serait au commande de la bête. Beaucoup se sont perdu dans son explication, car ils ne cherchaient pas au bon endroit et à la bonne période de l'histoire.
Daniel avait déjà annoncé que l'empire romain viendrait et détruirait Jérusalem et le temple (Dan 9.26) parlant ainsi :"le peuple d'un chef".
Il enchaîne la prophétie au verset 27 avec la présentation d'un "IL" qui fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine et la rompra au milieu de sa durée (Apo 13.5-7).
On pourrait croire que ce "Il" est le même "chef", mais non !
2000 ans sont presque passés et ce "Il" doit encore apparaître et coïncidence, avec non seulement le même "peuple romain", la grande Europe, mais aussi avec le même titre romain de "Dieu -Empereur" : Le PONTIFEX MAXIMUS. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pape#Titres_pontificaux)
C'est pour cela que Jean ne pouvait pas donner le nom personnel de cet homme mais la valeur du nombre de son nom, son titre.

Un seul système politico-religieux à traversé ces 2000 ans d'histoire par la force et le non respect de l'individu.
Un seul système religieux a aujourd'hui des nonces dans la quasi-totalité des gouvernements de cette terre.
Un seul système religieux a instauré des rois dans notre bonne vieille Europe et leurs permets encore d'exister comme tel (Apo 17.18).
Alors celui qui a de l'intelligence saura prendre en considération tous les points nécessaires pour donner un nom à cette bouche qui profère des paroles arrogantes et des blasphèmes (Apo 13.5) :
"…et que personne ne peut acheter ou vendre, sinon celui qui a la marque, le nom de la bête, ou le nombre de son nom. Ici est la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence compte le nombre de la bête, car c'est un nombre d'homme; et son nombre est six cent soixante-six." (APO 1.17,18).
C'est le plein dévoilement de la mystérieuse marque qui doit être trouvée, selon la triple combinaison avec a chaque fois pour point de référence: la bête.
Autrement dit ce mystère se trouve dans la valeur du nombre 666, qui correspond aux titres de cet homme.

"LE - VICAIRE - DU - FILS - DE - DIEU", voilà son titre.

V I C A R I V S - F I L I I - D E I , même titre , cette fois en Latin.

5+1+100+1+5 + 1+50+1+1 + 500+1 = 666



La marque de cette puissante organisation religieuse est à chercher au commencement de sa formation, dés le 4ème siècle , cette marque invisible mais qui souille l'âme n'est autre que "la foi trinitaire", laquelle prétend que le Dieu d'Eternité serait formé de trois personnes indépendantes, qui seraient toutes pareillement éternelles, omniscient et toutes-puissantes. Cette foi trinitaire, issue du paganisme, favorisée et imposée par l'état, servit de moyen de pression et déclencha une persécution de mille ans des plus cruelles contre les Juifs attachés à la Thora et aux chrétiens véritables de toutes nations qui refusèrent cette marque diabolique.

Il s'agit essentiellement de cette doctrine trinitaire, qui est reprise et soutenue comme encore ne l'a été aucun point de confession de foi, par l'ensemble des églises traditionnelles protestantes. Dans l'église "mère", comme dans les églises "filles", on en arrive à vouloir que la main droite soit employée pour faire un signe de croix. C'est au nom de se signe trinitaire que l'église catholique romaine exécuta ses plus cruels pogroms et croisades. Les Juifs et autres furent même contraints de baiser le crucifix ou de mourir. C'est aux 4ème et 5ème siècles que la première confession chrétienne organisée devint Eglise d'Etat. Elle ne fut en rien fondée par CHRIST, c'est la raison pour laquelle, elle n'a rien de commun avec Lui et sa Parole.
Cette marque trinitaire devint une raison de persécution, jusqu'à un temps rapproché où il fut dit : "Vu que le concile Vatican 2 dans son décret sur l'œcuménisme ait pensé seulement aux chrétiens qui croient à la trinité de Dieu, il doit être examiné pour voir jusqu'à quel point une communauté séparée qui a rejeté la foi en la trinité est encore chrétienne."(Herder-Verlag, Lexikon der Sekten p.151).

C'est ainsi que la décision est tombée pour toujours , et que l'on doit reconnaître que "la marque de la bête" existe depuis que "la bête" elle-même a reçu son pouvoir et sa raison prophétique d'être (déjà présent et non à venir comme certains veulent le faire croire).

Les croyants bibliques ne portent pas de crucifix, pas plu qu'ils ne font le signe de croix. Ils croient à l'œuvre de rédemption accompli à Golgotha et qu'en cela : "Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même …"( 2 CORIN 5.19).

Dans l'histoire du salut, DIEU est le seul qui agisse par JÉSUS-CHRIST notre SEIGNEUR.
Le Saint-Esprit agit conformément à la publication du salut annoncé dans la Parole de Vérité.

L'église Romaine agit en son propre nom avec la formule: "Au nom de Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit". Tandis que l'église de Christ agit selon l'ordre de Dieu, dans le Nom révélé de la nouvelle Alliance, c'est-à-dire AU NOM DU SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST, en qui seul se trouve le Salut de l'humanité tout entière (ACTES 4.10,12).

Dans APO 17.5,6 , en rapport avec toutes les églises organisées et églises indépendantes qui s'unissent à "l'église-mère", une expression bien particulière est employée:

"…et il y avait sur son front un nom écrit: Mystère, Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre. Et je vis la femme enivrée du sang des saints et du sang des témoins de JÉSUS; et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement."

Les "églises-filles" protestantes, marquées de la même doctrine trinitaire, retournent dans le sein de leur mère et ainsi prend forme, par le biais de l'œcuménisme : "La Grande Babylone".

Toutes personnes croyant la doctrine de la trinité; étant membres des confessions correspondantes portent déjà "La Marque de la Bête". Et toutes personnes ne pouvant se joindre à ce dogme, par juste conviction biblique, seront exposées à la persécution.

De la même manière, et avec la même "marque" caractéristique, par laquelle cette église à réussi la première persécution ainsi accomplira-t-elle aussi la dernière.
Mais qui croit l'histoire?
Le message de Dieu à son peuple dispersé est annoncé par ce dernier appel :
"C'est pourquoi sortez du milieu d'eux, et soyez séparés, dit le Seigneur, et ne touchez pas à ce qui est impur, et moi, je vous recevrai; et je vous serai pour père, et vous, vous me serez pour fils et pour filles, dit le Seigneur, le Tout-puissant."(2 Cor. 6.17,18 et Apo. 18.4).

Seul celui qui sort de la sphère trinitario-babyloniénne, peut véritablement être baptisé et scellé par le Saint-Esprit dans le Corps de Christ (1 Cor. 12.13). Christ et l'Antichrist s'excluent réciproquement. Il ne peut y avoir un mélange entre ces deux camps. Personne ne peut demeurer neutre. Les uns sont scellés du Saint-Esprit, les autres sont marqués par le faux système. La fausse doctrine d'un Dieu triple était inconnue des prophètes. Le faux baptême invoquant trois titres était inconnu des apôtres. Et toute forme de mensonge sera rejetée de Dieu.

Pour quelle raison les apôtres, ayant la parfaite connaissance de MATT 28.19, ont-ils :
"Exclusivement baptisé par immersion au Nom du Seigneur Jésus-Christ "?????

(Luc 24.47; Actes 2.38;8.16;10.48;19.5; Rom. 6.3; Ga. 2.20;3.27) et autres.

Seulement parce qu'ils ont reçu un enseignement direct du Ressuscité, et par Révélation de l'Esprit, ils avaient reconnu que Jésus de Nazareth était "EMMANUEL= Dieu avec Nous".

Ils savaient que le Nom de l'Alliance dans le N.T. était YAHSHUA, qui signifie "YAWHE SAUVE", de la même manière qu'EMMANUEL signifie "DIEU AVEC NOUS". Ils savaient également que le seul vrai DIEU s'était révélé comme Père, Fils et Saint-Esprit, et ceci pour notre salut Que se soit en paroles, en actions ou pour le baptême, tout ce qui s'accompli dans Eglise des rachetés se fait au Nom du Seigneur Jésus-Christ (COL. 3.17 et PHIL 2.9à11).

Aujourd'hui plus que jamais nous n'avons plus le droit d'établir des mystères là où les écritures nous ont été dévoilées. Par exemple quand Paul nous dit : (ROM.16.25)
"A celui qui peut vous affermir selon mon Évangile et la prédication de Jésus- Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles, mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d'après l'ordre du Dieu Éternel, et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu'elles obéissent à la foi…"
Et encore dans (1 TIM 3.16) :
"Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand; Dieu a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux nations, cru dans le monde, élevé dans la gloire."
Il s'agit ici, encore une fois de reconnaître "Le Tout Puissant" dans sa manifestation de "YHWH-Sauveur", soit plus exactement "YAHSHUA", c'est-à-dire JÉSUS LE CHRIST.
Et le Fils de Dieu met l'accent sur la signification du mystère de la piété par ces paroles:
"Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants. Toutes choses m'ont été livrées par mon Père; et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; ni personne ne connaît le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils voudra le révéler."(Luc 10.21,22)
Il veut nous donner la révélation de qui IL EST, mais nous devons être prêts à le recevoir selon les écritures.

Le Fils est venu au Nom du Père (Jean 5.43a) et par son baptême il a accompli toute justice (Matt. 3.15). Celui qui ne le reçoit pas en invoquant Son Nom, recevra "l'autre", qui vient avec des titres imposants, mais toujours en son propre nom (Jean 5.43b).
Dans la prière sacerdotale de Jean 17.6, JESUS dit: "J'ai manifesté ton nom aux hommes que tu m'as donnés du monde.."
Car c'est ce qui était dit à l'avance dans le Psaume 22.23:
"J'annoncerai ton nom à mes frères, je te louerai au milieu de la congrégation."

Notre Seigneur JESUS a prié en ces termes:
"Père saint, garde-les en ton nom ce nom que tu m'as donné…Et je leur ai fait connaître ton nom, et je leur ferai connaître…"(Jean 17.11,26).

Donc le Nom du Fils est le Nom du Père ! Nom au-dessus de tout nom

Sans révélation du ressuscité l'engagement pour le baptême n'a aucune signification (Matt 16.16 et Luc 10.22), car s'est en sa mort que le pécheur peut abandonner son ancienne vie et espérer marcher en nouveauté de vie (Rom 6.3 à 10).

Pierre l'homme de la première heure, auquel le Seigneur Lui-même donna les clés du Royaume des cieux, c'est-à-dire un droit d'autorité divine universel, a résolu le mystère du baptême, lorsqu'au jour de la fondation de l'Eglise du Dieu Vivant, le jour de Pentecôte, il ordonna: "Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ…" (Actes 2.38)

Depuis ce jour, l'Eglise de la Nouvelle Alliance est liée pour toujours à ce modèle original.

La doctrine de la trinité et le baptême trinitaire constituaient le fondement et les colonnes sur lesquelles était fondée l'Eglise de l'Empire Romain.
Bibliquement parlant, avec cela il s'agit de la "Marque de la Bête", la marque de "l'Église Mère", que portent en même temps toutes les "Églises Filles".


Ce témoignage de Jean, véritable témoin du commencement devrait nous ouvrir les yeux et le cœur à nous qui prétendons avoir la Vie éternelle :
"Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la Parole de Vie, et la Vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous Lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la Vie Eternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, ce que nous avons vu et entendu nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous soyez en communion avec nous." (I JEAN 1.1 à 3)



" Amen! Viens, Seigneur Jésus!

Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !
" Apo 22.20-21





Texte que j'ai écrit et publié en 2001, mais qui pour des raisons de "Foi" et d'engagement dans la Vérité, et pour Le Véritable me fut censuré sur différents sites dit : "chrétien".
En ce jour je n'y ai rien ajouté, car tout l'essentiel devant arriver me semble visible, depuis bien longtemps


JUDE
Auteur : sceptique
Date : 22 juin08, 00:56
Message : Je ne voudrais pas vous paraître un peu trop sceptique, Jude.v3, mais croyez-vous vraiment qu'un Pape catholique pourrait finir par s'asseoir dans le troisième Temple Juif qui sera vraisemblablement construit à Jérusalem, à l'époque où s'accomplira la prophétie, et dans lequel il se fera lui-même passer pour "Dieu" sur la terre à ce moment-là, selon ce qu'à écrit Saul de Tarse en 2 Thes 2,1-8 ??? :roll:

Pour ma part, je dirais que cela me paraît fort improbable! Car comment des Juifs orthodoxes pourraient-ils vraisemblablement permettre une chose pareille? Ça n'a pas beaucoup de sens!.. d'autant plus qu'il est écrit que l'imposteur en question doit en principe se manifester "par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers"! (2 Thes 2,9)

À ma connaissance, aucun pape n'a jamais réussi à faire quelque tour de passe-passe que ce soit pour tenter de séduire les gens qu'il voulait dominer!
Auteur : JUDE.V3
Date : 22 juin08, 01:34
Message : Salutation en Christ,

Mon cher sceptique tu oublis un point fondamentale dans l'accomplissement de 2 thessa 2.4, c'est que l'Epouse sera déjà enlevé à ce moment de la prophétie et que le séducteur sera comme tu l'as si bien cité apparaitra :
"par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers" 2Thessa 2.9
Ce n'est pas le pape qu'attende les Juifs et ce n'est pas un pape qui séduira toute la terre, mais c'est satan dans le fils de la perdition qui se fera passez pour "un faux Christ" qui veut dire "faux oint" et non "faux Jésus-Christ", c'est différent.
Mais déjà aujourd'hui un seul est reconnu de toutes les nations (ou presque) et même des nations non "chrétiennes".
c'est un fin diplomate qui part son organisation manipule le monde depuis les premiers conciles.

Alors même si cela te parait personnellement impossible, sache qu'une fois que le St-Esprit et l'Epouse auront disparu ( 2 thessa 2.7) alors cela arrivera certainement et le mystère de l'iniquité sera pleinement manifesté.

N'oublie pas une chose :
C'est la marque de la Bête qui défini qui tient le pouvoir temporaire sur cette terre.
Cette marque est accepter et reconnu par la majorité de ceux qui se disent être en opposition avec le système papale.
En cela les filles ressemble trait pour trait à leur mère.


Jude
Auteur : sceptique
Date : 22 juin08, 03:08
Message :
Jude.v3 a écrit :Toutes personnes croyant la doctrine de la trinité; étant membres des confessions correspondantes portent déjà "La Marque de la Bête". Et toutes personnes ne pouvant se joindre à ce dogme, par juste conviction biblique, seront exposées à la persécution.
C'est étrange comme personne n'arrive vraiment à s'entendre sur ce que représente exactement la "marque de la bête"! Les Adventistes nous disent que c'est en rapport à l'observation du dimanche à la place du samedi comme jour de repos (sabbat), et toi, Jude.v3, tu nous dis que c'est en rapport avec la doctrine de la Trinité! À vous entendre, je dirais que c'est plutôt mal parti pour les Catholiques! ;)

Qu'importe! On verra bien en temps et lieux de quoi il en retourne exactement dans cette affaire!.. en supposant que la prophétie de l'Apocalypse s'accomplisse dans notre génération, bien évidemment!
Auteur : JUDE.V3
Date : 22 juin08, 07:06
Message : Salutation en Christ,

Déjà de retour.

Les cathos ou les adventistes n'ont qu'à s'en tenir aux écritures et le problème sera vite réglé.
Il est véritablement regrettable de voir qu'aujourd'hui encore les "chrétiens" n'ouvrent plus leur Bible pour vérifier et rejeter les âneries de certains groupe.

Pour ce qui est du “jour du Seigneur” dans Apo 1.10 , la Bible décrit clairement ce que cela signifie.
C’est la période qui commence après que le jour de grâce et de salut soit terminé.
Certaines personnes croient fanatiquement que celui qui adore Dieu le dimanche a la marque de la Bête.
Chacun doit prendre extrêmement garde à ne pas mal interpréter les Saintes Ecritures, et affirmer une chose aussi fatale et désastreuse.
Quelques-uns voudraient-ils prétendre que Christ avait la marque de la Bête parce qu’Il Se retrouvait avec Ses disciples le premier jour de la semaine?
Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu’ils avaient des Juifs; Jésus vint, se présenta au milieu d’eux, et leur dit: La paix soit avec vous! ” (Jean 20.19).
Il réapparut une semaine plus tard, alors que Ses disciples étaient à nouveau rassemblés (v. 26).
Comment quelqu’un peut-il prétendre que les premiers chrétiens avaient la marque de la Bête parce qu’ils adoraient le dimanche?
Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain.
Paul, qui devait partir le lendemain, s’entretenait avec les disciples, et il prolongea son discours jusqu’à minuit
” (Actes 20.7).
En ce qui concerne la collecte faite en faveur des saints, Paul avait même recommandé de la mettre à part le premier jour après le sabbat.
Que chacun de vous, le premier jour de la semaine, mette à part chez lui ce qu’il pourra, selon sa prospérité, afin qu’on n’attende pas à mon arrivée pour recueillir les dons” (1 Cor. 16.1-2).

Il n'y a aucun jour d'imposé pour l'église du N.T.
C'est en mémoire du jour de la résurrection de notre Seigneur Jésus que Les apôtres commencèrent à se rassembler le dimanche qui en faite était plus exactement pour eux le 1er jour de la semaine.
Les apôtres du Seigneur qui eux peuvent témoigner qu'ils sont de véritables témoins, n'ont jamais annoncé ou prêché un jour particulier.
Voici ce que rappel Jacques après avoir pris en considération ce que le St-esprit leur inspirait :
"Car il a paru bon au Saint–Esprit et à nous de ne vous imposer d’autre charge que ce qui est nécessaire,
savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l’impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu
." Actes 15.28-29

Le Sceau de Dieu n’est pas, comme l’enseignent plusieurs, l’observation et la célébration d’un jour particulier.
En tant que signe de l’alliance, mais non en tant que Sceau, Dieu a ordonné à Israël d’observer le sabbat (Ex. 31.12-17).
Ceux qui appartiennent à l’Eglise, qui sont justifiés par la foi en Christ, reçoivent comme Abraham le Sceau de Dieu (Rom. 4.11; 2 Cor. 1.22).
Ils sont scellés par le Saint-Esprit pour le jour de la rédemption de leur corps (Eph. 4.30), non pour un certain jour de la semaine.
Beaucoup de fable peuvent être racontées sur le sujet de cette marque, mais la fin sera triste pour beaucoup qui se reposent sur des interprétations.

Pour finir tu me dis :
Qu'importe! On verra bien en temps et lieux de quoi il en retourne exactement dans cette affaire!.. en supposant que la prophétie de l'Apocalypse s'accomplisse dans notre génération, bien évidemment!
Désolé de te décevoir mais il sera trop tard pour beaucoup.
Si personnellement je peux te dire que les élus se préparent selon le modèle apostolique, alors quel temps reste-t-il véritablement à l'horloge de Dieu ?
La révélation du plan de Dieu ne peut venir que sur ceux qui se préparent conformément à sa volonté.
Y-a-t-il un seul "baptême " ou "aspersion" trinitaire dans les écritures ?
NON !


Jude

Auteur : chanterella
Date : 22 juin08, 11:00
Message : Je vais te parler par expérience et non selon les écritures quoique mes expériences confirment les écritures.
Je me suis rendue compte il y a quelque mois que nous vivions carrément dans un monde mélangé entre les enfants de dieu pour la plupart malmenés et les enfants du diable riche et bien protégés
C'est par les yeux que l'on peut les détecter le plus facilement. Il faut isoler les yeux sur les photos et la vous avez le regard de la bête.
Ma vie a été détournée a cause des sataniques donc oui je les connais bien et oui ils veulent détruire complètement la création originelle de dieu ils sont déja rendus très loin dans leur projet et ils ont l'appui de presque tous,les gens ne réalisent pas le combat qui se même actuellement, les dangers...
Je suis presque prise en otage actuellement par des sataniques donc je sais de quoi je parle. Il y en a partout et ils sont voraces comme c'est pas possilbe. Ils posent pleins d'actes criminiels mais ils sont protégés.
Bref je pourrais te parler du fait qu'au début dans le jardin d'éden c'était un merveilleux paradis terrestre et que satan est arrivé et la depuis tout a basculé ils veulent voler la terre de dieu....
Auteur : JUDE.V3
Date : 22 juin08, 22:03
Message : Salutation en Christ,

Merci pour ton témoignage "chanterella".
C'est vrai que l'on peut dire Bibliquement que depuis la chute dans le jardin d'Eden, la différence est mise entre "la postérité du serpent" et "la postérité de la femme" (Gn 3.15).
Bien que le déluge est mis fin au mélange charnel, le mélange spirituel demeure, car c'est uniquement en recevant Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur que le vieil homme peut recevoir la nature divine de Christ par son Esprit qui vient régénérer notre âme qui était dans les ténèbres.
C'est pour cela qu'il est impératif pour tout nouveau "croyant" de comprendre et d'accepter que notre mort et notre résurrection ne sont possible que si cela est accompli en conformité avec les écriture et selon le modèle apostolique et biblique.
satan a toujours utilisé la même manière de faire, la même stratégie.
Il est venu vers Eve en ajoutant "Ne...Pas" en y introduisant le doute et son interprétation (Gn 2.16 // 3.1).
Combien aujourd'hui viennent encore vers les fils et filles de Dieu en disant :
"Dieu a-t-il réellement dit ..."
En cela l'importance de la Foi dans la Parole d'Elohim est d'une énorme importance.
Jésus-Christ a pu dire :
"Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres." Jn 12.46
Alors sache que satan est déjà jugé aux yeux de Dieu et que notre Foi dans l'œuvre de rachat accomplie par le sang de Christ à Golgotha est la pleine assurance que sa mort nous permet de revivre avec LUI, car "Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui-même" (2 corin 5.19).

Jude
Auteur : sceptique
Date : 23 juin08, 00:50
Message :
JUDE.V3 a écrit :Certaines personnes croient fanatiquement que celui qui adore Dieu le dimanche a la marque de la Bête. Chacun doit prendre extrêmement garde à ne pas mal interpréter les Saintes Ecritures, et affirmer une chose aussi fatale et désastreuse.
Sur ce point, je suis assez d'accord avec toi, Jude.v3.
Beaucoup de fable peuvent être racontées sur le sujet de cette marque, mais la fin sera triste pour beaucoup qui se reposent sur des interprétations.

À ce que je peux constater, personne n'est vraiment à l'abri de l'erreur, car chacun interprète à sa façon ce qu'il lit dans la Bible. Et, pour ma part, le fait de déclarer que la croyance en la "Trinité" constitue à elle seule la "marque de la bête" n'est encore qu'une affirmation que l'on pourrait aussi très bien qualifier de "fanatique"!

Regardons les choses en face. Le fait qu'il soit clairement mentionné dans le livre de l'Apocalypse que le dragon et la bête engageront le combat contre ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus en Apoc 12,17 et 14,12 me démontre très clairement qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour ceux et celles qui ont résolu dans leur esprit d'observer scrupuleusement les dix commandements de Dieu tels qu'ils sont décrits en Exo 20,3-17.

Que vous l'admettiez ou non, l'observation du sabbat le samedi fait toujours partie de ces dix commandements de Dieu! Et il s'avère que le Christ a dit que "Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux."! (Mat 5,19)

Alors, supposons un instant que le "plus petit commandement" auquel le Christ fait ici référence serait celui qui concerne justement l'"observation du sabbat" le samedi, lequel commandement est présentement en litige dans ce fil de discussion. À votre avis, que devrions-nous en conclure? :roll:
Auteur : JUDE.V3
Date : 23 juin08, 01:53
Message : Salutation en Christ,

Sceptique :
Regardons les choses en face. Le fait qu'il soit clairement mentionné dans le livre de l'Apo que le dragon et la bête engageront le combat contre ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus en Apo 12,17 et 14,12 me démontre très clairement qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour ceux et celles qui ont résolu dans leur esprit d'observer scrupuleusement les dix commandements de Dieu tels qu'ils sont décrits en Exo 20,3-17.
Tu as tout à fait raison pour l'observation du "sabbat" qui fait partie intégrante de la loi pour Israël mais pas pour les nations qui elles sont inclus dans "le jour de grâce".
D'ailleurs le "sabbat" sera de nouveau en vigueur pendant le millénium (Esa. 66.23-24).
Mais pour ce qui concerne de garder les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus, cela ne concerne que les 144000 Juifs qui seront amené à la conversion à leur "Ha Massiah" par les deux prophètes et qui ensuite rencontreront l'Agneau sur la montagne de Sion et qui malheureusement passeront par la mort.
Si tu lis attentivement Apo 13.6-7 et Apo 14.2-3, tu verras que par deux fois et parlant de l'Epouse des nations qui sera déjà enlevé, il est dit :
"Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.
Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation
."
Ceux qui habitent dans le ciel : c'est l'Epouse.
Les saints qui seront mis à mort : c'est les 144000 Juifs.

"Et j’entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d’un grand tonnerre ; et la voix que j’entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.
Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards.
Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n’est les cent quarante–quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre
."
Avant que la Jérusalem terrestre et la Jérusalem céleste soient unies, les élus juifs apprennent le nouveau cantique qui est ensuite chanté par tous ceux qui sont parvenus à la première résurrection.
La troupe des prémices d’entre les nations forme l’Epouse, et Elle chante au Repas des noces dans le Ciel; de là le cantique résonne jusque sur la terre et il ne peut être appris et chanté que par les cent quarante-quatre mille qui sont prémices d’Israël.
L’Epouse a été choisie d’entre tous les peuples, les langues et les nations; les cent quarante-quatre mille sont les prémices venus des douze tribus d’Israël.

Nous devons impérativement faire la différence entre être sous la loi et être sous la grâce, et cela conformément aux écritures.
Y-a-t-il une seule ordonnance qui aurait été donné par le seigneur et ensuite enseigné par les apôtres comme quoi les nations devraient suivre un jour de la semaine comme unique jour d'adoration ?
NON !
Parce que celui qui est en Christ, lui consacre tous les jours de la semaine !

Jude
Auteur : sceptique
Date : 23 juin08, 02:17
Message :
JUDE.V3 a écrit :Mais pour ce qui concerne de garder les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus, cela ne concerne que les 144000 Juifs qui seront amené à la conversion à leur "Ha Massiah" par les deux prophètes et qui ensuite rencontreront l'Agneau sur la montagne de Sion et qui malheureusement passeront par la mort.
Si tu lis attentivement Apo 13.6-7 et Apo 14.2-3, tu verras que par deux fois et parlant de l'Epouse des nations qui sera déjà enlevé, il est dit : "Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.

Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation
."

Ceux qui habitent dans le ciel : c'est l'Epouse.
Les saints qui seront mis à mort : c'est les 144000 Juifs. Jude
(confused) D'après ma compréhension de ces choses, il me semble qu'il y aura aussi une "grande foule" de gens appartenant à toutes les nations et à toules les langues qui passera aussi par la "grande tribulation" qui a été prophétisée dans le livre de l'Apocalypse et qui, de ce fait, sera elle-même confrontée à la fameuse "marque de la bête" en question! Bref, il n'y aura pas uniquement que des Juifs qui auront part à cette "grande tribulation", Jude.v3 !!! Il y aura vraisemblablement aussi des gens de toutes nations et de toutes langues!

- "Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux (les gens de la grande foule) qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation..." (Apoc 7,13-14) -
Auteur : JUDE.V3
Date : 23 juin08, 03:04
Message : Salutation en Christ,

Je n'ai pas dit le contraire, j'ai seulement fait la différence entre l'Epouse des nations qui a reçu la révélation de Jésus (Apo 1.1) comme unique Seigneur et Sauveur et les 144000 juifs qui seront les seuls à prétendre avoir "les commandements de Dieu et le témoignage de Jésus".

Pour la grande foule provenant des nations, l'accent est surtout mis sur le fait qu'après l'enlèvement des élus, les appelés qui seront restés seront soumis à l'acceptation de la marque de la bête ou à une forte tribulation qui pourra aller jusqu'à la mort.
C'est encore ici l'image prophétique "des vierges sages et des vierges folles" pourtant : toutes vierges (Matt 25)
Mais la différence réside dans le fait qu'une partie à reçu en réserve l'onction sur la Parole prophétique et l'autre non.
Une, marche dans la clareté des écritures, et l'autre, comme bon lui semble, même si cela peut paraitre très spirituel à leurs yeux.

La différence entre les appelés des nations qui n'auront pas part à l'enlèvement représenté par "la grande foule" et les 144000 Juifs et clairement mentionné dans Apo 12.13 et Apo 12.17.
Il nous suffit d'accepter le langage prophétique de notre Seigneur.
Pour la tribulation, il est clairement dit qu'elle commencera après le scellement "des serviteurs de notre Dieu" (Apo 7.3) et ici se sont les 144000 Juifs.

Jude
Auteur : sceptique
Date : 23 juin08, 03:22
Message :
JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

Je n'ai pas dit le contraire, j'ai seulement fait la différence entre l'Epouse des nations qui a reçu la révélation de Jésus (Apo 1.1) comme unique Seigneur et Sauveur et les 144000 juifs qui seront les seuls à prétendre avoir "les commandements de Dieu et le témoignage de Jésus".
Donc, si je te comprends bien, tu veux dire que les gens de la grande foule appartenant à toutes les nations n'auront pas à observer les commandements de Dieu? (confused) C'est bizarre ça!
Pour la grande foule provenant des nations, l'accent est surtout mis sur le fait qu'après l'enlèvement des élus, les appelés qui seront restés seront soumis à l'acceptation de la marque de la bête ou à une forte tribulation qui pourra aller jusqu'à la mort. C'est encore ici l'image prophétique "des vierges sages et des vierges folles" pourtant : toutes vierges (Matt 25) Mais la différence réside dans le fait qu'une partie à reçu en réserve l'onction sur la Parole prophétique et l'autre non. Une, marche dans la clareté des écritures, et l'autre, comme bon lui semble, même si cela peut paraitre très spirituel à leurs yeux.

La différence entre les appelés des nations qui n'auront pas part à l'enlèvement représenté par "la grande foule" et les 144000 Juifs et clairement mentionné dans Apo 12.13 et Apo 12.17. Il nous suffit d'accepter le langage prophétique de notre Seigneur. Pour la tribulation, il est clairement dit qu'elle commencera après le scellement "des serviteurs de notre Dieu" (Apo 7.3) et ici se sont les 144000 Juifs.

Jude
Bon sang!.. mais c'est donc ben compliqué cette affaire-là! Donc, si je te comprends bien, il va y avoir deux sortes de croyants lorsque la prophétie de l'Apocalypse va commencer à s'accomplir?!? Il va y avoir ceux qui vont être "enlevés" avant la grande tribulation et ceux qui ne seront "enlevés" qu'après cette même grande tribulation!

On dirait bien qu'il va y en avoir qui vont être plus chanceux que d'autres! :)
Auteur : JUDE.V3
Date : 23 juin08, 04:09
Message : Salutation en Christ,

Pour quel raison voudrais-tu que les croyants des nations soient ramené à la loi comme si Christ n'avait pas accompli toutes les ordonnances qu'elles engendrent ?
Si tu crois qu'il faille le faire, alors commence tout de suite.
Et pourquoi crois-tu que les prophéties du livre appelé Apocalypse soient encore à finir ?
Nous sommes dedans depuis l'âge des premiers "chrétiens", c'est cela l'Eglise d'Ephèse (Apo 2.1), c'est le temps de Paul et c'est lui qui était le messager de son temps.

Pour ce qui concerne l'enlèvement il n'y en a qu'un !
Qui t'a donc parlé d'un deuxième ?

Et la chance n'a rien a voir là dedans, c'est uniquement la grâce !
Elohim qui connait la fin avant même son commencement a déjà défini qui croirait comme disent les écriture et qui aimerait les fables qui tournent autours des écritures.
Pas plus compliqué que cela !

"Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier–né entre plusieurs frères.
Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés ; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
Que dirons–nous donc à l’égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?
" Rom 8.28 à 31
Il n'y a ni chance ni hasard dans le plan de dieu tout est déjà "accompli" pour Lui.

Jude
Auteur : sceptique
Date : 23 juin08, 04:32
Message :
JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

Pour quel raison voudrais-tu que les croyants des nations soient ramené à la loi comme si Christ n'avait pas accompli toutes les ordonnances qu'elles engendrent ?
Comme je l'ai déjà dit ailleurs, le fait d'être sous la grâce de Dieu ne donne aucunement le droit aux Croyants de transgresser volontairement les justes lois du Créateur qui devraient normalement être écrites dans leur coeur! (Héb 8,10) De plus, les disciples du Christ ont eux-mêmes fait allusion à la pratique des commandements de Dieu en 1 Jean 5,2-3 et 1 Cor 7,19. Si cela était valable pour les premiers disciples du Christ, alors pourquoi n'en serait-il pas de même pour les derniers? :roll:
Et pourquoi crois-tu que les prophéties du livre appelé Apocalypse soient encore à finir ? Nous sommes dedans depuis l'âge des premiers "chrétiens", c'est cela l'Eglise d'Ephèse (Apo 2.1), c'est le temps de Paul et c'est lui qui était le messager de son temps.
De toute évidence, vous commettez tous la même erreur! Pourtant, la prophétie de l'Apocalypse est très claire sur ce point! Elle nous dit que la bête n'aura le pouvoir d'agir que pendant 42 mois!.. pas un jour de plus, pas un jour de moins! (Apoc 13,5)
Pour ce qui concerne l'enlèvement il n'y en a qu'un !
Qui t'a donc parlé d'un deuxième ?
Tu me dis qu'il va y avoir un "enlèvement" avant la grande tribulation. Mais le livre de l'Apocalypse nous dit que les deux témoins de l'Éternel vont aussi monter sur une nuée, dans le ciel, lorsqu'ils reviendront à la vie! (Apoc 11,12) C'est donc dire qu'il va y avoir un deuxième "enlèvement" pour ceux et celles qui auront passé par la grande tribulation!.. non? :roll:
Auteur : JUDE.V3
Date : 23 juin08, 09:07
Message : Salutation en Christ,

Pour ce qui concernent les "Dix commandements" tous sont spirituellement praticable pour les "chrétiens" excepté le "sabbat" qui est un signe d'alliance avec le peuple d'Israël, et il n'a jamais été demandé aux nations de devenir Juif, ni aux Juifs de devenir des nations.

Toutes les fois que le Seigneur Jésus, ou les apôtres, prêchaient aux Juifs, ils le faisaient le sabbat, parce que c’était le jour où les Juifs se rassemblaient pour adorer.
Par contre, les chrétiens honoraient le jour de la résurrection, mais ils ne furent jamais astreints à observer un certain jour, comme il en était pour les Juifs.
Tout véritable disciple de Jésus-Christ a trouvé la paix avec Dieu, et c’est ainsi qu’il est entré dans le véritable “repos de sabbat” (Hb 4.9).
Celui-ci ne se limite pas à un certain jour de la semaine, mais c’est un repos éternel.

Dieu a Sa propre manière d’agir à l’égard des Juifs, et Il a aussi Sa manière de faire avec les nations.

Le sabbat avait été donné aux Juifs comme un signe de Son alliance avec eux, tandis que l’Eglise des nations célébrait la résurrection du Seigneur Jésus-Christ.
Dieu n’a jamais eu l’intention de faire observer aux Juifs le dimanche, comme Il n’a pas davantage l’intention de faire observer le sabbat aux nations.

Les discussions et les disputes relatives au manger et au boire, ainsi que celles relatives à l’observation d’un certain jour, ne servent à l’édification de personne :
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger et du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des sabbats: c’était l’ombre des choses à venir…” (Col. 2.16,17).
De toute évidence, vous commettez tous la même erreur!
Quel erreur s'il te plait ?
Le livre appelé "Apocalypse" plus clairement "Dévoilement" comme au ch 1.1 chez moi et il termine au ch 22.21.
Les passages concernant le temps où satan sera pleinement dans l'antichrist au commandement de la bête ne concernent même pas les élus qui seront enlevé, alors pourquoi faire une fixation sur ce sujet.
Mieux vaux être prêt pour son retour et cela conformément à ses promesses.
Tu me dis qu'il va y avoir un "enlèvement" avant la grande tribulation. Mais le livre de l'Apocalypse nous dit que les deux témoins de l'Éternel vont aussi monter sur une nuée, dans le ciel, lorsqu'ils reviendront à la vie! (Apoc 11,12) C'est donc dire qu'il va y avoir un deuxième "enlèvement" pour ceux et celles qui auront passé par la grande tribulation!.. non?
Et bien NON !
Cela n'est pas l'enlèvement ni un enlèvement, comme la promesse mentionné dans 1 Thessa 4.13 à18, mais un signe qui sera donné à toutes les nations comme quoi ils étaient bien prophètes d'Elohim, car il est dit :
"Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée ; et leurs ennemis les virent". Apo 11.12

Pour ce qui est de ceux qui passent par la tribulation ce n'est pas un enlèvement, bien qu'ils soient présent dans la Jérusalem céleste ils ne seront pas avec l'Epouse qui elle aura part aux noces de l'Agneau et qui sera sur le trône pendant le millénium et non devant le trône.
Les martyrs du temps de la grande tribulations sont une partie de la première résurrection, et ils auront part au Royaume.
Pour tous les croyants ne faisant pas partie des élus des prémices, et qui de ce fait ne seront pas enlevés pour avoir part au Repas des noces mais qui demeureront fidèles, subsiste l’espérance que même s’il passent par la tribulation ils auront ensuite part au Règne de mille ans et cela est en accord avec ce qui est présenté dans Apo 7 et Apo 15.2-3.
La promesse de l'enlèvement est clairement annoncé afin que ceux qui croient et ce préparent en fonction (les élus) soient délivré de la colère à venir, aucune ambigüité possible (1 Thess 1.10).

(A mercredi car je suis absent pour cause de travail)

Jude
Auteur : sceptique
Date : 23 juin08, 23:53
Message :
JUDE.V3 a écrit :Pour ce qui concernent les "Dix commandements" tous sont spirituellement praticable pour les "chrétiens" excepté le "sabbat" qui est un signe d'alliance avec le peuple d'Israël, et il n'a jamais été demandé aux nations de devenir Juif, ni aux Juifs de devenir des nations.

Pourtant, il me semble avoir déjà lu quelque part (je ne me souviens plus où exactement) qu'il n'y a plus ni Grec ni Juif, mais que tous les Croyants (qu'ils soient Juifs ou Gentils) forment en réalité un seul corps. Par conséquent, ne devrait-on pas en déduire que tous les Croyants Chrétiens devraient en principe tous être soumis aux mêmes règles et aux mêmes lois afin d'être "un" dans la foi? :roll:

De plus, on nous dit en Apoc 14,12 que les saints qui seront confrontés à la marque de la bête, dans les derniers jours, seront ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont la foi de Jésus!

Alors, dis-moi, Jude.v3... à ton avis, ces saints seront-ils uniquement composés de Juifs convertis au Christianisme?.. ou bien si l'on devrait également y inclure la grande foule de gens de toutes nations et de toutes langues à laquelle Apoc 7,9-14 fait clairement allusion et laquelle devrait elle-même passer par la grande tribulation, dans les derniers jours, selon le récit de l'Apocalypse?
Toutes les fois que le Seigneur Jésus, ou les apôtres, prêchaient aux Juifs, ils le faisaient le sabbat, parce que c’était le jour où les Juifs se rassemblaient pour adorer. Par contre, les chrétiens honoraient le jour de la résurrection, mais ils ne furent jamais astreints à observer un certain jour, comme il en était pour les Juifs. Tout véritable disciple de Jésus-Christ a trouvé la paix avec Dieu, et c’est ainsi qu’il est entré dans le véritable “repos de sabbat” (Hb 4.9). Celui-ci ne se limite pas à un certain jour de la semaine, mais c’est un repos éternel.
À mon avis, ceci devrait se concrétiser lors du règne millénaire du Christ qui devrait normalement débuter à l'an 6000 du calendrier hébreu, car c'est à cette époque-là que la terre et tout ce qu'elle renferme devrait en principe entrer dans son jour de repos sabbatique de 1000 ans. J'ai cru comprendre que, selon la tradition juive, un jour est comme 1000 ans. (2 Pierre 3,8)
Dieu a Sa propre manière d’agir à l’égard des Juifs, et Il a aussi Sa manière de faire avec les nations. Le sabbat avait été donné aux Juifs comme un signe de Son alliance avec eux, tandis que l’Eglise des nations célébrait la résurrection du Seigneur Jésus-Christ. Dieu n’a jamais eu l’intention de faire observer aux Juifs le dimanche, comme Il n’a pas davantage l’intention de faire observer le sabbat aux nations.
Ça n'a pas beaucoup de sens ce que tu me dis là, Jude.v3. Car, comme je te l'ai déjà dit, il n'est plus censé y avoir de différence entre Juifs et non-Juifs, et tous les Chrétiens devraient normalement observer les mêmes règles et les mêmes lois afin d'être "un" dans la foi!.. autrement, on serait forcément obligé de dire adieu à l'"Unité de la foi" chez les Chrétiens!
Quel erreur s'il te plait ? Le livre appelé "Apocalypse" plus clairement "Dévoilement" comme au ch 1.1 chez moi et il termine au ch 22.21. Les passages concernant le temps où satan sera pleinement dans l'antichrist au commandement de la bête ne concernent même pas les élus qui seront enlevé, alors pourquoi faire une fixation sur ce sujet. Mieux vaux être prêt pour son retour et cela conformément à ses promesses.
En tout cas, d'après la Révélation de Jésus-Christ, il me semble bien que la bête qui fera la guerre aux saints, dans les derniers jours, ne devrait avoir le pouvoir d'agir que pendant 42 mois!.. pas un jour de plus, pas un jour de moins! (Apoc 13,5-7) C'est donc dire que les saints (à savoir les Chrétiens juifs et non-juifs) devraint toujours être sur la terre lorsque la bête commencera à régner et à leur faire la guerre!.. non? :roll:
Et bien NON ! Cela n'est pas l'enlèvement ni un enlèvement, comme la promesse mentionné dans 1 Thessa 4.13 à18, mais un signe qui sera donné à toutes les nations comme quoi ils étaient bien prophètes d'Elohim, car il est dit : "Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée ; et leurs ennemis les virent". Apo 11.12
Comment ça, ce n'est pas un enlèvement?!? (confused) Le récit nous dit que ces deux prophètes de Dieu seront vraisemblablement enlevés au ciel de la même manière que tous les autres Chrétiens qui iront à la rencontre du Christ sur les nuées du ciel, dans les airs, au jour de la résurrection!.. et toi, tu me dis que ce n'est pas un "enlèvement"?!? Éh ben... :(
Pour ce qui est de ceux qui passent par la tribulation ce n'est pas un enlèvement, bien qu'ils soient présent dans la Jérusalem céleste ils ne seront pas avec l'Epouse qui elle aura part aux noces de l'Agneau et qui sera sur le trône pendant le millénium et non devant le trône.
En tout cas, il doit sûrement s'agir de "saints" quand même! Le récit de l'Apocalypse nous dit que la grande foule de gens qui proviendra de toutes nations et de toutes langues, et qui passera par la grande tribulation, servira Dieu dans son temple! (Apoc 7,15) Je ne sais pas, mais il me semble que ce n'est pas n'importe qui qui pourrait possiblement servir Dieu dans son temple!.. tu ne crois pas, Jude.v3? :roll:
Les martyrs du temps de la grande tribulations sont une partie de la première résurrection, et ils auront part au Royaume.
Donc, tu confirmes que ces gens de toutes nations et de toutes langues auront aussi part à la résurrection qui fera en sorte qu'ils seront eux aussi "enlevés" au ciel, sur des nuées! Par conséquent, il s'agit bien d'un second enlèvement, d'après ta propre compréhension de ces choses!
Pour tous les croyants ne faisant pas partie des élus des prémices, et qui de ce fait ne seront pas enlevés pour avoir part au Repas des noces mais qui demeureront fidèles, subsiste l’espérance que même s’il passent par la tribulation ils auront ensuite part au Règne de mille ans et cela est en accord avec ce qui est présenté dans Apo 7 et Apo 15.2-3.
C'est encore une chance que ces Chrétiens aient ce très grand honneur ou privilège, Jude.v3!.. étant donné qu'ils devraient subir la plus terrible des épreuves que pourraient possiblement connaître des êtres humains sur cette fichue planète!
La promesse de l'enlèvement est clairement annoncé afin que ceux qui croient et ce préparent en fonction (les élus) soient délivré de la colère à venir, aucune ambigüité possible (1 Thess 1.10).
C'est pas parce que quelqu'un croit en l'accomplissement d'un tel événement imprévisible que les choses devraient nécessairement se produire comme tu le dis, Jude.v3! La chose que tu ne sembles pas réaliser est qu'il y a une nette distinction à faire entre la colère de Dieu et celle du dragon! Et d'après le récit de l'Apocalypse, c'est la colère du dragon qui doit venir en premier sur ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus! (Apoc 12,17 et 13,7) Ensuite doit venir la colère de Dieu contre tous ceux et celles qui auront fait allégeance au royaume de la bête (en prenant sa marque) et qui auront contribué à verser le sang des saints! (Apoc 15,1 et 16,2-6) Comme on dit... chaque chose en son temps!

Reste que, selon le récit de l'Apocalypse, les saints (à savoir les Chrétiens juifs et non-juifs de la dernière génération) seront toujours sur la terre lorsque la bête commencera à régner et à leur faire la guerre, dans les derniers jours!

- "Et il lui fut donné [à la bête] de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation." (Apoc 13,7)

- "Et il lui fut donné [à la bête] une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois." (Apoc 13,5)

- "C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus." (Apoc 14,12)
Auteur : JUDE.V3
Date : 25 juin08, 06:34
Message : Salutation en Christ,

Mon cher sceptique :
Pourtant, il me semble avoir déjà lu quelque part (je ne me souviens plus où exactement) qu'il n'y a plus ni Grec ni Juif (Gal 3.28 et Col 3.11), mais que tous les Croyants (qu'ils soient Juifs ou Gentils) forment en réalité un seul corps.
Par conséquent, ne devrait-on pas en déduire que tous les Croyants Chrétiens devraient en principe tous être soumis aux mêmes règles et aux mêmes lois afin d'être "un" dans la foi?

Voici ce que dit ma Bible pour la nouvelle alliance :
"Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ." Rom 10.17
J'ai du mal à comprendre ton rapport entre la "foi" dans les écritures (complètes bien sûr) et ton insistance avec "les commandements", que tu ne définis pas d'ailleurs.
Et encore une fois j'insiste, le seul modèle que nous ayons EST et demeure le témoignage des écritures, alors où puis-je selon toi trouver un exemple ou une ordonnance m'obligeant à célébrer le sabbat comme si j'étais sous la loi juif ?
Parce que si je suis ton raisonnement, étant donné qu'il n'y a plus juifs ni grecs, alors pourquoi devrais-je être de nouveau soumis à la LOI ?
De plus, on nous dit en Apo 14,12 que les saints qui seront confrontés à la marque de la bête, dans les derniers jours, seront ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont la foi de Jésus!
Je ne sais pas si je m'explique mal en écrivant mais je l'ai écrit : Ici et en parallèle avec Apo 13.7, il s'agit uniquement des 144000 Juifs et cela est en accord avec la prophétie de Dan 7.25, Apo 8.3 et Apo 6.9.

Le chapitre 12 d'Apo nous présente aussi d'une manière clair qu'il y a bien trois groupes dans le plan du salut de Dieu.
Les élus représenté par le "fils mâle" qui sera enlevé à la fin du temps de la grâce, se sont les "vierges sages".
Les appelés, se sont les "vierges folles" représentés par "la femme" de qui est sortie le "fils mâle".
Et "le résidu de la semence de la femme"qui représente la partie élus d'Israël, les 144000.
Et c'est après que les élus des nations soient enlevé, que "la femme s'enfuit dans le désert".
Et c'est après que le dragon ancien, plein de fureur, se retournera contre ceux du peuple d’Israël qui seront venus à la foi et auront été scellés pendant le ministère de trois ans et demi des deux prophètes.
Ils appartiennent à la même Semence Divine et ont alors le témoignage de Jésus.
Et le dragon fut irrité contre la femme, et s’en alla faire la guerre contre le résidu de la semence de la femme, ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus” (Apo. 12.17).
La preuve que ce troisième groupe “le résidu de la semence de la femme” ne fait pas partie de la troupe venant des nations se trouve dans cette parole:
“… ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus”.
Seul le peuple d’Israël est présenté en relation avec les commandements et la loi de Dieu.
L’Eglise venue des nations est en Christ et elle arrive à la justice par la foi (Rom. 10.4).
Celui qui a donné la loi n’est pas venu pour l’annuler, mais Il a, au contraire, accompli ses exigences, Il a pris sur Lui toutes les transgressions de la loi et a souffert la mort, car le salaire du péché c’est la mort (Rom. 6.23).
À mon avis, ceci devrait se concrétiser lors du règne millénaire du Christ qui devrait normalement débuter à l'an 6000 du calendrier hébreu, car c'est à cette époque-là que la terre et tout ce qu'elle renferme devrait en principe entrer dans son jour de repos sabbatique de 1000 ans. J'ai cru comprendre que, selon la tradition juive, un jour est comme 1000 ans. (2 Pierre 3,8)
Plus précisément selon la Parole prophétique (Ps 90.4) et non la tradition juive, nous pouvons dire que devant le Seigneur "un jour et comme mille ans et mille ans comme un jour" cela étant en accord avec Gn 2.2 et Osée 6.1 et 2.
Car si cela était vraiment inscrit dans la tradition juive, alors Israël aurait reconnu son "jour" (Luc 19.42 et Es 49.8 // 2 Cor 6.2).
Mais comme cela est une prophétie, il ne peut être reçu que par le St-Esprit.
S'attacher au calendrier hébreu serait une erreur pour nous des nations, car il ne correspond pas à la résurrection de Christ comme notre Seigneur et sauveur et à l'effusion du St-Esprit qui marque le début "des derniers jours" (2.17), avant l'entrée dans le millénium.

Pour ce qui est du "repos sabbatique" il est clairement défini dans Hb 4.1 à 10 que ceux qui ont reçu cette "bonne nouvelle du salut sont rentrés dans son repos" :
"Craignons donc, tandis que la promesse d’entrer dans son repos subsiste encore, qu’aucun de vous ne paraisse être venu trop tard.
Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu’à eux ; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu’elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l’entendiren
t." Hb 4.1 et 2
La différence est clairement défini comme étant : "La Foi dans la bonne nouvelle annoncée".

Pouvons-nous annuler ce que le Seigneur Jésus a dit :
"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes
." Matt 11.28 et 29
Aucune loi et aucune pratique religieuse personnelle ne peut donner le "repos qui vient du Seigneur".

Il est encore dit concernant la premier alliance marqué par la mise en place de la loi :
"En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n’aurait pas été question de la remplacer par une seconde." Hb 8.7
Ce n'est que par le St-Esprit une nouvelle fois que nous pouvons comprendre que :
"En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l’exacte représentation des choses..." Hb 10.1
C'est uniquement conduit par l'Esprit de Christ que nous pouvons comprendre que le 7 ème jours, tout comme la 7 ème année ou le jubilé des 50 ans de l'ancienne alliance ont tous trouvé leur accomplissement en Christ.

Et qui oserait remettre en cause ce que les apôtres du Seigneur ont déclaré être juste par la conduite du St-Esprit :
"Car il a paru bon au Saint–Esprit et à nous de ne vous imposer d’autre charge que ce qui est nécessaire, savoir..." Actes 15.28
Que de temps perdu au milieu de nombreux groupes religieux qui aiment se complaire dans un légalisme qu'ils appellent "sanctification".

N'est-ce pas Paul l'apôtre des nations qui a put dire :
"Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des sabbats:
c’était l’ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ
." Col 2.16 et 17
Celui qui oserait imposer à un croyant né de nouveau, un jour ou un autre sujet tiré de la loi, peut malheureusement pour lui, être classé comme dit l'écriture comme un "pharisien qui avait cru" (Actes 15.5) introduit au milieu des véritables élus ayant uniquement l'intention d'asservir les rachetés (Gal 2.4).
Ça n'a pas beaucoup de sens ce que tu me dis là, Jude.v3. Car, comme je te l'ai déjà dit, il n'est plus censé y avoir de différence entre Juifs et non-Juifs, et tous les Chrétiens devraient normalement observer les mêmes règles et les mêmes lois afin d'être "un" dans la foi!.. autrement, on serait forcément obligé de dire adieu à l'"Unité de la foi" chez les Chrétiens!
Comment s'obtient l'unité de la Foi ?
"Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ,
jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,
afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine,
par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ
." Eph 4.11 à 15
Par ces 5 ministères qui normalement doivent se trouver dans toutes véritables assemblées où Christ vit et agit, la foi et l'unité sont possible que si l'enseignement du "commencement" est prêché afin de faire de toutes les nations des disciples de Christ et non des légalistes.
C'est à dire :
"Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ;
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
un seul Dieu et Père de tous, qui est au–dessus de tous, et parmi tous, et en tous
." Eph 4.4 à 6
Alors tu vois, si certains préfèrent revenir à la loi comme si Christ n'avait rein accompli, alors la situation est plus grave que l'on ne le croit.
Avant de parler "Des commandements de Dieu" comme si l'interprétation que chacun pourrait en faire serait juste, revenons simplement aux ordres que le Seigneur Jésus-Christ a donné avant son élévation concernant le baptême, la sainte cène, le lavage des pieds, la prédication de la Foi, l'amour véritable entre les frères et encore d'autres point que l'on peut trouver dans tous les évangiles.
En tout cas, d'après la Révélation de Jésus-Christ, il me semble bien que la bête qui fera la guerre aux saints, dans les derniers jours, ne devrait avoir le pouvoir d'agir que pendant 42 mois!.. pas un jour de plus, pas un jour de moins! (Apo 13,5-7) C'est donc dire que les saints (à savoir les Chrétiens juifs et non-juifs) devraient toujours être sur la terre lorsque la bête commencera à régner et à leur faire la guerre!.. non?
Je n'ai jamais dit le contraire, j'insistais sur le fait que l "Apocalypse" ne concernent pas de 42 mois.
Dans 1 Jn 2.18 et 19, nous trouvons cette déclaration :
"Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c’est la dernière heure.
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n’étaient pas des nôtres ; car s’ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu’il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres
."
Si Jean a pu dire que c'était "la dernière heure", alors nous que devons nous dire que nous sommes dans les dernières minutes ou les secondes ? !
L'esprit antichrist travail depuis que l'Esprit de Christ appel les siens.
C'est la loi de la lumière et des ténèbres et cela depuis Gn .
Et je me répète, les élus seront déjà enlevés aux repas des noces de l'Agneau, seul la "femme" et le "reste" seront sur la terre.
Comment ça, ce n'est pas un enlèvement?!? Le récit nous dit que ces deux prophètes de Dieu seront vraisemblablement enlevés au ciel de la même manière que tous les autres Chrétiens qui iront à la rencontre du Christ sur les nuées du ciel, dans les airs, au jour de la résurrection!.. et toi, tu me dis que ce n'est pas un "enlèvement"?!? Éh ben...
Excuse pour ma précédente réponse trop rapide et incomplète car je cherchais surtout à faire la différence entre ce qui arrivera conformément à 1 Thessa 4.13 à 18, c'est à dire pour l'enlèvement de élus morts et vivants :
"Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
Car le Seigneur lui–même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur
." (v 15 à 17)
Ces 3 points : un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, ne sont présenté qu'une seule fois dans les écritures et pour "Le Retour de Christ" qui est aussi appelé "avènement du Seigneur", c'est un jour très particulier.
C'est ce point important que je voulais marqué.
C'est uniquement en rapport avec cela que l'écriture parle d'un enlèvement des saints en Christ lié à la transformation de nos corps corruptible à un corps incorruptible, c'est cela le corps de rédemption (1 Corin 15.51 à57 et 2 corin 5.1).
Pour les prohètes témoins il est dit :
"Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée.." (Apo 11.12)
Il n'est pas écrit : "Et il furent enlevés !"
Bien que je puisse comprendre que cela ressemble de très prés à "un enlèvement", mais si la Parole utilise un autre langage c'est qu'il y a une raison.
Par contre pour Hénoc il est dit qu'il fut enlevé pour qu'il ne voie pas la mort (Hb 11.5 / Gn 5.24).
Même chose pour le prophète Elie dans 2 Rois 2.1 à 11 qui sera vraisemblablement un des 2 prophètes témoins avec Moîse.
En tout cas, il doit surement s'agir de "saints" quand même! Le récit de l'Apocalypse nous dit que la grande foule de gens qui proviendra de toutes nations et de toutes langues, et qui passera par la grande tribulation, servira Dieu dans son temple! (Apoc 7,15) Je ne sais pas, mais il me semble que ce n'est pas n'importe qui qui pourrait possiblement servir Dieu dans son temple!.. tu ne crois pas, Jude.v3?
Bien sûr que les appelés sont saints soit "sanctifiés" donc rachetés par le sang de Christ, c'est pour cela qu'ils sont assimilés à des " vierges" mais folles, c'est à dire qu'elles ont été justifiés, sanctifiés mais le scellement par l'Esprit ne peut se faire que là où la Semence-Parole est entièrement reçu sans compromis et sans interprétations.
Et il est écrit que les "vierges folles" n'auront pas part aux noces de l'Agneau (Matt 25.11 -13).
Donc, tu confirmes que ces gens de toutes nations et de toutes langues auront aussi part à la résurrection qui fera en sorte qu'ils seront eux aussi "enlevés" au ciel, sur des nuées! Par conséquent, il s'agit bien d'un second enlèvement, d'après ta propre compréhension de ces choses!
Ils n'est écrit nul part que ceux de la grande foules et les 144000 seront enlevés.
La 1ère résurrection , c'est une chose, l'enlèvement une autre, selon les 3 points défini plus haut.
Relis Apo 15.2 et 3 ainsi que Apo 20.4 à 6.
C'est encore une chance que ces Chrétiens aient ce très grand honneur ou privilège, Jude.v3!.. étant donné qu'ils devraient subir la plus terrible des épreuves que pourraient possiblement connaître des êtres humains sur cette fichue planète!
Oui ! Mais n'oublions pas tous ceux qui sont, durant ces 2000 ans, passés par la mort à cause du Nom de Jésus-Christ (Matt 10.22 / 24.9 / Luc 21.12 / Jn 15.21 / Apo 2.3) simplement parce qu'ils refusèrent de recevoir le baptême trinitaire.
L'histoire ce répète et tous le monde reste aveugle.
C'est pas parce que quelqu'un croit en l'accomplissement d'un tel événement imprévisible que les choses devraient nécessairement se produire comme tu le dis, Jude.v3! La chose que tu ne sembles pas réaliser est qu'il y a une nette distinction à faire entre la colère de Dieu et celle du dragon! Et d'après le récit de l'Apocalypse, c'est la colère du dragon qui doit venir en premier sur ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus! (Apoc 12,17 et 13,7) Ensuite doit venir la colère de Dieu contre tous ceux et celles qui auront fait allégeance au royaume de la bête (en prenant sa marque) et qui auront contribué à verser le sang des saints! (Apoc 15,1 et 16,2-6) Comme on dit... chaque chose en son temps!
Encore une fois : L'Epouse sera déjà enlevé.
C'est seulement quand les élus sont enlevés que satan et les siens seront précipités sur la terre (Apo 12.7 à 9).

Et l'unique condition est celle-ci :
"Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba ! Père !
L’Esprit lui–même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui
." Rom 8.11 à 17

(Ouf !)

Jude
Auteur : JUDE.V3
Date : 25 juin08, 06:34
Message : Salutation en Christ,

Mon cher sceptique :
Pourtant, il me semble avoir déjà lu quelque part (je ne me souviens plus où exactement) qu'il n'y a plus ni Grec ni Juif (Gal 3.28 et Col 3.11), mais que tous les Croyants (qu'ils soient Juifs ou Gentils) forment en réalité un seul corps.
Par conséquent, ne devrait-on pas en déduire que tous les Croyants Chrétiens devraient en principe tous être soumis aux mêmes règles et aux mêmes lois afin d'être "un" dans la foi?

Voici ce que dit ma Bible pour la nouvelle alliance :
"Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ." Rom 10.17
J'ai du mal à comprendre ton rapport entre la "foi" dans les écritures (complètes bien sûr) et ton insistance avec "les commandements", que tu ne définis pas d'ailleurs.
Et encore une fois j'insiste, le seul modèle que nous ayons EST et demeure le témoignage des écritures, alors où puis-je selon toi trouver un exemple ou une ordonnance m'obligeant à célébrer le sabbat comme si j'étais sous la loi juif ?
Parce que si je suis ton raisonnement, étant donné qu'il n'y a plus juifs ni grecs, alors pourquoi devrais-je être de nouveau soumis à la LOI ?
De plus, on nous dit en Apo 14,12 que les saints qui seront confrontés à la marque de la bête, dans les derniers jours, seront ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont la foi de Jésus!
Je ne sais pas si je m'explique mal en écrivant mais je l'ai écrit : Ici et en parallèle avec Apo 13.7, il s'agit uniquement des 144000 Juifs et cela est en accord avec la prophétie de Dan 7.25, Apo 8.3 et Apo 6.9.

Le chapitre 12 d'Apo nous présente aussi d'une manière clair qu'il y a bien trois groupes dans le plan du salut de Dieu.
Les élus représenté par le "fils mâle" qui sera enlevé à la fin du temps de la grâce, se sont les "vierges sages".
Les appelés, se sont les "vierges folles" représentés par "la femme" de qui est sortie le "fils mâle".
Et "le résidu de la semence de la femme"qui représente la partie élus d'Israël, les 144000.
Et c'est après que les élus des nations soient enlevé, que "la femme s'enfuit dans le désert".
Et c'est après que le dragon ancien, plein de fureur, se retournera contre ceux du peuple d’Israël qui seront venus à la foi et auront été scellés pendant le ministère de trois ans et demi des deux prophètes.
Ils appartiennent à la même Semence Divine et ont alors le témoignage de Jésus.
Et le dragon fut irrité contre la femme, et s’en alla faire la guerre contre le résidu de la semence de la femme, ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus” (Apo. 12.17).
La preuve que ce troisième groupe “le résidu de la semence de la femme” ne fait pas partie de la troupe venant des nations se trouve dans cette parole:
“… ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus”.
Seul le peuple d’Israël est présenté en relation avec les commandements et la loi de Dieu.
L’Eglise venue des nations est en Christ et elle arrive à la justice par la foi (Rom. 10.4).
Celui qui a donné la loi n’est pas venu pour l’annuler, mais Il a, au contraire, accompli ses exigences, Il a pris sur Lui toutes les transgressions de la loi et a souffert la mort, car le salaire du péché c’est la mort (Rom. 6.23).
À mon avis, ceci devrait se concrétiser lors du règne millénaire du Christ qui devrait normalement débuter à l'an 6000 du calendrier hébreu, car c'est à cette époque-là que la terre et tout ce qu'elle renferme devrait en principe entrer dans son jour de repos sabbatique de 1000 ans. J'ai cru comprendre que, selon la tradition juive, un jour est comme 1000 ans. (2 Pierre 3,8)
Plus précisément selon la Parole prophétique (Ps 90.4) et non la tradition juive, nous pouvons dire que devant le Seigneur "un jour et comme mille ans et mille ans comme un jour" cela étant en accord avec Gn 2.2 et Osée 6.1 et 2.
Car si cela était vraiment inscrit dans la tradition juive, alors Israël aurait reconnu son "jour" (Luc 19.42 et Es 49.8 // 2 Cor 6.2).
Mais comme cela est une prophétie, il ne peut être reçu que par le St-Esprit.
S'attacher au calendrier hébreu serait une erreur pour nous des nations, car il ne correspond pas à la résurrection de Christ comme notre Seigneur et sauveur et à l'effusion du St-Esprit qui marque le début "des derniers jours" (2.17), avant l'entrée dans le millénium.

Pour ce qui est du "repos sabbatique" il est clairement défini dans Hb 4.1 à 10 que ceux qui ont reçu cette "bonne nouvelle du salut sont rentrés dans son repos" :
"Craignons donc, tandis que la promesse d’entrer dans son repos subsiste encore, qu’aucun de vous ne paraisse être venu trop tard.
Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu’à eux ; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu’elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l’entendiren
t." Hb 4.1 et 2
La différence est clairement défini comme étant : "La Foi dans la bonne nouvelle annoncée".

Pouvons-nous annuler ce que le Seigneur Jésus a dit :
"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes
." Matt 11.28 et 29
Aucune loi et aucune pratique religieuse personnelle ne peut donner le "repos qui vient du Seigneur".

Il est encore dit concernant la premier alliance marqué par la mise en place de la loi :
"En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n’aurait pas été question de la remplacer par une seconde." Hb 8.7
Ce n'est que par le St-Esprit une nouvelle fois que nous pouvons comprendre que :
"En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l’exacte représentation des choses..." Hb 10.1
C'est uniquement conduit par l'Esprit de Christ que nous pouvons comprendre que le 7 ème jours, tout comme la 7 ème année ou le jubilé des 50 ans de l'ancienne alliance ont tous trouvé leur accomplissement en Christ.

Et qui oserait remettre en cause ce que les apôtres du Seigneur ont déclaré être juste par la conduite du St-Esprit :
"Car il a paru bon au Saint–Esprit et à nous de ne vous imposer d’autre charge que ce qui est nécessaire, savoir..." Actes 15.28
Que de temps perdu au milieu de nombreux groupes religieux qui aiment se complaire dans un légalisme qu'ils appellent "sanctification".

N'est-ce pas Paul l'apôtre des nations qui a put dire :
"Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des sabbats:
c’était l’ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ
." Col 2.16 et 17
Celui qui oserait imposer à un croyant né de nouveau, un jour ou un autre sujet tiré de la loi, peut malheureusement pour lui, être classé comme dit l'écriture comme un "pharisien qui avait cru" (Actes 15.5) introduit au milieu des véritables élus ayant uniquement l'intention d'asservir les rachetés (Gal 2.4).
Ça n'a pas beaucoup de sens ce que tu me dis là, Jude.v3. Car, comme je te l'ai déjà dit, il n'est plus censé y avoir de différence entre Juifs et non-Juifs, et tous les Chrétiens devraient normalement observer les mêmes règles et les mêmes lois afin d'être "un" dans la foi!.. autrement, on serait forcément obligé de dire adieu à l'"Unité de la foi" chez les Chrétiens!
Comment s'obtient l'unité de la Foi ?
"Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ,
jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,
afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine,
par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ
." Eph 4.11 à 15
Par ces 5 ministères qui normalement doivent se trouver dans toutes véritables assemblées où Christ vit et agit, la foi et l'unité sont possible que si l'enseignement du "commencement" est prêché afin de faire de toutes les nations des disciples de Christ et non des légalistes.
C'est à dire :
"Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ;
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
un seul Dieu et Père de tous, qui est au–dessus de tous, et parmi tous, et en tous
." Eph 4.4 à 6
Alors tu vois, si certains préfèrent revenir à la loi comme si Christ n'avait rein accompli, alors la situation est plus grave que l'on ne le croit.
Avant de parler "Des commandements de Dieu" comme si l'interprétation que chacun pourrait en faire serait juste, revenons simplement aux ordres que le Seigneur Jésus-Christ a donné avant son élévation concernant le baptême, la sainte cène, le lavage des pieds, la prédication de la Foi, l'amour véritable entre les frères et encore d'autres point que l'on peut trouver dans tous les évangiles.
En tout cas, d'après la Révélation de Jésus-Christ, il me semble bien que la bête qui fera la guerre aux saints, dans les derniers jours, ne devrait avoir le pouvoir d'agir que pendant 42 mois!.. pas un jour de plus, pas un jour de moins! (Apo 13,5-7) C'est donc dire que les saints (à savoir les Chrétiens juifs et non-juifs) devraient toujours être sur la terre lorsque la bête commencera à régner et à leur faire la guerre!.. non?
Je n'ai jamais dit le contraire, j'insistais sur le fait que l "Apocalypse" ne concernent pas de 42 mois.
Dans 1 Jn 2.18 et 19, nous trouvons cette déclaration :
"Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c’est la dernière heure.
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n’étaient pas des nôtres ; car s’ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu’il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres
."
Si Jean a pu dire que c'était "la dernière heure", alors nous que devons nous dire que nous sommes dans les dernières minutes ou les secondes ? !
L'esprit antichrist travail depuis que l'Esprit de Christ appel les siens.
C'est la loi de la lumière et des ténèbres et cela depuis Gn .
Et je me répète, les élus seront déjà enlevés aux repas des noces de l'Agneau, seul la "femme" et le "reste" seront sur la terre.
Comment ça, ce n'est pas un enlèvement?!? Le récit nous dit que ces deux prophètes de Dieu seront vraisemblablement enlevés au ciel de la même manière que tous les autres Chrétiens qui iront à la rencontre du Christ sur les nuées du ciel, dans les airs, au jour de la résurrection!.. et toi, tu me dis que ce n'est pas un "enlèvement"?!? Éh ben...
Excuse pour ma précédente réponse trop rapide et incomplète car je cherchais surtout à faire la différence entre ce qui arrivera conformément à 1 Thessa 4.13 à 18, c'est à dire pour l'enlèvement de élus morts et vivants :
"Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
Car le Seigneur lui–même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur
." (v 15 à 17)
Ces 3 points : un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, ne sont présenté qu'une seule fois dans les écritures et pour "Le Retour de Christ" qui est aussi appelé "avènement du Seigneur", c'est un jour très particulier.
C'est ce point important que je voulais marqué.
C'est uniquement en rapport avec cela que l'écriture parle d'un enlèvement des saints en Christ lié à la transformation de nos corps corruptible à un corps incorruptible, c'est cela le corps de rédemption (1 Corin 15.51 à57 et 2 corin 5.1).
Pour les prohètes témoins il est dit :
"Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée.." (Apo 11.12)
Il n'est pas écrit : "Et il furent enlevés !"
Bien que je puisse comprendre que cela ressemble de très prés à "un enlèvement", mais si la Parole utilise un autre langage c'est qu'il y a une raison.
Par contre pour Hénoc il est dit qu'il fut enlevé pour qu'il ne voie pas la mort (Hb 11.5 / Gn 5.24).
Même chose pour le prophète Elie dans 2 Rois 2.1 à 11 qui sera vraisemblablement un des 2 prophètes témoins avec Moîse.
En tout cas, il doit surement s'agir de "saints" quand même! Le récit de l'Apocalypse nous dit que la grande foule de gens qui proviendra de toutes nations et de toutes langues, et qui passera par la grande tribulation, servira Dieu dans son temple! (Apoc 7,15) Je ne sais pas, mais il me semble que ce n'est pas n'importe qui qui pourrait possiblement servir Dieu dans son temple!.. tu ne crois pas, Jude.v3?
Bien sûr que les appelés sont saints soit "sanctifiés" donc rachetés par le sang de Christ, c'est pour cela qu'ils sont assimilés à des " vierges" mais folles, c'est à dire qu'elles ont été justifiés, sanctifiés mais le scellement par l'Esprit ne peut se faire que là où la Semence-Parole est entièrement reçu sans compromis et sans interprétations.
Et il est écrit que les "vierges folles" n'auront pas part aux noces de l'Agneau (Matt 25.11 -13).
Donc, tu confirmes que ces gens de toutes nations et de toutes langues auront aussi part à la résurrection qui fera en sorte qu'ils seront eux aussi "enlevés" au ciel, sur des nuées! Par conséquent, il s'agit bien d'un second enlèvement, d'après ta propre compréhension de ces choses!
Ils n'est écrit nul part que ceux de la grande foules et les 144000 seront enlevés.
La 1ère résurrection , c'est une chose, l'enlèvement une autre, selon les 3 points défini plus haut.
Relis Apo 15.2 et 3 ainsi que Apo 20.4 à 6.
C'est encore une chance que ces Chrétiens aient ce très grand honneur ou privilège, Jude.v3!.. étant donné qu'ils devraient subir la plus terrible des épreuves que pourraient possiblement connaître des êtres humains sur cette fichue planète!
Oui ! Mais n'oublions pas tous ceux qui sont, durant ces 2000 ans, passés par la mort à cause du Nom de Jésus-Christ (Matt 10.22 / 24.9 / Luc 21.12 / Jn 15.21 / Apo 2.3) simplement parce qu'ils refusèrent de recevoir le baptême trinitaire.
L'histoire ce répète et tous le monde reste aveugle.
C'est pas parce que quelqu'un croit en l'accomplissement d'un tel événement imprévisible que les choses devraient nécessairement se produire comme tu le dis, Jude.v3! La chose que tu ne sembles pas réaliser est qu'il y a une nette distinction à faire entre la colère de Dieu et celle du dragon! Et d'après le récit de l'Apocalypse, c'est la colère du dragon qui doit venir en premier sur ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus! (Apoc 12,17 et 13,7) Ensuite doit venir la colère de Dieu contre tous ceux et celles qui auront fait allégeance au royaume de la bête (en prenant sa marque) et qui auront contribué à verser le sang des saints! (Apoc 15,1 et 16,2-6) Comme on dit... chaque chose en son temps!
Encore une fois : L'Epouse sera déjà enlevé.
C'est seulement quand les élus sont enlevés que satan et les siens seront précipités sur la terre (Apo 12.7 à 9).

Et l'unique condition est celle-ci :
"Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba ! Père !
L’Esprit lui–même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui
." Rom 8.11 à 17

(Ouf !)

Jude
Auteur : sceptique
Date : 25 juin08, 09:21
Message :
JUDE.V3 a écrit :Voici ce que dit ma Bible pour la nouvelle alliance :
"Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ." Rom 10.17 J'ai du mal à comprendre ton rapport entre la "foi" dans les écritures (complètes bien sûr) et ton insistance avec "les commandements", que tu ne définis pas d'ailleurs. Et encore une fois j'insiste, le seul modèle que nous ayons EST et demeure le témoignage des écritures, alors où puis-je selon toi trouver un exemple ou une ordonnance m'obligeant à célébrer le sabbat comme si j'étais sous la loi juif ? Parce que si je suis ton raisonnement, étant donné qu'il n'y a plus juifs ni grecs, alors pourquoi devrais-je être de nouveau soumis à la LOI ?
Parce que, qu'on le veuille ou non, tous les Chrétiens se devraient d'être soumis à certaines lois qui feraient en sorte que ces derniers seraient en parfaite harmonie avec la volonté du Créateur!.. voilà pourquoi! Mais quand je parle de "lois", je ne parle pas de la circoncision ni de l'alimentation "cachère" qui étaient somme toutes des prescriptions secondaires à la loi de Moïse qui ont été abolies par le Christ par sa mort sur la croix. Non... Je parle des lois qui sont censées être écrites dans le coeur des Croyants, comme celles mentionnées en 1 Cor 6,9-10, ou en 1 Thes 4,3, ou encore en Actes 15,20, par exemple, ainsi que des lois relatives aux 10 commandements de Dieu, selon ce qu'a écrit Saul de Tarse en 1 Cor 7,19 et l'apôtre Jean en 1 Jean 5,2-3.
Alors tu vois, si certains préfèrent revenir à la loi comme si Christ n'avait rein accompli, alors la situation est plus grave que l'on ne le croit. Avant de parler "Des commandements de Dieu" comme si l'interprétation que chacun pourrait en faire serait juste, revenons simplement aux ordres que le Seigneur Jésus-Christ a donné...
Ben oui... mais justement! N'est-ce pas lui, Jésus de Nazareth, qui avait dit que "Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux."? (Mat 5,19) :roll:

À ton avis, à quels "commandements" le Christ fait-il ici allusion?

Par ailleurs, si, pour toi, les commandements de Dieu n'ont plus de raison d'être, alors pourquoi Saul de Tarse dit-il ailleurs que "l'observation des commandements de Dieu est tout"?.. hein? (1 Cor 7,19) :roll:
Et je me répète, les élus seront déjà enlevés aux repas des noces de l'Agneau, seul la "femme" et le "reste" seront sur la terre.
Tu oublies la "grande foule" de toutes nations et de toutes langues d'Apoc 7,9-14 qui passera vraisemblablement, elle aussi, par la grande tribulation, Jude!!!
Pour les prophètes témoins il est dit : "Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée.." (Apo 11.12) Il n'est pas écrit : "Et il furent enlevés !"
:) Tu joues avec les mots, Jude. Le fait que ces deux individus monteront au ciel, sur une nuée, fera en sorte qu'ils seront ni plus ni moins "enlevés" au ciel!.. tout comme les élus de 1 Thes 4,16-17 !!! ;)
Ils n'est écrit nul part que ceux de la grande foules et les 144000 seront enlevés. La 1ère résurrection , c'est une chose, l'enlèvement une autre, selon les 3 points défini plus haut.
Ben voyons donc! Tous ces gens vont passer par la grande tribulation et il est dit en Apoc 20,4-6 qu'ils reviendront à la vie pour régner avec le Christ pendant 1000 ans! Et, au verset 5, on nous dit qu'il s'agit justement de la "première résurrection"! C'est donc dire qu'ils vont eux aussi ressusciter d'entre les morts et aller à la rencontre du Christ sur les nuées du ciel, dans les airs, lorsqu'ils reviendront à la vie! Car, qui dit "première résurrection" dit nécessairement enlèvement des saints sur les nuées du ciel, dans les airs, Jude!
Oui ! Mais n'oublions pas tous ceux qui sont, durant ces 2000 ans, passés par la mort à cause du Nom de Jésus-Christ (Matt 10.22 / 24.9 / Luc 21.12 / Jn 15.21 / Apo 2.3) simplement parce qu'ils refusèrent de recevoir le baptême trinitaire. L'histoire ce répète et tous le monde reste aveugle.
Dieu s'occupera bien de juger les gens qui en ont tué d'autres pour cette unique raison lors de soi-disant "saintes inquisitions", Jude. Pour l'instant, l'Église catholique est en perte de vitesse évidente et sa popularité ne cesse de diminuer. Et, à mon avis, ce n'est pas cette Église qui représente la bête de l'Apocalypse!
Encore une fois : L'Epouse sera déjà enlevé. C'est seulement quand les élus sont enlevés que satan et les siens seront précipités sur la terre (Apo 12.7 à 9).
Ça n'a pas beaucoup de sens cette histoire-là, Jude! Car le récit nous dit que ce n'est qu'après avoir été précipité sur la terre avec ses anges que Satan donnera son pouvoir et une grande autorité à la bête de l'Apocalypse afin que celle-ci fasse la guerre aux saints!.. c.-à-d. à tous ceux qui garderont les commandements de Dieu et qui auront le témoignage de Jésus! (Apoc 12,17 et 13,7) C'est donc dire que les saints (Juifs et non-Juifs) de la dernière génération seront toujours sur la terre lorsque la prophétie commencera à s'accomplir!.. ce qui inclut bien évidemment la grande foule de gens qui proviendra de toutes nations et de toutes langues qui, elle aussi, passera par la grande tribulation! Que tu l'admettes ou non, tous ces gens devront auparavant avoir passer par la grande tribulation avant que ne se produise la "première résurrection" et l'Enlèvement des Saints auquel fait justement allusion Saul de Tarse en 1 Thes 4,16-17 !!!

Par ailleurs, où est-il écrit dans le Nouveau Testament que l'Épouse (l'Église) sera enlevée avant que ne débute cette grande tribulation, Jude? :roll: Ça m'intrigue!..
Auteur : JUDE.V3
Date : 26 juin08, 02:09
Message : Salutation en Christ,

L'expérience de l'enlèvement de l'Epouse lié au Retour et de Christ est dépendante de la Foi que seul les élus auront conformément à ses promesses, comme dit l'écriture (Matt 25.1 à 11 / Apo 19.6 à 10).
Seuls ceux qui font partie de l’Epouse, dont les noms sont écrits dans le livre de l'Agneau immolé avant la fondation du monde croient et se préparent pour l’enlèvement.
Il est écrit:
“… et celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui aux noces” (Mat. 25.10).
Satan ne peut pas passer par la porte car Jésus-Christ est la Porte.
Il monte quelque part ailleurs parce qu’il est le voleur et le meurtrier (Jean 10.1) et il sera alors jeté dehors.

Jésus-Christ revient avec un cri de commandement accompagné de la voix de l’archange et de la trompette de Dieu pour enlever les rachetés (qu’ils soient déjà endormis ou qu’ils vivent encore) de devant le jugement de la colère de Dieu comme aussi de la grande tribulation.
Avec ce plus grand évènement de l’histoire du salut, l’enlèvement de l’Epouse-Eglise, se termine le temps de la grâce pour les nations.
Après cela, Dieu se tourne à nouveau vers Son peuple d’Israël (Rom. 11.25-27), car la totalité des païens, élus, sera alors rentrée.

Le retour du Seigneur aura lieu comme un éclair
, subitement, en un clin d’oeil (1 Cor 15.52 / Es 57.1).
Celui qui sera réellement prêt à ce moment-là sera changé et enlevé dans la gloire.

La foi biblique est toujours ancrée dans les promesses correspondantes, qui nous ont été données dans la Parole :
“… car autant il y a de promesses de Dieu, en lui est le oui et en lui l’amen, à la gloire de Dieu par nous” (2 Cor. 1.20).
La véritable foi biblique prend sa source uniquement dans la prédication conforme aux Ecritures :
Ainsi la foi est de ce qu’on entend, et ce qu’on entend par la Parole de Christ”. (Rom. 10.17).
Il en est ainsi pour le salut, la guérison et toutes les autres promesses, et il en est également ainsi pour la foi en vue de l’enlèvement.
Elle vient du Message approprié à ce temps, de la Parole révélée qui produit l’attente et l’espérance :
“… et l’espérance ne rend point honteux, parce que l’amour de Dieu est versé dans nos coeurs par l’Esprit Saint qui nous a été donné” (Rom. 5.5).
Et aussi :
Or la foi est l’assurance des choses qu’on espère, et la conviction de celles que l’on ne voit pas” (Hb. 11.1).

Aussitôt que le diable, le serpent ancien, a été précipité du ciel, il est dit:
C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux et vous qui y habitez. Malheur à la terre et à la mer, car le diable est descendu vers vous, étant en grande fureur, sachant qu’il a peu de temps” (Apo. 12.12).
Il s’agit ici visiblement de la courte période existant entre l’enlèvement de l’Epouse et le commencement du règne de mille ans.
Pendant cette période, Satan donnera libre cours à sa colère sur la terre, au moyen de l’Antichrist.
C’est alors qu’il entre dans son représentant, l’inique, et montre ouvertement qui il est réellement (2 Thess. 2.7-8), car ce qui le retenait n'est plus sur cette terre (v.6 et7).
Comme il n’a pas réussi à engloutir la troupe des vainqueurs, ceux qui sont parvenus “à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature de la plénitude du Christ” (Eph. 4.13), et qui sont désignés dans Apo 12 comme “un fils mâle”, Satan se précipite alors sur "la femme" qui est l’Eglise (la grande foule - les vierges folles) et qui est restée en arrière.
le Fils mâle qui va naître de cette femme est celui “qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer” (Apo. 12.5).
Cette parole ne se rapporte pas seulement à Christ, mais elle est aussi une des 7 promesses faites aux vainqueurs des 7 âges de l'Eglise :
Et celui qui vaincra, et celui qui gardera mes oeuvres jusqu’à la fin, je lui donnerai autorité sur les nations; et il les paîtra avec une verge de fer…” (Apo. 2.26-27).

En tant que le 7 ème après Adam, Hénoc était l’image de ceux qui, à la fin de ce 7ème âge de l’Eglise, donc notre temps, sont vivants et seront transmués pour aller dans l’enlèvement sans passer par la mort.
Moise et Elie étaient présents avec Jésus sur la montagne de la transfiguration (Mat. 17).
Les 2 sont mentionnés par leur nom dans les 3 derniers versets de l’Ancien Testament (Mal. 4.4-6).

La nouvelle naissance et la lumière apportée par le Saint-Esprit ne suffisent pas pour la première résurrection, pour la transmutation de nos corps et l’enlèvement.
La puissance de transformation du Saint-Esprit doit habiter dans nos corps mortels, afin de les vivifier (Rom. 8.11).
Tout d’abord nous devons faire l’expérience d’être rempli de l’Esprit, en confirmation de ce que nous sommes fils et filles de Dieu, comme cela était dans la vie du Fils de Dieu (Matt. 3) :
Et, parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé l’Esprit de son Fils dans nos coeurs, criant: Abba, Père” (Gal. 4.6).
Puis nous devons aller jusqu’à être entièrement conduits par l’Esprit :
Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu” (Rom. 8.14).
Cela est annoncé dans le Parole et le Seigneur Lui-même achèvera son œuvre (Phil 1.6) en envoyant sur les membres de son corps ( 1 Cor 12.13) les temps de rafraichissement promis, comme preuve que nous lui sommes agréable, comme Hénoc, et ensuite IL viendra du ciel pour prendre les siens (Actes 3.19-21).
Et je me répète une fois de plus :
Les élus formant l'Epouse des nations seront déjà enlevé lorsque le Seigneur se tournera de nouveau vers Israël en tant que Ange de l'alliance (Apo 10.1).
La preuve biblique est dans ces versets d'Apo 13.6 et Apo 14.2, il y a un groupe déjà présent dans le ciel pendant que les 144000 Juifs seront encore sur la terre et plus précisément à Sion :
"...ceux qui habitent dans le ciel " et "J'entendis du ciel une voix..."

Jude
Auteur : sceptique
Date : 26 juin08, 02:27
Message : C'est bien beau tout ça, Jude, mais la prophétie nous dit très clairement que ceux qui prendront part à la "première résurrection" et qui auront ainsi la possibilité d'aller à la rencontre du Fils de l'homme sur les nuées du ciel, dans les airs, seront ceux qui auront vraisemblablement passé par la grande tribulation!.. pas ceux qui en auront apparemment été épargnés! ;)

- "Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."! (Apoc 20,4-6)

- "Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains... Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau." (Apoc 7,9-13-14)
Auteur : JUDE.V3
Date : 26 juin08, 20:36
Message : Salutation en Christ,

Désolé mais je qais que la réponse est difficile à sortir de ce grand puzzle prophétique.
Voici le verset clé qui j'espère te donnera à réfléchir :
"C’est pour cela qu’ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux" Apo 7.15
Je t'ai mis les 3 points qui doivent t'aider en gras.
C'est ici la différence entre Apo 7 la grande foule et Apo 20.4 les martyrs passés par la mort.

Jude
Auteur : sceptique
Date : 26 juin08, 23:00
Message :
JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

Désolé mais je sais que la réponse est difficile à sortir de ce grand puzzle prophétique. Voici le verset clé qui j'espère te donnera à réfléchir : "C’est pour cela qu’ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux" Apo 7.15 Je t'ai mis les 3 points qui doivent t'aider en gras. C'est ici la différence entre Apo 7 la grande foule et Apo 20.4 les martyrs passés par la mort.

Jude
La vérité, Jude, est qu'il n'y a pas de différence entre ces deux groupes de personnes. Ceux qui viennent de la grande tribulation en Apoc 7 sont ceux qu'Apoc 20,4 décrit comme ayant payé de leur vie leur fidèlité envers Dieu et envers sa Parole. En d'autres mots, ce sont ceux qui auront refusé de collaborer avec la bête et de prendre sa marque et qui auront été tués à cause de cela. Bref, ce sont des saints qui doivent compléter le "Corps de Christ" (son Église) et ainsi avoir part à la "première résurrection" pour régner avec le Christ pendant 1000 ans! (Apoc 6,9-11 et 20,4) Et on nous précise que ces gens proviennent de toutes nations et de toutes langues!.. ce qui inclut bien évidemment des Juifs qui n'appartiennent pas nécessairement au groupe des 144,000 prémices de l'Agneau! (Apoc 7,9-14) Il ne faudrait tout de même pas s'imaginer, là, que seuls 144,000 Juifs pourraient être sauvés!.. tout de même! :roll:

Et, le problème, Jude, c'est que tu voudrais me faire croire qu'il s'agirait ici de Chrétiens de "seconde classe", à savoir des "vierges folles" qui, selon toi, n'auraient pas été assez "sages" (ou assez croyantes) pour être "enlevées" avant la grande tribulation! Désolé, mais je ne marche pas dans ta combine!
Auteur : JUDE.V3
Date : 27 juin08, 01:52
Message : Salutation en Christ,

Personne ne t'oblige à me croire et moi je te demande de continuer à croire uniquement le témoignage des écritures.
Car je n'ai jamais cherché à attacher qui que ce soit à ma foi !

Je suis convaincu d'une chose parce que cela est biblique :

Que les élus en Christ seront enlevés à la fin du temps de la grâce et présent sur le trône avec Christ (Apo 3.21).
Que la "grande foule" sera devant le trône "dans son temple".
Que les 144000 et ceux des nations qui passeront par la mort comme martyrs durant la dernière semaine d'année auront par à la 1ère résurrection et règneront aussi avec Christ pendant le millénium (Apo 20.4).

Ce qu'Esaîe avait prophétisait s'accomplira, cela est certain :
"Il arrivera, dans la suite des temps,
Que la montagne de la maison de l’Eternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu’elle s’élèvera par–dessus les collines,
Et que toutes les nations y afflueront.
Des peuples s’y rendront en foule, et diront :
Venez, et montons à la montagne de l’Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu’il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers.
Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l’Eternel.
Il sera le juge des nations, L’arbitre d’un grand nombre de peuples.
De leurs glaives ils forgeront des hoyaux,
Et de leurs lances des serpes : Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, Et l’on n’apprendra plus la guerre
." Es 2.2 à 4

La citée céleste sera juste au-dessus de la citée terrestre.
Il y a une nette différence entre la Jérusalem Céleste qui n'a pas de temple (Apo 21.22) et qui sera dans le ciel et la Jérusalem terrestre qui aura son temple reconstruit déjà du temps des 2 prophètes afin d'être le lieu d'adoration pour le millénium (Es 56.7).
Et il y a aussi une nette différence entre "les noms inscrits dans le livre de vie de l'Agneau" (Apo 21.27 et 13.8) et "les noms inscrits dans le livre de vie" (Apo 20.12).
Cela, ce n'est pas moi qui l'est inventé, c'est écrit !

Je ne te demande pas de "marcher dans ma combine" parce que je n'en ai pas !

Jude
Auteur : sceptique
Date : 27 juin08, 23:01
Message : Je reconnais que tout le monde a droit à son opinion, Jude. Mais, à mon avis, tu devrais méditer plus sérieusement le passage de 1 Thes 4,15 qui nous dit très clairement que ceux qui seront toujours vivants, lors de la "première résurrection" en question, ne devanceront aucunement ceux qui auront été tués à cause de leur refus d'adorer la bête et son image et aussi à cause de leur refus de porter sa marque. (Apoc 20,4) C'est donc dire que tous ceux qui seront destinés à mourir en martyrs pour la Parole de Dieu, dans les derniers jours, ressusciteront nécessairement avant ceux qui seront toujours vivants lors de cette même "première résurrection"!

Relis attentivement ce passage et tu verras que c'est exactement à cela que Saul de Tarse voulait en venir lorsqu'il a dit que "nous, les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux [les martyrs de la grande tribulation!] sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."! (1 Thes 4,15-17)

En Apoc 14,13, on peut entendre cette voix qui dit : "Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur!" Or, quelques versets plus haut, on nous décrit ce qui arrivera à ceux qui accepteront de porter la marque de la bête! De toute évidence, il y a ici un rapport à faire entre ce passage et celui d'Apoc 20,4 où on nous décrit justement ce qui arrivera à ceux qui auront été tués pour avoir refuser de porter la fameuse marque de la bête en question!

Mais reste que, d'après la révélation de Saul de Tarse, ces "morts dans le Seigneur", à savoir tous ceux des temps passés qui ont été tués à cause de la Parole de Dieu et aussi ceux qui auront passé par la grande tribulation, dans les derniers jours, ressusciteront nécessairement avant ceux qui seront toujours vivants lors de l'Avènement du Fils de l'homme!
Auteur : JUDE.V3
Date : 27 juin08, 23:40
Message : Salutation en Christ,

Je n'ai pas ma "propre opinion" mais je crois comme dit l'écriture que satan se manifestera pleinement dans l'homme impie, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de ce qu'on appelle Dieu (2 Thes 2.3-4), que lorsque les élus remplis et revêtus de l'Esprit Saint seront enlevés (2 Thes 2.6-7).
Ce n'est que de l'enlèvement de l'Epouse de Christ que dépend son apparition qui séduira tous les hommes (Apo 13.8).

Conclusion :
Je ne fais pas partie de ceux qui croit que l'Epouse passera par la tribulation.
Car seul ceux qui mourront en martyrs durant la grande tribulation auront comme récompense de régner avec Christ durant le millénium (Apo 20.4).
Relis bien !
Alors comment prétendre qu'il y aurait encore des élus vivants selon ton raisonnement si l'enlèvement aurait lieu pendant la période de cette tribulation qui ne fera aucun cadeau pour ceux qui connu de christ règneront avec LUI ?

Lorsque Paul parle de ceux qui sont "morts" ou "endormis", il prend aussi en compte les croyants de l'ancienne alliance qui sont montés avec Christ lors de sa résurrection (Matt 27.51-53) mais qui n'ont pas encore reçu leur corps de rédemption.
A ceci, c'est bien entendu, ajouté tous les croyants de la nouvelle alliance "endormis en Christ".

Jude
Auteur : sceptique
Date : 28 juin08, 00:04
Message :
JUDE.V3 a écrit :Alors comment prétendre qu'il y aurait encore des élus vivants selon ton raisonnement si l'enlèvement aurait lieu pendant la période de cette tribulation qui ne fera aucun cadeau pour ceux qui connu de christ règneront avec LUI ?
La réponse est fort simple, Jude.v3 : Ceux qui seront toujours vivants à la fin de la grande tribulation sont ceux qui auront vraisemblablement eu la très bonne idée de prier Dieu afin que ce dernier leur donne toute la force nécessaire afin d'échapper à toutes ces choses qui doivent venir comme un "filet" sur la terre entière, dans les derniers jours, dont justement la grande tribulation qui a été prophétisée dans le livre de l'Apocalypse! (Luc 21,35-36) ;)
Lorsque Paul parle de ceux qui sont "morts" ou "endormis", il prend aussi en compte les croyants de l'ancienne alliance qui sont montés avec Christ lors de sa résurrection (Matt 27.51-53) mais qui n'ont pas encore reçu leur corps de rédemption. A ceci, c'est bien entendu, ajouté tous les croyants de la nouvelle alliance "endormis en Christ".
Et il parle aussi de ceux qui doivent passer par la grande tribulation et qui doivent mourir en martyrs à cause de la Parole de Dieu, dans les derniers jours, Jude! De toute évidence, il en ressort donc que ces Saints des derniers jours devront nécessairement avoir été tués par les troupes de la bête avant que ceux qui auront réussi à passer au travers de cette grande tribulation, en se réfugiant dans des montagnes ou dans des grottes secrètes, et qui seront toujours vivants, puissent aller à la rencontre du Fils de l'homme sur les nuées du ciel, dans les airs, pour rejoindre les martyrs de la grande tribulation qui auront vraisemblablement ressuscité avant eux!.. du moins, selon ce que dit Saul de Tarse en 1 Thes 4,15.

De toute évidence, c'est à cela que Saul de Tarse voulait en venir lorsqu'il a dit ailleurs : "Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés."! (1 Cor 15.51-52)

Conclusion : Il y aura des Croyants qui seront toujours vivants lors de la "première résurrection"!
Auteur : JUDE.V3
Date : 28 juin08, 03:10
Message : Salutation en Christ,

C'est quand même incroyable qu'il y ai des "fanatique de la tribulation".
Tu n'es pas le 1er que je rencontre qui croit devoir passer par cette période terrible.
Dis moi de quel courant doctrinal es-tu, juste pour situer les enseignements de chacun ?

Je te donne un dernier exemple et j'arrête de perdre mon temps et le tient, car sans révélation (d'un côté ou de l'autre, selon là où est l'erreur) le plan de Dieu reste un mystère.

Je t'ai déjà donné l'exemple de Matt 25.1 à 13, où l'Epoux vient cherché son Epouse pour le repas des noces de l'Agneau, pour moi cela n'est plus qu'une question de temps très court.
Et si tu lis Luc 12.35 à 40 tu y trouveras une annonce qui semble être identique mais qui ne l'ai pas, car ici il s'agit du moment où "le Fils de l'Homme" et non l'Epoux quitte momentanément le repas des noces pour venir vers ses frères les 144000 juifs.

Il est clairement dit :
" Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera." Luc 12.36

Alors si ce n'est pas l'Epouse des nations, c'est à dire les élus qui sera enlevé avant le début de la dernière semaine d'année, dis moi qui sera présente aux noces dans le ciel ?
Qu'est-ce que tu peux encore m'inventer là ?


On peut faire dire ce que l'on veut à la Parole mais un élu croit par révélation, comme c'est écrit !

Jude
Auteur : sceptique
Date : 28 juin08, 04:22
Message :
JUDE.V3 a écrit :C'est quand même incroyable qu'il y ai des "fanatique de la tribulation". Tu n'es pas le 1er que je rencontre qui croit devoir passer par cette période terrible. Dis moi de quel courant doctrinal es-tu, juste pour situer les enseignements de chacun ?
Du point de vue chrétien, je suis post-tribulationniste et amillénariste. Mais d'un point de vue essentiellement "déiste", éh bien disons que je suis tout simplement sceptique quant à la possibilité que des Élus puissent être "enlevés" sur les nuées du ciel avant la grande tribulation qui a été prophétisée dans le livre de l'Apocalypse.
Je t'ai déjà donné l'exemple de Matt 25.1 à 13, où l'Epoux vient cherché son Epouse pour le repas des noces de l'Agneau, pour moi cela n'est plus qu'une question de temps très court.

Mais, à ton avis, qui pourrait bien hériter de la tâche d'avertir toutes ces "vierges" que l'Époux est sur le point d'arriver? :roll: Ça fait près de 2000 ans que des illuminés nous disent que le Christ est sur le point de revenir pour chercher son Épouse, et ça fait 2000 ans que tous les Chrétiens attendent en vain que cette promesse s'accomplisse!
il est clairement dit : " Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera." Luc 12.36

Alors si ce n'est pas l'Epouse des nations, c'est à dire les élus qui sera enlevé avant le début de la dernière semaine d'année, dis moi qui sera présente aux noces dans le ciel ? Qu'est-ce que tu peux encore m'inventer là ?
:) Si tu peux arriver à me dire qui exactement héritera de la tâche d'annoncer à toutes ces "vierges" que l'Époux est sur le point d'arriver, éh bien peut-être bien que je pourrai te répondre sur cette question particulière, Jude! Mais, pour l'instant, rien ne me dit que l'Époux va bientôt revenir! ;)
Auteur : JUDE.V3
Date : 28 juin08, 05:23
Message : Salutation en Christ,
Mais, à ton avis, qui pourrait bien hériter de la tâche d'avertir toutes ces "vierges" que l'Époux est sur le point d'arriver?
Ça fait près de 2000 ans que des illuminés nous disent que le Christ est sur le point de revenir pour chercher son Épouse, et ça fait 2000 ans que tous les Chrétiens attendent en vain que cette promesse s'accomplisse!
Comme tu l'as si bien rapporter avec les écriture "un jour est comme mille ans et milles ans comme un jour", alors il fallait bien arriver la fin du 6ème jour avant d'entrer dans le 7 ème , Non ! ?

Et à cela sont attachés diverses promesses que j'ai (par Sa Grâce comme beaucoup d'autres frères et sœurs en Christ) reconnu comme accomplis en notre temps, car nous sommes véritablement à la fin du temps de la grâce.
Et que tu le veilles ou non, les diverses témoignages biblique que j'ai pu partager avec toi démontre bien qu'il y a un peuple de Dieu sur cette terre qui se préparent comme étant membres de son corps et qui est établie sur l'enseignement des prophètes et des apôtres, Jésus-Christ étant unique pierre angulaire de notre FOI !
Si tu peux arriver à me dire qui exactement héritera de la tâche d'annoncer à toutes ces "vierges" que l'Époux est sur le point d'arriver, éh bien peut-être bien que je pourrai te répondre sur cette question particulière, Jude!
Mais, pour l'instant, rien ne me dit que l'Époux va bientôt revenir!
Personnellement, c'est la prédication de la Parole prophétique qui a fait en moi la différence et non le fait de savoir QUI le Seigneur utilisait dans notre génération.

Après avoir passé presque 20 ans dans les assemblées évangiles et surtout baptistes, je suis sortis parce que tout le langage, jusque la pratique, devenait de plus en plus catho, chose que je n'ai jamais supporté.
Étant d'origine italienne, je connais trop l'idolâtrie et la sorcellerie du Vatican que je hais et que je dénonce ouvertement avant qu'il ne soit trop tard pour certains (Apo 18.23).

Bien que je puisse te dire exactement "qui fait quoi et pourquoi et comment" selon la volonté de notre Grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ, je ne le ferais pas par qu'avec maintenant 20 autres années sorti du mensonge religieux et étant dans Sa Sainte Parole, je peux te dire que "la véritable Foi ne peut venir que de ce qu'on entend et ce qu'on entend de la Parole de Christ".
Je ne suis pas de ceux qui cherchent uniquement à connaitre un homme, serviteur de Dieu soit-il, afin de chercher à le copier ou à l'autopsier selon sa propre convenance de "sanctification" et des évènements devant venir, car ma Foi est fondé sur l'ensemble des écritures et non une interprétation qui de toute façon finirait par n'être que de la fumée.

Je peux seulement te citer les références biblique afin que tu puisses toi même faire tes propres recherches puisses que tu fini toujours par avoir ta propre interprétation des évènements et qui sait peut être de nous pourrons aborder le sujet autrement sans mettre constamment les écritures en doutes.

Amos 3.7 / Mal 4.5 et 6 / Luc 1.17 / Mtt 17.11 / Actes 13.32

Joël 2.23 à 25 / Jacq 5.7 / Amos 8.11 et 12 /

Matt 24.14 / Matt 24.45 / Matt 25.6 / Apo 14.6

Eph 4.11 à 16 / 2 Pie 1.3 à8 / 1 Pie 4.11 / Aggée 2.3 à 9 / HB 12.26 et 27


Certaines prophéties sont déjà accomplies, d'autres s'accomplissent et les dernières sont sur le point d'arriver.

Mais je reconnais volontiers que tu sais bien décortiquer les textes que l'on t'écrit.

Jude

Auteur : sceptique
Date : 28 juin08, 06:17
Message :
JUDE.V3 a écrit :Comme tu l'as si bien rapporter avec les écriture "un jour est comme mille ans et milles ans comme un jour", alors il fallait bien arriver la fin du 6ème jour avant d'entrer dans le 7 ème , Non ! ? Jude
C'est un bon point pour toi, Jude. Mais ceci est tout à fait allégorique. De plus, on ne sait pas quand exactement débutera la septième journée sabbatique de 1000 ans à laquelle font allusion les Écritures. D'après le calendrier juif, il resterait quelques 200 ans avant que l'humanité entre dans sa septième journée millénaire! Si c'est le cas, et sachant que la "grande tribulation" doit essentiellement se produire juste avant que ne débute ce Grand Sabbat de 1000 ans en question, éh bien cela reviendrait à dire que cette grande tribulation ne pourrait se produire que dans au moins 200 ans aussi!.. non? :roll:

Ce faisant, à quoi bon annoncer que l'Époux serait sur le point de revenir, alors qu'il resterait au moins 200 ans à s'écouler avant que le Christ ne revienne pour établir son règne de 1000 ans sur cette terre?
Auteur : JUDE.V3
Date : 28 juin08, 07:33
Message : Salutation en Christ,

Si nous considérons les écritures et le témoignage de l'histoire incluant les prophéties biblique, nous pouvons dire qu'en comptant en gros deux jours, deux mille ans environ ont passé d’Adam jusqu’à Abraham; et de nouveau deux mille ans environ d’Abraham à Jésus; et maintenant nous sommes dans la fin des deux jours, qui sont aussi appelés “les derniers jours”, pendant lesquels l’Esprit de Dieu agit durant le temps de la grâce qui dure environ 2000 ans (Actes 2.17).

Le septième jour sera la période de mille ans du règne de paix de Christ sur la terre (Apo. 20).

Il n'a jamais était dit que cela serait un compte rond, car le calendrier juif compte 360 jours et le notre 365.
De même qu'il suffit de prendre l'exemple du peuple hébreu en Égypte pour voir combien de temps ils ont réellement passé en captivité.
Donc, nous ne pouvons pas nous attacher à un théorie du calcule mais à la conduite de l'Esprit de la prophétie qui dans cette fin du temps de la grâce est donné à tous ceux qui étant membres du corps ont reçu le témoigne de Jésus-Christ (Apo 19.10), comme Hénoc et donc se prépare en fonction de cela et non du bon vouloir de la masse.

Pour info en 1997 Wilhelm Roos, qui vit à Jérusalem, a attiré l’attention de la population d’lsraël, lui faisant remarquer que dans 3 ans, donc à l'époque en 2000, les Juifs ne devraient pas compter l’an 5760, mais bien l’an 6000, car le compte du calendrier Juif a laissé de côté les 70 années de l’exil à Babylone ainsi que 170 ans des 400 années en Egypte.
Ces 70 et 170 ans donnent ensemble les 240 ans qui manquent à l’année 5760 pour l’achèvement de l’an 6000. Avec cela en l’an 2000, c’est à dire l’an 6000 des Juifs, commencera le septième millénaire, le millénium du Sabbat messianique, dans lequel la justice et la paix s’embrassent.
En outre, en 1998, avec la nouvelle année Juive, Roch Hachana, qui se célèbra le 2l septembre, le 70ème Jubilé commença (Lév. 25).
Le 69ème Jubilé était 1948, lorsque l’Etat d’lsraël a été fondé.

Même si Dieu ne s’aligne pas sur notre calendrier, et que notre chronologie a de toute façon un retard de 4 à 7 ans environ, toutefois tous lecteurs attentif de la Parole prophétique s’aperçoit que le temps de l’accomplissement de toutes les prophéties en relation avec l’Eglise, le retour de Christ, et lsraël, s’est approché.
Le dernier appel est: “Voici l’époux; sortez à sa rencontre” (Mat. 25.6).
Lui-même, en tant qu’Epoux, par le moyen de Sa Parole promise révélée, appelle Son Epouse à sortir, et Il lui révèle les mystères de Sa volonté.
L’Epoux, qui est la Parole devenue chair, va trouver lors de Son retour une Epouse-Parole.
Ce n'est pas notre temps qui compte mais le temps de Dieu est il peu abrégé le temps comme IL l'a promis (Marc 13.20).
Alors que les élus soient prêt car il viendra comme un voleur et ceux qui resteront seront confus!

Jude
Auteur : sceptique
Date : 29 juin08, 00:04
Message :
JUDE.V3 a écrit :Pour info en 1997 Wilhelm Roos, qui vit à Jérusalem, a attiré l’attention de la population d’lsraël, lui faisant remarquer que dans 3 ans, donc à l'époque en 2000, les Juifs ne devraient pas compter l’an 5760, mais bien l’an 6000, car le compte du calendrier Juif a laissé de côté les 70 années de l’exil à Babylone ainsi que 170 ans des 400 années en Egypte. Ces 70 et 170 ans donnent ensemble les 240 ans qui manquent à l’année 5760 pour l’achèvement de l’an 6000. Avec cela en l’an 2000, c’est à dire l’an 6000 des Juifs, commencera le septième millénaire, le millénium du Sabbat messianique, dans lequel la justice et la paix s’embrassent.
Ça alors! C'est bien la première fois que j'entends une histoire pareille! C'est assez intéressant, je dois dire, Jude.v3!.. en autant que ce soit là la stricte vérité et que cela puisse être parfaitement démontrable.
Même si Dieu ne s’aligne pas sur notre calendrier, et que notre chronologie a de toute façon un retard de 4 à 7 ans environ, toutefois tous lecteurs attentif de la Parole prophétique s’aperçoit que le temps de l’accomplissement de toutes les prophéties en relation avec l’Eglise, le retour de Christ, et lsraël, s’est approché.
Il est évident que plus que le temps passera, plus se rapprochera aussi le moment où la civilisation humaine entrera dans son Sabbat Millénaire (ou le Millénium chrétien), selon la chronologie hébraïque de la création du monde. C'est inévitable.
Ce n'est pas notre temps qui compte mais le temps de Dieu est il peu abrégé le temps comme IL l'a promis (Marc 13.20). Alors que les élus soient prêt car il viendra comme un voleur et ceux qui resteront seront confus!

J'ai cru comprendre que seuls ceux qui sont dans les ténèbres risqueront d'être surpris par l'Avènement du Fils de l'homme! (1 Thes 5,4) Ce faisant, ne devrait-on pas normalement attendre que la dernière trompette de l'Apocalypse sonne avant de songer à aller à la rencontre du Christ sur les nuées du ciel, dans les airs? :roll: Saul de Tarse, pour sa part, a précisé que la résurrection des Élus ne devait se produire qu'au son de la "dernière trompette"! (1 Cor 15,51-52) Or, d'après le récit de l'Apocalypse, il semble bien qu'il y en ait sept en tout qui doivent sonner dans les derniers jours! (Apoc 8,2) Et la prophétie nous dit même "qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes."! (Apoc 10,7)

À ton avis, ne devrait-on pas normalement associer ce "mystère" à celui auquel Saul de Tarse fait lui-même allusion, en disant dans une de ses lettres : "Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés."! (1 Cor 15,51-52) Ça serait pour le moins assez logique comme raisonnement, non? :roll:

Tiens!.. Je te parie que c'est à ces choses-là que Saul de Tarse faisait lui-même allusion en disant que "vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur"!?! (1 Thes 5,4)

En tout cas, une chose est certaine, Jude.v3... moi, je ne me ferai pas surprendre!.. car je sais très bien que ce n'est qu'au son de la dernière trompette de l'Apocalypse (à savoir la septième!) que se produira l'Enlèvement des Croyants dont il est justement question dans le Nouveau Testament! ;) Et, crois-moi!.. les six premières trompettes de l'Apocalypse ne passeront sûrement pas inaperçues pour la plupart des habitants de la terre qui seront témoins de toutes les catastrophes que provoqueront justement les dites trompettes en question sur cette planète lorsque celles-ci se mettront à sonner une après l'autre!
Auteur : JUDE.V3
Date : 29 juin08, 01:47
Message : Salutation en Christ,

Dis moi sceptique ton frère jumeaux ne s'appellerait pas Serge par hasard ?

Crois ce que tu veux pour le "Retour de Christ" et surtout soit prêt, la suite des jours nous dira qui a reçu l'huile en réserve.

Alors attends bien la 7ème trompette du 7ème ange, de mon côté j'attends la trompette de Dieu (1 Thes 4.16)

Jude
Auteur : sceptique
Date : 29 juin08, 02:24
Message :
JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

Dis moi sceptique ton frère jumeaux ne s'appellerait pas Serge par hasard ?

Crois ce que tu veux pour le "Retour de Christ" et surtout soit prêt, la suite des jours nous dira qui a reçu l'huile en réserve.

Alors attends bien la 7ème trompette du 7ème ange, de mon côté j'attends la trompette de Dieu (1 Thes 4.16)

Jude
:) Mais mon cher Jude.v3, il s'avère que ces deux trompettes sont une seule et même trompette! Et pour ce qui est de ce "Serge", éh bien je ne sais pas si c'est celui auquel je pense et dont j'ai déjà lu (et enregistré) certains commentaires sur d'autres forums religieux, mais un chose est certaine, ce dernier ne détient sûrement pas le monopole de l'information, ni de la VÉRITÉ d'ailleurs, et il ne détient aucun droit d'auteur sur ses propres écrits!.. ce qui fait que... chacun peut donc en disposer à sa guise, selon sa propre convenance! ;) "Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a."! (Mat 13,12)
Auteur : JUDE.V3
Date : 29 juin08, 03:22
Message : Salutation en Christ,
Mais mon cher Jude.v3, il s'avère que ces deux trompettes sont exactement les mêmes!
Tu ferais mieux de relire Apo 10.7 et Apo 11.15 et tu verras peut être qu'au ch 11.15, la trompette du 7ème ange renferme la publication de l’établissement du Royaume, c’est pourquoi au ch.10, nous sommes renvoyés au jour de l’établissement du Royaume, et que cela se trouve en rapport avec “la voix” du 7ème ange qui proclamera le “mystère de Dieu” comme achevé, et qui est Christ (Col. 2.3).
Ce n'est plus un mystère pur les élus des nations, mais s'en est un pour le peuple d'Israël (Zach 12.10).
Cela sera révélés et amenés à l’achèvement, conformément à cette écriture :
“… quand il sera sur le point de sonner de la trompette…” (Apo 10.7).
C’est en ce mystère que l’ensemble de la réalisation des desseins de salut de Dieu trouve alors son achèvement.
Il y a aussi une différence entre son Retour pour l'enlèvement où seul l'Epouse le verra lors de sa rencontre dans le ciel et sa venue en temps que ROI où tous le verront :
Voici, il vient avec les nuées, et tout oeil le verra, et ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui, amen!” (v. 7).

Enfin, comme j'ai déjà dit à ton faux jumeaux : crois ce qui te plait mais sois sûr de ce que tu attends.

Jude
Auteur : sceptique
Date : 29 juin08, 04:01
Message :
JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,
Tu ferais mieux de relire Apo 10.7 et Apo 11.15 et tu verras peut être qu'au ch 11.15, la trompette du 7ème ange renferme la publication de l’établissement du Royaume, c’est pourquoi au ch.10, nous sommes renvoyés au jour de l’établissement du Royaume, et que cela se trouve en rapport avec “la voix” du 7ème ange qui proclamera le “mystère de Dieu” comme achevé, et qui est Christ (Col. 2.3)..

Jude
Je suis aussi au courant de ces choses, Jude. On peut y lire, entre autre, au verset 18, que le temps sera également venu "de juger les morts et de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands,.."! Par conséquent, il serait tout à fait logique d'admettre que c'est au moment même où sonnera la septième trompette en question que les Élus de Dieu pourraient possiblement ressusciter d'entre les morts et aller à la rencontre du Christ sur les nuées du ciel, dans les airs, parce que c'est à ce moment-là qu'ils recevraient leur récompense!

Étonnamment, au verser 12, on peut justement y lire que les deux prophètes de Dieu auront aussi eu le très grand privilège d'entendre "du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent."!

Étrange!.. n'est-ce pas? :roll: Je présume que ces deux prophètes de Dieu auront ainsi reçu leur récompense! Tu ne crois pas? :roll:
Auteur : JUDE.V3
Date : 29 juin08, 07:58
Message : Salutation en Christ,

Sauf que tu supprimes complètement le temps où l'Epouse sera aux noces de l'Agneau avant le couronnement de Christ comme ROI, et que tu annules une nouvelle fois par ton raisonnement, le fait que satan peut se manifester dans l'antichrist uniquement quand l'Epouse est enlevée.

Jude
Auteur : sceptique
Date : 29 juin08, 23:12
Message : J'ai ouvert un nouveau fil de discussion. On s'est un peu trop éloigné du sujet de celui-ci.
Auteur : poflic
Date : 18 oct.08, 10:16
Message : coucou jude.v3!
j'ai pris un beau plaisir à explorer tes arguments. et rassures-toi,tu n'est pas le premier a considerer les choses comme tel meme si tu gardes tout de meme une particuliere originalité. mon avis est que c'est une possiblité; en l'absence d'une vraie evidence, tout ceci devient une hypothese. je t'ai dejà parlé d'un livre à 12 euros. essaye de confronter tes arguments avec ceux de cet auteur, essaye de le lire jusqu'a la fin, apres on n'en parlera d'avantage parce qu'il est difficile de s'expliquer à l'ecrit. et les spectateurs vont nous prendre toi et moi pour deux vieux fous qui courent toujours. a plus
Auteur : SaN
Date : 19 oct.08, 06:37
Message : Modération: Pas de titre en majuscules.
Auteur : Gaétan7
Date : 19 oct.08, 18:36
Message : La marque de la bête c'est la circoncision.

Gaétan
Auteur : sceptique
Date : 19 oct.08, 21:54
Message :
Gaétan7 a écrit :La marque de la bête c'est la circoncision.

Gaétan
Si ce que tu dis est la vérité, alors comment expliques-tu que les non-circoncis puissent toujours avoir la possibilité d'acheter et de vendre des biens de consommation au mêne titre que les circoncis? :roll: D'après le récit de l'Apocalypse, tous ceux qui n'auront pas la "marque de la bête" ne pourront plus acheter ni vendre quoi que ce soit pour survivre! (voir Apoc 13,16-18) Désolé d'avoir à te dire cela, mais ton interprétation ne tient aucunement la route, Gaétan7!
Auteur : Gaétan7
Date : 20 oct.08, 06:42
Message :
sceptique a écrit : Si ce que tu dis est la vérité, alors comment expliques-tu que les non-circoncis puissent toujours avoir la possibilité d'acheter et de vendre des biens de consommation au mêne titre que les circoncis? :roll: D'après le récit de l'Apocalypse, tous ceux qui n'auront pas la "marque de la bête" ne pourront plus acheter ni vendre quoi que ce soit pour survivre! (voir Apoc 13,16-18) Désolé d'avoir à te dire cela, mais ton interprétation ne tient aucunement la route, Gaétan7!
Il ne faut pas prendre les rèves de Jean pour des réalités. Puis si vous y tenez, l'apocalypse est une vision du futur et non du présent.

Gaétan
Auteur : sceptique
Date : 20 oct.08, 08:06
Message :
Gaétan7 a écrit :Il ne faut pas prendre les rèves de Jean pour des réalités. Puis si vous y tenez, l'apocalypse est une vision du futur et non du présent.

Gaétan
Bien sûr que c'est une vision du futur... Mais tu devrais au moins prendre le temps de lire attentivement ce qui est écrit dans le livre de l'Apocalypse, concernant la "marque de la bête" et de sa raison d'être, avant de nous sortir des hypothèses qui n'ont ni queue ni tête, Gaétan! Si, pour toi, l'histoire de Jean n'a pas vraiment de sens, éh bien tu n'as aucune raison de te référer à ce qu'il dit concernant une quelconque "marque de la bête"! Pour ma part, s'imaginer que seuls les circoncis auront la possibilité d'acheter et de vendre des biens de consommation, lorsque le bête sera au pouvoir, est tout simplement une aberration!
Auteur : poflic
Date : 20 oct.08, 11:50
Message : ha ha hahahha,hihihihihihihi,
vous me faites rire gaetan et sceptique.desole c'est plus fort que moi de rire de situation comme telle.
gaetan, si je te disais que l'apotre jean est de retour....?
je sais c'est tout a fait aberrant. pourquoi croyons nous alors les miacles d'antan? pourquoi croire à une resurection future?imaginé les morts sortir...ca ferais drolement peur et irrationel....grrrrrrrr,lol.
je vous passe une bribe de commentaire volé sur un blog:

"tout dépend de l’être qui prévoit. Ici le bon devin est l’écriture ou la parole qui selon l’auteur est cachée à la compréhension humaine.
En effet en apocalypse 13 vs 18, on spécifie non seulement le nombre de la bête (666) mais aussi un indice qui permet d’arriver à le déchiffrer : « Car c’est un nombre d’homme et son nombre est six cent soixante- six. »
Tout d’abord cet indice permet logiquement en premier de discerner la langue en question, la langue de la révélation prochaine, puis en outres aide à démasquer la bête.
L’anagramme de la phrase « Car c’est un nombre d’homme et son nombre est six cent soixante- six. » est la suivante : « car c’est un nombre d’homme et la somme est six cent soixante- six ». La somme de quoi ?

Réponse :* attribuer dans l’ordre de l’énumération à chaque lettre de l’alphabet français un chiffre ou nombre qui lui corresponde selon l’ordre d’évolution ou l’ordre croissant.
Exemple : - la lettre A correspond au chiffre 1
- la lettre E correspond au chiffre 5
- la lettre X correspond au nombre 24
- la lettre Z correspond au nombre 26

Représenter alors chaque lettre dans la phrase « Car c’est un nombre d’homme et son nombre est six cent soixante- six. » par son chiffre ou nombre correspondant et faite leur somme.
? Que donne le résultat : 666, n’est ce pas ?
· Essayer l’opération dans les autres langues, si ca donne la meme somme alors elles correspondent aussi à la langue de la révélation de la bible. Si ca donne pas la somme trouver en français, alors la langue française est par excellence l’unique langue dans laquelle le nombre (666) peut y trouver explication.

maintenant que ce passage vous indique la langue de la revelation je vous explique ce que le nombre 666 veut dire selon l'auteur de ce commentaire, l'apotre jean reincarné comme il dit de lui meme dans son ouvrage "lettre aux sept eglises".je vous faire lire des extraits qui en parlent plutot que d'ecrire.

"Le 666 ou 666e, chiffre de la bête se lis :
Six sens soit sans six
Ou six sens soit sans sixième
D’où six sens reçoivent l’ordre d’être privé d’un sixième sens.
En fin de compte ou de calcul, on obtient cinq sens qui caractérisent l’homme : la vue - le toucher - l’odora - l’ouïe - le gout."

"Une bête à cornes attaque de ses cornes
Pour se battre, l’homme se sert de ses mains
Dix cornes surmontées de dix diadèmes,
Telles les mains d’un homme avec ses dix doigts surmontées des parures que sont nos ongles.
Une bête à cornes semblable à un léopard
Un homme qui sait grimper aux arbres à l’aide de ses mains.
Une bête à cornes aux pattes d’un ours
Une patte très familière au pied d’un homme

La bête avait sept tètes : les deux yeux de l’homme additionnés aux deux oreilles, ajouter au nombre de la bouche de l’homme, de son nez et de son appareil génital
(Deux yeux + deux oreilles + un nez + une bouche + un appareil génital)
Une tète était mortellement blessée, blessée à la suite du combat de Jacob contre Michel.
La tête blessée est l’appareil génital de Jacob, ce qui identifie la bête au corps de jésus élevé en adoration après sa résurrection par l’église actuelle, et les prêtres des différentes confréries religieuses qui croient en jésus comme christ.
Et toute la terre était en admiration parce que jésus avait soignés les dommages mortels affligés à sa chair et la lui avait donné une apparence de vie par sa résurrection. La résurrection de jésus fonde la foi du chrétien ; tout comme la guérison miraculeuse de la bête émerveilla la terre au point de leur faire adorer le dragon. Ainsi se réalise la prophétie sur Jacob :"

bon voila. je vous ai filé mon secret. si quelqu'un veut en savoir plus. faites une recherche google,vous verrez le bouquin (lettre aux sept eglises). a plus
Auteur : sceptique
Date : 20 oct.08, 22:41
Message : Tu nous as filé "ton secret", dis-tu? :D Penses-tu vraiment qu'on en avait besoin, Poflic? :lol: Faites attention, les gars... d'après ce que je peux constater, la marge entre la sagesse et la folie est plutôt mince!
Auteur : poflic
Date : 21 oct.08, 00:03
Message : ce que tu dis n'a rien d'extraordinaire sceptique; n'importe quel primate peut aussi opiner comme tu l'as fait. je sais que tu n'en a pas besoin, et tu peux remarquer que mon ignorane ne m'offre pas la possibilité de faire mes propres theories. voila prk je copie les gens qui arrivent à me convaincre. tout ce que je sais, c'est que je sais rien.
Auteur : poflic
Date : 21 oct.08, 00:07
Message : "ce qui est folie devant les hommes, est sagesse devant dieu" j'ai oublier où cela est ecrit. bien sur, ce n'est qu'une phrase simple à laquelle on peut donner des milliers d'interpretations comme d'habitude.
Auteur : Camille
Date : 21 oct.08, 01:42
Message :
poflic a écrit :"ce qui est folie devant les hommes, est sagesse devant dieu" j'ai oublier où cela est ecrit. bien sur, ce n'est qu'une phrase simple à laquelle on peut donner des milliers d'interpretations comme d'habitude.

1 Corinthiens 3:19 Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est–il écrit : Il prend les sages dans leur ruse.

1 Corinthiens 2:14 Mais l’homme naturel n’accepte pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge.

1 Corinthiens 1:25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.

1 Corinthiens 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés elle est une puissance de Dieu.

1 Corinthiens 1:20 Où est le sage ? où est le scribe ? où est le raisonneur de ce siècle ? Dieu n’a–t–il pas convaincu de folie la sagesse du monde ?
Auteur : poflic
Date : 21 oct.08, 04:27
Message : tu me sauves la mise une fois de plus; merci camille
Auteur : sceptique
Date : 21 oct.08, 22:45
Message : Je crois bien que je vais vous laisser à vos illusions. Comme on dit... à chacun ses croyances.
Auteur : poflic
Date : 21 oct.08, 23:13
Message : une fois j'ai posé aussi la question à un de mes proffesseur de folie mignonne (philo) à quoi sert toute l'illusion qu'il nous enseigne. il m'a repondu: monsieur "poflic", meme l'irrealité est un fait réel. à moins que vous ne soyez devant votre miroir à contempler une illusion qui est forcement votre propre image inversée, il n'y a nul part ailleurs d'illusion que je connaisse. j'adore reciter les autres...

Nombre de messages affichés : 53