Résultat du test :
Auteur : mit
Date : 10 juil.08, 03:33
Message : Gilad Shalit, le seul Français encore retenu en "otage"
"Je voudrais que mes derniers mots soient pour le soldat Shalit et pour ses parents. Nous ne l'oublions pas." Après la libération d'Ingrid Betancourt, Nicolas Sarkozy n'a pas manqué de rappeler qu'un autre Français était retenu comme otage. Possédant la double nationalité française et israélienne, Gilad Shalit, âgé aujourd'hui de 21 ans, est détenu clandestinement à Gaza depuis plus de deux ans.
Officiellement, Gilad Shalit est le seul Français retenu en otage dans le monde. Le ministère des Affaires étrangères confirme qu'il suit étroitement son dossier, tout comme il suit les dossiers plus conventionnels d'environ 1.800 français détenus hors des frontières de la France.
http://www.lepoint.fr/actualites-monde/ ... 4/0/257852
remarquer la propagande! on parle de gilad shalit comme un otage alors qu'il a été fait prisonier dans un combat militaire , il etait dans son char merkava!
personne ne parle des 11.000 prisoniers palestiniens depuis des decennies parmis eux plus de 2000 mineurs!

Auteur : dorcas
Date : 27 juil.08, 10:17
Message : Les soit disant 11.000 prisonniers palestiniens sont des terroristes alors que Gilad était un jeune soldat qui était obligé d'obéir à ces superrieirs.
Il n'y a pas de 2.000 mineurs c'est encore une invention et les quelques mineurs sont loger et bien nourrit car leursd mères les a pousser pour se faire prisonniers ainsi au moins, ils sont nourit convenablement.
dorcas
Auteur : TIM
Date : 28 juil.08, 02:24
Message : 11000 c'est pas plus difficile a écrire que 1100 et 2000 pas plus difficile que 20

Auteur : lechanteur
Date : 05 août08, 02:50
Message : C'est lui-même qui s'est mis dans cette galère. En effet, quand on choisit d'être militaire, c'est que quelque part l'on est prêt à tuer ou à être tuer pour défendre ses idées.
Il n'avait qu'a être pacifiste et il ne serait pas là où il est.
Marie
Auteur : TIM
Date : 05 août08, 03:35
Message : tu es d'une mauvaise foi incroyable - lorsqu'un étranger rejoint les "combattants" palestiniens, vous applaudissez mais lorsque c'est un juif, alors c'est bien fait .
Auteur : lechanteur
Date : 05 août08, 06:58
Message : C'est la terre des Palestiniens qui est occupée depuis 60 ans et que les sionistes tentent d'obtenir par la force depuis 3000 ans alors on n'est pas sorti de l'auberge.
Pour ce qui me concerne, je pense que l'on récolte ce que l'on sème et que cela est valable pour toute l'humanité. Je suis contre la violence et même si l'on se trouve dans une situation d'injustice il y d'autres moyens que la violence. Je fonctionne comme cela parce que je suis croyante et je pense qu'au juste Dieu lui rendra justice de toute manière.
Marie
Auteur : TIM
Date : 05 août08, 22:31
Message : la "terre " tu me fais rire - a la place d'écouter bêtement les propagandistes islamistes , prends un billet et va en vacances en Israel - tu reviendra avec une autre idée, j'en suis certain !
Lorsque les israéliens ont hérité de la terre, ce n'étaient que des cailloux et du sable - C'est avec leur courage et leur mains qu'ils ont creusé des canaux d'irrigation et planté
j'y reviendrais plus tard car le kiné arrive
Auteur : lechanteur
Date : 06 août08, 03:30
Message : Les israéliens n'ont pas hérités la terre mais l'on volée en commettant des nombreux crimes et cela jusqu'à aujoud'hui.
Je ne sais pas si tu te rends compte mais cela fait maintenant 3000 ans qu'ils tentent de s'approprier cette terre.
Et finalement la terre appartient à Dieu et il ne l'a jamais vendue à personne sinon il faudrait me montrer un acte de propriété ...
Les juifs ne sont-ils pas capables de vivre avec des non juifs depuis les millénaires que cela dure on commence vraiment à en avoir assez. Et puis ils se demandent pourquoi régulièrement au cours de leur histoire ils sont victimes d'antisémitisme, c'est vraiment risible.
Marie
Auteur : medico
Date : 06 août08, 03:41
Message : LA terre appartient a DIEU il la donne a qu'il veux.
(Deutéronome 11:10-12) 10 “ Car le pays où tu te rends pour en prendre possession n’est pas comme le pays d’Égypte d’où vous êtes sortis, où tu semais ta semence et où tu devais irriguer avec ton pied, comme un jardin potager. 11 Mais le pays vers lequel vous traversez pour en prendre possession est un pays de montagnes et de vallées-plaines. Il boit les eaux de la pluie des cieux ; 12 un pays dont Jéhovah ton Dieu prend soin. Constamment les yeux de Jéhovah ton Dieu sont sur lui, depuis le commencement de l’année jusqu’à la fin de l’année.. DIEU a donné ce pays en vertu d'une promesse.
(Deutéronome 7:7-8) 7 “ Ce n’est pas parce que vous étiez le plus populeux de tous les peuples que Jéhovah vous a témoigné de l’affection, de sorte qu’il vous a choisis, car vous étiez le plus petit de tous les peuples. 8 Mais c’est parce que Jéhovah vous aimait et parce qu’il gardait le serment qu’il avait juré à vos ancêtres, que Jéhovah vous a fait sortir à main forte, afin de te racheter de la maison des esclaves, de la main de Pharaon le roi d’Égypte.
mais se beau pays a été perdu suite a la désobéisence d'ISRAËL.
Auteur : lechanteur
Date : 06 août08, 03:49
Message : Les israélites ont toujours utiliser la religion à des fins politiques jusqu'à aujourd'hui.
Maintenant ce que tu dis ce sont des paroles d'hommes et non des preuves formelles.
Avant l'arrivée des israélites en terre de canaan celle-ci était déjà habitée par de nombreuses tribus et non seulement les ancêtres des philistins avec qui les israélites sont en guerre depuis 3000 ans.
Maintenant pour moi jehovah n'est qu'une sous-conception du véritable Dieu unique. Jehovah dans l'A.T. n'est qu'une divinité parmis d'autres choisie par les israélites à un moment donné de leur histoire. Ce dieu n'est que le dieu de la guerre. Il suffit pour s'en rendre compte de relire l'A.T. Et pour moi il ne corresponds en rien à la véritable nature divine qui elle n'incite pas au crime, au vol, au viol et à la violence.
Marie
Auteur : medico
Date : 06 août08, 04:53
Message : mis a part qu'aujourd'hui c'est une république laic.
Auteur : lechanteur
Date : 06 août08, 05:23
Message : Moi je suis théocrate, et je ne considère pas cela comme une victoire.
Marie
Auteur : medico
Date : 06 août08, 05:47
Message : lechanteur a écrit :Moi je suis théocrate, et je ne considère pas cela comme une victoire.
Marie
tu est ce que du veux mais pour le moment ISRAËL est une republique.
et ne mélange pas les genres.
Auteur : W.Amadéus
Date : 06 août08, 12:53
Message : Israël... La terre sainte devenu une terre de débauche et de sang....
Je ne suis pas fiere de ce que les Israëlites juifs ont fait de cette terre dites (autrefois) "sainte".
Même les musulmans au temps de la Palestine avaient plus d'integrité paysanne sur CE territoire que ces foutus Israëliens.
Auteur : lechanteur
Date : 06 août08, 20:27
Message : En-dehors de toute question politique moi j'estime que l'on parle de la Palestine occupée.
De toute manière, même si les israélites avaient un état reconnu par tout le monde ils ne s'en contenteraient jamais. Aujourd'hui l'on voit qu'ils tentent de voler encore une partie du Liban, de la Syrie, de la Jordanie ... et ce comportement ils l'ont depuis des millénaires, ils avaient la même polotique il y a des millénaires, c'est pourquoi j'estime que les israélites ne sont pas assez adultes et responsables que pour gérer un état indépendant.
Marie
Auteur : TIM
Date : 07 août08, 01:57
Message : mais vous me faites rire - allez jusque là, voyez ce qu'ils ont fait de ce désert. Ils auraient pu vivre en bonne entente avec les "palestiniens" mais le hamas, le fatah etc.. veillent a ce que ca n'arrive pas
Un autre truc c'est que chaque année, les "palestiniens" recoivent en aide des montants supérieurs au PIB de bien des états européens et malgré ca, les fonctionnaires ne sont pas payés, il y a de constantes coupures de courant et d'eau et tout ca pourquoi ? pour maintenir la population en etat de colère permanent - personne ne demande ou va cet argent ! personne ne trouve bizarre qu'Arafat qui disait toujours qu'il ne possédait que son keffieh et son uniforme est mort en laissant une fortune de 300mio de $ !
Auteur : lechanteur
Date : 07 août08, 02:25
Message : Tu parles d'autre chose là.
La corruption existe partout et même dans nos démocraties.
Marie
Auteur : TIM
Date : 07 août08, 03:07
Message : non je ne parles pas d'autre chose je soutiens que le hamas, le fatah etc.. maintiennent volontairement les populations palestiniennes dans des conditions de vie misérable, en leur volant l'aide qui leur est octroyée soit pour acheter des armes soit pour enrichir ses dirigeants
Il ne s'agit pas d'un peu de corruption mais de tout un peuple y compris les enfants , chez qui on entretient artificiellement une haine d'un autre peuple
Je te l'ai déjà dis, travaillant la dedans, Israel a voulu offrir, pas vendre, donner 10.000 appareils solaires pour le traitement de l'eau aux palestiniens - l'usine ou j'allais avait reçu une demande de devis - ca a été rejeté d'un revers de main par Arafat - évidemment, il ne buvait de l'eau que devant les caméras sinon c'était plutôt du champagne !
Auteur : lechanteur
Date : 07 août08, 06:55
Message : Oui, c'est vraiment désespérant la corruption est vraiment partout ... et ce qui moi me révolte en tant que croyante c'est qu'on la retrouve encore plus parmis les croyants que parmis les incroyants. C'est vraiment désespérant, mais moi je garde ma foi et je passe ma vie tranquillement.
Maintenant que les Palestiniens refusent des "cadeaux" des sionistes, cela se comrpends facilement, met toi un instant à leurs places : on vole ta terre, on persécute ou tue tes proches et les mêmes personnes qui ont commis toutes ces horreurs viennent ensuite pour te faire des cadeaux. Comment réagirais-tu toi ?
Marie
Auteur : TIM
Date : 07 août08, 07:15
Message : et la politique de la main tendue, vous ne connaissez pas ?
Je remarque, avec intéret que tu ne cherches pas a réfuter la main mise des organisations islamistes sur la population
Auteur : lechanteur
Date : 07 août08, 07:19
Message : Met toi un peu à leur place. Imagine qu'on a détruit ta maison, qu'on a tué ou emprisonné tes proches, après cela je te dirais que la politique de la main tendue non je ne connais pas.
Marie
Auteur : TIM
Date : 07 août08, 07:34
Message : on a démoli les maisons de ceux qui avaient commis des actes terroristes - c'est prévu donc celui ou la famille de celui qui prétend aux 72 vierges n'a qu'a s'en prendre a lui !
on a tué qui ? on a tué des gens qui avaient les armes a la main la preuve, selon la loi , les soldats auraient pu abattre ou faire exploser le pauvre gamin de 12 ans envoyé sur un barrage par "ceux qui ne peuvent accepter la main tendue" Pauvre gosse qui s'est mis a se pisser dessus - au lieu de l'abattre, un soldat de tsahal est sorti pour l'aider a se débarrasser de sa charge explosive et ce, au risque de sa vie - Pendant ce temps là, les "glorieux combattants" tiraient des fusées artisanales sur des objectifs civils et mieux que çà, ils tirent depuis des positions civiles pour attirer les contre mesures israéliennes - c'est abject
On n'est plus dans une guerre palestinien contre israélien pour une terre mais dans un combat islamistes qui, selon les désirs de leur prophète veulent éradiquer tous les juifs contre ces juifs même si çà doit couter la vie a tous les palestiniens
Auteur : lechanteur
Date : 07 août08, 08:12
Message : Tu transformes complètement l'histoire, c'est vraiment moche mais on commence à en avoir l'habitude de puis 2000 ans.
Marie
Auteur : TIM
Date : 17 août08, 22:45
Message : Ce n'est pas "déformer" , je reprends juste les info des grandes agences de presse
Auteur : lechanteur
Date : 17 août08, 22:50
Message : Tente de réfléchir de temps en temps.
Marie
Auteur : TIM
Date : 18 août08, 22:21
Message : mais justement, ma douce Marie, moi je réfléchis sans un coran (ni une bible) devant les yeux - On vous raconte des bêtises et vous gobez tout - demande a ton imam ou a ton pir de t'expliquer comment tant d'argent disparait et que les gens meurent de faim !
Auteur : lechanteur
Date : 18 août08, 23:07
Message : Tu sais la corruption existe partout et dans toutes les sphères et je suis d'accord avec toi il faut tout faire pour la combatre. Maintenant tout le monde s'est bien rendu compte que ce qui crée la richesse extrême et l'extrême pauvreté c'est l'argent. Donc, je propose qu'on fasse un nouveau système sans argent. Suprimons l'argent et il n'y aura plus de corruption, plus de crimes, plus d'attaque de vieilles dames, de banques, plus de jalousie etc... Imagine tous les fléaux que l'on peut faire disparaître uniquement en supprimant l'argent.
Marie
Auteur : mit
Date : 19 août08, 03:32
Message : W.Amadéus a écrit :Israël... La terre sainte devenu une terre de débauche et de sang....
Je ne suis pas fiere de ce que les Israëlites juifs ont fait de cette terre dites (autrefois) "sainte".
Même les musulmans au temps de la Palestine avaient plus d'integrité paysanne sur CE territoire que ces foutus Israëliens.
Vladimir Ternorotsky, 20 ans, soldat de Tsahal, était sans son uniforme et transportait sur lui une petite quantité de drogue.
C’est au cours de son interrogatoire que les policiers
ont réalisé qu’ils se trouvaient face à un membre d’un mouvement néo-nazi actif en Israël. Ils ont d’abord eu la mauvaise suprise de découvrir un tatouage sur son bras représentant une immense croix gammée. Après une petite enquête, il est apparu que ce nouvel immigrant russe était un adepte des forums de discussions néo-nazis sur le Web.
D’après la police, Ternorotsky appartient à une organisation sévissant en Israël qui compte une vingtaine de membres, qui ont fait leurs les symboles nazis et prônent l’anéantissement d’Israël et du peuple juif.
Parmi eux se trouverait un autre soldat de Tsahal… Tous sont des “olim” des pays de l’ex URSS.
http://fr.altermedia.info/international ... _7192.html Auteur : mit
Date : 25 août08, 00:56
Message : lechanteur a écrit :Les israélites ont toujours utiliser la religion à des fins politiques jusqu'à aujourd'hui.
Marie
depuis plus de 60 ans le moyen orient subit la guerre sainte juive ,
quatre des cinq guerres faites par l'état juif depuis sa création étaient des guerres saintes « milhémet mitsvah=guerre prescrite par Dieu » comme l'explique le rabbin gabriel FARHI:
« Israël : une guerre divine... »
Dieu ordonne à Moïse d’anéantir les madianites car ils ont usé de ruses pour combattre Israël
La tradition juive, dans la Mishnah, considère trois types de guerre.
« milhémet mitsvah », la guerre prescrite par Dieu, pour assurer son autodéfense et la survie nationale ;
« Milhémet hovah »,la guerre « obligatoire » pour se défendre de l’attaque d’un ennemi ; et enfin
« milhémet Hareshout », la guerre facultative (d’option), une guerre politique pour élargir le territoire d’Israël.
Les autorités rabbiniques israéliennes ont déclaré que
quatre des cinq guerres depuis la création de l’Etat d’Israël étaient des « milhémet mitsvah » des guerres prescrites par Dieu puisqu’Israël a dû se défendre contre les attaques ennemies pour assurer sa survie. Seule la guerre du Liban en 1982 a été considérée par les Rabbins comme une guerre facultative (d’option) puisqu’Israël a mené une offensive sans répondre à une attaque déterminée.
Gabriel FARHI
Rabbin
source
http://www.col.fr/article-972.html
Site officiel du rabbin Gabriel FARHI:
http://rabbin.org/ Auteur : mit
Date : 26 août08, 23:27
Message : dorcas a écrit :Les soit disant 11.000 prisonniers palestiniens sont des terroristes alors que Gilad était un jeune soldat qui était obligé d'obéir à ces superrieirs.
Il n'y a pas de 2.000 mineurs c'est encore une invention et les quelques mineurs sont loger et bien nourrit car leursd mères les a pousser pour se faire prisonniers ainsi au moins, ils sont nourit convenablement.
dorcas
Israël a commis ce que l’on appelle pudiquement une « bavure » en tirant des missiles vendredi soir sur une plage de Gaza à l’heure où de nombreuses familles palestiniennes profitaient du week-end marquant le début des vacances scolaires. Ces missiles ont fait sept morts et de nombreux blessés laissant des scènes de désolation plus insupportables les unes que les autres et largement relayées par les télévisions du monde entier. Un incident dont le gouvernement israélien s’est excusé présentant ses regrets au peuple palestinien.
je veux aussi penser aux soldats de Tsahal qui ont ouverts le feu en me souvenant de cette phrase poignante de l’ancien Premier ministre israélien, Golda Meir, qui en 1972 déclarait : « Nous pouvons pardonner aux Arabes de tuer nos enfants mais nous ne pouvons leur pardonner
de nous forcer à tuer leurs enfants. Nous aurons la paix avec les Arabes quand ils aimeront leurs enfants plus qu’ils nous haïssent ».
Shavouah tov, bonne semaine à tous et à dimanche prochain.
rabbin gabriel FARHI
http://www.col.fr/article-963.html Auteur : mit
Date : 27 août08, 22:38
Message : « Israël : une guerre divine... »
Dieu ordonne à Moïse d’anéantir les madianites car ils ont usé de ruses pour combattre Israël
La tradition juive, dans la Mishnah, considère trois types de guerre.
« milhémet mitsvah », la guerre prescrite par Dieu, pour assurer son autodéfense et la survie nationale ;
« Milhémet hovah »,la guerre « obligatoire » pour se défendre de l’attaque d’un ennemi ; et enfin
« milhémet Hareshout », la guerre facultative (d’option), une guerre politique pour élargir le territoire d’Israël.
Les autorités rabbiniques israéliennes ont déclaré que
quatre des cinq guerres depuis la création de l’Etat d’Israël étaient des « milhémet mitsvah » des guerres prescrites par Dieu puisqu’Israël a dû se défendre contre les attaques ennemies pour assurer sa survie. Seule la guerre du Liban en 1982 a été considérée par les Rabbins comme une guerre facultative (d’option) puisqu’Israël a mené une offensive sans répondre à une attaque déterminée.
Gabriel FARHI
Rabbin source
http://www.col.fr/article-972.html


Auteur : TIM
Date : 29 août08, 01:46
Message : encore une fois, le titre est mal choisi puisqu'il ne s'agit pas d'un soldat "français" (comme ceux assassinés en Afghanistan) mais d'un "volontaire français dans Tsahal, l'armée d'israel - nuance
Auteur : mit
Date : 02 sept.08, 00:51
Message : TIM a écrit :encore une fois, le titre est mal choisi puisqu'il ne s'agit pas d'un soldat "français" (comme ceux assassinés en Afghanistan) mais d'un "volontaire français dans Tsahal, l'armée d'israel - nuance
Quand Sarkozy pouffe devant les militaires français à Kaboul
«Si c'était à refaire, je le referais. Pas la patrouille ! Pas le même
enchainement des événements !»
Sur cette video, Nicolas Sarkozy étouffe un rire quand il justifie sa décision de poursuivre la participation militaire française aux opérations d'Afghanistan.
http://www.dailymotion.com/video/x6illx ... ul-20_news
http://sarkofrance.blogspot.com/2008/08 ... t-les.html Auteur : mit
Date : 03 sept.08, 23:28
Message : Embuscade en Afghanistan : la caricature qui dérange
Une caricature publiée dans le journal Belge De Morgen fait polémique. Sur ce dessin figurent les cercueils des soldats, tués le 18 août dans une embuscade en Afghanistan, portant la médaille de la légion d'honneur, avec une légende qui fait allusion aux Jeux Olympiques : "même d'Afghanistan, les Français rentrent à la maison avec des médailles".
Le sénateur de Nouvelle-Calédonie, Simon Loueckhote, s'en indigne dans un courrier qu'il a envoyé à Nicolas Sarkozy : "Ce dessin (...) est particulièrement infamant et blessant à l'égard de la France, de son armée, des défunts et leurs familles". En ajoutant que "Cette atteinte à la dignité de nos soldats trouve un écho particulier en Nouvelle-Calédonie, au lendemain du rapatriement du corps de Mélam Baouma". Il se trouve également que ce caporal de 22 ans tué dans l'embuscade en Afghanistan est aussi le neveu du sénateur.
Simon Loueckhote estime que "
La liberté de la presse et d'expression ne sauraient entraîner le droit d'offenser notre pays, notre politique étrangère et nos soldats dans de telles proportions".
L'élu a sollicité auprès du président français des poursuites judiciaires pour diffamation et injure.
De son côté, l'éditorialiste du quotidien flamand, Yves Desmet, a déclaré que le sénateur avait "mal interprété" le dessin. "Pour nous, cette caricature exprime un sentiment de tristesse et de mélancolie à l'égard des soldats français", a déclaré à l'AFP l'éditorialiste du Morgen. "Je ne vois aucune injure à l'égard des soldats français, mais même si c'était le cas, la liberté d'expression, dont la France a une riche et grande tradition, devrait prévaloir", a-t-il ajouté. Et de préciser : "Je pense que le sénateur a mal interprété, qu'il a compris la caricature autrement que notre lectorat. On doit avoir le droit d'exprimer des opinions, même fortes". Au moment où la caricature a été publiée - au lendemain du rapatriement en France des corps des soldats - la France avait déjà gagné plusieurs médailles aux Jeux olympiques, contrairement à la délégation belge qui n'en avait toujours pas.
http://tf1.lci.fr/infos/monde/europe/0, ... ange-.html Auteur : mit
Date : 03 sept.08, 23:39
Message : TIM a écrit :encore une fois, le titre est mal choisi puisqu'il ne s'agit pas d'un soldat "français" (comme ceux assassinés en Afghanistan) mais d'un "volontaire français dans Tsahal, l'armée d'israel - nuance
Soldats français en Afghanistan: «Il faut arrêter d'envoyer
des enfants se faire tuer»
Le père de Julien Le Pahun, l'un des dix soldats tués lundi lors de combats contre les talibans en Afghanistan, a demandé mercredi «que le gouvernement arrête d'envoyer
des enfants se faire tuer dans un stand de tir organisé».
«Pour une première mission, c'était mission impossible. On n'envoie pas
des enfants qui n'ont qu'un an de formation sur un front qui est horrible», a regretté Joël Le Pahun. Son fils Julien allait avoir 20 ans mercredi. Il était originaire de Montévrain (Seine-et-Marne), avait trois frères et soeurs. Il s'était engagé en juin 2007 dans le 8e régiment de parachutistes d'infanterie de marine (RPIMa) à Castres (Tarn), l’unité la plus durement touchée par l’embuscade, et avait rejoint en juillet 2008 les forces de l'Otan en Afghanistan. «Protégeons
les autres enfants pour que ça ne se reproduise plus jamais et envoyons plutôt des troupes aguerries.»
«Il y a beaucoup de questions »
Le père a prévenu qu'il «ne compte pas en rester là» et qu'il demanderait au président de la République Nicolas Sarkozy «de (leur) expliquer ce qui s'est réellement passé car il y a beaucoup de questions».
«Je l'appellais quasiment tous les jours. Il avait très peur et la dernière fois que je l'ai entendu vendredi il m'a raconté qu'ils étaient passés dans un corridor et que s'il y avait eu des talibans, ils seraient tous morts. Je pense que c'est ce qui s'est passé lundi», a-t-il précisé.
Nous n'avons pas les mêmes intérêts économiques que les Etats-Unis pour justifier notre présence en Afghanistan, alors pourquoi sommes-nous le suppôt des américains ?»
http://www.20minutes.fr/article/249432/ ... eriens.php Nombre de messages affichés : 35