Résultat du test :
Auteur : Bernard
Date : 29 août08, 10:46
Message : Que penser de ces deux versets ?
Jean 1-1.
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2. Elle était au commencement avec Dieu. 3. Toutes choses ont été faites par elle ; et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4. En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes. 5. Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Colossiens : 1-12 :
12. Rendant grâces au Père, qui nous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, 13. qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres, et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour ; 14. en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés ; 15. lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute créature ; 16. parce que en lui ont été créées toutes choses, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les trônes, ou les dominations, ou les principautés, ou les puissances ; toutes choses ont été créées par lui et pour lui ; 17. et lui est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui ; 18. et lui est le Chef du corps, de l'Eglise ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin qu'il tienne, lui, le premier rang en toutes choses. 19. Car il a plu à Dieu que toute plénitude habitât en lui ; 20. et par lui de réconcilier toutes choses avec lui, tant celles qui sont dans les cieux, que celles qui sont sur la terre, ayant fait par lui la paix par le sang de sa croix.
Après lecture, pensez vous que : JESUS = La Parole, Le Verbe, Lui, Fils, Messie, Seigneur ... ?
Auteur : iliasin
Date : 29 août08, 23:12
Message : pour que tu comprennes un peu
dis moi ou est la troisième personne de la trinité selon vos prétentions?
Auteur : Bernard
Date : 01 sept.08, 16:21
Message : iliasin a écrit :pour que tu comprennes un peu
dis moi ou est la troisième personne de la trinité selon vos prétentions?
J'ai cité uniquement deux versets Biblique. Il y a en qui parle bien du Saint Esprit ( Baptême de JESUS... ).
Auteur : medico
Date : 02 sept.08, 02:08
Message : dans JEAN 1/1 il est question que de deux personnes .
Auteur : reda13
Date : 02 sept.08, 05:45
Message : En Jean il est dit:
1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2 Elle était au commencement avec Dieu.
Avant tout il faut savoir que ces paroles sont celles de Jean et non du Messie.Certains vont prétendre que Jean fait parti des Apotre mais la critique montre bien que cet Evangile est tardif par rapport aux trois autres Evangiles vu qu'il est différents avec eux sur plusieurs points et Paul dans ses Epitres n'a jamais fait référence à cet Evangile ainsi qu'aux trois autres.
Ce qui exclu que l'auteur faisait parti des Apôtres. Que celui qui prétend que c'est le Messie qui a dit ces paroles qu'il nous apporte la preuve mais contre cette croyance est similaire à celle de Philon d'Alexandrie un juif Helléniste.
Et si on prend en considération ce passage de Jean,la croyance trinitaire part en fumée vu qu'ils ne sont que deux sinon l'auteur aurait cité aussi l'esprit saint!.Et le fait de dire la parole était Dieu cela est clair que Dieu c'est qui est devenu chair. Mais cela contredit ce qui est rapporté en Malachie:
"3.6 Car je suis l'Éternel, je ne change pas;"
Et si on prend en considération ce passage et que la parole qui est Dieu et qui est devenu chair cela voudrait dire que les insultes, crachats ainsi que la torture lors de la crucifixion s'est fait sur Dieu!.Si c'est cela votre croyance on voit bien comment vous rabaissez Dieu à ce niveau!.
Et comme il a été dit il n y a aucun passage dans les Evangiles qui montre que Jésus a dit qu'il est la parole. Et on va voir dans la Bible qui montre que le mot Dieu ne veut pas nécessairement dire que cela concerne Dieu tout puissant.
En Exode :
7.1 L'Éternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
En Psaumes:
82.1 Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.
Et en Corinthiens :
4.4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
Dans ce passage il est question de Satan qui est un Dieu pour les aveugles non par les yeux par l'intelligence.
En Jean encore:
10.34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
Mais de là à laisser dire que la parole qui est un composant de Dieu est devenue chair qui est le Messie c'est allé un peu fort en déduction. Logiquement vu que les chrétiens font du père Dieu tout puissant et du fils aussi Dieu mais de moindre importance!.
Si on dit qu'ils ne forment qu'un seul corps, logiquement c'est incompatible vu que l'un est plus grand que l'autre,que Dieu ne peu pas être plus grand que lui meme. Par contre si Dieu et le fils a chacun sa propre composante,ici on tombe dans le polythéisme dont Dieu a mis en garde de proférer pareils abominations.
Et le fait de dire comme il est rapporté en Luc :
3.22 Et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.
Et c'est la grande catastrophe dans ce passage de Luc vu qu'il est dit en Jean :
5.37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
Comment peuvent-ils entendre sa voix alors que le Messie est catégorique :"Vous n'avez jamais entendu sa voix"?.
Ce qui fait que si on revient à notre passage chez Jean,cela voudrait dire:Au commencement était Dieu .Et Dieu était avec Dieu .Et Dieu était Dieu?.
Mais il est vrai que c'est question de foi:"Je crois parce que c'est absurde".Sincèrement il faut avoir une grande foi pour accepter
Auteur : Camille
Date : 02 sept.08, 06:07
Message : reda13
Avant tout il faut savoir que ces paroles sont celles de Jean et non du Messie.Certains vont prétendre que Jean fait parti des Apotre mais la critique montre bien que cet Evangile est tardif par rapport aux trois autres Evangiles
Or Les manuscrits de la bibliothèque de John Rylands (à Manchester en Angleterre) contiennent l’Évangile de Jean. Ces manuscrits sont datés de 130 après J.C. ce qui fait un écart d’à peine 20 à 25 ans entre l’écriture de l’Évangile et la première copie que l’on possède. Le Papyrus II de Bodner (150-200) contenant la plupart de Jean confirme la proximité avec l’original.
Auteur : Bernard
Date : 02 sept.08, 08:23
Message : medico a écrit :dans JEAN 1/1 il est question que de deux personnes .
Oui, mais le sujet est JESUS et non pas le Saint Esprit. DOnc pour revenir au sujet il est bien question dans le prologue de Jean de JESUS !
Auteur : medico
Date : 02 sept.08, 09:25
Message : “ et la Parole était dieu ” La Sainte Bible —
Nouveau Testament,
par H. Oltramare. — Paris.
1925 “ et le Logos était dieu ” Pages choisies
des Évangiles,
par H. Pernot. — Paris.
dieu sans majuscule

Auteur : Bernard
Date : 03 sept.08, 00:39
Message :
Je ne vois pas le rapport.
Il me semble que tu m'a dit dans une réponse, qu'il ni avait pas de majuscule ni minuscule à l'époque !
Malgré ceci, tu reconnais qu'il est question de Jésus ?
Auteur : medico
Date : 03 sept.08, 05:22
Message : justement les trinitaire ont choisie la formule mujuscule dans JEAN pour faire aller leurs idées dans leurs sens mais heureusement ils y a des traducteurs objectifs qui ont traduit conrrectement st verset.
entre autre
1976 “ et de condition divine Das Evangelium
était le Logos ” nach Johannes,
par J. Schneider. — Berlin.
1978 “ et un dieu Das Evangelium
(ou : de nature divine) nach Johannes,
était la Parole ” par S. Schulz. —
Et on peut lire ceci en note : “ Comme l’auteur vient d’établir une distinction entre le Logos et Dieu, il est difficile de lui faire dire : et le Logos était Dieu. Mieux vaut entendre que le Logos avait un caractère divin. ”
Auteur : Bernard
Date : 03 sept.08, 15:47
Message : medico a écrit :
Et second et tant d'autres il en pense quoi ?
Médico pendant une seconde je vais suivre ton raisonnement ! DIEU dans son Amour et sa Sagesse a décidé de faire de son Fils JESUS un DIEU, donc à ce jour, IL est de caractère Divin ( rien est impossible à DIEU ) donc il est normal que Jésus soit adoré depuis +de 2000ans. La seconde est passé lol, pour moi IL (= JESUS) est le Créateur de toutes choses à l'identique du Père.
Auteur : Bernard
Date : 05 oct.08, 18:33
Message : medico a écrit :dans JEAN 1/1 il est question que de deux personnes .
Oui tu a raison car Jésus dans ce verset est La Parole :
1. Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2. Elle était au commencement avec Dieu. 3. Toutes choses ont été faites par elle ; et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4. En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes. 5. Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Auteur : abdel19
Date : 05 oct.08, 19:58
Message : Bernard a écrit :
Après lecture, pensez vous que : JESUS = La Parole, Le Verbe, Lui, Fils, Messie, Seigneur ... ?
pas du tout, le verbe est "soit"
Al-Baqara - 2.117. c’est Lui le Créateur intégral des Cieux et de la Terre, et qui, quand
Il décrète une chose, il Lui suffit de dire : «Sois !» et la chose est. Auteur : medico
Date : 06 oct.08, 02:20
Message : JESUS et le porte parole mais il n'est pas Dieu pour autant.
Auteur : moka
Date : 06 oct.08, 04:09
Message : pourtant jesus psl etais plus que clair ,la divinité de jesus ne devrait plus être débattu c'est un sujet clos .
12.28
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?
12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.
Auteur : Camille
Date : 06 oct.08, 04:18
Message : moka a écrit :pourtant jesus psl etais plus que clair ,la divinité de jesus ne devrait plus être débattu c'est un sujet clos .
12.28
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?
12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.
Jésus répond seulement ce que le commandement dit.
Et ?
Auteur : abdel19
Date : 06 oct.08, 08:24
Message : Bernard a écrit :
Jean 1 - 14. Et le Verbe est devenu chair, et IL a habité parmi nous ....
Le Verbe, La Parole.... = Jésus !
- et le Verbe est devenue la montagne egalement, la montagne est parmis nous egalement,
- le Verbe est devenue la mer, la mer est parmis nous egalement,
- le Verbe est devenue tous les humains, ils habitent avec nous, le Verbe est devenue tous les animaux......
car il
suffit à Dieu de dire le verbe "Soit" pour créer et c'est.
Al-Baqara - 2.117. c’est Lui le Créateur intégral des Cieux et de la Terre, et qui, quand Il décrète une chose, il Lui suffit de dire : «Sois !» et la chose est Auteur : Bernard
Date : 06 oct.08, 17:55
Message : abdel19 a écrit :
- et le Verbe est devenue la montagne egalement, la montagne est parmis nous egalement,
- le Verbe est devenue la mer, la mer est parmis nous egalement,
- le Verbe est devenue tous les humains, ils habitent avec nous, le Verbe est devenue tous les animaux......
car il suffit à Dieu de dire le verbe "Soit" pour créer et c'est.
Al-Baqara - 2.117. c’est Lui le Créateur intégral des Cieux et de la Terre, et qui, quand Il décrète une chose, il Lui suffit de dire : «Sois !» et la chose est
Je te parle du Verbe de DIEU = Jésus ! Et toi tu me parle de montagne
Messie = Jésus.
Jean 1.41 Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ).
Jean 4.25 La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
Auteur : mario
Date : 06 oct.08, 20:54
Message : moka a écrit :pourtant jesus psl etais plus que clair ,la divinité de jesus ne devrait plus être débattu c'est un sujet clos .
Clos ??? Clos pour qui ?
Il ne sera jamais clos, Moka, car c'est trop important pour notre avenir dans l'au-delà !
Puisque Jésus est "le Chemin , la Vérité et la Vie", puisqu'il nous a dit que nous serons UN avec lui, comme lui est UN avec Son Père, cela veut dire, me semble-t-il, que ce que Jésus est, nous le serons , si nous le voulons bien , à notre mort !
Si Jésus n'est pas Dieu, donc nous ne pourrons pas entrer dans le Royaume, car nous n'aurons pas l'adoption divine nous permettant de devenr citoyens du Ciel !
Par contre, si Jésus est Fils de Dieu, égal au Père par sa nature, alors nous aussi nous deviendrons enfants adoptifs de Dieu, d'essence divine, et nous pourrons entrer dans le Royaume , car nous serons "naturalisés divins" si je peux employer cette expression !!!
Cordialement.
Auteur : abdel19
Date : 07 oct.08, 00:04
Message : Bernard a écrit :
Je te parle du Verbe de DIEU = Jésus ! Et toi tu me parle de montagne
Messie = Jésus.
Jean 1.41 Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ).
Jean 4.25 La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
Le Verbe de Dieu est aussi une montagne, car dieu a dit "soit" et c'est.
Auteur : Camille
Date : 07 oct.08, 00:40
Message : abdel19 a écrit :
Le Verbe de Dieu est aussi une montagne, car dieu a dit "soit" et c'est.
L'action ''soit'' c'est le verbe de Dieu.
C'est par le verbe que tout fut crée.
Auteur : moka
Date : 07 oct.08, 03:03
Message : mario a écrit :
Il ne sera jamais clos, Moka, car c'est trop important pour notre avenir dans l'au-delà !
Puisque Jésus est "le Chemin , la Vérité et la Vie", puisqu'il nous a dit que nous serons UN avec lui, comme lui est UN avec Son Père, cela veut dire, me semble-t-il, que ce que Jésus est, nous le serons , si nous le voulons bien , à notre mort !
Si Jésus n'est pas Dieu, donc nous ne pourrons pas entrer dans le Royaume, car nous n'aurons pas l'adoption divine nous permettant de devenr citoyens du Ciel !
Par contre, si Jésus est Fils de Dieu, égal au Père par sa nature, alors nous aussi nous deviendrons enfants adoptifs de Dieu, d'essence divine, et nous pourrons entrer dans le Royaume , car nous serons "naturalisés divins" si je peux employer cette expression !!!
Cordialement.
c'est de la pure speculation , tu veux inventer une nouvelle religion ,tu te plais a raconter ce qui te chante???
la t'es pas entrain de suivre jesus (psl) .jesus etait clair bref et pertinent
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur,
notre Dieu,
est l'unique Seigneur;
12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître;
tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu.
Et personne n'osa plus lui proposer des questions
plus de question c'est fini , le message de jesus est clair sans equivoque comme de l'eau pure .
la trinité ,le dogme du péché originel,jesus sacrifié pour purifier sont des inventions humaines apparu long temps apres la disparition du messager jesus paix et salut sur lui .
alors conformez vous aux ordres et aux consignes de jesus et ne faites plus de speculations .
Auteur : melchisedech
Date : 07 oct.08, 03:30
Message : Bernard a écrit :Que penser de ces deux versets ?
mauvaise traduction
en fait il s'agit du son
dieu a fait l'univers par le pouvoir du son
il a pu donner au son un programme intelligent contenant un dessein
ou un plan
ainsi suivit la matière
la matière en effet, suit l'energie qui suit le son qui suit la volonté
Auteur : mario
Date : 07 oct.08, 04:39
Message : moka a écrit :
C'est de la pure speculation , tu veux inventer une nouvelle religion ,tu te plais a raconter ce qui te chante???
Pas du tout !!!.............
N'as-tu donc jamais entendu parler, Moka, d'une religion appelée Christianisme, et vieille de 2000 ans ???
Auteur : medico
Date : 12 oct.08, 07:02
Message : 
la traduction copte founit une indication pécieuse sur la maniére dont on cmprend JEAN1:1 à l'époque .la traduction en cope sahidique emploie un article idéfini devant le mot 'dieu' dans la deriére partie du verset.
Auteur : mario
Date : 13 oct.08, 00:34
Message : medico a écrit :
la traduction copte founit une indication pécieuse sur la maniére dont on cmprend JEAN1:1 à l'époque .la traduction en cope sahidique emploie un article idéfini devant le mot 'dieu' dans la deriére partie du verset.
Traduction copte, donc traduction gnostique, ou, traduction aryenne d'Alexandrie ...
Seule la version grecque est fiable, tu devrais le savoir !!!
Auteur : melchisedech
Date : 13 oct.08, 01:24
Message : au début était le verbe est une mauvaise traduction
en fait, c'est
au début était le SON
dieu a créé l'univers avec le son, le AUM primordial
qui symbolise la trinité
celle qui fait que la volonté se matérialise sur un plan physique
jésus n'a strictement rien a voir avec la semoule
Auteur : medico
Date : 13 oct.08, 01:26
Message : désolé dans JEAN 1:1 il n'est pas question de trinité .
Auteur : melchisedech
Date : 13 oct.08, 02:25
Message : jean n'était pas initié à cette connaissance
Auteur : medico
Date : 13 oct.08, 04:27
Message : melchisedech a écrit :jean n'était pas initié à cette connaissance
forcément élaboré bien plus tard par des apostats.
c'est quand même drôle que l'apôtre préferé de JESUS ne sois pas initié sur cette question!
Auteur : Bernard
Date : 13 oct.08, 05:30
Message : medico a écrit :désolé dans JEAN 1:1 il n'est pas question de trinité .
Mais le Baptème de Jésus est très révélateur de la Sainte Trinité :
Matthieu 3.13 à 3.17
13. Alors Jésus vient de la Galilée, au Jourdain, vers Jean, pour être baptisé par lui. 14. Mais Jean s'y opposait, disant : C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi ! 15. Mais Jésus répondant, lui dit : Laisse faire pour le présent, car c'est ainsi qu'il nous sied d'accomplir toute justice. Alors il le laisse faire. 16. Or, après avoir été baptisé,
Jésus remonta aussitôt de l'eau ; et voici, les cieux furent ouverts, et il vit l'
Esprit de Dieu, descendant comme une colombe, venant sur lui. 17. Et voici
une voix des cieux, qui disait : Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui je me complais.
le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;
le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;
le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.
Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres ( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).
Auteur : Gilbert76600
Date : 13 oct.08, 05:41
Message : Tout le monde sait d'ou vient Jésus et c'est disciples, on sait lire.
a+
G
Auteur : Bernard
Date : 13 oct.08, 05:45
Message : Gilbert76600 a écrit :Tout le monde sait d'ou vient Jésus et c'est disciples, on sait lire.
a+
G
Tu t'adresse à qui
Pense à cliquer sur
CITER pour que tous comprennent à qui tu répond !

Auteur : Gilbert76600
Date : 13 oct.08, 05:47
Message : Bernard a écrit :
Tu t'adresse à qui
Pense à cliquer sur
CITER pour que tous comprennent à qui tu répond !

Excuse a toi ce message t'est adresser.
a+
G
Auteur : Bernard
Date : 13 oct.08, 05:53
Message : Gilbert76600 a écrit :
Excuse a toi ce message t'est adresser.
a+
G
Je ne vois pas qui parle des disciple ici !

Auteur : Gilbert76600
Date : 13 oct.08, 06:10
Message : Excuse j'ai du écrire disciple par malveillance car j'écrit d'autres sujet philosophique .
a+
G
Auteur : melchisedech
Date : 13 oct.08, 07:24
Message : medico a écrit :
forcément élaboré bien plus tard par des apostats.
c'est quand même drôle que l'apôtre préferé de JESUS ne sois pas initié sur cette question!
ne penses tu pas qu'il est très présomptueux de ta part de croire que tu connais jean , uniquement a travers les quelques phrases qu'il a écrites dans son évangile ??
ne peux tu entrevoir la possibilité qu'il a peut etre parlé de choses précises, et qu'il avait pour consigne de ne rien dire de certaines choses ?
ou bien peut etre certains de ses écrits ont été tronqués ?
on bien que simplement , effectivement il n'était pas au courant de certains enseignements comme matthieu pu l'etre
je crois que vous interprétez bien trop succintement les écrits et les personnes qui ont écrit
vous etes très loin de savoir tout ce qu'ils savaient
Auteur : Gilbert76600
Date : 13 oct.08, 07:31
Message : melchisedech bonsoir
C'est a moi que tu adresse le message?
a+
G
Auteur : mari
Date : 13 oct.08, 11:17
Message : melchisedech a écrit :
ne penses tu pas qu'il est très présomptueux de ta part de croire que tu connais jean , uniquement a travers les quelques phrases qu'il a écrites dans son évangile ??
ne peux tu entrevoir la possibilité qu'il a peut etre parlé de choses précises, et qu'il avait pour consigne de ne rien dire de certaines choses ?
ou bien peut etre certains de ses écrits ont été tronqués ?
on bien que simplement , effectivement il n'était pas au courant de certains enseignements comme matthieu pu l'etre
je crois que vous interprétez bien trop succintement les écrits et les personnes qui ont écrit
vous etes très loin de savoir tout ce qu'ils savaient
Et toi? tu sais qui était Jean? Il avait pour consigne de ne rien dire et à toi il a parlé??????????!!!!!!!!! Ses écrits ont été tronqués... ça peut-être, perso, j'en sais rien...
"La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien"....
Dieu te bénisse...
Auteur : medico
Date : 13 oct.08, 21:56
Message : oui je connais l'évangile de JEAN et l'idée de la trinité n'apparait jamais par contre la subordination de JESUS ella apparait belle est bien.
Auteur : melchisedech
Date : 14 oct.08, 03:11
Message : c'est ce que je disais
jean n'avait pas parler de trinité
il n'était probablement pas au courant de tout cela
il est venu pour apporter son témoignage sur la vie de son maitre
jean n'était pas un enseignant comme le fut le christ
ou bouddha
Auteur : medico
Date : 14 oct.08, 03:56
Message : mais la trinité ne trouve pas sa source dans la bible mais dans des traditions qui n'ont rien avor avec la bible.
Auteur : mari
Date : 14 oct.08, 04:01
Message : melchisedech a écrit :c'est ce que je disais
jean n'avait pas parler de trinité
il n'était probablement pas au courant de tout cela
il est venu pour apporter son témoignage sur la vie de son maitre
jean n'était pas un enseignant comme le fut le christ
ou bouddha
Jean n'as pas parlé de trinité car c'est un dogme incompréhensible (mystère de Dieu), rajouté en 325 au concile de Nicée, et aux autres conciles... Normal qu'il conaissait pas... même Jésus connaissait pas...
Auteur : Gilbert76600
Date : 14 oct.08, 04:01
Message : medico a écrit :mais la trinité ne trouve pas sa source dans la bible mais dans des traditions qui n'ont rien avor avec la bible.
Comme la Théologie par exemple.
a+
G
Auteur : Bernard
Date : 14 oct.08, 04:05
Message : Bernard a écrit :
Mais le Baptème de Jésus est très révélateur de la Sainte Trinité :
Matthieu 3.13 à 3.17
13. Alors Jésus vient de la Galilée, au Jourdain, vers Jean, pour être baptisé par lui. 14. Mais Jean s'y opposait, disant : C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi ! 15. Mais Jésus répondant, lui dit : Laisse faire pour le présent, car c'est ainsi qu'il nous sied d'accomplir toute justice. Alors il le laisse faire. 16. Or, après avoir été baptisé, Jésus remonta aussitôt de l'eau ; et voici, les cieux furent ouverts, et il vit l'Esprit de Dieu, descendant comme une colombe, venant sur lui. 17. Et voici une voix des cieux, qui disait : Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui je me complais.
Auteur : medico
Date : 14 oct.08, 04:20
Message : (Actes 5:3-4) 3 Mais Pierre dit : “ Ananias, pourquoi Satan t’a-t-il enhardi au point que tu veuilles tromper l’esprit saint et retenir en secret une partie du prix du champ ? 4 Tant qu’il restait avec toi, ne restait-il pas tien, et une fois vendu, ne demeurait-il pas en ton pouvoir ? Pourquoi t’es-tu proposé une pareille action dans ton cœur ? Tu as voulu tromper, non pas les hommes, mais Dieu [...]
il n'est pas quetion d'une personne ici.
Les “ Pères ” de l’Église primitive n’enseignaient pas cela. Ainsi, au IIe siècle, Justin définissait l’esprit saint comme une ‘ influence ou un mode d’opération de la Divinité ’. De même, Hippolyte n’attribuait aucune personnalité à l’esprit saint. Les Écritures elles-mêmes s’accordent à montrer que l’esprit saint de Dieu n’est pas une personne, mais la force agissante par laquelle Dieu accomplit ses desseins et exécute sa volonté.
. Il est vrai que Jésus parla de l’esprit saint comme d’un “ assistant ” qui ‘ enseignerait ’, ‘ témoignerait ’, ‘ donnerait des preuves ’, ‘ guiderait ’, ‘ parlerait ’, ‘ entendrait ’ et ‘ recevrait ’. Ce faisant, selon le texte grec original, Jésus employa parfois le pronom personnel masculin à propos de cet “ assistant ” (paraclet) (voir Jn 14:16, 17, 26 ; 15:26 ; 16:7-15). Toutefois, il n’est pas rare que les Écritures personnifient ainsi quelque chose qui n’est pas réellement une personne. Par exemple, le livre des Proverbes (1:20-33 ) personnifie la sagesse ; on trouve alors des formes pronominales au féminin dans l’hébreu original, suivi en cela par de nombreuses traductions françaises (Da ; Jé ; Os ; TOB). La sagesse est également personnifiée en Matthieu 11:19 et en Luc 7:35, où on lui attribue des “ œuvres ” et des “ enfants ”. L’apôtre Paul décrivit le péché, la mort et aussi la faveur imméritée comme autant de rois qui ‘ règnent ’. (Rm 5:14, 17, 21 ; 6:12.) Il dit que le péché ‘ trouve une occasion ’, ‘ produit de la convoitise ’, ‘ séduit ’ et ‘ tue ’. (Rm 7:8-11.) Pourtant, à l’évidence, Paul ne voulait pas dire que le péché est une personne.
Jean retransmet des propos de Jésus relatifs à l’esprit saint : il faut considérer ses remarques dans leur contexte. Jésus personnifia l’esprit saint quand il en parla comme d’un “ assistant ” (en grec paraklêtos, substantif masculin). Il convenait donc que Jean emploie des pronoms personnels masculins lorsqu’il rapporte les paroles de Jésus relatives à l’esprit sous cet aspect d’“ assistant ”. En revanche, dans le même contexte, quand c’est du mot pneuma qu’il se sert, il emploie un pronom neutre à propos de l’esprit saint, puisque pneuma est du genre neutre. Par conséquent, l’emploi que fit Jean du pronom personnel masculin conjointement avec paraklêtos est un exemple de respect des règles grammaticales, et non l’expression d’une doctrine. — Jn 14:16, 17 ; 16:7, 8.
Auteur : mario
Date : 14 oct.08, 05:16
Message : melchisedech a écrit :au début était le verbe est une mauvaise traduction
en fait, c'est
au début était le SON
dieu a créé l'univers avec le son,
Tu joues avec les mots : une Parole est un son. Pas vrai ?
La Parole divine a créé en informant. Il est à noter d'ailleurs que le mot moderne de "logiciel" a pour racine ce mot "LOGOS".
Et LOGOS ne signifie pas seulement "la parole", mais aussi, (et là tu as raison ), mais aussi "le bruit qui se répand", dans le sens de "nouvelle qui se répand ".
Mais ceci dit, Medico a raison , le LOGOS de Jean, 1, 1, n'est pas la Trinité. Il est, selon les Chrétiens, une composante de la Trinité ...
Cordialement!
Auteur : moka
Date : 14 oct.08, 05:20
Message : 12.28
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?
12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.
stop ,jesus a tranché ,plus de question!!!!!!!!
Auteur : mario
Date : 14 oct.08, 05:47
Message : moka a écrit :12.28
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?
12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.
!!
Mais nous sommes bien d'accord, cher Moka. Il n' y a en effet qu'un seul Dieu, les Juifs l'appellent Yahwéh ; les Musulmans l'appellent Allâh ; et les Chrétiens l'appellent Trinité.
Auteur : mario
Date : 14 oct.08, 05:48
Message : moka a écrit :12.28
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?
12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.
!!
Mais nous sommes bien d'accord, cher Moka. Il n' y a en effet qu'un seul Dieu, les Juifs l'appellent Yahwéh ; les Musulmans l'appellent Allâh ; et les Chrétiens l'appellent Trinité.
Auteur : moka
Date : 14 oct.08, 07:52
Message : mario a écrit :
Mais nous sommes bien d'accord, cher Moka. Il n' y a en effet qu'un seul Dieu, les Juifs l'appellent Yahwéh ; les Musulmans l'appellent Allâh ; et les Chrétiens l'appellent Trinité.
desolé la t'oppose et tu contredit jesus que tu pretend suivre ,jesus (psl) dit explicitement le Seigneur,
notre Dieu, est l'unique Seigneu .
je veux que tu t'attarde sur le mot notre ,jesus en l'employant declare que le seigneur est aussi son dieu a lui. et du coup la notion trinité: pere fils saint esprit tombe dans l'eau.
je veux te rappeler aussi que cette notion etait etrange aux premiers chretiens et qu'elle fut une invention humaine et non pas un enseignement de jesus.
Histoire du dogme Trinitaire :
Les Trinitaires et le Trinitarianisme n'ont pas vu le jour avant 381.Les empereurs romains :Constantin II et Constantinus étaient aussi des Unitaires nommés "Ariens" ou "Eusébiens" par ces Trinitaires postérieurs
La formulation du dogme trinitaire fut précisée et définie longtemps après et plus exactement 3 siècles après jésus christ . Cela nécessitera l'utilisation d'un nouveau vocabulaire emprunté à la philosophie, qui ne pourra laisser la place à des divergences d'interprétation. L'église fut obligée de chercher une formulation logique de cette foi trinitaire pour cela ils se sont mis d'accord sur ce qu'on appelle le crédo , ou la profession de foi .
Vu que la trinité est fortement incohérente avec la logique humaine et les enseignements du christ , Les hérésies furent des tentatives de ramener cette foi trinitaire à quelque chose de plus simple à comprendre, de moins exigeant pour la foi. Et cela exige des professions de foi plus précises pour répondre aux questions qu'elles ne manquent de poser.
Le premier credo peut-être se trouve dans la première épître aux corinthiens (8,6 et 15, 3-5) qui date d'environ 60 (voir aussi Ephésiens 4, 4-6). D'autres credo se retrouveront dans différents recueils liturgiques ou sont évoqués par les Pères de l'Eglise,
la première grande formulation de la foi trinitaire a été faite au concile de Nicée (325) sous l'impulsion de l'empereur Constantin, récemment converti (324).
Le concile de Nicée.
Après la conversion de Constantin, la paix régna sur les chrétiens, bien avant cela l'entrée de plusieurs païens dans le christianisme avait amené des doctrines et des philosophies empruntées aux romains et à la philosophie .les querelles dogmatiques avaient commencé bien avant cela mais ce n'est que lors du règne de Constantin que l'on vit un dogme le rapporter par rapport à un autre ,et ce par la force du pouvoir de l'empire romain.
Arius, prêtre d'Alexandrie ( mort en 386) niait que le Christ, deuxième personne de la trinité soit égal au Père : pour lui, il a été créé par le Père et même l'incarnation est la production d'un être nommé Verbe différent du Fils.
La controverse s'envenime rapidement dans les églises orientales, et Constantin mit son autorité au service de l'Eglise il a donc convoqué un concile réunissant tous les évêques, c'est le premier concile oecuménique de l'histoire. On y affirme la "consubstantialité" du Fils et du Père et on y condamne les erreurs d'Arius (condamnation confirmée au concile de Constantinople).
"Nous croyons en un Dieu, Père tout puissant, créateur de toutes choses visibles et invisibles ;
et en un seul Seigneur Jésus-Christ, le Fils de Dieu, unique engendré du Père, c'est à dire de la substance du Père , Dieu de Dieu, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu, engendré, non créé, consubstantiel (de même nature) au Père , par qui tout a été fait..."
L'arianisme n'a pas fini de séduire puisque ceux qui ont suivi l'actualité avec le 1500ème anniversaire du baptême de Clovis se souviendront que ce dernier a du lui aussi choisir entre l'arianisme et le" catholicisme". En orient, en tous cas, l'arianisme a bien failli l'emporter après le concile de Nicée. On se trouvera à bien des lieux avec deux hierarchies chrétiennes parallèles l'une "catholique", l'autre arienne.
Et le saint esprit?
Cette période aura été une intense période de lutte entre les trinitaires et le reste des chrétiens qui luttainet contre cette doctrine , sur la nature du Fils, mais aussi sur le Saint-Esprit dont on soutiendra à son tour qu'il n'est qu'une créature (hérésie pneumatomaque). L'aboutissement en sera le concile de Constantinople (381) qui précisera l'article sur le Saint Esprit, fort bref dans le credo de Nicée :
"...Et en l'Esprit Saint, le Seigneur, qui vivifie, qui procède du Père, qui avec le Père et le Fils reçoit même adoration et même gloire, qui a parlé par les prophètes..."
Le concile de Constantinople de 381 ne sera que le premier du nom, et en 553, au 2 ème concile de Constantinople, un certain nombre de vérités concernant le Christ seront réaffirmées :
"Si quelqu'un ne confesse pas deux naissances du Fils de Dieu, l'une avant les siècles, du Père, intemporelle et incorporelle, l'autre, aux derniers jours, de celui même qui, descendu du Ciel, s'est incarné dans Marie sainte et glorieuse, mère de Dieu toujours vierge, et qui est né d'elle, qu'il soit anathème."
La maternité divine de Marie a été affirmée au concile d' Ephèse en réponse à l'hérésie nestorienne qui affirmait qu'il n'y avait pas union en Jésus-Christ des deux natures humaines et divines. Cette affirmation de la maternité divine "est pour l'Eglise comme un sceau authentifiant le dogme de l'incarnation selon lequel le Verbe assume véritablement dans l'unité de sa personne la nature humaine sans l'abolir." (Jean Paul II dans Redemptoris Mater).
Il y a encore des églises nestoriennes au moyen-orient et en Inde
On lit dans Isaïe (XL. 28) : " Ne sais-tu pas, n'as tu pas appris que l'Eternel est le Dieu de l'univers, qu'il a créé les extrémités de la terre, qu'il ne se fatigue pas, ne faiblit pas, que son intelligence est impénétrable ?" Et plus loin (XLIV. 6) : " Ainsi dit l'Eternel, le roi d'Israël, et son rédempteur, Jéhovah Sébaoth : Je suis le premier et le dernier, et hors de moi il n'y a pas de Dieu ". Jérémie (X. 10 ) . " Mais l'Eternel Dieu est vérité ; c'est lui qui est un Dieu vivant et un roi éternel, dont la colère ébranle la terre, et dont les peuples. ne supportent pas les fureurs ". Habacuck (I. 12) : " Jéhovah, mon Dieu, mon Saint, tu ne mourras pas ". Paul ( 1 ère Epître à Timothée 1. 17) : " au roi des siècles, immortel, invisible, à Dieu seul sage, honneur et gloire..." Auteur : Bernard
Date : 14 oct.08, 08:08
Message : Il faut faire la différence entre JESUS dans le Ciel ( Jean 1-1...) et JESUS sur terre et qui est un exemple pour les chrétiens.
Auteur : mario
Date : 15 oct.08, 01:04
Message : moka a écrit :
Marc - 12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
desolé la t'oppose et tu contredit jesus que tu pretend suivre ,jesus (psl) dit explicitement le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur .
je veux que tu t'attarde sur le mot notre ,jesus en l'employant declare que le seigneur est aussi son dieu a lui. et du coup la notion trinité: pere fils saint esprit tombe dans l'eau.
je veux te rappeler aussi que cette notion etait etrange aux premiers chretiens et qu'elle fut une invention humaine et non pas un enseignement de jesus.
Mais, Moka, Jésus ici n'a fait que CITER une Parole du Deutéronome , et je te la rappelle .
Dt 6:4-
" Écoute, Israël : Yahvé notre Dieu est le seul Yahvé.
Dt 6:5- Tu aimeras Yahvé ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton pouvoir. "
C'est le fameux Chémâ Israël, (hébreu : שמע ישראל ; "Ecoute, [Ô] Israël") qui sont devenus les deux premiers mots d'une prière centrale des offices dans le Judaïsme .
Il était normal que Jésus cite ces versets capitaux à ce jeune homme qui l'interrogeait !
Et donc ton argument ici ne tient pas.
Quant à ton copier/coller je ne l'ai pas lu : trop long ...........
Amicalement.
Auteur : melchisedech
Date : 15 oct.08, 03:11
Message : medico a écrit :mais la trinité ne trouve pas sa source dans la bible mais dans des traditions qui n'ont rien avor avec la bible.
c'est possible
pour ma part, je ne suis pas un fan de la bible
Auteur : melchisedech
Date : 15 oct.08, 03:22
Message : mario a écrit :
oui, mais un son auquel on donne une volonté intelligente dans un but précis
cela met en lumière le fait que les sons sont d'une extreme importance dans le processus créatif, ainsi nous devrions faire attention aux musiques que l'on écoute et que l'on permet en diffusion
aussi, nos paroles sont d'une extreme importance puisqu'elles ont un pouvoir créatif ou destructif
c'est ce que jésus voulait dire quand il disait "ce qui est dangereux pour l'homme ce n'est pas ce qui rentre dans sa bouche mais ce qui en sort"
alors qu'il s'adressait au rabin qui se plaignaient que les disciples de jésus ne respectaient pas le sabbah
La Parole divine a créé en informant. Il est à noter d'ailleurs que le mot moderne de "logiciel" a pour racine ce mot "LOGOS".
Et LOGOS ne signifie pas seulement "la parole", mais aussi, (et là tu as raison ), mais aussi "le bruit qui se répand", dans le sens de "nouvelle qui se répand ".
Mais ceci dit, Medico a raison , le LOGOS de Jean, 1, 1, n'est pas la Trinité. Il est, selon les Chrétiens, une composante de la Trinité ...
Cordialement!
Logos signifie et cela et bien d'autre choses
il est également l'unique
l'etre qui est au départ de tout
l'etre qui se divise en une trinité pour accomplir son dessein
il existe des logos planétaires et des logos solaires
les logos planétaires sont les régents des planètes
et les logos solaires sont les régents et créateurs des systemes solaires
notre régent planétaire s'appelle sanat kumara
si toutefois ça vous interesse
voici ici le lien :
http://www.weblight.com/tab-hier.htm Auteur : mario
Date : 15 oct.08, 21:26
Message : melchisedech a écrit :
Logos signifie et cela et bien d'autre choses
il est également l'unique
l'etre qui est au départ de tout
l'etre qui se divise en une trinité pour accomplir son dessein
Donc LOGOS = Yahwéh...
Je me trompe ?
"Et le lOGOS s'est fait chair" (Ev. de Jean )
Donc, YHWH S"est fait chair ....
Donc la TRINITE S"est faite chair ...
Est-ce cela ton dogme ?
Est-ce que je t'ai bien compris ???
Auteur : melchisedech
Date : 15 oct.08, 22:19
Message : mario a écrit :
Donc LOGOS = Yahwéh...
Je me trompe ?
"Et le lOGOS s'est fait chair" (Ev. de Jean )
Donc, YHWH S"est fait chair ....
Donc la TRINITE S"est faite chair ...
Est-ce cela ton dogme ?
Est-ce que je t'ai bien compris ???
non le logos ne s'est jamais fait chair pour la bonne et simple raison qu'il ne peut descendre dans le plan physique
c'est pour cette raison qu'il a créé sa hiérarchie qui le représente ici bas
dont l'humanité
Auteur : schizo-dz
Date : 16 oct.08, 02:18
Message : Bernard a écrit :Que penser de ces deux versets ?
Après lecture, pensez vous que : JESUS = La Parole, Le Verbe, Lui, Fils, Messie, Seigneur ... ?
Jésus n'est qu'un etre humain comme les autres, un prophete que Dieu a envoyé pour sortir l'humanité de la nuit vers la lumière du jour.
dites moi ce que vous pensez des versets suivants tiré du Coran :
les origines de la vièrge marie
3.33. Dieu a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran et les a élevés au-dessus de tous les hommes,
3.34. en faisant de ces familles une seule et même lignée, car Dieu entend tout et sait tout.
3.35. La femme d'Imran dit un jour : «Seigneur ! Je Te voue en toute exclusivité l'enfant que je porte en mon sein ! Daigne, Seigneur, l'accepter ! Tu es, en vérité, Celui qui entend tout, qui sait tout.»
3.36. Et lorsqu'elle eut mis son enfant au monde, elle s'écria : «Seigneur ! J'ai donné naissance à une fille.» Dieu le savait bien. Un garçon n'est pas pareil à une fille. «Je l'ai appelée Marie, ajouta-t-elle, et je la mets, Seigneur, sous Ta protection, elle et sa descendance, contre Satan le lapidé.»
3.37. Dieu reçut la petite fille en Sa grâce, lui assura une croissance heureuse et en confia la garde à Zacharie. Or, chaque fois que Zacharie allait la voir au temple, il trouvait auprès d'elle de la nourriture, et il lui demandait : «Ô Marie ! D'où cela te vient-il?» Et elle lui répondait : «Cela vient de Dieu, car Dieu donne Ses biens à qui Il veut sans compter.»
{sourat AL-Imran , versets 33-37}
commentaire: Dieu a élus Adam et sa déscendance d'où vient la vièrge marie , alors comment dire que Jésus est Dieu.
si Jésus est était Dieu ?!! pourquoi se manifeste -til en tant que fils de marie, l'une de ses créatures ?!! Auteur : melchisedech
Date : 16 oct.08, 04:01
Message : schizo-dz a écrit :
Jésus n'est qu'un etre humain comme les autres, un prophete que Dieu a envoyé pour sortir l'humanité de la nuit vers la lumière du jour.
dites moi ce que vous pensez des versets suivants tiré du Coran :
les origines de la vièrge marie
commentaire: Dieu a élus Adam et sa déscendance d'où vient la vièrge marie , alors comment dire que Jésus est Dieu.
si Jésus est était Dieu ?!! pourquoi se manifeste -til en tant que fils de marie, l'une de ses créatures ?!!
personne ne dit que jésus est dieu
celui qui croit ça n'a rien bité au tableau
Auteur : schizo-dz
Date : 16 oct.08, 04:16
Message : alors que disent les chrétiens ?
les chrétiens parlent bien du trithéisme ?!!
corrigez moi si je me trompe
Auteur : Gilbert76600
Date : 16 oct.08, 04:36
Message : schizo-dz a écrit :alors que disent les chrétiens ?
les chrétiens parlent bien du trithéisme ?!!
corrigez moi si je me trompe
c'est nouveau ce mot?
a+
G
Auteur : schizo-dz
Date : 16 oct.08, 04:40
Message : comment ca gilbert
c'est pas moi le Français, je n'ai pas créé ce mot de ma tête
Auteur : Gilbert76600
Date : 16 oct.08, 04:42
Message : schizo-dz a écrit :comment ca gilbert
c'est pas moi le Français, je n'ai pas créé ce mot de ma tête
Parce que c'est la première fois que je voie ce mot.
c'est tout. vous l'avez trouvez ou?
a+
G
Auteur : melchisedech
Date : 16 oct.08, 04:45
Message : gilbert !!
qu'est ce que tu chantes?
Auteur : Gilbert76600
Date : 16 oct.08, 04:59
Message : melchisedech a écrit :gilbert !!
qu'est ce que tu chantes?
S'il veut dire trois, dire 3 pour l'athéisme c'est cela, mais pas comme c'est écrit.
a+
G
Auteur : melchisedech
Date : 16 oct.08, 05:43
Message : sais pas
je comprend pas
dsl
Auteur : Gilbert76600
Date : 16 oct.08, 05:56
Message : melchisedech a écrit :sais pas
je comprend pas
dsl
J'ai beau chercher dans les dicos même Théologique, aucun mot de ce gnre est répertorier.
Donc définition fausse jusqu'à la preuve du contraire. !!
a+
G
Auteur : Gilbert76600
Date : 16 oct.08, 06:01
Message : J'ai trouver enfin c termes c'est cela:
Le trithéisme est la croyance qu'il y a trois principes divins qui forment une triade. Le mot vient du grec ancien : du préfixe τρι / tri qui veut dire « trois » et de θεός / theos, « dieu ». Il s'agit souvent trois dieux ayant des pouvoirs et des sphères d'influence distincts mais complémentaires. De cette manière, le trithéisme diffère du dualisme qui envisage deux principes divins antagonistes.
a+
G
Auteur : medico
Date : 16 oct.08, 06:16
Message : heureusement qu'il y google car même le ROBERT n'utilise pas se mot.
Auteur : Gilbert76600
Date : 16 oct.08, 06:26
Message : medico a écrit :heureusement qu'il y google car même le ROBERT n'utilise pas se mot.
Bonsoir Medico, Oui car je l'est chercher partout pas trouver ce mot dans les dicos donc rabattus sur google.
a+
G
Auteur : Bernard
Date : 16 oct.08, 06:32
Message : Ok et merci Gilbert pour ce news mots merci de retourner au sujet.

Auteur : schizo-dz
Date : 16 oct.08, 10:03
Message : revenant au sujet
Jésus fils de Dieu !!!!!!!!!!!!!!!
Dieu a créé l'homme , tout le monde est d'accord là dessus
la vièrge marie est un être humain , tout le monde est aussi d'accord là dessus.
pourquoi Dieu notre créateur aurait-il besoin d'avoir un Fils, il peut tout simplement en créé des milliards.
en plus une divinité et une créature ?!!! ca ne cole pas.
laissez les croyances à coté et réfléchissez - y
Auteur : Gilbert76600
Date : 16 oct.08, 10:17
Message : schizo-dz a écrit :revenant au sujet
Jésus fils de Dieu !!!!!!!!!!!!!!!
Dieu a créé l'homme , tout le monde est d'accord là dessus
la vièrge marie est un être humain , tout le monde est aussi d'accord là dessus.
pourquoi Dieu notre créateur aurait-il besoin d'avoir un Fils, il peut tout simplement en créé des milliards.
en plus une divinité et une créature ?!!! ca ne cole pas.
laissez les croyances à coté et réfléchissez - y
Bonsoir
Parce que il avait besoin de Lui pour distribuer la bonne parole. cela coule de source.
a+
G
Auteur : moussboss
Date : 16 oct.08, 10:32
Message : Oui gilber suis d accord avec toi mais fils remplace le par prophete car se sont des hommes car il faut etre egau a ceux a qui en transme le message de dieu et le role du prophete est de recevoir la revelation de dieu soit directemetement par la parole comme moise as ou par l ange en l occurence l ange gabriel as qui est le massager de dieu dans les cieux enver les ange et les homme que dieu a choisi comme abraham, et bien autre prophete mais ceux qui sont pas prophete mais que dieu a choisi mais qui son pieux ou pieuse bien sur comme agar as mere d ismael , comme marie as mere de jesus as est dieu les a recompose ex marie a eu comme mesicorde de dieu jesus as car dieu et mesiricorde et bien d autre seul dieu est plus savant. puis c est prophete explique cette revelation aux compagons qui la choisi pour le soutenire dans sa mission
puis l applique puis c est compagons propage se message , puis se message aux savant qui sont les maitre en savoir qui eux sont eternel puique il transme sont savoir en gens un si de suite car tous le monde peut etre savant mais il faut asume la resposabilte de ce poste puis le transmet en croiyant . voila
Auteur : Gilbert76600
Date : 16 oct.08, 10:40
Message : moussboss a écrit :Oui gilber suis d accord avec toi mais fils remplace le par prophete car le role du prophete est de recevoir la revelation de dieu soit directemetement par la parole comme moise as ou par l ange en l occurence l ange gabriel as qui est le massager de dieu dans les cieux enver les ange et les homme que dieu a choisi comme abraham, et bien autre prophete mais ceux qui sont pas prophete mais que dieu a choisi mais qui son pieux ou pieuse bien sur comme agar as mere d ismael , comme marie as mere de jesus as est dieu les a recompose ex marie a eu comme mesicorde de dieu jesus as car dieu et mesiricorde et bien d autre seul dieu est plus savant. puis c est prophete explique cette revelation aux compagons qui la choisi pour le soutenire dans sa mission
puis l applique puis c est compagons propage se message , puis se message aux savant qui sont les maitre en savoir qui eux sont eternel puique il transme sont savoir en gens un si de suite car tous le monde peut etre savant mais il faut asume la resposabilte de ce poste puis le transmet en croiyant . voila
Dieu n'a pas de nom, il est unique, lui seul est le maître de l'univers.
a+
G
Auteur : moussboss
Date : 16 oct.08, 10:47
Message : salam marlikoum
pouquoi vous dite ce que j ai pas dit oui dieu n a pas de non allah veut dire dieu mais contrairement a dieu allah ne prend pas la forme puriel comme dieu ni la forme feminin comme dieu mais aussi masculin que le mot dieu est incapable de faire puisque dieu est masculin et oui dieu il est unique, lui seul est le maître de l'univers sa ont vous le dit tous le temps, mais pas seulement sa mais tu avance tu a fait un grande pas.
Auteur : medico
Date : 16 oct.08, 20:42
Message : Gilbert76600"
Dieu n'a pas de nom, il est unique, lui seul est le maître de l'univers.
a+
G
(Exode 3:13-15) 13 Mais Moïse dit au [vrai] Dieu : “ Supposons que je sois venu maintenant vers les fils d’Israël et que je leur aie dit : ‘ Le Dieu de vos ancêtres m’a envoyé vers vous ’, et qu’ils disent vraiment : ‘ Quel
est son nom ? ’ Que leur dirai-je ? ” 14 Alors Dieu dit à Moïse : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” Et il ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous. ’ ” 15 Puis Dieu dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération [...]
Auteur : mario
Date : 16 oct.08, 20:59
Message : melchisedech a écrit :non le logos ne s'est jamais fait chair pour la bonne et simple raison qu'il ne peut descendre dans le plan physique
c'est pour cette raison qu'il a créé sa hiérarchie qui le représente ici bas
dont l'humanité
Et donc, qui est Jésus, dans cette hiérachie, selon toi, évidemment ???
Auteur : Gilbert76600
Date : 17 oct.08, 03:38
Message : medico a écrit :
(Exode 3:13-15) 13 Mais Moïse dit au [vrai] Dieu : “ Supposons que je sois venu maintenant vers les fils d’Israël et que je leur aie dit : ‘ Le Dieu de vos ancêtres m’a envoyé vers vous ’, et qu’ils disent vraiment : ‘ Quel est son nom ? ’ Que leur dirai-je ? ” 14 Alors Dieu dit à Moïse : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” Et il ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous. ’ ” 15 Puis Dieu dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération [...]
Bonjour médico
Je croyez qu'il disait dit leurs <<je>> ou bien je me trompe de livre bien que cela fait longtemps que je ne la lis plus.
a+
G
Auteur : Gilbert76600
Date : 17 oct.08, 03:40
Message : je croyez qu'il disez (je suis celui qui est), pourquoi ils mange les phrase votre truc?
Auteur : medico
Date : 17 oct.08, 03:53
Message : Gilbert76600 a écrit :je croyez qu'il disez (je suis celui qui est), pourquoi ils mange les phrase votre truc?
il faut relire comme il se doit avant de dire n'importe quoi.
Auteur : Gilbert76600
Date : 17 oct.08, 03:54
Message : medico a écrit :
il faut relire comme il se doit avant de dire n'importe quoi.
je ne dit pas n'importe quoi il a bien dit cela!
a+
G
Auteur : medico
Date : 17 oct.08, 04:02
Message : Gilbert76600 a écrit :
je ne dit pas n'importe quoi il a bien dit cela!
a+
G
ou il mange lles phrases !
Auteur : Gilbert76600
Date : 17 oct.08, 04:08
Message : medico a écrit :
ou il mange lles phrases !
J'ai été chercher cela sur internet pour vus dire la phrase exact:
La base de notre étude sera Exode 3 :14 : " Dieu dit à Moïse : "JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il ajouta : c’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : Celui qui s’appelle " JE SUIS " m’a envoyé vers vous ". La traduction en français est incorrecte, on ne devrait pas dire " celui qui suis " mais " celui qui est " Ehyéh asher Ehyéh ( hyha rsa hyha ) il y a là 2 fois le mot " Ehyéh " qui veut dire " Je Suis " tandis que " ashér " se traduit par " qui ", et la traduction littérale est, sans hésitation possible : " JE SUIS QUI JE SUIS ". Ce mot " Ehyéh "hyhaJE SUIS est le véritable NOM de DIEU, c’est Lui-Même qui s’appelle ainsi : Tu diras aux enfants d’Israël : JE SUIS m’a envoyé vers vous " ; remarquons en passant que le temps de ce verbe " je suis " est indéfini, il signifie également : j’étais, je suis, je serai, il couvre donc le passé, le présent et l’avenir. Par ailleurs, nous trouvons ce même " JE SUIS " dans la bouche du Seigneur Jésus dans ses affirmations Messianiques :
* Avant qu’Abraham fut, JE SUIS (Jean 8 :58)
Auteur : melchisedech
Date : 17 oct.08, 07:31
Message : mario a écrit :
Et donc, qui est Jésus, dans cette hiérachie, selon toi, évidemment ???
j'ai déja donné le lien de la hiérarchie
le revoila
http://www.weblight.com/tab-hier.htm
tu verras que jésus est sur le rayon 6
je peux t'expliquer ce que ça veut dire
en clair, il s'occupe aujourdh'ui de toutes les affaires religieuse du monde
depuis l'au dela
Auteur : melchisedech
Date : 17 oct.08, 07:37
Message : Gilbert76600 a écrit :
J'ai été chercher cela sur internet pour vus dire la phrase exact:
La base de notre étude sera Exode 3 :14 : " Dieu dit à Moïse : "JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il ajouta : c’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : Celui qui s’appelle " JE SUIS " m’a envoyé vers vous ". La traduction en français est incorrecte, on ne devrait pas dire " celui qui suis " mais " celui qui est " Ehyéh asher Ehyéh ( hyha rsa hyha ) il y a là 2 fois le mot " Ehyéh " qui veut dire " Je Suis " tandis que " ashér " se traduit par " qui ", et la traduction littérale est, sans hésitation possible : " JE SUIS QUI JE SUIS ". Ce mot " Ehyéh "hyhaJE SUIS est le véritable NOM de DIEU, c’est Lui-Même qui s’appelle ainsi : Tu diras aux enfants d’Israël : JE SUIS m’a envoyé vers vous " ; remarquons en passant que le temps de ce verbe " je suis " est indéfini, il signifie également : j’étais, je suis, je serai, il couvre donc le passé, le présent et l’avenir. Par ailleurs, nous trouvons ce même " JE SUIS " dans la bouche du Seigneur Jésus dans ses affirmations Messianiques :
* Avant qu’Abraham fut, JE SUIS (Jean 8 :58)
ceci est une révélation ésotérique sur la constitution des humains
vous ne pouvez pas la comprendre sans éléments
il parle du corps divin de tout homme
nous sommes constitués de plusieurs corps
il faut comprendre déja cela
et chacun de nos corps est en correspondance avec un plan vibratoire
le problème est, que quand nous sommes ici bas, sur terre, nous n'avons pas ne relation consciente avec nos corps supérieurs
sauf les grands etres spirituels , qui ont fini par laisser passer la lumière
par la méditation , la prière, et une vie pure et désinteressée
le corps le plus élevé que nous ayons, se nomme "je suis"
en réalité on dit aussi "i am"
les indouistes disent ay am
c'est notre présence divine
la présence ayam
c'est notre ange gardien
c'est elle qui nous dicte et qui nous parle
c'est elle qui parfois nous montre des choses
c'est elle que nous voyons au bout du tunnel de lumière lorsque nous mourrons
la présence ay am ou je suis, est notre vrai moi
notre corps de lumière
c'est celui qui permet d'ascensionner
est ce que vous comprenez ???
donc avant que abraham fut, je suis
ça veut dire que le corps d'abraham a été conçu bien après sa présence divine
ça veut dire aussi que notre présence ayam ou je suis, est aussi élevée que dieu
c'est pour ça que la génèse dit que dieu a créé l'homme à son image
est ce que ça devient plus clair ???
soyez bénis
Auteur : Gilbert76600
Date : 17 oct.08, 07:43
Message : melchisedech:
Plus clair que clair, c'est transparent alors transparence oblige, a quoi bon poursuive, du moins pour moi en ce qui me concerne, je n'est plus rien a redire.
Alors GILBERT CHUT.
a+
G
Auteur : medico
Date : 17 oct.08, 07:46
Message : melchisedech c'est quoi ce méli mélo le sujet et sur JESUS et pas sur l'ésotérisme .
Auteur : melchisedech
Date : 17 oct.08, 07:49
Message : medico a écrit :melchisedech c'est quoi ce méli mélo le sujet et sur JESUS et pas sur l'ésotérisme .
mais l'ésotérisme fait partie de la religion
j'explique depuis le début qu'il y a une doctrine cachée (donc ésotérique)
dans la bible et les enseignements du christ
je dis qu'il y a une sens que seuls les initiés peuvent comprendre
je partage donc ce que je sais, si vous le permettez
sinon je me retire, il n'y a aucun problème
je fais juste mon travail
Auteur : medico
Date : 17 oct.08, 07:51
Message : ici c'est pas la section sur l'esotérisme alors prirez de revenir au sujet.
il y a une section pour cela
ici
http://www.forum-religion.org/forum43.html Auteur : melchisedech
Date : 17 oct.08, 08:33
Message :
hors sujet Auteur : schizo-dz
Date : 17 oct.08, 12:25
Message : on sort du sujet là !!!
Auteur : schizo-dz
Date : 17 oct.08, 12:31
Message : melchisedech a écrit :
ceci est une révélation ésotérique sur la constitution des humains
vous ne pouvez pas la comprendre sans éléments
il parle du corps divin de tout homme
nous sommes constitués de plusieurs corps
il faut comprendre déja cela
et chacun de nos corps est en correspondance avec un plan vibratoire
le problème est, que quand nous sommes ici bas, sur terre, nous n'avons pas ne relation consciente avec nos corps supérieurs
sauf les grands etres spirituels , qui ont fini par laisser passer la lumière
par la méditation , la prière, et une vie pure et désinteressée
le corps le plus élevé que nous ayons, se nomme "je suis"
en réalité on dit aussi "i am"
les indouistes disent ay am
c'est notre présence divine
la présence ayam
c'est notre ange gardien
c'est elle qui nous dicte et qui nous parle
c'est elle qui parfois nous montre des choses
c'est elle que nous voyons au bout du tunnel de lumière lorsque nous mourrons
la présence ay am ou je suis, est notre vrai moi
notre corps de lumière
c'est celui qui permet d'ascensionner
est ce que vous comprenez ???
donc avant que abraham fut, je suis
ça veut dire que le corps d'abraham a été conçu bien après sa présence divine
ça veut dire aussi que notre présence ayam ou je suis, est aussi élevée que dieu
c'est pour ça que la génèse dit que dieu a créé l'homme à son image
est ce que ça devient plus clair ???
soyez bénis
dis moi que c'est pas serieux stp !!
Auteur : melchisedech
Date : 17 oct.08, 15:31
Message : fais une recherche internet
renseigne toi
demande a apprendre avant de juger
sinon tu ne vaut pas mieux que les pharisiens qui ont condamné
jésus le réformateur
Auteur : schizo-dz
Date : 18 oct.08, 06:39
Message : je n'ai pas besoin de me documenter sur ces informations. Rien que le Fait d'y penser ferrai juir satan car c'est bien ce qu'il cherche.
[39] Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a révélé de la Sagesse. N'assigne donc pas à Allah d'autre divinité, sinon tu seras jeté dans l'Enfer, blâmé et repoussé.
[41] Très certainement Nous avons exposé (tout ceci) dans ce Coran afin que (les gens) réfléchissent. Mais cela ne fait qu'augmenter leur répulsion.
[42] Dis: "S'il y avait des divinités avec Lui, comme ils le disent, elles auraient alors cherché un chemin (pour atteindre) le Détenteur du Trône".
[43] Pureté à Lui! Il est plus haut et infiniment au-dessus de ce qu'ils disent!
{sourate Al-Issra verset 39, 41-43}
Auteur : Gilbert76600
Date : 18 oct.08, 06:48
Message : schizo-dz a écrit :je n'ai pas besoin de me documenter sur ces informations. Rien que le Fait d'y penser ferrai juir satan car c'est bien ce qu'il cherche.
[39] Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a révélé de la Sagesse. N'assigne donc pas à Allah d'autre divinité, sinon tu seras jeté dans l'Enfer, blâmé et repoussé.
[41] Très certainement Nous avons exposé (tout ceci) dans ce Coran afin que (les gens) réfléchissent. Mais cela ne fait qu'augmenter leur répulsion.
[42] Dis: "S'il y avait des divinités avec Lui, comme ils le disent, elles auraient alors cherché un chemin (pour atteindre) le Détenteur du Trône".
[43] Pureté à Lui! Il est plus haut et infiniment au-dessus de ce qu'ils disent!
{sourate Al-Issra verset 39, 41-43}
Pourquoi répété ce que dit les sourates et aussi les verset du livre, cela ne fait avancer au contraire, on avance a reculons , comme je dirais a chacun sont coin, Non je n'accepte pas cela, nous sommes tous frères et de ce faites Dieu nous a fait a sont image, mais mais apparemment pas la même culture, cette maudite barrière auquel nous les humains on s'enferment dans un mutisme sans Foi ni Loi.
Changeons nous d'abord, a nous de s'entendre si c'est possible, et je l'espère de tous mon cœur
Auteur : schizo-dz
Date : 18 oct.08, 06:55
Message : j'avou que pour commencer j'aime bien tes expressions de fraternité.
seulement Nous somme des créatures de Dieu et on ne serra jamais egaux à notre créateur.
et pour le changement :
[11] Il (l'homme) a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les (individus qui le composent) ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut (infliger) un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n'ont en dehors de Lui aucun protecteur.
{sourate Ar-raâd verset 11 }
Auteur : Gilbert76600
Date : 18 oct.08, 07:09
Message : schizo-dz a écrit :j'avou que pour commencer j'aime bien tes expressions de fraternité.
seulement Nous somme des créatures de Dieu et on ne serra jamais egaux à notre créateur.
et pour le changement :
[11] Il (l'homme) a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les (individus qui le composent) ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut (infliger) un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n'ont en dehors de Lui aucun protecteur.
{sourate Ar-raâd verset 11 }
et pourquoi donc? que l'on ne sera jamais égaux? que veux dire explique!
a+
G
Auteur : schizo-dz
Date : 18 oct.08, 07:17
Message : stp lis bien et essaie de comprendre, car j'ai l'impression que vous lisez ces versets comme on lit un article de journal.
[16] Dis: "Qui est le Seigneur des cieux et de la terre?" Dis: "Allah". Dis: "Et prendrez-vous en dehors de Lui, des maîtres qui ne détiennent pour eux-mêmes ni bien ni mal?" Dis: "Sont-ils égaux, l'aveugle et celui qui voit? Ou sont-elles égales, les ténèbres et la lumière? Ou donnent-ils à Allah des associés qui créent comme Sa création au point que les deux créations se soient confondues à eux? Dis: "Allah est le Créateur de toute chose, et c'est Lui l'Unique, le Dominateur suprême".
{Sourate Houd, verset 16}
ps: remarque que la réponse à ta question se trouve quelques versets plus loin que l'information sur laquelle tu poses question !
Auteur : Gilbert76600
Date : 18 oct.08, 07:32
Message : schizo-dz a écrit :stp lis bien et essaie de comprendre, car j'ai l'impression que vous lisez ces versets comme on lit un article de journal.
[16] Dis: "Qui est le Seigneur des cieux et de la terre?" Dis: "Allah". Dis: "Et prendrez-vous en dehors de Lui, des maîtres qui ne détiennent pour eux-mêmes ni bien ni mal?" Dis: "Sont-ils égaux, l'aveugle et celui qui voit? Ou sont-elles égales, les ténèbres et la lumière? Ou donnent-ils à Allah des associés qui créent comme Sa création au point que les deux créations se soient confondues à eux? Dis: "Allah est le Créateur de toute chose, et c'est Lui l'Unique, le Dominateur suprême".
{Sourate Houd, verset 16}
ps: remarque que la réponse à ta question se trouve quelques versets plus loin que l'information sur laquelle tu poses question !
cela est le cas je lis le coran et le livre comme un roman.
a+
G
Nombre de messages affichés : 100