Résultat du test :
Auteur : Gaétan7
Date : 14 sept.08, 05:57
Message : Votre père, c’est le diable
J'ai lu les évangiles et les premiers livres de la bible jusqu'au deutéronome pour en conclure que les évangiles nous rapproche de Dieu mais les livres ayant rapport avec Moïse ne viennent pas de Dieu mais du diable.
Les sacrifices d'animaux décrient dans le lévitique et les restrictions alimentaires ou taxes que l'on trouve dans le deutéronome sont l'apanage du diable. Les amputations, lapidations, loi du talion sont du diable aussi. La circoncision est la marque du diable. Dans les enseignements que l'on trouve dans le deutéronome, il y a des choses biens, mais ce sont des leurres pour arnaquer les justes.
Abraham et Moïse étaient des médiums mais leur guide n'étaient pas Dieu. Ce guide, comme dans le cas de Moïse, aurait commis des actes surnaturels, or il n'y a aucune preuve de cela, de plus, je vous dirais que ce ne sont pas à ces actes qu'il faut reconnaître le véritable Dieu. La plupart des chefs de sectes nous disent qu'ils ont eux aussi vécus des phénomènes surnaturels et lorsqu'on leur demande des preuves, ils n'en ont aucunes.
Jésus était aussi un médium, vous en avez la preuve dans la transfiguration lorsqu'il parle à des esprits et aussi dans le désert où il confronta le diable, un esprit. De plus, il avait des connaissances de l'au-delà que seul un médium peut connaître. Je suis moi aussi un médium et J'ai fait face au diable à bien des reprises. Lorsque vous faites face au diable, vous devez tout rejeter ce qui vient de lui. Vous ne pouvez faire comme les chrétiens, t'estimer plus rusé que lui, prendre de son enseignement ce que vous croyez faire votre affaire et rejeter le reste. Ne faites jamais de marché ou d’alliance avec le diable. Le diable n'agit pas seul, il a des millions d'esprits qui le supportent, il est esprit et lit dans nos pensées.
Le Christ a combattu les révélations ou directives faites à Moïse et fut crucifié à cause de cela. Vous connaissez les évangiles mieux que moi. Il ne pouvait à son époque, dire au peuple ouvertement et clairement que le guide de Moïse était le diable. S'il en avait fait plus, il se serait fait lapider. De toutes façons dans Jean 8.44 il leur dit que le véritable guide de leur peuple n'est nul autre que le diable lui-même. Pour être plus clair, lorsque le Christ parlait de Dieu, Être de miséricorde, ce n’était pas du même esprit que le guide de Moïse.
En guise de conclusion, si vous faites la promotion des évangiles, vous nous rapprochez de Dieu car le Christ a commis très peu d'erreur. Toutefois, si vous faites la promotion de l'ancien testament, vous faites la promotion du diable. L'église a commise bien des erreurs dans le passé, c'est à cause qu'ils ont adopté ces livres comme venant de Dieu. À titre d'exemple, ils ont brûlé des médiums comme Jeanne d'Arc, alors que le Christ, Abraham et Moïse en étaient. Vous devriez discuter de tout cela avec vos amis.
Gaétan
Auteur : Dikaion
Date : 14 sept.08, 06:29
Message : Cette interprétation est tout à fait conforme à ce que prédisaient les pagano-chrétiens contre les judéo-chrétiens.
Comment soustraire ce qui avait de judaïque dans le christianisme primitif afin de l'ouvrir à toute l'humanité? La réponse est simple : faire de Yaweh un dieu du mal et celui des chrétiens un dieu du bien.
Ce dualisme a formé ce qu'on a appelé ensuite le gnosticisme. Influences tout à fait orientales, c'est à dire de l'empire perse. Or ce courant chrétien a été reconnu par la suite hérétique et a été démenti par les Pères de l'Eglise tout au long du III, IV et Vèmes siècles.
On retrouve par exemple cet antisémitisme dû à ce dualisme dans l'oeuvre cinématographique de Mel Gibson, "la passion". En gros, il reprend que si le christ a été crucifié c'est par la faute des Juifs.
Alors Gaetan si tu souhaites soutenir ce courant sache que tu "sorts" du dogme catholique et en plus de cela, tu rejettes par ailleurs l'oeuvre de J-Paul II, le rapprochement qu'il a réalisé entre les catholiques et les juifs lors de sa visite du mûr des lamentations.
Auteur : Gaétan7
Date : 14 sept.08, 06:57
Message : Dikaion a écrit:
On retrouve par exemple cet antisémitisme dû à ce dualisme dans l'oeuvre cinématographique de Mel Gibson, "la passion". En gros, il reprend que si le christ a été crucifié c'est par la faute des Juifs.
C'est là une interprétation tout à fait catholique, je ne connais pas Mel Gipson mais je ne crois pas qu'on puisse le dire gnostique. Le Christ ne fût pas crucifier à cause des juifs mais de quelques undividus qui n'aimaient pas que l'on enseigne le contraire de la loi de Moïse.
Gaétan
Auteur : Dikaion
Date : 14 sept.08, 07:02
Message : Mel Gibson est un acteur et réalisateur d'origine australienne. Il pense être proche de la réalité historique dans ses films mais il fait beaucoup d'erreur. Exemple Braveheart.
Et le christ n'a jamais prétendu avoir un enseignement contraire à celui juif, il a juste prétendu le renouveler. Et il n'a jamais démenti la loi de Moïse, il a seulement ajouté de nouvelles règles.
C'est un peu la raison du conflit entre Pierre et Paul soit-disant réconcilier à Rome.
Auteur : Gaétan7
Date : 14 sept.08, 07:23
Message : Dikaion a écrit:
Et le christ n'a jamais prétendu avoir un enseignement contraire à celui juif, il a juste prétendu le renouveler. Et il n'a jamais démenti la loi de Moïse, il a seulement ajouté de nouvelles règles.
Avec Moïse, c'est la loi du talion et punissions, avec le Christ, c'est le pardon, c'est exactement le contraire, et le contraire de Dieu, c'est le diable.
Gaétan
Auteur : Dikaion
Date : 14 sept.08, 07:35
Message : Le talion est une forme de code judiciaire qui est souvent résumé par l'expression "Oeil pou oeil, dent pour dent".
Tu dois sans doute opposer ceci à ce que Jésus rétorquait :" -si on te gifle une joue que fais-tu
-je tends l'autre joue aurait-il dit"
Ici Jésus fait une preuve de non recours à la violence, or le talion a été institué pour éviter l'escalade à la violence. Il est sans doute précaire mais n'a pas un but opposé à celui de Jésus. C'est juste que Jésus a essayé de l'atteindre différemment mais pas contrairement.
D'ailleurs, il est tout à fait idiot de vouloir soustraire le judaïsme de la personne du Christ puisqu'il n'était que juif. Il ne pouvait pas être adepte de son propre culte...
Auteur : Gaétan7
Date : 14 sept.08, 07:56
Message : Dikaion a écrit:
Ici Jésus fait une preuve de non recours à la violence, or le talion a été institué pour éviter l'escalade à la violence. Il est sans doute précaire mais n'a pas un but opposé à celui de Jésus. C'est juste que Jésus a essayé de l'atteindre différemment mais pas contrairement.
Vos propos sont incohérents, vous vous torturez l'esprit pour voir Dieu là où il n'est pas, et il n'est surtout pas dans la loi du talion.
Mt: 5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Mt: 18.21
Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois?
18.22
Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.
Gaétan
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 14 sept.08, 09:28
Message : Gaétan7 a écrit :J'ai lu les évangiles et les premiers livres de la bible jusqu'au deutéronome pour en conclure que les évangiles nous rapproche de Dieu mais les livres ayant rapport avec Moïse ne viennent pas de Dieu mais du diable.
En fait, il n'y a pas de nouvelle alliance, sans ancienne alliance. Or, l'ancienne alliance, c'est
la loi de Moïse. Si la loi de Moïse vient du Diable, alors Jésus aussi, car il ne ferait que soutenir et observer les lois que le Diable a instauré.
Gaétan7 a écrit :Le Christ a combattu les révélations ou directives faites à Moïse et fut crucifié à cause de cela. Vous connaissez les évangiles mieux que moi. Il ne pouvait à son époque, dire au peuple ouvertement et clairement que le guide de Moïse était le diable.
Donc, Jésus est un super menteur et un grand comédien.
(Matthieu 5:17-19) Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Gaétan7 a écrit :L'église a commise bien des erreurs dans le passé, c'est à cause qu'ils ont adopté ces livres comme venant de Dieu. À titre d'exemple, ils ont brûlé des médiums comme Jeanne d'Arc, alors que le Christ, Abraham et Moïse en étaient.
Au cas où tu l'ignorerais, les médium étaient mis à mort sous la Loi mosaïque. Chez les chrétiens, c'est à peine mieux.
Un médium par définition communique avec des esprits. Mais pourquoi Dieu empêcherait-il de communiquer avec les esprits ? Pour la simple et bonne raison qu'ils vont nous induire en erreur. Si tu es médium, c'est que tu es possédé par un ou plusieurs esprits, et si tu veux mon avis, ce n'est pas très bon pour toi.
Gaétan7 a écrit :Avec Moïse, c'est la loi du talion et punissions, avec le Christ, c'est le pardon, c'est exactement le contraire, et le contraire de Dieu, c'est le diable.
C'est que tu n'as rien compris j'en ai peur. Rien n'a changé ! C'est toujours la mort pour le méchant. Le pardon des péchés existait sous l'ancienne alliance : c'était les sacrifices d'animaux. Ce qui a changé c'est que Jésus s'est sacrifié une fois pour toute pour le pardon des péchés, et que l'ancienne alliance est devenue caduque car elle était inefficace. Elle a été remplacée par 2 lois :
(Matthieu 22:36-40) Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38 C’est le premier et le plus grand commandement.
39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Il y a une continuité entre l'ancienne et la nouvelle alliance. Dire que l'une vient du Diable et l'autre de Dieu est absurde dans la mesure où Jésus en tant que juif se soumettait à la Loi. Ce qu'il critiquait, c'était la façon dont la Loi était appliquée, mais pas la Loi elle même.
Auteur : Gaétan7
Date : 14 sept.08, 13:01
Message : MonstreLePuissant a écrit:
Donc, Jésus est un super menteur et un grand comédien.
(Matthieu 5:17-19) Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Le Christ a fait exactement le contraire de ce qu'il "aurait" dit:
La loi prescrit l'amputation, encourageait-il les amputations, si vous suivez la pensée de son enseignement, il était contre.
La loi prescrit la lapidation, il était contre, il a soutenu et protégé la femme adultaire.
La loi prescrit les sacrifices d'animaux, le Christ n'en faisait pas, il n'y a aucun écrit à l'effet qu'il aurait tué un animal ni même mangé de la viande.
La loi prescrit le talion. le Christ était contre, il disait de présenter l'autre joue.
La loi prescrit des restrictions alimentaires, des taxes, le Christ même s'il pouvait les observer pour ne pas être lapidé, il était contre. Il disait que ce qui était impur n'est pas ce qui entre par la bouche mais ce qui en sort.
En résumé, le Christ est venu pour clore la loi.
MonstreLePuissant a écrit:
Un médium par définition communique avec des esprits. Mais pourquoi Dieu empêcherait-il de communiquer avec les esprits ? Pour la simple et bonne raison qu'ils vont nous induire en erreur. Si tu es médium, c'est que tu es possédé par un ou plusieurs esprits, et si tu veux mon avis, ce n'est pas très bon pour toi.
Ce n'est pas Dieu qui interdit, dans le deutéronome, de communiquer avec les esprits, c'est le diable. Il a dit cela parce qu'il voulait que seul les révélations faites à Moïse soient reconnues, il ne voulait pas que d'autres esprits viennent lui mettre des batons dans les roues. Je suis bien d'accord que des esprits peuvent nous induire en erreur et votre conseil aurait dû être suivi par celui en qui vous semblez mettre votre foi, Moïse.
Gaétan
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 14 sept.08, 15:26
Message : Gaétan7 a écrit :En résumé, le Christ est venu pour clore la loi.
Exactement ! Pour l'accomplir (autrement dit, la compléter). Mais lui était toujours soumis à la Loi étant sous l'ancienne alliance. Et il n'a jamais encouragé personne à ne pas suivre la Loi. Pourquoi donne t-il donc des prescriptions en apparence
contraires à la Loi ?
La loi mosaïque avait été donné dans le but de préserver l'ordre et la pureté du peuple de Dieu. Mais ces prescriptions se sont révélées totalement inefficaces.
(Hébreux 7:18) Or il se fait une abolition du commandement qui a précédé, à cause de sa faiblesse, et parce qu’il ne pouvait point profiter.
(Hébreux 8:7) En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n’aurait pas été question de la remplacer par une seconde.
Jésus n'avait donc pas à faire la promotion d'une Loi inefficace dont il savait qu'elle deviendrait caduque après sa mort. Ses prescriptions n'était pas contraire à la Loi, mais
meilleures. Il est lui même venu pour conclure une alliance meilleure que la première avec de meilleures promesses.
Gaétan7 a écrit :La loi prescrit les sacrifices d'animaux, le Christ n'en faisait pas, il n'y a aucun écrit à l'effet qu'il aurait tué un animal ni même mangé de la viande.
Les sacrifices d'animaux était nécessaire pour le pardon des péchés. Jésus n'étant pas pécheur, ces sacrifices étaient pour lui inutiles.
Gaétan7 a écrit :Ce n'est pas Dieu qui interdit, dans le deutéronome, de communiquer avec les esprits, c'est le diable. Il a dit cela parce qu'il voulait que seul les révélations faites à Moïse soient reconnues, il ne voulait pas que d'autres esprits viennent lui mettre des batons dans les roues.
Montrons nous intelligent !!!! N'est ce pas plutôt Dieu qui avait intérêt à ce que le Diable n'intervienne pas dans les affaires de son peuple ? Le Diable au contraire, plus il peut égarer de monde, et mieux c'est ! Je ne vois pas pourquoi il aurait fait sortir d'Egypte les juifs, pourquoi il les aurait fait errer dans le désert pendant 40 ans, pourquoi il les aurait guidé vers la terre promise, pourquoi il aurait conclut l'ancienne alliance avec eux.
Encore une fois, c'est trop vite oublier que Jésus soutenait parfaitement la Loi. Si elle venait réellement du Diable, ça n'aurait aucun sens.
(Matthieu 5:19) Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Ses paroles sont
on ne peut plus claires.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 14 sept.08, 15:48
Message : Gaétan7 a écrit :Je suis bien d'accord que des esprits peuvent nous induire en erreur et votre conseil aurait dû être suivi par celui en qui vous semblez mettre votre foi, Moïse.
J'ai la curieuse impression que tu ne suis pas non plus ce conseil. Réfléchis un peu !!!! Ou tu ne communiques qu'avec un seul esprit (en espérant que ce soit Dieu ou l'esprit saint de Dieu) comme le faisait Moïse et tous les prophètes, ou bien tu communiques avec plusieurs esprits, et là, tu peux être certain d'avoir été induit en erreur, ce qui est le but de tous les autres esprits. Si tu es médium, alors j'ai peine à croire que tu communiques avec l'esprit saint de Dieu qui t'aurait évidemment enseigné autre chose que les étranges doctrines que tu professes. Donc, tu t'es fait avoir et tu es dans la merde !
Abraham, Moïse et tous les autres prophètes jusqu'à Jésus et ses apôtres ont communiqué avec l'esprit saint de Dieu. Curieusement, ils concourent tous au même plan divin. Alors tu devrais sérieusement te demander si ce n'est pas toi qui est complètement à coté de la plaque.
Auteur : Gaétan7
Date : 15 sept.08, 07:00
Message : MonstreLePuissant a écrit:
Les sacrifices d'animaux était nécessaire pour le pardon des péchés. Jésus n'étant pas pécheur, ces sacrifices étaient pour lui inutiles.
En quoi sacrifier un animal peut-il faire pardonner un péché? Au contraire, c'est une prescription du diable qui ne fait qu'empirer les choses, et c'est ce qu'il veut, vous envoyer en enfer.
MonstreLePuissant a écrit:
Encore une fois, c'est trop vite oublier que Jésus soutenait parfaitement la Loi. Si elle venait réellement du Diable, ça n'aurait aucun sens.
Le Christ ne soutenait pas la loi, il enseignait le contraire, je vous l'ai prouvé. C'est pour ça qu'il fut crucifié. S'il avait enseigné la loi, les pharisiens l'auraient aimé, bien au contraire, ils l'espionnaient cherchant une occasion de le lapider.
Gaétan
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 15 sept.08, 09:40
Message : Gaétan7 a écrit :En quoi sacrifier un animal peut-il faire pardonner un péché? Au contraire, c'est une prescription du diable qui ne fait qu'empirer les choses, et c'est ce qu'il veut, vous envoyer en enfer.
Tout d'abord, ce n'est pas le Diable qui pardonne les péchés, mais Dieu. Donc, pour le Diable, il n'y a aucun intérêt à verser le sang des animaux pour le pardon des péchés, et encore moins à le faire croire.
Je te signale que c'est le sacrifice de Jésus qui a remplacé pour toujours les sacrifices d'animaux. Si donc ces sacrifices viennent du Diable, alors Jésus aussi est l'envoyé du Diable.
Gaétan7 a écrit :Le Christ ne soutenait pas la loi, il enseignait le contraire, je vous l'ai prouvé. C'est pour ça qu'il fut crucifié. S'il avait enseigné la loi, les pharisiens l'auraient aimé, bien au contraire, ils l'espionnaient cherchant une occasion de le lapider.
Déjà, tu ne comprends pas des choses simples. Comment veux tu comprendre que Jésus n'enseignait pas le contraire de la Loi ? Au contraire, il a donné des prescriptions meilleures que la Loi.
Considère que tu as deux routes pour aller vers un même lieu. La seule route que tu connaissais permettait d'atteindre le lieu en 1h. Quelqu'un d'autre vient, et t'indique une autre route, plus facile et là, tu rejoins le lieu en 20 minutes. Est ce que cette personne t'a enseigné un chemin contraire au premier, ou un chemin meilleur ?
Ainsi, l'ancienne et la nouvelle alliance ont le même but. Mais l'ancienne alliance était inefficace, d'où la nouvelle alliance bien meilleure. Je ne l'invente pas, c'est écrit noir sur blanc dans toutes les bibles. Le problème, c'est que tu n'essayes pas d'apprendre à partir des Ecritures.
Auteur : Gaétan7
Date : 15 sept.08, 10:01
Message : Re: MonstreLePuissant
En quoi verser le sang d'innocent peut-t-il vous absoudre de vos péchés. Tout sacrifice est mal et fut dicté par le diable pour envoyer ceux qui les font en enfer. C'est le diable qui les a dictés mais si vous en faites ce n'est pas lui qui ira en enfer à votre place, chacun paie pour sa faute. Les messes noires sont du diable et n'ont rien à voir avec Dieu.
Il n'y a pas 36 vérités mais une seule et une seule route pour aller au ciel.
Gaétan
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 15 sept.08, 12:58
Message : Gaétan7 a écrit :En quoi verser le sang d'innocent peut-t-il vous absoudre de vos péchés. Tout sacrifice est mal et fut dicté par le diable pour envoyer ceux qui les font en enfer. C'est le diable qui les a dictés mais si vous en faites ce n'est pas lui qui ira en enfer à votre place, chacun paie pour sa faute. Les messes noires sont du diable et n'ont rien à voir avec Dieu.
Si tu nies le sacrifice de Jésus-Christ, alors tu es anti-christ, et tu es donc du coté du Diable. Si pour toi tout sacrifice vient du Diable, celui de Jésus aussi. Tu es anti-christ. Au moins ça c'est clair.
Pour ton information, aucun véritable chrétien (je ne parle pas de ceux qui ont été corrompus par des siècles d'apostasie) n'a peur de l'enfer. L'enfer n'existe pas. Alors je ne vois pas comment le Diable voudrait envoyer queqlqu'un dans un lieu inexistant.
Gaétan7 a écrit :Il n'y a pas 36 vérités mais une seule et une seule route pour aller au ciel.
Et toi tu es vraiment sur la mauvaise voie. Je doute fort qu'un anti-christ soit acceuillit bras ouvert dans le ciel.
Auteur : Gaétan7
Date : 16 sept.08, 07:49
Message : MonstreLePuissant a écrit:
Si tu nies le sacrifice de Jésus-Christ, alors tu es anti-christ, et tu es donc du coté du Diable. Si pour toi tout sacrifice vient du Diable, celui de Jésus aussi. Tu es anti-christ. Au moins ça c'est clair.
Tout sacrifice
des autres est mal, le seul sacrifice qui est acceptable aux yeux de Dieu est celui de votre propre personne. À la pâque, c'est son corps que le Christ a offert sur la croix et c'est symboliquement son corps et son sang que les apôtres ont mangé et bu.
Gaétan
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 sept.08, 08:18
Message : Ahhh ! Donc Jésus qui selon toi porte la marque du Diable se sacrifie, là c'est bien. Mais si on sacrifie un animal, là c'est mal et ça vient du Diable. Et qui te dit que l'animal n'est pas d'accord pour être sacrifié ? Jésus n'est pas monté tout seul sur la croix non ? Il ne s'est pas jeté d'un pont non plus ? Alors pourquoi serait-ce mal de sacrifier un animal qui veut bien donner sa vie pour nous ? Pourquoi ça viendrait du Diable ?
Auteur : Gaétan7
Date : 16 sept.08, 08:42
Message : MonstreLePuissant a écrit :Ahhh ! Donc Jésus qui selon toi porte la marque du Diable se sacrifie, là c'est bien. Mais si on sacrifie un animal, là c'est mal et ça vient du Diable. Et qui te dit que l'animal n'est pas d'accord pour être sacrifié ? Jésus n'est pas monté tout seul sur la croix non ? Il ne s'est pas jeté d'un pont non plus ? Alors pourquoi serait-ce mal de sacrifier un animal qui veut bien donner sa vie pour nous ? Pourquoi ça viendrait du Diable ?
Sacrifier le sang des innocents pour soi vient du diable. Avec Dieu, c'est exactement le contraire, c'est vous sacrifier pour les autres qui est bien à ses yeux. Vous êtes aveuglé par la propagande sataniste et vous vous torturez l'esprit pour voir Dieu là où il n'est pas.
Gaétan
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 sept.08, 08:52
Message : Gaétan7 a écrit :Sacrifier le sang des innocents pour soi vient du diable. Avec Dieu, c'est exactement le contraire, c'est vous sacrifier pour les autres qui est bien à ses yeux. Vous êtes aveuglé par la propagande sataniste et vous vous torturez l'esprit pour voir Dieu là où il n'est pas.
Ce qui est inquiétant, c'est que toi tu vois le Diable partout. Mais tu ne m'as toujours pas démontré que les animaux sacrifiés ne le faisaient pas de plein gré. Alors je ne vois pas où est le problème. Si on sacrifie le sang d'un animal qui n'est pas d'accord, ça vient du Diable. Mais si l'animal est d'accord, ça vient de Dieu n'est pas ?
Auteur : Gaétan7
Date : 16 sept.08, 10:01
Message : Re: MonstreLePuissant
Lévitique 1
1.1
L'Éternel appela Moïse; de la tente d'assignation, il lui parla et dit:
1.2
Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Lorsque quelqu'un d'entre vous fera une offrande à l'Éternel, il offrira du bétail, du gros ou du menu bétail.
1.3
Si son offrande est un holocauste de gros bétail, il offrira un mâle sans défaut; il l'offrira à l'entrée de la tente d'assignation, devant l'Éternel, pour obtenir sa faveur.
1.4
Il posera sa main sur la tête de l'holocauste, qui sera agréé de l'Éternel, pour lui servir d'expiation.
1.5
Il égorgera le veau devant l'Éternel; et les sacrificateurs, fils d'Aaron, offriront le sang, et le répandront tout autour sur l'autel qui est à l'entrée de la tente d'assignation.
1.6
Il dépouillera l'holocauste, et le coupera par morceaux.
1.7
Les fils du sacrificateur Aaron mettront du feu sur l'autel, et arrangeront du bois sur le feu.
1.8
Les sacrificateurs, fils d'Aaron, poseront les morceaux, la tête et la graisse, sur le bois mis au feu sur l'autel.
1.9
Il lavera avec de l'eau les entrailles et les jambes; et le sacrificateur brûlera le tout sur l'autel. C'est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel.
1.10
Si son offrande est un holocauste de menu bétail, d'agneaux ou de chèvres, il offrira un mâle sans défaut.
1.11
Il l'égorgera au côté septentrional de l'autel, devant l'Éternel; et les sacrificateurs, fils d'Aaron, en répandront le sang sur l'autel tout autour.
1.12
Il le coupera par morceaux; et le sacrificateur les posera, avec la tête et la graisse, sur le bois mis au feu sur l'autel.
1.13
Il lavera avec de l'eau les entrailles et les jambes; et le sacrificateur sacrifiera le tout, et le brûlera sur l'autel. C'est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel.
1.14
Si son offrande à l'Éternel est un holocauste d'oiseaux, il offrira des tourterelles ou de jeunes pigeons.
1.15
Le sacrificateur sacrifiera l'oiseau sur l'autel; il lui ouvrira la tête avec l'ongle, et la brûlera sur l'autel, et il exprimera le sang contre un côté de l'autel.
1.16
Il ôtera le jabot avec ses plumes, et le jettera près de l'autel, vers l'orient, dans le lieu où l'on met les cendres.
1.17
Il déchirera les ailes, sans les détacher; et le sacrificateur brûlera l'oiseau sur l'autel, sur le bois mis au feu. C'est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel.
Vous aurez beau prier ce genre de dieu, il ne vous écoutera pas, à moins que vous lui fassiez un sacrifice. Moi, si j'étais un boeuf, je ne voudrais pas être sacrifier à cause d'un fou qui croit que ça va le libérer de ses péchés
Gaétan
Auteur : JUDE.V3
Date : 16 sept.08, 22:55
Message : Salutation en Christ,
GAETAN 7, tu parles beaucoup de "Dieu" du "diable" de l'enfer de ce qui est juste pas juste, diabolique et pas diabolique, enfin tu refais le monde comme ont dit sur cette terre mais ton enseignement particulier, tu le tires de Qui et de Où ?
Parce que personnellement ton discours, je ne le comprend pas !
Qu'est-ce que je suis sensé recevoir dans tes propos que je n'aurais pas déjà reçu par les écritures ?
"En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l’exacte représentation des choses,
ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu’on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.
Autrement, n’aurait–on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n’auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés ?
Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices ;
car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.
C’est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m’as formé un corps ;
Tu n’as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
Alors j’ai dit : Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
Après avoir dit d’abord : Tu n’as voulu et tu n’as agréé ni sacrifices ni offrandes,
Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu’on offre selon la loi,
il dit ensuite : Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.
C’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus–Christ, une fois pour toutes." HB 10.1 à 10
Jude
Auteur : Gaétan7
Date : 17 sept.08, 09:28
Message : Re: Jude.V3
Salutation en Christ,
GAETAN 7, tu parles beaucoup de "Dieu" du "diable" de l'enfer de ce qui est juste pas juste, diabolique et pas diabolique, enfin tu refais le monde comme ont dit sur cette terre mais ton enseignement particulier, tu le tires de Qui et de Où ?
Parce que personnellement ton discours, je ne le comprend pas !
Qu'est-ce que je suis sensé recevoir dans tes propos que je n'aurais pas déjà reçu par les écritures ?
Moi, je tire mon enseignement des l'évangiles et de mon expérience de médium, et encore là je ne crois pas qu'elles ont rapporté à 100% les véritables paroles du Christ. L'ancien testament, les épitres des apôtres, ne viennent tout simplement pas de Dieu.
Gaétan
Auteur : JUDE.V3
Date : 17 sept.08, 10:53
Message : Salutation en Christ,
GAETAN7 :
Moi, je tire mon enseignement des l'évangiles et de mon expérience de médium
Ah... ! D'accord... !
Je comprends mieux le PB !
Juste par respect, je ne m'étendrais pas, ce soir, sur ton "
talent" de médium.
Mais si tu tires ton enseignement "
des évangiles", alors nous n'avons pas le même "
esprit" qui nous enseigne, parce que moi
je crois tout de Genèse à Apocalypse et donc je n'ai pas de pb à comprendre ce qui était enseigné et pratiqué comme "
ombre" des choses à venir durant
le temps de la 1ère alliance.
"
Pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous,
et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne ;
mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu’elle est véritable et qu’elle n’est point un mensonge,
demeurez en lui selon les enseignements qu’elle vous a donnés."
1 Jn 2.27
"
Mais le consolateur, l’Esprit–Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."
Jn 14.26
Et ce que je t'avais cité auparavant de
Hb 10.1 à 10, est une parole inspirée et conduite par le St-Esprit pour notre enseignement !
Jude Auteur : Gaétan7
Date : 17 sept.08, 11:36
Message : L'erreur chrétienne
Lorsque le diable vous parle vous voyez ce qu'il a de bien et de bon. Vous êtes sensible à ses belles paroles. Vous ne voyez pas ce qu'il y a de mauvais. Si vous connaîtriez le diable vous sauriez que c'est un individu intelligent et rusé. Lorsqu'on fait face au diable, il ne faut pas essayer d'être plus intelligent et plus rusé que lui. Le diable est un esprit, il lit dans vos pensées et a cet avantage sur vous alors ce n'est pas le temps d'essayer de jouer au plus fin avec lui. La question est, comment savoir si c'est le diable?Les êtres de Dieu vont toujours vous inciter à faire le bien en toutes circonstances. Le diable, lui finira par vous dire de faire le mal. À partir de ce moment, il ne faut plus faire confiance à cet esprit ni même l'écouter.
Lorsque vous lisez les révélations faites à Moïse dans le deutéronome et le lévitique, vous voyez ce qu'il y a de bien. Vous êtes sensible aux paroles du diable lorsqu'il vous dit d'aimer votre prochain, de ne pas tuer, d'honorer votre père et votre mère. En fait, vous auriez tout aussi bien pu entendre ces paroles comme venant de Dieu. Lorsque le diable vous parle de tuer:Lapidation, vengeance, sacrifices d'animaux, conquêtes et guerres vous persistez à croire comme les chrétiens, les musulmans et les Juifs que cela vient de Dieu et c'est en cela qu'est votre erreur.
Certains de la hiérarchie chrétienne se sont dit, les sacrifices d'animaux, ça ne nous plaît pas, les restrictions alimentaires, ça ne nous plaît pas. Sur autres choses, ils se sont dit, ça nous plaît, conservons cela. Ils se pensent plus rusé et plus intelligent que le diable alors qu'il ne faut pas l'écouter. Ils se disent qu'ils sont inspirés de l'Esprit Saint alors qu'ils ont placé leur foi en Satan. C'est ainsi que leur foi dans ce grand imposteur leur a fait commettre les pires crimes dans le passé et qu'ils en commettrons d'autres dans le futur. Vous devriez discuter de cela avec vos collègues.
Gaétan
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 17 sept.08, 23:52
Message : @ Gaétan7
Comme je te l'ai fait remarqué, si tu es médium, c'est que tu communiques avec des esprits. Or, le seul esprit en lequel on peut avoir confiance (surtout par les temps qui courent), c'est l'esprit saint de Dieu. Et je doute fort que l'esprit saint de Dieu t'enseigne que la Bible vient du Diable. Alors sans vouloir te vexer, c'est toi qui professe des doctrines diaboliques et antichrist, de par le simple fait que tu communiques avec des démons.
Je connais des gens qui ont le même "don" que toi, mais qui ne sont pas dupes : ils savent très bien que ceux avec lesquels ils communiquent ne viennent pas de Dieu.
Alors vois tu, tu ne tromperas personne. Ceux qui connaissent Dieu connaissent son amour, mais savent qu'il n'hésite pas à châtier les méchants. Car, en poussant plus loin ta logique, c'est aussi le Diable qui est responsable de la mort des hommes, et le Diable qui est responsable du déluge. Alors que fait Dieu dans tout ça ? Il regarde sans rien faire ?
Auteur : JUDE.V3
Date : 18 sept.08, 02:29
Message : Salutation en christ,
Excuse moi mais je crois que nous avons un gros PB et je ne sais pas de où tu sors toutes tes théorie mais elles, sont vraiment du diable !
Jude
Auteur : Gaétan7
Date : 18 sept.08, 03:42
Message : Re: MonstreLePuissant
Aucun esprit ne m'a dit que le père de Moise était le diable, ce sont des conclusions que j'en ai moi même tirées en lisant la bible et je suis pas le seul, les gnostiques et les cathares pensent comme moi. Vous êtes aveuglé par la propagande d'alliés de Satan et êtes incapable de discerner le juste de tromperies comme les sacrifices. Il faut vous recentrer sur vous même et cesser de lire et d'écouter la propagande sataniste.
Gaétan
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 sept.08, 04:16
Message : @ Gaétan7
Peux tu alors me dire si c'est aussi le Diable qui a envoyé Jésus ? Et à quel moment Dieu intervient dans l'histoire du peuple d'Israël ?
Après avoir répondu à ces questions, lis Matthieu chapitre 4, et explique moi pourquoi Jésus répond au Diable par des textes que le Diable lui-même aurait pondu selon toi ?
Auteur : Gaétan7
Date : 18 sept.08, 04:33
Message : MonstreLePuissant a écrit :@ Gaétan7
Peux tu alors me dire si c'est aussi le Diable qui a envoyé Jésus ? Et à quel moment Dieu intervient dans l'histoire du peuple d'Israël ?
Après avoir répondu à ces questions, lis Matthieu chapitre 4, et explique moi pourquoi Jésus répond au Diable par des textes que le Diable lui-même aurait pondu selon toi ?
Le Christ est le messie envoyé par Dieu pour sauver son peuple et nous tous de l'emprise du diable et c'est la que Dieu est intervenu, il faut poursuivre son oeuvre.
Le Christ connaissait l'ancien testament par coeur et s'en servait lorsque sa faisait son affaire.
Gaétan
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 sept.08, 05:13
Message : Pourquoi si Jésus était réellement envoyé par Dieu, faisait le sabbat, une loi venant du Diable ? Pourquoi Dieu a t-il laissé circoncire son fils, une loi qui selon toi vient aussi du Diable (loi donné par Dieu a Abraham) ? Pourquoi Jésus lisait-il les écrits diaboliques à la synagogue et enseignait-il les prophètes diaboliques ? Pourquoi le Diable a t-il prophétisé la venue du Christ ?
Auteur : Gaétan7
Date : 18 sept.08, 06:24
Message : MonstreLePuissant a écrit :Pourquoi si Jésus était réellement envoyé par Dieu, faisait le sabbat, une loi venant du Diable ? Pourquoi Dieu a t-il laissé circoncire son fils, une loi qui selon toi vient aussi du Diable (loi donné par Dieu a Abraham) ? Pourquoi Jésus lisait-il les écrits diaboliques à la synagogue et enseignait-il les prophètes diaboliques ? Pourquoi le Diable a t-il prophétisé la venue du Christ ?
La coutume a transformé un temps de repos qu'avait consenti le diable à son peuple en taxe satanique. Il n'est pas dit que le christ respectait le sabbat, bien au contraire, les pharisiens lui reprochaient de guérir le jour du sabbat et il a dit que le sabbat était fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat.
C'est certain que la circoncision vient du diable, ce sont ses parents qui l'ont fait circoncire dans son jeune âge, ce ne fut pas sa propre décision, il se devait d'obéir à ses parents.
Je ne crois pas que Jésus enseignait des choses diaboliques, il enseignait le contraire de cela. Tant qu'aux prophètes, je ne les ai pas lu, à part Moïse et Abraham qui n'en sont pas, et je ne les commentrai pas. Le diable n'a pas prophétisé la venue du Christ, bien au contraire, il a tout fait pour le faire crucifier.
Gaétan
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 sept.08, 07:00
Message : Gaétan7 a écrit :La coutume a transformé un temps de repos qu'avait consenti le diable à son peuple en taxe satanique. Il n'est pas dit que le christ respectait le sabbat, bien au contraire, les pharisiens lui reprochaient de guérir le jour du sabbat et il a dit que le sabbat était fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat.
Jésus respectait le sabbat. Je te rappelle que son ministère a débuté lorsqu'il avait environ 30 ans.
Gaétan7 a écrit :C'est certain que la circoncision vient du diable, ce sont ses parents qui l'ont fait circoncire dans son jeune âge, ce ne fut pas sa propre décision, il se devait d'obéir à ses parents.
Donc c'est le Diable qui a dit a Abraham de circoncire son fils. Décidément, le Diable est partout !
Gaétan7 a écrit :Je ne crois pas que Jésus enseignait des choses diaboliques, il enseignait le contraire de cela.
Et bien, il enseignait à la synagogue. Et à la synagogue il lisait les prophètes. Donc, il enseignait des choses diaboliques.
Gaétan7 a écrit :Tant qu'aux prophètes, je ne les ai pas lu, à part Moïse et Abraham qui n'en sont pas, et je ne les commentrai pas.
Tiens donc !!!!! Alors si tu n'as pas lu les prophètes, je comprends... Parce que Satan en train de prophétiser la destruction de Jérusalem, la chute de Babylone, la reconstruction du temple, l'effusion de l'esprit saint, et la venue du Messie, c'est un peu fort.
Gaétan7 a écrit :Le diable n'a pas prophétisé la venue du Christ, bien au contraire, il a tout fait pour le faire crucifier.
Mais si, mais si...
(Genèse 49:10) Le sceptre ne s’éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d’entre ses pieds, Jusqu’à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent. Auteur : Gaétan7
Date : 18 sept.08, 07:38
Message : MonstreLePuissant a écrit:
Jésus respectait le sabbat. Je te rappelle que son ministère a débuté lorsqu'il avait environ 30 ans.
Vous dites que le Christ respectait le sabbat sauf que c'est consigné le contraire dans les évangiles. Mt 12.1-9 Mc 3.1-6 Lc 14.1-7
MonstreLePuissant a écrit:
Donc c'est le Diable qui a dit a Abraham de circoncire son fils.
Évidemment, c'est la marque du diable
MonstreLePuissant a écrit:
Et bien, il enseignait à la synagogue. Et à la synagogue il lisait les prophètes. Donc, il enseignait des choses diaboliques.
Je ne dis pas que les prophètes sont diaboliques et je ne le crois pas. Ce que j'ai dit c'est qu'Abraham et Moïse ne sont pas des prophètes et tant qu'aux autres, je ne les ai pas lus.
Gaétan
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 sept.08, 10:20
Message : Gaétan7 a écrit :Vous dites que le Christ respectait le sabbat sauf que c'est consigné le contraire dans les évangiles. Mt 12.1-9 Mc 3.1-6 Lc 14.1-7
Premièrement, Jésus a commencé son ministère alors qu'il avait environ 30 ans. Dis toi bien que s'il n'avait pas respecté le sabbat pendant ces 30 années là, et bien il serait mort :
(Exode 31:14-15) Vous observerez le sabbat, car il sera pour vous une chose sainte. Celui qui le profanera, sera puni de mort; celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera retranché du milieu de son peuple.
15 On travaillera six jours; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos, consacré à l’Eternel. Celui qui fera quelque ouvrage le jour du sabbat, sera puni de mort.
Ensuite, as tu une preuve que Jésus ait travaillé un jour de sabbat ? Je ne crois pas !!!! Jésus n'a jamais dit de ne pas respecter le sabbat. On lui reprochait de guérir un jour de sabbat. Mais guérir, à ma connaissance, ce n'est pas travailler. Donc il avait raison, mais il respectait parfaitement le sabbat.
Ga&tan7 a écrit :Évidemment, c'est la marque du diable
C'est donc le Diable qui a fait cette promesse à Abraham :
(Genèse 22:18) "Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix."
Et bien sache que les enfants de la promesse, ce sont les chrétiens.
(Galates 3:29) Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse.
Les chrétiens servent donc le Diable, et Jésus a été envoyé par le Diable, car c'est lui la semence objet de la promesse faite à Abraham.
Gaétan7 a écrit :Je ne dis pas que les prophètes sont diaboliques et je ne le crois pas. Ce que j'ai dit c'est qu'Abraham et Moïse ne sont pas des prophètes et tant qu'aux autres, je ne les ai pas lus.
Et bien quand tu auras lu les prophètes, tu te rendras compte qu'ils sont dans la droite ligne d'Abraham et de Moïse. Qu'ils continuent de dévoiler le plan de Dieu (pardon... du Diable), et donc, tu arriveras à la conclusion qu'eux aussi sont à la solde de Satan. Sacré histoire !
Je crois malheureusement que ta méconnaissance manifeste et avoué de la Bible te fait dire n'importe quoi !
Auteur : Gaétan7
Date : 18 sept.08, 17:45
Message : Re: MonstreLePuissant
Vous dites que le Christ respectait le sabbat sauf que dans les évangiles, il est consigné le contraire et je vous l'ai prouvé. Puis d'ailleurs, si vous y tenez, respecter le sabbat parce qu'on menace de nous lapider ce n'est pas la même chose que de le faire volontairement, le Christ était courageux mais il n'était pas fou. Vous connaissez mal le diable, mais moi, je connais le diable, une taxe est une taxe, et les taxes sont l'apanage du diable, le sabbat en est une. Le bénéficière d'une taxe, c'est le diable.
Vous citez des passages de la génèse or ces écrits viennent du Diable, et tant qu'à y être tout le pentateuque et je ne les reconnais pas. Pas une seule parcelle de ces livres ne viennent de Dieu. Vous connaissez la bible sans doute plus que moi sauf que vous ne la comprenez pas.
Gaétan
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 sept.08, 05:24
Message : Gaétan7 a écrit :Vous dites que le Christ respectait le sabbat sauf que dans les évangiles, il est consigné le contraire et je vous l'ai prouvé.
Non ! tu as seulement prouvé que tu avais du mal à comprendre la Bible. Il est impossible que Jésus n'ait pas respecté le sabbat pendant 30 ans sans se faire tuer.
(Luc 4:14-17) Jésus, revêtu de la puissance de l’Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d’alentour. 15 Il enseignait dans les synagogues, et il était glorifié par tous.
16 Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, 17 et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L’ayant déroulé, il trouva l’endroit où il était écrit:
Tiens, tu vois ! Jésus lit Esaïe le jour du sabbat. Le fils de Dieu qui lis des écrits diaboliques, ça ne te choque pas ? Non !!!!
Gaétan7 a écrit :Vous connaissez mal le diable, mais moi, je connais le diable, une taxe est une taxe, et les taxes sont l'apanage du diable, le sabbat en est une. Le bénéficière d'une taxe, c'est le diable.
A là, je te crois volontiers. Tu connais bien Satan puisque c'est avec lui et/ou ses sbires que tu communiques en tant que médium. Mais Satan est menteur et père du mensonge.
Gaétan7 a écrit :Vous citez des passages de la génèse or ces écrits viennent du Diable, et tant qu'à y être tout le pentateuque et je ne les reconnais pas. Pas une seule parcelle de ces livres ne viennent de Dieu. Vous connaissez la bible sans doute plus que moi sauf que vous ne la comprenez pas.
Le Diable a tout intérêt à ce que tu rejettes la Bible. Ainsi, tu ne connaitras jamais le plan de salut de Dieu pour l'humanité.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 sept.08, 05:32
Message : Ici, c'est Jésus qui recommande à un lépreux de suivre la Loi soi-disant diabolique de Moïse. Et oui, le Fils de Dieu qui soutient l'œuvre du Diable !!!
(Marc 1:40-44) Un lépreux vint à lui; et, se jetant à genoux, il lui dit d’un ton suppliant: Si tu le veux, tu peux me rendre pur.
41 Jésus, ému de compassion, étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur.
42 Aussitôt la lèpre le quitta, et il fut purifié.
43 Jésus le renvoya sur-le-champ, avec de sévères recommandations,
44 et lui dit: Garde-toi de rien dire à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage.
Ce que la Loi de Moïse prescrivait pour la purification des lépreux se trouve en Lévitique 14.
Auteur : Gaétan7
Date : 19 sept.08, 06:54
Message : MonstreLePuissant a écrit :Ici, c'est Jésus qui recommande à un lépreux de suivre la Loi soi-disant diabolique de Moïse. Et oui, le Fils de Dieu qui soutient l'œuvre du Diable !!!
(Marc 1:40-44) Un lépreux vint à lui; et, se jetant à genoux, il lui dit d’un ton suppliant: Si tu le veux, tu peux me rendre pur.
41 Jésus, ému de compassion, étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur.
42 Aussitôt la lèpre le quitta, et il fut purifié.
43 Jésus le renvoya sur-le-champ, avec de sévères recommandations,
44 et lui dit: Garde-toi de rien dire à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage.
Ce que la Loi de Moïse prescrivait pour la purification des lépreux se trouve en Lévitique 14.
C'est un passage des évangiles auquel j'exprime un doute. Si le Christ a dit à cet homme de faire un sacrifice, il a mal agit.
Gaétan
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 sept.08, 09:26
Message : @ Gaétan7
Et il ne te vient pas à l'esprit que c'est toi qui te trompe ? Que la loi de Moïse venait bien de Dieu ? Je pense que ta connaissance des Ecritures est insuffisantes, et de fait, tu tires des conclusions rapides et surtout fausses.
Auteur : Gaétan7
Date : 19 sept.08, 17:27
Message : MonstreLePuissant a écrit :@ Gaétan7
Et il ne te vient pas à l'esprit que c'est toi qui te trompe ? Que la loi de Moïse venait bien de Dieu ? Je pense que ta connaissance des Ecritures est insuffisantes, et de fait, tu tires des conclusions rapides et surtout fausses.
Vous n'avez aucun argument juste et la propagande de vos pères fait en sorte que vous êtes incapable de discerner le bien du mal de ce qui est écrit.
Gaétan
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 20 sept.08, 02:33
Message : Gaétan7 a écrit :Vous n'avez aucun argument juste et la propagande de vos pères fait en sorte que vous êtes incapable de discerner le bien du mal de ce qui est écrit.
Mais tu es libre de croire ce que tu veux. Ce que je dis, c'est que ton discours pour le moment manque de cohérence. Tu te contentes de dire
"ça vient du Diable". Soit ! Mais alors, tout le plan de Dieu pour le salut de l'humanité vient aussi du Diable. Jésus est un envoyé du Diable qui soutient l'oeuvre du Diable. Les chrétiens sont héritiers de la promesse faite par le Diable à Abraham. Finalement, on se demande quel rôle joue Dieu dans tout ça.
La propagande de nos pères, c'est la même que Jésus et la même que les premiers chrétiens qui sont dans la droite ligne des prophètes qui les ont précédé. Si eux étaient dans l'erreur, alors nous aussi, et donc, l'humanité est définitivement condamnée. Et ce n'est pas toi qui peut proposer un autre plan de salut n'est ce pas !
Ce que tu veux, c'est affirmer une chose (la Loi vient du Diable), sans en accepter les conséquences. Et pour te défendre, tu affirmes comme les musulmans que la Bible est falsifiée. C'est facile ! Mais il n'y a que les gens sans foi qui restent pris à de tels pièges.
Si je peux te donner un conseil, continue d'apprendre la Bible avec humilité. Arrête de communiquer avec des esprits qui de toute façon n'ont rien à voir avec l'esprit saint, et tu découvriras peut-être le plan de salut de Dieu pour l'humanité.
Rappelle toi que nous ne sommes que des créatures. C'est Dieu qui décide de ce qui est bon et de ce qui est mal. Le Diable n'a pas d'amour, mais Dieu oui. Quoi que tu en dises, Dieu a manifesté continuellement son amour depuis le commencement. Mais il sait aussi châtier les méchants, et ça, tu refuses de l'accepter. Mais quel père ne corrige pas ses enfants ?
Auteur : Gaétan7
Date : 20 sept.08, 03:01
Message : MonstreLePuissant a écrit:
Le Diable n'a pas d'amour, mais Dieu oui. Quoi que tu en dises, Dieu a manifesté continuellement son amour depuis le commencement.
Il n'y a aucun amour dans les révélations faites à Moïse, donc vous devriez en conclure par vous même, selon vos propos, que ces livres ne viennent pas de Dieu mais du diable. Le Christ avait bien raison de dire en Jean 8.44
44 Votre père, c'est le diable, et vous voulez vous conformer à ses désirs. Depuis le commencement, c'est un meurtrier: il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il ment, il parle de son propre fond, puisqu'il est menteur, lui le père du mensonge.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 20 sept.08, 05:44
Message : Gaétan7 a écrit :Il n'y a aucun amour dans les révélations faites à Moïse
Si tu as bonne mémoire, les fils d'Israël étaient sous le joug des égyptiens depuis 400 ans. Et là, Dieu dit à Moïse :
(Exode 3:7-10) L’Eternel dit: J’ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, et j’ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs.
8 Je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu’habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.
9 Voici, les cris d’Israël sont venus jusqu’à moi, et j’ai vu l’oppression que leur font souffrir les Egyptiens.
10 Maintenant, va, je t’enverrai auprès de Pharaon, et tu feras sortir d’Egypte mon peuple, les enfants d’Israël.
Alors que vois tu ? De l'amour ou une volonté de nuire ?
Auteur : Gaétan7
Date : 20 sept.08, 07:08
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Si tu as bonne mémoire, les fils d'Israël étaient sous le joug des égyptiens depuis 400 ans. Et là, Dieu dit à Moïse :
(Exode 3:7-10) L’Eternel dit: J’ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, et j’ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs.
8 Je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu’habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.
9 Voici, les cris d’Israël sont venus jusqu’à moi, et j’ai vu l’oppression que leur font souffrir les Egyptiens.
10 Maintenant, va, je t’enverrai auprès de Pharaon, et tu feras sortir d’Egypte mon peuple, les enfants d’Israël.
Alors que vois tu ? De l'amour ou une volonté de nuire ?
Dieu est le Père de tous or cet invasion s'est faite au prix d'exterminations:
dans les lieux qu’habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens
Si le diable a aidé Moïse c'est pour qu'on l'adore et qu'on se prosterne devant lui.
Gaétan
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 20 sept.08, 17:04
Message : Gaétan7 a écrit :Dieu est le Père de tous or cet invasion s'est faite au prix d'exterminations:
Pour toi, le déluge est-il l'oeuvre de Dieu ou du Diable ?
Gaétan7 a écrit :Si le diable a aidé Moïse c'est pour qu'on l'adore et qu'on se prosterne devant lui.
Ce n'est pas simplement Moïse que le Diable aide, c'est tout un peuple, les fils d'Israël. Et si le Diable voulait qu'on l'adore et qu'on se prosterne devant lui, c'est raté. Car les juifs ont adoré YHWH. Et quand ils se sont tourné vers des dieux étrangers, YHWH les a puni.
D'après toi, qui a donné les 10 commandements à Moïse ? Dieu ou le Diable ?
Auteur : Gaétan7
Date : 20 sept.08, 17:29
Message : MonstreLePuissant a écrit:
Pour toi, le déluge est-il l'oeuvre de Dieu ou du Diable ?
Quel déluge? Y a-t-il un fait hystorique qui démontre qu'il y ait eu un déluge, et s'il y a eu une catastrophe naturelle, pourquoi serait-ce la faute de Dieu ou du diable. Pour faire plus actuel, les gaz à effet de serre eux sont la faute des humains séduit par le diable.
MonstreLePuissant a écrit:
D'après toi, qui a donné les 10 commandements à Moïse ? Dieu ou le Diable ?
C'est le diable qui les a donnés à Moïse pour séduire les justes et les arnaquer.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 21 sept.08, 00:22
Message : Pour toi :
Le monde a t-il été créé par Dieu ou le Diable ?
Adam et Eve sont-ils pour toi des créations de Dieu ou du Diable ?
Adam et Eve ont-ils réellement péchés, et Dieu les a t-il réellement puni par la mort ?
Auteur : Gaétan7
Date : 21 sept.08, 03:51
Message : Le monde a t-il été créé par Dieu ou le Diable ?
D'après moi, le monde a été crée par Dieu et nous sommes tous, plantes, animaux et humains, une infiniment petite partie de lui.
Adam et Eve sont-ils pour toi des créations de Dieu ou du Diable ?
Adam et Êve sont le résultat de la création de Dieu et de l'évolution.
Adam et Eve ont-ils réellement péchés, et Dieu les a t-il réellement puni par la mort ?
Adam et Ève n'ont absolument commis aucun péché. Lisez ce texte:
Le fruit défendu
La Tob Génèse 3.2-4 La femme répondit au serpent:"nous pouvons manger du fruit des arbres du jardin ,mais du fruit de l'arbre au milieu du jardin, Dieu a dit:"Vous n'en mangerez pas et vous n'y toucherez pas afin de ne pas mourir"
Les taxes sont l'apanage du diable. C'est le diable qui a dit à Adam et Ève de ne pas manger du fruit et c'est le diable sous la forme du serpent qui leur a dit d'en manger. Le Christ avait raison de dire dans Jean 8.44 Dès le commencement il s'est attaché à faire mourir l'homme. L'erreur d'Adam et Ève fut de se sentir coupable d'en avoir mangé. Lorsque tu fais face au diable la dernière chose à faire est de reconnaître tes torts parce que tu lui ouvre tes portes.
Gaétan
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 21 sept.08, 05:11
Message : D'accord Gaétan7 !
Adam et Eve n'ont pas péché. Donc finalement, le Diable a pris le commandement du monde depuis le tout début... et il l'a encore. Et Dieu lui n'a rien fait... C'est donc le Diable qui se fait passer pour Dieu, et le Diable qui se fait passer pour... le Diable. Je suppose qu'il a prévu de se combattre lui-même, de se punir lui-même, et de se détruire lui-même.
Gaétan a écrit :Les taxes sont l'apanage du diable.
J'espère pour toi que tu ne paies pas d'impôts, que tu n'achètes absolument rien et que tu n'as même pas une connexion internet. Car là, tu te retrouverais à payer des taxes, donc à participer à l'œuvre du Diable. Ca c'est mal !
Auteur : Gaétan7
Date : 21 sept.08, 06:11
Message : MonstreLePuissant a écrit:
Adam et Eve n'ont pas péché. Donc finalement, le Diable a pris le commandement du monde depuis le tout début... et il l'a encore. Et Dieu lui n'a rien fait... C'est donc le Diable qui se fait passer pour Dieu, et le Diable qui se fait passer pour... le Diable. Je suppose qu'il a prévu de se combattre lui-même, de se punir lui-même, et de se détruire lui-même.
C'est exact, c'est le diable qui a le contrôle de ce monde par le système financier et judicière mais Dieu fait des miracles en nous envoyant des prophètes.
MonstreLePuissant a écrit:
J'espère pour toi que tu ne paies pas d'impôts, que tu n'achètes absolument rien et que tu n'as même pas une connexion internet. Car là, tu te retrouverais à payer des taxes, donc à participer à l'œuvre du Diable. Ca c'est mal !
Lorsque je parle de taxes, je parle de taxes religieuses et non de la part commune que l'on doit payer pour la vie en société. Ceci dit, dans un monde idéal, tout devrait être gratuit, et la création de la richesse devrait se faire à partir du bénévolat.
Gaétan
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 21 sept.08, 06:56
Message : Gaétan7 a écrit :C'est exact, c'est le diable qui a le contrôle de ce monde par le système financier et judicière mais Dieu fait des miracles en nous envoyant des prophètes.
Bien ! Puisque tout le monde semble être à la solde du Diable y compris Jésus, peux tu nous donner la liste des vrais prophètes de Dieu ?
Auteur : Gaétan7
Date : 21 sept.08, 07:17
Message : MonstreLePuissant a écrit:
Bien ! Puisque tout le monde semble être à la solde du Diable y compris Jésus, peux tu nous donner la liste des vrais prophètes de Dieu ?
Je ne dis pas que le Christ était à la solde du diable, c'est le contraire que je dis. Cependant le diable s'est servi de lui et des apôtres pour accroitre ses tentacules mondialement.
Les prophètes de Dieu, ce sont ceux qui poursuivent l'oeuvre du Christ. Ils oeuvrent au partage et au pardon. Ce sont des gens qui oeuvrent dans les causes humanitaires, on les retrouvent à gauche en politique car ils sont pour le partage et contre la répression. Ils font du bénévolat et ne sont pas toujours connus.
Gaétan
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 sept.08, 00:12
Message : Gaétan7 a écrit :Les prophètes de Dieu, ce sont ceux qui poursuivent l'oeuvre du Christ. Ils oeuvrent au partage et au pardon. Ce sont des gens qui oeuvrent dans les causes humanitaires, on les retrouvent à gauche en politique car ils sont pour le partage et contre la répression. Ils font du bénévolat et ne sont pas toujours connus.
J'ai bien peur que tu ignores ce qu'est un prophète. Un prophète de Dieu n'est pas quelqu'un qui fait du bien, mais quelqu'un qui parle au nom de Dieu, pour son compte et à sa demande expresse.
Auteur : Gaétan7
Date : 22 sept.08, 06:31
Message : Dieu n’est pas évolutif
Dieu, contrairement à ce que pensent certains évêques, n'est pas évolutif au cours des siècles, il a toujours été le même, un Dieu de miséricorde et ce n'est pas ce que vous retrouvez dans le pentateuque. Dieu n'est pas un politicien rusé qui change d'opinions au gré des sondages et de la mode. Dieu, c'est le contraire du diable. Dieu pardonne, le diable ne pardonne jamais. Dieu est amour, le diable n'aime personne. Dieu dit aux riches de partager avec les pauvres, avec le diable, c'est chacun pour soi. Dieu donne gratuitement, le diable vous demandera toujours quelque chose en échange. Le Christ est venu pour libérer son peuple de l'emprise du diable, il voulait nous sauver, force de constater qu'il n'a pas réussi et a même fait pire puisque le diable s'est servi de lui et des apôtres pour élargir ses tentacules mondialement. Donc, les prêtres, plutôt que de se prosterner devant le diable doivent relever l'échine et le sortir des églises chrétiennes. Le Christ ne fut pas crucifié parce qu'il parcourait la galilée en disant qu'il était le fils de Dieu mais parce qu'il enseignait le contraire de la loi de Moïse. Je vous conseille de relire et d'étudier le chapitre VIII de Jean, il est très révélateur. Le Père du Christ n'est pas la même entité que le père de Moïse. Dieu est infiniment parfait, ce sont les humains qui doivent évoluer vers Dieu et non Dieu vers les humains.
Gaétan
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 sept.08, 00:49
Message : Ça ne change rien au fait qu'un prophète de Dieu n'est pas simplement quelqu'un qui fait du bien. Donc, finalement, aucun prophète de Dieu (je parle des vrais prophètes reconnus par la religion judéo-chrétienne) ne trouve grâce à tes yeux.
Dieu est le même. Dieu est amour. Certes ! Mais l'amour ne consiste pas à tout accepter sans rien dire. Si ta femme te trompe, tu ne vas pas rester là sans rien dire et tout accepter. Dieu est pareil. Ce n'est pas un bout de bois ni un robot. Il a des sentiments. Il aime, il se met en colère, il châtie, il s'adapte aux évènements, il dispose du libre arbitre. Dieu fit l'homme à son image. Si tu reconnais à l'homme le libre arbitre, la capacité d'aimer, de s'adapter et de manifester ses sentiments, alors tu dois reconnaître à Dieu au moins les mêmes capacités.
Dieu n'a pas créé le monde pour le laisser à la dérive. Il n'a pas créer l'homme en lui disant "fait ce que tu veux". Tu crois que Dieu ne demande rien en échange, c'est faux ! Dieu veut qu'on l'aime. Dieu veut qu'on le serve. Dieu veut qu'on lui obéisse. Si tu mets des enfants au monde, ce n'est pas pour leur dire "faites ce qui vous chante". On attend de nos enfants au moins qu'ils nous aime et qu'ils nous obéisse. Et on n'hésite pas à les punir lorsqu'ils s'éloignent du droit chemin. Dieu n'est pas différent.
Tu fais l'erreur de croire que Dieu est si plein d'amour qu'il est capable de tout accepter et surtout sans jamais rien demander. Mais nous sommes à l'image de Dieu. Nous sommes vivants ! Et être vivant, c'est avoir des sentiments et des désirs.
Tu t'es créé un dieu sur mesure, et c'est ce que beaucoup font. Ils veulent croire que Dieu est différent parce que ça les arrange. Que Dieu est si bon qu'il ne les punira pas pour leurs péchés. C'est très arrangeant. Mais le réveil risque d'être douloureux.
Auteur : Gaétan7
Date : 23 sept.08, 07:39
Message : Re: MonstreLePuissant
Le Christ nous a enseigné que Dieu n'est pas un homme comme tout le monde mais un être parfait qui vit au ciel. Votre réflection ne me surprend pas parce que vous mélanger les évangiles et les révélations faites à Moïse or celles-ci ne viennent pas de Dieu. Discrimination, loi du talion, taxes, sacrifices, guerres, lapidations, amputations ne sont pas de Dieu. Le Christ enseignait le contraire de cela et si vous n'êtes pas d'accord avec lui, vous n'êtes pas chrétien.
Gaétan
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 sept.08, 12:06
Message : Le Christ enseignait de se conformer à la Loi de Moïse. Je t'ai mis un verset noir sur blanc, et toi, comme il ne t'arrange pas, tu le mets en doute. C'est trop facile !
Tu penses qu'Abraham était aussi à la solde du Diable. Pourtant Jésus dit :
(Matthieu 8:11) Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l’orient et de l’occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
Ca prouve qu'Abraham a plus que gagné sa place au royaume des cieux. Pour quelqu'un qui faisait ce que lui demandait le Diable, c'est quand même pas mal.
Oui, Dieu est un être parfait qui vit au ciel. Et alors ? Est ce que ça fait de lui quelqu'un sans sentiment, sans désir, sans libre arbitre ? Non ! Je le répète : Dieu fit l'homme à son image. Et de fait, l'homme ne peut pas être si différent de Dieu.
Tu te fais un Dieu sur mesure, selon ta conception de Dieu, celle que tu veux bien accepter. Mais Dieu, tu dois l'accepter tel qu'il est.
Auteur : Gaétan7
Date : 23 sept.08, 16:33
Message : MonstreLePuissant a écrit:
Le Christ enseignait de se conformer à la Loi de Moïse. Je t'ai mis un verset noir sur blanc, et toi, comme il ne t'arrange pas, tu le mets en doute. C'est trop facile !
Le lévitique et le deutéronome: Les amputations, lapidations, sacrifices d'animaux, discriminations, incitations à la guerre, loi du talion, restrictions alimentaires ou autres taxes ne viennent pas de Dieu. Vous dites que le Christ est venu accomplir cette loi or la réalité est qu'il a fait exactement le contraire de ce qu'il aurait dit et fut crucifié à cause de cela.
La Tob, Moïse et son père
Sacrifices d’animaux : Lv 1 Lv 3 Lv 4 Lv 5 Lv 7 Lv 8 Lv 9 Lv12 Lv 14 Lv 15 Lv 16 Lv 17 Lv 19 Lv 22 Lv 23 Dt 27
Discriminations :Lv 21.9 Lv 18.22 Lv 21.16-24 Lv 22 Lv 25 Nb 30 Dt 17 Dt 20 Dt 24
Restrictions alimentaires et autre taxes: Lv 11 Lv 23 Dt 14 Dt 16
Loi du talion : Lv 24 Dt 19
Incitations à la guerre : Lv 26 Nb 31 Nb 32 Dt 2 Dt 9 Dt 20 Dt 31
Lapidations : Lv 20 Lv 24 Dt 21 Dt 22
Amputations : Dt 19 Dt 25
La Tob.Le Christ et son Père
Sacrifices d’animaux :Mt 21.12-14 Mc 11.15-18 Jn 2.13-16 Jn 6.51-60. Le Christ n’offrait pas de sacrifices d’animaux à Dieu et il n’y a pas de passage dans lequel il aurait tué un animal ni même mangé de la viande.
Discriminations : Mt. 19.1 –9 Mc 2.13-17 Lc 5.30-32 Lc 7.1-10 Lc 7.36-50 Lc 15.1-2 Lc 16.14-15 Lc 19.1-10 Jn 4.1-9
Restrictions alimentaires et autres taxes : Mt 9.14-16 Mt 12.1-14 Mt 15.11-20 Mc 2.18-20 Mc 2.24-28 Mc 3.1-7 Mc 7.14-23 Lc 5.33-35 Lc 6.1-5 Lc.6.6-11 Lc 14.1-6
Loi du talion : Mt 5.38-42 Lc 6.29-30 Mt 18.21-22
Incitations à la guerre : Lc 5.44-45 Mt 5.9 Mt 26.52 Lc.3.14 Lc 6.27-35. Le Christ n’incitait pas les gens à la guerre.
Lapidations : Jn 8.1-7. Le Christ n’incitait pas les gens à la lapidation.
Amputations : Il n’y a pas de passage dans les évangiles où le Christ incitait à l’amputation
Gaétan
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 sept.08, 23:59
Message : Gaétan7 a écrit :Le lévitique et le deutéronome: Les amputations, lapidations, sacrifices d'animaux, discriminations, incitations à la guerre, loi du talion, restrictions alimentaires ou autres taxes ne viennent pas de Dieu. Vous dites que le Christ est venu accomplir cette loi or la réalité est qu'il a fait exactement le contraire de ce qu'il aurait dit et fut crucifié à cause de cela.
La Pâque a selon toi été instauré par le Diable.
(Exode 12:14) Vous conserverez le souvenir de ce jour, et vous le célébrerez par une fête en l’honneur de l’Eternel; vous le célébrerez comme une loi perpétuelle pour vos descendants.
15 Pendant sept jours, vous mangerez des pains sans levain. Dès le premier jour, il n’y aura plus de levain dans vos maisons; car toute personne qui mangera du pain levé, du premier jour au septième jour, sera retranchée d’Israël.
16 Le premier jour, vous aurez une sainte convocation; et le septième jour, vous aurez une sainte convocation. On ne fera aucun travail ces jours-là; vous pourrez seulement préparer la nourriture de chaque personne.
17 Vous observerez la fête des pains sans levain, car c’est en ce jour même que j’aurai fait sortir vos armées du pays d’Egypte; vous observerez ce jour comme une loi perpétuelle pour vos descendants.
18 Le premier mois, le quatorzième jour du mois, au soir, vous mangerez des pains sans levain jusqu’au soir du vingt et unième jour.
19 Pendant sept jours, il ne se trouvera point de levain dans vos maisons; car toute personne qui mangera du pain levé sera retranchée de l’assemblée d’Israël, que ce soit un étranger ou un indigène.
20 Vous ne mangerez point de pain levé; dans toutes vos demeures, vous mangerez des pains sans levain.
21 Moïse appela tous les anciens d’Israël, et leur dit: Allez prendre du bétail pour vos familles, et immolez la Pâque.
22 Vous prendrez ensuite un bouquet d’hysope, vous le tremperez dans le sang qui sera dans le bassin, et vous toucherez le linteau et les deux poteaux de la porte avec le sang qui sera dans le bassin. Nul de vous ne sortira de sa maison jusqu’au matin.
23 Quand l’Eternel passera pour frapper l’Egypte, et verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, l’Eternel passera par-dessus la porte, et il ne permettra pas au destructeur d’entrer dans vos maisons pour frapper.
24 Vous observerez cela comme une loi pour vous et pour vos enfants à perpétuité.
25 Quand vous serez entrés dans le pays que l’Eternel vous donnera, selon sa promesse, vous observerez cet usage sacré.
26 Et lorsque vos enfants vous diront: Que signifie pour vous cet usage?
27 vous répondrez: C’est le sacrifice de Pâque en l’honneur de l’Eternel, qui a passé par-dessus les maisons des enfants d’Israël en Egypte, lorsqu’il frappa l’Egypte et qu’il sauva nos maisons. Le peuple s’inclina et se prosterna.
Or, sais tu que Jésus observait la Pâque ?
(Luc 22:7-16) Le jour des pains sans levain, où l’on devait immoler la Pâque, arriva, 8 et Jésus envoya Pierre et Jean, en disant: Allez nous préparer la Pâque, afin que nous la mangions.
9 Ils lui dirent: Où veux-tu que nous la préparions?
10 Il leur répondit: Voici, quand vous serez entrés dans la ville, vous rencontrerez un homme portant une cruche d’eau; suivez-le dans la maison où il entrera, 11 et vous direz au maître de la maison: Le maître te dit: Où est le lieu où je mangerai la Pâque avec mes disciples?
12 Et il vous montrera une grande chambre haute, meublée: c’est là que vous préparerez la Pâque.
13 Ils partirent, et trouvèrent les choses comme il le leur avait dit; et ils préparèrent la Pâque.
14 L’heure étant venue, il se mit à table, et les apôtres avec lui.
15 Il leur dit: J’ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir; 16 car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu’à ce qu’elle soit accomplie dans le royaume de Dieu.
Si Jésus était contre la Loi de Moïse, pourquoi désire t-il tant manger la Pâque avec ses disciples ?
Tu te retrouveras avec une multitude de contradictions de ce type tant que tu ne comprendras pas que la Loi vient réellement de Dieu. Tu veux faire croire que Jésus est une girouette. Un coup il demande de ne pas observer la Loi, un coup il encourage à l'observer. Et en plus, il s'y conforme parfaitement.
Alors pourquoi selon toi Jésus observe t-il la Pâque et est-il si content de le faire ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 sept.08, 00:04
Message : Gaétan7 a écrit :Le Christ n’offrait pas de sacrifices d’animaux à Dieu et il n’y a pas de passage dans lequel il aurait tué un animal ni même mangé de la viande.
Je te l'ai déjà dit : les sacrifices servaient où à se purifier, où à pardonner les péchés. Mais Jésus étaient pur et n'était pas pécheur. Donc, ces sacrifices ne servaient à rien le concernant.
Pour tout le reste, Jésus ne parle pas contre la Loi, mais apporte quelque chose de meilleur que la Loi.
Auteur : Gaétan7
Date : 24 sept.08, 01:50
Message : MonstreLePuissant a écrit:
Si Jésus était contre la Loi de Moïse, pourquoi désire t-il tant manger la Pâque avec ses disciples ?
Tu te retrouveras avec une multitude de contradictions de ce type tant que tu ne comprendras pas que la Loi vient réellement de Dieu. Tu veux faire croire que Jésus est une girouette. Un coup il demande de ne pas observer la Loi, un coup il encourage à l'observer. Et en plus, il s'y conforme parfaitement.
Alors pourquoi selon toi Jésus observe t-il la Pâque et est-il si content de le faire ?
Le Christ pouvait bien fêter la pâque s'il le voulait sauf que lui et les apôtres ne l'ont pas fêtée comme ils étaient supposés le faire en sacrifiant un animal, il a instauré une nouvelle pâque. Les gens fêtent bien l'halloween. Ça ne prouve rien.
Gaétan
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 sept.08, 03:25
Message : Je te rappelle que Jésus a fait 32 pâques avant celle là. Donc, il participait à une fête diabolique. Pourquoi Jésus voulait-il participer à une fête diabolique ? Il aurait pu faire sa petite fête avec ses disciples à un autre moment. Non !!! Juste à la Pâque ! Et tu veux faire croire qu'il était contre la Loi.
Pour information, Halloween est une fête hautement païenne.
Auteur : Gaétan7
Date : 24 sept.08, 03:57
Message : MonstreLePuissant a écrit :Je te rappelle que Jésus a fait 32 pâques avant celle là. Donc, il participait à une fête diabolique. Pourquoi Jésus voulait-il participer à une fête diabolique ? Il aurait pu faire sa petite fête avec ses disciples à un autre moment. Non !!! Juste à la Pâque ! Et tu veux faire croire qu'il était contre la Loi.
Pour information, Halloween est une fête hautement païenne.
La pâque juive n'est pas diabolique, c'est une fête qui symbolise la libération de l'esclavage. Ce qui est du diable, c'est de sacrifier un animal expressément pour la fête et de manger de la nourriture taxée.
Gaétan
Auteur : Gaétan7
Date : 28 sept.08, 07:13
Message : La naïveté face au diable
Il y a des gens qui disent que le Christ citait le deutéronome donc celui-ci vient de Dieu. Le Christ le citait comme il le dénonçait. Le Christ savait ce qui dans le deutéronome est conforme à Dieu et ce qui ne l'était pas. Ce n'est pas le cas des successeurs du Christ qui ont commis des crimes dans le passé pensant que le deutéronome venait de Dieu. Les gens tout comme Moïse ont une ignorance face aux ruses du diable. Le diable ne cherche pas à convaincre celui qui est gagné à sa cause. Il va cherché à détourner les gens justes. Le Christ lui-même n'est pas venu pour convaincre les gens bons et justes mais les pécheurs. Il disait que lorsqu'une brebis est égarée, le berger laisse les autres pour aller la chercher, la trouver et la ramener au bercail. Pour convaincre sa proie, le juste, le diable vas le faire petit à petit, gagner lentement sa confiance et lorsqu'il l'aura acquise il lui fera commettre des crimes. Il va employer la ruse et d'abord lui dire d'aimer son prochain. C'est pour cela que je vous dis que lorsqu'on fait face au diable, il faut rejeter tout ce qui vient de lui et non pas faire comme les chrétiens et prendre ce qu'on croit faire notre affaire. Ce qui vient des évangiles est conforme à Dieu, mais le deutéronome, certaines parties est conforme à Dieu mais d'autres parties ne le sont pas. Quelle sagesse et quelle connaissance avons nous donc pour dire ce qui vient de Dieu ou du diable. Le Christ nous a laissé son enseignement en héritage et ce qui est conforme à son enseignement vient de Dieu. Mais lorsque le Christ ne se prononce pas sur des évènements de l'actualité comme par exemple les mariages gais il faut aussi éviter de le faire mais c'est un autre débat. Selon moi, il faut tout rejeter le deutéronome comme il faut tout rejeter ce qui vient du diable.
Gaétan
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 sept.08, 09:02
Message : Gaétan7 a écrit :Quelle sagesse et quelle connaissance avons nous donc pour dire ce qui vient de Dieu ou du diable.
Tu devrais commencer par te la poser à toi même cette question. Tu ne crois pas ?
Gaétan7 a écrit :Le Christ nous a laissé son enseignement en héritage et ce qui est conforme à son enseignement vient de Dieu
Et il enseignait à l'époque de se conformer à la Loi de Moïse, sauf à faire mieux, mais pas le contraire.
Auteur : Gaétan7
Date : 28 sept.08, 09:45
Message : MonstreLePuissant a écrit:
Et il enseignait à l'époque de se conformer à la Loi de Moïse, sauf à faire mieux, mais pas le contraire.
C'est prouvé qu'il faisait le contraire, s'il avait enseigné la loi, les pharisiens l'auraient aimé, au lieu de cela, il l'ont crucifier.
Gaétan
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 sept.08, 10:03
Message : Et la preuve qu'il n'a jamais demandé de ne pas se conformer à la Loi, bien au contraire.
(Matthieu 5:17-19) Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Alors ou Jésus était schizophrène, ou tu as mal compris son enseignement. Je pencherai pour la seconde solution.
Auteur : Gaétan7
Date : 28 sept.08, 10:08
Message : MonstreLePuissant a écrit:
Alors ou Jésus était schizophrène, ou tu as mal compris son enseignement. Je pencherai pour la seconde solution.
Le lévitique et le deutéronome: Les amputations, lapidations, sacrifices d'animaux, discriminations, incitations à la guerre, loi du talion, restrictions alimentaires ou autres taxes ne viennent pas de Dieu. Vous dites que le Christ est venu accomplir cette loi or la réalité est qu'il a fait exactement le contraire de ce qu'il aurait dit et fut crucifié à cause de cela.
La Tob, Moïse et son père
Sacrifices d’animaux : Lv 1 Lv 3 Lv 4 Lv 5 Lv 7 Lv 8 Lv 9 Lv12 Lv 14 Lv 15 Lv 16 Lv 17 Lv 19 Lv 22 Lv 23 Dt 27
Discriminations :Lv 21.9 Lv 18.22 Lv 21.16-24 Lv 22 Lv 25 Nb 30 Dt 17 Dt 20 Dt 24
Restrictions alimentaires et autre taxes: Lv 11 Lv 23 Dt 14 Dt 16
Loi du talion : Lv 24 Dt 19
Incitations à la guerre : Lv 26 Nb 31 Nb 32 Dt 2 Dt 9 Dt 20 Dt 31
Lapidations : Lv 20 Lv 24 Dt 21 Dt 22
Amputations : Dt 19 Dt 25
La Tob.Le Christ et son Père
Sacrifices d’animaux :Mt 21.12-14 Mc 11.15-18 Jn 2.13-16 Jn 6.51-60. Le Christ n’offrait pas de sacrifices d’animaux à Dieu et il n’y a pas de passage dans lequel il aurait tué un animal ni même mangé de la viande.
Discriminations : Mt. 19.1 –9 Mc 2.13-17 Lc 5.30-32 Lc 7.1-10 Lc 7.36-50 Lc 15.1-2 Lc 16.14-15 Lc 19.1-10 Jn 4.1-9
Restrictions alimentaires et autres taxes : Mt 9.14-16 Mt 12.1-14 Mt 15.11-20 Mc 2.18-20 Mc 2.24-28 Mc 3.1-7 Mc 7.14-23 Lc 5.33-35 Lc 6.1-5 Lc.6.6-11 Lc 14.1-6
Loi du talion : Mt 5.38-42 Lc 6.29-30 Mt 18.21-22
Incitations à la guerre : Lc 5.44-45 Mt 5.9 Mt 26.52 Lc.3.14 Lc 6.27-35. Le Christ n’incitait pas les gens à la guerre.
Lapidations : Jn 8.1-7. Le Christ n’incitait pas les gens à la lapidation.
Amputations : Il n’y a pas de passage dans les évangiles où le Christ incitait à l’amputation
Gaétan
Auteur : medico
Date : 28 sept.08, 10:30
Message : du n'importe quoi mon ami vos explications .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 sept.08, 10:33
Message : Le Christ n'incitait pas à violer la Loi de Moïse. C'est très clairement écrit. C'est donc toi qui a mal compris.
* Sacrifices d’animaux : Jésus n'a pas interdit les sacrifices d'animaux.
* Discriminations : Jésus n'a pas interdit les discriminations.
* Restrictions alimentaires et autre taxes : Jésus n'a pas interdit les restrictions alimentaires et les autres taxes. Au contraire :
(Matthieu 22:17-21) Dis-nous donc ce qu’il t’en semble: est-il permis, ou non, de payer le tribut à César?
18 Jésus, connaissant leur méchanceté, répondit: Pourquoi me tentez-vous, hypocrites?
19 Montrez-moi la monnaie avec laquelle on paie le tribut. Et ils lui présentèrent un denier.
20 Il leur demanda: De qui sont cette effigie et cette inscription?
21 De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.
* Loi du Talion : Jésus n'a pas interdit la loi du Talion.
* Incitations à la guerre : Jésus n'a pas interdit l'incitation à la guerre
* Lapidation : Jésus n'a pas interdit la lapidation
* Amputation : Jésus n'a pas interdit les amputations
Auteur : Gaétan7
Date : 28 sept.08, 10:46
Message : MonstreLepuissant a écrit:
* Loi du Talion : Jésus n'a pas interdit la loi du Talion.
* Incitations à la guerre : Jésus n'a pas interdit l'incitation à la guerre
* Lapidation : Jésus n'a pas interdit la lapidation
* Amputation : Jésus n'a pas interdit les amputations
Je vous ai prouvé le contraire. Votre Père c'est le diable. Faites ce que prescrit Moïse et on vous mettera en prison.
Gaétan
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 sept.08, 11:27
Message : Gaétan7 a écrit :Je vous ai prouvé le contraire. Votre Père c'est le diable. Faites ce que prescrit Moïse et on vous mettera en prison.
Réfléchis un peu. Les chrétiens ne sont plus sous la Loi depuis longtemps. Pourquoi veux tu que l'on suivent la loi de Moïse.
Auteur : Gaétan7
Date : 28 sept.08, 11:40
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Réfléchis un peu. Les chrétiens ne sont plus sous la Loi depuis longtemps. Pourquoi veux tu que l'on suivent la loi de Moïse.
Dieu n'est pas évolutif
La mode et Dieu
Certains disent que les évangiles ne sont pas des documents que l'on peut enlever des parties ou des bouts de phrases selon les sondages et la mode. Ils ont raison, suivez les évangiles et les gens retourneront à la messe. Dieu n'est pas un Être qui change d'opinion selon la mode au fil des siècles. Il a toujours été le même. Ne trouvez vous pas étrange que le père de Moïse, ce dieu vengeur, soit devenu miséricorde et bon lors de la venue du Christ?Aurait-il suivi la mode?La réponse est non, le père de Moïse n'était pas Dieu. Le véritable Dieu est celui décrit par le Christ. Il faut donc mettre de côté le deutéronome et le lévitique et baser votre foi seulement sur les évangiles et Jésus retrouvera l'église qu'il a fondée.
Gaétan
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 sept.08, 13:13
Message : Gaétan7 a écrit :Ne trouvez vous pas étrange que le père de Moïse, ce dieu vengeur, soit devenu miséricorde et bon lors de la venue du Christ?
Il était miséricordieux bien avant. C'est que tu ne veux pas le voir. Le plan de salut, le fait de prévoir une nouvelle alliance, c'est écrit déjà dans l'AT. Alors le Diable aurait-il prévu le plan de salut de l'humanité ? Le Diable aurait-il prévu la venue de Jésus ?
Auteur : Gaétan7
Date : 28 sept.08, 16:14
Message : Re: MonstreLePuissant
Il y a des milliers de milliards esprits humains dans l'au-delà, qu'est ce qui vous fait croire, à part votre foi illogique, que le guide de Moïse, était le seul, unique, et véritable Dieu.
Gaétan
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 sept.08, 02:20
Message : Tu as déjà visité l'au delà pour savoir ce qu'il y a ? Tu es déjà mort et ressuscité ?
Moi ce que je dis, c'est que Satan prévoyant un plan de salut pour l'humanité, c'est peu crédible. Satan prévoyant l'envoi d'un sauveur, c'est peu crédible. Satan prévoyant de se faire écraser lui-même, c'est peu crédible. Or, tu trouveras nombre de prophéties dans l'AT qui prévoient tout cela. Des prophéties qui viennent des prophètes de YHWH, le Dieu qui s'est révélé à Moïse.
Le pire, c'est que tu penses être plus perspicace, plus grand et plus fort que tout ceux qui ont connu YHWH, qui lui ont parlé directement, et auxquel il a fait des promesses qui se sont par la suite réalisées. Tu crois mieux connaître qu'e quiconque ceux qui ont vu, vécu et entendu des choses que tu ne peux même pas imaginer. C'est comme si tu n'avais pas été témoin d'un accident et que tu racontais pourtant des faits que tu ne connais pas.
Ce que tu trouves logique, c'est que l'on te croit toi, plutôt que les centaines de milliers d'israélites qui on vu des choses, vécu des évènements et même entendu la voix de leur Dieu. Tu voudrais que l'on te croit toi, qui arrive 4000 ans après les faits. Tu voudrais que l'on te crois toi, plutôt qu'un peuple entier que leur Dieu a accompagné pendant 2000 ans. Mais qui crois tu être pour avoir cette prétention ?
Auteur : Gaétan7
Date : 29 sept.08, 05:28
Message : MonstreLePuissant a écrit:
Ce que tu trouves logique, c'est que l'on te croit toi, plutôt que les centaines de milliers d'israélites qui on vu des choses, vécu des évènements et même entendu la voix de leur Dieu. Tu voudrais que l'on te croit toi, qui arrive 4000 ans après les faits. Tu voudrais que l'on te crois toi, plutôt qu'un peuple entier que leur Dieu a accompagné pendant 2000 ans. Mais qui crois tu être pour avoir cette prétention ?
Je ne suis pas le seul à dire que le père de Moïse et d'abraham était le diable. Au début du christiannisme, des gens pensaient la même chose que moi mais ils ont été tués par les partisants de Satan, et vous préférez les croire eux, des criminels qui ont du sang sur les mains. Moi, j'ai vécu parmi des esprits et des djinns, je sais ce qu'est le diable et sa façon d'agir car je l'ai affronté, et je peux vous dire que les mauvais esprits, ont les mêmes valeurs et façons d'agir que le père de Moïse et d'Abraham, ce sont des criminels comme eux que vous prenez en exemple.
Gaétan
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 sept.08, 06:36
Message : Gaétan7 a écrit :Moi, j'ai vécu parmi des esprits et des djinns
Voilà ! Tu as tout dit ! Tu te fais manipuler par des démons.
Auteur : Gaétan7
Date : 29 sept.08, 06:46
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Voilà ! Tu as tout dit ! Tu te fais manipuler par des démons.
Ce sont vos pères Moïse et Abraham qui se sont fait manipuler par un démon.
Le vrai messie
Voici un passage de la première épitre de Jean, 1 Jean 4.1-3
1 Jean 4
4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Voilà de bons conseils que devraient suivre les médiums, et en particulier celui qui m’anime, Moïse. Lorsque je suis devenu réceptif aux esprits, j'ai rapidement appris qu'il ne faut pas mettre de foi sur ce que disent les esprits même s'il y a parmi eux de bons esprits. Le problème c'est que Moïse accordait foi à tout ce que disait cet esprit, que j'assimile au diable, sans discernement, sans l'éprouver, c'est l'esprit d'un antichrist principalement parce qu'en bien des points, il professait le contraire du Christ. Un esprit de Dieu vous dira toujours de faire le bien, le diable lui, vous dira de faire le bien pour vous tromper, puis de faire le mal, lapidations, amputations, guerres, discriminations, vengeances, sacrifices.
Gaétan
Auteur : janus2008
Date : 29 sept.08, 07:40
Message : Gaétan7 a écrit :
Moi, j'ai vécu parmi des esprits et des djinns, je sais ce qu'est le diable et sa façon d'agir car je l'ai affronté, et je peux vous dire que les mauvais esprits, ont les mêmes valeurs et façons d'agir que le père de Moïse et d'Abraham, ce sont des criminels comme eux que vous prenez en exemple.
Gaétan
Tu peux nous raconter, cette bataille ?
Auteur : Gaétan7
Date : 29 sept.08, 08:28
Message : janus2008 a écrit :
Tu peux nous raconter, cette bataille ?
Je suis devenu réceptif aux esprits à cause d'un stress causé par des problèmes personnels. Lorsque vous êtes réceptif, des esprits mal intentionnés peuvent s'en prendre à vous sans que vous ne puissiez rien faire. Ils peuvent s'en prendre à vous en vous crucifiant, mot qu'ils utilisent. Ils lisent dans vos pensées et utilisent celles-ci pour faire du mal aux gens qui veulent vous aider. lorsque vous parlez, ils dôment votre voix, ils lancent des déchets ou des serpents après vous pour vous incommoder. Ils vous possèdent physiquement et mentalement. Ils s'en prennent aux bons esprits qui veulent vous aider en les menaçant et en leur faisant du mal. Je les ai affronté pendant au moins six mois avec l'aide de djinns et de bons esprits qui m'ont aidé. Ma famille m'a fait entrer à l'hopital et j'ai dû me résoudre à prendre un médicament pour en sortir et ne plus être réceptif à leurs attaques.
Gaétan
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 sept.08, 09:09
Message : Gaétan7, tu es tout simplement possédé. C'est aussi simple que cela. Tu n'es pas le seul. J'ai déjà vu cela de mes yeux. Et je ne peux accorder foi à quelqu'un qui est possédé par des esprits.
Les "bons esprits" n'entrent pas dans les gens. Seuls les mauvais esprits le font même s'ils se font passer pour de bons esprits.
Auteur : Gaétan7
Date : 29 sept.08, 09:19
Message : MonstreLePuissant a écrit :Gaétan7, tu es tout simplement possédé. C'est aussi simple que cela. Tu n'es pas le seul. J'ai déjà vu cela de mes yeux. Et je ne peux accorder foi à quelqu'un qui est possédé par des esprits.
Les "bons esprits" n'entrent pas dans les gens. Seuls les mauvais esprits le font même s'ils se font passer pour de bons esprits.
Vous accordez foi en un esprit qui n'a même pas voulu dire son nom, je suis, mais moi, je le connais, c'est le diable.
Gaétan
Auteur : janus2008
Date : 29 sept.08, 09:28
Message : Gaétan7 a écrit :
Vous accordez foi en un esprit qui n'a même pas voulu dire son nom, je suis, mais moi, je le connais, c'est le diable.
Gaétan
Si un medicament a pu te sortir de là, peut être que la solution est à chercher de ce côté là ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 30 sept.08, 10:44
Message : Gaétan7 a écrit :Vous accordez foi en un esprit qui n'a même pas voulu dire son nom, je suis, mais moi, je le connais, c'est le diable.
Et en plus tu connais mal la Bible. Lis donc après "je suis" et tu verras quel est son nom.
Auteur : Gaétan7
Date : 01 oct.08, 01:59
Message : Parabole des vieilles outres
Luc, La tob :
5.36
Il leur dit aussi une parabole: Personne ne déchire d'un habit neuf un morceau pour le mettre à un vieil habit; car, il déchire l'habit neuf, et le morceau qu'il en a pris n'est pas assorti au vieux.
5.37
Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, le vin nouveau fait rompre les outres, il se répand, et les outres sont perdues;
5.38
mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves.
5.39
Et personne, après avoir bu du vin vieux, ne veut du nouveau, car il dit: Le vieux est bon.
Comme le Christ l'a dit, les chrétiens ont eu tort de prendre des éléments du deutéronome et du lévitique et de les incorporer au le christianisme. Il aurait fallu qu'il base leur religion sur seulement les enseignements du Christ.
Gaétan
Nombre de messages affichés : 86