Résultat du test :

Auteur : Bernard
Date : 21 sept.08, 20:56
Message : Les Musulmans pensent:

"L’EVANGILE A ÉTÉ FALSIFIE" EST-CE POSSIBLE?


Sourate 2:136 Dites: "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a fait descendre, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob e les Tribus, et en ce qui a été donné a Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes de la part de leur Seigneur: nous ne faisons de différence entre aucun d'eux. Et à Lui nous sommes Soumis."

Attention: Les citations sont prises du "Le Saint Coran", traduction et commentaire de Muhammad Hamidullah, Nouvelle Edition 1989

Le Saint Evangile est-il dénaturé?

"Le Saint Ingil (Evangile) a-t-il été contrefait par les Chrétiens?" demandent certains Musulmans. D’autres encore: "L’Evangile n’a-t-il pas été abrogé ou substitué par notre glorieux Coran?" et d’autres: "Nous savons que Jésus a emporté l’Ingil au ciel en y allant; le livre que vous utilisez n’est pas le vrai Ingil".

Notant la fréquence de ces réponses sur l’Evangile, je commençais à faire mon enquête. Je découvris assez vite que les Musulmans professent cette croyance parce que c’est ce qu’ils ont entendu dire de leurs enseignants. Quelques Musulmans ont même été conseillés par leurs chefs religieux de refuser l’Ingil que les Chrétiens veulent partager avec eux. Je me souviens aussi de certaines conversations avec quelques uns de ces chefs religieux qui affirmaient: "Il est écrit dans le Coran que l’Ingil des Chrétiens est dénaturé."A l’un d’eux je répliquai: "Pouvez-vous me dire ou me montrer un passage du Coran qui affirme que l’Evangile a été contrefait, que je puisse le lire moi aussi?" "Sur le moment, je ne me rappelle pas le passage" fut la réponse de mon interlocuteur, après avoir réflechi quelques minutes. "Je devrais consulter le Coran et vous le montrer ensuite, ainsi vous pourriez voir, vous aussi, que votre Ingil n’est pas le vrai". La preuve ne m’en fut jamais fournie!

Réticent à tirer de trop rapides conclusions, je fis la même demande à d’autres maitres de la religion musulmane, mais eux non plus ne purent trouver la preuve que l’Evangile avait été falsifié. Plus d’un Musulman spécialiste m’a répondu: "Rien n’est écrit dans le Coran à ce sujet mais les Musulmans du monde entier en sont convaincus".

Mais le fait que ces chefs religieux ne m’ont pas montré ce fameux passage du Coran prouve de façon éclatante qu’il n’y a aucun verset dans le Coran qui affirme que l’Evangile ait été modifié. Je l’ai tellement souvent entendu affirmer avec insistance, que j’ai pensé: "Il ne me reste qu’à bien examiner les preuves fournies par le Coran pour découvrir si elles sont vraies ou fausses". Bien que, pour des raisons de place, je ne puisse pas présenter ici toutes mes découvertes, je pense que les affirmations suivantes sont interessantes, en particulier pour les Musulmans qui croient, à tort, que le Coran doute de l’authenticité du Saint Evangile.

Le Coran affirme

1) Sura 5:46: Et Nous avons lancé sur leurs traces Jésus fils de Marie, en tant che confirmateur de ce qu'il avait devant lui du fait de la Thora. Et Nous lui avons donné l‘Evangile, - où il y a guidée et lumière, - en tant que confirmateur de ce qu'il avait devant lui du fait de la Thora, et en tant que guidée et exhortation pour les pieux. (Il affirme que dans l’Ingil il y a guidée et lumière.)

2) Sura 3:3-4: ...Et Il ha fait descendre en bloc la Thora et l’Evangile, auparavant, en tant que guidée pour les gens. (Il affirme que l’Ingil guide toute l’humanité.)

3) Sura 5:47: Que les gens de l’Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre!... (Il affirme que les Chrétiens doivent juger en accord avec le contenu de l’Evangile.)

4) Sura 10:94: Et si tu es en doute (Mahomet) sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi lisent le Livre. (Il exhorte qui est dans le doute à consulter les Juifs et les Chrétiens.)

Dans le Coran certains Musulmans trouveront des allusions à des altérations de la Thora faites par des Juifs. Ce sont de toute façon des théories sans fondement et qui ne se rapportent pas à l’Evangile de Jésus Christ.

La profession de foi islamique: croire en l’Evangile!

En étudiant attentivement le Coran, j'ai trouvé cette invitation à la foi absolue dans l’Evangile, même pour les Musulmans:

5) Sura 2:136: Dites: "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a fait descendre, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes de la part de leur Seigneur: nous ne faisons de différence entre aucun d'eux. Et à Lui nous sommes Soumis."

Curieusement, nous lisons que c’est justement le Coran qui obligeait les Musulmans à croire en l’intégrité de l’Ingil et qui l’impose aujourd’hui encore aux Musulmans du monde entier:

6) Sura 29:46: Et ne disputez (Musulmans) que de la belle façon avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens). Sauf avec ceux d'entre eux qui prévariquent. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous (Thora, Psaumes et Evangile),..."

Conclusion à la lumière de ces faits

1) Le Coran affirme que l’Evangile est intègre et qu’il est la juste Parole du Créateur Tout-Puissant, même pour les Musulmans.

2) L’accusation portée par les Musulmans d’aujourd’hui, que l’Evangile est falsifié, comme on l’a vu et analysé, est sans aucun fondement et inexistente dans toutes les pages du Coran.

Alors, pourquoi nos amis Musulmans ont-ils tant de doutes sur l’intégrité de l’Evangile que les Chrétiens lisent aujourd’hui?

Les Musulmans doivent se poser quelques questions

-Si l’Evangile avait été altéré ou annulé ou emporté au ciel, comment le Coran pourrait-il affirmer que l’Evangile est Lumière et Guidée de l’humanité?

-Le Coran, comme nous l’avons vu, ne dit pas que les Chrétiens jugent à partir d’un Evangile falsifié ou, bien pire, qui n’est plus en leur possession.

-Si les Ecritures du "Gens du Livre" (Juifs et Chrétiens) sont altérées, comment le Coran peut-il conseiller à Mahomet, au cas où il aurait des doutes, de s’adresser à nous, "Gens du Livre"?

-En outre, ils apprennent dans le Coran qu’il est, pour eux, fondamental de lire le Saint Evangile et d’y croire comme à un dogme basilaire de la foi islamique. A ce moment-là, demandons à ceux qui soutiennent que Jésus a emporté l’Evangile avec Lui au ciel, comment se fait-il que nous lisions ces mots dans leur Coran?

Et nous Chrétiens demandons-nous avec charité

Se pourrait-il que ceux qui insistent pour affirmer que l’Evangile a subi des modifications, connaissent bien peu du Coran et du contenu de son message à l’égard de l’Evangile? Nous espérons que ces preuves pourront aider nos amis à lire le Saint Evangile et à méditer sur son message avec des prières et un coeur ouvert. Somme toute, l’Ingil est la Bonne Nouvelle du Messie pour sauver les Musulmans comme les autres du juste Jugement de Dieu.

Cher ami Musulman, puisque tu as lu ces lignes, arrive, toi aussi, à ta conclusion: Le Saint Ingil est-il falsifié?
http://debate.org.uk/gesu-corano/francese/t11_f.htm
(* certains musulmans).
Auteur : Gilbert76600
Date : 23 sept.08, 22:08
Message : Bonjour
tu sais très bien que la Bible et le Coran on subit des modifications relie Marc, Mathieu, tu y trouvera certain passage qui se ressemble. idem dans le Coran puisque que celui - ci a été fait sur la Bible.
Cordialement
Auteur : Bernard
Date : 23 sept.08, 22:13
Message :
Gilbert76600 a écrit :Bonjour
tu sais très bien que la Bible et le Coran on subit des modifications relie Marc, Mathieu, tu y trouvera certain passage qui se ressemble. idem dans le Coran puisque que celui - ci a été fait sur la Bible.
Cordialement
Merci pour ta réponse, mais je suis sûr que chaque apôtre de Jésus avait sa façon de témoigner par écris tout en rapportant des similitudes dans la Bible ceci sans pour autant discréditer leurs Ecris.

EX :

Si deux personnes sont témoin d'un accident de la circulation et qu'ils disent c'est le véhicule bleu qui a "grillé" le feu rouge ils ne vont pas dire que c'est la voiture rouge, qui elle a bien démarré au feu vert.

Pour toi similitude veux dire fausse déclaration ? (confused)
Auteur : eowyn
Date : 23 sept.08, 22:18
Message :
Bernard a écrit : Merci pour ta réponse, mais je suis sûr que chaque apôtre de Jésus avait sa façon de témoigner par écris tout en rapportant des similitudes dans la Bible ceci sans pour autant discréditer leurs Ecris.

EX :

Si deux personnes sont témoin d'un accident de la circulation et qu'ils disent c'est le véhicule bleu qui a "grillé" le feu rouge ils ne vont pas dire que c'est la voiture rouge, qui elle a bien démarré au feu vert.

Pour toi similitude veux dire fausse déclaration ? (confused)
On ne pourra jamais comparer la Bible et le coran. L'un est un livre de témoignages faits par des hommes qui ont cheminé avec Dieu, et l'autre la parole directe d'un dieu qui logiquement devrait être toujours pareille.
Auteur : Gilbert76600
Date : 23 sept.08, 22:19
Message : Bernard, je ne dit pas cela je dit que les scribes on écrit soit par précipitation ou mal interpréter.
C'st tout je ne met aucunement en doute les écrits m^me si il y a des zones a explorer.
a+
Auteur : Bernard
Date : 23 sept.08, 22:31
Message :
Gilbert76600 a écrit :Bernard, je ne dit pas cela je dit que les scribes on écrit soit par précipitation ou mal interpréter.
C'st tout je ne met aucunement en doute les écrits m^me si il y a des zones a explorer.
a+
Mais qui sont les scribes et quel sont les écris que tu met en doute ?
Auteur : Gilbert76600
Date : 23 sept.08, 22:41
Message : Bernard

je te répond dans l'après - midi car je suis occuper pour le moment question, de force majeure.
a+
Auteur : Gilbert76600
Date : 24 sept.08, 00:20
Message : relie le passage de Mt 5-7; Ga;Rm et comparent avec Hb8-8.13-9 15; 12,24 les Ecritures juive dans l'AT ( 2Co,3-14, cf,3,6.
voir Mt 16, 8 ,9-20, et compare avec Mc 16,9-20 et voir Mt et Luc.
a+
G
Auteur : Gilbert76600
Date : 24 sept.08, 00:28
Message : Tu y verra quelques ressemblance, compare bien et en passant jette un œil sur le Coran, je me rappel que dans une sourate il existe un passage du même type.
Auteur : medico
Date : 24 sept.08, 05:47
Message : (Matthieu 16:7-9) [...] ” 8 Sachant cela, Jésus dit : “ Pourquoi faites-vous entre vous ce raisonnement, parce que vous n’avez pas de pains, gens de peu de foi ? 9 Ne saisissez-vous pas encore, ou ne vous rappelez-vous pas les cinq pains pour les cinq mille, et combien de paniers vous avez pris [...]

je vois pas quoi il faut comparé avec Marc 16:9;20 ?
Auteur : Gilbert76600
Date : 24 sept.08, 07:11
Message : La Bible Mythe ou Réalité de Guy Rachet, lisez cet ouvrage et vous comprendrez tous, j'ai donnée la même référence a eowin.

vous trouverez cet ouvrage partout dans les bibliothèque et librairie. pour pas cher.

pour vous dire je ne lis plus la Bible autres sources plus sûr et garantis 100%.
a+
G
Auteur : mario
Date : 24 sept.08, 07:59
Message :
Bernard a écrit :
Et nous Chrétiens demandons-nous avec charité

Se pourrait-il que ceux qui insistent pour affirmer que l’Evangile a subi des modifications, connaissent bien peu du Coran et du contenu de son message à l’égard de l’Evangile? Nous espérons que ces preuves pourront aider nos amis à lire le Saint Evangile et à méditer sur son message avec des prières et un coeur ouvert. Somme toute, l’Ingil est la Bonne Nouvelle du Messie pour sauver les Musulmans comme les autres du juste Jugement de Dieu.

Cher ami Musulman, puisque tu as lu ces lignes, arrive, toi aussi, à ta conclusion: Le Saint Ingil est-il falsifié?
.

Permets, cher Bernard, à un ex-musulman, de te fournir la réponse :

1. Le Coran parle de l"INGIL" au singulier ; les Chrétiens parlent de 4 évangiles, sans compter les apocryphes ...

2. Il y a de notables différences entre ce qu'affirme le Coran et ce qu'affirment les 4 évangélistes , en particulier au sujet de la mort de Jésus et donc de sa résurrection...Pour les Chrétiens ce sont les évangiles qui disent vrai ; pour les Musulmans, c'est le Coran qui dit vrai !

Donc, pour les Musulmans, les évangiles ne disent pas la vérité !!!


ET DONC : pour les Musulmans, l'Evangile de Jésus a disparu, et des moutures d'évangiles approximatifs ont été écrits. Mais on ne peut pas leur faire confiance. D'où cette croyance générale en la falsification des évangiles par rapport à l'EVANGILE PRIMITIF ! Seul cet évangile primitif est respectable, mais il a disparu !!!


Cordialement.
Auteur : Bernard
Date : 24 sept.08, 20:09
Message :
Gilbert76600 a écrit :La Bible Mythe ou Réalité de Guy Rachet, lisez cet ouvrage et vous comprendrez tous, j'ai donnée la même référence a eowin.

vous trouverez cet ouvrage partout dans les bibliothèque et librairie. pour pas cher.

pour vous dire je ne lis plus la Bible autres sources plus sûr et garantis 100%.
a+ G
relie le passage de Mt 5-7; Ga;Rm et comparent avec Hb8-8.13-9 15; 12,24 les Ecritures juive dans l'AT ( 2Co,3-14, cf,3,6.
voir Mt 16, 8 ,9-20, et compare avec Mc 16,9-20 et voir Mt et Luc.
Pourrais tu svp toi même faire le comparatif des ces références Biblique avec ce livre et le Coran et nous en faire un résumé minutieusement présenté ? :wink:
Auteur : eowyn
Date : 24 sept.08, 21:08
Message : [quote
="mario]

ET DONC : pour les Musulmans, l'Evangile de Jésus a disparu, et des moutures d'évangiles approximatifs ont été écrits. Mais on ne peut pas leur faire confiance. D'où cette croyance générale en la falsification des évangiles par rapport à l'EVANGILE PRIMITIF ! Seul cet évangile primitif est respectable, mais il a disparu !!!
D'où l'impossibilité d'un dialogue islam chrétien, le dialogue religieux ne pouvant se faire que sur les écrits de base qui montrent aux croyants le chemin à suivre.
Le grand rabbin de France a d'ailleurs dit, lui aussi, qu'il ne pouvait pas y avoir de dialogue judeo musulman pour la même raison.
Mais entre habitants de la terre, il est évident que pour une bonne entente, nous devons vivre en tolérant nos différences.
Auteur : Gilbert76600
Date : 24 sept.08, 22:43
Message : Bonjour

Je t'envoie les preuves.
La Bible se contredit et contredit l’histoire et la science.
Elle se contredit elle-même en d’innombrables endroits, par exemple :
D’un côté, il est prescrit : fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent (Lv 24.19 ; Pr 24.29), et de l’autre, si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre (Mt 5.40), ne rendez à personne le mal pour le mal (Rm 12.17)
Le premier chapitre de la Genèse contredit le second. Dans Genèse 1, Dieu créa d’abord les animaux, puis l’homme et la femme ; dans Genèse 2, Dieu créa l’homme d’abord, puis les animaux, puis la femme. On lit dans Deutéronome (27.22) : « Maudit soit celui qui couche avec sa sœur, fille de son père ou fille de sa mère ! », Et dans Lévitique (18.9), « Tu ne découvriras point la nudité de ta sœur, fille de ton père ou fille de ta mère, née dans la maison ou née hors de la maison », alors qu’on est surpris d’apprendre dans le Livre de la Genèse que Sara était la demi-sœur d’Abraham, la fille de son père (Gn 20.12)
Il est légitime de s’interroger si Abraham avait, lui aussi, été touché par cette malédiction ?
La Genèse nous apprend que Caïn, après avoir tué son frère Abel, s’éloigna pour s’établir dans une autre région où il connut sa femme (Gn 4.8-17).
Pourtant, à cette époque il n’y avait pas encore d’habitants sur la terre à part la première petite famille adamique dont Caïn faisait partie. Alors d’où vint cette femme que connut Caïn ?
Selon le deuxième Livre de Samuel, David a effectué le recensement d’Israël sur l’ordre de Dieu (2S 24.1). Mais selon le premier Livre des Chroniques, c’est Satan qui incita David à dénombrer Israël (1Ch 21.1)
Le recensement a donné des résultats différents : D’un côté 800.000 hommes en Israël, tirant l’épée, et les hommes de Juda 500.000 (2S 24.9) et de l’autre 1.100.000 hommes tirant l’épée dans tout Israël et les hommes de Juda 470.000 (1Ch 21.5)
Dieu fit dire à David de choisir l’un des trois fléaux suivants : sept années de famine ou trois mois de fuite devant ses ennemis, ou bien trois jours de peste dans son pays. (2S 24.10-13
Mais ces fléaux sont tout à fait différents selon le premier Livre des Chroniques, à savoir : trois années de famine (au lieu de sept) ou « trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l’épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l’épée de l’Eternel et la peste seront dans le pays et l’ange de l’Eternel portera la destruction dans tout le territoire d’Israël. » (1Ch 21.11, 12)
Il y a une différence énorme entre les deux versions. Lorsque David établit sa domination sur le fleuve de l’Euphrate, il battit Hadadézer, fils de Rehob, roi de Tsoba et lui prit mille sept cents (1700) cavaliers et vingt mille (20.000) hommes de pied (2S 8.3, 4)

Ces chiffres ne sont pas les mêmes selon le premier Livre des Chroniques : « David lui prit mille (1000) chars, sept mille (7000) cavaliers et vingt mille (20.000) hommes de pied. » 1Ch 18.4
Dans son combat contre les Syriens, David « leur tua les troupes de sept cents (700) chars et quarante mille (40.000) cavaliers. » (2S 10.18)
Mais selon le premier Livre des Chroniques, il est fait mention de sept mille (7000) chars au lieu de 700. (1Ch 19.18)
Le deuxième Livre des Chroniques indique que Salomon avait quatre mille (4000) crèches pour les chevaux destinés à ses chars et douze mille (12000) cavaliers. 2Ch 9.25
Mais dans le premier Livre des Rois, Salomon avait quarante mille (40.000) crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille (12000) cavaliers. 2R 4.26
Dans le premier Livre des Rois, il est écrit que Baescha, fils d’Achija régna sur tout Israël pendant vingt-quatre (24) ans. 1R 15.33
Baescha est mort après vingt-quatre ans de règne.1R 16.6 Mais le deuxième Livre des Chroniques nous apprend que Baescha, roi d’Israêl, monta contre Juda durant la trente-sixième année de son règne.
S’il était mort, comment put-il monter contre Juda ? Dans le deuxième Livre des Rois, on lit : « Achazia avait vingt-deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. » 2R 8.26
Mais selon le deuxième Livre des Chroniques, Achazia avait quarante-deux ans lorsqu’il devint roi. 2Ch 22.2 Le deuxième Livre des Rois informe que Jojakin avait dix-huit ans lorsqu’il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. 2R 24.8
Tandis que selon le deuxième Livre des Chroniques, il n’avait que huit ans et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. 2Ch 36.9
Dans le deuxième Livre de Samuel, les noms des vaillants hommes de David sont inscrits dans l’ordre suivant : Joscheb-Basschébeth, le Tachkemonite, l’un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur huit cents hommes qu’il fit périr en une seule fois. (2S 23.8)
Mais dans le premier Livre des Chroniques, c’est Jaschobeam fils de Hacmoni qui occupe le premier rang des vaillants hommes de David. Il brandit sa lance sur trois cents hommes (et non huit cents), qu’il fit périr en une seule fois. 1Ch 11.11
D’après le premier Livre des Rois (Ch 5, verset 16), il y avait trois mille trois cents chefs chargés de surveiller les ouvriers ; mais d’après le deuxième Livre des Chroniques (Ch 2, verset 2), leur nombre était de trois mille six cents. Il y a une différence de trois cents chefs. Si l’erreur est humaine, on ne peut admettre qu’elle procède de Dieu.
Le premier Livre des Rois indique que la mer d’airain contenait deux mille baths (2Ch 7.26) ; mais le deuxième Livre des Chroniques fait mention de trois mille baths. 2Ch 4.5.

Si cela ne suffit pas je peut fournir d’autres preuves.
Auteur : moka
Date : 24 sept.08, 22:44
Message : a fin de clore une fois pour toute le dialogue sur la bible
veuillez svp affirmer ou infirmer chacune de ces propositions en presentant vos arguments.

1 on n'est pas sur de l'identité des vrais ecrivains des evangiles
2les pretendues ecrivains n'ont pas cotoyé jesus (psl)
3 l'alteration des manuscrits est prouvée materiellement
4ya une bible catholique et une autre protestane et tous deux divergent l'une de l'autre .
5 ya des divergences entre les manuscrits et la bible qu'ona aujourd'hui
6 ya des livres perdus de la bible: LE LIVRE DES ACTES DE SALOMON
LE LIVRE DE JASHAR,ACTES DES ROIS DE JUDA ...
7la bible pilule d'erreurs de contradiction et d'absurdités
Auteur : Gilbert76600
Date : 24 sept.08, 22:52
Message : Bonjour moka

On me demande les preuves je les fournis, si tu n'est pas d'accord ouvre tes Bibles et compare.

et j'ai déjà dit dans plusieurs messages que la Bible comprnez des ombres d'ombres.

Tu a lue ce que Bernard me demande?
je ne fait que reproduire ce qui est écrit c'est tout.

a+
G
Auteur : TIM
Date : 24 sept.08, 22:55
Message :
moka a écrit :a fin de clore une fois pour toute le dialogue sur la bible
veuillez svp affirmer ou infirmer chacune de ces propositions en presentant vos arguments.

1 on n'est pas sur de l'identité des vrais ecrivains des evangiles mais si p.e. Matthieu était percepteur des impôts

2les pretendues ecrivains n'ont pas cotoyé jesus (psl) Matthieu était un apôtre

3 l'alteration des manuscrits est prouvée materiellement ha bon !sais tu ce qu'est l'évangile des signes ?

4ya une bible catholique et une autre protestane et tous deux divergent l'une de l'autre . décidément, tu es mal renseigné - pour faire court c'est un peu comme les chiites et les sunnites


5 ya des divergences entre les manuscrits et la bible qu'ona aujourd'hui
ha bon ! parce que le coran le dit ?

6 ya des livres perdus de la bible: LE LIVRE DES ACTES DE SALOMON
LE LIVRE DE JASHAR,ACTES DES ROIS DE JUDA ... idem


7la bible pilule d'erreurs de contradiction et d'absurdités
re-idem - le coran aussi p.e. en situant Marie 1000 ans trop tôt

Auteur : Gilbert76600
Date : 24 sept.08, 23:07
Message : Bonjour

C'est pas moi qui le dit cela c'es écrit dans la Bible.
je ne fait que de répété ce qui y interprété.
c'est tout, et j'ai dit que la Bible avez des ombres d'ombres.
je n'y revient pas.
on me demande je répond.
par la Bible est même.
pour moi c'est résolue.
point

a+
G
Auteur : Bernard
Date : 24 sept.08, 23:13
Message :
Gilbert76600 a écrit :Bonjour

C'est pas moi qui le dit cela c'es écrit dans la Bible.
je ne fait que de répété ce qui y interprété.
c'est tout, et j'ai dit que la Bible avez des ombres d'ombres.
je n'y revient pas.
on me demande je répond.
par la Bible est même.
pour moi c'est résolue.
point

a+
G
Merci pour ta réponse Gilbert,

pense svp à cliquer sur " citer " ( dans la réponse du membre ) lorsque t'adresse à un autre membre. Ceci, afin que tous et surtout le membre concerné puisse savoir à qui s'adresse en premier lieu ton explication.

:wink:
Auteur : abdel19
Date : 25 sept.08, 05:50
Message :
TIM a écrit : 7la bible pilule d'erreurs de contradiction et d'absurdités
re-idem - le coran aussi p.e. en situant Marie 1000 ans trop tôt
[/quote]

montre nous la preuve de cela ??
Auteur : medico
Date : 25 sept.08, 05:57
Message :
Gilbert76600 a écrit :La Bible Mythe ou Réalité de Guy Rachet, lisez cet ouvrage et vous comprendrez tous, j'ai donnée la même référence a eowin.

vous trouverez cet ouvrage partout dans les bibliothèque et librairie. pour pas cher.

pour vous dire je ne lis plus la Bible autres sources plus sûr et garantis 100%.
a+
G
jusqua preuve du contraire cette dame n'est pas encore parole d'évangiles
et livre pour livre je vous encourrage a lire le livre ( la bible arraché des sables )
http://www.amazon.fr/Bible-arrach%C3%A9 ... 2262022402
Auteur : Gilbert76600
Date : 25 sept.08, 07:44
Message :
medico a écrit : jusqua preuve du contraire cette dame n'est pas encore parole d'évangiles
et livre pour livre je vous encourrage a lire le livre ( la bible arraché des sables )
http://www.amazon.fr/Bible-arrach%C3%A9 ... 2262022402
Premièrement c'est pas une dame et deux je ne lis pas ce genre de livre autres moyens de connaître. la Bible Mythe cela et un livre.
Auteur : medico
Date : 26 sept.08, 03:04
Message : quand on fait une citation d'un livre le minimum est d'en connaître le contenu.
Auteur : Gilbert76600
Date : 26 sept.08, 04:51
Message :
Gilbert76600 a écrit :A quel citation vous faites allusions? je n'est fait aucune citation.
juste redire le titre de l'ouvrage de Guy Rachet.
Point b.
a+
G
Ceci est adressé a médico
Auteur : Bernard
Date : 26 sept.08, 05:28
Message :
Gilbert76600 a écrit : Ceci est adressé a médico
Tu me développer svp le contenu de ce livre que tu met à avant, merci ?
Auteur : Gilbert76600
Date : 26 sept.08, 05:50
Message : Bonjour

Tu crois tout de même pas que je vais recopier + de 200 pages si tu veux lire le contenue tu l'achète, qui est- ce que tu veux que je dise: le contenue concerne aussi bien les contradictions et les nouveaux rouleaux trouver dans les grottes et il parle aussi des trésors trouver archéologique. et divers.
a+
G
Auteur : Bernard
Date : 26 sept.08, 05:51
Message :
Gilbert76600 a écrit :Bonjour

Tu crois tout de même pas que je vais recopier + de 200 pages si tu veux lire le contenue tu l'achète, qui est- ce que tu veux que je dise: le contenue concerne aussi bien les contradictions et les nouveaux rouleaux trouver dans les grottes et il parle aussi des trésors trouver archéologique. et divers.
a+
G
Tu peu tout de même faire un petit résumé de ce livre qui apparemment te tiens tellement à cœur.
Auteur : Gilbert76600
Date : 26 sept.08, 06:09
Message :
Bernard a écrit : Tu peu tout de même faire un petit résumé de ce livre qui apparemment te tiens tellement à cœur.
Je vais voir ce que je peut faire, car je suis ocupé ausi sur un autre forum de philosophie, c qui prend du temps surtout que là je traduit du latin en français le Dieu de Socrate d'Apulée, donc je jongle avec les deux mais j'aime cela la Philo et la Théologie et religion sont les tris points d'intérêts pour moi. je vais te faire cela mais attend un peut STP Merci, je te promet de faire un résumer de ce Livre qui effectivement me tient a coeur sans oublier d'autres sources a qui je tient.
a+
G
Auteur : Bernard
Date : 27 sept.08, 09:44
Message :
Gilbert76600 a écrit : Je vais voir ce que je peut faire, car je suis ocupé ausi sur un autre forum de philosophie, c qui prend du temps surtout que là je traduit du latin en français le Dieu de Socrate d'Apulée, donc je jongle avec les deux mais j'aime cela la Philo et la Théologie et religion sont les tris points d'intérêts pour moi. je vais te faire cela mais attend un peut STP Merci, je te promet de faire un résumer de ce Livre qui effectivement me tient a coeur sans oublier d'autres sources a qui je tient.
a+
G
Merci et à bientôt.
Auteur : Gilbert76600
Date : 27 sept.08, 22:33
Message :
Bernard a écrit : Merci et à bientôt.

Bernard bonjour.

Bien que ce livre me tient a coeur n'est pas le seul, j'en possède un qui date de 1886 et qui s'appelle (la vraie vie de Jésus ) d'un auteur qui m'était totalement inconnue, Bourdaloux.
je vais préparer c résumer que tu me demande, je te le fait pour lundi ou mardi tu en connais les raisons, mais je te l'adresse a toi personnellement, je ne le mettrais pas en poste.
peut tu me répondre a cette question: << Pourquoi les Américain implore tous le temps le Seigneur, en leur slogan: ( Que Dieu Bénisse l'Amérique >>?, alors que cet ce pays qui a mis le monde a feu et a sang.
(Surtout Messieurs les Modérateurs ne censurer pas cette phrase comme la dernière fois, de toutes façon cette question je la poserais quand même d'une manière ou d'une autre que cela soit (Dit Et Écrits, Et S'ACCOMPLISSE).
a+
G
Auteur : Bernard
Date : 27 sept.08, 22:49
Message :
Bernard a écrit : Merci et à bientôt.
Bernard bonjour.

Bien que ce livre me tient a coeur n'est pas le seul, j'en possède un qui date de 1886 et qui s'appelle (la vraie vie de Jésus ) d'un auteur qui m'était totalement inconnue, Bourdaloux.
je vais préparer c résumer que tu me demande, je te le fait pour lundi ou mardi tu en connais les raisons, mais je te l'adresse a toi personnellement, je ne le mettrais pas en poste.
Bonjour et merci pour ce résumé. Mais tu peu en faire profiter tout le monde en le mettant en public.
peut tu me répondre a cette question: << Pourquoi les Américain implore tous le temps le Seigneur, en leur slogan: ( Que Dieu Bénisse l'Amérique >>?, alors que cet ce pays qui a mis le monde a feu et a sang.
Les USA sont les gendarmes du monde et heureusement qu'il sont là sinon le monde serait qu'un chaos. C'est aussi les USA qui a délivré la France et tant d'autres pays contre la tyrani des nazis.
(Surtout Messieurs les Modérateurs ne censurer pas cette phrase comme la dernière fois, de toutes façon cette question je la poserais quand même d'une manière ou d'une autre que cela soit (Dit Et Écrits, Et S'ACCOMPLISSE).
Gilbert, ne pense pas que NOUS les modo censurons à tour de bras, et je te garanti ( comme à tous les membres ) si tu a des questions et/ou des réponses qui ne convienne pas au forum je te couperais le sifflé (censored) .
Auteur : eowyn
Date : 27 sept.08, 22:59
Message :
Les USA sont les gendarmes du monde et heureusement qu'il sont là sinon le monde serait qu'un chaos. C'est aussi les USA qui a délivré la France et tant d'autres pays contre la tyrani des nazis.
Oui mais la propagande anti US en bonne partie faite par les islamistes car les USA sont amis d'Israel et amis du Christ Rédempteur, fait que les USA sont dénigrés.
Auteur : Gilbert76600
Date : 27 sept.08, 23:02
Message :
Bernard a écrit : Bonjour et merci pour ce résumé. Mais tu peu en faire profiter tout le monde en le mettant en public.
Les USA sont les gendarmes du monde et heureusement qu'il sont là sinon le monde serait qu'un chaos. C'est aussi les USA qui a délivré la France et tant d'autres pays contre la tyrani des nazis.
Gilbert, ne pense pas que NOUS les modo censurons à tour de bras, et je te garanti ( comme à tous les membres ) si tu a des questions et/ou des réponses qui ne convienne pas au forum je te couperais le sifflé (censored) .
Bernard je n'est pas dit que vous censurerais a tour de bras, mes questions ou ce que j'écris mais si vous voulez me couper le sifflé comme vous le dites alors faite, le droit a la parole existe, je n'est rien décris d'indécent juste cette question.

pour répondre a ta question que ces gens la on participer a la libération de l'occupation nazi, je ne te répondrais pas là - dessus. question de principe qui m'est propre.
Je mettrais si je ne suis pas viré le résumé en post si tu désire.
a+
G

Auteur : mari
Date : 27 sept.08, 23:30
Message :
Citation: Les USA sont les gendarmes du monde et heureusement qu'il sont là sinon le monde serait qu'un chaos. C'est aussi les USA qui a délivré la France et tant d'autres pays contre la tyrani des nazis.

Si tu le dis.... no comment....
Auteur : Bernard
Date : 27 sept.08, 23:33
Message :
Gilbert76600 a écrit : Je mettrais si je ne suis pas viré le résumé en post si tu désire.
a+
G
Gilbert Gilbert Gilbert, les membres du forum ce réjouissent lorsqu'il y a des nouveaux inscris c'est donc pas pour les " virés ".

Retour au sujet, merci. :wink:
Auteur : Gilbert76600
Date : 27 sept.08, 23:40
Message :
Bernard a écrit : Gilbert Gilbert Gilbert, les membres du forum ce réjouissent lorsqu'il y a des nouveaux inscris c'est donc pas pour les " virés ".

Retour au sujet, merci. :wink:
je nie pas le fait des ricains ont fait mais cette question devait être posé dans le contexte actuel.
bien donc bientôt je ferais un petit topo sue divers sujets de religion
a+
G
Auteur : Bernard
Date : 28 sept.08, 00:00
Message : :evil: :evil: [modo] Retour au sujet svp [/modo] :evil: :evil:
Auteur : TIM
Date : 28 sept.08, 00:17
Message :
gilbert76600 a écrit :peut tu me répondre a cette question: << Pourquoi les Américain implore tous le temps le Seigneur, en leur slogan: ( Que Dieu Bénisse l'Amérique >>?, alors que cet ce pays qui a mis le monde a feu et a sang.
je crois que ca vient des premiers colons qui n'avaient pour livre de chevet que la bible .
Laura Ingalls - Wilder l'explique d'ailleurs bien dans son oeuvre dont est tirée la série télévisée "la petite maison dans la prairie" A qui ces gens pouvaient ils s'adresser sinon a Dieu pour avoir de la pluie ou pour que le froid ne tue pas leurs cultures - moi, ce qui me sidère c'est que ces gens en prennent plein la gueule (une des filles devient aveugle, la sécheresse les oblige a quitter leur maison et a partir a la ville , la dame perd un bébé etc..) et malgré ca, il remercient dieu !
Auteur : Bernard
Date : 28 sept.08, 05:15
Message : :evil: :evil: [modo] Retour au sujet svp, tout message qui ne correspond pas sera effacé ! [/modo] :evil: :evil:
Auteur : reda13
Date : 28 sept.08, 06:32
Message : Le Coran parle en effet de l’Ecriture révélée avant lui (”kitâb”) ; le Coran cite nommément la Torah , les Psaumes, l’Evangile ; le Coran parle aussi d’une prophétie présente dans l’Ecriture (”Kitâb”) (Coran 17/4).


il est nécessaire de garder à l’esprit que dans l’usage chrétien, le terme “Bible” désigne non seulement ce qui est présenté comme ce que des prophètes de Dieu ont reçu comme révélation, mais aussi des écrits de personnes telles que Paul de Tarse, etc. ; or le terme “Ecriture” utilisé par le Coran ne désigne que les Ecritures transcrivant ce que Dieu a révélé à un de Ses prophètes, ou transcrivant le récit du déroulement de la mission d’un de ces prophètes.


Le Coran déclare véridique les Écritures qui l’ont précédé. Avant lui , Il a fait descendre la Torah et l’Évangile pour servir de direction aux hommes. Qu’est-ce que la Torah et l’Evangile ?


La “Torah” signifie “Loi” ou plutôt “Enseignement” : c’est le nom donné à ce qui est appelé le “Livre de Moïse”, lui-même composé de cinq livres : la Genèse, l’Exode, le Lévitique, le Deutéronome, les Nombres.
Il est à noter que parfois le terme “Torah” désigne non pas seulement “le livre de Moïse” mais un ensemble de livres :


– “la Torah” proprement dite,

– les 8 livres dits “Nebiim” (”les prophètes”) : Josué, Juges, Samuel, Rois, Isaïe, Jérémie, Ezéchiel, les Douze prophètes (les catholiques, avec quelques différences quant aux livres, nomment la première partie des Nebiim : “les Livres Historiques” et la seconde partie : “les Livres Prophétiques”),


– les 11 livres dits “Ketoubim” (”les livres”) : les Psaumes, le Cantique des Cantiques, Ecclésiaste, Lamentations, Esther, Daniel, Esdras, Chroniques (les catholiques nomment ces livres – avec quelques différences – “les Livres poétiques”).

Cet ensemble de livres est désigné sous le nom de “Tanak” (mot formé par la première lettre de chacun de ces groupes de livres : T, N et K).
Et qu’est-ce que l’Evangile reçu par Jésus ? Ce terme, d’origine grecque, signifie “bonne nouvelle”. Jésus, qui s’exprimait en araméen, la langue courante alors en Palestine, a assurément employé un autre mot pour dire “Bonne nouvelle”, un mot aujourd’hui inconnu et dont “évangile” n’est que la traduction en grec.


A l’origine, l’”Evangile”, la “Bonne nouvelle”, désignait le message que Jésus a délivré oralement. Il fut ensuite peu à peu utilisé pour nommer les écrits relatant le déroulement de la vie et surtout de la mission de Jésus : on y trouve relatées certaines de ses paroles et certaines des choses qu’il a faites (ses voyages, ses miracles, des actions qu’il a eues vis-à-vis de personnes qu’il a rencontrées), le tout dans une perspective chronologique.


Les documents nommés ainsi “évangiles” et dont dispose actuellement le public sont au nombre de quatre : Evangile selon Matthieu, Evangile selon Marc, Evangile selon Luc, Evangile selon Jean.

Ce ne sont cependant pas les seuls documents existant au sujet de Jésus ; outre ces Evangiles canoniques, il existe aussi : Evangile de Thomas, Evangile de l’Enfance, Evangile de Barnabé, Evangile de Pierre, Evangile de Marie, Evangile des Hébreux, Evangiles des Nazaréens, Evangile des Ebonites, Evangile des Egyptiens… Ce fut au concile de Nicée (an 325 de l’ère chrétienne) que les 4 premiers furent déclarés “canoniques” et les autres “apocryphes”, c’est-à-dire littéralement : “devant être cachés”.


1) Ce que le Coran déclare véridique dans ces Ecritures :

Le Coran déclare donc que la Torah, les Psaumes, l’Evangile, ainsi que d’autres Ecritures ont été révélés par Dieu à des prophètes ; et il affirme que lui, le Coran, “déclare véridique l’Ecriture l’ayant précédé”. Mais de quoi parle-t-il ?


1.1) Quand le Coran déclare véridique ces Ecritures, de quoi parle-t-il ?
Certains savants musulmans pensent que la quasi-totalité des textes actuels de la Torah, des Psaumes et d’autres Livres révélés n’est pas le message authentique laissé par les prophètes qui les avaient communiqués.


Dès lors, ce que le Coran “déclare véridique” est la Torah authentique, celle qui avait été révélée à Moïse (ou à Moïse et à d’autres prophètes si on prend le nom Torah dans le sens de Tanak), les Psaumes révélés à David, et l’Evangile révélé à Jésus, et non les livres dont la plupart des juifs et des chrétiens d’aujourd’hui disposent et qu’ils présentent sous les mêmes noms.

Dès lors, quand le Coran “déclare véridique” – c’est-à-dire relevant du message de Dieu destiné à l’orientation des hommes – la Torah, les Psaumes et l’Evangile, il parle en fait de la partie originelle présente dans ces Ecritures : il s’agit de la Parole de Dieu que Celui-ci a révélé à ces messagers, ainsi que les paroles et des actes que ces messagers ont réellement dites et faites en tant que voie à suivre par leurs disciples.


Il est également à noter qu’il arrive que certains éléments de ces Ecritures que le Coran déclare véridique se trouvent dans des recueils autres que les canoniques ; ainsi, l’épisode du miracle de l’oiseau de glaise réalisé par Jésus et relaté par le Coran (3/49, 5/110) ne figure pas dans les quatre Evangiles canoniques mais, selon le Professeur Hamidullah, dans l’Evangile de l’Enfance.

Nombre de messages affichés : 41