Résultat du test :

Auteur : grandvent
Date : 09 oct.08, 09:39
Message : Le nombre de convertis à l'islam, en Allemagne, été multiplié par 13 en une année
Aroutz7/UPJF.org/CathoBel/APIC

« Le nombre d'Allemands convertis à l'islam est en forte augmentation, selon le "Spiegel". Entre juillet 2004 et juin 2005, près de 4.000 citoyens ont rejoint la communauté musulmane, soit quatre fois plus que l'année précédente. » (Cathobel).

Les chiffres 4000 convertis en un an fournis par le magazine allemand édité à Hambourg sont tirés d'une étude sur l'islam en Allemagne, qui n'a pas encore été diffusée. Financée par le ministère de l'intérieur, elle a été réalisée à partir des archives de la communauté musulmane de Soest.

Les motifs des conversions ont également beaucoup évolué. Selon Salim Abdullah, porte-parole du Centre des archives musulmanes, jusque récemment, il s'agissait surtout de femmes ayant épousé un musulman. Actuellement, c'est davantage par idéologie "et en toute liberté" que des Allemands se convertissent.

Autrefois près de 300 Allemands rejoignaient chaque année les rangs de la communauté islamique le nombre de conversions a donc été multiplié par 13.

Beaucoup de ces nouveaux musulmans étaient des chrétiens qui ont fini par douter de leur religion, affirme Der Spiegel.

Selon la sociologue des religions, Monika Wohlrab-Sahr, de nombreux convertis sont des gens en recherche attirés par ce qui est différent. En outre, les débats actuels sur l'islam ont conféré une certaine place à cette religion dans la société allemande.

Signalez cet article sur les sites suivants: Digg-moi ca! del.icio.us it! Blogmark it! Scoop it! Fuzz it! Tape Moi! AllActuer Ca! Nuouz Ca! Memes Ca!
Auteur : satellite
Date : 09 oct.08, 09:45
Message : ce qui est incroyable c au USA
c enorme le nombre de covertion
Auteur : satellite
Date : 09 oct.08, 10:02
Message : http://www.dailymotion.com/video/x5owrz ... que_webcam

Les conversions à l’islam en France



Le phénomène toucherait 3 600 personnes par an en France. À côté d’une séduction intellectuelle et spirituelle, c’est dans les banlieues que ces conversions sont les plus fréquentes. A lire, et à méditer,


Jean Gouraud a embrassé l’islam il y a huit ans. Il avait 18 ans. « J’étais de culture catholique, mais j’avais arrêté de pratiquer », raconte ce jeune homme de la région parisienne, âgé aujourd’hui de 26 ans. Arrêt de la pratique catholique, mais poursuite de la quête spirituelle avec « beaucoup d’amis musulmans que je fréquentais », explique-t-il.

Une première approche de l’islam, prolongée et nourrie par des lectures et de rencontres avec des musulmans… convertis de la première génération, il y a une vingtaine d’années. « C’est avec eux que j’ai pu avancer », explique-t-il. Et embrasser définitivement l’islam, en prononçant la chahada, la profession de foi islamique tirée du Coran : « J’atteste qu’il n’y a pas d’autre divinité que Dieu et que Mohammed est Son Envoyé. »

Comme Jean il y a huit ans, prénommé désormais Abd Al Wadoud, ils seraient aujourd’hui une dizaine par jour à se convertir à l’islam en France, « selon les remontées que nous font les responsables associatifs musulmans », signale Didier Leschi, chef du bureau des cultes au ministère de l’Intérieur. Soit 3 600 convertis par an environ.



Entre 30 000 et 70 000 convertis à l’islam en France

Combien sont-ils aujourd’hui en estimation cumulée ? Difficile à dire, mais des chiffres circulent. Évaluation basse : 30 000. Haute : 70 000. « Il y a toujours eu des conversions à l’islam, » rappelle Didier Leschi.

Il y a vingt ans, en effet, la grosse majorité des convertis français issus de la culture judéo-chrétienne passaient par le soufisme, au terme d’une quête spirituelle dans le sillage notamment d’un René Guénon, qui a joué un rôle spirituel très important dans les conversions à l’islam après-guerre.

Aujourd’hui, les convertis découvrent de plus en plus l’islam dans le cadre d’une proximité vécue avec celui des banlieues. Et, contrairement à Jean « Abd Al Wadoud » Gouraud, plutôt dans la lignée des convertis de la première génération, un nombre croissant optent pour un islam de Ahlou sounna wal jamaa.



Conversion de proximité

La conversion de proximité : un phénomène déjà décrit par la sociologue Fatiha Ajbli, membre de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), auteur d’un mémoire de DEA sur la conversion dans le Nord, département où certains jeunes non musulmans côtoient l’islam au quotidien à l’école.

Un phénomène que constate aussi Éric « Younès » Geoffroy, islamologue à l’université Marc-Bloch de Strasbourg. Lui s’est converti en 1984 via le soufisme (que nous regrettons ! NdR), après une quête spirituelle « de longue haleine » le faisant passer par le catholicisme – sa religion d’origine –, la pratique zen, le bouddhisme, le christianisme orthodoxe, puis l’islam.

« Jusqu’à il y a une quinzaine d’années, la plupart des conversions étaient comparables à la mienne et passaient par un intérêt spirituel, explique l’universitaire alsacien. Ce qui est nouveau, ce sont les conversions de proximité, dans les cités, où des jeunes Européens, pas toujours “français” d’origine, côtoient des musulmans. Ce sont des conversions plus simples que la mienne. »

Loïc Le Pape, doctorant à l’École des hautes études en sciences sociales de Marseille, a étudié certains cas de conversions à l’islam, sur les secteurs de Strasbourg et Marseille.

Il distingue pour sa part trois types de convertis aujourd'hui : « Un tiers sont des convertis mystiques à l’issue d’une quête spirituelle, un tiers le sont par proximité avec des musulmans, notamment dans les banlieues, et un autre tiers sont des convertis par le mariage avec un conjoint musulman », constate-t-il. Car même si un musulman peut se marier avec une adepte d’une autre religion monothéiste, une musulmane doit épouser un coreligionnaire.



Des sportifs convertis à l’islam

Franck Ribéry. À 23 ans, le footballeur professionnel du club de Bayern de Munich est membre de l’équipe de France. Il a grandi à Boulogne-sur-Mer, où certains de ses copains étaient musulmans. Issu d’une famille modeste et marié avec Wahiba, d’origine algérienne. Il s’est converti durant son adolescence et prie sur les terrains avant les matchs. « Cette religion, c’est moi qui l’ai choisie. C’est aussi elle qui me donne de la force », a-t-il expliqué au mois de juin dans Paris Match.

Nicolas Anelka. À 27 ans, le footballeur joue actuellement en Angleterre. Il a grandi à Trappes, en région parisienne. Ses parents sont venus de Martinique et travaillaient pour l’éducation nationale. Il se serait converti vers 16 ans, alors qu’il était stagiaire au PSG. Il ne parle pas ou peu de religion dans ses interviews, sauf dans un entretien dans L’Équipe magazine, en avril 2005 : « Je vis ma religion sereinement, sans prosélytisme. »

Philippe Troussier. L’ex-footballeur professionnel de 51 ans a entraîné notamment le Nigeria et l’Olympique de Marseille. Il vit au Maroc depuis une dizaine d’années, et s’est converti au printemps, avec sa femme. Il a expliqué dans L’Équipe magazine du 8 avril 2006 que sa conversion correspondait à un « long cheminement ». Par ailleurs, d’après lui, sa conversion va lui permettre de faire des trois petites filles qu’il a adoptées au Maroc ses héritières, tout en les élevant dans leur culture.

Tariq Abdul-Wahad (ex-Olivier Saint-Jean). Le basketteur de 31 ans est le premier Français à avoir joué en NBA, en 1997. Il est né à Maisons-Alfort, en banlieue parisienne, de parents venus de Guyane. Il s’est converti en 1997, aux États-Unis, où il jouait pour l’université de San Jose et où il a rencontré un musulman dont la force de caractère et la générosité l’ont poussé à vouloir en savoir plus. Il arbore sa religion et en est fier. Il est marié avec une Française d’origine marocaine, Khadija, qui est vêtue du voile islamique ma cha Allah. Ils ont trois enfants.



http://www.youtube.com/watch?v=Xyv8g3ovACI
Auteur : melchisedech
Date : 09 oct.08, 11:54
Message : au fait
puisque la seule religion non représentée ici est la religion bouddhiste
sachez qu'il y a tout de meme 1 millions de bouddhistes en france
dont 600 000 convertis
c'est la religion qui comporte le plus grand nombre de convertis
toutes catégories confondues

c'est aussi la seule qui mérite franchement qu'on s'y attarde
Auteur : abdel19
Date : 09 oct.08, 13:04
Message :
melchisedech a écrit :au fait
puisque la seule religion non représentée ici est la religion bouddhiste
sachez qu'il y a tout de meme 1 millions de bouddhistes en france
dont 600 000 convertis
c'est la religion qui comporte le plus grand nombre de convertis
toutes catégories confondues

c'est aussi la seule qui mérite franchement qu'on s'y attarde
désolé, mais le boudisme n'est pas une religion mais une pholosophie de vie. Il n'y a pas de Dieu dans le boudhisme.
Auteur : melchisedech
Date : 09 oct.08, 14:06
Message : pffff
quel ignorance !!!

religion signifie relier les humains entre eux, par le biais d'une doctrine
enseignée par un maitre

je me demande ce qu'il vous faut d'autre

et bien entendu que si, il y a un dieu en bouddhisme
Auteur : Bernard
Date : 09 oct.08, 18:16
Message : Tu a peut être raison il y a des conversions vers l'islam mais il y a des conversions vers Jésus et ceci sur tous les continents.


6.000.000 millions d'ex musulmans ce tourne vers Jésus :

VIDEOS cliques ici
(chante)
Auteur : moka
Date : 12 oct.08, 02:28
Message :
Bernard a écrit :Tu a peut être raison il y a des conversions vers l'islam mais il y a des conversions vers Jésus et ceci sur tous les continents.


6.000.000 millions d'ex musulmans ce tourne vers Jésus :
(chante)

tous les musulmans sont tournés vers jesus ,c'est l'un des plus grand messager de dieu ,les musulmans suivent son message a la lettre :

Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;


12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

12.31
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement
plus grand que ceux-là.


se sont les chretiens qui s'en detourne pour suivre leurs passions,les speculations ,et les interpretations de ceux sui ont altéré le message de jesus (psl) :invention du dogme trinitaire dogme du peché originel,crucifxion,bapteme,croix,champs dans les eglises ,veneration d'image...

si vous suivez jesus (psl) pourquoi n'observez vous pas ses consignes?
qu'appliquez vous de ses enseignemlments?vraiment rien ,le christianisme d'aujourd'hui est totalement different de celui enseigné par jesus.


le dieu decrit dans la bible ne peut être celui adoré pas jesus ,jesus adorait un dieu parfait glorieux et non pas un dieu qui oublie qui se lamente ,qui se bagarre avec des humains ,qui ordonne a ses messagers de manger des excrements...

les musulmans sont les seuls a glorifier dieu comme l'ordonnait jesus.
jesus est soummis adieu jesus est musulamn .
Auteur : Gilbert76600
Date : 12 oct.08, 05:43
Message : Jésus musulman? et puis quoi encore c'est comme si l'on disait que le Pape est mariée. PFFF .
a+
G
Auteur : Bernard
Date : 12 oct.08, 06:03
Message : Oui et Mahomet est Chrétien ! (doh)

Et Rael est Juif

et etc etc etc...
Auteur : Gilbert76600
Date : 12 oct.08, 06:07
Message :
Bernard a écrit :Oui et Mahomet est Chrétien ! (doh)

Et Rael est Juif

et etc etc etc...
Vraiment n'importe quoi. je vous croyez plus intelligent
a+
G
Auteur : Bernard
Date : 12 oct.08, 06:14
Message :
Gilbert76600 a écrit : Vraiment n'importe quoi. je vous croyez plus intelligent
a+
G
Je suis intelligent tout en répondant à Moka :lol:

Moka a écrit:
les musulmans sont les seuls a glorifier dieu comme l'ordonnait jesus.
jesus est soummis adieu jesus est musulamn .


(rass2)
Auteur : Gilbert76600
Date : 12 oct.08, 06:18
Message :
Bernard a écrit : Je suis intelligent tout en répondant à Moka :lol:

Moka a écrit:

(rass2)
Je vous présente mes excuses, je croyait que vous disiez cela, vu comment cela et ,interpréter.
a+
G
Auteur : Bernard
Date : 12 oct.08, 06:20
Message :
Gilbert76600 a écrit : Je vous présente mes excuses, je croyait que vous disiez cela, vu comment cela et ,interpréter.
a+
G
(drunk) (y) :wink:
Auteur : mari
Date : 12 oct.08, 09:18
Message : Oui Moka, on est tous musulmans si tu veux....
Musulmans, Musulmans Chrétiens, musulmans Juifs, musulmans Boudhistes..... Nous sommes tous soumis à Dieu, de grés ou malgrés, alors...
Auteur : Gilbert76600
Date : 13 oct.08, 04:20
Message : Pourquoi les musulmans critique tant la bible? le Coran et a quelques points pareil que la Bible Non alors, si il critique la bible alors il se critique leur livre a eux - même.
a+
G
Auteur : mari
Date : 13 oct.08, 10:28
Message : Ils critiquent la bible parce qu'il ne la connaisse pas... Sinon ils verraient que c'est parfois même pratiquement mot pour mot la même chose...
Auteur : Gilbert76600
Date : 13 oct.08, 10:59
Message :
mari a écrit :Ils critiquent la bible parce qu'il ne la connaisse pas... Sinon ils verraient que c'est parfois même pratiquement mot pour mot la même chose...
Ce qui est la plus strict vérité.
a+
G
Auteur : Abdel
Date : 13 oct.08, 20:45
Message : Peut etre par l'islamisation est aussi du à un prosélytisme des musulmans qui n'ont pas peur de parler de leur foi. Je crois qu'il y a matière à faire pareil et je reprendrais le message de Jean-Paul II "n'ayez pas peur"... n'ayez pas peur d'annoncer la bonne nouvelle.
Auteur : Gilbert76600
Date : 13 oct.08, 22:30
Message :
Abdel a écrit :Peut etre par l'islamisation est aussi du à un prosélytisme des musulmans qui n'ont pas peur de parler de leur foi. Je crois qu'il y a matière à faire pareil et je reprendrais le message de Jean-Paul II "n'ayez pas peur"... n'ayez pas peur d'annoncer la bonne nouvelle.
re Bonjour Abdel


Oui mais il faut quand même faire attention, car des personnes peuvent déborder, je ne croit pas a l'islamisation du monde a moins que....

a+
G
Auteur : moka
Date : 14 oct.08, 01:04
Message :
mari a écrit :Ils critiquent la bible parce qu'il ne la connaisse pas... Sinon ils verraient que c'est parfois même pratiquement mot pour mot la même chose...

FAUX ET RIDICULE!!!!

j'ai deja proposé une etude de la bible je vous ai proposé 7 affirmations et presque personne n'a daigné repondre ,je reitere mon invitation rejoingnez" le topic la bible a l'etude" .et voyons qui est ce qui ne connait pas la bible les musulmans ou les chretiens?
Auteur : mari
Date : 14 oct.08, 01:55
Message :
moka a écrit :
FAUX ET RIDICULE!!!!

j'ai deja proposé une etude de la bible je vous ai proposé 7 affirmations et presque personne n'a daigné repondre ,je reitere mon invitation rejoingnez" le topic la bible a l'etude" .et voyons qui est ce qui ne connait pas la bible les musulmans ou les chretiens?
Je te parle de la bible... pas du nouveau testament uniquement...
L'as tu lu?
Auteur : Abdel
Date : 15 oct.08, 21:01
Message :
Gilbert76600 a écrit : re Bonjour Abdel


Oui mais il faut quand même faire attention, car des personnes peuvent déborder, je ne croit pas a l'islamisation du monde a moins que....

a+
G
- Saviez vous que de jeunes musulmanes réclament d'être exemptées des cours de sport et de biologie, sans être aucunement pénalisées pour leur examen ? (Source : Nouvel Obs)

- Saviez vous que les musulmanes exigent et obtiennent de nos élus locaux des jours et horaires qui leur sont exclusivement réservés dans nos piscines municipales ? (Source : Revue Politique)

- Saviez vous que des étudiantes musulmanes, lors de leur examen, exigent et obtiennent d'être accompagnées de leur mari et d'être jugées par une femme ? (Source : Nouvel Obs)

- Saviez-vous qu'une association musulmane ('Unir' à l'Université Paris XIII) remet en cause le droit d'un professeur 'de culture occidentale' de juger le travail d'un étudiant musulman ? (Source l'Express)

- Saviez vous que des musulmans réclament et obtiennent la suppression de la fête de Noël dans certaines écoles primaires ?

- Saviez-vous que des étudiants musulmans, prenant comme excuse la loi de la laïcité, réclament et obtiennent le retrait des sapins de Noël, dans différents établissements scolaires, jusque dans les maternelles ? (Source : Le Parisien)

- Saviez vous que des musulmans réclament et obtiennent l'interdiction de la viande non hallal dans les écoles françaises où ils sont majoritaires ?

- Saviez-vous que dans l'administration, des musulmans réclament des jours de congés supplémentaires pour leurs fêtes islamiques ?

- Saviez vous que des musulmans réclament des salles de prières dans nos collèges, nos lycées et nos universités ?

- Saviez vous que des musulmans demandent aux écoles, universités et lieux de travail des horaires aménagés pour leurs cinq prières quotidiennes ?

- Saviez vous que des musulmans réclament une révision de nos livres d'histoire pour y intégrer l'histoire de leur pays et de leur religion ? (Source : Nouvel Obs)

- Saviez-vous que dans nos manuels scolaires, vont être supprimés toutes références à Charles Martel ou autres Jeanne d'Arc, afin de ne pas froisser les français musulmans ?

- Saviez vous que des musulmanes exigent de pouvoir pratiquer des métiers publics (administration, hôpitaux, écoles, Justice) avec un tchador ?

- Saviez vous que des musulmanes voilées et étudiantes en médecine exigent de ne soigner que des femmes ? (Source : Le Monde, Le Figaro)

- Saviez vous que des médecins se sont faits tabasser pour avoir soigné des femmes sans le consentement de leurs maris musulmans ? (Source Le Monde, Le Figaro)

- Saviez-vous que sur bon nombre de collèges français à majorité afro-maghrébine, on trouve les inscriptions taguées « Morts aux Juifs », « Mort aux chrétiens » ou « Vive Ben Laden » ?

- Saviez vous que lors des manifestations de rues contre la guerre en Irak, certains «pacifistes» musulmans exhibaient des portraits de Ben Laden ou de Saddam ? (Source JT de France 2)

- Saviez vous que le « sauvageon » nommé Djamel qui a brûlé vive la jeune fille Sohane, s'est vu acclamé dans sa cité du Val de Marne lors de sa venue pour la reconstitution des faits ? (Source : JT de France 2)

- Saviez vous que les jeunes noirs et musulmans ayant brûlé vif un vigile de race blanche d'un supermarché à Nantes (en 2002) n'éprouvent aucun remord et sont fiers d'eux ? (Source : témoignage de l'avocat)

- Saviez vous qu'un manuel de bonne conduite « Le licite et l'illicite en Islam », vendu en France depuis 10 ans, explique comment un bon musulman doit frapper sa femme : « avec la main, sans fouet ni morceau de bois et en épargnant le visage » ? (Source : l'Express)

- Saviez vous que des milices islamiques patrouillent dans les rues d'Anvers et d' ailleurs en Belgique pour « surveiller les mauvais flics blancs racistes » et appliquer leur propre loi ? (Source : Libération)

- Saviez-vous que des nouvelles lois vont obliger la police, l'armée et la fonction publique en générale à embaucher en priorité des ' jeunes ' issus de l'immigration et que 35 entreprises dont France Télévision, Peugeot ou encore le groupe alimentaire Casino ont signé un contrat de préférence étrangère pour l'embauche de leur personnel ? (Source : gouvernementale et syndicale).

- Saviez-vous que dans des lycées, des musulmanes enfilent leur manteau avant d'aller au tableau afin de n'éveiller aucune convoitise, que dans des écoles primaires des pères musulmans refusent que leurs fillettes soient laissées dans la classe d'un instituteur remplaçant l'institutrice, qu' une école a dû organiser un sas, sans fenêtres, pour reconnaître les mères, voilées de la tête au pied, avant de leur rendre leurs enfants ? (Source : Le Monde 09/07/04)

- Saviez-vous que dans des écoles primaires, des élèves sont allés jusqu'à instituer l'usage séparé des deux robinets des toilettes, l'un réservé aux musulmans, l'autre aux impurs ou qu'un responsable local du culte musulman a exigé de prévoir des vestiaires séparés dans les salles de sport, car, selon lui, « un circoncis ne peut se déshabiller à côté d' un impur » ? (Source : Le Monde 09/07/04)

- Saviez vous que les toutes autres communautés religieuses en Europe, (juive, hindouiste, bouddhiste, etc.) n'exigent aucune revendication ? Nous sommes effectivement en train de nous faire islamiser par petites touches, lentement mais sûrement ,c'est simplement une question de temps disent-ils ! Il faut bien regarder la réalité en face et se réveiller un jour avant de laisser naître une guerre civile.

--------

Oui il n'y a aucune islamisation, c'est comme marine le pen présidente, c'est de la science fiction. :roll:
Auteur : melchisedech
Date : 16 oct.08, 00:24
Message : et tu as entièrement raison abdel

il n'est pas normal que dans un pays laique ou des milliers de personnes sont mortes pour ce droit, que l'on retourne en arrière, au nom de la tolérance

on ne peut pas , ne peut plus , tout tolérer
et le retour au moyen age islamisant, très peu pour moi
et pour un pays développé comme la france

c'est aux musulmans de s'adapter, et non l'inverse
Auteur : Gilbert76600
Date : 16 oct.08, 02:23
Message :
melchisedech a écrit :et tu as entièrement raison abdel

il n'est pas normal que dans un pays laique ou des milliers de personnes sont mortes pour ce droit, que l'on retourne en arrière, au nom de la tolérance

on ne peut pas , ne peut plus , tout tolérer
et le retour au moyen age islamisant, très peu pour moi
et pour un pays développé comme la france

c'est aux musulmans de s'adapter, et non l'inverse
Bonjour

Je ne puis qu'approuver ce qu'il vient d'être dit.
a+
G

Nombre de messages affichés : 25