Résultat du test :

Auteur : schizo-dz
Date : 18 oct.08, 08:06
Message : et quand celà fût découvert et prouvé scientifiquement ?!!

j'aimerai des articles scientifiques
Auteur : Nizar89
Date : 18 oct.08, 08:13
Message : Aucune certidude dessus, car la science se basesur des fossilles, et des fossilles de protéines...
Bref.
Wikipédia a un très bon article dessus:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Origines_de_la_vie

Voici la partie la plus interessante:
En 1953, Stanley Miller, accompagné de Harold Urey, a voulu reproduire les conditions de la Terre primitive. Ils ont enfermé dans un ballon des gaz (méthane CH4, ammoniac NH3, hydrogène H2 et eau H2O) et soumis le mélange à des décharges électriques pendant sept jours.

Ils ont obtenu des molécules organiques, les briques du vivant, et notamment de l'urée (CON 2H 4), du formaldéhyde (H 2CO), de l'acide cyanhydrique (HCN), des bases et des acides aminés (AA). Certains composés étant présents à plus de 2%.

Miller et Urey ont utilisé une atmosphère réductrice, méthane CH4, NH3, H2, H2O et non pas une atmosphère oxydante. Depuis l'expérience a été refaite plusieurs fois, en variant la composition de l'atmosphère et la source d'énergie (utilisation du rayonnement ultraviolet notamment). Cependant, une atmosphère moins réductrice (dioxyde de carbone CO2, azote N2, eau H2O) qui provient du volcanisme donne de très mauvais rendements.
Merci d'avoir posé cette question, cela fais maintenant deux-trois ans que je cherche le nom de cette experience et ses resultats ^^.
Auteur : schizo-dz
Date : 19 oct.08, 00:28
Message : et en conclusion Mr; nizar ?

que c'est il passé ?!
Auteur : schizo-dz
Date : 19 oct.08, 00:33
Message : voilà ce que j'ai trouvé
il y a de cela des milliards d'années, la matière primitive dans la mer donna naissance au protoplasme. De celui-ci est venu l'amibe. Et de cette fange dans las mer est venue toute chose vivante. En un mot, toute vie provient de la mer. Ce qui signifie de l'eau!
celà est vraie ou faux ?!!
Auteur : Denys
Date : 19 oct.08, 02:16
Message : Bonjour schizo-dz,

Ta citation est surtout très floue :

- des milliards d'années, combien ?
- la matière primitive, qu'entends tu par là ?
- donna naissance au protoplasme comment, par quels mécanismes et réactions chimiques ?

Bref, cette citation est sufisamment floue pour correspondre à l'un des scénarios actuellement proposés par les biologistes travaillant sur l'origine de la vie. Mais hélas cette citation n'est d'aucune utilité pour trancher entre ces scénarios ce qui fait qu'elle n'a pas grand intétêt.
Auteur : IIuowolus
Date : 19 oct.08, 02:22
Message : Ben comme sur terre la vie viends des océans,
dans notre système la vie viends des étoiles.
Auteur : schizo-dz
Date : 19 oct.08, 02:49
Message : non Denys bien au contraire elle est tres utile, et je pense que tu n'as pas le savoir nécéssaire pour te comparer à ces biologistes !

IIuowolus , donc tu confirmes que la vie sur terre vient des océans donc tout vient de l'eau
n'est ce pas ?!!
Auteur : Nizar89
Date : 19 oct.08, 04:13
Message : Moi, non. Le lien que j'ai posté montre que non.

La vie s'est après develloper dans l'eau, mais pas au début.

Va y, met la maintenant ta citation du coran, histoire de trouver une nouvelle erreur ^^
Auteur : IIuowolus
Date : 19 oct.08, 13:55
Message :
schizo-dz a écrit : IIuowolus , donc tu confirmes que la vie sur terre vient des océans donc tout vient de l'eau
n'est ce pas ?!!
je confirme rien, je suis pas Docteur Es science.
Auteur : Denys
Date : 19 oct.08, 21:01
Message :
schizo-dz a écrit :non Denys bien au contraire elle est tres utile, et je pense que tu n'as pas le savoir nécéssaire pour te comparer à ces biologistes !
Bonjour schizo-dz,

Je te demande de préciser le flou de ta citation et je remarque que tu t'en garde bien, te contentant d'affirmer qu'elle est très utile.

Par ailleurs je suis professeur de biologie et parfaitement capable avec le savoir dont je dispose de distinguer une théorie fondée d'une élucubration floue.

Si tu veux sérieusement te pencher sur le sujet complexe, passionnant et controversé de l'origine de la vie, je te conseille l'ouvrage suivant :
Nouveaux débats sur le vivant, coordonné par une biologiste Marie-Christine Maurel, et un philosophe Paul-Antoine Miquel et paru en 2003 aux éditions Kimé. Sont rassemblés dans cet ouvrage les contributions de Henri Atlan, Christian De Duve, Jean-Claude Dupont, Evelyn Fox-Keller, Jean-Jacques Kupiec, Michel Morange, Miroslav Radman et Jacques Ricard. Tu peux aussi consulter le récent dossier de la revue "Pour la Science" de juillet/septembre 2008 intitulé "Où est née la vie ?".

Cordialement
Auteur : schizo-dz
Date : 20 oct.08, 03:35
Message : bonjour Denys.
as tu deja lus les ouvrages que tu viens de citer ?!! si oui quelle est la conclusion sur le début de la vie sur terre ?!! où tout à commencer ?!!

@ IIuowolus : je respecte cette réponse, seulement j'aurai bien aimé que ca soit toujour le cas dans tout les débats, alors pourquoi dès qu'on parle de choses dans l'islam vous dites directement que c'est faux ?!!

je ne te demande pas ici de donner ton propre avis sur l'origine de la vie sur terre, car comme tu viens de le dire ce n'est pas ton domaine, mais par contre je te demande de mettre des articles ( etudes ) de schientifiques spécialisés dans le domaine - que notre amis Denys trouve .
Auteur : patlek
Date : 20 oct.08, 04:52
Message : Il faut déjà arriver a situer la frontiere entre le vivant, et le non-vivant, ce qui n' est pas forcément si simple.

Le domaine de l' origine de la vie, c' est la chimie prebiotique:

http://www.nirgal.net/ori_life2.html
Auteur : Denys
Date : 20 oct.08, 05:46
Message : re-bonjour schizo-dz,

Oui j'ai lu les ouvrages dont je te parle. Ils ne concluent pas, les scientifiques sont encore loin de pouvoir donner un scénario d'ensemble cohérent de l'apparition de la vie depuis les premières molécules pré-biotiques jusqu'à la première cellule. Nous avons jusqu'à présent des bribes de cette histoire :

- les différentes molécules chimiques indispensables à une chimie pré-biotique peuvent apparaitre sur Terre dans les conditions de la Terre primitive il y a plus de 4 milliards d'années ou bien venir de l'espace où on a constaté la présence de telles molécules par le biais de comètes.

- différentes étapes de complexification jusqu'à l'apparition des premiers acides nucléiques (probablement les ARN) et des premiers peptides (protéines simples) ont pu avoir lieu soit dans des mares, les mers et océans primitifs, à la surface d'argiles ou à la surface de cristaux de pyrite. A ce stade on a déjà des molécules qui se répliquent et mutent en utilisant les composés chimiques présents dans leur environnement.

- Il faut ensuite imaginer une étape d'encapsulation de ces molécules dans des enveloppes composées de bicouches phospholipidiques pour avoir une proto-cellule. Ceci peut s'opérer naturellement lors de phases d'humidification/dessication.

Je te conseille vraiment la lecture des ouvrages que j'ai recommandés dans mon message précédent, ainsi que le site dont patlek a donné le lien. Je dois dire que même incomplètes ces recherches n'indiquent nulle part une impossibilité pour la vie d'apparaître naturellement.
Auteur : schizo-dz
Date : 20 oct.08, 06:16
Message : je vais essayé de retourver ces ouvrages et le lire bientot, mais il faut bien noter Denys que là aussi, on parle de mares, mers et océans !

pour le site de notre ami patlek, il parle - d'apres ma courte lecture - de la même expérience dont nizar a déjà parlé. et il là aussi il faut bien noter que dans les conditions réunit pour l'expérience il y a de l'H2o .


dans touts les articles que nous avons mis tous jusque là , on parle d'eau, n'est ce pas vrai ?!!
Auteur : patlek
Date : 20 oct.08, 06:25
Message : Oui , çà parle d' eau.

Mais ce n' est pas çà qui va faire "un miracle"

Pour quelqu'un qui habite une région de désert, avec des oasis, voir qui a un peu de bétail, ou simplement pour lui-meeme, il comprend rapidement l' importance de l' eau dans la vie.
Auteur : julio
Date : 21 oct.08, 10:15
Message : Bonsoir à tous, ceci est mon premier post sur ce forum. Excusez moi je ne me suis pas encore présenté, mais je me permets d'intervenir pour corriger une énormité!
puis on entend des infra basses, puis au fur et a mesure que je tend la corde, le son monte,
sur une guitare les cordes sont de plus en plus tendus, et le son devient de plus en plus aigu
que se passe t il si on augmente lavibration

on obtient de la lumière, d'abord de l'infra rouge, puis le spectre jusqu'au bland pur
et ensuite,??????
Alors d'une, en "montant", qu'on pourrait traduire par "augmenter la fréquence du son produit", on finit par atteindre les ultrason (i.e >20000Hz).
Le son est une onde mécanique progressive.
La lumière est une onde éléctromagnétique! ce n'est pas du tout le même type d'onde. Affirmer qu'en faisait bien mûrir des tomates on obtiendrait des poireaux n'est pas plus absurde que ce qu'à affirmé melchisedech!
De deux, la blanc n'est rien d'autre que la superposition de toutes les couleurs. La lumière blanche n'a pas de fréquence propre, cette dernière est la superposition de toutes les fréquences qui composent le spectre (je sais que je suis pas super clair, désolé).
Je voulais juste rebondir sur ça, le fait que je ne réponde pas aux autres affirmations péremptoires de melchisedech ne signifie pas que je suis d'accord avec lui ;)!
Bonne soirée
Auteur : Cova Florian
Date : 21 oct.08, 11:12
Message : C'est bô quand d'un coup tout le monde est d'accord... Une petite trêve au milieu d'un monde de brutes...
Auteur : Nizar89
Date : 21 oct.08, 19:57
Message : On devrais donner le nobel de la aix à melchisedech, non?
Auteur : IIuowolus
Date : 21 oct.08, 23:29
Message :
schizo-dz a écrit : le son a créé la vie sur terre ?!!

celle là c'est la meilleure
C'est toi qui est "la meilleure"...

C'est pas sur terre, mais dans l'univers, donc par extension aussi sur terre.

Et cette idée n'est pas réscente.

3000 ans avant l'avenement du christianisme, les Egyptiens pensaient que les sons avait crée l'univers et que le divin était son verbe.

Extrait: livre des mort ch.17
Je suis le Grands Dieu*
Venu à l'existence de lui-même,
je compose mes noms.


*Par "grands dieu" les Egyptiens considérait que tout choses était l'émanantion du divin et de ce fait il appelait chaque éléments de l'univers comme par des noms de dieu normal puisqu'il considérat que le son et donc le juste noms à la juste place permettaient de communiquer avec lui.

C'est ce dogme qui entraina les incantations, les formules magiques,
le verbe créateur, et le noms caché de dieu.

Depuis ça n'as pas tellement changé, c'est toujours des fréquences qui forme des ondes qui engendre des sons, des odeurs et des couleurs, et c'est l'amas de ses ondes qui forme des particules, puis des atômes, etc..

CQFD

Nombre de messages affichés : 19