Résultat du test :

Auteur : Fyne
Date : 23 nov.08, 08:54
Message : voila j'ouvre ce sujet pour continuer en toute liberter la critique sur les TJ et aussi pour que les éventuel TJ puissent se défendre si non c'est plus une critique mais de l'humiliation
j'ai a écrit :lol j'ai étais voir sur leur site ils sont marrant ^^ on reconnais bien le principe de la secte , d'ailleurs il y avais au début de la page "peut on faire confiance en la Bible"

alors pendant 2 pages il nous présente les fait donne des chiffre et disent que bien sur c'est pas par ce qu'elle est largement diffuser que c'est une preuve , en suite : tout le monde peut remétre en cause les miracles...
c'étais pas une crois au derniers info?

après suis un article répondant au détracteur de l'exactitude historique Biblique par des "exemples" genre une pierre avec le nom de David dessus...sans jamais citez une sources...

lol l'affirmation gratuite existe en dehors de ce forum ! magnifique ce sont eux les meilleurs du genre
déjà que je doute que le livre soit un livre digne de ce nom , alors l'harmonie interne...
des mensonges bon pour les simples d'esprit : les pécheurs et les bergers ne savais lire encore moins écrire...
euh..si rien que dans la genèse , mais c'est vrais que certain l'interprète comme une métaphore ...enfin en même temps vu qu'elle parle pas de science elle aura du mal a contre dire la science...
hein??? ah le mensonge quand tu nous tiens...

et j'en passe , je pense qu'on peut raisonnablement les qualifier de secte.

pour ceux que ça intéresse : http://www.watchtower.org/f/200711/article
je sais plus qui a écrit :La watchtower est classée comme secte par tous lres rapports parlementaires qui se sont penchés sur la question.

Et l'attitude de nos amis TJ sur ce forum nous montre clairement qu'ils sont victimes de ce conditionnement sectaire qui est la raison de ce classement. Toutes les caracéristiques du conditionnement sont là.

Pour revenir au sujet, n'oublions pas que si ca ramene aux TJ, c'est que c'est un cheval de bataille des Temoins de Jehovah, preuve en est les prospectus de myriam et le discours à répétion de Medico.
Pourquoi cette obcession à "vouloir faire mourir les ames" ? (Pourquoi, c'est dans le sujet, non ?). Dans le processus de conditionnement TJ, les adeptes recoivent la promesse, s'ils sont obeissants aux consignes de la WT de codiriger avec Jesus un royame sur cette terre.
S'ils sont désobeissants, osent douter des cadres du groupe, ils deviennet des apostats dont l'"ame" est vouée à mourir.

Simpliste, ca fait rire quand on est à l'exterieur, mais de toute evidence ca marche bien à l'interieur, Medico et Myriam nous le montrent sur ce fil.

Lip, tu aurais tort de les sous-estimer. Il s'agit d'une machine de conditionnement redoutable. Preuve en est le nombre des adhérents.
Donc, Medico, pour bien rester dans le sujet, si on suit ce fil et sans repeter à nouveau les mêmes arguments, la "mortalité de l'ame" n'a aucun fondement biblique. Il ne s'agit que d'un developpement necessaire au processus TJ.
Les "arguments" avancés par les TJ, pour quiconque fait un effort hors de la propagande des Salles du Royaume, s'averent soient faux(traductions trafiquées par la WT), soient sans la moindre valeur probante(jeux de mots ou calembours sur la traduction du mot hebreu nephesh), soient des passages extraits de leur contexte et sans rapport avec le sujet.

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 nov.08, 10:02
Message : Commencez déjà à définir le mot "secte".
Auteur : Fyne
Date : 23 nov.08, 10:11
Message : la définition de wikipédia me semble correcte :

"Il est devenu un terme polémique, qui désigne un groupe ou une organisation le plus souvent à connotation religieuse dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants. Généralement les responsables de ces groupes sont accusés d'une part de brimer les libertés individuelles au sein du groupe ou de manipuler mentalement leurs disciples afin de s'approprier leurs biens, de les maintenir sous contrôle, etc. et d'autre part d'être une menace pour l'ordre social."
Auteur : Fyne
Date : 23 nov.08, 11:34
Message : pourquoi un sujet parlant des projet de la WT a étais bloquer dans le dialogue œcuménique avant d'être déplacer puis bloquer dans religion du christianisme? (il n'apparais pas en bloquer a l'extérieur mais il est impossible de poster un message)

voici le premier poste du sujet :

"L'organisation des TJ, est considérée comme secte. Les critiques sur eux fusent de toute part sur le forum. Il y a une chose qui m'interpelle dans tout ça....Quels sont les desseins de la Watchtower? Dans quel but écarte-t-elle ses fidèles du monde? Une secte dont le gourou conditionne ses adeptes de façon à leur soutirer un maximum de fric pour se faire une richesse personnelle, je comprends, mais ce n'est pas le cas ici. Une secte qui est crée pour assouvir les besoins sexuels d'un dépravé qui fonde une communauté dans laquelle il y a complète liberté de mœurs, je comprends, mais chez les TJ, ce n'est pas le cas. Que les TJ aient été catalogués comme secte à cause de leur endoctrinement, je comprends, mais je ne comprends pas, qu'est-ce que la Watchtower a à gagner dans tout ça?"

http://www.forum-religion.org/topic20478.html
Auteur : medico
Date : 23 nov.08, 11:42
Message : là tout nous fait un méli mélo de messages etil faut un décodeur pour suivre ton raisonnement.
Auteur : Fyne
Date : 23 nov.08, 11:53
Message : je voulais juste posait une question et ne sachant pas ou la poser (il aurait étais supprimais dans les 2 dialogue précédemment citer) je l'ai mis ici , le sujet de base du message de Motiez n'est pas contradictoire avec ce post....
Auteur : Fyne
Date : 23 nov.08, 12:03
Message : oki c'étais juste un oublis de déverrouillage apparemment
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 nov.08, 12:08
Message : On peut donc examiner la définition de "secte" et la comparer avec la WT.
les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants
Les croyances ou le comportement des TJ ne sont ni obscurs, ni malveillants pour autant que je sache.
Généralement les responsables de ces groupes sont accusés d'une part de brimer les libertés individuelles au sein du groupe
Les TJ disposent de leur pleines libertés individuelles.
ou de manipuler mentalement leurs disciples afin de s'approprier leurs biens
Euh ! Non ! On y est toujours pas !
de les maintenir sous contrôle, etc
Ah bon !!!? Ce n'est pas l'impression que j'ai.
et d'autre part d'être une menace pour l'ordre social
La non plus, je ne reconnais pas les TJ.
Auteur : Fyne
Date : 23 nov.08, 12:51
Message : moi non plus je ne les reconnaissait pas ainsi avant d'allez sur leurs site , pour moi il n'étais que les illuminé qui frappais a ma porte pour me vendre une bible.

bien que leurs intentions soit obscure , leurs mode d'argumentation est très proche des sectes , voire sectaire (se reportais a la première citations) et ils sont contre le progrè avec par exemple le portable : http://www.watchtower.org/f/20021022/article_01.htm

même si certain de leurs argument sont louable , d'autres eux sont beaucoup moins..

ou quand ils annoncent un monde sans pauvreté :

http://www.watchtower.org/f/20050515/article_01.htm

ou qu'il condamne l'homosexualité :

http://www.watchtower.org/f/20050408a/article_01.htm

ou sur le dons d'organe de sang ou autres :

http://www.watchtower.org/f/hb/index.htm
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 nov.08, 14:48
Message :
Fyne a écrit :bien que leurs intentions soit obscure , leurs mode d'argumentation est très proche des sectes , voire sectaire (se reportais a la première citations) et ils sont contre le progrè avec par exemple le portable :
Ils ne sont pas contre le progrès ou contre le portable. Simplement, ils ont tendance à voir le mal potentiel un peu partout. Dans la mesure où les membres gardent leur libre arbitre, ce n'est pas un problème.

Le pape par exemple est contre le préservatif. Personne ne trouvera cette position sectaire car chacun finalement fait comme il veut. Annoncer une monde sans pauvreté, et bien c'est toujours moins que Jésus qui annonçait un royaume où régnerait la paix et la justice. L'homosexualité, c'est la Bible qui la condamne et je crois que c'est le cas de toutes les églises chrétiennes. Pour ce qui est des dons de sang ou d'organes, ce n'est pas un problème, c'est le fait de recevoir du sang qui est pour eux un problème. Mais pour moi, c'est du même ressort que l'interdiction du préservatif par le pape. Rien n'est écrit dans la Bible à ce propos.
Auteur : janus2008
Date : 23 nov.08, 21:27
Message : Evidemment chacun peut se definir le mot secte.
Le Parlement français a defini un certain nombre de criteres permettant de classer comme secte ou pas un groupe religieux.

Et selon ces criteres, la WT(temoins de Jehovah) est clairement une secte.

Evidemment les adeptes sont dressés à contester les resultats du rapport parlementaire.
Les criteres choisis :
- la déstabilisation mentale ;
- le caractère exorbitant des exigences financières ;
- la rupture induite avec l'environnement d'origine ;
- les atteintes à l'intégrité physique ;
- l'embrigadement des enfants ;
- le discours plus ou moins anti-social;
- les troubles à l'ordre public ;
- l'importance des démêlés judiciaires ;
- l'éventuel détournement des circuits économiques traditionnels ;
- les tentatives d'infiltration des pouvoirs publics.


Auteur : janus2008
Date : 24 nov.08, 00:14
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Pour ce qui est des dons de sang ou d'organes, ce n'est pas un problème, c'est le fait de recevoir du sang qui est pour eux un problème.
Le don ou la reception d'organes etait interdit aux TJ pour être finalement autorisé plus tard.
Ce qui demontre evidemment le danger de cette organisation qui a privé ainsi de soins efficaces au nom de sa croyance, tout en changeant sa croyance plus tard.
Sans exprimer evidemment le moindre regret ni la moindre excuse pour les morts qu'elle a provoqué ainsi !

De même en interdisant les etudes universitaires aux adeptes alors que les dirigeants ne s'en sont pas privés et n'en privent pas leurs enfants. Attitude de mépris de leurs fideles.
Apres s'être lamantablement plantés sur leur multiples prophécies, c'etait encore la faute des adeptes qui manquaient de foi ou qui n'avaient rien compris !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 nov.08, 02:24
Message :
janus2008 a écrit :Ce qui demontre evidemment le danger de cette organisation qui a privé ainsi de soins efficaces au nom de sa croyance, tout en changeant sa croyance plus tard.
Sans exprimer evidemment le moindre regret ni la moindre excuse pour les morts qu'elle a provoqué ainsi !
Le problème ne se pose que pour les enfants. Pour les adultes, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent de leur corps.
janus2008 a écrit :De même en interdisant les etudes universitaires aux adeptes alors que les dirigeants ne s'en sont pas privés et n'en privent pas leurs enfants. Attitude de mépris de leurs fideles.
Il n'y avait pas d'interdiction, juste un découragement.
janus2008 a écrit :Apres s'être lamantablement plantés sur leur multiples prophécies, c'etait encore la faute des adeptes qui manquaient de foi ou qui n'avaient rien compris !
La WT n'est pas la plus honnête des organisations religieuses il est vrai. Mais il n'y a pas qu'eux.
Auteur : medico
Date : 24 nov.08, 02:50
Message :
Fyne"]moi non plus je ne les reconnaissait pas ainsi avant d'allez sur leurs site , pour moi il n'étais que les illuminé qui frappais a ma porte pour me vendre une bible.

bien que leurs intentions soit obscure , leurs mode d'argumentation est très proche des sectes , voire sectaire (se reportais a la première citations) et ils sont contre le progrè avec par exemple le portable : http://www.watchtower.org/f/20021022/article_01.htm
veux tu que je t'envois la facture de mon prtable et de mon abonnement a internet ?
ceci dans le but que tu me renvois un cheque dument libéllé a mon nom.
d'avance merci. :D
Auteur : janus2008
Date : 24 nov.08, 03:45
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Le problème ne se pose que pour les enfants. Pour les adultes, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent de leur corps.
Il n'y avait pas d'interdiction, juste un découragement.
Le probleme que pour les enfants, c'est rien ???
Et le conditionnement des adultes ca n'existe pas ? Tu en parleras aux suicidés du temple du Guyana ou de l'OTS(rien a voir avec les TJ). Les enfants exhibés dans Reveillez-vous no 44 comme ayant "choisi Dieu", en fait morts faute de transfusion ?

Ben voyons un decouragement ! Lorsque la WT dit que ceux qui font des etudes montrent qu'ils abandonnent Jehovah, que leur abandon des etudes est le moyen de montere qu'ils croient en la prophetie, c'est quoi ?

La question n'est pas de faire un comparatif de malhonneteté mais de la condamner la malhonnetteté où qu'elle soit. Et une malhonneteté n'en excuse pas une autre.
Auteur : Camille
Date : 24 nov.08, 04:03
Message :
janus2008 a écrit : Le probleme que pour les enfants, c'est rien ???
Et le conditionnement des adultes ca n'existe pas ? Tu en parleras aux suicidés du temple du Guyana ou de l'OTS(rien a voir avec les TJ). Les enfants exhibés dans Reveillez-vous no 44 comme ayant "choisi Dieu", en fait morts faute de transfusion ?

Ben voyons un decouragement ! Lorsque la WT dit que ceux qui font des etudes montrent qu'ils abandonnent Jehovah, que leur abandon des etudes est le moyen de montere qu'ils croient en la prophetie, c'est quoi ?

La question n'est pas de faire un comparatif de malhonneteté mais de la condamner la malhonnetteté où qu'elle soit. Et une malhonneteté n'en excuse pas une autre.


http://fr.youtube.com/watch?v=BeXZnGjlX1w
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 nov.08, 04:13
Message :
janus2008 a écrit :Le probleme que pour les enfants, c'est rien ???
Et le conditionnement des adultes ca n'existe pas ? Tu en parleras aux suicidés du temple du Guyana ou de l'OTS(rien a voir avec les TJ). Les enfants exhibés dans Reveillez-vous no 44 comme ayant "choisi Dieu", en fait morts faute de transfusion ?
janus, chacun a le droit de croire ce qu'il veut. Certains croient que leur Dieu vient en soucoupe volante, d'autres que leur Dieu a trois têtes. Tout le monde est conditionné. Mais c'est leur problème à partir du moment où il ne sont pas en situation de faiblesse. Donc, c'est pour les enfants que ça pause problème, parce que eux n'ont pas le choix.
janus2008 a écrit :Ben voyons un decouragement ! Lorsque la WT dit que ceux qui font des etudes montrent qu'ils abandonnent Jehovah, que leur abandon des etudes est le moyen de montere qu'ils croient en la prophetie, c'est quoi ?
Et alors ? S'ils y croient ! C'est leur problème janus. Certains croient que Dieu s'est tué et s'est ressuscité lui-même. S'il y a des gens pour avaler ça, pourquoi pas des gens pour croire qu'ils abandonne Dieu en faisant des études.
janus2008 a écrit :La question n'est pas de faire un comparatif de malhonneteté mais de la condamner la malhonnetteté où qu'elle soit. Et une malhonneteté n'en excuse pas une autre.
Non, mais on regarde d'abord dans son jardin avant de regarder dans le jardin du voisin.
Auteur : Camille
Date : 24 nov.08, 04:17
Message : SECTES TUEUSES

1- http://fr.youtube.com/watch?v=TQeUVVr6O ... re=related

2- http://fr.youtube.com/watch?v=EuXatY0EU ... re=related

3- http://fr.youtube.com/watch?v=JjlFb2MVi ... re=related

4- http://fr.youtube.com/watch?v=XNTUoroMd ... re=related

5- http://fr.youtube.com/watch?v=aBTXw8vR- ... re=related
Auteur : janus2008
Date : 24 nov.08, 04:19
Message : Je ne reproche pas aux TJ de croire ce qu'ils veulent. On peut discuter du bien fondé comme avec les cathos, les musulmans.
Que tu ais envie de dementir la Bible ne fait pas de degat par exemple.
Je me prononce sur leurs actions civiles, mettre en danger des enfants, conditionner des adultes.
Tu m'expliqueras pour mon jardin mais le jardin sur ce fil c'est les TJ.
Auteur : medico
Date : 24 nov.08, 05:07
Message : Philippe Barbey, Enseignant(e)

Membre de l’Association Française de Sciences sociales des Religions (AFSR), de l’Association des Amis des Sciences des Religions (SASR, Anciens élèves de l'EPHE - Sorbonne) et de l’Association des Compagnons de la Fraternité Edmond Michelet (Centre National d'Etudes de la Résistance et de la Déportation), l'auteur a présenté ses travaux dans l'Annuaire 2001 de l'Association Française de Sciences Sociales des Religions, page 12, sous le titre Les Témoins de Jéhovah : un christianisme antitrinitaire. Il étudie depuis plusieurs années la sociologie et l'histoire du mouvement des Témoins de Jéhovah et veut apporter sa contribution à la compréhension de ce groupe religieux minoritaire qui professe un christianisme résolument différent.

www.geocities.com/droit_tj/livres/barbey.htm

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=6976
Auteur : janus2008
Date : 24 nov.08, 05:18
Message :
medico a écrit :... qui professe un christianisme résolument différent.
en soi les croyances tj ne sont pas plus criticables que les autres.
Ce qui est criticable c'est le fonctionnement en mode secte.
Auteur : medico
Date : 24 nov.08, 05:53
Message :
janus2008 a écrit : en soi les croyances tj ne sont pas plus criticables que les autres.
Ce qui est criticable c'est le fonctionnement en mode secte.
la citation n'est pas de moi . relis bien avant de faire un commentaire remplie de préjugés.
Auteur : janus2008
Date : 24 nov.08, 06:17
Message :
medico a écrit : la citation n'est pas de moi . relis bien avant de faire un commentaire remplie de préjugés.
J'avais bien compris. Que quelqu'un etudie les croyances des TJ n'enleve rien à son aspect sectaire.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 nov.08, 06:18
Message : Toutes les religions conditionnent les adultes et les enfants. Prend le cas de la circoncision chez les juifs et les musulmans. Personne ne proteste contre le fait que les petits garçons soient mutilés. Pourtant ils n'ont rien demandé. Ils voulaient peut-être gardé leur prépuces. Mais des gens conditionnés par la religion les en privent sans leur demander leur avis. Pour ce qui est de l'excision chez les fillettes en revanche, c'est un crime et une partie du monde s'en émeut. Mais c'est le même conditionnement qui est en œuvre, un conditionnement socio-religieux.
Auteur : medico
Date : 24 nov.08, 06:21
Message : Image
voila un livre assez objectif ( pas comme certains ) qui parle sur nous.
Auteur : Camille
Date : 24 nov.08, 06:48
Message :
medico a écrit :Image
voila un livre assez objectif ( pas comme certains ) qui parle sur nous.
Parle-il des fausses prophèties et de la pyramide (pierre tombale) que le fondateur a ?

Des victimes du refus de la non-transfussion ?

Si oui alors cela a l'air d'une bonne oeuvre sinon il ne montre que des belles histoire qui ne sont pas la réalités.
Auteur : janus2008
Date : 24 nov.08, 07:43
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Toutes les religions conditionnent les adultes et les enfants. Prend le cas de la circoncision chez les juifs et les musulmans. Personne ne proteste contre le fait que les petits garçons soient mutilés. Pourtant ils n'ont rien demandé. Ils voulaient peut-être gardé leur prépuces. Mais des gens conditionnés par la religion les en privent sans leur demander leur avis. Pour ce qui est de l'excision chez les fillettes en revanche, c'est un crime et une partie du monde s'en émeut. Mais c'est le même conditionnement qui est en œuvre, un conditionnement socio-religieux.
allons, mlp, la ciconcision ou laisser mourir un enfant, quel rapport ?
Auteur : janus2008
Date : 24 nov.08, 07:48
Message : Medico,
tu trouveras toujours des alliés ou des excuses.
Mais la question est personnelle, pour toi !
Trouves-tu normal qu'une organisation vous berne et vous meprise à ce point-là ?
Vous demander d'abandonner etudes, famille, travail parce que la fin du monde est en 1975 ...
et vous accuser ensuite d'avoir rien compris ?

Des dirigeants qui vous demandent de faire abandonner les etudes de vos enfants et qui eux vont dans les meilleures universités ?

Cela ce sont des faits. Vos théories sur les royaumes codirigés, vous avez le droit de vous imaginer ce que vous voulez, peu importe. Mais les faits ci-dessus, les enfants laissés sans soin, ce sont des réalités independantes de la croyance.
Et tu peux continuer à croire la même chose. ALa preuve ? MLP croit la même chose que toi sans être de la WT !
Auteur : medico
Date : 24 nov.08, 08:16
Message : comme qui il a une exelente idée sur les écritures.
surement en ne la lisant pas a la va vite.
Auteur : janus2008
Date : 24 nov.08, 08:23
Message :
medico a écrit :comme qui il a une exelente idée sur les écritures.
surement en ne la lisant pas a la va vite.
Je te le fais pas dire ! La lire tranquillement sans se laisser influencer par quiconque, sans vouloir y trouver ce qui nous fait plaisir ou fait plaisir aux gourous.
Auteur : medico
Date : 24 nov.08, 08:42
Message : pour en arriver au même résultat.
comme quoi. et cela tu a du mal a l'avaler.
Auteur : medico
Date : 24 nov.08, 08:45
Message :
Camille a écrit : Parle-il des fausses prophèties et de la pyramide (pierre tombale) que le fondateur a ?

Des victimes du refus de la non-transfussion ?

Si oui alors cela a l'air d'une bonne oeuvre sinon il ne montre que des belles histoire qui ne sont pas la réalités.
mais je t'invite a le lire et tu jugeras aprés.
pas comme tu le fait maintenant.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 nov.08, 08:57
Message :
janus2008 a écrit :allons, mlp, la ciconcision ou laisser mourir un enfant, quel rapport ?
Allons, l'excision de gamines et laisser mourir un enfant, quel rapport ? Si on raisonne comme ça, on peut très bien exciser les filles et les obliger à se marier à 10 ans. Quel rapport ?
Auteur : Motiez
Date : 24 nov.08, 12:19
Message :
Fyne a écrit :je voulais juste posait une question et ne sachant pas ou la poser (il aurait étais supprimais dans les 2 dialogue précédemment citer) je l'ai mis ici , le sujet de base du message de Motiez n'est pas contradictoire avec ce post....
Merci Fyne....
Je n'ai effectivement rien compris au blocage de mon post, car ce n'est pas du tout un post critique pour les témoins de Jéhovah, bien au contraire....j'ai de la peine à comprendre pourquoi on s'acharne de la sorte sur eux. le fait qu'ils soient endoctrinés, c'est certainement vrai, mais les TJ SONT DES GENS HONNÊTES ET SINCÈRES..... Ca ne fait pas l'ombre d'un doute. C'est la Watchtower qui est considérée comme nettement moins sincère. Mais voilà....je ne comprends pas dans quel but elle endoctrine ses sujets....qu'est-ce qu'elle a à gagner?
Il y a des posts bien plus critiques que celui-ci sur ce forum, et ils ne sont pas verrouillés.....je ne comprends pas bien mais tant pis.....
Auteur : Jonathan L
Date : 24 nov.08, 16:08
Message : Cherche pas à comprendre, un modo est TJ.

Sinon les TJ (membres) sont des victimes de la wt. Le but de la WT est simple, faire encore plus de victimes. + de victimes= plus de pouvoir/cash/ etc.
Auteur : janus2008
Date : 24 nov.08, 21:55
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Allons, l'excision de gamines et laisser mourir un enfant, quel rapport ? Si on raisonne comme ça, on peut très bien exciser les filles et les obliger à se marier à 10 ans. Quel rapport ?
Concentres toi sur le sujet "Les TJ, une secte". on discutera de l'excision sur un autre fil. Ta diversion est classique pour tenter d'attenuer la responsabilité de cette organisation malfaisante.
Auteur : medico
Date : 24 nov.08, 22:03
Message : les premiers chrétiens étaient considéré comme une secte.
(Actes 24:5) 5 Car nous avons trouvé que cet homme est une peste, et qu’il suscite des séditions chez tous les Juifs dans toute la terre habitée, et que c’est un meneur de la secte des Nazaréens [...]
(Actes 28:21-22) [...] . 22 Mais nous jugeons convenable d’entendre de toi quelles sont tes pensées, car, vraiment, pour ce qui est de cette secte, nous savons que partout on parle contre elle. ”

alors ma question quand cette secte est -elle devenu une religion ?
Auteur : janus2008
Date : 24 nov.08, 22:33
Message :
medico a écrit :les premiers chrétiens étaient considéré comme une secte.
(Actes 24:5) 5 Car nous avons trouvé que cet homme est une peste, et qu’il suscite des séditions chez tous les Juifs dans toute la terre habitée, et que c’est un meneur de la secte des Nazaréens [...]
(Actes 28:21-22) [...] . 22 Mais nous jugeons convenable d’entendre de toi quelles sont tes pensées, car, vraiment, pour ce qui est de cette secte, nous savons que partout on parle contre elle. ”

alors ma question quand cette secte est -elle devenu une religion ?
Encore un discours interne de la WT pour rassurer les adeptes.
La criteres de classement comme secte sont donnés par le rapport parlementaire français. Et ces criteres sont clairs. Ces sont des offenses claires aux personnes.
La WT n'est pas condamnée pour son appellation de secte, ce qui n'est qu'accessoire, mais pour les actions qui conduisent à la classer comme secte qui elles sont parfaitement claires et établies.
Peux-tu repondre si tu trouves normal les "decouragements" d'etude, les mises en danger des enfants, comme la WT se moque de vous avec ses propheties bidons ?
Auteur : medico
Date : 24 nov.08, 23:08
Message : encore une maniére d'éluder ma question.
que veux tu les premiers chrétiens étaient considéré comme une secte.et c'est pas moi qui le dit mais la bible.
Auteur : janus2008
Date : 24 nov.08, 23:16
Message :
medico a écrit :encore une maniére d'éluder ma question.
que veux tu les premiers chrétiens étaient considéré comme une secte.et c'est pas moi qui le dit mais la bible.
medico, ce n'est pas serieux.
Qui elude à part toi ? Si, ca peut te faire plaisir dis-toi que tu n'es pas une secte ou que c'est pas grave.
Mais reponds aux point precis que je t'ai signalé, qui conduisent à ce que le parlement français vous a classé comme secte dangereuse.
Invectiver les autres n'est pas une reponse, evidemment.
Auteur : medico
Date : 24 nov.08, 23:30
Message : donc pour resumer les premiers chrétiens étaient considéré comme une secte. comment sont ils devenu une religion ?
PAR LE NOMBRE OU AUTRE CHOSE ?
Auteur : janus2008
Date : 25 nov.08, 00:00
Message :
medico a écrit :donc pour resumer les premiers chrétiens étaient considéré comme une secte. comment sont ils devenu une religion ?
PAR LE NOMBRE OU AUTRE CHOSE ?
Je me demande si tu lis les messages qu'on t'envoie ou si tu te contentes de poster la propagande de la WT.
Le terme de secte employé par les juifs de l'epoque, il faudrait voir ce que ca signifiait pour eux. La question n'est donc pas là. Nombre d'autres mouvements sont qualifiés de secte par leurs detracteurs. Tu peux dire que les cathos sont une secte, ca n'en fera pas une vérité.

Tu connais precisement pourquoi les autorités democratiques classent comme "secte" la WT. C'est ce qui concerne les TJ aujourd'hui. Que tu essaies de t'esquiver en te disant que les juifs consideraient les premiers chretiens comme une secte est evidemment une astuce de la propagande de la WT. J'espere que tu en est concient !

Maintenant concentres-toi sur les faits et non pas l'appellation !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 nov.08, 02:19
Message :
janus2008 a écrit :Concentres toi sur le sujet "Les TJ, une secte". on discutera de l'excision sur un autre fil. Ta diversion est classique pour tenter d'attenuer la responsabilité de cette organisation malfaisante.
C'est bizarre, je ne trouve pas le catholicisme moins malfaisants.

Et pour répondre à Médico, une religion est une secte qui a réussi.

Ce qui est sur, c'est qu'il faudrait juger une secte ou une religion à ses actes. Et là, les TJ ne sont pas les pires. Il ne s'agit pas de les dédouaner, mais de montrer l'hypocrisie des hommes politiques. Un président catholique peut envoyer ses hommes à la guerre, c'est normal. Un TJ en revanche ne peut pas laisser mourir son enfant par conviction religieuse. Là c'est mal !

Le seul critère qui devrait être pris en compte pour déterminer la dangerosité d'une organisation religieuse ou pas, c'est si elle commet des actes en contravention avec la loi. La loi n'interdit pas d'enseigner des âneries à qui veut bien les croire. La loi n'interdit pas d'élever ses enfants dans ses propres croyances fussent-elles complètement déb-iles. La loi confie aux parents la responsabilité des enfants jusqu'à leur majorité. Ce que la loi condamne, ce sont les mauvais traitement et le manque de soin à ses enfants. Et je ne crois pas qu'un TJ ait été condamné pour ça dans le cadre d'un refus de transfusion sanguine.

Je ne défend pas la WT, loin de là, mais je suis attaché à l'équité, et je dénonce l'hypocrisie des politiques sur la question des sectes et des TJ. Ils acceptes volontiers que des centaines de milliers de femmes avortent chaque année, et s'élève contre le fait de refuser un traitement à un enfant, refus qui d'ailleurs n'aboutit pas systématiquement au décès de l'enfant.
Auteur : janus2008
Date : 25 nov.08, 03:46
Message :
MonstreLePuissant a écrit : C'est bizarre, je ne trouve pas le catholicisme moins malfaisants.
On parlera du catholicisme le moment venu.
En effet, les actions de la secte se jugent sur le plan juridique sur la contravention avec le droit.
Des TJ ont été condamnés pour abandon de soins.
Ceci sur le plan juridique.
Sur le plan moral, a chacun d'aider à sortir les victimes d'addiction à l'alcool, aux drogues, aux sectes. La consommation d'alcool n'est pas un délit.
Auteur : myriam2
Date : 25 nov.08, 03:51
Message : Lovyves [07/04/2008 21:48]
pensée
Toute pensée ne peut qu'être sectaire, car elle ne peut englober toutes les pensées de l'humanité. Donc des sectes, il y en a partout et diverses formes. Il faut bien qualifier de bon ou mauvais telle ou telle pensée pour se sentir individuellement ou collectivement bien. Alors la secte c'est la religion de l'autre. De l'autre qui est différent, qui pense différemment. Donc il pense mal puisse qu'il autrement et que je pense bien ! En 2008 les ophtalmologues n'ont toujours pas su extraire la paille dans l'oeil de l'autre et la poutre dans le mien. Y. T.
http://www.tvmag.com/jsp/magazine/react ... arId=36704
ps: je pense que jaus a un cmpte a régler avec les tj.compe qui tourne a la hargne.
Auteur : janus2008
Date : 25 nov.08, 04:15
Message :
myriam2 a écrit :Lovyves [07/04/2008 21:48]
pensée
ps: je pense que jaus a un cmpte a régler avec les tj.compe qui tourne a la hargne.
myriam, c'est commode de s'imaginer çà mais ou vois-tu de la hargne ?
Je n'ai fait que te rappeller les agissements de ton groupe. Que tu l'appelles "secte" ou pas peu importe. Seul compte la réalité de ce qui est signalé :
- La WT vous pousse à faire abandonner les etudes de vos enfants et vous reproche de les avoir écoutés !

Ton reproche est typique ! Plutôt que d'analyser la véracité, le bien fondé de ce que j'ecris tu preferes m'accuser de "hargne" !! Fonctionnement typique des sectes qui se protegent derriere leurs fideles et diabolisent ceux qui les critiquent.
Te trompes pas d'ennemi, myriam ! Je n'ai aucun autre pouvoir que te rappeller les agissements de ton groupe. LA WT a d'autres pouvoirs sur toi ! Je ne te demande pas de nuire à tes enfants, abandonner famille, epoux, etudes, refuser de te soigner.
Qui le fait ? C'est de la hargne de te le rappeller ?
Que tu ais d'autres croyances que les miennes n'est pas un probleme. oN peut en discuter le jour où la WT te permettra de discuter.
Auteur : myriam2
Date : 25 nov.08, 04:25
Message : ta hargne se lis mon ami et tout le monde en est témoins ( jeux de mots )
qui a dis ses paroles ( il y a pas pire ennemi qu'un ancien ami ? )
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 nov.08, 04:55
Message :
janus2008 a écrit :Des TJ ont été condamnés pour abandon de soins.
Ceci sur le plan juridique.
Des cas bien rares janus. Combien de catholiques et protestants sont condamnés chaque jour pour toutes espèces de crimes et de délits ? Ne vaut-il pas être condamné pour sa foi plutôt que pour son manque de foi ? Pour son obéissance plutôt que pour sa désobéissance ?

Et puis, à bien te comprendre, ce n'est pas l'organisation des TJ qui est coupable. C'est le TJ qui laisse son enfant sans soin. La doctrine de la WT, ce n'est pas "laisser vos enfants sans soin". Ce n'est donc pas elle qui sur ce point là est fautive. Ce n'est donc pas elle qui devrait être qualifiée de secte sur ce critère. La WT n'invite pas ses adeptes à contrevenir à la loi, en tout cas sur ce point là. Parce que la loi n'oblige pas à recevoir une transfusion sanguine.
Auteur : myriam2
Date : 25 nov.08, 05:11
Message : LES TJ ne laissent pas leurs enfants sans soins , il faut pas exagerer. j'ai eu trois enfants donc je sais de quoi je parle.
Auteur : janus2008
Date : 25 nov.08, 05:45
Message :
myriam2 a écrit :LES TJ ne laissent pas leurs enfants sans soins , il faut pas exagerer. j'ai eu trois enfants donc je sais de quoi je parle.
Que fais-tu si un medecin prescrit une transfusion à ton enfant ?
Tu ecoutes qui ? le corps medical ? ou des religieux ?
Auteur : janus2008
Date : 25 nov.08, 05:48
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Et puis, à bien te comprendre, ce n'est pas l'organisation des TJ qui est coupable.
MLP, tu entres dans le discours WT qui veut culpabiliser ses victimes plutôt qu'assumer ses turpitudes. Les TJ sont victimes.
Pour la transfusion, comme pour les etudes, la WT demande de donner priorité à la WT plutôt qu'aux enfants.
Auteur : myriam2
Date : 25 nov.08, 06:22
Message :
janus2008 a écrit : Que fais-tu si un medecin prescrit une transfusion à ton enfant ?
Tu ecoutes qui ? le corps medical ? ou des religieux ?
j'écoute ma conscience et un médecin ne prescrit jamais une transfusion. renseigne toi car il y a aussi des traitements de subtitutions .
Auteur : janus2008
Date : 25 nov.08, 07:01
Message :
myriam2 a écrit : j'écoute ma conscience et un médecin ne prescrit jamais une transfusion. renseigne toi car il y a aussi des traitements de subtitutions .
Tu vois, quelqu'un qui n'est pas victime de la secte TJ dira tout simplement qu'il prendra ce qu'il y a de plus efficace pour la santé de son enfant, sang ou substitution.
Auteur : Nizar89
Date : 25 nov.08, 07:02
Message :
j'écoute ma conscience et un médecin ne prescrit jamais une transfusion. renseigne toi car il y a aussi des traitements de subtitutions .
Des traitements de substitution en cas d'hémorragie? Pas avant quelque décénies...
Auteur : janus2008
Date : 25 nov.08, 08:33
Message : Eh oui.
j'ai deux filles qui ont été sauvées par 5 transfusions successives il y a 18 ans, en pleine epoque du sang contaminé. Elles sont en parfaite santé et me donnent tout le bonheur et la joie de leur foi.
Que dois-je en faire, les jeter parceq'elles ont trahi le Levitique ? Elles ont 5 ames chacunes en elles ?
Ou c'est moi qui suis condamnable ?
Je donne mon sang reguleirement d'ailleurs depuis 30 ans.
Vous risquez donc tous de recuperer une ame de Janus ! Ah l'horreur !
C'est dire l'absurdité de ces foutaises !
Auteur : Fyne
Date : 25 nov.08, 09:20
Message : pourquoi une secte ? :

un mode d'argumentation sectaire , avec des idée plus ou moins sectaire et infondé...

un danger pour le pratiquants en l'empêchant notamment de suivre des études normales , ainsi ils sont plus facilement maniable . ou bien en annonçant la fin du monde....

un danger pour les autres : en forçant les enfants a ne pas suivre de longue étude ou a ne pas accepter des transfusion sanguine ! ou donner sont sang...

des promesse ridicules : plus de pauvreté sur terre...il nous faudrait 5 planette pour ça....

un frein au progret : voir le truc sur le portable et autres , mais cela permet aussi de garder les pratiquants les plus abrutis possible....
Auteur : Jonathan L
Date : 25 nov.08, 10:32
Message :
myriam2 a écrit : j'écoute ma conscience et un médecin ne prescrit jamais une transfusion. renseigne toi car il y a aussi des traitements de subtitutions .
renseigne toi, les traitements alternatifs sont plus dangereux que les transfusions. Et non il ne sont pas meilleur, loins de là. Et oui des médecins prescrivent des transfusions.
Auteur : myriam2
Date : 25 nov.08, 22:16
Message : désolé renseigne toi c'est le chirurgien anesthesiste et pas le médecin
Auteur : janus2008
Date : 25 nov.08, 22:28
Message :
myriam2 a écrit :désolé renseigne toi c'est le chirurgien anesthesiste et pas le médecin
Un chirurgien n'est pas medecin ?
J'ai un ami TJ medecin urgentiste. Intrigué, je lui ai demandé comment il agissait lorsqu'il retrouvait un blessé qui avait besoin de transfusion.
Il m'a repondu qu'il effectuait toutes les transfusions sans la moindre retenue. Et pour ces enfants, il accepterait bien sûr une transfusion si elle s'averait necessaire. Comme quoi, tout n'est pas perdu chez les TJ au niveau individuel. Le probleme se situe bien au niveau de l'organisation WT qui veut maintenir ses adeptes dans l'ignorance.
Myriam, que tu interpretes mon opiniatreté comme de la hargne est evidemment issu du conditionnement de la WT qui t'explique que tout ce qui attaque l'organisation est forcemment mauvais.
Ceux qui partent sont traités d'apostats, c'est pareil.

Je te souhaite de savoir te debarasser de ce groupe oppressant(mêm si tu ne le percois pas ainsi). Toutes les croyances des TJ peuvent être vécues dehors, sans probleme et sans oppression.
Comme tu le constates sur ce forum, des non TJ croient en la mortalité de l'ame, la resurection dans un royaume terrestre, que Jesus n'est pas Dieu, que l'ame est dans le sang, qu'Aharmaguedon est imminent, etc.
Ca sert a quoi de s'asservir à votre groupe ?
Auteur : myriam2
Date : 25 nov.08, 23:02
Message : je suis aservi JEHOVAH tout simplement et son fils a qui ses diciples ont été taxés de secte.
mais revenons a une question posé ( c'es a parir de qoi ou de quand qu'une secte devient une religion.???)
Auteur : janus2008
Date : 25 nov.08, 23:33
Message :
myriam2 a écrit :je suis aservi JEHOVAH tout simplement et son fils a qui ses diciples ont été taxés de secte.
mais revenons a une question posé ( c'es a parir de qoi ou de quand qu'une secte devient une religion.???)
Jehovah n'est pas la propriété des TJ.
Ce n'est donc pas à Jehovah que tu es asservie mais à une organisation humaine jusqu'à preuve du contraire.
C'est quoi cette nouvelle embrouille TJ ? Le dernier scoop à la mode dans les Salles du Royaume ? "Quand une secte devient une religion ?" est tout simplement une question stupide utilisée dans le conditionnement des "salles du royaume". Une religion n'a aucun besoin de passer par un conditionnement sectaire.
Le comportement sectaire n'est pas forcemment relié à une religion. Le fonctionnement de cellules staliniennes, de groupes terroristes politiques, de groupes philosophiques(OTS) est typique de conditionnement, isolation de la famille et des structures sociales, de même.

La religion vise à etablir un lien avec Dieu. Donc les TJ peuvent revendiquer être une religion puiqu'ils pretendent à cela comme d'autre courants religieux.

La question n'est donc pas dans le fait que ca se base sur une religion ou pas, mais dans des pratiques avilissant l'homme, sa personnalité, sa vie sociale, son dicernement.
C'est sur cette base que la WT est classée comme "secte". Il ne s'agit donc pas d'une appelation.
Auteur : myriam2
Date : 26 nov.08, 03:17
Message : Lettre personnelle sur les dérives sectaires.

Commission d’enquête relative à l’influence des mouvements à caractère sectaire.

Archives vidéo des auditions de la commission d'enquête relative
à l'influence des mouvements à caractère sectaire et aux conséquences de leurs pratiques sur la santé physique et morale des mineurs.
ENQUÊTE PARLEMENTAIRE

Lors du débat télévisé sur canal 13 (Audition de la commission parlementaire -LCP assemblée national du
Mardi 17 Octobre 2006
Puis de l’audition de Mr Machelon
Du mardi 24 Octobre à 9 h30.

Nombreux sont les témoins de Jéhovah qui se posent des questions en effet...

Nous savons que le gouvernement à pour but de faire régner la paix et d’établir une justice équitable et dans notre pays démocratique.

Plus on avance dans les débats, moins il y a de preuves contre notre religion.
Depuis de nombreuses années les témoins de Jéhovah sont bien connus dans le monde et acceptés comme étant une religion à part entière,l’Allemagne à récemment accepté ce fait.

Ayant une très haute moralité basée sur les principes directeurs de la parole de Dieu la Sainte Bible, les témoins de Jéhovah ont pour unique mission de prêcher le message très important qui est consigné dans la sainte Bible à savoir, la bonne nouvelle du royaume selon ce que Jésus (autorité principale fils de Dieu) qui nous recommande selon l’évangile de Matthieu 24 :14 et Matthieu 28 :19,20.
Malgré nombreux arguments donnés ainsi que comptes rendus et nombreuses actions en justice qui vont dans le sens et qui confirment que nous sommes bien une association cultuelle, il semblerait que les difficultés augmentes.

Lors des dernières auditions,(auditions citées plus haut) vous questionner ceux que vous invitez avec véhémence afin de leur faire peur et ou de les intimider ; les vidéos montrent très clairement votre comportement.

Vous dites vous soucier avant tout des citoyens, ce qui est une bonne chose, mais la quetion de la neurtralité en matière de jugement reste en suspend à ce qu'on peut effectivement constater lors de vos auditions sur canal TV 13.

Aussi ...

Dans vos interview sur le canal télévisé, vous demandez bien souvent avec insistance à vos invités leur appartenance religieuse, mais vous oubliez de dire quels sont les vôtres (de très longues querelles, catholiques, protestant) etc ...montrent que les partis pris devraient être pris en considération afin que la neutralité soit aussi respecté.


En fait il semblerait voir une majorité de ceux qui siègent à cette assemblée stigmatiser la religion des témoins de Jéhovah, c'est un constat flagrant.

Dans le cours du discours, vous demandez au Professeur Monsieur Macheron s’il a entendu les témoignages de victimes ?
Il dit notamment qu’on ne lui a pas préciser de procéder à cette mission.
Il vous a répondu tout comme l’a fait avec précision Monsieur Didier Leschi..

Monsieur Didier Leschi chef du bureau central des cultes au ministère de l’intérieur et du territoire en la séance du 17 :10/2006.
Nous dit en toute franchise qu'il n'y a absolument rien contre les témoins de Jéhovah et à chaque fois s'en réfère aux descisions de justice, reconnaissant ainsi que les témoins de Jéhovah sont bel et bien une assocciation cultuelle.

Nous on regarde la télévision et on a vu les témoignages d’anciens témoins de Jéhovah.
Quels sont ces fameux témoignages d’ex adeptes ?
Bien en fait le premier que j’aie personnellement retenu c’est celui d’une jeune femme qui s’était vue conseillé dans un premier temps sur la base de principes biblique selon 1Corintiens 7 :1 qui est de se défaire de toutes souillures de la chair.
L’a t - elle fait ? Non

Dans le but de l’aider à plaire à Dieu, la congrégation à dû prendre des mesures.
Dieu à donné la vie et la vie est importante.
Il va de sois que les témoins de Jéhovah vont aussi dans le sens du gouvernement puisque de nombreuses dispositions sont prisent aujourd’hui afin de sauver des milliers de vies humaines contre le tabagisme actif ou passif.
Comme on sait aujourd’hui et nul besoin de le dire, le tabac est reconnu pour être mauvais pour la santé.
Les témoins de Jéhovah sont-il sectaires à cause des dispositions qu’ils prennent en vue d’améliorer les conditions de vie, morale et spirituelles ?
Alors que des millions dans le monde aimeraient arrêter de fumer, aujourd’hui des millions d’autres ont cessé la pratique du tabac grâces aux principes énoncés dans la parole de Dieu la sainte Bible 2 Corinthiens 7 :1

7 Par conséquent, puisque nous avons ces promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, parachevant la sainteté dans la crainte de Dieu.
Appelons nous ça du sectarisme ou plutôt du respect pour la vie et la parole de Dieu ?

Autre témoignage télévisé

Une jeune femme accuse son mari d’appartenir à une secte afin d’obtenir la garde de l’enfant.
Oui c’est de bonne guerre, mais est - ce la preuve de la réalité ?
Voyons... le monde stigmatisé sur ce que disent les médias, mais ces même médias disent-ils toujours la vérité ?

Certains qui luttent activement contre les témoins de Jéhovah aujourd’hui et qui ont été excommuniés, écrivent des lettres de repentantes.
Lassés d’attendre qu’on établissent à la lumière de la parole de Dieu leurs écrits, ils
se sont mit tout bonnement en porte à faux se contredisant en suivant.
Auteur : janus2008
Date : 26 nov.08, 03:38
Message : Myriam,
encore une fois tu ne sors pas de la propagande WT.
Il s'agit là de l'opinion de la WT donnée par son représentant.

Ce qui compte, c'est le rapport parlementaire. Sinon si tu veux juger à leur place, il te faut citer les temoignages dans l'autre sens.

Il est evident qu'un representant de la WT ne va pas reconnaitre les derives sectaires de son groupe.
Mais tu n'es pas obligée de gober ce que racontent tes amis !

Qu'estce qui te fait penser qu'ils soient plus honnête que le representant du parlement français ?
Auteur : myriam2
Date : 26 nov.08, 04:49
Message : désolé cele ne vient pas des tj.
Janine Tavernier : "Il faut distinguer les mouvements religieux des vraies sectes"
LE MONDE | 16.11.06 | 14h43









ous êtes une figure de la lutte contre les sectes. En préfaçant un livre (Sectes sur ordonnance, éditions Amorc), vous dénoncez des "dérives" dans les associations antisectes. Pourquoi ?


J'ai présidé l'Union nationale des associations de défense des familles et de l'individu (Unadfi, principale association antisectes) de 1993 à 2001. Lorsque j'y suis entrée, en 1984, l'association ne s'occupait ni des croyances ni des philosophies, mais simplement des personnes. J'ai toujours eu pour principe : on laisse nos croyances au vestiaire, on s'intéresse aux faits.


Aujourd'hui, je m'inquiète lorsque j'entends la présidente de l'Unadfi, Catherine Picard, critiquer à La Réunion les "Eglises évangéliques" sans distinction.



Pourtant, on reprochait à l'Unadfi d'être une association d'inspiration catholique, par comparaison avec le Centre contre les manipulations mentales (CCMM), étiqueté plus "rationaliste". Est-ce exact ?



L'association a été fondée par des personnes d'origine catholique, mais ouvertes. J'ai souhaité qu'on aille vers davantage d'ouverture.

Petit à petit, beaucoup de francs-maçons sont entrés dans l'Unadfi, lui donnant une coloration qu'elle n'avait pas à l'origine. L'association avait été fondée par des familles touchées dans leur entourage par le phénomène sectaire. Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'elle s'est politisée.



Pourquoi avez-vous quitté la présidence de l'Unadfi ?



En 2001, je sentais qu'on s'engageait dans une chasse aux sorcières. Plusieurs dérapages ont eu lieu. On m'a reproché de mettre mes enfants dans une école Steiner, ce que, d'ailleurs, je ne regrette pas. Alain Vivien, alors président de la Mission interministérielle de lutte contre les sectes (MILS), a commencé à attaquer l'anthroposophie, qui inspire les écoles Steiner.

Pour ma part, je n'ai aucune attache philosophique, dogmatique, politique ou religieuse. Je suis libre et c'est bien ce qui dérange tout le monde ! J'ose à peine dire que je me soigne à l'homéopathie...



Comment jugez-vous l'action de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) ?



Quand Jean-Michel Roulet a pris la présidence de la Miviludes, en 2005, je lui ai fait confiance. Puis j'ai vu qu'il avait épinglé l'Amorc (Ancien et mystique ordre de la Rose-Croix) dans le rapport 2006. Ce n'est pas sérieux.



Que pensez-vous de la polémique actuelle qui oppose des parlementaires et l'administration sur le statut des Témoins de Jéhovah ?



Je me suis battue pour qu'on distingue les nouveaux mouvements religieux, comme les communautés charismatiques, et les vraies sectes. A cette époque, les choses étaient plus nettes. Aujourd'hui, on ne sait plus où l'on en est. Si des travaux sérieux avaient été entrepris, on y verrait plus clair.

En ce qui concerne les Témoins de Jéhovah, j'ai entendu beaucoup d'anciens adeptes. Le monde extérieur y est décrit comme l'enfer. C'est triste quand une fillette de 4 ans, à qui sa maîtresse demande de faire un cadeau pour la Fête des mères, refuse parce que cette fête est interdite chez elle !

L'administration estime qu'il n'y a pas de trouble à l'ordre public. Soit. Ce que je demande, c'est qu'on prenne le temps de la réflexion et qu'on évite les amalgames. J'ai toujours été contre le principe des listes de sectes.

Propos recueillis par Xavier Ternisien
Article paru dans l'édition du 17.11.06
Auteur : janus2008
Date : 26 nov.08, 05:19
Message :
myriam2 a écrit :désolé cele ne vient pas des tj.
As-tu pris la peine de lire :
--------------------------------------
(Audition de la commission parlementaire -LCP assemblée national du ...
.....
Plus on avance dans les débats, moins il y a de preuves contre notre religion.
Depuis de nombreuses années les témoins de Jéhovah sont bien connus dans le monde...

-------------------------------
tu vois, il faut pas gober ce que te raconte la WT sans dicernement.
Renseignes-toi à des sources independantes, pas celles que te filent les anciens...
Je t'ai donné le site du gouvernement.

Qaunt'à l'ancienne presidente de l'UNADFI, voici ce qu'elle dit selon ta propre citation :
"En ce qui concerne les Témoins de Jéhovah, j'ai entendu beaucoup d'anciens adeptes. Le monde extérieur y est décrit comme l'enfer."

Donc tu as en effet dans tes propres citations la demonstration de la perversité de la WT :
- te faire passer l'opinion d'un dirigeant TJ pour celle du parlement
- dans ta propre citation, ce qu'on te dit de l'action de la WT est reconnu

Mais malgré tout, je suis sûr que tu gardes plus confiance aux anciens de la Salle du Royaume qu'à des parlementaires français !
Tel est le conditionnement sectaire !
Auteur : myriam2
Date : 26 nov.08, 05:35
Message : et toi a tu lu sur que disait madame TAVERNIER ?
Auteur : janus2008
Date : 26 nov.08, 05:48
Message :
myriam2 a écrit :et toi a tu lu sur que disait madame TAVERNIER ?
Les avantures de mme tavernier ne m'interessent pas beaucoup.
On est là pour parler des TJ et des sectes. Les mesaventures de mme tavernier à l'unadfi, surtout lorsqu'on a pas l'avis de l'unadfi en reponse, ca n'a pas garnd intérêt ni rapport avec le sujet.

Et tu as l'air de tout melanger, encore une tactique de la WT pour noyer le poisson :
- Le rapport parlementaire est un rapport du parlement français.
- L'UNADFI est une des multiples associations de preventions contre les sectes.

Que tes anciens te suggerent de penser beaucoup de mal de l'UNADFI, et quand bien même l'UNADFI serait ce que pretend la WT, ca ne changerait rien au sujet.
Te laisse pas berner par ces contre-feux WT qui n'ont d'autre but que de detourner l'attention du vrai sujet.
Auteur : janus2008
Date : 26 nov.08, 05:49
Message :
myriam2 a écrit :et toi a tu lu sur que disait madame TAVERNIER ?
Et bien oui ! la preuve :
selon elle : "En ce qui concerne les Témoins de Jéhovah, j'ai entendu beaucoup d'anciens adeptes. Le monde extérieur y est décrit comme l'enfer."
Auteur : Jonathan L
Date : 26 nov.08, 09:25
Message :

En 2001, je sentais qu'on s'engageait dans une chasse aux sorcières. Plusieurs dérapages ont eu lieu. On m'a reproché de mettre mes enfants dans une école Steiner, ce que, d'ailleurs, je ne regrette pas. Alain Vivien, alors président de la Mission interministérielle de lutte contre les sectes (MILS), a commencé à attaquer l'anthroposophie, qui inspire les écoles Steiner.
Ding ding ding!! On a une gagnante! Voici une personne victime d'une secte qui cherche à reduire l'impact des mouvements anti-sectaire pour mieux protégé la sienne!
Auteur : myriam2
Date : 26 nov.08, 22:14
Message : La cinquième religion de France
Comment une organisation cultuelle contestée, les Témoins de Jéhovah, accède au statut de religion officielle. Avec ses droits et ses avantages fiscaux.
http://www.nouveleconomiste.fr/1364/1364-jehovah.html
Auteur : Jonathan L
Date : 27 nov.08, 02:30
Message : Rendre à César ce qui appartient à César ça te dit rien?
Auteur : janus2008
Date : 27 nov.08, 04:40
Message :
myriam2 a écrit :La cinquième religion de France
Comment une organisation cultuelle contestée, les Témoins de Jéhovah, accède au statut de religion officielle. Avec ses droits et ses avantages fiscaux.
http://www.nouveleconomiste.fr/1364/1364-jehovah.html
Hitler était aussi élu democratiquemen dans son pays.
La question n'est pas là !
C'est quand que tu te penches sur le pourquoi la WT est toujours classée comme secte dangereuse ?
Auteur : myriam2
Date : 27 nov.08, 04:45
Message : hiltler que vient il faire dans le sujet ?
Et la je m'aperçois que la pilule est dure avaler que ce soit ainsi .
Auteur : petite fleur
Date : 27 nov.08, 05:22
Message : les témoins de Jéhovah sont une religion avec de fortes tendances sectaires...quand tu doit agir selon ce que dit la WT et que tu n'est plus maître de ta vie,cela devient secte,il y a un bourreau..quand tu dit a un enfant que les historiens,les archéologue sont menteurs c'est sectaire,quand vous dites a vos enfants le monde sont méchants ils sont sous l'emprise du démon,c'est assez sectaires merci.quand vous dites des choses qui sont fausses comme les dates invoquer par votre WT OUI C'EST RÉELEMENT UNE SECTE,car la clairvoyance de prédication et pour devancé des dates,comme vous l'avez fait c'est contraire aux règles biblique...conclusion les témoins de Jéhovah sont une secte qui se forcent de se faire reconnaître comme tout autre mais reste que oui ils sont une secte.
Auteur : janus2008
Date : 27 nov.08, 05:49
Message :
myriam2 a écrit :hiltler que vient il faire dans le sujet ?
Et la je m'aperçois que la pilule est dure avaler que ce soit ainsi .
Encore une magouille de tes dirigeants de vous faire croire que les autres seraient vexés !
Encore typique de l'obcession de vous presenter les autres comme ennemis, jaloux ou apostats.
Figures-toi que j'approuve la décision du conseil d'êtat. comme beaucoup.

Et là ou tes dirigeants te bernent, c'est que la reconnaissance cultuelle n'a rien à voir avec le caractere sectaire !
C'est ce que je tente de t'expliquer avec l'exemple d'Hitler.
Auteur : myriam2
Date : 27 nov.08, 05:55
Message : nous ne parlons pas de dirigeant mais sur le fait de savoir si les tj sont une secte.
pourquoi pollue tu le sujet ?
j'en conclu que tu n'a pas d'argument .
Auteur : Fyne
Date : 27 nov.08, 06:26
Message : les tj sont une secte a cause de leurs dirigent justement , il y a qu'a regarder leurs mode de fonctionnement :

"bon les gas dans 2 ans c'est la fin du monde , filler moi tout votre fric"
Auteur : janus2008
Date : 27 nov.08, 06:37
Message :
myriam2 a écrit :nous ne parlons pas de dirigeant mais sur le fait de savoir si les tj sont une secte.
pourquoi pollue tu le sujet ?
j'en conclu que tu n'a pas d'argument .
Myriam, je comprends que ce soit difficile à comprendre commpte tenu du conditionnement que te font subir les dirigeants de la secte.
Le comportement sectaire n'est pas dû aux TJ eux-mêmes qui sont victimes mais bien aux dirigeants de la WT, relayés par les cadres locaux qui ont monté ce conditionnement sectaire.

Et ils vous dressent contre l'exterieur qui vous tend la main, en vous les présentant comme des ennemis, des menteurs, des apostats.
LA WT est une secte selon le parlement français. Ca ne se discute pas, c'est un fait. Ce qui ne signifie pas que les TJ sont des gens mauvais.

Tu parles de pollution, encore une fois typique du discours que t'impose la WT.
Pourquoi proteges-tu la WT en t'exposant toi ?
Lorsqu'ils vous ont trompé en 1975, ils vous ont laissé tomber ensuite, prétendant que vous aviez mal compris.
Pourquoi, leurs enfants vont dans les meilleures universités et ils veulent empecher les votres d'y aller ?
Essaie de laisser tomber cette agressivité à notre egard. Regardons tranquillement si la WT est une secte, ou pas. Ce n'est pas nous, ni l'UNADFI qui est en cause mais bien la WT.
--- et surtout toi qui en est la victime.

Myriam, essaie de ne pas diverger, même si c'est la tactique apprise dans les Salles du Royaume. Ce ne sont pas tes interlocteurs qui sont en cause mais bien la WT.
Donc par exemple, j'aurais preféré que tu repondes sur ce point "la reconnaissance cultuelle n'a rien à voir avec le caractere sectaire ! "
plutôt que mes supposées intentions mechantes.
Auteur : myriam2
Date : 27 nov.08, 22:41
Message : je me pose la question humblement qui est le plus conditionné car vu ton discourt c'est d'une répétition des plus lancinante a croire que tu nous sort du catéchisme . ne serai tu pas conditionné par un mouvement anti secte?
tu c'est on est toujours esclave de quelque chose.
Auteur : janus2008
Date : 27 nov.08, 23:10
Message :
myriam2 a écrit :je me pose la question humblement qui est le plus conditionné car vu ton discourt c'est d'une répétition des plus lancinante a croire que tu nous sort du catéchisme . ne serai tu pas conditionné par un mouvement anti secte?
tu c'est on est toujours esclave de quelque chose.
Myriam,
tu es encore dans le discours classique des anciens des Salles du R.: plutôt que de reflechir sur ce que dit ton interlocuteur, tu l'attaques, tu lui renvoies l'argument.
Ce qui est bien pratique et te dispense de reflechir, ce qui est le but de tes instructeurs.
Je veux bien que tu m'accuses de conditionnement et suis prêt à en discuter avec toi. Mais pour l'instant tu parles dans le vide et te contentes de te debarasser de TON probleme.
En toute amitié, t'es-t-il possible de sortir de ce discours de mise en cause de tes interlocuteurs pour qu'on discute paisiblement du sujet : la Watchtower est-elle une secte ?
Ensuite tu peux ouvrir un autre sujet à savoir si d'autres groupes en sont aussi. Je ne peux que te promettre qu'aucun groupe ne me dicte quelque comportement. Je suis simplement visité par des TJ avec qui je discute paisiblement. Certains ont quité et nous sommes de grands amis.
Je constate ainsi le mefaits de ce groupe sur des personnes que j'ai connu avant et apres. Des familles se sont reconstituées en se debarassant de l'emprise de la WT.
Expliques-nous pourquoi vois-tu de l'agressivité à ton egard ?
Les anciens de la WT qui ont berné leurs fideles en 1975, qui continuent à le faire encore ne sont-ils pas plus agressifs à ton egard ? Pour ma part, je n'ai d'autre pouvoir que de t'ecrire sur un forum.
Ne crois-tu pas que ce discours d'attaque des autres ne soit que la manifestation de l'immense mensonge de la WT, incapable de se defendre rationnellement.
Tu sais, si j'etais plus habile, je te tiendrai un discours plus mielleux sur la WT. Mais je te dis , sans menagement en effet, ce que je constate en toute liberté en rencontrant des TJ, et en vous lisant sur ces forums.
Auteur : myriam2
Date : 27 nov.08, 23:20
Message : désolé j'ai pas été a la salle ses jours.
tieLe quotidien Aujourd'hui en France / Le Parisien, lundi 4 février 2008, p. 17.

Dans son interview, Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, répond à la question suivante :

" En France, les Témoins de Jéhovah sont-ils une religion comme une autre ?

C'est une association légale. Elle a pu poser, à un moment donné, des difficultés, notamment au regard de la liberté de soins.
Le Conseil d'Etat a tranché : au regard de la loi, c'est une association cultuelle. Mon rôle, c'est de faire appliquer la loi. "


Article du NouvelObs.com



LE DROIT français ne reconnaît et donc ne définit aucune " religion ". Seuls des avantages fiscaux distinguent les cultes des associations " classiques ", régies par la loi de 1901. Donner le statut " d'association cultuelle " (loi de 1905) est une décision qui revient au préfet. En cas de litige, le Conseil d'Etat tranche en dernier ressort. Aujourd'hui en France, plus de 1000 communautés des Témoins de Jéhovah sont reconnues, ainsi que leur représentation nationale. Par leur nombre, ses 200 000 fidèles en font la cinquième " religion " de France.n un petit article qui va te plaire.
Auteur : janus2008
Date : 27 nov.08, 23:52
Message : Myriam,
a la question, les TJ sont-ils une religion ?, le sujet est clos, la reponse est OUI.
Sont-ils une association légale, OUI !
Donc inutile de detourner le sujet la dessus et esquiver les vraies questions qui tTE sont posées !
Là ou tes anciens continuent de te berner, c'est de laisser croire que la WT ne serait plus une secte de ce fait.
Pour te donner un autre exemple :
La CRC(Phalange) fait partie de la religion catholique et est classée aussi comme secte par le rapport parlementaire français.
Donc, examines les derives sectaires de la watchtower, tel est le sujet !
Ais la courtoisie de nous repondre sur ces points(l'imposture de 1975 par exemple) et te disperses pas dans ces arguments de propagande interne qui n'ont d'effet qu'à l'interieur de votre groupe.

Nombre de messages affichés : 82