Résultat du test :
Auteur : iliasin
Date : 23 nov.08, 11:58
Message : Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?
Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.
Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.. Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom
Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20
"Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42
Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.
Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.
Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit: Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu est disparut.
Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il a été enlevé.
Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament. Peake Bible Commentary page 596
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.
Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare après avoir fait des recherches modéré a trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.
Comment les manuscrits ont été changé.
Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formulé cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.
Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originel. Le Doc C.R.Gregory dit ' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424
Le test du context.
Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.
Tout pouvoir ma été donné... Allez... faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur..... à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde..
Le test de la répétition.
Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?
Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23
Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 23 nov.08, 12:00
Message : iliasin a écrit :
Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?
Tu ne nous convaincra jamais à devenir musulman. Tu fais des efforts inutiles.
Auteur : iliasin
Date : 23 nov.08, 12:03
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Tu ne nous convaincra jamais à devenir musulman. Tu fais des efforts inutiles.
je l'ai pris d'un site chrétien évangélique qui ont fait des recherches très poussés
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 23 nov.08, 12:04
Message : iliasin a écrit :
je l'ai pris d'un site chrétien évangélique qui ont fait des recherches très poussés
C'est bien de t'instruire.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 nov.08, 12:17
Message : Peux tu nous donner le lien du site ?
Auteur : Camille
Date : 23 nov.08, 13:40
Message :
Cela vient d'un forum alors comme ici il y a toute sorte de croyance.
Quelle est le lien exact du sujet ?
Auteur : Camille
Date : 23 nov.08, 15:20
Message :
Le mots qu'il désigne ''falsification'' est une erreur car ce qu'il dise est plutôt la traduction du Grec Français qui est mal traduit pour lui et non une falsification comme la signification du dictionnaire en parle.
Auteur : eowyn
Date : 24 nov.08, 00:28
Message : Et quand Jésus dit cela à ses apôtres : Allez donc de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit ?
Auteur : janus2008
Date : 24 nov.08, 01:00
Message :
Donc, pour trouver des arguments anti-trinitaires, tu te bases sur un article anti-trinitaire d'un autre forum ...
Est ce serieux ?
Lorsqu'on avance des choses graves, il faut les etayer soigneusement.
Auteur : Camille
Date : 24 nov.08, 01:04
Message : janus2008 a écrit :
Donc, pour trouver des arguments anti-trinitaires, tu te bases sur un article anti-trinitaire d'un autre forum ...
Est ce serieux ?
Lorsqu'on avance des choses graves, il faut les etayer soigneusement.
Très bien dit : Pourquoi pas faire un sujet sur : Des musulmans disent que le coran n'est pas intacte.
Les postes de Illiasin n'avance rien seulement mettre de l'huile sur le feu.
Auteur : jc91
Date : 24 nov.08, 11:53
Message : D'autant plus que ce qu'il dit est faux.
Du reste, pour quelle raison Constantin aurait inventé cette histoire trinitaire ? Serait-ce une vision qu'il aurait eu ?
Eusèbe croyait en la Trinité, comme du reste St Augustin, Tertullien, Cyprien et TOUS les Pères de l'Eglise.
Quant au Concile de Nicée, inutile de rappeler ici le contexte dans lequel il a été réuni.
Auteur : mari
Date : 02 déc.08, 22:30
Message : bonjour,
Jésus vu par un musulman de Amadou Hampaté Ba
Jésus et l'arithmologie
"Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, Amen"
"cette formule, qui joue dans le christiannisme le rôle joué dans l'islam par la formule "bismillâhi er-rahmân er-rahîm", à fait de ma part l'objet d'une longue étude sous la direction de Tierno Bokar. L'arithmologie me servit d'"instrument d'expértise".
En langue française, cette formule chrétienne est composée de douze motsdont la valeure numérale totale (par addition de la valeure de chaque lettre) est 165. Or, ce nombre 165 correspond à la somme totale des valeurs secrètes, ou racines, des 9 nombres-mères (de 1 à 9) qui symbolisent le cosmos, et d'où tous les autres nombres sont sortis. On peut donc dire que la formule recèle en elle tous les secrets et les potentialitées de l'univers.(la "valeure secrète" ou "racine" d'un nombre est obtenue en additionnant ses composants internes, par exemple la valeure secrète de 2 est 3; 2+1)
Je fus personnellement frappé par le fait que la première formule de profession de foi musulmane : lâ ilâha ill'Allâh ("pas de Dieu se ce n'est Dieu" ou "il n'y a de Dieu que Dieu") est également composée, en arabe, de 12 lettres et que la valeur totale de celle ci est également 165. Cette formule, tant par sa signification que par son symbolisme numéral, est considérée par les musulmans comme contenant tous les secrets de l'univers et le mystère de l'unité de Dieu."
Auteur : CHAHIDA
Date : 02 déc.08, 23:19
Message : mari a écrit :bonjour,
Jésus vu par un musulman de Amadou Hampaté Ba
Jésus et l'arithmologie
"Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, Amen"
"cette formule, qui joue dans le christiannisme le rôle joué dans l'islam par la formule "bismillâhi er-rahmân er-rahîm", à fait de ma part l'objet d'une longue étude sous la direction de Tierno Bokar. L'arithmologie me servit d'"instrument d'expértise".
En langue française, cette formule chrétienne est composée de douze motsdont la valeure numérale totale (par addition de la valeure de chaque lettre) est 165. Or, ce nombre 165 correspond à la somme totale des valeurs secrètes, ou racines, des 9 nombres-mères (de 1 à 9) qui symbolisent le cosmos, et d'où tous les autres nombres sont sortis. On peut donc dire que la formule recèle en elle tous les secrets et les potentialitées de l'univers.(la "valeure secrète" ou "racine" d'un nombre est obtenue en additionnant ses composants internes, par exemple la valeure secrète de 2 est 3; 2+1)
Je fus personnellement frappé par le fait que la première formule de profession de foi musulmane : lâ ilâha ill'Allâh ("pas de Dieu se ce n'est Dieu" ou "il n'y a de Dieu que Dieu") est également composée, en arabe, de 12 lettres et que la valeur totale de celle ci est également 165. Cette formule, tant par sa signification que par son symbolisme numéral, est considérée par les musulmans comme contenant tous les secrets de l'univers et le mystère de l'unité de Dieu."
Salam Mari,
attention a ce que tu avances, mari, ne prends pas n'importe quoi sur le forum sans le comprendre, déjà bon je vais parle juste de la plus grosse faute la pronociation de foi!! la traduction est fausse!!! et tu fais un rapprochement de la trinité entre musulman, pour nous c simple elle n'exsite pas!!!
wa salam
«Ashadou An Laa Ilaaha Illa Allah
Wa Ash hadou Anna Muhammadou
Abdouhou Wa Rassoulouhou»!
Jatteste Quil Ny A Pas Dautre Divinité
Que Dieu Et Que Mohamad
Est Son Envoyé [/b] Auteur : mari
Date : 02 déc.08, 23:24
Message : KAHINA a écrit :
Salam Mari,
attention a ce que tu avances, mari, ne prends pas n'importe quoi sur le forum sans le comprendre, déjà bon je vais parle juste de la plus grosse faute la pronociation de foi!! la traduction est fausse!!! et tu fais un rapprochement de la trinité entre musulman, pour nous c simple elle n'exsite pas!!!
wa salam
«Ashadou An Laa Ilaaha Illa Allah
Wa Ash hadou Anna Muhammadou
Abdouhou Wa Rassoulouhou»!
Jatteste Quil Ny A Pas Dautre Divinité
Que Dieu Et Que Mohamad
Est Son Envoyé [/b]
ce ne sont pas mes mots... mais ses mots :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Amadou_Hampate_Ba Auteur : Tite
Date : 04 déc.08, 14:13
Message : iliasin a écrit :Le test de la répétition.
Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?
Salut Iliasin !
Etrange ? Non, logique !
Dès que les Apôtres ont reçu l'Esprit Saint le jour de la Pentecôte,
et que Pierre a annoncé le Salut en Jésus Christ, il y a eu 3000 personnes qui ont demandé le baptême ce jour-là.
Et ça ne s'est plus arrêté, (lire les Actes des Apôtres)
Alors, tout le monde savait comment se passait un baptême, c'était la chose la plus courante.
Pas besoin de mettre par écrit quelque chose qui était vécu tout les jours et qui se propageait partout.
Le baptême est quand même la première chose que demandent ceux qui se convertissent.
Et quand il est écrit le baptême "au nom de Jésus", ça veut dire le baptême dont Jésus a parlé.
C'est pour marquer la différence avec le baptême de Jean (le Baptiste).
Le baptême de Jean Baptiste était pour préparer la repentance.
Sois béni mon frère !
tite Auteur : Bernard
Date : 04 déc.08, 17:22
Message : Iliasin,
ce verset répondra à ta question :
Mathieu 28-19 :
(JESUS dis) Allez, instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit,
Ainsi baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, c'est baptiser avec l'assurance que toutes les grâces dont le Dieu trois fois saint est la source seront communiquées au croyant, qu'il est reçu par le baptême dans la communion du Père, source éternelle de tout amour, de toute vie ; dans la communion du Fils, qui l'a racheté et qui fait de lui un membre vivant de son propre corps ; dans la communion du Saint-Esprit, qui l'éclaire et le sanctifie.
Telle est la riche et profonde signification du baptême chrétien, qui a pour fruit la purification et la régénération par le Saint Esprit. (Jean 3.5 ; 3.5).
Auteur : myriam2
Date : 05 déc.08, 02:16
Message : Que signifie être baptisé ‘ au nom de l’esprit saint ’ ? Cela indique que les candidats au baptême reconnaissent dans l’esprit saint la force agissante de Jéhovah, qu’il emploie de différentes manières conformes à son dessein (Genèse 1:2 ; 2 Samuel 23:1, 2 ; 2 Pierre 1:21)
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 05 déc.08, 03:56
Message : myriam2 a écrit :Que signifie être baptisé ‘ au nom de l’esprit saint ’ ?
D'abord on baptise comme Jésus l'a enseigné : au nom des trois Personnes composant la Trinité.
Auteur : medico
Date : 05 déc.08, 04:00
Message : ou est il question que l'esprit saint sois une personne ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 05 déc.08, 04:04
Message : medico a écrit :ou est il question que l'esprit saint sois une personne ?
19.
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, Auteur : Camille
Date : 05 déc.08, 04:18
Message : medico a écrit :ou est il question que l'esprit saint sois une personne ?
L'Esprit-Saint a des sentiments.
Alors il faut qu'il soit plus qu'une energie (Force).
Auteur : medico
Date : 05 déc.08, 04:25
Message : ça un nom ( personnification ) tout comme la sagesse.
(Luc 7:34-35) [...] ’ 35 Cependant, la sagesse se révèle juste par tous ses enfants. ”
comment la sagesse peut elle avoir des enfants ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 05 déc.08, 04:29
Message : Camille a écrit :
L'Esprit-Saint a des sentiments.
Alors il faut qu'il soit plus qu'une energie (Force).
En plus, son principal rôle et de témoigner du Père et du Fils... d'où son rôle de Consolateur... Il doit donc être un TJ... non, je veux dire "un témoin", une Personne.

Auteur : Loubna
Date : 05 déc.08, 04:32
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
19. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
Ceci veut dire que Dieu est une personne aussi?
Auteur : Camille
Date : 05 déc.08, 04:32
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
En plus, son principal rôle et de témoigner du Père et du Fils... d'où son rôle de Consolateur... Il doit donc être un TJ... non, je veux dire "un témoin", une Personne.

Une force (energie) tu ne peut l'attrister.
Le corrant de ma télévison est bien triste..
Ephésiens 4:30
N’attristez pas le Saint–Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.
L'autre jour le corant de ma lumière a dit : Hé Hé Camille.
Marc 13:11 Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas à l’avance de ce que vous direz, mais dites ce qui vous sera donné à ce moment même ;
car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit saint. Nombre de messages affichés : 27