Résultat du test :
Auteur : mari
Date : 21 déc.08, 00:08
Message : bonjour à tous :
coeur a écrit :
parce que ma religion autorise 4 femmes sur terre et 70 (je crois) dans l'au delà, ni fornication, ni regard provocateur, la pudeur dans toute sa beauté. (sans parler des femmes esclaves)

4 femmes j'étais au courant, c'est bien qu'avant il n'y avait pas de limite, 60 femmes, ok... 100 femmes, Ok... mais aujourd'hui...
Perso, je ne partage pas l'homme que j'aime.... Mais alors là, pas du tout.... Jamais...
70 femmes dans l'eau delà? ça m'tente pas trop...
et toute vierge en plus?
Je dirais que ça, c'est bien un truc de mec...
L'eau delà, pour moi, est la vision la plus sublime que nous auront de nous même...
Si le mec qui a trouvé ça, son fantasme c'est 70 vierges... c'est que c'est, pour lui, la vision la plus sublime qu'il a de lui même...
Je connais pas mal de musulmans qui ne voient pas ça à prendre littéralement...
De plus, plusieurs musulmans de ma connaissance m'ont dit... qu'il était écrit dans le coran (en arabe donc j'ai pas été vérifié de moi même vu que je ne connais pas cette langue)
qu'il était possible 4 femmes à condition de pouvoir être juste avec chacune d'entres-elles et que VOUS N'Y PARVIENDRAIT JAMAIS DONC 1 SEULE..
voilà en français..
An-Nisaa - 4.3. Si vous craignez, en épousant des orphelines, de vous montrer injustes envers elles, sachez qu’il vous est permis d’épouser en dehors d’elles, parmi les femmes de votre choix, deux, trois ou quatre épouses . Mais si vous craignez encore de manquer d’équité à l’égard de ces épouses, n’en prenez alors qu’une seule, libre ou choisie parmi vos esclaves . C’est pour vous le moyen d’être aussi équitables que possible
Que Dieu Nous bénisse, et qu'Il Nous laisse entendre la Pureté de son Amour, dans nos coeurs...
Auteur : Fyne
Date : 21 déc.08, 00:39
Message : VOUS N'Y PARVIENDRAIT JAMAIS DONC 1 SEULE.
le prophète en avais 4 non? ^^
je suis contre , mais je répondrais a ces messieurs que si il peuvent avoir 4 femmes je peut avoir 4 maris....
Auteur : coeur
Date : 21 déc.08, 00:43
Message : Allah a commencé dans cette sourate avec: deux puis trois puis quatre, il a fini avec 1 seule si l'homme ne peut pas partager son temps son amour et ses revenus équitablement (il aimera certainement une femme plus qu'une autre mais ça ne doit pas se voir).
donc, la polygamie est préférable certainement, c'est pourquoi mohamed salla ellahou aaleihi wa sallam et ses compagnons que dieu soit pleinement satisfait d'eux, avaient plusieurs femmes. et si épouser une seule femme était préférable, ils aurons pas plusieurs femmes car ils sont les plus pieux dans la nation musulmane.
il y a des point très positives de la polygamie (qui nécessite d'avoir les moyens bien sure), faire beaucoup d'enfants musulmans car le prophète à recommander d'épouser celle dont nous pensons qu'elle est capable d'avoir de nombreux enfants sans difficulté (en s'informant sur ça mère, sa grand mère, son arrière grand mère...etc on peut avoir la probabilité que cette femme fera beaucoup d'enfant). si cette femme ne peut pas avoir plusieurs enfant pour des raisons de santé ou autre, il y a la possibilité de la polygamie.
je connais quelqu'un qui à 4 femmes et je crois plus de 20 enfants. ainsi si les enfants sont des saints, et que cette personne meure, il aura beaucoup de bonnes actions grâce aux bonne actions de sa progéniture.
ce n'est pas qu'une question de sexe, c'est une question de soumissions également.
je pourrais écrire un long poste pour démontrer plus et donner plus de point positive avec les preuves du coran et la sunna , mais pas assez de temps et le lecteur peut se renseigner la dessus, et je remercie Allah pour le bienfait d'internet.
Auteur : Fyne
Date : 21 déc.08, 01:01
Message : et si l'homme est infécond la femme a le droits d'en avoir d'autre?
on ne peut louer les vertu de la polygamie a mon sens.....
Auteur : slamani
Date : 21 déc.08, 01:02
Message : bonjour a tous
1- "L'homme a le droit d'avoir plusieurs épouses. Et la femme, elle, a-t-elle le droit d'avoir plusieurs maris ?"
Qu'un homme ait plusieurs épouses, cela s'appelle en fait la polygynie (qui est une des formes de la polygamie). Et qu'une femme ait plusieurs maris, cela s'appelle la polyandrie (qui est une autre forme de polygamie).
Dans l'Arabie pré-islamique, une certaine forme de polyandrie avait cours, comme l'a rapporté Aïcha (Sahîh al-Bukhârî et Sunan Abî Dâoûd). Aujourd'hui encore, certains peuples du monde ont recours à cette pratique : un reportage existe à ce sujet dans le magazine Géo (n° 94, décembre 1986, pp. 166-183) à propos d'un mariage polyandrique dans un village d'une région du Népal : la jeune femme se marie en même temps avec cinq maris.
Si l'islam n'autorise pas la polyandrie, il y a à cela l'évidente raison du problème de filiation. En effet, on ne saurait pas, alors, de quel mari est l'enfant que porte la femme. (Selon l'article de Géo sus-cité, la tradition locale dans cette région du Népal a résolu le problème en accordant à l'aîné des maris la paternité.) On pourrait me dire que les test de paternité par ADN permettent aujourd'hui de l'établir. Mais il est facile de comprendre pourquoi ce n'est pas une solution : premièrement, de nombreux maris refuseraient de s'y soumettre. Deuxièmement, l'islam est une religion qui est destinée à l'humanité tout entière : les test d'ADN ne sont pas disponibles dans des villages reculés de continents peu développés.
2- "Et puis, dans l'islam, qui est-ce qui choisit ? Est-ce l'homme qui se choisit une femme, ou bien la femme qui se choisit un homme ?"
Ils se choisissent tous les deux, puisque si l'homme peut proposer le mariage à une femme, la femme peut tout à fait proposer le mariage à un homme, comme cela est bien connu de la femme étant venue se proposer en mariage à l'époque du Prophète (sur lui la paix) (rapporté par al-Bukhârî). De plus, il faut ajouter qu'une femme ne peut être mariée par son père ou un autre contre son gré en islam. Les Hadîths du Prophète (sur lui la paix) sont clairs à ce sujet (rapportés par Aboû Dâoûd). Pour plus de détails sur la place donnée au consentement de la femme.
3- "La polygamie entraîne le fait que le mari ne sera plus vierge au moment où ils se mariera avec une deuxième épouse"
Mais, en islam, ce n'est pas un objectif qu'au moment de la première relation avec son partenaire légitime, on n'ait jamais eu de relation intime avec quelqu'un d'autre. Et cela est valable pour l'homme comme pour la femme. Car sinon cela voudrait dire que les femmes veuves et divorcées ne devraient plus jamais se remarier. Or ce n'est pas le cas. Le Prophète (sur lui la paix), pour ne prendre que cet exemple, n'a connu qu'une seule épouse vierge, toutes les autres étaient soit veuves soit divorcées. Ce qu'il y a en islam c'est que, homme et femme, on doit s'abstenir des relations intimes en dehors du mariage (az-zinâ).
On pourrait me dire : oui, mais pour l'homme il n'y a rien de modifié, tandis que chez la femme il y a quelque chose de changé au niveau corporel interne. Que pouvons-nous y faire, c'est une différence constitutionnelle qui existe entre hommes et femmes, comme la barbe, etc.
4- "Pourquoi le Coran a-t-il institué la polygynie ?"
Il faut savoir que ce n'est pas l'islam qui a inventé la polygynie. Elle existait déjà bien avant la révélation du Coran au Prophète Muhammad (sur lui la paix), et elle existe toujours aujourd'hui chez des gens qui ne se réfèrent aucunement à l'islam. Le cas des Mormons est bien connu aux Etats-Unis (vous avez d'ailleurs entendu parler comme moi du procès qui est fait actuellement outre-Atlantique à un Américain mormon époux de cinq femmes). De même, en Afrique, la polygamie est pratiquée chez des musulmans mais aussi chez des animistes. L'islam n'a donc pas inventé la polygynie. Il n'a fait que la limiter (4 épouses au maximum) en y instaurant des conditions, comme par exemple celle-ci :
l'homme doit être rigoureusement juste envers toutes ses épouses (sur le plan des dépenses financières, sur le plan du partage des nuits à passer chez chaque épouse, etc.).
Pourquoi l'islam l'a-t-il quand même autorisée, me direz-vous ? Les règles de l'islam sont destinées à toute l'humanité, à toutes les époques jusqu'à la fin du monde, et donc à diverses circonstances. Or, voici un exemple où vous apparaîtra pourquoi l'islam a, dans le cadre des conditions citées ci-dessus,
gardé permise la polygynie : en cas de guerre où un grand nombre d'hommes seraient morts, que faire ? Laisser un grand nombre de femmes sans mari ?
Enfin,
il faut savoir qu'en islam, le mariage étant non pas un sacrement mais un contrat entre deux êtres consentants, il est tout à fait possible que la femme stipule comme condition, lors de son mariage, que son mari ne prendra pas de deuxième épouse. Si certaines autres conditions formulées à l'occasion du mariage ne sont pas valables (car contredisant des principes établis), celle-ci est, elle, valable, et le mari ne peut alors pas prendre de deuxième épouse. Auteur : coeur
Date : 21 déc.08, 01:05
Message : Fyne a écrit :et si l'homme est infécond la femme a le droits d'en avoir d'autre?
on ne peut louer les vertu de la polygamie a mon sens.....
elle peut demander le divorce.
entre ton sens et celui du prophète il y a une grande diffrence.
Auteur : Ren'
Date : 21 déc.08, 01:11
Message : Fyne a écrit :le prophète en avais 4 non? ^^
D'après les sources islamiques :
- il fut d'abord monogame, avec sa première épouse
- après sa mort, il épousera jusqu'à 9 femmes, et eut également des concubines
Auteur : Fyne
Date : 21 déc.08, 01:16
Message : donc si la femme ne peut avoir plusieurs maris par soucis d'équité l'homme ne peut avoir qu'une femme ! si elle est inféconde , qu'il divorce ! ......
Auteur : slamani
Date : 21 déc.08, 01:16
Message : Ren' a écrit :
D'après les sources islamiques :
- il fut d'abord monogame, avec sa première épouse
- après sa mort, il épousera jusqu'à 9 femmes, et eut également des concubines
bonjour Ren,
dit moi, pourquoi il a épousé 9 femmes?
Auteur : coeur
Date : 21 déc.08, 01:29
Message : Fyne a écrit :donc si la femme ne peut avoir plusieurs maris par soucis d'équité l'homme ne peut avoir qu'une femme ! si elle est inféconde , qu'il divorce ! ......
c'est bien de poser les questions Fyne, mais je me suis fait une mission ici pour faire des introductions, je ne veux pas rentrer dans les détails, il existe des sages qui ont atteint les sommets dans les différents arts de la science de l'islam, tu peux toujours leur poser tes questions.
Auteur : Fyne
Date : 21 déc.08, 01:36
Message : oui mais en attendant une réponse la monogamie est préférable , nous somme d'accord coeur?
Auteur : Ren'
Date : 21 déc.08, 01:49
Message : slamani a écrit :dit moi, pourquoi il a épousé 9 femmes?
Là, ce n'est pas mon problème...
En tant que catholique, je vis le mariage comme un
sacrement, il ne peut donc être question de polygamie.
Auteur : coeur
Date : 21 déc.08, 01:57
Message : Fyne a écrit :oui mais en attendant une réponse la monogamie est préférable , nous somme d'accord coeur?
si je vous dis oui je serai un monteur Fyne, et on gagnera quoi toi et moi?
si je gagne ton amour et que tu m'épouses, et qu'on fait plaint d'enfants athées, on gagnera quoi après notre mort?
c'est une religion Fyne, ce n'est pas de la séduction.
Auteur : Fyne
Date : 21 déc.08, 01:59
Message : la polygamie n'est pas question de religion et dans l'athéisme il n'y a rien après la mort :p
Auteur : coeur
Date : 21 déc.08, 02:02
Message : Fyne a écrit :la polygamie n'est pas question de religion et dans l'athéisme il n'y a rien après la mort :p
c'est ton choix Fyne, je suis ici pour présenter ce que je sais, le reste me concerne pas.
Auteur : mari
Date : 21 déc.08, 02:26
Message : l'homme et la femme sont censés ne faire qu'un...
Si ya 4 femmes, on fait comment?
J'aimerais bien trouver une seule femme qui est heureuse de voir (ou d'immaginer) son mari faire avec une autre femme ce qu'il fait avec elle... C'est un vrai film d'horreur pour moi ça...
Auteur : myriam2
Date : 21 déc.08, 02:37
Message : mari a écrit :l'homme et la femme sont censés ne faire qu'un...
Si ya 4 femmes, on fait comment?
J'aimerais bien trouver une seule femme qui est heureuse de voir (ou d'immaginer) son mari faire avec une autre femme ce qu'il fait avec elle... C'est un vrai film d'horreur pour moi ça...
gros probléme

Auteur : coeur
Date : 21 déc.08, 02:59
Message : mari a écrit :l'homme et la femme sont censés ne faire qu'un...
Si ya 4 femmes, on fait comment?
J'aimerais bien trouver une seule femme qui est heureuse de voir (ou d'immaginer) son mari faire avec une autre femme ce qu'il fait avec elle... C'est un vrai film d'horreur pour moi ça...
tes questions mari sont très sensés. en effet, il y a aucun doute que la femme de part sa nature n'accepte pas le partage de son mari, mais elle doit être patiente et Allah récompense la patience des musulmans. (cette récompense est sur terre et dans l'au delà).
qui acceptera mari de prier 5 fois par jour? il est évidant que ça demande de la patience, mais en retour ont gagne une joie dans notre cœur, que si les humains les plus riches sur terre pouvait voir, ils aurons investie toute leur fortune pour elle. Cette joie n'est pas spécifique aux riche et au puissant, cette joie est universelle et celui qui prend les mesures nécessaire pour l'avoir, il l'aura. Allah est juste.
Auteur : mari
Date : 21 déc.08, 03:15
Message : trouver de la joie en priant ça n'a rien à voir... Comment peux-tu comparer?
Oui Dieu est juste... Donc Il a dit 1 seule !!!
9a se voit que t'es pas une femme !!! Trouver de la joie quand ton coeur est brisé... et en plus tu te l'inflige... non, non, non... c'est juste être maso..
En admettant que Dieu l'ais permis au Prophète Muhammad... Celà ne veut pas dire qu'il en est de même pour les autres... La preuve, Il a eu 9 femmes et 2 concubines pas 4... Celà, seulement après la mort de sa 1ère femme à qui il est resté fidèle jusqu'à sa mort...
Auteur : coeur
Date : 21 déc.08, 03:47
Message : mari a écrit :trouver de la joie en priant ça n'a rien à voir... Comment peux-tu comparer?
Oui Dieu est juste... Donc Il a dit 1 seule !!!
9a se voit que t'es pas une femme !!! Trouver de la joie quand ton coeur est brisé... et en plus tu te l'inflige... non, non, non... c'est juste être maso..
En admettant que Dieu l'ais permis au Prophète Muhammad... Celà ne veut pas dire qu'il en est de même pour les autres... La preuve, Il a eu 9 femmes et 2 concubines pas 4... Celà, seulement après la mort de sa 1ère femme à qui il est resté fidèle jusqu'à sa mort...
je ne suis pas un femme mari.
dieu est juste mari pense aux femmes qui resterons sans mariage à cause des nombreux jeunes qui n'ont pas les moyens de se marier ou le nombre des femmes qui excède le nombre des hommes. en plus comme là dit mon frère de l'islam plus haut, la femme a le droit de mettre ses conditions avant le mariage, la femme peut exiger avant le mariage que son époux n'épouse aucune autre.
Auteur : Fyne
Date : 21 déc.08, 03:54
Message : le nombre des femmes qui excède le nombre des hommes
il y a entre autre l'homosexualité pour ça
ton Dieu dans sa justesse a pensé au faite qu'aujourd'hui a cause du trop fort taut de population la terre ne suffi pas pour fournir une vie correct a tout le monde??
Auteur : coeur
Date : 21 déc.08, 03:56
Message : mari a écrit :trouver de la joie en priant ça n'a rien à voir... Comment peux-tu comparer? ...
je peux comparer parce que toute action que le musulman entreprend, c'est bien par obéissance d'Allah et de son messager. et c'est pas facile d'obéir à Allah et son messager car sinon la planète entière est musulmane.
j'ai entendu parler de femmes qui cherchent d'autre femmes pour leurs époux, es que cela veux dire qu'elles sont stupide?
non, biensure, cela veut dire qu'elles respectent ce que Allah à prescrit et que comme mohamed salla ellahou aaleihi wa sallam et ses compagnons sont l'exemple des hommes, leurs femmes sont l'exemple de nos femmes.
Auteur : coeur
Date : 21 déc.08, 03:58
Message : Fyne a écrit :
il y a entre autre l'homosexualité pour ça
ton Dieu dans sa justesse a pensé au faite qu'aujourd'hui a cause du trop fort taut de population la terre ne suffi pas pour fournir une vie correct a tout le monde??
dans l'islam il n'est pas question de fixé le nombre des enfants.
Auteur : Fyne
Date : 21 déc.08, 04:25
Message : et pourtant il a pensé a tout ......
Auteur : coeur
Date : 21 déc.08, 04:39
Message : Fyne a écrit :et pourtant il a pensé a tout ......
et qui te dit que la réduction du nombre des musulmans est la solution?
si les non musulmans suivent cette règle (celle de fixé le nbr des enfants), et que les musulmans ne la suivent pas, c'est parfait car après 40 ans plus de la moitie de la terre serais musulmane, et il y aura moins de monde en plus.
Auteur : Celsius
Date : 21 déc.08, 04:59
Message : les Chrétiens, ils s'en tiennent au nouveau testament, Jesus a dit:" Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point." Et Jesus a interdit la Polygamie.:
Évangile selon Matthieu chap 19
" Quelques pharisiens s'approchèrent de Jésus pour lui tendre un piège. Ils lui demandèrent: " Notre loi permet-elle à un homme de renvoyer sa femme pour n'importe quelle raison?"
Jésus répondit: "N'avez-vous pas lu ce que déclare l'Écriture?
"Au commencement, le Créateur les fit homme et femme" puis il dit:
"C'est pourquoi, l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux deviendront un seul être. Que l'homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni" Les Pharisiens lui demandèrent:
" Pourquoi donc Moïse a-t-il commandé à l'homme de donner une attestation de divorce à sa femme quand il la renvoie?"
Jésus répondit:
"Moïse vous a permis de renvoyer vos femmes parce que vous avez le coeur dur. Mais au commencement, il n'en était pas ainsi. Je vous le déclare: si un homme renvoie sa femme, alors qu'elle n'a pas été infidèle, et en épouse une autre, il commet un adultère."
En tous les cas, je pense qu'une femme serait tellement [ATTENTION Censuré dsl] pour accepter de partager son mari avec une ou plusieurs autres femmes. Il s'agit d'équilibre psychique!!!!
dans la religion musulmane par des simples mots l'homme peut divorcer son épouse...
De plus le Saint Coran préconise pour qu'un homme se remarie (3eme divorce )de sa divorcee, celle ci devrait se remarier et avoir des rapports sexuels avec son 2nd mari, puis divorcer et se remarier de son 1er époux!!!!
Je m'abstiens des remarques désagréables, il serait inimaginable d'appliquer certaines sentences du Saint Coran et de se prétendre civilisé et humain!!!!
Auteur : medico
Date : 21 déc.08, 05:07
Message : le sujet et sur la la polygamie pas sur le divorce.
Auteur : TIM
Date : 21 déc.08, 05:07
Message : moi, je serais pour, mais ma femme pas du tout

Auteur : coeur
Date : 21 déc.08, 05:07
Message : Celsius a écrit :
Je m'abstiens des remarques désagréables, il serait inimaginable d'appliquer certaines sentences du Saint Coran et de se prétendre civilisé et humain!!!!
si nous appliquons une partie du livre et laisser une autre, nous serons comme vous Celsius (tel que le coran vous décrit), et je remerci Allah pour le bienfait d'appliquer l'intégralité de son message.
Auteur : Fyne
Date : 21 déc.08, 05:10
Message : limité le nombre de femme pour les musulman serais une bonne chose : moin de sexisme moins de guerre...(je parle bien sur ce ceux qui résonnent comme coeur :p) ... et plus de place ! faudra y songé sérieusement.....
Auteur : asmae
Date : 21 déc.08, 10:49
Message : Ok, Je suis une fille musulmane et je ne suis pas contre la polygamie. Je ne dis pas que je trouverais ça agréable car la nature des femmes fait qu'on n'accepte pas facilement une rivale, mais disons que je préférerais le moindre mal.
Car voyons la réalité: Combien peut-on citer de couples dont le mari est resté toute sa vie fidèle à une seule femme? Il semblerait donc que pour certains hommes la polygamie est un besoin. Plutôt qu'une maitresse, je préférerais une autre femme. Au moins je saurais à quoi m'en tenir, et j'aurais le droit de me plaindre au juge s'il ne nous traite pas de manière égale. De plus, les enfants de l'autre femme seront légitimes et n'auront pas à souffrir.
Dans la réalité, la polygamie est très peu pratiquée dans le monde arabe de nos jours. Car avoir deux femmes, c'est aussi la responsabilité de deux foyers, des charges doubles...
Celsius a écrit :
dans la religion musulmane par des simples mots l'homme peut divorcer son épouse...
De plus le Saint Coran préconise pour qu'un homme se remarie (3eme divorce )de sa divorcee, celle ci devrait se remarier et avoir des rapports sexuels avec son 2nd mari, puis divorcer et se remarier de son 1er époux!!!!
Je m'abstiens des remarques désagréables, il serait inimaginable d'appliquer certaines sentences du Saint Coran et de se prétendre civilisé et humain!!!!
Quel est l'intérêt de continuer une relation désastreuse? Dans ce cas, un simple mot est aussi effectif qu'un morceau de papier délivré par le juge. De plus, d'après le Coran le divorce est la chose licite la plus détestée par Allah.
Je crois que tu as mal compris la loi des trois divorces et le remariage. Le mariage et le divorce ne sont pas un jeu, c'est pour cela qu'Allah a décrété que si un couple a divorcé trois fois, cela veut dire qu'ils ne vont pas ensemble, ils ne peuvent plus se remarier. La seule exception pour cela, c'est quand la femme s'est remariée avec quelqu'un d'autre et qu'elle a divorcé, alors elle peut reprendre son premier mari. (peut être qu'elle a eu le temps de comparer son premier et deuxième mari et de se faire une raison?)
La femme n'est absolument pas obligée de se marier avec quelqu'un d'autre pour reprendre son premier mari. D'ailleurs, si elle se marie avec quelqu'un dans la seule intention de pouvoir reprendre son premier mari ce mariage est nul. C'est comme s'ils commettait de la fornication. Auteur : mari
Date : 21 déc.08, 10:50
Message : oui
"Au commencement, le Créateur les fit homme et femme" puis il dit:
"C'est pourquoi, l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à
sa femme, et
les deux deviendront un seul être. Que l'homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni" Les Pharisiens lui demandèrent:
" Pourquoi donc Moïse a-t-il commandé à l'homme de donner une attestation de divorce à sa femme quand il la renvoie?"
Jésus répondit:
"Moïse vous a permis de renvoyer vos femmes
parce que vous avez le coeur dur. Mais au commencement, il n'en était pas ainsi. Je vous le déclare: si un homme renvoie sa femme, alors qu'elle n'a pas été infidèle, et en épouse une autre, il commet un adultère."
Vous avez le coeur dur...
L'Amour se vit en couple...
Comment une femme peut-elle ne pas souffrir si son mari la trompe, et qu'en plus il a le droit... Ca reste pour moi de la tromperie, perso je trouve que c'est des trucs à rendre malade... Comment la tête peut être bien, si le coeur souffre? comment une femme peut-elle ne pas se sentir rabaissé plus bas que terre par ce genre d'acte... Avant ça se pratiquait... ok, car le coeur était dur... mais il est censé l'être de moins en moins...
et des personnes m'ont dit qu'il était dit dans le coran : TU N'Y ARRIVERAS JAMAIS, DONC UNE SEULE...
Si tu veux tu peux faire une recherche démographique : pas plus de femmes que d'homme sur terre en ce moment...
nous étions 6,671 milliards en 2007
Pour ce qui est de la répartition: en 2003, il y avait 3 131 726 000 de femmes pour 3 170 582 000 d'hommes (ça faisait une pop de 6 302 308 000 d'individus.
soit plus d'hommes

malgrès que la mortalité infantine soit plus masculine faut pas oublier l'Inde et la chine, où il y a beaucoup plus d'hommes que de femmes.....
Auteur : mari
Date : 21 déc.08, 11:02
Message : Car voyons la réalité: Combien peut-on citer de couples dont le mari est resté toute sa vie fidèle à une seule femme? Il semblerait donc que pour certains hommes la polygamie est un besoin.
Peut-être... en tout cas personnellement j'ai eu de la chance... Tout le monde est intacte dans ma grande famille...
Si ton mari te trompe, tu le quittes, si tu lui pardonnes, tu restes avec... Le mariage c'est bien plus que oui, oui... c'est un sacrement, c'est une vie... pour ne faire qu'un !!!!
Une femme ça à un coeur....
Quand j'aime quelqu'un, je l'aime AUSSI pour sa fidélité... Tu demandes pas à un autre de faire pour toi ce que t'es pas capable de faire pour lui... Pour moi, c'est juste LOGIQUE...
Auteur : iliasin
Date : 21 déc.08, 11:39
Message : mari a écrit :l'homme et la femme sont censés ne faire qu'un...
Si ya 4 femmes, on fait comment?
J'aimerais bien trouver une seule femme qui est heureuse de voir (ou d'immaginer) son mari faire avec une autre femme ce qu'il fait avec elle... C'est un vrai film d'horreur pour moi ça...
c'est bien pour cela que tu as le droit en islam de refuser un homme qui voudrait plusieurs épouses
a l époque du prophète une femme s'est refusé a lui par jalousie des autres femmes
il y'a des femmes qui acceptent d'autres non, il faut juste discuter tout simplement c'est un cas de conscience
Auteur : iliasin
Date : 21 déc.08, 11:41
Message : a noter que jésus n'a jamais interdit la polygamie et les premiers chrétiens avaient plusieurs épouses
Auteur : Taha
Date : 21 déc.08, 11:44
Message : mari a écrit :
Peut-être... en tout cas personnellement j'ai eu de la chance... Tout le monde est intacte dans ma grande famille...
Si ton mari te trompe, tu le quittes, si tu lui pardonnes, tu restes avec... Le mariage c'est bien plus que oui, oui... c'est un sacrement, c'est une vie... pour ne faire qu'un !!!!
Une femme ça à un coeur....
Quand j'aime quelqu'un, je l'aime AUSSI pour sa fidélité... Tu demandes pas à un autre de faire pour toi ce que t'es pas capable de faire pour lui... Pour moi, c'est juste LOGIQUE...
Aux USA, si on marie chaque femme à chaque homme, il reste 30 millions de femmes sans hommes. (si l'on tient compte du fait que ce pays compte plus de 25 millions de gays) Quelle est ta solution?...
Il existe des femmes, comme des veuves, des femmes plus mûrs, qui ne veulent pas se marier avec un célibataire... et des hommes prêts à prendre son son aile une deuxième femme...
Je précise qu'en Islam, pour que le mari prenne une deuxième femme, il doit avoir l'accord de la première.
"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais si vous craignez de n'être pas justes envers celles-ci, alors une seule. "[Le Coran, 4:3]
Auteur : slamani
Date : 21 déc.08, 13:55
Message : hé oh, personne n'a lis mon message
Il faut savoir que ce n'est pas l'islam qui a inventé la polygynie. Elle existait déjà bien avant la révélation du Coran au Prophète Muhammad (sur lui la paix), et elle existe toujours aujourd'hui chez des gens qui ne se réfèrent aucunement à l'islam. Le cas des Mormons est bien connu aux Etats-Unis (vous avez d'ailleurs entendu parler comme moi du procès qui est fait actuellement outre-Atlantique à un Américain mormon époux de cinq femmes). De même, en Afrique, la polygamie est pratiquée chez des musulmans mais aussi chez des animistes. L'islam n'a donc pas inventé la polygynie. Il n'a fait que la limiter (4 épouses au maximum) en y instaurant des conditions, comme par exemple celle-ci :
l'homme doit être rigoureusement juste envers toutes ses épouses (sur le plan des dépenses financières, sur le plan du partage des nuits à passer chez chaque épouse, etc.).
Pourquoi l'islam l'a-t-il quand même autorisée, me direz-vous ? Les règles de l'islam sont destinées à toute l'humanité, à toutes les époques jusqu'à la fin du monde, et donc à diverses circonstances. Or,
voici un exemple où vous apparaîtra pourquoi l'islam a, dans le cadre des conditions citées ci-dessus, gardé permise la polygynie : en cas de guerre où un grand nombre d'hommes seraient morts, que faire ? Laisser un grand nombre de femmes sans mari ?
Enfin, il faut savoir qu'en islam, le mariage étant non pas un sacrement mais un contrat entre deux êtres consentants, il est tout à fait possible que la femme stipule comme condition,
lors de son mariage, que son mari ne prendra pas de deuxième épouse. Si certaines autres conditions formulées à l'occasion du mariage ne sont pas valables (car contredisant des principes établis), celle-ci est, elle, valable, et le mari ne peut alors pas prendre de deuxième épouse. Auteur : slamani
Date : 21 déc.08, 14:01
Message : prenons un exemple :
si un musulman a une femme qui est stérile, et l'homme aime avoir des enfants, et çà femme lui dis tu as l'autorisation de se marié avec une autre femme pour avoir des enfants,
qu'est ce qu'il fait l'homme, il divorça sa femme, son premier amour pour se marié avec l'autre femme ??!!
quelle est la solution que vous proposez

?
Auteur : asmae
Date : 21 déc.08, 14:20
Message : mari a écrit :
Une femme ça à un coeur....
Quand j'aime quelqu'un, je l'aime AUSSI pour sa fidélité... Tu demandes pas à un autre de faire pour toi ce que t'es pas capable de faire pour lui... Pour moi, c'est juste LOGIQUE...
Moi je ne dis pas que je n'aimerais pas cette vie idéale où l'homme et la femme ne font qu'un... Certaines femmes sont capables de combler un homme, on espère toujours être cette femme. Certains hommes ont assez d'amour pour leur femme pour vouloir ménager ses sentiments et résister aux tentations.
Mais la vie n'est pas un conte de fée, du moins pas pour tout le monde. Toutes le monde ne trouve pas l'amour dans le mariage, et il faut donner à ces personnes la chance de vivre le mieux possible. La polygamie peut être souvent une solution. Je connais une femme qui a elle-même cherché une deuxième femme pour son mari car elle était stérile et elle ne voulait pas le priver d'enfants. Il ne l'avait même pas menacé de divorce ou une chose dans le genre, mais elle l'a fait par amour pour lui. Maintenant elles vivent très bien. Auteur : asmae
Date : 21 déc.08, 14:34
Message : mari a écrit :
Vous avez le coeur dur...
L'Amour se vit en couple...
Comment une femme peut-elle ne pas souffrir si son mari la trompe, et qu'en plus il a le droit... Ca reste pour moi de la tromperie, perso je trouve que c'est des trucs à rendre malade... Comment la tête peut être bien, si le coeur souffre? comment une femme peut-elle ne pas se sentir rabaissé plus bas que terre par ce genre d'acte... Avant ça se pratiquait... ok, car le coeur était dur... mais il est censé l'être de moins en moins...
et des personnes m'ont dit qu'il était dit dans le coran : TU N'Y ARRIVERAS JAMAIS, DONC UNE SEULE...
Le coeur humain ne change pas. C'est juste l'environnement culturel qui change. Et ça m'étonnerait vraiment que le coeur humain soit de moins en moins dur avec les choses horribles qui se passent dans le monde!
La jalousie entre femmes a toujours existé, mais c'est juste qu'elles se faisaient une raison. Les femmes partageaient un mari, mais aucune femme divorcée ou veuve ne se faisait du souci car elle se remariaient facilement et trouvaient facilement un nouveau foyer pour leurs enfants. L'intérêt de la société en général prévalait sur l'intérêt personnel de la première femme.
Aujourd'hui dans le monde arabe, les chances de remariage d'une femme divorcée ou veuve avec enfants est près de zéro.
Et dans le verset il n'y a pas : TU N Y ARRIVERAS JAMAIS DONC UNE SEULE. Le verset c'est: SI TU AS PEUR DE NE PAS ETRE JUSTE PRENDS EN UNE SEULE. Auteur : slamani
Date : 21 déc.08, 15:03
Message : regardez comment les "gens juste" s'attaque au coran :
Combien de femmes l'homme musulman peut-il épouser?
- L'islam permet la polygamie. Un homme peut prendre quatre épouses en même temps:
« ...Épousez, comme il vous plaira, deux, trois ou quatre femmes... »
Surate 4:3
ou est la réponse complète de cette questions : Combien de femmes l'homme musulman peut-il épouser?
voici la réponse a cette question :
Il faut savoir que ce n'est pas l'islam qui a inventé la polygynie. Elle existait déjà bien avant la révélation du Coran au Prophète Muhammad (sur lui la paix), et elle existe toujours aujourd'hui chez des gens qui ne se réfèrent aucunement à l'islam. Le cas des Mormons est bien connu aux Etats-Unis (vous avez d'ailleurs entendu parler comme moi du procès qui est fait actuellement outre-Atlantique à un Américain mormon époux de cinq femmes). De même, en Afrique, la polygamie est pratiquée chez des musulmans mais aussi chez des animistes. L'islam n'a donc pas inventé la polygynie. Il n'a fait que la limiter (4 épouses au maximum) en y instaurant des conditions, comme par exemple celle-ci : l'homme doit être rigoureusement juste envers toutes ses épouses (sur le plan des dépenses financières, sur le plan du partage des nuits à passer chez chaque épouse, etc.).
Pourquoi l'islam l'a-t-il quand même autorisée, me direz-vous ? Les règles de l'islam sont destinées à toute l'humanité, à toutes les époques jusqu'à la fin du monde, et donc à diverses circonstances. Or, voici un exemple où vous apparaîtra pourquoi l'islam a, dans le cadre des conditions citées ci-dessus, gardé permise la polygynie : en cas de guerre où un grand nombre d'hommes seraient morts, que faire ? Laisser un grand nombre de femmes sans mari ?
Enfin, il faut savoir qu'en islam, le mariage étant non pas un sacrement mais un contrat entre deux êtres consentants, il est tout à fait possible que la femme stipule comme condition, lors de son mariage, que son mari ne prendra pas de deuxième épouse. Si certaines autres conditions formulées à l'occasion du mariage ne sont pas valables (car contredisant des principes établis), celle-ci est, elle, valable, et le mari ne peut alors pas prendre de deuxième épouse.
Auteur : Camille
Date : 21 déc.08, 16:23
Message : iliasin a écrit :a noter que jésus n'a jamais interdit la polygamie et les premiers chrétiens avaient plusieurs épouses
A-t-il déclaré ayez (homme) plus qu'un femme ?
Jésus n'a jamais dit : s'attachera a ses femmes mais a sa femme.
Matthieu 19:5 et qu’il dit : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à
sa femme, et les deux deviendront une seule chair.
Jésus enseigne t-il la polygamie ici ? non
Matthieu 19:6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Que l’homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni.
1 Corinthiens 7:2 Toutefois, à cause des occasions d’inconduite, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.
C'est vrai tu coupes des versets pour que cela colle a ta religion....
J'avais oubliée...
Question
Si une femme a 9 maris est-ce a vos yeux correct ?
Pourquoi l'homme serait correct et pas la femme ?
Auteur : Fyne
Date : 21 déc.08, 22:31
Message : Aux USA, si on marie chaque femme à chaque homme, il reste 30 millions de femmes sans hommes. (si l'on tient compte du fait que ce pays compte plus de 25 millions de gays) Quelle est ta solution?...
d'une certaine sont plutôt vielle de deux je te l'ai déjà dis : l'homosexualité ça existe ! je t'imagine bien en train de sauter au plafond en criant "quel horreur" XD !
et je suis de toute façon contre le mariage , si il te trompe ou a envi d'aller voir ailleurs tu divorce ou tu le quitte c'est comme ça que ça marche !
Auteur : Taha
Date : 21 déc.08, 23:49
Message : Camille a écrit :
Si une femme a 9 maris est-ce a vos yeux correct ?
Pourquoi l'homme serait correct et pas la femme ?
Il y a plus de femme que d'homme dans le monde, c'est un fait. Si l'on veut que chaque femme puisse avoir la chance de se marier à un homme, la polygamie est la SEULE solution envisageable.
Si une femme a 9 maris, cela créerai des problèmes démographiques, en plus de divers problèmes... (Qui est le fils de qui, qui a enfanté, qui a...)
De plus en Islam l'homme a droit a jusqu'a 4 femmes au maximum, pourquoi parles-tu de 9?
Auteur : Ren'
Date : 22 déc.08, 00:07
Message : asmae a écrit :Car voyons la réalité: Combien peut-on citer de couples dont le mari est resté toute sa vie fidèle à une seule femme?
Dans mon entourage -catholique- la réponse est : presque tous. Le mariage comme
sacrement n'est pas un mythe !
asmae a écrit :Il semblerait donc que pour certains hommes la polygamie est un besoin
Doit-on réduire les hommes à des animaux dont il faut satisfaire les besoins ? Désolé, mais je ne peux être d'accord.
asmae a écrit :un simple mot est aussi effectif qu'un morceau de papier délivré par le juge
Sauf que le juge peut protéger les droits de la femme. Car ton
"simple mot" reste le privilège de l'homme !
asmae a écrit :De plus, d'après le Coran le divorce est la chose licite la plus détestée par Allah
Pas : "d'après le Coran" ; mais : "d'après un hadith". Qu'un musulman sincère doit cependant prendre en compte.
iliasin a écrit :a noter que jésus n'a jamais interdit la polygamie et les premiers chrétiens avaient plusieurs épouses
Ben voyons...
Jésus leur dit : "C'est à cause de la dureté de votre coeur qu'il a écrit pour vous ce commandement. Mais au commencement du monde, Dieu les fit mâle et femelle ; c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a uni" A la maison, les disciples l'interrogeaient de nouveau sur ce sujet. Il leur dit : "Si quelqu'un répudie sa femme et en épouse une autre, il est adultère à l'égard de la première ; et si la femme répudie son mari et en épouse un autre, elle est adultère" (Mc X, 5-12)
1. Jésus dit bien :
"ils ne sont plus deux, mais une seule chair"
2. Le remariage relève déjà de l'adultère ! Alors la polygamie, ce n'est même pas la peine d'en parler.
Quant aux premiers chrétiens... Voici quels modèles leurs sont donnés :
"Que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seule femme" (1 Tm III, 2 ; ce n'est pas la tradition latine, qui prône le célibat, je sais) ;
"Que les diacres soient maris d'une seule femme" (1 Tm III, 12) ;
"Chacun d'eux doit être irréprochable, mari d'une seule femme" (Tt I, 6)
asmae a écrit :Moi je ne dis pas que je n'aimerais pas cette vie idéale où l'homme et la femme ne font qu'un... Certaines femmes sont capables de combler un homme, on espère toujours être cette femme. Certains hommes ont assez d'amour pour leur femme pour vouloir ménager ses sentiments et résister aux tentations.
Mais la vie n'est pas un conte de fée, du moins pas pour tout le monde
Tu as raison de parler d'idéal en parlant du mariage monogame vécu dans la fidélité et l'union d'amour. Mais cet idéal ne relève pas du
"conte de fée" ; ce serait oublier un élément essentiel :
"Aux hommes, c'est impossible, mais pas à Dieu, car tout est possible à Dieu" (Mc X, 27)
Les catholiques parlent du mariage comme
sacrement, car le mariage monogame a un lien extrêmement fort avec notre foi monothéiste. Et c'est cette foi qui permet au
"conte de fée" de devenir réel.
asmae a écrit :Toutes le monde ne trouve pas l'amour dans le mariage, et il faut donner à ces personnes la chance de vivre le mieux possible. La polygamie peut être souvent une solution
Non, pour moi, la polygamie ne sera jamais une
"solution".
"Vivre le mieux possible", ce n'est pas répondre à chaque désir en le satisfaisant :
"on est esclave de ce par quoi on est dominé" (2 P II, 19). Vivre le mieux possible, c'est selon moi grandir, progresser, cheminer, être tiré vers le haut... Miracle du sacrement de mariage lorsque telle est notre vocation.
Auteur : slamani
Date : 22 déc.08, 01:03
Message : Camille a écrit :
Question
Si une femme a 9 maris est-ce a vos yeux correct ?
Pourquoi l'homme serait correct et pas la femme ?
la réponse a ta question
camille :
Qu'un homme ait plusieurs épouses, cela s'appelle en fait la polygynie (qui est une des formes de la polygamie). Et qu'une femme ait plusieurs maris, cela s'appelle la polyandrie (qui est une autre forme de polygamie).
Dans l'Arabie pré-islamique, une certaine forme de polyandrie avait cours, comme l'a rapporté Aïcha (Sahîh al-Bukhârî et Sunan Abî Dâoûd). Aujourd'hui encore, certains peuples du monde ont recours à cette pratique : un reportage existe à ce sujet dans le magazine Géo (n° 94, décembre 1986, pp. 166-183) à propos d'un mariage polyandrique dans un village d'une région du Népal : la jeune femme se marie en même temps avec cinq maris.
Si l'islam n'autorise pas la polyandrie, il y a à cela l'évidente raison du problème de filiation. En effet, on ne saurait pas, alors, de quel mari est l'enfant que porte la femme. (Selon l'article de Géo sus-cité, la tradition locale dans cette région du Népal a résolu le problème en accordant à l'aîné des maris la paternité.) On pourrait me dire que les test de paternité par ADN permettent aujourd'hui de l'établir. Mais il est facile de comprendre pourquoi ce n'est pas une solution : premièrement, de nombreux maris refuseraient de s'y soumettre. Deuxièmement, l'islam est une religion qui est destinée à l'humanité tout entière : les test d'ADN ne sont pas disponibles dans des villages reculés de continents peu développés.
Auteur : slamani
Date : 22 déc.08, 01:06
Message : un enfant d'une mère qui est marié avec plusieurs hommes :
comment l'enfant fait pour savoir qui est son père??
Auteur : slamani
Date : 22 déc.08, 01:09
Message : Fyne a écrit :
d'une certaine sont plutôt vielle de deux je te l'ai déjà dis : l'homosexualité ça existe ! je t'imagine bien en train de sauter au plafond en criant "quel horreur" XD !
et je suis de toute façon contre le mariage , si il te trompe ou a envi d'aller voir ailleurs tu divorce ou tu le quitte c'est comme ça que ça marche !
les mariages homosexuel, pas mal... même l'église a autorisé cela

Auteur : Camille
Date : 22 déc.08, 01:15
Message : slamani a écrit :un enfant d'une mère qui est marié avec plusieurs hommes :
comment l'enfant fait pour savoir qui est son père??
Pourquoi ce serait mal dans l'Islam de voir une femme avec plusieur homme alors que les hommes peuvent en avoir plusieurs femmes ?
Auteur : Ren'
Date : 22 déc.08, 01:17
Message : slamani a écrit :les mariages homosexuel, pas mal... même l'église a autorisé cela

Pas l'Eglise Catholique ! Or c'est elle (peut-être même elle seule ?) qui considère le mariage comme
sacrement. Les confessions chrétiennes qui acceptent le
"mariage homosexuel" n'ont pas du tout cette notion de
"sacrement du mariage"
Merci donc d'éviter les généralisations abusives, afin de respecter la vérité...
Auteur : Taha
Date : 22 déc.08, 01:18
Message : Camille a écrit :
Pourquoi ce serait mal dans l'Islam de voir une femme avec plusieur homme alors que les hommes peuvent en avoir plusieurs femmes ?
On vient de t'expliquer pourquoi. Merci de me relire moi et slamani.
Auteur : slamani
Date : 22 déc.08, 01:46
Message : Ren' a écrit :
Pas l'Eglise Catholique ! Or c'est elle (peut-être même elle seule ?) qui considère le mariage comme sacrement. Les confessions chrétiennes qui acceptent le "mariage homosexuel" n'ont pas du tout cette notion de "sacrement du mariage"
Merci donc d'éviter les généralisations abusives, afin de respecter la vérité...
désolé Ren, je m'excuse
c'est vrais

, j'ai généralisé dans mon message,
pourquoi les confessions chrétiennes acceptent se mariage homo?
Auteur : Ren'
Date : 22 déc.08, 02:04
Message : slamani a écrit :désolé Ren, je m'excuse
Merci
slamani a écrit :pourquoi les confessions chrétiennes acceptent se mariage homo?
Faudrait déjà recenser celles qui le font, et leur demander leur avis. Il y a par exemple les anglicans, mais c'est un sujet qui les divise :
http://plunkett.hautetfort.com/archive/ ... erite.html
Mais je ne crois pas que les anglicans regardent le mariage comme un
sacrement, et pour moi ceci expliquerait cela.
Auteur : slamani
Date : 22 déc.08, 02:37
Message : [quote="Ren'
Mais je ne crois pas que les anglicans regardent le mariage comme un sacrement, et pour moi ceci expliquerait cela.[/quote]
ta raison Ren,
Auteur : Camille
Date : 22 déc.08, 02:39
Message : Taha a écrit :
On vient de t'expliquer pourquoi. Merci de me relire moi et slamani.
non c'est un copie coller sur autre chose.
Merci de réponse a ma question et non de tourner autour du pot...
Pourquoi les hommes peuvent avoir droit a cela et non les femmes ?
si les femmes sont égaux avec l'homme dans l'Islam pourquoi l'homme peut profité de cela et non la femme ?
Auteur : slamani
Date : 22 déc.08, 02:41
Message : Camille a écrit :
non c'est un copie coller sur autre chose.
Merci de réponse a ma question et non de tourner autour du pot...
la réponse de ta question
camille :
comment fait l'enfant pour savoir qui est son père??
allez, un petit effort camille...

Auteur : Camille
Date : 22 déc.08, 02:46
Message : slamani a écrit :
la réponse de ta question
camille :
comment l'enfant fait pour savoir qui est son père??
allez, un petit effort camille...

Ma question n'est pas celle là..
Tu as fais de ma question une autre..
Pour ta question : Peu importe une culture aurait fait de ça un non problème.
En quelque sorte, ils sont tous d'eux.
Pourquoi ce serait si important si cette culture aurait pas mis le point sur le Père ?
Ton problème se résume a la paternité et moi je te dis que si une culture aurait agit de la sorte cela ne causerait rien car la parternité ne serait pas important pour eux car se serait la marternité.
Auteur : slamani
Date : 22 déc.08, 02:51
Message : Camille a écrit :
Pourquoi les hommes peuvent avoir droit a cela et non les femmes ?
donc d'après ta question : pourquqoi la femme n'a pas le droit en islam de se marié avec
plus d'un seul homme, c'est çà
camille?
Auteur : slamani
Date : 22 déc.08, 02:56
Message : Camille a écrit :
Pourquoi ce serait si important si cette culture aurait pas mis le point sur le Père ?
dans l'islam, l'enfant a le droit de connaitre sa mère et son père biologique, la famille, c'est important...
Auteur : Camille
Date : 22 déc.08, 03:00
Message : slamani a écrit :
donc d'après ta question : pourquqoi la femme n'a pas le droit en islam de se marié avec plus d'un seul homme, c'est çà camille?
Ce n'est pas difficile de résoudre ton problème.
RÉp:
Cette femme n'a qu'un partenaire pour tomber enceinte et ensuite elle pourait avoir les autres.
La femme est-il égaux avec l'homme dans l'Islam ?
Auteur : Camille
Date : 22 déc.08, 03:02
Message : slamani a écrit :
dans l'islam, l'enfant a le droit de connaitre sa mère et son père biologique, la famille, c'est important...
alors voilà..
RÉp:
Cette femme n'a qu'un partenaire pour tomber enceinte et ensuite elle pourait avoir les autres.
Avec cette réponse l'enfants le serait qui est son Père.
Pourquoi la femme ne peut et l'homme peut ?
Répond ????
Auteur : slamani
Date : 22 déc.08, 03:02
Message : Camille a écrit :
Ton problème se résume a la paternité et moi je te dis que si une culture aurait agit de la sorte cela ne causerait rien car la parternité ne serait pas important pour eux car se serait la marternité.
oui, j'ai donné un exemple : "Selon l'article de Géo sus-cité, la tradition locale dans cette région du Népal
a résolu le problème en accordant à l'aîné des maris la paternité"
donc, dans cette région, ils ont trouvé un problème oui ou non
camille?
Auteur : Camille
Date : 22 déc.08, 03:07
Message : slamani a écrit :
oui, j'ai donné un exemple : "Selon l'article de Géo sus-cité, la tradition locale dans cette région du Népal a résolu le problème en accordant à l'aîné des maris la paternité"
donc, dans cette région, ils ont trouvé un problème oui ou non camille?
Cela fait trois fois que je te donne la réponse et tu avances une autre théorie
alors voilà 3X Fois
RÉp aux problèmes:
Cette femme n'a qu'un partenaire pour tomber enceinte et ensuite elle pourait avoir les autres.
Et pour ma question.
Pourquoi la femme ne peut et l'homme peut ?
Répond ????
Auteur : Ren'
Date : 22 déc.08, 03:11
Message : slamani a écrit :connaitre sa mère et son père biologique
Ce qui est aujourd'hui assez simple avec un test ADN...
Auteur : slamani
Date : 22 déc.08, 03:17
Message : Camille a écrit :
RÉp aux problèmes:
Cette femme n'a qu'un partenaire pour tomber enceinte et ensuite elle pourait avoir les autres.
tu sais camille, ce n'est pas la femme qui décide de tombé enceinte...
une autre chose:
plusieurs hommes qui passent sur une seul femme, sans retourné a la religion, on pourra même pas pensé a çà, réfléchis camille...
Auteur : slamani
Date : 22 déc.08, 03:18
Message : Ren' a écrit :
Ce qui est aujourd'hui assez simple avec un test ADN...
et dans des villages reculés alors, on fait comment Ren?
Auteur : Ren'
Date : 22 déc.08, 03:22
Message : slamani a écrit :et dans des villages reculés alors, on fait comment Ren?
On est bien d'accord. J'ai juste voulu pointer le fait que dans nos sociétés technologiques, ton critère n'est plus valide.
Mais rassure-toi, je suis d'accord sur l'importance de la famille. Mais dans cette notion de
"famille", pour moi, ce n'est pas la question de la paternité qui est essentielle.
Auteur : slamani
Date : 22 déc.08, 03:24
Message :
est que la femme pourra aimer plus qu'un seul homme?
Auteur : slamani
Date : 22 déc.08, 03:27
Message : Ren' a écrit :
On est bien d'accord. J'ai juste voulu pointer le fait que dans nos sociétés technologiques, ton critère n'est plus valide.
ben non Ren, méme de nombreux maris refuseraient de s'y soumettre a se teste d'ADN.
c'est pour cela Ren, que l'islam est une religion qui est destinée à l'humanité tout entière.
Auteur : mari
Date : 22 déc.08, 03:28
Message : il n'y a pas plus de femmes que d'homme sur terre, c'est une idée reçue...
Pour les américaines, elles peuvent toujours se marier avec le surplus de chinoix...
2.228. Les femmes divorcées sont tenues d’observer un délai d’attente de trois périodes menstruelles. Il leur est interdit de dissimuler les germes de maternité que Dieu a pu déposer en leur sein, pour peu qu’elles croient en Dieu et au Jour dernier. Durant cette attente, les maris ont un droit prioritaire à reprendre leurs épouses, s’ils désirent se réconcilier. Les épouses ont autant de droits que de devoirs qu’il faut respecter suivant le bon usage, bien qu’une certaine préséance reste acquise aux maris. Dieu est Puissant et Sage.
préséance, Il paraît que ça veut dire que l'homme est debout... L'Homme est censé nourir sa femme, l'habiller et aller à la mosquée, la femme ne peut pas, car elle s'occupe des enfants.......
Il est quand même bien dit "autant de droits que de devoirs"..... ça veut dire c'que ça veut dire...
PS : les hommes ne sont pas des animaux.... C'est quand même grave de penser ça... ça les excuses de tout...
Auteur : slamani
Date : 22 déc.08, 03:44
Message : mari a écrit :il n'y a pas plus de femmes que d'homme sur terre, c'est une idée reçue...
Pour les américaines, elles peuvent toujours se marier avec le surplus de chinoix...
2.228. Les femmes divorcées sont tenues d’observer un délai d’attente de trois périodes menstruelles. Il leur est interdit de dissimuler les germes de maternité que Dieu a pu déposer en leur sein, pour peu qu’elles croient en Dieu et au Jour dernier. Durant cette attente, les maris ont un droit prioritaire à reprendre leurs épouses, s’ils désirent se réconcilier. Les épouses ont autant de droits que de devoirs qu’il faut respecter suivant le bon usage, bien qu’une certaine préséance reste acquise aux maris. Dieu est Puissant et Sage.
préséance, Il paraît que ça veut dire que l'homme est debout... L'Homme est censé nourir sa femme, l'habiller et aller à la mosquée, la femme ne peut pas, car elle s'occupe des enfants.......
Il est quand même bien dit "autant de droits que de devoirs"..... ça veut dire c'que ça veut dire...
PS : les hommes ne sont pas des animaux.... C'est quand même grave de penser ça... ça les excuses de tout...
bonsoir mari
"
Les femmes ont autant de droits que de devoirs vis-à-vis de leurs époux.Une certaine préeminence demeure acquise aux hommes " (2-La Vache-228)
Ce verset a fixé à chaque conjoint ses droits propres ,mais il a reconnu des droits spéciaux à l'homme pour des conditions particulières.

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 22 déc.08, 07:17
Message : Trois conditions requises, à l'origine, à la pratique de la polygamie dans l'ancien testament:
1) D'abord, que Dieu l'ait commandé expressément.
2) Pour obtenir une postérité et que certains esprits arrivent au bon endroit et au bon moment pour renforcer l'oeuvre de Dieu et réaliser ses desseins.
3) Qu'il y ait approbation de la (ou des) femme(s) précédente(s);
Remarques :
Dans les temps anciens une concubine était considérée comme une épouse secondaire - néanmoins elle était mariée - c'est-à-dire une épouse qui n'avait pas le même rang dans le système de caste qui régnait à l'époque que les femmes qui n'étaient pas appelées concubines. L'exemple d'Agar qui fut donnée pour femme à Abraham par Saraï qui était stérile, l'illustre fort bien.
Auteur : Celsius
Date : 23 déc.08, 04:47
Message : asmae a écrit :
Le coeur humain ne change pas. C'est juste l'environnement culturel qui change. Et ça m'étonnerait vraiment que le coeur humain soit de moins en moins dur avec les choses horribles qui se passent dans le monde!
La jalousie entre femmes a toujours existé, mais c'est juste qu'elles se faisaient une raison. Les femmes partageaient un mari, mais aucune femme divorcée ou veuve ne se faisait du souci car elle se remariaient facilement et trouvaient facilement un nouveau foyer pour leurs enfants. L'intérêt de la société en général prévalait sur l'intérêt personnel de la première femme.
Aujourd'hui dans le monde arabe, les chances de remariage d'une femme divorcée ou veuve avec enfants est près de zéro.
Et dans le verset il n'y a pas : TU N Y ARRIVERAS JAMAIS DONC UNE SEULE. Le verset c'est: SI TU AS PEUR DE NE PAS ETRE JUSTE PRENDS EN UNE SEULE.
Ton Dieu fait appel à une certaine retenue, mais qui est utopique une fois le bal commencé.
Dieu veut notre bonheur, son plan est clair pour le mariage, Jésus le répète dans Mt.19, les deux deviendront un et formeront une seule chair, il n'a pas dit : les 4 deviendront un et formeront une seule chair! Difficile à transposer en "ils ne sont plus 4..
le Saint-Esprit nous attire vers le meilleur, alors on peut affirmer sans l'ombre d'un doute que la monogamie est meilleure que la polygamie, que celui qui a l'intelligence renouvelée y reconnaîtra la volonté bonne, agréable et parfaite de Dieu, c'est pourquoi les nations où le christianisme s'est implanté en sont venues à interdire dans leurs lois la polygamie.
En tous les cas la Volonté absolue s'exprime dans le Nouveau Testament où la polygamie se trouve interdite, plus le mari n'a plus autorité sur son propre corps aprés un divorce (l'homme qui répudie son épouse sans raison valable) et qu'en épousant une autre femme il devient adultère!!!
Autrement dit, sous la lumière du Nouveau Testament, les lois du Coran concernant le mariage et le divorce sont obsolètes (ne sont pas halal

)
Auteur : Camille
Date : 23 déc.08, 05:09
Message : jusmon de M. & K. a écrit :Cinq conditions requises, à l'origine, à la pratique de la polygamie dans l'ancien testament:
1) D'abord, que Dieu l'ait commandé expressément.
2) Pour obtenir une postérité et que certains esprits arrivent au bon endroit et au bon moment pour renforcer l'oeuvre de Dieu et réaliser ses desseins.
3) Qu'il y ait approbation de la (ou des) femme(s) précédente(s);
Remarques :
Dans les temps anciens une concubine était considérée comme une épouse secondaire - néanmoins elle était mariée - c'est-à-dire une épouse qui n'avait pas le même rang dans le système de caste qui régnait à l'époque que les femmes qui n'étaient pas appelées concubines. L'exemple d'Agar qui fut donnée pour femme à Abraham par Saraï qui était stérile, l'illustre fort bien.
1) D'abord, que Dieu l'ait commandé expressément.
J'aimerais bien avoir ce verset (que
Dieu l'ait commandé expressément) ?
ou faut-il prendre deux trois versets et interpréter selon ta comprenhension et jamais expressément .
???????
Auteur : medico
Date : 23 déc.08, 05:58
Message : J'aimerais bien avoir ce verset (que Dieu l'ait commandé expressément) ?
oui j'aimerais savoir aussi.
Auteur : Ren'
Date : 23 déc.08, 06:02
Message : Camille a écrit :faut-il prendre deux trois versets et interpréter selon ta comprenhension et jamais expressément
Chez lui, "expressément" et "selon sa compréhension", n'est-ce pas la même chose

Auteur : Camille
Date : 23 déc.08, 06:18
Message : Ren' a écrit :
Chez lui, "expressément" et "selon sa compréhension", n'est-ce pas la même chose

C'est ce que je pense aussi..
Il fait dire a Dieu des choses qui n'a jamais dit (expressément).
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 23 déc.08, 06:32
Message : Camille a écrit :
J'aimerais bien avoir ce verset (que Dieu l'ait commandé expressément) ?
Qu'un prophète en ait reçu le commandement par révélation... comme au temps des patriarches.
Auteur : medico
Date : 23 déc.08, 06:42
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Qu'un prophète en ait reçu le commandement par révélation... comme au temps des patriarches.
mais ou cela est dit dans la bible ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 23 déc.08, 06:45
Message : medico a écrit :
mais ou cela est dit dans la bible ?
1/ la Bible ne dit pas tout.
2/ des prophètes ont pratiqué la polygamie, donc c'était commandé par Dieu.
Auteur : Camille
Date : 23 déc.08, 07:20
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
1/ la Bible ne dit pas tout.
2/ des prophètes ont pratiqué la polygamie, donc c'était commandé par Dieu.
Ok alors dans le même résonnement je peu dire n'importe quoi selon ma comprenhension et ma vision...
même si la bible ne dit pas tout alors n'est-ce pas dangereux de faire dire quelle que chose ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 23 déc.08, 07:29
Message : Camille a écrit :
même si la bible ne dit pas tout alors n'est-ce pas dangereux de faire dire quelle que chose ?
Tout dépend de la personne qui le fait...
De toute façon, il y a toujours le Saint-Esprit pour nous confirmer ou non qu'une chose est vraie ou fausse.
Auteur : Ren'
Date : 23 déc.08, 07:39
Message : jusmon de M. & K. a écrit :Tout dépend de la personne qui le fait...
Et tu penses être la personne idéale pour le faire ?
Auteur : Camille
Date : 23 déc.08, 07:58
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Tout dépend de la personne qui le fait...
De toute façon, il y a toujours le Saint-Esprit pour nous confirmer ou non qu'une chose est vraie ou fausse.
OK MOI AUSSI LE ST-ESPRIT ME LE DIT EN PLUS IL VIENT SOUPER AVEC MOI...
Tu sais ce qu'il m'a dit ? il ne faut pas se fier a des gens comme toi...
Vraiment Jusmon tu es un méchant numéro toi....
Est-ce que dans le jumoniste (TA RELIGION) il existe de la polygamie ?
Auteur : Camille
Date : 23 déc.08, 07:59
Message : Ren' a écrit :
Et tu penses être la personne idéale pour le faire ?
Il reçoit la révélation c'est un Prophète....
Je pense qu'il faut s'en tenir au texte et même la bible le demande.
Apocalypse 22:18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre :
Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;
Avec ce genre de résonnement (De Jusmon) tout le monde peut dire avoir eu une révélation et que cela colle a sa doctrine.
Auteur : asmae
Date : 26 déc.08, 15:26
Message : Ren' a écrit :
Sauf que le juge peut protéger les droits de la femme. Car ton "simple mot" reste le privilège de l'homme !
Une femme a le droit d'avoir recours au juge pour un divorce. Le prophète Mohammed a accepté la demande d'une femme qui lui a dit: "Je ne reproche rien à mon mari mais je ne peux plus vivre avec lui"
Il lui a juste demandé de rendre à son mari la dot qu'il lui avait donnée.
Si c'est l'homme qui prononce le divorce, il ne peut pas récupérer la dot.
Pour éviter le divorce, il y a donc un frein institutionnel pour la femme (avoir recours au juge) et un frein financier pour l'homme (perte de la dot). Ceci c'est sans compter le frein psychologique: au temps de ma grand-mère, les hommes évitaient de prononcer le mot divorce comme on évite un gros mot, tellement ils avait peur de divorcer sans s'en rendre compte.
En plus de tout cela, la femme a le droit d'ajouter dans son contrat de mariage une clause qui dit qu'elle a elle aussi le droit de divorcer d'un simple mot.
Les hommes et les femmes sont différents mais égaux. Chaque fois qu'il est nécessaire, Allah donne à chacun des devoirs et des droits différents mais la somme est toujours égale.
Ren' a écrit :
Pas : "d'après le Coran" ; mais : "d'après un hadith". Qu'un musulman sincère doit cependant prendre en compte.
Oups! erreur monumentale! Merci de me corriger Ren
Au fait il y a un verset dans le Coran qui suggère qu'Allah préfère que le divorce n'ait pas lieu: "Pour ceux qui font le serment de se priver de leurs femmes, il y a un délai d’attente de quatre mois. Et s’ils reviennent(2) (de leur serment) celui-ci sera annulé, car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux!Mais s’ils se décident au divorce, (celui-ci devient exécutoire) car Allah est certes Audient et Omniscient." (2: 226, 227)
Allah offre son pardon à ceux qui reviennent sur leur serment, et pour ceux qui veulent toujours divorcer Il dit qu'Il est Audient et Omniscient. Ceci prouve qu'Il n'aimerait pas qu'ils divorcent.
Ren' a écrit :
Tu as raison de parler d'idéal en parlant du mariage monogame vécu dans la fidélité et l'union d'amour. Mais cet idéal ne relève pas du "conte de fée" ; ce serait oublier un élément essentiel : "Aux hommes, c'est impossible, mais pas à Dieu, car tout est possible à Dieu" (Mc X, 27)
Les catholiques parlent du mariage comme sacrement, car le mariage monogame a un lien extrêmement fort avec notre foi monothéiste. Et c'est cette foi qui permet au "conte de fée" de devenir réel.
Non, pour moi, la polygamie ne sera jamais une "solution". "Vivre le mieux possible", ce n'est pas répondre à chaque désir en le satisfaisant : "on est esclave de ce par quoi on est dominé" (2 P II, 19). Vivre le mieux possible, c'est selon moi grandir, progresser, cheminer, être tiré vers le haut... Miracle du sacrement de mariage lorsque telle est notre vocation.
Il est clair que nous ne partageons pas la même vision sur la vie. Pour moi un désir n'est pas une chose à dénier mais à satisfaire dans un cadre institutionnel organisé comme le mariage. Cette institution qui garantit à chacun ses droits et définit les devoirs. Nous avons une âme mais aussi un corps qu'il ne s'agit pas de réprimer mais de contrôler.
Le mariage, pour les musulmans, n'a pas la même signification de sacrement liée au monothéisme, que pour les chrétiens. Il est vrai que c'est une convention sacrée, mais elle est destinée à améliorer la vie de la femme et de l'homme et permettre aux enfants d'être élevés dans les meilleures conditions possibles.
La recherche de l'idéal reste un choix personnel que tout le monde ne fait pas ou ne peut pas se permettre. Car, par exemple, la deuxième femme est aussi une femme qui mérite considération et si elle choisit d'épouser un homme marié, elle doit bien avoir ses raisons.
Enfin, pour moi, l'option de la polygamie doit rester ouverte car parfois le bien être minimum d'une personne peut prévaloir sur sa recherche du miracle ou de l'idéal. Et un mariage, même polygame, reste préférable à une aventure dont les conséquences ne peuvent être cernées Auteur : Camille
Date : 26 déc.08, 18:04
Message : SVP emportez-moi un seul verset dans la bible que Dieu demande cela explicitement ?
Sans conjoncture ou autre...
Merci Camille

Auteur : Ren'
Date : 26 déc.08, 22:47
Message : asmae a écrit :Chaque fois qu'il est nécessaire, Allah donne à chacun des devoirs et des droits différents mais la somme est toujours égale
Désolé, mais non, dans le
fiqh traditionnel, la somme n'est pas égale, et la balance penche clairement en faveur des hommes, qui en abusent (sauf pour les "chercheurs de Dieu" sincères, aussi rares en islam que dans les autres religions)
asmae a écrit :Il est clair que nous ne partageons pas la même vision sur la vie
Pas tout à fait la même... Mais très proche quand même
asmae a écrit :Pour moi un désir n'est pas une chose à dénier mais à satisfaire dans un cadre institutionnel organisé comme le mariage. Cette institution qui garantit à chacun ses droits et définit les devoirs. Nous avons une âme mais aussi un corps qu'il ne s'agit pas de réprimer mais de contrôler.
Il y a pourtant des désirs à réprimer... Car le propre des désirs, c'est justement de ne jamais savoir dire :
"Stop !"
C'est tout l'enjeu de l'esclavage moderne qui a pour nom
"société de consommation". On ne cesse de faire appel aux désirs des gens, sachant que plus ils les satisferont, et plus ils demeureront insatisfaits. Piège de la convoitise, contre lequel la Bible met en garde dès les premiers livres ! Au commencement, le regard était innocent :
"Tous deux étaient nus, l'homme et sa femme, sans se faire mutuellement honte" (Gn II, 25). C'est par la convoitise que commence la chute :
"l'arbre était bon à manger, séduisant à regarder, précieux pour agir avec clairvoyance" (Gn III, 6). Cette convoitise qui vient briser l'harmonie originelle du couple :
"Ton désir te poussera vers ton homme et lui te dominera" (Gn III, 16). Cette convoitise qui est à l'origine du premier meurtre :
Abel apporta lui aussi des prémices de ses bêtes et leur graisse. Le SEIGNEUR tourna son regard vers Abel et son offrande, mais Il détourna son regard de Caïn et de son offrande. Caïn en fut très irrité et son visage fut abattu. Le SEIGNEUR dit à Caïn : "Pourquoi t'irrites-tu ? Et pourquoi ton visage est-il abattu ? Si tu agis bien, ne le relèveras-tu pas ? Si tu n'agis pas bien, le péché, tapi à ta porte, te désire. Mais toi, domine-le" Caïn parla à son frère Abel et, lorsqu'ils furent aux champs, Caïn attaqua son frère Abel et le tua (Gn IV, 4-8).
Non, tous les désirs ne doivent pas être satisfaits :
"Tu n'auras pas de visées sur la maison de ton prochain. Tu n'auras de visées ni sur la femme de ton prochain, ni sur son serviteur, sa servante, son boeuf ou son âne, ni sur rien qui appartienne à ton prochain" (Ex XX, 17)
Maintenant, quelle place donner au désir amoureux, à l'
eros ? Catholique, je vais te répondre en me référant au pape :
Benoît XVI a écrit :3. À l'amour entre homme et femme, qui ne naît pas de la pensée ou de la volonté mais qui, pour ainsi dire, s'impose à l'être humain, la Grèce antique avait donné le nom d'eros (...) Selon Friedrich Nietzsche, le christianisme aurait donné du venin à boire à l'eros (...) L'Eglise, avec ses commandements et ses interdits, ne nous rend-elle pas amère la plus belle chose de la vie ? N'élève-t-elle pas des panneaux d'interdiction justement là où la joie prévue pour nous par le Créateur nous offre un bonheur qui nous fait goûter par avance quelque chose du Divin ? (...)
5. (...) Il existe une certaine relation entre l'amour et le Divin : l'amour promet l'infini, l'éternité -une réalité plus grande et totalement autre que le quotidien de notre existence. Mais il est apparu en même temps que le chemin vers un tel but ne consiste pas simplement à se laisser dominer par l'instinct. Des purifications et des maturations sont nécessaires ; elles passent aussi par la voie du renoncement. Ce n'est pas le refus de l'eros, ce n'est pas son "empoisonnement", mais sa guérison en vue de sa vraie grandeur (...) L'homme devient vraiment lui-même, quand le corps et l'âme se trouvent dans une profonde unité ; le défi de l'eros est vraiment surmonté lorsque cette unification est réussie. Si l'homme aspire à être seulement esprit et qu'il veut refuser la chair comme étant un héritage simplement animal, alors l'esprit et le corps perdent leur dignité. Et si, d'autre part, il renie l'esprit et considère donc la matière, le corps, comme la réalité exclusive, il perd également sa grandeur (...) C'est l'homme, la personne, qui aime comme créature unifiée, dont font partie le corps et l'âme. C'est seulement lorsque les deux se fondent véritablement en une unité que l'homme devient pleinement lui-même. C'est uniquement de cette façon que l'amour -l'eros- peut mûrir, jusqu'à parvenir à sa vraie grandeur. Il n'est pas rare aujourd'hui de reprocher au christianisme du passé d'avoir été l'adversaire de la corporéité; de fait, il y a toujours eu des tendances en ce sens. Mais la façon d'exalter le corps, à laquelle nous assistons aujourd'hui, est trompeuse. L'eros rabaissé simplement au "sexe" devient une marchandise, une simple "chose" que l'on peut acheter et vendre ; plus encore, l'homme devient une marchandise (...)
11. (...) L'eros est comme enraciné dans la nature même de l'homme ; Adam est en recherche et il "quitte son père et sa mère" pour trouver sa femme ; c'est seulement ensemble qu'ils représentent la totalité de l'humanité, qu'ils deviennent "une seule chair" (...)L'eros renvoie l'homme au mariage, à un lien caractérisé par l'unicité et le définitif ; ainsi, et seulement ainsi, se réalise sa destinée profonde. A l'image du Dieu du monothéisme, correspond le mariage monogamique. Le mariage fondé sur un amour exclusif et définitif devient l'icône de la relation de Dieu avec son peuple et réciproquement : la façon dont Dieu aime devient la mesure de l'amour humain
...Désolé si ma citation semble un peu longue...
asmae a écrit :améliorer la vie de la femme et de l'homme et permettre aux enfants d'être élevés dans les meilleures conditions possibles
Je suis parfaitement d'accord avec cette formulation. Notre divergence réside dans les sens que nous donnons au mot "meilleur".
asmae a écrit :pour moi, l'option de la polygamie doit rester ouverte car parfois le bien être minimum d'une personne peut prévaloir sur sa recherche du miracle ou de l'idéal. Et un mariage, même polygame, reste préférable à une aventure dont les conséquences ne peuvent être cernées
Et, pour moi, c'est une option qui doit être résolument fermée, car aucun bien réel ne peut en découler.
Auteur : Anonymous
Date : 07 janv.09, 01:50
Message : DELETED
Auteur : mari
Date : 07 janv.09, 04:15
Message : Bonjour à tous,
Bonne année à Toutes et à tous...
De Toute façon, si la polygamie était quelque chose de naturelle, Dieu aurait créé, Adam, puis d'Adam Il aurait tiré Eve n°1, puis Eve n°2, Eve n°3 et bien sûr Eve N°4... Perso, j'en ai jamais entendu parlé.... Et Vous?
Auteur : Fyne
Date : 07 janv.09, 04:29
Message : j'imagine une réponse possible tiens ^^ : Eve en faite c'est un anagramme signifiant Eveline , Valérie est Edith.....
De Toute façon, si la polygamie était quelque chose de naturelle, Dieu aurait créé
je pense que c'est un sujet trop sérieux pour qu'il soit traité avec le grand barbu qui n'apporte rien est sujet a contradictions et surtout n'est pas un argument.....
Auteur : mari
Date : 07 janv.09, 04:52
Message : Fyne a écrit :j'imagine une réponse possible tiens ^^ : Eve en faite c'est un anagramme signifiant Eveline , Valérie est Edith.....
je pense que c'est un sujet trop sérieux pour qu'il soit traité avec le grand barbu qui n'apporte rien est sujet a contradictions et surtout n'est pas un argument.....
Bonne Année fyne...
"Le grand barbu" comme tu dis est Dieu pour moi, je respecte tes croyances, ce qui n'est pas un argument pour toi, l'est pour moi... Dieu n'est pas un "grand barbu" pour moi...
"C'est un sujet trop sérieux" pour parler de Dieu... Ca c'est ton point de vue...
Tu vois je t'explique juste que... Justement quand c'est un sujet "trop sérieux" justement moi je parle de Dieu...
Oui c'est un sujet à contradiction... Si tout le monde était d'accord la dessus, le débat serait déjà fini depuis....
Tu veux parler de ce sujet sans parler de Dieu, c'est tout à fait ton droit... Seulement critiquer les autres qui le font c'est manquer de respect et de tolérance vis à vis de leurs croyances... tout comme si je t'empécher de parler parce que tu ne crois pas... Et que je dise que de toute façon ta parole n'est pas un argument puisque tu ne parles pas de Dieu...
n'est-tu pas d'accord?
Amicalement.
Auteur : Fyne
Date : 07 janv.09, 05:05
Message : bonne anée a toi aussi
tu a mal compris ce que je voulais dire je pense^^
le grand barbu justement n'est pas une croyance partager par tous , a peine la moitier de la planette si on rassemble tous les mouvements qui se réclame de lui : or se sujet ne concerne pas qu'une moitié de l'humanité....
autant lorsqu'il sagit d'une question uniquement religieuse il n'y a pas de probléme a ce que tu utilise ta croyance comme argument mais ici tu emplois ta version de l'histoire ,qui est a l'opposer même de celle de la seconde moitier , pour dire que la polygamie c'est pas bien du tous...
pour tous ceux qui ne partage pas ta croyance cette argument n'en est pas un et comme la question concerne aussi ceux qui ne partage pas ta croyance cette argument n'en est pas un....
si non autant forcer les femmes ; même non-croyantes , a porter le voile par ce que Allah l'a dis.....
cela reviens a vouloir faire d'une supposition une vérité absolu.
Auteur : CHAHIDA
Date : 07 janv.09, 06:08
Message : Salam,
Mari, je vais te raconter une histoire, perso je n'aimerai pas etre l'une des femmes ou l'homme est polygamme,
mais juste cette petite histoire!!
J'ai connu une commorienne,
Bref je vais narrer vite fait son histoire.
DEUX famille vivant a cette époque encore aux commores
1er famille = 1 couple plusieurs enfants,
2eme famille = 1 couple plusieurs enfants;
dans un des couples le pere meurt!!! la mere avec l'aide des voisins s'en sort plus ou moins penndant quelques temps, apres la famine!!
2ème famille, l'aide!! je ne sais pas pourquoi la veuve demande a la 1er femme si elle peut se marier avec son mari pour qu'il puisse subvenir a ses besoins::
le couple accepte!!
bref l'histoire etc.... un jour ils arrivent tous en France les deux familles!!
tout se passe bien, quelques années plus tard l'homme demande a la deuxième femme si elle veut partir, elle dit : pourquoi je suis heureuse et tu prends soin de moi.............
La morale ............. a vous de la faire.
Wa salam
Auteur : mari
Date : 07 janv.09, 06:10
Message : Pour répondre à ceci... Je crois qu'Adam et Eve est aussi une "image", une façon de faire comprendre les choses... Jsuis pas bornée Créationnisme...
Quand je disais Eve 1,2,3 et 4 ça avait un côté ironique...
Maintenant la polygamie est une pratique religieuse islamique... Donc c'est aussi une question religieuse... donc, en tant que celà... Toutes les réponses (religieuses ou non) sont à prendre en considération...
Seulement comme je te le disais déjà... ... à Chacun sa vérité...
Dis moi, selon toi quelle est la vérité absolu concernant la polygamie?
Auteur : Fyne
Date : 07 janv.09, 06:43
Message : Dis moi, selon toi quelle est la vérité absolu concernant la polygamie?
aucune il ne s'agit pas la d'un point objectif mais d'un avis totalement subjectif.
Donc c'est aussi une question religieuse...
pas uniquement certain sont polygame sans être musulman et les musulmans n'ont pas inventer la polygamie ...
J'ai connu une commorienne,
Bref je vais narrer vite fait son histoire.
DEUX famille vivant a cette époque encore aux commores
1er famille = 1 couple plusieurs enfants,
2eme famille = 1 couple plusieurs enfants;
dans un des couples le pere meurt!!! la mere avec l'aide des voisins s'en sort plus ou moins penndant quelques temps, apres la famine!!
2ème famille, l'aide!! je ne sais pas pourquoi la veuve demande a la 1er femme si elle peut se marier avec son mari pour qu'il puisse subvenir a ses besoins::
le couple accepte!!
bref l'histoire etc.... un jour ils arrivent tous en France les deux familles!!
tout se passe bien, quelques années plus tard l'homme demande a la deuxième femme si elle veut partir, elle dit : pourquoi je suis heureuse et tu prends soin de moi.............
La morale ............. a vous de la faire.
ça ne tiens que pour les musulmans qui estime que la femme a besoin d'un maris pour les protéger car d'une elle aurait pus trouver un homme non marié et de 2 elle n'en avais pas forcément besoin...
Auteur : CHAHIDA
Date : 07 janv.09, 09:02
Message : Fyne a écrit :
aucune il ne s'agit pas la d'un point objectif mais d'un avis totalement subjectif.
pas uniquement certain sont polygame sans être musulman et les musulmans n'ont pas inventer la polygamie ...
ça ne tiens que pour les musulmans qui estime que la femme a besoin d'un maris pour les protéger car d'une elle aurait pus trouver un homme non marié et de 2 elle n'en avais pas forcément besoin...
Tu sais Fyne toute les femmes n'ont pas forcement la force de se battre pour survivre!! qui plus est avec plusieurs défi!!
si je prends un exemple d'une femme occidentale, celle ci si elle n'a plus aucun moyen de subvenir a ses besoins fera tout et n'importe quoi!!
bah au commore cette femme a fait son choix!!
j'ai oublié de noté qu'elle a un appartement au dessous de celui de la 1er femme, elle pourrait divorcé et se remarié!! mais elle veut pas!!
c un choix, en France la polygamie existe a grande echelle mais elle est pas officiel, (tu as compris!!) l'amant la matresse, l'amant la maitresse et on cri pas au scandale pourtant c pire, c traite et hypocrite, et c que du mensonge!!
a choisir, je préfère l'honneteté!!!
quoi que attention je ne suis pas pour la polygamie, et tu as raison la polygamie existait bien avant l'islam, c une coutume paienne, qui c conservé, et que dieu a tolérer mais sous certaines condition que l'homme soit équitable dans tout les sens du terme!!
wa salam
Auteur : Fyne
Date : 07 janv.09, 09:09
Message : c un choix, en France la polygamie existe a grande echelle mais elle est pas officiel, (tu as compris!!) l'amant la matresse, l'amant la maitresse et on cri pas au scandale pourtant c pire, c traite et hypocrite, et c que du mensonge!!
cette forme la n'est pas condamner par la lois au moins , libre a toi de la choisir perso je préfer garder une relation stable au lieux d'allez trainer ailleurs...
a choisir, je préfère l'honneteté!!!
bien si ton mari a plusieurs femme tu ira le dénoncé a la police? ^^
Auteur : Fyne
Date : 07 janv.09, 09:10
Message : si je prends un exemple d'une femme occidentale, celle ci si elle n'a plus aucun moyen de subvenir a ses besoins fera tout et n'importe quoi!!
devenir la femme de quelqu'un pour survivre peut être assimiler a une forme de prostitution tu sais.....
Auteur : CHAHIDA
Date : 07 janv.09, 09:12
Message : Fyne a écrit :
cette forme la n'est pas condamner par la lois au moins , libre a toi de la choisir perso je préfer garder une relation stable au lieux d'allez trainer ailleurs...
bien si ton mari a plusieurs femme tu ira le dénoncé a la police? ^^
cette forme la n'est pas condamner par la lois au moins , libre a toi de la choisir perso je préfer garder une relation stable au lieux d'allez trainer ailleurs...
Je ne préfère ni l'un ni l'autre une est pire c tout, le mec qui garde sa femme au chaud chez lui et qui va faire mumuse avec une autres, sur le dos de sa femme; c la pire
bien si ton mari a plusieurs femme tu ira le dénoncé a la police? ^^
[/quote]
Non au service des fraudes!!!!
Nombre de messages affichés : 100