Résultat du test :
Auteur : slamani
Date : 09 janv.09, 08:59
Message : Selon la torah : comment connaître un vrai d'un faux prophète?
Dans la torah , il y a beaucoup d'histoires parlant de faux prophètes qui apparaîtront dans le monde , Dieu nous a montré comment connaître le vrai prophète d'un faux , cette petite étude de quelques passages dans la bible prouve la véridicité du message du prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui)
La bible dit un prophète qui invite a adorer un autre dieu que dieu le créateur est un faux prophète et ce quelque soit ses miracles:
Deutéronome 13
S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 13.2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! 13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
D'aprés ce texte le prophète qui fera des prédictions et se réaliseront , si ce prophète appelle à adorer d'autres dieux ce prophète est menteur et ceci est un test de dieu, d'ailleurs l'antéchrist qui sortira à la fin des temps aura des miracles mais il prétendra la divinité pour cela c'est un faux prophète.
NB: le prophéte Mohammed (paix et bénédiction sur lui) a invité au monothéisme pur .
NB2 : si on se réfère à ce passage et qu'on suppose (comme prétendent les théologiens) que jésus (paix sur lui) aurait invité les gens à l'adorer et à la trinité alors selon ce passage jésus ne sera pas un vrai prophete ce qui est faux , mais c'est que jésus invita au monothéisme pur , ses enseignements furent transformés par la suite.
Auteur : JUDE.V3
Date : 10 janv.09, 09:04
Message : Salutation en Christ,
La Torah nous avertie sur beaucoup de points que nous retrouvons dans le N.T.
C'est Jésus-Christ Lui-même "Le prophète" par excellence (Actes 3.22-24) qui nous dit à l'avance :
"Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus." Matt 24.24
Ici il faut comprendre ce que veut dire "faux Christs", ce ne sont pas des "faux Jésus", mais des "faux oints", car c'est au verset 5 que le Seigneur avait avertis concernant ce qui se feraient passer pour lui :
"Car plusieurs viendront sous mon nom disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens"
Tous les "faux prophètes" (Mat. 24.24) et tous les "faux apôtres" (2 Cor. 1 1.13) se présentent comme étant des envoyés de Christ.
Comme Satan lui-même s’est déjà présenté comme un ange de lumière:
"… ce n’est donc pas une chose étonnante si ses ministres aussi se transforment en ministres de justice, desquels la fin sera selon leurs oeuvres" (2 Cor. 11.14-15).
Par le moyen de passages bibliques faussement interprétés et pervertis, les masses chrétiennes de toutes tendances sont conduites sans le vouloir dans l’erreur.
Votre "prophète Mahomet", lui a fait encore plus fort que "les loups" qui se dissimulent aujourd'hui encore parmi les chrétiens, "habillé en vêtements de brebis" (Matt 7.10).
Il s'est auto-proclamé "prophète" du dieu de la lune, et beaucoup, voir "beaucoup-beaucoup", l'ont suivies sans même chercher à connaitre les oracles des "vrais prophètes d'Elohim" qui avant lui, ont tout au long de la première alliance, annoncé le "Ha Massiah" devant venir pour le salut du peuple (1 Pie 10-12).
Alors peut-on reconnaitre ceux qui sont envoyés du véritable Elohim dans la première comme dans la dernière alliance ?
Eh bien OUI !
Ils ont soit annoncé la venue de Jésus (A.T), soit confirmé qu'IL était présent (N.T).
Mais jamais aucun d'eux ne c'est placé au-dessus du "Dieu des Esprit des prophètes" Apo 22.6 et 16
Jude
Auteur : slamani
Date : 10 janv.09, 09:23
Message : Selon la bible un prophète qui fait des prédictions et qui invite a n'adorer que dieu sera un vrai prophète si ces prédictions se réalisent:
Deutereunome18:
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.
Ceci prouve irréfutablement que le prophète Mohammed est un vrai prophète de dieu , en effet le prophète Mohammed a fait dizaines de prédictions qui se sont réalisés par la suite :
http://www.aimer-jesus.com/prediction_p ... centre.php
Un autre passage de la bible maintient cette preuve, ce fut lors de la sortie des faux prophètes ainsi que du faux prophète hanania au temps de jérémie:
Et l'Éternel me dit: C'est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur coeur, qu'ils vous prophétisent.
14.15 C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel Sur les prophètes qui prophétisent en mon nom, Sans que je les aie envoyés, Et qui disent: Il n'y aura dans ce pays ni épée ni famine: Ces prophètes périront par l'épée et par la famine.
Jérémie affirme ceci dans un discours à hanania le faux prophète :
Les prophètes qui ont paru avant moi et avant toi, dès les temps anciens, ont prophétisé contre des pays puissants et de grands royaumes la guerre, le malheur et la peste;
28.9 mais si un prophète prophétise la paix, c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Éternel.
Auteur : slamani
Date : 10 janv.09, 10:04
Message : JUDE.V3 a écrit :
Votre "prophète Mahomet", lui a fait encore plus fort que "les loups" qui se dissimulent aujourd'hui encore parmi les chrétiens, "habillé en vêtements de brebis" (Matt 7.10).
salut JUDE,
43.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager (Mohamed)". Dis : "Dieu suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)".
Sourate 13 : Le tonnerre (Ar-Raad)
Auteur : petite fleur
Date : 10 janv.09, 10:22
Message : Le prophète Mohammed pbsl nommément cité dans la bible:
Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Muhammad.
Quoi de plus clair pour une prophétie
חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ
Hiko mamtakim vé khulo
Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .
Voici les différentes traductions que l'on peut rencontrer, elles mettent en relief la volonté de
cacher le nom Mu h ammad en traduisant sa signification. tout ce qui sera caché sera dévoilé! souriez!!!
surement nos traducteurs avaient quelques choses a nous caché!!!! il a pas été dis que si vous enlevé un seul mot changer le sens de la phrase vous serez retrancher? trouvons la vérité!

ne nous laissons pas bernés!
Cantique 5.16
Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme .
Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem!
(Bible Louis Segond)
Cantique 5.16
Son palais est la douceur même ; et tout sont être est l'objet même du désir .
Tel est mon chéri, tel est mon compagnon, filles de Jérusalem !
(Bible TOB) Le suffixe « im » marque habituellement le pluriel, or, ici, nous avons affaire à un pluriel de majesté, tel que celui d'Elohim (pluriel d'élua), ou celui d'Adonaï (pluriel d'adon). Cet particularité de certaines langues, tel que l'arabe, l'hébreu ou le français, permet à une personne d'affirmer sa noblesse, c'est le cas pour Dieu, ou un monarque. On se souvient tous du « Nous de majesté » utilisé jadis, par les rois de France.
מחמדּ
מַחמ
מֻחמדּ
Il est remarquable que ce soit la translitération parfaite de l'arabeمحمدen hébreu מחמד.
Le suffixe « im » ajouté, nous lisons Mouhamad-im .
Une autre chose qu'il serait intéressant de prendre en compte, est le fait que les termes Chéri (dodi)[ 1 ] (sauf Proverbes ) et ami (rai)[ 2 ], peuvent aussi être traduit par oncle et voisin.
En effet, dodi est traduit seize fois par oncle, dans toute la Bible. Et rai est traduit par voisin cent-deux fois, et seulement dix fois par ami.
Si nous traduisons correctement d'après ce qui précède : Tel est mon oncle, tel est mon voisin, Filles de Jérusalem! devient un référence claire à la descendance d'Ismaël.
http://www.aimer-jesus.com/propheties_arrivee.php
peut être que le livre de Hénock sera nous révéler encore plus

livre caché aussi hein messieurs les magistrats!
Auteur : touareg
Date : 10 janv.09, 11:27
Message : JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,
"Car plusieurs viendront sous mon nom disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens"
Jude
Justement, le prophete Mouhammed sws n'a jamais dit cela

Auteur : Gad
Date : 10 janv.09, 22:39
Message : Jésus , au sens biblique ,est plus qu'un prophète.
Dans la bible il y a un temps (ou un age) pour tout. Ce temps des prophètes dans la bible a eu une durée déterminée.
La parole de Dieu nous apprends que les prophètes ont étés jusqu'a Jean (le Baptiste). Il était donc le dernier des prophètes divinement autorisés.
Mahomet ne fait pas partie du club. Il a cherché a approcher Dieu par un autre moyen que la seule et unique "porte" qui est Jésus qui a dit "nul ne vient au père que par moi".
La bible fut scéllée et l'apocalypse nous fait comprendre que tout ce qui viendra après viendra du mal.
Autre argument tout a fait vérifiable pour ceux qui connaissent les deux:
En parole le Coran n'a rien apporté de plus que la bible au contraire il est spirituellement , moralement très inférieur.
Comme l'homme et guerrier mahomet fut dans sa vie et son oeuvre très inférieur a l'homme Jésus.
Tandis que l'un a donné sa vie en rançon pour racheter l'humanité déchue et réveillé des morts rendu la vue a des aveugles ou redressé des paralytiques l'autre n'était qu'un guerrier cruel prenant de nombreuses vies.
Tandis que l'un passait son temps a relever le niveau moral chez ses contemporains en prechant l'amour l'autre menait une vie de luxure.
Tandis que l'un prechait avec douceur et pardonnait a ceux qu'il croisait l'autre convertissait de force avec le glaive.
Le dénouement de tout cela est proche et le monde musulman sera surpris par la "chute" de l'histoire.

Auteur : JUDE.V3
Date : 10 janv.09, 23:34
Message : Salutation en Christ,
Mon cher touareg, je n'ai jamais dit que Mahomet s'était présenté sous le Nom de Christ !
J'ai justement dit le contraire, et c'est là qu'il est plus fort que les menteurs qui se sont infiltrés parmi les croyants biblique.
Il n'a fait aucune relation de son soi-disant appel divin avec celui de tout les prophètes d'Elohim.
C'est là que la différence est encore plus frappante, c'est qu'il a ainsi présenté aux yeux du monde que son "dieu" de la lune n'est pas "le Seigneur-Dieu" des "chrétiens" et qu'il ne le sera jamais.
Alors "petite fleur", dire que le nom de ton prophète était annoncé ou écrit (comme il te plaira), dans le livre des cantiques simplement parce que, si je comprends bien (Mahomet - voudrait dire : mon bien aimé), alors désolé mais ce n'est pas un nom à ce moment de l'écriture mais un qualificatif.
Et qui ne serait pas appelé "mon bien aimé " par la femme qui l'aime ? !
Dis moi ?
L'énorme différence entre votre interprétation et la déclaration des écritures concernant "le prophète de Dieu" qui devait venir conformément aux promesses pour le salut du peuple et "la purification des péchés" (Hb 11.1-5) et que le NOM qui lui fut donné à sa naissance sur terre est en rapport directe avec sa nature et sa mission salvatrice.
Ici est le rapport directe et concret entre les prophètes de l'A.T qui ont tous été envoyés au Nom de "IHVH" pour annoncé les oracles devant venir et "le Fils" dans lequel "IHVH-Sauveur" c'est manifesté lui-même pour accomplir son œuvre rédemptrice.
C'est pourquoi les écritures déclarent dans Actes 4.10-12 et ici :
"C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au–dessus de tout nom,
afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que Jésus–Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père." Phil 2.9-11
Le culte du "prophète" n'existe pas dans les écritures et aucun nom de prophète de la bible n'a été sublimé comme vous le fait avec "Mahomet", simplement parce que l'écriture déclare au sujet du Nom du Dieu Tout-Puissant qui avait annoncé venir Lui-même :
"C’est pour l’amour de moi, pour l’amour de moi, que je veux agir ;
Car comment mon Nom serait–il profané ?
Je ne donnerai pas ma gloire à un autre." Es 48.11
Son Nom a été révélé à Moïse pour concrétiser la première alliance et son Nom est confirmé dans la dernière.
C'est ainsi que nous le présente Jn 17.11-12 et 26 :
"Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi.
Père saint, garde-les en ton Nom ce Nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous."
C'est un grâce pour tous aujourd'hui de connaitre le Nom du Père, car c'est aussi le Nom du Fils !
Ainsi chacun que prier le Père qui est au ciel en invoquant le Nom du Fils !
IL ne donnera sa Gloire à personne !
Yahsuha est le Nom du Dieu véritable, celui qui EST aussi, la Vie éternelle ! (1 Jn 5.19-20)
Jude
Auteur : slamani
Date : 11 janv.09, 00:46
Message : Le Prophète Dans l'Évangile de barnabas:
Voici le parole de Jésus dans l'évangile de barnabas annoncent la venue du prophète mohammed:
1. < mais après moi viendra la splendeur de tous les Prophètes et saints; il éclairera les ténèbres de tout ce qu'ont dit les Prophètes, car il est le Messager de Dieu >(barnabas18)
2. maintenant que tous les Prophètes sont venus, sauf le Messager de Dieu qui viendra après moi, puisque Dieu veut que je prépare sa route 36
3. Se dressant sur ses pieds, Adam vit, en l'air, une inscription brillante comme le soleil. Elle disait : « Il n'y a qu'un seul Dieu, et Muhammad est le Messager de Dieu » Alors Adam ouvrit la bouche et dit : « Je te rends grâces, Seigneur mon Dieu, d'avoir daigné me créer, mais dis-moi, je t'en prie, que signifient ces paroles : Muhammad Messager de Dieu ? » Y a-t-il eu d'autres hommes avant moi ? » Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premiers homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager 39
4. « Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu, comme il est écrit dans Isaïe » 42
5. "Mais quand le Messager de Dieu viendra, Dieu lui donner une sorte de sceau de sa main, si bien qu'il portera le salut et la miséricorde à toutes les nations du monde qui recevront sa doctrine. Il viendra avec puissance sur les impies et il détruira si bien l'idolâtrie que Satan sera confondu. C'est ce que Dieu promit à Abraham en disant : « Voici que je bénirai dans ta semence toutes les tribus de la terre. Et de même que tu as mis en pièces les idoles, Abraham, ainsi fera ta semence. » 43
6. Quand je l'ai vu, mon âme fut remplie de consolation et a dit : «Muhammad, que Dieu soit avec toi! Qu'il me rende digne de dénouer les lacets de tes chaussures, parce que, quand je l'aurai obtenu, je serai un grand Prophète et saint de Dieu! » Après ces paroles, Jésus rendit grâces à Dieu. 44
7. Que votre cœur ne se trouble pas et ne s'effraie pas, car ce n'est pas moi qui vous ai créé. C'est Dieu, notre créateur qui vous a créés. Lui vous gardera. Quant à moi, je suis venu dans ce monde pour préparer la voie au Messager de Dieu qui portera le salut au monde. 72
8. Il ne viendra pas de votre temps, mais bien des années après vous, quand mon Evangile sera si effacé qu'il ne restera plus qu'à peine trente fidèles. En ce temps-là, Dieu aura pitié du monde.
Alors il enverra son Messager, sur la tête duquel se posera une nuée blanche. Aussi sera-t-il reconnu par un élu de Dieu et il sera manifesté par lui au monde 72
9. Et quand on verra l'idolâtrie tomber à terre et me reconnaître homme comme les autres hommes, je vous le dis en vérité, le Messager de Dieu sera venu. 72
10. Mais quand Dieu m'enlèvera du monde, Satan suscitera de nouveau cette maudite sédition : il fera croire aux impies que je suis Dieu et fils de Dieu, et mes paroles et ma doctrine seront si contaminées qu'il restera à peine trente fidèles. Alors Dieu aura pitié du monde et il enverra son messager pour lequel il a tout fait. Il viendra du Midi avec puissance et il détruira les idoles avec les idolâtres, car il enlèvera à Satan l'empire qu'il a sur les hommes. Il apportera avec lui la miséricorde de Dieu pour le salut de ceux qui le croiront. Bienheureux qui croira à ses paroles!» 96
11. Jésus dit alors : «Vos paroles ne me consolent pas, car les ténèbres viendront d'où vous espérez la lumière. Ma consolation se trouve dans la venue du messager de Dieu qui détruira toute idée fausse en ce qui me concerne ". 97
12. . Le pontife reprit : «D'autres prophètes viendront-ils après le messager de Dieu ?» Jésus répondit : "Après lui, il ne viendra pas de vrais prophètes envoyés par Dieu, mais il viendra une quantité de faux prophètes, et cela me cause de la peine, car c'est Satan qui les suscitera par un juste jugement de Dieu et ils se couvriront du prétexte de mon Evangile 97
13. Alors les gens élevèrent la voix et dirent :"O Dieu, envoie-nous ton messager ! O Muhammad, viens vite pour le salut du monde !" 97
14. Mais quand viendra Muhammad, messager sacré de Dieu, cette infamie sera enlevée 112
15. Je vous le dis en vérité, si la vérité n'avait pas été effacée du livre de Moïse, Dieu n'aurait pas donné le second livre à David, notre père. Et si le livre de David n'avait pas été contaminé, Dieu ne m'aurait pas envoyé l'évangile, car le Seigneur notre Dieu est immuable et il a tenu un seul langage à tous les hommes. C'est pourquoi, quand le messager de Dieu viendra, il purifiera tout ce que les impies auront contaminé dans mon livre. 124
16. Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» Jésus répondit dans la joie de son coeur : «C'est Muhammad, messager de Dieu! Sa venue dans le monde porteuse d'abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n'a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmis les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie. 163
Il existe qu'un seul et unique dieu et Jésus (alayhi assalet wassalem) et Mohammed (alayhi assalet wassalem) sont les messagers de dieu
dieu (ALLAH) a dis :
107. Et Nous ne t'avons envoyé (Muhammed) qu'en miséricorde pour l'univers.
Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya)
dieu (ALLAH) a dis :
1. Noun. Par la plume et ce qu'ils écrivent !
2. Tu (Muhammad) n'est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.
3. Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue.
4. Et tu es certes, d'une moralité imminente.
Sourate 68 : La plume (Al-Qalam)
dieu (ALLAH) a dis :
144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientôt les reconnaissants.
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
Auteur : JUDE.V3
Date : 11 janv.09, 01:25
Message : Salutation en Christ,
Slamani :
Le Prophète Dans l'Évangile de barnabas:
Il n'y a pas d'évangile de barnabas dans ma bible !
Jude Auteur : slamani
Date : 11 janv.09, 01:29
Message : Qui est Barnabé ?
Barnabé est l'un des premiers à annoncer l'Evangile. Il était originaire de Chypre, Converti très tôt, Il a accompagné Jésus-Christ depuis le début de sa mission, avant qu'il choisit ses douze apôtres. Son nom était Joseph, mais les Apôtres lui donneront celui de Barnabé qui signifie " fils d'encouragement ". (Actes 4:36).
Lorsque Jésus annonça a ses disciples qu'il se trouvait parmi eux celui qui devait le trahir, " Barnabé interrogea secrètement Jésus en pleurant :«Maître, Satan ne me trompera-t-il? Serai-je donc réprouvé? » Jésus répondit :«Ne t'attriste pas, Barnabé, car ceux que Dieu a choisis avant la création du monde, ne périront pas! Réjouis-toi parce que ton nom est inscrit au livre de la vie.»" (Barnabé 19)
Il fut l'un des premiers à vendre ses biens et à faire profiter l'Eglise naissante du montant de cette vente (Actes 4:37). Il se trouvait parmi les Apôtres dans le Cénacle lors de l'épisode de la Pentecôte.
"Il était un homme de bien, plein d'Esprit Saint et de foi." (Actes 11:24).
C'est lui qui présentera Paul, après sa conversion , à Pierre et Jacques. Il travaillera un an avec Paul à Antioche où, dit-on, ses discours attiraient le peuple qui le considérait comme investi du Saint-Esprit. C'est à cette époque que les adeptes du Christ commencent à porter le nom de "chrétiens". Paul et Barnabé sont alors désignés pour devenir les apôtres des Gentils.
La dernière chose que l'on sait de la vie de Barnabé, c'est qu'après s'être séparé de Paul, il est parti en Chypre. Les textes choisis comme canoniques dans le Nouveau testament raconte la cause de leur séparation que Barnabé " voulait emmener aussi Jean, surnommé Marc; alors que Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui qui l es avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les avait point accompagnés dans leur œuvre. Et Barnabé prenant Marc avec lui, s'embarqua pour l'île de Chypre" . (Actes 15:36-39) . Après cette séparation on entend plus parler de Barnabé! juste de Paul.
Mais d'après l'Évangile de Barnabé la raison semble être bien différente, il s'agit d'une divergence dans la foi entre les deux, Paul a commencé à prêcher une autre doctrine que celle que prêchait Barnabé, comme le dit celui-ci dans le premier chapitre de son évangile ".... prêchent une doctrine fort impie: ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmi eux, Paul lui-même est dans l'erreur ". Aussi dans le dernier chapitre: " d'autres, et parmi eux se trouve Paul, trompé lui aussi, prêchaient et prêchent encore maintenant que Jésus est le fils de Dieu. Quant à nous, nous prêchent à ceux qui craignent Dieu tout ce qu'il a écrit pour qu'ils soient sauvés au dernier jour du jugement de Dieu. Amen! "
Auteur : JUDE.V3
Date : 11 janv.09, 01:57
Message : Salutation en Christ,
C'est Paul appelé d'Elohim à être l'apôtre des nations qui écrit, dans 1 Corin 3.10:
“Selon la grâce de Dieu qui m’a été donnée, j’ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus.
Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus”.
Personne, ni Mahomet , ni Barnabé que tu présentes, personne ne peut prêcher un autre Évangile, à savoir JÉSUS-CHRIST !
L'écriture déclare que même "un messager venu du ciel" présentant un évangile altéré où Jésus-Christ ne serait plus le centre, que se messager, aussi brillant fut-il, doit être déclaré "Anathéme !"(Gal 1.6 à 9).
En cela le mensonge du diable est très facilement reconnaissable, c'est qu'il nie que Le Fils de Dieu est venu et qu'il a donné sa Vie pour ses brebis ! (1 Jn 2.18 à 25)
Il ne s’agit pas de bâtir sur ce divin fondement selon des principes humains, mais nous devons nous en tenir au contraire à la manière de bâtir donnée aux apôtres et aux prophètes pour l’édification de l’Assemblée du Dieu Vivant. (Eph 2.19-21)
Tous les apôtres et prophètes agirent exactement comme Dieu leur en avait donné l’ordre.
Salomon agit comme David le lui avait commandé, sur la base des instructions de Dieu.
Paul continue ses exhortations en disant que l’oeuvre de chacun sera éprouvée par le feu.
Si notre ouvrage est “l’oeuvre de l’homme”, au lieu d’être “l’oeuvre de Dieu”, le feu du jugement n’en laissera rien.
“Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu’elle renferme sera consumée” (2 Pie. 3.10).
Si nous voulons subsister devant Dieu avec nos oeuvres, nous devons être certains qu’elles sont faites selon Sa Parole.
Le Seigneur Jésus a dit:
“Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son oeuvre” (Jean 4.34).
Le Seigneur Lui-même a commencé Son oeuvre en passant par Golgotha, et c’est Lui qui l’achèvera. (Phil 1.6)
Jude
Auteur : slamani
Date : 12 janv.09, 09:18
Message : La Prophétie du "Kalki Autar" Et le Prophète Muhammad {SAW}
Le dernier "Kalki Autar" ("Messager) qui a été annoncé par le Véda, le livre Saint des Hindous, et que tous les Hindous attendent est le Prophète Muhammad ibn Abdullah {SAW}. Un livre récemment publie en Inde a crée beaucoup de consternation et d'étonnement dans toute l'Inde.
L'auteur de cette importante recherche intitulée "Kalki Autar", ce qui veut dire "Guide et Prophète Pour Tout L'Univers", est un non-Musulman de race Bengali. Très célèbre en Inde, il possède un important portfolio a l'université Ilahabad. Pundit, Vaid Parkash est un Hindou Brahman et un scientifique et chercheur très réputé en Inde. Il est également un célèbre docteur Sanskrit.
Apres de longues et assidues recherches, Pudit Vaid Parkash présenta ses travaux a huit grands docteurs Pundits qui sont reconnus dans toute l'Inde comme étant parmi les plus instruits aussi bien des chefs religieux Hindous que des chercheurs scientifiques du pays. Apres une analyse complète du livre de Parkash, ils ont a l'unanimité reconnu l'authenticité et la véracité des propos tenus par Parkash.
Les plus importantes écritures saintes de l'Inde mentionnent un Guide et Prophète du nom bien spécifique de "Kalki Autar". Ce Guide et Prophète est le Prophète Muhammad {SAW} qui est né a la Mecque. Ainsi les Hindous ne devraient pas attendre un autre Messager, mais devraient plutot embrasser l'Islam et suivre les pas du dernier Prophète d'Allah {swt} qui a été envoyé a l'humanité il y a quelques mille quatre cents ans. Pour prouver l'authenticité de ses recherches, le Prof. Parkash s'est basé sur le livre du Véda, qui est un livre Saint des Hindous
(A suivre...)
Auteur : JUDE.V3
Date : 12 janv.09, 09:38
Message : Salutation en Christ,
Incroyable !
Ça pour être un scoop c'est un scoop !
Le nom de "Mahomet" dans tout les livres religieux du monde, même en inde.
C'est "Bolywood" qui va pas être content.
Revoir tout ses scénarios de danses en rhabillant ses danseuses de la tête aux pieds, quel catastrophe artistique pour l'inde.
Enfin revenons aux choses sérieux !
Depuis quand les livres hindou avec des Shiva - Vishnu et j'en passe, seraient devenu des livres saints digne de confiance ?
Conclusion tout ce qui annonce "votre prophète" est saint ? C'est ça non !
Donc, pourquoi dites vous que la bible parle de "votre prophète" mais que la bible est quand même fausse ?
Soyons clair svp !
"N’abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération.
Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis.
Encore un peu, un peu de temps : celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas.
Et mon juste vivra par la foi ; mais, s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.
Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme." HB 10.35 à 39
Jude
Auteur : slamani
Date : 12 janv.09, 09:43
Message : JUDE.V3 a écrit :
Enfin revenons aux choses sérieux !
Depuis quand les livres hindou avec des Shiva - Vishnu et j'en passe, seraient devenu des livres saints digne de confiance ?
salut,
c'est un livre saint pour
les hindous,
Auteur : Fyne
Date : 12 janv.09, 09:46
Message : de toute façon du point de vue musulman la thora est falsifier , tu ne peut pas t'en servir pour argumenté en faveur de mahomet
Auteur : slamani
Date : 12 janv.09, 09:49
Message : Fyne a écrit :de toute façon du point de vue musulman la thora est falsifier , tu ne peut pas t'en servir pour argumenté en faveur de mahomet
La Bible contient certes la Parole de Dieu, mais aussi la parole des hommes.
Auteur : Fyne
Date : 12 janv.09, 09:51
Message : donc je décrète arbitrairement que ce passage est faut.
tu ne peut pas argumenter contre un argument que tu a toi même donner je crois ^^
Auteur : petite fleur
Date : 12 janv.09, 09:52
Message : slamani a écrit :
La Bible contient certes la Parole de Dieu, mais aussi la parole des hommes.
oui inspirer il faudrais réunir le puzzel je crois!il manque des pièces pour l'assemblage!
Auteur : JUDE.V3
Date : 12 janv.09, 09:57
Message : Salutation en Christ,
Slamani :
c'est un livre saint pour les hindous,
Sois clair avec toi même
slamani !
Tu ne va pas me faire croire que pour toi c'est un "
livre saint" ?
Moi je n'ai aucune honte et pb à dire que seule
la Bible A.T et N.T sont les écris de mon Elohim !
Le reste ne m'intéresse pas, par ils ne trouvent pas leurs origines en
LUI !
Ce qui vient d'ELOHIM doit me ramener à ELOHIM !
Ne soyons ni hypocrite avec les nôtres, ni avec les autres !
Quel intérêt ?
C'est pour cela que je t'ai cité
HB 10.35 à 39, que tu n'as pas pris la peine de lire !
Jude Auteur : slamani
Date : 12 janv.09, 10:08
Message : suite : La Prophétie du "Kalki Autar" Et le Prophète Muhammad {SAW}
1. Le Véda précise que le "Kalki Autar" sera le dernier Messager de Bhagwan ("Allah") et guidera toute l'humanité. Parkash précise que cette référence tirée du Verda ne s'applique qu'au Prophète Muhammad {SAW}.
2. Selon la prophécie Hindou, "Kalki Autar" sera né sur une ile. Cette ile est le territoir Arabe, precise Parkash, qui est communément appelé "Jaziratoul Arab".
3. Dans le livre Saint des Hindous, le nom du Père du "Kalki Autar" est mentionné comme étant "Vishnu Bhagat", et celui de sa mère est mentionné comme étant "Somanib". Dans la langue Sanskrit des Hindous, "Vishnu" veut dire "Allah" {SWT} et la signification litérale de "Bhagat" est "Esclave".
"Vishnu Bhagat" veut donc dire en Arabe "Abd Allah" {Esclave d'Allah}. Quant a "Somanib", il signifie en Sanskrit "Paix et Tranquilité". En Arabe, cela signifie "Amina". Il se trouve que le Père du Prophète Muhammad {SAW} s'appelle Abd Allah {Esclave d'Allah} et sa sainte mère s'appelle Amina {Paix et Tranquillité}.
4. Il est mentionné dans le Véda, ainsi que dans plusieurs autres Livres Saints des Hindous, que le "Kalki Autar" se nourrira d'olive et de dates et sera véridique, honnête et digne de confiance. A propos de cette prophétie, le Prof. Parkash écrit: "Cela n'est vrai et établi que dans le cas du Prophète Muhammad {SAW}." (note: un des noms du Prophète {SAW} est "Al Amine", ce qui signifie "Le Digne de Confiance").
5. Le Livre Saint du Véda précise que le "Kalki Autar" sera né dans une noble et respectée dynastie de son pays. Le Prof. Parkash souligne que cela fut exactement le cas pour le Prophète Muhammad {SAW} qui est né dans la très respectée tribu des Quraish, laquelle tribu occupait une noble place a la Mecque.
6. Le Livre du Véda précise que Bhagwan ("Allah") enverra Son Message au "Kalki Autar" dans une cave et a travers un Messager. Ceci fut également vrai pour le Prophète Muhammad {SAW} qui fut la seule personne dans toute la Mecque a avoir reçu le Message Divin dans la Cave d'Hira et a travers l'Ange Gabriel (Jibril, AS) qui est le Messager et l'Emissaire d'Allah {SWT}.
7. Il est écrit dans le Livre du Véda ainsi que dans les autres Livres Saints de l'Inde que Bhagwan ("Allah") donnera au "Kalki Autar" le plus rapide des chevaux grâce auquel il voyagera a travers le monde et a travers les Sept cieux. Le Prophète Muhammad {SAW} reçu de la part d'Allah {SWT} le "Buraq" qui lui permit de voyager de l'Arabie Saoudite a Jérusalem ("a travers le monde") et de traverser les Sept Cieux lors du Miraj ("a travers les Sept Cieux").
8. Les Livres Saints de l'Inde précisent également que le "Kalki Autar" sera soutenu par Bhagwan ("Allah") Qui lui accordera une Aide Manifeste. Ce fut en effet le cas pour le Prophète Muhammad {SAW} qui fut aidé et soutenu par Allah {SWT} a travers Ses Anges lors de la célèbre Bataille de Badr.
9. Le Livre du Véda ainsi que les autres Livres Saints Hindou prédisent également que le "Kalki Autar" sera un expert dans l'art du sabre, de l'arc, et de l'équitation. Le Prof. Pundit Vaid Parkash précise a cet effet que les Hindous devraient réfléchir sur cette importante prophétie: il écrit que l'âge des chevaux, du sabre, et de la lance est passé depuis longtemps et que l'âge actuel est celui des chars d'assaut et des missiles. Par conséquence, ce serait un manque de sagesse d'attendre un nouveau "Kalki Autar" qui combattra avec des flèches et des lances. En fait, précise le Professeur Parkash, la prophétie du "Kalki Autar" qui est mentionnée dans tous les Livres Saints des Hindous, particulièrement dans le très respecté Véda, est une preuve irréfutable de la Prophétie du Prophète Muhammad {SAW} qui reçu de la Part d'Allah {SWT} le Livre Saint appelé "Kuran Qarim".
rappel de l'auteur :
L'auteur de cette importante recherche intitulée "Kalki Autar", ce qui veut dire "Guide et Prophète Pour Tout L'Univers", est un non-Musulman de race Bengali. Très célèbre en Inde, il possède un important portfolio a l'université Ilahabad. Pundit, Vaid Parkash est un Hindou Brahman et un scientifique et chercheur très réputé en Inde. Il est également un célèbre docteur Sanskrit.
Apres de longues et assidues recherches, Pudit Vaid Parkash présenta ses travaux a huit grands docteurs Pundits qui sont reconnus dans toute l'Inde comme étant parmi les plus instruits aussi bien des chefs religieux Hindous que des chercheurs scientifiques du pays. Apres une analyse complète du livre de Parkash, ils ont a l'unanimité reconnu l'authenticité et la véracité des propos tenus par Parkash.
Auteur : slamani
Date : 12 janv.09, 10:09
Message : 19. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent.
Coran, Sourate Almaida .
Auteur : BenJoseph
Date : 13 janv.09, 02:27
Message : slamani dit:
Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent.
Coran, Sourate Almaida.
slamani, essaies déjà finir ce que tu as écrit le 9 janvier, (et de répondre sérieusement aux objections qui t'ont été données), dernière page sur le top de: "Des contradictions claire et nette dans le nouveau testament" au lieu de nous sortir tes inepties habituelles sur les "gens du Livres".
Auteur : BenJoseph
Date : 14 janv.09, 01:48
Message : Même si JUDE.V3 a dit l'essentiel dont je partage la pensée, j'aimerai partager ceci:
Comment les reconnaître selon la Bible?
1) Un faux prophète est celui qui dit le contraire de ce que Dieu a déclaré dans la Bible
2) Un faux prophète est celui qui annonce des choses mais qui ne se réalisent pas comme annoncé
3) Un faux prophète est celui qui peut faire des miracles, mais qui entraîne les croyants à se détourner du Dieu vivant pour aller à d'autres dieux
4) Un faux prophète est celui qui ne console et ne guérit pas
5) Un faux prophète est celui qui n'a pas de certitude
6) Le faux prophète s'autoproclame prophète
Les points 1,2,3,4,5,6 remplissent les conditions pour faire de Muhammad un faux prophète et non le Prophète annoncé par Moïse.
La liste pourrait être plus longue, mais l'essentiel est indiqué.
BenJoseph
Auteur : slamani
Date : 15 janv.09, 06:35
Message : Allah dit:"Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants!".(2/89).
Et l'autre verset où Allah dit:"Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!".(2/ 146).
Effectivement ces deux versets sont très importants pour ceux qui ignorent tout de l'Islam. Qu'il est clair qu'Allah montre aux gens du livres à cette époque qui sont les juifs que d'un coté dans le premier verset ils étaient dans l'attente de la venue d'un prophète et ils le rappelaient à chaque fois qu'ils avaient un différent avec les médinois avant la venue de l'Islam,ils pensaient que dans peu le prophète cité dans leurs livres aller apparaître et dont les signes de sa venue montrent que c'est tout près.Qu''ils combattront les Médinois avec prophète mais c'est le contraire qui arriva et à l'annonce de la venue du prophète à la Mecque ce sont les Médinois qui se sont empressés de le suivre et pour les Juifs leur entêtement a fait en sorte qu'ils ont refusé de le suivre tout simplement du fait qu'il ne fait pas parti de leur communauté ainsi que le suivi à de leur passion comme c'est le cas du Messie où les juifs étaient dans l'attente de sa venue mais à son arrivé ils l'ont traité d'imposteur .
Ibn Ishak rapporte que Assim Ibn Omar lui a dit que des gens de sa famille lui ont dit :Ce qui nous a poussé à embrasser l'Islam c'est que nous entendions de quelques juifs qui croyaient aux livres saints que nous étions des Athées adorateurs d'idoles .
Ils savaient des choses que nous ne savions pas .Il y avait entre eux et nous des désaccords et des querelles et quand nous l'emportions sur eux ils nous disaient que prochainement il apparaîtra un prophète alors nous vous tuerons avec lui. Nous entendions souvent ces paroles et lorsque Allah a envoyé son prophète nous lui avons obéi quand il nous a appelé à adorer un seul seigneur et nous savons ce qui nous attendait si ce sont les juifs qui seront les premiers à le suivre,alors qu'en fait ils l'ont nié et rejeté et c'est d'eux que parlait le verset coranique.
Dans l'autre verset coranique Allah montre à son prophète que les signes montrant qu'il est bien le prophète tant attendu par les gens du livre sont très reconnaissantes chez eux comme chacun d'entre eux reconnaît son propre enfant.
Tout cela montre que la venue du prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) à cette époque n'était pas une surprise puisqu'il était attendu par certains seulement les humains sont parfois étranges et aiment que la vérité soit selon leur passion.
On peut donner comme exemple que le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) était effectivement attendu l'histoire du compagnon du prophète Salman le Perse qui a abandonné la vie de l'enfant d'un riche notable Perse pour aller à la rencontre du prophète attendu et cela suite au conseil d'un Moine avant qu'il ne décède.
Ibn Ishak rapporte la raison qui a poussé Salabah Ibn Sayah et Assad ibn Obeis à se convertir à l'Islam qu'il y avait un Rabbin juif de Cham qui était venue s'installer à Médine nommée Ibn Al-Habanne et quand il allait mourir il a dit aux Juifs :"Savez-vous pourquoi j'ai quitté le pays des vins et de la végétation(Palestine) et venir m'installer au pays de la désolation et de la misère(Désert)?.Je suis venu dans ce pays espérant voir l'apparition d'un prophète très prochainement et ce pays sera le lieu de sa résidence.".
Sans oublier le Rabbin Juif Abd Allah Ibn Sallam convertit à l'Islam ainsi que d'autres. Tout cela montre qu'effectivement le prophète de l'Islam était très attendu par les juifs qui pensaient qu'il fera ce que leur passion dira.
Pour ce qui est des chrétiens,à part quelque rare moines qui étaient aussi dans l'attente de ce prophète les autres étaient tombés dans l'idolâtrie en faisant de Issa(Jésus) une divinité.
Il suffit de voir comment les juifs ont rejeté le prophète Issa et cela est bien perceptible dans Plusieurs passages du Nouveau Testament décrivent les scribes venant vers Jésus pour Lui dire : "Tu n’agis pas comme nos pères nous l’ont dit !" Justement parce que la parole de Dieu ne correspond pas aux écritures de ce qui a été falsifié et dénaturé que cela ne correspond pas.
En répandant l’idée que le prophète ne transmet pas la parole de Dieu et que celle-ci est toute autre, les prêtres pouvaient ainsi éliminer facilement chaque messager et porte-parole de Dieu.
Auteur : slamani
Date : 15 janv.09, 06:39
Message : Le Prophète des Manuscrites de la Mer Morte :
Dans les manuscrits de la Mer Morte (de la grotte de Qumrân) il est écrit dans « le Manuel de Discipline » :
«
Seuls les fils d'Aaron décideront des questions de droit et de biens et leurs ordres fixeront le sort qui déterminera les règles des hommes de la communauté. Quant aux biens des hommes saints dont la conduite est parfaite, qu'on ne les mêle point aux biens des hommes de fraude qui n'ont pas purifié leur conduite en se séparant de l'erreur et en agissant sans commettre de faute. Et qu'eux-mêmes ne s'éloignent d'aucun conseil de la loi pour marcher dans l'obstination de leur coeur , mais qu' ils jugent d'après les premiers préceptes par lesquels les hommes de la communauté ont été d'abord disciplinés jusqu'à ce que viennent un prophète et les messies d'Aaron et d'Israël. » (Les Manuscrits de la Mer Morte, p. 345).
Les sectaires de Qumrân (13) attendaient donc deux messies, et ils attendaient aussi un prophète.
(13) Nombreux sont les chercheurs qui établissent des liens entre le groupe assédien (les Hassidim c'est-à-dire les pieux) du lIe siècle av J.-C., les Esséniens qui leur succédèrent et qui représentaient leur lignée fidèle à la loi de Moise, et les sectaires de Qumrân. « En effet, il est à peu près unanimement admis que le mouvement essénien auquel ces manuscrits (de Qumrân) appartiennent plonge ses racines dans le mouvement assidéen. Un certain nombre de rapprochement s'imposent... Les Assidéens sont dévoués à La loi... ils sont organisés en une sorte de congrégation (comme les sectaires de Qumrân) ... Les Hassidim sont enfin attachés aux fils d'Aaron qui avaient une grande place à Qumrân. (Mathias Ek-Acor. le Livre de Daniel. p. 17 ; J. Gabalda et Cic. paris 1971) en outre, l'auteur note des rapprochements de vocabuiaire entre le Livre de Daniel, supposé assidéen par lui, et les documents de Qumrân. Il est à noter, en plus, que deux tribus des juifs de Médine (les Nadirites et les Quraïzites en Arabie, sont des fils d'Aaron (voir la biographie du Prophète Mohammad : La Sira d'Ibn Hichâm. 3 : 118 où le poète Abbqs Ibn Mirdas, dans les vers 1 et 5, évoque cette réalité ; et voir aussi Ibn Hichâm, 1 : 18, édition de 4 tomes). Ces deux tribus attendaient un Prophète qui devait sortir d'Arabie.
D'autre part, un certain nombre de rabbins s'étaient convertis à l'Islam. Ils avaient reconnu en Mohammad le Prophète dont parle l'Écriture.
Il est à signaler que les Juifs de Médine surtout les Banû-nNadir et les Banû Quraïza sont des fils d'Aaron ; ils jouissaient d'un grand prestige parmi leur peuple.
Il est raisonnable de voir dans ces deux tribus et dans les autres, les descendants des « Sectaires de Qumrân » auquel il a été demandé de partir vers le désert pour préparer le chemin du Seigneur (voir Ibn Hichâm, 1 : 18 où il y a la généalogie des Nadirites et des Quraïzites).
http://www.forum-religion.org/topic77.html Auteur : BenJoseph
Date : 15 janv.09, 11:00
Message : slamani dit:
Dans les manuscrits de la Mer Morte (de la grotte de Qumrân) il est écrit dans « le Manuel de Discipline » :
« Seuls les fils d'Aaron décideront des questions de droit et de biens et leurs ordres fixeront le sort qui déterminera les règles des hommes de la communauté. Quant aux biens des hommes saints dont la conduite est parfaite, qu'on ne les mêle point aux biens des hommes de fraude qui n'ont pas purifié leur conduite en se séparant de l'erreur et en agissant sans commettre de faute. Et qu'eux-mêmes ne s'éloignent d'aucun conseil de la loi pour marcher dans l'obstination de leur coeur , mais qu' ils jugent d'après les premiers préceptes par lesquels les hommes de la communauté ont été d'abord disciplinés jusqu'à ce que viennent un prophète et les messies d'Aaron et d'Israël. » (Les Manuscrits de la Mer Morte, p. 345).
Les sectaires de Qumrân (13) attendaient donc deux messies, et ils attendaient aussi un prophète.
(13) Nombreux sont les chercheurs qui établissent des liens entre le groupe assédien (les Hassidim c'est-à-dire les pieux) du lIe siècle av J.-C., les Esséniens qui leur succédèrent et qui représentaient leur lignée fidèle à la loi de Moise, et les sectaires de Qumrân. « En effet, il est à peu près unanimement admis que le mouvement essénien auquel ces manuscrits (de Qumrân) appartiennent plonge ses racines dans le mouvement assidéen. Un certain nombre de rapprochement s'imposent... Les Assidéens sont dévoués à La loi... ils sont organisés en une sorte de congrégation (comme les sectaires de Qumrân) ... Les Hassidim sont enfin attachés aux fils d'Aaron qui avaient une grande place à Qumrân. (Mathias Ek-Acor. le Livre de Daniel. p. 17 ; J. Gabalda et Cic. paris 1971) en outre, l'auteur note des rapprochements de vocabuiaire entre le Livre de Daniel, supposé assidéen par lui, et les documents de Qumrân. Il est à noter, en plus, que deux tribus des juifs de Médine (les Nadirites et les Quraïzites en Arabie, sont des fils d'Aaron (voir la biographie du Prophète Mohammad : La Sira d'Ibn Hichâm. 3 : 118 où le poète Abbqs Ibn Mirdas, dans les vers 1 et 5, évoque cette réalité ; et voir aussi Ibn Hichâm, 1 : 18, édition de 4 tomes). Ces deux tribus attendaient un Prophète qui devait sortir d'Arabie.
D'autre part, un certain nombre de rabbins s'étaient convertis à l'Islam. Ils avaient reconnu en Mohammad le Prophète dont parle l'Écriture.
Il est à signaler que les Juifs de Médine surtout les Banû-nNadir et les Banû Quraïza sont des fils d'Aaron ; ils jouissaient d'un grand prestige parmi leur peuple.
Il est raisonnable de voir dans ces deux tribus et dans les autres, les descendants des « Sectaires de Qumrân » auquel il a été demandé de partir vers le désert pour préparer le chemin du Seigneur (voir Ibn Hichâm, 1 : 18 où il y a la généalogie des Nadirites et des Quraïzites).
Ce ne sont pas des preuves pour moi, et vous n'avez pas d'arguments valables pour justifier que Muhammad est le prophète annoncé par Moïse, les prophètes (je me demande lesquels), de Jésus etc ...
Les manuscrits de Qumran ne sont pas, eux non plus une preuve. La seule chose que sache, c'est que les textes d'Esaïe n'ont pas variés en quelques siècles; et pourtant il y en a eu des copies de copies et de copies ...
Et vous osez prétendre sans preuves irréfutables que les Ecritures ont été falisifiés !
Quand des adeptes suivent un faux prophète ou un gourou, ils diront toujours qu'il est celui qui a été annoncé sans se préocuper chercher ou vérifier si c'est la vérité
Les témoignages (s'ils sont vrais, mais j'en doute) de juifs et de rabbins que tu nous cites, témoignent d'une certaine méconnaissance qu'ils avaient du plan de Dieu pour son peuple et pour les "chrétiens" je dirai la même chose.
Sans les supports extérieurs au Coran , vous n'arrivez pas à discuter avec les chrétiens.
C'est comme si les Juifs de Bérée cherchaient dans les autres livres que la Bible pour vérifier ce que disait Paul était conforme au Tanach.
BenJoseph
Auteur : slamani
Date : 16 janv.09, 05:27
Message : Benjoeph, tu sais comme moi que si je te donne tous les arguments pour prouvé que Mohamed (alayhi essalet wassalem) est le dernier prophète, tu n'accepteras pas,
le probléme c'est que ce n'est pas mes arguments qui sont faux, mais c'est toi qui ne voudras pas accepter la réalité, donc je ne pourrai rien faire pour toi malheureusement, et personne ne te force a croire que Mohamed (alayhi essalet wasalem) est un vrai prophète, même personne dans ce monde n'a besoin de témoigné que Mohamed (alayhi essalet wasalem) est un prophète.
43. Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager (Mohamed)". Dis : "Dieu suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)".
Sourate 13 : Le tonnerre (Ar-Raad)
Que le Dieu d'Abraham, d'Ismaél, Isaac et de Jacob nous guide et te guide vers le bon chemin.
Auteur : JUDE.V3
Date : 17 janv.09, 10:21
Message : Salutation en Christ,
slamani :
Que le Dieu d'Abraham, d'Ismaél, Isaac et de Jacob nous guide et te guide vers le bon chemin.
Merci pour la blague !
Mais à part cela, dis moi une chose :
Pourquoi est-il appelé
Ishma'El dans la bible et non
Ismal'Al ?
Enfin je dis ça juste par curiosité, parce que si
Dieu aurait été autre que
El-ohims alors cela aurait pu être vrai !
Donc il est bien
ELohims d'Abraham, Isaac et de Jacob !
Parce dans ma
Bible Chouraqui, il donne cette annotation :
Ishma'El : ce nom est une forme verbale accompli :
El entendra (ou "qu'
El entende").
Jude Auteur : BenJoseph
Date : 26 janv.09, 09:12
Message : slamani dit:
Benjoeph, tu sais comme moi que si je te donne tous les arguments pour prouvé que Mohamed (alayhi essalet wassalem) est le dernier prophète, tu n'accepteras pas,
le probléme c'est que ce n'est pas mes arguments qui sont faux, mais c'est toi qui ne voudras pas accepter la réalité, donc je ne pourrai rien faire pour toi malheureusement, et personne ne te force a croire que Mohamed (alayhi essalet wasalem) est un vrai prophète, même personne dans ce monde n'a besoin de témoigné que Mohamed (alayhi essalet wasalem) est un prophète.
Que le Dieu d'Abraham, d'Ismaél, Isaac et de Jacob nous guide et te guide vers le bon chemin.
Bonsoir slamani.
Je réitère à nouveau ma question
Comment reconnaître (les faux prophètes) selon la Bible?
1) Un faux prophète est celui qui dit le contraire de ce que Dieu a déclaré dans la Bible
2) Un faux prophète est celui qui annonce des choses mais qui ne se réalisent pas comme annoncé
3) Un faux prophète est celui qui peut faire des miracles, mais qui entraîne les croyants à se détourner du Dieu vivant pour aller à d'autres dieux
4) Un faux prophète est celui qui ne console et ne guérit pas
5) Un faux prophète est celui qui n'a pas de certitudes
6) Le faux prophète s'autoproclame prophète
Les points 1,2,3,4,5,6 remplissent les conditions pour faire de Muhammad un faux prophète et non le Prophète annoncé par Moïse.
Comment puis-je accepter tes derniers arguments qui ne sont pas valables pour les raisons que je t'ai données précédemment.
Muhammad n'a jamais rempli les 6 critères bibliques que tu retrouves dans les Ecritures.
Ne va pas non plus chercher des preuves sur la Lune ou sur la planète Vénus pour "prouver" que Muhammad est le Prophète annoncé par Moïse, puis par Jésus. Je dis cela parce que tu nous a sorti cette histoire de "Véda" chez les Hindous. (Tu crois peut-être toi aussi, que Jésus soit allé là-bas en Inde?)
Ca devient délirant et surtout pas sérieux!
Cherche plutôt les preuves dans les Ecritures, pour constater que Muhammad n'est pas celui annoncé! Demande au Dieu de de Jacob de t'aider; il t'aidera si tu es sincère.
Mais j'attends toujours (j'insiste lourdement) les Ecrits originaux, non falsifiés, que Muhammad avaient en main afin de comparer et démontrer que nos textes ont bien été falsifiés
Que le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob te bénisse
BenJoseph
Auteur : shaena1
Date : 26 janv.09, 09:26
Message : BenJoseph a écrit :
Je réitère à nouveau ma question
Comment reconnaître (les faux prophètes) selon la Bible?
1) Un faux prophète est celui qui dit le contraire de ce que Dieu a déclaré dans la Bible
2) Un faux prophète est celui qui annonce des choses mais qui ne se réalisent pas comme annoncé
3) Un faux prophète est celui qui peut faire des miracles, mais qui entraîne les croyants à se détourner du Dieu vivant pour aller à d'autres dieux
4) Un faux prophète est celui qui ne console et ne guérit pas
5) Un faux prophète est celui qui n'a pas de certitudes
6) Le faux prophète s'autoproclame prophète
Les points 1,2,3,4,5,6 remplissent les conditions pour faire de Muhammad un faux prophète.
1) Mohamed n'a jamais dit le contraire de ce que Dieu a déclaré dans la Bible.
2) Le Jour de la Ressurection n'est pas encore arrivé à ce que je sache ?
3) Mohamed n'a jamais fait de miracle. C'est Jésus qui a eu ce pouvoir.
4) Mohamed a consolé et guérit (le coeur) de ses frères et soeurs.
5) Mohamed était certain de son amour pour Dieu l'Unique.
6) Mohammed a été désigné par Dieu l'Unique comme Prophète.
J'arrive en cours de route donc je n'ai pas lu le sujet mais là, çà me heurte.

Auteur : BenJoseph
Date : 27 janv.09, 02:26
Message : shaena1 dit:
BenJoseph a écrit :
Je réitère à nouveau ma question
Comment reconnaître (les faux prophètes) selon la Bible?
1) Un faux prophète est celui qui dit le contraire de ce que Dieu a déclaré dans la Bible
2) Un faux prophète est celui qui annonce des choses mais qui ne se réalisent pas comme annoncé
3) Un faux prophète est celui qui peut faire des miracles, mais qui entraîne les croyants à se détourner du Dieu vivant pour aller à d'autres dieux
4) Un faux prophète est celui qui ne console et ne guérit pas
5) Un faux prophète est celui qui n'a pas de certitudes
6) Le faux prophète s'autoproclame prophète
Les points 1,2,3,4,5,6 remplissent les conditions pour faire de Muhammad un faux prophète.
1) Mohamed n'a jamais dit le contraire de ce que Dieu a déclaré dans la Bible.
As-tu vraiment lu la Bible ?
Les récits du Déluges ne sont pas fidèles dans le Coran
1. L’histoire de Noah est édulcorée dans le Coran
2. L’histoire d’Abraham est édulcorée dans le Coran
3. L’histoire de Joseph est édulcorée dans le Coran
4. L’Exode est rapporté mensongèrement ou travesti en différents endroits. Et on trouve beaucoup de confusions avec certains personnages
5. Les récits sur Jésus sont édulcorés dans le Coran
Je ne te cite que quelques passages où le Coran n’est pas fidèle aux Ecritures, car bien trop longs.
2) Le Jour de la Ressurection n'est pas encore arrivé à ce que je sache ?
• Je n’ai pas parlé de Résurrection. Quel rapport avec la question de reconnaître un faux prophète ?
• As-tu au moins lu ce que les prophètes de la Bible ont dit sur : sur le peuple d’Israël, sur les nations d’alentour sur leur avenir immédiat ou lointain ?
3) Mohamed n'a jamais fait de miracle. C'est Jésus qui a eu ce pouvoir.
• Bel aveu en effet.
• C’est justement la preuve qu’il n’est pas le prophète annoncé par Moïse. Car celui-ci devait faire des miracles pour être reconnu par les Juifs. Seul Jésus a remplit ces conditions
4) Mohamed a consolé et guérit (le coeur) de ses frères et soeurs.
• J’ai un doute
• Il n’a pas consolé les cœurs comme le Seigneur l’a fait, puisqu’ils les laissent dans l’incertitude quant à l’éternité avec Dieu.
• Il n’a pas guéri puisqu’il n’a pas reçu ce don, sauf pour entraîner les cœurs à aller à un autre dieu, qui n’est pas celui d’Abraham, d’Isaac, de Jacob et de Moïse
5) Mohamed était certain de son amour pour Dieu l'Unique.
Un faux prophète n’a pas de certitude que ses péchés sont pardonnés . Il se trompe lui-même. Il n’avait pas la certitude de l’espérance qu’ont les vrais croyants en Jésus-Christ. Parce que c’est par le Saint-Esprit que nous recevons cette assurance dans notre cœur : « Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l’âme, sûre et solide, » … Héb.6 :19, et, « Or la foi est une ferme assurance des choses que l’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas ». Jean dit : Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. … Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point.
Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le Juste. Jean 1 :9 ; 2 :1
6) Mohammed a été désigné par Dieu l'Unique comme Prophète.
Ceci est anti-scripturaire. Où sont les 2-3 témoins pour confirmer que Dieu l’aurait choisi. Dieu ne peut se contre dire, puisqu’il a dit à Moïse et au peuple, que le prophète qui allait venir, devait être comme lui, issu du peuple Juif. Muhammad était un païen. C’est pourquoi les Juifs contemporains ne l’ont pas reconnu comme tel.
Muhammad n’était pas celui qui devait libérer les hommes de l’esclavage du péché, comme Jésus l’a fait.
Non seulement Jésus était le Prophète annoncé mais aussi appelé le Juste Ac.7 :35-52
Pour conclure :
Qui est menteur, sinon ce lui qui nie que Jésus est le Messie (le Christ). Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. Jean. 2 :22-23.
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l’a engendré aime aussi celui qui est né de lui. Jean 5 :1.
Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n’a pas le Fils de Dieu, n’a pas la vie. Jean 5 :12
Pour terminer, Jésus a dit : Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. Jean 3 :36
A toi de tirer les conclusions :
JESUS LE PROPHETE ou LE PROPHETE MUHAMMAD ?
J'arrive en cours de route donc je n'ai pas lu le sujet mais là, çà me heurte.
Et c’est quoi qui te heurte dans mes propos ?
Mon but n'est nullement d'offenser qui que soit, mais de partager honnêtement mes pensées avec vérité, à la lumière de la Parole de Dieu.
Que le Dieu d'Abraham, d4isaac et de Jacob te bénisse
BenJoseph
Auteur : slamani
Date : 27 janv.09, 02:39
Message : BenJoseph,
Deutéronome 13
S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 13.2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! 13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
en plus de çà le coran.
alors : vous accusé Jésus de menteur.
en plus vous me dites que vous aimez Jésus, vous avez le courage...
Auteur : slamani
Date : 27 janv.09, 02:48
Message : Le Prophéte Mohammed (saws) est né en 570 donc et il est le sceau des Prophétes.
Il est un prophète issue du milieu des fréres des juifs parceque descendant de Ismael fréres d'Isac Deuteronome 18/18.
Le Prophète bien aimé de Dieu n'appellerait Mohammed comme nous dit en Hébreu le livres des Cantiques 5/10-16
et dont voici le texte en originale: חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ
Hiko mamtakim vé khulo Mohammad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim >>.
Jésus l'annonce dans jean 14/16:
Jn 14:16- et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais. et dans Jean 15 et 16.
Barnaba un des vrais Apôtres de Jésus (non comme les 4 évangelistes qui sont des inconnus) a écrit un Evangile dans lequel les prophéties sur le Prophéte Mohammed sont rester intactes.
Il y a une preuve indiscutable dans l'Evangile de Jean que durant la vie de Jésus les juifs attendaient encore la vennue de trois Prophétes: Eli le Messie et le Prophéte. Eli est un Prophéte déjà venue et doit revenir sur Terre selon l'ancien Testament, il est par compte Jean le Baptiste selon Jésus. Le Messie est sans doute Jésus, reste le Prophéte qui serait venus aprés Jésus et s'est sans ombre de doute Mohammed (saws).
La bible elle même s'autodéfinie comme un livre falsifiée par les scribes:
Jérémie 8:
8.8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
Jésus lui même se la prend avec les scribes qu'il définis de menteurs et d'hypocrites:
Mathieu 23
23 . Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
Auteur : BenJoseph
Date : 27 janv.09, 02:52
Message : slamani a écrit :BenJoseph,
Deutéronome 13
S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 13.2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! 13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
en plus de çà le coran.
alors : vous accusé Jésus de menteur.
en plus vous me dites que vous aimez Jésus, vous avez le courage...
Expliques-toi correctement slamani.
" en plus de çà le coran" que veux-tu dire par là?
et "vous accusé Jésus de menteur."
"en plus vous me dites que vous aimez Jésus, vous avez le courage"
J'ai impression que tu lis mes propos un peu de travers et ne tiens pas compte de ce que j'écris.
Alors reformule ta pensée. Merci
Et réponds-moi à ma dernière intervention sur : comment reconnaître le faux prophète.
BenJoseph
Auteur : slamani
Date : 27 janv.09, 03:08
Message : BenJoseph a écrit :
" en plus de çà le coran" que veux-tu dire par là?
et "vous accusé Jésus de menteur."
"en plus vous me dites que vous aimez Jésus, vous avez le courage"
J'ai impression que tu lis mes propos un peu de travers et ne tiens pas compte de ce que j'écris.
Alors reformule ta pensée. Merci
vous adorez Jésus, non?
vous le faites parceque Jésus et dieu, c'est çà...
et dans le coran :
Jésus est un prophète et messager de dieu.
c'est dieu le créateur de Jésus qu'on l'adore...
et Jésus n'est pas dieu.
les théologiens disent q'on doit adorer Jésus, et ce dernier n'a jamais dis aux gens de faire cela.
Les Actes des Apôtres, dans la Bible, relatent en détail les activités des disciples sur une période de trente ans après le départ de Jésus (que la paix soit sur lui), qui a été élevé au ciel. Durant cette période, ils n’ont jamais fait référence à Jésus comme à un Dieu. On peut citer comme exemple la fois où Pierre s’est levé, avec les onze disciples, et s’est adressé ainsi à la foule :
Actes 2:22 «
Écoutez bien, Israélites, ce que j’ai à vous dire. Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… »
Il est clair que pour Pierre, Jésus était un serviteur de Dieu (Matthieu 12:18) :
Actes 3:13 «
Le Dieu d’Abraham, d’lsaac et de Jacob, le Dieu de nos pères a glorifié son serviteur Jésus. »
Actes 3:26 «
Dieu a ressuscité son serviteur… »
Actes 5:29-30 «
Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes! Le Dieu de nos ancêtres a ressuscité ce Jésus... »
Les disciples adressaient leurs prières à Dieu, tel que Jésus le leur avait enseigné (Luc 11:2), et ils considéraient ce dernier comme un serviteur de Dieu :
Actes 4:24 «
...tous, unanimes, se mirent à prier Dieu, disant: « Maître, c’est toi qui as créé le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve. »
Actes 4:27 «
...Ton saint serviteur Jésus, que tu as oint. »
Actes 4:30 «
…de Ton saint serviteur Jésus. »
C’est exactement ce que le Coran dit au sujet de Jésus :
Coran 19: 30 «
Je suis vraiment le serviteur de Dieu. »
Auteur : slamani
Date : 27 janv.09, 03:12
Message : BenJoseph a écrit :
Et réponds-moi à ma dernière intervention sur : comment reconnaître le faux prophète.
j'ai une seul réponse pour toi :
un prophète qui invite a adorer un autre dieu que dieu le créateur est un faux prophète et ce quelque soit ses miracles
et Jésus considère que lui-même et Dieu sont deux entités et non une seule.
donc : est ce que tu aimes Jésus?
Auteur : slamani
Date : 27 janv.09, 03:15
Message : BenJoseph,
tu connais : Le Serviteur élu ?
la réponse :
Dans Esaïe, 42 : 1-8, il est écrit:
1- « Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon Esprit sur lui; il annoncera la justice aux nations.
2. Il ne criera pas, il n'élèvera pas la voix et ne la fera pas entendre dans les rues.
3. Il ne brisera pas le roseau broyé et il n'éteindra pas la Inèche qui brûle encore ; il annoncera lajustice selon la vérité. »
Il ne faiblira pas ni ne s'esquivera, jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, et que les îles espèrent en sa loi.
5. Ainsi parle Dieu, l'Éterfiel, qui a créé les cieux et qui les déploie, qui étend la terre et ses productions, qui donnent la respiration à ceux qui la peuplent et le souffle à ceux qui la parcourent.
6. Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour la justice et je te prends par la mait4 je te protège et je t'établis pour faire alliance avec lepeuple, pour être la lumière des nations.
7. pour ouvrir les yeux des aveugles, pour faire sortir de prison le captif et de leur cachot les habitants des ténèbres.
8. Je suis l'Éternel, c'est là mon nom ; et ne donnerai pas ma gloire à un autre ni mon honneur aux idoles. »
Ce serviteur ne saurait être Jésus car selon les Chrétiens le Christ est un Dieu ; or celui qui est un Dieu ne sera pas un serviteur ; mais au contraire les hommes seront ses serviteurs.
Nous allons voir en détail les caractéristiques de ce serviteur :
1. C'est un Élu de Dieu ; nous signalons ici que le Prophète Mohammad est appelé l'Élu (al-Mustaphâ et al-'Mukhtâr; qui ont le même sens).
2. Il recevra lEsprit ; c'est-à-dire il aura une révélation divine. Il a en effet reçu le Coran par l'intermédiaire- de Gabriel.
Auteur : BenJoseph
Date : 27 janv.09, 05:24
Message : Pour Slamani:
Il serait peut-être bon que tu attendes un peu mes réponses, et que tu réponde aussi à celles que je t'ai posée le 26 Janvier; car si tu ne cesse de mitrailler dans tous les sens de tes versets et commentaires tirés desuns et des autres sur ce forum, sans répondre véritablement à ce qui t'est dit ou demandé ,on n'avancera pas, et ça sera dommageable pour tout le monde.
Alors un peu de sérieux et patience
Donc revenons au sujets dont je t'ai donné le 26/01/concernant "comment reconnaître les faux prophète".
Merci
BenJoseph
Auteur : shaena1
Date : 27 janv.09, 12:40
Message : BenJoseph a écrit :
As-tu vraiment lu la Bible ?
Les récits du Déluges ne sont pas fidèles dans le Coran
Je ne te cite que quelques passages où le Coran n’est pas fidèle aux Ecritures, car bien trop longs.
• Je n’ai pas parlé de Résurrection. Quel rapport avec la question de reconnaître un faux prophète ?
• As-tu au moins lu ce que les prophètes de la Bible ont dit sur : sur le peuple d’Israël, sur les nations d’alentour sur leur avenir immédiat ou lointain ?
• Bel aveu en effet.
• C’est justement la preuve qu’il n’est pas le prophète annoncé par Moïse. Car celui-ci devait faire des miracles pour être reconnu par les Juifs. Seul Jésus a remplit ces conditions
• J’ai un doute
• Il n’a pas consolé les cœurs comme le Seigneur l’a fait, puisqu’ils les laissent dans l’incertitude quant à l’éternité avec Dieu.
• Il n’a pas guéri puisqu’il n’a pas reçu ce don, sauf pour entraîner les cœurs à aller à un autre dieu, qui n’est pas celui d’Abraham, d’Isaac, de Jacob et de Moïse
Un faux prophète n’a pas de certitude que ses péchés sont pardonnés . Il se trompe lui-même. Il n’avait pas la certitude de l’espérance qu’ont les vrais croyants en Jésus-Christ. Parce que c’est par le Saint-Esprit que nous recevons cette assurance dans notre cœur : « Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l’âme, sûre et solide, » … Héb.6 :19, et, « Or la foi est une ferme assurance des choses que l’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas ». Jean dit : Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. … Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point.
Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le Juste. Jean 1 :9 ; 2 :1
Ceci est anti-scripturaire. Où sont les 2-3 témoins pour confirmer que Dieu l’aurait choisi. Dieu ne peut se contre dire, puisqu’il a dit à Moïse et au peuple, que le prophète qui allait venir, devait être comme lui, issu du peuple Juif. Muhammad était un païen. C’est pourquoi les Juifs contemporains ne l’ont pas reconnu comme tel.
Muhammad n’était pas celui qui devait libérer les hommes de l’esclavage du péché, comme Jésus l’a fait.
Non seulement Jésus était le Prophète annoncé mais aussi appelé le Juste Ac.7 :35-52
Pour conclure :
Qui est menteur, sinon ce lui qui nie que Jésus est le Messie (le Christ). Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. Jean. 2 :22-23.
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l’a engendré aime aussi celui qui est né de lui. Jean 5 :1.
Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n’a pas le Fils de Dieu, n’a pas la vie. Jean 5 :12
Pour terminer, Jésus a dit : Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. Jean 3 :36
A toi de tirer les conclusions :
JESUS LE PROPHETE ou LE PROPHETE MUHAMMAD ?
Et c’est quoi qui te heurte dans mes propos ?
Mon but n'est nullement d'offenser qui que soit, mais de partager honnêtement mes pensées avec vérité, à la lumière de la Parole de Dieu.
Que le Dieu d'Abraham, d4isaac et de Jacob te bénisse
BenJoseph
1) Oui, j'ai lu la Bible. Entre ne pas être fidèle à la Bible et dire le contraire ya une différence.
2) Mohamed a annoncé le Jour de la Ressurection, non ? qu'aurait-il annoncé dans le Coran qui ne se serait pas réalisé ?
Je connais la Bible, merci!!!
3) Jésus n'a pas été reconnu par les juifs comme le Messie, alors que doit-on en déduire ?
4) Ya qu'Un Dieu, et les musulmans suivent le même Dieu qu'Abraham. Je ne sais pas où tu as lu que Mohamed a laissé ses frères et soeurs dans l'incertitude.
5) Mohamed nous a dit que Dieu était Miséricordieux et que si nous nous repentons sincèrement, nous sommes pardonnés par Notre Créateur.
6) Quels sont les 2-3 témoins d'Abraham ?
Les juifs attendent encore le Messie. As-tu déjà entendu qu'un musulman ait dit que Mohamed était le Messie attendu des juifs ?
"Qui est menteur, sinon ce lui qui nie que Jésus est le Messie (le Christ). "
Les juifs sont donc des menteurs, c'est ce que tu insinues ?
Ce qui me heurte est que tu accuses Un prophète choisi par Dieu l'Unique d'être un usurpateur, en prenant des versets bibliques comme preuve alors qu'ils ne correspondent en aucun cas à Mohamed.
Auteur : slamani
Date : 28 janv.09, 14:45
Message : BenJoseph a dis :
Comment reconnaître (les faux prophètes) selon la Bible?
1) Un faux prophète est celui qui dit le contraire de ce que Dieu a déclaré dans la Bible
2) Un faux prophète est celui qui annonce des choses mais qui ne se réalisent pas comme annoncé
3) Un faux prophète est celui qui peut faire des miracles, mais qui entraîne les croyants à se détourner du Dieu vivant pour aller à d'autres dieux
4) Un faux prophète est celui qui ne console et ne guérit pas
5) Un faux prophète est celui qui n'a pas de certitudes
6) Le faux prophète s'autoproclame prophète
Les points 1,2,3,4,5,6 remplissent les conditions pour faire de Muhammad un faux prophète.
1) si on prend tous les versets de la bible sans exception, on conclura que : Jésus et un prophète et messager de dieu, et Jésus ( le fils ) a dis au fils d''Israël d'adorer le dieu unique ( le père ).
les vrais chrétiens ( exemple : Barnabé ) qui ont suivis Jésus croiraient que Jésus est un messager et prophète de dieu, et son message était : adorer le dieu unique ( le père )
le prophète Mohamed :
Environ 600 années après le départ du prophète Issa (Jésus) , comme Allah n'avait envoyé aucun autre Messager sur terre, les gens étaient plongés dans l'obscurité. Ils avaient oublié Dieu. Ils avaient oublié les bonnes paroles prêchées par les Prophètes.
Ils fabriquaient des idoles et les adoraient. Ils adoraient aussi les arbres, la mer, le soleil, la lune etc... Ils consommaient des boissons alcoolisées et s'adonnaient aux jeux de hasard. Ils enterraient leurs filles vivantes et brûlaient vives les veuves. Bref, le monde était dans le plus grand égarement et dans la plus grande perdition.
On avait cessé d'adorer le Dieu Unique. Il était alors nécessaire qu'un Messager vienne de la part d'Allah pour guider à nouveau l'humanité vers le chemin de la Vérité.
le message du prophète :
"
Ô vous les gens ! Dites il n'y a nulle divinité digne d'adoration sauf Dieu et vous réussirez ! "
le même message de Jésus.
(A suivre...) Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 janv.09, 15:51
Message : Si vous voulez mon avis, un prophète, un vrai a cette chance de pouvoir communiquer avec Dieu. C'est parfois directement mais aussi en vision ou en rêve par l'intermédiaire de l'esprit saint de Dieu.
(2 Pierre 1:21) car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.
Inutile de dire que l'esprit saint de Dieu n'est pas une personne ni un ange, car une personne ne peut être répandu sur d'autres personnes. Pour ceux qui pensent que l'esprit saint de Dieu est l'ange Gabriel, je les invite à démontrer que chacun des prophètes de Dieu a eu contact avec l'ange Gabriel, et que c'est poussé par cet ange qu'ils ont parlé de la part de Dieu. Mais franchement, je doute fort que ceci puisse être démontré.
Alors, la question se pose de savoir par quel moyen Mahomet a communiqué avec Dieu. Est ce directement, par vision ou par rêve ? Car un prophète de Dieu qui n'a jamais communiqué avec Dieu, ce ne serait pas très crédible.
Auteur : slamani
Date : 29 janv.09, 01:10
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Alors, la question se pose de savoir par quel moyen Mahomet a communiqué avec Dieu. Est ce directement, par vision ou par rêve ? Car un prophète de Dieu qui n'a jamais communiqué avec Dieu, ce ne serait pas très crédible.
MLP,
le prophète Mohamed a communiqué avec dieu par l'intermédiaire de l'ange Gabriel.
dieu a dis :
1. Par l'étoile à son déclin !
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] : à la force prodigieuse,
Sourate 53 : L'étoile (An-Najm)
Auteur : BenJoseph
Date : 29 janv.09, 02:07
Message : slamani a dit:
MLP,
le prophète Mohamed a communiqué avec dieu par l'intermédiaire de l'ange Gabriel.
dieu a dis :
1. Par l'étoile à son déclin !
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] : à la force prodigieuse,
Sourate 53 : L'étoile (An-Najm)
Le problème slamani, ce n'est pas l'ange Gabriel qui a parlé à Muhammad pour les raisons suivantes:
1) il ne peut contredire ce qui a déjà été écrit dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament. Liste très longue à énumérer.
2) il ne peut dire le contraire de ce qui a été annoncé à Zacharie, Joseph et Marie: Que Jésus est le Fils de Dieu, le Seigneur annoncé par les Prophètes,(dont Esaïe et Malachie)
Il est écrit que: "
Si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons préché,
ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu ou un autre Evangile que vous avez embrassé vous le supportez fort bien" 2 Cor. 11:4
et:
"Ces hommes-là, sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justices.
Leur fin sera selon leurs oeuvres". 2 Cor. 11:13-15
Tu vois, déja du temps de Pierre, Jean et Paul, des imposteurs annoncaient "un autre Jésus", un "autre Evangile", comme celui de "Barnabé" que vous chérissez tant!
C'est en cela que nous reconnaissons que Coran ne vient pas de Dieu, mais comme dit l'apôtre Paul, "de Satan qui se transforme en ange de lumière, ... "
pour annoncer un "autre évangile" que celui qui a été préché par les apôtres du Christ.
BenJoseph
Auteur : JUDE.V3
Date : 29 janv.09, 02:43
Message : Salutation en Christ,
Voici ce qui est dit de la rencontre de ton "prophète" avec "l'ange Gabriel" :
Il se rendit dans la caverne de la montagne Hirà, a environ cinq kilomètres au nord de la Mecque.
Là il entendit une étrange voix disant: «Lis!».
Il répondit: «Je ne sais pas lire».
Et encore une fois: «Lis!». «Je ne sais pas lire!».
Alors il se rendit sur la montagne, où il entendit la voix:
«O Mohammed, tu es l’envoyé d’Allah et je suis Gabriel».
Il leva les yeux et vit soi-disant un ange dans le ciel, qui avait étendu ses ailes sur la terre.
Toutefois ce qui est très étrange ici, c'est que les anges (ici messagers célestes) n’ont pas du tout d’ailes, mais bien seulement les chérubins et les séraphins.
Gabriel et Michael ont la forme d’un homme, c’est le témoignage qu’en rendent les Écritures dans plusieurs passages.
Alors la première question serait : Qui a réellement visité "Mahomet" ?
Un "chérubin aux ailes déployées", peut-être ? (Ezé 28.14)
Autre fait étonnant est que Gabriel ait pu s'adresser à ton prophète, car les 3 fois où il a dû le faire dans les écritures c'est toujours en rapport avec le salut d'Israël !
-1ère fois avec le prophète Daniel pour l'instruire sur les six buts du plan de salut pour Israël. (Dan 8 et 9)
ce qui devait arriver pour le peuple d'Israël
- 2ème fois pour avertir Zacharie (Luc 1.19) sur la naissance de Jean qui serait précurseur de la venue du "Ha Massiah promis" (tj pour le salut du peuple).
- 3ème fois, lorsqu'il annonce à Marie qu'elle a trouvé "grâce devant Dieu" et qu'elle enfantera un fils devra être appelé "Yahsuha". (Luc 1.26-37)
Ce qui est encore étonnant de la part de ton "prophète", c'est sa non connaissance de ce que Gabriel a annoncé dans Luc 1.33 :
“Il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin”.
Cette annonce est certaine et elle a été prononcée par le messager céleste Gabriel en rapport avec Jésus-Christ.
Et dernier point très important, selon ma Bible qui EST la Parole de Dieu voici comment JÉSUS agissait conformément à sa fonction de Fils sur la terre, rempli et revêtu de la puissance d'en haut:
"Jésus reprit donc la parole, et leur dit :
En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui–même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père ;
et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu’il fait ;
et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles–ci, afin que vous soyez dans l’étonnement.
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père.
Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé,
a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie." Jn 5.19 à 24
Et surtout, laissez le ici dans sa fonction de "Fils de Dieu" venu pour sauver les siens !
Lorsque le temps du jugement viendra, alors vous verrez comment l'Agneau se changera en Lion ! (Apo 5.5-6 / 10.1-3)
Jude
Auteur : TRIPLE-X
Date : 29 janv.09, 03:54
Message : Jude.V3 merci de me répondre..
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père.
Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.
ou selon une autre traduction.
Jean 5:23 afin que tous les hommes honorent le Fils au même titre que le Père. Ne pas honorer le Fils, c’est ne pas honorer le Père qui l’a envoyé.
--------------------------------------------------------------------------------
Dans ce verset que tu as donné et il bien dit que celui qui ne donne pas le titre du Père au fils n'honore pas le Père.
Alors le titre du Père c'est être Dieu Tout-Puissant.
Est-ce cela ?
Auteur : slamani
Date : 29 janv.09, 05:41
Message : JUDE.V3 a écrit :
Toutefois ce qui est très étrange ici, c'est que les anges (ici messagers célestes) n’ont pas du tout d’ailes, mais bien seulement les chérubins et les séraphins.
Gabriel et Michael ont la forme d’un homme, c’est le témoignage qu’en rendent les Écritures dans plusieurs passages.
Alors la première question serait : Qui a réellement visité "Mahomet" ?
Un "chérubin aux ailes déployées", peut-être ? (Ezé 28.14)
Autre fait étonnant est que Gabriel ait pu s'adresser à ton prophète, car les 3 fois où il a dû le faire dans les écritures c'est toujours en rapport avec le salut d'Israël !
Jude,
la prochaine fois donne tous que ta comme information...
Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres. (S21.V26-27)
Allah (swt) les a créés, ils L'adorent et Lui obéissent.
Ceux qui sont auprès de Lui [Les Anges] ne se considèrent point trop grands pour L'adorer et ne s'en lassent pas. Ils exaltent Sa Gloire nuit et jour et ne s'interrompent point. (S21.V19-20)
Les Anges nous sont dissimulés, nous ne pouvons les voir. Mais Allah (swt) peut les montrer à certains de Ses serviteurs.
Le Prophète Mohammad (saws) a vu Jibril (as) sous sa forme réelle avec six cents ailes qui couvraient l'horizon. (Rapporté par Bokhari & Moslim)
Jibril (as) apparu à Maryam sous la forme d'un bel homme, et engagea la conversation avec elle.
Il vint aussi au Prophète (saws) tandis qu'il était parmi ses Compagnons (raa) sous l'apparence d'un homme inconnu qui ne montrait aucune trace de long voyage, avec des vêtements très blancs et une chevelure très noire. Il s'assis auprès du Prophète (saws), ses genoux contre les genoux du Prophète (saws) et ses paumes posées sur ses cuisses. Le Prophète (saws) dit ultérieurement à ses Compagnons (raa) que l'homme qu'ils avaient vu était Jibril (as). (Ce récit est tiré du hadith très connu rapporté par Al Bokhari & Moslim)
Sourate 35 : Le Crèateur (Fatir)
1. Louange à Dieu, Créateur des cieux et de la terre, qui a fait des Anges des messagers dotés de deux, trois, ou quatre ailes. Il ajoute à la création ce qu'Il veut, car Dieu est Omnipotent. Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 janv.09, 06:17
Message : slamani a écrit :le prophète Mohamed a communiqué avec dieu par l'intermédiaire de l'ange Gabriel.
C'est bien ce que je craignais. Un prophète de Dieu qui n'a jamais communiqué avec Dieu, ce n'est pas très crédible.
Auteur : JUDE.V3
Date : 29 janv.09, 06:49
Message : salutation en Christ,
Iliasin :
Les Anges nous sont dissimulés, nous ne pouvons les voir. Mais Allah (swt) peut les montrer à certains de Ses serviteurs. Le Prophète Mohammad (saws) a vu Jibril (as) sous sa forme réelle avec six cents ailes qui couvraient l'horizon. (Rapporté par Bokhari & Moslim)
Excuse moi mais c'est qui ça "
Jibril" avec en plus
600 ailes, et à quoi peuvent bien lui servir autant d'ailes ?
Et aucun ange n'a d'ailes
iliasin, et encore moins un chiffre impair, comme tu le dis.
Les chérubins ont chacun une paires d'ailes (
2 Chr 3.11-12).
Les séraphins ont chacun 3 paires d'ailes (
Es 6.2).
Tu vois comme c'est important de connaitre toute la création d'
Elohim décrite dans sa Parole sainte !
Si "
ton prophète" avait connu
le témoignage de l'A.T, il n'aurait pas pu se faire séduire de la sorte.
la prochaine fois donne tous que ta comme information...
Tu veux dire quoi exactement, que tu ne peux trouver les infos que je te donnes dans les écritures ?
Moi par contre je déchiffre assez bien ce que tu annonces toujours sans preuves et je te renvois le contexte exacte, tu ne pourras nier ce fait qu'en même et cela ne me dérange pas étant donné que Elohim a déjà répondu à tout ce que nous devons savoir !
-----------------
Et pour notre amie
3-X, je te répondrais que tu comprends bien le contexte, donc ta réponse est bonne, car
le Nom du Père EST le Nom du Fils, c'est ce que déclare
JESUS dans
Jn 17.11-12 et 26 (
accomplissement du Ps 22.23) :
"
Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi.
Père saint, garde les en ton nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous.
Lorsque j’étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom.
J’ai gardé ceux que tu m’as donnés, et aucun d’eux ne s’est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l’Ecriture fût accomplie....
Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que je sois en eux."
Ce n'est pas pour rien que la Parole déclare qu'IL a reçu "
un Nom au dessus de tous nom" (
Phil 2.9 / Actes 4.10-12)
Tous ceux qui ont expérimenté le baptême par immersion en invoquant sur eux
le Nom du Seigneur Jésus-Christ, savent quelle puissance de résurrection se trouve dans ce
NOM ! (
Actes 2.38 / Rom 6.3)
Jude Auteur : slamani
Date : 29 janv.09, 08:10
Message : Jude,
avec tous les contradictions et les erreurs qu'il y a dans la bible, tu pourras croire a tous çà, franchement..., de toute façon té libre de croire...
Auteur : JUDE.V3
Date : 29 janv.09, 08:28
Message : Salutation en Christ,
Slamani :
avec tous les contradictions et les erreurs qu'il y a dans la bible, tu pourras croire a tous çà, franchement..., de toute façon té libre de croire...
EH BEN DITES DONC ! VOUS M'EN DIREZ TANT !
J'attendais un peu de ta part
slamani !
Laisse
la Bible qui
EST La Parole d'Elohim aux "
enfants de la promesse" et concentre toi sur ton "
saint livre" !
Que puis-je te dire d'autre !
Est-ce que tu m'as vu une seule fois venir avec
un passage du coran et te dire qu'il serait peut fiable voir litigieux ?
NON ! Bien sûr !
ET pourquoi !
Parce que La BIBLE me suffit amplement !
"
Alors Jésus leur dit : O hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes !
Ne fallait–il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu’il entrât dans sa gloire ?
Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait."
Luc 24. 25 à 27
Tout est là
slamani, crois moi avant qu'il ne soit trop tard !
Jude Auteur : BenJoseph
Date : 29 janv.09, 08:56
Message : Pour slamani, les contraditions sont dans sa TE
(X)TE et non dans les TEXTES.
Slamani a, en guise de lunettes, deux carapaces de tortues percées de deux minuscules trous pour voir ... pas plus loin que son nez.
"L'ange Gabriel" ou "Jibril" avec 600 ailes
Je crois c'est iliasin ou quelqu'un d'autre, qui a dit que l'ange Gabriel n'existait pas dans la Bible; qu'il ne s'est révélé que la première fois dans le N.T.
Quel doux délire !
BenJoseph
Auteur : slamani
Date : 29 janv.09, 12:21
Message : JUDE.V3 a écrit :
Crois moi avant qu'il ne soit trop tard !
Jude
Jude,
tu crois que je suis la, dans ce forum pour chercher la vérité, ou peut étre j'ai des doutes de ma religion,
ben, tu te trompes, comme d'habitude biensur, ce n'est pas du nouveau...
si tu crois que j'ai hérité l'islam, tu te trompe une autre fois...
çà veut dire quoi : "qu'il ne soit trop tard" , je vais regretter ma religion c'est çà, ou bien je vais en enfer...
tu sais Jude, le jour du jugement, chacun de nous se souviendra de chaque minute de sa vie, et a cet instant, çà serra trop tard.
alors : crois moi avant qu'il ne soit trop tard .
Auteur : slamani
Date : 29 janv.09, 13:55
Message : JUDE.V3 a écrit :
Alors la première question serait : Qui a réellement visité "Mahomet" ?
Jude,
voyons la réponse d'un vrai chrétien qui aime Jésus :
après que Gabriel eût transmis la première révélation au Prophète, son épouse Khadija l’amena voir son vieux cousin,
Waraqa bin Nawfal,
un érudit chrétien, afin de discuter de ce qui venait de se produire.
Waraqa reconnut Mohammed, car il avait lu dans la Bible les prophéties qui faisaient référence à lui,
un petit souvenir ça te ferra du bien :
tu te souviens le chapitre 5 du Cantique des Cantiques dans la bible ?
חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ
Hiko mamtakim vé khulo
Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .
Waraqa confirma :
«
Il s’agit du même Gardien des Secrets [i.e. l’Ange Gabriel] qui vint voir Moïse. » (Sahih al-Boukhari)
d'autres questions Jude ?
Auteur : iliasin
Date : 29 janv.09, 14:46
Message : Je crois c'est iliasin ou quelqu'un d'autre, qui a dit que l'ange Gabriel n'existait pas dans la Bible; qu'il ne s'est révélé que la première fois dans le N.T.
ah non j'ai jamais dis cà
Auteur : slamani
Date : 29 janv.09, 14:56
Message : JUDE.V3 a écrit :salutation en Christ,
Iliasin :
Jude, tu n'arrive même pas a faire la différence entre moi et Iliasin, et tu veux prouvé que Mohamed n'est pas un prophète...
corrige ce que ta fais.
Auteur : slamani
Date : 29 janv.09, 14:58
Message : iliasin a écrit :
ah non j'ai jamais dis cà
salem mon frère,
peut être qu'il a entendu çà dans un rêve.
Auteur : slamani
Date : 29 janv.09, 16:43
Message : BenJoseph a dis :
Comment reconnaître (les faux prophètes) selon la Bible?
1) Un faux prophète est celui qui dit le contraire de ce que Dieu a déclaré dans la Bible
(la suite)
BenJoseph,
Jude et
Tite aussi :
vous connaissez le plus important commandement de Jésus?
L’homme était un professeur. Il enseignait la Loi de Moïse. Il fut impressionné d’entendre Jésus répondre aux questions des hypocrites et des hérétiques avec autant de sagesse :
«
Un des spécialistes de la Loi s’approcha de lui; il avait entendu cette discussion et avait remarqué avec quel à-propos Jésus avait répondu. Il lui demanda: « Quel est le commandement le plus important de tous? » (Marc 12:28)
Il sentait qu’il tenait là une occasion unique de demander à Jésus, le prophète, quel était le plus important des commandements,
ce qu’il devait faire pour être sauvé,
pour jouir de la vie éternelle et du Royaume de Dieu.
Maintenant, nous devons nous débarrasser de tous nos préjugés, de tout ce que nous avons appris durant nos cours de catéchisme, lorsque nous étions enfants, de tous ces enseignements transmis par des mortels.
Ceux qui aiment véritablement Jésus devraient le laisser parler :
« Le commandement le plus important », répondit Jésus, « est celui-ci : Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. » (Marc 12:29-30)
Une grande réponse à une grande question :
reconnais que le Seigneur est notre seul Dieu, aime-Le et adore-Le du mieux que tu peux.
Mais Jésus n’avait pas terminé. Car il voulait enseigner à l’homme tout ce dont ce dernier
avait besoin pour entrer dans le Royaume de Dieu. Il ajouta :
« Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »
Et il ajouta encore :
« Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. » (Marc 12:31)
L’homme qui avait interrogé Jésus répéta les commandements pour s’assurer qu’il avait bien compris :
« Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui... » (Marc 12:32)
(
ce qu'a dis exactement le prophète Mohamed (alayhi essalet wassalem)
Voyant que l’homme avait bien appris les plus importants commandements, Jésus lui dit :
« Tu n’es pas loin du Royaume de Dieu. » (Marc 12:34)
Cette histoire comporte quelques leçons importantes :
Premièrement, Jésus a renseigné l’homme plus qu’il ne l’avait demandé. Mais il n’a jamais affirmé qu’il était le fils de Dieu ni qu’il était le sauveur envoyé pour racheter les péchés de l’humanité. Il n’a même rien dit de similaire à cela, de près ou de loin, rien qui ressemble à ce que les chrétiens répètent : « Chacun d’entre vous doit me recevoir, m’accepter comme le fils de Dieu, comme votre Seigneur personnel et sauveur qui mourra sur la croix pour racheter vos péchés et qui ressuscitera des morts. Laissez le Saint-Esprit entrer en vous… »
Tenez-vous en à ce que Jésus a dit lui-même, et laissez tomber ce que les mortels y ont ajouté.
Deuxièmement, le salut dépend de ce premier commandement. Jésus l’a exprimé clairement lorsqu’un autre homme est venu le voir (Marc 10:17-29). L’homme s’est jeté sur ses genoux et a dit à Jésus :
« Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? Jésus lui dit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a de bon que Dieu seul. » (Marc 10:17-18)
Troisièmement, Jésus lui-même a confirmé qu’il n’y a pas de commandement plus important que ces deux-là. Et au cas où des gens s’imagineraient que le plus grand commandement a été modifié ultérieurement, Jésus a dit :
“Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui, donc, qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » (Matthieu 5:17-19)
Quatrièmement, quiconque aime Jésus et souhaite accéder à la vie éternelle doit respecter le plus important commandement qu’il ait prêché, car il a dit :
« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. » (Jean 14:15)
« Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. » (Matthieu 19:17)
Cinquièmement, un chrétien sincère devrait accepter les paroles de Jésus sans chercher à les déformer ou à trouver en elles des significations cachées. Jésus a enseigné exactement la même chose que Moïse avait enseigné 2000 ans avant lui :
« Ecoute, Israël ! l’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. Tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. » (Deutéronome 6:4-5)
Jésus a enseigné la même vérité éternelle que TOUS les prophètes de Dieu ont enseigné à leur peuple : il n’y a pas d’autre divinité que Dieu, et Lui seul doit être adoré.
« C’est l’Eternel ton Dieu que tu dois révérer, c’est à lui que tu rendras un culte, et c’est par son nom que tu prêteras serment. » (Deutéronome 6:13)
« Tu n’auras point d’autre Dieu que Moi. » (Deutéronome 5:7)
« Moi, je suis l’Eternel et, en dehors de Moi, il n’est pas de Sauveur. » (Isaïe 43:11)
« Pourtant Moi, l’Eternel, je suis ton Dieu depuis l’Égypte et, en dehors de Moi, tu ne connais pas d’autre Dieu, et il n’y a pas de Sauveur. » (Osée 13:4)
« Venez et prosternons-nous, ployons les genoux devant l’Eternel qui nous a créés. Il est notre Dieu, nous sommes le peuple de son pâturage, le troupeau que sa main conduit. » (Psaumes 95:6-7)
Sixièmement, le Coran confirme cet important commandement de Jésus. Le Coran nous enseigne que Dieu a envoyé tous les prophètes avec le même message : de n’adorer qu’un seul Dieu exclusivement.
« Votre Dieu est un Dieu unique. Nul ne doit être adoré en dehors de Lui. » (Coran 2:163)
« Et votre Seigneur a décrété que vous ne deviez adorer que Lui… » (Coran 17:23)
« Et Nous n’avons envoyé aucun messager, avant toi, à qui Nous n’ayons révélé : « Nul ne doit être adoré en dehors de Moi; adorez-Moi donc. » (Coran 21:25)
Septièmement, le Coran nous apprend qu’au Jour de la Résurrection, Dieu demandera à Jésus :
« Et lorsque Dieu dira, [au Jour de la Résurrection] : « Ô Jésus, fils de Marie! Est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-nous, ma mère et moi, pour deux divinités en dehors de Dieu? » (Coran 5:116)
Et Jésus répondra :
« I
l dira : « Gloire à Toi! Il ne m’appartenait pas de déclarer ce que je n’avais aucun droit de dire. Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, mais je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Certes, Toi et Toi seul connais l’invisible. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé (de dire), à savoir : « Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » Et j’ai été témoin de ce qu’ils faisaient aussi longtemps que j’ai été parmi eux. Mais une fois que Tu m’as rappelé (vers Toi), c’est Toi qui étais désormais leur gardien, car Tu es témoin de toute chose. Si Tu les châties… ils sont certes Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes… c’est Toi le Puissant, le Sage. » (Coran 5:116-118)
qui aiment Jésus alors ???????
Auteur : JUDE.V3
Date : 29 janv.09, 21:29
Message : Salutation en Christ,
Jude, tu n'arrive même pas a faire la différence entre moi et Iliasin, et tu veux prouvé que Mohamed n'est pas un prophète...
slamani vraiment désolé de t'avoir confondu avec
Iliasin, et vis versa, étant donné que vous vous considérez comme "
frère", et que vous avez le même langage, tu comprendras que j'eusse pu faire cette grosse confusion.
Et ne soit pas choqué cala pourrai mettre mal à l'aise ton "
frère".
Mais pour ce qui est de reconnaitre un envoyé de dieu, ne t'inquiète pas pour moi !
J'ai au moins appris une chose de plus grâce à toi, et je t'en remercie car je ne savais pas d'un "
prophète" pouvait venir prétendre qu'il a avait vu un ange avec 600 ailes, ça c'est un véritable scoop !
Et lorsque tu me dis :
tu crois que je suis la, dans ce forum pour chercher la vérité, ou peut être j'ai des doutes de ma religion,
ben, tu te trompes, comme d'habitude bien sur, ce n'est pas du nouveau...
si tu crois que j'ai hérité l'islam, tu te trompe une autre fois...
çà veut dire quoi : "qu'il ne soit trop tard" , je vais regretter ma religion c'est çà, ou bien je vais en enfer...
tu sais Jude, le jour du jugement, chacun de nous se souviendra de chaque minute de sa vie, et a cet instant, çà serra trop tard.
Eh bien tu as bien compris pour une fois !
Je t'avertis selon le commandement que
mon Seigneur et sauveur Jésus-Christ l'a prescris, tout simplement !
Une dernière fois je te le rappel, laisses la
Bible à ceux qui sont "
né de nouveau", car il est préférable d'avoir respecté
l'auteur de ce livre plutôt que de devoir rendre des comptes pour blasphèmes :
"
Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Celui qui croit en lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.
Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées ;
mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu’elles sont faites en Dieu."
Jn 3.16 à 21
C'est simplement magnifique, lorsque l'on a expérimenté cette grâce de voir
la lumière ! (
Ps 36.10)
Jude Auteur : BenJoseph
Date : 30 janv.09, 01:00
Message : iliasin a écrit :
ah non j'ai jamais dis cà
Alors si ce n'est pas toi, c'est quelqu'un d'autre; Mais ne prends pas cela en mal.
Il y a tant d'intervenants, qu'il arrive qu'on se trompe de personne, d'autant plus qu'il y a plusieurs forums traitant de la Bible et du Coran.
Mes excuses cher ilisin.
BenJoseph
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 30 janv.09, 01:30
Message : En fait, n'importe qui peut prétendre avoir rencontré Dieu, Jésus, l'ange Gabriel, la vierge Marie et les extraterrestres. Qu'est ce qui fait qu'il est crédible ou pas, sachant que Satan livre lui aussi ses propres révélations ?
Et bien, Dieu n'est pas menteur. Il ne revient pas sur ce qu'il a dit. S'il annonce quelque chose, il l'accomplit. Par exemple, Dieu dit que c'est par Isaac que s'accomplira la promesse. Si quelqu'un dit le contraire que ce qu'à dit Dieu, c'est un menteur et un faux prophète. Et des exemples comme cela, il y en a des tonnes. Alors quiconque dit le contraire de ce que Dieu a dit est un menteur. Ca vaut aussi pour les chrétiens.
Auteur : BenJoseph
Date : 30 janv.09, 01:48
Message : Comme les musulmans n'acceptent que le "Coran" comme véridique, on peut toujours leur citer ce que Dieu dit dans la Bible, il n' y aura aucun effet, puisqu'ils la considèrent comme falsifiée donc caduque.
Comme au temps de Jésus, parlant des religieux de son époque, Jean rapporte une citation du prophète Esaïe: "Qui a cru à notre prédication? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé? Aussi ne pouvaient-ils croire, parce que Esaïe dit encore: Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, de peur qu'ils ne voient des yeux, qu'ils ne comprennent du coeur, qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse".
Voilà, où ils en sont, ainsi que beaucoup de nos contemporains!
BenJoseph
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 30 janv.09, 02:09
Message : S'ils pensent que Mahomet était mieux placé que les hébreux pour connaître leur propre histoire, pourquoi pas ? C'est comme un écrivain qui fait une biographie posthume plusieurs siècles plus tard complètement différente de la biographie de la personne qu'il a faite lui-même de son vivant.
Les prophètes hébreux ont parlé directement à YHWH, ce que n'a jamais fait Mahomet. Alors je ne me pose pas la question de savoir qui est le plus crédible.
Auteur : noor
Date : 31 janv.09, 04:48
Message : MOnstre le puissant, Dieu ne revient pas sur sa parole ? biensure mais Il abroge certaines lois,
Exemples :
Pour vous (chretiens), Dieu prescrit dans l'ancien testament, la loi du talion, mais dans le nouveau testament, il est dit (ce que vous pensez qu'il soit dit en tout cas) que l'on devait pardonner, n'est ce pas ?
Pour vous le porc etait interdit mais plus maintenant (ce qui est totalement faux mais bon), ce qui est sur c'est qu'il fut interdit dans l'ancien testament.
Donc si l'on suit ton raisonnement on peut dire que Jesus est menteur (puisque Dieu ne revient pas sur sa parole), alors reflechis bien avant de parler,
Donc c'est ou toi le menteur ou Jesus ou Dieu.
Je signerai plutot pour toi !
Auteur : slamani
Date : 31 janv.09, 04:58
Message : MonstreLePuissant a écrit :S'ils pensent que Mahomet était mieux placé que les hébreux pour connaître leur propre histoire, pourquoi pas ? C'est comme un écrivain qui fait une biographie posthume plusieurs siècles plus tard complètement différente de la biographie de la personne qu'il a faite lui-même de son vivant.
qui connait mieux l'histoire des hébreux : Dieu ou les hébreux ?
tu connais les Moabites et les Ammonites ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 31 janv.09, 05:03
Message : slamani a écrit :qui connait mieux l'histoire des hébreux : Dieu ou les hébreux ?
D'ici que tu arrives à prouver que Dieu a parlé à Mahomet, on dira que les hébreux sont les mieux placés.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 31 janv.09, 05:06
Message : noor a écrit :MOnstre le puissant, Dieu ne revient pas sur sa parole ? biensure mais Il abroge certaines lois,
Exemples :
Pour vous (chretiens), Dieu prescrit dans l'ancien testament, la loi du talion, mais dans le nouveau testament, il est dit (ce que vous pensez qu'il soit dit en tout cas) que l'on devait pardonner, n'est ce pas ?
Pour vous le porc etait interdit mais plus maintenant (ce qui est totalement faux mais bon), ce qui est sur c'est qu'il fut interdit dans l'ancien testament.
Donc si l'on suit ton raisonnement on peut dire que Jesus est menteur (puisque Dieu ne revient pas sur sa parole), alors reflechis bien avant de parler,
Donc c'est ou toi le menteur ou Jesus ou Dieu.
Je signerai plutot pour toi !
Erreur !! Car la loi n'a pas changé. Et Jésus ne l'a pas changé non plus. Les chrétiens sont passés des lois de l'ancienne alliance à celles de la nouvelle alliance. C'est comme si tu changes de pays et que les lois sont différentes.
Donc, je répète. Dieu ne peut mentir et accomplit toujours ce qu'il prévoit. Si quelqu'un dit le contraire, c'est un menteur.
Auteur : slamani
Date : 31 janv.09, 05:17
Message : MonstreLePuissant a écrit :
D'ici que tu arrives à prouver que Dieu a parlé à Mahomet, on dira que les hébreux sont les mieux placés.
ah bon, alors explique moi çà :
Puisque,
selon la Bible,
les Ammonites et les Moabites sont issus d’une union illicite, on s’attend, d’après la tradition biblique, à ce qu’ils soient maudits. En effet, on peut lire dans le Deutéronome, 23-2 : «
Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel. ».
Or, paradoxalement, d’après la Bible toujours,
Dieu était tellement satisfait d’eux qu’Il les protégea des Israélites et leur offrit une terre « Ar » avant même la terre promise au peuple Hébreux:
«
L'Éternel me dit: N'attaque pas Moab, et ne t'engage pas dans un combat avec lui; car je ne te donnerai rien à posséder dans son pays: c'est aux enfants de Lot que j'ai donné Ar en propriété.» ( Deutéronome 2.9).
Auteur : medico
Date : 31 janv.09, 05:20
Message : mais je te signal qu'ils on disparu tout les deux.
Auteur : slamani
Date : 31 janv.09, 05:22
Message : medico a écrit :mais je te signal qu'ils on disparu tout les deux.
les Ammonites et les Moabites sont issus d’une union illicite oui ou non ?
Auteur : medico
Date : 31 janv.09, 05:27
Message : slamani a écrit :
les Ammonites et les Moabites sont issus d’une union illicite oui ou non ?
personne ne dit le contraire .
c'est toi qui pose la question ici.
http://www.forum-religion.org/topic21025.html
alors ne mélangepas les genres car ici nous parlons de prophétes et LOT n'est pas un prophéte.
Auteur : slamani
Date : 31 janv.09, 05:30
Message : medico a écrit :
persnne ne dit le contraire .
donc c'est oui ?
Auteur : medico
Date : 31 janv.09, 05:31
Message : slamani a écrit :
donc c'est oui ?
tu est bouché ou quoi ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 31 janv.09, 05:37
Message : slamani a écrit :Puisque, selon la Bible, les Ammonites et les Moabites sont issus d’une union illicite, on s’attend, d’après la tradition biblique, à ce qu’ils soient maudits. En effet, on peut lire dans le Deutéronome, 23-2 : « Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel. ».
Or, paradoxalement, d’après la Bible toujours, Dieu était tellement satisfait d’eux qu’Il les protégea des Israélites et leur offrit une terre « Ar » avant même la terre promise au peuple Hébreux:
« L'Éternel me dit: N'attaque pas Moab, et ne t'engage pas dans un combat avec lui; car je ne te donnerai rien à posséder dans son pays: c'est aux enfants de Lot que j'ai donné Ar en propriété.» ( Deutéronome 2.9).
Sais tu au moins ce qu'est l'assemblée de YHWH ?
Auteur : slamani
Date : 31 janv.09, 05:38
Message :
je ne suis pas entrain de mélangé, et je ne parle pas de Lot ici,
alors, s'ils sont issus d'une union illicite, pourquoi ils ne sont pas maudits dans la bible?
donc il y a 2 probabilité :
sois il ne sont pas issus d'une union illicite,
sois il y a une mensonge dans la bible,
MLP,
je conclus que les hébreux ne connaissent pas leurs histoire.
donc,
le Dieu de Moiise, Jésus et
Mohamed connais mieux l'histoire des hébreux.
Auteur : medico
Date : 31 janv.09, 05:46
Message : si tu parles sur les ammonites et les moabites tu parles forcément sur LOT.
Auteur : slamani
Date : 31 janv.09, 05:50
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Et bien, Dieu n'est pas menteur. Il ne revient pas sur ce qu'il a dit. S'il annonce quelque chose, il l'accomplit. Par exemple, Dieu dit que c'est par Isaac que s'accomplira la promesse. Si quelqu'un dit le contraire que ce qu'à dit Dieu, c'est un menteur et un faux prophète. Et des exemples comme cela, il y en a des tonnes. Alors quiconque dit le contraire de ce que Dieu a dit est un menteur. Ca vaut aussi pour les chrétiens.
pourquoi ils existent des chrétiens qui adorent Jésus, et non pas l'Éternel ?
ta pas lus ça peut être :
Deutéronome 13
S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 13.2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! 13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
alors, Jésus est
un Dieu ?
très simple : si tu me répondras que
oui, donc : d'après
Deutéronome on écoute pas Jésus.
Auteur : medico
Date : 31 janv.09, 06:03
Message : notre ami saute du coq a l'âne dans ses discutions .juste avant il était question des ammonites et moabites et maintenant c'est JESUS.
il faut suivre.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 31 janv.09, 06:04
Message : slamani a écrit :pourquoi ils existent des chrétiens qui adorent Jésus, et non pas l'Éternel ?
Parce qu'ils n'ont rien compris.
slamani a écrit :alors, Jésus est un Dieu ?
très simple : si tu me répondras que oui, donc : d'après Deutéronome on écoute pas Jésus.
Qu'est ce que tu racontes ? C'est absurde ! Jésus n'a pas dit d'aller après d'autres dieux.
Auteur : slamani
Date : 31 janv.09, 06:06
Message : medico a écrit :notre ami saute du coq a l'âne dans ses discutions .juste avant il était question des ammonites et moabites et maintenant c'est JESUS.
il faut suivre.
ta pas lus mon message,
parceque :
je conclus que les hébreux ne connaissent pas leurs histoire.
donc, le Dieu de Moiise, Jésus et Mohamed connais mieux l'histoire des hébreux.
Auteur : medico
Date : 31 janv.09, 06:07
Message : tu conclu trés mal. c'est surement faute d'argument crédible.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 31 janv.09, 06:07
Message : slamani a écrit :alors, s'ils sont issus d'une union illicite, pourquoi ils ne sont pas maudits dans la bible?
donc il y a 2 probabilité :
sois il ne sont pas issus d'une union illicite,
sois il y a une mensonge dans la bible,
Dans le verset que tu cites, il est dit qu'ils ne feront pas partie de l'assemblée de YHWH. Mais sais tu ce qu'est l'assemblée de YHWH ? Et peux tu prouver qu'ils ont effectivement fait partie de cette assemblée ?
slamani a écrit :
MLP,
je conclus que les hébreux ne connaissent pas leurs histoire.
donc, le Dieu de Moiise, Jésus et Mohamed connais mieux l'histoire des hébreux.
Je conclus que c'est toi qui n'a pas compris. C'est quoi l'assemblée de YHWH pour toi ?
Auteur : slamani
Date : 31 janv.09, 06:08
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Qu'est ce que tu racontes ? C'est absurde ! Jésus n'a pas dit d'aller après d'autres dieux.
donc, je conclu que Jésus n'est pas
unDieu.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 31 janv.09, 06:11
Message : slamani a écrit :
donc, je conclu que Jésus n'est pas unDieu.
Quel rapport ? Franchement là, je ne comprends pas ta logique. Quel rapport avec le fait d'être un dieu ?
C'est quoi l'assemblée de YHWH pour toi ?
Auteur : slamani
Date : 31 janv.09, 06:11
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Dans le verset que tu cites, il est dit qu'ils ne feront pas partie de l'assemblée de YHWH. Mais sais tu ce qu'est l'assemblée de YHWH ? Et peux tu prouver qu'ils ont effectivement fait partie de cette assemblée ?
ta pas répondu a ma question : pourquoi
les Ammonites et les Moabites ne sont pas maudis dans la bible ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 31 janv.09, 06:15
Message : slamani a écrit :
ta pas répondu a ma question : pourquoi les Ammonites et les Moabites ne sont pas maudis dans la bible ?
Dans le verset que tu as cité, il n'est pas question qu'ils soient maudits, mais qu'ils ne fassent pas partie de l'assemblée de YHWH. Alors quel est le rapport ?
Deutéronome, 23-2 : « Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel. ». Auteur : slamani
Date : 31 janv.09, 06:18
Message : Dieu était tellement satisfait d’eux (les Ammonites et les Moabites ) qu’Il les protégea des Israélites et leur offrit une terre « Ar » avant même la terre promise au peuple Hébreux:
« L'Éternel me dit: N'attaque pas Moab, et ne t'engage pas dans un combat avec lui; car je ne te donnerai rien à posséder dans son pays: c'est aux enfants de Lot que j'ai donné Ar en propriété.» ( Deutéronome 2.9).
ma conclusion est :
les Ammonites et les Moabites ne sont pas issus d'une union illicite.
alors pourquoi dans la bible : les Ammonites et les Moabites sont issus d'une union illicite.
Auteur : Ren'
Date : 31 janv.09, 06:21
Message : slamani a écrit :ma conclusion est :
les Ammonites et les Moabites ne sont pas issus d'une union illicite
Je ne vois pas pourquoi ? ...Enfin bon, de toute façon, ces filiations mythiques sont purement symboliques.
Auteur : medico
Date : 31 janv.09, 06:25
Message : si ça un nom l'inceste.
et c'est en rien symbolique.
Auteur : Ren'
Date : 31 janv.09, 06:30
Message : medico a écrit :si ça un nom l'inceste.
et c'est en rien symbolique.
Chacun sa lecture... La tienne est littérale, pas la mienne.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 31 janv.09, 06:53
Message : slamani a écrit :Dieu était tellement satisfait d’eux (les Ammonites et les Moabites ) qu’Il les protégea des Israélites et leur offrit une terre « Ar » avant même la terre promise au peuple Hébreux:
« L'Éternel me dit: N'attaque pas Moab, et ne t'engage pas dans un combat avec lui; car je ne te donnerai rien à posséder dans son pays: c'est aux enfants de Lot que j'ai donné Ar en propriété.» ( Deutéronome 2.9).
ma conclusion est :
les Ammonites et les Moabites ne sont pas issus d'une union illicite.
alors pourquoi dans la bible : les Ammonites et les Moabites sont issus d'une union illicite.
Encore une fois, où est le problème ? Est ce qu'il est écrit quelque part qu'ils ne pouvaient rien avoir ? Que Dieu n'allait rien leur donner ? Il est écrit qu'ils ne feraient pas partie de l'assemblée de YHWH. Sais tu ce qu'est l'assemblée de YHWH ?
J'ai l'impression que tu as cité un verset dont tu ignores le sens. Tu es incapable de répondre à une question simple que je te répète depuis un moment en rapport avec un verset que TU as cité.
Auteur : BenJoseph
Date : 31 janv.09, 07:01
Message : slamani a dit:
voyons la réponse d'un vrai chrétien qui aime Jésus :
après que Gabriel eût transmis la première révélation au Prophète, son épouse Khadija l’amena voir son vieux cousin, Waraqa bin Nawfal, un érudit chrétien, afin de discuter de ce qui venait de se produire. Waraqa reconnut Mohammed, car il avait lu dans la Bible les prophéties qui faisaient référence à lui,
un petit souvenir ça te ferra du bien :
tu te souviens le chapitre 5 du Cantique des Cantiques dans la bible ?
חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ
Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .
Waraqa confirma :
« Il s’agit du même Gardien des Secrets [i.e. l’Ange Gabriel] qui vint voir Moïse. » (Sahih al-Boukhari)
Nicodème qui était un ERUDIT, UN DOCTEUR DE LA LOI, UN CHEF DES JUIFS, IGNORAIT un enseignement de la Bible: la nouvelle naissance, naître d'en haut pour voir et entrer dans le Royaume de Dieu; et ce qui est de la chair est chair et ce qui est de l'Esprit est esprit!
CELUI DONT TU PARLES, ETAIT UN IGNORANT, NE CONNAISSANT PAS VRAIMENT LES ECRITURES.
Il eut mieux valu qu'il suive l'exemple des Juifs de Bérée qui examinèrent les Ecritures pour voir ce que disait Paul se confirmait. Plusieurs crurent et d'autres pas! Actes 17:1-13
Ainsi va l'incrédulité mon cher slamani!
Et puis ton C.C, ch.5, laisses tomber , ça ne tient pas debout une seconde. Vous-vous accrochez à ce texte comme d'un nauffragé qui s'accroche à une bouée de sauvetage percée. (La même chose pour le paraclet, et ce fameux "ange Gabriel")
BenJoseph
Auteur : slamani
Date : 31 janv.09, 07:36
Message : MonstreLePuissant a écrit :
J'ai l'impression que tu as cité un verset dont tu ignores le sens. Tu es incapable de répondre à une question simple que je te répète depuis un moment en rapport avec un verset que TU as cité.
lorsque tu me répondras a mes questions, je te répondrais...
déja, j'ai donné la preuve que des théologiens Israélites ont inventé l'histoire de l'union illicite dans la Genèse 19, de 17 à 38 .
http://www.forum-religion.org/topic21025.html
quelqu'un qui utilise 1 % de son cerveau, il trouveras la mensonge des théologiens Israélites.
tous çà pour te prouvé que les hébreux ont changé leur histoire.
Auteur : slamani
Date : 31 janv.09, 07:49
Message : BenJoseph a écrit :
Nicodème qui était un ERUDIT, UN DOCTEUR DE LA LOI, UN CHEF DES JUIFS, IGNORAIT un enseignement de la Bible: la nouvelle naissance, naître d'en haut pour voir et entrer dans le Royaume de Dieu; et ce qui est de la chair est chair et ce qui est de l'Esprit est esprit!
CELUI DONT TU PARLES, ETAIT UN IGNORANT, NE CONNAISSANT PAS VRAIMENT LES ECRITURES.
Il eut mieux valu qu'il suive l'exemple des Juifs de Bérée qui examinèrent les Ecritures pour voir ce que disait Paul se confirmait. Plusieurs crurent et d'autres pas! Actes 17:1-13
Ainsi va l'incrédulité mon cher slamani!
Et puis ton C.C, ch.5, laisses tomber , ça ne tient pas debout une seconde. Vous-vous accrochez à ce texte comme d'un nauffragé qui s'accroche à une bouée de sauvetage percée. (La même chose pour le paraclet, et ce fameux "ange Gabriel")
BenJoseph
les juifs qui étaient dans l'Arabie, attendaient un prophète qui viendras de cette région, j'ai donné déjà la preuve sur çà.
il faudra que tu révise un petit peu...
"
Le Prophète des Manuscrites de la Mer Morte"
et lorsque ils ont vu que c'était un arabe, ils ont même essayé de le tué plusieurs fois.
et les savants juifs savent depuis toujours que Mohamed (alayhi essalet wassalme) est un prophète.
Allah dit:"
Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!".(2/ 146).
Ibn Ishak rapporte que Assim Ibn Omar lui a dit que des gens de sa famille lui ont dit :Ce qui nous a poussé à embrasser l'Islam c'est que nous entendions de quelques juifs qui croyaient aux livres saints que nous étions des Athées adorateurs d'idoles .
Ils savaient des choses que nous ne savions pas .Il y avait entre eux et nous des désaccords et des querelles et quand nous l'emportions sur eux
ils nous disaient que prochainement il apparaîtra un prophète alors nous vous tuerons avec lui. Nous entendions souvent ces paroles et lorsque Allah a envoyé son prophète nous lui avons obéi quand il nous a appelé à adorer un seul seigneur et nous savons ce qui nous attendait si ce sont les juifs qui seront les premiers à le suivre,alors qu'en fait ils l'ont nié et rejeté et c'est d'eux que parlait le verset coranique.
Dans le verset coranique Allah montre à son prophète que les signes montrant qu'il est bien le prophète tant attendu par les gens du livre sont très reconnaissantes chez eux comme chacun d'entre eux reconnaît son propre enfant.
Tout cela montre que la venue du prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) à cette époque n'était pas une surprise puisqu'il était attendu par certains seulement les humains sont parfois étranges et aiment que la vérité soit selon leur passion.
On peut donner comme exemple que le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) était effectivement attendu l'histoire du compagnon du prophète Salman le Perse qui a abandonné la vie de l'enfant d'un riche notable Perse pour aller à la rencontre du prophète attendu et cela suite au conseil d'un Moine avant qu'il ne décède.
tu connais l'histoire de : Salman le Perse ?
alors Benjoseph reste dans ton sommeil...
Auteur : Ren'
Date : 31 janv.09, 07:49
Message : slamani a écrit :déja, j'ai donné la preuve que des théologiens Israélites ont inventé l'histoire de l'union illicite
Preuve ? Non. Un avis plus ou moins argumenté, c'est tout.
Auteur : Celsius
Date : 31 janv.09, 08:12
Message : C'est juste un manipulateur,
Il était en proie à un désir sexuel intense envers Zeineb et tourmenté par le choc que provoquera son futur mariage avec elle dans la ville de Médine, où une telle union est considérée comme un « mariage incestueux. les « infidèles » criait déjà au scandale : « Mohammed épouse la femme de son propre fils », tandis que ses fidèles étaient ébranlés dans leurs convictions envers celui qui représente pour eux un modèle de vertu
Mais Allah le Clément et le Miséricordieux, ne voyait pas du tout les choses d’un mauvais œil et bénit son mariage avec sa belle-fille, une fois qu’elle a divorcé.
« O Muhammad : tu as dit un jour à cet homme envers lequel Dieu a été plein de bonté, et qu’il a comblé de ses faveurs : Garde ta femme et crains Dieu ; et tu cachais dans ton cœur ce que Dieu devait bientôt mettre au grand jour. Il était cependant plus juste de craindre Dieu. Mais lorsque Zeid prit un parti et résolut de répudier sa femme, nous te l’unîmes par mariage, afin que ce ne soit pas pour les croyants un crime d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs après leur répudiation. Le précepte divin doit avoir son exécution. » (Le Coran, chapitre (sourat) XXXIII, verset (âya) 35)
Le Prophète se décida alors d’appeler de nouveau Allah à son secours pour le sortir d’une telle épreuve. C’est ainsi que Dieu, omniscient et omnipotent, décida une mesure radicale : il interdit purement et simplement l’adoption d’enfants aux musulmans.
« Dieu n’a pas donné deux cœurs à l’homme ; il n’a pas accordé à vos épouses le droit de vos mères, ni à vos fils adoptifs ceux de vos enfants. Ces mots ne sont que dans votre bouche. Dieu seul dit la vérité et dirige dans le droit chemin. » (Le Coran, chapitre XXXIII, verset 4)
Il adressa un autre message au musulman concernant leur Prophète. « Muhammad n’est le père d’aucun de vous. Il est l’envoyé de Dieu et le sceau des prophètes. Dieu connaît tout. » (Le Coran, chapitre XXXIII, verset 38 ).
Rappelons que c’est Khadidja, la première et riche épouse de Mohammed ibn Abdellah, qui fit un jour cadeau à celui-ci d’un jeune esclave qu’elle avait fait acheter par son neveu en Syrie. Il s’agit de Zeid Ibn Haritha, de la tribu chrétienne Kalb. Peut-être pour le consoler du décès en bas âge des trois garçons qu’elle lui avait donné.
Mohammed, qui n’était pas encore l’Apôtre de Dieu adopta Zeid coutume qui avait cours en Arabie préislamique. Cette coutume a trait à l’attribution à l’adopté du nom patronymique de l’adoptant, ainsi que les mêmes droits et les mêmes devoirs qu’un enfant biologique, y compris en matière d’héritage.
[
color=red]Voici ce que Jesus affirme 600 ans avant la venue de Mahommet:"N'importe qui qui divorce son épouse et épouse une autre femme commet l'adultère, et l'homme qui épouse une femme divorcée commet l'adultère. « - Luc 16:16 - 18[/color]
Autrement dit, Mahommet a commis l'adultère!!! Quelle agréable religion qui permet un tel scandale!!!!!

Auteur : slamani
Date : 01 févr.09, 00:35
Message : Celsius,
pourquoi tu ne dis pas l'histoire complété de ce mariage...si tu suive vraiment Jésus, pourquoi tu ne serrais pas juste comme lui?
Parmi les femmes que le prophète de Dieu (PBSL) épousa, une particulièrement retiendra l’attention des historiens orientalistes bien des siècles après sa mort. Zaynab bint Jahsh, est en effet connu pour avoir été la femme du fils adoptif du prophète de Dieu (PBSL), Zayd Ibn Hârithah, avant son divorce puis mariage avec le prophète de Dieu (PBSL).
Les ennemis de l’Islam utilisèrent cet évènement historique comme justification d’une théorie selon laquelle Muhammad (PBSL) usa de sa notoriété et de son statut de prophète pour légitimer ses différentes unions, surtout celle avec Zaynab.
Nous allons voir dans le suivant article qu’il n’en est rien, et que ce mariage a une signification fort symbolique pour l’Islam, s’il est replacé dans son contexte de l’époque, dans la mesure ou il servira aussi de cas de jurisprudence maritale après la mort du prophète.
La femme de son fils adoptif :
Zaynab est à l’origine la cousine du prophète de Dieu (PBSL). Sa mère, Umayya était en effet la tante paternelle de Muhammad (PBSL). Lorsque ce dernier affranchi Zayd Ibn Hârithah, pour en faire son fils adoptif, après que ce dernier accepte de rester vivre avec lui plutôt que d’être racheté par sa propre famille, il le maria avec Zaynab, contre le gré de cette dernière et de sa famille.
Il faut savoir que même si d’un point de vue spirituel, Zayd et Zaynab étaient tout deux de bons musulmans, cela n’empêchait pas le fait que leurs origines sociales différentes rendaient difficile le bon maintien de leur couple. Zayd s’est d’ailleurs souvent plaint à ce sujet au prophète de Dieu (PBSL) et lui demandait de pouvoir divorcer de sa femme. Pourtant Muhammad (PBSL) lui répondait lors :"Crains Allâh ! Et garde pour toi ton épouse" (rapporté par Moslim)
Un jour le prophète de Dieu se rendait vers la maison de son fils adoptif pour s’entretenir avec ce dernier qui n’était pas à la maison. Zaynab décida d’accueillir le prophète de Dieu (PBSL) à la fenêtre. On raconte que Zaynab était alors en tenue légère, et la tenture en poil de chameau qui tenait lieu de porte se souleva sous une brise légère, et révéla alors son corps aux yeux du prophète de Dieu, qui baissa la tête, rougi et détourna son regard. Il s’écria alors, troublé par la beauté de la femme de son fils adoptif : Louange à Dieu le Très Grand ! Louange à Dieu qui change les coeurs !. Muhammad (PBSL) reparti aussitôt chez lui.
Lorsque Zayd rentra chez lui, sa femme lui rendit compte de la visite du prophète de Dieu (PBSL). En entendant les mots prononcés par Muhammad (PBSL), Zayd décida de se rendre auprès de ce dernier. Arrivé chez le prophète (PBSL), Zayd s’entretient avec lui en ces termes :
Zayd « Je désires me séparer de ma femme ».
Muhammad (PBSL) « Pourquoi donc ? As-tu des soupçons à son égard ? ».
Zayd « Non, je n’ai aucun soupçon, je ne lui vois que des qualités ».
Muhammad (PBSL) « Gardes ton épouse et soumets-toi à Dieu ».
Zayd insista, mais le prophète lui répéta : « Gardes ton épouse et soumets-toi à Dieu ».
Quelques temps plus tard, Dieu révéla a son prophète (PBSL) le verset suivant :
37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : “Garde pour toi ton épouse et crains Allah”, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.
Sourate 33 : AL-AHZAB (LES COALISÉS)
Le prophète de Dieu, chargea Aicha d’aller porter la nouvelle à Zaynab. Or Aicha, jalouse que Zaynab est était désignée par Dieu par un verset coranique pour être l’épouse de Muhammad (PBSL), alla porter la nouvelle à Salma, la servante du Messager de Dieu (PBSL), qui la transmis à Zaynab. Cette dernière fut tellement heureuse de l’honneur qui lui était faite qu’elle offrit des bracelets d’argent à la servante.
Il faut savoir qu’en Arabie, à cette époque, une union du père avec l’ex-femme de son fils adoptif était très mal vue par la société qui la considérait de ce fait comme honteuse.
Le verset suivant fut alors révélé peu après à Muhammad (PBSL), comme pour confirmer le statut légal du mariage du prophète de Dieu (PBSL) avec Zaynab. De ce fait aussi, l'islam établit de façon claire une distinction nette entre le fils "naturel" et le fils adoptif :
40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
Sourate 33 : AL-AHZAB (LES COALISÉS)
Ce verset bouleversa ainsi une coutume bédouine vieille de plusieurs siècles, et confirme d'un point de vue religieux, la différenciation entre le fils naturel et le fils adoptif au sein de la communauté des croyants, les deux ayant jusqu’alors le même statut juridique dans la société arabe. Cependant certains commentateurs ne voient pas en cette distinction juridique un cas s’appliquant à tout les autres musulmans, mais seulement au fils adoptif du prophète .
Pourquoi ce mariage ?
Il est primordial de savoir que malgré la grande beauté de Zaynab, et le fait que Muhammad (PBSL) devait sûrement être sensible à ses charmes, ce dernier à toujours regretté de devoir prendre l’épouse de Zayd, qu’il aimait comme son propre fils. Aicha a en effet rapportée : « Si le Messager avait été disposé à cacher n'importe quelle partie de la Révélation, sûrement il aurait caché ce verset. »
Avant la révélation de ce verset, un fils adoptif était considéré comme un fils naturel, et sa femme était de ce fait considérée comme la belle fille du père adoptif de son mari. L’Islam interdisant de ce marier avec les femmes de ses fils, Zaynab ne pouvait être licite pour Muhammad (PBSL).
Afin de résoudre ce problème délicat du fils adoptif laissé sans réponse, cet épisode de l’histoire a été utilisé par Dieu comme exemple. Ceci afin de montrer les limites des liens familiaux fixés par l'Islam, et que les fils adoptifs ne seront jamais de vrais fils, et que leurs épouses peuvent ainsi devenir licites après divorce pour le père adoptif.
Afin d’éviter que par l’avenir ce genre de mariage ne devienne tabou du fait d’un vide juridique, ces verset furent alors révélés.
38. Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.
Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)
alors stp Celsius, ne déforme pas l'histoire...
Auteur : slamani
Date : 01 févr.09, 00:57
Message : pourquoi vous déformez l'histoire des prophètes, pourquoi vous fêtes çà, ou est la justice dans tous çà,
les juifs ont tué la plus part des prophètes de dieu, et les chrétiens croient ce que les juifs ont dis sur des prophètes de dieu,
des prophètes choisit par dieu qui font l'adultère, au autre prophéte qui devient mécréant avant sa mort,... ou est la justice dans ces témoignages?
j'ajoutte ce témoignage :
Un célèbre théologien et rabin juif converti à l’Islam, Samuel Ben Yahia Al Maghribi, nous indique : « Moïse avait confié les enseignements aux descendants de Aaron. Lorsque vint Saül, il leur ôta les enseignements et en extermina beaucoup parmi eux. Les enseignements furent transmis à David, c’est alors que les Aaroniens ont altéré par différente manœuvre certains passages de la Thorah dans le but de discréditer la lignée de David ".
c'est çà la justice que Jésus nous a enseigné ???!!!!
j'ai remarqué que vous parlez tous de l'amour, insulté des prophètes et des messagers de dieu est ce que çà fait partie de l'amour ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 01 févr.09, 01:32
Message : slamani a écrit :les juifs ont tué la plus part des prophètes de dieu, et les chrétiens croient ce que les juifs ont dis sur des prophètes de dieu,
La plupart ? Sans blaque ? Tu vas pouvoir nous donner leur nom alors... et on verra si c'est la plupart.
slamani a écrit :des prophètes choisit par dieu qui font l'adultère, au autre prophéte qui devient mécréant avant sa mort,... ou est la justice dans ces témoignages?
Et on devrait avoir plus confiance en un prophète criminel, pilleur de caravane, analphabète et qui épousent des gamines pré pubères.
slamani a écrit :Un célèbre théologien et rabin juif converti à l’Islam, Samuel Ben Yahia Al Maghribi, nous indique : « Moïse avait confié les enseignements aux descendants de Aaron. Lorsque vint Saül, il leur ôta les enseignements et en extermina beaucoup parmi eux. Les enseignements furent transmis à David, c’est alors que les Aaroniens ont altéré par différente manœuvre certains passages de la Thorah dans le but de discréditer la lignée de David ".
Il a choisi de croire au mensonge, c'est son problème, et le votre, vous y accordez foi à ce qu'il raconte.
slamani a écrit :c'est çà la justice que Jésus nous a enseigné ???!!!!
J'en connais qui n'ont pas non plus tenu compte de la justice que Jésus nous a enseigné, puisqu'ils avaient des tas de femmes au lieu d'une, ils assassinaient comme si c'était normal, volait la femme des autres, faisait tuer les opposants, etc... Ca non plus, ce n'est pas la justice que Jésus a enseigné.
slamani a écrit :j'ai remarqué que vous parlez tous de l'amour, insulté des prophètes et des messagers de dieu est ce que çà fait partie de l'amour ?
Et voler la femme des autres, faire assassiner les opposants, assasiner à tour de bras, mentir effrontément, c'est ça l'amour ?
Il y en a qui ferait mieux de regarder ce qui se passe dans leur jardin avant de critiquer les autres.
Auteur : Ren'
Date : 01 févr.09, 01:33
Message : slamani a écrit :pourquoi vous déformez l'histoire des prophètes, pourquoi vous fêtes çà, ou est la justice dans tous çà
Je te l'ai déjà dit : nous ne déformons rien ; la Bible enseigne que tous les hommes sont égaux, aucun n'est sans péché, sauf... Le Christ. Et tout est là.
slamani a écrit :Un célèbre théologien et rabin juif converti à l’Islam, Samuel Ben Yahia Al Maghribi, nous indique
Quel est le poid du témoignage d'un converti ? Aucun. Juste une accusation gratuite.
Nombre de messages affichés : 100