Résultat du test :
Auteur : Fyne
Date : 20 janv.09, 01:15
Message : bon pour moi il est clair que sans Dieu il n'y a ni bien ni mal (ou alors faut me dire où) mais dans les religions monothéiste l'homme qui fait le "mal" va en enfer et celui qui fait le "bien" au paradis.
d'où ma question : qu'est-ce que le bien et le mal dans l'Islam? comment le définit on? qui fixe la limite entre? etc...
Auteur : l'espoir
Date : 20 janv.09, 02:41
Message : Salam,
brièvement car je manque de temps, je ne pourrais pas m'étaler dans le sujet..
Le bien c'est de faire de bonnes œuvres, je te cite des exemples parmi beaucoup en Islam:
Adorer Dieu, la bonté envers les parents, dire la vérité, être propre, aider les pauvres et les gens qui ont besoin d'aide, pardonner, respecter, sourire aux gens, bien traiter son voisin, être juste.......ect
Le mal c'est tout ce qui va à l'encontre de ce que j'ai dis: mécroire en Dieu, frapper ses parent, trahir, voler, mentir, transgresser, faire du mal sur cette terre, détruire, l'hypocrisie...........ect
en ce qui concerne l'enfer et le Paradis, il y aura une balance le Jour du Jugement, entre ce qu'on a fait de bien et de mal .... et Dieu Pardonne à ceux qui demandent Son Pardon.
Auteur : Fyne
Date : 20 janv.09, 03:00
Message : le
bien c'est faire de
bonnes œuvres? tu comprendra que la définition me gène légèrement , c'est expliquer une chose par elle même.
est-ce uniquement une liste de chose a faire ou a ne pas faire (si oui pourquoi?) ou y a-t-il une définition précise ?
mécroire en Dieu, frapper ses parent, trahir, voler, mentir, transgresser, faire du mal sur cette terre, détruire, l'hypocrisie
en quoi est-ce mal?
Adorer Dieu, la bonté envers les parents, dire la vérité, être propre, aider les pauvres et les gens qui ont besoin d'aide, pardonner, respecter, sourire aux gens, bien traiter son voisin, être juste
en quoi est-ce bien?
Auteur : Ren'
Date : 20 janv.09, 04:58
Message : Fyne a écrit :y a-t-il une définition précise ?
De mon point de vue (non-musulman), je te dirais que dans le Coran, le bien est ce que Dieu demande de faire, et le mal ce qu'Il interdit. L'homme n'est pas jugé apte à discerner de lui-même ce qui est bien ou mal sans révélation :
Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Dieu qui sait, alors que vous ne savez pas (Coran II, 216)
Auteur : Fyne
Date : 20 janv.09, 06:34
Message : toute action n'est donc pas nécessairement bonne ou mauvaise?
merci pour ta réponse Ren , si un musulman pouvait confirmer ce serait bien aussi.
Auteur : l'espoir
Date : 20 janv.09, 07:27
Message : Ren' a écrit :
De mon point de vue (non-musulman), je te dirais que dans le Coran, le bien est ce que Dieu demande de faire, et le mal ce qu'Il interdit. L'homme n'est pas jugé apte à discerner de lui-même ce qui est bien ou mal sans révélation : Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Dieu qui sait, alors que vous ne savez pas (Coran II, 216)
c'est exactement cela, merci Ren' pour ta participation
toute action n'est donc pas nécessairement bonne ou mauvaise?
ça dépend des intentions, par exemple: regarder dans le ciel ... elle n'est ni bonne ni mauvaise, mais si tu le regarde avec admiration en pensant aux merveilles Du Créateur ... là ça devient une bonne action.
si tu mange en remerciant Le Créateur => bonne aussi.
et la bonne action peut être mauvaise, exemple:
donner de l'argent aux pauvres, si tu le fais pour Dieu et uniquement pour Lui, c'est une très bonne action mais si tu le fais pour que les gens disent qu'elle est généreuse ... cet œuvre n'aura plus de valeur et ça sera une mauvaise action qui est "se faire montrer"
Dieu connait les contenus des cœurs et c'est bien sur nos intentions que nous seront jugé.
La fidélité à Dieu est notre souhait à tous.
Salam.
Auteur : Ren'
Date : 20 janv.09, 07:49
Message : l'espoir a écrit :c'est exactement cela, merci Ren' pour ta participation

Une participation qui ne me donne pas spécialement envie de sourire... Car, en tant que chrétien, j'ai bel et bien un critère pour définir le "bien" et le "mal" :
Que votre amour abonde encore, et de plus en plus, en clairvoyance et pleine intelligence, pour discerner ce qui convient le mieux (Ph I, 10-11). Entre islam et christianisme, nous pouvons donc souvent être d'accord sur ce qui est bien et mal, mais pas toujours. Et parfois, ce que vous appelez "bien" est à mes yeux le "mal"
Auteur : Fyne
Date : 20 janv.09, 07:57
Message : Ren j'ai fais un sujet en parallèle dans la section christianisme , si ça t'intéresse....
encore merci pour vos réponse , cela me conforte dans ma pensé : Sans Dieu il n'est ni bien ni mal.
Auteur : Ren'
Date : 20 janv.09, 08:19
Message : Fyne a écrit :encore merci pour vos réponse , cela me conforte dans ma pensé : Sans Dieu il n'est ni bien ni mal.
Là, tu vas trop vite en besogne : tout ce qu'on t'a montré, c'est que "bien" et "mal" étaient des notions relatives.
Auteur : Fyne
Date : 20 janv.09, 08:21
Message : si c'est Dieu qui définit le bien et le mal , sans Dieu...par delà bien et mal?
Auteur : l'espoir
Date : 20 janv.09, 09:26
Message : Ren' a écrit :
Une participation qui ne me donne pas spécialement envie de sourire... Car, en tant que chrétien, j'ai bel et bien un critère pour définir le "bien" et le "mal" : Que votre amour abonde encore, et de plus en plus, en clairvoyance et pleine intelligence, pour discerner ce qui convient le mieux (Ph I, 10-11). Entre islam et christianisme, nous pouvons donc souvent être d'accord sur ce qui est bien et mal, mais pas toujours. Et parfois, ce que vous appelez "bien" est à mes yeux le "mal"
il y a surement des points communs, mais je crois que pour vous ... ça n'a pas grande importance car Jesus vous a sauvé.
pour nous, chacun encaisse pour ses actes et pour ses intentions.
Auteur : l'espoir
Date : 20 janv.09, 09:28
Message : Fyne a écrit :si c'est Dieu qui définit le bien et le mal , sans Dieu...par delà bien et mal?
sans Dieu, pas de vie, pas d'être humain et pas de monde!
Auteur : Ren'
Date : 20 janv.09, 09:42
Message : l'espoir a écrit :je crois que pour vous ... ça n'a pas grande importance car Jesus vous a sauvé
Désolé, mais je suis catholique, et la question du salut est donc beaucoup plus problématique à mes yeux que ce que tu dis ici. Mais bon, ce n'est pas un débat à avoir dans cette section du forum...
Auteur : marocaine
Date : 22 janv.09, 07:08
Message : Fyne a écrit :bon pour moi il est clair que sans Dieu il n'y a ni bien ni mal (ou alors faut me dire où) mais dans les religions monothéiste l'homme qui fait le "mal" va en enfer et celui qui fait le "bien" au paradis.
d'où ma question : qu'est-ce que le bien et le mal dans l'Islam? comment le définit on? qui fixe la limite entre? etc...
quand on lit le coran, on va trouver que tout le bien encouragé par le coran, est le meme que estime les gens de la terre, meme si ils ne sont pas musulmans.
comme respect des parents, donner de charité aux pauvres, aimer ses proches, ses voisins, ses amis, et les gens car ils sont des hommes, respect des animaux, car ils sont des etres que Dieu a créer, respect des plantes, car ils sont aussi des etres vivantes que Dieu a crée......
aussi dans le coran, on lit le mal que Dieu a ordonner de ne pas y approcher, comme le mensonge, comme tuer l'ame d'un innocent, soit musulman ou non musulman, une ame que Dieu a obligé de respcter son droit à la vie, Dieu dans le coran, a dit que celui qui tue une ame inocente c'est comme il tue le monde entiers, et celui qui lui donne la vie c'est comme il le donne au monde entiers.
se sont des choses mal que Dieu a empeché, et que cela c'est dans l'interieur de chaque personne, meme si il n'a jamais connu le coran, il va penser de meme.
dans l'ancier arabie, les parents tue leur petites filles, ils les enterent vivante sous le sable, c'est une tradition sauvage, mais beni par les arabes.l'islam quand il est venu, il a empeché ce mal, est a dit dans le coran:
16.58. Et lorsqu’on annonce à l’un d’entre eux la naissance d’une fille, son visage s’assombrit et il arrive à peine à contenir sa colère.
16.59. Et il se dérobe aux regards des gens, le cœur meurtri par cette nouvelle, se demandant s’il va conserver cet enfant malgré le déshonneur ou s’il va l’ensevelir dans la poussière . Quel odieux jugement !
81.8. lorsqu’on demandera à la fille enterrée vivante
81.9. pour quel crime elle a été tuée ,
mais, dans le coran, on trouve une sorte de mal, que dans d'autres cultures c'est pas mal, comme le vin.
Dieu dit que c'est illicite, car ses inconvenients et plus que ses avantages, et meme pire, le musulman ici, doit s'empecher de boir le vin.
et comme l'a bien expliqué L'espoir, il y'a l'intention de chaqun, celui qui fait du bien, mais il veut arriver au mal, comme un homme qui donne de charité, mais c'est pour avoir de la chance dans les elections.c'est du mal mais profitant de la voie dui bien, et Dieu dit qu'il connait les coeurs et ce que cachent les ames.c'est de l'hypochrisie, et ce dernier est totalment interdit.
celui qui fait du bien parte au paradis, celui qui fait du mal parte en enfer, oui c'est ce que dit l'islam, mais aussi l'islam dit que la voie du pardon est toujours ouverte pour ceux et celles qui essaient de rester dans la voie du bien, qui est generalment connu chez les gens, et avec l'islam, c'est plus du courage du Dieu.et que tout nos actes est lié au Dieu.
on peut pas faire du mal, par exemple tuer un homme innocent, c'est pas par peu de la police, ou du prison, mais par peur du Dieu qui nous dit que c'est illicite, par amour aussi a lui, et d'aimer d'etre de ses gens pardonné le jour du grand jugement.
par exemple, la liberté est bien, c'est connu dans tout les cultures, mais dans l'islam, la liberté doit etre organisé, je suis pas libre de tuer, pas libre de insulter, pas libre de boire le vin et conduire, la liberté est une responsabilité envers soi et les autres .
generalment le bien et le mal dans l'islam c'est le meme dans d'autres cultures, car l'islam est simple, realiste, qui ne contrarie pas le sens des hommes, meme non-musulman, car il est avec l'homme generalment, la difference c'est le musulman fait un bien, et s'eloigner du mal pour gagner le paradis, et aussi pour gagner l'amour du Dieu.
alors que quelqun d'autre le fait car c'est de sa nature, ou car il aime les gens, ou autre raison...et Dieu n'existe pas dans ces raisons.ou meme dans son coeur.
Auteur : Ren'
Date : 22 janv.09, 07:21
Message : marocaine a écrit :quand on lit le coran, on va trouver que tout le bien encouragé par le coran, est le meme que estime les gens de la terre
Ben non, ce n'est malheureusement pas toujours ce que j'ai lu...
marocaine a écrit :Dieu dans le coran, a dit que celui qui tue une ame inocente c'est comme il tue le monde entiers, et celui qui lui donne la vie c'est comme il le donne au monde entier
Malheureusement, pas exactement...
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes (Coran V, 32) ; alors que l'adage original dit :
"L'homme fut d'abord créé individu unique, pour qu'on sût que quiconque supprime une seule existence, l'Ecriture le lui impute exactement comme s'il avait détruit le monde entier et que quiconque sauve une seule existence, l'Ecriture lui en tient le même compte que s'il avait sauvé le monde entier" (Talmud, Sanhédrin IV, 5)
Non, le "bien" et le "mal" en islam ne sont pas forcément comme ce qui est considéré comme "bien" et "mal" dans les autres cultures. Désolé.
Auteur : Fyne
Date : 22 janv.09, 07:33
Message : encore moins dans la mienne ^^ (je considère que tuer n'est pas mal , pour vous donner un exemple parlant)
Auteur : slamani
Date : 14 févr.09, 09:58
Message : Fyne a écrit :
d'où ma question : qu'est-ce que le bien et le mal dans l'Islam? comment le définit on? qui fixe la limite entre? etc...
salut Fyne,
le mal qui existe sur terre est le résultat de l'éloignement des gens du sentier de dieu , dieu a dit "ne volez pas" , pourtant des gens volent , dieu a dit : "ne tuez pas les innocents" pourtant des gens tuent les innocents , le mal provient de la désobéissance du créateur , dieu dit en effet :
[30:41] Les romains (Ar-Rum) :
La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Dieu] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers Dieu).
Deuxièmement , si quelqu'un dit pourquoi dieu n'empêche t il pas le mal d'arriver , la réponse est simple , cette vie est un passage , un test pour nous éprouver , et le jour du jugement dernier dieu va punir les gens qui commettent l'injustice , lisez ce verset :
[14:42] Abraham (Ibrahim) :
Et ne pense point que Dieu soit inattentif à ce que font les injustes. Ils leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront.
dieu nous explique qu'il voit tout le mal que font les injustes , mais le jour du jugement chacun devra rendre compte de ses actes !
Auteur : Unitée
Date : 14 févr.09, 13:03
Message : encore moins dans la mienne ^^ (je considère que tuer n'est pas mal , pour vous donner un exemple parlant)
Ooooooook.
j'aurai tout vue.
donc si on tuait ta mère, ta soeur ou ton frère ou même ton propre enfant, tu en aurais rien à faire !!!
Auteur : petite fleur
Date : 14 févr.09, 14:52
Message : slamani a écrit :
salut Fyne,
le mal qui existe sur terre est le résultat de l'éloignement des gens du sentier de dieu , dieu a dit "ne volez pas" , pourtant des gens volent , dieu a dit : "ne tuez pas les innocents" pourtant des gens tuent les innocents , le mal provient de la désobéissance du créateur , dieu dit en effet :
[30:41] Les romains (Ar-Rum) : La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Dieu] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers Dieu).
Deuxièmement , si quelqu'un dit pourquoi dieu n'empêche t il pas le mal d'arriver , la réponse est simple , cette vie est un passage , un test pour nous éprouver , et le jour du jugement dernier dieu va punir les gens qui commettent l'injustice , lisez ce verset :
[14:42] Abraham (Ibrahim) : Et ne pense point que Dieu soit inattentif à ce que font les injustes. Ils leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront.
dieu nous explique qu'il voit tout le mal que font les injustes , mais le jour du jugement chacun devra rendre compte de ses actes !
tu as bien parler oui il est "esprit vivant" donc il voie et sait tout!!!si la patience pour lui est une vertu que nous n'avons point, c'est bien parce que le coeur de l'homme est corruptible...
je crois que le temps crée des plans,et les plans peuvent sembler prendre du temps pour nous mais ,d'après moi c'est bien d'attendre...
car certain verrons d'autres non nous n'y pouvons rien... la fin va arrivé quoi qu'il arrive...il y aura destruction...même si certain veulent nier l'évidence jamais ne pourrons empêcher la marche de ce qui a été écrit..
notre vrai demeure n'est pas sur terre mais ailleur! il sagis tout simplement d'ouvrir son coeur et son esprit! car le corps n'est qu'une enveloppe et vas pourir dans le sol il est poussière et retournera poussière.mais n'ayez point peur car la peur est un poison pour l'âme....
Auteur : CHAHIDA
Date : 16 févr.09, 03:10
Message : Fyne a écrit :encore moins dans la mienne ^^ (je considère que tuer n'est pas mal , pour vous donner un exemple parlant)
salam
Je ne crois pas en ce que tu avances, pour te répondre je dirai si un voleur tue ta mere.
Par inadvertence! il lui vole son sac et elle ne se laisse pas faire, la menace avec un couteau et malencontreusement, la tue!!
considere tue que cela soit bien Fyne????
WA salam
Auteur : Fyne
Date : 16 févr.09, 03:20
Message : considere tue que cela soit bien Fyne????
je considère que ni le bien ni le mal existe , donc non je ne pourrais pas dire que c'est "bien". Il n'y a que actions qui me sont bénéfique ou néfaste de mon point de vue , cela serait certainement néfaste (encore que l'héritage...) mais je ne peu en aucun cas taxer ça de "mal".
soit dit en passant cela ne risque par d'arriver , elle se trimbale toujours avec son propre couteaux ^^ ( elle est originaire de la Sarte , une région plutôt paysanne et pour te donner une idée si tu menace une veille dans la rue tu a une chance sur 2 qu'elle t'en foute une ^^)
Auteur : CHAHIDA
Date : 16 févr.09, 03:30
Message : ok Fyne,
Alors que représente, les termes "mal et bien " pour toi, comment les exprimer avec tes mots?
Tu m'as dit en me répondant plus haut "bénéfique" ou pas!!!
Alors comment pourrai tu exprimer ce qui est pour nous musulmans, juifs chrétien, athée, agnostique, enfin comment expliqué a l'humanité ce qui est mal et bien,
comment vas tu expliquez a ton enfant qui doit se rendre a l'école, et qui est un enfant turbulant qui frappe tout les autres enfants de sa classe, comment vas tu lui dire c bénéfique c pas bénéfique de frapper!!
que risque t'il si tu ne lui inculque pas c base, simple, a force l'école ne pourra pas accepter cela longtemps et ne renouvellera pas son inscription a l'école!!
wa salma
Auteur : Fyne
Date : 16 févr.09, 04:28
Message :
Tu m'as dit en me répondant plus haut "bénéfique" ou pas!!!
ici a comprendre dans le sens de "qui apporte une bénéfice"
Alors comment pourrai tu exprimer ce qui est pour nous musulmans, juifs chrétien, athée, agnostique, enfin comment expliqué a l'humanité ce qui est mal et bien
une invention , preuve en est que personne ne peut me le définir
comment vas tu expliquez a ton enfant qui doit se rendre a l'école, et qui est un enfant turbulant qui frappe tout les autres enfants de sa classe, comment vas tu lui dire c bénéfique c pas bénéfique de frapper!!
simple si tu va pas a l'école tu sera pas comment travaille tu trouvera pas d'emplois tu finira clodo a 18 ans et mourra a 30.
si tu frappe tous les autres ils vont s'allier contre toi et te lyncher en public.
mais j'hésite si j'ai un enfant , peut être que je lui ferais croire au bien et au mal a l'altruisme et a la bonté , comme je pourrais l'exploiter pour mon bénéfice ^^
Auteur : petite fleur
Date : 16 févr.09, 14:53
Message : fyne a écrit
Il n'y a que actions qui me sont bénéfique ou néfaste ..
dans ce cas, fyne peux-tu toi me définir ton sens du mot "bénéfique et néfaste"...parce que dans mon livre a moi, cela est la même chose pour définir le "bien du mal"... l'action de toute chose conduit innévitablement a un effet sois bénéfique ou sois néfaste! l'action que nous posons quotidienement nous donne le choix d'agir ou non ! mais l'action n'est pas la réaction... voila, mais cela ne tient qu'a moi, bien sur!! et de bien faire nos choix pour qu'ils soient bénéfiques pour moi et pour tous et chacuns...je crois que les erreurs que nous commetons nous font réagir et grandir,suite a la réaction de l'action.. Ça nous fait voir les choses autrement ...
Auteur : Fyne
Date : 17 févr.09, 00:47
Message : bénéfique dans le sens qui apporte un bénéfice (bénéfique pour moi uniquement les autres ne compte pas)
Auteur : petite fleur
Date : 17 févr.09, 00:59
Message : Fyne a écrit :bénéfique dans le sens qui apporte un bénéfice (bénéfique pour moi uniquement les autres ne compte pas)
ok donc toi tu es égoiste.. tu prends mais ne donne point!!! tout tes actions sont dirigés uniquement vers toi...mais ne sois pas surpris si les réactions de tes actions deviennent néfastes! car tôt ou tard il y aura un prix a payer!
Auteur : Fyne
Date : 17 févr.09, 01:04
Message : pas du tous je ne vise pas que des bénéfice directe , je vois sur le long terme : je peut aider quelqu'un pour attendre la pareil en retour par exemple...
Auteur : petite fleur
Date : 17 févr.09, 01:50
Message : Fyne a écrit :pas du tous je ne vise pas que des bénéfice directe , je vois sur le long terme : je peut aider quelqu'un pour attendre la pareil en retour par exemple...
mais c'est bien cela que je dis tout est diriger en fonction de ta personne...tu dis je vais aidé en espérant recevoir au retour...donc donné pour donné c'est pas pour toi..tu va aidé pour recevoir ...pour toi c'est donnant donnant!
tu voies !!!mais un chrétien ne penses pas ainsi..il va être capable de donné sans attendre quelques chose au retour.. car il sait qu'il recevra au centuple...nous récolterons ce que nous semerons tel est la loi....si tu partages les autres aussi partagerons si tu donne tu recevras si tu seme la guerre tu récolteras la guerre... tout a un effet réactif...de par nos actions... voila pourquoi chaque geste est important ..
.il faut savoir discerné aussi et pas être trop égoiste car nous sommes rendu a l'ère ou les gens fonctionnent individuelement...alors que le partage est bon autant pour toi que pour ton prochain! c'est agréable de se retrouvé et partager ..
Auteur : slamani
Date : 19 févr.09, 06:23
Message : Fyne,
si je te frappe, qu'est ce que tu sentiras ? je te fais mal oui ou non ?
ps :ne me dis pas stp que tu ne sentiras rien.
Auteur : mari
Date : 19 févr.09, 10:49
Message : Je suis d'accord avec Fyne,
le bien et le mal n'existe pas dans l'absolu...
Il y a ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas...
Maintenant ce qui ne fonctionne pas, peux-être, pour moi, qualifié de "mal"...
Et je pense aussi que le plus grand "mal", serait de dire que le "mal" n'existe pas...
mais bon, avis chrétien, Dire qu'une chose (une pensée, une parole, une action) est "mauvaise", ce serait, ni plus ni moins, te dire de ne pas la faire. Te dire de ne pas la faire, ce serait te l'interdire. Te l'interdire, ce serait te restreindre. Te restreindre, ce serait te refuser la réalité (le libre arbitre, l'occasion de faire ce qui te plait... et d'en éprouver les résultats) et de faire l'expérience de cette vérité...
Auteur : petite fleur
Date : 21 févr.09, 01:59
Message : mari a écrit :Je suis d'accord avec Fyne,
le bien et le mal n'existe pas dans l'absolu...
Il y a ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas...
Maintenant ce qui ne fonctionne pas, peux-être, pour moi, qualifié de "mal"...
Et je pense aussi que le plus grand "mal", serait de dire que le "mal" n'existe pas...
mais bon, avis chrétien, Dire qu'une chose (une pensée, une parole, une action) est "mauvaise", ce serait, ni plus ni moins, te dire de ne pas la faire. Te dire de ne pas la faire, ce serait te l'interdire. Te l'interdire, ce serait te restreindre. Te restreindre, ce serait te refuser la réalité (le libre arbitre, l'occasion de faire ce qui te plait... et d'en éprouver les résultats) et de faire l'expérience de cette vérité...
bah voyons il faut savoir ouvrir son esprit,,je prends exemple d'un couple qui ne s'endure point il se disent des paroles blessantes et leurs unions fini a la poubelle... les enfants sont tirailler par leurs gestes constaments se retrouvent délaissez ect...a la rues dans la drogue jusqu'au cou...vous allez me dire que c'est normal et que c'est bien? bah oui de nos jours ont tue les gens pour une poigné de dollars ..cela aussi est bien? ont viol les femmes et les enfants cela aussi bien? quel esprit tordu vous habite?
le monde est fou ,la terre tourne mais pas dans le bon sens...oui la connaissance a rendu le monde completement bargo...il ont pas pris le bon côté...beaucoup de haine trop peu d'amour..et la ligne est très mince entre les 2.oui le pouvoir a rendu certains hommes riches et puissants..ils sont fier de leurs bombes de leurs destructions...l'homme est destructeur..oui ont peut faire des milliers de dégats ou bien reconstruire la vie...il y aura un prix au bout de la ligne a payer!
Auteur : Fyne
Date : 21 févr.09, 04:58
Message : plop , désoller du retard de réponse : probléme d'internette
si je te frappe, qu'est ce que tu sentiras ? je te fais mal oui ou non ?
je ne vois pas trop le rapport salamani , la langue française a ses travers , je te conseil de revoir la définition du mot tel que tu l'emplois ici.
bah voyons il faut savoir ouvrir son esprit,,je prends exemple d'un couple qui ne s'endure point il se disent des paroles blessantes et leurs unions fini a la poubelle... les enfants sont tirailler par leurs gestes constaments se retrouvent délaissez ect...a la rues dans la drogue jusqu'au cou...vous allez me dire que c'est normal et que c'est bien? bah oui de nos jours ont tue les gens pour une poigné de dollars ..cela aussi est bien? ont viol les femmes et les enfants cela aussi bien? quel esprit tordu vous habite?
bah non , moi je te dis que le bien n'existe pas....
il y aura un prix au bout de la ligne a payer!
tiens d'ailleurs , une notions très intéréssante ici : la soufrance étans du a une drogue que produit notre corp , comment peut-on soufrir en enfer (endrois ou l'on est dépourvu d'envelope charnel..)
pareille comment peut-on être heureux au paradis?
non franchement je ne vois pas....
Auteur : petite fleur
Date : 21 févr.09, 09:17
Message : tiens d'ailleurs , une notions très intéréssante ici : la soufrance étans du a une drogue que produit notre corp , comment peut-on soufrir en enfer (endrois ou l'on est dépourvu d'envelope charnel..)
pareille comment peut-on être heureux au paradis?
bah moi je fais mon coin de paradis sur terre en attendant... l'enfer ont le vis ici-bas...hé oui vous avancé comme des automates tout les jours pour gagné son pain..donc "esclave du systême" tout cela pour l'argent ...oui le royaume des apparences c'est ce que le diable nous a donné en héritage..alors que le royaume de l'amour véritable il faut que vous le chercher encore car d'après moi plusieurs s'égarent...cela ne s'achète pas! donc si tu n'a que la haine en ton coeur tu ne trouveras jamais la paix durable et ainsi tu ne pourras pas percé le mystère!
voila pourquoi tant de crimes dans le monde oui trop peu d'amour pour durer! le dernier qui se lèvera sera terrifiant pour plusieurs!
Auteur : slamani
Date : 21 févr.09, 09:24
Message : Fyne a écrit :
je ne vois pas trop le rapport salamani , la langue française a ses travers , je te conseil de revoir la définition du mot tel que tu l'emplois ici.
ok Fyne, merci pour ta réponse.
si je brule ta main, tu sentiras quoi ?
Auteur : sambion
Date : 26 févr.09, 21:00
Message : J'ai trouvé

, l'effet papillon:
Le bien ici cause le mal laba, et donc il n'existe pas de bien, c'est ça fyne?
Bon, moi aussi je comprend pas comment on aime le plaisir et on refuse la douleur, ce n'est en fin du compte qu'un message qui se transmet à notre cerveau....
La chose qui me permet de surpasser ça, c'est le fait d'accepter que notre créateur est bien puissant qu'on puisse l'imaginer, et donc il est inutile de chercher à comprendre une chose :
- Qui est loin du champ d'action de nos pouvoirs et capacités;
- Qui ne va apporter rien;
Et pour faire simple, on se limite à ce qu'on a, et on juge avec "où est notre interet".
Auteur : Fyne
Date : 27 févr.09, 08:54
Message : slamani , tu utilise la movaise définition du mot ...
Auteur : slamani
Date : 27 févr.09, 11:10
Message : Fyne a écrit :salamani , tu utilise la movaise définition du mot ...
ehh, c'est slamani, pas salamani...
alors dis moi stp la bonne traduction,
tu veux dire le mal dans le sens moral ?
Auteur : Fyne
Date : 28 févr.09, 01:19
Message : ehh, c'est slamani, pas salamani...
désoler , j'ai rectifier
tu veux dire le mal dans le sens moral ?
effectivement , celuis qui définit les conceptes de bon et movais , méchant et gentil ... pas le mal physique qui n'est qu'un signial nerfveux
Auteur : mari
Date : 11 mars09, 11:18
Message : salut Fyne,
j'ai trouvé ceci :
http://www.journalsoufi.com/index.php?o ... 6&Itemid=2
et vu que je sais que tu adores lire...
à bientôt...
Nombre de messages affichés : 39