Résultat du test :
Auteur : Reda
Date : 02 févr.09, 10:55
Message : Le professeur André Nouschi, 86 ans d'age, natif de Constantine et d'origine juive, une icone dans le monde des historiens, réputé mondialement, Professeur honoraire de l'université de NICE, a écrit cette à l'adresse de l'ambassadeur d'Israel à Paris.
Monsieur l’Ambassadeur,
Pour vous c’est shabat, qui devait être un jour de paix mais qui est celui de la guerre. Pour moi, depuis plusieurs années, la colonisation et le vol israélien des terres palestiniennes m’exaspère. Je vous écris donc à plusieurs titres :comme Français, comme Juif de naissance et comme artisan des accords entre l’Université de Nice et celle de Haiffa ..
Il n’est plus possible de se taire devant la politique d’assassinats et d’expansion impérialiste d’Israël. Vous vous conduisez exactement comme Hitler s’est conduit en Europe avec l’Autriche, la Tchécoslovaquie .Vous méprisez les résolutions de l’ONU comme lui celles de la SDN et vous assassinez impunément des femmes, des enfants ; n’invoquez pas les attentats, l’Intifada. Tout cela résulte de la colonisation ILLEGITIME et ILLEGALE. QUI EST UN VOL. Vous vous conduisez comme des voleurs de terres et vous tournez le dos aux règles de la morale juive. Honte à vous :Honte à Israël ! Vous creusez votre tombe sans vous en rendre compte. Car vous êtes condamné à vivre avec les Palestiniens et les états arabes. Si vous manquez de cette intelligence politique, alors vous êtes indigne de faire de la politique et vos dirigeants devraient prendre leur retraite. Un pays qui assassine Rabin, qui glorifie son assassin est un pays sans morale et sans honneur. Que le ciel et que votre Dieu mette à mort Sharon l’assassin. Vous avez subi une défaite au Liban en 2006.Vous en subirez d’autres, j’espère, et vous allez envoyer à la mort de jeunes Israéliens parce que vous n’avez pas le courage de faire la paix
Comment les Juifs qui ont tant souffert peuvent ils imiter leurs bourreaux hitlériens ? Pour moi, depuis 1975, la colonisation me rappelle de vieux souvenirs, eux de l’hitlérisme .Je ne vois pas de différence entre vos dirigeants et ceux de l’Allemagne nazie ?
Personnellement, je vous combattrai de toutes mes forces comme je l’ai fait entre 1938 et 1945 jusqu’à ce que la justice des hommes détruise l’hitlérisme qui est au cœur de votre pays. Honte à Israël. J’espère que votre Dieu lancera contre ses dirigeants la vengeance qu’ils méritent. J’ai honte comme Juif, ancien combattant de la 2ème guerre mondiale, pour vous. Que votre Dieu vous maudisse jusqu’à la fin des siècles ! J’espère que vous serez punis..
André Nouschi
Professeur honoraire de l’Université
http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/foru ... Mess=74378 Auteur : info
Date : 02 févr.09, 14:52
Message : Bien dis

Auteur : Baphomet
Date : 02 févr.09, 23:29
Message : Un ramassis de connerie et de mauvaise foi, tout simplement. Les musulmans qui s’évertuent à faire de la propagande pro palestinien en accusant les Israéliens de tout les maux du monde, ne vont faire, à force, et ce d‘une façon particulièrement bornée, que dériver les choses dans nos rues !
Si ces terroristes Palestinien, qui jadis, à l’époque du Grand Mufti (Amin Al Husseini), collabora avec les nazis et qui incita à l’extermination des juifs, avaient la puissance de feu des Israéliens, vous croyez vraiment que le Hamas ferait preuve de clémence ? Quelle hypocrisie de comparer la méthodes Israélienne au nazisme quand on sait cela, mais ce qu’il faut néanmoins bien comprendre dans ce conflits, c’est qu’il n’y a pas les méchants d’un coté et les gentils de l’autre. En accusant et en positionnant bêtement les Israéliens au rang de super méchant, comme ne cesse de le faire les musulmans, vous ne faite que, et ce soit par ignorance ou lâcheté, soutenir et donner raison au Hamas qui depuis toujours terrorise les citoyens de son propre pays, en ayant recours, et ce de manière particulièrement sournoise et hypocrite, à des méthodes abominable pour combattre, amenant ses propre enfants au devant de la scène pour ensuite, avec toute la lâcheté du monde, les pleurer aux yeux des médias.
Ces gens là, qui ne cessent avec leur propagande, ne souhaite qu’une seule chose : que notre pays vienne combattre au coté des Palestiniens, en tentant de nous culpabiliser. Mais on ne peut point faire cela… ce n’est pas notre guerre, nous ne pouvons que négocier et apporter des secours, ce que nous faisons.
Auteur : VT61
Date : 02 févr.09, 23:43
Message : et suite a une autre discussion ailleurs, je me demande si c'est bien le rôle d'un modérateur de mettre en ligne un document pareil !!
Auteur : Baphomet
Date : 02 févr.09, 23:45
Message : De plus, mais ce n’est qu’un jugement personnel, cette lettre m’a l’air des plus douteuse. De par son verbe et ses arguments, je doute qu’elle soit authentique voyez vous…
Auteur : dorcas
Date : 03 févr.09, 01:25
Message : Reda, tu es modérateur, tu dois savoir que tu dois mettre un lien quand on fait un copie collé, il me semble.
dorcas
Auteur : florence_yvonne
Date : 03 févr.09, 05:52
Message : Reda, quelles sont tes sources ?
Auteur : VT61
Date : 03 févr.09, 06:39
Message : cette lettre est un faux grossier et je demande
1) que cette lettre soit retirée
2) que Reda présente des excuses, lui qui est toujours a réclamer des sources aux autres
3) que Reda soit exclu des modos, il vient de prouver qu'il ne mérite pas d'y être
http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/foru ... Mess=74378 Auteur : Reda
Date : 03 févr.09, 09:52
Message : VT61 a écrit :cette lettre est un faux grossier et je demande
1) que cette lettre soit retirée
2) que Reda présente des excuses, lui qui est toujours a réclamer des sources aux autres
3) que Reda soit exclu des modos, il vient de prouver qu'il ne mérite pas d'y être
http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/foru ... Mess=74378
Encore une phrase de ce genre et tu sera, toi, exlue du forum, compris?
essaye de lire les liens que tu joins avant de les commenter.
VT61 a écrit :et suite a une autre discussion ailleurs, je me demande si c'est bien le rôle d'un modérateur de mettre en ligne un document pareil !!
Un modérateur est un membre a part entière, qui a le droit de publier des message comme bon lui semble, du moment que son contenu reste dans le cadre du respect de la charte,
Baphomet a écrit :De plus, mais ce n’est qu’un jugement personnel, cette lettre m’a l’air des plus douteuse. De par son verbe et ses arguments, je doute qu’elle soit authentique voyez vous…
c'est pas très élégant d'essayer de discréditer un message sans avoir la moindre preuve, cette lettre a fait le tour du monde sur la toile, la moindre des chose si tu dis vrais, est de nous joindre un démentis du professeur, il a bien dû avoir vent de ce message non?
dorcas a écrit :Reda, tu es modérateur, tu dois savoir que tu dois mettre un lien quand on fait un copie collé, il me semble.
cela était pour moi une évidence, il suffit de mettre André Nouschi sur google...j'ai quand même édité mon 1er message.
Pour le reste, les palestiniens "terroristes" ou les autres colonisateurs, je préfére ne pas trop m'attarder la dessus, cela ne mène à rien, chacun restera camper sur sa position et soutiendra les siens, je voulais rajouter aussi qu'il n'y a pas que les musulmans qui était contre l'agression d'israel sur gaza, mais bien d'autres.
Cordialement
Auteur : Baphomet
Date : 03 févr.09, 10:02
Message : Reda a écrit :c'est pas très élégant d'essayer de discréditer un message sans avoir la moindre preuve, […] la moindre des chose si tu dis vrais, est de nous joindre un démentis du professeur, il a bien dû avoir vent de ce message non?
C’est bien la peine de préciser que ce n’est qu’une impression personnelle, de ce fait subjective, si c’est pour qu’un je ne sais quel genre de quidam vienne nous reprendre derrière comme si de rien était. Alors mauvaise foi, provocation ou simple lacune pour la lecture ? Dans tout les cas, et excuse moi si tu te sens offenser, je n’ai que faire de ta remarque.
Baphomet a écrit :De plus, mais ce n’est qu’un jugement personnel
Auteur : VT61
Date : 04 févr.09, 00:29
Message : Encore une phrase de ce genre et tu sera, toi, exlue du forum, compris?
des menaces ?? c'est prévu par la charte aussi
Auteur : florence_yvonne
Date : 04 févr.09, 00:44
Message : slamani a écrit :
lorsque des juifs donne du n'importe quoi, tu ne dira rien, mais lorsque quelqu'un qui dit la vérité sur Israél : "quelles sont tes sources"
toutes est claire...
Si tu estimes qu'un membre dit "n'importe quoi", tu cliques en haut à droite sur l'icone marquée d'un "!" et je regarderais s'il y a lieu de modérer.
En attendant, je voudrais les origines des vidéos ? merci
Auteur : Reda
Date : 04 févr.09, 00:51
Message : La prêcheuse a écrit :
En attendant, je voudrais les origines des vidéos ? merci
Quelles vidéo?
Auteur : Saga
Date : 04 févr.09, 00:52
Message : VT61
Je vois pas vraiment ce qui dément l'authenticité de cette lettre sur ton lien ?
Mais il n'y a pas grand chose non plus qui l'affirme.
Dans le cas ou elle est vrai, j'adhère a son message, même si la comparaison avec Hitler est légèrement disproportionner je trouve.
Dans le cas ou elle fausse, la lettre n'est que fictive, mais le fond du message est partagé.
Auteur : florence_yvonne
Date : 04 févr.09, 00:58
Message : Reda a écrit :
Quelles vidéo?
Pardon, je voulais dire de la lettre, il y a tellement de vidéos sur le forum général libre que je finis par en voir la où il n'y en a pas
je m'excuse
Auteur : VT61
Date : 04 févr.09, 01:30
Message : Saga a écrit :VT61
Je vois pas vraiment ce qui dément l'authenticité de cette lettre sur ton lien ?
Mais il n'y a pas grand chose non plus qui l'affirme.
Dans le cas ou elle est vrai, j'adhère a son message, même si la comparaison avec Hitler est légèrement disproportionner je trouve.
Dans le cas ou elle fausse, la lettre n'est que fictive, mais le fond du message est partagé.
on peut dire qu'il y a quand même un sacré doute -
D'abord dans la façon dont est rédigée cette "lettre " puis des choses qui ne collent pas comme
"pour vous c'est shabbat"
, normalement pour lui aussi puisqu'il affirme etre juif !
"Que le ciel et que votre Dieu mette à mort Sharon l’assassin."
un historien qui écrit çà ! et encore une fois "que votre dieu"
Que votre Dieu vous maudisse jusqu’à la fin des siècles !
pas logique
[/quote]
Auteur : Reda
Date : 04 févr.09, 01:39
Message : Il dit bien être juif de naissance, rien ne l'empêche d'avoir une autre confession ou même d'être athée.
La seule façon de prouver la non conformité de la lettre, est un démenti de sa part, ce qui n'a jamais été publié, sans cela, la lettre reste authentique.
Auteur : Saga
Date : 04 févr.09, 01:40
Message : C'est vrai qu'elle est particulière cette lettre, je suis d'accord avec toi
Ce que je voulais dire, c'est que ton lien ne dément pas officiellement la crédibilité du document.
Par contre tes doutes sont largement justifiés, et je les partages aussi.
D'ailleurs j'aimerais vraiment avoir confirmation de véracité ou non de cette lettre.
Auteur : VT61
Date : 04 févr.09, 01:45
Message : le problème est qu'on ne la trouve que sur des sites musulmans ou anti israéliens ! - les autres soit se sont abstenus , soit ont les mêmes doutes
Pour moi, un historien de 86 ans n'écrit pas de cette façon, les tournures de phrases, les répétitions prouvent que cette "lettre" a été rédigée par quelqu'un de plus jeune et de moins érudit
Auteur : Saga
Date : 04 févr.09, 01:58
Message : le problème est qu'on ne la trouve que sur des sites musulmans ou anti israéliens !
Exact, j'ai constaté la même chose.
Auteur : Reda
Date : 04 févr.09, 02:12
Message : Je vois mal un site pro-israélien ( en général non musulman) publier une lettre qui critique la politique israélienne!
Mais comme j'ai souligné avant, André Nouschi aurait publié un démenti dans le cas où cette lettre n'était pas la sienne, ce qui n'est pas le cas.
Auteur : Mereck
Date : 04 févr.09, 06:15
Message : (voilà, j'ai compris pourquoi le texte ne s'affichait pas - vous pouvez supprimer ce message-ci)
Auteur : Mereck
Date : 04 févr.09, 06:15
Message :
Il n'y a rien de plus partisan qu'un blog !
Classifié comme "info brute" : sur ce site, il est possible pour de simples inscrits poste des articles. Ce qui est le cas ici.
notons que ce type d'information est considérée comme non-vérifiée par le site.
Comme précédemment : n'importe qui peut poster ça.
Bref, on ne dit pas que c'est automatiquement faux, mais pour l'instant, strictement rien ne nous indique que ça pourrait être vrai.
Note aussi que le fait qu'un site ne soit pas musulman n'indique pas qu'il ne soit pas partisan : il y a des alter-mondialistes qui sont contre israël/pro-palestiniens, des communistes (en vertu des théories du complot), ou bien encore des néo-nazis.
Auteur : Reda
Date : 04 févr.09, 08:20
Message : Quand une lettre porte une telle ampleur et se répand autant dans le monde entier, la première réaction est un démenti formel de la part de l'auteur présumé, ce qui n'a jamais été le cas, cette lettre est bel et bien écrite par André Nouschi, déstiné à l'ambassadeur d'israel à paris, n'en déplaise à certains.
Auteur : Mereck
Date : 04 févr.09, 08:26
Message : Reda a écrit :Quand une lettre porte une telle ampleur et se répand autant dans le monde entier, la première réaction est un démenti formel de la part de l'auteur présumé, ce qui n'a jamais été le cas, cette lettre est bel et bien écrite par André Nouschi, déstiné à l'ambassadeur d'israel à paris, n'en déplaise à certains.
Il a 86 ans, il n'utilise pas nécessairement internet, qui plus est, à la retraite. (et il faut encore qu'il fasse la recherche à son nom et sur ce thème précis)
C'est pas un jeune de 20 ans poursuivi par des paparazis qui surfe donc sur le net sans problème et dont l'image est importante au point de surveiller ce qui se dit sur lui...
("jeune de 20 ans", je me sens vieux tout d'un coup malgré mes quasi 30 ans)
Auteur : slamani
Date : 04 févr.09, 08:38
Message : la preuve de votre hypocrisie...
si c'était une lettre contre le hamas, vous ne cherchez pas ses sources...
mais si c'était contre Israël, tous le monde fait un drame...
une question :
Sharon, ou il est ? il est mort? non pas du tous...pourquoi vous ne montrez pas ces images dans un lis, qui attend la mort, mais elle ne viendra pas...
pourquoi vous le cachez s'il n'est pas mort biensur.
Auteur : Baphomet
Date : 04 févr.09, 08:39
Message : Encore faudrait-il que ce André Nouschi existe, ça serait plus facile pour avoir son démenti, tu ne crois pas ? Mais peut-être attends-tu des preuves de son inexistence (rire) ? Je n’ai pas trouvé grand chose sur Internet, pas une seule bio ni aucun article à son sujet, apparemment ce André Nouschi a écrit quelques livres, mais tout renvoie surtout à cette fameuse lettre.
Reda a écrit :la première réaction est un démenti formel de la part de l'auteur présumé, ce qui n'a jamais été le cas, cette lettre est bel et bien écrite par André Nouschi
Auteur : Reda
Date : 04 févr.09, 22:58
Message : Mereck a écrit :Il a 86 ans, il n'utilise pas nécessairement internet, qui plus est, à la retraite. (et il faut encore qu'il fasse la recherche à son nom et sur ce thème précis)
C'est cela oui, et en plus il vit cloitré tout seul, avec aucun amis ni famille les seule connaissances qu'il a sont des vieux de plus de 86 ans ne maitrisant pas l'outil informatique et qui communique entre eux par code Morse!
Baphomet a écrit :Encore faudrait-il que ce André Nouschi existe
!!! un autre qui communique par code Morse!
Auteur : VT61
Date : 04 févr.09, 23:30
Message : slamani a écrit :la preuve de votre hypocrisie...
si c'était une lettre contre le hamas, vous ne cherchez pas ses sources...
mais si c'était contre Israël, tous le monde fait un drame...
une question :
Sharon, ou il est ? il est mort? non pas du tous...pourquoi vous ne montrez pas ces images dans un lis, qui attend la mort, mais elle ne viendra pas...
pourquoi vous le cachez s'il n'est pas mort biensur.
pas besoin ses actes suffisent !

Auteur : slamani
Date : 05 févr.09, 04:26
Message : voyons la générosité d'Israël...
Avi Shlaim (l'historien israélien) a dis :
En août 2005,
un gouvernement du Likoud dirigé par Ariel Sharon a organisé un retrait israélien unilatéral de Gaza, évacuant les 8000 colons et détruisant les maisons et les fermes qu’ils abandonnaient. Le Hamas, mouvement de résistance islamique, avait mené une campagne efficace pour rejeter les Israéliens de Gaza. Le retrait a été une humiliation pour les forces armées israéliennes. Sharon présenta le retrait de Gaza comme une contribution à la paix en vue d’une solution à deux États [Un Etat israélien et un Etat palestinien].
"qui a dis qu'Israël n'aime pas la paix

..."
"Mais : le mais qui existe toujours avec Israél..."
Avi Shlaim (l'historien israélien) a dis aussi :
Mais au cours de l’année suivante 12 000 Israéliens s’installaient en Cisjordanie, réduisant encore un peu plus la taille [« scope »] d’un État palestinien indépendant. On ne peut pas à la fois annexer des terres et faire la paix. Israël avait le choix et il a choisi les terres plutôt que la paix.
Auteur : Baphomet
Date : 05 févr.09, 05:07
Message : Permet moi, ô brave musulman, de te poser cette question :
La façon dont tu t’obstines, de façon presque maladive, à faire passer les uns pour les méchants responsables de tout les maux, et les autres pour les gentils victimes des gros vilains, sans jamais prendre le recule nécessaire pour comprendre que les choses sont plus compliquées que cela, et qu’il n’y a véritablement pas les méchants d‘un coté ni les gentils de l‘autre, serait-ce une façon de justifier, par je ne sais quelle méthode douteuse, ta viscérale haine envers les Juifs ?
Autant annoncer clairement la couleur cher slamani, exprime nous honnêtement tout ceci au lieu de le dissimuler derrière des citations d’historiens antisioniste. Sache que en ce qui me concerne, je n’en ai que faire (tu peux bien détester qui tu veux), juste que je n’aime pas la fourberie de ces gens qui n'ont pas assez de couilles pour dire ce qu'ils pensent honnêtement.
Auteur : shaena1
Date : 05 févr.09, 20:43
Message : Autre lettre cité dans Le Monde (cela vous va comme source ?)
Effacez le nom de mon grand-père à Yad Vashem, par Jean-Moïse Braitberg
LE MONDE | 28.01.09 | 14h23 • Mis à jour le 29.01.09 | 09h15
Monsieur le Président de l'Etat d'Israël, je vous écris pour que vous interveniez auprès de qui de droit afin que l'on retire du Mémorial de Yad Vashem dédié à la mémoire des victimes juives du nazisme, le nom de mon grand-père, Moshe Brajtberg, gazé à Treblinka en 1943, ainsi que ceux des autres membres de ma famille morts en déportation dans différents camps nazis durant la seconde guerre mondiale. Je vous demande d'accéder à ma demande, monsieur le président, parce que ce qui s'est passé à Gaza, et plus généralement, le sort fait au peuple arabe de Palestine depuis soixante ans, disqualifie à mes yeux Israël comme centre de la mémoire du mal fait aux juifs, et donc à l'humanité tout entière.
Voyez-vous, depuis mon enfance, j'ai vécu dans l'entourage de survivants des camps de la mort. J'ai vu les numéros tatoués sur les bras, j'ai entendu le récit des tortures ; j'ai su les deuils impossibles et j'ai partagé leurs cauchemars.
Il fallait, m'a-t-on appris, que ces crimes plus jamais ne recommencent ; que plus jamais un homme, fort de son appartenance à une ethnie ou à une religion n'en méprise un autre, ne le bafoue dans ses droits les plus élémentaires qui sont une vie digne dans la sûreté, l'absence d'entraves, et la lumière, si lointaine soit-elle, d'un avenir de sérénité et de prospérité.
Or, monsieur le président, j'observe que malgré plusieurs dizaines de résolutions prises par la communauté internationale, malgré l'évidence criante de l'injustice faite au peuple palestinien depuis 1948, malgré les espoirs nés à Oslo et malgré la reconnaissance du droit des juifs israéliens à vivre dans la paix et la sécurité, maintes fois réaffirmés par l'Autorité palestinienne, les seules réponses apportées par les gouvernements successifs de votre pays ont été la violence, le sang versé, l'enfermement, les contrôles incessants, la colonisation, les spoliations.
Vous me direz, monsieur le président, qu'il est légitime, pour votre pays, de se défendre contre ceux qui lancent des roquettes sur Israël, ou contre les kamikazes qui emportent avec eux de nombreuses vies israéliennes innocentes. Ce à quoi je vous répondrai que mon sentiment d'humanité ne varie pas selon la citoyenneté des victimes.
Par contre, monsieur le président, vous dirigez les destinées d'un pays qui prétend, non seulement représenter les juifs dans leur ensemble, mais aussi la mémoire de ceux qui furent victimes du nazisme. C'est cela qui me concerne et m'est insupportable. En conservant au Mémorial de Yad Vashem, au coeur de l'Etat juif, le nom de mes proches, votre Etat retient prisonnière ma mémoire familiale derrière les barbelés du sionisme pour en faire l'otage d'une soi-disant autorité morale qui commet chaque jour l'abomination qu'est le déni de justice.
Alors, s'il vous plaît, retirez le nom de mon grand-père du sanctuaire dédié à la cruauté faite aux juifs afin qu'il ne justifie plus celle faite aux Palestiniens. Veuillez agréer, monsieur le président, l'assurance de ma respectueuse considération.
--------------------------------------------------------------------------------
Jean-Moïse Braitberg est écrivain.
Auteur : Elimélec
Date : 06 févr.09, 21:15
Message : shaena1 a écrit :Autre lettre cité dans Le Monde (cela vous va comme source ?)
Effacez le nom de mon grand-père à Yad Vashem, par Jean-Moïse Braitberg
LE MONDE | 28.01.09 | 14h23 • Mis à jour le 29.01.09 | 09h15
--------------------------------------------------------------------------------
Jean-Moïse Braitberg est écrivain.
La curieuse déontologie du Monde, vis-à-vis de mon grand-père -
Par Alice Blaitberg
Cette publication m’a choquée pour trois raisons. La première est que mon frère s’est approprié la mémoire de mon grand-père pour défendre ses opinions personnelles sans me demander mon avis ni celui des cousins et cousines avec lesquels nous partageons la même filiation..
source :
blogterredisrael Auteur : VT61
Date : 06 févr.09, 22:38
Message : puis, de quel droit veut il faire effacer le nom de son grand père ?
Auteur : shaena1
Date : 06 févr.09, 23:41
Message : Elimélec a écrit :
La curieuse déontologie du Monde, vis-à-vis de mon grand-père -
Par Alice Blaitberg
Cette publication m’a choquée pour trois raisons. La première est que mon frère s’est approprié la mémoire de mon grand-père pour défendre ses opinions personnelles sans me demander mon avis ni celui des cousins et cousines avec lesquels nous partageons la même filiation..
source :
blogterredisrael
source refutée, car comme dirait Merek "Il n'y a rien de plus partisan qu'un blog ! ", en plus un blog qui s'apelle terreisrael n'est pas objectif!!!
Sa soeur aurait du écrire au Monde pour contester.
Conclusion: au lieu de parler du fond de la lettre qu'a mis Reda, son topic a été rempli de "ce n'est pas une preuve crédible donc c'est faux", bref que des gamins!!! Ou alors que des pro-israéliens qui ne peuvent concevoir qu'un juif ne pense pas comme eux!!
Auteur : Mereck
Date : 06 févr.09, 23:46
Message : shaena1 a écrit :source refutée, car comme dirait Merek "Il n'y a rien de plus partisan qu'un blog ! ", en plus un blog qui s'apelle terreisrael n'est pas objectif!!!
Sa soeur aurait du écrire au Monde pour contester.
Conclusion: au lieu de parler du fond de la lettre qu'a mis Reda, son topic a été rempli de "ce n'est pas une preuve crédible donc c'est faux", bref que des gamins!!!
Tu peux émettre des doutes, lorsqu'il s'agit de blog ou de sites clairement partisans, ça oui, naturellement.
Mais réfuté, non.
Il faudrait, pour ça, prouver que c'est faux.
Et pour rappel, personne n'a réfuté la véracité de l'autre lettre. En revanche, de gros doutes ont été émis (à cause du style, des termes employés, le fait qu'on ne trouve ça autre part que sur des sites libres (pour inscrits sans vérification/sites militants, etc).
(mais attention, quand il s'agit d'un blog, si c'est un texte personnel du propriétaire du blog, l'attribution n'est bien sûr pas réfutable non plus, les faits éventuellement rapporté peuvent l'être)
Notons qu'il faut aussi du réalisme dans la façon de juger les textes.
Auteur : shaena1
Date : 06 févr.09, 23:49
Message : Mereck a écrit :
Tu peux émettre des doutes, lorsqu'il s'agit de blog ou de sites clairement partisans, ça oui, naturellement.
Mais réfuté, non.
Il faudrait, pour ça, prouver que c'est faux.
(mais attention, quand il s'agit d'un blog, si c'est un texte personnel du propriétaire du blog, c'est pas réfutable non plus)

je vous taquine, je voulais juste montrer que vous avez perdu votre temps à des enfantillage au lieu de parler du fond de la lettre!!!
ce n'est pas le blog personnel de Alice Blaitberg!!!
Nombre de messages affichés : 38