Résultat du test :

Auteur : Alison Carpentier
Date : 11 mars09, 07:50
Message : Bonjour,

Comment voyez vous les 10 commandements ?

Pour moi en deux mots tout simple : TOUT RESPECTER
Individus
Couple
Famille
Création
Dieu
.....

Bonne journée,
Alison.
Auteur : mari
Date : 11 mars09, 10:39
Message : bonjour Alison,

merci de poser la question...

pour ma part il s'agit plutôt de 10 recommandations ou engagement, ce ne sont pas des ordres...

je te donne ma vision :
Tu sauras que tu as pris la voie qui mène à Dieu, et tu sauras que tuas trouvé Dieu grâce à ces signes, indications et changements qui se produiront en toi :

1- Tu aimeras Dieu de tout ton coeur, de tout ton esprit, de toute ton âme. Et il n'y aura pas d'autre Dieu devant Dieu. Tu ne vénéreras plus l'amour humain, le succes, l'argent, le pouvoir, ni aucun de leurs symboles. tu délaisseras ces choses comme un enfant délaisse ses jouets, non pas parce qu'elles sont sans valeure, mais parce que tu les auras dépassées.
Et tu sauras que tu as pris la voie qui mène à Dieu parce que :
2- Tu n'utuliseras pas le nom de Dieu en vain. Tu ne feras pas appel à Dieu pour des choses frivoles. Tu comprendras le Pouvoir des mots et des Pensées, et tu ne songeras même pas à invoquer le nom de Dieu d'une manière qui n'est pas divine. Tu n'utiliseras pas le nom de Dieu en vain parce que tu ne le peux pas, car le nom de Dieu n'est jamais utilisé en vain (càd sans résultat), et ne pourra jamais l'être. Et quand tu auras trouvé Dieu, tu le sauras.
3- Tu te rappellera de réserver à Dieu une journée que tu appeleras Sainte. Celà afin que tu ne reste pas longtemps dans ton illusion, mais que tu te rappelles Qui et Ce Que Tu Es. Dès lors, tu appelleras bientôt chaque jour le sabbat et, pour toi, chaque instant sera saint.
4- Tu honoreras ta mère et ton père - et tu sauras que tu es le Fils de Dieu quand tu honoreras ton Dieu Père / Mère dans tout ce que tu dis, fais, ou penses. Et de même que tu honores Dieu Père / Mère, et tes père et mère sur la Terre, ainsi, aussi, tu honoreras tout le monde.
5- Tu sauras que tu as trouvé Dieu quand tu verras que tu ne tues pas (sans raison). Car lorsque tu comprendras que tu ne peux en aucun cas mettre fin à la vie d'un autre, tu ne choisiras de mettre fin à aucune incarnation particulière, ni à faire passer de l'énergie vitale d'une forme à une autre sans la justification la plus sacrée. Ta nouvelle vénération envers la vie t'amènera à respecter toutes les formes de vie (y compris les plantes, les arbres et les animaux) et de n'avoir d'impact sur elles que lorsque c'est pour le plus grand bien.
6- Tu ne saliras pas la pureté de l'amour par la malhonnêteté ou la tromperie, car c'est de l'adultère. Je te promets que lorsque tu auras trouvé Dieu, tu ne commettras pas l'adultère.
7- Tu ne prendra pas une chose qui n'est pas la tienne et tu ne tricheras pas, ne sera pas complice, ni ne fera de tort à un autre pour avoir quoique ce soit, car ce serait voler. Je te promets que lorsque tu auras trouvé Dieu tu ne voleras pas.
8- Tu ne diras rien qui ne soit vrai car ce serait un faux témoignage
9- tu ne convoiteras pas la conjointe de ton voisin, car pourquoi désirerais-tu la conjointe de ton voisin puisque tu sais que toutes les autres peuvent être à toi ?
10- tu ne convoiteras pas les biens de ton voisin, car pourquoi voudrais-tu les biens de ton voisin quand tu sais que tous les biens peuvent être à toi et que tous tes biens appartiennent au monde ?

Tu sauras que tu as trouvé la voie qui mène à Dieu lorsque tu verra ces signes. Car je te promets qu'aucune personne qui cherche vraiment Dieu ne fera plus ces choses. Il serait impossible de poursuivre de tels comportements.

Ce sont des Libertés et non des restrictions. Ce sont des engagements et non des commandements, car Dieu ne donne pas d'ordres à ceux qu'il a créés - Dieu se contente de dire à ses enfants : voici comment vous saurez que vous êtes sur le chemin du retour
.
Avec Amour.
Auteur : medico
Date : 12 mars09, 05:54
Message : un commandement est un ordre rien a voir avec une recommandation.
Auteur : mari
Date : 12 mars09, 05:57
Message : c'est la façon de le voir qui diffère...

Pour moi ce sont d'aimantes recommandations et non des ordres...
Un être aimant te guide et ne t'enchaine pas...
Auteur : medico
Date : 12 mars09, 06:03
Message : NON il faut savoir faire la différence entre une loi et un principe.
Auteur : mari
Date : 12 mars09, 09:30
Message : as-tu fais des lois pour guider tes enfants ?

Moi non... Il n'y a pas de Loi... Juste d'aimantes recommandations... et je sais que Dieu n'aime pas moins ses enfants qu'une mère n'aime les siens...
Auteur : Anonymous
Date : 12 mars09, 10:10
Message : ---------

Une recommandation qui t'envoyait au lapidage, et pour moi plus qu'une recommandation.

Car parmi les 10 commandements, il était interdit de sauter la femme de ton voisin par exemple, sous peine de subir la lapidation.

Et si tu tuais, tu étais lapidé aussi.

Tancrède
Auteur : Alison Carpentier
Date : 12 mars09, 13:02
Message : Bonsoir,

Certaine personne se trompe entre les règles qui sont régis par la société, les valeurs morale enseigné par différent intervenant qui peuple notre vie.

Bonne soirée,
Alison.
Auteur : quinlan_vos
Date : 14 mars09, 02:31
Message : Evidemment, les 10 Commandement (super film, en passant) ne sont qu'une retrasmission des lois morales de l'époque, l'équivalent de notre système législatif actuel, qui intègre cette morale.
Si la Bible était écrite aujourd'hui, ou si elle l'était dans une autre culture, les règles seraient forcément différentes. Il s'agit d'un point dans l'histoire humaine, pas d'une série de règles immobiles. Au fur et à mesure que l'homme évolue culturellement, elles évoluent aussi, comme n'importe quelle loi. Il n'y a jamais rien de figé.
Auteur : yohanan26
Date : 17 mars09, 03:17
Message : la loi amene la notion de peche...or si le peche n'est pas revele, la justice ne peut etre faite...et donc la paix ne peut etre trouve.
La loi et nottamment les 10 commandements nous porte donc tous en jugement avec dieu...mais il nous donne aussi le moyen de ne plus vivre par elle...de ne pas vivre par la loi mais par la foi puisque par cette derniere, notre chair est condamnée par la loi tandis que notre esprit vit par la foi.
Auteur : Alison Carpentier
Date : 20 mars09, 11:20
Message : Bonjour,

À titre d'information la Bible, n'est pas les documents relié à la religion, comme par exemple pour moi, les documents officielles de ma religion sont : Le Nouveau et L'Ancien Testament, la Bible est un document historique relatant l'histoire de différents prophètes et les miracles accompli, la Bible est un documents officiels qui se retrouve dans les librairies ou à la bibliothèque.

Dans la Bible vous y les fondements de plusieurs religions de gens que vous cotoyez.

Bonne journée
Alison.
Auteur : Jean_Marc
Date : 20 mars09, 14:56
Message : Les 10 commandements
Pour moi, c'est un immense respect. Et, c'est l'Esprit qui permet de les mettre en pratique sans exclure aucun, même le Sabbat que les personnes sanctifient ce jour. Ils le sanctifient en ne faisant rien le dimanche, ce n'est pas un hasard.
Auteur : Jean_Marc
Date : 20 mars09, 14:57
Message : Les 10 commandements
Pour moi, c'est un immense respect. Et, c'est l'Esprit qui permet de les mettre en pratique sans exclure aucun, même le Sabbat que les personnes sanctifient ce jour. Ils le sanctifient en ne faisant rien le dimanche, ce n'est pas un hasard.
Auteur : Anonymous
Date : 20 mars09, 18:42
Message : ------
Quelques blagues:

- Le premier commandement: On naît fatigué et on vit pour se reposer.

- Si tu vois quelqu'un qui se repose, aide-le

- Si l'envie de prend de travailler, assis-toi et attend que la crise passe.

- Remet à demain ce que tu peux faire aujourd'hui

- Aime ton lit comme toi-même

- Si le travail c'est la santé, vive la maladie

- Repose-toi le jour pour mieux dormir la nuit

- J'ai oublié les 3 derniers, car je suis trop fatigué


Tancrède
-------
--------------
Auteur : Adventiste
Date : 27 janv.10, 00:49
Message : Dieu est amour lorsqu'il donne un commandement ce n'est que pour le bien de ses créatures et non pour les enchainer ou les enraciner.
Si Dieu dit tu ne tueras point c'est parce qu'il aime tout le monde et qu'il ne veut pas qu'aucun ne meurt. Ce n'est pas une simple suggestion ou recommandation.
Auteur : Anonymous
Date : 27 janv.10, 11:24
Message :
Adventiste a écrit :Dieu est amour lorsqu'il donne un commandement ce n'est que pour le bien de ses créatures et non pour les enchainer ou les enraciner.
Si Dieu dit tu ne tueras point c'est parce qu'il aime tout le monde et qu'il ne veut pas qu'aucun ne meurt. Ce n'est pas une simple suggestion ou recommandation.
Tu oublies que lorsque les hébreux ont envahie Canaan, il y eu un méchant massacre, sous les ordres de Dieu.

Un homme en tue un autre, il est un assasin. Un président d'un pays fait tuer 20 000 personnes d'un autre pays, il est un héros. Quel drôle de monde n'est-ce pas ?????

Tancrède
Auteur : Adventiste
Date : 27 janv.10, 11:54
Message : Ces personnes ont été massacrée parce que Dieu leur avait donné tout le temps du monde de se repentir mais ils ont refusé. Ils pratiquaient des orgies et des sacrifices humains en brulant leurs enfants nouveau-né au feu. ces personnes étaient tellement méchantes qu'ils devaient mourir pour éviter qu'ils causent plus de souffrances.
Auteur : Anonymous
Date : 27 janv.10, 12:19
Message :
Adventiste a écrit :Ces personnes ont été massacrée parce que Dieu leur avait donné tout le temps du monde de se repentir mais ils ont refusé. Ils pratiquaient des orgies et des sacrifices humains en brulant leurs enfants nouveau-né au feu. ces personnes étaient tellement méchantes qu'ils devaient mourir pour éviter qu'ils causent plus de souffrances.
Alors Dieu était le juge et les hébreux, les bourreaux ?

Pourtant, Moïse avait dit: Tu ne tueras point

Tancrède
Auteur : Adventiste
Date : 28 janv.10, 00:34
Message : Dieu avait averti les Israélites que le pays dans lequel ils allaient entrer était souillé par le péché:
Esd 9:11 que tu nous avais prescrits par tes serviteurs les prophètes, en disant: Le pays dans lequel vous entrez pour le posséder est un pays souillé par les impuretés des peuples de ces contrées, par les abominations dont ils l'ont rempli d'un bout à l'autre avec leurs impuretés;
Dieu en se servant du peuple des Hébreux pour exécuter son jugement avait aussi pour but de leur montrer quelle haine il a pour le péché. Donc le peuple Hébreux aurait du tirer une leçon de ça ce qu'ils n'ont pas fait.
Les nation païennes avaient déjà été jugées et étaient condamnées, Dieu aurait pu les détruire comme il a fait pour Sodome et Gomorhe mais il a décidé d'utiliser le peuple Hébreux justement pour qu'ils apprennent comment Dieu traite ceux qui se rebelles contre lui.
Tout celà avait pour but de dissuader les Hébreux de se livrer aux mêmes oeuvres qu'eux.
Auteur : Anonymous
Date : 28 janv.10, 07:24
Message : -----------
Pourtant, Moïse avait dit: Tu ne tueras point

Tancrède
Auteur : agecanonix
Date : 28 janv.10, 07:29
Message : Tancrede
si tu savais les crimes odieux commis par ces nations tu te dirais la même chose que certains archéologues qui ont découvert les traces de ces abominations.
La question était celle-ci: mais pourquoi Dieu ne les a pas anéantis avant ?
A leur actif, sacrifices d'enfants.
Auteur : ti-Jean
Date : 28 janv.10, 08:10
Message : Bonjour à tous et que la Paix du seul Vrai Dieu Vivant soit sur nous...

Matthieu 5:17 Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 En vérité je vous le dis, jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19 Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20 Car je vous le dis, si votre justice n'est pas supérieure à celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

jusqu'à ce que tout soit arrivé, peut-on prétendre que tout est arrivé...
et si votre justice n'est pas supérieure à celle des....
Auteur : Anonymous
Date : 28 janv.10, 08:25
Message : ------
Ti-Jean, Jusqu'à ce que le ciel et la terre de l'alliance n'était pas disparu, aucun iota n'était tombé au sol. Ce ciel et cette terre est disparu en l'an 70.
Jésus l'avait affirmé lui-même: Ces temps sont des temps d'accomplissement de TOUT ce qui est Écrit (de tous les iotas).
Cela est d'autant plus vrai pour un Témoin qui sait bien que la terre (la planète) ne sera jamais ébranlé sur ses fondations. Il faut faire attention. Ne pas confondre terre et ciel de l'alliance et planète. Mais il est assez évident que le psalmiste parlait de la planète dans ce chapitre. Car les fondations de l'ancienne alliance et l'ancienne alliance (et tous ses iotas) elle-même a été aboli, les livres aux hébreux le confirment très limpidement. En effet, la planète subsistera longtemps, mais pas nécessairement les être qui y vivent à sa surface. Plusieurs espèces d'animaux sont déjà disparus à tout jamais.
-- Alors donc, il est également évident que Jésus parlait de la terre et du ciel de l'ancienne alliance qui ont été anéanti en 70.

Pour ce qui est: Tu ne tuera point, il vaudrait plutôt lire: Tu ne commettras point de meurtre ou tu n'assassineras point. Cela fait plus de sens, car Moïse avait aussi dit de lapider l'adultère. Il était donc interdit de faire un meurtre sauf si cela était indiqué par la loi et pour appliquer la justice.

Tancrède
Auteur : ti-Jean
Date : 28 janv.10, 10:30
Message : oui effectivement car maintenant nous sommes sous la LOi du CHRIST selon Paul... n'est -ce pas...
car tout a été cloué au poteau/croix...
alors pourquoi continuer à ramonner la loi et les prophètes ( prophèties ) ???
serais-ce que Yéhoshuas a tout accomplie concernant les prophéties, si oui... alors qu'est-ce à dire ???
Auteur : Anonymous
Date : 28 janv.10, 11:44
Message : ----
C'est exactement ça Ti-Jean. Toi, tu comprends vite. Bravo. Souplesse d'esprit et d'adaptation, voilà le secret. Signe d'intelligence.

En fait, les lois de Moïse n'avait aucun pouvoir sur le Christ. La loi avait servie de garde-fou en attente de celui qui allait réparer la faute d'Adam. La loi n'avait de pouvoir que sur le pécheur, et donc, Christ n'était pas soumis à cette loi. Il ne l'a pas défié, naturellement, car il faisait toujours le bien. D'ailleurs, Jésus s'était adressé aux juifs de cette façon: Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi ? Il n'a pas dit "nous" mais vous.

Si je puis le dire ainsi, le job de Jésus était de réparer la faute d'Adam. Il était appelé: le second adam, et les prophètes et la loi avaient parlé de la mission du Christ, le second adam.

Jésus avait dit: je ne suis pas venu abolir la loi et les prophètes, mais accomplir. Il n'a pas dit l'accomplir, mais accomplir, parfaire. Mais alors, pourquoi l'ancienne alliance a t-elle été aboli, selon le livres aux Hébreux ?????

Pour ne pas trop compliquer les affaires, c'est que Christ n'a pas aboli les commandements de bienséance entre les humains, comme; Tu ne commettras point de meurtre, tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, etc.

Ce que Christ a aboli est le sacerdoce sacrificatoire de l'ancienne alliance et tout ce qui s'y rattachait. Car il a été l'ultime sacrifice réparant ainsi la faute d'Adam.

Tancrède
Auteur : ti-Jean
Date : 28 janv.10, 11:54
Message : C'est bien ce qu'il a dit:
19 Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

mais comme ils étaient dur d'oreille... il les a résumé en deux commandemants...
Auteur : Anonymous
Date : 28 janv.10, 11:57
Message :
ti-Jean a écrit :C'est bien ce qu'il a dit:
19 Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

mais comme ils étaient dur d'oreille... il les a résumé en deux commandemants...

Extraordinaire déduction. Bravo. Penser par soi-même, Bravo
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 janv.10, 11:58
Message :
tancrède a écrit :----
C'est exactement ça Ti-Jean. Toi, tu comprends vite. Bravo. Souplesse d'esprit et d'adaptation, voilà le secret. Signe d'intelligence.
Tu as enfin trouvé un disciple, tancrède. Content pour toi ! :lol:
Auteur : ti-Jean
Date : 28 janv.10, 12:08
Message :
Tu as enfin trouvé un disciple, tancrède. Content pour toi !
pour ta gouverne, qui que tu sois, je suis témoin de Yéhoshua, et tente d'obéir de mon mieux les commandements de son Père... et surtout, surtout les mettre en pratique...
peut-être arriveras-tu à trouver ce versets dans les Saints Écrits...
Auteur : Anonymous
Date : 28 janv.10, 12:37
Message : ---------
6 Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur (Jésus), est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d’Israël?
7 Il leur répondit: Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Témoins de YHWH ? NON. Témoins du Seigneur Jésus ? OUI. Qui honorent le Fils honorent aussi le Père.

Tancrède
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 janv.10, 20:51
Message :
ti-Jean a écrit : je suis témoin de Yéhoshua...
C'est qui Yého...?
Auteur : Anonymous
Date : 29 janv.10, 19:35
Message : -----------
Yéhoshua veut dire Josué ou Jésus

Tancrède
Auteur : Adventiste
Date : 29 janv.10, 19:42
Message :
ti-Jean a écrit : pour ta gouverne, qui que tu sois, je suis témoin de Yéhoshua, et tente d'obéir de mon mieux les commandements de son Père... et surtout, surtout les mettre en pratique...
peut-être arriveras-tu à trouver ce versets dans les Saints Écrits...
Si tu essais d'obéir par toi-même aux commandements tu seras malheureux car Dieu donne son Esprit justement pour t'aider à le faire.
Ézé 36:26 Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j’ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
27 Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.
Auteur : ti-Jean
Date : 30 janv.10, 20:17
Message : demandez et vous recevrez, il ne nous laissera pas seul,
Je suis avec vous jusqu'à la fin...
évidemment que l'Esprit Saint plus l'enseignement de Y éhoshua ( Jésus ) nous mènera à la porte étroite et resserrée, pour cela il faut obéir à l'Esprit de Vérité... par la Foi en Christ comme étant le Fils du seul Vrai Dieu Vivant...
tous cela se fait par contre dans l'imperfection, mais par la grâce du seul Vrai Dieu Vivant,
Auteur : Anonymous
Date : 30 janv.10, 21:16
Message : ---------
Je suis avec vous jusqu'à la fin du AION (ère) Cet ère a été le CHILIOI = le mille ans = la génération = 33 à 70.

Pour ceux qui l'ont vraiment compris, Christ a sauvé tous les humains.

Vis à vis ces faits coulés dans le béton armé, je me suis imposé des centaines d'heures de réflexion à cause de certaines expériences vécuent par d'autres et moi-aussi. J'ai souvent vu des gens croirent tout simplement au message de l'évangile. Du très simple comme tout simplement croire que le Fils de Dieu est venu il y a 2000 ans et que etc, etc.
Ces gens étaient soudainement rempli de joie et étaient transformé immédiatement. Certaines personnes étaient même estomaché, rempli de la présence de Dieu et pratiquement pas capable de vraiment expliquer cette expérience unique et vraiment hors de l'ordinaire. Comme l'Écriture révèle que tous les êtres humains ont été rachetés par Christ, j'en suis venu qu'à une seule conclusion plausible. Celui qui croit à le privilège de le comprendre. De comprendre qu'il a été racheté. C'est une bénédiction immédiate. Celui qui ne croit pas, pour des multiples raisons tous aussi raisonnables que celui qui croit, n'est pas condamné. Il est cependant privé d'une joie que pourrait lui procurer le fait de savoir et de réaliser ce que Dieu a fait pour lui, etc...

Tancrède
Auteur : fifilleland
Date : 30 janv.10, 23:30
Message :
tancrède a écrit :---------
Je suis avec vous jusqu'à la fin du AION (ère) Cet ère a été le CHILIOI = le mille ans = la génération = 33 à 70.

Pour ceux qui l'ont vraiment compris, Christ a sauvé tous les humains.

Vis à vis ces faits coulés dans le béton armé, je me suis imposé des centaines d'heures de réflexion à cause de certaines expériences vécuent par d'autres et moi-aussi. J'ai souvent vu des gens croirent tout simplement au message de l'évangile. Du très simple comme tout simplement croire que le Fils de Dieu est venu il y a 2000 ans et que etc, etc.
Ces gens étaient soudainement rempli de joie et étaient transformé immédiatement. Certaines personnes étaient même estomaché, rempli de la présence de Dieu et pratiquement pas capable de vraiment expliquer cette expérience unique et vraiment hors de l'ordinaire. Comme l'Écriture révèle que tous les êtres humains ont été rachetés par Christ, j'en suis venu qu'à une seule conclusion plausible. Celui qui croit à le privilège de le comprendre. De comprendre qu'il a été racheté. C'est une bénédiction immédiate. Celui qui ne croit pas, pour des multiples raisons tous aussi raisonnables que celui qui croit, n'est pas condamné. Il est cependant privé d'une joie que pourrait lui procurer le fait de savoir et de réaliser ce que Dieu a fait pour lui, etc...

Tancrède
Tite
Une référence trouvée

2.14
qui s'est donne lui-meme pour nous, afin de nous racheter de toute iniquite, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifie par lui et zèle pour les bonnes oeuvres.

ou vois tu de bonne oeuvres sur terre ? moi je n'en vois que des mauvaise

2Pierre


2.1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maitre qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.


ne crois pas que tous est rachetés,la Bible nous dit un chiffre de 144 000...Faisant référence aux 144000 hommes scellés dont parle l'Apocalypse, En d'autres termes, ce nombre indique que tous les élus, sans exception, sont gardés sous la protection de Dieu.

Symbole du nombre parfait parce que complet.

Désigne les individus qui seront complètement éveillés et transformés.
seulement ceux qui crois car les autres le renie tous...

Apocalypse


7.4
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marques du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:

14.1
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

14.3
Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.
Auteur : Anonymous
Date : 31 janv.10, 08:11
Message : 2Pierre 2:1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maitre qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

Pierre parle dans ses épitres au peuple juif de la Judée et de ceux de la diaspora. Ces juifs ont fait parti des ceux qui ont été détruit avec la Jérusalem charnelle et la Judée. Une ruine a effectivement tombé sur eux. Les zélotes avec leur doctrines, par exemple, étaient des juifs, etc. Beaucoup de juifs annonçaient qu'ils allaient remporter la victoire contre les romains, etc.

À remarquer: ..., reniant le maître qui les a rachetés, et non: reniant le maître qui les avaient rachetés. Encore une autre preuve scriptuaire que Christ a sauvé tous les humains.

Tancrède
Auteur : fifilleland
Date : 31 janv.10, 23:28
Message :
tancrède a écrit :2Pierre 2:1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maitre qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

Pierre parle dans ses épitres au peuple juif de la Judée et de ceux de la diaspora. Ces juifs ont fait parti des ceux qui ont été détruit avec la Jérusalem charnelle et la Judée. Une ruine a effectivement tombé sur eux. Les zélotes avec leur doctrines, par exemple, étaient des juifs, etc. Beaucoup de juifs annonçaient qu'ils allaient remporter la victoire contre les romains, etc.

À remarquer: ..., reniant le maître qui les a rachetés, et non: reniant le maître qui les avaient rachetés. Encore une autre preuve scriptuaire que Christ a sauvé tous les humains.

Tancrède
tous ceux qui le renie ce sont les faux prophètes(pasteur)>>Zacharie 10.3
Ma colère s'est enflammée contre les pasteurs, Et je châtierai les boucs; Car l'Éternel des armées visite son troupeau, la maison de Juda, Et il en fera comme son cheval de gloire dans la bataille;

les pasteur ce n'est pas cela qui manque dans ce monde ce sont eux les faux prophètes,les loups déguisé,les scribes et pharisiens,les boucs,les impie,les demons ne trouve tu pas que il y a trop de religions sur terre,UNE ne devrait telle pas suffire celle du Père céleste, le ciel est son trône et la terre son marchepieds...il na pas donner ca Gloire a un autre...
le monde sont virer a l'envers,tous font le contraire de ce que Père céleste demande...
en vois tu des abomination tout autour de toi ?moi oui,voici quelque fait de ce qui ce passe actuellement >>Haïti : des Américains arrêtés pour rapt d'enfants,>>Mexique: tuerie lors d'une fête de lycéens,>>Guerre à Gaza....


avec tout ce qui ce passe présentement sur cet terre,car la terre et ces habitant vois tu continue de ce faire détruire et ci serais passer comme tu le dit,bien nous serions dans l'Éden le royaume de Dieu....
Apocalypse 11.18
Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.

ce n'es pas tous qui seront sauve mes cent quarante quatre mille élu nous dit la Bible,déjà la a t'entendre dire ces choses tu conteste contre la parole de l'Évangile qui est vérité....
car il est dit que rien de souiller ni meurtrier,ni menteur,ni idolâtre hériteras du royaume de Dieu....

Nombre de messages affichés : 38