Résultat du test :

Auteur : ximatt
Date : 12 mars09, 01:07
Message : A l'occasion de la journée de la femme, dans l'osservatore romana, le journal du vatican, un article curieusement ecrit par une femme place la machine à laver comme ce qui a le plus contribué à l'emancipation des femmes :shock:

http://blogs.lexpress.fr/tendance/2009/ ... -maria.php

Venant du vatican, pas etonnant que la pillule ou le droit à l'avortement n'ait pas été choisi. Mais meme sans, la machine à laver, c'est plus emancipateur que le droit de vote, l'acces à l'emploi, la generalisation des etudes ?
Madame serait plus émancipée enfermée a la maison sachant à peine lire, avec une grossesse tous les 2 ans, avec une armée de gadgets pour faire le ménage, que éduquée, indépendante, citoyenne, partageant les taches non automatisées avec monsieur ?

Dans la catégorie "gros macho de base", certains sont fidèles au poste.
Auteur : patlek
Date : 12 mars09, 01:48
Message : Ils évoluent pas trop.

Le décalage (ou le fossé) religions / monde s' agrandit de jours en jours.
Auteur : IIuowolus
Date : 12 mars09, 03:19
Message : Ouais, la conclusion est un peu facile quand on n'as jamais nettoyé une semaine ou un mois de linge au lavoir communale.

(les gens disent ce qu'ils veulents pas ce qu'on a envie d'entendre)
Auteur : Ryuujin
Date : 13 mars09, 13:00
Message : J'ai vécu assez longtemps dsans machine à laver, je faisais ma lessive moi même, à la main. Ca me prenait environ 2 heures toutes les deux semaines.

Et je suis un homme.

Tout ça pour dire que la machine à laver ne joue un rôle en terme d'émancipation que si l'on suppose que c'est forcément la femme qui fait la lessive !!!
Tu parles d'une émancipation !!


A ce tarif là, ce qui a le plus contribué à l'émancipation des esclaves, ce n'est pas l'abolition de l'esclavage : c'est l'invention de la roue qui leur a rendu les charges moins lourdes à porter !!

Nombre de messages affichés : 4