Résultat du test :
Auteur : Rose
Date : 19 mars09, 07:02
Message : Livre d’Hénoc (Enoch, Thoth, Hermès) : Chapitre CENT-CINQ
1. Après quelque temps, Mathusala, mon fils, donna une femme à son fils Lamech.
2. Celle-ci, devenue enceinte, mis au monde un enfant dont la chair était blanche comme la neige, et rouge comme une rose ; dont les cheveux étaient blancs et longs comme de la laine, et les yeux de toute beauté. A peine les eut-il ouverts, qu’il inonda de lumière toute la maison. Comme de l’éclat même du soleil.
3. Et à peine fut-il reçu des mains de la sage-femme,qu’il ouvrit la bouche en racontant les merveilles du Seigneur.Alors Lamech, son père, plein d’étonnement, alla trouver Mathusala, et lui annonça qu’il avait un fils qui ne ressemblait point aux autres enfants. Ce n’est point un homme, dit-il, c’est un ange du ciel ; à coup sûr, il n’est point de notre espèce.
4. Ses yeux sont brillants comme les rayons du soleil, sa figure est illuminée ; il ne parait pas être de moi, mais d’un ange.
5. Je crains bien que ce prodige soit le présage de quelque événement sur la terre.
6. Et maintenant, ô mon père, je te supplie d’aller trouver Enoch, mon aïeul, et de lui en demander d’explication, car il fait sa demeure avec les anges.
7. Après avoir ouï les paroles de son fils, Mathusala vint me trouver aux extrémités de la terre, car il savait que j’y étais, et il m’appela.
8. A sa voix, j’accourus à lui, et je lui dis : Me voici, mon fils ; pourquoi es-tu venu me trouver ?
9. Et il me répondit : Un grand événement m’amène auprès de toi ; une merveille difficile à comprendre, dont je viens te demander l’explication.
10. Ecoute donc, ô mon père, et sache que mon fils Lamech vient d’avoir un fils qui ne lui ressemble nullement, et qui ne paraît pas appartenir à la race des hommes. Il est plus blanc que la neige, plus rouge que la rose ; ses cheveux sont plus blancs que la laine, et ses yeux jettent des rayons comme le soleil ; quand il les ouvre, il remplit la maison de lumière.
11. Et aussitôt après qu’il est sorti des mains de la sage-femme, il a ouvert la bouche et béni le Seigneur.
12. Son père Lamech, effrayé de cette merveille, est accouru vers moi, ne croyant pas que cet enfant était de lui, mais qu’il était né d’un ange du ciel ; et voici, je suis venu à toi afin que tu me découvres la vérité de ce mystère.
13. Alors, moi, Enoch, je lui répondis : Le Seigneur est sur le point de faire une nouvelle oeuvre sur la terre. Je l’ai vu dans une vision. Je t’ai parlé du temps de mon père Jared, de ceux qui, nés du ciel, avaient cependant transgressé la parole du Seigneur. Voici : Ils commettent l’iniquité, et ils ont transgressé les ordonnances, et habitaient avec les femmes des hommes, et engendraient avec elles une postérité infâme.
14. Pour ce crime, une grande catastrophe surviendra sur terre ; un déluge l’inondera et la dévastera pendant une année.
15. Cet enfant qui vous est né survivra seul à ce grand cataclysme avec ses trois fils. Quand tout le genre humain sera détruit, lui seul sera sauvé.
16. Et ses descendants enfanteront sur la terre des géants, non pas nés de l’esprit, mais de la chair. La terre sera donc châtiée, et toute corruption sera lavée. C’est pourquoi, apprends à ton fils Lamech, que le fils qui lui est né est véritablement son fils ; qu’il l’appelle du nom de Noah, parce qu’il vous sera survivant. Lui et ses fils ne participeront point à la corruption, et se garderont des péchés qui couvriront la face de la terre. Malheureusement, après le déluge, l’iniquité sera encore plus grande qu’auparavant ; car je sais ce qui doit arriver ; le Seigneur lui-même m’en a révélé tous les mystères, et j’ai pu lire dans les tables du ciel.
17. J. y ai lu que les générations succéderont aux générations jusqu’à ce que se lève la race sainte, jusqu’à ce que le crime et l’iniquité disparaissent de la face de la terre, jusqu’à ce que tous participent à la justice.
18. Et maintenant, ô mon fils, va et annonce à ton fils Lamech,
19. Que l’enfant qui lui est né est véritablement son fils, et qu’il n’y a aucune fraude dans sa naissance.
Et puis dans GENESE
9 : 20
Noé commença à cultiver la terre , et planta de la vigne.
9 : 21
Il but du vin, s'enivra , et se découvrit au milieu de sa tente.
9 : 22
Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.
9 : 23
Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules , marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.
9 : 24
Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.
9 : 25
Et il dit : Maudit soit Canaan ! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères !
9 : 26
Il dit encore: Béni soit l'Eternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave !
9 : 27
Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu'il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave !
Ilest très clair que Noë était différent des autres " physiquement"
J'aimerai avoir vos idées concernant notre "arrière grand-père" .....
Merci pour m'avoir lu
Rose
Auteur : medico
Date : 20 mars09, 07:01
Message : bonjour
c'est une citation d'un livre apocryphe.
Auteur : Rose
Date : 20 mars09, 09:34
Message : medico a écrit :bonjour
c'est une citation d'un livre apocryphe.
Il y a aussi une citation de la Bible
Bonsoir
Auteur : medico
Date : 20 mars09, 09:45
Message : Rose a écrit :
Il y a aussi une citation de la Bible
Bonsoir
oui mais ça fait pas un bon mélange.
Auteur : quinlan_vos
Date : 20 mars09, 12:20
Message : Bof... Ce sont des conciles de vieillards séniles qui ont décidé que c'était apocryphe... Les textes ont été écris avec la même foi et la même ferveur que les autres... Et puis ça permet de voir à quelle point la religion s'étendait à ses débuts, avant d'être censurée.
Auteur : info
Date : 20 mars09, 12:55
Message :
Tu sembles être au courant quand cela est arrivé et sembles de plus connaitre leurs ages et leurs personnalités intellectuel . J'aimerais cela voir la liste de leur noms ainsi que leurs actes séniles .
sénile: État d'une personne affaiblie intellectuellement du fait de l'âge
Je t'écoutes au plaisir de te lire .
Auteur : IIuowolus
Date : 21 mars09, 00:48
Message : Rose a écrit :
Ilest très clair que Noë était différent des autres " physiquement"
J'aimerai avoir vos idées concernant notre "arrière grand-père" .....
Merci pour m'avoir lu
Rose
D'après la description, ça me fait pensée à un albinos ou à une personne sans pigmentation (Leucoderme)
Auteur : quinlan_vos
Date : 21 mars09, 13:40
Message : Je parle du concile de Carthage (en +256), dirigé essentiellement par les dirigeants de la toute jeune (à l'époque) église chrétienne...
Il réunissait 87 évêques.
On y ajoute le concile de Nicée (en +325), dirigé par Constantin Ier.
Auteur : info
Date : 21 mars09, 14:11
Message :
Oui et en quoi ses personnes pris chacune individuellement étaient des (séniles) personnes affaiblie intellectuellement du fait de l'âge! As-tu des preuves de ce que tu avances _ou ta dis cela comme une bêtise _parce que tais point d'accord avec eux .
Auteur : quinlan_vos
Date : 21 mars09, 22:09
Message : C'est dingue tous ces croyants qui demandent de s'expliquer alors q'ils sont pas capables de le faire eux-mêmes!
Tu penses qu'on devient évêque jeune?
a l'époque on était vieux à 35 ans, et on mourrai rarement après 45. Donc je te rassure, ils étaient vieux.
Ensuite, je me dis qu'il faut être un brin sénile pour décider que "ah, ben ça c'est pas bien. C'est hérétique, ils disent que jésus a volé un bonbon. Donc on le vire". Hop!
Auteur : IIuowolus
Date : 22 mars09, 00:47
Message : C'est Niels, mais c'est pas forcement lui.
D'autres époques, d'autres moeurs comme on dit.
Faut pas oublier que les codes moraux imposait la collégialité et la normalités est que toutes écarts était considéré comme de l'impudicité.
Condannant directement la personne à l'enfers. (l'impudicité, c'est le seul pêcher que dieu ne pardonne pas)
Donc même, si un évangile disait que Jésus avais un vrai père, on l'aurais d'office déclaré hérétique contre toutes logiques légitimes.
D'ailleurs c'était pas le propos de la véracité des faites, puisque le problème se situait pour des problèmes d'arianisme et d'ortodoxie
pour lequels Rome et Byranze ne s'entends plus.
C'est pourquoi, le concile c'est plutot occupé à sauvegarder l'authenticité de son patrimoine, plutot que la véracité puisque c'est pas Jésus que l'on contestait.
Auteur : info
Date : 22 mars09, 04:21
Message : a Quinlan_
C'est dingue tous ces croyants qui demandent de s'expliquer alors q'ils sont pas capables de le faire eux-mêmes!Tu penses qu'on devient évêque jeune?a l'époque on était vieux à 35 ans, et on mourrai rarement après 45. Donc je te rassure, ils étaient vieux.
C'est point cela que je tais demander :mais ceci:
Oui et en quoi ses personnes pris chacune individuellement étaient des (séniles) personnes affaiblie intellectuellement du fait de l'âge!
L'age des gens surtout point a l'age de 35 même si a cette époque ,ils étaient considérez vieux ne faisait d'eux des ALZHEIMEUR ou des séniles.
Ensuite, je me dis qu'il faut être un brin sénile pour décider que "ah, ben ça c'est pas bien. C'est hérétique, ils disent que jésus a volé un bonbon. Donc on le vire".
Dans quels conciles donc tu parles
Carthage (en +256)
ou
Nicée (en +325)
tu as lut ceci:
"ah, ben ça c'est pas bien. C'est hérétique, ils disent que jésus a volé un bonbon. Donc on le vire"
J'attends une réponse avec faits historique a l'appuies de tes annoncés .
Auteur : quinlan_vos
Date : 22 mars09, 11:38
Message : Les deux...
En réalité il y a eu 6 conciles à Carthage (et une guerre qui dura 5ans), e 4 conciles à Nicée.
C'est là que tout ce qui se trouve dans le NT a été décidé, et qu'est née la religion chrétienne, puisque les bases du dogme ont été bâtis à ce moment.
Sources : le Da Vinci Code - et c'est ce que je répondrai à toute personne me demandant des sources faciles à trouver avec quelques mots clés et/ou Wikipedia.
Cherchez, un peu. Je réfléchis, faites un effort, aussi.
Pour le bonbon, il est évident que c'est une blague (j'espère que c'est évident). Mais l'idée est celle-là : retirer et rendre apocryphe tout ce qui prouve ou démontre que Jésus était un homme...
Auteur : info
Date : 22 mars09, 12:27
Message : Da Vinci Code
est un roman ,j'aie rien a rajouter .
Auteur : quinlan_vos
Date : 22 mars09, 12:33
Message : Sources : le Da Vinci Code - et c'est ce que je répondrai à toute personne me demandant des sources faciles à trouver avec quelques mots clés et/ou Wikipedia.
...
...
...
Cynisme...
Comme quoi, tu ne lis pas et ne fais pas d'effort. Mis je donnerai cette réponse à chaque fois qu'il est facile de trouver des infos. En passant, j'ai vu le film et me suis arrêté au bout de 150pages pour le bouquin. Trop chiant.
Auteur : info
Date : 22 mars09, 14:45
Message : Cynisme...
Comme quoi, tu ne lis pas et ne fais pas d'effort. Mis je donnerai cette réponse à chaque fois qu'il est facile de trouver des infos. En passant, j'ai vu le film et me suis arrêté au bout de 150pages pour le bouquin. Trop chiant.
sans commentaires
Auteur : quinlan_vos
Date : 23 mars09, 03:52
Message : Oui, ça énerve... J'aime bien. Mais mon intérêt des de faire réfléchir et chercher les gens. Pas de leur donner du pré-mâché...
Mais depuis que j'ai écrit ça j'ai fini le livre (dans la nuit, quoi...) Ben ps terribe, quand même... Le style littéraire de Brown est assez redondant.
Auteur : Rose
Date : 23 mars09, 08:33
Message : Je vous rappelle le sujet .....
Dans les 2 textes, il y a quand même une similitude .... Noé avait quelque chose de particulier ........
Laquelle ?????
Auteur : myriam2
Date : 28 avr.09, 22:09
Message : Rose a écrit :Je vous rappelle le sujet .....
Dans les 2 textes, il y a quand même une similitude .... Noé avait quelque chose de particulier ........
Laquelle ?????
il était obéisant et de ce fait considéré comme un homme de foi.
(Hébreux 11:5-6) 5 Par la foi, Hénok a été transféré pour ne pas voir la mort, et on ne le trouvait nulle part, parce que Dieu l’avait transféré ; car, avant son transfert, il avait le témoignage qu’il avait plu à Dieu. 6 D’ailleurs, sans la foi il est impossible de [lui] plaire, car celui qui s’avance vers Dieu doit croire qu’il est, et qu’il devient celui qui récompense ceux qui le cherchent réellement [...]
Auteur : IIuowolus
Date : 29 avr.09, 10:05
Message : Rose a écrit :
Laquelle ?????
Un masque, des palmes et un tuba !!!
Auteur : Rose
Date : 01 mai09, 01:09
Message : myriam2 a écrit :
il était obéisant et de ce fait considéré comme un homme de foi.
(Hébreux 11:5-6) 5 Par la foi, Hénok a été transféré pour ne pas voir la mort, et on ne le trouvait nulle part, parce que Dieu l’avait transféré ; car, avant son transfert, il avait le témoignage qu’il avait plu à Dieu. 6 D’ailleurs, sans la foi il est impossible de [lui] plaire, car celui qui s’avance vers Dieu doit croire qu’il est, et qu’il devient celui qui récompense ceux qui le cherchent réellement [...]
Je parle de Noé, pourquoi me parler d'hénoc ??
Vous n'avez rien compris ou rien lu ...
Auteur : medico
Date : 01 mai09, 03:27
Message : je pense que c'est une erreur de verset.
(Hébreux 11:7) 7 Par la foi, Noé, après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée ; et grâce à cette [foi] il a condamné le monde, et il est devenu héritier de la justice qui est selon la foi.
Auteur : myriam2
Date : 07 mai09, 22:19
Message : medico a écrit :je pense que c'est une erreur de verset.
(Hébreux 11:7) 7 Par la foi, Noé, après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée ; et grâce à cette [foi] il a condamné le monde, et il est devenu héritier de la justice qui est selon la foi.
Merci d'avoir rectifié le verset.
Nombre de messages affichés : 23