Résultat du test :

Auteur : Alison Carpentier
Date : 20 mars09, 11:42
Message : Bonjour,

Je voulais vous demandé, il est écrit que le pardon existe, mais que si nous fesons de mauvaise action nous seront puni, ma question est : Quand vous connaissez quelqu'un tellement bien que le pardon nous en est que facile, parce que nous savons le pourquoi du quoi, nous connaissons cette personne et que nous l'aimons sincèrement, ce pourrait-il que l'on parle de Dieu en c'est terme ?

Dieu selon les écritures, connais chacun d'entre nous mieux que personne ne le pourra jamais et ils nous aimes sinon il ne nous aurait pas pas vie et selon les écritures il nous offre une suite dans l'après-vie, donc, ça prouve qu'il tient à nous, pourquoi ne nous pardonnerait-il pas ?

Bonne journée,
Alison.
Auteur : info
Date : 20 mars09, 13:41
Message : Salut Alison
pourquoi ne nous pardonnerait-il pas ?
Évidement en effet, IL a le pouvoir de nous pardonner _ ce qu'ont sais d'une façon formel ont peut avoir la certitude du pardon de nos fautes _lorsque les mandataires du Seigneur appliques ce pouvoir reçut :les péchés seront remis a ceux a qui vous les remettrez et ......
Auteur : yohanan26
Date : 21 mars09, 06:56
Message : bonjour alison

bien sur que le pere veut nous pardonner, c'est son souhait le plus cher mais faut il encore que son enfant le reconnaisse comme pere!!!
quel est le pere qui refusera le pardon à son enfant si celui ci demande pardon??? mais encore une fois, beaucoup d'enfants ne veulent pas le reconnaitre et refusent ses appels.
son amour pour nous est plus grand que celui d'une mere pour son enfant...et il nous laisse encore le temps de venir vers lui.
Si tu pardonnes à ceux qui te font du mal, Dieu te le rendra en te pardonnant à toi aussi tes fautes...
nous serons jugés selon la facon dont nous aurons jugés et si tu suis le chemin du seigneur, tout tes pechers te seront pardonnés.
le chemin...c'est l'amour du plus grand nombre...c'est Jesus.
Auteur : IIuowolus
Date : 21 mars09, 07:18
Message : En français, ça donne quoi ?

c'est pour comprendre "le pourquoi du quoi" et si ta question concerne la sincérité ou l'empathie.
Auteur : Alison Carpentier
Date : 26 mars09, 10:45
Message : Salut,

Je vais un peu mieux m'expliquer : quand on naît on est parfait, on naît enfant de Dieu, ont est enfants de sa création, de sa conception en tant que corps, d'individus... Nous perdons de notre perfection à cause de notre environnement imparfait (parents, famille, amis (es), collègue, ...), excusé-moi de vous le dire mais quand on devient adulte on devient un peut trop souvent de vrai con et conne, désolé mais c'est vrai et même pour moi, on ment, on juge, on menace, on se chicane, on a de la chance quand on est croyant parce que quand on est croyant ont sait que l'on ne doit pas faire ce genre d'action ou avoir ce genre de réaction mais ce n'est pas toujours évident, faut l'avouer, plus notre croyance monte et plus on réussi à ce maintenir, à conserver notre contrôle et plus on avance et moins on le fait et finalement on parvient à pardonné ceci aux autres. Je n'aime pas beaucoup le genre se sous-entendu "IL TE PARDONNERA SI..., IL NE TE JUGERA PAS SI... Selon moi nous sommes assurément c'est enfant et pas parce que l'on croit en lui, mais, parce que chaque respiration que l'on prend nous est donné en cadeau, et et ceci même si on a pas le temps de toujours pensé à lui (Dieu), ont le sait quand même. Par exemple une personne qui a un gros accident qui passe tout près du décès quand il revient a lui habituellement ce n'est pas trop long avant qu'il remercie, nous on oublie trop souvent la première respiration que nous avons pris, mais lui n'est pas comme nous il n'oublie pas ce genre de chose, entoucas selon moi. P.s. Jésus ne passera JAMAIS devant Dieu pour moi.

Bonne soirée,
Alison.
Auteur : SaN
Date : 26 mars09, 15:23
Message : Je pense que Yavé, ne pardonne pas tout, car il est juste et même + que ça il est la source de la Justice et d'équité, la référence.
D'un côté comme il est juste, on n'a aucune chance d'être jugé injustement par lui, je lui fais totalement confiance la dessus.

S'il ne pardonne pas à quelqu'un on peut tenir pour certain que cette personne ne le méritait pas son pardon.

Par contre on ne peut pas dire du tout la même chose des hommes. Les juges, procureurs etc... de tout les pays du monde, rigoleront moins quand se sera leur tour d'être jugé par Yavé.
Auteur : medico
Date : 26 mars09, 20:11
Message :
Alison Carpentier"]Salut,

Je vais un peu mieux m'expliquer : quand on naît on est parfait, on naît enfant de Dieu, ont est enfants de sa création, de sa conception en tant que corps, d'individus...
nous ne naissons pas parfait pour la bonne raison que nous avons hétiter du péché d'ADAM !
Auteur : yohanan26
Date : 26 mars09, 20:46
Message : alison

Jesus nous apprend qu'une seule chose ne nous sera pas pardonnée...c'est de renier l'esprit qu'il nous envoie...de fermer notre coeur pour ne pas entendre l'appel de notre créateur, notre dieu.
Nous entrerons tous en jugement avec Dieu car aucun d'entre nous ne peut se vanter d'etre juste ici-bas.
Et c'est la qu'intervient tout l'amour de Dieu pour nous car par la foi...nous lui demandons pardon pour nos fautes. Le pardon de nos fautes est une oeuvre de gloire mais pour autant que nous n'ayons pas refuse son amour.
Ce dont je suis sur, c'est que les hommes qui auront refuse son appel et qui ne se seront confiés que dans leurs propres convoitises, ceux la subiront la colere de Dieu et il n'y aura pas de pardon.
C'est la l'oeuvre extraordinaire de notre pere...en appliquant un acte de justice par la condamnation du peche...il offre une maintendue par la grace de la foi, et il ne faut pas la refuser.
Concernant Jesus...il est écrit " Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils pour que quiconque croit en lui ait la vie eternelle".
Dieu qui est amour, nous donne un chemin, une voie à suivre pour tout nous pardonner car à Dieu, rien est impossible.
Dieu veut pouvoir nous pardonner mais c'est le monde qui ne veut pas et il ne transgressera pas la loi qu'ila lui-meme installé car s'il pardonne à celui qui ne croit pas en son amour, il se transgresse lui-meme.
La loi amene le peche, le peche amene la justice...et la justice amene la foi, la grace et la paix, voila le grand cadeaux de Dieu.
Auteur : Jean_Marc
Date : 27 mars09, 01:31
Message :
SaN a écrit : Je pense que Yavé, ne pardonne pas tout, car il est juste et même + que ça il est la source de la Justice et d'équité, la référence.

Si on se tourne vers Christ, il pardonne absolument tous les péchés.
Auteur : SaN
Date : 29 mars09, 10:34
Message : Laisse moi te donner une chance supplémentaire de comprendre que tu fais fausse route Jean-Marc.

Luc chapitre 8(Jésus parle)
Et celui qui dira une parole contre le Fils de l’homme, cela lui sera pardonné ; mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pas pardonné.


Je sais que si tu penses que ce tu m'as dis, c'est parce qu'on te le enseigner, moi je te montre qu'on ta menti, histoire de te donner une chance de + de t'éloigner de ce genre de personne. A toi de voir ce que tu va en faire.
Auteur : Jean_Marc
Date : 29 mars09, 12:52
Message :
SaN a écrit :Laisse moi te donner une chance supplémentaire de comprendre que tu fais fausse route Jean-Marc.

Luc chapitre 8(Jésus parle)
Et celui qui dira une parole contre le Fils de l’homme, cela lui sera pardonné ; mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pas pardonné.


Je sais que si tu penses que ce tu m'as dis, c'est parce qu'on te le enseigner, moi je te montre qu'on ta menti, histoire de te donner une chance de + de t'éloigner de ce genre de personne. A toi de voir ce que tu va en faire.
Déjà j'apprécie que tu me donnes un conseil en or, pensant que je me fasse avoir par un faux enseignement.
Mais, sache que tu ne m'apprends rien et que le péché impardonnable du Saint-Esprit, je connais très bien. Matthieu 12:31-Marc 3:28

Donc je reformule ma phrase, celui qui se tourne vers Christ, tous ses péchés lui sont pardonnés.
En se tournant vers Dieu avec une attitude sincère, il prouve sa repentance, dans ce cas comment veux-tu qu'il blasphème l'Esprit? A+
Auteur : SaN
Date : 29 mars09, 15:09
Message : Je vois ce que tu veux dire, mais moi je pense que quelqu'un qui a blasphémé contre l'esprit saint. A perdu de lui-même toute possibilité de "se tourner vraiment" vers Yavé.
Pour parler en image comme si il avait été trop loin dans sa transformation en monstre, pour pouvoir reprendre une forme humaine, il se retrouve bloqué en monstre de sa faute, en ayant été trop loin dans la monstruosité. Pour lui il est trop tard.

Comme par exemple. Paul.(même si ça peut choquer certaine personne.) Rien que part ces antécédents, moi je pense, qu'il ya un gros problème avec cet homme. Qui je pense vous l'aurez compris, n'est pour moi qu'un usurpateur, qu'un menteur. Qui a autant été du coté du Christ, que Raël à vu des extraterrestres.
Auteur : info
Date : 29 mars09, 16:08
Message :
Donc je reformule ma phrase, celui qui se tourne vers Christ, tous ses péchés lui sont pardonnés.
Lorsque lont se tourne vers le Christ _voici ce qu IL nous dis::les péchés seront remis a ceux a qui vous les remettrez et ...... et OUI ,ont découvres que ce pouvoir a été donner a des mandataires
Auteur : robun
Date : 30 mars09, 22:06
Message : Hello !

Je découvre ce site, et je me permets d'y intervenir... en novice.

Le sujet me plait, il est capital et complexe à la fois: Savoir si Dieu nous pardonne et Savoir si nous nous pardonnons nous-mêmes.

Il est difficile d'être heureux, il est difficile de s'aimer si nous ne nous sommes pas pardonné des erreurs ou des fautes du passé.

Or nous avons le droit et surtout le devoir d'être heureux. Dieu ne nous a pas donné ce cadeau si précieux qu'est la vie pour que nous le galvaudions.

Il nous faut donc entreprendre ce long et dur travail qu'est la reconquête de notre amour-propre par la connaissance du créateur et de ses qualités extraordinaires.

Si je ne me pardonne pas, si je ne m'aime pas c'est que je n'ai pas encore suffisamment appris à aimer Dieu.

1 Jean 4:8,10  Celui qui n’aime pas n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour... 10 L’amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu, mais qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés.

Là encore, notre première réaction peut-être de nous dire, consciemment ou inconsciemment :" oui, mais ce sacrifice n'est pas pour moi, poussière insignifiante, "m...." laissée là dans un coin, indigne d'attention. "

Pourtant ce sacrifice d'une valeur incommensurable à été fait pour tous les hommes, et même si nous sommes un homme "abimé", "sali" peut être nous semble t'il, ce sacrifice a été fait pour nous aussi, et d'autant plus pour nous.

Psaume 103:13-14  Comme un père a compassion de ses enfants, l'éternel a compassion de ceux qui le craignent. 14 Car il sait bien de quoi nous sommes formés, il se souvient que nous sommes poussière.

Si le Christ a prêté une telle attention pleine d'affection aux prostituées ou, dans un autre domaine, aux lépreux, ne peut il pas se pencher sur nous, aussi insignifiant soyons-nous à nos yeux ?

Ne pas y croire serait douter de la bonté de Dieu; peut être serait-ce une forme de manque de modestie: "Notre cas est trop grave pour que le sacrifice du christ puisse effacer ce péché !" Non, bien sur !

Ce n'est pas notre faute qui est trop lourde, mais notre foi qui est trop faible.

C'est notre connaissance de la personnalité du créateur, de ses qualités, de celles de son fils qui est trop limitée.

Tout comme Jésus, ému de pitié, n'a pas hésité à touché le lépreux pour le guérir (et par la même occasion pour restaurer sa dignité), le Christ et son pére se penche avec attention sur notre misère pour nous venir en aide...si nous acceptons de regarder vers le créateur et de lui dire: "Si tu le veux, tu peux me rendre pur"

(Marc 1:40-42) 40 Vint aussi vers lui un lépreux, qui le supplia, oui à genoux, et lui dit : “ Si tu le veux, tu peux me rendre pur. ” 41 Alors il fut pris de pitié, et il tendit la main et le toucha, et il lui dit : “ Je le veux. Deviens pur. ” 42 Et aussitôt la lèpre disparut de dessus lui, et il devint pur.

Nous sentir pur...!

C'est donc tout un travail de recherche, de méditation, de dialogue avec le créateur par la prière qui est à entreprendre.

D'une certaine façon, redécouvrir le créateur et se réconcilier avec lui ...et avec nous même.

A bientôt !
Auteur : yohanan26
Date : 30 mars09, 22:54
Message : robun

j'aime beaucoup ton opinion sur l'écriture et ta foi que j'espere sincere.
Le pardon n'est effactivement pas une question de mérite et le pere VEUT nous pardonner, c'est sa volonté première, le sujet de sa gloire.

aimer les autres, s'aimer soi-meme fait intervenir le pardon que nous pouvons ressentir car dans le cas inverse, notre conscience nous travaille au plus profond de nous-meme et nous nous mentons, nous souffrons et on sait que la souffrance nous dispose au mal.

Le pardon est un cadeau lorsque nous ouvrons la porte de la foi en christ et donc en Dieu. Cette foi est un don gratuit, il suffit juste de croire et d'esperer.
On ne peut croire et blasphemer le saint esprit en meme temps donc, en croyant d'un coeur sincere, tout nous sera pardonné car on ne peut croire en Jesus, aimer le pere et continuer à se laisser dominer par les convoitises du monde...car le monde est inimitié contre Dieu!

Croire voudrait donc dire que l'on devient juste??? non, bien sur...mais lorsque nous commettons des fautes, notre conscience nous le fais remarquer et si ce n'est pas le cas, Dieu qui nous aime nous instruit à travers la justice et par la foi, nous voyons ces actes!

C'est par la justice que vient le pardon et croire ne veut pas dire que Dieu ne nous enseigne pas. Croire en Jesus met la justice sur notre chemin et nous amene à l'accepter avec joie, à demander pardon et celui-ci nous est accordé.

Le pardon est l'enjeu meme de la foi...
Auteur : SaN
Date : 31 mars09, 00:13
Message : Vous rêvez j'ai l'impression. Ce point de vue si proche de celui inculqué par l'eglise catholique n'est pas réaliste du tout, il y a des failles béantes dans le raisonnement.

Moi je suis de ceux qui pensent que le pardon se mérite. Qu'il est possible d'être pardonné par Yavé sans lui demandé. Juste parce qu'on est passez d'un état de faute qui mène à péché chaque jours, à un libération de cette état. Pour des raisons qui peuvent être diverses.
Il est certain que Yavé pardonne, mais Yavé ne pardonne pas tout et pas à tout le monde. Ce qui implique logiquement , qu'il y a des raisons de pardonner. Donc que son pardon se mérite.
Et croire en Dieu ou ne pas y croire ou ne pas savoir, ne change rien à la question.
Yavé est le maitre de l'univers, que l'on croit plus ou moins à son existence ne change rien.
Il juge tout le monde de la même façon.
Il est sur que des personnes ni croyant pas. Et qui était de bonne personne. On été jugé bonne et ont alors conservé la vie.
Ce qui implique que l'on peut être pardonné sans croire, et que l'on peut être pardonné sans jamais le demandé.

Et je vais vous citer un passage important du grand prophète Esaïe qui je l'espère vous fera réflechir.

Es1.12 Quand vous venez vous présenter devant moi, qui vous demande de fouler mes parvis?
Es1.13 Cessez d'apporter de vaines offrandes: la fumée, je l'ai en horreur! Néoménie, sabbat, convocation d'assemblée je n'en puis plus des forfaits et des fêtes.
Es1.14 Vos néoménies et vos solennités, je les déteste, elles me sont un fardeau, je suis las de les supporter.
Es1.15 Quand vous étendez les mains, je me voile les yeux, vous avez beau multiplier les prières, je n'écoute pas: vos mains sont pleines de sang.
Es1.16 Lavez-vous, purifiez-vous. Otez de ma vue vos actions mauvaises, cessez de faire le mal.
Es1.17 Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, mettez au pas l'exacteur, faites droit à l'orphelin, prenez la défense de la veuve.
Es1.18 Venez et discutons, dit le SEIGNEUR. Si vos péchés sont comme l'écarlate, ils deviendront blancs comme la neige. S'ils sont rouges comme le vermillon, ils deviendront comme de la laine.
Es1.19 Si vous voulez écouter, vous mangerez les bonnes choses du pays.
Es1.20 Si vous refusez, si vous vous obstinez, c'est l'épée qui vous mangera. La bouche du SEIGNEUR a parlé.


Auteur : yohanan26
Date : 31 mars09, 01:47
Message : Libre à chacun d'interpreter ce que peut etre le pardon et la facon d'y parvenir...car toutes formes d'opinions sur le sujet ou de discutions ne changera rien au fait que nous passerons tous en jugement devant le pere, le créateur de toutes choses.

Les écritures nous apprennent que la foi est l'aboutissement meme de la loi et donc que christ est l'esprit de toutes propheties.

La loi revele le peche car sans la notion de peche dans ce monde, il ne peut y avoir de justice. Qui est celui qui respecte toute la loi ??? et qui le peut??? qui peut controler les pulsions de son coeur et de ses pensées ??

si l'on vit par la loi, nous serons jugés par la loi...et si nous vivons par la foi, nous serons jugés selon la foi.
En croyant en christ et en marchant sur ses pas pour le suivre dans la foi en ne faisant qu'un avec lui...je veux dire dans notre coeur et dans nos actes...il se fera avocat pour nous aupres du pere qui aura de quoi porter tout jugement sur nous car il sonde tous les coeurs et aucune vérité ne restera caché.
Si une personne ne croit pas en christ mais seulement en Dieu...il se cantonne à vivre selon la loi de Dieu mais qui le sauvera si cette personne n'a pas respecté une des lois que dieu nous a donné???
Il en est de meme pour une personne qui ne croie pas mais qui pratique des actes de justice...pour qui oeuvre t'il ? pour lui ou pour Dieu? s'il oeuvre pour lui, il s'auto proclame dieu et du coup ne respecte pas le premier commandement.

Nous serons tous jugés selon nos actes mais Jesus nous apprend que la grace nous est offerte à travers lui...je ne crois pas que cela soit un mérite mais plutot un cadeau du ciel que je me sois ouvert à lui car ainsi je ne suis plus esclave de la loi mais je deviens esclave de la foi ( voir les écrits de Paul sur la foi et la loi) et je crois véritablement en christ qui a recus le pouvoir de réconcilier les hommes avec Dieu.

Pour le reste, concernant le jugement de celui qui porte ses esperances dans la loi...Seul dieu saura quoi faire et ses jugements sont justes.
il est posé une question dans la bible: qui peut etre sauvé ? il a ete repondu..." pour l'homme rien à faire mais à dieu, tout est possible"
Auteur : SaN
Date : 31 mars09, 06:25
Message : Je ne dis pas ça pour te vexer ni rien. Par rapport à ce que je lis de toi, je dirais que c'est plutôt en Paul que tu crois. Ce que tu me récites viens de l'enseignement de Paul.
Auteur : yohanan26
Date : 31 mars09, 06:56
Message : SaN

Je sais bien...nous discutons, cela s'appele un échange d'opinion.
Concernant Paul, tu as raison et j'accorde une grande importance à son témoignage car il expose ce qu'est la vrai foi...et le but de la foi aussi à travers Jesus.
Jesus n'a fais ni plus ni moins que de reveler la continuité de la loi car sous le coup de la loi...qui est juste???
il nous apporte la foi qui est le prolongement de la loi de Dieu car Dieu veut avant tous sauver et non détruire.

Si Jesus s'est revelé à Paul d'une maniere si extraordinaire, c'est bien qu'il avait l'intention de lui donner une mission tout aussi extraordinaire à mon sens! et c'est ce qu'il a fait dans tout ces voyages...

Que chacun vienne à Dieu selon la loi ou selon la foi...mais si c'est uniquement selon la loi, alors je prie pour que ces gens la soient justes devant Dieu.
Auteur : robun
Date : 31 mars09, 10:23
Message : J'aime beaucoup le verset que tu cites, SaN:

Es1.18 Venez et discutons, dit le SEIGNEUR. Si vos péchés sont comme l'écarlate, ils deviendront blancs comme la neige. S'ils sont rouges comme le vermillon, ils deviendront comme de la laine.

Hé oui, bien sur, le pardon n'est pas systématique, il n'est pas automatique; il nous faut faire quelque chose pour l'obtenir: Venez et discutons...

C'est extraordinaire n'est-ce pas ! le créateur se penche vers nous; c'est un peu comme si il s'asseyait à coté de nous dans la poussière pour se mettre à notre hauteur et nous aider à être suffisamment à l'aise pour que nous osions enfin vider notre sac, pour que nous osions enfin ouvrir notre cœur, pour que nous osions enfin parler, parler, parler encore et encore.

Bien sur, pour cela il nous faut faire le premier pas: Venir à lui ( Es1.18 Venez ), la première manifestation du fruit de la repentance.

Ce verset est formidable car il met l'accent sur ce qui, pour moi, est un des chemins indispensable du pardon: la parole.

Dieu peut il nous pardonner si nous ne lui demandons pas pardon ?

Notre conjoint, si nous l'avons blessé, peut il nous pardonner si nous ne lui demandons pas pardon ?

Pouvons-nous nous pardonner si nous refusons de réouvrir la plaie pour laisser sortir le pus; si nous refusons de regarder certaines réalités du passé en face; si nous refusons de nous parler à nous même avec franchise; si nous refusons peut-être de parler, en plus du créateur, à quelqu'un qui peut vraiment nous aider, nous regardant avec le même œil compatissant et bienveillant que le créateur.

Extraordinaire encore une fois:

La guérison par la parole !...........
Et
La guérison grâce à LA PAROLE:

Jésus-Christ, le Porte Parole de Dieu, est l'unique moyen pour nous d'obtenir le pardon:(Jean 3:16)“ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais ait la vie éternelle.

Seule la foi dans le sacrifice du Christ nous lave

(Apocalypse 7:13-14) Et l’un des vieillards pris la parole et me dit : “ Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ” 14 je lui dis : “ Mon seigneur, tu le sais. ” Et il me dit : “ Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau.

On retrouve Es1.18 Si vos péchés sont comme l'écarlate, ils deviendront blancs comme la neige.

Combien ces promesses sont rassurantes, rafraichissantes...si nous réussissons à nous en convaincre,...et pour cela parler, parler et encore parler nous est indispensable, c'est comme un linge frais et humide qui vient se poser pour laver et apaiser encore et encore la blessure.

La parole complète la parole

Parler pourvu qu'on écoute.
Ecouter quand l'autre s'est enfin décidé à parler.
Ecouter jusqu'au fond du sac.

Saurons-nous parler à cœur ouvert ?
Saurons nous écouter sans a priori ?

Salut et à bientôt !
Auteur : yohanan26
Date : 31 mars09, 20:09
Message : je ne veux pas dire que la loi n'est pas bonne car quelquepart, elle nous enferme tous dans le peche...elle est bonne pour montrer notre volonté de servir Dieu mais elle revele aussi nos faiblesses...elle est bonne car elle fait partie d'un plan d'apprentissage!!!
en fait...la loi est bonne c'est certain, mais nous sommes trop imparfaits pour la suivre pleinement!!!

Petite reflexion: si la loi permettait le salut du plus grand nombre par l'observance de celle-ci...quel interet a eu Dieu de sacrifier son fils unique ?
quel interet a eu Dieu de tenter de convertir les juifs et les païens à la foi ?
Pourquoi Dieu a t'il inspiré des prophetes pour prevenir les juifs qu'un sauveur allait venir? les sauver de quoi alors, puisque ils etaient observateur de la loi ?
Les juifs croiront eux aussi en christ car dieu eclairera leurs yeux...
Si la loi donnée etait si parfaites que cela pour notre salut...pourquoi un tel enjeu ?

Je reste persuadé que Dieu a mis en place tout au long de notre histoire un plan afin que l'homme puisse l'aimer d'un coeur sincere car l'amour n'est soumis à aucune loi...et la loi établi jusqu'a maintenant ne fait que reveler la faiblesse de cet amour.
Ce que Dieu veut ( à mon sens), c'est que notre amour domine sur la loi mais que ce ne soit plus la loi qui force un amour de surface!!

C'est exactement cette notion qui m'a fait venir à Dieu et j'ai ensuite connu Jesus dans lequelle j'ai vu l'amour du pere pour nous.

Je ne sais si je detiens la verité...je sais juste que j'essaye d'oeuvrer selon cette opinion de ce que doit etre l'amour d'un enfant pour son pere et si je me trompe...et bien je demande pardon à Dieu et à tous ceux que je blesse en notre seigneur jesus christ!
Auteur : sceptique
Date : 31 mars09, 21:19
Message :
Robun a écrit :Es1.18 Venez et discutons, dit le SEIGNEUR. Si vos péchés sont comme l'écarlate, ils deviendront blancs comme la neige. S'ils sont rouges comme le vermillon, ils deviendront comme de la laine.
Parlant de "rouge", j'ai cru comprendre que le Christ, lors de son éventuel retour, sera apparemment revêtu d'un vêtement teint de sang. (Apoc 19,13) Je ne vous cacherai pas que je me suis posé beaucoup de questions sur la signification de ce passage-là. Et, bien sûr, c'est en lisant la Bible au grand complet que j'ai pu finalement comprendre le sens de ces paroles.

En Apoc 19,15, nous pouvons lire que "De sa bouche (au Christ) sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant." Et, étonnamment, dans le livre d'Ésaïe, nous retrouvons pratiquement la même expression. En effet, en Ésaïe 63,1-5, Dieu demande : "Qui est celui-ci qui vient d'Édom, de Botsra, en vêtements rouges, en habits éclatants, et se redressant avec fierté dans la plénitude de sa force? - C'est moi qui ai promis le salut, qui ai le pouvoir de délivrer. - Pourquoi tes habits sont-ils rouges, et tes vêtements comme les vêtements de celui qui foule dans la cuve? - J'ai été seul à fouler au pressoir, et nul homme d'entre les peuples n'était avec moi; je les ai foulés dans ma colère, je les ai écrasés dans ma fureur; leur sang a jailli sur mes vêtements, et j'ai souillé tous mes habits. Car un jour de vengeance était dans mon coeur, et l'année de mes rachetés est venue."

Vous me corrigerez si je me trompe, mais j'ai la nette impression ici que ce vêtement teint de sang, dont parle Apoc 19,13, représente ni plus ni moins le vêtement que le Christ portera lorsque le sang de ses ennemis aura ni plus ni moins jailli sur lui, au jour de sa grande et terrible colère, lors de son éventuel retour. Est-ce que je me trompe?

Et si j'ai raison, alors comment son vêtement (au Christ) pourra-t-il redevenir blanc comme neige? (confused)
Auteur : Jean_Marc
Date : 31 mars09, 23:35
Message : C'est bien ça, l'interprétation est correcte cher sceptique. A+ :-)
Auteur : Alison Carpentier
Date : 20 avr.09, 12:52
Message :
yohanan26 a écrit :alison

Ce dont je suis sur, c'est que les hommes qui auront refuse son appel et qui ne se seront confiés que dans leurs propres convoitises, ceux la subiront la colere de Dieu et il n'y aura pas de pardon.
C'est la l'oeuvre extraordinaire de notre pere...en appliquant un acte de justice par la condamnation du peche...il offre une maintendue par la grace de la foi, et il ne faut pas la refuser.
Concernant Jesus...il est écrit " Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils pour que quiconque croit en lui ait la vie eternelle".
Dieu veut pouvoir nous pardonner mais c'est le monde qui ne veut pas et il ne transgressera pas la loi qu'ila lui-meme installé car s'il pardonne à celui qui ne croit pas en son amour, il se transgresse lui-meme.
La loi amene le peche, le peche amene la justice...et la justice amene la foi, la grace et la paix, voila le grand cadeaux de Dieu.
Personne ne refuse "l'appel" de Dieu si Dieu le demande nous savons tous qui il est et je ne crois pas que quelqu'un ne le reconnaitrait pas.

Selon moi personne ne subira la colère de Dieu pour la simple et bonne raison qu'il nous connait et connait nos motifs, nos peurs, nos craintes, nos regret. Selon moi il sait que nous sommes humains et que ce n'est pas toujours facile.

Bien que je crois en Jésus, je ne crois pas qu'il soit le fils de Dieu mais un de ces fils si on considère que nous sommes tous des enfants de Dieu et si cette phrase n'est pas véridique, que Jésus est le fils de Dieu, il y a un blashème ici, mais, il lui pardonnera certainement puisqu'il est le seul a savoir le véritable motif de cette phrase si célèbre.

Dieu veut pouvoir pardonner ceci ressemble plutôt "il voudrait bien mais", je n'aime pas beaucoup ce genre de propos.

Lorsque l'on décède ce n'est pas un punission ou un genre de châtiment (exclusion), c'est qu'on est récompensé pour notre vie on vit chacun des vie différente mais on a tous connue et connaitrons encore des joies, des peines, le bonheur même s'il est parfois passagé, ont a presque tous eu des moments difficiles.... Je ne crois pas qu'il est a nous pardonner selon moi c'est déjà fait et ce la minute ou nous sommes venu au monde, c'est a nous de savoir quoi faire de cette vie, de part nos choix, nos décisions...

Je ne suis pas une justicière, ça fait parfois notre affaire de penser que Dieu est un justicier, et j'ai la foi (la croyance) qu'il soit justicier ou amour bien que je préfère le deuxième choix bien entendu, moi aussi j'ai déjà fait des bétisses.

Bonne soirée,

Alison Carpentier.

Nombre de messages affichés : 24