Résultat du test :
Auteur : slamani
Date : 21 mars09, 00:18
Message : bonjour a tous,
ma question est très simple :
Jésus avait-il foi en la crucifixion?
Auteur : noor
Date : 21 mars09, 01:36
Message : Non il n'y croit pas :
"Discours de Jean : le Christ lui révèle la croix de lumière et son mystère
97. Bien-aimés, après que le Seigneur eut accompli cette danse, il sortit avec nous. Et nous, comme victimes de l'égarement ou du sommeil, nous prîmes la fuite, chacun de son côté. Pour moi, quand je le vis souffrir, je n'assistai pas non plus à sa souffrance, mais je m'enfuis sur le mont des Oliviers, en pleurant à cause de ce qui était arrivé. Lorsqu'il fut suspendu le vendredi à la sixième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre ; et mon Seigneur se tint au milieu de la grotte, il m'illumina et dit : Jean, pour la foule d'en bas, à Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais à toi je vais parler, et ce que je vais dire, écoute-le. C'est moi qui t'ai donné l'idée de monter sur cette montagne pour que tu écoutes ce qu'il faut qu'un disciple apprenne de son maître et un homme de son Dieu...(Jésus continue)..ce n'est pas la croix de bois que tu vas voir quand tu seras descendu d'ici. Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix, moi que maintenant tu ne vois pas, mais dont tu entends seulement la voix. J'ai été considéré pour ce que je ne suis pas, n'étant pas ce que je suis pour la multitude ; bien plus, ce qu'ils diront à mon sujet est vil et indigne de moi. En effet, puisque le lieu du repos ne peut être ni vu ni décrit, à bien plus forte raison, moi qui suis le Seigneur de ce lieu, je ne pourrai être ni vu...(Jésus continue)..101. Ainsi, je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter. Bien plus, cette souffrance que je t'ai montrée à toi et aux autres en dansant, je veux qu'elle soit appelée « mystère ». Car ce que tu es, tu le vois : je te l'ai montré. Mais ce que je suis, moi seul le sais, et personne d'autre. Ce qui m'est propre, laisse-m'en la possession, et ce qui t'est propre, vois-le à travers moi. Quant à voir ce que je suis en réalité, j'ai dit que ce n'était pas possible, à l'exception de ce que tu peux connaître comme parent. Tu entends dire que j'ai souffert, or je n'ai pas souffert ; que je n'ai pas souffert, or j'ai souffert ; que j'ai été transpercé, or je n'ai pas été frappé ; que j'ai été suspendu, or je n'ai pas été suspendu ; que du sang s'est écoulé de moi, or il ne s'en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l'ai pas subi ; et ce qu Ils ne disent pas, voilà ce que j'ai souffert. Ce dont il s'agit, je vais te le dire de façon voilée, car je sais que tu comprendras. Comprends-moi donc comme capture du Logos, transpercement du Logos, sang du Logos, blessure du Logos, pendaison du Logos, souffrance du Logos, clouage du Logos, mort du Logos. Et, après avoir fait une place à l'homme, je vais parler ainsi: en premier lieu, comprends donc le Logos ; ensuite, tu comprendras"
Ma foi ... c'est clair mais bon.
Auteur : Ren'
Date : 21 mars09, 01:53
Message : noor a écrit :Discours de Jean : le Christ lui révèle la croix de lumière et son mystère
J'adore voir des musulmans s'appuyer sur les écrits des sectes gnostiques qui divinisaient exclusivement Jésus, niant qu'il y ait eu en lui la moindre parcelle d'humanité...
Du moment qu'un texte dit ce que vous voulez entendre, vous êtes vraiment prêt à utiliser n'importe quoi.
Auteur : slamani
Date : 21 mars09, 01:55
Message : Ren' a écrit :
J'adore voir des musulmans s'appuyer sur les écrits des sectes gnostiques qui divinisaient exclusivement Jésus, niant qu'il y ait eu en lui la moindre parcelle d'humanité...
Du moment qu'un texte dit ce que vous voulez entendre, vous êtes vraiment prêt à utiliser n'importe quoi.
j'attends la réponse ( simple et claire) a ma question...
Auteur : Ren'
Date : 21 mars09, 02:08
Message : OK, je reprends donc ta question :
slamani a écrit :Jésus avait-il foi en la crucifixion?
Réponse :
Il commença à leur enseigner qu'il fallait que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu'il soit mis à mort et que, trois jours après, il ressuscite. Il tenait ouvertement ce langage. Pierre, le tirant à part, se mit à le réprimander. Mais lui, se retournant et voyant ses disciples, réprimanda Pierre ; il lui dit : "Retire-toi ! Derrière moi, Satan, car tes vues ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes" (Mc VIII, 31-33)
Auteur : slamani
Date : 21 mars09, 02:18
Message : Ren' a écrit :OK, je reprends donc ta question :
Réponse : Il commença à leur enseigner qu'il fallait que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu'il soit mis à mort et que, trois jours après, il ressuscite. Il tenait ouvertement ce langage. Pierre, le tirant à part, se mit à le réprimander. Mais lui, se retournant et voyant ses disciples, réprimanda Pierre ; il lui dit : "Retire-toi ! Derrière moi, Satan, car tes vues ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes" (Mc VIII, 31-33)
d'accord merci,
donc la réponse a ma question est : OUI, n'est ce pas ?
Auteur : Ren'
Date : 21 mars09, 02:22
Message : slamani a écrit :donc la réponse a ma question est : OUI, n'est ce pas ?
Bien sûr.
Auteur : slamani
Date : 21 mars09, 02:28
Message : Ren' a écrit :
Bien sûr.
si j'ai bien compris, Jésus savait que sa mission sur terre serra de mourir pour nos pêchés ?
Auteur : Ren'
Date : 21 mars09, 02:28
Message : slamani a écrit :si j'ai bien compris, Jésus savait que sa mission sur terre serra de mourir pour nos pêchés ?
Oui.
Auteur : slamani
Date : 21 mars09, 12:23
Message : Ren' a écrit :
Oui.
ok, nous lisons aussi dans la Bible que
Jésus avait prédit sa crucifixion :
Matthieu 26:2
Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié.
A un autre moment, lorsque Jésus prédit sa future condamnation à mort par les juifs, Pierre le reprend en lui disant que ceci ne plait pas à Dieu, et ceci est regardé par Jésus comme étant une pensée de Satan :
Matthieu 16
21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
22 Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Marc 8
31 Alors il commença à leur apprendre
qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après.
32 Il leur disait ces choses ouvertement.
Et Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre.
33 Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples,
réprimanda Pierre, et dit : Arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.
conclusion :
Jésus avait foi en sa crucifixion. Auteur : Ren'
Date : 21 mars09, 20:34
Message : slamani a écrit :conclusion : Jésus avait foi en sa crucifixion.
Et donc ?
Auteur : slamani
Date : 22 mars09, 01:18
Message : Ren' a écrit :
Et donc ?
selon les versets cités plus haut,
Jésus avait foi en sa crucifixion. Cependant,
nous trouvons d'autres versets attestant le contraire. En effet, lorsque Jésus priait, il a demandé à Dieu de lui éviter cette crucifixion :
Matthieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Matthieu 26:42
Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi :
Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !
Marc 14:36
Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Luc 22:42
disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
comment tu peux dire que Jésus est Dieu ou demis Dieu ???? il demande a lui même d'éviter la crucifixion

.
Lisons les commentaires Bibliques sur ces versets :
Bible Annotée sur Matthieu 26.39 :
Les mots: s'il est possible, ne doivent s'entendre que d'une possibilité morale:
si cela est compatible avec le dessein de ta miséricorde pour le salut du monde, si l'humanité déchue peut être sauvée sans ce moyen de la croix.
Bible Annotée sur Luc 22.42 :
L'image de la coupe est employée dans les trois récits pour désigner les indicibles souffrances du Sauveur.
Johnson sur Matthieu 26.39 :
S'il est possible. S'il était possible de sauver les hommes, et d'exécuter l'œuvre divine de leur rédemption.
Que cette coupe s'éloigne de moi. "
Cette coupe"
est la trahison, l'interrogatoire, les moqueries, les coups, la croix, et toutes ces choses que nos pensées ne peuvent imaginer.
Matthieu Henry sur Marc 14.32 :
Christ en tant qu'homme plaida afin que si c'était possible, ses souffrances puissent se détourner de lui. En tant que médiateur, il se soumit à la volonté de Dieu, disant toutefois, "Non ce que je veux, mais ce que tu veux".
ACEBAC sur Marc 14.36 :
Le contenu de la prière de Jésus est exprimé: il confesse la toute-puissance de Dieu {#Mr 10:27}
; il exprime le mouvement spontané de son être, qui répugne à souffrir; mais surtout il demande que la volonté de Dieu soit accomplie.
Très intéressant, Jésus qui, d'après la plupart des chrétiens avait pour objectif de venir dans le monde se faire crucifier en guise de sacrifice pour nous laver de nos péchés, n'a plus cru en sa mission, a voulu plier bagages, il n'a pas eu le courage de se faire crucifier, et a demandé à Dieu de lui épargner un tel supplice. Comment se fait-il que Jésus ne voulait pas se faire crucifier, et qu'il a demandé à Dieu de lui éviter ce châtiment ? De nouveau, lorsque Jésus était prêt à se faire crucifier, il dit :
Matthieu 27:46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c'est–à–dire :
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?
Marc 15:34
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? ce qui signifie :
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?
Bible Annotée sur Matthieu 27.46 :
Ce qui cause l'angoisse du Sauveur, il le dit lui-même, c'est le sentiment momentané de l'abandon de Dieu! Il n'y a rien de plus redoutable dans les expériences de l'âme.
Ainsi, Jésus avait encore une fois douté de sa crucifixion. Auteur : Fyne
Date : 22 mars09, 02:26
Message : un homme qui doute waou incroyable ! ^^ (ça prouve que c'est pas Dieu tiens au passage...)
la crucifixion étangs une pratique païenne j'ai du mal a comprendre l'expression "avoir fois en sa crucifixion"
Auteur : IIuowolus
Date : 22 mars09, 02:36
Message : Faut plutot remplacer cruxifiction par l'implicite "destin" et apparement d'après ce que l'on en lis, il ne doutais pas de celui-ci, mais plutot de son efficacité, un doute induit par la peur et pas la réflection.
Comme dans les sports extrème, la peur remets en doute la solidité du matériel utilisé pas son envie de faire du sport.
Auteur : philippe willaume
Date : 22 mars09, 03:35
Message : slamani a écrit :bonjour a tous,
ma question est très simple :
Jésus avait-il foi en la crucifixion?
Ben oui, par la force des choses puisque les romain eux étaient de fervents adeptes.
phil
Auteur : noor
Date : 22 mars09, 04:06
Message : De plus, plusieurs parmis les premiers chretiens ne croyez pas en la crucifixion, l'un des fondateur de cette doctrine sectaire est un certains Paul :
18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant.
En d'autres termes : "il en est plusieurs qui ne croyent pas en la crucifixion du christ"
Que Dieu fasse misericorde a nos freres (ces premiers chretiens) qui ne crurent a ce mensonge.
Auteur : slamani
Date : 24 mars09, 11:33
Message : pourquoi Jésus avait douté de sa crucifixion???????
Auteur : Jean Moulin
Date : 24 mars09, 22:54
Message : noor a écrit :De plus, plusieurs parmis les premiers chretiens ne croyez pas en la crucifixion, l'un des fondateur de cette doctrine sectaire est un certains Paul :
18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant.
En d'autres termes : "il en est plusieurs qui ne croyent pas en la crucifixion du christ"
Que Dieu fasse misericorde a nos freres (ces premiers chretiens) qui ne crurent a ce mensonge.
Rien de nouveau sous le soleil, toujours ce même abject baratin islamique !
Auteur : Jean Moulin
Date : 24 mars09, 22:56
Message : slamani a écrit :pourquoi Jésus avait douté de sa crucifixion???????
Tu confonds douter et redouter !
Auteur : TRIPLE-X
Date : 24 mars09, 23:14
Message : Jean Moulin a écrit :Rien de nouveau sous le soleil, toujours ce même abject baratin islamique !
18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant.
En d'autres termes : "il en est plusieurs qui ne croyent pas en la crucifixion du christ"
Les ennemis de la croix sont ceux qui ne l'acceptent pas comme leur sauveur.
1 Corinthiens 1:18 En effet,
la parole de la croix est folie pour ceux qui vont à leur perte, mais pour nous qui sommes sur la voie du salut, elle est puissance de Dieu. Auteur : TRIPLE-X
Date : 24 mars09, 23:16
Message : Jean Moulin a écrit :Tu confonds douter et redouter !
Ah je savais pas que Jésus a douté de sa mort sur la croix..
Auteur : slamani
Date : 25 mars09, 01:54
Message : Fyne a écrit :un homme qui doute waou incroyable ! ^^ (ça prouve que c'est pas Dieu tiens au passage...)
la crucifixion étangs une pratique païenne j'ai du mal a comprendre l'expression "avoir fois en sa crucifixion"
Fyne, tu n'a pas lu mes messages ?
Jésus avait foi ( pas fois ) en sa crucifixion c'est à dire qu'il savait ( convaincu, parceque c'était sa mission sur terre d'après les chrétien) qu'il va mourir par crucifixion pour sauver sois disant le monde du péché originel, ou bien Dieu est devenu homme avec incarnation ou je ne sais pas quoi, et il était sacrifier pour nous!!!
après, il avait douter de sa crucifixion et lorsque Jésus priait, il a demandé à Dieu de lui éviter cette crucifixion.
tu trouves çà logique Fyne ?
Auteur : Jean Moulin
Date : 25 mars09, 10:18
Message : TRIPLE-X a écrit :
Ah je savais pas que Jésus a douté de sa mort sur la croix..
Il n'en a jamais douté, ce qui ne signifie pas qu'il ne l'a pas redouté !
Auteur : slamani
Date : 05 avr.09, 02:24
Message : d'après les chrétiens Jésus avait foi en sa crucifixion,
ensuite, il a douté de sa crucifixion.
et vous venez nous dire que vous aimez Jésus alors vous êtes entrain de vous moquez de lui.
pourquoi Jésus a prié Dieu pour qu'il le sauve de la crucifixion ? ( d'après l'islam, Dieu a sauvé Jésus de la crucifixion)
Auteur : sceptique
Date : 05 avr.09, 03:05
Message : Jean Moulin a écrit :Il n'en a jamais douté, ce qui ne signifie pas qu'il ne l'a pas redouté !
Voilà qui est bien dit, M. Moulin...
Auteur : le chemin de dieu
Date : 06 avr.09, 02:57
Message : croyez vous que dieu puisse ne pas sauver quelqun de bien qui suit son chemin de ce qu'il redoute; c'est impensable et c'esrt encore plus impensable s'il sagit de jesus que la pais soit sur lui que dieu a choisi pour sa bonté comme son prophète arretez vos idées absurdes!
soi vous croyez a dieu et au faite qu'il est toujours la pour nous soi vous ne creoyez pas mais faire les deux et se convaincre c'est pire que ne pas croire c'est donner a dieu une image qui ne mérite pas!!
Auteur : sceptique
Date : 06 avr.09, 04:47
Message : le chemin de dieu a écrit :croyez vous que dieu puisse ne pas sauver quelqun de bien qui suit son chemin de ce qu'il redoute; c'est impensable et c'esrt encore plus impensable s'il sagit de jesus que la pais soit sur lui que dieu a choisi pour sa bonté comme son prophète arretez vos idées absurdes!
soi vous croyez a dieu et au faite qu'il est toujours la pour nous soi vous ne creoyez pas mais faire les deux et se convaincre c'est pire que ne pas croire c'est donner a dieu une image qui ne mérite pas!!
D'après le Nouveau Testament, le but de Dieu était d'envoyer son Fils sur la terre afin que ce dernier meurt pour les péchés des hommes. Mais ça, il est vrai, c'est une notion dont vous, les Musulmans, ne pouvez aucunement saisir... pour la simple raison que ce sont des choses qui vous dépassent!
Que vous l'admettiez ou non, Jésus de Nazareth avait lui-même parlé de sa mort éventuelle sur une croix romaine.
Alors qu'il montait à Jérusalem, Jésus dit à ses disciples : "
Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient; et le troisième jour il ressuscitera." (Mat 20,17-19)
Et, dans l'Évangile selon Jean, il a dit : "
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père." (Jean 10,17-18)
Donc, d'après l'Évangile des Chrétiens, il est clair que ce dernier devait mourir sur une croix romaine pour ressusciter quelques jours plus tard!
Auteur : le chemin de dieu
Date : 06 avr.09, 05:20
Message : envoyé pour qu'il meurt pour les peches des hommes; c'est ca l'objectif des prophetes!
n'est ce pas plutot de transmettre le message de dieu aux hommes;n'est ce pas dieu qui decide de la mort!
en islam dieu nous dit tant que vou etes sur terre a n'importe quel moment ou vous regrettez du fond de votr coeur et promettiez de ne plus faire c que vous avez regrétté dieu est miséricordieux et sait pardonner
pourquoi mourir pour les peches des hommes j'ai pas bien compris l'idée?
Auteur : sceptique
Date : 06 avr.09, 05:39
Message : le chemin de dieu a écrit :envoyé pour qu'il meurt pour les peches des hommes; c'est ca l'objectif des prophetes!
n'est ce pas plutot de transmettre le message de dieu aux hommes;n'est ce pas dieu qui decide de la mort!
en islam dieu nous dit tant que vou etes sur terre a n'importe quel moment ou vous regrettez du fond de votr coeur et promettiez de ne plus faire c que vous avez regrétté dieu est miséricordieux et sait pardonner
pourquoi mourir pour les peches des hommes j'ai pas bien compris l'idée?
Pour la simple et bonne raison que la nature humaine n'est pas parfaite et qu'elle va souvent à l'encontre de la Loi de Dieu. Dans le Judaïsme, il y a les sacrifices d'animaux qui contribuaient à l'expiation des péchés des hommes (Lév 1,1-4)... dans le Christianisme, c'est l'Agneau de Dieu (Jésus) qui a pourvu au rachat de l'espèce humaine... du moins de tous ceux qui voudraient bien y croire.
C'est pourquoi Jean-Baptiste s'était écrié en Jean 1,29 : "
Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde."!.. en parlant de Jésus qui venait à lui pour se faire baptiser.
Ça, se sont des croyances chrétiennes... et il n'y a rien que vous puissiez faire pour y changer quoi que ce soit!
Auteur : slamani
Date : 09 avr.09, 13:09
Message : A un autre moment, lorsque Jésus prédit sa future condamnation à mort par les juifs,
Pierre le reprend en lui disant que ceci ne plait pas à Dieu,
et ceci est regardé par Jésus comme étant une pensée de Satan :
Matthieu 16
21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem,
qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
22 Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit:
A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre :
Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
et, Jésus priait Dieu pour qu'il le sauve de la souffrance et la crucifixion...
Matthieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Marc 14:36
Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
déjà sa prouve que Jésus n'est pas Dieu.
alors, Dieu a sauvé Jésus ou pas ? Dieu a exaucé les prière de Jésus ou pas ?
si Jésus savait que sa mission sur terre est de mourir sur la croix pour les péchés de l'humanité, comment après cela Jésus priait Dieu pour qu'il le sauve de cette souffrance ? il fais semblant ????????!!!!, il a peur??????!!!!!
Jaques (5:16): «
...La prière fervente du juste a une grande efficacité.»
mais selon les chrétiens, cette prière de Jésus n'avait aucune efficacité...

.
Dieu a dis :
(Rappelle-toi) quand Dieu dit : «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection , ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. Coran 3.55 ( Sourate Alimran , verset 55)
d'après l'islam, Dieu a exaucé les prières de Jésus, mais d'après le christianisme, Dieu n'a pas exaucé les prières de Jésus.
Auteur : slamani
Date : 08 juil.09, 05:43
Message : d'après le dogme chrétien, jésus était un lâche

...
alors, sois jésus est un lâche, ou bien cet sois disant objectif de venir dans le monde se faire crucifier en guise de sacrifice pour nous laver de nos péchés n'est qu'un mensonge fabriquer dans le christianisme...comme les autres d'ailleurs...
Auteur : Ren'
Date : 08 juil.09, 05:48
Message : slamani a écrit :d'après le dogme chrétien, jésus était un lâche

...
C'est ton
impression personnelle... Tout comme nous avons
l'impression que d'après le dogme coranique, Dieu est un menteur qui use de faux-semblant.
PS : heureux de te revoir.
Auteur : slamani
Date : 08 juil.09, 05:51
Message : Ren' a écrit :
PS : heureux de te revoir.
heureux de te revoir moi aussi

.
Auteur : slamani
Date : 11 juil.09, 09:57
Message : Ren' a écrit :
C'est ton impression personnelle... Tout comme nous avons l'impression que d'après le dogme coranique, Dieu est un menteur qui use de faux-semblant.
salut Ren,
c'est bizarre, tu préfère l'humiliation de Jésus sur la croix et vous acceptez aussi la malédiction de Jésus

??
Si vous croyez toujours qu'il est mort sur la croix, alors il était un faux Prophète et maudit par Dieu selon ces passages (Deutéronome, 13:5) : « Ce Prophète ou ce songeur sera puni de mort...»; Deutéronome (21:22-23) : «Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois, son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.»
[/color]»
Croire à sa mort sur la croix, c'est le discréditer en tant Prophète. Les juifs ont prétendu avoir tué Jésus sur la croix et ils ont, en conséquence, représenté son allégation de Prophète comme fausse.
Les chrétiens croient que la crucifixion est nécessaire pour leur rémission des péchés et ils doivent, par conséquent, aussi accepter la malédiction de Jésus.
Cette croyance chrétienne s'oppose à l'enseignement de la Bible dans Osée (6:6) : « Car j'aime la piété et non les sacrifices. Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.»
C'est aussi en opposition avec ce qu’à enseigné Jésus (Matthieu, 9:13): «Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices....»
A nouveau Jésus dit (Matthieu, 12:7) : « Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.»
tu as dis que Dieu est un menteur qui use de faux-semblant, et Dieu dit dans le coran :
«
Alors (les mécréants) complotèrent [contre Jésus]; mais Dieu fit échouer leur complot. C’est Lui le Meilleur des planificateurs. » (Coran 3:54)
Ps : dans ce lien, tu comprendras pourquoi Jésus n'a pas gouté la mort...
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... ml#p511702
que Dieu te guide Ren.
Auteur : slamani
Date : 11 juil.09, 10:11
Message : Selon les Évangiles, Jésus a prié Dieu pour ne pas se faire crucifier, alors es ce que Dieu a exaucé les prières de Jésus ou pas ??
alors, Dieu a sauvé Jésus ou pas ? Dieu a exaucé les prière de Jésus ou pas ?
si Jésus savait que sa mission sur terre est de mourir sur la croix pour les péchés de l'humanité, comment après cela Jésus priait Dieu pour qu'il le sauve de cette souffrance ? il fais semblant ????????!!!!, il a peur??????!!!!!
Bible :
Jaques (5:16): «
...La prière fervente du juste a une grande efficacité.»
Hébreux (5:7) : «
C'est lui [Jésus] qui, dans les jours de sa chair, présenta à grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort et qui fut exaucé à cause de sa piété.»
mais selon les chrétiens, cette prière de Jésus n'avait aucune efficacité, ou bien Jésus n'était pas un juste...

.
dans le coran, Dieu a dis :
(Rappelle-toi) quand Dieu dit : «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection , ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. Coran 3.55 ( Sourate Alimran , verset 55)
d'après l'islam, Dieu a exaucé les prières de Jésus, mais d'après le christianisme, Dieu n'a pas exaucé les prières de Jésus...
Auteur : medico
Date : 13 juil.09, 01:58
Message : oui il a été exaucé car il a été ressuciter.
JESUS priait pour rester fidéle a son voeux et un ange est venu le réconforté.
(Hébreux 3:2-6) 2 Il a été fidèle à Celui qui l’a fait tel, comme Moïse le fut également dans toute la maison de Celui-là. 3 Car le second est jugé digne de plus de gloire que Moïse, dans la mesure où celui qui la construit a plus d’honneur que la maison. 4 Toute maison, en effet, est construite par quelqu’un, mais celui qui a construit toutes choses, c’est Dieu. 5 Et Moïse comme serviteur a été fidèle dans toute la maison de Celui-là en témoignage des choses qui devaient être dites plus tard, 6 mais Christ [a été fidèle] comme Fils sur la maison de Celui-là. Nous sommes la maison de Celui-là, si nous retenons ferme jusqu’à la fin notre franchise et les [raisons que nous avons] de nous glorifier de l’espérance.
Auteur : moka
Date : 13 juil.09, 02:31
Message : voila jesus qui maudit et blame ceux qui essaient de le tuer .
jesus dit:
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? 23.34
C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35
afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36
Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38
Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39
car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit: Je leur enverrai des prophètes et des apôtres; ils tueront les uns et persécuteront les autres, 11.50
afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde, 11.51
depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération.
Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous. 8.38Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.
8.39
Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
8.40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
vraiment sans commentaire !!
Auteur : medico
Date : 13 juil.09, 02:33
Message : tes propos ne change en rien du fait de la mort de JESUS.
Auteur : Ren'
Date : 13 juil.09, 03:13
Message : slamani a écrit :c'est bizarre, tu préfère l'humiliation de Jésus sur la croix et vous acceptez aussi la malédiction de Jésus
Il était méprisé, laissé de côté par les hommes, homme de douleurs, familier de la souffrance, tel celui devant qui l'on cache son visage ; oui, méprisé, nous ne l'estimions nullement. En fait, ce sont nos souffrances qu'il a portées, ce sont nos douleurs qu'il a supportées, et nous, nous l'estimions touché, frappé par Dieu et humilié (Is LIII, 3-4)
slamani a écrit :Croire à sa mort sur la croix, c'est le discréditer en tant Prophète
...
Mais nous, nous prêchons un Messie crucifié, scandale pour les Juifs, folie pour les païens, mais pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs, il est Christ, puissance de Dieu et sagesse de Dieu (1 Cor I, 23-24)
Nombre de messages affichés : 39