Résultat du test :
Auteur : Temoin
Date : 06 avr.09, 09:35
Message : Bonsoir
Ma question est simple quelle est la nature de Jésus Christ selon les chrétiens?
Auteur : quinlan_vos
Date : 06 avr.09, 11:46
Message : Ta question, Témoin, est peut-être mal posée. "Chrétien" est un terme très large qui comprend plusieurs obédiences, catholiques et protestantes, pour ne citer que les plus officielles et les moins remises en cause par la législation.
au sein de es courants, certains considèrent Jésus comme un être divin dans le sens où il a été envoyé (et récupéré) par dieu, quand d'autres ne le voient que comme un humain, prophète.
Mais dans l'idée, tout le monde le considère plus ou moins comme humain avant la crucifixion.
Auteur : Bernard
Date : 06 avr.09, 16:55
Message : Temoin a écrit :Bonsoir
Ma question est simple quelle est la nature de Jésus Christ selon les chrétiens?
Bonjour Témoin,
il serait peut être bien mieux que tu donne ta position, tout en posant la question aux autres chrétiens et autres participants.
Bonne continuation.
Auteur : Temoin
Date : 07 avr.09, 02:41
Message : Oki je vai commencer par :
Quelle est la nature de jésus selon les catholiques ?
Auteur : Ren'
Date : 07 avr.09, 04:07
Message : Temoin a écrit :Quelle est la nature de jésus selon les catholiques ?
Vrai Dieu et vrai homme.
Auteur : Temoin
Date : 08 avr.09, 00:06
Message : Ren' a ecrit
Vrai Dieu et vrai homme.
Donc selon ta réponse Jésus avait deux nature humaine et divine C'est ça ?
Auteur : medico
Date : 08 avr.09, 01:00
Message : Temoin a écrit :Ren' a ecrit
Donc selon ta réponse Jésus avait deux nature humaine et divine C'est ça ?
ça c'est la position de l'église catholique mais la bible ne dit pas ça.
Auteur : Ren'
Date : 08 avr.09, 01:06
Message : Temoin a écrit :Donc selon ta réponse Jésus avait deux nature humaine et divine C'est ça ?
Tu demandes la réponse catholique, je te donne la réponse précise :
Catéchisme de l'Eglise a écrit :464 L’événement unique et tout à fait singulier de l’Incarnation du Fils de Dieu ne signifie pas que Jésus-Christ soit en partie Dieu et en partie homme, ni qu’il soit le résultat du mélange confus entre le divin et l’humain. Il s’est fait vraiment homme en restant vraiment Dieu. Jésus-Christ est vrai Dieu et vrai homme. Cette vérité de foi, l’Église a dû la défendre et la clarifier au cours des premiers siècles face à des hérésies qui la falsifiaient.
465 Les premières hérésies ont moins nié la divinité du Christ que son humanité vraie (docétisme gnostique). Dès les temps apostolique la foi chrétienne a insisté sur la vraie incarnation du Fils de Dieu, "venu dans la chair" (1 Jn IV). Mais dès le troisième siècle, l’Église a dû affirmer contre Paul de Samosate, dans un Concile réuni à Antioche, que Jésus-Christ est Fils de Dieu par nature et non par adoption. Le premier Concile œcuménique de Nicée, en 325, confessa dans son Credo que le Fils de Dieu est "engendré, non pas créé, de la même substance que le Père" et condamna Arius qui affirmait que "le Fils de Dieu est sorti du néant" et qu’il serait "d’une autre substance que le Père"
466 L’hérésie nestorienne voyait dans le Christ une personne humaine conjointe à la personne divine du Fils de Dieu. Face à elle S. Cyrille d’Alexandrie et le troisième Concile œcuménique réuni à Ephèse en 431 ont confessé que "le Verbe, en s’unissant dans sa personne une chair animée par une âme rationnelle, est devenu homme". L’humanité du Christ n’a d’autre sujet que la personne divine du Fils de Dieu qui l’a assumée et faite sienne dès sa conception. Pour cela le Concile d’Ephèse a proclamé en 431 que Marie est devenue en toute vérité Mère de Dieu par la conception humaine du Fils de Dieu dans son sein : "Mère de Dieu, non parce que le Verbe de Dieu a tiré d’elle sa nature divine, mais parce que c’est d’elle qu’il tient le corps sacré doté d’une âme rationnelle, uni auquel en sa personne le Verbe est dit naître selon la chair"
467 Les monophysites affirmaient que la nature humaine avait cessé d’exister comme telle dans le Christ en étant assumée par sa personne divine de Fils de Dieu. Confronté à cette hérésie, le quatrième Concile œcuménique, à Chalcédoine, a confessé en 451 : "A la suite des saints Pères, nous enseignons unanimement à confesser un seul et même Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, le même parfait en divinité et parfait en humanité, le même vraiment Dieu et vraiment homme, composé d’une âme rationnelle et d’un corps, consubstantiel au Père selon la divinité, consubstantiel à nous selon l’humanité, "semblable à nous en tout, à l’exception du péché" (He IV, 15) ; engendré du Père avant tout les siècles selon la divinité, et en ces derniers jours, pour nous et pour notre salut, né de la Vierge Marie, Mère de Dieu, selon l’humanité. Un seul et même Christ, Seigneur, Fils unique, que nous devons reconnaître en deux natures, sans confusion, sans changement, sans division, sans séparation. La différence des natures n’est nullement supprimée par leur union, mais plutôt les propriétés de chacune sont sauvegardées et réunies en une seule personne et une seule hypostase"
468 Après le Concile de Chalcédoine, certains firent de la nature humaine du Christ une sorte de sujet personnel. Contre eux, le cinquième Concile œcuménique, à Constantinople en 553, a confessé à propos du Christ : "Il n’y a qu’une seule hypostase, qui est notre Seigneur Jésus-Christ, un de la Trinité". Tout dans l’humanité du Christ doit donc être attribué à sa personne divine comme à son sujet propre, non seulement les miracles mais aussi les souffrances et même la mort : "Celui qui a été crucifié dans la chair, notre Seigneur Jésus-Christ, est vrai Dieu, Seigneur de la gloire et Un de la sainte Trinité"
469 L’Église confesse ainsi que Jésus est inséparablement vrai Dieu et vrai homme. Il est vraiment le Fils de Dieu qui s’est fait homme, notre frère, et cela sans cesserd’être Dieu, notre Seigneur : "Il resta ce qu’Il était, Il assuma ce qu’il n’était pas", chante la liturgie romaine. Et la liturgie de S. Jean Chrysostome proclame et chante : "O Fils unique et Verbe de Dieu, étant immortel, tu as daigné pour notre salut t’incarner de la sainte Mère de Dieu et toujours Vierge Marie, qui sans changement es devenu homme, et qui as été crucifié, O Christ Dieu, qui, par ta mort as écrasé la mort, qui es Un de la Sainte Trinité, glorifié avec le Père et le Saint-Esprit, sauve-nous !"
470 Parce que dans l’union mystérieuse de l’Incarnation "la nature humaine a été assumée, non absorbée", l’Église a été amenée au cours des siècles à confesser la pleine réalité de l’âme humaine, avec ses opérations d’intelligence et de volonté, et du corps humain du Christ. Mais parallèlement, elle a eu à rappeler à chaque fois que la nature humaine du Christ appartient en propre à la personne divine du Fils de Dieu qui l’a assumée. Tout ce qu’il est et ce qu’il fait en elle relève "d’Un de la Trinité". Le Fils de Dieu communique donc à son humanité son propre mode d’exister personnel dans la Trinité. Ainsi, dans son âme comme dans son corps, le Christ exprime humainement les mœurs divines de la Trinité : "Le Fils de Dieu a travaillé avec des mains d’homme, il a pensé avec une intelligence d’homme, il a agi avec une volonté d’homme, il a aimé avec un cœur d’homme. Né de la Vierge Marie, il est vraiment devenu l’un de nous, en tout semblable à nous, hormis le péché"
471 Apollinaire de Laodicée affirmait que dans le Christ le Verbe avait remplacé l’âme ou l’esprit. Contre cette erreur l’Église a confessé que le Fils éternel a assumé aussi une âme raisonnable humaine.
472 Cette âme humaine que le Fils de Dieu a assumée est douée d’une vraie connaissance humaine. En tant que telle celle-ci ne pouvait pas être de soi illimitée : elle était exercée dans les conditions historiques de son existence dans l’espace et le temps. C’est pourquoi le Fils de Dieu a pu vouloir en se faisant homme "croître en sagesse, en taille et en grâce" (Lc II, 52) et de même avoir à s’enquérir sur ce que dans la condition humaine on doit apprendre de manière expérimentale. Cela correspondait à la réalité de son abaissement volontaire dans "la condition d’esclave" (Ph II, 7)
473 Mais en même temps, cette connaissance vraiment humaine du Fils de Dieu exprimait la vie divine de sa personne. "La nature humaine du Fils de Dieu, non par elle-même mais par son union au Verbe, connaissait et manifestait en elle tout ce qui convient à Dieu"(S. Maxime le Confesseur). C’est en premier le cas de la connaissance intime et immédiate que le Fils de Dieu fait homme a de son Père. Le Fils montrait aussi dans sa connaissance humaine la pénétration divine qu’il avait des pensées secrètes du cœur des hommes.
474 De par son union à la Sagesse divine en la personne du Verbe incarné, la connaissance humaine du Christ jouissait en plénitude de la science des desseins éternels qu’il était venu révéler. Ce qu’il reconnaît ignorer dans ce domaine, il déclare ailleurs n’avoir pas mission de le révéler.
475 De manière parallèle, l’Église a confessé au sixième Concile œcuménique que le Christ possède deux volontés et deux opérations naturelles, divines et humaines, non pas opposées, mais coopérantes, de sorte que le Verbe fait chair a voulu humainement dans l’obéissance à son Père tout ce qu’il a décidé divinement avec le Père et le Saint-Esprit pour notre salut. La volonté humaine du Christ "suit sa volonté divine, sans être en résistance ni en opposition vis-à-vis d’elle, mais bien plutôt en étant subordonnée à cette volonté toute-puissante"
Telle est la foi catholique.
Auteur : medico
Date : 08 avr.09, 01:12
Message : JESUS est le médiateur il n'est pas DIEU.
VOILA CE QUE DIT LA BIBLE.ET SUR TERRE IL AVAIT QUeUNE NATURE CELLE D'UN HUMAIN.
(1 Timothée 2:4-5) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus [...]
Auteur : noor
Date : 08 avr.09, 01:36
Message : et la foi protestante ?
Auteur : slamani
Date : 08 avr.09, 01:53
Message : medico a écrit :
ça c'est la position de l'église catholique mais la bible ne dit pas ça.
je suis d'accord avec toi medico, la bible dit plusieurs chose...
en tous les cas, si on prendra
tous les versets de la bible en considération, on pourra pas déduire
la vrai nature de Jésus...
Auteur : Temoin
Date : 08 avr.09, 02:49
Message : Ren a ecrit
Tu demandes la réponse catholique, je te donne la réponse précise :
Catéchisme de l'Eglise a écrit:
464 L’événement unique et tout à fait singulier de l’Incarnation du Fils de Dieu ne signifie pas que Jésus-Christ soit en partie Dieu et en partie homme, ni qu’il soit le résultat du mélange confus entre le divin et l’humain. Il s’est fait vraiment homme en restant vraiment Dieu. Jésus-Christ est vrai Dieu et vrai homme. Cette vérité de foi, l’Église a dû la défendre et la clarifier au cours des premiers siècles face à des hérésies qui la falsifiaient.
465 Les premières hérésies ont moins nié la divinité du Christ que son humanité vraie (docétisme gnostique). Dès les temps apostolique la foi chrétienne a insisté sur la vraie incarnation du Fils de Dieu, "venu dans la chair" (1 Jn IV). Mais dès le troisième siècle, l’Église a dû affirmer contre Paul de Samosate, dans un Concile réuni à Antioche, que Jésus-Christ est Fils de Dieu par nature et non par adoption. Le premier Concile œcuménique de Nicée, en 325, confessa dans son Credo que le Fils de Dieu est "engendré, non pas créé, de la même substance que le Père" et condamna Arius qui affirmait que "le Fils de Dieu est sorti du néant" et qu’il serait "d’une autre substance que le Père"
466 L’hérésie nestorienne voyait dans le Christ une personne humaine conjointe à la personne divine du Fils de Dieu. Face à elle S. Cyrille d’Alexandrie et le troisième Concile œcuménique réuni à Ephèse en 431 ont confessé que "le Verbe, en s’unissant dans sa personne une chair animée par une âme rationnelle, est devenu homme". L’humanité du Christ n’a d’autre sujet que la personne divine du Fils de Dieu qui l’a assumée et faite sienne dès sa conception. Pour cela le Concile d’Ephèse a proclamé en 431 que Marie est devenue en toute vérité Mère de Dieu par la conception humaine du Fils de Dieu dans son sein : "Mère de Dieu, non parce que le Verbe de Dieu a tiré d’elle sa nature divine, mais parce que c’est d’elle qu’il tient le corps sacré doté d’une âme rationnelle, uni auquel en sa personne le Verbe est dit naître selon la chair"
467 Les monophysites affirmaient que la nature humaine avait cessé d’exister comme telle dans le Christ en étant assumée par sa personne divine de Fils de Dieu. Confronté à cette hérésie, le quatrième Concile œcuménique, à Chalcédoine, a confessé en 451 : "A la suite des saints Pères, nous enseignons unanimement à confesser un seul et même Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, le même parfait en divinité et parfait en humanité, le même vraiment Dieu et vraiment homme, composé d’une âme rationnelle et d’un corps, consubstantiel au Père selon la divinité, consubstantiel à nous selon l’humanité, "semblable à nous en tout, à l’exception du péché" (He IV, 15) ; engendré du Père avant tout les siècles selon la divinité, et en ces derniers jours, pour nous et pour notre salut, né de la Vierge Marie, Mère de Dieu, selon l’humanité. Un seul et même Christ, Seigneur, Fils unique, que nous devons reconnaître en deux natures, sans confusion, sans changement, sans division, sans séparation. La différence des natures n’est nullement supprimée par leur union, mais plutôt les propriétés de chacune sont sauvegardées et réunies en une seule personne et une seule hypostase"
468 Après le Concile de Chalcédoine, certains firent de la nature humaine du Christ une sorte de sujet personnel. Contre eux, le cinquième Concile œcuménique, à Constantinople en 553, a confessé à propos du Christ : "Il n’y a qu’une seule hypostase, qui est notre Seigneur Jésus-Christ, un de la Trinité". Tout dans l’humanité du Christ doit donc être attribué à sa personne divine comme à son sujet propre, non seulement les miracles mais aussi les souffrances et même la mort : "Celui qui a été crucifié dans la chair, notre Seigneur Jésus-Christ, est vrai Dieu, Seigneur de la gloire et Un de la sainte Trinité"
469 L’Église confesse ainsi que Jésus est inséparablement vrai Dieu et vrai homme. Il est vraiment le Fils de Dieu qui s’est fait homme, notre frère, et cela sans cesserd’être Dieu, notre Seigneur : "Il resta ce qu’Il était, Il assuma ce qu’il n’était pas", chante la liturgie romaine. Et la liturgie de S. Jean Chrysostome proclame et chante : "O Fils unique et Verbe de Dieu, étant immortel, tu as daigné pour notre salut t’incarner de la sainte Mère de Dieu et toujours Vierge Marie, qui sans changement es devenu homme, et qui as été crucifié, O Christ Dieu, qui, par ta mort as écrasé la mort, qui es Un de la Sainte Trinité, glorifié avec le Père et le Saint-Esprit, sauve-nous !"
470 Parce que dans l’union mystérieuse de l’Incarnation "la nature humaine a été assumée, non absorbée", l’Église a été amenée au cours des siècles à confesser la pleine réalité de l’âme humaine, avec ses opérations d’intelligence et de volonté, et du corps humain du Christ. Mais parallèlement, elle a eu à rappeler à chaque fois que la nature humaine du Christ appartient en propre à la personne divine du Fils de Dieu qui l’a assumée. Tout ce qu’il est et ce qu’il fait en elle relève "d’Un de la Trinité". Le Fils de Dieu communique donc à son humanité son propre mode d’exister personnel dans la Trinité. Ainsi, dans son âme comme dans son corps, le Christ exprime humainement les mœurs divines de la Trinité : "Le Fils de Dieu a travaillé avec des mains d’homme, il a pensé avec une intelligence d’homme, il a agi avec une volonté d’homme, il a aimé avec un cœur d’homme. Né de la Vierge Marie, il est vraiment devenu l’un de nous, en tout semblable à nous, hormis le péché"
471 Apollinaire de Laodicée affirmait que dans le Christ le Verbe avait remplacé l’âme ou l’esprit. Contre cette erreur l’Église a confessé que le Fils éternel a assumé aussi une âme raisonnable humaine.
472 Cette âme humaine que le Fils de Dieu a assumée est douée d’une vraie connaissance humaine. En tant que telle celle-ci ne pouvait pas être de soi illimitée : elle était exercée dans les conditions historiques de son existence dans l’espace et le temps. C’est pourquoi le Fils de Dieu a pu vouloir en se faisant homme "croître en sagesse, en taille et en grâce" (Lc II, 52) et de même avoir à s’enquérir sur ce que dans la condition humaine on doit apprendre de manière expérimentale. Cela correspondait à la réalité de son abaissement volontaire dans "la condition d’esclave" (Ph II, 7)
473 Mais en même temps, cette connaissance vraiment humaine du Fils de Dieu exprimait la vie divine de sa personne. "La nature humaine du Fils de Dieu, non par elle-même mais par son union au Verbe, connaissait et manifestait en elle tout ce qui convient à Dieu"(S. Maxime le Confesseur). C’est en premier le cas de la connaissance intime et immédiate que le Fils de Dieu fait homme a de son Père. Le Fils montrait aussi dans sa connaissance humaine la pénétration divine qu’il avait des pensées secrètes du cœur des hommes.
474 De par son union à la Sagesse divine en la personne du Verbe incarné, la connaissance humaine du Christ jouissait en plénitude de la science des desseins éternels qu’il était venu révéler. Ce qu’il reconnaît ignorer dans ce domaine, il déclare ailleurs n’avoir pas mission de le révéler.
475 De manière parallèle, l’Église a confessé au sixième Concile œcuménique que le Christ possède deux volontés et deux opérations naturelles, divines et humaines, non pas opposées, mais coopérantes, de sorte que le Verbe fait chair a voulu humainement dans l’obéissance à son Père tout ce qu’il a décidé divinement avec le Père et le Saint-Esprit pour notre salut. La volonté humaine du Christ "suit sa volonté divine, sans être en résistance ni en opposition vis-à-vis d’elle, mais bien plutôt en étant subordonnée à cette volonté toute-puissante"
Telle est la foi catholique.
Bon, la foi catholique croie que jésus a deux nature divine et humaine a la foi et deux volonté selon le Catéchisme de l'Eglise.
Dans l'eglise catholique romaine les gens adorent marie comme "mére de dieu" ce qui prouve que le christ est "Dieu" mais n'empêchent pas qu'il soit aussi un homme vue qu'il a connu a faim la soif la tentation par Satan ect...
Dans le nouveau testament ya plusieurs verset qui mentionne que jésus lance l'expression "Flis de l'homme" (son of man ) dans ces paroles 83 fois
donc si l'on prend ces versets en considération on constatent que jésus est un homme.
Par contre l'expression "Fils de Dieu" (Son of God) n'est lancé que 13 fois
Jésus en tant que homme :
La tentation de Satan :
Dieu ne peut par être tenté :
Que nul, quand il est tenté, ne dise : ‘Ma tentation vient de Dieu.’ Car Dieu ne peut être tenté de faire le mal et ne tente personne. Chacun est tenté par sa propre convoitise, qui l’entraîne et le séduit » (Jc 1.13-14)
Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
<Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient. Matthieu 4
Jésus a connu la fin
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim (Matt 4)
Le matin, en retournant à la ville, il eut faim. (Matt 21:18)
Jésus a connue la fatigue
Et voici, il s'éleva sur la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots. Et lui, il dormait. (Matt 8:24)
Jésus avait soif
Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif (Jean 28:19)
Nous allons essayer mettre cette foi a l'epreuve par des evenements du nouveau testament :
Par exemple la crusifixion :
Qui est mort sur la croix L'humain ou le Divin ?
Auteur : Temoin
Date : 08 avr.09, 07:23
Message : Ren' peut tu me répondre a cette question stp ?
Auteur : Ren'
Date : 08 avr.09, 17:58
Message : Temoin a écrit :Ren' peut tu me répondre a cette question stp ?
Relis ma réponse précédente : tout y est.
Auteur : sceptique
Date : 08 avr.09, 21:33
Message : Pour ma part, d'après ce que j'ai pu lire dans le Nouveau Testament, il semblerait que Jésus détenait déjà une place privilégiée AUPRÈS de son Père, dans le ciel, avant même que ce monde ne soit créé. Jésus a déjà dit : "Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17,5)
Saul de Tarse, pour sa part, nous dit que Jésus existait déjà en forme de Dieu, auprès de Dieu, dans le ciel, avant de prendre forme humaine sur cette terre. Il a écrit : "Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix." (Phil 2,5-8)
Et c'est exactement ce que confirme l'Évangile selon Jean en nous disant que ce Dieu (Jésus), était au commencement avec Dieu (le Père), dans le ciel, et que celui-ci "a été fait chair, et qu'il a habité parmi nous, plein de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père." (Jean 1,1-2-3-14)
Donc, nous sommes bien ici en présence de deux Dieux, dont l'un d'eux (le Père) est nettement supérieur à l'autre (le Fils) sur le plan hiérarchique, étant donné que le Père existait bien avant le Fils qui, lui, aurait vraisemblablement connu un "commencement"... contrairement à son Père qui, lui, aurait toujours existé!
C'est exactement dans ce sens que je comprends cette parole de Saul de Tarse, lorsqu'il dit que ce Jésus a été le "premier-né de la création" en Col 1,15, et ce que corrobore également le disciple Jean par l'expression "commencement de la création de Dieu" en Apoc 3,14.
Conclusion : le Dieu Fils a eu un commencement... alors que le Dieu Père a toujours existé!
Moi, c'est ce que je comprends de tout ça. Jésus est ni plus ni moins le "principe créateur" de cet univers... alors que son Père, lui, est lui-même le Créateur de ce principe. Mais, comme on dit... à chacun ses croyances.
Auteur : Temoin
Date : 08 avr.09, 23:12
Message : Re
ren' a ecrit
Relis ma réponse précédente : tout y est.
Selon la réponse du Catéchisme de l'Eglise
"Celui qui a été crucifié dans la chair, notre Seigneur Jésus-Christ, est vrai Dieu, Seigneur de la gloire et Un de la sainte Trinité"
Si l'humain jésus etait mort sur la croix :
Conclusion :Dieu a sacrifié un homme ,et un homme seul ne peut pas ôte le péché du monde, ce qui est le contraire de la foi.
On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.
Det 24:16
Si le divin etait mort sur la croix :
Cela contredit les écritures de l'ancien testament ainsi que les épitres de Paul concernant Dieu
Car je lève ma main vers le ciel, Et je dis: Je vis éternellement!
Det 32 :40
<<
Qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen!>> Tim 6:16
"Dieu possède l'immortalité il ne meurt jamais"
Conclusion final: cette foi n'a aucun sens !!!
_________
sceptique a ecrit
Donc, nous sommes bien ici en présence de deux Dieux, dont l'un d'eux (le Père) est nettement supérieur à l'autre (le Fils) sur le plan hiérarchique, étant donné que le Père existait bien avant le Fils qui, lui, aurait vraisemblablement connu un "commencement"... contrairement à son Père qui, lui, aurait toujours existé!
Ce n'est pas du monothéisme ça
Sceptique a ecrit
Conclusion : le Dieu Fils a eu un commencement... alors que le Dieu Père a toujours existé!
Mais le problème mon cher c'est que le seul vrai dieu n'a point de commencement et c'est "le Père" c'est lui le créateur de toutes chose celui qui donne la vie , la source de toutes existence, et si "Le Fils" a eu un commencement Ca veut dire que c'est Le père qui la crée
Question est ce que Dieu peut crée un être semblable a lui en toutes chose ?
La réponce est non parce que le faite que Dieu "Crée" la création devient une créature et c'est contraire aux qualité de dieu. de plus que cette creature aura un commencement.
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3.
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".
C'est ça le monothéisme pur

Auteur : sceptique
Date : 09 avr.09, 03:09
Message : Témoin a écrit :Ce n'est pas du monothéisme ça.

J'en suis tout à fait conscient.
Question est ce que Dieu peut crée un être semblable a lui en toutes chose ?
Jésus a dit que son Père était plus grand que lui en Jean 14,28.
Autre point : D'après le Nouveau Testament, Jésus serait "
sorti" de son Père, à un certain moment, pour devenir une entité spirituelle distincte et tout à fait autonome
auprès de son Père, dans le ciel. (Jean 8,42 et 17,8) Ce qui implique donc que le Fils (Jésus) était sûrement de la même nature que son Père!
Je reconnais que ce point puisse être assez difficile à saisir, mais il semble bien que c'est ainsi que les choses se soient produites avant la création même de ce monde. D'ailleurs, tout tend à démontrer dans le Nouveau Testament que ce même Jésus s'est assis à la droite de son Père, dans le ciel, lors de son ascension. (Marc 16,19, Rom 8,34, Éph 1,20 et 1 Pierre 3,22) En cela, nous reconnaissons donc que Jésus a effectivement été glorifié de la même gloire qu'il détenait
auprès de son Père, dans le ciel, avant que ce monde fût! (Jean 17,5) Donc, qu'on l'admette ou non, nous nous retrouvons toujours ici avec deux divinités (Dieux) distinctes, dont l'une d'elles (le Fils) est toujours soumise à l'autre (au Père), dans le ciel. (1 Cor 15,27-28)
De plus, il faut toujours garder à l'esprit que, selon le Nouveau Testament, tout ce qui existe (à l'exception du Père, bien entendu) a été créé par le Fils. (Jean 1,1-3-14, Col 1,16 et Héb 1,2) C'est donc dire que Dieu le Père avait ni plus ni moins mandaté son Fils afin que ce dernier crée l'univers dans lequel nous nous trouvons actuellement!
Auteur : Temoin
Date : 09 avr.09, 06:35
Message : Sceptique a ecrit
J'en suis tout à fait conscient.
Tu est aussi conscient aussi que le déisme ne parle jamais des dieux, mais de Dieu ?
Auteur : sceptique
Date : 09 avr.09, 06:41
Message : Temoin a écrit :Sceptique a ecrit
Tu est aussi conscient aussi que le déisme ne parle jamais des dieux, mais de Dieu ?
Ah tu sais, moi, et les conventions humaines... on ne fait pas bon ménage! J'ai pour mon dire que chacun est libre d'interpréter les Écritures à sa façon.
Auteur : Temoin
Date : 09 avr.09, 21:12
Message : Sceptique a ecrit
Ah tu sais, moi, et les conventions humaines... on ne fait pas bon ménage! J'ai pour mon dire que chacun est libre d'interpréter les Écritures à sa façon.
Lol , j'arrive pas a déterminé ta religion..
Tu te prend pour un déiste alors que tu crois a l'existence de plusieurs dieux..
Tu parle de Jésus Christ et tu n'obéis pas a ces commandements...
J'aimerai bien savoir comment tu interprète ce verset
Et lui dit (Satan) : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras
LUI SEUL. (Mat 4:9)
Auteur : sceptique
Date : 09 avr.09, 23:25
Message : Temoin a écrit :Lol , j'arrive pas a déterminé ta religion..
Tu te prend pour un déiste alors que tu crois a l'existence de plusieurs dieux..
Tu parle de Jésus Christ et tu n'obéis pas a ces commandements...
Ce que je suis ou ce que fais ne te regarde pas, Temoin! Occupe-toi de tes affaires et je vais m'occuper des miennes! Je ne suis pas responsable de ce que tu fais et tu n'es pas responsable de ce que je fais.
J'aimerai bien savoir comment tu interprète ce verset
Et lui dit (Satan) : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras LUI SEUL. (Mat 4:9)
Jésus reconnaît que son Père est plus grand que lui en Jean 14,28. Mais dans le livre de l'Apocalypse, autant celui qui est assis sur le trône (le Père) que l'Agneau (Jésus) sont adorés par les 24 anciens. (Apoc 5,12-14)
Le Nouveau Testament dit également que c'est ce Jésus qui aurait créé tout ce qui existe! (Jean 1,1-3-14, Col 1,16 et Héb 1,2) Mais tu n'es pas obligé d'y croire si tu ne veux pas y croire, Temoin. Ça, ce sont des croyances chrétiennes... des croyances fondées sur les Écrits de la Bible. Croyez en ce que vous avez reçu de votre "dieu" et les Chrétiens pourront toujours croire à ce que, eux, ils ont reçu de leur Dieu!
Auteur : Temoin
Date : 10 avr.09, 00:19
Message : Sceptique a ecrit
Ce que je suis ou ce que fais ne te regarde pas, Temoin! Occupe-toi de tes affaires et je vais m'occuper des miennes! Je ne suis pas responsable de ce que tu fais et tu n'es pas responsable de ce que je fais.
Moi..Je veux savoir ce que tu fais ? O_o
La bonne blague ^^
Tu est libre de faire ce que tu veux
Mais tu doit savoir que nous sommes dans un forum de Dialogue
Islamo-Chrétien , il faut annoncé ta foi avant de se lancé dans un sujet.
Jésus reconnaît que son Père est plus grand que lui en Jean 14,28. Mais dans le livre de l'Apocalypse, autant celui qui est assis sur le trône (le Père) que l'Agneau (Jésus) sont adorés par les 24 anciens. (Apoc 5,12-14)
Première question :
Selon toi les 24 anciens adorait qui? Le fils ou le père ?
Deuxième question
A ton avis faut adorer "Dieu" ou le "Trône de Dieu" ?
Sceptique a ecrit
Le Nouveau Testament dit également que c'est ce Jésus qui aurait créé tout ce qui existe! (Jean 1,1-3-14, Col 1,16 et Héb 1,2) Mais tu n'es pas obligé d'y croire si tu ne veux pas y croire, Temoin. Ça, ce sont des croyances chrétiennes... des croyances fondées sur les Écrits de la Bible. Croyez en ce que vous avez reçu de votre "dieu" et les Chrétiens pourront toujours croire à ce que, eux, ils ont reçu de leur Dieu!
C'est vrai que les Chrétiens se bases sur les écrit de la bible pour mettre au point leur croyances.
et dans la lois de leur foi ils croient a l'existence d'un seul Dieu pas deux ou trois (Voir Trinité )
même si la Trinité n'a pas été enseigne par jésus....ils l'affirment comme vérité biblique.
Mais toi :
Tu essaye d'interpréter les textes ,et voila ou te mène ta fausses manière.
Témoin a écrit:
Ce n'est pas du monothéisme ça.
Sceptique
J'en suis tout à fait conscient.
Enfin j'ai pour dernier mot que tu est :
Ni Chrétiens (vue que le christianisme est une religion monothéiste).
Ni Déiste (vue que le déisme ne parle jamais des "Dieux" mais d'un unique "Dieu").
Tu est entre les deux.
Bonne Continuation
Auteur : sceptique
Date : 10 avr.09, 01:03
Message : Temoin a écrit :Selon toi les 24 anciens adorait qui? Le fils ou le père ?
Les deux! Le texte apocalyptique dit : "
Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent."! (Apoc 5,11-14)
Dans ce passage, autant l'Agneau (Jésus) que celui qui est assis sur le trône (Dieu le Père) ont droit à la reconnaissance et à l'adoration des 24 anciens!
Mais tu n'es pas obligé d'y croire, si tu ne veux pas y croire, Temoin! Ça, ce sont des choses qui sont écrites dans la Bible... pas dans le Coran.
Mais toi : Tu essaye d'interpréter les textes, et voila ou te mène ta fausses manière.

Ne t'en déplaise, Temoin, j'ai autant le droit à mon opinion sur ce que disent les Écritures chrétiennes que n'importe qui sur ce forum! Je suis à la recherche de la Vérité avec un grand "V". Et j'ai pour mon dire qu'on va sûrement finir par la découvrir, un jour, cette Vérité. En tout cas... je l'espère...
Auteur : 13or
Date : 10 avr.09, 13:29
Message : sceptique tu fais bien d'annoncer ta croyance car ce n'est pas en la cachant que tu avancera mais la question a se poser et quel était la croyance de jesus c'est lui le messih que dieu a envoyé et qui était porteur du message:il dit jean ch20v17 en parlant a marie:"ne me touche pas car je ne suis pas encore monté vers mon pere .mais va trouver mes freres et dit leur que je monte vers mon pere qui est aussi votre pere et vers mon dieu qui est aussi votre dieu.jean ch5v30 "en verité je ne puis rien faire de moi meme,d'apres ce que j'entend je juge et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas ma volonté mais la vonlonté de celui qui m'a envoyé.jean ch6v29"or l oeuvre c'est que vous croyait en celui qu'il a envoyé ch6v38 "car je suis descendu du ciel pour faire non ma volonté mais la volonté de celui qui ma envoyé jeanch17v3"or la vie eternelle,c'est qu'il te connaissent toi le seul vrai dieu et jesus christ que tu as envoyé il ya plusieur autre preuve mais j'ai choisi que des passages ou c'est le maitre jesus christ qui parle ainsi il dit jean 13v16
"en verité en verité le servireur n'est pas plus grand que son maitre ni l'apotre plus grand que celui qui l'a envoyé ccl:jesus christ est un grand prophete envoyé de Dieu et fière de l'etre et ne peut etre contredit en cela car il est maitre de tous. ce qui viendront après lui pour essayer de contredire ces parole sont soit des apotres ou des charlatans en bref ils sont tous plus petit que lui.
Auteur : sceptique
Date : 10 avr.09, 22:59
Message : 13or a écrit :sceptique tu fais bien d'annoncer ta croyance car ce n'est pas en la cachant que tu avancera mais la question a se poser et quel était la croyance de jesus c'est lui le messih que dieu a envoyé et qui était porteur du message:il dit jean ch20v17 en parlant a marie:"ne me touche pas car je ne suis pas encore monté vers mon pere...
Lorsqu'on lit le Nouveau Testament, qui contient le véritable Évangile sur l'histoire de Jésus de Nazareth, éh bien on se rend compte que Jésus considérait son Père comme étant
plus grand que lui-même. (Jean 14,28)
À d'autres endroits, dans ce même Nouveau Testament, on se rend compte que Jésus se qualifiait lui-même de "Fils de Dieu"... et que c'était là une des raisons pour laquelle les pharisiens cherchaient à le faire mourir. Et le problème est que le Coran contredit ces paroles de Jésus : "
Je suis le Fils de Dieu"! (voir Jean 10,32-36)
Auteur : Temoin
Date : 11 avr.09, 01:38
Message : Et le problème est que le Coran contredit ces paroles de Jésus : "Je suis le Fils de Dieu"!
Je confirme que Jésus est le fils de Dieu...
Mais pas au sens Naturel mais spirituel parce que au temps de jésus les gens qui fusait du bien étaient appelé fils de dieu.
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu Jean 1:12
Voir aussi (Génèse 6:4)
Dieu a une nombre illimité de fils
Les gens étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants. Génèse 6:4
de même les gens qui fessait du mal étaient appelé Fils de satan.
Auteur : sceptique
Date : 11 avr.09, 01:51
Message : 
Mais il est fort regrettable que le Coran n'en parle pas, Temoin!.. livre qui était supposé confirmer fidèlement les livres (la Thora et l'Évangile) qui existaient avant lui!
Auteur : Temoin
Date : 11 avr.09, 01:59
Message : sceptique a écrit :
Mais il est fort regrettable que le Coran n'en parle pas, Temoin!.. livre qui était supposé confirmer fidèlement les livres (la Thora et l'Évangile) qui existaient avant lui!
Pourquoi en parle-il vue que le Christ est un être humain!!
Auteur : sceptique
Date : 11 avr.09, 02:26
Message : Temoin a écrit :
Pourquoi en parle-il vue que le Christ est un être humain!!
C'est probablement parce que votre "prophète" n'avait pas compris, qu'avant que Jésus descende sur cette terre, sous une forme humaine, celui-ci détenait déjà une place privilégiée,
auprès de son Père, dans le ciel, avant même que ce monde fût! (Jean 17,5 et Phil 2,5-7)
Après son ascension au ciel, Jésus a retrouvé la place qu'il avait
auprès de son Père, dans le ciel, en s'asseoyant à sa droite! (Marc 16,19)
Auteur : slamani
Date : 11 avr.09, 02:42
Message : sceptique a écrit :
Mais il est fort regrettable que le Coran n'en parle pas, Temoin!.. livre qui était supposé confirmer fidèlement les livres (la Thora et l'Évangile) qui existaient avant lui!
Thora a devenu 5 livres ou je ne sais pas combien....
Evangile a devenu 4 minimum...
la somme, elle donne la bible...
après la bible est la parole de Dieu

.
le coran confirme comme tu as dis (la Thora et l'Évangile), pas la bible

Auteur : sceptique
Date : 11 avr.09, 02:49
Message : T'es vraiment le dernier des nuls, Slamani! Discuter avec toi, c'est comme discuter avec un mur.
Auteur : slamani
Date : 11 avr.09, 03:07
Message : sceptique a écrit :T'es vraiment le dernier des nuls, Slamani! Discuter avec toi, c'est comme discuter avec un mur.
mais pourquoi tu dis çà ???
pourquoi vous ne connaissez pas
la vrai nature de Jésus ?
Auteur : al kamil
Date : 11 avr.09, 03:10
Message : Temoin a écrit :
Je confirme que Jésus est le fils de Dieu...
Mais pas au sens Naturel mais spirituel parce que au temps de jésus les gens qui fusait du bien étaient appelé fils de dieu.
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu Jean 1:12
Voir aussi (Génèse 6:4)
Dieu a une nombre illimité de fils
Les gens étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants. Génèse 6:4
de même les gens qui fessait du mal étaient appelé Fils de satan.
salam mon fere
tu dis je cite :
"
après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants". Génèse 6:4
tu confond " les Néphilims" ,ceux du royaume des cieux" qui sont descendus sur terre, rien avoir avec les anges crée de dieu qui sont eux exempt de toutes souillure.
la consitution des anges = la lumiere.
Qui sont les fils de dieu mentionné ci dessus ?
Pourquoi les a t-on applé ainsi ?
Tu as une base pour commencer ta recherche mon frere
tu vas etre surpris si tu recherche la vérité ..
Que Dieu te guide vers Sa Lumiere.
Amin, amen
Auteur : sceptique
Date : 11 avr.09, 03:15
Message : slamani a écrit :mais pourquoi tu dis çà ???
pourquoi vous ne connaissez pas la vrai nature de Jésus ?

Voici la nature de Jésus, selon Saul de Tarse que tu considères comme un "antéchrist" : "
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix." (Phil 2,6)
Auteur : slamani
Date : 11 avr.09, 03:26
Message : sceptique a écrit :

Voici la nature de Jésus, selon Saul de Tarse que tu considères comme un "antéchrist" : "
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix." (Phil 2,6)
olala, c'est Paul de tarse qui a donné la vrai nature de Jésus...c'est une catastrophe

.
http://www.forum-religion.org/topic21594.html
çà prouve que les chrétiens suivent Paul pas Jésus, et la base du christianisme, c'est Paul qu'il a fais...
donc, Jésus est Dieu, fait homme, c'est çà ?
Ps :
Jésus n'es jamais dis qu'il étais Dieu fais homme. Auteur : sceptique
Date : 11 avr.09, 03:46
Message : Slamani a écrit :çà prouve que les chrétiens suivent Paul pas Jésus, et la base du christianisme, c'est Paul qu'il a fais...
donc, Jésus est Dieu, fait homme, c'est çà ?
Ps : Jésus n'es jamais dis qu'il étais Dieu fais homme.
Non, c'est vrai!.. parce que Jésus "
n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu"! La seule chose que Jésus ait dit dans le N.T., et qui est très significatif, en mon sens, c'est ceci : "
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût."! (Jean 17,5)
En somme, ce que Jésus nous dit dans ce passage, c'est que ce dernier détenait vraisemblablement une place privilégiée
auprès de son Père, dans le ciel, avant même que ce monde ne soit créé!.. par lui, Jésus!

(Jean 1,1-14)
Et, une fois que Jésus est retourné vers son Père, lors de son ascension, après sa résurrection, éh bien c'est à ce moment-là qu'il a retrouvé la place qu'il avait
auprès de son Père, dans le ciel, s'étant assis à sa droite! (Marc 16,19)
Commences-tu à allumer, Slamani?

Auteur : slamani
Date : 11 avr.09, 03:51
Message : sceptique a écrit :
Non, c'est vrai!.. parce que Jésus "
n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu"! La seule chose que Jésus ait dit dans le N.T., et qui est très significatif, en mon sens, c'est ceci : "
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût."! (Jean 17,5)
En somme, ce que Jésus nous dit dans ce passage, c'est que ce dernier détenait vraisemblablement une place privilégiée
auprès de son Père, dans le ciel, avant même que ce monde ne soit créé!.. par lui, Jésus!

(Jean 1,1-14)
mais réponses tu l'es trouveras ici :
http://www.forum-religion.org/topic20992.html
http://www.forum-religion.org/topic20994.html
dis moi, Dieu peut devenir un homme ?
[/quote]
Auteur : Temoin
Date : 11 avr.09, 03:54
Message : De toutes façon ils arriveront jamais a déterminé sa vrai nature
Les Catholiques disent que jésus a deux nature humaine et divine
Les Orthodoxe/copte disent que jésus est le mélange des deux natures humaine et divine à la fois qui forment une seul nature celle du "Verbe de dieu incarner"
Et moi je relance ma question
Qui est mort sur la croix l'humain ou le divin ?
Rappel : Dieu ne meurt pas!
Et un homme seul ne peut pas ôter le péché du monde!
Auteur : slamani
Date : 11 avr.09, 04:04
Message : Temoin a écrit :De toutes façon ils arriveront jamais a déterminé sa vrai nature
Les Catholiques disent que jésus a deux nature humaine et divine
Les Orthodoxe/copte disent que jésus est le mélange des deux natures humaine et divine à la fois qui forment une seul nature celle du "Verbe de d
salem alaykoum,
tu connais les temoins de Jévoha ?
ils disent que Dieu et Jésus sont 2 entités différentes, mais Jésus est un petit Dieu...donc 1 Dieu grand et un Dieu petit...
et trouveras aussi des chrétiens qui disent que Jésus n'est qu'un prophète et messager de Dieu, mais c'est très très rare, 0.1 % .
Auteur : sceptique
Date : 11 avr.09, 04:16
Message : Slamani a écrit :ils disent que Dieu et Jésus sont 2 entités différentes, mais Jésus est un petit Dieu...donc 1 Dieu grand et un Dieu petit...
Sur ce point, les Témoins de Jéhovah n'ont pas tout à fait tort. Jésus lui-même a dit que
son Père est plus grand que lui. (Jean 14,28) Mais comme il est également écrit dans le N.T. que c'est le Fils (Jésus) qui avait vraisemblablement procédé à la création de tout ce qui existe dans cet univers (Jean 1,1-14, Col 1,16 et Héb 1,2), éh bien il est juste normal qu'on identifie Jésus à un "Dieu" légèrement inférieur à son Père, dans le ciel!
Auteur : slamani
Date : 11 avr.09, 04:17
Message : je remet la question de Temoin :
Temoin a écrit :
Qui est mort sur la croix l'humain ou le divin ?
Auteur : Temoin
Date : 11 avr.09, 04:19
Message : salem alaykoum,
tu connais les temoins de Jévoha ?
ils disent que Dieu et Jésus sont 2 entités différentes, mais Jésus est un petit Dieu...donc 1 Dieu grand et un Dieu petit...
Oui bien sur
et trouveras aussi des chrétiens qui disent que Jésus n'est qu'un prophète et messager de Dieu, mais c'est très très rare, 0.1 % .
ca s'appel l'Unitarianisme pour info cette secte a pour évangile "Barnabé"
Auteur : slamani
Date : 11 avr.09, 04:23
Message : Temoin a écrit :
ca s'appel l'Unitarianisme pour info cette secte a pour évangile "Barnabé"
c'est vrai ? je ne connais pas cette secte, je te remercie pour l'info.
Auteur : sceptique
Date : 11 avr.09, 04:26
Message : slamani a écrit :je remet la question de Temoin :
C'est le Fils de Dieu fait homme!
Auteur : slamani
Date : 11 avr.09, 05:04
Message : sceptique a écrit :
C'est le Fils de Dieu fait homme!
fils de Dieu çà veut dire quoi a ton avis ? engendré par Dieu ?
Auteur : sceptique
Date : 11 avr.09, 05:28
Message : Slamani a écrit :fils de Dieu çà veut dire quoi a ton avis ? engendré par Dieu ?
D'après le récit de certains Évangiles, Jésus a été engendré dans le sein de Marie par la puissance du Saint-Esprit venant de Dieu. (Mat 1,20 et 1,35) Mais avant d'être engendré ici-bas, Jésus existait déjà "
en forme de Dieu",
auprès de son Père, dans le ciel, en tant qu'entité spirituelle distincte de son Père. (Phil 2,5-7 et Jean 17,5)

Auteur : slamani
Date : 11 avr.09, 05:48
Message : sceptique a écrit :...
Jésus existait déjà "en forme de Dieu",
auprès de son Père, dans le ciel, e
n tant qu'entité spirituelle distincte de son Père. (Phil 2,5-7 et Jean 17,5)

tu as dis entité distincte, alors Jésus est la création de Dieu...j'ai raison ou pas ?
alors comment vous expliqué la trinité ?
que du polythéisme avec vous...
Auteur : sceptique
Date : 11 avr.09, 05:56
Message : slamani a écrit :
tu as dis entité distincte, alors Jésus est la création de Dieu...j'ai raison ou pas ?
Si on veut... mais l'Évangile dit plutôt que Jésus est "
sorti" de Dieu... un peu comme un esprit qui sortirait d'un plus grand esprit que lui. (Jean 8,42 et 17,8) ... enfin, moi, c'est comme ça que je vois ces choses.
Auteur : slamani
Date : 11 avr.09, 05:59
Message : sceptique a écrit :
Si on veut... mais l'Évangile dit plutôt que Jésus est "sorti" de Dieu... un peu comme un esprit qui sortirait d'un plus grand esprit que lui. (Jean 8,42 et 17,8) ... enfin, moi, c'est comme ça que je vois ces choses.
tu sais ce que tu as dis ? si Jésus est une entité distincte de Dieu, alors nous aurons 2 Dieu...1+1=2, et la trinité, c'est a la poubelle...
je crois que té un témoin de jévoah...
Auteur : 13or
Date : 11 avr.09, 06:00
Message : sceptique franchement je trouve que tu es de mauvaise fois et que tu n'aime pas jesus car tu dis chercher la verité tu lis des preuve evident et tu les neglige jesus dit jeean14v24:celui qui ne m'aime pas ne garde pas ma parole car la parole que vous entendait n'est pas de moi mais du pere qui m'a envoyer. depuis le debut pour te demonter que jesus n'est pas dieu je ne te cite des parole sortis de la bouche de jesus lui meme ou il dit clairement que dieu est notre dieu et son dieu. tu ne me cite que des parole venant d'autre que lui et aucune parole de jesus lui meme de plus je tai precisé qu'il dit aucun disciple n'est plus grand que son maitre en d'autre terme il faut faire passser la parole de jesus au dessus de toute autre meme si c'est un disciple [/b]
Auteur : Temoin
Date : 11 avr.09, 06:15
Message : Sceptique a ecrit
Jésus existait déjà "en forme de Dieu", auprès de son Père, dans le ciel, en tant qu'entité spirituelle distincte de son Père. (Phil 2,5-7 et Jean 17,5) Smile
Ça veux dire que jésus est un être divin égale a dieu (son père)
il a toutes les qualité divine que son père possède et l'une de ces qualités "L'imortalité"
Selon l'interprétation de la sainte Trinité
Le père est le Vivant. (la source de la vie)
Le fils est la vie.
Le saint esprit est le donneur de toutes vie
Le Fils spirituel est la vie, comme la deja dis jésus : "je suis le pain de la vie" comment veux-tu qu'il meurt sur la croix ?
Or dans le film de la passion du christ ,dans l'une des scène du film,l'être divin quitte jésus lorsqu'il allait être crucifié.
Consclusion: celui qui était mort sur la croix c'est l'humain jésus et c'est contraire a votre croyances.
Auteur : Temoin
Date : 11 avr.09, 06:18
Message : Slamani a ecrit
tu sais ce que tu as dis ? si Jésus est une entité distincte de Dieu, alors nous aurons 2 Dieu...1+1=2, et la trinité, c'est a la poubelle...
je crois que té un témoin de jévoah...
Il est tout a fait conscient d'ailleurs il crois même pas a la trinité !
Auteur : slamani
Date : 11 avr.09, 06:24
Message : Temoin a écrit :Slamani a ecrit
Il est tout a fait conscient d'ailleurs il crois même pas a la trinité !
té sérieux ? c'est pour cela que tu m'as dis qu'il est polythéiste...ben, tu as raison.
que Dieu le guide et nous guide vers la vérité. Amin.
Auteur : 13or
Date : 11 avr.09, 06:28
Message : et maintenant pour ceux qui croit que jesus est Dieu y compris toi sceptique qui croyait qu'il était Dieu et maintenant tu dit qu'il est son fils.tout dabord Dieu a beaucoups de fils dans la bible enormement meme. genese 6v2:les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
exode 4v22:4:22
Tu diras à Pharaon : Ainsi parle l'Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né.
jeremie 31v9:
Il y a de l'espérance pour ton avenir, dit l'Éternel ; Tes enfants reviendront dans leur territoire.
romain 8v14:
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Donc par la on comprend que jesus est fils de dieu car il est conduit par l'esprit et je te rappel la parole de jesus a marie :ne me retiens pas mais va trouver mes freres et dit leur je monte vers mon pere et votre pere,et vers mon dieu et votre dieu
je finie par job 25v4-6:Comment l'homme serait-il juste devant Dieu ? Comment celui qui est né de la femme serait-il pur ?
et job 25v6:Combien moins l'homme, qui n'est qu'un ver, Le fils de l'homme, qui n'est qu'un vermisseau !
Auteur : sceptique
Date : 11 avr.09, 06:28
Message : 13or a écrit :sceptique franchement je trouve que tu es de mauvaise fois et que tu n'aime pas jesus car tu dis chercher la verité tu lis des preuve evident et tu les neglige jesus dit jeean14v24:celui qui ne m'aime pas ne garde pas ma parole car la parole que vous entendait n'est pas de moi mais du pere qui m'a envoyer. depuis le debut pour te demonter que jesus n'est pas dieu je ne te cite des parole sortis de la bouche de jesus lui meme ou il dit clairement que dieu est notre dieu et son dieu. tu ne me cite que des parole venant d'autre que lui et aucune parole de jesus lui meme de plus je tai precisé qu'il dit aucun disciple n'est plus grand que son maitre en d'autre terme il faut faire passser la parole de jesus au dessus de toute autre meme si c'est un disciple [/b]
Ben, là... je le sais que le Père de Jésus est plus grand que lui! Mais ce n'est pas de ma faute si le Nouveau Testament, et plus particulièrement l'Évangile selon Jean, nous dit qu'"
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle... Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père." (Jean 1,1-2-3-14)
Dans ce passage, on nous dit ni plus ni moins que c'est Jésus (en tant que Parole de Dieu incarnée sur la terre) qui a créé tout ce qui existe dans cet univers!
Auteur : Temoin
Date : 11 avr.09, 06:39
Message : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle... Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."
C'est une philosophie de philon (philosophe grec 1000 av J-C)
En plus ya plusieurs manière d'interpréter ce verset , je pourrai te donner la mienne mais a quoi bon tu vas la refuser c'est sur,parce que tu pense avoir une haute connaissance de la bible.
Auteur : sceptique
Date : 11 avr.09, 06:44
Message : Temoin a écrit :
C'est une philosophie de philon (philosophe grec 1000 av J-C)
En plus ya plusieurs manière d'interpréter ce verset , je pourrai te donner la mienne mais a quoi bon tu vas la refuser c'est sur,parce que tu pense avoir une haute connaissance de la bible.
Ben non!.. vas-y... dis-moi ce que tu en penses. Tout le monde a droit à son opinion.
Auteur : slamani
Date : 11 avr.09, 06:50
Message : sceptique a écrit :
Ben non!.. vas-y... dis-moi ce que tu en penses. Tout le monde a droit à son opinion.
vous dite que Jésus est l'incarnation de Dieu, et d'après la trinité Jésus est Dieu aussi...
c'est très simple, remplace le mot " la parole" par "Dieu" :
Au commencement était Dieu, et Dieu était avec Dieu, et Dieu était Dieu. Dieu était au commencement avec Dieu...
ta un sens pour toi çà ?
Auteur : 13or
Date : 11 avr.09, 06:57
Message : ok le 1er verset de jean dit bien ce que tu as ecrit mais le sens voulu par ce tu as expliqué est complete faux.
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1:2
Elle était au commencement avec Dieu.
1:3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
pour comprendre sa il faut aller au premiers versets de la genese ou il est dit:
Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
1:4
Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
1:5
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.
1:6
Dieu dit : Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.ect ...
on voit qu'il cree tous par sa parole il dit qu'une chose soit et elle est:
c'est ainsi quand on dit que la parole s'est faite chaire c'est a dire dieu crea la chaire par sa parole (la chaire qui jesus biensure )comme il créa les cieux ,la terre la lumiere ect
et non pas il s'est incarné en aucun cas Dieu s'incarne
Auteur : sceptique
Date : 11 avr.09, 07:05
Message : slamani a écrit :
vous dite que Jésus est l'incarnation de Dieu, et d'après la trinité Jésus est Dieu aussi...
c'est très simple, remplace le mot " la parole" par "Dieu" :
Au commencement était Dieu, et Dieu était avec Dieu, et Dieu était Dieu. Dieu était au commencement avec Dieu...
ta un sens pour toi çà ?

Ma compréhension de ce passage est que Jésus était une entité spirituelle distincte (ou divinité) qui était avec Dieu au commencement... et que c'est par le biais de cette entité spirituelle que Dieu aurait créé le monde. La lettre aux hébreux semble aller dans ce sens-là lorsqu'elle dit qu'"
Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde." (Héb 1,1-2)
Ce passage-là nous dit que Dieu a ni plus ni moins créé le monde par le biais de son Fils... c'est donc dire que c'est le Fils qui aurait créé ce monde sous l'oeil approbatif de son Père... enfin, moi, c'est ce que je comprends de ce passage-là.
Auteur : 13or
Date : 11 avr.09, 07:21
Message : sceptique j arrette pour aujoudhui je pense que tu as bien compris de la bouche de jesus qui lui meme affirmé qu'il n'est pas le pere ni meme fils de dieu plus que ceux qui croit en dieu
la prophetie d'esai le prouve aussi
mathieu 12 v17-18:
afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète :
12:18
Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.
de plus le peuple qui le voyait faire les miracles ne croyait pas qu'il était dieu belle est bien prophète:
mathieu 9v8:
Quand la foule vit cela, elle fut saisie de crainte, et elle glorifia Dieu, qui a donné aux hommes un tel pouvoir.
jean 6v14:
Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde.
et toi tu n'était meme pas temoin oculaire et tu dit qu'il est fils de dieu et non un prophete
Auteur : sceptique
Date : 11 avr.09, 07:21
Message : 13or a écrit :Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
pour comprendre sa il faut aller au premiers versets de la genese ou il est dit: Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
on voit qu'il cree tous par sa parole il dit qu'une chose soit et elle est:
Donc, si je te comprends bien, tu crois que tout a été créé par la Parole de Dieu et que Jésus serait ni plus ni moins la manifestation ou l'incarnation de cette Parole sur la terre!?! Dans ce cas, Dieu devait sûrement être muet lorsqu'il incarna sa Parole sur la terre!
c'est ainsi quand on dit que la parole s'est faite chaire c'est a dire dieu crea la chaire par sa parole
Ben non, 13or! C'est pas ça que ça dit! Ça dit que cette Parole a été faite chair et que celle-ci a ni plus ni moins habité sur cette terre sous les traits de Jésus de Nazareth, le Fils de Dieu!
et non pas il s'est incarné en aucun cas Dieu s'incarne
Ben... il ne t'est jamais venu à l'esprit que Dieu pouvait envoyer quelqu'un qui le représenterait de façon officielle? Jésus a dit : "
Qui m'a vu a vu le Père!" (Jean 14,9) C'est donc dire que Jésus devait sûrement représenter Dieu d'une façon bien particulière!.. tu ne crois pas?
13or a écrit :Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. et toi tu n'était meme pas temoin oculaire et tu dit qu'il est fils de dieu et non un prophete
Ah... c'est pas bien gentil, ça, 13or! Le terme "prophète" n'était qu'une autre appellation de Jésus de Nazareth. Jésus dit lui-même dans l'Évangile selon Jean qu'il était le Fils de Dieu! (Jean 10,36) D'ailleurs, le fait qu'il ait été engendré par la puissance du Saint-Esprit dans le sein de Marie faisait justement en sorte qu'il serait appelé le
Fils du Très-Haut! (Luc 1,31-32)
Auteur : 13or
Date : 11 avr.09, 07:32
Message : franchement je doit tout t'expliqué qui ma vu a vu le pere sa veut dire quoi
sa veut qu'il represente la volonté du pere sur terre est non son incarnation
si tu prend ce verset qui ce trouve dans le chapitre 14 de jean tu te contredit avec tout le chapitre
jean14v1:
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
jesus parle bien de 2 personne diffferente lui et dieu
jean14v6:
jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
il dit qu'il est chemin et non le pere le chemin qui meme a paris n'est pas paris
jean14v24
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
jean14v28
Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.
Auteur : sceptique
Date : 11 avr.09, 07:37
Message : Ouain!.. ça revient pas mal à ce que je disais...
Auteur : slamani
Date : 11 avr.09, 07:41
Message : comment un Dieu, ou fils de Dieu pourra mourir...
depuis quand un Dieu ou Dieu ou fihs de Dieu ( un petit Dieu) pourra mourir?
un Dieu connais la mort ?
Auteur : sceptique
Date : 11 avr.09, 08:25
Message : slamani a écrit :comment un Dieu, ou fils de Dieu pourra mourir...
depuis quand un Dieu ou Dieu ou fihs de Dieu ( un petit Dieu) pourra mourir?
un Dieu connais la mort ?

Ben non... tu ne comprends pas, Slamani. Pour être en mesure de pouvoir racheter l'espèce humaine (ou du moins, la partie de cette humanité qui est rachetable) et laquelle était de nature pécheresse, Dieu a dû envoyer son représentant officiel sur cette terre sous la forme des êtres qui devaient justement être rachetés, afin que celui-ci serve de rançon à l'existence de l'"imperfection" (le péché) qui existe présentement sur cette terre. C'est pour cette raison que Jésus est apparu sous une forme humaine exactement semblable à la nôtre. Notre ami Saul explique très bien la chose en Phil 2,5-7, mais comme tu le considères comme un "antéchrist", je doute fort que tu puisses accepter ce qu'il en dit.
Auteur : Temoin
Date : 11 avr.09, 09:26
Message : Désolé je bug trop (message en double)
Auteur : Temoin
Date : 11 avr.09, 09:26
Message : Sceptique a ecrit
Ben non!.. vas-y... dis-moi ce que tu en penses. Tout le monde a droit à son opinion.
l'Evangile selon jean a eté ecrit en 30 apres le crusifixion du christ avec la langue grec comme tout les 27 livres du nouveau testament
et l'evangile que nous avons de nos jour n'est que une tradction de l'evangile original.
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec
Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec
Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
D'ou est tirré cette expression ?
Des siecle avant jésus il y'avait un philosophe de l'antiquité grec nomé Philon un philosophe juif hellénisé né à Alexandrie, avait ecrit dans ces livres cette phrase , c'est ce que jean copiait !
Voici le texte grec :
1.Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ Λόγος, καὶ ὁ Λόγος ἦν πρὸς τὸν
Θεόν, καὶ
Θεὸς ἦν ὁ Λόγος. 2 Οὗτος ἦν ἐν ἀρχῇ πρὸς τὸν Θεόν. 3 πάντα δι' αὐτοῦ ἐγένετο, καὶ χωρὶς αὐτοῦ ἐγένετο οὐδὲ ἕν ὃ γέγονεν. 4 ἐν αὐτῷ ζωὴ ἦν, καὶ ἡ ζωὴ ἦν τὸ φῶς τῶν ἀνθρώπων. 5 καὶ τὸ φῶς ἐν τῇ σκοτίᾳ φαίνει, καὶ ἡ σκοτία αὐτὸ οὐ κατέλαβεν.
Remarque : les première lettres du mot Hothéos (Dieu) est écrite en majuscule
Θ
Est ce que ce texte ressemble a celui des manuscrits ?
Parce que des recherche archéologique prouve le contraire
Voici le texte en grec ancien
ΕΝ ΑΡΧΗ ΗΝ Ο ΛΟΓΟΣ ΚΑΙ Ο ΛΟΓΟΣ ΗΝ ΠΡΟΣ ΤΟΝ ΘΕΟΝ ΚΑΙ ΘΕΟΣ ΗΝ Ο ΛΟΓΟΣ
ΘΕΟΝ = Le Dieu
ΘΕΟΣ = n'importe quel dieu (divinité)
ean utilise dans ses manusrits ΘΕΟΝ (Ho Theos) pour disigner "Dieu" et ΘΕΟΣ Theos pour n'importe quelle divinité.
Traduction
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Pourquoi jean traitait jésus comme un etre divin ?
Parce que dans l'ancien testament les prophetes comme moise par exemple etaient aussi des Dieux pas au sens meme du mot mais c'est une expression que Dieu avait utilisé fair de moise une autorité pour son peuple
Dieu dit a moise : je te fais Dieu , et ton frére ,aaron seras ton prophete. Exode 16:30
comment Jésus en tant homme etait avec dieu ?
Nous étions tous avec dieu sous forme de parole
Lisez le livre de Jéremie
Avant que je te formasse dans le ventre de ta mère, je t'ai connu, et avant que tu sortisses de son sein, je t'ai sanctifié, je t'ai établi prophète pour les nations.Jéremie 1:5
Jésus ainsi que Moise Jéremie etait tous avec dieu sous forme de parole
quand les Anges dirent : "O Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le messie jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
Voici ma manière d'interpréter le verset sceptique
Auteur : Ren'
Date : 11 avr.09, 09:37
Message : Temoin a écrit :ΘΕΟΝ = Le Dieu
ΘΕΟΣ = n'importe quel dieu (divinité)
Tu ferais bien d'apprendre le grec avant de dire n'importe quoi...
ΤΟΝ ΘΕΟΝ = "le dieu" à l'accusatif ("le dieu" dans un rôle de complément d'objet direct)
Ο ΘΕΟΣ = "le dieu" au nominatif ("le dieu" dans un rôle de sujet)
...C'est juste une question de déclinaison.
Auteur : Temoin
Date : 11 avr.09, 09:45
Message : OK alors pourquoi c'est pas ecrit ΤΟΝ ΘΕΟΝ dans le deuxieme aussi ?
Auteur : 13or
Date : 11 avr.09, 10:17
Message : sceptique t'es trop marant a chaque tu rebondi sur de nouvelle théorie.Mainetenant c'est la redomption pure invention aprés la mort de jesus il n'y a aucune phrase dans les evangile qui sorte de la bouche de jesus ou il explique ce concepte mais bien le contraire. J'ai pas envi de reexpliqué mais comme notre frere abdoulmajid a interpelé les pasteur sur un point il a dit:
la doctrine chretiene nous explique que adam et eve ayant peché leur péché se repercuta sur leur descendence et qu'il fallait faire des sacrifice pour obtenir le pardon et satisfaction auprés de dieu mais les sacrifice ne suffisant plus étant eux aussi soulllé dieu envoya son fils pour ce faire tué et porté le peché de ceux qui croiront a sa mort sur la croix.Il interpèle les pasteur en disant quelle était le chatiment par lequel dieu frappa la femme pour avoir mangé du fruit défendu c'est le fait d'accouché avec douleur(voir la genese)
mais est ce que depuis que jesus est mort sur la croix et que les femmes chrétiennes croient en sa mort expiatoire sur la croix ont -elle cessé d'acouché avec douleur reponse non donc c'est bien une supercherie
Auteur : Tite
Date : 11 avr.09, 10:39
Message : Temoin a écrit :De toutes façon ils arriveront jamais a déterminé sa vrai nature
Les Catholiques disent que jésus a deux nature humaine et divine
La vraie nature de Jésus c'est qu'IL a deux natures mon frère,
comme la lumière... 
Il y a un siècle les "savant" étaient divisé à propos de la nature de la lumière du soleil.
Les uns disaient "la lumière est corpusculaire" (matérielle),
et les autres disaient "la lumière est ondulatoire" (faite par des ondes).
Finalement, ils ont fini par s'apercevoir que la lumière est les deux en même temps...
Elle est à la fois corpusculaire et ondulatoire.
Et Jésus nous dit : "Je suis la Lumière du monde."
Jean 8. 12 + 9.5 + 12. 35
si tu la cherches, tu la connaitras en regardant et en écoutant Jésus...
Mais il faut connaître aussi les Ecritures qui annoncent le Sauveur.
On appelle "Ecritures" l'Ancien Testament qui pendant 3000 ans annonce la venue de Jésus.
Les Orthodoxe/copte disent que jésus est le mélange des deux natures humaine et divine à la fois qui forment une seul nature celle du "Verbe de dieu incarner"
Tous les chrétiens disent que Jésus est le Verbe de DIEU,
la Parole de DIEU descendue du ciel,
le Fils du Père...
Son nom est "Jésus"... ça veut dire "DIEU-SAUVE" en hébreux.
Jésus a deux natures...
mais Jésus est une seule personne :
la personne du Fils qu'on appelle aussi "le Verbe" ou "la Parole".
La lumière a deux natures, mais elle est une seule lumière, pas deux...
Et moi je relance ma question
Qui est mort sur la croix l'humain ou le divin ?
Rappel : Dieu ne meurt pas!
Et un homme seul ne peut pas ôter le péché du monde!
Tu as toi-même la réponse à ta question mon frère...
On sait que DIEU ne peut pas mourir... sinon IL ne serait pas DIEU.
Et en plus, tu as la trouvé la raison pour laquelle DIEU s'est fait Homme...
c'est parce que DIEU seul peut ôter le péché du monde ...
et comme IL est TOUT-PUISSANT... rien ne peut l'empêcher de se faire Homme pour nous sauver.
L'homme, lui, pauvre créature qui s'est séparé de son Créateur, ne pouvait rien faire pour se sauver.
DIEU t'AIME à la folie mon frère !
Qu'IL te bénisse abondamment ! Auteur : 13or
Date : 11 avr.09, 11:00
Message : jesus est la lumiere du monde tu t'es contentais de cité le verset sans l'expliquer.[b]tite[/b].
mais qu'est ce qui est lumiere chez jesus ce n'est pas son corp physique sinon il eblouiré tous sur son passage mais c'est belle et bien sa parole
c'est cette parole qui est lumière et guide vers le salut et cette parole comme il dit elle n'est pas de lui
jean14v24:
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
Auteur : 13or
Date : 11 avr.09, 11:03
Message : jesus ne pretendait pas a la divinité mais vous voulait le redre divin aucune parole venat de lui dans les evangiles peut prouver sa divinité je repete bien aucune
Auteur : lunam
Date : 11 avr.09, 11:19
Message : les attributs et pouvoirs accordés à Jésus dans la Bible, sont selon les mots du Coran réservés à Dieu seul,
*Celui qui est le Premier et le Dernier
coran:
C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient. Sourate 57:3
Bible:
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le Premier et le Dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Révélation 1:17-18
*Celui qui est le Vivant
coran:
C'est Lui le Vivant. Point de divinité à part Lui. Appelez-Le donc, en Lui vouant une culte exclusif. Louange à Allah, Seigneur de l'univers ! Sourate 40:65
bible:
Je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant. J'étais mort; et voici, je suis Vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Révélation 1:18
*Celui qui a le pouvoir sur la terre et les cieux
coran:
A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent. Sourate 57:2
A Allah appartient le royaume des cieux et de la terre. Et Allah est Omnipotent. Sourate 3:189
Bible:
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Matthieu 28:18
*Celui qui est la résurrection et la vie, et donne ainsi la vie
Coran:
Point de divinité à part Lui. Il donne la vie et donne la mort, et Il est votre Seigneur et le Seigneur de vos premiers ancêtres. Sourate 44:8
C'est Lui qui donne la vie et donne la mort. Puis quand Il décide une affaire, Il n'a qu'à dire : «Sois», et elle est. Sourate 40:68
Bible:
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Jean 10 :28
Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? Jean 11:25-26
*Celui qui est la Lumière du monde
coran:
Allah est la Lumière des cieux et de la terre… Sourate 24:35
Bible:
Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la Lumière du Monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. Jean 8:12
*Celui qui est Omniprésent
Coran:
A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient. Sourate 2:115
…Il (Allah) est avec vous où que vous soyez… Sourate 57:4
Bible:
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Matthieu 18:20
Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Matthieu 28:20
*Celui qui Omniscient
Coran:
... Et Allah connaît ce qu'il y a dans les cœurs… Sourate 3:154
Bible:
Puis ils firent cette prière: Seigneur (Jésus), toi qui connais les cœurs de TOUS, désigne lequel de ces deux tu as choisi. Actes 1:24
Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. Révélation 2:23
*Celui qui écoute et exauce les prières
Coran:
Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. Sourate 2:186
Bible:
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. Jean 14:13-14
*CELUI QUI PARDONNE LES PECHE'
Coran:
…et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah ? Sourate 3:135
Bible:
Et il (Jésus) dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés. Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes: Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés? Luc 7:48-49
*Celui qui jugera au jour de jugement*
Coran:
Prenez garde ! Quand la terre sera complètement pulvérisée, et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang, et que ce jour-là, on amènera l'Enfer; ce jour-là, l'homme se rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir ? Sourate 89:21-23
Bible:
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde… Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Matthieu 25:31-34;41
------------------------------------------------------------------------------------
Ainsi, ces différents titres utilisés exprimant et indiquant l’exclusivité des attributs et pouvoirs de Dieu dans le Coran, sont appliqués et réclamés par Jésus dans la Bible*
Auteur : Tite
Date : 11 avr.09, 11:43
Message : 13or a écrit :sceptique t'es trop marant a chaque tu rebondi sur de nouvelle théorie.Mainetenant c'est la redomption pure invention aprés la mort de jesus il n'y a aucune phrase dans les evangile qui sorte de la bouche de jesus ou il explique ce concepte mais bien le contraire. J'ai pas envi de reexpliqué mais comme notre frere abdoulmajid a interpelé les pasteur sur un point il a dit:
la doctrine chretiene nous explique que adam et eve ayant peché leur péché se repercuta sur leur descendence et qu'il fallait faire des sacrifice pour obtenir le pardon et satisfaction auprés de dieu mais les sacrifice ne suffisant plus étant eux aussi soulllé dieu envoya son fils pour ce faire tué et porté le peché de ceux qui croiront a sa mort sur la croix.Il interpèle les pasteur en disant quelle était le chatiment par lequel dieu frappa la femme pour avoir mangé du fruit défendu c'est le fait d'accouché avec douleur(voir la genese)
mais est ce que depuis que jesus est mort sur la croix et que les femmes chrétiennes croient en sa mort expiatoire sur la croix ont -elle cessé d'acouché avec douleur reponse non donc c'est bien une supercherie
Salut 13or !
Si tu avais lu la Genèse tu saurais que le péché d'Adam et Eve a causé beaucoup de mal...
C'est une désobéissance qui nous a fait perdre tout le bonheur que DIEU avait préparé pour nous...
Elle nous a séparés de DIEU...
et elle a causé leur mort et la nôtre puisqu'en naissant on hérite de la même situation qu'eux.
Voir Genèse 2. 15 et la suite jusqu'à la fin du chapitre 3...
Et pas seulement la mort physique, mais aussi la mort éternelle...
c'est-à-dire : perdus pour l'éternité.
C'est toute l'humanité qui est perdu sans Jésus...
Qu'IL te bénisse frère ! Auteur : 13or
Date : 11 avr.09, 12:03
Message : reponse aluman [/size] comme tes collegues tu donnes des versets sans les expliquer je ne vais pas prendre le temps de les refuter un par sauf si tu insistes ,mais je vais resumer en un point
tous ce que tu as raporté se resume en une phrase de jesus:
mathieu28v18:
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
jesus dit tous pouvoir lui a été donné on ne donne pas du pouvoir a celui qui en a mais a celui qui n'en a pas.Dieu on ne peut lui donner du pouvoir parce je ne dirais meme pas qu'il en a mais qu'il est pouvoir,donc jesus ne peut pas etre divin car son pouvoir c'est Dieu qui lui a donné.
sur ce point nous sommes d'accord parce que dieu lui meme dans le coran dit dans son chapitre 3 tous les miracles que jesus a opéré sur terre ce n'était que par sa permission
vous etes tombé dans le meme égarement que les paiens(mécréants) dans actes des apotres quand ils ont vu paul faire un miracle ils ont di:
actes 14v11:
A la vue de ce que Paul avait fait, la foule éleva la voix, et dit en langue lycaonienne : Les dieux sous une forme humaine sont descendus vers nous.
De plus Dieu a donné a jesus impeu de pouvoir qu'il a lui meme limité
la preuve
mathieu24v36:
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
celui qui n'est pas omniscient n'est pas dieu
mathieu20v23:
Et il leur répondit : Il est vrai que vous boirez ma coupe ; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé.
celui qui n'est pas omnipotent n'est pas dieu
dernière preuve encore de la bouche de jesus lui meme:
marc10v17-18:
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.
Auteur : 13or
Date : 11 avr.09, 12:23
Message : tite donc je repete si l'humanité ne peut-etre sauvé que par le fait de croire en sa mort expiatoire pourquoi les femmes chretienes qui croient en jesus acouchent encore avec douleur alors que le fait de croirent en sa mort remplace le sacrifice pour etre pardonné et 2eme question ou est ce que jesus en parle de cette redomption ?comme je suis dans mon élant je continue jesus n'était pas venus sur terre se faire tué mais ce sont les juifs qui lui ont reservé la mort mathieu21v33 lit la parabole apartir du v33 ilt'apparaitra clairement qu'il n'est jamais venu ce faire tuer
maintenant de la bouche de jesus lui meme:
jean8v38-44:lit le aussi ce passage
jesus dit au juif pourquoi chercher vous a me faire mourir moi un homme qui vous ai di la verité que j'ai entendu de dieu sa abraham ne l'a pas fait vous ne cherchez qu'a acomplir l'oeuvre de votre pere le diable il était meutrié des le commencement.
comment un acte que jesus qualifie de diabolique peut devenir salvateur pour vous voici l'evidence cette théorie est une total invention après la mort de jesus par les gens ne voulant pas pratique la loi(thora),en inventant cette theorie ils n'ont plus besoin d'oeuvrer mais croire en la mort de jesus leur suffis
Auteur : lunam
Date : 11 avr.09, 12:35
Message : 13or, deja il faut que tu sache que moi je ne connai pas encore bien la vrai nature de jesus Christ,,,
mais j ai montré que les attributs et pouvoirs accordés à Jésus dans la Bible, sont selon les mots du Coran réservés à Dieu seul!
moi dans un premier temps, je di comme c est ecrit, Jesus est le Fils de Dieu,""Celui ci est m on Fils bien aimé"'
tout pouvoir a etait remi au fils, et on le voi bien dans les evangiles,,
**********************************************************
tu ma citer:
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul
******************************************************
ca ce n est pas une preuve!
"pouquoi m apelle tu Bon
il n y a de bon que Dieu"
peut etre que l homme ne savait pas que Jesus etait la parole de dieu*
(la parole est Dieu) et jesus le savait,
Donc jesus lui dit qu il ny a de bon que Dieu,,
on reconnai la, la maniere de parler de Jesus,
Mais noubli pas 13or que je né fait que montré que les attributs et pouvoirs accordés à Jésus dans la Bible, sont selon les mots du Coran réservés à Dieu seul!
Tout ce que fait le Pere le Fils le fait,
selon le coran c est toujour avec la permission de Dieu qu il le fait,
Mais q uil soit Dieu ou pas, on voi bien dans la bible Que les pouvoir qu a Jesus, "il les a" il ne demande aucune permission,
il pardonne les peché spontanément a la femme dans le passage que j ai mit,,,
et a la fin des temps il jugera et separera les bon des mauvais,
Auteur : 13or
Date : 11 avr.09, 13:04
Message : regarde par toi meme luman et reflechie s-il te plais mathieu lui meme dans son chap9 v8 rapporte que aprés que jesus eu pardonné les péchés et gueris le malade que fis la foule:
Quand la foule vit cela, elle fut saisie de crainte, et elle glorifia Dieu, qui a donné aux hommes un tel pouvoir.
sa veut dire que mathieu et la foule savait que jesus était un homme a qui dieu a donné le pouvoir.Comment vous qui n'etes meme des temoin occulaire vous pretendait a la divinité de jesus alors ce qui ont vus les miracles et mathieu lui meme qui rapporte ici ne le pretend pas
ensuite je vais te montré qu'il arrivé a jesus de demander la permission a Dieu et cela dans le but que l'assistance presente croient que c'est dieu qui lui a permis de faire ces miracle et que lui n'est qu'un noble envoyé.
Deja marthe savait que jesus demandait a dieu,jean ch11v22:
Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera.
maintenant jesus lui meme:
jean11v41,42,43:
Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
11:42
Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours ; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.
11:43
Ayant dit cela, il cria d'une voix forte : Lazare, sors !
maintenant medite impeu pourquoi jesus prie a haute vois c'est pour que toi tu comprene que c'est dieu qui l'exauce lui il le sait mais de peur que la foule qui est present ainsi que toi croyaient que cela vient de lui alors il le dit a haute c'est tellement claire ,lis le et relis le surtout le verset 42
Auteur : lunam
Date : 11 avr.09, 13:15
Message : le fait est que des verset sont tres Claire, lit:
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1).
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. (Jean 1:14).
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. (Jean 8:58). Ce verset est sinon le plus important, il est un des plus importants versets dans la Bible qui nous prouve que Jésus affirme être Dieu. En disant cela, Jésus fait référence au passage suivant dans le livre de l'Exode, dans l'ancien testament, ou Dieu s'adresse à Moise : Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis*
la parole est sorti du Pere eternel et imuable et c est faite Chair*
Auteur : 13or
Date : 11 avr.09, 14:21
Message : franchement je repondrai demain si dieu me le permet je suis fatigué par ce que tu ne médite pas tu ne repond pas mais tu saute de sujet en sujet tu veux faire toute la bible comme ca sa veut dire que ne peu pas justifier ces choses si tu peu pas soit elle sont en contradiction avec les autres chose dans la bible donc ce n'est pas la parle de dieu soit tu ne veut pas ecouter jesus par ce que moi mes parole sorte de la bouche du maitre lui meme c'est lui le sauveur tu n'a meme pas était capable de me donner une parole de sa bouche confirmant sa divinité salut a demain
Auteur : lunam
Date : 11 avr.09, 15:05
Message : 13or, es que toi tu medite bien sur ce que j ecrit?
Ca ne va pas que dans un sens!
tu est persuadé que tu a raison n es pas?
maintenant il est vrai que je n est pas etudié la bible dans ces moindre detail!!! et je ne peu pas repondre tout de suite a certaine question,
Mais toi non plus tu ne peut pas repondre au passage que j ai cité sans me sortire un autres verset!!
mais je vai poursuivre, et te cité une parole de Jesus comme tu me la demander,,,
Mais tout dabor je vais completé un passage que j ai mi plus haut car ca me semble important:
Jean 1 : 1 - 5.
1. Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu.
2. Il était au commencement tourné vers Dieu.
3. Tout fut par lui, et rien de ce qui fut, ne fut sans lui.
4. En lui était la vie et la vie était la lumière des hommes,
5. et la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point comprise*
la parole est sorti du Pere eternel et imuable et c est faite Chair*
-et voici le passage ou Jesus parle:
"'Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le Premier et le Dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Révélation 1:17-18 ""
-a ton avis, qui parle? "'J etait Mort et voici, je suis vivant"'
-ensuite, dis moi qui est celui qui est le premier et le dernier, l alpha et l omega?
A+ 13or
Auteur : Ren'
Date : 11 avr.09, 19:17
Message : Temoin a écrit :OK alors pourquoi c'est pas ecrit ΤΟΝ ΘΕΟΝ dans le deuxieme aussi ?
Qu'est-ce que tu désignes comme le "deuxième" ?
Auteur : Temoin
Date : 11 avr.09, 19:30
Message : Ren' a ecrit
Qu'est-ce que tu désignes comme le "deuxième" ?
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec ΤΟΝ ΘΕΟΝ, et la Parole était ΘΕΟΣ.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
Auteur : Ren'
Date : 11 avr.09, 19:32
Message : Temoin a écrit :la Parole était avec ΤΟΝ ΘΕΟΝ, et la Parole était ΘΕΟΣ
Mettre le nominatif est normal, puisqu'il s'agit alors d'un qualificatif donné au sujet "la Parole". Ta question ne devrait-elle pas plutôt être : pourquoi n'y a-t-il pas d'article à la fin de cette phrase ?
Auteur : Temoin
Date : 11 avr.09, 21:28
Message : Tite a écrit :
La vraie nature de Jésus c'est qu'IL a deux natures mon frère,
comme la lumière... 
Il y a un siècle les "savant" étaient divisé à propos de la nature de la lumière du soleil.
Les uns disaient "la lumière est corpusculaire" (matérielle),
et les autres disaient "la lumière est ondulatoire" (faite par des ondes).
Finalement, ils ont fini par s'apercevoir que la lumière est les deux en même temps...
Elle est à la fois corpusculaire et ondulatoire.
Et Jésus nous dit : "Je suis la Lumière du monde."
Jean 8. 12 + 9.5 + 12. 35
si tu la cherches, tu la connaitras en regardant et en écoutant Jésus...
Mais il faut connaître aussi les Ecritures qui annoncent le Sauveur.
On appelle "Ecritures" l'Ancien Testament qui pendant 3000 ans annonce la venue de Jésus.
Tous les chrétiens disent que Jésus est le Verbe de DIEU,
la Parole de DIEU descendue du ciel,
le Fils du Père...
Son nom est "Jésus"... ça veut dire "DIEU-SAUVE" en hébreux.
Jésus a deux natures...
mais Jésus est une seule personne :
la personne du Fils qu'on appelle aussi "le Verbe" ou "la Parole".
La lumière a deux natures, mais elle est une seule lumière, pas deux...
Tu as toi-même la réponse à ta question mon frère...
On sait que DIEU ne peut pas mourir... sinon IL ne serait pas DIEU.
Et en plus, tu as la trouvé la raison pour laquelle DIEU s'est fait Homme...
c'est parce que DIEU seul peut ôter le péché du monde ...
et comme IL est TOUT-PUISSANT... rien ne peut l'empêcher de se faire Homme pour nous sauver.
L'homme, lui, pauvre créature qui s'est séparé de son Créateur, ne pouvait rien faire pour se sauver.
DIEU t'AIME à la folie mon frère !
Qu'IL te bénisse abondamment !
Tres beau discourt je trouve que tu est très douer en cette matière Tite
Tu la dis toi meme :
Tu as toi-même la réponse à ta question mon frère...
On sait que DIEU ne peut pas mourir... sinon IL ne serait pas DIEU.
Donc si on considère que dieu ne meurt pas alors le divin n'est pas mort sur la croix :
Jai ici quelques versets qui explique que le divin n'etait pas present lorsque jésus fut crucifié:
Jésus lors de la pâque a dit a ces disciple :
Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que
le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié. Matt 26:2
Donc c'est le fils de l'homme (humain) qui fut crucifié et non le fils de dieu
(LOGOS parole de Dieu).
Jésus avait prédit ca crucifixion et dis a judas :
Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui
le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né.
Et Jésus lui dit: Judas, c'est par un baiser que tu livres
le Fils de l'homme!
Une fois de plus c'est le fils de l'homme qui est livré
Il leur dit: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez.
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s'il était possible, cette heure s'éloignât de lui.
Il disait: Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. Marc 14:34
disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. Luc 22:42
A votre avis pourquoi jésus priait ? est ce qu'un dieu prit dieu ? O_o
La réponse est parce que le divin qui habitait le corps de jésus l'avait quitté.
et qu'il disait: Il faut que
le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour.
Luc 24:7
L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous! 23:39
Et voici un verset plus précis
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Matt 27:48
Le divin la abandonné Preuve que celui qui était mort c'est l'humain jésus!
Auteur : sceptique
Date : 11 avr.09, 22:51
Message : 13or a écrit :sceptique t'es trop marant a chaque tu rebondi sur de nouvelle théorie.Mainetenant c'est la redomption pure invention aprés la mort de jesus il n'y a aucune phrase dans les evangile qui sorte de la bouche de jesus ou il explique ce concepte mais bien le contraire.
Tu te trompes, 13or. Jésus de Nazareth a déjà dit qu'
il allait donner sa vie pour ses brebis. (Jean 10,15) Et il a même dit que "
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père." (Jean 10,17-18)
Donc, il est clair que Dieu le Père avait ni plus ni moins ordonné à son Fils de s'incarner sur cette terre sous une forme humaine afin que celui-ci serve de rançon à l'existence de l'"imperfection" de l'espèce humaine.
D'ailleurs, lorsque Jean-Baptiste vit Jésus venir à lui dans le Jourdain, il dit: "
Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde." (Jean 1,29)
mais est ce que depuis que jesus est mort sur la croix et que les femmes chrétiennes croient en sa mort expiatoire sur la croix ont -elle cessé d'acouché avec douleur reponse non donc c'est bien une supercherie

Tu sais, beaucoup de choses écrites dans le livre de la Genèse devraient être prises de façon allégorique. Pour ma part, le fait de se faire racheter par le sacrifice de l'agneau de Dieu ne change strictement rien à la nature même de cette humanité, telle qu'elle a toujours été. En fait, ce n'est qu'à la résurrection que cette nature sera définitivement changée... les rachetés de ce monde n'ayant plus à s'unir physiquement dans le but de perpétuer l'espèce humaine. À ce chapitre, Jésus de Nazareth a dit que "
Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection." (Luc 20,34-36)
Conclusion : Il y aura vraisemblablement eu "évolution" de l'espèce humaine vers un niveau supérieur d'existence s'apparentant à celui des anges au jour de la Résurrection.
Auteur : 13or
Date : 12 avr.09, 02:26
Message : ma question est :ou ce que jesus dit je vais mourir si vous croyez en ma mort vous serai sauvé. je t'ai donné tellement de preuve de jesus lui meme ou il explique comment etre sauvé ce qui sauve c'est la foi et les oeuvres
c'est pas la redomption il n'a pas donné sa vie pour nous au contraire ce sont les juifs qui lui on reservé la mort
la parabole des vigrerons est claire mathieu ch21v33
le maitre de la maison(dieu) a envoyé son fils(jesus) pour aller retirer les fruit de la vigne ce sont ces derniers qui lui ont reservé la mort
je ne vois pas pourquoi je continue c'est tellement claire comme je t'ai expliqué plus haut jesus lui meme a traité cette acte de satanique comment sa mort peu devenir salavatrice pour vous
Auteur : 13or
Date : 12 avr.09, 02:37
Message : il est dit du livre de la revelation que jean avait fait un reve quand il la ecrit
de plus lalpha et l'omehga c'est bien dieu qui dit cette phrase et non jesus
si vraiment tu croi que la parole c'est faite chaire quelle est la diference entre
la parole chaire jesus et celle que l'on entend dans mathieu chapitre3v16:
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
arrette de taccroché a des espoirs ce nest pas sa qui sauve mais bien la croyance e n dieu et la pratique de sa parole.
jesus n'a t'il pas était assez claire:
jean20v17
Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Auteur : 13or
Date : 12 avr.09, 02:38
Message : la reponse si dessus éait destiné a luman
Auteur : slamani
Date : 12 avr.09, 02:40
Message : vous dite que Jésus et mort sur la croix, en plus cous dite que jésus est Dieu...lorsue Dieu est mort pendant 3 jours, le monde était sans Dieu ????????!!!!!!!!!!
vous dites aussi que le pére, le fils et le saint esprit sont 1 Dieu, c'est à dire : 1+1+1=1
le <UN> est <TROIS> et que les trois est <UN> et qu'il y a union entre eux .
<UN> des trois a été crucifié et tué donc a cause de l'union entre les trois, ils ont été tous morts .
Maintenant il n'existe pas de dieu, sinon nous devons renier l'union entre les trois.
Auteur : lunam
Date : 12 avr.09, 03:16
Message : 13or tu a dit:
"'dernière preuve encore de la bouche de jesus lui meme:
marc10v17-18:
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul"'
*************************************************************
ok mais tu tire trop vite des conclusion, tu lis mais ne comprend pas,
.13or tu ne lis pas convenablement le texte puisque Jésus n'a jamais dit qu'il n'était pas bon, mais a interrogé l'homme sur pourquoi il appelait Jésus bon. Le Christ essayait de faire réaliser à l'homme que dire qu'il est bon cela signifie qu'il était Dieu puisque seul Dieu est bon. En outre, Jésus ailleurs affirme qu'il est bon. Et bon comment ? Assez bon pour s'appeler le Berger, un nom dans l'Ancien Testament donné à Dieu:
*Je suis le BON BERGER . Le bon berger donne sa vie pour ses brebis... *je suis le BON BERGER ... Jean 10:11, 14 (voir Psaume 23:1, 80:1[/quote]
Auteur : slamani
Date : 12 avr.09, 03:43
Message : la manipulation de la nature de Jésus...
ils ont supprimé des phrases de la bible, parceque qu'ils les jugent incompatibles avec la divinité de Jésus, ou bien d'éviter un abaissement de Jésus jugé trop humain...
après tous, ils me disent que la bible est authentique...ils ont changé les enseignements du christ, et ils manipulent aussi sa nature...voici la preuve :
slamani a écrit :( suite...)
ce que je vais maitre maintenant, c'est très très grave, pourquoi les chrétiens cachent ces vérités ????
Pour ne pas rabaisser Jésus, on a supprimé des versets dans des manuscrits :
Les commentaires de l'ACEBAC sur Luc 22.44 :
Ce verset montre tellement que l'obéissance de Jésus a été déchirante, que certains manuscrits anciens l'ont supprimé (de même que le verset précédent), jugeant que cela n'était pas compatible avec la foi au Fils de Dieu. En fait, c'est jusque dans le plus pénible de nos combats, celui que nous livrerons tous contre la mort, que Jésus a été semblable à nous.
Bible de Jérusalem sur Luc 22.44 :
Bien qu'omis par quelques bon témoins, les vv. 43-44 sont à maintenir. Attestés dès le IIe siècle par de nombreux témoins, ils présentent le style et la manière de Luc. Leur omission s'explique par le souci d'éviter un abaissement de Jésus jugé trop humain.
TOB sur Luc 22.44 :
Plusieurs témoins anciens de grande valeur omettent les vv. 43-44, sans doute parce qu'ils les jugent incompatibles avec la divinité de Jésus.
.
vous dites toujours que Dieu est amour, que Jésus est amour..., et l'honnêteté çà existe dans son enseignement ? êtres juste çà existe ?
Auteur : lunam
Date : 12 avr.09, 03:53
Message : 13or a écrit :il est dit du livre de la revelation que jean avait fait un reve quand il la ecrit
de plus lalpha et l'omehga c'est bien dieu qui dit cette phrase et non jesus
si vraiment tu croi que la parole c'est faite chaire quelle est la diference entre
la parole chaire jesus et celle que l'on entend dans mathieu chapitre3v16:
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
arrette de taccroché a des espoirs ce nest pas sa qui sauve mais bien la croyance e n dieu et la pratique de sa parole.
jesus n'a t'il pas était assez claire:
jean20v17
Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
tu dis que c est Dieu qui a dit je suis l apha et l omega,Je suis daccord avec toi, mais a ton avis, pouquoi il a dit "Je suis mort et voici je suis vivant..." tu na pas repondu a ma question,,,
je te remet le passage:
'Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le Premier et le Dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Révélation 1:17-18
Auteur : 13or
Date : 12 avr.09, 04:18
Message : luman
je sais que jesus est bon mais je t'ai cité ce passage pour te dire qu'il n'est dieu
je ne vous en ai donner tellement et des claire et vous chercher toujurs la petite bete en donnant des passage embigus
je te rappel ici qu'il parle d'un reve le verset que je dis attribuer a dieu est le 8
tous le reste est une bizzereris du a son reve il fais la description d'un monstre qui ne ressemble ni a dieu ni a jesus et ce monstre parle ,tu dit que c'est jesus que dieu te guide
Auteur : lunam
Date : 12 avr.09, 04:41
Message : donc tu na pas une vrai reponce a me donné,
et c est toi qui donne des passage ambigue,
moi j ai donné des passage bien claire et dificile a detourné a votre avantage,
Mais la nature de Jesus n est pas quelle que chose de simple a comprendre,
la parole faite Chair est quelle que chose de ridicule pour certain,,,
moi je ne verait pas de probleme a ce que jesus christ ne soit qu in simple homme, mais le fait est que je commence a comprendre qu il est
bien plus que ca,,,,
Auteur : Temoin
Date : 12 avr.09, 06:28
Message : lunam a écrit
La parole faite Chair est quelle que chose de ridicule pour certain,
Non c'est pas ridicule !
Mais la nature de Jesus n est pas quelle que chose de simple a comprendre!
Par contre avoir foi en une chose que tu comprend même pas !!
moi je ne verait pas de probleme a ce que jesus christ ne soit qu in simple homme,
Que dieu te bénisse
mais le fait est que je commence a comprendre qu il est
bien plus que ca,
Peut-tu le prouver avec des versets ?
Auteur : lunam
Date : 12 avr.09, 08:30
Message : si je peu le prouver?, -Relis tout ce que j ai ecrit! je ne vai pas réecrire,
la parole qui c est fait chair (qui c est fait homme) ne peut pas etre un simple homme,,,
mais je te met quanmeme un pasage:
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. (Jean 8:58). Ce verset est sinon le plus important, il est un des plus importants versets dans la Bible qui nous prouve que Jésus affirme être Dieu. En disant cela, Jésus fait référence au passage suivant dans le livre de l'Exode, dans l'ancien testament, ou Dieu s'adresse à Moise : Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis*
Auteur : Temoin
Date : 12 avr.09, 08:42
Message : Lunam a écrit
si je peu le prouver?, -Relis tout ce que j ai ecrit! je ne vai pas réecrire,
la parole qui c est fait chair (qui c est fait homme) ne peut pas etre un simple homme,,,
Moi aussi j'existai en tant que parole de dieu et maintenant je suis un homme toi aussi d'ailleurs , nous étions tous avec dieu sous forme de parole. apres la création dieu dit soyez et nous fumes.
Avant que je te formasse dans le ventre de ta mère, je t'ai connu, et avant que tu sortisses de son sein, je t'ai sanctifié, je t'ai établi prophète pour les nations.Jéremie 1:5
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. (Jean 8:58). Ce verset est sinon le plus important, il est un des plus importants versets dans la Bible qui nous prouve que Jésus affirme être Dieu. En disant cela, Jésus fait référence au passage suivant dans le livre de l'Exode, dans l'ancien testament, ou Dieu s'adresse à Moise : Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis*
Ca c'est ta façon d'interpréter mon frère !
Que dieu nous guide et te guide vers la lumière !
Nombre de messages affichés : 100