Résultat du test :

Auteur : SEBICO
Date : 12 avr.09, 21:19
Message : Depuis quatorze siècles, l’humanité est comme divisée en deux. D’un côté il y a le monde des hommes de la bible (les Chrétiens et les Juifs) , et de l’autre le monde des hommes du coran ( les musulmans ). Ces deux mondes sont comme deux partis politiques rivaux qui veulent soutenir un même gouvernement. Malgré l’apparence de convivialité, il y a toujours dans les cœurs le mépris des uns par les autres. Les chrétiens regardent les musulmans comme des perdus, et les musulmans regardent les chrétiens comme des perdus, parce que leurs deux livres se contredisent sur l’essentiels, c'est-à-dire le moyen du salut. Selon la bible, pour être sauvé, il faut croire en Jésus-Christ, fils de Dieu mort pour nos péchés et ressuscité pour notre justification. Quant au coran, il dit que Jésus-Christ n’est pas fils de Dieu et qu’il n’est pas mort pour nos péchés.
Les musulmans disent : Nous détenons la vérité finale. La bible n’est pas authentique parce qu’elle a été changée, c’est pourquoi Dieu a envoyé le Coran afin que tous puissent croire au vrai chemin. Les chrétiens disent : La bible que nous avons est la parole immuable de Dieu Nous pouvons avoir une pleine confiance en ce qu’elle dit. Qui a raison ?
Les musulmans disent … C’est nous !
Les chrétiens disent…..C’est nous !
Notre mission est d’interroger d’une autre manière ces deux livres, pour qu’ils nous livrent leurs secrets. Car ils ne peuvent tous les deux être la vérité tout en se contredisant. Puisque pour tous les croyants Abraham est le père de la foi, que disent les deux livres sur Abraham ?
Voici ce que dit le coran :
Sourate 6
74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père: ‹Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident!›
75. Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.
76. Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit: ‹Voilà mon Seigneur!› Puis, lorsqu'elle disparut, il dit: ‹Je n'aime pas les choses qui disparaissent›.
77. Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit: ‹Voilà mon Seigneur!› Puis, lorsqu'elle disparut, il dit: ‹Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés›.
78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit: ‹Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand› Puis lorsque le soleil disparut, il dit: ‹ش mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.
79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés.›
80. Son peuple disputa avec lui; mais il dit: ‹Allez-vous disputer avec moi au sujet d'Allah, alors qu'Il m'a guidé? Je n'ai pas peur des associés que vous Lui donnez. Je ne crains que ce que veut mon Seigneur. Mon Seigneur embrasse tout dans Sa science. Ne vous rappelez- vous donc pas?
81. Et comment aurais-je peur des associés que vous Lui donnez, alors que vous n'avez pas eu peur d'associer à Allah des choses pour lesquelles Il ne vous a fait descendre aucune preuve? Lequel donc des deux partis a le plus droit à la sécurité? (Dites-le) si vous savez.
82. Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quelqu'inéquité (association), ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien-guidés›.
83. Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient.

Sourate 19
41. Et mentionne dans le Livre, Abraham C'était un très véridique et un Prophète.
42. Lorsqu'il dit à son père: ‹ش mon père, pourquoi adores-tu ce qui n'entend ni ne voit, et ne te profite en rien?
46. Il dit: ‹ش Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps›.
47. ‹Paix sur toi›, dit Abraham. ‹J'implorerai mon Seigneur de te pardonner car Il a m'a toujours comblé de Ses bienfaits.
49. Puis, lorsqu'il se fut séparé d'eux et de ce qu'ils adoraient en dehors d'Allah, Nous lui fîmes don d'Isaac et de Jacob; et de chacun Nous fîmes un prophète.
50. Et Nous leur donnâmes de par Notre miséricorde, et Nous leur accordâmes un langage sublime de vérité.
.
Sourate 37
83. Du nombre de ses coreligionnaires, certes, fut Abraham.
84. Quand il vint à son Seigneur avec un coeur sain.
85. Quand il dit à son père et à son peuple: ‹Qu'est-ce que vous adorez?›
86. Cherchez-vous, dans votre égarement, des divinités en dehors d'Allah?
87. Que pensez-vous du Seigneur de l'univers?›
88. Puis, il jeta un regard attentif sur les étoiles,
89. et dit: ‹Je suis malade›.
90. Ils lui tournèrent le dos et s'en allèrent.
91. Alors il se glissa vers leurs divinités et dit: ‹Ne mangez-vous pas?
92. Qu'avez-vous à ne pas parler?›
93. Puis il se mit furtivement à les frapper de sa main droite.
94. Alors [les gens] vinrent à lui en courant.
95. Il [leur] dit: ‹Adorez-vous ce que vous-mêmes sculptez,
96. alors que c'est Allah qui vous a créés, vous et ce que vous fabriquez?›
97. Ils dirent: ‹Qu'on lui construise un four et qu'on le lance dans la fournaise!›
98. Ils voulurent lui jouer un mauvais tour; mais ce sont eux que Nous mîmes à bas.
99. Et il dit: ‹Moi, je pars vers mon Seigneur et Il me guidera.

Et voici ce que dit la bible :
10 Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran.
11 Voici la postérité de Térach. Térach engendra Abram, Nachor et Haran. Haran engendra Lot.
12 Et Haran mourut en présence de Térach, son père, au pays de sa naissance à Ur en Chaldée.
13 Abram et Nachor prirent des femmes ; le nom de la femme d’Abram était Saraï, et le nom de la femme de Nachor était Milca, fille de d’Haran, père de Milca et père de Jisca.
14 Saraï était stérile : elle n’avait point d’enfants.
Térach pris Abram, son fils, et Lot, fils d’Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle fils, femme d’Abraham, son fils. Ils sortirent ensemble d’Ur en Chaldée, pour aller au pays
Genèse 11
15 Voici la postérité de Sem. Sem, âgé de cent ans, engendra Arpacschad, deux ans après le déluge.
16 Sem vécu, après la naissance d’rpacschad, cinq cents ans ; et il engendra des fils et des filles
17 Arpacschad, âgé de trente –cinq ans, engendra Schélach.
18 Arpacschad vécu, après la naissance de Schalach, quatre cent trois ans ; et il engendra des fils et des filles.
19 Schélach, âgé de trente ans, engendra Héber.
20 Schélach vécu, après la naissance d’Héber, quatre cent trois ans ; et il engendra des fils et des filles.
21 Héber , âgé de trente quatre ans, engendra Péleg.
22 Héber vécu, après la naissance de Péleg, quatre cent trente ; et il engendra des fils et des filles.
23 Péleg , âgé de trente ans, engendra Rehu.
24 Péleg vécu, après la naissance de Rehu, deux cent neuf ans.. il engendra des fils et des filles.
25 Rehu , âgé de trente deux ans, engendra Serug.
26 Rehu vécu, après le naissance de Sérug, deux cents sept ans ; il engendra des fils et des filles.
27 Serug, âgé de trente ans, engendra Nachor.
28 Serug vécu ,après la naissance de Nachor, deux cents ans ; et il engendra des fils et des filles.
29 Nachor, âgé de vingt neuf ans engendra Térach.
30 Nachor vécut, après la naissance de Térach, cent dix-neuf ans ; et il engendra des fils et des filles.
31 Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran.
32 Voici la postérité de Térach. Térach engendra Abram, Nachor et Haran. Haran engendra Lot.
33 Et Haran mourut en présence de Térach, son père, au pays de sa naissance à Ur en Chaldée.
34 Abram et Nachor prirent des femmes ; le nom de la femme d’Abram était Saraï, et le nom de la femme de Nachor était Milca, fille de d’Haran, père de Milca et père de Jisca.
35 Saraï était stérile : elle n’avait point d’enfants.
36 Térach pris Abram, son fils, et Lot, fils d’Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle fils, femme d’Abraham, son fils. Ils sortirent ensemble
37 d’Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan. Ils vinrent jusqu’à Charan, et y habitèrent.
Les jours de Térach furent de deux cent cinq ans ; et Térach mourut.
Genèse 12
1 L’Eternel dit à Abram : Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.
2 Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction
3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.
4 Abram partit, comme l’Eternel le lui avait dit, et Lot partit avec lui. Abram était âgé de soixante quinze ans, lorsqu’il sortit de Charan.
5 Abraham prit Saraï , sa femme, et Lot, fils de son frère, avec tous les biens qu’ils possédaient et les serviteurs qu’ils avaient acquis à Charan. Ils partirent pour aller dans le pays de Canaan, et ils arrivèrent au pays de Canaan.

Voilà deux récits qui présentent la vie du même Abraham de façon contradictoire.
Quand la bible dit que le père d’Abram est Térach ; qu’il pris Abram, son fils, et Lot, fils d’Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle fils, femme d’Abraham, son fils, et parti avec eux d’Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan ; qu’ils vinrent jusqu’à Charan et y habitèrent jusqu’à la mort de Térach à l’âge de deux cent cinq ans ; que c’est après la mort de son père que Dieu appela Abraham, qui répondit à l’appel et parti avec le reste de sa famille, ce qui sous entend qu’il était en bon terme avec sa famille d’origine quand Dieu l’avait appelé !

Le coran dit que le père d’Abraham est Azar ; qu’il y a eu un malentendu avec son fils Abraham parce ce dernier s’opposait à leur idolâtrie, au point où sa famille menaça de le jeter dans une fournaise, et que Abraham se sépara des siens à cause de ce malentendu.
Un autre épisode de la vie d’Abraham nous permettra de savoir s’il avait été rejeté par sa famille comme dit le coran, ou s’il était en bon terme avec eux comme dit la bible.
Genèse 24
1 Abraham était vieux, avancé en âge, et le SEIGNEUR l’avait béni en tout.
2 Abraham dit à son serviteur, le plus ancien de sa maison, celui qui administrait tous ses biens : Je te prie, mets ta main sous ma cuisse,
3 et je te ferai jurer par le SEIGNEUR, Dieu du ciel et Dieu de la terre, que tu ne prendras pas pour mon fils une femme d’entre les filles des Cananéens parmi lesquels j’habite.
4 Tu iras dans mon pays, au lieu de mes origines, et là tu prendras une femme pour Isaac, mon fils.
5 Le serviteur lui répondit : Peut–être la femme ne voudra–t–elle pas me suivre dans ce pays–ci ; devrai–je ramener ton fils dans le pays d’où tu es sorti ?
6 Abraham lui répondit : Garde–toi d’y ramener mon fils !
7 Le SEIGNEUR, le Dieu du ciel, qui m’a pris de la maison de mon père et du pays de mes origines, lui qui m’a parlé et qui m’a juré de donner ce pays à ma descendance, lui–même enverra son messager devant toi ; c’est là–bas que tu prendras une femme pour mon fils.
10 Le serviteur prit dix chameaux parmi les chameaux de son maître et il partit, avec tout ce que son maître possédait de meilleur. Il se rendit en Mésopotamie, à la ville de Nahor.


Si Abraham s’était séparé de sa famille dans les conditions que relate le coran, il n’aurait certainement pas dit à son serviteur d’y aller pour prendre une femme à son fils Isaac. Idem pour les gens de sa famille qui n’auraient pas accepté de donner leur fille en mariage à son fils , alors qu’ils l’ont fait. Il se trouve même que Rébecca est la fille de Betouel, fils de Milka, la femme de Nahor, frère d’Abraham. Comment l’auraient ils la laisser partir vers Abraham s’il y avait eu entre eux la brouille que décrit le coran ?
Genèse 24 58 Ils appelèrent donc Rébecca et lui dirent : Veux–tu aller avec cet homme ? Elle répondit : Je veux bien.
59 Ils laissèrent alors partir leur sœur Rébecca et sa nourrice avec le serviteur d’Abraham et ses gens.
60 Ils bénirent Rébecca et lui dirent : Toi, notre sœur, deviens des milliers de dizaines de milliers ! Que ta descendance prenne possession des villes de ses ennemis !

Mieux, Isaac et Rebecca, devenus vieux, recommandèrent eux aussi à leur fils Jacob d’aller dans leur pays d’origine pour prendre femme.
Et Jacob se rendit chez son oncle Laban
Genèse 28
1 Isaac appela Jacob, le bénit et lui donna cet ordre : Tu ne prendras pas pour femme une Cananéenne.
2 Va à Paddân–Aram, chez Betouel, le père de ta mère ; là–bas, prends pour femme une des filles de Laban, le frère de ta mère.
3 Que le Dieu–Puissant te bénisse, te rende fécond et te multiplie, et que tu deviennes une assemblée de peuples !
4 Qu’il te donne la bénédiction d’Abraham, à toi et à ta descendance avec toi, afin que tu prennes possession du pays où tu séjournes en immigré, ce pays que Dieu a donné à Abraham !


[b]Cette première analyse montre que le récit du coran est une pure mise en scène qui ne reflète pas la réalité des faits. On peut donc affirmer sans risque de se tromper que dans ce épisode de la vie d’Abraham, le coran a menti.[/b]
Auteur : Ren'
Date : 12 avr.09, 23:11
Message :
SEBICO a écrit :Depuis quatorze siècles, l’humanité est comme divisée en deux
Seulement en 2 ? Tu sous-estimes particulièrement nos divisions (doh)
Auteur : sceptique
Date : 12 avr.09, 23:34
Message :
Ren' a écrit : Seulement en 2 ? Tu sous-estimes particulièrement nos divisions (doh)
Puisse-t-il y avoir la paix sur la terre aux hommes de bonne volonté!.. dans la mesure où c'est possible, bien évidemment.
Auteur : Jupiterus
Date : 13 avr.09, 00:49
Message : SEBICO, ce n'est pas parceque les récits sont différents que le Coran se trompe. De plus quand les récits se ressemblent on dit que le Coran est inspiré de la Bible.

Dans un cas comme dans l'autre le Coran mécontenteront les gens du livre.

Peu importe pour nous Musulmans: étant donné que nous avons le même Dieu et les mêmes prophètes, il est logique de trouver les mêmes personnages...

... mais pas les mêmes erreurs.

Il y a des récits communs difficiles à prouver comme le sacrifice du fils d'Abraham: Ismaël dans le Coran ou Isaac dans la Bible. A moins de trouver l'Autel et des inscriptions ....

Par contre il y a des récits communs:

Dans la Bible on parle de Joseph en Egypte avec son pharaon et plus tard Moîse avec son pharaon à 2 périodes différentes dans l'histoire.

Dans le Coran on parle de Joseph en Egypte et son Roi et de Moïse et son Pharaon.

Les historiens et donc l'histoire nous prouvent que que le titre Pharaon est venu bien après Joseph.

(Joseph-Roi/Moîse-Pharaon) CORAN 1 - 0 BIBLE (Joseph-Pharaon/Moïse-Pharaon)

SEBICO, ne compare donc pas le Coran sur la Bible quand il s'agit de récits historiques. Compare la Bible et le Coran par rapport aux découvertes archéologiques.

Auteur : SEBICO
Date : 13 avr.09, 03:30
Message : [quote="Jupiterus"]SEBICO, ce n'est pas parceque les récits sont différents que le Coran se trompe. De plus quand les récits se ressemblent on dit que le Coran est inspiré de la Bible.



Jupiterus, le problème est plus grave que tu le dis. Il sagit de notre destinée éternelle et nous ne devons pas jouer avec.
Quand le coran dit que le christ n'est pas mort, s'il se trouvait que le coran disait vrai, alors que deviendront les hommes et les femmes qui ont cru que la mort de christ leur donnerait le salut ?
D'autre part , s'il se trouvait que c'est la bible qui dit la vérité , qu'il n'y a de salut en aucun autre qu'en Jésus-Christ, alors que deviendront les millions et les millions de musulmans qui ne croient pas que Jésus est le sauveur, parce que le coran le dit ?
Tu dis que nous avons le même Dieu et les mêmes prophètes. Pourtant
à cause de ces contradictions, un père et son fils, ou deux frères, ou des amis intimes, ou encore un mari et sa femme, qui en principe devraient marcher sur une même voie de Dieu pour être certains d’être ensemble à un même endroit de l’au-delà après leur séjour ici-bas, choisissent des voies différentes, selon la conviction de chacun.
Des communautés d’un même pays se haïssent et s’entretuent, à cause
de la différence de leurs croyances soit à la bible ou au coran. Des millions d’hommes, de femmes et d’enfants ont été tués dans le monde, victimes de cette contradiction entre la bible et le coran. Tout porte à croire que ces deux livres sont venus semer la division entre les hommes.
Et tu trouves que cela est normal ?
1 Corintiens 15
14 Mais si le Christ n’est pas ressuscité, toute notre prédication devient sans objet, l’Evangile n’est plus alors que le produit d’une imagination qui tourne à vide et ne rime à rien. Dans ce cas, nous n’avons plus rien à proclamer, et vous, plus rien à croire : votre foi s’écroule, parce qu’elle n’a plus aucun fondement sur lequel s’appuyer.
15 Il y a plus : si les morts ne ressuscitent pas, nous serions même de faux témoins démentis par Dieu, puisqu’en attestant qu’il a ressuscité le Christ d’entre les morts, nous nous mettrions en contradiction avec ce qu’il aurait fait en réalité.
16 Car enfin, si les morts ne peuvent jamais revivre, le Christ n’est pas non plus revenu à la vie.
17 Et si le Christ n’est pas ressuscité, votre foi est une illusion creuse et vaine : vous êtes encore enfoncés dans vos péchés.
18 Dans ce cas, ceux qui sont morts dans la communion avec le Christ et en plaçant leur confiance en lui, seraient à jamais perdus.
19 Si, pour nous, la communion avec le Christ n’avait été rien de plus qu’un espoir placé en lui durant cette vie et pour la vie présente –– espoir chimérique que la mort ferait évanouir –– nous serions les plus à plaindre parmi les hommes.

Ismaël dans le coran et Isaac dans la bible ça se comprend puisqu'il sagit de deux personnes; ça peut être l'un ou l'autre.
Mais le cas d'Abraham est inacceptable. Deux livre provenant d'un même Dieu ne peuvent pas se contredire à ce point sur la vie d'une même personne. Il y a là quelque chose qui cloche.

Auteur : Ren'
Date : 13 avr.09, 04:52
Message :
Jupiterus a écrit :le sacrifice du fils d'Abraham: Ismaël dans le Coran
Faux : c'est un enfant non nommé dans le Coran, sachant que la même sourate mentionne Isaac un peu plus loin.
Auteur : sceptique
Date : 13 avr.09, 05:03
Message :
Ren' a écrit : Faux : c'est un enfant non nommé dans le Coran, sachant que la même sourate mentionne Isaac un peu plus loin.
À ton avis, Ren, Mohammed a-t-il fait exprès pour ne pas nommer le nom de l'enfant qu'Abraham était sur le point de sacrifier? Pourquoi avoir créé cette ambiguïté dans le Coran?
Auteur : Ren'
Date : 13 avr.09, 05:09
Message :
sceptique a écrit :À ton avis, Ren, Mohammed a-t-il fait exprès pour ne pas nommer le nom de l'enfant qu'Abraham était sur le point de sacrifier? Pourquoi avoir créé cette ambiguïté dans le Coran?
Selon moi, il n'y a pas vraiment d'ambigüité, et il est bel et bien question d'Isaac ; c'est un avis personnel né de la construction particulière de cette sourate. Mais, évidemment, remettre en cause ce point reviendrait à remettre en cause des siècles d'interprétation islamique des rites du Hajj...
Auteur : Jupiterus
Date : 13 avr.09, 05:12
Message :
SEBICO a écrit :D'autre part , s'il se trouvait que c'est la bible qui dit la vérité , qu'il n'y a de salut en aucun autre qu'en Jésus-Christ, alors que deviendront les millions et les millions de musulmans qui ne croient pas que Jésus est le sauveur, parce que le coran le dit ?
De même que deviendront les millions de Chrétiens qui ne croient pas au Prophète Mohammed (SAW) parce qu'il ne croit pas au Coran?
Auteur : Ren'
Date : 13 avr.09, 05:13
Message :
Jupiterus a écrit :De même que deviendront les millions de Chrétiens qui ne croient pas au Prophète Mohammed (SAW) parce qu'il ne croit pas au Coran?
Ils l'auront échappé belle !
Auteur : sceptique
Date : 13 avr.09, 05:17
Message :
Jupiterus a écrit : De même que deviendront les millions de Chrétiens qui ne croient pas au Prophète Mohammed (SAW) parce qu'il ne croit pas au Coran?
Pour ma part, je serais de l'avis que la faute en reviendrait uniquement au messager fautif de l'une ou l'autre des deux religions concernées.
Auteur : slamani
Date : 13 avr.09, 05:28
Message :
Ren' a écrit : Selon moi, il n'y a pas vraiment d'ambigüité, et il est bel et bien question d'Isaac ; c'est un avis personnel né de la construction particulière de cette sourate. Mais, évidemment, remettre en cause ce point reviendrait à remettre en cause des siècles d'interprétation islamique des rites du Hajj...

faux, et mensonge...tu ne connais même pas ta bible, et sois disant tu connais le coran...



Le Très Haut a dit à propos de son fidèle serviteur et ami Abraham (psl) :

«Et il dit: "Moi, je pars vers mon Seigneur et Il me guidera. Seigneur, fais- moi don d' une (progéniture) d' entre les vertueux". Nous lui fîmes donc la bonne annonce d' un garçon (Ismaël) longanime. Puis quand celui-ci fut en âge de l' accompagner, (Abraham) dit: "O mon fils, je me vois en songe en train de t' immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit: " O mon cher père, fais ce qui t' es commandé: tu me trouveras, s' il plaît à Allah, du nombre des endurants". Puis quand tous deux se furent soumis (à l' ordre d' Allah) et qu' il l' eut jeté sur le front, voilà que Nous l' appelâmes "Abraham! Tu as confirmé la vision. C' est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants". C' était là certes, l' épreuve manifeste. Et Nous le rançonnâmes d' une immolation généreuse. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité: "Paix sur Abraham". Ainsi récompensons- Nous les bienfaisants; car il était de Nos serviteurs croyants. Nous lui fîmes la bonne annonce d' Isaac comme prophète d' entre les gens vertueux. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a (l' homme) de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même.» (Coran, 37 : 99-113).


le verset est claire et nette, c'est ismaél le premier fils d'Abraham, pas Isaac...

dans les premier verset, Dieu parle du prmier fils d'Abraham, ensuite : Nous lui fîmes la bonne annonce d' Isaac comme prophète... donc le premier n'est pas Isaac.


ton problème est parceque le prénom Ismaél n'est pas mentionné dans le verset, alors c'est Isaac...alors ta aucune réflexion.


si vous étiez vous a la place des musulmans, vous ajoutez le mot Ismaél dans le verset en arabe, et en français vous enlevez les parenthèse...comme vous avez fais avec dans ta bible.


ce verset est une preuve que les musulmans n'ont pas falsifié le coran, sinon le mot Ismaél serra introduit dans le texte original.


les musulmans ne font la différence entre Ismaél et Isaac, par contre vous, vous dite que la naissance d'Ismaél est une erreur...Ismaél est un adultérin...


vous aimez et vous aimez pas, Ismaél est le premier fils d'Abrahm :

le statut de premier-né semble être un avantage au yeux de la Bible (Psaumes 89:27; Apocalypse 1:5).


c'est marrent avec, un grand homme qui n'a pas d'enfant, après son premier fils ( ismaél) est né..., comment il pourra être l'amour du père ( Abraham) et son premier fils ( Ismaél) après des longs années...



impossible que le deuxième amour serra comme le premier.
Auteur : sceptique
Date : 13 avr.09, 05:37
Message :
Slamani a écrit :«Et il dit: "Moi, je pars vers mon Seigneur et Il me guidera. Seigneur, fais- moi don d' une (progéniture) d' entre les vertueux". Nous lui fîmes donc la bonne annonce d' un garçon (Ismaël) longanime. Puis quand celui-ci fut en âge de l' accompagner, (Abraham) dit: "O mon fils, je me vois en songe en train de t' immoler. Vois donc ce que tu en penses".
Si ce texte dit bien ce qu'il dit, Slamani, éh bien il est évident qu'il vous manque quelques chapitres du récit authentique d'Abraham et de ses deux fils, tel que révélé dans la Thora. Votre livre parle de la venue d'une progéniture (Ismaël), et il saute immédiatement à l'étape où il a été dit à Abraham de sacrifier son fils! Dans le récit authentique, Isaac vient au monde entre ces deux étapes du scénario... et c'est lui qu'Abraham est sommé de sacrifier... pas Ismaël!
Auteur : Ren'
Date : 13 avr.09, 05:38
Message :
slamani a écrit :faux, et mensonge...tu ne connais même pas ta bible, et sois disant tu connais le coran...
"Faux et mensonge" ? A toi de prouver tout d'abord que ton accusation selon laquelle "je ne connais même pas ma Bible" est autre chose qu'un mensonge. Ensuite, pour être honnête, retire donc toutes les parenthèses de ta citaiton coranique : tu sais très bien que le nom "Ismaël" n'est pas mentionné dans ce passage ; l'indiquer est donc un mensonge.
slamani a écrit :dans les premier verset, Dieu parle du prmier fils d'Abraham, ensuite : Nous lui fîmes la bonne annonce d' Isaac comme prophète... donc le premier n'est pas Isaac
Autre mensonge : il n'est nulle part question dans cette sourate d'un "premier" fils d'Abraham.

Enfin, pour comprendre ce que je dis, compare donc le récit fait à propos d'Abraham avec celui fait à propos de Noé, de Moïse et Aaron, Elie... Et garde tes fausses accusations de mensonge.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 13 avr.09, 05:38
Message : slamani
faux, et mensonge...tu ne connais même pas ta bible,
J'AIMERAIS QUE T'ARRÊTE CELA...

Cela n'apporte que de la provocation.


si t'aime pas entendre les autres interprétations sauf la tienne alors reste a l'écart...
Auteur : slamani
Date : 13 avr.09, 05:41
Message :
Ren' a écrit : "Faux et mensonge" ? A toi de prouver tout d'abord que ton accusation selon laquelle "je ne connais même pas ma Bible" est autre chose qu'un mensonge. Ensuite, pour être honnête, retire donc toutes les parenthèses de ta citaiton coranique : tu sais très bien que le nom "Ismaël" n'est pas mentionné dans ce passage ; l'indiquer est donc un mensonge.
Autre mensonge : il n'est nulle part question dans cette sourate d'un "premier" fils d'Abraham.

Enfin, pour comprendre ce que je dis, compare donc le récit fait à propos d'Abraham avec celui fait à propos de Noé, de Moïse et Aaron, Elie... Et garde tes fausses accusations de mensonge.


tu n'aime ou tu n'aimes pas : le statut de premier-né semble être un avantage au yeux de la Bible (Psaumes 89:27; Apocalypse 1:5).

et Ismaél est le premier né d'Abraham selon la bible et le coran.


Abraham aimé plus Ismaél que Isaac d'après ta bible.


un homme qui n'a pas d'enfant et après plus de 50 année il aura son premier enfant... comment il pourra être cet amour ?

posé la question a vous même.
Auteur : Ren'
Date : 13 avr.09, 05:46
Message :
slamani a écrit :et Ismaél est le premier né d'Abraham selon la bible et le coran.
Je t'en prie, cite-moi un passage du Coran disant qu'Ismaël est le fils d'Abraham.
Auteur : sceptique
Date : 13 avr.09, 05:46
Message : Peut-être bien... mais le "fils de la promesse", à savoir celui que l'ange de l'Éternel avait promis à Abraham, devait provenir de Sara... pas de Agar!.. C'est ça qui fait toute la différence, Slamani! Mais il est évident que c'est là un langage que tu ne peux pas comprendre.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 13 avr.09, 05:47
Message :
slamani a écrit :

tu n'aime ou tu n'aimes pas : le statut de premier-né semble être un avantage au yeux de la Bible (Psaumes 89:27; Apocalypse 1:5).

et Ismaél est le premier né d'Abraham selon la bible et le coran.


Abraham aimé plus Ismaél que Isaac d'après ta bible.
Abraham, il faut voir aussi sa femme Sarah qui est le premier né Isaac.


Quand on parle du premier-né c'est par rapport avec Sarah car Ismael n'est pas son fils légitime.

La bénédiction que Dieu voulait donner était pour Abraham et Sarah et non avec Agar.

Si tu comprend pas cela tu parts mal ton intéprétation des écritures.
Auteur : slamani
Date : 13 avr.09, 05:51
Message :
Ren' a écrit : Je t'en prie, cite-moi un passage du Coran disant qu'Ismaël est le fils d'Abraham.

tu sais, lorsque on deviens chrétien, on perd notre honnêteté...


Allâh a dit : {Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières.} (14/39)
Auteur : slamani
Date : 13 avr.09, 05:55
Message :
TRIPLE-X a écrit :
Quand on parle du premier-né c'est par rapport avec Sarah car Ismael n'est pas son fils légitime.
tu veux dire que Dieu dans la bible a bénis un fils illégitime ?????!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mais oui, avec vous Dieu pourra faire n'importe quoi, même devenir un homme ( une homme panaché : 50 % homme, 50 % Dieu) (doh)


Ismaél dans la bible :

Genèse 16.10
L'ange de l'Eternel lui dit : Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.

Genèse 17:20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.


Ce qui veut dire qu'Ismaël sera de la postérité d'Abraham, comme nous le confirme ce verset :

Gnèse 21.13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante ; car il est ta postérité.


Une autre preuve est qu'Ismaël étant sorti des entrailles d'Ibraham, il est forcément héritier :

Genèse 15
2 Abram répondit : Seigneur Eternel, que me donneras–tu ? Je m'en vais sans enfants ; et l'héritier de ma maison, c'est Eliézer de Damas.
3 Et Abram dit : Voici, tu ne m'as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier.
4 Alors la parole de l'Eternel lui fut adressée ainsi : Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.


Aussi, Imsaël étant circoncis, il a forcément été en alliance avec Dieu :

Genèse 17
11 Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
13 On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent ; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.

Nous voyons bien qu'Ismaël est aussi de la postérité d'Abraham, qu'il est aussi héritier et qu'il est aussi en alliance avec Dieu.


mais l'orgueil peut faire n'importe pour prouver le contraire, même donné a Dieu des erreurs... ( comme medico m'as dis)
Auteur : sceptique
Date : 13 avr.09, 05:56
Message : N'empêche que le "fils de la promesse", à savoir celui que l'ange de l'Éternel avait promis à Abraham, devait provenir de Sara... pas de Agar!.. C'est ça qui fait toute la différence, Slamani! Mais il est vrai que tu t'en fiches pas mal!

On aurait dû te faire naître dans une communauté chrétienne, Slamani... de cette façon, peut-être verrais-tu les choses sous un tout autre angle.
Auteur : slamani
Date : 13 avr.09, 06:06
Message :
sceptique a écrit :N'empêche que le "fils de la promesse", à savoir celui que l'ange de l'Éternel avait promis à Abraham, devait provenir de Sara... pas de Agar!.. C'est ça qui fait toute la différence, Slamani! Mais il est vrai que tu t'en fiches pas mal!

...ton fils unique que tu aimes...c'est Ismaél pas Issac.


vous dites que Ismaél n'est pas un fils légitime, alors ma réponse est dans le message eu dessus... Dieu a béni un fils illégitime...la meilleure blague de l'année.


en plus Dieu parlait a Abraham, pas Sara...et Ismaél est le premier fils dAbraham, donc Isaac nous pourra pas être un fils unique alors que Ismaél existait bien avant d'aprés la bible et le coran

Auteur : Temoin
Date : 13 avr.09, 06:13
Message : Sara vit rire le fils qu'Agar, l'Égyptienne, avait enfanté à Abraham;
et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils. Gen 21:9


Abraham aimait son fils...
Auteur : Ren'
Date : 13 avr.09, 06:17
Message :
slamani a écrit :tu sais, lorsque on deviens chrétien, on perd notre honnêteté...
Où as-tu vu de la malhonnêteté dans ma demande ? Passons maintenant à la question suivante : est-ce que le fameux sacrifice est dans la même sourate ?
Auteur : sceptique
Date : 13 avr.09, 06:23
Message :
slamani a écrit : ...ton fils unique que tu aimes...c'est Ismaél pas Issac.

vous dites que Ismaél n'est pas un fils légitime, alors ma réponse est dans le message eu dessus... Dieu a béni un fils illégitime...la meilleure blague de l'année.


en plus Dieu parlait a Abraham, pas Sara...et Ismaél est le premier fils dAbraham, donc Isaac nous pourra pas être un fils unique alors que Ismaél existait bien avant d'aprés la bible et le coran
Pour ma part, je n'ai jamais dit que cet enfant, Ismaël, n'était pas légitime, Slamani. Étant donné que Sara se croyait stérile et trop vieille pour avoir des enfants, celle-ci a cru bon de donner sa servante Agar pour femme à Abraham afin de lui assurer une descendance. C'est juste après cette épisode que l'ange de l'Éternel s'est pointé pour dire à Abraham que c'est de Sara que devait naître l'enfant de la promesse!

Conclusion : Selon la Thora, la naissance d'Ismaël n'a été que la conséquence de circonstances qui échappaient totalement au contrôle d'Abraham et de Sara. Et si le Dieu de la Bible a permis que naisse un certain "Ismaël" sur cette terre, éh bien c'était probablement pour s'assurer qu'il ne puisse jamais y avoir d'entente réelle entre tous les habitants de la terre... ainsi qu'il a été dit de lui : "Il (Ismaël) sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères." (Gen 16,12)
Auteur : slamani
Date : 13 avr.09, 06:25
Message :
Ren' a écrit : Où as-tu vu de la malhonnêteté dans ma demande ? Passons maintenant à la question suivante : est-ce que le fameux sacrifice est dans la même sourate ?
Dieu a dis :

99. Et il dit : "Moi, je pars vers mon Seigneur et Il me guidera.
100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".
101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime.
102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Dieu, du nombre des endurants".
103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre de Dieu) et qu'il l'eut jeté sur le front,
104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham !
105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".
106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.
107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.
108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :
109. "Paix sur Abraham".
110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;
111. car il était de Nos serviteurs croyants.

112. Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.


Sourate 37 : Les rangés (As-Saffat)


lorsque Abraham a passé se teste, Dieu l'a récompensé par une bonne nouvelle, la naissance d'Isaac de sa femme Sara.
Auteur : sceptique
Date : 13 avr.09, 06:29
Message :
slamani a écrit :lorsque Abraham a passé se teste, Dieu l'a récompensé par une bonne nouvelle, la naissance d'Isaac de sa femme Sara.
J'espère que tu te rends compte que ce récit contredit carrément le récit authentique de la Thora sur ce sujet, Slamani.
Auteur : slamani
Date : 13 avr.09, 06:32
Message :
sceptique a écrit : J'espère que tu te rends compte que ce récit contredit carrément le récit authentique de la Thora sur ce sujet, Slamani.
de quelle thora tu parle ? je connais l'ancien testament ( 5 livres )...

et avec les falsifications...
Auteur : sceptique
Date : 13 avr.09, 06:38
Message :
Slamani a écrit :de quelle thora tu parle ? je connais l'ancien testament ( 5 livres )...
De celle qui a toujours existé!.. qu'est-ce que tu crois? :roll: À entendre parler votre prophète, le Coran était supposé confirmer fidèlement le contenu de cette Thora, dont fait justement partie le livre de la Genèse.
et avec les falsifications...
Les falsifications auxquelles tu fais allusion son uniquement dans ta tête, Slamani.
Auteur : Ren'
Date : 13 avr.09, 06:58
Message :
slamani a écrit :Dieu a dis
Dis-moi, ne te sens-tu pas gêné de maintenir l'ajout (Ismaïl) après avoir écrit "Dieu dit", alors que tu as toi-même montré que le passage coranique indiquant Ismaël comme fils d'Abraham n'est pas dans cette sourate ? Et après, tu viens accuser les autres de mensonge ?

Question suivante : cite-moi le récit relatif à Noé dans cette même sourate.
Auteur : slamani
Date : 13 avr.09, 07:02
Message :
Ren' a écrit : Dis-moi, ne te sens-tu pas gêné de maintenir l'ajout (Ismaïl) après avoir écrit "Dieu dit", alors que tu as toi-même montré que le passage coranique indiquant Ismaël comme fils d'Abraham n'est pas dans cette sourate ? Et après, tu viens accuser les autres de mensonge ?

Question suivante : cite-moi le récit relatif à Noé dans cette même sourate.
ta pas vue les parenthèse ??? en plus, çà c'est une traduction, parceque la langue original et l'arabe. tu comprend l'arabe, tu veux qu'on parle on arabe ? si j'ai donné le verset en arabe, et si tu trouvera que j'ai ajouté les parenthèse, la tu as raison.

je sais que tu as un coran en arabe a la maison, vérifier si tu as les parenthèse ou pas, j'attends ta réponse.


Image


voici le mot en arabe : Ismaél = إسماعيل

voila ta qu'a vérifier...( si on était des malhonnêtes, on ajoute le mot Ismaél dans le texte original)




ps : lorsque je dis que "Dieu a dis" je suis convaincu a 100000% et je n'ai aucun doute la déçu. et saches aussi que je n'ai pas hérité mon islam.
Auteur : Ren'
Date : 13 avr.09, 07:31
Message :
slamani a écrit :ta pas vue les parenthèse ???
Bien sûr. Et je maintiens : c'est un ajout malhonnête par rapport au texte arabe.
slamani a écrit :et saches aussi que je n'ai pas hérité mon islam.
C'est ce que tu as déjà dit, et -contrairement à toi- je ne suis pas du genre à traiter les autres de menteurs.

On passe à ce qui est dit de Noé ?
Auteur : slamani
Date : 13 avr.09, 07:37
Message :
Ren' a écrit : C'est ce que tu as déjà dit, et -contrairement à toi- je ne suis pas du genre à traiter les autres de menteurs.

lol...tés sure ?
Auteur : Ren'
Date : 13 avr.09, 07:39
Message :
slamani a écrit :lol...tés sure ?
Je parle de mensonge qu'en j'en vois un, mais je ne suis pas Dieu pour savoir si tu le fais volontairement ou pas.
Auteur : slamani
Date : 13 avr.09, 07:48
Message :
Ren' a écrit : Je parle de mensonge qu'en j'en vois un,


la même chose pour moi, lorsque je voie un mensonge...

toi tu crois que tu détiens la vérité et moi aussi n'es ce pas ?
Auteur : al kamil
Date : 13 avr.09, 07:51
Message :
SEBICO a écrit :Depuis quatorze siècles, l’humanité est comme divisée en deux. D’un côté il y a le monde des hommes de la bible (les Chrétiens et les Juifs) , et de l’autre le monde des hommes du coran ( les musulmans ). Ces deux mondes sont comme deux partis politiques rivaux qui veulent soutenir un même gouvernement. Malgré l’apparence de convivialité, il y a toujours dans les cœurs le mépris des uns par les autres. Les chrétiens regardent les musulmans comme des perdus, et les musulmans regardent les chrétiens comme des perdus, parce que leurs deux livres se contredisent sur l’essentiels, c'est-à-dire le moyen du salut. Selon la bible, pour être sauvé, il faut croire en Jésus-Christ, fils de Dieu mort pour nos péchés et ressuscité pour notre justification. Quant au coran, il dit que Jésus-Christ n’est pas fils de Dieu et qu’il n’est pas mort pour nos péchés. Les musulmans disent : Nous détenons la vérité finale. La bible n’est pas authentique parce qu’elle a été changée, c’est pourquoi Dieu a envoyé le Coran afin que tous puissent croire au vrai chemin. Les chrétiens disent : La bible que nous avons est la parole immuable de Dieu Nous pouvons avoir une pleine confiance en ce qu’elle dit. Qui a raison ? Les musulmans disent … C’est nous ! Les chrétiens disent…..C’est nous !
Notre mission est d’interroger d’une autre manière ces deux livres, pour qu’ils nous livrent leurs secrets. Car ils ne peuvent tous les deux être la vérité tout en se contredisant. Puisque pour tous les croyants Abraham est le père de la foi, que disent les deux livres sur Abraham ?
Voici ce que dit le coran :
Sourate 6
74 (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : <<Prends>>
75 Ainsi avons Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu’il fut de ceux qui croient avec conviction.
76 Quand la nuit l’enveloppa, il observa une étoile, et dit : <<Voil>> Puis, lorsqu’elle disparut, il dit : <<Je>>.
77 Lorsqu’ensuite il observa la lune se levant, il dit : <<Voil>> Puis, lorsqu’elle disparut, il dit :<Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés.
78 Lorsqu’ensuite il observa le soleil levant, il dit : <<Voil>>. Puis lorsque le soleil disparut, il dit :<<O>>80 Son peuple discuta avec lui ; mais il dit : <<Allez-vous discuter avec moi au sujet d’Allah, alors qu’Il m’a guidé ? Je n’ai pas peur des associés que vous Lui donnez. Je ne crains que ce que veut mon Seigneur. Mon Seigneur embrasse tout dans Sa science. Ne vous rappelez-vous donc pas ?
81 Et comment aurais-je peur des associés que vous lui donnez, alors que vous vous n’avez pas eu peur d’associer à Allah des choses pour lesquelles Il ne vous a pas fait descendre aucune preuve ?Lequel donc des deux partis a le plus droit à la sécurité ? (Dites-le ) si vous savez.
82 Ceux qui ont cru et n’ont point troublé la pureté de leur foi par quelqu’iniquité (association) , ceux-là ont la sécurité ; et ce sont eux les bien-guidés.
83 Tel est l’argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient.

Sourate 19
41 Et mentionne dans le livre, Abraham. C’était un très véridique et un prophète.
42 Lorsqu’il dit à son père : <<mon>>.
46 Il dit :<<Abraham>>.
47 <<Paix>>, dit Abraham. <<J>>.
49 Puis, lorsqu’il se fut séparé d’eux et de ce qu’ils adoraient en dehors d’Allah, Nous lui fîmes dont d’Isaac et de Jacob ; et de chacun Nous fîmes un prophète.
50 .
Sourate 37
83 Du nombre de ses coreligionnaires certes , fut Abraham .
84 Quand il vint à son Seigneur avec un cœur sain.
85 Quand il dit à son père et à son peuple : <<Qu>>
86 Cherchez-vous , dans votre égarement, des divinités en dehors d’Allah ?
87 Que pensez-vous du Seigneur de l’univers ?
88 Puis, il jeta un regard attentif sur les étoiles,
89 et dit :<<Je>>.
90 Ils lui tournèrent le dos et s’en allèrent.
91 Alors il se glissa vers leur divinité et dit : <<Ne>>
93 Puis il se mis furtivement à les frapper de sa main droite.
94 Alors( les gens) vinrent à lui en courant.
95 Il (leur dit) : <<Adorez>>
97 Ils dirent : <<Qu>>
98 Ils voulurent lui jouer un mauvais tour ; mais ce sont eux que Nous mîmes à bas.
99 Et il dit : <<Moi , je pars vers mon Seigneur et Il me guidera.
Et voici ce que dit la bible :
10 Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran.
11 Voici la postérité de Térach. Térach engendra Abram, Nachor et Haran. Haran engendra Lot.
12 Et Haran mourut en présence de Térach, son père, au pays de sa naissance à Ur en Chaldée.
13 Abram et Nachor prirent des femmes ; le nom de la femme d’Abram était Saraï, et le nom de la femme de Nachor était Milca, fille de d’Haran, père de Milca et père de Jisca.
14 Saraï était stérile : elle n’avait point d’enfants.
Térach pris Abram, son fils, et Lot, fils d’Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle fils, femme d’Abraham, son fils. Ils sortirent ensemble d’Ur en Chaldée, pour aller au pays
Genèse 11
15 Voici la postérité de Sem. Sem, âgé de cent ans, engendra Arpacschad, deux ans après le déluge.
16 Sem vécu, après la naissance d’rpacschad, cinq cents ans ; et il engendra des fils et des filles
17 Arpacschad, âgé de trente –cinq ans, engendra Schélach.
18 Arpacschad vécu, après la naissance de Schalach, quatre cent trois ans ; et il engendra des fils et des filles.
19 Schélach, âgé de trente ans, engendra Héber.
20 Schélach vécu, après la naissance d’Héber, quatre cent trois ans ; et il engendra des fils et des filles.
21 Héber , âgé de trente quatre ans, engendra Péleg.
22 Héber vécu, après la naissance de Péleg, quatre cent trente ; et il engendra des fils et des filles.
23 Péleg , âgé de trente ans, engendra Rehu.
24 Péleg vécu, après la naissance de Rehu, deux cent neuf ans.. il engendra des fils et des filles.
25 Rehu , âgé de trente deux ans, engendra Serug.
26 Rehu vécu, après le naissance de Sérug, deux cents sept ans ; il engendra des fils et des filles.
27 Serug, âgé de trente ans, engendra Nachor.
28 Serug vécu ,après la naissance de Nachor, deux cents ans ; et il engendra des fils et des filles.
29 Nachor, âgé de vingt neuf ans engendra Térach.
30 Nachor vécut, après la naissance de Térach, cent dix-neuf ans ; et il engendra des fils et des filles.
31 Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran.
32 Voici la postérité de Térach. Térach engendra Abram, Nachor et Haran. Haran engendra Lot.
33 Et Haran mourut en présence de Térach, son père, au pays de sa naissance à Ur en Chaldée.
34 Abram et Nachor prirent des femmes ; le nom de la femme d’Abram était Saraï, et le nom de la femme de Nachor était Milca, fille de d’Haran, père de Milca et père de Jisca.
35 Saraï était stérile : elle n’avait point d’enfants.
36 Térach pris Abram, son fils, et Lot, fils d’Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle fils, femme d’Abraham, son fils. Ils sortirent ensemble
37 d’Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan. Ils vinrent jusqu’à Charan, et y habitèrent.
Les jours de Térach furent de deux cent cinq ans ; et Térach mourut.
Genèse 12
1 L’Eternel dit à Abram : Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.
2 Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction
3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.
4 Abram partit, comme l’Eternel le lui avait dit, et Lot partit avec lui. Abram était âgé de soixante quinze ans, lorsqu’il sortit de Charan.
5 Abraham prit Saraï , sa femme, et Lot, fils de son frère, avec tous les biens qu’ils possédaient et les serviteurs qu’ils avaient acquis à Charan. Ils partirent pour aller dans le pays de Canaan, et ils arrivèrent au pays de Canaan.

Voilà deux récits qui présentent la vie du même Abraham de façon contradictoire.
Quand la bible dit que le père d’Abram est Térach ; qu’il pris Abram, son fils, et Lot, fils d’Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle fils, femme d’Abraham, son fils, et parti avec eux d’Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan ; qu’ils vinrent jusqu’à Charan et y habitèrent jusqu’à la mort de Térach à l’âge de deux cent cinq ans ; que c’est après la mort de son père que Dieu appela Abraham, qui répondit à l’appel et parti avec le reste de sa famille, ce qui sous entend qu’il était en bon terme avec sa famille d’origine quand Dieu l’avait appelé !

Le coran dit que le père d’Abraham est Azar ; qu’il y a eu un malentendu avec son fils Abraham parce ce dernier s’opposait à leur idolâtrie, au point où sa famille menaça de le jeter dans une fournaise, et que Abraham se sépara des siens à cause de ce malentendu.
Un autre épisode de la vie d’Abraham nous permettra de savoir s’il avait été rejeté par sa famille comme dit le coran, ou s’il était en bon terme avec eux comme dit la bible.
Genèse 24
1 Abraham était vieux, avancé en âge, et le SEIGNEUR l’avait béni en tout.
2 Abraham dit à son serviteur, le plus ancien de sa maison, celui qui administrait tous ses biens : Je te prie, mets ta main sous ma cuisse,
3 et je te ferai jurer par le SEIGNEUR, Dieu du ciel et Dieu de la terre, que tu ne prendras pas pour mon fils une femme d’entre les filles des Cananéens parmi lesquels j’habite.
4 Tu iras dans mon pays, au lieu de mes origines, et là tu prendras une femme pour Isaac, mon fils.
5 Le serviteur lui répondit : Peut–être la femme ne voudra–t–elle pas me suivre dans ce pays–ci ; devrai–je ramener ton fils dans le pays d’où tu es sorti ?
6 Abraham lui répondit : Garde–toi d’y ramener mon fils !
7 Le SEIGNEUR, le Dieu du ciel, qui m’a pris de la maison de mon père et du pays de mes origines, lui qui m’a parlé et qui m’a juré de donner ce pays à ma descendance, lui–même enverra son messager devant toi ; c’est là–bas que tu prendras une femme pour mon fils.
10 Le serviteur prit dix chameaux parmi les chameaux de son maître et il partit, avec tout ce que son maître possédait de meilleur. Il se rendit en Mésopotamie, à la ville de Nahor.


Si Abraham s’était séparé de sa famille dans les conditions que relate le coran, il n’aurait certainement pas dit à son serviteur d’y aller pour prendre une femme à son fils Isaac. Idem pour les gens de sa famille qui n’auraient pas accepté de donner leur fille en mariage à son fils , alors qu’ils l’ont fait. Il se trouve même que Rébecca est la fille de Betouel, fils de Milka, la femme de Nahor, frère d’Abraham. Comment l’auraient ils la laisser partir vers Abraham s’il y avait eu entre eux la brouille que décrit le coran ?
Genèse 24 58 Ils appelèrent donc Rébecca et lui dirent : Veux–tu aller avec cet homme ? Elle répondit : Je veux bien.
59 Ils laissèrent alors partir leur sœur Rébecca et sa nourrice avec le serviteur d’Abraham et ses gens.
60 Ils bénirent Rébecca et lui dirent : Toi, notre sœur, deviens des milliers de dizaines de milliers ! Que ta descendance prenne possession des villes de ses ennemis !

Mieux, Isaac et Rebecca, devenus vieux, recommandèrent eux aussi à leur fils Jacob d’aller dans leur pays d’origine pour prendre femme.
Et Jacob se rendit chez son oncle Laban
Genèse 28
1 Isaac appela Jacob, le bénit et lui donna cet ordre : Tu ne prendras pas pour femme une Cananéenne.
2 Va à Paddân–Aram, chez Betouel, le père de ta mère ; là–bas, prends pour femme une des filles de Laban, le frère de ta mère.
3 Que le Dieu–Puissant te bénisse, te rende fécond et te multiplie, et que tu deviennes une assemblée de peuples !
4 Qu’il te donne la bénédiction d’Abraham, à toi et à ta descendance avec toi, afin que tu prennes possession du pays où tu séjournes en immigré, ce pays que Dieu a donné à Abraham !


[b]Cette première analyse montre que le récit du coran est une pure mise en scène qui ne reflète pas la réalité des faits. On peut donc affirmer sans risque de se tromper que dans ce épisode de la vie d’Abraham, le coran a menti.[/b]

mon Ami bon nombre des gens de l Evangile ont oublié ce terme ci dessous:

Nazaréen, naçarah(en arabe),Nazarenien

Alors qu'une partie du monde de l Evangile, notamme,t d Europe optera pour le vocable chretien, une autre partie continuera à employer le Nazarenien(gens de l evangile d arabie 6ieme siecle).De meme d autre D'Asie.

Nazaréen, terme toujours employés chez les gens de l Evangile, dont ceux de la reforme et ceux du Protestantisme.


Nas(s)ara, Nazarénien selon la grammaire, ce vocable peut signifier :

1/ Habitant de Nazareth.( en arabe an nasirah),v. de Palestine en Gallilée selon les gens de l Evangile :

Sejour de la Sainte famille jusqu'au baptême de Jesus(paix sur lui), donc ce qui est égal à " Jesus de Nazareth" Forme rare de Nazareth : Nazara(Bible. MT. 4 13).

Ville pendant de nombreux siecle totalement inconnu du monde biblique.
Elle apparaitra dans leurs manuels que bien tard. Dans l Evangile de Barnabé, Jésus se rendit a la mer de Gallilée: Il monta dans une barque et navigua vers nazareth( chap xx).Nazareth semble etre un village pres du littoral.

2/Nazareth, ville d Edom ( V. " Jésus raconté par les juifs".p.134).

3/ Nom de secte pour les gens du monde biblique.

C est ainsi qu'il appelait ceux qui faisaient penitence a la parole de dieu, que prechait Jesus(as)(Evangile de Barnabé chap CXCIII).soit, avoir la meme signification que le vocable "juif", repenti.

4/ Un nom donné au fils de Marie "Il sera appelé " Nazoréen"( Bible. Mt. 2 23).Soit le fils " voué à son Seigneur", Marie, sa mère( Coran III 35).Ceci selon le voeu de son aieule.Ses suivants par conséquent, seront ainsi vouées a leur Seigneur, Dieu (Exalté soit -Il) . soit une autre possibilité , l annonce d une prophétie......


Mon ami je te cite ci dessous :

Sourate 6

74 (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : <<Prends>>
75 Ainsi avons Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu’il fut de ceux qui croient avec conviction.


Et voici ce que dit la bible :

10.Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram,

Ouliyaa Djalbyà lu, ecrit sur une peau mince de gazelle, au tombeau de

Cham'oûn[/color] As-Safa, ce verset réveler a Ichoua, fils de Marie( sur lui la paix).

Il sera Azaréen, Il sera prophete et ne sera pas des menteurs.
Il naitra à Afzoulât( soit la mecque en trre d Arabie.)
Il viendra pour reformer, son sera le béni......etc...
Il sera mawamit(Soit-ahmad,Mohammed).

Cham' oûn : On dit Pierre en francais,Petros en grec, Sim'an, en arabe, Céphas, en araméen,Cham'oûn, en syriaque.

Azaréen : De naissance, soit de la descendance d Azar, père d Abraham(as). D'apres la Bible(Gen 11 27), le père d Abraham(as) se nommait Térahou (Thérach). En grec Tharra, et parfois meme Athar, d' ou Azar.Dans la Bible on a dit afin que s accomplit ceux qu' avaient dit les propheties.

Il sera appelée Azaréen(Mt 2 23).

Les "falsificateurs" de l Ecriture diront eux; N-azaréen. pour attribuer faussement cette prohetie, non au sceau de la prophétie, mais au sceau de la prophetie d' Israel, le messie fils de Marie(paix sur lui).

On voit par le nom azar ou térach derivé du grec tharra ou athar = Azar= azarén qui represente les lignée pure de la prophetie ou Dieu a placer son message.

Auteur : Ren'
Date : 13 avr.09, 07:55
Message :
slamani a écrit :la même chose pour moi, lorsque je voie un mensonge...
Ce n'est pas ce que tu as fait avec moi sur ce sujet.
slamani a écrit :toi tu crois que tu détiens la vérité
Non. Dieu Seul est la Vérité ; je ne prétendrai jamais détenir Dieu. Lorsque je dis ce que je pense, je précise toujours que c'est mon avis, que ce sont mes convictions. Je peux garantir ma sincérité dans ma recherche de la Vérité, et c'est tout.

Alors, Noé ?
Auteur : slamani
Date : 13 avr.09, 08:11
Message :
Ren' a écrit : Non. Dieu Seul est la Vérité ; je ne prétendrai jamais détenir Dieu. Lorsque je dis ce que je pense, je précise toujours que c'est mon avis, que ce sont mes convictions. Je peux garantir ma sincérité dans ma recherche de la Vérité, et c'est tout.

alors, tu n'as aucun doute que Jésus est demis Dieu demis homme ?
Ren' a écrit : Alors, Noé ?
humm, tu veux changer de sujet...

Image

voici les verset qui parle de noé...

alors, tu veux quoi ?
Auteur : Ren'
Date : 13 avr.09, 08:46
Message :
slamani a écrit :tu n'as aucun doute que Jésus est demis Dieu demis homme ?
Vrai Dieu et vrai homme, Slamani. C'est ce que confesse l'Eglise Catholique à laquelle j'ai choisi d'adhérer, et je n'ai jusqu'à ce jour pas trouvé de raison suffisante pour le remettre en cause.
slamani a écrit :humm, tu veux changer de sujet...
Non. Je suis toujours sur le même : te faire comprendre pourquoi la sourate XXXVII me parle d'Isaac là où elle te parle d'Ismaël. L'une des raisons -qui n'est cependant pas suffisante- est le fait que le prénom "Ismaël" y est absent. L'autre, c'est la structure du discours dans cette sourate (celle que, du moins, je vois dans la traduction que j'utilise ; je ne prétends pas connaître l'arabe, et c'est à toi de me montrer au cas où en quoi cette traduction se trompe)

Noé, en effet, fit appel à Nous qui sommes le Meilleur Répondeur. Et Nous le sauvâmes, lui et sa famille, de la grande angoisse, et Nous fîmes de sa descendance les seuls survivants. Et Nous avons perpétué son souvenir dans la postérité. Paix sur Noé dans tout l'univers ! Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants. Il était, certes, un de Nos serviteurs croyants. Ensuite Nous noyâmes les autres (Coran XXXVII, 75-82)

Je vois un récit (de 75 à 78) suivi d'une conclusion (79 à 82). Et cette conclusion ne raconte rien de nouveau : Nous fîmes de sa descendance les seuls survivants = Nous noyâmes les autres

Prenons maintenant ce qui suit le récit relatif à Abraham : Et Nous accordâmes certes à Moïse et Aaron des faveurs, et les sauvâmes ainsi que leur peuple, de la grande angoisse, et les secourûmes, et ils furent eux les vainqueurs. Et Nous leur apportâmes le livre explicite et les guidâmes vers le droit chemin. Et Nous perpétuâmes leur renom dans la postérité. Paix sur Moïse et Aaron. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants ; car ils étaient du nombre de Nos serviteurs croyants (Coran XXXVII, 114-122). Là encore, un récit suivi d'une conclusion qui ne raconte rien de nouveau.

Revenons enfin à Abraham : Du nombre de ses coreligionnaires, certes, fut Abraham (...) Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime (...) Paix sur Abraham. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants ; car il était de Nos serviteurs croyants. Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a le bon et celui qui est manifestement injuste envers lui-même (Coran XXXVII, 83.101.109-113)

La structure est la même que celle des passages qui l'encadrent : récit puis conclusion. Fidèle à l'exégèse sunnite, tu me dis : le garçon anonyme du verset 101 est Isamël. Tu considères donc que la conclusion de ce récit est venue apporter un élément nouveau.

Et moi de te répondre, sincèrement : désolé, mais je trouve, moi, que ce passage du Coran est cohérent avec ce qui l'encadre, et la conclusion vient donc, comme pour Noé, comme pour Moïse, confirmer ce qui a été dit. Il n'est donc -à mes yeux- question que d'un unique garçon, dont le nom est donné : Isaac.
Auteur : bercam
Date : 13 avr.09, 10:38
Message :
Ren' a écrit : Vrai Dieu et vrai homme, Slamani. C'est ce que confesse l'Eglise Catholique à laquelle j'ai choisi d'adhérer, et je n'ai jusqu'à ce jour pas trouvé de raison suffisante pour le remettre en cause.
Non. Je suis toujours sur le même : te faire comprendre pourquoi la sourate XXXVII me parle d'Isaac là où elle te parle d'Ismaël. L'une des raisons -qui n'est cependant pas suffisante- est le fait que le prénom "Ismaël" y est absent. L'autre, c'est la structure du discours dans cette sourate (celle que, du moins, je vois dans la traduction que j'utilise ; je ne prétends pas connaître l'arabe, et c'est à toi de me montrer au cas où en quoi cette traduction se trompe)

Noé, en effet, fit appel à Nous qui sommes le Meilleur Répondeur. Et Nous le sauvâmes, lui et sa famille, de la grande angoisse, et Nous fîmes de sa descendance les seuls survivants. Et Nous avons perpétué son souvenir dans la postérité. Paix sur Noé dans tout l'univers ! Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants. Il était, certes, un de Nos serviteurs croyants. Ensuite Nous noyâmes les autres (Coran XXXVII, 75-82)

Je vois un récit (de 75 à 78) suivi d'une conclusion (79 à 82). Et cette conclusion ne raconte rien de nouveau : Nous fîmes de sa descendance les seuls survivants = Nous noyâmes les autres

Prenons maintenant ce qui suit le récit relatif à Abraham : Et Nous accordâmes certes à Moïse et Aaron des faveurs, et les sauvâmes ainsi que leur peuple, de la grande angoisse, et les secourûmes, et ils furent eux les vainqueurs. Et Nous leur apportâmes le livre explicite et les guidâmes vers le droit chemin. Et Nous perpétuâmes leur renom dans la postérité. Paix sur Moïse et Aaron. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants ; car ils étaient du nombre de Nos serviteurs croyants (Coran XXXVII, 114-122). Là encore, un récit suivi d'une conclusion qui ne raconte rien de nouveau.

Revenons enfin à Abraham : Du nombre de ses coreligionnaires, certes, fut Abraham (...) Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime (...) Paix sur Abraham. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants ; car il était de Nos serviteurs croyants. Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a le bon et celui qui est manifestement injuste envers lui-même (Coran XXXVII, 83.101.109-113)

La structure est la même que celle des passages qui l'encadrent : récit puis conclusion. Fidèle à l'exégèse sunnite, tu me dis : le garçon anonyme du verset 101 est Isamël. Tu considères donc que la conclusion de ce récit est venue apporter un élément nouveau.

Et moi de te répondre, sincèrement : désolé, mais je trouve, moi, que ce passage du Coran est cohérent avec ce qui l'encadre, et la conclusion vient donc, comme pour Noé, comme pour Moïse, confirmer ce qui a été dit. Il n'est donc -à mes yeux- question que d'un unique garçon, dont le nom est donné : Isaac.
Salam ,mon frere !

Je vois que tu es tombé dans le slamanisme !

Slamanisme : procédé de division des croyants à travers les inspirations d'un ennemie déclaré.

pour être plus sérieux , je me suis un peu attardé pour te trouver des references sur ce sujets ;

Mais pour cela il faudra ta contribution , qui sera de lire,de comprendre(je ne te demande pas de croire) .
Comme tu dois le savoir je ne doute pas de ta sincéritée !
Donc voici:

http://le-carrefour-de-lislam.com/Voyages/Pharan.htm

j'espere qu'il y auras encores plus de gens comme Al kamil ,mustfa ,...
à qui je souhaite la bienvenue !

On peut vraimment t'expliquer l'Islam ,mais seulement si tu veux l'entendre ,cela passe naicessairement par un dialogues des plus serieux



Bonne fête de paques !

Auteur : VT61
Date : 14 avr.09, 00:25
Message : les falsifications, on en entend parler, souvent, mais on n'en n'a jamais de preuve !
Auteur : slamani
Date : 14 avr.09, 03:04
Message :
bercam a écrit : Salam ,mon frere !

Je vois que tu es tombé dans le slamanisme !

Slamanisme : procédé de division des croyants à travers les inspirations d'un ennemie déclaré.




respectes la charte et arrêtes de me provoqué...

en faite comment il va votre messager de Dieu " hicham" ? :lol:

Auteur : slamani
Date : 14 avr.09, 03:51
Message :
Ren' a écrit : Vrai Dieu et vrai homme, Slamani. C'est ce que confesse l'Eglise Catholique à laquelle j'ai choisi d'adhérer, et je n'ai jusqu'à ce jour pas trouvé de raison suffisante pour le remettre en cause.
encore une fois Ren, tu ne me répond pas directement a ma question...

es ce que toi té convaincu a 100% et tu n'as aucun je dis bien aucun doute que Jésus est vrai Dieu vrai homme ?

Ren' a écrit : Non. Je suis toujours sur le même : te faire comprendre pourquoi la sourate XXXVII me parle d'Isaac là où elle te parle d'Ismaël. L'une des raisons -qui n'est cependant pas suffisante- est le fait que le prénom "Ismaël" y est absent. L'autre, c'est la structure du discours dans cette sourate (celle que, du moins, je vois dans la traduction que j'utilise ; je ne prétends pas connaître l'arabe, et c'est à toi de me montrer au cas où en quoi cette traduction se trompe)
...
question que d'un unique garçon, dont le nom est donné : Isaac.

ok, je te remercie pour ton effort. je vais voir maintenant si tu es vraiment honnête ou pas ...

je vais te prouver maintenant que tu contredis le coran, alors suive moi:

1er argument :

Dieu a dis :

[100] Seigneur, fais-moi don d'une (progéniture) d'entre les vertueux".

[101] Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaël) longanime.

[102] Puis quand ,celui-ci fut en âge de l'accompagner (Abraham) dit: "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit: "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".

[103] Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,

[104] voilà que Nous l'appelâmes "Abraham!

[105] Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".








[106] C'était là certes, l'épreuve manifeste.

[107] Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.

[108] Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité:

[109] "Paix sur Abraham".

[110] Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;

[111] car il était de Nos serviteurs croyants.

[112] Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.


Sourate 37 : Les rangés (As-Saffat)



alors, ta vue : il y a 2 annonce, la premiere :

1-Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon

2-lui fîmes la bonne annonce d'Isaac


tu as compris ?
Auteur : sceptique
Date : 14 avr.09, 04:02
Message : Pour ma part, je t'ai déjà dit qu'il vous manquait des chapitres du récit authentique d'Abraham et de ses deux fils, tel que révélé dans la Thora, dans votre Coran. (voir Gen 18, 21 et 22) D'après le récit authentique, Ismaël vient au monde au chapitre 16... Isaac, lui, au chapitre 21. Et c'est au chapitre 22 que Dieu met Abraham à l'épreuve en lui demandant de sacrifier son fils Isaac.
Auteur : 13or
Date : 14 avr.09, 04:22
Message : reponse a ren':
quand tu dit
Là encore, un récit suivi d'une conclusion qui ne raconte rien de nouveau.
après avoir cité un verset du coran cela demontre ton ignorance profonde des ecritures saintes car tous dabord
le coran a un but qui de donné aux homme une morale simple pour cela dieu utilise
des histoires de prophetes et leur peuple afin qu'on tire des lecons de cette histoire.
En temps que musulman cela nous a permis de comprendre les erreurs des peuples passé pour ne pas les reproduire car ils ont été chatié pour ces choses

maintenant pour ce qui est d'ismael la structure meme du texte montre comme a dit slamani qu'il ya deux bonne annonce
mais le point que je voulais t'indiqué et que nous avons une legslation complete dans laquelle dieu n'a rien oublié de nous indiqué elle se divise en deux le coran(parole d'allah ) et la sounnah(parole du prophète) les deux sont des revelations et se complete l'un n'est pas comprehensible sans l'autre, ce lui qui en prend un et delaisse l'autre s'egare et celui qui saisi les deux est guidé vers la lumière la plus complete. un exemple pour que tu comprène dieu nous dit dans le coran de prier mais il nous dit pas comment prier alors on se tourne vers la sounnah ou le prophete lui meme nous explique cela clairement ,il nous demande de jeune, de faire le pelerinage on est donc obligé pour comprendre cela de ce tounner ves la sounnah donc tous ca pour te dire que dans la sounnah du prophète il nous indique clairement que l'enfant en question est ismael
Auteur : Ren'
Date : 14 avr.09, 04:55
Message :
slamani a écrit :es ce que toi té convaincu a 100% et tu n'as aucun je dis bien aucun doute que Jésus est vrai Dieu vrai homme ?
Le 100%, chez moi, ça n'existe pas. 99%, oui. Je garde toujours 1% de disponible pour écouter la personne qui n'est pas de mon avis.
slamani a écrit :ok, je te remercie pour ton effort. je vais voir maintenant si tu es vraiment honnête ou pas ...
Et voilà, tu prépares à nouveau le terrain pour une accusation de mensonge. Désolé, mais ce n'est pas comme ça qu'on pourra dialoguer.

Reprenons. Le fond de ton raisonnement, que je comprends très bien, est : il y a deux annonces car ce passage du Coran ne fonctionne pas comme le reste de la sourate. Le mien est : ce passage est comme les autres, et la récompense n'est donc pas Isaac. Relis la sourate XXXVII ; regarde ce refrain : Et Nous perpétuâmes leur renom dans la postérité. Paix sur (...) Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants. Ce que me dit le Coran, c'est que la récompense des bienfaisants est toujours la même : le renom dans la postérité.

Rien dans ce que tu me réponds ne remets en cause ce que je dis. Alors, pour me convaincre, il faut passer par une explication détaillée au niveau de la seule chose que je ne maîtrise pas : le texte arabe lui-même (translittéré, tu sais que je ne sais pas -encore- lire : http://transliteration.org/quran/WebSit ... Fram2E.htm), et les spécificités de cette langue.
13or a écrit :maintenant pour ce qui est d'ismael la structure meme du texte montre comme a dit slamani qu'il ya deux bonne annonce
On peut le penser en sortant ce passage de son contexte. Mais lorsqu'il est réellement lu avec le reste de la sourate, là, ça change tout.
Auteur : mstafa
Date : 14 avr.09, 04:57
Message : petite question:
la naissance d'ismail est elle miraculeuse?
Auteur : sceptique
Date : 14 avr.09, 05:10
Message :
mstafa a écrit :petite question:
la naissance d'ismail est elle miraculeuse?
Il n'y a rien de miraculeux dans la naissance d'Ismaël, selon le livre de la Genèse. Ça fait trois fois qu'on vous le dit : Sara croyait qu'elle était stérile et qu'elle était trop vieille pour avoir des enfants... alors elle a cru bon de donner sa servante Agar à Abraham pour femme afin de lui assurer une descendance. L'annonce que Sara allait avoir un fils, Isaac, vînt plus tard, après la naissance d'Ismaël.
Auteur : slamani
Date : 14 avr.09, 05:17
Message : (doh) (doh) (doh) (doh) (doh) (doh) (doh)

Ren,


remplaçons Ismaél par Isaac :

Dieu a dis :

[100] Seigneur, fais-moi don d'une (progéniture) d'entre les vertueux".

[101] Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Isaac) longanime.

[102] Puis quand ,celui-ci fut en âge de l'accompagner (Abraham) dit: "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Isaac) dit: "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".

[103] Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,

[104] voilà que Nous l'appelâmes "Abraham!

[105] Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".

[106] C'était là certes, l'épreuve manifeste.

[107] Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.

[108] Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité:

[109] "Paix sur Abraham".

[110] Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;

[111] car il était de Nos serviteurs croyants.


[112] Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.



Ren, si dans ta bible, c'est normal lorsque tu vois une contradiction, dans le coran c'est pas la même chose...


voyons bien que tous ses verset sont dans la même histoire (d'Abraham)

dans :

[101] Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Isaac) longanime.

aprés, l'histoir continue :

[112] Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.


ta perdu la tête Ren ??? dans le 101, Dieu donne une bonne annonce d'un garçon a Abraham, et après il y a le sacrifice de cet garçon, ensuite Dieu dis a Abraham qu'il va être récompensé pour se teste, et a la fin, dans 112 Dieu lui annonce la venu d'Isaac comme prophéte.

remplace Isaac, et tu auras un contradiction que toi tu veux la créer.
Auteur : Ren'
Date : 14 avr.09, 05:30
Message :
slamani a écrit :remplace Isaac, et tu auras un contradiction que toi tu veux la créer
Ben non, justement ; ça ne crée pas de contradiction, et c'est plus logique avec le reste de la sourate. Relis mon explication, et essaye de la comprendre...

Maintenant, je ne te dis pas que j'ai raison ; juste que si tu veux me convaincre que j'ai tort, alors il faudra passer par l'arabe. Et je serai à l'écoute, car que le Coran parle d'Isaac ou d'Isamël dans cette sourate n'a pour moi pas la moindre importance ; je ne m'y intéresse que par simple curiosité intellectuelle.
Auteur : VT61
Date : 14 avr.09, 05:31
Message : oui mais c'est Isaac et non Ismael qui est le descendant légitime d'Abraham
Auteur : slamani
Date : 14 avr.09, 05:36
Message :
Ren' a écrit : Ben non, justement ; ça ne crée pas de contradiction, et c'est plus logique avec le reste de la sourate. Relis mon explication, et essaye de la comprendre...

Maintenant, je ne te dis pas que j'ai raison ; juste que si tu veux me convaincre que j'ai tort, alors il faudra passer par l'arabe. Et je serai à l'écoute, car que le Coran parle d'Isaac ou d'Isamël dans cette sourate n'a pour moi pas la moindre importance ; je ne m'y intéresse que par simple curiosité intellectuelle.
ah bon ? alors on laisse une contradiction dans la même histoire et dans des versets que l'un suive l'autre lol ?

remplace Ismaél par Isaac, et explique moi le sens dans l'histoire d'Abraham, je dis bien dans l'histoire d'Abraham. comme je t'ai expliqué.

de [100] a [112] , allé j'attend...
Auteur : VT61
Date : 14 avr.09, 05:46
Message : mais pourquoi ? puisque, de toutes façons, c'est Isaac qui est LE fils d'Abraham
Auteur : slamani
Date : 14 avr.09, 05:49
Message :
VT61 a écrit :mais pourquoi ? puisque, de toutes façons, c'est Isaac qui est LE fils d'Abraham
Dieu a fais une erreur alors ?
Auteur : 13or
Date : 14 avr.09, 06:44
Message : je n'ai pas le temps mais dès mon retour j'expliquerai par le sens de leur nom que c'est bien ismael le fils de la promesse
Auteur : 13or
Date : 14 avr.09, 06:45
Message : si dieu me le permet
Auteur : sceptique
Date : 14 avr.09, 06:51
Message :
13or a écrit :je n'ai pas le temps mais dès mon retour j'expliquerai par le sens de leur nom que c'est bien ismael le fils de la promesse
Ça va faire juste une menterie de plus de ta part, 13or!
Auteur : mstafa
Date : 14 avr.09, 08:53
Message :
sceptique a écrit : Il n'y a rien de miraculeux dans la naissance d'Ismaël, selon le livre de la Genèse. Ça fait trois fois qu'on vous le dit : Sara croyait qu'elle était stérile et qu'elle était trop vieille pour avoir des enfants... alors elle a cru bon de donner sa servante Agar à Abraham pour femme afin de lui assurer une descendance. L'annonce que Sara allait avoir un fils, Isaac, vînt plus tard, après la naissance d'Ismaël.
et que dire de Abraham qui était deja d'un age avancé. la bible ne le mentionne pas?
Auteur : mstafa
Date : 14 avr.09, 08:57
Message : "39. Louange à Dieu, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières. "
sourate 14
Auteur : sceptique
Date : 14 avr.09, 10:23
Message :
mstafa a écrit :et que dire de Abraham qui était deja d'un age avancé. la bible ne le mentionne pas?
Ben oui... Abraham était âgé de 86 ans lorsque Ismaël est né. (Gen 16,16) Mais tout semble indiquer que le problème venait de Sara qui, depuis qu'elle était mariée à Abraham, ne lui avait donné aucun enfant. S'il y a eu un miracle, éh bien c'est à Sara que ce miracle a été accordé. Isaac est venu au monde alors qu'Abraham avait 100 ans et Sara 90 ans, semble-t-il. (Gen 17,15-17)
Auteur : slamani
Date : 14 avr.09, 10:31
Message :
sceptique a écrit : Ben oui... Abraham était âgé de 86 ans lorsque Ismaël est né. (Gen 16,16) Mais tout semble indiquer que le problème venait de Sara qui, depuis qu'elle était mariée à Abraham, ne lui avait donné aucun enfant. S'il y a eu un miracle, éh bien c'est à Sara que ce miracle a été accordé. Isaac est venu au monde alors qu'Abraham avait 100 ans et Sara 90 ans, semble-t-il. (Gen 17,15-17)

tu veux qu'on étudie l'histoire dans la genèse ?
Auteur : mstafa
Date : 14 avr.09, 10:46
Message :
sceptique a écrit : Ben oui... Abraham était âgé de 86 ans lorsque Ismaël est né. (Gen 16,16) Mais tout semble indiquer que le problème venait de Sara qui, depuis qu'elle était mariée à Abraham, ne lui avait donné aucun enfant. S'il y a eu un miracle, éh bien c'est à Sara que ce miracle a été accordé. Isaac est venu au monde alors qu'Abraham avait 100 ans et Sara 90 ans, semble-t-il. (Gen 17,15-17)
a tu la preuve dans la bible qui affirme:
Mais tout semble indiquer que le problème venait de Sara qui, depuis qu'elle était mariée à Abraham, ne lui avait donné aucun enfant

Auteur : sofasurfer
Date : 18 avr.09, 08:57
Message :
SEBICO a écrit :

[b]Cette première analyse montre que le récit du coran est une pure mise en scène qui ne reflète pas la réalité des faits. On peut donc affirmer sans risque de se tromper que dans ce épisode de la vie d’Abraham, le coran a menti.[/b]

Salut

On peut en dire autant de tous les livres saints, aucun ne tient debout...
Auteur : sceptique
Date : 18 avr.09, 09:13
Message :
mstafa a écrit : a tu la preuve dans la bible qui affirme:
Gen 16

1. Saraï, femme d'Abram, ne lui avait point donné d'enfants. Elle avait une servante Égyptienne, nommée Agar.
2 Et Saraï dit à Abram: Voici, l'Éternel m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.
3 Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.
Auteur : SEBICO
Date : 25 avr.09, 19:24
Message :
Jupiterus a écrit :SEBICO, ce n'est pas parceque les récits sont différents que le Coran se trompe. De plus quand les récits se ressemblent on dit que le Coran est inspiré de la Bible.

Dans un cas comme dans l'autre le Coran mécontenteront les gens du livre.

Peu importe pour nous Musulmans: étant donné que nous avons le même Dieu et les mêmes prophètes, il est logique de trouver les mêmes personnages...

... mais pas les mêmes erreurs.

Il y a des récits communs difficiles à prouver comme le sacrifice du fils d'Abraham: Ismaël dans le Coran ou Isaac dans la Bible. A moins de trouver l'Autel et des inscriptions ....

Par contre il y a des récits communs:

Dans la Bible on parle de Joseph en Egypte avec son pharaon et plus tard Moîse avec son pharaon à 2 périodes différentes dans l'histoire.

Dans le Coran on parle de Joseph en Egypte et son Roi et de Moïse et son Pharaon.

Les historiens et donc l'histoire nous prouvent que que le titre Pharaon est venu bien après Joseph.

(Joseph-Roi/Moîse-Pharaon) CORAN 1 - 0 BIBLE (Joseph-Pharaon/Moïse-Pharaon)

SEBICO, ne compare donc pas le Coran sur la Bible quand il s'agit de récits historiques. Compare la Bible et le Coran par rapport aux découvertes archéologiques.
Erreur Jupiterus ! Les personnages de la bible, ce sont les descendants d'Abraham que sont les enfants d'Isaac, et de Jacob. Les récits de la bible parlent de leur marche avec l'Eternel leur Dieu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. C'est leur histoire, et elle nous dit comment l'Eternel les a fait desendre en Egypte et les en a fait ressortir après 400 ans comme il l'avait promis à Abraham. Ces récits nous disent aussi comment l'Eternel a suscité des prophètes parmi eux pour leur communiquer sa voloté et leur annoncer la venue d'un Messie. Les histoires de la bible sont donc l'histoire du peuple Juif avec Dieu, leur Dieu. Comment peux tu dire que vous les musulmans vous avez le même Dieu, les mêmes prophêtes et les mêmes personnages que les Juifs ? Les Arabes ne sont pas les Juifs, et le Juifs ne sont pas les Arabes.
Non ce n'est pas vrai! Ce qui s'est passé, c'est que le coran, à défaut d'avoir une histoire des arabes marchant avec leur Dieu, a simplement copier l'histoire des personnages et des prophètes Juifs avec Dieu dans
la bible, et le présente comme les personnages et les prophètes d'Allah.
Malheureusement, la copie n'a pas été conforme, si bien qu'il y a des contradictions entre ce qui s'est passé réellement et relaté dans bible, et ce que dit le coran.
Jupiterus juge donc toi-même . Un peuple écrit lui même un livre de sa propre histoire avec tous les détails sur les faits importants.
Plusieurs milliers d'années plus tard, un homme d'un autre pays et d'une autre race prend connaissance de l'histoire de ce peuple dont lui-même n'est pas originaire. Pationné, il entreprend d'écrire lui aussi l'histoire de ce peuple. Mais son livre contredit certains faits importants du livre écrit par les concernés eux-mêmes. Lequel des deux livres sera digne de foi ?

Par ailleurs, tu dis: ne compare donc pas le Coran sur la Bible quand il s'agit de récits historiques. Compare la Bible et le Coran par rapport aux découvertes archéologiques.

Drôle de raisonnement ! Combien de chercheurs dans le monde croient en l'existence d'un créateur ? C'est parmi les savants et les scientifiques qu'on les pluds grands athés du monde, alors que c'est eux qui devaient croire les premiers à cause chaque les merveilles de la création, des choses que leur science n'a pas pu réaliser. Il écrit:
1 Corinthiens 2:14 L’homme qui ne compte que sur ses facultés naturelles est incapable d’accueillir les vérités communiquées par l’Esprit de Dieu : elles sont une folie pour lui ; il lui est impossible de les comprendre, car on ne peut en juger que par l’Esprit.

Ce n'est pas par les découvertes archéologiques que nous connaitrons ce que Dieu a dit ou n'a pas dit. Lui-même à donner dans la bible le moyen par lesquel nous pouvons connaitre celui qui est son prophète et celui qui ne l'est pas, ainsi que ce qui est sa parole et ce qui ne l'est pas.
Deutéronome 13
1 S’il s’élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t’annonce un signe ou un prodige,
2 et qu’il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t’a parlé en disant: Allons après d’autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!
3 tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c’est l’Eternel, votre Dieu, qui vous met à l’épreuve pour savoir si vous aimez l’Eternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
4 Vous irez après l’Eternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.
5 Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l’Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d’Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l’Eternel, ton Dieu, t’a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Lorsque Moïse, sachant que les peuples des nations invoquent plusieurs divinités, à demander au Dieu qui lui était apparu dans un buisson ardent, et qui l'envoyait vers les enfants d'Israël, quel est son nom ?
Voici ce qu'il lui a dit:
Exode 13
13 Moïse dit à Dieu: J’irai donc vers les enfants d’Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m’envoie vers vous. Mais, s’ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël: Celui qui s’appelle "je suis" m’a envoyé vers vous.
15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d’Israël: L’Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’envoie vers vous. Voilà mon nom pour l’éternité, voilà mon nom de génération en génération.

Au moment où Dieu parlait à Moïse, il connaissait les noms de tous les faux dieux qui sont sur la terre. Il savait que les Arabes appelaient leur dieu Allah, et pourtant il n'a pas dit à Moïse qu'il s'appelait Allah mais il lui a dit: L’Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac. Et il ajouta: Voilà mon nom pour l’éternité, voilà mon nom de génération en génération.

Si un prophète vous invite à aller vers un dieu qui porte un autre nom, ne l'écoutez pas. C'est moi qui vous mets devant cette épreuve pour voir si vous m'aimez et si vous mettrez en pratique mes paroles.

Voilà que trois mille six cents après, un homme d'un autre peuple apparait, un livre à la main, se disant non pas le messager de l’Eternel, mais le messager de Allah, et demandant au peuple de Moïse de le suivre.

Curieusement, les ordonnances que cet Allah leur demande d'observer vont à l'encontre de celles que leur a prescrit l'Eternel par Moïse.
Par exemple, l'Eternel leur défend de manger la viande de chameau parce que cet animel est impur pour eux, mais Allah leur demande d'en manger et d'en faire ses rituels. Comme quoi ce qui est impur pour l’un est pur et saint pour l’autre. A qui obéir ?

Auteur : SEBICO
Date : 25 avr.09, 20:16
Message :
slamani a écrit :(doh) (doh) (doh) (doh) (doh) (doh) (doh)

Ren,


remplaçons Ismaél par Isaac :

Dieu a dis :

[100] Seigneur, fais-moi don d'une (progéniture) d'entre les vertueux".

[101] Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Isaac) longanime.

[102] Puis quand ,celui-ci fut en âge de l'accompagner (Abraham) dit: "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Isaac) dit: "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".

[103] Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,

[104] voilà que Nous l'appelâmes "Abraham!

[105] Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".

[106] C'était là certes, l'épreuve manifeste.

[107] Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.

[108] Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité:

[109] "Paix sur Abraham".

[110] Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;

[111] car il était de Nos serviteurs croyants.


[112] Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.



Ren, si dans ta bible, c'est normal lorsque tu vois une contradiction, dans le coran c'est pas la même chose...


voyons bien que tous ses verset sont dans la même histoire (d'Abraham)

dans :

[101] Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Isaac) longanime.

aprés, l'histoir continue :

[112] Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.


ta perdu la tête Ren ??? dans le 101, Dieu donne une bonne annonce d'un garçon a Abraham, et après il y a le sacrifice de cet garçon, ensuite Dieu dis a Abraham qu'il va être récompensé pour se teste, et a la fin, dans 112 Dieu lui annonce la venu d'Isaac comme prophéte.

remplace Isaac, et tu auras un contradiction que toi tu veux la créer.
Ce que tu dis n'est pas juste, Slamani. Tu parles de l'annonce d'Ismaël faite dans le coran comme si cette annonce avait été faite dans la bible. Or la bible ne dis pas que Dieu a promis Ismaël ; seul le coran le dit.
Au contraire, dans la bible Dieu a occulté Ismaël. Et lorsque Abraham voulait attirer l'attention de Dieu sur Ismaël lorsqu'il lui annonçait la naissance d'Isaac, Dieu lui a dit non. Les faits ont montré que Dieu a gardé cette positon jusqu'au bout. Tu ne peux donc pas demander si Dieu pouvait promettre Isaac deux fois ?

Auteur : SEBICO
Date : 25 avr.09, 20:32
Message :
al kamil a écrit :
mon Ami bon nombre des gens de l Evangile ont oublié ce terme ci dessous:

Nazaréen, naçarah(en arabe),Nazarenien

Alors qu'une partie du monde de l Evangile, notamme,t d Europe optera pour le vocable chretien, une autre partie continuera à employer le Nazarenien(gens de l evangile d arabie 6ieme siecle).De meme d autre D'Asie.

Nazaréen, terme toujours employés chez les gens de l Evangile, dont ceux de la reforme et ceux du Protestantisme.


Nas(s)ara, Nazarénien selon la grammaire, ce vocable peut signifier :

1/ Habitant de Nazareth.( en arabe an nasirah),v. de Palestine en Gallilée selon les gens de l Evangile :

Sejour de la Sainte famille jusqu'au baptême de Jesus(paix sur lui), donc ce qui est égal à " Jesus de Nazareth" Forme rare de Nazareth : Nazara(Bible. MT. 4 13).

Ville pendant de nombreux siecle totalement inconnu du monde biblique.
Elle apparaitra dans leurs manuels que bien tard. Dans l Evangile de Barnabé, Jésus se rendit a la mer de Gallilée: Il monta dans une barque et navigua vers nazareth( chap xx).Nazareth semble etre un village pres du littoral.

2/Nazareth, ville d Edom ( V. " Jésus raconté par les juifs".p.134).

3/ Nom de secte pour les gens du monde biblique.

C est ainsi qu'il appelait ceux qui faisaient penitence a la parole de dieu, que prechait Jesus(as)(Evangile de Barnabé chap CXCIII).soit, avoir la meme signification que le vocable "juif", repenti.

4/ Un nom donné au fils de Marie "Il sera appelé " Nazoréen"( Bible. Mt. 2 23).Soit le fils " voué à son Seigneur", Marie, sa mère( Coran III 35).Ceci selon le voeu de son aieule.Ses suivants par conséquent, seront ainsi vouées a leur Seigneur, Dieu (Exalté soit -Il) . soit une autre possibilité , l annonce d une prophétie......


Mon ami je te cite ci dessous :

Sourate 6

74 (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : <<Prends>>
75 Ainsi avons Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu’il fut de ceux qui croient avec conviction.


Et voici ce que dit la bible :

10.Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram,

Ouliyaa Djalbyà lu, ecrit sur une peau mince de gazelle, au tombeau de

Cham'oûn[/color] As-Safa, ce verset réveler a Ichoua, fils de Marie( sur lui la paix).

Il sera Azaréen, Il sera prophete et ne sera pas des menteurs.
Il naitra à Afzoulât( soit la mecque en trre d Arabie.)
Il viendra pour reformer, son sera le béni......etc...
Il sera mawamit(Soit-ahmad,Mohammed).

Cham' oûn : On dit Pierre en francais,Petros en grec, Sim'an, en arabe, Céphas, en araméen,Cham'oûn, en syriaque.

Azaréen : De naissance, soit de la descendance d Azar, père d Abraham(as). D'apres la Bible(Gen 11 27), le père d Abraham(as) se nommait Térahou (Thérach). En grec Tharra, et parfois meme Athar, d' ou Azar.Dans la Bible on a dit afin que s accomplit ceux qu' avaient dit les propheties.

Il sera appelée Azaréen(Mt 2 23).

Les "falsificateurs" de l Ecriture diront eux; N-azaréen. pour attribuer faussement cette prohetie, non au sceau de la prophétie, mais au sceau de la prophetie d' Israel, le messie fils de Marie(paix sur lui).

On voit par le nom azar ou térach derivé du grec tharra ou athar = Azar= azarén qui represente les lignée pure de la prophetie ou Dieu a placer son message.


Belle démonstration; mais comment expliques tu le fait que dans la bible, Abraham soit resté en bon terme avec son père Thérch jusqu'à la mort de celui ci , alors que dans le coran il s'est disputé avec son père Azar et toute sa famille au point où ils aient voulu le jetter dans un four?

Auteur : SEBICO
Date : 05 oct.09, 01:15
Message :
Temoin a écrit :Sara vit rire le fils qu'Agar, l'Égyptienne, avait enfanté à Abraham;
et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils. Gen 21:9


Abraham aimait son fils...


Dis donc, à quel jeu jouez vous? Tu cites la partie qui vous arrange , et tu caches celle qui vous contredit. Qui croyez vous tromper ? Ne savez vous pas que vous vous faites du tord ? Vous cachez la vérité.

Abraham aimait son fils comme n'importe quel père, mais le plan de Dieu était tout autre. 12 Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne te déplaise pas, à cause du garçon et de ta servante. Ecoute tout ce que Sara te dira ; car c’est par Isaac que viendra ce qui sera appelé ta descendance.

Par ailleurs, si Dieu a approuvé la demande de Sara, c'est parce qu'il savait que la présence d'Ismaël dans la famille d'Abraham engendrerait des querelles entre Ismaël et sa mère et Isaac et sa mère.Cela Abraham n'en était pas conscient. Mais la réalité est là aujourd'hui. Les descendants d'Ismaël sont en conflit permanent avec les descendants d'Isaac, comme l'ange de l'Eternel l'a dit à Agar.
Genèse 16:12 Il sera comme un âne sauvage ; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères

Nombre de messages affichés : 69