Résultat du test :
Auteur : Temoin
Date : 22 avr.09, 11:12
Message : Depuis 15 ans une roman a eté publier en afrique du sud
Le roman n'a pas d'auteur mais il décrit la réalité de d'une histoire d'amour et de trahison..
des hommes de l'église étaient intervenue pour empêcher cette histoire d'être diffuser .. parce que elle n'est pas en mesure vue l'existence de certains mots qui ont été considérées comme ne convenant pas pour une communauté conservatrice...
Étrange ils ont trouver des textes dans la bible qui s'applique a ce roman
mais le problème est que c'est Yahvé (Dieu) lui même qui raconte cette histoire de quel droit devrions nous la refuser?:roll:
Ezéchiel, chapitre 23
Ez 23:1- La parole de Yahvé me fut adressée en ces termes :
Ez 23:2- Fils d'homme, il était une fois deux femmes, filles d'une même mère.
Ez 23:3- Elles se prostituèrent en Égypte; dès leur jeunesse, elles se prostituèrent. C'est là qu'on a porté la main sur leur poitrine, là qu'on a caressé leur sein virginal.
Ez 23:4- Voici leurs noms : Ohola l'aînée, Oholiba sa sœur. Elles furent à moi et elles enfantèrent des fils et des filles. Leurs noms : Ohola, c'est Samarie, Oholiba, c'est Jérusalem.
Ez 23:5- Or Ohola se prostitua alors qu'elle m'appartenait. Elle s'éprit de ses amants, les Assyriens, ses voisins,
Ez 23:6- vêtus de pourpre, gouverneurs et magistrats, tous jeunes et séduisants, habiles cavaliers.
Ez 23:7- Elle leur accorda ses faveurs - c'était toute l'élite des Assyriens - et chez tous ceux dont elle s'éprit, elle se souilla au contact de toutes leurs ordures.
Ez 23:8- Elle n'a pas renié ses prostitutions commencées en Égypte, quand ils avaient couché avec elle dès sa jeunesse, caressé son sein virginal en lui prodiguant leurs débauches.
Ez 23:9- Aussi l'ai-je livrée aux mains de ses amants, aux mains des Assyriens dont elle s'était éprise :
Ez 23:10- ce sont eux qui ont dévoilé sa nudité, qui ont pris ses fils et ses filles, et elle-même, ils l'ont fait périr par l'épée. Elle fut célèbre parmi les femmes, car on en avait fait justice.
Ez 23:11- Sa sœur Oholiba en fut témoin, mais elle éprouva une passion plus scandaleuse encore, et ses prostitutions furent pires que les prostitutions de sa sœur.
Ez 23:12- Elle s'éprit des Assyriens, gouverneurs et magistrats, ses voisins, vêtus magnifiquement, habiles cavaliers, tous jeunes et séduisants.
Ez 23:13- Et je vis qu'elle s'était souillée, que toutes les deux avaient eu la même conduite.
Ez 23:14- Elle ajouta à ses prostitutions : ayant vu des hommes gravés sur leur mur, images de Chaldéens colorées au vermillon,
Ez 23:15- portant des ceinturons autour des reins et de larges turbans sur la tête, ayant tous la prestance d'un écuyer, représentant les Babyloniens originaires de Chaldée,
Ez 23:16- elle s'éprit d'eux au premier regard et leur envoya des messagers en Chaldée.
Ez 23:17- Et les Babyloniens vinrent à elle pour partager le lit nuptial et la souiller de leurs prostitutions. Et quand elle eut été souillée par eux, elle se détourna d'eux.
Ez 23:18- Mais elle s'afficha dans ses prostitutions, elle dévoila sa nudité; alors je me suis détourné d'elle comme je m'étais détourné de sa sœur.
Ez 23:19- Elle a multiplié ses prostitutions en souvenir de sa jeunesse, lorsqu'elle se prostituait au pays d'Égypte,
Ez 23:20- qu'elle s'y éprenait de ses débauchés dont la vigueur est comme celle des ânes et le rut comme celui des étalons.
Ez 23:21- Tu recherchais l'inconduite de ta jeunesse, du temps où, en Égypte, on caressait ton sein en portant la main sur ta poitrine juvénile.
Ez 23:22- Eh bien! Oholiba, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici que je vais dresser contre toi tes amants dont tu t'es détournée; je vais les ramener contre toi de tous côtés,
Ez 23:23- les Babyloniens et tous les Chaldéens, ceux de Peqod, de Shoa et de Qoa, et tous les Assyriens avec eux, jeunes et séduisants, tous gouverneurs et magistrats, tous écuyers renommés et habiles cavaliers.
Ez 23:24- Du nord viendront contre toi chars et chariots, avec un rassemblement de peuples. De tous côtés, ils t'opposeront le bouclier, l'écu et le casque. Je les chargerai de ton jugement, et ils te jugeront selon leur droit.
Ez 23:25- Je dirigerai ma jalousie contre toi, ils te traiteront avec fureur, ils t'arracheront le nez et les oreilles, et ce qui restera des tiens tombera par l'épée; ils prendront eux-mêmes tes fils et tes filles et ce qui restera de toi sera dévoré par le feu.
Ez 23:26- Ils te dépouilleront de tes vêtements et s'empareront de tes ornements.
Ez 23:27- Je mettrai fin à ton inconduite et à tes prostitutions commencées en Égypte; tu ne lèveras plus les yeux vers eux et tu ne te souviendras plus de l'Égypte.
Ez 23:28- Car ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici que je te livre aux mains de ceux que tu détestes, aux mains de ceux dont tu t'es détournée.
Ez 23:29- Ils te traiteront haineusement, ils s'empareront de tout le fruit de ton travail et te laisseront toute nue. Ainsi sera dévoilée la honte de tes prostitutions, de tes impudicités et de ton inconduite.
Ez 23:30- Ils te feront cela parce que tu t'es prostituée avec les nations en te souillant avec leurs ordures.
Ez 23:31- Tu as imité la conduite de ta sœur, je mettrai sa coupe dans ta main.
Ez 23:32- Ainsi parle le Seigneur Yahvé : Tu boiras la coupe de ta sœur, coupe profonde et large, qui fera rire et se moquer tant sa contenance est grande.
Ez 23:33- Tu seras remplie d'ivresse et de douleur. Coupe de désolation et de dévastation, la coupe de ta sœur Samarie!
Ez 23:34- Tu la boiras, tu la videras, puis tu en mordras les morceaux et tu te déchireras le sein. Car moi j'ai parlé, oracle du Seigneur Yahvé.
Ez 23:35- C'est pourquoi, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Parce que tu m'as oublié et que tu m'as rejeté derrière toi, porte, toi aussi, le poids de ton infamie et de tes prostitutions.
Ez 23:36- Et Yahvé me dit : Fils d'homme, veux-tu juger Ohola et Oholiba et leur reprocher leurs abominations ?
Ez 23:37- Elles ont été adultères, leurs mains sont ensanglantées, elles ont commis l'adultère avec leurs ordures. Quant aux enfants qu'elles m'avaient enfantés, elles les ont fait passer par le feu pour les consumer.
Ez 23:38- Elles m'ont encore fait ceci : elles ont souillé mon sanctuaire en ce jour, et profané mes sabbats.
Ez 23:39- Et tout en immolant leurs enfants à leurs ordures, elles sont allées, le même jour, à mon sanctuaire pour le profaner. Voilà ce qu'elles ont fait dans ma propre maison.
Ez 23:40- Bien plus, elles ont fait appeler des hommes venant de loin, invités par un messager, et ils sont venus. Pour eux tu t'es baignée, tu t'es fardée les yeux, tu as mis tes bijoux,
Ez 23:41- tu t'es assise sur un lit d'apparat, devant lequel une table était dressée où on avait mis mon encens et mon huile.
Ez 23:42- On y entendait la voix d'une foule insouciante, à cause de la multitude d'hommes, de buveurs amenés du désert; ils ont mis des bracelets aux mains des femmes et une couronne splendide sur leur tête.
Ez 23:43- Et je me disais : cette femme usée par les adultères, maintenant on use de ses prostitutions à elle aussi,
Ez 23:44- et on vient chez elle comme chez une prostituée. C'est ainsi qu'on est venu chez Ohola et Oholiba, ces femmes dépravées.
Ez 23:45- Mais il y a des hommes justes qui les jugeront comme on juge les adultères et comme on juge celles qui répandent le sang, car elles sont adultères et leurs mains sont ensanglantées.
Ez 23:46- Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Que l'on convoque contre elles une assemblée et qu'on les livre à la terreur et au pillage;
Ez 23:47- l'assemblée les lapidera et les frappera de l'épée, on tuera leurs fils et leurs filles et on mettra le feu à leurs maisons.
Ez 23:48- Je purgerai le pays de l'infamie; toutes les femmes seront ainsi averties et n'imiteront plus votre infamie.
Ez 23:49- On fera retomber sur vous votre infamie, vous porterez le poids des péchés commis avec vos ordures et vous saurez que je suis le Seigneur Yahvé.
Auteur : medico
Date : 23 avr.09, 03:49
Message : c'est une allégorie et qui a un sens profond.
Auteur : VT61
Date : 23 avr.09, 04:03
Message : Depuis 15 ans une roman a eté publier en afrique du sud
le titre et la maison d'édition stp - merci
Auteur : Temoin
Date : 23 avr.09, 04:29
Message : Medico a écrit
c'est une allégorie et qui a un sens profond.
Peut-tu nous la fair expliqué stp !
Auteur : medico
Date : 23 avr.09, 07:36
Message : Temoin a écrit :Medico a écrit
Peut-tu nous la fair expliqué stp !
TU ne sais ce qu'est une allégorie toi le pourfendeur des écritures ? prend un dictionnaire §
Auteur : Temoin
Date : 23 avr.09, 09:49
Message : Medico a écrit
TU ne sais ce qu'est une allégorie toi le pourfendeur des écritures ? prend un dictionnaire §
Je voulais dire :est ce que tu peut nous interpréter le verset ?
Auteur : medico
Date : 24 avr.09, 07:21
Message : Ézékiel chapitre 23 dépeint Samarie (qui représente Israël, le royaume des dix tribus) sous les traits de la prostituée Ohola, la sœur aînée d’Oholiba, qui représente Jérusalem (le royaume de Juda). Le fait que le royaume des dix tribus établit ses propres centres de culte est peut-être sous-entendu par le nom Ohola, “ Sa tente [de culte] ”. Ohola commença à se prostituer au sens spirituel en Égypte et continua en Terre promise. Plus tard, elle se prostitua en recherchant la faveur des Assyriens et s’adonna à des pratiques idolâtriques dégradantes, notamment les sacrifices d’enfants. Comme elle lui était infidèle, Jéhovah livra Ohola (le royaume du Nord) aux mains des Assyriens, ses amant
Auteur : Temoin
Date : 25 avr.09, 10:34
Message : Ézékiel chapitre 23 dépeint Samarie (qui représente Israël, le royaume des dix tribus) sous les traits de la prostituée Ohola, la sœur aînée d’Oholiba, qui représente Jérusalem (le royaume de Juda). Le fait que le royaume des dix tribus établit ses propres centres de culte est peut-être sous-entendu par le nom Ohola, “ Sa tente [de culte] ”. Ohola commença à se prostituer au sens spirituel en Égypte et continua en Terre promise. Plus tard, elle se prostitua en recherchant la faveur des Assyriens et s’adonna à des pratiques idolâtriques dégradantes, notamment les sacrifices d’enfants. Comme elle lui était infidèle, Jéhovah livra Ohola (le royaume du Nord) aux mains des Assyriens, ses amant
C'est normale que Jéhovah utilise ce genre de mot dans son livre saint
[on caressait ton sein en portant la main sur ta poitrine juvénile][C'est là qu'on a porté la main sur leur poitrine, là qu'on a caressé leur sein virginal]...
Ces mots sont un peu louche de la part d'un Dieu qui est trois fois Saint
"Et celui-ci appelait celui-là et disait : “ Saint, saint, saint est Jéhovah des armées. La plénitude de toute la terre est sa gloire.”
Esaie 6:3
Tu trouve pas !
Auteur : noor
Date : 25 avr.09, 11:27
Message : c'est vrai que ce passage est très cru, Dieu n'a pas pu prononcé ceci Il est exempt de toute impureté, gloire à Lui !
Auteur : Ren'
Date : 25 avr.09, 21:12
Message : Temoin a écrit :Ces mots sont un peu louche de la part d'un Dieu qui est trois fois Saint
Non. Quand on veut faire réagir les gens, il faut parfois utiliser des expressions qui choquent. Et puis,
ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l'homme impur ; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l'homme impur (...) Du coeur en effet proviennent intentions mauvaises, meurtres, adultères, inconduites, vols, faux témoignages, injures. C'est là ce qui rend l'homme impur (Mt XV, 11.19-20)
Auteur : medico
Date : 27 avr.09, 02:20
Message : pubonderie mal placé car le mot' prositué 'concernant ISREL et JUDU était une réalité .
le coran a t'il d'autre mot ou synonyme ?
Auteur : libox01
Date : 27 avr.09, 02:43
Message : 1. Le même mot "les mamelles de la virginité", qui a été mentionnée dans Ezéchiel et qui est le
sujet de contestation, a été mentionné dans le noble coran dans le chapitre l'Astre Nocturne
(Surat At-Tariq) 5-7 : "Que l'homme considère donc de quoi il a été créé. Il a été créé d'une
giclée d'eau sortie d'entre les lombes et les côtes (mamelles vierges)".
2. Le même mot "sperme" qui a été mentionnée dans Ezéchiel, a été mentionné aussi dans le
chapitre de La Résurrection (Surat Al-Qiyamah) 36-39 : "L'homme pense-t-il qu'on le
laissera sans obligation à observer ? N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé? Et ensuite
une adhérence Puis (Allah) l'a créée et formée harmonieusement ; puis en a fait alors les
deux éléments de couple : Le mâle et la femelle ?".
3. De ces mots, aussi, ce qui a été mentionné dans le chapitre Les Coalisés (Surat Al-Ahzab) 50 :
"ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le
Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des
autres croyants... afin qu'il n'y eût donc point de blâme contre toi. Allah Pardonne et est
Miséricordieux".
4. Il a été mentionné, aussi, dans le chapitre La Lumière (Surat An-Nur) 31 : "Et dites aux
femmes croyantes de retenir un peu de leur regard et préserver leurs parties intimes".
5. En plus de cela, ce qui a été mentionné dans les chapitres {Le Mont Tor (Surat At-Tor),
l'Evénement (Surat Al-Waqi'ah) et l'Homme (Surat Al-Insan)} dans la description du paradis
dans lequel il y a du vin, des Houris (les nymphes du paradis) et de jeunes garçons à la
jeunesse éternelle.
- Le chapitre l'Evénement (Surat Al-Waqi'ah) 15-35 : "Entre eux circulent de jeunes garçons
à la jeunesse éternelle porteurs de coupes, d'aiguières et d'un vin coulant de source... et des
Houris (nymphes du paradis) aux yeux grands et beaux... Et Nous les avons faites vierges".
- Dans le chapitre Le Mont Tor (Surat At-Tur), 19-23 : "Nous leur ferons épouser des Houris
(nymphes du paradis) aux grands yeux noirs. Là, ils se passeront les uns les autres une
coupe qui ne provoquera ni verbiage ni péché. Et parmi eux circuleront des garçons à leur
service, pareils à des perles bien conservées".
Auteur : Temoin
Date : 27 avr.09, 03:59
Message : libox01 a écrit :1. Le même mot "les mamelles de la virginité", qui a été mentionnée dans Ezéchiel et qui est le
sujet de contestation, a été mentionné dans le noble coran dans le chapitre l'Astre Nocturne
(Surat At-Tariq) 5-7 : "Que l'homme considère donc de quoi il a été créé. Il a été créé d'une
giclée d'eau sortie d'entre les lombes et les côtes (mamelles vierges)".
2. Le même mot "sperme" qui a été mentionnée dans Ezéchiel, a été mentionné aussi dans le
chapitre de La Résurrection (Surat Al-Qiyamah) 36-39 : "L'homme pense-t-il qu'on le
laissera sans obligation à observer ? N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé? Et ensuite
une adhérence Puis (Allah) l'a créée et formée harmonieusement ; puis en a fait alors les
deux éléments de couple : Le mâle et la femelle ?".
3. De ces mots, aussi, ce qui a été mentionné dans le chapitre Les Coalisés (Surat Al-Ahzab) 50 :
"ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le
Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des
autres croyants... afin qu'il n'y eût donc point de blâme contre toi. Allah Pardonne et est
Miséricordieux".
4. Il a été mentionné, aussi, dans le chapitre La Lumière (Surat An-Nur) 31 : "Et dites aux
femmes croyantes de retenir un peu de leur regard et préserver leurs parties intimes".
5. En plus de cela, ce qui a été mentionné dans les chapitres {Le Mont Tor (Surat At-Tor),
l'Evénement (Surat Al-Waqi'ah) et l'Homme (Surat Al-Insan)} dans la description du paradis
dans lequel il y a du vin, des Houris (les nymphes du paradis) et de jeunes garçons à la
jeunesse éternelle.
- Le chapitre l'Evénement (Surat Al-Waqi'ah) 15-35 : "Entre eux circulent de jeunes garçons
à la jeunesse éternelle porteurs de coupes, d'aiguières et d'un vin coulant de source... et des
Houris (nymphes du paradis) aux yeux grands et beaux... Et Nous les avons faites vierges".
- Dans le chapitre Le Mont Tor (Surat At-Tur), 19-23 : "Nous leur ferons épouser des Houris
(nymphes du paradis) aux grands yeux noirs. Là, ils se passeront les uns les autres une
coupe qui ne provoquera ni verbiage ni péché. Et parmi eux circuleront des garçons à leur
service, pareils à des perles bien conservées".
Le coran parle de vérité l'homme creé de sperme on est une..
Quand aux houris c'est une récompense spirituel dans l'autre monde pour les pieux.
Notre religion nous interdits de lancer des accusations contre les femmes
pourtant le dieu que nous décrit la Bible l'avait fait..et même si vous me dites que c'est spirituel...
L'esprit saint (dieu) avait ordonné à l'auteur du livre d'Ézéchiel d'écrire les mots suivant :
[on caressait ton sein en portant la main sur ta poitrine juvénile][C'est là qu'on a porté la main sur leur poitrine, là qu'on a caressé leur sein virginal]...
C'est honteux de la part d'un dieu qui se dit
Saint (
Esaie 6:3,Osée 11:9,Psaumes 22:3,Habaquq 3:4,Jéremie 51:5 Job 6:10...)
23. Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l'au-delà; et ils auront un énorme châtiment, Coran 24,36:23 Auteur : medico
Date : 27 avr.09, 07:00
Message : sperme c'est acceptable dans le coran mais prositué dans la bible c'est pas bien.
vois tu la bible est politiquement correct car elle ne parle pa de sperme mais de semence.

Auteur : Temoin
Date : 28 avr.09, 00:24
Message : Ça donne au même sens
Semence, nom féminin
Sens 1 Graine, noyau ou pépin que l'on peut semer [Botanique]. Synonyme grain Anglais seed
Sens 2
Sperme [Physiologie]. Synonyme sperme Anglais semen
Sens 3 Clou à tige courte et à tête large. Synonyme clou
Linternaute Encyclopédie
Source :
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/
Medico a écrit
sperme c'est acceptable dans le coran mais prostitué dans la bible c'est pas bien.
Prostitué peut être acceptable mais ....[on caressait ton sein en portant la main sur ta poitrine juvénile][C'est là qu'on a porté la main sur leur poitrine, là qu'on a caressé leur sein virginal]
Sont loin d'être des paroles de Dieu même un homme bien éduquer aura honte a les prononcer :/
Auteur : shaena1
Date : 28 avr.09, 01:10
Message : medico a écrit :sperme c'est acceptable dans le coran mais prositué dans la bible c'est pas bien.
vois tu la bible est politiquement correct car elle ne parle pa de sperme mais de semence.

dans le Coran aussi, il y a le mot prostituée.
Auteur : Ren'
Date : 28 avr.09, 03:10
Message : Temoin a écrit :Prostitué peut être acceptable mais ....[on caressait ton sein en portant la main sur ta poitrine juvénile][C'est là qu'on a porté la main sur leur poitrine, là qu'on a caressé leur sein virginal]
Sont loin d'être des paroles de Dieu même un homme bien éduquer aura honte a les prononcer :/
Justement. L'hypocrisie de l'homme "bien éduqué", c'est de s'offusquer devant ce que tu cites, mais de ne pas admettre que son comportement idolâtre soit choquant. D'où le recours à ces phrases.
Auteur : medico
Date : 28 avr.09, 03:38
Message : donc ce qui est bon dans le coran ne l'est pas dans la bible d'aprés nos amis musulmans !
Auteur : noor
Date : 28 avr.09, 04:21
Message : shaena1 a écrit :
dans le Coran aussi, il y a le mot prostituée.
Peut etre, mais regarde le contexte de ce mot, Dieu ne decrit pas un scene pornographique ou erotique,
regarde le contexte du verset :
27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. "Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
Vous voyez le contexte est beaucoup plus saint ...
Auteur : medico
Date : 28 avr.09, 04:26
Message : LE LIVRE D'Ezechiel non plus.
il y a du partie prit manifeste et de la mauvaise foi.
Auteur : noor
Date : 28 avr.09, 04:27
Message : Dans le livre d'Ezékiel Dieu decrit ou pas une scene érotique ?
Auteur : medico
Date : 28 avr.09, 04:37
Message : noor a écrit :Dans le livre d'Ezékiel Dieu decrit ou pas une scene érotique ?
il faut avoir l'esprit assez tordu pour y voir de l'érotisme.
15 Toutes choses sont pures pour les purs. Mais pour les [gens] souillés et sans foi rien n’est pur ; au contraire, leur intelligence comme leur conscience sont souillées.
Auteur : Temoin
Date : 28 avr.09, 04:59
Message : medico a écrit :
il faut avoir l'esprit assez tordu pour y voir de l'érotisme.
15 Toutes choses sont pures pour les purs. Mais pour les [gens] souillés et sans foi rien n’est pur ; au contraire, leur intelligence comme leur conscience sont souillées.
La même chose concernant les versets coranique xD
Auteur : medico
Date : 28 avr.09, 05:09
Message : Temoin a écrit :
La même chose concernant les versets coranique xD
a tien maintenant du met de l'eau dans ton vin car plus haut tu disait que DIEU ne pouvait pas faire dire ça a un prophéte. ( prostitué )
Auteur : Temoin
Date : 28 avr.09, 05:20
Message : a tien maintenant du met de l'eau dans ton vin car plus haut tu disait que DIEU ne pouvait pas faire dire ça a un prophéte. ( prostitué )
Non,ce que je voulais dire que si tu fera preuves d'un pure esprit en lisant le saint coran tu trouvera aucun problèmes
comme tu la deja dis toi meme:
"Toutes choses sont pures pour les purs"
Auteur : shaena1
Date : 28 avr.09, 06:27
Message : Je trouve cette histoire pleine de morale même si on prends l'histoire au 1er degré.
En mettant ces nuances que certains trouvent érotiques, Dieu montre que tant que ces petites filles (seins juvéniles) étaient prostituées dus aux hommes adultes qui les forçaient, elles n'étaient pas responsables de leur état.
Mais une fois, adulte, et sortit d'Egypte alors qu'elles étaients croyantes, elles n'ont pas renié mais volontairement adopté la prostitution comme mode de vie et Dieu les a alors puni.
A partir de là, même au second degré, il y a une morale à retenir.
Auteur : Ren'
Date : 28 avr.09, 07:56
Message : medico a écrit :maintenant du met de l'eau dans ton vin
Dans son sirop

Auteur : TRIPLE-X
Date : 28 avr.09, 08:28
Message : Ren' a écrit :
Dans son sirop

Étant Québecois, je dirais avec des oreilles de criss.
Il a de la misère a écouté les autres alors il se contredit...

Auteur : Temoin
Date : 28 avr.09, 09:21
Message : MDR...Que vous êtes rigolos
Vous pouvez continuer a faire vos recettes comme vous voulez
Mais un chose est certaine, Ézéchiel 23 décrit bien...une scène érotique et n'est pas,et il ne sera jamais considérer comme parole de DIEU...
Bonne continuation les comiques

et n'hésitez pas à le lire devant vos proches
Auteur : noor
Date : 28 avr.09, 10:20
Message : lisez Ézéchiel 23 a vos enfants, ils risqueront de devenir comme certains pretres de nos jours ...
Auteur : slamani
Date : 28 avr.09, 10:25
Message : TRIPLE-X a écrit :
Étant Québecois, je dirais avec des oreilles de criss.
québecois, té sure ? ehh, tu n'ai pas un belge

Auteur : Ren'
Date : 28 avr.09, 11:09
Message : Temoin a écrit :n'est pas,et il ne sera jamais considérer comme parole de DIEU
Faux.
Est bel et bien considéré comme Parole de Dieu par juifs et chrétiens (là, c'est du factuel, pas un avis personnel). Simplement, vous ne comprenez pas que notre vision du terme Parole de Dieu n'est pas la vôtre (
http://blogren.over-blog.com/article-30535566.html)
Auteur : Temoin
Date : 28 avr.09, 11:41
Message : Ren' a écrit :
Faux.
Est bel et bien considéré comme Parole de Dieu par juifs et chrétiens (là, c'est du factuel, pas un avis personnel). Simplement, vous ne comprenez pas que notre vision du terme Parole de Dieu n'est pas la vôtre (
http://blogren.over-blog.com/article-30535566.html)
Il ne sera jamais considérer par "nous"
Car les musulmans croient que la bible contient: la parole de DIEU + parole d'hommes contrairement a vos.
Auteur : libox01
Date : 28 avr.09, 12:08
Message : C'est honteux de la part d'un dieu qui se dit Saint (Esaie 6:3,Osée 11:9,Psaumes 22:3,Habaquq 3:4,Jéremie 51:5 Job 6:10...)
23. Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l'au-delà; et ils auront un énorme châtiment, Coran 24,36:23[/quote]
Que voulait-on signifier par adultère ?
Ce qui est signifié ici n'était pas du tout le sens littéral de "l'adultère sexuel", tout comme que l'adultère commis par la nation n'est pas du tout le sens "d'une femme adultère" littéralement.
Ainsi ce qui est signifié ici est une expression métaphorique de "la trahison de cette Nation envers Dieu, à qui elle appartenait comme sa propre nation", et ce qui est exprimé c'est "l'adultère spirituel".
L'adultère spirituel était une expression employée par la Sainte Bible pour Signifier la trahison ou l'inimitié contre le seigneur en suivant d'autres dieux comme idoles et en se liant d'amitié avec le monde ou avec d'autres idolâtries semblables.
Comme ce qui a été expliqué dans la Sainte Ecriture au sujet :
De l'adultère dans le sens "d'abandonner Dieu et adorer d'autres Dieux" : "ils se prostituèrent à d'autres dieux, se prosternèrent devant eux." (Juges 2:17)
De l'adultère dans le sens de "l'amitié avec le monde", dans : "Adultères que vous êtes ! Ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu?" (Jacques 4:4)
De l'adultère dans le sens de "l'amour de l'argent" : "Ne te livre pas à la joie, à l'allégresse, comme les peuples, De ce que tu t'es prostitué en abandonnant l'Eternel, de ce que tu as aimé un salaire impur" (Osée 9:1)
Ainsi, le fond de ce sujet de contestation explique le sens de l'adultère de la femme comme n'étant pas le sens littéral signifiant "l'adultère sexuel" mais plutôt la signification spirituelle métaphorique de "l'adultère d'une nation par l'abandon de Dieu et l'adoration d'autres dieux".
Est-il possible d'avoir de tels mots dans l'Ecriture Sainte ? Ceci est le vif du sujet provocant. Pour y répondre nous devons, d'abord, dire que nous ne pouvons juger aucun texte sans étudier ses circonstances et la langue utilisée en ce temps-là ; ainsi que les coutumes et des traditions du peuple de cette époque-là. Alors permettez-nous d'expliquer les aspects suivants :
1) Ces mots étaient la description des mauvaises actions qui ont été réellement accomplies dans la liturgie et les rites d'adoration des idoles de ce temps-là, ceci a été mentionné dans l'encyclopédie britannique [Encyclopédie Britannique vol. 12 P.782] ; Qui dit que : Parmi les rites qui étaient d'être en union avec les idoles, l'adoration consistait en ce qu'ils pratiquaient le sexe avec une obscénité hideuse comme signe de l'union entre eux et ces idoles dans une même essence {ceci est le même concept que le Seigneur a Montré dans sa parole par le prophète Ezéchiel, en réprimandant et blâmant ceux qui commettent de tels actes}.
2) Ces rites obscènes et hideux n'étaient pas vus comme obscènes ou comme des actes honteux par ceux qui les commettaient sinon ils ne les auraient pas fait, au contraire ils étaient Honorables et Glorieux pour eux. C'est pour cela que la Sainte Bible dit : "ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte" (Philippiens 3:19), C'est pour cela que le Seigneur a voulu révéler l'horreur qu'ils font et le scandale qu'ils commettent.
3) Si la seule mention de ces choses est tellement obscène comme le dit la Sainte Bible : "Car il est honteux de dire ce qu'ils font en secret" (Ephésiens 5:12)
Alors, comment sont les gens immoraux qui les font ? Ne méritent-il pas d'être : Informés, blâmés et punis ?
4) En fait Dieu a fait mention de ces vices afin de punir la nation pour les avoir commis, comme le jugement du seigneur condamnant ces actes qui ont été mentionné dans cette partie d'Ezéchiel : "Voici, j'excite contre toi tes amants... Ils marchent contre toi avec des armes, et des chars... Je leur remets le jugement... Ces choses t'arriveront, Parce que tu t'es prostituée aux nations, Parce que tu t'es souillée par leurs idoles" (Ezéchiel 23: 22-31)
5) De plus, comme nous pouvons voir dans une salle d'audience lorsque l'accusation demande aux criminels de simuler le crime qu'ils ont commis, aussi affreux qu'il soit et dans tous ses détails honteux ; alors ? Est-ce qu'il y a un aspect obscène dans cela ? N'est-ce pas, ce sens, que l'Ecriture Sainte dans Ezéchiel montre ici ? N'était-ce pas une preuve qui prouve l'acte d'adultère spirituel dans son aspect hideux et impur ? Pourquoi considère-t-on que cela ne convient pas, alors qu'il n'y a aucune objection sur ce qui est pratiqué par l'accusation pour révéler le crime ?
Cherche par toi même que veut dire mamelles dans la bible, je vais te donner une piste, ça sert pour le lait et cherche le lait dans la bible comme ça au moins tu pourra lire la bible différement que ce que tu fais. AU fait je sais que tu copie les choses parce que si tu aura lu, tu aurais compris le sens des choses.
Dans la sourate 4:
Coran 4 : 95
Allah préfère les guerriers.
Coran 4 : 102
Faire la prière avec les armes.
Dieu préfère la guerre, incite les gens à prier avec les armes ? Vous mélangez ce qui est saint avec ce qui est impur et cela ne vous pose pas problème.
Au fait Témoin, veux tu dire que Ezechiel, n'était pas prophète de Dieu? Même que le coran dit qu'il confirme la thora et la bible? Parce que ce qui vient d'un prophète de Dieu, vient de Dieu non?
Auteur : TRIPLE-X
Date : 28 avr.09, 12:21
Message : Temoin a écrit :
Il ne sera jamais considérer par "nous"
Car les musulmans croient que la bible contient: la parole de DIEU + parole d'hommes contrairement a vos.
Il va falloir que tu comprennes que depuis longtemps les chrétiens affirment comme toi..
Auteur : Temoin
Date : 28 avr.09, 22:57
Message : Linbox a écrit
Que voulait-on signifier par adultère ?
Ce qui est signifié ici n'était pas du tout le sens littéral de "l'adultère sexuel", tout comme que l'adultère commis par la nation n'est pas du tout le sens "d'une femme adultère" littéralement.
Ainsi ce qui est signifié ici est une expression métaphorique de "la trahison de cette Nation envers Dieu, à qui elle appartenait comme sa propre nation", et ce qui est exprimé c'est "l'adultère spirituel".
L'adultère spirituel était une expression employée par la Sainte Bible pour Signifier la trahison ou l'inimitié contre le seigneur en suivant d'autres dieux comme idoles et en se liant d'amitié avec le monde ou avec d'autres idolâtries semblables.
Comme ce qui a été expliqué dans la Sainte Ecriture au sujet :
De l'adultère dans le sens "d'abandonner Dieu et adorer d'autres Dieux" : "ils se prostituèrent à d'autres dieux, se prosternèrent devant eux." (Juges 2:17)
De l'adultère dans le sens de "l'amitié avec le monde", dans : "Adultères que vous êtes ! Ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu?" (Jacques 4:4)
De l'adultère dans le sens de "l'amour de l'argent" : "Ne te livre pas à la joie, à l'allégresse, comme les peuples, De ce que tu t'es prostitué en abandonnant l'Eternel, de ce que tu as aimé un salaire impur" (Osée 9:1)
Ainsi, le fond de ce sujet de contestation explique le sens de l'adultère de la femme comme n'étant pas le sens littéral signifiant "l'adultère sexuel" mais plutôt la signification spirituelle métaphorique de "l'adultère d'une nation par l'abandon de Dieu et l'adoration d'autres dieux".
Est-il possible d'avoir de tels mots dans l'Ecriture Sainte ? Ceci est le vif du sujet provocant. Pour y répondre nous devons, d'abord, dire que nous ne pouvons juger aucun texte sans étudier ses circonstances et la langue utilisée en ce temps-là ; ainsi que les coutumes et des traditions du peuple de cette époque-là. Alors permettez-nous d'expliquer les aspects suivants :
Joli Esquive , le problème avec vous c'est quand on argumente avec un verset biblique vous utilisez toujours le terme "spirituelle" pour vous le justifier...
Cherche par toi même que veut dire mamelles dans la bible, je vais te donner une piste, ça sert pour le lait et cherche le lait dans la bible comme ça au moins tu pourra lire la bible différement que ce que tu fais. AU fait je sais que tu copie les choses parce que si tu aura lu, tu aurais compris le sens des choses.
Tkt le 1/4 de mon temps est consacrer à la lecture de la bible..
Même que le coran dit qu'il confirme la thora et la bible? Parce que ce qui vient d'un prophète de Dieu, vient de Dieu non?
Non, je confirme que Ézéchiel était prophète puisque son histoire est motionner dans (
Sourate 2:243) mais rien ne prouve qu'il est l'auteur même du "LIVRE d'Ézéchiel"
Auteur : medico
Date : 29 avr.09, 05:10
Message : étrange se raisonnement la bible et le coran utilise les même mots mais quand cela vient de la bible il ne sont pas bons par contre pour le coran il sont bien considérés.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 29 avr.09, 05:26
Message : slamani a écrit :
québecois, té sure ? ehh, tu n'ai pas un belge

100% Québécois...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Qu%C3%A9bec Auteur : TRIPLE-X
Date : 29 avr.09, 05:34
Message : medico a écrit :étrange se raisonnement la bible et le coran utilise les même mots mais quand cela vient de la bible il ne sont pas bons par contre pour le coran il sont bien considérés.
C'est bien cela que je dis depuis longtemps...
Auteur : Temoin
Date : 29 avr.09, 06:40
Message : medico a écrit :étrange se raisonnement la bible et le coran utilise les même mots mais quand cela vient de la bible il ne sont pas bons par contre pour le coran il sont bien considérés.
Mais non...le mots "prostitué" dans le coran est plus saint que celui de la bible
je m'explique :
Dans le coran (
Sourate Marie V 27) le terme prostitué est : بغيا (Baghiaa) et non pas عاهرة, (aahira)..moi je rencontre aucun problème en récitant ce verset devant mes proches vue que le contexte est pure...contrairement à l'auteur du livre d'Ézéchiel qui utilise le mots au moins 5 fois sur le même chapitre.
et sans parler de ses phrases:
[on caressait ton sein en portant la main sur ta poitrine juvénile][C'est là qu'on a porté la main sur leur poitrine, là qu'on a caressé leur sein virginal]
Auteur : libox01
Date : 30 avr.09, 01:20
Message : Temoin, Je t'ai laissé deux jours pour trouver que sont les mammelles dans la bible et le lait. Tu n'as pas encore trouvé? Si tu n'es pas capable de trouver ça, comment veux tu discuter des textes? J'attendrais jusqu"à ce que tu me dise que la limite de ta connaissance de la bible est atteint.
Auteur : Temoin
Date : 30 avr.09, 01:55
Message : libox01 a écrit :Temoin, Je t'ai laissé deux jours pour trouver que sont les mammelles dans la bible et le lait. Tu n'as pas encore trouvé? Si tu n'es pas capable de trouver ça, comment veux tu discuter des textes? J'attendrais jusqu"à ce que tu me dise que la limite de ta connaissance de la bible est atteint.
pfff ce n'est pas le sujet
Puisque tu tiens tant le lait dans la bible "selon les chretiens" est le symbole d’une plénitude il est l’image de la félicité messianique
Auteur : libox01
Date : 30 avr.09, 02:21
Message : pfff ce n'est pas le sujet
Puisque tu tiens tant le lait dans la bible "selon les chretiens" est le symbole d’une plénitude il est l’image de la félicité messianique[/quote]
=========
Témoin, tu viens de copier ce la sur interbible. La preuve que cela veut dire?
Oui ça avoir avec le sujet parce que c'est les mammelles qui te gène. Alors, il faut comprendre avant de poster ton sujet. J'attends toujours
Auteur : Temoin
Date : 30 avr.09, 03:45
Message : Écoute Linbox j'en ai rien a faire de ton lait et de tes mamelles leur signification ne compte rien pour moi parce que ce sont que des fausses interprétations des hommes de ta religion, mais moi mon raisonnement et ma foi se diffèrent à la tienne peut être que tu préférés suivre les enseignements de ton église,moi non!
et sache, qu'un musulman ne te suivras jamais si tu procèdes ainsi !
Auteur : libox01
Date : 30 avr.09, 04:18
Message : Temoin, je voulais juste te prouver que tu dis des choses que tu ne connais pas. Tu parle de Ezechiel et je te demande si tu connais le sens des mots et tu t'énerve. Je sais que tu fais des copier coller et c'est pour te dire que ce n'est pas comme ça que tu peux éprouver la foi d'un chrétien. Jésus laisser parfois au gens de trouver la réponse d'eux même.
Je te fais la traduction des premiers versets parce que je ne pas le temps.
23:
3. Elles ont detournées leurs coeurs de moi, elles se sont livré à l'idolatrie dans leur jeunesse.
En Egypte, les egyptiens en ont abusé d'eux parce qu'ils ont travaillé comme de fou et ils ont faits la bénédiction et la gloire de l'egypte.
En Egypte, leur pureté a été touchée.
dans la bible, jeunesse peut être traduit par manque de saint esprit. ''Quand tu étais jeune, tu allais là où ton coeur te disez mais quand tu grandira, on t'emmenera là où tu na va pas.'' Quand tu va grandir c'est Le Saint Esprit qui va te diriger donc quand tu aura la maturité spirituelle. Jonasse, Pierre ...
Les mamelles s'est tous simplement où sort le lait.
Je sais que je vais encore d'embrouiller, c'est pour te montrer que t'es loin dans ta pensée.
Mais toi aussi arrête de croire au texte que tu copie sur internet et que des imams ont écrits
Auteur : Temoin
Date : 30 avr.09, 04:39
Message : Linbox a écrit
Je sais que tu fais des copier coller
C'est pas un copie coller ce chapitre a été examiner plusieurs fois et dans de nombreux forum....
Linbox a écrit
Mais toi aussi arrête de croire au texte que tu copie sur internet et que des imams ont écrits
Temoin a écrit :Depuis 15 ans une roman a eté publier en afrique du sud
Le roman n'a pas d'auteur mais il décrit la réalité de d'une histoire d'amour et de trahison..
des hommes de l'église étaient intervenue pour empêcher cette histoire d'être diffuser .. parce que elle n'est pas en mesure vue l'existence de certains mots qui ont été considérées comme ne convenant pas pour une communauté conservatrice...
Étrange ils ont trouver des textes dans la bible qui s'applique a ce roman
mais le problème est que c'est Yahvé (Dieu) lui même qui raconte cette histoire de quel droit devrions nous la refuser?:roll:
Est-ce ça l'œuvre des imams musulmans? ... arrête de dire n'importe quoi, ton livre contient des scène érotique voir même pornographique et ne viend surtout pas me dire que c'est spirituel vas le lire plutôt devant t'es proches...
Linbox a écrit
Tu parle de Ezechiel et je te demande si tu connais le sens des mots et tu t'énerve. Je sais que tu fais des copier coller et c'est pour te dire que ce n'est pas comme ça que tu peux éprouver la foi d'un chrétien.
Je me suis pas inscrie pour éprouver ta foi ,libre à toi de croire a ce que tu veux..
Auteur : libox01
Date : 30 avr.09, 04:44
Message : Je le lis sans problème devant mes proches. et on comprend facilement le message.
Nombre de messages affichés : 47