Résultat du test :
Auteur : SEBICO
Date : 30 avr.09, 03:56
Message : Etat du monde avant l’appel d’Abraham
Les contradictions entre bible et coran ne devaient pas nous opposer. La bible
a son message, et le coran aussi a le sien. Ils n’ont pas les mêmes principes et ils ne visent pas le même but. C’est ce que nous verrons dans ce sujet.
L’homme n’est pas un produit du hasard. Il a été créé pour un but glorieux, mais c ‘est lui-même qui s’est soumis à la vanité. Le corps de l’homme a été formé pour être un temple, une habitation de Dieu en esprit. Adam et sa femme devaient d’abord multiplier et remplir la terre. Ensuite, Dieu, qui est esprit, allait entrer dans cette multitude de corps et les transformer en corps divins, spirituels, immortels et glorieux , pour en faire éternellement son temple. Afin que dans ces corps, la gloire du Dieu invisible soit vue et admirée sur la terre. Dès lors, ce ne serait plus par le sang et le fonctionnement des organes que le corps sera vivifié. Car lorsque l’esprit de l’Eternel, le roi de gloire aurait fait son entrée dans ces corps, et qu’ils seraient devenus effectivement son temple, ils cesseraient d’être des corps biologiques, et deviendraient des corps spirituels. Le cœur ne battrait plus pour pomper le sang et fournir aux cellules du corps les éléments nécessaires à leur survie biologique, et tous les organes du corps cesseraient de fonctionner. Car en un instant, en un clin d’œil, l’esprit divin changerait le corps terrestre en corps spirituel, et alors le corps jouirait de la vie éternelle de l’esprit de Dieu. Le corps n’aurait plus besoin d’aliment, d’eau ni d’oxygène. 1Corinthiens15 :50
Le corps de l’homme sera semblable à celui-ci :
Matthieu 17:1 Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean, son frère, et il les conduit à l’écart sur une haute montagne.
2 Il fut transfiguré devant eux : son visage se mit à briller comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
Apocalypse 1 : 14 Ses cheveux étaient blancs comme de la laine, ou comme de la neige, et ses yeux flamboyaient comme du feu ;
15 ses pieds brillaient comme du bronze poli, purifié au four, et sa voix résonnait comme de grandes chutes d’eau.
16 Il tenait sept étoiles dans sa main droite, et une épée aiguë à deux tranchants sortait de sa bouche. Son visage resplendissait comme le soleil à midi.
17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sa main droite sur moi et dit : N’aie pas peur ! Je suis le premier et le dernier.
18 Je suis le vivant. J’étais mort, mais maintenant je suis vivant pour toujours. Je détiens le pouvoir sur la mort et le monde des morts.
Lui, c’est Jésus-Christ ressuscité et glorifié.
C'est à cette goire que Dieu destinait l’homme quand il le créa. Mais Adam et sa femme ont suivi le conseil d’un ange déchu. Ils ont désobéit à Dieu et mangé le fruit défendu. Ils se sont séparés de Dieu, et furent privés de l’arbre de vie. Adam et son épouse se sont ainsi vendus au chérubin Belzébul, le chef des anges déchus. Abandonnés par L’Eternel, ils quittèrent le règne de Dieu pour passer sous la domination de l’ange séducteur qui est devenu leur dieu et celui du monde, soumettant la création toute entière à la vanité. 1 Jean 5 :19
Dès lors, ce chérubin, le prince de la puissance de l’air, agit dans les fils de l’homme et les conduits vers la perdition. Ephésiens 2 :2
Ses anges et lui font l’objet d’adoration par les hommes de toutes nations, à travers toutes sortes de pratiques, de cultes et de religions. Ces esprits ont poussé les hommes à les adorer et les vénérer à travers des images représentant l’homme corruptible, des astres, des oiseaux, des quadrupèdes, des reptiles, des animaux, des poissons, des arbres, des fruits d’arbres, du fer, la terre, des rivières, la mer, les montagnes, les astres et bien d’autres créatures encore. Ce que les hommes sacrifient à ces idoles, c’est à ces esprits qui élisent domicile dans ces idoles qu’ils les sacrifient 1 Corinthiens 10 :20
Auteur : SEBICO
Date : 30 avr.09, 04:00
Message : Le Message de la Bible
C’est dans cet état que se trouvait le monde lorsque l’Eternel décida d’intervenir au temps d’Abraham pour racheter les hommes. Il n’a pas voulu exercer ses jugements sur eux parce qu’il est un Dieu de Justice et qu’Il savait que ce n’est pas la faute des descendants d’Adam s’ils sont se qu’ils sont, mais c’est la faute d’Adam. Et si c’est par la faute d’un seul homme que les milliards de ses descendants sont devenus pécheurs, alors un seul homme pourra réparer la faute de cet homme pour que les milliards de ses descendants soient réhabilités, pour que Dieu puisse faire d’eux ce pourquoi il les a créés. Mais il faut que l’homme qui pourra réparer la faute d’Adam soit lui-même saint et sans péché. Et comme aucun homme n’est saint parce que tous naissent avec l’héritage que leur a laissé Adam, Dieu décida de susciter un homme saint et sans péché. C’est pourquoi il appela Abraham, et lui dit qu’il lui donnerait un fils, qu’il ferait des descendants de ce fils un grand peuple, duquel sortirait celui par qui toutes les familles de la terre allaient être bénies. Abraham engendra Isaac, et Isaac engendra Jacob, appelé Israël. Celui-ci engendra douze fils, qui engendrèrent les douze tributs d'Israël, dont est issue Marie, qui donna naissance à celui dont Dieu a dit par ses prophètes qu’il allait supporter les maladies qui auraient dû nous atteindre, subir la souffrance que nous méritions. Il sera blessé du fait de nos crimes, accablé par l’effet de nos propres torts. Il allait subir notre punition, et nous serons acquittés ; il recevra les coups, et nous nous seront épargnés.
Jésus-Christ est cet homme. Il a payé à la croix la dette de nos péchés, que Dieu avait laissés impunis, au temps de sa patience.
Après sa mort, Jésus se présenta à ses apôtres, et il leur prouva de plusieurs façons qu’il est bien vivant.
Pendant quarante jours, il se montra à eux et il leur parla du Royaume de Dieu.
Un jour, pendant qu’il mangeait avec eux, il leur donna cet ordre : Ne quittez pas Jérusalem, mais attendez ce que le Père a promis. Moi–même, je vous l’ai déjà annoncé :
Jean a baptisé avec de l’eau, mais vous, dans quelques jours, vous serez
baptisés dans l’Esprit Saint.
Vous allez recevoir une force, celle de l’Esprit Saint qui descendra sur vous.
Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’au bout du monde.
Après ces mots, Jésus s’éleva vers le ciel pendant que tous le regardaient ; puis un nuage le cacha à leurs yeux.
Ils avaient encore les regards fixés vers le ciel où Jésus s’élevait, quand deux
hommes habillés en blanc se trouvèrent tout à coup près d’eux et leur dirent : Hommes de Galilée, pourquoi restez–vous là à regarder le ciel ? Ce Jésus, qui vous a été enlevé pour aller au ciel, reviendra de la même manière que vous l’avez vu y partir.
Les apôtres retournèrent alors à Jérusalem depuis la colline qu’on appelle mont
des Oliviers. Cette colline se trouve près de la ville, à environ une demi–heure de marche.
Quand ils furent arrivés à Jérusalem, ils montèrent dans la chambre où ils se tenaient d’habitude, en haut d’une maison. Il y avait Pierre, Jean, Jacques et André, Philippe et Thomas, Barthélemy et Matthieu, Jacques le fils d’Alphée, Simon le nationaliste et Jude le fils de Jacques.
Tous ensemble ils se réunissaient régulièrement pour prier, avec les femmes, avec Marie la mère de Jésus, et avec les frères de Jésus. Ils tirèrent alors au sort et le sort désigna Matthias, qui fut donc associé aux onze apôtres.
Quand le jour de la Pentecôte arriva, les croyants étaient réunis tous ensemble au même endroit.
Tout à coup, un bruit vint du ciel, comme si un vent violent se mettait à souffler, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
Ils virent alors apparaître des langues pareilles à des flammes de feu ; elles se séparèrent et elles se posèrent une à une sur chacun d’eux.
Ils furent tous remplis du Saint–Esprit et se mirent à parler en d’autres langues, selon ce que l’Esprit leur donnait d’exprimer.
A Jérusalem vivaient des Juifs pieux, venus de tous les pays du monde.
Quand ce bruit se fit entendre, ils s’assemblèrent en foule. Ils étaient tous profondément surpris, car chacun d’eux entendait les croyants parler dans sa propre langue.
Ils étaient remplis d’étonnement et d’admiration, et disaient : Ces gens qui parlent, ne sont–ils pas tous Galiléens ?
Comment se fait–il alors que chacun de nous les entende parler dans sa langue maternelle ?
Parmi nous, il y en a qui viennent du pays des Parthes, de Médie et d’Élam. Il y a
des habitants de Mésopotamie, de Judée et de Cappadoce, du Pont et de la
province d’Asie, de Phrygie et de Pamphylie, d’Égypte et de la région de Cyrène, en Libye ; il y en a qui sont venus de Rome, de Crète et d’Arabie ; certains sont nés Juifs, et d’autres se sont convertis à la religion juive. Et pourtant nous les
entendons parler dans nos diverses langues des grandes oeuvres de Dieu !
Ils étaient tous remplis d’étonnement et ne savaient plus que penser ; ils se disaient les uns aux autres : Qu’est–ce que cela signifie ?
Mais d’autres se moquaient des croyants en disant : Ils sont complètement ivres !
Pierre se leva alors avec les onze autres apôtres ; d’une voix forte, il s’adressa à la foule : Vous, Juifs, et vous tous qui vivez à Jérusalem, écoutez attentivement mes paroles et comprenez bien ce qui se passe.
Ces gens ne sont pas ivres comme vous le supposez, car il est seulement neuf heures du matin.
Mais maintenant se réalise ce que le prophète Joël a annoncé :
Voici ce qui arrivera dans les derniers jours, dit Dieu : Je répandrai de mon Esprit sur tout être humain ; vos fils et vos filles deviendront prophètes, je parlerai par des visions à vos jeunes gens et par des rêves à vos vieillards.
Oui, je répandrai de mon Esprit sur mes serviteurs et mes servantes en ces jours–là, et ils seront prophètes.
Je susciterai des phénomènes extraordinaires en haut dans le ciel et des signes miraculeux en bas sur la terre : Il y aura du sang, du feu et des nuages de fumée,
le soleil deviendra obscur et la lune rouge comme du sang, avant que vienne le jour du Seigneur, ce jour grand et glorieux.
Alors, quiconque fera appel au Seigneur sera sauvé.
Gens d’Israël, écoutez ce que je vais vous dire : Jésus de Nazareth était un homme dont Dieu vous a démontré l’autorité en accomplissant par lui toutes sortes de miracles et de signes prodigieux au milieu de vous, comme vous le savez vous–mêmes.
Cet homme vous a été livré conformément à la décision que Dieu avait prise et au plan qu’il avait formé d’avance. Vous l’avez tué en le faisant clouer sur une croix par des infidèles.
Mais Dieu l’a ressuscité, il l’a délivré des douleurs de la mort, car il n’était pas possible que la mort le retienne en son pouvoir.
En effet, David a dit à son sujet : Je voyais continuellement le Seigneur devant moi, il est à mes côtés pour que je ne tremble pas.
C’est pourquoi mon coeur est rempli de bonheur et mes paroles sont pleines de joie ; mon corps lui–même reposera dans l’espérance, car, Seigneur, tu ne m’abandonneras pas dans le monde des morts, tu ne permettras pas que moi, ton fidèle, je pourrisse dans la tombe.
Tu m’as montré les chemins qui mènent à la vie, tu me rempliras de joie par ta présence.
Frères, il m’est permis de vous parler très clairement au sujet du patriarche David : il est mort, il a été enterré et sa tombe se trouve encore aujourd’hui chez nous.
Mais il était prophète et il savait que Dieu lui avait promis avec serment que l’un de ses descendants lui succéderait comme roi.
David a vu d’avance ce qui allait arriver ; il a donc parlé de la résurrection du Messie quand il a dit : Il n’a pas été abandonné dans le monde des morts, et son corps n’a pas pourri dans la tombe.
Dieu a relevé de la mort ce Jésus dont je parle et nous en sommes tous témoins.
Il a été élevé à la droite de Dieu et il a reçu du Père le Saint–Esprit qui avait été promis ; il l’a répandu sur nous, et c’est ce que vous voyez et entendez maintenant.
Car David n’est pas monté lui–même au ciel, mais il a dit : Le Seigneur Dieu a dit à mon Seigneur : viens siéger à ma droite, je veux contraindre tes ennemis à te servir de marchepied.
Tout le peuple d’Israël doit donc le savoir avec certitude : ce Jésus que vous avez cloué sur la croix, c’est lui que Dieu a fait Seigneur et Messie !
Les auditeurs furent profondément bouleversés par ces paroles. Ils demandèrent à Pierre et aux autres apôtres : Frères, que devons–nous faire ?
Pierre leur répondit : Changez de comportement et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus–Christ, pour que vos péchés vous soient pardonnés. Vous recevrez alors le don de Dieu, le Saint–Esprit.
Car la promesse de Dieu a été faite pour vous et vos enfants, ainsi que pour tous ceux qui vivent au loin, tous ceux que le Seigneur notre Dieu appellera.
Lorsque le Saint-Esprit aura été reçu par le nombre d’êtres humains dont Dieu a besoin pour faire de leur corps son temple, le Seigneur Jésus lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel ; Ceux qui auront reçu le saint-esprit avant leur mort ressusciteront avec des corps glorifiés, incorruptibles et immortels; ceux qui seront vivants en christ seront changés, et tous ensemble ils seront enlevé dans les airs à la rencontre du seigneur, pour être éternellement avec le Seigneur.
Puis viendra le jugement, à l’issue duquel tous ceux qui auront rejeté la grâce de Dieu en Jésus-christ seront condamnés.
Auteur : SEBICO
Date : 30 avr.09, 04:06
Message : Le Message du Coran
Le coran est le livre sacré des musulmans, transcrivant les paroles d'Allah récitées au prophète Mahomet par un ange. Contrairement à la bible qui est un ensemble de livres qui relatent détail après détail les faits qui ont caractérisé le déroulement de tout le plan de Dieu pour la rédemption des hommes, le coran est le support d’une religion, l’islam, à laquelle Allah invite tous les hommes à adhérer s’ils veulent entrer au paradis.
Le coran justifie sa propre inspiration et la mission de son prophète Mahomet par le fait qu’Allah ait voulut donner au peuple arabe une révélation et un messager de leur langue, à l’instar du peuple Juif qui a la Thora, et des chrétiens qui ont l’Evangile.
Sourate 2
151 Ainsi, nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite nos versets, vous purifie, vous enseigne le livre et la sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.
Sourate5 44 Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
45 Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation . Et ceux qui ne juge pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux là sont des injustes.
46 Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
47 Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux là sont des pervers. 48 Et sur toi (Muhammad ) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions , loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous ; alors il vous informera de ce en quoi vous divergiez. 49 Juge alors parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu’ils ne tentent de t’éloigner d’une partie de ce qu’Allah t’a révélé. Et puis, s’ils refusent (le jugement révélé) sache qu’Allah veut les affliger (ici bas) pour une partie de leur péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.
Sourate10 47 A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés.
Sourate 22 34 A chaque communauté, Nous avons assigné un rite sacrificiel, afin qu’ils prononcent le nom d’Allah sur la bête de cheptel qu’il leur a attribuée. Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez- vous donc à lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s’humilient.
L’objectif d’Allah, c’est que l’Islam soit la religion universelle, parce qu’Adam a été pardonné après sa désobéissance.
Sourate 20 120 Puis le Diable le tenta en disant : Ô Adam, t’indiquerai-je l’arbre de l’éternité et un royaume impérissable ? 121 Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. ILs se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s’égara.
122 Son Seigneur l’a ensuite élu, agréé son repentir et l’a guidé.
Tous les hommes doivent l’adorer à travers cette religion, soit volontairement, soit par contrainte.
Sourate47
4 Lorsque vous rencontrez ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
Sourate2 191 Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez les d’où ils vous ont chassé : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils vous y aient combattu. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution desmécréants 193 Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association, et que la religion soit entièrement pour Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes
Ce n’est pas seulement contre les associateurs qu’Allah dit aux musulmans d’être hostiles, mais aussi contre les Juifs et les chrétiens.
Sourate2
111 Ils ont dit : ‘’ Nul n’entrera au paradis que juifs ou chrétiens.’’ Voila leurs chimères.- Dis : ‘’ Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques ‘’.
Sourate2
120 Ni les juifs, ni les chrétiens ne seront satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. Dis : certes c’est la direction d’Allah qui est la vraie direction. Mais si tu suis leur passion après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni secoureur ni protecteur.
Sourate2
135 Ils ont dit : soyez juifs ou chrétiens vous serez sur la bonne voie’’. –Dis ‘’Non mais nous suivons la religion d’Abraham, Le modèle de la droiture et qui ne fut pas du nombre des associateurs.’’
Sourate2
140 Ou dites-vous qu’Abraham, Ismaël, Isaac, et Jacob étaient juifs ou chrétiens ? Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu’il tient d’Allah ? Et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites.
Sourate 5
18 Les juifs et les chrétiens ont dit : Nous sommes les fils d’Allah et ses préférés. Dis ! Pourquoi donc vous châtie t- il pour vos péchés ? En fait vous êtes les êtres humains d’entre ceux qu’il a créés. Il pardonne à qui il veut et il châtie qui il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c’est vers lui que sera la destination finale.
Sourate5 51 O les croyants ne prenez pas pour allié les juifs et les chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés devient un des leurs. Allah ne guide pas certes les gens injustes.
Par l’Islam s’accompli cette prophétie : Elle fut autorisée à combattre le peuple de Dieu et à le vaincre ; elle reçut le pouvoir sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation. Tous les habitants de la terre l’adoreront, tous ceux dont le nom ne se trouve pas inscrit, depuis la création du monde, dans le livre de vie, qui est celui de l’Agneau mis à mort. Écoutez bien, si vous avez des oreilles pour entendre ! Apocalypse 13 :7-9
Ceux qui ne croiront pas en Allah et au jour dernier seront dans un endroit terrible :
Sourate74 25.Ce n'est là que la parole d'un humain".
26.Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).
27. Et qui te dira ce qu'est Saqar ? 28. Il ne laisse rien et n'épargne rien;
29. Il brûle la peau et la noircit.
30. Ils sont dix neuf à y veiller.
Sourate 69
30. "Saisissez-le ! Puis, mettez-lui un carcan;
31. Ensuite, brûlez-le dans la Fournaise
32. Puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées,
33. Car il ne croyait pas en Allah, le Très Grand.
34. et n'incitait pas à nourrir le pauvre.
35. Il n'a pour lui ici, aujourd'hui, point d'ami chaleureux [pour le protéger],
36. Ni d'autre nourriture que du pus,
37. Que seuls les fautifs mangeront Et voici le paradis qu’Allah promet aux musulmans :
SOURATE36 55 Les gens du paradis seront, ce jour là, dans une occupation qui les remplit de bonheur ;
56 eux et leurs épouses sous des ombrages, accoudés sur les divans. .
57 Là ils auront des fruits et ils auront ce qu’ils réclameront,
58 << Salam (paix et salut) ! Parole de la part d’un Seigneur Très Miséricordieux.
SOURATE43 68 <<Ö Mes serviteurs ! Vous ne devez avoir aucune crainte aujourd’hui ; vous ne serez point affligés,
69 Ceux qui croient en Nos signes et musulmans,sont
70 Entrez au paradis, vous et vos épouses, vous fêtés y serez fêtés
71 On fera circuler parmi eux des plats d’or et des coupes ; et ils y auront là pour eux tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux ; - et vous y demeurerez éternellement.
SOURATE 44 51 Les pieux seront dans une demeure sûre,
52 parmi des jardins et des sources. 53 Ils porteront des vêtements de satin et de brocard et seront placé face à face.
54 C’est ainsi ! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux.
55 Ils y demanderont en toute quiétude toutes sortes de fruits.
56 Ils n’y goûteront pas à la mort sauf leur mort première. Et Allah les protègera du châtiment de la fournaise, 57 c’est là une grâce de ton Seigneur. Et c’est là l’énorme succès.
Sourate 56 22 Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux,
23. Pareilles à des perles en
coquille. 35 C'est Nous qui les avons créées à la perfection,
36 et Nous les avons faites vierges,
37 gracieuses, toutes de même âge, 38 pour les gens de la droite,
Le coran est donc le livre de l’islam, la religion universelle d’Allah, et le guide des musulmans. Il n’a rien de commun avec le plan de rédemption qui a été réalisé par Dieu depuis Abraham jusqu’à la mort de Jésus-Christ ; c’est pourquoi le coran n’en fait pas la moindre allusion. Au contraire, en disant que Jésus-Christ n’est pas mort, le coran signifie qu’aucune œuvre de rédemption n’a été faite par Dieu.
Sourate4 156 Et à cause de leur mécréance et de l’énorme calomnie qu’ils prononcent contre Marie
157 et à cause de leur parole : Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, 158 mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et sage.
171 Ö gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en ses messagers. Et ne dites pas Trois ; Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. Sourate6 101 Créateur des cieux et de la terre. Comment aurait-il un enfant, quand il n’a pas de compagne ? C’est lui qui a tout créé, et Il est omniscient.
Auteur : SEBICO
Date : 30 avr.09, 04:11
Message : Synthèse des messages des deux livres.
D’abord ce que dit la bible :
1- Le corps de l’homme a été formé pour être un temple, une habitation de Dieu en esprit. Adam et sa femme devaient d’abord multiplier et remplir la terre. Ensuite, Dieu, qui est esprit, allait entrer dans cette multitude de corps et les transformer en corps divins, spirituels, immortels et glorieux, pour en faire éternellement son temple.
2 - Adam a péché, l’humanité tout entière a abandonné Dieu et s’est soumise à Satan que les hommes adorent de différentes manières.
3 - Dieu est juste. Il n’a pas voulu exercer ses jugements sur les peuples parce qu’il savait que ce n’est pas la faute des descendants d’Adam s’ils sont se qu’ils sont, mais c’est la faute d’Adam.
4- Dieu décida de susciter un homme saint et sans péché. C’est pourquoi il appela Abraham, et lui dit qu’il lui donnerait un fils, qu’il ferait des descendants de ce fils un grand peuple, duquel sortirait celui par qui toutes les familles de la terre allaient être bénies.
5- Jésus-Christ est cet homme. Il a payé à la croix la dette de nos péchés, que Dieu avait laissés impunis, au temps de sa patience.
6 – Comme promis, le Saint – Esprit est donné aux croyants depuis le jour de la pentecôte qui a suivi la résurrection et l’ascention de Jésus-Christ jusqu’à maintenant.
7- Lorsque sera complet le nombre d’hommes et de femmes dont Dieu a besoin pour faire de leurs corps son habitation en Esprit, Jésus-Christ reviendra dans sa gloire pour enlever ceux qui auront cru et qui seront sauvés. Alors viendra le jugement.
Voici ce que dit le coran
1- Le coran insiste surtout sur le fait qu’il n’y a qu’un Dieu, Allah, dont Mahomet est le prophète.
2- Après sa désobéissance dans le jardin d’Eden, Adam s’est repenti, et Allah a agréé son repentir.
3- Aucune œuvre de rédemption n’a été accomplie par Dieu, et Jésus-Christ n’est pas mort à la croix.
4- Tous les hommes doivent se soumettre à Allah et pratiquer sa religion, l’islam.
5- Les mécréants et les idolâtres doivent être persécutés et tués.
6- Ceux qui auront cru en Allah et à son messager habiteront le paradis et profiteront de tout ce qui est bon : nourriture délicieuse, fruits, vins et belles vierges aux beaux yeux noirs, pareilles aux perles dans leur nacre.
7- Ceux qui ne croiront pas aux versets du Coran seront brûler dans le Feu de l’enfer.
RECAPITULONS
1-. La bible dit que Dieu a créé l’homme pour faire de son corps son habitation en esprit. Pour réaliser cela, Il a envoyé Jésus-Christ pour payer la dette du péché.
Le coran ne dit pas que Dieu a créé l’homme pour en faire son temple.
2 - La bible dit qu’Adam a péché, qu’il fut privé de la gloire de Dieu., et l’humanité tout entière est sous la domination de Satan. Elle dit aussi que c’est à cause de la désobéissance d’Adam que la mort est entrée dans le monde.
Le coran dit qu’Adam s’est repenti, et qu’Allah a agréé son repentir. Cela veut dire qu’il n’y a pas de péché originel.
Mais, si Dieu avait pardonné Adam comme dit le coran, pourquoi les hommes meurent-ils, puisque c’est à cause du péché d’Adam que la mort est entrée dans le monde ? Si Dieu avait pardonné Adam, ni lui ni ses descendants n’allaient pas connaitre la mort. La présence de la mort dans le monde aujourd’hui est la preuve que le coran ment.
3 - La bible dit que Dieu est juste. Il n’a pas voulu exercer ses jugements sur les peuples parce qu’il savait que ce n’est pas la faute des descendants d’Adam s’ils sont ce qu’ils sont, mais c’est la faute d’Adam. C’est pourquoi il a suscité un autre Adam, Jésus-Christ, qui a payé à la place d’Adam pour que ses descebdants puissent être sauvés. Le coran dit que Allah a en avertion tous les descendants d’Adam parce qu’ils sont devenus des idôlatres. Et tant qu’’ils ne se soumettront pas à lui en adhérant à sa religion, ils sont des ennemis à abattre. En même temps, il leur dit de ne pas croire que Jésus-Christ a payé la dette de leurs péchés. C’est lui Allah seul qui pardonne les péchés.
4- La bible dit que l’Esprit de Dieu est donné à ceux qui croient en Christ. Ce don de l’Esprit de Dieu est accompagné de miracles et de prodiges, comme l’ont annoncé les prophètes de l’ancien testament, et comme l’a annoncé Jésus-Christ après sa résurrection. Joël 2 :28-29 ; Marc 16 :17-18
Le coran ne dit pas que Dieu a promis de répandre son esprit sur les êtres humains, ni que les croyants recoivent le Saint Esprit depuis le jour de la pentecôte, ni que ceux qui ont reçu le Saint-Esprit opèrent des miracles et des guérisons au nom de Jésus-Christ. Le coran ne dit même pas que le Saint-Esprit existe, et ceux qui ont traduit le coran en français confonde le Saint-Esprit avec l’ange Gabriel, puisqu’ils écrivent Saint-Esprit entre parenthèse devant Gabriel.
5- La bible dit qu’à la résurrection les hommes ne prendront pas de femmes, ni les femmes de maris, parce qu’ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. Matthieu 22:30
Le coran dit que ceux qui habiteront le paradis y seront avec les épouses que leur donnera Allah.
Examinons les deux assertions :
Selon la bible, Dieu a formé le corps de l’homme pour qu’il soit une habitation de son Esprit. C’est pourquoi lorsque sera complet le nombre d’êtres humains dont Dieu veut faire son temple, à la voix d’un archange et au son de la trompette de Dieu, ceux qui sont morts dans le Christ se relèveront, non pas avec les corps biologiques qui étaient les leurs pendant leur vie antérieur, mais avec des corps nouveaux qui ne seront ni de chair, ni de sang, car les organes du corps n’auront plus aucune utilité. C’est le Saint-Esprit même qui fournira sa vie divine au corps, voilà pourquoi le corps ne pourra plus mourir ni être malade.
A l’instant même où les morts en Christ ressusciteront avec des corps de gloire, les corps de ceux qui ont reçu le Saint –Esprit et qui seront encore en vie seront aussi changés en corps incoruptibles et glorieux. Tous seront alors enlevés dans les airs, à la rencontre de Jésus-Christ.
Puisque les corps des hommes et des femmes qui réssusciteront pour habiter le paradis n’auront pas les organes qu’ils avaient possédé durant leur vie biologique, organes dont ils avaient été doté en vue de leur procréation pour remplir la terre, quel sera l’utilité du mariage dans le royaume de Dieu, alors que Dieu aurait déjà fait de leurs corps ce pourquoi il les a créés ?
Le fait que le coran dise que ceux qui habiteront le paradis recevront de jeunes filles vièrges aux yeux noirs pour épouses montre encore qu’Allah du Coran n’est pas l’Eternel de la bible. Le paradis qu’il peromet aux musulmans n’est pas le royaume de Dieu dont Jésus-Christ a parlé.
Puique Allah a créé dans son paradis des vierges aux grands yeux beaux, gracieuses, toutes de même âge, pour les gens de la droite, quel est le sort qu’il réserve aux femmes que ces gens de la droite ont eu pour épouses et mères de leurs enfants pendant leur séjour ici bas ? Quel paradis d’adultères ce sera ? Et aussi d’injustice dont seront victimes ces femmes qui , durant toute leur vie de ménage, pendant les mois de jeûne, se réveillent tous les jours à l’aube pour préparer le repas à ces gens de la droite, qui mangent et jeûnent pendant tout le temps de carême , afin d’être de bons musulmans qui seront, au jour de la résurrection, des gens de la droite à qui des vierges créées à la perfection seront données en récompense !
En conclusion, la bible et le coran sont deux livres qui ne proviennent pas du même Dieu, ne contiennent pas les mêmes messages, et ne conduisent pas à une même destination.
La bible parle du réel, et le coran parle de l'iréel.
Dieu a dit dans la bible : j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité.
Auteur : SEBICO
Date : 30 avr.09, 21:13
Message : QUEL DIEU EST ALLAH DU CORAN ?
OUVRIR ICI
http://www.forum-religion.org/topic21854.html Auteur : Ren'
Date : 30 avr.09, 21:18
Message : SEBICO a écrit :la bible et le coran sont deux livres qui ne proviennent pas du même Dieu
Tiens ? Tu es polythéiste ?
Auteur : Temoin
Date : 30 avr.09, 21:42
Message : Notre Ami crois que ALLAH est le dieu des arabes ^^
Auteur : medico
Date : 01 mai09, 07:35
Message : http://www.euaggelion2414.com/IsCorBib.htm
a visiter
Auteur : SEBICO
Date : 27 juin09, 05:32
Message :
Ta question m'étonne. Trouves-tu que le message du coran soit le même que celui de la bible?
Si oui, alors Allah est l'Eternel. Si non, alors Allah n'est pas l'Eternel. Or la réponse est que le coran contredit la bible. Ce n'est donc pas être polythéiste que de dire que la bible et le coran ne provienne pas du même Dieu. Tu dois comprendre que s'il en est ainsi, et puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu, un des deux livres, en l'occurrence le coran, provient d'un faux dieu.
Sois béni
Auteur : Ren'
Date : 27 juin09, 06:17
Message : SEBICO a écrit :Ta question m'étonne. Trouves-tu que le message du coran soit le même que celui de la bible?
Il y a des points communs, et des différences.
SEBICO a écrit :Si oui, alors Allah est l'Eternel. Si non, alors Allah n'est pas l'Eternel
Tu appelles ça un raisonnement ? Ta logique binaire est si caricaturale que n'importe quel musulman la découvrant ne peut que se sentir conforté dans sa foi, ne le vois-tu pas ?
SEBICO a écrit :Or la réponse est que le coran contredit la bible
C'est beaucoup plus complexe que ça, et c'est bien ce qui pose problème.
SEBICO a écrit :Ce n'est donc pas être polythéiste que de dire que la bible et le coran ne provienne pas du même Dieu
Bien sûr que si. Parce qu'alors tu estimes qu'il y a deux dieux.
Auteur : Adoun
Date : 07 juil.09, 11:38
Message : Ren' a écrit :
Tu appelles ça un raisonnement ? Ta logique binaire est si caricaturale que n'importe quel musulman la découvrant ne peut que se sentir conforté dans sa foi, ne le vois-tu pas ?
Tu peux dire plus clairement ta pensée ? Car moi je comprends pas ce qui dans le raisonnement de SEBICO peux conforter le musulman dans sa foi !
C'est beaucoup plus complexe que ça, et c'est bien ce qui pose problème.
Quel problème ? Sois un peu plus clair !
Bien sûr que si. Parce qu'alors tu estimes qu'il y a deux dieux.
Ne sais-tu pas que bien qu'il n'y ait qu'un Dieu, les hommes invoquent plusieurs dieux et seigneurs ?
1 Corinthiens 8
5 Car s’il est vrai qu’il y a ce qu’on appelle des dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, –– et de fait il y a beaucoup de dieux et beaucoup de seigneurs––
6 néanmoins, pour nous, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus–Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.
Rex, de qui es-tu l'avocat au juste ? Auteur : Ren'
Date : 07 juil.09, 11:50
Message : Adoun a écrit :je comprends pas ce qui dans le raisonnement de SEBICO peux conforter le musulman dans sa foi
Tout simplement parce qu'il est trop caricatural. Du coup, il ne correspond pas à la réalité vécue par les musulmans. Conséquence : ceux-ci, focalisant sur ce qui est faux dans ce discours, n'écouteront (presque) jamais ce qui est vrai.
Bilan : ça part d'un bon sentiment, mais ça produit l'effet inverse de celui recherché.
Adoun a écrit :Quel problème ? Sois un peu plus clair !
Le Coran contredit parfois la Bible (que ce soit sur des détails ou des points essentiels), mais s'accorde aussi parfois avec. Nier les points communs serait un mensonge. Et s'appuyer sur ce mensonge ne peut rien donner de bon...
Adoun a écrit :Rex, de qui es-tu l'avocat au juste ?
J'aime la Vérité, et je la recherche donc sans cesse.
Auteur : totocapt
Date : 07 juil.09, 12:22
Message : Ren' a écrit :
Tout simplement parce qu'il est trop caricatural. Du coup, il ne correspond pas à la réalité vécue par les musulmans. Conséquence : ceux-ci, focalisant sur ce qui est faux dans ce discours, n'écouteront (presque) jamais ce qui est vrai.
Puissent les musulmans qui ont un minimum d'esprit critique saisir la clef de compréhension que tu leur offres...
Auteur : Adoun
Date : 07 juil.09, 17:35
Message : Ren' a écrit :
Tout simplement parce qu'il est trop caricatural. Du coup, il ne correspond pas à la réalité vécue par les musulmans. Conséquence : ceux-ci, focalisant sur ce qui est faux dans ce discours, n'écouteront (presque) jamais ce qui est vrai.
Bilan : ça part d'un bon sentiment, mais ça produit l'effet inverse de celui recherché.
Le Coran contredit parfois la Bible (que ce soit sur des détails ou des points essentiels), mais s'accorde aussi parfois avec. Nier les points communs serait un mensonge. Et s'appuyer sur ce mensonge ne peut rien donner de bon...
Je comprends ta préoccupatipn. Seulement moi aussi j'ai lu les messages de SEBICO et je crois comprendre qu'ils veulent montrer la gravité de l'opposition du coran au salut en Jésus-Christ. Car, qu'est ce que être d'accord avec des détails ou des points essentiels de la bible si l'on nie l'oeuvre de la croix qui est le but même de toute la bible ? Que gagnerait-on à être en accord avec des détails ou des points essentiels de la bible tout en niant ce qui est la raison d'être même de la bible ? Ou quel autre point est essentiel dans la bible outre l'oeuvre de salut accompli par le Christ, qui est le oui et l'amen de toutes les promesses de Dieu ?
Quel bien y a t-il à demander aux hommes d'accomplir toutes les bonnes oeuvres du monde, tout en rejetant le salut que Dieu leur offre ? Les bonnes oeuvres, même les athées en pratiquent aussi. Auteur : Ren'
Date : 07 juil.09, 19:40
Message : Adoun a écrit :Je comprends ta préoccupatipn
Mon souci ? Trouver
"la juste attitude à l'égard des non-chrétiens" (Col IV, 5) ; une tâche extrêmement délicate... Un art :
"l'art de répondre à chacun comme il faut" (Col IV, 6). Il faut savoir insister
"à temps et à contretemps" (2 Tim IV, 2), mais
"toujours avec patience et souci d'enseigner",
"avec douceur et respect, en ayant une bonne conscience" (1 P III, 16)...
Quand on caricature la foi vécue par les musulmans, on cède à la facilité, et on ne les respecte pas.
Adoun a écrit :je crois comprendre qu'ils veulent montrer la gravité de l'opposition du coran au salut en Jésus-Christ
Et c'est le point sur lequel je lui donne raison. Son intention est louable. C'est la méthode employée qui pose problème.
Auteur : Mereck
Date : 07 juil.09, 21:03
Message : Tiens, étonnant !
Ce genre d'énormes pavés indigestes dont la seule taille ne donne pas envie de le lire est plus souvent l'apanage de musulmans.
Ca me rassure de voir qu'on trouve les mêmes cas pathologiques du côté chrétien.
Pour ma part, je suis surtout très content d'être athée et de ne pas avoir de textes sacrés parce que d'une part, je ne pense pas que j'aurais supporter ce genre de choses très longtemps, et d'autre part parce que j'aurais eu honte de voir d'autres athées balancé de tels copier-coller.

Auteur : Adoun
Date : 08 juil.09, 02:16
Message : Mereck a écrit :Tiens, étonnant !
Ce genre d'énormes pavés indigestes dont la seule taille ne donne pas envie de le lire est plus souvent l'apanage de musulmans.
Ca me rassure de voir qu'on trouve les mêmes cas pathologiques du côté chrétien.
Pour ma part, je suis surtout très content d'être athée et de ne pas avoir de textes sacrés parce que d'une part, je ne pense pas que j'aurais supporter ce genre de choses très longtemps, et d'autre part parce que j'aurais eu honte de voir d'autres athées balancé de tels copier-coller.

quels copier-coller ? Auteur : slamani
Date : 09 juil.09, 22:51
Message : La différence entre la Bible et le Coran
Gary Miller
La Bible est un recueil de textes rédigés par plusieurs auteurs différents. Le Coran est une dictée. Dans le Coran, c’est Dieu qui s’adresse directement aux hommes. Dans la Bible, ce sont plusieurs personnes qui écrivent au sujet de Dieu ; on y retrouve, à quelques endroits, la parole de Dieu révélée aux hommes et, à d’autres endroits, ce sont des hommes qui racontent tout simplement des faits historiques. La Bible est constituée de 66 livrets. Environ 18 d’entre eux commencent par la formule : « Ceci est la parole de Dieu révélée à untel… » (ou une formule semblable). Dans tous les autres livrets, nous ne retrouvons aucune affirmation voulant qu’ils aient été révélés par Dieu.
On peut citer comme exemple le début du livre de Jonas, qui se lit comme suit : « La parole de Yahvé fut adressée à Jonas, fils d’Amittaï… » et le récit se poursuit sur deux ou trois pages. Si nous comparons cela à l’un des quatre récits de la vie de Jésus, nous avons, dans l’évangile de Luc, l’introduction suivante : « Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis (…), j’ai décidé, moi aussi, (…) d’en écrire pour toi l’exposé suivi… » C’est tout. Nulle part l’auteur ne prétend avoir reçu de révélation de la part de Dieu ; il n’en fait aucune allusion.
La Bible ne contient aucune référence à elle-même, i.e. que le mot « Bible » ne se trouve pas dans la Bible. La Bible ne parle d’elle-même à aucun endroit. Il y a certaines personnes qui prétendent que tel ou tel verset de la Bible constitue une référence directe à elle-même, mais cette affirmation ne résiste pas à un examen minutieux de ces versets. Le passage le plus souvent cité est 2Timothée 3:16, qui se lit comme suit : « Toute écriture est inspirée de Dieu ». Certains affirment que dans ce passage, la Bible fait référence à elle-même en disant qu’elle est inspirée de Dieu, tout entière. Cependant, si on lit le paragraphe au complet, on réalise qu’il s’agit en fait d’une lettre écrite par Paul à Timothée, dans laquelle il s’adresse à ce dernier en ces termes : « C’est depuis ton plus jeune âge que tu connais les Saintes Écritures. (…) Toute écriture est inspirée de Dieu », etc.… À l’époque où Timothée était un jeune homme, le Nouveau-Testament n’existait pas encore ; il en découle donc que la seule chose à laquelle il pouvait possiblement faire référence était les Écritures – qui ne constituent qu’une partie de la Bible – qui précédaient son époque. Il est donc clair que ce passage ne fait pas référence à la Bible tout entière.
Il y a, à la toute fin de la Bible, deux versets qui disent : « Qui oserait faire des surcharges dans ce livre, Dieu le chargera de tous les fléaux décrits dans ce livre ! Et qui oserait retrancher aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera son lot de larbre de Vie et de la Cité sainte, décrits dans ce livre ! » (Apocalypse 22:18-19). On me cite souvent ces versets en ajoutant : « Ils font référence à la Bible tout entière. ». Mais si on y regarde plus attentivement, on comprendra que ces versets font référence au dernier livre, le 66e, l’Apocalypse. Il ne peut en être autrement car l’Apocalypse a été rédigée avant certaines autres parties de la Bible. Pour toutes sortes de raisons, elle se trouve aujourd’hui à la toute fin de la Bible, mais comme d’autres livres de la Bible ont été rédigés après elle, ces deux versets qu’elle contient ne peuvent en aucun cas faire référence au livre tout entier.
Seule une poignée de groupes chrétiens maintiennent que la Bible – dans son intégralité – de la première à la dernière page est la parole révélée de Dieu, mais ils s’assurent toujours, lorsqu’ils émettent cette affirmation, de préciser que c’est la Bible, telle qu’elle était à l’origine, qui est la parole de Dieu. Donc si on leur fait remarquer qu’il y a telle ou telle erreur dans la Bible, ils répondront inévitablement que ces erreurs ne se trouvaient pas dans les écrits originaux, mais qu’elles s’y sont glissées avec le temps et que c’est pour cela que nous les trouvons dans la Bible aujourd’hui. Mais en maintenant cette position, ils se mettent dans une situation délicate.
Il y a un verset dans la Bible, plus précisément Isaïe 40:8 (qui est si connu, en fait, qu’il se trouve imprimé au verso de la page couverture de certaines Bibles en guise d’introduction), qui dit : « L’herbe sèche, la fleur se fane, mais la parole de notre Dieu demeure toujours. » Voici donc un verset, dans la Bible, qui affirme que la parole de Dieu vivra toujours, qu’elle ne sera pas corrompue ni perdue. Or, si on trouve une erreur, aujourd’hui, dans la Bible, de deux choses l’une : soit cette promesse de Dieu est fausse, i.e. que lorsqu’Il a dit que Sa parole ne s’effacerait jamais, Il était dans l’erreur. Ou alors, le texte dans lequel se trouve l’erreur en question ne faisait pas partie de la parole de Dieu à l’origine.
J’ai affirmé à plusieurs reprises que la Bible contient beaucoup d’erreurs et j’ai essuyé la même réplique à chaque fois : « Montrez-nous-en une. » Et bien, il y en a des centaines. Si vous désirez des exemples, je peux en mentionner quelques-uns. Entre autres, dans 2 Samuel 10:18, nous retrouvons la description d’une guerre menée par David dans laquelle il est dit que ce dernier a tué 700 cavaliers et 40 000 hommes de pied. Mais dans 1 Chroniques 19:18, où l’on mentionne le même épisode, on précise que David a tué 7000 cavaliers et 40 000 hommes de pied. Il me semble que la différence entre un homme de pied et un cavalier est pourtant assez évidente.
Dans Matthieu 27:5, on raconte que Judas Iscariote s’est pendu. Par contre, dans les Actes des apôtres 1:18, on dit plutôt qu’il s’est jeté du haut d’une montagne. Nous avons donc ici deux affirmations différentes que nous ne pouvons décider d’accepter ou de rejeter car il n’y a rien sur quoi nous puissions nous baser pour affirmer qu’elles sont vraies ou fausses.
C’est comme cet exemple souvent utilisé en logique au sujet d’un Crétois qui dit que « les Crétois mentent toujours ». Comment déterminer si cette affirmation est vraie ou fausse ? S’il est crétois et qu’il affirme que les Crétois mentent toujours, cela signifie-t-il qu’il ment en disant cela ? S’il n’est pas entrain de mentir, il dit donc la vérité, ce qui signifie que les Crétois ne mentent pas toujours ! Vous voyez, son affirmation ne peut être ni vraie ni fausse et l’on se retrouve dans une sorte de cercle vicieux. Or, dans la Bible (Épître à Tite 1:12), Paul parle des Crétois et il raconte qu’un de leurs prophètes (lui-même Crétois) a dit que les Crétois mentent toujours, et il ajoute que ce que dit cet homme est vrai. Il s’agit d’une petite erreur de logique, mais là où je veux en venir, c’est qu’il s’agit d’une erreur humaine.
Revenons au Coran, maintenant. J’ai mentionné que le narrateur, dans le Coran, est Dieu Lui-même. À plusieurs reprises, dans le livre, le narrateur affirme qu’il s’agit de la parole de Dieu. Nous retrouvons le mot « Coran » plus de 70 fois dans le Coran. Il parle de son propre contenu, il fait souvent référence à lui-même. Le Coran déclare, dans la première sourah après al-Fatiha (al-Baqarah), que « C’est un Livre au sujet duquel il n’y aucun doute, c’est un guide pour les pieux… ». C’est ainsi qu’il débute et c’est ainsi qu’il continue, en soulignant ce fait à maintes reprises. Et il y a, dans le Coran, un verset étonnant dans la quatrième sourah, verset 82, qui s’adresse à ceux qui prétendent que le Coran n’est pas la parole de Dieu. Dieu les met au défi en ces termes : « Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! »
Certains d’entre vous êtes étudiants ; auriez-vous l’audace de remettre à votre professeur un travail au bas duquel vous auriez écrit une note disant : « Vous ne trouverez aucune erreur dans ce travail. » ? Auriez-vous l’audace de défier ainsi votre professeur ? Et bien, c’est ce que fait le Coran. Le Coran dit : si vous croyez réellement savoir d’où vient cette parole, alors commencez dès maintenant à y chercher des erreurs ; à coup sûr, vous n’en trouverez pas.
Un autre aspect intéressant du Coran est qu’il cite les critiques faites à son endroit. Toutes les hypothèses des mécréants – à travers les siècles - quant à l’origine du Coran, toutes leurs tentatives d’explication sont citées dans le Coran lui-même, qui répond à chacune d’elles de la façon la plus claire. On retrouve souvent des versets disant : Disent-ils telle et telle chose ? Dis-leur ceci et cela. Le Coran donne toujours la réplique à leurs prétentions. De plus, le Coran affirme que les preuves de son origine divine se trouvent en lui-même et que si vous l’étudiez attentivement, vous en serez convaincu.
Donc la différence entre la chrétienté et l’islam se résume à une différence en matière d’autorité et comment en appeler à cette autorité. Les chrétiens veulent en appeler à la Bible et les musulmans veulent en appeler au Coran. Mais l’argumentation ne peut se réduire à dire : ceci est vrai parce que c’est écrit dans mon livre, et quelqu’un d’autre dira qu’une autre chose est vraie parce qu’elle est écrite dans son livre. On ne peut s’arrêter là et le Coran, justement, ne s’arrête pas là. Les chrétiens peuvent citer comme référence certains mots du Nouveau Testament attribués à Jésus et dire : voici une preuve de ce que j’avance. Mais le musulman ne fait pas qu’ouvrir son livre et dire : non, non, le Coran dit plutôt ceci, parce que le Coran ne fait pas que nier certaines choses qui sont écrites dans la Bible pour en donner une version différente. Le Coran prend plutôt la forme d’une réfutation. C’est, comme le dit le deuxième verset de la deuxième sourah, un guide pour les pieux. C’est ainsi que pour chaque suggestion ou insinuation avancée par les chrétiens qui disent, par exemple : ma Bible dit telle et telle chose, le Coran ne fera pas que nier ; il dira plutôt : disent-ils telle et telle chose ? alors demande-leur ou dis-leur ceci et cela.
Prenons par exemple le verset qui fait la comparaison entre Jésus et Adam (paix sur eux). Il y en a qui disent que Jésus devait être le fils de Dieu, puisqu’il n’avait pas de père. Il avait une mère, mais pas de père humain. Et comme c’est Dieu qui lui avait donné la vie, il ne pouvait donc qu’être le fils de Dieu. Le Coran dit aux chrétiens de considérer Adam : qui était son père ? Et en fait, qui était sa mère ? Il n’avait ni père ni mère ; cela fait-il de lui un être à part ? Donc Adam est comme Jésus ; tous deux n’étaient rien au départ, puis Dieu les a créés. Et tous deux adoraient Dieu.
Une autre différence fondamentale entre le Coran et la Bible est que le Coran ne demande pas aux gens de croire ; il invite les gens à croire. Le message coranique ne se réduit pas à : voici ce en quoi vous devez croire. D’un bout à l’autre du Coran, nous trouvons des versets qui invitent à la foi : Ô hommes, avez-vous réfléchi à ceci ou à cela ? Vous êtes-vous rappelé l’exemple d’untel ou d’untel ? Ces versets contiennent toujours une invitation à considérer les faits objectivement ; une fois cet exercice accompli, il ne vous reste qu’à prendre position.
Auteur : slamani
Date : 09 juil.09, 22:52
Message : (suite)
Lorsque les chrétiens citent la Bible pour prouver ce qu’ils avancent, ils utilisent souvent un type d’argumentation dont les implications manquent de constance. C’est comme lorsque vous voulez expliquer une chose et que vous dites : elle doit signifier cela, mais lorsqu’il s’agit d’expliquer une autre chose, vous n’utilisez pas le même argument. Par exemple, j’ai lu à plusieurs reprises, dans divers ouvrages, que Jésus était nécessairement Dieu parce qu’il a accompli des miracles. Mais d’un autre côté, nous savons très bien qu’il n’y a aucun des miracles accomplis par Jésus qui n’avaient déjà été accomplis par d’autres prophètes, tels que cités dans l’Ancien Testament. Nous pouvons citer, entre autres, Élisée, qui a guéri le lépreux, fait revivre un garçon mort et multiplié le pain – trois des miracles qui sont le plus souvent cités à propos de Jésus. Si les miracles accomplis par Jésus prouvent qu’il était Dieu, pourquoi ne prouvent-ils pas qu’Élisée était Dieu ? Si une chose en implique une autre dans un cas, elle doit nécessairement impliquer la même dans l’autre cas. D’autres disent que Jésus était Dieu parce qu’il a été élevé au ciel. Pourtant, la Bible relate qu’un certain Élie n’est pas mort, mais que Dieu l’a élevé vers Lui. Pour ce qui est de savoir si cette histoire est vraie ou fausse, nous ne pouvons que conjecturer, mais le point est que si le fait que Jésus ait été élevé au ciel prouve qu’il était Dieu, pourquoi la même situation ne prouve-t-elle pas qu’Élie était Dieu ?
Une fois, j’ai écrit à un homme qui avait rédigé un livre sur la chrétienté et dans ma lettre, je soulevais quelques-unes des objections dont je viens de vous parler. Dans sa réponse, il me disait que je compliquais trop les choses, qu’il y avait, dans la Bible, des passages clairs comme de l’eau de roche et qu’il y en avait d’autres dont la signification était moins claire, et que mon problème était que je m’attardais aux passages difficiles plutôt qu’à ceux qui étaient très clairs. Le problème, c’est qu’il s’agit-là d’un exercice qui n’aboutit qu’à se tromper soi-même – pourquoi y a-t-il des passages clairs et d’autres plus obscurs ? Parce qu’il y a quelqu’un, quelque part, qui a décidé d’avance de la signification à donner à ces passages, ce qui rend la compréhension et l’interprétation de la Bible encore plus difficile.
Par exemple, dans Jean, chapitre 14, un homme demande à Jésus de lui montrer Dieu, ce à quoi Jésus répond : « Qui m’a vu a vu Dieu ». C’est alors que, sans poursuivre sa lecture, le chrétien dit : Vous voyez, Jésus affirme qu’il est Dieu car il a dit « Qui m’a vu a vu Dieu. » Et bien si cela est clair comme de l’eau de roche, vous vous retrouvez dans l’embarras si vous revenez quelques pages en arrière au chapitre 5, où Jésus dit, en parlant de Dieu : « Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez jamais vu sa face. » Qu’entend-il donc par là si, plus loin, il affirme soi-disant être Dieu ? C’est vous qui, manifestement, compliquez les choses en décidant de la signification à donner au passage du chapitre 14. Si vous aviez poursuivi votre lecture, vous auriez sans doute compris que ce que Jésus dit, c’est que c’est à travers ses œuvres qu’il est possible aux hommes de voir Dieu.
C’est un fait établi que les mots « fils de Dieu » n’ont jamais été émis par Jésus et qu’on ne les retrouve pas dans les trois premiers récits de l’Évangile, car il se nommait toujours lui-même Fils de Marie. Et j’ai souvent vu, chez les chrétiens, une bien curieuse façon de raisonner lorsqu’ils affirment qu’il est prouvé dans la Bible que Jésus a lui-même déclaré être Dieu à cause de la réaction des juifs. Ils disent, par exemple, que Jésus a dit telle et telle chose et que les juifs, indignés, l’ont accusé de blasphème. Jésus a affirmé être Dieu et les juifs ont tenté de le lapider. Donc les chrétiens soutiennent que certainement Jésus devait avoir affirmé qu’il était Dieu parce que regardez ! … les juifs ont tenté de le tuer.
Ce qu’il y a d’intéressant, ici, c’est que toute la « preuve » est construite sur les paroles d’une personne qui a dit : Je crois que Jésus est le Fils de Dieu parce que les juifs, qui l’ont tué, affirment que c’est ce qu’il avait pour habitude de dire ! C’est ce que maintiennent ses ennemis, alors c’est certainement ce qu’il disait – c’est à cela que se résume la « preuve ». Par ailleurs, nous avons les paroles de Jésus qui nous dit qu’il respectera la loi, la Loi de Moïse (c’est écrit noir sur blanc dans la Bible). Alors pourquoi les juifs l’ont-ils tué ? Parce qu’il a violé la Loi de Moïse. Les juifs l’ont manifestement mal compris, puisqu’il avait promis de respecter la loi, mais ils l’ont tué parce qu’il avait violé la loi ; soit ils l’ont mal compris, soit ils ont menti à son sujet.
Lorsque je parle de la Bible et que je cite différents versets ici et là, on m’accuse souvent de citer hors contexte et d’en profiter pour donner aux versets ainsi cités une signification qu’ils n’ont pas en réalité. Je ne répondrai pas comme tel à ces accusations, mais j’aimerais souligner une chose : c’est qu’il ne semble pas venir à l’esprit de beaucoup de gens qu’il se pourrait que ceux qui ont écrit certaines parties de la Bible, au départ, aient été coupables de la même chose. Il se pourrait qu’ils aient compris certains passages d’une certaine façon et que, pour appuyer leurs propos et faire valoir leur interprétation, ils aient cité de leurs écritures – l’Ancien Testament, les Écritures Hébraïques – des versets hors contexte. Et il existe des exemples de ce que j’avance.
Dans son deuxième chapitre, Matthieu raconte qu’un roi avait conçu le dessein de tuer Jésus à sa naissance. C’est pourquoi sa famille s’enfuit en Égypte d’où elle ne revint qu’à la mort du roi. Lorsque l’auteur de l’évangile de Matthieu – qui qu’il soit, puisque le nom de Matthieu n’apparaît même pas dans le livre du même nom – lorsqu’il décrit ce retour d’Égypte, il ajoute : « Ainsi devait s’accomplir l’oracle des prophètes. », puis il cite un verset que l’on retrouve dans Osée (11:1) et qui dit : « … et de l’Égypte j’appelai mon fils ». Il en conclut donc que Jésus est le fils de Dieu. Mais si vous lisez la phrase entière contenue dans ce verset, c’est-à-dire la portion de phrase qui précède celle qui est citée, vous avez : « Quand Israël était enfant, je l’aimai, et de l’Égypte j’appelai mon fils. » Israël, en tant que nation, était considéré comme le Fils de Dieu. Moïse reçut l’ordre d’aller voir Pharaon et de lui dire : « Si tu touches à cette nation, tu touches mon fils. » Donc Moïse met Pharaon en garde contre le fait de toucher cette nation qu’il appelle « fils de Dieu ». Donc dans Osée 11:1, « … et de l’Égypte j’appelai mon fils » ne peut que faire référence à la nation d’Israël.
Il y a quelques mois, j’ai mentionné ces versets, au cours d’une autre conférence, et une jeune femme nous a fait remarquer qu’Israël est un nom symbolique pour Jésus. Vous aurez certainement du mal à trouver cela dans la Bible, car il ne s’y trouve pas. Vous pouvez utiliser un index de la Bible et vérifier toutes les références au mot « Israël » et vous verrez que dans aucun cas vous n’arriverez à établir un lien entre le mot « Israël » et Jésus. Mais même si c’était vrai, le verset suivant (Osée 11:2) dit : « par la suite, ils ont sacrifié aux Baals » parce que c’est ce dont les Israélites s’étaient rendus coupables ; il leur était arrivé à plusieurs reprises de retomber dans l’idolâtrie. Donc si cet « Israël » était réellement Jésus et supposait que Jésus était le Fils de Dieu revenu d’Égypte, il devrait également signifier que, de temps à autre, Jésus se prosternait au pied de Baal. Il faut être logique et poursuivre sa lecture jusqu’au bout afin d’en bien saisir le sens. Donc quiconque a écrit l’évangile de Matthieu et plus particulièrement le chapitre 2 a maladroitement tenté d’appuyer ses propos en citant un verset hors contexte et pour ceux qui prennent la peine de lire jusqu’au bout, la chose apparaît évidente.
Revenons maintenant au Coran et au fait qu’il contienne des preuves quant à son origine divine. Il y a plusieurs façons d’illustrer cela; en voici un exemple. Si je choisis au hasard quelqu’un dans cette salle et que je lui dis : « Tu sais, je connais ton père. », certainement il en doutera puisqu’il ne m’a jamais vu avec son père. Alors il me demandera à quoi son père ressemble, s’il est petit ou grand, s’il porte des lunettes, etc, et si je ne lui donne que des réponses justes, il sera bientôt convaincu que je connais vraiment son père. Appliquons maintenant la même façon de penser au Coran. Vous avez un livre qui affirme provenir de Celui qui existait déjà lorsque l’univers a commencé. Vous demandez donc à celui-ci : donne-moi une information qui me le prouve. Dis-moi une chose qui constituera une preuve que tu étais là lorsque l’univers a commencé.
Vous trouverez dans le Coran différents versets sur la création de l’univers et sur son expansion. En 1978, deux personnes ont reçu le prix Nobel pour avoir prouvé qu’à l’origine de l’univers, il y avait eu le « big bang ». Les énormes récepteurs qu’utilisent les compagnies de téléphone, et qui sont assez sensibles pour capter les transmissions par satellites, captaient sans cesse des bruits de fond que personne ne pouvait expliquer. L’unique explication à laquelle ils sont finalement parvenus était qu’il s’agissait de restes d’énergie de cette explosion originelle qui équivalait exactement à ce qui devait être plus tard prédit par les calculs mathématiques postulant que l’univers avait commencé en un point unique et avait pris de l’expansion à partir de là. Ils le confirmèrent donc, mais en 1978. Ils ignoraient que des siècles auparavant, le Coran disait : « Ceux qui ne croient pas ne savent-ils pas que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? » (21:30) ; « Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance ; et Nous l’étendons constamment dans l’immensité. » (51:47)
Texte tiré d’une conférence de Gary Miller
Auteur : totocapt
Date : 09 juil.09, 23:40
Message : slamani a écrit :En 1978, deux personnes ont reçu le prix Nobel pour avoir prouvé qu’à l’origine de l’univers, il y avait eu le « big bang »
Moi il me semblait que le Big Bang était encore une théorie. La plus vraisemblable il est vrai, mais une théorie quand même car non encore pleinement démontrée aujourd'hui. Ce que certains athées ne manqueraient pas de rappeler, comme Vicomte je crois bien... Bref ce lapsus en dit long sur la qualité de ce copier-coller, sport favori chez certains du forum lol!

Auteur : Adoun
Date : 08 août09, 08:17
Message : slamani a écrit :La différence entre la Bible et le Coran
Gary Miller
Gary Miller passe sous silence le fait que la bible est un recueil de textes qui racontent la vie et la marche d'un peuple avec Dieu pendant 1600 ans.
Il est donc normal qu'elle ait été écrite par plusieurs personnes, puisqu'il n'est pas possible qu'un homme vive 1600 ans. Et comme il s'agit de la marche du peuple de Dieu avec Dieu, il est aussi normal que la bible ne soit pas une dictée comme le coran.
Si Dieu avait marché avec le peuple arabe pendant 1600 ans comme il l'a fait avec les descendants de Jacob, est ce que le livre qui aurait été écrit à ce sujet aurait été une dicté ? Pas du tout !
les récits historiques de la bible repris dans le coran sont présentés sous forme de dictée.
Auteur : medico
Date : 10 août09, 21:49
Message : bible et coran le jour etla nuit .
Auteur : TRIPLE-X
Date : 10 août09, 21:58
Message : medico a écrit :bible et coran le jour etla nuit .
pas totallement le nouveau testament et le coran le jour et la nuit car l'ancien testament resemble beaucoup aux histoires cruelles du coran..
Auteur : Adoun
Date : 29 août09, 23:03
Message : Temoin a écrit :Notre Ami crois que ALLAH est le dieu des arabes ^^
Allah n'est pas le dieu des arabes seulement, mais le dieu dU monde entier se présentant comme étant de Dieu Créateur. C'est le chérubin déchu qui a séduit Adam et sa femme.
Auteur : medico
Date : 30 août09, 03:08
Message : Adoun a écrit :
Allah n'est pas le dieu des arabes seulement, mais le dieu dU monde entier se présentant comme étant de Dieu Créateur. C'est le chérubin déchu qui a séduit Adam et sa femme.
c'est un DIEU ou un chérubin ?
Auteur : SEBICO
Date : 05 sept.09, 07:14
Message : slamani a écrit :La différence entre la Bible et le Coran
Certaines personnes demandent pourquoi la bible tout entière est appelée parole de Dieu, alors qu’en plus des écrits de Moïse et ceux des prophètes, qui bien entendu leur ont été dictés par Dieu , la bible contient aussi d’autres livres comme les livres historiques et les évangiles, qui eux ne sont pas écrits par des prophètes, mais sont des narrations d’évènements .
Ces personnes auraient préféré que la bible ne contienne que des paroles inspirées par Dieu aux prophètes, comme le coran qui a été inspiré par un ange à Muhammad, et que les narrations qui sont contenues dans la bible soient plutôt consignées dans d’autres recueils, du genre hadith dans l’islam.
Mais si la bible est formée des livres de la loi, des ordonnances de Dieu et des préceptes relatifs au culte , des livres prophétiques, des livres poétiques, des livres historiques, des livres de morale, des Evangiles , des actes des apôtres et des épîtres adressées aux églises par les apôtres de Jésus-Christ,
C’est à cause de la raison d’être même de la bible et du message qu’il véhicule.
La nature de la bible diffère de la nature du coran. C’est parce que la bible est comme elle est que nous pouvons comprendre son contenu.
Si la bible n’était pas comme elle est, si elle était uniquement prophéties, sans comporter les récits des faits passés antérieurs à ces prophéties, faits qui ont amené Dieu à susciter des prophètes pour annoncer ce qu’il voulait faire pour réparer les faits passés, comment pouvions-nous comprendre le bien fondé des prophéties ?
Et si la bible ne contenait que des faits historiques passés, sans écrits prophétiques qui annoncent ce que Dieu allait faire dans le future pour réparer les dégâts passés, comment les hommes pouvaient comprendre, lorsque les prophéties s’accompliraient, que ce qui se produisait était l’accomplissement de la parole de Dieu, et y croire ?
Et si la bible ne contenait pas les narrations des accomplissements des prophéties, qui sont les évangiles écrits par Matthieu, Marc, Luc et Jean, comment saurions nous que les prophéties sont accomplies ?
C’est parce que la bible est comme elle est que le lecteur du coran, en se référent à la bible, peut comprendre ce que dit le coran.
En effet, si la bible ne contenait pas les récits complets des évènements historiques passés, comment le lecteur du coran pouvait les comprendre rien qu’en lisant le coran ? Lorsque nous ouvrons la bible au premier chapitre du livre de la Genèse, nous trouvons le récit de la création et nous nous attendons à lire ensuite les évènements tels qu’ils se sont succédé. Après le récit de la création d’Adam, nous découvrons ensuite quels ont été ses descendants, ensuite l’histoire de Noé avec les noms de chacun de ses enfants, le récit d’Abraham, d’Isaac, d’Ismaël, de Jacob, de Joseph, de Moïse, de Josué, de Samson, de Samuel, de David, de Salomon, des prophètes Esaïe, Ezékiel, Jérémie, Daniel, Michée, Zacharie etc.
Et lorsque nous voulons connaitre l’histoire de Jésus, nous lisons les évangiles. Un tel ordre n’existe pas dans le coran. Certes, de nombreux personnages et évènements bibliques sont mentionnés dans le coran, mais ils apparaissent et réapparaissent un peu au hasard des pages, et sans un lien logique entre eux ?
Par ailleurs, certaines personnes reprochent à la bible de ne pas être écrite d’un trait d’un bout à l’autre, par une même personne comme le coran.
Mais voyons ! Soyons raisonnables. Le coran a été révélé par un ange en l’espace de vingt trois ans seulement, tandis que la bible a été écrite en l’espace de mille six ans. Comment voulez vous que Dieu utilise une même personne humaine pour écrire dans un livre des évènements dont le déroulement a duré plusieurs millénaires ?
D’ailleurs, il y a pour nous un avantage que la bible contienne plusieurs prophéties de plusieurs prophètes qui ont vécus à des époques différentes, et dont la plupart ne se sont jamais vus ni connus.
Parce que leurs prophéties portent sur la venue et l’œuvre d’une seule personne, le Messie, qu’elles ne se contredisent pas, et qu’elles se sont toutes accomplies dans les moindres détails en Jésus-Christ, nous reconnaissons par là que ces prophéties sont effectivement la parole de Dieu et non celle des prophètes par qui elles ont été apportées, prophètes qui en fait n’ont été que de simples canaux par lesquels Dieu a parlé à son peuple.
Ce n'est pas parceque le livre de l'Apocalypse n'était pas encore écrit au moment où Paul disait que à Timothée que toute écriture est inspirée de Dieu que cette parole ne concernait pas les Ecritures que constituent l'Apocalypse de Jean ? Quel que soit l'époque où une révélation a été écrite, si elle est révélée par le Dieu de la Bible, ce passage de la lettre de Paul fait référence à cette Ecriture. Elle est inspirée de Dieu.
Bien au contraire, ces versets font référence à toute Parole de Dieu , que ce soit des paroles du passé, ou des paroles qui seront dites par Dieu dans le futur. Nul n'a le droit d'y retrancher ou d'y ajouter. Cette même recommandation a été faite par Moïse en Deutéronome 4:1-2
Ces chréiens sont dans l'erreur.
les écrits bibliques sont un support matériel pour transmettre ce que Dieu veut que nous sachions, et non des incantations magiques qui, si elles ne sont pas récitées fidèlement, ne produisent pas l’effet qu’elles devaient produire. La bible n’est pas un recueil de formules magiques. L’esprit de Dieu a communiqué les pensées de Dieu aux prophètes qui ne sont que des hommes du peuple. l’esprit de Dieu a accompli les prophéties faites par ces prophètes, et l’esprit de Dieu a choisi les hommes qu’il veut, avec leurs faiblesses et leurs imperfections, afin qu’ils écrivent pour nous qui n’étions pas là, la manière dont les prophéties se sont accomplies, pour que nous les lisions et que nous y croyions pour être sauvé.
La puissance de Dieu s’accomplie dans la faiblesse de l’homme afin que la gloire soit attribuée à Dieu et non pas à l’homme.. 2 Corinthiens 12 : 9
L’Esprit de Dieu est la vie et la vérité des récits de la bible. C’est lui qui donne la vie à ceux qui croient aux écrits bibliques , et non le support matériel que constituent ces écrits.
Jésus a dit :
Jean 6
63 C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
Lorsque les enfants d’Israël sortirent d’Egypte et qu’ils arrivèrent dans le désert, ils crièrent à Moise pour demander de l’eau.
Nombre 20
7 L'Eternel parla à Moïse, et dit:
8 Prends la verge, et convoque l'assemblée, toi et ton frère Aaron. Vous parlerez en leur présence au rocher, et il donnera ses eaux; tu feras sortir pour eux de l'eau du rocher, et tu abreuveras l'assemblée et leur bétail.
9 Moïse prit la verge qui était devant l'Eternel, comme l'Eternel le lui avait ordonné.
10 Moïse et Aaron convoquèrent l'assemblée en face du rocher. Et Moïse leur dit: Ecoutez donc, rebelles! Est-ce de ce rocher que nous vous ferons sortir de l'eau?
11 Puis Moïse leva la main et frappa deux fois le rocher avec sa verge. Il sortit de l'eau en abondance. L'assemblée but, et le bétail aussi.
12 Alors l'Eternel dit à Moïse et à Aaron: Parce que vous n'avez pas cru en moi, pour me sanctifier aux yeux des enfants d'Israël, vous ne ferez point entrer cette assemblée dans le pays que je lui donne.
Bien que la parole de Dieu ait été mal exécutée par Moïse qui a frappé le rocher au lieu de lui parler, l’eau est sortie. Pourquoi ? Parce que ce n’était pas la parole de Moise en elle même qui avait le pouvoir de faire sortir l’eau du rocher, mais c’est l’esprit de Dieu qui allait le faire, après que Moïse aurait parlé. Mais puisque Moïse a fait autre chose que ce qui lui a été dit, Dieu s’est glorifié en faisant sortir l’eau du rocher. Cela montre que la parole que Moïse devait dire au rocher n’est pas la puissance qui devait faire sortir l’eau du rocher.
De même, il ne faut pas croire que les écrits bibliques soient une puissance en eux-mêmes. Non ! C’est l’Esprit invisible de Dieu qui est la puissance des écrits bibliques.
Que ces écrits contiennent des fautes, des surcharges ou des copies ou des répétitions, peu importe. Pourvu que les hommes comprennent ce que Dieu veut qu’ils comprennent et qu’ils y croient. L’Esprit de Dieu accomplira pour ceux qui croient, ce que ces écrits disent que Dieu allait réaliser pour ceux qui croient.
Ce ne sont ni la beauté, ni la laideur, ni la cohérence, ni l’incohérence, ni la perfection, ni l’imperfection des écrits bibliques qui font d’eux la parole de Dieu, mais l’invisible qui est derrière et qui manifeste sa puissance à travers ses faibles supports matériels.
En cette matière, ce n’est pas la forme qui importe, mais le fond.
Les prophètes ont prédit que le Christ allait avoir les pieds et les mains percés à cause de nos péchés, et que sont heureux tous ceux qui se confient en lui! Psaumes 2:12
Maintenant, si à la venue du christ, ils lui ont effectivement percé les pieds et les mains , s’il en est mort, mais que ceux qui ont écrit les évangiles ont rapporté qu’ils l’ont attaché à la croix et qu’il en est mort, est-ce qu’en y croyant nous ne serions pas sauvé ? Est-ce que c’est de la fidélité ou de l’infidélité des écrivains des évangiles que dépend notre salut, ou de notre foi à l’œuvre accomplie à la croix conformément aux promesses de Dieu ?
Il ne suffit pas pas que le narrateur du coran dise qu'il est Dieu, pour qu'il le soit réellement.
Ezékiel 28:2 Ainsi dit le Seigneur, l’Eternel, Parce que ton coeur s’est élevé et que tu as dit, Je suis Dieu, je suis assis sur le siège d’un dieu, au coeur des mers (et tu es un homme, et non pas Dieu;
Jean 8
44 Le père dont vous êtes issus, c’est le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il n’a point persisté dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il dit le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur, et le père du mensonge.
Puisque le coran parle de lui-même, il ne peut que dire le bien de lui-même. Veux-tu qu'il dise qu'il est mensonge ? Pour que ce que le coran dit de lui-même soit vrai et crédible, il fallait qu'il provienne d'ailleurs et non de lui-même. Même un fou ne parlera pas mal de lui même.
le coran étant ce qu'il est, une dictée faite en un laps de temps (23 ans), il n'y a rien d'étonnant à ce que son auteur y mette tout ce qu'il faut pour qu'il ait la couleur et l'odeur qu'il veut.
Ce n'est pas le fait de dire que ceci est vrai ou non qui prouve que la bible vient de Dieu, mais la démonstration de la puissance de Dieu.
1 Corinthiens 2:4 mon enseignement et ma prédication n’avaient rien des discours de la sagesse humaine, mais c’est la puissance de l’Esprit divin qui en faisait une démonstration convaincante.
Actes 14
3 Cependant ils prolongèrent longtemps leur séjour ; ils s’appuyaient avec assurance sur le Seigneur qui rendait témoignage à la parole de sa grâce en donnant des signes et des prodiges par leurs mains.
Auteur : SEBICO
Date : 05 sept.09, 07:24
Message : medico a écrit :
Auteur : SEBICO
Date : 07 sept.09, 08:14
Message : [quote="Ren'Le Coran contredit parfois la Bible (que ce soit sur des détails ou des points essentiels), mais s'accorde aussi parfois avec. Nier les points communs serait un mensonge. Et s'appuyer sur ce mensonge ne peut rien donner de bon...
Ne sais tu pas que c'est ainsi que Satan a toujours procédé? Il mélange le vrai et le faux, l'ivraie et le bon grain, la parole de Dieu à le mensonge, dans l'unique but de tromper les hommes.
Mathieu 13
24 Il leur proposa cette autre parabole : Il en va du règne des cieux comme d’un homme qui avait semé de la bonne semence dans son champ.
25 Pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de la mauvaise herbe au milieu du blé et s’en alla.
Auteur : SEBICO
Date : 07 sept.09, 08:58
Message : [quote="Ren'
Le Coran contredit parfois la Bible (que ce soit sur des détails ou des points essentiels), mais s'accorde aussi parfois avec. Nier les points communs serait un mensonge. Et s'appuyer sur ce mensonge ne peut rien donner de bon...
Par quel magie penses-tu arriver à sérier dans le coran la vérité et le mensonge, de manière à amener le musulman à croire que Jésus est ce que dit la bible et non ce que dit le coran ? C'est un travail difficile et c'est pouruoi:
Mathieu 13
27 Les esclaves du maître de maison vinrent lui dire : Seigneur, n’as–tu pas semé de la bonne semence dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y ait de la mauvaise herbe ?
28 Il leur répondit : C’est un ennemi qui a fait cela.
Les esclaves lui dirent : Veux–tu que nous allions l’arracher ?
29 Non, dit–il, de peur qu’en arrachant la mauvaise herbe, vous ne déraciniez le blé en même temps. Auteur : Ren'
Date : 07 sept.09, 18:24
Message : SEBICO a écrit :Par quel magie penses-tu arriver à sérier dans le coran la vérité et le mensonge, de manière à amener le musulman à croire que Jésus est ce que dit la bible et non ce que dit le coran ? C'est un travail difficile
Oui, c'est un travail difficile. Mais demeurer dans la vérité est difficile. Vouloir se simplifier la tâche en niant les germes de la Parole présents en islam, c'est également mêler le faux au vrai et ainsi faire le jeu du père des mensonges.
Auteur : Adoun
Date : 09 sept.09, 07:07
Message : Ren' a écrit :
Oui, c'est un travail difficile. Mais demeurer dans la vérité est difficile. Vouloir se simplifier la tâche en niant les germes de la Parole présents en islam, c'est également mêler le faux au vrai et ainsi faire le jeu du père des mensonges.
Le tout n'est pas de critiquer, il faut donner l'exemple. Tu feras mieux de montrer comment, à partir du coran, demeurer dans la vérité et prouver que Jésus est le fils de Dieu et le Sauveur du monde mort pour nos péchés.
Agis comme Priscille et Aquilas
Actes 18
24 Or un Juif nommé Apollos, originaire d’Alexandrie, homme éloquent et versé dans les Ecritures, était arrivé à Ephèse.
25 Il était instruit dans la voie du Seigneur et, fervent d’esprit, il disait et enseignait avec exactitude ce qui concernait Jésus, alors qu’il ne connaissait que le baptême de Jean.
26 Il se mit à parler avec assurance dans la synagogue. Après l’avoir entendu,
Priscille et Aquilas le prirent avec eux et lui exposèrent plus exactement la voie de Dieu. Auteur : Adoun
Date : 09 sept.09, 07:13
Message : Ren' a écrit :
Oui, c'est un travail difficile. Mais demeurer dans la vérité est difficile. Vouloir se simplifier la tâche en niant les germes de la Parole présents en islam, c'est également mêler le faux au vrai et ainsi faire le jeu du père des mensonges.
Veux-tu citer quelques germes de la Paroles présents en Islam que nie sebico ?
Auteur : chamsdine
Date : 09 sept.09, 13:53
Message : Déjà,sans les fils d'Abraham(saws) t'as oublié Ismael(que la paix soit sur lui).Ensuite il faut savoir qu'après avoir envoyé de nombreux prophètes,les enfants d'Israel ont oublié Dieu(non respect du shabbat,adoration du veau d'or,crimes,homosexualité,intérêts.......................)
C'est pourquoi ALLAH a choisi le descendant d'Ismael,Mohammed(saws), le dernier des prophète venu avec le coran,un livre de sens et entièrement en rimes.
Mais les juifs et les chrétiens de l'époque,voulaient continuer à suivre leurs passions,c'est pourquoi ils ne l'acceptent pas!
Auteur : Ren'
Date : 09 sept.09, 18:45
Message : Adoun a écrit :Veux-tu citer quelques germes de la Paroles présents en Islam que nie sebico ?
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 21551.html Auteur : chamsdine
Date : 10 sept.09, 11:11
Message : Qu'est ce "s'il me manque de l'amour........"?ça ne vient pas du Coran !!!!!!"MALHEUR A CEUX QUI ECRIVENT DE LEUR MAIN ET DISENT CECI VIENT D 'ALLAH....."
Encore 1 qui forge du mensonge contre ALLAH!
Auteur : Ren'
Date : 10 sept.09, 19:04
Message : chamsdine a écrit :Qu'est ce "s'il me manque de l'amour........"?
Un rappel biblique utile à tous, moi le premier. Si tu n'en vois pas la sagesse, alors je te plains.
Auteur : medico
Date : 12 sept.09, 04:42
Message : 
journal l'EXPRESS.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 sept.09, 04:46
Message : medico a écrit :
journal l'EXPRESS.
J'ai trouvé cela ..
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 55734.html
http://jcdurbant.wordpress.com/2008/11/ ... r-existed/ Auteur : medico
Date : 12 sept.09, 04:51
Message : TRIPLE-X a écrit :
Quelle est la date de l'édition ?
OCTOBRE 2008.
L'article montre que les textes ne sont pas comparable et l'article cite des extrait du livre ( Le choc JESUS- MAHOMET ) de CHRISTIAN MAKARIAN édition Lattés
Auteur : medico
Date : 12 sept.09, 05:12
Message : merci je met l'extrait
Les textes fondateurs du judaïsme, du christianisme et de l'islam ne sont pas comparables. C'est cette « fausse symétrie » que décrypte Christian Makarian dans Le Choc Jésus-Mahomet (Lattès). Extraits.
LA PATERNITÉ D'ABRAHAM
Le Coran rediscute l'histoire d'Israël, non pas à partir de l'avènement de Mahomet, mais dès l'origine, dans la nuée des siècles écoulés. C'est pourquoi la nature du lien qu'institue Mahomet avec les chrétiens est, hélas, conflictuelle par essence. On ne discute pas le Coran; or il contient des versets parfois accablants. Nous savons que Mahomet fait du patriarche Abraham le premier "soumis" au Dieu unique. Comme "soumis" se dit en arabe muslim (musulman en français), cela fait habilement d'Abraham le premier musulman de l'Histoire.
C'est ainsi que le Prophète opère une "captation à la source" de l'épopée biblique. Sur ce point, le christianisme est en contradiction parfaite avec l'islam par l'effet d'une parole cinglante de Jésus. "Ne vous avisez pas de dire en vous-même: Nous avons pour père Abraham; car je vous le dis, des pierres que voici, Dieu peut susciter des enfants à Abraham" (Matthieu 3, 8-9). Jésus dit ici le contraire de ce que soutiendra Mahomet: cette fracture-là est irréductible. Autrement dit, la paternité abrahamique n'est pas une garantie d'élection ou de salut, ni un avantage au ciel, ni encore une faveur divine accordée à certains élus au détriment des autres....
dr
Le livre de Christian Makarian, directeur délégué de la rédaction de L'Express
LES « RELIGIONS DU LIVRE »
L'expression "gens du Livre" (Ahl al-Kitab), c'est-à-dire les juifs et les chrétiens, revient une trentaine de fois dans le Coran : si l'islam n'occulte pas ces derniers, s'il accepte en grande partie leur héritage, s'il se situe dans leur lignage, que leur reproche-t-il donc au final ? En vérité, le Coran accuse les "gens du Livre" d'avoir falsifié (tahrîf) leurs Ecritures, ni plus ni moins, et d'avoir perverti la vérité qu'elles contenaient. "Ô gens du Livre! Pourquoi dissimulez-vous la Vérité sous le mensonge? Pourquoi cachez-vous la Vérité alors que vous la savez ?" (3, 71).
La preuve de leur mensonge est offerte par le fait que les juifs et les chrétiens se sont divisés, opposés, au lieu d'offrir à Dieu le spectacle de la paix et de l'unité. Le Coran est très clair sur ce point: "Certains juifs altèrent le sens des paroles révélées... Ils tordent leurs langues et ils attaquent la Religion" (4, 46). La sourate 5, qui pratique un curieux amalgame entre chrétiens et juifs, étant définitive : "Ils [les juifs] altèrent le sens des paroles révélées ; ils oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras pas de découvrir leur trahison" (v. 13)... Parmi ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens, nous avons accepté l'alliance", certains ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons suscité entre eux [les juifs et les chrétiens] l'hostilité et la haine jusqu'au jour de la Résurrection (v. 14)... Ceux qui disent: "Dieu est, en vérité, le Messie, fils de Marie", sont impies. Dis: "Qui donc pourrait s'opposer à Dieu s'il voulait anéantir le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère, et tous ceux qui sont sur terre » (v. 17)... Les juifs et les chrétiens ont dit: "Nous sommes les fils de Dieu et ses préférés. » Dis : « Pourquoi, alors, vous punit-il pour vos péchés" (v. 18). La conclusion de cette sourate terrible se passe de commentaires: "Si les incrédules possédaient tout ce qui se trouve sur la terre, et même le double, et s'ils l'offraient en rançon pour éviter le châtiment au jour de la Résurrection, on ne l'accepterait pas de leur part : un douloureux châtiment leur est réservé. Ils voudront sortir du feu, mais ils n'en sortiront pas : un châtiment leur est réservé" (5, 36-37). Le mot châtiment est prononcé trois fois, bien que Dieu soit désigné, deux versets plus loin, comme "celui qui pardonne" et qu'il soit qualifié de "miséricordieux".
L'exaltation du discours fait ressortir la nature extrêmement ambiguë, torturée, des rapports entre l'islam et les deux autres monothéismes. Le verset essentiel - "Nous avons suscité entre eux l'hostilité et la haine" - démontre au passage une conception très offensive de la bonté et de la miséricorde divines. Louis Massignon fera remarquer que "la tendance générale de la théologie islamique va à affirmer Dieu plutôt par la destruction que par la construction des êtres" (Passion, p. 631, n° 4). Le résultat en est une série de sourates particulièrement dérangeantes qui instaurent une tension permanente dans le rapport avec les juifs et les chrétiens.
A ce stade, il est utile de dissiper une opinion répandue, si souvent invoquée par les musulmans réformateurs comme par bon nombre d'intellectuels occidentaux : la Bible contiendrait encore plus de violence que le Coran, dans la mesure où elle contiendrait encore plus de passages où Dieu se montre cruel que le Livre saint de l'islam. C'est l'exemple type de l'incompréhension qui règne entre l'Occident et l'Orient, idée fixe que l'on retrouve tant dans le discours interreligieux que dans la doxa nihiliste. La Bible = le Coran est un faux-semblant qui suffit à illustrer l'impasse que constitue le "dialogue des civilisations".
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