Résultat du test :

Auteur : SEBICO
Date : 10 mai09, 01:35
Message : Tous les sujets que j’ai developpé sur ce forum n’ont eu qu’un obectif : démontrer, à la lumière de la bible et du coran, que Allah n’est pas l’Eternel. Cette fois, c’est l’apathie d’Allah qui prouvera cela.
La puissance sans limites de Dieu et ce qu’il est lui–même sont des réalités qu’on ne voit pas, mais ses œuvres les publient.

Psaumes 19:1 ……….Le ciel proclame la gloire de Dieu, la voûte étoilée révèle ce qu’il a fait.

Dieu est Tout Puissant. Si Puissant qu’à chacune de ses interventions ici-bas, sa puissance se manifeste par son Esprit.
En Egypte à Moïse, aux enfants d’Israël, à Pharaon et à son peuple, Dieu a fait connaitre, par des signes, des miracles et des prodiges, qu’il est le Dieu Tout Puissant.

Sur la terre d’Israël Dieu a manisté sa puissance, pour crédibiliser ses prophètes devant son peuple :

A l’heure où l’on présente à Dieu le sacrifice de l’après–midi, le prophète Élie s’approcha de l’autel et dit : Seigneur, Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, montre aujourd’hui que tu es le Dieu d’Israël, que je suis ton serviteur, et que c’est sur ton ordre que j’ai fait tout cela.
Réponds–moi, Seigneur, réponds–moi, afin que ces gens sachent que c’est toi, Seigneur, qui es le vrai Dieu, et tu les ramèneras ainsi à leur fidélité d’autrefois.
Le Seigneur fit alors descendre du feu, qui brûla le sacrifice, le bois, les pierres et la poussière, et qui fit évaporer l’eau du fossé.
Lorsque les Israélites virent cela, ils s’inclinèrent tous jusqu’à terre, puis ils se mirent à crier : C’est le Seigneur qui est le vrai Dieu ! C’est le Seigneur qui est le vrai Dieu ! 1 Rois 18 : 36-39

Elie pria et il ne tomba point de pluie pendant trois ans et demi, puis il pria et la pluie tomba.

Elisée réssuscita le fils de la Sunamitet, guérit Naaman, l’officier du roi de Sirie, changea l’eau malsaine en eau saine etc.
Les prophètes, animés par l’Esprit de Dieu, firent des prédictions qui se sont accomplies plusieurs centaines d’années plus tard.
Dieu a réalisé toutes ces choses par son Saint-Esprit, car c’est par lui que Dieu opère.
C’est par l’Esprit de Dieu qu’il créa les mondes.

Genèse 1
1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
2 Or, la terre était alors informe et vide. Les ténèbres couvraient l’abîme, et l’Esprit de Dieu planait au–dessus des eaux.

Zacharie 4:6
Il reprit et me dit : –– Voici le message que l’Eternel adresse à Zorobabel : « Cette oeuvre, vous l’accomplirez ni par votre bravoure ni par la force, mais c’est par mon Esprit, le Seigneur des armées célestes le déclare.

C’est par l’Esprit de Dieu que Jésus-Christ a chassé les démons, guérit les malades, réssucité les morts. C’est par l’Esprit de Dieu qu’il est réssuscité lui-même.

Mathieu 12
28 Mais si c’est par l’Esprit de Dieu que, moi, je chasse les démons, c’est donc que le règne de Dieu est parvenu jusqu’à vous.

Romains 8:11 Si l’Esprit de celui qui a ramené Jésus d’entre les morts habite en vous, alors Dieu qui a ramené le Christ d’entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.


Jésus-Christ a promis qu’il enverrait le Saint-Esprit à ceux qui croiraient en lui, et qu’ils feraient aussi les œuvres que lui-même avait faites.


Jean 14 : 17 c’est l’Esprit de vérité. Le monde ne peut pas le recevoir, parce qu’il ne peut ni le voir ni le connaître. Mais vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il sera toujours en vous.


Jean 7
37 Le dernier jour de la fête était le plus solennel. Ce jour–là, Jésus, debout, s’écria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive.
38 Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive jailliront de son coeur, comme dit l’Écriture.
39 Jésus parlait de l’Esprit de Dieu que ceux qui croyaient en lui allaient recevoir. A ce moment–là, l’Esprit n’avait pas encore été donné, parce que Jésus n’avait pas encore été élevé à la gloire.


Jean 14:12 Oui, je vous le déclare, c’est la vérité : celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je vais auprès du Père.

Marc 16
16 Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; mais celui qui ne croira pas sera condamné.
17 Et voici à quels signes on pourra reconnaître ceux qui auront cru : ils chasseront des esprits mauvais en mon nom ; ils parleront des langues nouvelles ;
18 s’ils prennent des serpents dans leurs mains ou boivent du poison, il ne leur arrivera aucun mal ; ils poseront les mains sur les malades et ceux–ci seront guéris.

Actes 1
8 Mais vous recevrez de la puissance quand l’Esprit saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et en Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Et cette puissance ne tarda pas à se manifester lorsqu’ils reçurent l’Esprit Saint.

Actes 3
1 Un après–midi, Pierre et Jean montaient au temple pour la prière de trois heures.
2 Près de la porte du temple, appelée la Belle Porte, il y avait un homme qui était infirme depuis sa naissance. Chaque jour, on l’apportait et l’installait là, pour qu’il puisse mendier auprès de ceux qui entraient dans le temple.
3 Il vit Pierre et Jean qui allaient y entrer et leur demanda de l’argent.
4 Pierre et Jean fixèrent les yeux sur lui et Pierre lui dit : Regarde–nous.
5 L’homme les regarda avec attention, car il s’attendait à recevoir d’eux quelque chose.
6 Pierre lui dit alors : Je n’ai ni argent ni or, mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus–Christ de Nazareth, lève–toi et marche !
7 Puis il le prit par la main droite pour l’aider à se lever. Aussitôt, les pieds et les chevilles de l’infirme devinrent fermes ;
8 d’un bond, il fut sur ses pieds et se mit à marcher. Il entra avec les apôtres dans le temple, en marchant, sautant et louant Dieu.
9 Toute la foule le vit marcher et louer Dieu.



Actes 5:12 De nombreux miracles et prodiges étaient accomplis par les apôtres parmi le peuple. Les croyants se tenaient tous ensemble dans la galerie à colonnes de Salomon.

Actes 19
11 Dieu faisait des miracles extraordinaires par les mains de Paul,
12 au point qu’on appliquait sur les malades des linges ou des étoffes qui avaient touché son corps ; alors les maladies les quittaient et les esprits mauvais sortaient.

Les mêmes miracles continuent d’être fait par Dieu aujourd’hui par les mains des disciples de Jésus-Christ partout dans le monde, parce que eux aussi reçoivent le même Esprit que celui que les apôtres avaient reçu..

1 Corinthiens 12
7 En chacun l’Esprit Saint se manifeste par un don pour le bien de tous.
8 L’Esprit donne à l’un de parler selon la sagesse, et à un autre le même Esprit donne de parler selon la connaissance.
9 Ce seul et même Esprit donne à l’un une foi exceptionnelle et à un autre le pouvoir de guérir les malades.
10 L’Esprit accorde à l’un de pouvoir accomplir des miracles, à un autre le don de transmettre des messages reçus de Dieu, à un autre encore la capacité de distinguer les faux esprits du véritable Esprit. A l’un il donne la possibilité de parler en des langues inconnues et à un autre la possibilité d’interpréter ces langues.
11 C’est le seul et même Esprit qui produit tout cela ; il accorde à chacun un don différent, comme il le veut.

Le Saint-Esprit n'a pas été donné à Allah.

C’est parce que Dieu n'a aucune part dans ce qui est appelé révélation des paroles d'Allah par Gabriel ( le coran) qu'on ne voit aucune manifestation du Saint Esprit dans ce livre. Son messager Mahomet n’a pas reçu le Saint –Esprit, encore moins ses disciples. Or c’est par l’Esprit de Dieu que les prophètes de la bible et les disciples de Jésus-Christ ont opéré des miracles.
Le coran ne connait pas l’Esprit Saint. Lorsqu’il dit l’esprit, il parle soit de l’ange Gabriel soit de l’esprit de l’homme que Dieu a mis dans l’homme pour qu’il soit un être vivant. Parlant de l’Esprit que Jésus a promis d’envoyer à ceux qui croient en lui, le coran et les musulmans disent qu’il sagit de Mahomet. Ils disent aussi aux chrétiens que le Saint Esprit est un autre dieu qu’ils adorent.

C’est l’absence de l’Esprit de Dieu dans le coran qui est la cause de son aphatie. Ce n'est que des paroles récitées. Le coran c'est la lettre, tandis que la bible c'est l'esprit.
A défaut d'avoir ses propres prophètes, le coran présente les prophètes de la bible qui sont tous Juifs, comme les prophètes d’Allah. De même il présente les miracles fait par l’esprit de Dieu dans la bible comme des miracles d’Allah.
C’est Jésus qui donne le Saint-Esprit, personne d’autre que lui n’a le pouvoir de le donner. Il le donne gratuitement à ceux qui croient qu’il est leur sauveur , pas à ceux qui ne croient pas.
Auteur : Hajer
Date : 10 mai09, 02:09
Message :
POURQUOI ALLAH N’AGIT PAS COMME L’ETERNEL ?
C'est simple parce que allah n'est pas barbare et criminel comme l'eternel.

L'eternel ordonne a tuer et masacrer les nourrissons, les bébés, les enfants, les femmes, les viellards, les animaux et la végétation , alors que allah ne le fait pas.
Auteur : VT61
Date : 10 mai09, 03:27
Message :
Hajer a écrit : C'est simple parce que allah n'est pas barbare et criminel comme l'eternel.

L'eternel ordonne a tuer et masacrer les nourrissons, les bébés, les enfants, les femmes, les viellards, les animaux et la végétation , alors que allah ne le fait pas.
oui ben faut le dire vite, hein !
Auteur : peaceman
Date : 10 mai09, 04:18
Message : aunom de deiu

SI vous parlé de dieu il n'ya qu'un seul dieu c'est le créateur de ce monde et c'est celuiqu'on doit adorer et ALLAH sa veut dire dieu ....vous parlé de votre dieu qui vous a crée ...

vous devez cherchez la verité .......si Dieu avez des default il ne merite pas l'adoration (soit-il exalté) ....

regardez bien vous trouverai que vous vous trempé dans votre dieu que vous adorez ...

que la paix et le salut de dieu soit sur son messager et sa parole (jesus) ...

cordialement ...
Auteur : SEBICO
Date : 10 mai09, 04:45
Message :
Hajer a écrit : C'est simple parce que allah n'est pas barbare et criminel comme l'eternel.

L'eternel ordonne a tuer et masacrer les nourrissons, les bébés, les enfants, les femmes, les viellards, les animaux et la végétation , alors que allah ne le fait pas.
S'il te plait Hajer dis moi qui a envoyé les eaux du déluge sur la terre au temps de Noé pour anéantir tous ceux qui ont souffle de vie sous le ciel ;
C'est l'Eternel, ou c'est Allah ?

Auteur : iliasin
Date : 10 mai09, 04:58
Message : ALLAH qui s'est révélé a mohammed sws est le même et unique dieu qui s'est révélé aux autres prophètes

[21:25] Les prophètes (Al-Anbiya) :
Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".
Auteur : TRIPLE-X
Date : 10 mai09, 05:13
Message :
iliasin a écrit :ALLAH qui s'est révélé a mohammed sws est le même et unique dieu qui s'est révélé aux autres prophètes

[21:25] Les prophètes (Al-Anbiya) :
Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".
alors comme dit Hajer Allah serait aussi barbare et criminel si c'est le même.
C'est simple parce que allah n'est pas barbare et criminel comme l'eternel.

Auteur : Indo-Européen
Date : 10 mai09, 05:56
Message : Il n'y a rien de barbare dans le fait que Dieu massacre les femmes et les enfants. Dieu connaît le destin de ces personnes, donc s'ils ont été tué par décret divin, c'est que cela était juste et nécessaire.
Auteur : IIuowolus
Date : 10 mai09, 06:03
Message :
Indo-Européen a écrit :Il n'y a rien de barbare dans le fait que Dieu massacre les femmes et les enfants. Dieu connaît le destin de ces personnes, donc s'ils ont été tué par décret divin, c'est que cela était juste et nécessaire.
viends chez moi que je te coupe la tête et que je te mange car celà est juste et nécéssaire !
Auteur : Mereck
Date : 10 mai09, 06:03
Message :
Indo-Européen a écrit :Il n'y a rien de barbare dans le fait que Dieu massacre les femmes et les enfants. Dieu connaît le destin de ces personnes, donc s'ils ont été tué par décret divin, c'est que cela était juste et nécessaire.
Hallucinant ! :shock:

Avec une telle logique : ceux qui se font trucider dans des attentats islamistes sont tous coupables car, s'ils n'étaient pas coupables, ils ne se seraient pas fait tués !

Mais j'y pense, c'est comme ça que les islamistes expliquent qu'ils sont dans leur bon droit : ils ne tuent que des coupables car, dieu interviendrait s'il y avait eu des innocents.

(et dédicace spéciale pour hajer et reda : et s'il y avait des musulmans, c'est surement qu'ils étaient chiites ou pas de bons musulmans et donc c'était bien mérité)
Auteur : IIuowolus
Date : 10 mai09, 06:26
Message : il a en partis raison, nous attendons toujours la catastrophe pour entreprendre les améliorations nécessaire qui était prévisibles et connues.

Donc il y a une partie des gens qui meurent pour que le monde deviennent meilleurs, là ou c'est fou, c'est que si dieu existe, il le sais
et le veux donc ce n'est plus des sacrifices mais des meutres.

Donc maleureusement son point de vue ne procéde pas du réalisme
mais de la croyance.
Auteur : Indo-Européen
Date : 10 mai09, 06:28
Message : Je crois que vous m'avez mal lu.
Je parle de Dieu, pas des types du Mossad/Al-Qaïda.

Dieu peut ôter la vie à n'importe qui puisqu'il sait très bien ce que ces personnes vont devenir. Si Dieu tue un enfant, c'est que cet enfant allait être mauvais lorsqu'il serait adulte (ça me fait penser à un truc d'ailleurs, je vais créer un sujet).
Auteur : Mereck
Date : 10 mai09, 06:53
Message :
Indo-Européen a écrit :Je crois que vous m'avez mal lu.
Je parle de Dieu, pas des types du Mossad/Al-Qaïda.

Dieu peut ôter la vie à n'importe qui puisqu'il sait très bien ce que ces personnes vont devenir. Si Dieu tue un enfant, c'est que cet enfant allait être mauvais lorsqu'il serait adulte (ça me fait penser à un truc d'ailleurs, je vais créer un sujet).
Donc, ceux qui sont mauvais alors qu'ils sont adultes, comment ont-ils pu survivre si dieu tue les enfants qui allaient devenir mauvais ?


Au fait, ça me rappelle Sarkozy qui pensaient détecter les enfants ayant toutes les chances de devenir délinquants afin de règler le problème.
et encore, sarkozy ne pensait pas les tuer...
Auteur : Indo-Européen
Date : 10 mai09, 06:55
Message :
Mereck a écrit : Donc, ceux qui sont mauvais alors qu'ils sont adultes, comment ont-ils pu survivre si dieu tue les enfants qui allaient devenir mauvais ?


Au fait, ça me rappelle Sarkozy qui pensaient détecter les enfants ayant toutes les chances de devenir délinquants afin de règler le problème.
et encore, sarkozy ne pensait pas les tuer...
comparer Dieu et Sarkozy, il faut quand même oser...

Pour ta première phrase, j'ai lancé un sujet sur ce paradoxe.
Auteur : Ren'
Date : 10 mai09, 06:57
Message :
Indo-Européen a écrit :Si Dieu tue un enfant, c'est que cet enfant allait être mauvais lorsqu'il serait adulte
Mouais... Je vois tout à fait d'où une telle remarque peut provenir : Ils partirent tous deux ; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit : "As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne ? Tu as commis certes, une chose affreuse !" (...) "Je vais t'apprendre l'interprétation de ce que tu n'as pu supporter avec patience (...) Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants ; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux" (Coran XVIII, 74.78.80-81). N'est-ce pas, de plus, la sourate qui est récitée tous les vendredi ?

A ce moment survinrent des gens qui lui rapportèrent l'affaire des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang à celui de leurs sacrifices. Il leur répondit : "Pensez-vous que ces Galiléens étaient de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens pour avoir subi un tel sort ? (...) Et ces dix-huit personnes sur lesquelles est tombée la tour à Siloé, et qu'elle a tuées, pensez-vous qu'elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? (Lc XIII, 1-2.4)... Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire à tous miséricorde (Rm XI, 32)
Auteur : Indo-Européen
Date : 10 mai09, 07:00
Message : Ren' , Pourquoi Dieu a t-il tué des enfants cananéens si ce n'est pas pour cette raison?
Auteur : shaena1
Date : 10 mai09, 07:14
Message :
Indo-Européen a écrit :Je crois que vous m'avez mal lu.
Je parle de Dieu, pas des types du Mossad/Al-Qaïda.

Dieu peut ôter la vie à n'importe qui puisqu'il sait très bien ce que ces personnes vont devenir. Si Dieu tue un enfant, c'est que cet enfant allait être mauvais lorsqu'il serait adulte (ça me fait penser à un truc d'ailleurs, je vais créer un sujet).
Faux, quand un tsunami est déclenché dans un des plus pauvres pays du monde, crois-tu que toute ces personnes ont ou aurait été mauvaises ?

Nous sommes des âmes avant des corps, il vaut mieux la mort du corps que celle de l'âme.
Auteur : Indo-Européen
Date : 10 mai09, 07:17
Message :
shaena1 a écrit : Faux, quand un tsunami est déclenché dans un des plus pauvres pays du monde, crois-tu que toute ces personnes ont ou aurait été mauvaises ?

Nous sommes des âmes avant des corps, il vaut mieux la mort du corps que celle de l'âme.
Est ce Dieu qui a déclenché le Tsunami??
On parle bien de Canaan et du Déluge, non?
Auteur : IIuowolus
Date : 10 mai09, 07:23
Message :
Indo-Européen a écrit :
Est ce Dieu qui a déclenché le Tsunami??
On parle bien de Canaan et du Déluge, non?
Dans ce cas là, dieu punis aussi les ourses polaires, les phoques, les morses, les marsiens, les luniens, les plutoniens, etc...

Mais pas les sous-marinies, les aerostatiers, les aeronautes, les astronautes, les cosmonautes, les taikonautes etc...

C'est qui ce dieu, un amateur ou un incapable ?
Auteur : shaena1
Date : 10 mai09, 07:23
Message :
Indo-Européen a écrit : Est ce Dieu qui a déclenché le Tsunami??
On parle bien de Canaan et du Déluge, non?
déluge, tempête, tornade, tsunami, quelle est la différence ? tu vas pas me dire que tu crois que c'est satan qui est derrière les tsunamis.

utiliser le verbe "massacrer" pour Dieu est limite. Tu aurais pu dire "enlever la vie"!!

Je réponds à ce que tu dis dans un cas général, pas pour une histoire précise.
Auteur : IIuowolus
Date : 10 mai09, 07:25
Message :
shaena1 a écrit :c'est satan
On dit Monsieur quand on est un bon croyant poli !
Auteur : Indo-Européen
Date : 10 mai09, 07:25
Message :
shaena1 a écrit : déluge, tempête, tornade, tsunami, quelle est la différence ? tu vas pas me dire que tu crois que c'est satan qui est derrière les tsunamis.
Le Déluge est une punition de Dieu parce que les Hommes avaient atteint un haut degré de corruption.
Le Tsunami, ce n'est qu'un événement naturel qui a causé des morts à cause du fait que ces personne vivaient au mauvais endroit au mauvais moment..

C'est pourtant pas difficile à comprendre.
Auteur : IIuowolus
Date : 10 mai09, 07:30
Message :
Indo-Européen a écrit : Le Déluge est une punition de Dieu parce que les Hommes avaient atteint un haut degré de corruption.
Le Tsunami, ce n'est qu'un événement naturel qui a causé des morts à cause du fait que ces personne vivaient au mauvais endroit au mauvais moment..

C'est pourtant pas difficile à comprendre.
Si parce que la religion melée à la science tout deux à geometrie variable,
c'est pas courant comme raisonnement.
Auteur : shaena1
Date : 10 mai09, 07:30
Message :
IIuowolus a écrit : Dans ce cas là, dieu punis aussi les ourses polaires, les phoques, les morses, les marsiens, les luniens, les plutoniens, etc...

Mais pas les sous-marinies, les aerostatiers, les aeronautes, les astronautes, les cosmonautes, les taikonautes etc...

C'est qui ce dieu, un amateur ou un incapable ?
Chacun son heure, mon cher, ne crois pas si bien dire, sans Sa promesse faite à Noé, je pense que la moitiè de la population mondiale aurait déjà disparu.

la mort n'est pas une punition, c'est ce que je voulais dire à Indo.
Auteur : shaena1
Date : 10 mai09, 07:30
Message :
IIuowolus a écrit : On dit Monsieur quand on est un bon croyant poli !
je ne mets même pas de majuscule à son nom, alors imagine.....
Auteur : IIuowolus
Date : 10 mai09, 07:32
Message :
shaena1 a écrit :
Chacun son heure, mon cher, ne crois pas si bien dire, sans Sa promesse faite à Noé, je pense que la moitiè de la population mondiale aurait déjà disparu.
tu réponds pas à la question, donc tu participes pas au débat.
Donc je dois demander à dieu pour savoir si tu fais du prosélythisme ou de l'éludation ?
Auteur : Indo-Européen
Date : 10 mai09, 07:34
Message :
shaena1 a écrit : la mort n'est pas une punition, c'est ce que je voulais dire à Indo.
La mort n'est pas une punition, mais la mort causé par Dieu est une punition.
Quand Dieu tue les gens de l'époque de Noé (psl), c'est parce qu'ils étaient mauvais, donc Dieu les a puni.
Auteur : IIuowolus
Date : 10 mai09, 07:36
Message :
shaena1 a écrit : je ne mets même pas de majuscule à son nom, alors imagine.....
Ouais ça on le savais dèjà, tu n'est pas un bon croyant, tu est impoli et tu respecte pas la grammaire.
Auteur : shaena1
Date : 10 mai09, 07:36
Message :
Indo-Européen a écrit : Le Déluge est une punition de Dieu parce que les Hommes avaient atteint un haut degré de corruption.
Le Tsunami, ce n'est qu'un événement naturel qui a causé des morts à cause du fait que ces personne vivaient au mauvais endroit au mauvais moment..

C'est pourtant pas difficile à comprendre.
AH, bon, tu crois qu'Allah n'est pas capable de détruire l'endroit qu'Il veut par un tsunami ?

les scientifiques en prévoient un dans les eaux du sud de la France qui devrait recouvrir la moitiè sud de la France, ils ne savent pas quand.
tu crois que les tsunamis sont du au hasard ?

Le Déluge est un signe pour les générations suivantes, Il a fait une promesse à Noé, mais nous sommes arrivés à nouveau au siècle des hauts degré de corruptions, et nous pouvons tous non comprendre grâce aux technologies.
Le retour de Babylone, et vous en êtes à comparer l'Eternel et Allah.

Que Dieu l'Unique nous protège tous!!!

P.s. : je ne sais pas si tu sais, mais un tsunami ressemble à un mini-déluge.
Auteur : shaena1
Date : 10 mai09, 07:39
Message :
IIuowolus a écrit : Ouais ça on le savais dèjà, tu n'est pas un bon croyant, tu est impoli et tu respecte pas la grammaire.
loupé, tu as du remarquer que certains musulmans font exprès de mettre une minuscule à dieu car les majuscules n'existent pas en langue arabe. on se demande pourquoi ils écrivent en français.


Moi, je n'arrive pas à respecter satan, c'est plus fort que moi. je suis impolie, excusez-moi!!!
Auteur : Indo-Européen
Date : 10 mai09, 07:42
Message :
shaena1 a écrit : AH, bon, tu crois qu'Allah n'est pas capable de détruire l'endroit qu'il veut par un tsunami ?
Mais je n'ai jamais parlé de capacité.
J'ai juste dis que le Tsunami n'est juste qu'une catastrophe naturelle (tu penses que c'est Dieu qui a fait ceci?).
les scientifiques en prévoient un dans les eaux du sud de la France qui devrait recouvrir la moitiè sud de la France, ils ne savent pas.
tu crois que les tsunamis sont du au hasard ?
Le hasard n'existe pas, les tsunamis ne sont que la conséquence de séismes qui sont la conséquence des mouvements de plaques etc...
Le Déluge est un signe pour les générations suivantes, Il a fait une promesse à Noé, mais nous sommes arrivés à nouveau au siècle des hauts degré de corruptions, et nous pouvons tous non comprendre grâce aux technologies.
Le retour de Babylone, et vous en êtes à comparer l'Eternel et Allah.

Que Dieu l'Unique nous protège tous!!!
Le Déluge est également une punition, sinon pourquoi Dieu aurait exterminé la majorité des humains et épargné les justes?
Auteur : shaena1
Date : 10 mai09, 07:45
Message :
IIuowolus a écrit : tu réponds pas à la question, donc tu participes pas au débat.
Donc je dois demander à dieu pour savoir si tu fais du prosélythisme ou de l'éludation ?
j'ai répondu à la question, désolé.
Auteur : IIuowolus
Date : 10 mai09, 07:48
Message :
shaena1 a écrit : j'ai répondu à la question, désolé.
Non désolez et j'ai répondu, ne réponde pas à une question mais traduise une position !
Auteur : shaena1
Date : 10 mai09, 07:53
Message :
Indo-Européen a écrit : La mort n'est pas une punition, mais la mort causé par Dieu est une punition.
Quand Dieu tue les gens de l'époque de Noé (psl), c'est parce qu'ils étaient mauvais, donc Dieu les a puni.
Oui et non. si Dieu t'enlève la vie afin de t'épargner l'Enfer, ce n'est pas une punition.

Je suis musulmane, pour moi, la mort n'est pas une punition.

le Déluge en effet était une punition collective puisqu'Il enlevait la vie à tous sauf Noé et sa famille, et que beaucoup de part leur perversité ont envoyé leur âme en Enfer.

Tu n'aurais pas du généraliser en disant que si Dieu enlevait la vie à un enfant c'est qu'il aurait été obligatoirement mauvais plus tard.
Dieu Lui-même a dit qu'Il ne punirait plus comme Il l'a fait avec le peuple de Noé.

la mort d'un proche peut aussi être une épreuve de Dieu pour le survivant, et donc considéré aussi comme une punition pour le proche.

les cas sont multiples et complexes, on ne peut se limiter à une généralité.
Auteur : shaena1
Date : 10 mai09, 07:57
Message :
IIuowolus a écrit : Non désolez et j'ai répondu, ne réponde pas à une question mais traduise une position !
s'Il était un amateur ou un incapable, Il ne pourrait s'Il le voulait détruire la moitié de la terre.

Donc c'est par choix. J'ai répondu à ta question :)

P.s : vous n'avez que ce mot "prosélytisme" à la bouche. (doh)
Auteur : Indo-Européen
Date : 10 mai09, 08:06
Message :
shaena1 a écrit :Tu n'aurais pas du généraliser en disant que si Dieu enlevait la vie à un enfant c'est qu'il aurait été obligatoirement mauvais plus tard.
Dieu Lui-même a dit qu'Il ne punirait plus comme Il l'a fait avec le peuple de Noé.
Dieu n'enverrait plus de déluge, mais Dieu a plusieurs foi puni des peuples comme ceux de Madian. Quand Dieu tue de lui même ou par décret un enfant, ça ne peut être que pour une bonne raison. N'oublie pas que Dieu connaît notre futur, Dieu sait ce qu'il adviendra de nous. Dieu est justice, donc il ne tuera pas d'enfant pour rien.
Et je répète au cas où tu ne comprendrais pas que je parle bien de ceux qui ont été tué par Dieu et non de ceux qui sont morts pour d'autres causes.
Auteur : shaena1
Date : 10 mai09, 08:19
Message :
Indo-Européen a écrit : Dieu n'enverrait plus de déluge, mais Dieu a plusieurs foi puni des peuples comme ceux de Madian. Quand Dieu tue de lui même ou par décret un enfant, ça ne peut être que pour une bonne raison. N'oublie pas que Dieu connaît notre futur, Dieu sait ce qu'il adviendra de nous. Dieu est justice, donc il ne tuera pas d'enfant pour rien.
Et je répète au cas où tu ne comprendrais pas que je parle bien de ceux qui ont été tué par Dieu et non de ceux qui sont morts pour d'autres causes.
mais cela ne signifie pas, que l'enfant aurait été obligatoirement mauvais.

le vent, la terre, sont des causes parmi tant d'autres. ce ne sont pas des châtiments de Dieu ?
Auteur : Indo-Européen
Date : 10 mai09, 08:23
Message :
shaena1 a écrit :
mais cela ne signifie pas, que l'enfant aurait été obligatoirement mauvais.
Donc pour quelles autres raisons Dieu aurait tué de lui même ou par décrets des enfants?
le vent, la terre, sont des causes parmi tant d'autres. ce ne sont pas des châtiments de Dieu ?
Non, lorsqu'il y a des morts dûs aux catastrophes naturelles, ce sont des gens qui étaient au mauvais endroit au mauvais moment (bien que cela soit prévu par Dieu, car Dieu sait tout).
Mais je répète une dernière fois que je ne parle pas des morts normaux, je parle de ceux TUE PAR DIEU DIRECTEMENT OU PAR DÉCRET comme les madianites ou les gens du déluge par exemple.
Auteur : shaena1
Date : 10 mai09, 08:29
Message :
Indo-Européen a écrit : Donc pour quelles autres raisons Dieu aurait tué de lui même ou par décrets des enfants? Non, lorsqu'il y a des morts dûs aux catastrophes naturelles, ce sont des gens qui étaient au mauvais endroit au mauvais moment (bien que cela soit prévu par Dieu, car Dieu sait tout).
Mais je répète une dernière fois que je ne parle pas des morts normaux, je parle de ceux TUE PAR DIEU DIRECTEMENT OU PAR DÉCRET comme les madianites ou les gens du déluge par exemple.
mais le déluge est bien une catastrophe naturelle pour les athées. Dans chaque catastrophe naturelle, il y des morts dans les gentils et les méchants.

peux-tu me raconter les morts par decrets ?
Auteur : Indo-Européen
Date : 10 mai09, 08:42
Message :
shaena1 a écrit :
mais le déluge est bien une catastrophe naturelle pour les athées. Dans chaque catastrophe naturelle, il y des morts dans les gentils et les méchants.

peux-tu me raconter les morts par decrets ?
On s'en moque des athées.
Crois tu que Dieu a provoqué le Tsunami?

Par décret, c'est une simple expression. Ex: lorsque Dieu dit aux israélites de massacrer tout ce qui vit chez Agag. Il utilise l'épée des israélites pour punir certaines personnes alors que le déluge est causé directement par lui.
Auteur : shaena1
Date : 10 mai09, 08:54
Message :
Indo-Européen a écrit : On s'en moque des athées.
Crois tu que Dieu a provoqué le Tsunami?

Par décret, c'est une simple expression. Ex: lorsque Dieu dit aux israélites de massacrer tout ce qui vit chez Agag. Il utilise l'épée des israélites pour punir certaines personnes alors que le déluge est causé directement par lui.
le tsunami ou le déluge est la même chose, pour que les eaux recouvrent toute la terre. C'est un tsunami géant qu'il s'est produit.

ton refus de te remettre en question, te rend têtu.

Tu parlais d'un cas précis, je parlais d'une façon générale. point, chacun a donné son avis,

A notre époque, nous avons les tsunamis, où des milliers d'enfants meurent, comme d'autres deviennent orphelins.
Le Coran est universel et représente le passé, le présent et le futur.
Donc quand tu parles comme cela, je me sens obligée de rectifier.

Allah est Omnicient, Le tsunami est un Signe pour les autres tout comme l'histoire du Déluge est une morale pour les futures générations.
Auteur : Indo-Européen
Date : 10 mai09, 08:55
Message :
shaena1 a écrit :le tsunami ou le déluge est la même chose, pour que les eaux recouvrent toute la terre. C'est un tsunami géant qu'il s'est produit.

ton refus de te remettre en question, te rend têtu.

Tu parlais d'un cas précis, je parlais d'une façon générale. point, chacun a donné son avis,

A notre époque, nous avons les tsunamis, où des milliers d'enfants meurent, comme d'autres deviennent orphelins.
Le Coran est universel et représente le passé, le présent et le futur.
Donc quand tu parles comme cela, je me sens obligée de rectifier.

Allah est Omnicient, Le tsunami est un Signe pour les autres tout comme l'histoire du Déluge est une morale pour les futures générations.
Crois tu que Dieu a envoyé le Tsunami?
Auteur : shaena1
Date : 10 mai09, 08:57
Message : Oui tout comme Il envoie le vent ou fait trembler la terre.
Auteur : Indo-Européen
Date : 10 mai09, 09:00
Message :
shaena1 a écrit :Oui tout comme Il est responsable des tornades, ou des seismes.
Je crois qu'il y a confusion entre destin et punition bien qu'il puisse y avoir un lien.

Edit: tu as peut-être finalement raison vu que le destin de ceux du déluge étaient d'être mauvais et donc de mourir.
Auteur : shaena1
Date : 10 mai09, 09:01
Message :
Indo-Européen a écrit : Je crois qu'il y a confusion entre destin et punition bien qu'il puisse y avoir un lien.
c'est le bon endroit au bon moment.
Auteur : IIuowolus
Date : 10 mai09, 09:01
Message :
shaena1 a écrit :
s'Il était un amateur ou un incapable, Il ne pourrait s'Il le voulait détruire la moitié de la terre.
Ben c'est ce qu'il fait, de manière, consciente, volontaire et à l'aveugle, et avec plaisir.
Ce qu'on appelle un sociophate.
Donc c'est bien ce que je disais tu réponds pas à la questions, mais c'est normal tu l'avais même pas compris.
Dans ce cas, si tu veux poursuivre va relire, prendre des notes, informe toi sur tes incompréhensions, revois les bases de la retorique et de la phylosophie binaire parce que c'était facile à comprendre, et on en reparles.
Auteur : shaena1
Date : 10 mai09, 09:05
Message :
IIuowolus a écrit : Ben c'est ce qu'il fait, de manière, consciente, volontaire et à l'aveugle, et avec plaisir.
Ce qu'on appelle un sociophate.
Donc c'est bien ce que je disais tu réponds pas à la questions, mais c'est normal tu l'avais même pas compris.
Dans ce cas, si tu veux poursuivre va relire, prendre des notes, informe toi sur tes incompréhensions, revois les bases de la retorique et de la phylosophie binaire parce que c'était facile à comprendre, et on en reparles.
lol A chaque fois, tu me fais la même, tu t'énerves tout doucement puis tu deviens grossier.

Alors calme toi ou appuie sur plainte. Merci, de revenir au débat.
Auteur : Ren'
Date : 10 mai09, 09:24
Message :
Indo-Européen a écrit :Ren' , Pourquoi Dieu a t-il tué des enfants cananéens si ce n'est pas pour cette raison?
Bon, je vois que vous avez échangé à toute vitesse pendant mon absence...

Me voilà donc donnant mon point de vue, qui risque d'en déconcerter beaucoup car je ne suis pas un littéraliste (http://blogren.over-blog.com/article-22068128.html). Je ne crois donc pas que les récits de l'Ancien Testament -pour ne parler que de ce qui pour moi est Parole de Dieu- nous décrivent avec exactitude des faits passés, mais je crois que si ces récits sont ainsi (et pas autrement) c'est pour répondre au but recherché par l'Esprit, résumé dans cette parole du Christ : "Vous scrutez les Ecritures parce que vous pensez acquérir par elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet" (Jn V, 39)

Ainsi, le récit du Déluge n'est pour moi que la réécriture d'un mythe mésopotamien (par ex: http://blogren.over-blog.com/article-22445094.html) ; je ne remets pas non plus en cause les découvertes archéologiques indiquant que l'arrivée des sémites en Canaan s'est faite beaucoup plus graduellement que ce que laisse entendre le Livre de Josué ; etc.

Selon ma foi catholique, Dieu a choisi de se dévoiler progressivement, guidant peu à peu les hommes dans leur compréhension des choses. Et la vision d'un Dieu qui châtie par des fléaux est pour moi une étape de cette compréhension progressive. L'Ancien Testament doit être interprété : Jusqu'à ce jour, lorsqu'on lit l'Ancien Testament, ce même voile demeure. Il n'est pas levé, car c'est en Christ qu'il disparaît (2 Cor III, 15)

Telle est ma foi, et je ne fais qu'en témoigner. Sereinement.
Auteur : IIuowolus
Date : 10 mai09, 09:32
Message :
shaena1 a écrit :
lol A chaque fois, tu me fais la même, tu t'énerves tout doucement puis tu deviens grossier.

Alors calme toi ou appuie sur plainte. Merci, de revenir au débat.
Oui mon amour, maintenant que je suis affable et doux, pourrais-tu étudié ma requête !!! STP !
Auteur : shaena1
Date : 10 mai09, 18:54
Message :
shaena1 a écrit :

Le Déluge est un signe pour les générations suivantes, Il a fait une promesse à Noé, mais nous sommes arrivés à nouveau au siècle des hauts degré de corruptions, et nous pouvons tous non comprendre grâce aux technologies.
Le retour de Babylone, et vous en êtes à comparer l'Eternel et Allah.


Que Dieu l'Unique nous protège tous!!!
voilà ma réponse à 1h36 p.m. Nous avons tous répondu du tac au tac donc tu l'as peut-être loupé.
Auteur : IIuowolus
Date : 11 mai09, 07:23
Message :
shaena1 a écrit : voilà ma réponse à 1h36 p.m. Nous avons tous répondu du tac au tac donc tu l'as peut-être loupé.
Donc tu pense qu'un bon musulman doit soit être dans la mer ou dans le ciel !

Tu vois tu n'as même pas compris la question !!!

Mais j'ai pris note, la prochaine fois je te répondrais pas trop vie pour pas que tu te loupes ! Désolez
Auteur : shaena1
Date : 11 mai09, 07:35
Message :
IIuowolus a écrit : Donc tu pense qu'un bon musulman doit soit être dans la mer ou dans le ciel !

Tu vois tu n'as même pas compris la question !!!

Mais j'ai pris note, la prochaine fois je te répondrais pas trop vie pour pas que tu te loupes ! Désolez
écoute là je ne te comprends pas du tout, donc au lieu de répondre trop vite, reformule ta question car j'aurai beau relire, tu as du oublié de me parler d'un épisode.

désolé si nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde. Et si ma conception de Dieu l'Unique ne te convient pas, c'est ton problème.
Auteur : SEBICO
Date : 11 mai09, 23:19
Message :
shaena1 a écrit : voilà ma réponse à 1h36 p.m. Nous avons tous répondu du tac au tac donc tu l'as peut-être loupé.
C'est justement parce que nous croyons qu'il y a un Dieu Unique que nous comparons l'Eternel et Allah. Si Dieu nous a doté d'intelligence, c'est pour que nous nous en servions, et non pour que nous avalions tout ce qu'on nous présente sans examiner.
Dieu sait que n'importe quel esprit peut nous tromper et nous faire croire qu'il est Dieu. C'est pourquoi il nous dit comment examiner les paroles des prophètes pour voir si c'est lui qui les envoi ou non.
Si les paroles d'un prophète contredisent les écrits antérieurs, ce prophète là n'est pas envoyé par le Dieu Unique.

C'est ce que faisaient les Juifs de Bérée qui, contrairement à ceux de
Thessalonique, examinaient les propos de Paul pour voir s'ils étaient conforme aux écritures.


Actes 17
5 Mais les Juifs furent remplis de jalousie. Ils réunirent quelques vauriens trouvés dans les rues, créèrent de l’agitation dans la foule et des troubles dans la ville. Ils survinrent dans la maison de Jason et y cherchaient Paul et Silas pour les amener devant le peuple.
6 Comme ils ne les trouvèrent pas, ils traînèrent Jason et quelques autres frères devant les autorités de la ville et se mirent à crier : Ces hommes ont troublé le monde entier, et maintenant, ils sont arrivés ici !
7 Jason les a reçus chez lui ! Tous ces gens agissent d’une façon contraire aux lois de l’empereur, car ils prétendent qu’il y a un autre roi, appelé Jésus.
8 Ces paroles inquiétèrent la foule et les autorités de la ville.
9 Jason et les autres durent alors payer une caution aux autorités avant d’être relâchés.
10 Dès que la nuit fut venue, les frères firent partir Paul et Silas pour Bérée. Quand ils y arrivèrent, ils se rendirent à la synagogue des Juifs.
11 Ceux–ci avaient de meilleurs sentiments que les Juifs de Thessalonique ; ils reçurent la parole de Dieu avec beaucoup de bonne volonté. Chaque jour, ils étudiaient les Écritures pour vérifier l’exactitude des propos de Paul.

Lorsque le livre qui contient la parole de l'Eternel dit:
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.Esaie 53:3-6

Et que le livre qui contient la parole d'Allah dit:

Sourate 4
156 Et à cause de leur mécréance et de l’énorme calomnie qu’ils prononcent contre Marie
157 et à cause de leur parole : <<Nous>>… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué ,
158 mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et sage.
Sourate 35
18 Or, personne ne portera le fardeau d’autrui. Et si une âme surchargée de péchés appelle à l’aide, rien de sa charge ne sera supportée par une autre même si c’est un proche parent. Tu n’avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu’ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Salat. Et quiconque se purifie, ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination.

Ne faut il pas faire un examen approfondit des paroles de ces deux livres qui se contredisent, pour connaitre pourquoi, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le coran contredit la bible ?
Auteur : IIuowolus
Date : 12 mai09, 05:51
Message :
shaena1 a écrit :
écoute là je ne te comprends pas du tout, donc au lieu de répondre trop vite, reformule ta question car j'aurai beau relire, tu as du oublié de me parler d'un épisode.

désolé si nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde. Et si ma conception de Dieu l'Unique ne te convient pas, c'est ton problème.
Comme je peux pas comprendre pour toi, j'attendrais que tu confonds plus dieu unique avec pensée unique.
Auteur : matrix333
Date : 12 mai09, 07:40
Message :
SEBICO a écrit :Tous les sujets que j’ai developpé sur ce forum n’ont eu qu’un obectif : balabla bla........................................................................................................................................................................
d'après la dernière correction que je t'ai donné et après avoir montrer que tu as une matière grise congelé qui doit être dégelé et suivant ta profonde ignorance et suivant ton niveau intellectuelle très très bas alors je dois te redonné d'autre leçon peut être tu sortiras du clan des troupeau et tu commence à réfléchir avant de poster ton ignorance alors une petite question élémentaire de maternel pour toi et réfléchie bien avant d'écrire ne fait pas comme la dernière fois je ne vais pas chaque fois corrigé tes erreurs alors commençant fiston:
Définie moi les mots suivants pour qu'on comprend ce que tu dis :
1- c'est quoi le mot dieu et quelle est son origine?
2- est ce que jésus prononçait par sa bouche le mot dieu ou éternel? Avec des preuves à partir des langues de l'époque de jésus (araméen) ?
3- qui a introduit le mot dieu et éternel dans la religion chrétienne?
4- c'est qui Allah ou Ellah ou Eloah? Est ce que c'est un nom sémite?
5- donnez moi la définition et l'origine des mots suivant : YHWH ; Jéhovah ; Yahvé ; Adonaï et Elohim ; Eloah ; Shaddaï
6- donner moi dans l'AT en hébreux ou est prononcé ces nom inventé :« le Saint », « le Rocher », « l'Éternel »? c'est comme l'affaire de messih devenu christ et 3issa fils de marie transformé en un nom inventé jésus (c'est qui ce mot jésus?) aucun apporte ne l'appelais jésus c'est un nom non sémite .c'est comme si quand tu appelle quelqu'un williams en usa mais quand tu parts en chine on lui dit non on doit changé ton nom en bsxisvxctsv car c'est ça la traduction chinoise ; un nom propre est un nom propre on le change pas donc il y a 3issa fils de marie et Eloah ou Ellah ou allah nom sémite
si tu n'arrive pas à répondre et à ces questions élémentaires je crois que tu es largement au dessous de la moyenne pour discuter de tel sujet donc pour répondre à un ignorant qui ne sais pas ce que veux dire les mots qu’il utilise est une perte de temps il vaut mieux l'orienté vers le collège c'est ton cas
Je vais faire des réponses très rapides puisque je n’ai pas le temps pour rentrer dans le détail mais de temps en temps je participe
Amicalement
Auteur : matrix333
Date : 12 mai09, 08:45
Message :
SEBICO a écrit : S'il te plait Hajer dis moi qui a envoyé les eaux du déluge sur la terre au temps de Noé pour anéantir tous ceux qui ont souffle de vie sous le ciel ;
C'est l'Eternel, ou c'est Allah ?
tu n'as qu'à demander mon cher tu sais que tu peux me le demander quand tu veux moi je te sert quand tu veux et bonne appétit:
Cannibalisme dans la Bible
• [Jéré. 19:9] Yahweh: "Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles; les uns mangeront la chair des autres"
•[Luc 14:26] Jésus: "Si quelqu'un vient à moi et ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses frères et ses sœurs, et jusqu'à sa propre vie, il ne peut être mon disciple."
• [Exod. 12:29] Yahweh réclame le massacre de tous les premiers-nés dans le pays d'Égypte pour punir Pharaon d'avoir empêché les Israéliens de quitter le pays.
YAHWEH S'EN PREND À DES ENFANTS
• [II Rois 2:23-25] Yahweh fait des ours attaquer 42 enfants parce que des petits garçons s'étaient moqué d'un homme chauve.
amicalement
Auteur : lunam
Date : 12 mai09, 10:04
Message : Jesus nous demande de hair notre famille,,,,
il me semble que tu as deja lancé cette attaque stupide et que j'avai pourtant tout expliquer a l'aveugle que tu es!

MAIS TU NE LIS PAS LES REPONCES, TU T'EN FOU,!!!

ta rage te pousse vraiment a dire n'importequoi,,,,,,

Auteur : IIuowolus
Date : 12 mai09, 17:55
Message :
lunam a écrit :Jesus nous demande de hair notre famille,,,,
il me semble que tu as deja lancé cette attaque stupide et que j'avai pourtant tout expliquer a l'aveugle que tu es!

MAIS TU NE LIS PAS LES REPONCES, TU T'EN FOU,!!!

ta rage te pousse vraiment a dire n'importequoi,,,,,,
Si tu idéaliser des principes comme dieu, jésus, ton père et ta mère comment espère tu dévelloper l'esprit critique nécessaire pour découvrir la vérité qui est le centre du postulat christique.

C'est celà que voulais dirent Jésus en parlant de pouvoir hair son père et sa mère et nullement de mettre en oeuvre un sentiment de haine qui déborderais sur l'action physique.

Un sentiment trés important car c'est la haine qui mets en relief l'amour comme la lumière est mis en relief par l'obscurité.

Comme dit là bible dans un autre paragraphe, tout est cycle.
Auteur : erwan
Date : 12 mai09, 19:17
Message : salut

Mais quel débat ridicule.
Quel est la différence entre ALLAH et L'ETERNEL.
Mais ce sont sont les athées qui doivent bien rire.
c'est vraiment ridicule.
Il n'y a qu'un DIEU ,et ce DIEU a plusieurs noms.
Chacun veut avoir raison ,alors que nous sommes tous d'accord pour dire que DIEU est unique.

Mais la question c'est comment savoir ce que DIEU attend de nous croyant.
DIEU nous a donné des ordres et des modèles à suivre.
ALORS où sont ces ordres et quels sont ils?
Et à force de jouer avec les mots on se perd.
Evitons de transcrire les mots et traduisons les plutôt.
Par exemple musulman veut dire soumis à DIEU.
Donc un chretien et un juif peuvent peut être soumis ,mais il faut être soumis aux decrets de DIEU et non pas à ses propres loi.
Si je suis les lois de DIEU alors je suis soumis à DIEU mais si je suis des lois qui ne sont pas celles de DIEU alors je ne suis pas soumis et de ce fait je suis croyant mais j'encours la colère de DIEU .
Auteur : matrix333
Date : 12 mai09, 23:22
Message :
IIuowolus a écrit : C'est celà que voulais dirent Jésus en parlant de pouvoir hair son père et sa mère et nullement de mettre en oeuvre un sentiment de haine qui déborderais sur l'action physique.

Un sentiment trés important car c'est la haine qui mets en relief l'amour comme la lumière est mis en relief par l'obscurité.

Comme dit là bible dans un autre paragraphe, tout est cycle.
Non c’est clairement écrit noir sur blanc
Voilà que jésus donne son objectif principale sur terre alors on lui pose la question suivante : Mr jésus de la bible pourquoi tu es venu sur terre ? En d’autre terme quel est ton objectif ils disent que c’est la paix et l’amour est ce vrai ?
Alors jésus (ou les falsificateurs de l’évangile) vous répond :

Mt 10:34- " N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
Mt 10:35- Car je suis venu opposer l'homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère

Et il sait que ce n’est pas réalisable que s’il prêche la haine pour encourager à tuer sa propre famille pour être un bon déslipe :
[Luc 14:26] Jésus: "Si quelqu'un vient à moi et ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses frères et ses sœurs, et jusqu'à sa propre vie, il ne peut être mon disciple."

luc36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
Tu voies il applique : je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
En réalité selon les cas si l’église est dépourvue de pouvoir alors elle commence à faire du marketing pour avoir plus de clientèle et font le pauvre mendiant et ils prétendent l’amour présumé mais si l’église possède le pouvoir comme le moyen âge alors il prêche la haine et la guerre (croisade par exemple …) et il applique l’objectif principale de jésus de la bible.
Auteur : matrix333
Date : 12 mai09, 23:34
Message :
erwan a écrit :salut

Mais quel débat ridicule.
Quel est la différence entre ALLAH et L'ETERNEL.
.............
c'est vraiment ridicule..........
C’est pour ça que j’ai posé mes questions pour SEBICO qui ne sait pas de quoi il parle
1- c'est quoi le mot dieu et quelle est son origine?
2- est ce que jésus prononçait par sa bouche le mot dieu ou éternel? Avec des preuves à partir des langues de l'époque de jésus (araméen) ?
3- qui a introduit le mot dieu et éternel dans la religion chrétienne?
4- c'est qui Allah ou Ellah ou Eloah? Est ce que c'est un nom sémite?
5- donnez moi la définition et l'origine des mots suivant : YHWH ; Jéhovah ; Yahvé ; Adonaï et Elohim ; Eloah ; Shaddaï
6- donner moi dans l'AT en hébreux ou est prononcé ces nom inventé :« le Saint », « le Rocher », « l'Éternel »?

Alors moi j’aime bien que cet ignorant qui a posé ce poste « SEBICO » qui précise et distingue de quoi il parle au juste car apparemment il ne connaît pas ce qu’il dit ni les thermes qu’il utilise il dit n’importe quoi en attendant qu’il part chez son pape pour lui donné des cours de maternel
Auteur : shaena1
Date : 12 mai09, 23:43
Message :
IIuowolus a écrit : Comme je peux pas comprendre pour toi, j'attendrais que tu confonds plus dieu unique avec pensée unique.
mon avis est que tu t'es énervé en traitant Dieu d'amateur, quand j'ai insinué que mon Dieu d'Amour était aussi très Dur en punition.

Mais un peu plus de franchise m'aurait évité d'interpréter ta réaction.

Dieu est Unique en effet, mais pas la pensée, désolé de n'avoir pas la même conception de Dieu que toi (non, non, ne rêve pas, Dieu n'est pas un bisounours).

Et tu as du comprendre puisque tu réfléchis vite que je ne me rabaisserai pas à comparer l'Eternel à Allah puisqu'ils ne sont qu'UN.
Auteur : shaena1
Date : 12 mai09, 23:48
Message :
SEBICO a écrit : C'est justement parce que nous croyons qu'il y a un Dieu Unique que nous comparons l'Eternel et Allah. Si Dieu nous a doté d'intelligence, c'est pour que nous nous en servions, et non pour que nous avalions tout ce qu'on nous présente sans examiner.
Dieu sait que n'importe quel esprit peut nous tromper et nous faire croire qu'il est Dieu. C'est pourquoi il nous dit comment examiner les paroles des prophètes pour voir si c'est lui qui les envoi ou non.
Si les paroles d'un prophète contredisent les écrits antérieurs, ce prophète là n'est pas envoyé par le Dieu Unique.

C'est ce que faisaient les Juifs de Bérée qui, contrairement à ceux de
Thessalonique, examinaient les propos de Paul pour voir s'ils étaient conforme aux écritures.


Actes 17
5 Mais les Juifs furent remplis de jalousie. Ils réunirent quelques vauriens trouvés dans les rues, créèrent de l’agitation dans la foule et des troubles dans la ville. Ils survinrent dans la maison de Jason et y cherchaient Paul et Silas pour les amener devant le peuple.
6 Comme ils ne les trouvèrent pas, ils traînèrent Jason et quelques autres frères devant les autorités de la ville et se mirent à crier : Ces hommes ont troublé le monde entier, et maintenant, ils sont arrivés ici !
7 Jason les a reçus chez lui ! Tous ces gens agissent d’une façon contraire aux lois de l’empereur, car ils prétendent qu’il y a un autre roi, appelé Jésus.
8 Ces paroles inquiétèrent la foule et les autorités de la ville.
9 Jason et les autres durent alors payer une caution aux autorités avant d’être relâchés.
10 Dès que la nuit fut venue, les frères firent partir Paul et Silas pour Bérée. Quand ils y arrivèrent, ils se rendirent à la synagogue des Juifs.
11 Ceux–ci avaient de meilleurs sentiments que les Juifs de Thessalonique ; ils reçurent la parole de Dieu avec beaucoup de bonne volonté. Chaque jour, ils étudiaient les Écritures pour vérifier l’exactitude des propos de Paul.

Lorsque le livre qui contient la parole de l'Eternel dit:
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.Esaie 53:3-6

Et que le livre qui contient la parole d'Allah dit:

Sourate 4
156 Et à cause de leur mécréance et de l’énorme calomnie qu’ils prononcent contre Marie
157 et à cause de leur parole : <<Nous>>… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué ,
158 mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et sage.
Sourate 35
18 Or, personne ne portera le fardeau d’autrui. Et si une âme surchargée de péchés appelle à l’aide, rien de sa charge ne sera supportée par une autre même si c’est un proche parent. Tu n’avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu’ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Salat. Et quiconque se purifie, ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination.

Ne faut il pas faire un examen approfondit des paroles de ces deux livres qui se contredisent, pour connaitre pourquoi, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le coran contredit la bible ?
Merci de nous donner une explication, car le titre de ton topic ne donne pas envie d'y participer.

Il aurait mieux valu dire "pourquoi au fil du siècle, L'Eternel ou Allah n'agit pas de la même façon ?"
Auteur : shaena1
Date : 12 mai09, 23:54
Message :
erwan a écrit :salut

Mais quel débat ridicule.
Quel est la différence entre ALLAH et L'ETERNEL.
Mais ce sont sont les athées qui doivent bien rire.
c'est vraiment ridicule.
Il n'y a qu'un DIEU ,et ce DIEU a plusieurs noms.
Chacun veut avoir raison ,alors que nous sommes tous d'accord pour dire que DIEU est unique.

Mais la question c'est comment savoir ce que DIEU attend de nous croyant.
DIEU nous a donné des ordres et des modèles à suivre.
ALORS où sont ces ordres et quels sont ils?
Et à force de jouer avec les mots on se perd.
Evitons de transcrire les mots et traduisons les plutôt.
Par exemple musulman veut dire soumis à DIEU.
Donc un chretien et un juif peuvent peut être soumis ,mais il faut être soumis aux decrets de DIEU et non pas à ses propres loi.
Si je suis les lois de DIEU alors je suis soumis à DIEU mais si je suis des lois qui ne sont pas celles de DIEU alors je ne suis pas soumis et de ce fait je suis croyant mais j'encours la colère de DIEU .
merci Erwan de ta compréhension, on m'a reproché de faire du proxélytisme car je ne suis pas d'accord avec les dires de certains participants. A ce que je vois tu y participes en refusant de répondre à la question du topic, logique quelle question ridicule.
Auteur : matrix333
Date : 13 mai09, 01:38
Message :
lunam a écrit :Jesus nous demande de hair notre famille,,,,

Oui c’est écrit noir sur blanc avec un discoure directe qui ne suppose aucune interprétation
** Voilà que jésus donne son objectif principale sur terre alors on lui pose la question suivante : Mr jésus de la bible pourquoi tu es venu sur terre ? En d’autre terme quel est ton objectif ils disent que c’est la paix et l’amour est ce vrai ?
Alors jésus (ou les falsificateurs de l’évangile) vous répond :

Mt 10:34- " N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
Mt 10:35- Car je suis venu opposer l'homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère

Et il sait que ce n’est pas réalisable que s’il prêche la haine pour encourager à tuer sa propre famille pour être un bon déslipe :
[Luc 14:26] Jésus: "Si quelqu'un vient à moi et ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses frères et ses sœurs, et jusqu'à sa propre vie, il ne peut être mon disciple."

luc36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
Tu voies il applique : je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.


lunam a écrit : MAIS TU NE LIS PAS LES REPONCES, TU T'EN FOU,!!!

ta rage te pousse vraiment a dire n'importequoi,,,,,,
Ce n’est pas moi qui le dit c’est jésus de la bible regarde en haut c’est écrit noir sur blanc
Concernant ta réponse non logique et sans preuve c’est juste ta propre interprétation qui contredit l’objectif de jésus écrit clairement dans le NT et je t’ai répondu sur ça de façon claire certes je n’ai pas le temps de lire tout tes longs messages à faire dormir alors je te conseil si tu veux qu’on te lise de répondre de façon courte et précise et logique et directe me faire des gymnastique cérébrale de 10 Km pour me faire comprendre une chose claire c’est de la fuite plus que d’argument.
Et puisque tu insiste j’aime bien te donné plus de cadeau j’en ai plein mais je me contente pour le moment de ça et si tu demande plus je te donne :
Cannibalisme dans la Bible
1) [Jéré. 19:9] Yahweh: "Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles; les uns mangeront la chair des autres"
* [Jean 6:55-56] Jésus: "Car ma chair est une vraie nourriture, et mon sang est une vraie boisson. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et moi en lui."

2) [Luc 14:26] Jésus: "Si quelqu'un vient à moi et ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses frères et ses sœurs, et jusqu'à sa propre vie, il ne peut être mon disciple."

3) [Exod. 12:29] Yahweh réclame le massacre de tous les premiers-nés dans le pays d'Égypte pour punir Pharaon d'avoir empêché les Israéliens de quitter le pays.
YAHWEH S'EN PREND À DES ENFANTS

4) [II Rois 2:23-25] Yahweh fait des ours attaquer 42 enfants parce que des petits garçons s'étaient moqué d'un homme chauve.

5) un dieu qui se trompe et qui ne sait pas la conséquence de se qu’il a fait !!!!!!!!!!!!!!! Est ce un dieu ?
[Genè. 6:6,13] Yahweh regrette d'avoir créé les hommes. Il décide de détruire "toute chair" parce que "la terre est remplie par eux de violence".
Alors S'il ne voulait pas que les hommes soient violents, pourquoi les a-t-il créés à son image?
Un dieu qui regrette ????????????

6) [Matt. 12:31] "le blasphème contre l'Esprit Saint ne sera pas pardonné ni en ce monde ni en l'autre"
Oui c’est ça l’amour et le pardon !!!!!!!!!! et le blasphème contre le père ?

7 ) Exigences pour être un bon évêque
• [I Timo. 3:1-6] - L'évêque doit être marié, avoir des enfants, ne pas être adonné au vin, ni attaché à l'argent. En connaissez-vous des bons évêques dans ces conditions?
• [Lévi. 21:14,15] Yahweh interdit aux grands-prêtres de marier une veuve ou une divorcée; ils doivent marier une femme vierge "afin de ne pas déshonorer leur postérité".

8) Le Fils de Dieu ne croit pas en l'hygiène
• [Matt 15:1-3] Les Pharisiens font remarquer à Jésus que ses disciples sont malpropres car ils ne se lavent pas les mains avant de manger.
• [Matt 15:10-11] Jésus fait voir qu'il n'attache aucune importance à la propreté physique.

9) Yahweh donne des trucks culinaires à son peuple préféré
• [Ezéc. 4:12] Yahweh dit aux Israéliens de faire cuire leurs galettes d'orge sur des excréments d'homme.

C’est assez pour toi aujourd’hui une autre fois je t’ajoute d’autre chose pour que tu comprends bien ce que veux dire dieu amour une méthode de marketing pour les papes quand ils perdent le pouvoir sur les cerveaux humains
Auteur : SEBICO
Date : 13 mai09, 04:49
Message :
matrix333 a écrit :

Ce n'est pas la peine de t'agiter matrix333. Si toi tu ne comprends pas ce que veut dire Jésus, et cela s'explique, Jésus lui sait ce qu'il veut dire par ces paroles, et ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu comprennent aussi.

J'ai lu l'histoire de cinq jeunes musulmans Indonésiens qui se sont convertis à Jésus-Christ dans leur pays. La première fois qu'ils se sont rendus dans une Eglise, ils ont été décapités cette nuit là même, et leurs têtes déposées à la porte de l'Eglise.
Qui sont ceux qui ont fait cela à ces jeunes ? N'est ce pas leurs propres concitoyens, leurs propres frères de race ?
C'est là un exemple parmi tant d'autres de ce que Jésus veut dire.
Il n'appelle pas ses disciples à faire la guerre à leurs ennemis, mais il les prévient qu'ils seront combattus par des gens de leurs maisons à cause de lui.


Marc 8:34 Puis Jésus appela la foule avec ses disciples et dit à tous : Si quelqu’un veut venir avec moi, qu’il cesse de penser à lui–même, qu’il porte sa croix et me suive.

Matthieu 10:16 Écoutez ! Je vous envoie comme des moutons au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents et innocents comme les colombes.

Les colombes ne font du mal à personne.

Matthieu 10:23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre.

Voilà ce que Jésus a dit à ses disciples. Tu cites aussi sa parole suivante pour justifier tes assertions:
Là encore tu ne comprends pas ce que Jésus voulais dire, et Pierre aussi n'avait pas compris. Car s'il avait compris, il n'aurait pas coupé l'oreille de Malchus, le serviteur du grand–prêtre.
Et quelle fut la réaction de Jésus ?


Mathieu 26
52 Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prennent l’épée disparaîtront par l’épée.
53 Penses–tu que je ne puisse pas supplier mon Père, qui me fournirait à l’instant plus de douze légions d’anges ?
54 Comment donc s’accompliraient les Ecritures, d’après lesquelles il doit en être ainsi ?
55 A ce moment, Jésus dit aux foules : Vous êtes sortis pour vous emparer de moi avec des épées et des bâtons, comme
si j’étais un bandit. Tous les jours j’étais assis dans le temple pour enseigner, et vous n’êtes pas venus m’arrêter.
56 Mais tout cela est arrivé pour que soient accomplies les Ecritures des prophètes. Alors tous les disciples l’abandonnèrent et prirent la fuite.

Mathieu 10
35 Je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle–fille de sa belle–mère ;
36 on aura pour ennemis les membres de sa propre famille.
37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi.

Cela veut dire que des gens seront rejetés par leurs pères et mères à cause de lui. Dans ce cas, c'est Jésus qu'il faut choisir.

matrix333, je t'avais posé une question à laquelle tu n'as pas répondu jusqu'à ce jour.
Je t'ai demandé de me citer un cas où Jésus et ses disciples ont combattu par l'épée ceux qui leur résistaient, et moi je te citerai beaucoup de cas où Mahomet et ses disciples ont fait la guerre à ceux qu'ils considéraient comme les ennemis d'Allah. Répond si tu es honnête.

Auteur : IIuowolus
Date : 13 mai09, 05:16
Message :
matrix333 a écrit : Non c’est clairement écrit noir sur blanc
un noir sur blanc qui s'inscrit dans un contexte, une époque avec son vocabulaire, un shisme avec son combat, un dialogue avec ses échange verbale et un maître ou prophête avec ses nouvelles sagesses.
Voilà que jésus donne son objectif principale sur terre alors on lui pose la question suivante : Mr jésus de la bible pourquoi tu es venu sur terre ? En d’autre terme quel est ton objectif ils disent que c’est la paix et l’amour est ce vrai ?
Alors jésus (ou les falsificateurs de l’évangile) vous répond :

Mt 10:34- " N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
Mt 10:35- Car je suis venu opposer l'homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère

En français moderne ça donne, N'aller pas croire que je suis le sauveur de la fin des temps, je suis venu apporter l'efficacité de l'esprit critique (La légende d'Alexandre le grands et du noeuds de gordien était connue jusqu'en Inde.) Qui opposeras les membres de la famille entre eux.
(sous entendu que la famille est le centre conversateur de la religion)
Et il sait que ce n’est pas réalisable que s’il prêche la haine pour encourager à tuer sa propre famille pour être un bon déslipe :
[Luc 14:26] Jésus: "Si quelqu'un vient à moi et ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses frères et ses sœurs, et jusqu'à sa propre vie, il ne peut être mon disciple."
Ton analyse ne tiens pas le coup de la critique (tu le dis toi-même) puisque c'est pas dans la nature humaine de s'entretuer dans sa propre famille et que cette prophétie ne s'est pas accomplis.
luc36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
on emploie toujours ses synonymes, on vide toujours son sac, ou on doit poser ses valise, sinon se rabat sur l'argent et on change pas de slip, mais on garde sa carapace, il est donc préférable de travailler ses pulsions que de crée des frustrations, c'est les bases du changements sociales et les bases de l'évolution psychique d'un individu.


Tu voies il applique : je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
En réalité selon les cas si l’église est dépourvue de pouvoir alors elle commence à faire du marketing pour avoir plus de clientèle et font le pauvre mendiant et ils prétendent l’amour présumé mais si l’église possède le pouvoir comme le moyen âge alors il prêche la haine et la guerre (croisade par exemple …) et il applique l’objectif principale de jésus de la bible.
Tu confonds la vis et la machine dans laquels on l'utilise.

Jésus n'a jamais fondé le christianisme et les bons sages comme les bons phylosophes ne cherchent jamais à être des gouroux. Surtout si la thése d'ont ils parlent c'est l'égalité entre les humaines.
Auteur : Ren'
Date : 13 mai09, 07:13
Message :
matrix333 a écrit :c'est comme l'affaire de messih devenu christ
"Christ" n'est que la traduction de "Messie", traduction choisie par les juifs pour la Septante bien avant la naissance de Jésus... Alors parler d'une "affaire" est particulièrement comique.
erwan a écrit :Mais quel débat ridicule
Je suis bien d'accord.
shaena1 a écrit :le titre de ton topic ne donne pas envie d'y participer
Au moins, on sait tout de suite qu'il n'est pas question de dialogue...
Auteur : matrix333
Date : 13 mai09, 09:14
Message :
SEBICO a écrit : --Ce n'est pas la peine de t'agiter matrix333. Si toi tu ne comprends pas ce que veut dire Jésus, et cela s'explique, Jésus lui sait ce qu'il veut dire par ces paroles, et ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu comprennent aussi.
** par l'Esprit de Dieu ???????????????? Donc l’esprit et dieu sont deux chose différente et pour quoi pas jésus de dieu ? Ou par le dieu du père ? Ou par les 3 dieux ? Vraiment vous êtres des polythéistes.
Ne t’inquiète pas pour moi tu me connais très bien je sais très bien ce que veux dire jésus et ce que veulent dire les inventeurs falsificateurs de l’évangile moi je sais très bien distingué les deux choses ce qui est vraiment dit par jésus et ce que les falsificateurs ont inventé dans la bible pour créer un tel dérive chrétien actuel qui n’est pas celui de jésus.


SEBICO a écrit : --J'ai lu l'histoire de cinq jeunes musulmans Indonésiens qui se sont convertis à Jésus-Christ dans leur pays. La première fois qu'ils se sont rendus dans une Eglise, ils ont été décapités cette nuit là même, et leurs têtes déposées à la porte de l'Eglise.
Qui sont ceux qui ont fait cela à ces jeunes ? N'est ce pas leurs propres concitoyens, leurs propres frères de race ?
** En plus de 1633 Procès à Galilée, je te fais une petite décongélation de ta matière grise que ça fait juste quelque année les protestants et les catholiques s’entretuait et ils sont des monstres tueurs et poseur de bombe en Irlande (c’est entre chrétiens on décapite les tètes) et l’IRA …. Et ETA basque…….. Sans que je te donne le passé glorieux des papes dans les croisades et les exécutions contre les musulmans et les juifs en Espagne……….. Pour accusation de fausse conversion au christianisme forcé ………. Je ne veux utiliser ta méthode tellement ridicule et désespérante.
Mais je peux supposé qu’ils ont choisie d’être catholique (pour avoir un visa pour l’Italie) mais un protestant qui suivait l’actualité de l’Irlande n’acceptait pas les catho hahahahahahah arrête de mendier avec ces histoire faite nous sortir ce que t’as dans le crane au lieux de pleurnicher.
SEBICO a écrit : -- Il n'appelle pas ses disciples à faire la guerre à leurs ennemis, mais il les prévient qu'ils seront combattus par des gens de leurs maisons à cause de lui.
……………
Voilà ce que Jésus a dit à ses disciples. Tu cites aussi sa parole suivante pour justifier tes assertions:
……..Là encore tu ne comprends pas ce que Jésus voulais dire, et Pierre aussi n'avait pas compris. Car s'il avait compris, il n'aurait pas coupé l'oreille de Malchus, le serviteur du grand–prêtre.
Et quelle fut la réaction de Jésus ?
** ça c’est la bible qui l’a dit c’est claire :
Lc 22:36- Et il leur dit : " Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même celui qui a une besace, et que celui qui n'en a pas vende son manteau pour acheter une épée.
Le discours est très claire il leur demande de vendre leur vêtement et tous ce qu’ils possèdent pour acheté une épée et le passage suivant l’explique qu’ils ont met en pratique ce qu’il leur demande il ne s’agit pas d’un autre sens mais de vrai épée pour tuer
Lc 22:38- " Seigneur, dirent-ils, il y a justement ici deux épées. " Il leur répondit : " C'est bien assez ! "
Ils ont met sa parole en pratique et ils ont vendu tout pour acheter des épées et ils ont réellement acheté des épées et ils ont tellement pauvre qu’ils n’ont pas pu acheter que deux épées c’est pour cela qu’il leur dit : « que celui qui a une bourse la prenne, de même celui qui a une besace, et que celui qui n'en a pas vende son manteau » et c’est claire et en plus il leur répondit que : " C'est bien assez ! "
Alors ce n’est pas pratique de faire les drible il s’agit belle est bien d’une volonté de tuer et faire la guère pas l’ordre de jésus lui même.
Donc la volonté de tué de réalisé sont objectif sur terre est là mais les moyens et le courage manque.


Et en plus on a utilisé l’épée :
Lc 22:49- Voyant ce qui allait arriver, ses compagnons lui dirent : " Seigneur, faut-il frapper du glaive ? "
Lc 22:50- Et l'un d'eux frappa le serviteur du grand prêtre et lui enleva l'oreille droite.
SEBICO a écrit : -- Et quelle fut la réaction de Jésus ?
** C’est normale cette réaction avec des lâches qui on prit la fuite :
SEBICO a écrit : -- Mathieu 26
56 Mais tout cela est arrivé pour que soient accomplies les Ecritures des prophètes. Alors tous les disciples l’abandonnèrent et prirent la fuite.
** Quesque tu attends de lui il savait que ces apôtres allait le laisser seul et il n’avait pas plus que 2 épées tu sais celui qui pardonne en étant faible et ne peux rein n’est pas comparable à celui qui a le pouvoir mais il pardonne le premier et presque malgré lui et le second est par sa propre générosité et tu peux faire la comparaison avec d’autre.
SEBICO a écrit : -- Mathieu 10
35 Je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle–fille de sa belle–mère ;
36 on aura pour ennemis les membres de sa propre famille.
37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi.
** c’est pour ça qu’il dit (ou les falsificateurs) a sa maman :
Jn 2:3- La mère de Jésus lui dit : " Ils n'ont pas de vin. "
Jn 2:4- " Jésus lui dit: Qu'y a-t-il entre moi et toi, femme? Mon heure n'est pas encore venue. "

Lorsque Jésus était enfant, il était soumis à sa mère et à son père adoptif. Mais maintenant qu’il était adulte, il repoussait fermement les instructions de Marie.



**On compare ça avec ce que dit Allah dans le coran :
وَوَصَّيْنَا الْإِنْسَانَ بِوَالِدَيْهِ حَمَلَتْهُ أُمُّهُ وَهْنًا عَلَىٰ وَهْنٍ وَفِصَالُهُ فِي عَامَيْنِ أَنِ اشْكُرْ لِي وَلِوَالِدَيْكَ إِلَيَّ الْمَصِيرُ (14)
وَإِنْ جَاهَدَاكَ عَلَىٰ أَنْ تُشْرِكَ بِي مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ فَلَا تُطِعْهُمَا ۖ وَصَاحِبْهُمَا فِي الدُّنْيَا مَعْرُوفًا ۖ وَاتَّبِعْ سَبِيلَ مَنْ أَنَابَ إِلَيَّ ۚ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأُنَبِّئُكُمْ بِمَا كُنْتُمْ تَعْمَلُونَ (15)
Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. «Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination. (14) Et si tous deux te forcent à M’associer …, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez ». (15
SEBICO a écrit : --Cela veut dire que des gens seront rejetés par leurs pères et mères à cause de lui. Dans ce cas, c'est Jésus qu'il faut choisir.
** non c’est faux :
34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée


SEBICO a écrit : matrix333, je t'avais posé une question à laquelle tu n'as pas répondu jusqu'à ce jour.
vraiment j’ai pas le temps j’ai répondu très rapidement et j’ai pas vu cette question aussi bette mais je vais te donné des fils de réponse tu n’as qu’à faire la comparaison entre le prophètes qui étaient des glorieux dans leur peuple et qui gouvernais et qui gérais la vie des gens et qui ont été un modèle de réussite comme : Mohamed psl et David psl et Salamon psl …….. et les prophètes qui ont été trahis malheureusement par leur peuple et qui n’ont jamais réussi à être un model de bonne gouvernance par la mécréance de leur peuple pas convaincu d’eux comme 3issa fils de marie (jésus) psl et moise psl …………….
En utilisant ta matière grise tu vas bien voire la distinction
Mais j’aime bien cité la parole d’un non musulman :
Lamartine (Paris 1854)

"Jamais un homme ne se proposa, volontairement ou involontairement, un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : Saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux materiels et défigurés de l'idolatrie... Jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde, ………….
Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet ? Les plus fameux n'ont remués que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé, quand ils ont fondés quelque chose, que des puissances materielles, écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des legislations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé sur un Livre, dont chaque lettre est devenue une loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes les langues et de toutes les races, et il a imprimé, pour caractère indélèbile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immateriel...
Philosophe, orateur, apôtre, legislateur, guerrier, conquerant d'idées, restaurateur de dogmes rationels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mahomet. A toutes les echelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?..."

Lamartine, Paris 1854
Il y a des gens juste dans ce monde
Auteur : matrix333
Date : 13 mai09, 09:22
Message :
SEBICO a écrit : matrix333, je t'avais posé une question à laquelle tu n'as pas répondu jusqu'à ce jour.
matrix333 a écrit : C’est pour ça que j’ai posé mes questions pour SEBICO qui ne sait pas de quoi il parle
1- c'est quoi le mot dieu et quelle est son origine?
2- est ce que jésus prononçait par sa bouche le mot dieu ou éternel? Avec des preuves à partir des langues de l'époque de jésus (araméen) ?
3- qui a introduit le mot dieu et éternel dans la religion chrétienne?
4- c'est qui Allah ou Ellah ou Eloah? Est ce que c'est un nom sémite?
5- donnez moi la définition et l'origine des mots suivant : YHWH ; Jéhovah ; Yahvé ; Adonaï et Elohim ; Eloah ; Shaddaï
6- donner moi dans l'AT en hébreux ou est prononcé ces nom inventé :« le Saint », « le Rocher », « l'Éternel »?

Alors moi j’aime bien que cet ignorant qui a posé ce poste « SEBICO » qui précise et distingue de quoi il parle au juste car apparemment il ne connaît pas ce qu’il dit ni les thermes qu’il utilise il dit n’importe quoi en attendant qu’il part chez son pape pour lui donné des cours de maternel

Auteur : Ren'
Date : 13 mai09, 17:33
Message :
matrix333 a écrit : Le discours est très claire il leur demande de vendre leur vêtement et tous ce qu’ils possèdent pour acheté une épée et le passage suivant l’explique qu’ils ont met en pratique ce qu’il leur demande il ne s’agit pas d’un autre sens mais de vrai épée pour tuer
Dans ce passage, personne ne met en cause le fait qu'il s'agisse d'épées véritables ; c'est leur nombre qui fait que leur présence est symbolique ("C'est bien assez !")... Mais, bien entendu, tu évites malhonnêtement de citer l'intégralité du passage, qui t'explique pourtant que le but de ces épées n'était pas de se défendre (Jésus reproche son acte à celui qui s'en sert, et guérit le blessé) mais pour servir de preuves à charge contre lui : ça aussi, le texte le dit, mais tu évites de le mentionner... Je te plains.

Tu ferais bien de méditer sur ce qui pour toi est Parole de Dieu : Ô les croyants ! Soyez stricts envers Dieu et des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété (Coran V, 8)
Auteur : matrix333
Date : 14 mai09, 00:58
Message :
Ren' a écrit : "Christ" n'est que la traduction de "Messie", traduction choisie par les juifs pour la Septante bien avant la naissance de Jésus... Alors parler d'une "affaire" est particulièrement comique.
Tu me connais très bien Ren je ne crois qu’à la preuve vraiment solide alors j’exige que tu me porte tes preuve archéologique et logique de ce que tu dis : « traduction choisie par les juifs pour la Septante bien avant la naissance de Jésus... » !!!!!!!!!!! moi je dis que ça n’était jamais arrivé avec des preuves que j’ai alors donne tes preuves.

Un autre point :
Jésus a été envoyer pour uniquement la maison d’Israël et en araméen et en hébreux

Mt 10:5- Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les prescriptions suivantes : " Ne prenez pas le chemin des païens et n'entrez pas dans une ville de Samaritains ;
Mt 10:6- allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Mt 15:24- A quoi il répondit (jesus) : " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël
(jésus) : Il n'est pas juste de prendre le pain des enfants pour le jeter aux chiens. (Les chiens pour jésus son tout le monde sauf les israéliens !!!!! en résumé pour jésus tous vous êtes des chiens)
.……… Et elle dit: Oui, Seigneur; car même les chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
Darwin a dit que vous étirez des singes et jésus a dit que vous êtes des chiens (sauf les israéliens !!!!!!!!!!!! )

(Remarque : je vois que tu utilise les mots comme : Septante et nonante ….. et pourtant tu dis que tu vie en France et c’est du belge (bonne remarque non ?) !!!! ta localisation est en Belgique et non en France ??? c'est Juste une remarque)

Moi je conclus : le mot christ à été inventé bien après jésus pour lui donner une fausse divinité parce que l’origine du mot messih ne donne aucun caractère spéciale à jésus sur les autres rois et prophètes il devin égale a eux d’où l’église a décidé de changer le mot original messih en un mot inventé christ
Auteur : matrix333
Date : 14 mai09, 01:56
Message :
Ren' a écrit : Dans ce passage, personne ne met en cause le fait qu'il s'agisse d'épées véritables
** non toi tu le mets en cause tu m’as dit avant que ce ne sont pas des épées vrai mais une métaphore tu te rappelle alors ne me dit pas chaque jour une version pour arranger tes propres intérêt soit plus crédible et directe vous avez une religion qui se base principalement sur les dribles et les suppositions et les interprétations personnelles des papes dans les questions fondamentale de la foi chaqu’un invente ce qu’il veut et fait dire à jésus ce qu’il n’a pas dit lui même
Ren' a écrit : -- ; c'est leur nombre qui fait que leur présence est symbolique ("C'est bien assez !")...
** Lc 22:38- " Seigneur, dirent-ils, il y a justement ici deux épées. " Il leur répondit : " C'est bien assez ! "
Ils ont met sa parole en pratique et ils ont vendu tout pour acheter des épées et ils ont réellement acheté des épées et ils ont tellement pauvre qu’ils n’ont pas pu acheter que deux épées c’est pour cela qu’il leur dit : « que celui qui a une bourse la prenne, de même celui qui a une besace, et que celui qui n'en a pas vende son manteau » et c’est claire et en plus il leur répondit que : " C'est bien assez ! "
Alors ce n’est pas pratique de faire les drible il s’agit belle est bien d’une volonté de tuer et faire la guère pas l’ordre de jésus lui même.
Donc la volonté de tué de réalisé sont objectif sur terre est là mais les moyens et le courage manque.

Ren' a écrit : -- Mais, bien entendu, tu évites malhonnêtement de citer l'intégralité du passage, qui t'explique pourtant que le but de ces épées n'était pas de se défendre (Jésus reproche son acte à celui qui s'en sert, et guérit le blessé)
** ** pourquoi vous vous sentez intimidé quand jésus veux faire la guerre s’il veut défendre ses apôtres il a le droit de le faire mais me dire qu’il ne l’a pas fait c’est faux
Ren' a écrit : -- mais pour servir de preuves à charge contre lui : ça aussi, le texte le dit, mais tu évites de le mentionner... Je te plains.

** faux jésus n’a jamais dit : qu’il a acheté les épées pour lui servir de preuves à charge contre lui ça c’est ta propre imagination (ou drible) mais ce qui est sûr c’est qu’on trouve de façon claire ça : Mt 10:34- " N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
Mt 10:35- Car je suis venu opposer l'homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère
Une autre remarque les récits sont très divergente sur ce qui est réellement arrivé et pourtant ça représente la base même de la religion chrétienne actuel inventé après jésus je te donne un échantillon :
Divergence sur la manière dont jésus été arrêté:
* Matthieu 26 affirme que judas donna signe aux soldat pour qu'ils connaissent jésus en le baisant
* Jean 18 quant a lui dit que c'est jésus leur a dit que c'est lui qu'ils veulent .

Ren' a écrit : Tu ferais bien de méditer sur ce qui pour toi est Parole de Dieu : Ô les croyants ! Soyez stricts envers Dieu et des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété (Coran V, 8)
Oui je sais bien mais ça ne veux jamais dire que si je vois une chose qui fausse alors je devin complice de cette fausse religion chrétienne. Et je crois bien que je suis très équitable et je dis des choses claires et logiques moi j’invente rien de chez moi c’est écrit noir sur blanc dans la bible alors soit jésus n’a pas dit ces phrases qui existe dans la bible et ça veux dire que cette bible est un faux livre falsifié ou il a vraiment dit ça et dans ce cas mon argument serais légitime mais pour être équitable comme nous dit le coran moi je répond à partir de la bible mais ça ne veux jamais dire que c’est ma propre conviction sur jésus ( je n’aime pas utilisé se mot alors je le remplace par 3issa fils de marie) jésus pour nous les musulmans c’est autre chose que celui décrit par les chrétiens actuel et je ne crois en jésus que ce qui existe dans le coran et les hadiths à propos de lui décrit de façon très respectable étant notre un de nos grand prophète pas plus en dehors de ça tout peux être inventé surtout quand il existe beaucoup de contradiction dans la bible actuelle
Auteur : Ren'
Date : 14 mai09, 05:11
Message :
matrix333 a écrit :** non toi tu le mets en cause tu m’as dit avant que ce ne sont pas des épées vrai mais une métaphore
Relis-moi, car tu mélanges tout. Il y a DEUX sortes de passages, biens différents : ceux où il est fait usage de la métaphore du "glaive acéré de la Parole de Dieu" (ex : Mt X), et ceux (ex : Mt XXVI) où il faut la présence symbolique de quelques armes pour que s'accomplisse la passion du Christ selon les Ecritures (la présence d'armes justifie la condamnation à mort du Christ par les romains)
matrix333 a écrit :chaqu’un invente ce qu’il veut et fait dire à jésus ce qu’il n’a pas dit lui même
Moi, je me réfère à l'Ecriture dans son intégralité. Toi, oui, tu inventes, ne prenant que ce qui te convient, et va dans ton sens ...Et après ça, tu accuses les autres d'inventer :lol:
matrix333 a écrit :pourquoi vous vous sentez intimidé quand jésus veux faire la guerre
Nous ne sommes pas "intimidés", car Jésus n'est pas un chef de guerre, et tes tentatives pour le faire croire n'amènent qu'à une chose : te décrédibiliser.
matrix333 a écrit :jésus n’a jamais dit : qu’il a acheté les épées pour lui servir de preuves à charge contre lui
Et si : Je vous le déclare, il faut que s'accomplisse en moi ce texte de l'Ecriture : On l'a compté parmi les criminels (Lc XXII, 37)
matrix333 a écrit :Oui je sais bien
Alors fais-le en citant toute l'Ecriture, et non en ne piochant que ce qui t'arrange.
matrix333 a écrit :Et je crois bien que je suis très équitable et je dis des choses claires et logiques
Puisse Dieu t'éclairer et dissiper les brumes de ton orgueil !
Auteur : matrix333
Date : 14 mai09, 23:41
Message :
Ren' a écrit : Relis-moi, car tu mélanges tout. Il y a DEUX sortes de passages, biens différents : ceux où il est fait usage de la métaphore du "glaive acéré de la Parole de Dieu" (ex : Mt X), et ceux (ex : Mt XXVI) où il faut la présence symbolique de quelques armes pour que s'accomplisse la passion du Christ selon les Ecritures (la présence d'armes justifie la condamnation à mort du Christ par les romains)
** rien ne le prouve la bible contredit ce que tu avance
Ren' a écrit : Nous ne sommes pas "intimidés", car Jésus n'est pas un chef de guerre, et tes tentatives pour le faire croire n'amènent qu'à une chose : te décrédibiliser.
** et pourtant c’est lui qui dit qu’il voulait la guerre c’est son objectif sur terre dans la bible : Mt 10:34- " N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
Mt 10:35- Car je suis venu opposer l'homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère
Donc c’est claire et nette l’objectif biblique est claire mais ça dépend si l’église n’a pas de pouvoir elle renie ces verset mais si elle a le pouvoir militaire elle le met vite en pratique vous faites juste du marketing pour camouflé la vrai fasse de l’église
Ren' a écrit : -- Et si : Je vous le déclare, il faut que s'accomplisse en moi ce texte de l'Ecriture : On l'a compté parmi les criminels (Lc XXII, 37)
** tu ne connais même pas ta fausse bible tu essaye tout simplement de falsifier la vrais sens :
1)jésus n’a jamais dit : qu’il a acheté les épées pour lui servir de preuves à charge contre lui si non apporte tes preuves qui le dit clairement
2)criminel ne veux pas dire à cause des épées le crime peux avoir d'autre cause et tu contredis la bible mais les épées on été acheté pour tuer et réalisé son objectif principale sur terre et la preuve :
Mt 10:34- " N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
Mt 10:35- Car je suis venu opposer l'homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère
Ici il ne s’agit pas de preuve mais de guerre
3) jamais la crime d’accusation contre jésus était parce qu’ils ont trouvé des épées chez lui mais la bible dit autre chose alors apprend un peut et ne ment pas :
* Pour les chefs religieux, il était une menace. A leurs yeux, il minait leur autorité en méprisant les lois telles que l’interdiction du travail durant le Sabbat. Une fois, les chefs religieux ont accusé Jésus de violer la Tora le jour du Sabbat. Jésus les a traités d’hypocrites. Comme vous pouvez l’imaginer, il ne s’est pas fait beaucoup d’amis dans ces milieux-là.
* «Je ne trouve rien de coupable en cet homme» (Luc 23:4)
* Jean 19.4 dit : "Pilate sortit de nouveau et leur dit: Voici, je vous l’amène dehors, afin que vous sachiez que je ne trouve aucun motif de condamnation en Lui."
** Matthieu 26.59-60 dit : "Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, pour le faire mourir. Mais ils n’en trouvèrent pas, quoique plusieurs faux témoins se soient présentés. A la fin, deux faux témoins vinrent se présenter."
** Jean 18.31-32 dit : "Sur quoi, Pilate leur dit : Prenez-le vous-mêmes et jugez-le selon votre loi. Les Juifs lui dirent : Il ne nous est pas permis de mettre quelqu’un à mort.
** Luc 23.2-4 dit : "Ils se mirent à l’accuser, en disant : Nous avons trouvé celui-ci qui incitait notre nation à la révolte, empêchant de payer l’impôt à César, et en se disant lui-même Christ, roi. Pilate l’interrogea en ces termes : Es-tu le roi des Juifs ? Jésus lui répondit : Tu le dis. Pilate dit aux principaux sacrificateurs et à la foule : Je ne trouve rien de coupable en cet homme."
aucune preuve de tes mensonges concernant l'épée
Ren' a écrit : Puisse Dieu t'éclairer et dissiper les brumes de ton orgueil !
** vous avez 3 dieux de qui tu parle hahahahahhah !!!!!!!!
moi je te dit que Allah sws t’enlève l’obscurité permanente de tes yeux et de ton cerveau et de ton cœur et te guide vert le chemin de l’islam la religion de Allah sws et t’éloigne de ton polythéisme chrétien
Auteur : SEBICO
Date : 15 mai09, 01:26
Message :
matrix333 a écrit :
vraiment j’ai pas le temps j’ai répondu très rapidement et j’ai pas vu cette question aussi bette mais je vais te donné des fils de réponse tu n’as qu’à faire la comparaison entre le prophètes qui étaient des glorieux dans leur peuple et qui gouvernais et qui gérais la vie des gens et qui ont été un modèle de réussite comme : Mohamed psl et David psl et Salamon psl …….. et les prophètes qui ont été trahis malheureusement par leur peuple et qui n’ont jamais réussi à être un model de bonne gouvernance par la mécréance de leur peuple pas convaincu d’eux comme 3issa fils de marie (jésus) psl et moise psl …………….
En utilisant ta matière grise tu vas bien voire la distinction
Mais j’aime bien cité la parole d’un non musulman :
Lamartine (Paris 1854)

Tu n'as pas répondu à ma question. Je ne t'ai pas demandé qui est noble et qui ne l'est pas. Mais de me citer un cas ou Jésus et ses apôtres ont combatu par l'épée ceux qui s'opposaient à eux.
Auteur : Ren'
Date : 15 mai09, 06:53
Message :
matrix333 a écrit : la bible contredit ce que tu avance
C'est l'inverse : c'est toi qui ne prend qu'une bribe de l'enseignement du Christ, pour le contredire. Ce qui ne tient debout qu'à condition de ne jamais lire le reste... Car alors, ton mensonge s'effondre, même si ton orgueil refuse de le voir.

Je te laisse face à ton nombril. Et je prie pour toi.
Auteur : matrix333
Date : 15 mai09, 23:20
Message :
Ren' a écrit : -- C'est l'inverse : c'est toi qui ne prend qu'une bribe de l'enseignement du Christ, pour le contredire.
** c’est toi qui a inventé une chose que jésus n’a jamais dit moi je parle avec des preuves claires noir sur blanc les contradictions dans la parole de jésus et ce que tu invente à propos de jésus (comme font toujours les papes) montre bien que cette bible n’est pas celle de dieu mais c’est un grand mélange de fausseté ça ne peux être considérer comme un livre de dieu ni comme référence religieuse.
Ren' a écrit : -- …….. Car alors, ton mensonge s'effondre, ………..
** c’est plutôt toi qui a mentie sur jésus si non apporte moi la parole claire où jésus dit :
Ren' a écrit : …………… (la présence d'armes justifie la condamnation à mort du Christ par les romains)
Ren' a écrit : -- mais pour servir de preuves à charge contre lui : ça aussi, le texte le dit, mais tu évites de le mentionner... Je te plains.
(tu as mentie sur ta propre religion )
Moi je te défis de me donné des preuves aussi solide que celles que j’ai donné :
tu ne connais même pas ta fausse bible tu essaye tout simplement de falsifier la vrais sens :
1) jésus n’a jamais dit : qu’il a acheté les épées pour lui servir de preuves à charge contre lui si non apporte tes preuves qui le dit clairement
2)criminel ne veux pas dire à cause des épées le crime peux avoir d'autre cause et tu contredis la bible mais les épées on été acheté pour tuer et réalisé son objectif principale sur terre et la preuve :
Mt 10:34- " N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
Mt 10:35- Car je suis venu opposer l'homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère
Ici il ne s’agit pas de preuve mais de guerre
3) jamais la crime d’accusation contre jésus était parce qu’ils ont trouvé des épées chez lui mais la bible dit autre chose alors apprend un peut et ne ment pas :
* Pour les chefs religieux, il était une menace. A leurs yeux, il minait leur autorité en méprisant les lois telles que l’interdiction du travail durant le Sabbat. Une fois, les chefs religieux ont accusé Jésus de violer la Tora le jour du Sabbat. Jésus les a traités d’hypocrites. Comme vous pouvez l’imaginer, il ne s’est pas fait beaucoup d’amis dans ces milieux-là.
* «Je ne trouve rien de coupable en cet homme» (Luc 23:4)
* Jean 19.4 dit : "Pilate sortit de nouveau et leur dit: Voici, je vous l’amène dehors, afin que vous sachiez que je ne trouve aucun motif de condamnation en Lui."
** Matthieu 26.59-60 dit : "Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, pour le faire mourir. Mais ils n’en trouvèrent pas, quoique plusieurs faux témoins se soient présentés. A la fin, deux faux témoins vinrent se présenter."
** Jean 18.31-32 dit : "Sur quoi, Pilate leur dit : Prenez-le vous-mêmes et jugez-le selon votre loi. Les Juifs lui dirent : Il ne nous est pas permis de mettre quelqu’un à mort.
** Luc 23.2-4 dit : "Ils se mirent à l’accuser, en disant : Nous avons trouvé celui-ci qui incitait notre nation à la révolte, empêchant de payer l’impôt à César, et en se disant lui-même Christ, roi. Pilate l’interrogea en ces termes : Es-tu le roi des Juifs ? Jésus lui répondit : Tu le dis. Pilate dit aux principaux sacrificateurs et à la foule : Je ne trouve rien de coupable en cet homme."
aucune preuve de tes mensonges concernant l'épée

Ren' a écrit : Je te laisse face à ton nombril. Et je prie pour toi.
moi je te dit que Allah sws t’enlève l’obscurité permanente de tes yeux et de ton cerveau et de ton cœur et te guide vert le chemin de l’islam la religion de Allah sws et t’éloigne de ton polythéisme chrétien amine
Auteur : matrix333
Date : 15 mai09, 23:57
Message :
SEBICO a écrit :

Auteur : SEBICO
Date : 19 mai09, 03:28
Message : Seul celui qui a le temps de chercher à remplir d'eau un passoire peut discuter avec toi matrix333. Que Dieu te guérisse.
Auteur : SEBICO
Date : 04 oct.09, 22:37
Message :
iliasin a écrit :ALLAH qui s'est révélé a mohammed sws est le même et unique dieu qui s'est révélé aux autres prophètes

[21:25] Les prophètes (Al-Anbiya) :
Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".
Il faut que les choses soient bien clarifiées. C'est un ange qui s'est révélé à Mahomet et non le SEIGNEUR (YHWH) qui a parlé aux prophètes de la bible.
Auteur : dorcas
Date : 05 oct.09, 00:42
Message :
Seul celui qui a le temps de chercher à remplir d'eau un passoire peut discuter avec toi matrix333. Que Dieu te guérisse.
Ceux qui ont eut un lavage de cerveau sont toujours comme ça, ils ne voient pas plus loin que le bout du nez et gobent tous ce qu'on leurs dit.

Je répond à la question : Pourquoi allah n'agit pas comme l'Éternel ?

Parce que allah n'est pas Dieu, ce n'est qu'une divinité païenne, allah est inerte, mort, et mohamet était (parce qu'il est bien mort et enterré) le prophète d'un antichrist tout en étant antichrist lui même, bien sur.

allah et mohamet sont contre l'Eternel tout comme le diable est contre Dieu tout simplement.

Pas la peine de mettre des versets Bibliques puisque la Bible est falsifiée pour les musulmans.

Tandis que Dieu est vivant, il donne encore aujourd'hui des signes et dirige ces enfants par le St Esprit, A lui toute la gloire, la victoire contre les faux prophètes et les fausses religions de terreurs.
Auteur : Adoun
Date : 09 oct.09, 00:59
Message :
[quote="matrix333
Mais j’aime bien cité la parole d’un non musulman :
Lamartine (Paris 1854)

"Jamais un homme ne se proposa, volontairement ou involontairement, un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : Saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux materiels et défigurés de l'idolatrie... Jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde, ………….
Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet ? Les plus fameux n'ont remués que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé, quand ils ont fondés quelque chose, que des puissances materielles, écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des legislations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé sur un Livre, dont chaque lettre est devenue une loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes les langues et de toutes les races, et il a imprimé, pour caractère indélèbile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immateriel...
Philosophe, orateur, apôtre, legislateur, guerrier, conquerant d'idées, restaurateur de dogmes rationels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mahomet. A toutes les echelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?..."

Lamartine, Paris 1854
Il y a des gens juste dans ce monde
N'as-tu pas honte d'être obligé de rechercher pour ton idole Mahomet les éloges de simples hommes, à défaut de trouver pour lui l'éloge de Dieu, même dans le coran dont il est le promoteur ?
Tiens !
SEBICO a écrit : Un grand guerrier oui ; mais pas un grand prophète de Dieu, puisque Dieu ne lui a jamais parlé. Par contre ton coran dit de Jésus:
Sourate 3
45…..fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah>>. Il est un signe pour l’humanité

Sourate 19
21Il en sera ainsi, répliqua l’Ange. La parole du Très-Haut en est le Garant. Ce miracle lui est facile . Ton fils sera le prodige et le bonheur de l’univers. Tel est l’ordre du ciel.


lol: bif bof la comparaison

Que dit ton coran de Mahomet ?

Sourate 3
128. Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin) - qu'Il (Allah) accepte leur repentir (en embrassant l'Islam) ou qu'Il les châtie, car ils sont bien des injustes.

Et lui-même dit:
Sourate 46
9 Dis : Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l’on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé; et je ne suis qu’un avertisseur clair.

Il ne fait que suivre ce qui lui est dicté par un ange, sans savoir quel sort l'attend auprès de Dieu. Il ne sait donc pas ce que Dieu fera de lui ni des musulmans.

Dis toi même qui est le plus grand des deux alcoran120" . Est-ce celui dont ton coran dit qu'il est illustre ici bas comme dans l’au-delà, ou bien celui que Lamartine qualifie de grand homme ?

Jésus-Christ a dit:
Jean 5
41 Je ne recherche pas les éloges qui viennent des hommes.
44 Vous aimez recevoir des éloges les uns des autres et vous ne recherchez pas l’éloge qui vient du seul Dieu ; comment donc pourriez–vous me croire ? :)

Auteur : Hajer
Date : 10 oct.09, 07:14
Message :
POURQUOI ALLAH N’AGIT PAS COMME L’ETERNEL ?
C'est normal qu'allah n'Agit pas comme l'eternel.

L'eternel est faible , il a fait un combat avec jacob et il a perdu par demander pitié a jacob de le laisser partir :D
L'eternel mange de la creme glacé avec les gens.
L'eternel est un barbare et criminel : il a ordonné a tuer les nourrissons, les femmes et les viellards.
L'eternel a ordonner a massacrer les femmes qui ont connu des hommes , mais de laisser les vierges pour les pilleurs et les voleurs.
L'eternel n'a aucune pitié enver les arbres et les animaux : ils a ordonné de les détruire.
.....
Auteur : Adoun
Date : 11 oct.09, 08:44
Message :
Sourate 11
36. Et il fut révélé à Noé: ‹De ton peuple, il n'y aura plus de croyants que ceux qui ont déjà cru. Ne t'afflige pas de ce qu'ils faisaient.
37. Et construis l'arche sous Nos yeux et d'après Notre révélation. Et ne M'interpelle plus au sujet des injustes, car ils vont être noyés›.

De toute la terre habitée, combien de personnes avaient survécu au déluge ?
Y avait il des vieillards, des nourrissons et des animaux parmi les noyés oui ou non ?
Qui est ce qui avait fait venir les eaux du déluge sur la terre ? Répond sans hypocrisie.
Auteur : bercam
Date : 11 oct.09, 09:29
Message : les nuages !! :lol: :lol: :lol:
Auteur : bercam
Date : 11 oct.09, 09:33
Message : les nuages ont-ils un libre arbitre ???? :lol: :?
Auteur : gabrielange
Date : 15 oct.09, 10:34
Message : C'est normal qu'allah n'Agit pas comme l'eternel.

L'eternel est faible , il a fait un combat avec jacob et il a perdu par demander pitié a jacob de le laisser partir
L'eternel mange de la creme glacé avec les gens.
L'eternel est un barbare et criminel : il a ordonné a tuer les nourrissons, les femmes et les viellards.
L'eternel a ordonner a massacrer les femmes qui ont connu des hommes , mais de laisser les vierges pour les pilleurs et les voleurs.
L'eternel n'a aucune pitié enver les arbres et les animaux : ils a ordonné de les détruire.
.....
alors la c est le comble ca prouve bien qu allah est satan lui meme qu il se croit au dessus de l eternel vous n etes qu une bandes d orgueilleux pour admettre que vous avez tort
Auteur : gabrielange
Date : 15 oct.09, 10:35
Message : les nuages ont-ils un libre arbitre ????

aucun rapport un nuage n a pas de conscience c est completement idiot comme remarque
Auteur : SEBICO
Date : 04 déc.09, 23:33
Message :
Hajer a écrit : C'est normal qu'allah n'Agit pas comme l'eternel.

L'eternel est faible , il a fait un combat avec jacob et il a perdu par demander pitié a jacob de le laisser partir :D
L'eternel mange de la creme glacé avec les gens.
L'eternel est un barbare et criminel : il a ordonné a tuer les nourrissons, les femmes et les viellards.
L'eternel a ordonner a massacrer les femmes qui ont connu des hommes , mais de laisser les vierges pour les pilleurs et les voleurs.
L'eternel n'a aucune pitié enver les arbres et les animaux : ils a ordonné de les détruire.
.....
Hager tu n'as toujours pas répondu à la question de Adoun qui dit:
Sourate 11
36. Et il fut révélé à Noé: ‹De ton peuple, il n'y aura plus de croyants que ceux qui ont déjà cru. Ne t'afflige pas de ce qu'ils faisaient.
37. Et construis l'arche sous Nos yeux et d'après Notre révélation. Et ne M'interpelle plus au sujet des injustes, car ils vont être noyés›.

De toute la terre habitée, combien de personnes avaient survécu au déluge ?
Y avait il des vieillards, des nourrissons et des animaux parmi les noyés oui ou non ?
Qui est ce qui avait fait venir les eaux du déluge sur la terre ? Répond sans hypocrisie.

Auteur : Yacine
Date : 05 déc.09, 07:34
Message :
POURQUOI ALLAH N’AGIT PAS COMME L’ETERNEL ?
Par exemple le dieu de la Bible se repose "Gn 2.2"
Le Dieu du Coran n'est jamais touché de la moindre lassitude {50.38}

Et bien d'autres exemples comme ça...
Auteur : asmae
Date : 05 déc.09, 19:01
Message :
SEBICO a écrit : Il faut que les choses soient bien clarifiées. C'est un ange qui s'est révélé à Mahomet et non le SEIGNEUR (YHWH) qui a parlé aux prophètes de la bible.
Seul Moïse a eu l'honneur de parler directement à Dieu. Tous les autres prophètes recevaient la révélation par l'intermédiaire de l'ange Gabriel. Sauf une fois pour le prophète Mohammed durant l'ascension au ciel (mi'raj) où il a parlé directement à Dieu dans le ciel.

Et pour répondre à ton sujet initial SEBICO, Dieu, Allah ou l'Eternel (quelque soit le nom choisi) n'a pas besoin d'un intermédiaire pour accomplir Sa Volonté. Il Lui suffit de commander pour qu'une chose se passe. Pourquoi faudrait-il avoir absolument un Esprit? et en quoi l'inexistence de l'Esprit (tel que compris par les chrétiens) diminuerait-elle la divinité d'Allah?

Pour moi l'Esprit est une invention chrétienne. Car les miracles sont tout simplement la réalisation de la Volonté Divine. Parfois par l'intermédiaire des anges, mais pas forcément.
Auteur : asmae
Date : 05 déc.09, 19:29
Message : [quote="SEBICO
Hager tu n'as toujours pas répondu à la question de Adoun qui dit:
Sourate 11
36. Et il fut révélé à Noé: ‹De ton peuple, il n'y aura plus de croyants que ceux qui ont déjà cru. Ne t'afflige pas de ce qu'ils faisaient.
37. Et construis l'arche sous Nos yeux et d'après Notre révélation. Et ne M'interpelle plus au sujet des injustes, car ils vont être noyés›.

De toute la terre habitée, combien de personnes avaient survécu au déluge ?
Y avait il des vieillards, des nourrissons et des animaux parmi les noyés oui ou non ?
Qui est ce qui avait fait venir les eaux du déluge sur la terre ? Répond sans hypocrisie.
[/quote]

Le but des destruction des cités mécréantes (histoires coraniques et bibliques) est bien sûr de limiter l'effet de ces méchantes créatures qui auraient fait souffrir le monde s'ils avaient continué à exister et à engendrer des personnes aussi méchantes. Mais dans ces histoires (où il y a une cité où il y a toujours un prophète pour avertir son peuple), Dieu sauve toujours les croyants. Les enfants tués auraient sûrement mal tourné une fois adultes, mais étant mort avant d'accomplir des méfaits ils ne seront sûrement pas punis dans l'au-delà comme les adultes. Dieu agit toujours pour le bien de l'humanité entière, avant celui de l'individu.

Les catastrophes naturelles sont différentes des punissement divins des histoires coraniques et bibliques. C'est le destin de Dieu bien sûr, mais il serait complètement erroné de croire que toute personne morte durant une catastrophe naturelle est mauvaise. Toutes les personnes mortes recevront leur juste récompense dans l'au delà: bonne ou mauvaise. Une catastrophe est une punition pour les méchants, un martyre pour les bons et un avertissement et rappel pour les survivants.

Les catastrophes naturelles sont un effet de la nature, mais la nature est commandée par Dieu et Sa Destinée.

Des compagnons du prophète Mohammed lui avaient demandé s'il était possible que Dieu détruise une cité malgré la présence de croyants. Il a répondu que oui si la perversité est abondante (prévalente), et puis dans l'au delà, les gens seront jugés selon leurs intentions (bonnes ou mauvaises).
Auteur : SEBICO
Date : 06 déc.09, 05:15
Message :
asmae a écrit :[quote="SEBICO
Hager tu n'as toujours pas répondu à la question de Adoun qui dit:
Le but des destruction des cités mécréantes (histoires coraniques et bibliques) est bien sûr de limiter l'effet de ces méchantes créatures qui auraient fait souffrir le monde s'ils avaient continué à exister et à engendrer des personnes aussi méchantes. Mais dans ces histoires (où il y a une cité où il y a toujours un prophète pour avertir son peuple), Dieu sauve toujours les croyants. Les enfants tués auraient sûrement mal tourné une fois adultes, mais étant mort avant d'accomplir des méfaits ils ne seront sûrement pas punis dans l'au-delà comme les adultes. Dieu agit toujours pour le bien de l'humanité entière, avant celui de l'individu.

Les catastrophes naturelles sont différentes des punissement divins des histoires coraniques et bibliques. C'est le destin de Dieu bien sûr, mais il serait complètement erroné de croire que toute personne morte durant une catastrophe naturelle est mauvaise. Toutes les personnes mortes recevront leur juste récompense dans l'au delà: bonne ou mauvaise. Une catastrophe est une punition pour les méchants, un martyre pour les bons et un avertissement et rappel pour les survivants.

Les catastrophes naturelles sont un effet de la nature, mais la nature est commandée par Dieu et Sa Destinée.

Des compagnons du prophète Mohammed lui avaient demandé s'il était possible que Dieu détruise une cité malgré la présence de croyants. Il a répondu que oui si la perversité est abondante (prévalente), et puis dans l'au delà, les gens seront jugés selon leurs intentions (bonnes ou mauvaises).[/quote]

Tu n'as pas répondu à la qustion: qui a envoyé le déluge ? L'Eternel le barbare ou Allah le miséricordieux ?
Auteur : SEBICO
Date : 06 déc.09, 05:25
Message :
TetSpider a écrit : Par exemple le dieu de la Bible se repose "Gn 2.2"
Le Dieu du Coran n'est jamais touché de la moindre lassitude {50.38}

Et bien d'autres exemples comme ça...
Pourtant le coran est révélé pour confirmer ces bien d'autres exemples comme ça ...
Auteur : Yacine
Date : 06 déc.09, 05:32
Message :
SEBICO a écrit : Pourtant le coran est révélé pour confirmer ces bien d'autres exemples comme ça ...
Non pour réfuter justement, comme je montre dans l'exemple si dessus !

Un autre exemple sur Salomon que vous nommez "le sage" et qui vous accusez dans la Bible d'idolâtrie dans la fin de sa vie :

"1Rois 11.1 - Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines; et ses femmes détournèrent son coeur."

Le Coran : {2.102. Alors que Solayman (Salomon) n'a jamais été mécréant}
Auteur : SEBICO
Date : 06 déc.09, 06:00
Message :
asmae a écrit :
Dis quels prophètes de la bible ont reçu leurs révélations de l'ange Gabriel ?

Le dieu qui a parlé à Mahomet c'est le dieu de ce monde et non Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Si tu comprenais que le monde entier est sous la domination de Belzébul qui se proclame Dieu, tu aurais été délivrée du mensonge.
C'est vrai que si Dieu avait voulu, il n'aurait pas envoyer son Esprit opérer dans le monde. Il fait ce qu'il veut. C'est pourquoi il lui a plu d'opérer par son Esprit ? Oses-tu lui reprocher cela ?
Pour toi qui n'a pas reçu l'Esprit de Dieu, il est une invention chrétienne. Mais pour ceux qui l'ont reçu, c'est la puissance de Dieu. Il guérit les malades, fait marcher les paralytiques, fait entendre les sourds, fait voir les aveugles, et il ressuscite les morts. Mais attention ! il ne le fait qe pour ceux qui mettent leur foi en Jésus-Christ. Pas pour les incrédules. Toi aussi si tu crois, tu verras la gloire de Dieu manifestée par le Saint-Esprit.
Auteur : asmae
Date : 06 déc.09, 14:30
Message :
SEBICO a écrit : Tu n'as pas répondu à la qustion: qui a envoyé le déluge ? L'Eternel le barbare ou Allah le miséricordieux ?
Difficile de répondre quand on croit que Dieu est L'Eternel qui est Allah. Toujours Miséricordieux, mais agissant avec fermeté quand il le faut et toujours pour le bien de l'humanité.
Auteur : asmae
Date : 06 déc.09, 14:46
Message :
SEBICO a écrit : Dis quels prophètes de la bible ont reçu leurs révélations de l'ange Gabriel ?

Le dieu qui a parlé à Mahomet c'est le dieu de ce monde et non Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Si tu comprenais que le monde entier est sous la domination de Belzébul qui se proclame Dieu, tu aurais été délivrée du mensonge.
Ta référence est la Bible, la mienne est le Coran.
Pour ce qui est de la domination de Belzébuth, elle est bien réelle, mais Dieu donnait à Ses prophètes des miracles pour qu'ils soient reconnus. Et la parole de Dieu est bien apparente et différente de tout ce que Bélzébuth pourrait inventer pour ruiner l'humanité.
SEBICO a écrit : C'est vrai que si Dieu avait voulu, il n'aurait pas envoyer son Esprit opérer dans le monde. Il fait ce qu'il veut. C'est pourquoi il lui a plu d'opérer par son Esprit ? Oses-tu lui reprocher cela ?
Pour toi qui n'a pas reçu l'Esprit de Dieu, il est une invention chrétienne. Mais pour ceux qui l'ont reçu, c'est la puissance de Dieu. Il guérit les malades, fait marcher les paralytiques, fait entendre les sourds, fait voir les aveugles, et il ressuscite les morts. Mais attention ! il ne le fait qe pour ceux qui mettent leur foi en Jésus-Christ. Pas pour les incrédules. Toi aussi si tu crois, tu verras la gloire de Dieu manifestée par le Saint-Esprit.
Les miracles de Dieu et Son inspiration existent (bien que ce ne soit pas très important pour les musulmans). C'est juste que nous n'appelons pas pas cela Saint -Esprit mais nous croyons que c'est la Volonté Divine directe. Je suppose qu'aucun d'entre nous ne pourra prouver matériellemnt son point de vue.
Auteur : Adoun
Date : 06 déc.09, 20:08
Message :
asmae a écrit : Difficile de répondre quand on croit que Dieu est L'Eternel qui est Allah. Toujours Miséricordieux, mais agissant avec fermeté quand il le faut et toujours pour le bien de l'humanité.
Puisque selon Ager l'Eternel est faible et barbare, elle doit avoir la réponse à ma question.

Nombre de messages affichés : 100