Résultat du test :
Auteur : dadou1919
Date : 01 juin09, 00:52
Message : Le vingt-trois mai mil huit cent quarante-quatre marque le commencement de la période la plus tumultueuse de l'âge héroïque de l'ère baha'ie, âge qui voit s'ouvrir la plus glorieuse époque du plus grand cycle dont l'histoire spirituelle de l'humanité ait, jusqu'à présent, été le témoin. Il n'a pas fallu plus de neuf courtes années pour couvrir cette période du premier siècle baha'i, la plus spectaculaire, la plus tragique et la plus mouvementée. Elle a été inaugurée par la naissance d'une révélation dont le porte-parole sera acclamé par la postérité comme le ",Point autour duquel tournent les réalités des prophètes et des messagers"; elle s'est terminée avec les premières impulsions d'une révélation encore plus puissante "dont le jour" affirme Baha'u'llah lui-même, "fut annoncé par tous les prophètes", jour auquel "l'âme de tous les messagers divins a aspiré", et par lequel "Dieu a éprouvé les coeurs de l'assemblée tout entière de ses messagers et de ses prophètes".
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... chap01.htm Auteur : Nizar89
Date : 01 juin09, 00:57
Message : Quelqu'un comprends?
Encore une fois, je suis largué :/
Auteur : Ren'
Date : 01 juin09, 01:06
Message : Nizar89 a écrit :Quelqu'un comprends?
Encore une fois, je suis largué :/
Au XIXe, au sein du chi'isme, un homme a proclamé être la porte (
bab) pour accéder à la Vérité ; un autre homme -
baha'u'llah- s'est appuyé sur ses déclarations pour annoncer à son tour qu'il était celui qu'annonçait le
bab. Une nouvelle religion est ainsi née, le baha'isme, religion particulièrement persécutée par les pouvoirs islamistes, car admettre les baha'is serait renoncer, pour les musulmans, au dogme de
"l'islam, dernière des religions révélées" Auteur : Nizar89
Date : 01 juin09, 03:02
Message : Merci pour ces précisions.
Il me semble en avoir entendu parler, il y a longtemps de cela.
Auteur : dadou1919
Date : 02 juin09, 00:50
Message : Ren' a écrit :
Au XIXe, au sein du chi'isme, un homme a proclamé être la porte (bab) pour accéder à la Vérité ; un autre homme -baha'u'llah- s'est appuyé sur ses déclarations pour annoncer à son tour qu'il était celui qu'annonçait le bab. Une nouvelle religion est ainsi née, le baha'isme, religion particulièrement persécutée par les pouvoirs islamistes, car admettre les baha'is serait renoncer, pour les musulmans, au dogme de "l'islam, dernière des religions révélées"
MERCI pour ces précisions, il est vrai que cette religion souffre de persécution partout dans le monde est spécialement dans les pays islamique, seulement ces persécutions n'ont pas pu éteindre cette étoile, il y a 165ans que cette religion fait face a des moments de gloire et de persécutions.et aujourd'hui elle est compté parmi les religions les plus répondu dans le monde c'est
à dire le nombre de pays là ou il y a des bahai's presque 256 pays.
**************La Foi bahá'íe est la plus jeune des religions mondiales indépendantes. Son fondateur, Bahá'u'lláh (1817-1892), est pour les bahá'ís le plus récent des messagers de Dieu, dans une lignée dont les origines se perdent dans la nuit des temps et où s'inscrivent Abraham, Moïse, Bouddha, Krishna, Zoroastre, Le Christ et Mahomet.
http://info.bahai.org/french/
bonne lecture
Auteur : totocapt
Date : 02 juin09, 01:39
Message : Dernièrement, fin mars/début avril, il y a eu un pogrom des musulmans contre les Bahaïs en Égypte:
http://www.bivouac-id.com/2009/04/03/eg ... es-bahais/ Auteur : quinlan_vos
Date : 08 juin09, 00:07
Message : Arf!
Boudha qui était athée, était un envoyé de dieu?
Qu'est-ce qu'il faut pas lire!!!
C'est dingue mes les religieux bouffent vraiment à tous les rateliers!
Auteur : Indo-Européen
Date : 08 juin09, 07:11
Message : quinlan_vos a écrit :Arf!
Boudha qui était athée, était un envoyé de dieu?
Qu'est-ce qu'il faut pas lire!!!
C'est dingue mes les religieux bouffent vraiment à tous les rateliers!
Bouddha, Athée??
N'a t-il pas lutté contre un dieu mauvais avant d'atteindre l'illumination?
Auteur : quinlan_vos
Date : 09 juin09, 00:17
Message : Ca dépend des cultures.
Mais à la base, Bouddha se posait contre l'idée de toute divinité, pour la recherche personnelle de soi. En outre, il misait beaucoup sur la technique.
Il était donc athée.
Auteur : totocapt
Date : 09 juin09, 00:37
Message : quinlan_vos a écrit :Ca dépend des cultures.
Mais à la base, Bouddha se posait contre l'idée de toute divinité, pour la recherche personnelle de soi. En outre, il misait beaucoup sur la technique.
Il était donc athée.
Ton raisonnement est faux de lui-même. Dans la suite de ce qu'a dit Indo-Européen, il est vrai qu'après l'Uruvelâ (l'illumination au pied d'un figuier devenu aujourd'hui célèbre), Mâra (Satan dans le bouddhisme pour faire court) livra des assauts au Bouddha, furieux de le voir échapper à son emprise par le Karma. Les dieux s'enfuirent, abandonnant le Bouddha à la fureur de son ennemi. Le Bouddha finalement triompha seul par sa sagesse, mais dès lors il fut assailli de doutes... Ce fut sur les instances du dieu Brahmâ que le Bouddha se décida à entreprendre la prédication de la voie de la Délivrance, et dès lors le sermon de Bénarès, qui mit en mouvement la Roue de la Loi, put être prononcé. Le rôle du divin est ici essentiel...
Auteur : quinlan_vos
Date : 09 juin09, 02:21
Message : On ne parle pas du même bouddhisme, alors. Le tien semble un brin matiné d'hindouisme. Ce que j'en connaissais était que tout était basé sur un rêve.
Mais je suis plutôt bouddhiste, zen, c'est à dire le Bouddha sans dieu qui réfutait l'existence des divinités en se servant de leurs propres cultes.
Auteur : totocapt
Date : 09 juin09, 03:04
Message : quinlan_vos a écrit :On ne parle pas du même bouddhisme, alors. Le tien semble un brin matiné d'hindouisme. Ce que j'en connaissais était que tout était basé sur un rêve.
Mais je suis plutôt bouddhiste, zen, c'est à dire le Bouddha sans dieu qui réfutait l'existence des divinités en se servant de leurs propres cultes.
Désolé de te rappeler que le bouddhisme ne vient pas de nulle part, mais bel et bien de la religion védique...
Auteur : quinlan_vos
Date : 09 juin09, 04:17
Message : Oui, parce que Bouddha a grandi dans cette religion. Mais la base c'est qu'il s'est retourné contre cette même religion, justement.
Auteur : Indo-Européen
Date : 09 juin09, 07:21
Message : quinlan_vos a écrit :Oui, parce que Bouddha a grandi dans cette religion. Mais la base c'est qu'il s'est retourné contre cette même religion, justement.
Il ne s'est pas retourné contre cette religion.
Tu transplantes la séparation Judaïsme/Christianisme dans les religions extrême-orientales.
Bouddha est toujours quelqu'un de très respecté par les hindous. Il est même un avatar de Vishnu.
Auteur : totocapt
Date : 12 juil.09, 01:14
Message : Pour en revenir au sujet, pourrait-on me dire quel est livre saint des Bahaïs et où il se trouve sur l'Internet svp?

Auteur : dadou1919
Date : 13 juil.09, 00:45
Message : totocapt a écrit :Pour en revenir au sujet, pourrait-on me dire quel est livre saint des Bahaïs et où il se trouve sur l'Internet svp?

le livre saint Bahais est le kitab el AQDAS
tu peux le télécharger sur le lien suivant
http://www.religare.org/Livres/ba/BA_AQDA.htm
site officiel bahais
http://www.bahai.org Auteur : totocapt
Date : 13 juil.09, 02:02
Message :
Merci bien!

Auteur : dadou1919
Date : 14 juil.09, 00:49
Message : totocapt a écrit :
Merci bien!

you are welcome
si tu lis en arabe et pour ceux aussi qui lisent en arabe ou bien en anglais, il peuvent le télécharger sur le lien suivant:
http://reference.bahai.org/ar/t/b/ Nombre de messages affichés : 18