Résultat du test :

Auteur : cooper
Date : 16 juin09, 08:15
Message : "Jésus s'est sacrifié pour la rédemption de nos pechés"
Les chrétiens disent souvent souvent cette phrase.

Dans le christianisme, tout Homme dès sa naissance est coupable. Coupable de l'acte qu'à fait son père Adam.

On peut voir d'apres ces versets que le sacrifice de Jésus n'y est pas mentionné, seuls les bonnes actions et l'adoration mènent à la réussite.

Psaume ch 78 v 38-39 .
Toutefois, dans sa miséricorde, il pardonne l'iniquité et ne détruit pas; Il retient souvent sa colère et ne se livre pas à toute sa fureur.
39 Il se souvint qu'ils n'étaient que chair, Un souffle qui s'en va et ne revient pas .

________________________
Croire a la Trinité, ce n'est pas croire en la Thora ou l'Injil c'est croire au paganisme antique
Ceci comporte un raisonnement curieux de "culpabilité," parce que quelqu'un peut être coupable seulement du choix qu'il fait pour commettre un acte criminel ou pas, Personne ne choisit d'être soutenu dans le péché chrétien


Esaie ch 43 v 25 .
C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés.

________________________



Jérémie ch 36 v 3 .
Quand la maison de Juda entendra tout le mal que je pense lui faire, peut-être reviendront-il chacun de leur mauvaise voie; alors je pardonnerai leur iniquité et leur péché.

________________________



Esaie ch 55 v 7 .
Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.

________________________Malachie 3, 7 : Revenez à moi, et je reviendrai à vous, dit l`Éternel .



Daniel 9:18 Mon Dieu, prête l`oreille et écoute! ouvre les yeux et regarde nos ruines, regarde la ville sur laquelle ton nom est invoqué! Car ce n`est pas à cause de notre justice que nous te présentons nos supplications, c`est à cause de tes grandes compassions.





Contrairement à la Bible Chrétienne qui enseigne que suivre Dieu et ce qu'il commande a l'homme conduit a la colère ...



Romains 4:15 parce que la loi produit la colère, et que là où il n`y a point de loi il n`y a point non plus de transgression.



Psaume 19:8 Les ordonnances de l`Éternel sont droites, elles réjouissent le coeur; Les commandements de l`Éternel sont purs, ils éclairent les yeux.
Auteur : Obad
Date : 16 juin09, 15:36
Message : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. amen


Les chrétiens réclament que la seule manière d'expié nos péchés est par le sang de Jésus. Allons voir dans l’Ancien Testament et voyons si c’est vraiment la seule manière d'être sauvé.

Voici le verset le plus généralement utilisé dans l’Ancien testament par les Chrétiens:

Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation. Lévitique 17: 11

Si c'était le seul verset dans l’Ancien Testament entier, alors ils peuvent soutenir leurs points de vues mais c'est seulement une parmis les moyens d'enlever nos péchés. L’ancien Testament nous donne de nombreuses différentes méthodes d’enlever des péchés. Par exemple l’ancien testament indique que vous pouvez également enlever des péchés en Faisant de la charité :

Le riche ne paiera pas plus, et le pauvre ne paiera pas moins d'un demi-sicle, comme don prélevé pour l'Éternel, afin de racheter leurs personnes. Exode 30: 15

Tu recevras des enfants d'Israël l'argent du rachat, et tu l'appliqueras au travail de la tente d'assignation; ce sera pour les enfants d'Israël un souvenir devant l'Éternel pour le rachat de leurs personnes. Exode 30: 16

Nous apportons, comme offrande à l'Éternel, chacun les objets d'or que nous avons trouvés, chaînettes, bracelets, anneaux, pendants d'oreilles, et colliers, afin de faire pour nos personnes l'expiation devant l'Éternel. Nombres 31: 50

En outre, des sacrifices de sang ont été seulement préscrit pour des péchés involontaires (Lévitique 4:2-3, Lévitique 5:15, et Nombres 15:22-31).

Lorsque quelqu'un commettra une infidélité et péchera involontairement à l'égard des choses consacrées à l'Éternel, il offrira en sacrifice de culpabilité à l'Éternel pour son péché un bélier sans défaut, pris du troupeau d'après ton estimation en sicles d'argent, selon le sicle du sanctuaire. (Lévitique 5:15)

Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsque quelqu'un péchera involontairement contre l'un des commandements de l'Éternel, en faisant des choses qui ne doivent point se faire; Si c'est le sacrificateur ayant reçu l'onction qui a péché et a rendu par là le peuple coupable, il offrira à l'Éternel, pour le péché qu'il a commis, un jeune taureau sans défaut, en sacrifice d'expiation. Lévitique 4:2-3

Si c'est une seule personne qui a péché involontairement, elle offrira une chèvre d'un an en sacrifice pour le péché. Nombres 15:27

Le sacrificateur fera l'expiation pour la personne qui a péché involontairement devant l'Éternel: quand il aura fait l'expiation pour elle, il lui sera pardonné. Nombres 15: 28

Si nous jetons un coup d'oeil plus étroit à la logique derrière Lévitique 17:11, nous voyons que l'opinion chrétienne que la seule manière d'enlever le péché par le sang est autre que celle soutenue dans la Torah.

Par exemple, les sacrifices de sang seraient seulement à la disposition des riches qui peuvent se permettre un animal. Par conséquent les sacrifices de sang ne seraient pas pour chacun comme les chrétiens suggèrent. L’ancien Testament a indiqué clairement que les sacrifices de sang n'étaient pas la seule manière d'enlever les péchés qu'elle a déclaré que si quelqu'un était trop pauvre pour acheter un agneau, ils pourraient alors offrir deux tourterelles ou deux jeunes pigeons (Lévitique 5:7)

S'il n'a pas de quoi se procurer une brebis ou une chèvre, il offrira en sacrifice de culpabilité à l'Éternel pour son péché deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l'un comme victime expiatoire, l'autre comme holocauste. Lévitique 5: 7

Il va même plus loin prouver que le sang n'était pas les seuls moyens au salut en disant si vous ne pourriez pas même vous permettre des pigeons, alors emploie la farine ;

S'il n'a pas de quoi se procurer deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, il apportera en offrande pour son péché un dixième d'épha de fleur de farine, comme offrande d'expiation; il ne mettra point d'huile dessus, et il n'y ajoutera point d'encens, car c'est une offrande d'expiation. Lévitique 5:11

Puisque de la farine pourrait être employée pour expié un péché, il est clair que le sang n'ait pas été la seule manière de pardonner des péchés.
L’Ancien Testament contredit la réclamation chrétienne qui dit que la seul manière de pardonner les péché c’est par le sang du Christ.

L'Ancien Testament n'a jamais évoqué le salut par la seule foi en son sacrifice, il a, plusieurs fois donné des indications sur le thème. Mais le plus explicite se retrouve dans Matthieu 5:20. Cependant ici, Jésus dit à ses disciples “Car je vous le dis: à moins que votre piété ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, non, vous n’entrerez pas dans le Royaume des cieux.” Donc, vous ne pouvez être sauvés qu’en suivant, encore mieux qu’eux, la Thora; il n’y a pas d’autres sens.

Wa salam
Auteur : TRIPLE-X
Date : 16 juin09, 15:52
Message : voici quelque citation sur cela

Esaïe 53:5 Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Écrasé à cause de nos fautes ; Le châtiment qui nous donne la paix est (tombé) sur lui, Et c’est pas ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Esaïe 53:6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l’Éternel a fait retomber sur lui la faute de nous tous.
Esaïe 53:8 Il a été emporté par la violence et le jugement ; Dans sa génération qui s’est soucié De ce qu’il était retranché De la terre des vivants, A cause des crimes de mon peuple, De la plaie qui les avait atteints ?


La cerise sur le gateau...
Esaïe 53:10 Il a plu l’Éternel de le briser par la souffrance ; Après s’être livré en sacrifice de culpabilité, Il verra une descendance Et prolongera ses jours, Et la volonté de l’Éternel s’effectuera par lui.
Auteur : cooper
Date : 16 juin09, 17:17
Message : Malachie 3, 7 : Revenez à moi, et je reviendrai à vous, dit l`Éternel .

Daniel 9:18 Mon Dieu, prête l`oreille et écoute! ouvre les yeux et regarde nos ruines, regarde la ville sur laquelle ton nom est invoqué! Car ce n`est pas à cause de notre justice que nous te présentons nos supplications, c`est à cause de tes grandes compassions.


Contrairement à la Bible Chrétienne qui enseigne que suivre Dieu et ce qu'il commande a l'homme conduit a la colère ...


Romains 4:15 parce que la loi produit la colère, et que là où il n`y a point de loi il n`y a point non plus de transgression.

Psaume 19:8 Les ordonnances de l`Éternel sont droites, elles réjouissent le coeur; Les commandements de l`Éternel sont purs, ils éclairent les yeux.


Salomon enseigne que le but de l'homme est de suivre, craindre et suivre les ordonnances de Dieu .


Ecclesiaste 12:13 Écoutons la fin du discours: Crains Dieu et observe ses commandements. C`est là ce que doit faire tout homme. Car Dieu amènera toute oeuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal.


Ce chemin vers Dieu est a notre portée ...


Deutéronome 30:11 Ce commandement que je te prescris aujourd`hui n`est certainement point au-dessus de tes forces et hors de ta portée.


Le rôle de la Thora et du peuple Juif en général est de montrer a l'humanité ce chemin vers Dieu, comment l'adorer, le servir et avoir une relation avec Lui .

Esaie 42:6 Moi, l`Éternel, je t`ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t`établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations.
Auteur : totocapt
Date : 16 juin09, 22:37
Message :
cooper a écrit :Malachie 3, 7 : Revenez à moi, et je reviendrai à vous, dit l`Éternel .

Daniel 9:18 Mon Dieu, prête l`oreille et écoute! ouvre les yeux et regarde nos ruines, regarde la ville sur laquelle ton nom est invoqué! Car ce n`est pas à cause de notre justice que nous te présentons nos supplications, c`est à cause de tes grandes compassions.


Contrairement à la Bible Chrétienne qui enseigne que suivre Dieu et ce qu'il commande a l'homme conduit a la colère ...


Romains 4:15 parce que la loi produit la colère, et que là où il n`y a point de loi il n`y a point non plus de transgression.

Psaume 19:8 Les ordonnances de l`Éternel sont droites, elles réjouissent le coeur; Les commandements de l`Éternel sont purs, ils éclairent les yeux.


Salomon enseigne que le but de l'homme est de suivre, craindre et suivre les ordonnances de Dieu .


Ecclesiaste 12:13 Écoutons la fin du discours: Crains Dieu et observe ses commandements. C`est là ce que doit faire tout homme. Car Dieu amènera toute oeuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal.


Ce chemin vers Dieu est a notre portée ...


Deutéronome 30:11 Ce commandement que je te prescris aujourd`hui n`est certainement point au-dessus de tes forces et hors de ta portée.


Le rôle de la Thora et du peuple Juif en général est de montrer a l'humanité ce chemin vers Dieu, comment l'adorer, le servir et avoir une relation avec Lui .

Esaie 42:6 Moi, l`Éternel, je t`ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t`établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations.

C'est bien beau tout ça mais tu en fais quoi des citations d'Isaïe de TRIPLE-X?
Auteur : cooper
Date : 17 juin09, 11:27
Message : et vous vous en faite quoi de ces verset biblique vous ete vraiment étonnant vous choisissez ce qui vous arrange vous!
Auteur : totocapt
Date : 17 juin09, 11:34
Message :
cooper a écrit :et vous vous en faite quoi de ces verset biblique vous ete vraiment étonnant vous choisissez ce qui vous arrange vous!
ccoper tu es gonflé: TRIPLE-X a posté sa réponse avec ses versets bibliques et toi tu viens après, sans les considérer une seule seconde et poste les tiens sans une quelconque réponse de ta part! A croire que ce que tu écris s'applique vraiment pour toi!...
Auteur : Temoin
Date : 17 juin09, 12:28
Message :
totocapt a écrit : ccoper tu es gonflé: TRIPLE-X a posté sa réponse avec ses versets bibliques et toi tu viens après, sans les considérer une seule seconde et poste les tiens sans une quelconque réponse de ta part! A croire que ce que tu écris s'applique vraiment pour toi!...
Pourquoi pas poser la question autrement ,

Tutocapt qui te dis que les prophéties d'Esaie parle de Jésus ? (razz)
Auteur : totocapt
Date : 17 juin09, 12:52
Message :
Temoin a écrit :
Pourquoi pas poser la question autrement ,

Tutocapt qui te dis que les prophéties d'Esaie parle de Jésus ? (razz)
On m'a déjà questionné dessus et j'ai déjà répondu: fais une recherche sur le site, tu verras! ;) :)
Auteur : TRIPLE-X
Date : 17 juin09, 13:43
Message :
Temoin a écrit : Pourquoi pas poser la question autrement ,

Tutocapt qui te dis que les prophéties d'Esaie parle de Jésus ? (razz)


Esaïe 53:5 Mais il était transpercé à cause de nos crimes,

Jean 19:37 De plus, un autre texte déclare : Ils tourneront leurs regards vers celui qu’ils ont transpercé (Jésus).



L'intégrale... (y)

1 ¶ Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? A qui le bras de l’Éternel s’est–il révélé ?
2 Il s’est élevé devant lui comme un rejeton, Comme une racine qui sort d’une terre assoiffée ; Il n’avait ni apparence, ni éclat Pour que nous le regardions, Et son aspect n’avait rien pour nous attirer.
3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur Et habitué à la souffrance, Semblable à celui devant qui l’on se voile la face, Il était méprisé, Nous ne l’avons pas considéré.
4 ¶ Certes, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; Et nous, nous l’avons considéré comme atteint d’une plaie ; Comme frappé par Dieu et humilié.
5 Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Écrasé à cause de nos fautes ; Le châtiment qui nous donne la paix est (tombé) sur lui, Et c’est pas ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l’Éternel a fait retomber sur lui la faute de nous tous.
7 Il a été maltraité, il s’est humilié Et n’a pas ouvert la bouche, Semblable à l’agneau qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n’a pas ouvert la bouche.
8 Il a été emporté par la violence et le jugement ; Dans sa génération qui s’est soucié De ce qu’il était retranché De la terre des vivants, A cause des crimes de mon peuple, De la plaie qui les avait atteints ?
9 On a mis sa tombe parmi les méchants. Son sépulcre avec le riche, Quoiqu’il n’ait pas commis de violence Et qu’il n’y ait pas eu de fraude dans sa bouche.
10 ¶ Il a plu l’Éternel de le briser par la souffrance ; Après s’être livré en sacrifice de culpabilité, Il verra une descendance Et prolongera ses jours, Et la volonté de l’Éternel s’effectuera par lui.
11 Après les tourments de son âme, Il rassasiera ses regards ; Par la connaissance qu’ils auront de lui, Mon serviteur juste justifiera beaucoup (d’hommes) Et se chargera de leurs fautes.
12 C’est pourquoi je lui donnerai beaucoup (d’hommes) en partage ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’il s’est livré lui–même à la mort, Et qu’il a été compté parmi les coupables, Parce qu’il a porté le péché de beaucoup Et qu’il a intercédé pour les coupables.


Voici une petite recherche et si tu as encore des doutes alors c'est ton problème...


3=Matthieu 26:67 Là–dessus, ils lui crachèrent au visage et lui donnèrent des coups de poing ; d’autres le giflèrent, en disant :
4= Matthieu 8:17 Ainsi s’accomplit la parole du prophète Ésaïe : Il a pris nos infirmités Et il s’est chargé de nos maladies.
5= 1 Pierre 2:24 lui qui a porté nos péchés en son corps sur le bois, afin que, morts à nos péchés, nous vivions pour la justice ; lui dont la meurtrissure vous a guéris.
6= Luc 15:4 Quel homme d’entre vous, s’il a cent brebis et qu’il en perde une, ne laisse les 99 autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la trouve ?
7= Matthieu 26:63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur lui dit : Je t’adjure par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
8= Marc 15:46 Celui–ci acheta un linceul, descendit Jésus (de la croix), l’enveloppa du linceul et le déposa dans une tombe taillée dans le roc, puis il roula une pierre à l’entrée du tombeau.
Auteur : Temoin
Date : 17 juin09, 14:09
Message :
TRIPLE-X a écrit : Esaïe 53:5 Mais il était transpercé à cause de nos crimes,

Jean 19:37 De plus, un autre texte déclare : Ils tourneront leurs regards vers celui qu’ils ont transpercé (Jésus).
Mais tu peut pas confirmer l'AT avec le NT parce que l'AT est a été écrit bien avant, ce qui est sur les Évangélistes ont de copier quelques passage de l'ancien testament dans leur manuscrites en essayant de faire de Jésus le messie

AT: Livre d'Esaie
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

NT : Evangile selon Saint Marc
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

c'est une bonne action de leur part ,mais ils ont dut confondre avec d'autres annonces qui concernent même pas le Christ,Sinon au point de vue judaïsme Jésus n'existe pas dans la Bible Hébraïques..

Qui dit que celui qui a été transpercé à cause de nos crime est jésus ?
Réponse: C'est saint Matthieu ^^
Auteur : Temoin
Date : 17 juin09, 14:14
Message : Un Chrétien qui se dit athée, pour confirmer au gens que si y a une vérité sa ne peut être que le christianisme... on en voient rarement mais ça existe !
Auteur : totocapt
Date : 17 juin09, 14:40
Message :
Temoin a écrit :Un Chrétien qui se dit athée, pour confirmer au gens que si y a une vérité sa ne peut être que le christianisme... on en voient rarement mais ça existe !
Mais c'est destiné à qui ça stp? :)
Auteur : TRIPLE-X
Date : 17 juin09, 15:02
Message :
totocapt a écrit : Mais c'est destiné à qui ça stp? :)

Surement pas moi car je ne suis pas Athée alors il reste toi... :D

Quand il ne savent plus quoi dire voilà le genre de message qu'il envoit.. le mépri de la preuve...

Matthieu 8:17 Ainsi s’accomplit la parole du prophète Ésaïe : Il a pris nos infirmités Et il s’est chargé de nos maladies.

Je commence a croire un peu ce que la bible dit...

Matthieu 13:15 Car le cœur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, Qu’ils ne comprennent de leur cœur, Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Auteur : Bernard
Date : 17 juin09, 17:19
Message :
Temoin a écrit :
Mais tu peut pas confirmer l'AT avec le NT parce que l'AT est a été écrit bien avant, ce qui est sur les Évangélistes ont de copier quelques passage de l'ancien testament dans leur manuscrites en essayant de faire de Jésus le messie

Examinons quelques prophéties de l'Ancien Testament à propos de Jésus parmi toutes les références à ce sujet :

Le Sauveur naîtra miraculeusement d'une vierge :

« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » (livre du prophète Esaïe ch.7 v.14 - environ -700 avant J.C.)((Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous", or c'est l'autre nom de Jésus)

Il sera Dieu fait homme :

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)

L'époque et le lieu de sa naissance (Béthléem) ont été prédits :

Lieu de naissance : « Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité » (livre du prophète Michée ch.5 v.1 - environ -700 avant J.C.).

Or Bethléem Ephrata est la ville près de Jérusalem où Marie a accouché.

Date de naissance : « Depuis la sortie de la Parole pour rétablir Jérusalem jusqu'au Messie, il y a 7 semaines et 62 semaines... et après les 62 semaines, le Messie sera retranché » (livre du prophète Daniel ch.9 v.25-26 - environ -600 avant J.C.).

Après la destruction de Jérusalem par les Babyloniens, en –686, les Juifs déportés ont été autorisés à revenir dans leur pays et à rétablir leur capitale, en 450 avant J.C. Si l'on comprend qu'un jour de la prophétie correspond à une année réelle, 69 semaines d'années après –450 nous amènent à la troisième décennie de l'ère chrétienne, période du ministère et de la mort de Jésus-christ.


A un moment donné, le Sauveur entrera à Jérusalem sur un ânon :

« Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici ton roi vient à toi, il est juste et victorieux ; il est humble et monté sur un âne, le petit d'une ânesse » (livre du prophète Zacharie ch.9 v.9 - environ -500 avant J.C.)

Or voici ce qui se passa lors de l'entrée de Jésus à Jérusalem : « ils amenèrent à Jésus un ânon sur lequel ils jetèrent leurs vêtements et firent monter Jésus... Lorsqu'il approchait de Jérusalem, toute la multitude, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus. Ils disaient : béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur ! » (Evangile de Luc ch.19 v.35-38).

Il sera trahi :

« Ils pesèrent pour mon salaire 30 sicles d'argent. L'Eternel me dit : jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé ! » (livre du prophète Zacharie ch.11 v.12-13)

Zacharie avait eu la révélation de ce qui se passerait pour Jésus : « Judas Iscariot alla vers les principaux sacrificateurs et dit : que voulez-vous me donner et je vous le livrerai. Ils lui payèrent 30 pièces d'argent... pris de remords (Judas) rapporta les 30 pièces... ils achetèrent avec cet argent le champ du potier »(Evangile de Matthieu ch.26 et 27)

Il sera condamné injustement, maltraité, cloué sur une croix :

« Avec le bâton on frappe sur la joue le juge d'Israël » (livre du prophète Michée ch.4 v.14)
« Tous ceux qui me voient se moquent de moi : <<recommande toi à l'Eternel !>>, <<l'Eternel le sauvera, il le délivrera puisqu'il l'aime !>>... une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds... ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique » ; « pour apaiser ma soif ils m'abreuvent de vinaigre » (Psaumes prophétiques du roi David, n°22 et 69 v.22 ; environ -1000 avant J.C.)


Vous savez sans doute ce qui est arrivé à Jésus :

« et quelques uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper.. avec un roseau» (Evangile de Marc ch.14 et 15) « les passants l'injuriaient : "il s'est confié en Dieu ; que Dieu le délivre maintenant , s'il l'aime !" ... Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort » (Evangile de Matthieu ch.27 v.35-39) « Jésus dit : "j'ai soif". Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge et ils l'approchèrent de sa bouche » (Evangile de Jean ch.19 v.28-29)

Le Sauveur mourra pour les péchés de tous les hommes :

« Qui a recconnu le bras de l'Eternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante...méprisé et abandonné des hommes... cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé... Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités... L'Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités... Il s'est livré lui-même à la mort... il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables » (livre du prophète Esaïe ch.53).

Or voici les paroles de Jésus : « Je donne ma vie pour mes brebis... Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même » (Evangile de Jean ch.10 v.15-17) ; « si le Fils (de Dieu) vous affranchit (du péché), vous serez réellement libres » (Evangile de Jean ch.8 v.36) Le prophète Jean-Baptiste, désignant Jésus a dit aussi : « voici l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » (Evangile de Jean ch.1 v.29)

Il ressuscitera après sa mort :

« Après avoir livré sa vie pour le péché... il prolongera ses jours » (livre du prophète Esaïe ch.53 v.10)
« il nous rendra la vie dans 2 jours. Le 3ème jour il nous relèvera et nous vivrons devant lui » (livre du prophète Osée ch.6 v.2 ; environ -700 avant J.C.)

Evangile de Marc ch.16 v.6 : «(un ange devant le tombeau vide dit aux femmes :) vous cherchez Jésus qui a été crucifié ; il est ressuscité ; il n'est pas ici »

Il montera au ciel après sa mort :

« Parole de l'Eternel à mon Seigneur : assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied » (Psaume prophétique de David n°110 v.1)

Livres des Actes des apôtres ch.1 v.9 : « il fut élevé pendant qu'ils le regardaient et une nuée le déroba à leurs yeux »

Il reviendra à Jérusalem à la vue de tout le monde, à la fin des temps :

« Alors je répandrai sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication et ils tourneront vers moi les regards, celui qu'il ont percé ; ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique » (lire du prophète Zacharie ch.12 v.10)

Voici ce qu'a dit Jésus avant sa mort : «(à la fin des temps) le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel ; toutes les tribus de la terre se lamenteront et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec une puissance et avec une grande gloire » (Evangile de Matthieu ch.24 v.30).
Tout ceci n'est-il pas extraodinaire ?
Auteur : Elimélec
Date : 17 juin09, 19:04
Message : Dieu à t'il besoin du sacrifice de Jésus pour pardonner?
cooper a écrit :"Jésus s'est sacrifié pour la rédemption de nos pechés"
Les chrétiens disent souvent souvent cette phrase.
Hébreux, chapitre 9
verset 13 - « Si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tâche à Dieu, purifiera-til votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant ! »

Combien plus ! Dans cette alliance nouvelle, le sang de Jésus a une puissance infiniment plus grande que le sang des agneaux et des boucs ! Parce que le sang de Jésus a la capacité, le pouvoir de purifier notre conscience. Le sang des agneaux et des boucs ne purifiait pas la conscience. Il couvrait le péché, c'est tout. Il fallait recommencer, en permanence un sacrifice, chaque jour, alors que là, une fois pour toutes, le sang de Jésus a la puissance de purifier notre conscience des oeuvres mortes du péché, afin que nous servions le Dieu vivant
Auteur : CHAHIDA
Date : 17 juin09, 22:26
Message : Bonjour,

La question, pourquoi Jésus (psl) se sacrifierait il pour expié le péché d'Adam et des Hommes!!

Dieu n'est il pas capable de pardonner? mes freres vous ont cite les versets bibliques qui prouvent que l'homme peut demander pardon a dieu, et que dieu pardonne,

Est-il possible à la raison humaine de concevoir un homme-Dieu, partie constituante d’une trinité, cloué sur la croix afin de servir de sacrifice expiatoire d’un péché très lointain qu’il n’a pas commis ?

Est-il logique d’admettre le sacrifice d’un homme pour un péché commis par un autre homme depuis plusieurs milliers de siècles ?

Est-il rationnellement admissible que le salut des humains dépende de la seule croyance à ces absurdités lamentables ? Dieu a-t-il besoin de sacrifier Son Messager ou selon les Chrétiens, ‘‘Son fils’’ pour le salut des hommes ?

Dieu n’est-Il pas capable de pardonner aux hommes, de leur accorder la vie éternelle autrement que par ce sacrifice ?

La réponse est certainement OUI.


Tous les sacrifices mentionnés dans la Bible sont des sacrifices d’animaux. Il n’y a pas un seul sacrifice humain. Dieu n’accepte pas l’effusion du sang humain ; c’est pourquoi le fils d’Abraham fut remplacé par un bélier.

Il s’agit là de théories humaines qui ont été démenties par le Coran. Il y a des péchés que Dieu pardonne sans le moindre sacrifice. De même qu’il y a des péchés impardonnables même au prix de mille sacrifices. Les prophètes de l’Ancien Testament n’ont jamais prédit le sacrifice de Jésus ; bien au contraire, ils ont prédit sa délivrance des mains des ennemis.

Autre chose qui me choque, amis chrétiens, comment UN DIEU, ou homme OU 3 (je sais plus, puisque vous faite de Jésus un dieu) Peut il se laisser tuer par sa propre créature l'homme!! qu'il a créer, alors qu'il aurait pu en une pensée détruire tout tout tout!!
DIEU selon vous se laisse tuer!! on est pas dans un film holiwoodien!! là :roll:
Auteur : Bernard
Date : 17 juin09, 22:50
Message :
KAHINA a écrit :
on est pas dans un film holiwoodien!! là :roll:

cesse svp ce genre de réponse de fille de quartier ! Je peux en dire autant lorsque Mahomet aurait fendu la lune en deux

:wink:
Auteur : Bernard
Date : 17 juin09, 22:52
Message :
Elimélec a écrit :Dieu à t'il besoin du sacrifice de Jésus pour pardonner? Hébreux, chapitre 9
verset 13 - « Si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tâche à Dieu, purifiera-til votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant ! »

Combien plus ! Dans cette alliance nouvelle, le sang de Jésus a une puissance infiniment plus grande que le sang des agneaux et des boucs ! Parce que le sang de Jésus a la capacité, le pouvoir de purifier notre conscience. Le sang des agneaux et des boucs ne purifiait pas la conscience. Il couvrait le péché, c'est tout. Il fallait recommencer, en permanence un sacrifice, chaque jour, alors que là, une fois pour toutes, le sang de Jésus a la puissance de purifier notre conscience des oeuvres mortes du péché, afin que nous servions le Dieu vivant

C'est vraiment dommage que certains ne prennent pas en compte les réponses des autres et en particulier celle-là !
Auteur : CHAHIDA
Date : 17 juin09, 22:54
Message :
Bernard a écrit :
cesse svp ce genre de réponse de fille de quartier ! Je peux en dire autant lorsque Mahomet aurait fendu la lune en deux

:wink:
je ne répondrai meme pas a ce genre parce que pour film holiwoodien c quartier( :lol: ) passons je te pardonne

par contre si tu veux répondre a quelque chose de plus intellectuel :

La question, pourquoi Jésus (psl) se sacrifierait il pour expié le péché d'Adam et des Hommes!!

Dieu n'est il pas capable de pardonner? mes freres vous ont cite les versets bibliques qui prouvent que l'homme peut demander pardon a dieu, et que dieu pardonne,

Est-il possible à la raison humaine de concevoir un homme-Dieu, partie constituante d’une trinité, cloué sur la croix afin de servir de sacrifice expiatoire d’un péché très lointain qu’il n’a pas commis ?

Est-il logique d’admettre le sacrifice d’un homme pour un péché commis par un autre homme depuis plusieurs milliers de siècles ?

Est-il rationnellement admissible que le salut des humains dépende de la seule croyance à ces absurdités lamentables ? Dieu a-t-il besoin de sacrifier Son Messager ou selon les Chrétiens, ‘‘Son fils’’ pour le salut des hommes ?

Dieu n’est-Il pas capable de pardonner aux hommes, de leur accorder la vie éternelle autrement que par ce sacrifice ?

La réponse est certainement OUI.

Tous les sacrifices mentionnés dans la Bible sont des sacrifices d’animaux. Il n’y a pas un seul sacrifice humain. Dieu n’accepte pas l’effusion du sang humain ; c’est pourquoi le fils d’Abraham fut remplacé par un bélier.

Il s’agit là de théories humaines qui ont été démenties par le Coran. Il y a des péchés que Dieu pardonne sans le moindre sacrifice. De même qu’il y a des péchés impardonnables même au prix de mille sacrifices. Les prophètes de l’Ancien Testament n’ont jamais prédit le sacrifice de Jésus ; bien au contraire, ils ont prédit sa délivrance des mains des ennemis.

Autre chose qui me choque, amis chrétiens, comment UN DIEU, ou homme OU 3 (je sais plus, puisque vous faite de Jésus un dieu) Peut il se laisser tuer par sa propre créature l'homme!! qu'il a créer, alors qu'il aurait pu en une pensée détruire tout tout tout!!
DIEU selon vous se laisse tuer!! on est pas dans un film holiwoodien!! là :roll:
Auteur : Bernard
Date : 17 juin09, 23:00
Message :
KAHINA a écrit :
La question, pourquoi Jésus (psl) se sacrifierait il pour expié le péché d'Adam et des Hommes!!

Jésus est l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde Jn.1:29.

Tout le monde ici le sait.

Mais qu'est-ce que cela veut dire au juste que Jésus ôte le péché du monde?


Jean fait référence ici à Esaïe 53 qui décrit Jésus comme étant un agneau sur
lequel est transféré tous les péchés du monde, tous les péchés du monde
avec ses conséquences sur les victimes du péché et les conséquences de ceux
qui ont commis les péchés; les victimes et les agresseurs.


Alors que nous mettons presque exclusivement l'emphase sur le pardon
accordé à l'agresseur, Ésaïe commence plutôt, sous l'inspiration du Saint-
Esprit consolateur et non de Mahomet, à parler de la consolation apportée aux victimes du péché.
Jésus, l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde est premièrement celui qui
ôte les conséquences du péché dans la vie des victimes.

Es.53:3 Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la
souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, nous l'avons dédaigné,
nous n'avons fait de lui aucun cas. 4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a
portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme
puni, frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour
nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses
meurtrissures que nous sommes guéris.

Sur la croix, il a porté nos souffrances, il s'est chargé de nos douleurs, tout ce
dont nous avons été victimes, les abus verbaux, physiques et sexuels, tout ce
qui nous a fait tant souffrir et qui nous a causé tant de douleur depuis notre
naissance, Jésus les a subi en lui sur la croix.

Ensuite seulement Ésaïe mentionne au verset suivant que nos péchés ont
blessé Jésus et l'ont brisé, que le salaire que méritaient nos péchés, Jésus l'a
pris aussi sur lui.

Donc, ce qui vient en premier, ce ne sont pas les péchés que nous avons
commis, mais les péchés qui ont été commis envers nous. La mort de Jésus à
la croix est premièrement et avant tout une oeuvre de consolation du
Consolateur qui a eu le coeur rempli de compassion pour toutes les victimes
du péché.

http://sainte.bernadette.free.fr/Parois ... acroix.pdf
Auteur : CHAHIDA
Date : 17 juin09, 23:27
Message :
Bernard a écrit :
Jésus est l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde Jn.1:29.

Tout le monde ici le sait.

Mais qu'est-ce que cela veut dire au juste que Jésus ôte le péché du monde?


Jean fait référence ici à Esaïe 53 qui décrit Jésus comme étant un agneau sur
lequel est transféré tous les péchés du monde, tous les péchés du monde
avec ses conséquences sur les victimes du péché et les conséquences de ceux
qui ont commis les péchés; les victimes et les agresseurs.


Alors que nous mettons presque exclusivement l'emphase sur le pardon
accordé à l'agresseur, Ésaïe commence plutôt, sous l'inspiration du Saint-
Esprit consolateur et non de Mahomet, à parler de la consolation apportée aux victimes du péché.
Jésus, l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde est premièrement celui qui
ôte les conséquences du péché dans la vie des victimes.

Es.53:3 Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la
souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, nous l'avons dédaigné,
nous n'avons fait de lui aucun cas. 4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a
portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme
puni, frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour
nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses
meurtrissures que nous sommes guéris.

Sur la croix, il a porté nos souffrances, il s'est chargé de nos douleurs, tout ce
dont nous avons été victimes, les abus verbaux, physiques et sexuels, tout ce
qui nous a fait tant souffrir et qui nous a causé tant de douleur depuis notre
naissance, Jésus les a subi en lui sur la croix.

Ensuite seulement Ésaïe mentionne au verset suivant que nos péchés ont
blessé Jésus et l'ont brisé, que le salaire que méritaient nos péchés, Jésus l'a
pris aussi sur lui.

Donc, ce qui vient en premier, ce ne sont pas les péchés que nous avons
commis, mais les péchés qui ont été commis envers nous. La mort de Jésus à
la croix est premièrement et avant tout une oeuvre de consolation du
Consolateur qui a eu le coeur rempli de compassion pour toutes les victimes
du péché.

http://sainte.bernadette.free.fr/Parois ... acroix.pdf

Bon ok, vous ne voulez pas non plus admettre ce que j'ai cité plus haut,
mais alors cela voudrais donc que Jésus est mort et c'est sacrifié, pour rien!!

CAR QUE FAITES VOUS DES PECHES DE TOUS LES HOMMES APRES JESUS CHRIST??????

YA PAS EU PIRE ENCORE, et CEUX A VENIR!!!

en fait il c sacrifié pour rien, donc celon vous dieu se sacrifie :?: et ensuite il laisse faire pire!!!

attends là faut vous suivre n'est ce pas (face)
Auteur : medico
Date : 18 juin09, 03:40
Message : Le prophéte ISAIE annonçait JESUS c'est bien là un rôle d'un prophéte .
cela est expliqué aussi dans le livre des actes.
(Actes 8:28-35) [...] . 29 Alors l’esprit dit à Philippe : “ Avance et joins-toi à ce char. ” 30 Philippe y courut et entendit l’[Éthiopien] qui lisait à haute voix Isaïe le prophète, et il dit : “ Est-ce que tu comprends vraiment ce que tu lis ? ” 31 Il dit : “ Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu’un ne me guide ? ” Et il pria instamment Philippe de monter s’asseoir avec lui. 32 Or le passage de l’Écriture qu’il lisait à haute voix était celui-ci : “ Comme un mouton, il a été mené à l’abattage, et comme un agneau qui est sans voix devant son tondeur, ainsi il n’ouvre pas la bouche. 33 Durant son humiliation le jugement lui a été enlevé. Qui racontera les détails de sa génération ? Parce que sa vie est enlevée de la terre. ” 34 En réponse l’eunuque dit à Philippe : “ Je t’en prie, de qui le prophète dit-il cela ? De lui-même ou de quelqu’un d’autre ? ” 35 Philippe ouvrit la bouche et, commençant par cette [parole de l’]Écriture, il lui annonça la bonne nouvelle concernant Jésus.
Auteur : CHAHIDA
Date : 18 juin09, 07:11
Message :
medico a écrit :Le prophéte ISAIE annonçait JESUS c'est bien là un rôle d'un prophéte .
cela est expliqué aussi dans le livre des actes.
(Actes 8:28-35) [...] . 29 Alors l’esprit dit à Philippe : “ Avance et joins-toi à ce char. ” 30 Philippe y courut et entendit l’[Éthiopien] qui lisait à haute voix Isaïe le prophète, et il dit : “ Est-ce que tu comprends vraiment ce que tu lis ? ” 31 Il dit : “ Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu’un ne me guide ? ” Et il pria instamment Philippe de monter s’asseoir avec lui. 32 Or le passage de l’Écriture qu’il lisait à haute voix était celui-ci : “ Comme un mouton, il a été mené à l’abattage, et comme un agneau qui est sans voix devant son tondeur, ainsi il n’ouvre pas la bouche. 33 Durant son humiliation le jugement lui a été enlevé. Qui racontera les détails de sa génération ? Parce que sa vie est enlevée de la terre. ” 34 En réponse l’eunuque dit à Philippe : “ Je t’en prie, de qui le prophète dit-il cela ? De lui-même ou de quelqu’un d’autre ? ” 35 Philippe ouvrit la bouche et, commençant par cette [parole de l’]Écriture, il lui annonça la bonne nouvelle concernant Jésus.

Ce qui prouve en plus que Jésus est prophète, et non dieu (psl) mais c pas trop le sujet, mais intéréssant
Auteur : Bernard
Date : 18 juin09, 08:03
Message :
KAHINA a écrit :
Ce qui prouve en plus que Jésus est prophète, et non dieu (psl) mais c pas trop le sujet, mais intéréssant
Ça prouve simplement que Jésus a prophétiser tout en étant DIEU ! (loll)
Auteur : medico
Date : 18 juin09, 09:58
Message : c'est ISAIE ici qui a prophétisé et PHILIPPE explique cette prophétie a l'eunuque qui la lisait sans la comprendre.
donc cette prophétie annonçail le role de JESUS.
Auteur : CHAHIDA
Date : 18 juin09, 21:05
Message :
medico a écrit :c'est ISAIE ici qui a prophétisé et PHILIPPE explique cette prophétie a l'eunuque qui la lisait sans la comprendre.
donc cette prophétie annonçail le role de JESUS.

Oui j'ai bien compris, donc je réitère, il explique la prophétie de Jésus (psl) donc en plus il parle de prophète, donc pas de fils de dieu (sterfilloullah). :wink:
Auteur : totocapt
Date : 19 juin09, 11:35
Message :
KAHINA a écrit :Oui j'ai bien compris, donc je réitère, il explique la prophétie de Jésus (psl) donc en plus il parle de prophète, donc pas de fils de dieu (sterfilloullah). :wink:
Comment peux-tu être aussi sûre de ce qu'a dit Philippe à l'eunuque? As-tu des éléments abondant dans ton sens? :roll:
Auteur : Elimélec
Date : 19 juin09, 22:07
Message :
cooper a écrit :"Jésus s'est sacrifié pour la rédemption de nos pechés"
Les chrétiens disent souvent souvent cette phrase.
Dieu à t'il besoin du sacrifice de Jésus pour pardonner? (1)

Romains, 3
9- Quoi donc ! sommes-nous plus excellents ? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, 10- selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul ; 11- Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu ; Tous sont égarés, tous sont pervertis ; 12- Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul ;

Il ne faut pas se faire d’illusion, la Parole de Dieu nous le dit clairement, nous sommes tous complètement pervertis aux yeux de Dieu à cause du péché dont nous avons hérité, même si c’est pas notre faute, ça le devient quand on refuse Jésus. Parce que ça signifie que quand je refuse Jésus, je refuse de sortir de l’état de péché dont j’ai hérité. Alors que Dieu m’offre par grâce et par amour le moyen d’en sortir. Dieu nous dit à chacun d’entre nous « tu es esclave du péché » Il n’y a aucun moyen d’éviter de pécher. Il n’y a que les religieux qui veulent se donner une bonne apparence aux yeux des hommes et qui ont une façade extérieure, mais qui n’ont pas leur cœur changé. Mais Dieu qui voit les cœurs, nous voient tous au même niveau, c’est-à-dire pourris par le péché, mais il nous aime et ne veut pas nous laisser dans cette situation, c’est pour ça qu’il a envoyé Jésus.

Romains, 3
23- Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; 24- et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ. 25- C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience

Le péché nous sépare complètement de Dieu, mais Dieu qui nous aime veut rétablir ce contact entre Lui et nous. La Parole nous dit que nous sommes tous des pécheurs, que le péché nous conduit à la mort éternelle. Mais Dieu qui nous a aimés d’un amour éternel ne veut pas de cela pour nous, c’est pour cela qu’il a envoyé Jésus sur la terre dans un corps de chair sans péché, pour mourir sur la croix, pour porter à notre place le châtiment que nous aurions du avoir à cause de notre péché. Il a versé son sang et ce sang nous purifie et nous rend justes devant Dieu quand nous croyons, quand le Saint-Esprit nous donne au plus profond de notre cœur, de notre esprit, la conviction que nous sommes des pécheurs devant Dieu. En se donnant à la croix, Jésus a satisfait la justice de Dieu. Et par la foi nous pouvons recevoir ce salut que Dieu nous donne par grâce. Dieu veut que tous les hommes soient sauvés.
Auteur : Elimélec
Date : 19 juin09, 22:37
Message :
cooper a écrit :"Jésus s'est sacrifié pour la rédemption de nos pechés"
Les chrétiens disent souvent souvent cette phrase.
Dieu à t'il besoin du sacrifice de Jésus pour pardonner? (2)

Lorsqu’on ne connaît pas Jésus comme Sauveur, on ne peut pas résister au péché, c’est une puissance qui nous domine et qui nous rend complètement esclave même notre propre volonté, nos propres efforts ne peuvent rien contre cela. Il faut que notre vieille nature de péché meurt en Jésus Christ, c’est pour ça que Jésus est mort dans la chair pour nous, pour que notre nature charnelle soit détruite, crucifiée en lui au moment où il est mort, pour tous ceux qui croiraient en lui.

Romains, 6
3- Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ? 4- Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. 5- En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, 6- sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché

Quand Jésus Christ est mort, nous avons été immergés dans sa mort. Toute notre vieille nature pécheresse a été engloutie, au moment où Jésus est mort, cette vieille nature de péché est morte aussi. Jésus nous délivre de notre vieille nature. Dieu veut que nous sachions que notre vieille nature charnelle qui nous poussait constamment à pécher a été crucifiée avec Jésus, pour que le corps du péché soit détruit. Il prend l’exemple d’un homme qui est esclave d’un autre. Le péché est comparé à un maître, et nous, nous étions esclaves de ce maître, le péché régnait dans nos membres, dans nos vies, et nous étions son esclave. Bien sûr le péché, le maître, est toujours vivant, mais l’esclave est mort, en Christ. Donc le maître n’a plus aucun pouvoir ni autorité sur cet esclave, parce qu’il est mort, c’est terminé, on ne peut plus avoir d’autorité sur quelqu’un qui est mort.
Auteur : cooper
Date : 20 juin09, 06:41
Message : Que pensent les musulmans de Jésus?

Les musulmans respectent et révèrent Jésus (que la paix soit sur lui). Ils le considèrent comme l'un des plus importants messagers que Dieu a envoyé à l'humanité. Le Coran confirme sa naissance miraculeuse (d'une vierge), et un chapitre du Coran est intitulé "Maryam" (Marie). Le Coran décrit la naissance de Jésus comme suit:

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des gens de bien". Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?". "C'est ainsi!", dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand il décide d'une chose, Il lui dit seulement "Sois", et elle est aussitôt. (Coran, 3:45-47)

Jésus est né de façon miraculeuse sur l'ordre de Dieu, tout comme Adam, à qui Dieu avait insufflé la vie sans qu'il n'ait eu de père. Dieu a dit:

Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois"; et il fut. (Coran, 3:59)

Durant sa mission prophétique, Jésus a accompli plusieurs miracles. Dieu nous révèle que Jésus a dit:

"En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans; et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons...” (Coran, 3:49)

Les musulmans croient que Jésus n'a pas été crucifié. Ses ennemis avaient l'intention de le crucifier, mais Dieu l'a sauvé et l'a élevé vers Lui. Et l'apparence physique de Jésus fut donnée à un autre homme. Alors les ennemis de Jésus s'emparèrent de cet homme et le crucifièrent, croyant ainsi crucifier Jésus. Dieu a dit:

...Ils dirent: "Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais son apparence fut donnée à un autre homme (et ils tuèrent cet homme)... (Coran, 4:157)


Ni Mohammed ni Jésus ne vinrent pour apporter des changements à la doctrine de base selon laquelle on ne doit croire qu'en un seul Dieu, doctrine qui fut prêchée par d'autres prophètes avant eux; il vinrent plutôt pour la confirmer et la renouveler.1

_____________________________

Note:

(1) Les musulmans croient aussi que Dieu a révélé un livre saint appelé Injil à Jésus, dont certaines parties sont peut-être encore disponibles dans les enseignements de Dieu à Jésus que l'on retrouve dans le Nouveau Testament. Mais cela ne signifie pas que les musulmans croient à la Bible que nous connaissons aujourd'hui, car elle n'est pas constituée des écritures originales qui furent révélées par Dieu. Elles ont subi des altérations, des additions et des omissions. Cela a été reconnu par le comité chargé de la révision de la Sainte Bible.

Ce comité était composé de trente-deux membres, tous des érudits. Ils assurèrent le bon déroulement de la révision et des délibérations du Conseil Consultatif composé de cinquante représentants des diverses confessions religieuses coopératrices. Le comité a déclaré, à la page iv de la préface de la Sainte Bible (la version standard révisée, en anglais): "À quelques endroits, il est évident que le texte a subi des modifications lors de sa transmission, mais aucune des versions ne procure un rétablissement satisfaisant.

Nous ne pouvons que nous fier au meilleur jugement des érudits compétents en ce qui concerne la reconstitution la plus probable des textes originaux." Le comité a également déclaré, à la page vii de la préface: "Des notes ont été ajoutées pour indiquer d'importantes variations, additions ou omissions dans les anciennes sources (Mt 9.34; Mc 3.16; 7.4; Lc 24.32, 51, etc.)."
Auteur : lunam
Date : 20 juin09, 16:37
Message :
Jésus est né de façon miraculeuse sur l'ordre de Dieu, tout comme Adam, à qui Dieu avait insufflé la vie sans qu'il n'ait eu de père. Dieu a dit:Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois"; et il fut. (Coran, 3:59)
Sauf que Jésus est le Verbe de Dieu fait chair, c'est different de ce que dit le coran et de ce qu'il essai de vous faire croire,

dans la Bible Jésus EST: "'Il est l’image du Dieu invisible"colossien

"'tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toute chose et toute chose subsiste en lui."'colossien;(
Auteur : Bernard
Date : 20 juin09, 20:36
Message : Bonjour,

le sujet c'est " Dieu a-t-il besoin du sacrifice de Jésus pour pardonner" merci.


:wink:
Auteur : CHAHIDA
Date : 21 juin09, 03:55
Message :
Elimélec a écrit : Dieu à t'il besoin du sacrifice de Jésus pour pardonner? (1)

Romains, 3
9- Quoi donc ! sommes-nous plus excellents ? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, 10- selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul ; 11- Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu ; Tous sont égarés, tous sont pervertis ; 12- Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul ;

Il ne faut pas se faire d’illusion, la Parole de Dieu nous le dit clairement, nous sommes tous complètement pervertis aux yeux de Dieu à cause du péché dont nous avons hérité, même si c’est pas notre faute, ça le devient quand on refuse Jésus. Parce que ça signifie que quand je refuse Jésus, je refuse de sortir de l’état de péché dont j’ai hérité. Alors que Dieu m’offre par grâce et par amour le moyen d’en sortir. Dieu nous dit à chacun d’entre nous « tu es esclave du péché » Il n’y a aucun moyen d’éviter de pécher. Il n’y a que les religieux qui veulent se donner une bonne apparence aux yeux des hommes et qui ont une façade extérieure, mais qui n’ont pas leur cœur changé. Mais Dieu qui voit les cœurs, nous voient tous au même niveau, c’est-à-dire pourris par le péché, mais il nous aime et ne veut pas nous laisser dans cette situation, c’est pour ça qu’il a envoyé Jésus.

Romains, 3
23- Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; 24- et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ. 25- C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience

Le péché nous sépare complètement de Dieu, mais Dieu qui nous aime veut rétablir ce contact entre Lui et nous. La Parole nous dit que nous sommes tous des pécheurs, que le péché nous conduit à la mort éternelle. Mais Dieu qui nous a aimés d’un amour éternel ne veut pas de cela pour nous, c’est pour cela qu’il a envoyé Jésus sur la terre dans un corps de chair sans péché, pour mourir sur la croix, pour porter à notre place le châtiment que nous aurions du avoir à cause de notre péché. Il a versé son sang et ce sang nous purifie et nous rend justes devant Dieu quand nous croyons, quand le Saint-Esprit nous donne au plus profond de notre cœur, de notre esprit, la conviction que nous sommes des pécheurs devant Dieu. En se donnant à la croix, Jésus a satisfait la justice de Dieu. Et par la foi nous pouvons recevoir ce salut que Dieu nous donne par grâce. Dieu veut que tous les hommes soient sauvés.

Bonjour, Elimélec,
Dieu à t'il besoin du sacrifice de Jésus pour pardonner? (2)

Lorsqu’on ne connaît pas Jésus comme Sauveur, on ne peut pas résister au péché, c’est une puissance qui nous domine et qui nous rend complètement esclave même notre propre volonté, nos propres efforts ne peuvent rien contre cela. Il faut que notre vieille nature de péché meurt en Jésus Christ, c’est pour ça que Jésus est mort dans la chair pour nous, pour que notre nature charnelle soit détruite, crucifiée en lui au moment où il est mort, pour tous ceux qui croiraient en lui.
Donc Elimelec tu sous-entends, que tous ceux qui ne suivent pas Jésus (psl) ne seront jamais sauvé pour leurs péchés ?
Tu dis que nos péchés doivent mourir en Jésus !
Pourquoi ? Dieu n’est il pas assez clément et miséricordieux, pour pardonner sans sacrifice, (qui plus est, vous chrétiens, pensez que Jésus est son fils, le pere et le saint, aïe) !nous savons que dieu n’aime pas les sacrifices Humains, a la limite, il accepte les sacrifice animal, mais pas humain !!
Dieu serait a ce point défaitiste pour faire mourir Jésus (psl) qui plus est Dieu se fait mourir par sa propre création ???? (puisque vous pensez que Jésus est dieu) (sterfilloullah).
Dieu pardonne sans sacrifice !!
Alors si Jésus est mort dans la chair pour nous, pour que notre nature charnelle soit détruite, crucifiée en lui au moment où il est mort, pour tous ceux qui croiraient en lui.
Pourquoi d’après votre bible, Jésus dit sur la croix, lors de la crucification!!! (Jésus)dit (psl) AU MON PERE POURQUOI M’AS-TU ABANDONNE ?????

Romains, 6
3- Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ? 4- Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. 5- En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, 6- sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché
Jésus n’a pas connu la mort !!! Cela signifierai si je pense comme vous chrétiens !!
QUE DIEU C TUE POUR L’HOMME
EST-CE QU’UN DIEU MEURT !!!
DIEU selon vous n’est pas capable de pardonner ???
Dans c cas là que faites vous des péchés des hommes avenir ? des péchés des hommes après Jésus (psl)
Jésus c donc sacrifié pour rien
Quand Jésus Christ est mort, nous avons été immergés dans sa mort. Toute notre vieille nature pécheresse a été engloutie, au moment où Jésus est mort, cette vieille nature de péché est morte aussi. Jésus nous délivre de notre vieille nature. Dieu veut que nous sachions que notre vieille nature charnelle qui nous poussait constamment à pécher a été crucifiée avec Jésus,

pour que le corps du péché soit détruit. Il prend l’exemple d’un homme qui est esclave d’un autre. Le péché est comparé à un maître, et nous, nous étions esclaves de ce maître, le péché régnait dans nos membres, dans nos vies, et nous étions son esclave. Bien sûr le péché, le maître, est toujours vivant, mais l’esclave est mort, en Christ. Donc le maître n’a plus aucun pouvoir ni autorité sur cet esclave, parce qu’il est mort, c’est terminé, on ne peut plus avoir d’autorité sur quelqu’un qui est mort.

Le péché d’Adam en islam n’est pas attribué a toute l’humanité, dieu serait il si injuste que cela, pour faire attribué le péché d’un homme et d’une femme a toute l’humanité, Jésus en plus de cela se sacrifierai pour ce péché et celui des hommes, allons donc réfléchissez un petit peu,
Si un homme tue un autre homme, se sera un troisième qui paiera ?????? vous êtes logique,
Voilà ce que dit l’islam sur le péché d’Adam et Eve, Allah leur a pardonne, et l’humanité ne paiera pas pour les petits péchés d’Adam et eve


Elimelec tu penses sincèrement que dieu, ne savait pas qu’ADadam et eve allait mangé de la pomme, dieu n’est il pas clairvoyant, il c tout, tout tout avant, apres et futur !!!

Le péché d’Adam dans le Coran
Selon le Coran Allah dit à Adam et à sa femme d’habiter le jardin et de manger de tout ce qu’ils voulaient, de tous les arbres qui s’y trouvaient. Mais il indiqua un arbre duquel ils ne devaient pas manger. Mais Satan chuchota à Adam et à sa femme, leur disant qu’il était un conseiller sincère et qu’il pouvait leur montrer comment vivre pour toujours dans un royaume sans fin. Ils furent trompés par Satan et mangèrent de l’arbre défendu. Ils se rendirent compte de leur nudité. Allah leur demanda une explication et ils confessèrent leur désobéissance et reconnurent le mal fait à leurs propres âmes. Ils firent appel à la miséricorde d’Allah qui les rejeta sur la terre où ils devaient vivre pendant un certain temps. Allah leur expliqua que puisque Satan leur avait ôté leur innocence, ils devaient se revêtir de la justice en obéissant à Allah. C’est par ce seul moyen qu’ils pourraient retrouver accès au jardin au moment de la mort.
La nature du péché et ses conséquences
L’optique musulmane :
Selon l’Islam le péché est une infraction à la loi. Il ne corrompt ni le cœur ni l’esprit du pécheur. Le péché d’Adam n’entraîna aucune conséquence mauvaise sur le monde. Dieu a simplement puni Adam et Eve en leur imposant de vivre sur la terre. Tous les descendants d’Adam doivent obéir à Allah mais personne n’est considéré comme pécheur par nature. La loi islamique (la Charia) et la jurisprudence s’occupent surtout de toute infraction à la loi. L’homme a été crée faible. Ainsi il commet des erreurs et des fautes.
Allah a révélé un plan pour chaque facette de la vie, y compris les lois concernant la vie juridique, sociale, civique et religieuse
.

Auteur : Ren'
Date : 21 juin09, 21:15
Message :
KAHINA a écrit :Le péché d’Adam n’entraîna aucune conséquence mauvaise sur le monde. Dieu a simplement puni Adam et Eve en leur imposant de vivre sur la terre
Le christianisme parle de la conséquence du péché originel sur l'humanité (et non "sur le monde"). Et tu reconnais toi-même que ce péché a eu une telle conséquence : être chassé du jardin d'Eden ! Le Coran admet que l'équilibre originel de l'humanité a été rompu par Satan (http://blogren.over-blog.com/article-32679656.html)... Simplement, il est en désaccord sur l'ampleur des conséquences, et donc sur le moyen de rédemption.
Auteur : Elimélec
Date : 21 juin09, 23:38
Message : Dieu à t'il besoin du sacrifice de Jésus pour pardonner? (3)

1 Jean, 3
1- Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu. 2- Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est

Voyez quel amour le Père nous a témoigné. Cet amour du Père n’est pas resté mystérieux, caché, mais il nous l’a témoigné, révélé, un amour ne peut pas rester caché. Jésus est venu pour détruire les œuvres du diable dans la vie de ses enfants, et nous devons dans notre cœur en avoir l’assurance, parce que c’est notre Père céleste qui nous a engendré par son Saint-Esprit pour faire de nous ses enfants bien-aimés et nous combler de toutes bénédictions.

Dieu veut nous donner la révélation de son amour de Père. Si nous n’avons pas cette révélation de l’amour du Père pour nous, nous serons bloqués pour aimer les autres. Si dans ma vie j’ai des manques d’amour, c’est une indication certaine que je n’ai pas encore reçu une pleine révélation de l’amour de Dieu pour moi. Quand j’ai la révélation de la grandeur du pardon pour moi, je peux pardonner aux autres. C’est parce que j’ai eu la révélation de la grandeur de mon péché et du prix que Dieu a dû payer pour cela en donnant son Fils Jésus par amour pour moi. Le prix que Dieu a payé est à la mesure de la valeur que je représente pour lui. On paye quelque chose en fonction de sa valeur, et aux yeux de Dieu nous avons une grande valeur, d’ailleurs le roi David disait :

Psaume, 144
3- Éternel, qu'est-ce que l'homme, pour que tu le connaisses ? Le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui ?

Nous avions tellement de valeur aux yeux de Dieu, qu’il a fallu qu’il donne son propre Fils pour nous racheter. Il n’y avait pas d’autres prix possibles. Si aux yeux de Dieu nous avions eu une valeur de moindre importance, il aurait envoyé un ange, il en a des milliers ou milliards à sa disposition, ou quelqu’un d’autre, en disant « pour racheter de leurs péchés ces créatures qui n’ont pas tellement de valeur, ça suffira, je ne vais pas donner mon Fils bien-aimé », mais Dieu a considéré « pour racheter ces hommes et ces femmes que j’ai créés et que j’aime, il n’y a qu’un seul prix possible, c’est la vie de mon propre Fils ». La vie de son propre Fils a la même valeur que la notre pour le Seigneur.

C’est une révélation que le Père a dû payer pour nous donner sa vie, pour faire de nous ses enfants. Ce qui fait souffrir Dieu ce sont les images déformées que les religions donnent de Lui, qui le décrivent tel qu’il n’est pas, c’est-à-dire un Dieu inaccessible, lointain
Auteur : SEBICO
Date : 26 juin09, 22:43
Message : Avant la venue au monde de Jésus-Christ, Dieu pardonnait les péchés, et
Jésus même a conté l’histoire du collecteur d’impôts qui en est un exemple, dans l’Evangile écrit par Luc.
Luc 18
13 Le collecteur des taxes, lui, se tenait à distance ; il n’osait même pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine et disait : « O Dieu, prends en pitié le pécheur que je suis ! »
14 Eh bien, je vous le dis, c’est celui–ci qui redescendit chez lui justifié,

Il n’est pas dit que ce collecteur des taxes a cru d’abord que Jésus est le Fils de Dieu et le Sauveur du monde avant que Dieu l’ait pardonné. Il a simplement avoué humblement ses péchés à Dieu avec un cœur brisé et contrit, et il fut pardonné.

Le pardon qui rétablie la paix entre deux hommes, ou entre l'homme et Dieu, est une chose, c’est celui qu’a obtenu ce collecteur de taxes.
Mais le pardon qui sanctifie l’être humain et le rend apte à recevoir la vie éternelle et à accéder au royaume de Dieu est autre ; c’est celui qui s’obtient par la foi en Jésus-Christ.


Jésus-Christ qui a parlé du pardon qu’a obtenu le percepteur d’impôts, est encore celui qui a dit ceci aux Juifs qui ne croyaient pas en lui:

Jean 8
21 Jésus leur dit encore : Je vais partir ; vous me chercherez, mais vous mourrez dans votre péché. Vous ne pouvez pas aller là où je vais.
22 Les Juifs se disaient : Va–t–il se suicider, puisqu’il dit : Vous ne pouvez pas aller là où je vais ?
23 Jésus leur répondit : Vous êtes d’en bas, mais moi je viens d’en haut. Vous appartenez à ce monde, mais moi je n’appartiens pas à ce monde.
24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Car vous mourrez dans vos péchés si vous ne croyez pas que je suis qui je suis. –


Le prophète David a écrit :
Psaumes 2
11 Servez l’Eternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
12 Baisez le fils, de peur qu’il ne s’irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s’enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!

Le prophète Jean Baptiste a dit :
Jean 3 :36 Celui qui met sa foi dans le Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse d’obéir au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Il a aussi dit :

Jean 1 :29 Le lendemain, il voit Jésus venir à lui et dit : Voici l’agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde.

En effet, ce ne sont pas les péchés de chacun d’entre nous qui ont causé la séparation du monde d’avec Dieu, c’est le péché d’un seul homme, selon qu’il est écrit :
Genèse 3
22 Le SEIGNEUR Dieu dit : L’homme est devenu comme l’un de nous pour la connaissance de ce qui est bon ou mauvais. Que maintenant il ne tende pas la main pour prendre aussi de l’arbre de la vie, en manger et vivre toujours !
Romains 5
12 C’est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort est passée à tous les humains, parce que tous ont péché…

C’est premièrement le péché du monde que Jésus est venu enlever, puis son sacrifice nous purife également de nos péchés individuels si nous croyons en lui. Ce péché du monde ayant amené la mort dans le monde, Jésus donne la vie éternelle à ceux qui placent en lui leur confiance.


1 Jean 5
11 Ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle ; et cette vie est en son Fils.
12 Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.

Ce qui témoignagne de la véracté de tout ceci, c’est l’accomplissement de la promesse de Dieu de donner le Saint-Esprit aux hommes après l’œuvre expiatoire de Jésus-Christ.

Jean 7
37 Le dernier jour de la fête était le plus solennel. Ce jour–là, Jésus, debout, s’écria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive.
38 Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive jailliront de son coeur, comme dit l’Écriture.
39 Jésus parlait de l’Esprit de Dieu que ceux qui croyaient en lui allaient recevoir. A ce moment–là, l’Esprit n’avait pas encore été donné, parce que Jésus n’avait pas encore été élevé à la gloire.
Actes 1
3 C’est à eux aussi qu’avec beaucoup de preuves il se présenta vivant après avoir souffert ; il leur apparut pendant quarante jours, parlant du règne de Dieu.
4 Comme il se trouvait avec eux, il leur enjoignit de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis –– ce dont, leur dit–il, vous m’avez entendu parler :
5 Jean a baptisé d’eau, mais vous, c’est un baptême dans l’Esprit saint que vous recevrez d’ici peu de jours.
Actes 2
1 Lorsque arriva le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble en un même lieu.
2 Tout à coup, il vint du ciel un bruit comme celui d’un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils étaient assis.
3 Des langues leur apparurent, qui semblaient de feu et qui se séparaient les unes des autres ; il s’en posa sur chacun d’eux.
4 Ils furent tous remplis d’Esprit saint et se mirent à parler en d’autres langues, selon ce que l’Esprit leur donnait d’énoncer.
.............................
37 Après avoir entendu cela, ils eurent le cœur transpercé, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Frères, que devons–nous faire ?
38 Pierre leur dit : Changez radicalement ; que chacun de vous reçoive le baptême au nom de Jésus–Christ pour le pardon de ses péchés, et vous recevrez le don de l’Esprit saint.
39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur, notre Dieu, les appellera.

Romains 8:11 Si l’Esprit de celui qui a ramené Jésus d’entre les morts habite en vous, alors Dieu qui a ramené le Christ d’entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

Le comble, c’est que Dieu donne le Saint-Esprit encore aujourd’ui à ceux qui croient en Jésus-Christ. C’est vrai puisque moi aussi je l’ai reçu lorsque j’ai cru en Jésus-Christ le 6 Août 1976. Beaucoup de gens que je connais bien ont aussi fait la même expérience. Nous chrétiens, nous sommes de véritables témoins pour dire au monde que Jésus est le même hier, aujourdh’hui et éternellement.
Nous ne disons pas cela seulement parce que la bible le dit, mais surtout parce ces promesses de Jésus-Christ se sont réalisées en nous. Et les signes, les miracles et les guérisons dont il a parlé s’opèrent encore aujourdh’huipar les chrétiens.
Comme Paul, je peux aussi dire :
1 Corinthiens 2:4 mon enseignement et ma prédication n’avaient rien des discours de la sagesse humaine, mais c’est la puissance de l’Esprit divin qui en faisait une démonstration convaincante.

Nombre de messages affichés : 37