Résultat du test :

Auteur : erwan
Date : 30 juin09, 06:46
Message : salam alaykom

Le forum est à l'image du monde musulman aujourd'hui.
Chacun interpréte les choses comme il entend. On prend la religion comme un jeu dans le quel chaque personne ayant lu un ou deux livres pensent avoir assimiler toute la religion.

On parle de division ,mais il n y a qu'à voir les sujets qui se traitent sur ce forum. Chacun pense avoir la vérité absolue ,la science infuse à un tel point où certain doute de l'authenticité du coran. On met en doute les paroles de savants qui ont participer à la compréhension des choses. On manque de respect à Dieu swt en laissant faire ce genre de chose.
Des personnes ont donné leur vie afin d'inculquer et de transmettre le message authentique.

Chacun agit selon sa conception de l'islam ,en oubliant que Le Législateur est Dieu swt .
Chacun pense avoir la vérité absolue ,et personne ne met en doute ses connaissance ,chacun croit comprendre les choses mieux que les autres.

Il suffit de faire un tour dans les posts pour voir qu'il y a des messages effarants.

La communauté vit en ce moment les moments les plus sombres de son histoire ,une période d'humiliation . Pourquoi?
N'est ce pas parce qu'on s'est éloigné de la religion . N'est ce pas parcequ'on ne sait même plus où est la voie des gens bien guidés.
Dieu swt nous a demandé de prendre exemple sur mohamed saws ,de le suivre . Sa voie est tracée et nous nous en écartons à croire qu'on a trouvé un voie meilleur. Quel orgueil et quel ignorance de la part de cette meilleur communauté.
Mais en regardant je vois que nous ne sommes pas les meilleurs ,pourquoi? est ce une incohérence du coran ,que Dieu me préserve d'avoir de telles idées.
La réponse c'est que nous ne sommes pas cette communauté!
Car le législateur de cette communauté est Dieu swt ,et mohamed saws est son prophète.
Si nous croyons en Dieu swt et en son prophète mohamed saws alors nous n'avons rien a ajouter à la religion ,et rien à enlever ni modifier , car Dieu swt a dit qu'il a parachevé son œuvre .
Nous sommes tombés dans les innovations ,chacun innove et pratique l'islam à la carte.

Voilà le message que des personnes veulent donner:

-Un homme est de nos jours présents et il est un messager de Dieu. On nous demande de le suivre. Mécréance.
-Le coran n'est pas l'original et il a été modifié . mécréance.
-on nous invite à suivre la religion juive ou chrétienne ,en disant cela on contredit le coran . mécréance

Chacun interprète comme il le souhaite ,sans science.

je vais posté ici le message d'un frère ,in cha Allah j'espère que vous comprendrez.
Le commandement du bien et l'interdiction du mal est un devoir primordiale.
Si nous voyons une chose mauvaise il faut l'enlever de ses mains
Sinon avec avec la langue
sinon avec le coeur
et en dessous de ça c'est qu'il n'y a plus de foi.
Auteur : erwan
Date : 30 juin09, 06:49
Message :
Les consequences de l'abandon de la 7isbah

La hisbah, c'est ce qu'on appelle le amr bil ma'ruf et le nahy 'anil munkar. C'est-à-dire, ordonner le convenable et tout ce qui est reconnu religieusement comme étant le bien et interdir le répréhensible et tout ce qui est reconnu religieusement comme étant le mal. On appelle cela également juger les gens, juger les frères, juger les actions...

C'est un des piliers de l'islam que de pratiquer la hisbah, pilier qui ne souffre d'aucune divergence dans la communauté des gens de la Sunnah. Or depuis toujours, des musulmans ont lutté contre ce pilier, qu'ils n'acceptent ni de pratiquer ni de recevoir de la part de leurs frères et soeurs. Ils se fondent sur tout un tas d'arguments dont nous présentons les cinq plus importants, suivant le plan de la risâlah du Docteur Fadhl Ilâhiy (Chubuhât hawlal amri bil ma'rûfi wan nahyi 'anil munkar).

1. On doit abandonner la hisbah car cela va à l'encontre du respect des libertés individuelles, un des principes du Qur-ân
2. On doit abandonner la hisbah dans la mesure où l'égarement des égarés n'a pas d'influence sur nous
3. On doit abandonner la hisbah tant qu'on n'est pas parfait dans l'application de l'Islâm
4. On doit abandonner la hisbah pour ne pas tomber dans la fitnah
5. On doit abandonner la hisbah lorsque les gens ne répondent pas à l'appel




Suivent les réponses à ces faux arguments.

1 - On doit abandonner la hisbah car cela va à l'encontre des libertés individuelles, un des principes du Qur-ân

Certaines personnes disent que nous ne devons pas nous mêler des affaires des gens en leur ordonnant de faire ce qu'ils ne veulent pas faire et en leur interdisant ce qu'ils aiment faire car cela contredirait un des principes de l'islâm, la liberté individuelle. Ils n'acceptent pas de faire la hisbah ni même de la recevoir. Ces musulmans s'appuient en effet sur la parole d'Allâh contenue dans le verset 256 de la sourate La Vache :

Pas de contrainte en matière de religion[...]

Nous développerons six contre arguments

a/ la liberté individuelle n'est pas un principe applicable chez l'homme

On a envie de demander à ces musulmans où ils ont vu qu'une telle " liberté individuelle " était appliquée. Où en Orient ? Où en Occident ? Qui a jamais prétendu cela ? En réalité, il est toujours demandé à l'homme, où qu'il se trouve, de se soumettre complètement, de s'asujettir à des règles et à une discipline, quelque soit son avis, en toutes circonstances. Permettrait-on à quiconque en Orient ou en Occident de brûler un feu rouge ? Permet-on en Occident à un homme qui a gagné honnêtement son argent et qui possède une terre, de construire une maison comme il le veut, sans qu'il ait à respecter les règles esthétique, d'hygiène et de sécurité que la ville impose en matière de construction ?


b/ le concept islamique de liberté individuelle

La liberté individuelle que l'Islam assure à l'homme est celle qui lui permet de s'affranchir de l'adoration des créatures pour s'adonner à l'adoration du Créateur. On pourra lire dans le verset 29 de la sourate 39, Les Groupes, la magnifique parabole suivante :

Allah a cité comme parabole un homme appartenant à des associés se querellant à son sujet et un [autre] homme appartenant à un seul homme : sont-ils égaux en exemple? Louanges à Allah! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.


Il est ainsi demandé à l'homme de se libérer de sa dépendance à tout autre qu'Allah pour devenir un serviteur réellement libre et obéissant, soumis à Allah, l'Unique Divinité, le Créateur, Celui qui possède et agence toutes choses. Voila comme Rabi'iy ibn 'Âmir a répondu au chef militaire perse Rustum : " Allâh nous a fait revivre, Il nous a libéré de l'adoration des créatures pour nous permettre de L'adorer ! "

Donc il est demandé aux croyants de se soumettre complètement à Allâh, d'observer scrupuleusement Ses commandements et Ses interdictions, comme le Qur-ân l'affirme dans cet extrait du verset 208 de la sourate 2, La Vache :

Ô les croyants! Entrez en plein dans l'Islam [...]


Ibn Kathir interprète ce verset en disant qu'Allah ordonne aux croyants qui croient en Lui et suivent Son prophète de s'attacher aux comandements de l'Islam, à tous les droits qu'il octroie et à tous les devoirs qu'il impose, d'obeir à tous ses ordres et d'abandonner tout ce qu'il interdit, autant qu'on le peut.

Et Allah nous apprend qu'aucun croyant, qu'aucune croyante n'a le moindre marge de maneouvre une fois qu'Allah ou Son prophète ont donné un ordre :


Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
Sourate 33, Les Coalisés, verset 36

Allah nous a dépeint l'empressement des croyants à obéir à Son prophète et à éviter ce qu'il nous a interdit dans le verset 51 de la sourate 24, La Lumière :

La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est : "Nous avons entendu et nous avons obéi". Et voilà ceux qui réussissent.

On se demande donc quelle est cette prétendue liberté individuelle dont l'Islam aurait fait un de ses grands principes et qui nous empêcherait de montrer aux gens qu'ils sont dans l'erreur et que leurs pratiques ne relèvent pas des commandements de l'Islam.

c/ comment comprendre la parole d'Allâh Pas de contrainte en matière de religion (verset 256, sourate La Vache)?

Les musulmans qui militent en faveur de cette liberté individuelle ont à l'origine un problème de compréhension de cette parole d'Allah. Cette parole ne signifie pas que tous les hommes peuvent faire ce qu'ils ont envie de faire, pratiquer ce qu'ils ont envie de pratiquer et abandonner ce qui les gênent, ni que personne n'a à leur dire d'obeir à Allah et de cesser de commettre des péchés. Mais la parole d'Allâh signifie - et Allah sait mieux -, comme le démontre Ibn Kathir, qu'Allah interdit de contraindre les gens à entrer dans l'Islam.

Mais même cette interdiction ne concernent pas tous les mécréants et de nombreux exégètes ont affirmé que cette règle ne concernait que les gens du Livre et ceux qui s'apparentent à eux. Mais aux idôlatres arabes
et à ceux qui leurs sont apparentés, on ne permet pas de suivre une autre religion que l'Islam. S'ils n'acceptent pas, ils doivent être combattus. Selon Attabariy également, cet avis est le plus juste. Il ajoute dans son exégèse de ce verset que ce dernier ne concerne que les gens du livre, les mazdéens et tout celui qui pratique une religion autre que l'islam. Ces gens doivent payer une taxe aux musulmans chez qui lesquels ils vivent. C'est cet avis qui est retenu par la majorité des savants car il est notoire que le prophète a obligé certains peuples à embrasser l'Islam. Il a même ordonné de les tuer s'ils ne l'acceptaient pas. C'est le cas des idolâtres arabes car comme le rapporte Al Bukhâriy selon ibn 'Umar, le prophète a dit qu'il est venu " pour combattre les gens tant qu'ils ne témoignent pas que personne ne mérite d'être adoré hormis Allâh et que Muhammad est Son envoyé, qu'ils ne prient pas et ne sortent pas la Zakât sur leurs biens. Mais s'ils s'acquittent de tout cela, leur sang et leurs bien deviennent sacrés, en dehors des droits que l'Islam a sur eux. Et c'est à Allah de les juger ".


d/ le Qur-ân et la Sunnah rendent obligatoire la hisbah

Ceux qui affirment qu'on doit laisser les gens faire ce qu'ils veulent s'appuient de façon inappropriée sur une petite partie d'un seul verset. Ils laissent de côté de nombreux textes clairs, qui ne laissent pas la place au doute quant à l'obligation de la hisbah dans l'Islam. Pourquoi ces musulmans ne mentionnent même pas ces textes limpides qui rendent obligatoire la hisbah et interdisent formellement de l'abandonner ?

Voici des exemples de tels textes.

Allâh a dit : Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront
Sourate 3, La Famille de 'Imrân, verset 104

Le prophète a dit dans un hadith bon de Ibn Mâjah: []" Ordonnez vite le bien et interdisez le mal avant le jour où, quand bien même vous appelleriez les gens à l'Islam, personne ne vous répondra. "[/i]

On ne peut ignorer également ces paroles du prophète qui lient directement la foi à la hisbah : " Quiconque voit une mauvaise chose doit la changer avec sa main ; s'il ne le peut, se sera avec sa langue ; s'il ne le peut, alors avec son coeur mais ce sera la foi la plus faible. "

Si l'on rend la hisba indésirable, comment interpréter qu'Allâh fait de l'entraide dans la vérité une condition du bonheur :

Sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance
Sourate 103, Le Temps, verset 3


Comment ne pas entendre cette menace terrible qu'Allah et Son messager promettent à ceux qui délaissent la hisbah ?

Et craignez une calamité qui n'affligera pas exclusivement les injustes d'entre vous. Et sachez qu'Allah est dur en punition.
Sourate 8, Le butin, verset 25

Comment ne pas entendre la malédiction d'Allâh sur ceux qui délaissent la hisbah ?

Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient!
Sourate 5, La Table Servie, versets 78-79

Peut-on encore parler d'un principe islamique de liberté individuelle ?

e/ le prophète a fait la hisbah

On demandera aux partisans de ce faux argument si le verset pas de contrainte en religion [...] leur a été révélé à eux ou s'il a été révélé au meilleur des hommes. Qui connait le mieux l'interprétation de ce verset ? Lui ou eux ? Allâh a dit à son prophète :

Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.
Sourate 16, Les Abeilles, verset 44

Dès lors qu'il n'y a pas de doute sur les compétences du prophète, voyons comment il a interprété ce verset. A-t-il ordonné la hisbah ou a-t-il ordonné qu'on l'abandonne, sous prétexte que les hommes sont libres et qu'il n'y a pas de contrainte en religion ?

Non, le prophète a bel et bien pratiqué la hisbah, chez lui ou dehors, à la mosquée ou au marché, en ville ou en voyage, pendant la guerre ou en temps de paix comme le décrit Allâh :

Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises
Sourate Les Limbes, 7, verset 157

Et l'on doit se souvenir que :

En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
Sourate Les Coalisés, 33, verset 21

f/le code pénal islamique

Muslim rapporte selon 'Ubadat ibn Sâmit que le prophète a donné la peine pour adultère comme suit : " Pour la fornication entre un vierge et une vierge, ce sera une peine de cent coups de fouet et un exil d'un an ; pour l'adultère entre deux personnes mariés, ce sera cent coups de fouet et la lapidation. "



Si la liberté individuelle était un principe inaliénable de l'islam, ces peines n'auraient pas lieu d'être.

Wallâhu a'lam
Sur le fait d’interdire le blâmable[/SIZE]

Exegese du verset 79 de la sourate 5 par Sheikh Abderahman ben Naasser Es-sa3di, tire de l'ouvrage "TAYSSIR AL KARIM AR-RAHMAN FI TAFSSIR KALAM AL MANNAN"

« Ils ne s’interdisaient pas les uns aux autres ce qu’ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu’ils faisaient ! »

C’est-à-dire :

Ils faisaient le mal et ils ne se l’interdisaient pas entre eux. Ainsi, sont complices de ce mal aussi bien ceux qui en sont les témoins directs (mais muets) que ceux qui reçoivent l’information sur son occurrence sans réagir, en clair tout ceux qui se taisent devant l’accomplissement du mal malgré leur capacité à le blâmer, à le dénoncer.

Et cette attitude traduit le fait qu’ils ne prennent pas au sérieux le commandement d’Allah et de ce fait, la désobéissance à Allah leur apparaît légère, bénigne. S’ils considéraient la grandeur d’Allah comme il se doit, ils seraient jaloux lorsque Ses interdits sont transgressés et se mettraient en colère pour Lui (ou par amour pour Lui).

Ainsi, le silence devant la réalisation du mal malgré la possibilité de le dénoncer devient une cause du châtiment divin du fait des calamités énormes qui en découlent.

En particulier, on peut noter que :

- Le simple silence devant les mauvais actes est un péché même si l’individu n’est pas le témoin direct. En effet, tout comme il est obligatoire de s’écarter des mauvaises actions, il est obligatoire de blâmer ceux qui les font.

- Ce qui a été avancé plus haut témoigne de la légèreté et le manque d’attention avec lesquels les péchés sont considérés.

- Ceci pousse les pécheurs et les pervers à accomplir encore plus de péchés s’ils ne sont réprimandés pour cela. En conséquence de ceci, le mal grandit, la calamité prend de l’ampleur aussi bien dans les affaires quotidiennes que religieuses. Les pécheurs renforcent alors leur présence dans la vie publique et parallèlement, les gens de bien faiblissent dans leur lutte quotidienne contre les gens mauvais, jusqu’au point où il ne peuvent plus agir comme ils le faisaient auparavant.

- L’abandon du pourchas du répréhensible conduit à la disparition du savoir et à la prédominance de l’ignorance parmi les gens. En effet, le fait que la mauvaise action soit répétée et pratiquée par un grand nombre d’individus, sans que ceci soit dénoncé par les gens du savoir et de la vertu, pousse les gens à penser que cette action n’est pas mauvaise. Et il se peut même que l’ignorant aille jusqu’à considérer que c’est un acte d’adoration approuvé! Et quelle pire calamité que de croire licite ce qui est rendu illicite par Allah ?! Y a-t-il un mal plus grand que l’inversion des valeurs aux yeux des gens et la considération du faux comme vrai ?!

- Le silence devant les mauvaises actions des pécheurs peut conduire à l’embellissement du péché dans le cœur des gens et ainsi, les gens s’influencent les uns les autres de manière néfaste. En effet, l’être humain a cette tendance naturelle à rentrer dans le moule de son entourage, de la communauté dans lequel il vit.

Parce que le silence devant l’accomplissement du mal conduit à tout ceci, Allah le Très Haut a maudit (dans le verset précédent) les mécréants des fils d’Israël du fait de leurs désobéissances et leurs transgressions, et en particulier pour leur abandon de la dénonciation du mal.

-----

Traduit par Abu Dujana Salaheddin

Editions Thabaat - tous droits réservés
PS: j'ai modifié quelques passage ,que Dieu me pardonne.
Auteur : sambion
Date : 30 juin09, 08:56
Message : Salam,

Intéréssant poste!

J'aime aussi ajouter un truc, c'est que non seulement on ne suit pas les savants, mais les savants eux même ne sont pas en accord entre eux!

Mon principe dans l'Islam ( et ça n'engage que moi), je pratique ce qui est en commun, et ce qui est en "Ikhtilaf" je le laisse ou je choisi son meilleur!

Dieu n'a pas besoin d'un résultat, il veut juste que nos actes soient avec une honnête arrière pensée ( Inama al a3malo biniyate).

Le désaccord est là, les conflits sont là, l'entente dans le monde ne vas jamais régner tant que Dieu ne l'a pas ordonné! Ce qui explique que le monde suit parfaitement le plan de Dieu, et ce n'est pas important que le monde nous parait en conflits, ce qui est important, c'est d'avoir des bonnes explications pour justifier ses actes!

Que Dieu te pardonne Erwan pour tes modifications, et nous aussi pour le manque involontaire en religion.
Auteur : erwan
Date : 30 juin09, 09:33
Message : salam alaykom

ma divergence des savants dans les domaines secondaires est normal ,elle est voulu par Dieu swt. Elle a toujours eu lieu même chez les compagnons ra. Mais les compagnons n'en sont pas arrivé aux mains contrairement à nous.
Quelle est la différence entre eux et nous. Eux avaient un tawhid pure . Le tawhid que leur a enseigner le prophète saws. Ils pas d'autres but que de plaire à Dieu swt. Ils ont mis leur sentiment de côté comme l'égo et la paresse pour ne voir que Dieu swt. Ils savaient ce qu'étaient le tawhid.
Nous on ne sait plus le tawhid ,on veut montrer qu'on a raison et l'autre a tort au risque de déplaire à Dieu et de désobéir à un commandement de Dieu swt qui est de ne pas nous divisez. A partir du moment qu'on se divise alors c'est que notre tawhid est à revoir.
L'islam appelle à l'union et non à la division. la divergence d'opinion dans les questions secondaire ne contient aucun mal ,le mal est dans l'intolérance et la fanatisme, dans le fait de suivre une personne aveuglément.
Bref un sage a dit être uni autour d'une chose qui nous déplait est préférable à Dieu que se diviser afin d'être uni autour d'une chose qui ne plait qu'à une partie.
Dieu ne change pas l’état d’un peuple avant qu’il ne change ce qui se trouve dans les âmes." (Coran : XIII, 11)

Auteur : sambion
Date : 30 juin09, 10:11
Message : Salam,

Je suis totalement d'accord avec toi, sur ce je vais te donner mon critère d'évaluation:
"Si on remarque qu'on se soucie de l'autre, et qu'on manifeste une aide pour lui, et si on ne peut l'aider par contrainte, on remarque qu'on souffre à cause de notre incapacité de l'aider.
Si on remarque qu'on est plus pacifiste que l'autre, et que la vergence personnel est absente.
Si on remarque que les affaires personnelles passent après les affaires des autres.
Bref, si notre patience est grande, et qu'on arrive a éliminer l'égoïsme personnel, alors ceci est un signe qu'on est sur la bonne voie, et qu'en fin du compte on va se trouver aimer Dieu, aimer ses prophètes, et aimer toute l'humanité"

Le jour où on apprend qu'un tremblement de terre a tué des milliers et qu'on dit: Heureusement que ce n'est pas arrivé ici, alors ceci est un signe qu'on n'a rien appris de la religion.
Auteur : al kamil
Date : 30 juin09, 10:45
Message :
erwan a écrit :salam alaykom

ma divergence des savants dans les domaines secondaires est normal ,elle est voulu par Dieu swt. Elle a toujours eu lieu même chez les compagnons ra. Mais les compagnons n'en sont pas arrivé aux mains contrairement à nous.
Quelle est la différence entre eux et nous. Eux avaient un tawhid pure . Le tawhid que leur a enseigner le prophète saws. Ils pas d'autres but que de plaire à Dieu swt. Ils ont mis leur sentiment de côté comme l'égo et la paresse pour ne voir que Dieu swt. Ils savaient ce qu'étaient le tawhid.
Nous on ne sait plus le tawhid ,on veut montrer qu'on a raison et l'autre a tort au risque de déplaire à Dieu et de désobéir à un commandement de Dieu swt qui est de ne pas nous divisez. A partir du moment qu'on se divise alors c'est que questions secondaire ne contient aucun mal ,le mal est dans l'intolérance et la fanatisme, dans le fait de suivre une personne aveuglément.
Bref un sage a dit être uni autour d'une chose qui nous déplait est préférable à Dieu que se diviser afin d'être uni autour d'une chose qui ne plait qu'à une partie.




Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lam, Mim, Sad.

2. C'est un Livre qui t'a été descendu; qu'il n'y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton coeur; afin que par cela tu avertisses, et (qu'il soit) un Rappel aux croyants.

3. Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.

ma divergence des savants dans les domaines secondaires est normal ,elle est voulu par Dieu swt. Elle a toujours eu lieu même chez les compagnons ra. Mais les compagnons n'en sont pas arrivé aux mains contrairement à nous.
Quelle est la différence entre eux et nous. Eux avaient un tawhid pure .
La divergence est chez les hommes et non chez Dieu comme le mentionne Dieu ci dessous :

Allah(swt) s adresse ici a toutes les legislations(tora, Evangile Coran) qui forme le livre Mere aupres de Lui. Islam=Soumission religion du Dieu Unique.

S3-V19 - Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!

Ce sont bien les hommes qui se diputent et diverge apres que le message soit descendu de la part de leur Seigneur.


Depuis quand le desordre est voulu par Dieu ?

S38-V28 - Traiterons-Nous ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres comme ceux qui commettent du désordre sur terre? ou traiterons-Nous les pieux comme les pervers?

Pourquoi dis tu ce que Dieu n'a pas dit et en proférant le mensonge ?

Dieu ne saurait etre le diable et le diable ne saurait etre Dieu.
Eux avaient un tawhid pure
Qui à enseigné l unicité divine au prophete Mohammed(sws) , Qui enseigne à celui qui ne sait pas ?( c a dire a l homme en général, car mohammed(sws) n était qu'un homme)

Tawhid= unicite divine 1 Dieu,1 religion aucun associé, cela veut dire aucun homme comme support avec la parole de Dieu.(Savants, cheikh,traditions,doctrine,etc...)

Voilà a quoi on appelle un Dieu Unique à Sa Parole Unique comme le prophete mohammed(sws) qui suivait uniquement la revelation et de suivre la religion d Abraham(as) pour unir toutes les communautées autour d un Dieu Unique.(tora,evangile, coran) une communautée Unique.

N'etait ce pas le message du prophete mohammed(sws) d appeler a la parole commune les Juifs et les chretiens du livre a suivre ensemble la religion d Abraham(as) ???

Est ce vrai ou est ce faux ?

Vos hadiths mensonger appelle a suivre mohammed(sws)dans sa propre religion alors qu'il n en a aucune et suis la religion de ses pères ordonner par Allah(swt)
alors votre equation a abroger tout les livres alors que mohammed(sws) les confirme tous, vous avez abrogez la parole de Dieu dans le temps et vous ne parlez que de contexte pour tout les verset , vous etes rester assis par terre, manger par terre, dormir direction la mecque, s habiller en sounna, vous immiter le prophetedans ces faits et gestes.

Tel un fan qui immitent son idole !!!!!!

Or allah dit:

S3-V79 - Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".


Voilà ce que repete Mohammed(sws) il vous a jamais dit de prendre sa parole comme vous l enseigne ces savants hypocrites d etudier la science des hadiths pour comprendre le coran, ils ont compliqué en introduisant cette science des hadiths pour vous dire etudier d abord les hadiths pour comprendre en suite le coran, donc prendre la parole du prophete(sws) a l exclusion de la parole de D Allah(swt).

Alors que Dieu quand il envoie un homme avec le livre et la prophètie dira:" "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".

Pourquoi vos savant ne vous disent-ils pas d étudier le Coran et de devenir des savants du livre de Dieu comme dieu l ordonne ?

Pourquoi avez vous autant de contradiction avec la parole de Dieu ? Car vos sources sont humaines et assejutti a l erreur et cette Parole que vous avez abroger comme l Evangile et la Thora abroger par vos parole de savants alors qu'Allah(swt)transcende toutes choses et n est pas assejutti au temps ni à la création car elle incrée et aucun homme ni djinn ne peut l abolir avoir aboli Sa parole c est avoir assejjuti Dieu a un espace et un lieu donc a un temps, alors qu'Il(exalté soit-il) est au dessus de ce vous décrivez de Lui.

Le prophete mohammed(sws) n appartenait pas à un clan ou a un groupe.(ahl sounna) ou autres....

Les seul mentionné par Allah(swt) sont Ahl kitab(les gens du livre dont nous faisons parti nous meme)dans le Saint Coran !!!!!

Le prophete n etait ni sunnite ni chiite, il etait soumis(musulmans) et n a jamais recommandé de suivre une autre parole que celle de Dieu(swt).

Suivre la parole du prophete en sous entandant que les traditions explique le livre Sacrée, c est mettre la parole du prophete mohammed(sws) au dessus de celle de Dieu, ainsi en declarant véridique les sahih des chaine de transmetteur cela veut dire que vous avez une source d ecriture autres que le coran, donc vous interpreté par rapport a cette source qui est humaine et non divine car vous evoqué des hommes boukkhari , mouslim etc....

Alors que Celui qui evoque dieu seul vous ne croyez pas !!!!!!!

Donc la parole divine est véridique pour vous si des intercesseur s en charge pour vous. toute votre croyance est basé sur des interprétation qui ne sont pas divins.

Vous posez vous cette question ? Qu' est ce que Dieu a voulu dire par là ?

Si certains ont reduit Dieu à l echelle humaine dans son Omniscience , c est assurement qu'ils suivent les sentier du diable et qu'ils les a bien trompé.

Un dieu Unique et Sa parole ferme ? ou des seigneurs eparpillées ?? (tout homme que Dieu a crée cherche sa misericode et est assejutti a l erreur)

Personne ne portera le fardeau d un autre et nul aura ami ou intercesseur le jour d un jour terrible.


sourate 7

14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."

15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."

16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."

18. "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer".


le diable seme la division et le désordre sur terre et la reforme divine est d anéantir le mensonge et le voile que Satan apropoger sur terre.

La capacité des messager de Dieu,n est pas le nombre des hommes qui le suivent, c est la capacité d aneantir le faux par la Lumiere Divine donc la vérité qui est la parole De Dieu.
Auteur : abdellah l'itinerant
Date : 30 juin09, 11:13
Message : Salam aleykoum

Mon cher al Kamil

T'es un marrant toi :lol: et tu ne perds aucune occasion pour te faire remarquer :roll:

Tu dis :
Qui à enseigné l unicité divine au prophete Mohammed(sws) , Qui enseigne à celui qui ne sait pas ?( c a dire a l homme en général, car mohammed(sws) n était qu'un homme)

Tawhid= unicite divine 1 Dieu,1 religion aucun associé, cela veut dire aucun homme comme support avec la parole de Dieu.(Savants, cheikh,traditions,doctrine,etc...)

Voilà a quoi on appelle un Dieu Unique à Sa Parole Unique comme le prophete mohammed(sws) qui suivait uniquement la revelation et de suivre la religion d Abraham(as) pour unir toutes les communautées autour d un Dieu Unique.(tora,evangile, coran) une communautée Unique.

N'etait ce pas le message du prophete mohammed(sws) d appeler a la parole commune les Juifs et les chretiens du livre a suivre ensemble la religion d Abraham(as) ???

Est ce vrai ou est ce faux ?

Vos hadiths mensonger appelle a suivre mohammed(sws)dans sa propre religion alors qu'il n en a aucune et suis la religion de ses pères ordonner par Allah(swt)
alors votre equation a abroger tout les livres alors que mohammed(sws) les confirme tous, vous avez abrogez la parole de Dieu dans le temps et vous ne parlez que de contexte pour tout les verset , vous etes rester assis par terre, manger par terre, dormir direction la mecque, s habiller en sounna, vous immiter le prophetedans ces faits et gestes.

Tel un fan qui immitent son idole !!!!!!

Or allah dit:

S3-V79 - Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".
Pourtant ,ton speudo messager Rachid la magouille appelle les frères et soeurs a se doter de la protection que leur apportera sa pierre :tu ne dis rien là ?

C'est normal de regresser à l'époque de la jahilia ou les gens plaçaient leurs espérances dans des pièrres au lieu de Dieu :quelle contradiction

Comme donneur de leçon t'es vraiment pitoyable :va plutot dans ta caverne pour faire entendre raison a Rachid la magouille

Ah oui ! C'est vrai !je verse dans la médisance :c'est moi le mauvais ,le démon et toi et ton rachid etes des anges,donneur de leçons vous autorisant a dénigrer les savants musulmans

Allez jusqu'au bout de votre démarche et confrontez les mais a mon avis ,Rachid la magouille risque pas de le faire car il ne comprend rien à la langue arabe

Maintenant ,arrètes ton refrain ,t'es saoulant ,t'es gavant et le débat est stérile avec un individu comme toi car d'avance tu nous dis avoir raison d'ailleurs ton speudo en dit long sur ta démarche

ALLEZ va dormir et laisse les frères et soeurs poster des sujets de méditation et surtout épargne nous tes commentaires a deux euros :o

Salam aleykoum
Auteur : al kamil
Date : 30 juin09, 11:34
Message :
abdellah l'itinerant a écrit :Salam aleykoum

Mon cher al Kamil

T'es un marrant toi :lol: et tu ne perds aucune occasion pour te faire remarquer :roll:

Tu dis :
Moise(as) avait bien un baton, etait-il un associateur ?


Ya un sujet sur la lapidation essaye d y repondre si parmi ces savants hypocrites sont des véridiques, tu devrais trouver le verset de la lapidation dans le coran et on verra qui suit la religion de ses ancetres de ses pere fondateurs de la jahiliya ou celui qui suit la religion de l ordre claire et une parole claire .

Qui défend la vérité le parti de Dieu et qui défend le parti du diable, le mensonge et la calomnie ?

Appelle tous les savants(parmi ceux qui défendent ce mensonge)ainsi que les diables et pretez vous assistance les uns les autres et montrer voir ou est passé le verset de la lapidation ?
Auteur : abdellah l'itinerant
Date : 30 juin09, 12:42
Message : salam aleykoum

Je comprends que vous vous approprier de ce theme sur la lapidation pour essayer de vous distinguer du lot

Mais comme je l'ai dit dans un post ,rachid la magouille n'a pas inventer l'eau chaude :lol:

En effet ,il existe une divergence entre les savants concernant ce thème et cela ne date pas d'aujourd'hui

Un livre est sorti en Juillet 2008 ayant pour titre "Que dit vraiment le coran " de Abou Nahla Al Ajami ,théologien et spécialiste en sciences coraniques ou il traite des sujets suivant :

Adultère et lapidation

Charia et loi révélé

Jihad

voleur et mains coupés

voile islamique

Jésus ,l'évangile etc ..........Beaucoup de theme qui pretent a divergence au sein de la communauté musulmane entre les savants

Voici le lienou tu peux lire des extraits du livre http://www.oumma.com/Que-dit-vraiment-le-Coran-Dieu

Rachid la magouille a sut habilement s'approprier tous ces themes en faisant croire que cela lui venait d'allah swt mais sache que d'autres savants possèdent cette connaissance et c'est pas pour autant qu'ils se réclament etre des messagers :roll:

Il faut arrèter de nous prendre pour des moutons :?

De la meme manière qu'il s'est inspirer des ecrits de Ibn al arabi concernant le traiter de jesus ,de youssef etc tirer des" chatons de sagesses" de ibn al arabi :j'ai verifier en achetant les ouvrages et j'ai comparer :c'est du copier coller cependant jamais il n'a avouer qu'il avait plagier les textes de cet homme (tu trouveras ces ouvrages dans n'importe quel librairie musulmane mais a toi de faire la démarche )

Rachid la magouille s'était approprier les textes de ibn al arabi se gardant bien de donner sa source :twisted:

Il n'y a pas de verset manquant et la lapidation en Islam n'a pas lieu d'etre :elle est remplacer par la flagelation mais cela les savants de l'islam le savent tres bien mais il y a un contexte qui les empechent de parler

D'ailleurs Tarik ramadan dans son forum explique ce phénomène de mutisme des savants concernant cette mauvaise compréhension des masses ce qui ne les excuse pas au passage de ne pas avoir le courage de confronter et de rétablir la vérité aupres des foules ignorantes et incultes

Que dire alors de rachid la magouille qui a peur de sa propre ombre en se terrant comme un rat dans son hlm et qui ne se montre qu'a nos soeurs en evitant de se montrer aux hommes et qui nous brosse un paysage paradisiaque derrière un écran de pc ???

Je le vois mal confronter les masses musulmanes concernant leurs mauvaises comprehension de la religion Car il devrait pour cela comencer a apprendre la langue arabe

Va lire d'autres personne que Rachid la magouille et peut etre tes oeillères tomberont face au bon sens de ce que tu découvrira

Sinon ,vraiment ,je ne peux rien pour toi

Salam aleykoum
Auteur : Rafeka
Date : 30 juin09, 13:01
Message :
al kamil a écrit : Moise(as) avait bien un baton, etait-il un associateur ?


Ya un sujet sur la lapidation essaye d y repondre si parmi ces savants hypocrites sont des véridiques, tu devrais trouver le verset de la lapidation dans le coran et on verra qui suit la religion de ses ancetres de ses pere fondateurs de la jahiliya ou celui qui suit la religion de l ordre claire et une parole claire .

Qui défend la vérité le parti de Dieu et qui défend le parti du diable, le mensonge et la calomnie ?

Appelle tous les savants(parmi ceux qui défendent ce mensonge)ainsi que les diables et pretez vous assistance les uns les autres et montrer voir ou est passé le verset de la lapidation ?
-------------------------------------------------------------
Auteur : Loubna
Date : 01 juil.09, 00:46
Message : Bonjour Erwan!

La section Islam est une section d'enseignement, les personnes qui y participent doivent vouloir enseigner ou se renseigner sur cette religion. Tant qu'il s'agit de l'islam avec des ecrits coraniques ou des hadiths, tout le monde est amené à la discussion. Des sanctions seraient prises au cas ou l'on attaque l'Islam, ou l'on refute l'une des bases de l'enseignement islamique.

Charte : Le Bleu associé aux forums enseignement symbolise que ces forums ont pour seul but d’apprendre l’enseignement professé par un groupe religieux. Il ne s’agit aucunement de forum pour faire leur procès, ou encore pour calomnier sur eux ou sur d’autres religions. Il n’y aura donc aucune polémique interreligieuse. Leur seul but est axé sur la connaissance de leurs enseignements. Votre motivation devra être de vouloir connaître l’enseignement et de vous faire enseigner leurs points de vue sur plusieurs doctrines afin d'apprendre leurs argumentations. Il n’est pas permis d’avoir une opinion rabaissant la religion des autres qui ne soit basée sur leur croyances fondamentales. Les forums bleus classés groupe enseignement religieux ont l’autorisation de parler sur d’autres religions à la seule condition que leur enseignement soit étayé à partir d’une base biblique, coranique, ou sur la torah selon leur forum d’enseignement religieux respectif. Il n’y aura aucune polémique interreligieuse. Leur seul but est axé sur la connaissance de leurs enseignements à propos de (?) ou de (?) et cela sur une base biblique ou autre (?) selon la religion ou la dénomination concernée.

Si tu précise encore plus, est souhaitable :)
Auteur : Loubna
Date : 01 juil.09, 00:50
Message : Abdallah et Al kamil veuillez respecter le sujet et éviter les hors-sujets
Auteur : abdellah l'itinerant
Date : 01 juil.09, 01:38
Message : Salam aleykoum

Ma chère soeur Loubna que Dieu te benisse

Je suis sincèrement désoler ma chère soeur d'avoir répondu à coté de la plaque :roll:

Je te promets de me contenir dorénavant et Je procéderais differement la prochaine fois inchallah

Salam aleykoum
Auteur : erwan
Date : 01 juil.09, 19:06
Message :
Loubna a écrit :Bonjour Erwan!

La section Islam est une section d'enseignement, les personnes qui y participent doivent vouloir enseigner ou se renseigner sur cette religion. Tant qu'il s'agit de l'islam avec des ecrits coraniques ou des hadiths, tout le monde est amené à la discussion. Des sanctions seraient prises au cas ou l'on attaque l'Islam, ou l'on refute l'une des bases de l'enseignement islamique.

Charte : Le Bleu associé aux forums enseignement symbolise que ces forums ont pour seul but d’apprendre l’enseignement professé par un groupe religieux. Il ne s’agit aucunement de forum pour faire leur procès, ou encore pour calomnier sur eux ou sur d’autres religions. Il n’y aura donc aucune polémique interreligieuse. Leur seul but est axé sur la connaissance de leurs enseignements. Votre motivation devra être de vouloir connaître l’enseignement et de vous faire enseigner leurs points de vue sur plusieurs doctrines afin d'apprendre leurs argumentations. Il n’est pas permis d’avoir une opinion rabaissant la religion des autres qui ne soit basée sur leur croyances fondamentales. Les forums bleus classés groupe enseignement religieux ont l’autorisation de parler sur d’autres religions à la seule condition que leur enseignement soit étayé à partir d’une base biblique, coranique, ou sur la torah selon leur forum d’enseignement religieux respectif. Il n’y aura aucune polémique interreligieuse. Leur seul but est axé sur la connaissance de leurs enseignements à propos de (?) ou de (?) et cela sur une base biblique ou autre (?) selon la religion ou la dénomination concernée.

Si tu précise encore plus, est souhaitable :)

salam alaykom

ma soeur ,on parle de pierre qu'il faut adorer. Et une personne afin de défendre la chose se permet de dire que Moïse as avait bien un bâton.
Un autre qui donne une profession de foi incroyable. Qui pense que le tawhid est une secte et que la religion a été interpréter pas des scribes de façon erronée.
Un messager est présent de nos jours et ne pas l'assister c'est tourner le dos à la religion.
Le coran ,c'est la thora qui est l'évangile....ce sont les 3 même livres.
des interprétations de versets incroyable fait par des gens n'ayant pas les compétences...
Le dénigrement des savants et le manque de respect envers des personnes ayant donné leur vie à l'apprentissage et à l'enseignement.
Par exemple dire que bukhari n'a jamais mis les pieds à la mecques et à médine ,et en conclure que suivre les hadiths c'est adorer les hommes.
Le coran n'est pas l'original....
je ne sais pas si je suis assez précis et je ne sais pas si c'est moi qui suis dans l'erreur.
Mais là où il y a un problème c'est que le dialogue est impossible ... Je ne suis pas prêt de lâcher ma conception pour la leur et vice-versa.
Il y a un réel blocage ,et lorsque ces blocages sont au niveau de la 'aqida
Auteur : sambion
Date : 01 juil.09, 21:42
Message : Salam,

Erwan, Loubna veut juste t'informer que le forum a pour but de discuter, de s'entraider, et de justifier ce qu'on avance avec des passages du Coran et de la Sounna!

Effectivement dernièrement les courants sont divers, les imposteurs sont nombreux, et les gens ne savent plus qui suivre! Et c'est ça la raison d'être du forum! c'est d'échanger les informations, d'expliquer ce qui cloche aux autres, et de s'informer auprès d'eux si nécessaire.

Un conseil: On n'est pas des savants en Islam pour mener un discussion correctement (ce serait intéressant d'avoir quelques uns ici), on peut aider les autres comme on peut les détourner sans s'en rendre compte, et c'est pour ça que je demande à l'ensemble des participants de bien éviter toute invention, les réflexions sont souhaitables, mais à conditions que ca ne touche pas la A'aqida, ou de porter des modifications à elle!

Je tiens aussi à ajouter un truc, c'est que le respect est obligatoire, même si on n'est pas en accord avec les principes de l'autre, et ce à condition (comme le précise la charte) qu'on remarque une bonne motivation d'apprentissage et non un but de détournement.
Auteur : Rafeka
Date : 01 juil.09, 21:59
Message :
erwan a écrit :

Auteur : Loubna
Date : 01 juil.09, 23:28
Message :
erwan a écrit :salam alaykom

ma soeur ,on parle de pierre qu'il faut adorer. Et une personne afin de défendre la chose se permet de dire que Moïse as avait bien un bâton.
Un autre qui donne une profession de foi incroyable. Qui pense que le tawhid est une secte et que la religion a été interpréter pas des scribes de façon erronée.
Un messager est présent de nos jours et ne pas l'assister c'est tourner le dos à la religion.
Le coran ,c'est la thora qui est l'évangile....ce sont les 3 même livres.
des interprétations de versets incroyable fait par des gens n'ayant pas les compétences...
Le dénigrement des savants et le manque de respect envers des personnes ayant donné leur vie à l'apprentissage et à l'enseignement.
Par exemple dire que bukhari n'a jamais mis les pieds à la mecques et à médine ,et en conclure que suivre les hadiths c'est adorer les hommes.
Le coran n'est pas l'original....
je ne sais pas si je suis assez précis et je ne sais pas si c'est moi qui suis dans l'erreur.
Mais là où il y a un problème c'est que le dialogue est impossible ... Je ne suis pas prêt de lâcher ma conception pour la leur et vice-versa.
Il y a un réel blocage ,et lorsque ces blocages sont au niveau de la 'aqida
Effectivement Erwan, c'est ça le dialogue
Mais je suis d'accord que refuter l'unicité du coran ou l'existence de la sunna comme seconde source de législation, c'est remettre en cause toute la doctrine islamique.
L'slam se base sur Le coran et La sunna, et à ceux qui prétendent autre chose, vous pouvez le nommer autrement et participer dans la section "autres religions", car la section "islam" est réservé à l'enseignement de l'islam basé sur le coran (non pas autre chose) et les hadiths.

Et je rejoins Sambion dans ce qu'il a dit.
Auteur : erwan
Date : 01 juil.09, 23:37
Message : salam alaykom

je n'ai jamais pretendu être un savant au contraire je suis très loin d'avoir les connaissance ,j'ai à peine pris une cuillère à café de cette science .

@ loubna
n'y vois aucune critique ,c'est une simple question sans arrière pensée.

Mais suis je pas assez tolérant ou bien suis je dans l'erreur?
Ou alors je n'ai bien compris la charte.....
....
:)
Auteur : Loubna
Date : 01 juil.09, 23:39
Message : Je demande à tous les visiteurs de lire cela : A respecter
Auteur : Loubna
Date : 01 juil.09, 23:41
Message :
erwan a écrit :salam alaykom

@ loubna
n'y vois aucune critique ,c'est une simple question sans arrière pensée.

Mais suis je pas assez tolérant ou bien suis je dans l'erreur?
Ou alors je n'ai bien compris la charte.....
....
:)
En tout cas, je précise encore le but du forum dans le lien cité ci dessus, et je demande à tous ceux qui postent danc cette section de le respecter.

@+
Auteur : al kamil
Date : 01 juil.09, 23:48
Message : -------------------------------------------------------------

Qui suit la religion de Dieu swt ? Ceux qui demande la protection à une pierre ou ceux qui demande protection à Dieu swt ?
Arrêter de comparer le bâton de Moise as à vos pierres, Moïse as n’a jamais été un Koraïchite mais un envoyé de Dieu !
Dans nos croyances nous cherchons protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
contre le mal des êtres qu'Il a créés
Dans vos croyances vous cherchez protection auprés d'une pierre contre le mal des hommes et des djinns

Vous comparez vos pierre au bâton de Moïse mais le bâton de Moïse as n’a agis que par la volonté de Dieu swt
Et quand le bâton de Moise as s’est transformé en serpent Moise ne l’a pas fait de son propre chef !
C’est Dieu swt qui lui a ordonné de jeter son bâton

Nous lui dîmes : "N'aie pas peur, c'est toi qui auras le dessus.
Jette ce qu'il y a dans ta main droit; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu'il soit". Sourate Taha


Moïse as n’a jamais dit que son bâton avait des pouvoir contrairement à vous qui appelé les gens à croire aux pouvoir de vos pierres !
Quand Dieu swt demande à Moise :
Et qu'est-ce qu'il y a dans ta main droite, ò Moïse ?"

Moise répond que c’est un simple bâton et ne lui a associé aucun pouvoir !

"C'est mon bâton sur lequel je m'appuie, qui me sert à effeuiller (les arbres) pour mes moutons et j'en fais d'autres usages".


Alors oui Moise avait bien un bâton et cela n’a pas fait de lui un associateur , son bâton agissait selons les ordres de Dieu swt !
Alors que vous vos pierre agissent selons ce que vous vous voulez faire croire aux gens ![/quote]

...............................................................................................................................................................................................

"
Alors oui Moise avait bien un bâton et cela n’a pas fait de lui un associateur , son bâton agissait selons les ordres de Dieu swt
"

Quand Le Seigneur de L Univers dans la création met a dispostion de l homme de se nourrir, de se soigner( les remedes) Ou les trouves t-on ?

On essaye aussi de faire des recherche et méditer dans son livre Sacrée pour s enrichir de Son Savoir et dans Sa Sagesse infini ou à T-Il(swt) placer les remede précisement pour nous soigner et nous protéger ?

Si on médite dans le livre de Dieu,et que l' on trouve cela faisons nous de l association ??????

Ou est ce un bienfait de Dieu ?

Cela prouve que Dieu a bien mis ces bienfaits, ses science a disposition de l homme ? " quelqu'un qui avait une connaissance du livre "

39.Un djinn redoutable dit : "Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place : pour cela. je suis fort et digne de confiance".

40.Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit : "Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil". Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit : "Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat.


Voilà ce que disait Abraham(as) :

sourate 26

77.Ils sont tous pour moi des ennemis sauf le Seigneur de l'univers,

78.qui m'a créé, et c'est Lui qui me guide;

79.et c'est Lui qui me nourrit et me donne à boire;

80.et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit,


81.et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie,

82.et c'est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution.

83.Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien


Reste inactif, ne fais rien,ne mange pas, casse toi pas la tete, tu es malade ne va pas chez le médecin, ne prend pas d antibiotique , ni de calamant, Dieu va te guérir et si tu a soif , dieu(swt) te donnera a boire et si tu meurs tu ira au paradis. il n y a que le diable qui peut donner des conseils identique au tien comme les tradtions des ancetres( Ta femme va mourrir," oui je sais mais a l hopital le medecin est un homme, Dieu lui fasse miséricorde...).



Quand Dieu(swt) fais descendre le fer c est pourquoi ? et le Ciel il est protégé de qui et avec quoi ?

prend le coran et pose le sur une montage et nous allons voir si elle s affaise de crainte et pose le sur une tombe et on va voir si ce coran ressucite un mort, comme le dis Dieu(swt) dans son verset ?

rester partient, vous etes sur la bonne voie , tout va bien" Ne réfléchissez pas trop ecoutez nous,!!!!!!

Continuez dans votre égarement ténèbreux !!!!! Sauf ceux qui raisonnerons de leur propre personne !!!!!!!

Suivez comme des suiveurs......ce dont Allah(swt) n a fait descendre aucune preuve

Pourquoi etes vous exitez dans vos écrits et proférer de la calomnie et des insultes à l image d iblis ?

Qui peut etre exité face a la lumiere si ce n est les ténébre et ceux qui le suivent ?????

63. Et [Allah] dit : "Va-t-en! Quiconque d'entre eux te suivra... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.

64. Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.

65. Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit pour les protéger!

sourate 17

107. Dis : "Croyez-y ou n'y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu'on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre la terre"

108. et disent : "Gloire à notre Seigneur! La promesse de notre Seigneur est assurément accomplie".

109. Et ils tombent sur leur menton, pleurant, et cela augmente leur humilité .

Faite pleurer vos coeurs car celui qui se sent a l abri, c est assurémment que le diable habite avec lui .
Auteur : Loubna
Date : 01 juil.09, 23:54
Message : Al Kamil merci de cesser ces hors-sujets !
Auteur : Rafeka
Date : 02 juil.09, 00:44
Message : [quote="Loubna"][quote="erwan"]salam alaykom

ma soeur ,on parle de pierre qu'il faut adorer.
Auteur : SALWA
Date : 02 juil.09, 04:04
Message : Salam aleykoum mes chers freres et soeurs,


Je te cite mon frere kamil :

77.Ils sont tous pour moi des ennemis sauf le Seigneur de l'univers,
78.qui m'a créé, et c'est Lui qui me guide;
]79.et c'est Lui qui me nourrit et me donne à boire;
80.et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit,
81.et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie,
82.et c'est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution.
83.Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien

Reste inactif, ne fais rien,ne mange pas, casse toi pas la tete, tu es malade ne va pas chez le médecin, ne prend pas d antibiotique , ni de calamant, Dieu va te guérir et si tu a soif , dieu(swt) te donnera a boire et si tu meurs tu ira au paradis. il n y a que le diable qui peut donner des conseils identique au tien comme les tradtions des ancetres( Ta femme va mourrir," oui je sais mais a l hopital le medecin est un homme, Dieu lui fasse miséricorde...).


Ne reprends pas les aneries à rachid, ces versets sont détaillés et très explicites ,Allah swt c'est le seul swt qui puisse nous nourrir, nous guérir, nous guider c'est qu'avec sa permission, vous vous contredisez dans vos postes remplit de mensonges démoniaques.Alors dans ce cas pourquoi monsieur rachid ne va t'il pas travailler pour gagner sa vie et demande régulièrement de l'argent pour l'aider sois disant de ces problèmes financiers????.Il faut faire un grand effort pour travailler et pense t'il qu'on lui apportera tout sur un plateau, il faut bouger mon gars.
Qu'il aille ouvrir un stand pour vendre des cageots de tomates, d'oignons, de poulets dorés bien garnis :wink: .


Quand Dieu(swt) fais descendre le fer c est pourquoi ? et le Ciel il est protégé de qui et avec quoi ?

le fer c'est pour te mettre un gros coup sur la tête pour que tu te réveille de ce cauchemar. :lol:

prend le coran et pose le sur une montage et nous allons voir si elle s affaise de crainte et pose le sur une tombe et on va voir si ce coran ressucite un mort, comme le dis Dieu(swt) dans son verset ?

Allah swt utilise des paraboles , on sait lire le français merci et réfléchir et méditer sur la parole de Dieu swt.

rester partient, vous etes sur la bonne voie , tout va bien" Ne réfléchissez pas trop ecoutez nous,!!!!!!
c'est vous qui êtes à l'écoute d'un diable déchainé, tout va bien ne réfléchissons pas nous sommes auprès du dajjal de la fin ds temps, super non !!!!!

Continuez dans votre égarement ténèbreux !!!!! Sauf ceux qui raisonnerons de leur propre personne !!!!!!!

Penses tu alors être bien guidé ET FAIS TU PARTIE DE CEUX QUI RAISONNENT??????????????Prétention

Suivez comme des suiveurs......ce dont Allah(swt) n a fait descendre aucune preuve

Parle pour toi et tes membres du site el kamil, tu suis les pas de ce diable de rachid alors qu'Allah swt n'a fait descendre aucune preuve à son sujet.

C'est exactment ce que tu es en train de faire, t'es dans la théorie du suivi suiveur, tu ne t'en rend pas compte que t'es dans un égarement évident entre les griffes de hicham , tu n'as aucune preuve sur rachid s'il a reçu une science , donne moi un signe ou une preuve qu'il est bien ce que vous prétendez tant

Pourquoi etes vous exitez dans vos écrits et proférer de la calomnie et des insultes à l image d iblis ?

les calomnies y'en a bien plus dans le site du sorcier, est nle por toi qu'il calomnie sans cesse de femmes innocenes, les pantacourts, les barbus

Qui peut etre exité face a la lumiere si ce n est les ténébre et ceux qui le suivent ?????

63. Et [Allah] dit : "Va-t-en! Quiconque d'entre eux te suivra... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.

64. Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses [/b]qu'en tromperie.

65. Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit pour les protéger!

sourate 17

107. Dis : "Croyez-y ou n'y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu'on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre la terre"

108. et disent : "Gloire à notre Seigneur! La promesse de notre Seigneur est assurément accomplie".

109. Et ils tombent sur leur menton, pleurant, et cela augmente leur humilité .

Faite pleurer vos coeurs car celui qui se sent a l abri, c est assurémment que le diable habite avec lui

bien vu ce verset te va à merveille
Auteur : sambion
Date : 02 juil.09, 04:16
Message : Salam,
Je vous propose d'ouvrir un nouveau fils de discussion pour donner des conseils à notre frère Al K..., en fin du compte je crois qu'il est seulement manipulé par des gens, mais au fond de lui il est gentil!

Al K...., tu peux changer ton pseudo, Al Kamil = Allah, tu comprends? (fais nous preuve de la bonne foi, pour qu'on vous aide à comprendre que t'es en train de suivre des manipulateurs!
Auteur : Indo-Européen
Date : 02 juil.09, 07:11
Message : Salam Erwan,

Ton message est super. Tu as mis le doigt sur un des plus grand maux du notre époque: tout le monde se croit égaux entre eux.
Cette idéologie fait que de n'importe qui peut se permettre de donner une interprétation ou un jugement comme s'il était un savant.

Et en effet, cet esprit "moderne" pollue notre religion. Il faut se débarrasser de cette mentalité si l'on veut retrouver l'ancienne grandeur.
Il faut noter aussi que si le monde musulman est dans un tel Etat, c'est parce qu'il n'existe pas non plus de guide méritant un tel titre. Depuis la fin de la période des bien guidés, le monde musulman n'a fait que tomber de plus en plus bas.

Donc pour redresser ce monde, il faut des croyants empreint d'humilité (accepter que la religion tel qu'elle est et ne pas "jouer" au savant lorsque l'on ne possède pas la science) et il faut également un guide.

En tout cas bravo. C'est une bonne chose de voir autant de lucidité.
Auteur : erwan
Date : 02 juil.09, 09:59
Message : salam alaykom

baraka Allahu fik mon frère.

Mais pour qu'il y ait un guide il faut une communauté. La communauté avant de se réunir doit connaitre la voie. La voie est là mais les coeurs non.
les musulmans au lieu de suivre la voie de Dieu swt suive l'occident ,et imite par manque de fierté. on croit que le temps des colonies est finit alors que la colonie se fait aujourd'hui dans les coeurs.
on doute de la voie car il y a un manque de foi et de connaissance.
Auteur : sambion
Date : 02 juil.09, 10:09
Message :
erwan a écrit :salam alaykom

baraka Allahu fik mon frère.

Mais pour qu'il y ait un guide il faut une communauté. La communauté avant de se réunir doit connaitre la voie. La voie est là mais les coeurs non.
les musulmans au lieu de suivre la voie de Dieu swt suive l'occident ,et imite par manque de fierté. on croit que le temps des colonies est finit alors que la colonie se fait aujourd'hui dans les coeurs.
on doute de la voie car il y a un manque de foi et de connaissance.
Salam,

Pas seulement le manque de foi et de connaissance, mais aussi le manque d'implication et de sérieux!
Si on n'a pas la foi, et en est en manque de connaissance, avec de l'implication et le sérieux on peut arriver!

Le résultat de ce qui nous arrive maintenant n'est rien d'autre que l'œuvre de nos mains! Si on regarde le mal et on parle, si chacun fait son minimum et réagit comme il faut, si on suit le meilleur de ce qu'on a, alors là, je crois qu'on ne va pas seulement changer notre entourage, mais aussi changer le monde!
Auteur : IIuowolus
Date : 02 juil.09, 21:44
Message : Personnellement, je trouve que le problème des musulmans aujourd'hui résident dans leur manque de confiance dans la foi.

Dans leur foi à avoir confiance dans le plan divin et leur confiance dans la foi des autres.

C'est pour ça que les shismes s'opposent quand ce n'est pas les musulmans eux-même ce malgrés les sciécles qui se sont écouler et qui démontre la foi en la croyance en Allah qu'il soit encore nécessaire de surveiller son frère pour lui explique comment il doit aimer son dieu.

Donc on peux legitiment se demander s'il est encore nécessaire de diriger la pensée et les actes d'autrui alors que le musulmans reste dans la finalité du respect d'Allah et dans l'effort de réalisé les bons actes d'un bon croyant.

Un problème qui se retrouve au sommet du monde musulman puisqu'il démontre que les schismes ne parviends pas à un dialogue oecumenique et que les courants eux-même sont incapable d'avoir un dialogue commun sur la manière d'aprender et harmoniser la parole divine avec le monde dans lequels ils vivent.

Aussi, il serrait profitable pour les musulmans d'oublier le mode du dictat et de passée à un mode de guidance.

Car la guidance permet d'évoluer vers la perfection ou à une correction de l'erreur malgrés tout les problèmes rencontrer tandis que le dictat régit par les hommes conduit forcement à un échec si le monde est bien conforme à la révélation.
Auteur : erwan
Date : 19 juil.09, 16:11
Message : salut

le déclin des musulmans est à cause justement de leur ignorance des choses.
La base de la religion étant le tawhid (l'unicité divine) combien connaisse cette base.
les versets mecquois portent essentiellement sur le tawhid . ça a été le début de tout les enseignements et qu'est ce que t'apprends cette unicité diviene si ce n'est de savoir ce qui plait et ce qui ne plait pas à Dieu swt.
L'ethique du musulman et elle aussi méconnu car nous n'avons pas réellement la foi.
Avoir la foi , c'est connaitre Dieu swt . Mais nous ne le connaissons que très peu , nous préférons apprendre les choses qui attirent notre curiosité comme les djinns ou bien le paradis , ou l'enfer , le châtiment de la tombe.
Mais combien connaisse et étudie les noms de Dieu swt?
Une fois que le musulman sait comment plaire à Dieu swt et qu'il connait la seul voie qui mène à son agrément alors tout lui semble facile. Aujourd'hui il suffit d'un courant d'air pour que le musulman retourne sa veste et se met à avoir honte de sa religion.
Mais cette ignorance pousse le musulman à avoir foi non pas en dieu swt mais en lui même. Il se croit capable de réfuter les savants qui ont passé leur vie à étudier . Ils se mettent à mépriser les autres croyants et ne font que provoquer des divisions plus meurtrière les unes que les autres.
Ils se mettent à être doux et humbles face aux mécréants (les puissants )et dur et fier avec les musulmans.(les misérables)
Le petit musulman qui vient d'ouvrir les yeux se met à critique le savant qui a passé 50 années de leçons d'apprentissage.
Mais là où vraiment on voit que la foi n'est plus là , c'est lorsque l'on voit que des musulmans sont devenus corruptibles par les biens matériels.
C
Auteur : sambion
Date : 20 juil.09, 00:33
Message :
erwan a écrit :salut

le déclin des musulmans est à cause justement de leur ignorance des choses.
La base de la religion étant le tawhid (l'unicité divine) combien connaisse cette base.
les versets mecquois portent essentiellement sur le tawhid . ça a été le début de tout les enseignements et qu'est ce que t'apprends cette unicité diviene si ce n'est de savoir ce qui plait et ce qui ne plait pas à Dieu swt.
L'ethique du musulman et elle aussi méconnu car nous n'avons pas réellement la foi.
Avoir la foi , c'est connaitre Dieu swt . Mais nous ne le connaissons que très peu , nous préférons apprendre les choses qui attirent notre curiosité comme les djinns ou bien le paradis , ou l'enfer , le châtiment de la tombe.
Mais combien connaisse et étudie les noms de Dieu swt?
Une fois que le musulman sait comment plaire à Dieu swt et qu'il connait la seul voie qui mène à son agrément alors tout lui semble facile. Aujourd'hui il suffit d'un courant d'air pour que le musulman retourne sa veste et se met à avoir honte de sa religion.
Mais cette ignorance pousse le musulman à avoir foi non pas en dieu swt mais en lui même. Il se croit capable de réfuter les savants qui ont passé leur vie à étudier . Ils se mettent à mépriser les autres croyants et ne font que provoquer des divisions plus meurtrière les unes que les autres.
Ils se mettent à être doux et humbles face aux mécréants (les puissants )et dur et fier avec les musulmans.(les misérables)
Le petit musulman qui vient d'ouvrir les yeux se met à critique le savant qui a passé 50 années de leçons d'apprentissage.
Mais là où vraiment on voit que la foi n'est plus là , c'est lorsque l'on voit que des musulmans sont devenus corruptibles par les biens matériels.
C
Salam,

Ce n'est pas seulement à cause de ce novice en Islam, qui se croit capable de comprendre mieux qu'un grand savant, mais aussi à cause de certains grand savants!
Le savoir est une responsabilité, et la manque d'application par certains savants ne nous permettent pas de comprendre que la valeur de l'Islam n'est pas le reflet de l'attitude de celui qui la pratique.

Ils sont rare les savants qui pratiquent ce qu'il savent.
Auteur : erwan
Date : 20 juil.09, 01:09
Message : il est justement là le problème. Comment est ce qu'on peut suivre un pseudo savant alors que le signe de reconnaissance d'un savant est connu de tous , il est même donné par un verset du coran , en effet le savant est celui qui craint Dieu swt.
Sa crainte envers Dieu swt sera plus forte que celle du commun des musulmans. A nous de savoir qui sont ils.
Si la masse n'était pas aussi crédule et aussi paresseuse alors les paroles de ces pseudos savants n'auraient pas de poids , et au mieux feraient plus attention et chercheraient à être conforme aux textes de peurs de l'avilissement. L'exemple à prendre est celui des compagnons ra , qui cherchaient par dessus tout à être conforme aux textes.

Une petite anecdote pendant le califat de omar ra. Lors d'un prêche omar ra ayant mis un costume 2 pièces (signe de richesse) fut interrompue avant le début du prêche par une personne.
Cette personne lui demanda comment cela se fait il que le chef des croyants soit habillé luxueusement alors que des personnes ne le sont pas.Omar ra malgré sa sévérité esquissa un sourire , et appela son fils , a qui il posa la question. Son fils dit à la foule que cet habit est le sien et que omar ra n'ayant pas d'habit sec lui dema,da de lui prêter un habit.
Comprends bien ici que la demande de compte doit se faire , afin que le chef le sache et qu'il fasse attention à ses actes .
Des anecdotes de ce genre sont nombreuses , la masse doit être stricte sur des points afin de ne pas laisser la paresse et l'insouciance se propager. Les chefs d'etats ne rendent plus de compte à personne , les savants obéissent à ces chefs et désobéissent au créateur , et la masse s'en fiche. Les trois sont tout autant fautifs les uns que les autres. et les trois sont liés.
Et des bons sanvants qui disent la vérité au prix de leur vie ou de leur liberté il y en ; il y en a toujours eu et il y en a toujours.
l'imam ahmad a connu la prison , ibn tawmiya de même et pourtant ses livres sont toujours présents. et il y en a tellement de nos jours , regardent bien tout les savants bannis et interdits de territoire , emprisonnés et même tué. Leur livre sont dispo :)

Nombre de messages affichés : 32