Résultat du test :
Auteur : lantri
Date : 10 juil.09, 01:11
Message : ][/color][/b]vrai sens de la parabole de la vigne[/color].
Les chrétiens et les juifs n’ont pas compris ni le sens du texte ni le commentaire de cette parabole. De toute évidence cette parabole s’explique par le fait que les juifs, en tant que dépositaires de la Parole de Dieu, n’ont pas respecté les conditions du dépôt. Au lieu de préserver son intégrité, de s’y conformer et de la faire connaître aux gens, ils l’ont falsifiée, violée et dissimulée pendant des siècles. Il a fallu que Jésus vienne pour débloquer la situation et diffuser les Ecritures. Dieu leur retira cette mission qu’Il confia aux arabes. Pour ce faire, il chargea Jésus de leur annoncer ou de leur notifier cette décision. Ainsi se résume la Parabole de la vigne. Les termes ‘‘un fils bien-aimé’’... ‘‘Le dernier’’...‘‘l’héritier’’ ne contredisent pas mes propos. Bien au contraire, ces termes expliquent que ce fils bien-aimé, l’héritier fut pris à partie par les vignerons (les juifs) parce qu’ils voulaient s’emparer de l’héritage pour de bon. Dieu envoya aux juifs une multitude de prophètes afin de leur rappeler les termes de l’Alliance mais sans succès. Les prophètes furent battus, lapidés, tués, etc.
« Les vignerons, s’étant saisis de ses serviteurs, battirent l’un, tuèrent l’autre et lapidèrent le troisième. Il envoya encore d’autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers ; et les vignerons les traitèrent de la même manière. Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant : Ils auront du respect pour mon fils. Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux : Voici l’héritier ; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage. Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. » Mt 21.34-40 ; Mc 12.2-9 ; Luc 20.10-15
Mais en fait, pourquoi Dieu leur a-t-Il envoyé ‘‘son fils bien-aimé’’, ‘‘le dernier’’ ? C’est pour leur dire que vous n’êtes plus aptes à assumer la fonction de chargés de mission, c’est-à-dire de dépositaires de la Parole Divine ; à ce sujet, Jésus s’est exprimé clairement et sans détour : « C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. » Mt 21.43 En même temps, reprenant les prédictions de Jean Baptiste (Mt 3.1-3), Jésus se mit à prêcher l’approche du royaume de Dieu qui sera enlevé aux juifs et donné à une autre nation : « Dès ce moment, Jésus commença à prêcher, et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. » 4.17, 23 ; Mc 1.15
Et il envoya ses disciples prêcher la bonne nouvelle du royaume de Dieu :
« Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche. » Mt 10.7-8 ; Luc 9.1-2 ; 10.9-10
Auparavant, huit siècles avant Jésus-Christ, le prophète Essaie a parlé de l’échec de la maison d’Israël symbolisée par la vigne :
« Mon bien-aimé avait une vigne, sur un coteau fertile. Il en remua le sol, ôta les pierres, et y met un plant délicieux ; Il bâtit une tour au milieu d’elle, Et il y creusa aussi une cuve. Puis il espéra qu’elle produirait de bons raisins, Mais elle en a produit de mauvais. Maintenant donc, habitants de Jérusalem et hommes de Juda, Soyez juges entre moi et ma vigne ! Qu’y avait-il encore à faire à ma vigne, Que je n’aie pas fait pour elle ? Pourquoi, quand j’ai espéré qu’elle produirait de bons raisins, En a-t-elle produit de mauvais ? Je vous dirai maintenant ce que je vais faire à ma vigne. J’en arracherai la haie, pour qu’elle soit broutée ; J’en abattrai la clôture, pour qu’elle soit foulée aux pieds. Je la réduirai en ruines ; elle ne sera plus taillée, ni cultivée ; Les ronces et les épines y croîtront ; Et je donnerai mes ordres aux nuées, afin qu’elles ne laissent plus tomber la pluie sur elle. La vigne de l’Eternel des armées, c’est la maison d’Israël, Et les hommes de Juda, c’est le plant qu’il chérissait. Il avait espéré de la droiture, et voici du sang versé ! De la justice, et voici des cris qui ajoutent maison à maison (l’implantation de colonies), Et qui joignent champ à champ, Jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’espace, Et qu’ils habitent seuls au milieu du pays de détresse ! Malheur à ceux! » Es 5.1-8
Qu’en est-il de la pierre principale de l’angle ? La parabole de la pierre de l’angle est citée avant et après celle du transfert du royaume de Dieu à une nation qui en rendra les fruits. Donc, la pierre de l’angle est à rechercher dans les termes de cette même parabole. Examinons les termes de la parabole:« Jésus leur dit : N’avez-vous jamais lu dans les Ecritures : La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l’angle ; c’est du Seigneur que cela est venu, et c’est un prodige à nos yeux ? C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s’y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. » Mt 21.42-44 Si on veut élargir le champ d’analyse, on doit émettre trois hypothèses pour savoir à laquelle des trois s’applique la pierre principale de l’angle. La parabole contient trois données essentielles à savoir : le royaume de Dieu, Jésus, la nation qui en rendra les fruits. La pierre principale de l’angle vise nécessairement l’une de ces trois données qu’on doit examiner une à une :
1° le royaume de Dieu : Le royaume de Dieu étant le Message contenant Ses enseignements et Sa loi. Les juifs, qualifiés de bâtisseurs dans la parabole, ont effectivement rejeté aussi bien l’Evangile que le Coran. Pour pousser plus loin la recherche, on doit s’interroger : lequel des deux messages est devenu la pierre principale de l’angle ? Il est évident que les deux Livres viennent de Dieu et les deux sont des prodiges. Mais lequel des deux a écrasé ou écrasera celui sur qui il tombe et qui s’est brisé ou se brisera du fait de tomber ou d’être tombé dessus ? Quand on se réfère aux textes des deux Livres, on constate que le Coran s’attaque aux juifs beaucoup plus que l’Evangile. Et l’hostilité des juifs contre le Coran est beaucoup plus déclarée et plus cruelle que leur hostilité envers l’Evangile. De même que l’histoire nous enseigne que le conflit entre juifs et Arabes est né avec la révélation du Coran. Ce conflit est beaucoup plus grave et plus sanglant que les dissensions judéo-chrétiennes. On peut en conclure que c’est le Coran et non l’Evangile qui est tombé sur les juifs, comme ils sont eux aussi tombés sur le Coran.
2° Jésus : Il est vrai que les juifs ont rejeté Jésus. Mais est-ce que ce rejet leur a causé un malheur quelconque au point où l’on peut parler de bris ou d’écrasement comme le précise la prophétie ? La réponse est : Non. D’après la Bible, Jésus le rejeton d’Isaïe, le reste de Jérusalem, est au contraire ‘‘ le Rédempteur d’Israël’’, ‘‘ le Roi des juifs’’, ‘‘ le Sauveur du monde’’. Là aussi, on arrive facilement à la conclusion suivante : la pierre principale de l’angle qui écrase ceux sur qui elle tombe ne peut pas symboliser Jésus le messager de l’amour, ‘‘ le Sauveur’’, ‘‘ le prince de la paix’’. De plus, en précisant que ‘‘c’est une merveille à nos yeux’’, Jésus ne semble pas inclus dans l’événement.
3° La nation qui rendra les fruits : Il serait superflu de s’étendre sur l’explication du transfert du royaume de Dieu, c’est-à-dire Son message contenant Sa loi et Ses enseignements à la nation arabe qui en a produit les fruits. Car dès l’aube de l’Islam, les Arabes se sont employés à en porter la nouvelle partout où ils pouvaient se rendre. En peu de temps, l’Islam connut un essor considérable. Certaines caractéristiques de la pierre semblent correspondre à la nation arabe. La pierre rejetée par les bâtisseurs est devenue la principale de l’angle. La nation arabe a été rejetée et méprisée par les juifs. Cette idée s’est enracinée dans les mœurs juives depuis que Sara a incité Abraham à chasser Agar (la servante égyptienne) et son fils Ismaël. (Gn 21.8-12). Dans une autre parabole, Jésus a dit que « le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne... ».
Il conclut la parabole en expliquant comment les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers (Mt 20.1-16). Cette nation rejetée devient une nation importante, la pierre de l’angle. Elle est la communauté du juste milieu, éloignée des extrêmes, autrement dit : centrale, angulaire (Coran 2.143). Le mot prodige cité par la parabole trouve son explication dans l’expansion rapide de l’Islam. Il s’agit en effet d’un miracle reconnu comme tel par les juifs mêmes. Sans le soutien de Dieu, l’Islam n’aurait pas remporté ce succès : « C’est du seigneur que cela est venu » précise la parabole. Lorsque la nation arabe était dans la bonne voie, fidèle à sa religion, la victoire était toujours de son côté. Mais depuis qu’elle s’est éloignée de l’Islam, elle est tombée en disgrâce. L’Islam a fait de cette nation une grande puissance qui a triomphé et qui triomphera de ses ennemis si elle revient à lui. Ceux qui voudraient l’attaquer se heurteront à l’échec, s’y briseront. La pierre principale de l’angle symbolise cette nation qui a été rejetée et méprisée. Il résulte de cette brève analyse que la métaphore de la pierre principale de l’angle ne s’applique pas à Jésus. Jésus a prédit des événements importants qui allaient se produire après lui. Et comme étant le principal témoin et le principal annonciateur de ces événements, il devra les confirmer un jour, d’où les raisons de son retour. L’approche du royaume de Dieu ou des cieux, le transfert de ce royaume à une nation qui en rendra les fruits, le Paraclet, l’Esprit de vérité, sont des événements que Jésus (psl) a annoncés avec insistance afin de préparer le monde et en particulier les fils d’Israël à leur réalisation. C’est pourquoi il dit à ses disciples : « N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche. » Mt 10.5-8 ; Luc 9.2 ; 10.9 Il s’agit incontestablement du message de l’Islam, du Coran et du prophète Mohammed (psl). Les termes : ‘‘un fils bien-aimé’’, ‘‘mon fils’’, ‘‘le dernier’’ s’appliquent évidemment à Jésus. Effectivement, il est le dernier prophète aux juifs et le sceau de la Torah, c’est-à-dire la fin de la Loi juive. Le fait qu’il soit le dernier prophète juif, envoyé aux siens et que son message marque la fin de la Torah, cela ne veut pas dire qu’il a clôturé l’activité prophétique ou que la porte du ciel s’est fermée après lui. Jésus n’a jamais dit cela et beaucoup de Chrétiens reconnaissent cette vérité. Bien au contraire, il a signalé la venue d’un messager après lui et surtout le transfert du royaume de Dieu qui était dans la maison d’Israël à une nation qui en rendra les fruits. Il a comparé le royaume de Dieu à une vigne que les premiers ouvriers ont mal entretenue et ils n’en ont pas rendu les fruits. Dieu, le Maître de la maison, s’est vu donc obligé d’embaucher d’autres ouvriers plus aptes à accomplir ce travail selon Sa volonté. Jésus a proposé à deux reprises la parabole de la vigne, déjà évoquée par Essaie, dont les ouvriers devaient être licenciés et remplacés et c’est ainsi que les derniers ouvriers sont devenus les premiers et les premiers sont devenus les derniers. Il a donc notifié aux fils d’Israël la fin de leur ministère, la fin de la prophétie en signalant que cette mission sera confiée à une autre nation. Ces paroles sont plus claires concernent le transfert du mandat prophétique de la maison d’Isaac à la maison d’Ismaël et ce, conformément à la promesse que Dieu a faite à Abraham et à chacun de ses deux fils. Jésus est donc le principal acteur et le principal témoin de ces événements. Si Dieu a voulu le garder vivant et s’Il projette de l’envoyer une deuxième fois en mission sur la terre, c’est avant tout pour expliquer à l’humanité et en particulier aux Chrétiens la véracité du Coran et de la mission du prophète Mohammed comme il l’avait prédit.
Vous pouvez mettre des années à étudier et à réfléchir sur ces prophéties et ces paraboles, vous pouvez y appliquer les interprétations que vous voudriez, vous pouvez prendre n’importe quelle idée comme postulat fondamental, en conséquence, vous ne pourrez pas ne pas aboutir à ces conclusions car la vérité, malgré nous, doit toujours remonter à la surface.
Auteur : medico
Date : 10 juil.09, 02:54
Message : etrande ce que tu dit car les premiers diciples de JESUS aucun n'étaient arabe mais tous juifs.

Auteur : slamani
Date : 10 juil.09, 08:00
Message : medico a écrit :etrande ce que tu dit car les premiers diciples de JESUS aucun n'étaient arabe mais tous juifs.

«
C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. » Mt 21.43
qui est cette nation ?
Marc 7:8
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. .
c'est exacte, la prophétie c'est réalisé...
quelles est ce commandement de Dieu que vous avez abandonné

??
Jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.
Auteur : medico
Date : 11 juil.09, 02:57
Message : justement DIEU c'est tourné vers les gens des nations pour remplacé les juifs incrédules.
(Romains 2:10-11) 10 mais gloire, honneur et paix pour tout homme qui fait ce qui est bon, pour le Juif d’abord et aussi pour le Grec. 11 Car il n’y a pas de partialité chez Dieu.
il a oublié les arabes

Auteur : gabrielange
Date : 15 juil.09, 22:23
Message : ridicule de prendre la parabole de la vigne pour defendre la these du coran puisqu il est bien note qu' il a envoye son fils ,jesus christ, premierement vous n acceptez pas ce fait!.donc tu ne peux en aucun cas te referer a cette parabole a moins que tu es d accord sur ce point , et si c est bien le cas tu ne peux pas etre musulman puisque le coran declare qu il n est qu un simple prophete.Moi ce qui me fait rire avec vous , les musulmans c est que vous vous acharnez a dire que la bible est falsifiée par contre vous n hesitez pas a prendre a votre compte des passages qui peuvent vous aider inventer une thèse qui ne tient jamais la route. Maintenant c'est tres simple, mahomet est en contradiction avec les enseignements de jesus , tu ne peux pas nier ce fait,donc il est impossible qu il soit en quelque sorte le suivant apres jesus ,cela voudrait dire que Dieu aurait envoye jesus enseigner une parole et que 6 siecles apres il se contredirait avec mahomet .Inconcevable , Dieu ne commet aucune erreur
Auteur : medico
Date : 16 juil.09, 04:49
Message : surtout que pour les musulmans la bible est falsifié
ce qui ne les empéchent pas de s'en servir quand cela pourrait allé dans leurs sens.
Auteur : lunam
Date : 16 juil.09, 06:39
Message : .
Oui, sauf que là, cette parabole ne peut meme pas allé dans leurs sens,
"'Ils auront du respect pour mon fils. Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux : Voici l’héritier ; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage. Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent"'.
donc comme la dit gabrielange: c'est ridicule.....
.
Auteur : medico
Date : 17 juil.09, 04:22
Message : lunam a écrit :.
Oui, sauf que là, cette parabole ne peut meme pas allé dans leurs sens,
"'Ils auront du respect pour mon fils. Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux : Voici l’héritier ; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage. Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent"'.
donc comme la dit gabrielange: c'est ridicule.....
.
le ridicule ne tue plus depuis longtemps.

Auteur : gabrielange
Date : 17 juil.09, 09:52
Message : ils sont où les musulmans pour repondre a cela?

Auteur : lantri
Date : 19 juil.09, 12:31
Message : je cite medico
surtout que pour les musulmans la bible est falsifié
ce qui ne les empéchent pas de s'en servir quand cela pourrait allé dans leurs sens.
Si l’on tient compte des erreurs de la Bible -dont on a signalé beaucoup d'erreur jusqu’à maintenant- il ne fait pas de doute qu’on n’osera plus l’utiliser comme moyen de preuve dans notre débat. Sachant toutefois que la Bible contient la parole de Dieu, bien qu’elle soit altérée, nous musulmans nous y prendons avec les mêmes procédés d’orpaillage que les chercheurs d’or dans un minerai afin d’en extraire la quintessence, soit la vérité.
Auteur : medico
Date : 25 juil.09, 04:07
Message : érreurs apparentes en creusant nous voyants que s'en ne sont pas.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 25 juil.09, 06:04
Message : medico a écrit :érreurs apparentes en creusant nous voyants que s'en ne sont pas.
Nous allons dire que c'est des erreurs quand cela pourait peut-être les arrangers tout comme ils font quand cela les arragent pas..
Auteur : al kamil
Date : 25 juil.09, 09:49
Message : TRIPLE-X a écrit :
Nous allons dire que c'est des erreurs quand cela pourait peut-être les arrangers tout comme ils font quand cela les arragent pas..
Salam ma soeur,
Cela arrange ceux qui ont crée leur propre religion et leur propre vision de l au delà et ont fait les regles eux meme et seul eux peuvent y répondre et sont sur d y entrer au paradis car ils détiennent la vérité.....
Cela se sont abandonner a leur passions.Ils peuvent faire tout le mal qu'il veulent, ils seront tous pardonné dans ceux qu'ils ecrivent de leurs mains et attribue cela à Dieu.
tu les reconnaitra ils sont le groupe sauvé dans les 3 communautées ? ils ont tous la meme parole et la meme doctrine, a savoir etre le groupe sauvé,seul ceux qui les suivent seront sauvé et aucune miséricorde en dehors de leur direction ....
Comme est mauvais ce qu'ils font, mais ils ne s en rendent pas compte ?
Sais tu que 1/3 du coran est falsifiée en traduction francaise ?
Auteur : gabrielange
Date : 25 juil.09, 17:16
Message : cherche pas kamil la religion ca n apporte rien de bon , et ne crois pas que je sois athee
Auteur : medico
Date : 27 juil.09, 05:01
Message : si c'est arrenger c'est n'est pas des erreurs !
Auteur : yusuf wetshindjadi
Date : 27 juil.09, 23:46
Message : Salam alaykum cher frère,
Votre article est profond;et je vous en remercie infiniment.Il y a quelques mois ,j'ai écrit et lancé un article intitulé L'islam ,le royaume de Dieu dans mon site
http://2941972.e-monsite.com . Dans le souci d'approfondir ce thème,voici ma refléxion :
rappel de la charte
Amélioration des messages C-10
Pour améliorer les relations conviviales du forum
C-20
Respectez les SUJETS
C-30
Quand vous créez un sujet de discussion
C-40
Les copiés-collés abusifs. Faites-en modérément pour la clarté du débat.
C-41
Droits d'auteur et citations. Respectez toujours la source de l'emprunt en l’indiquant précisément. Citez le nom de l'auteur, s'il figure dans la source.
la modération Auteur : lantri
Date : 17 oct.09, 00:23
Message : La parabole de la Pierre
Matthieu ( 21:33-44 ) :
« (...) 42. Jésus leur dit : N'avez vous jamais lu dans les Écritures : « La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale, celle de l'Angle ; c'est du Seigneur que cela est venu, et c'est une merveille à nos yeux. »
( Psaumes 118:22 ): " C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits. Quiconque tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera, elle l'écrasera. "
Ceux qui bâtissaient sont les Juifs. Ils ont rejeté les Arabes. A leur tour, les Arabes ont été choisi par Dieu pour recevoir le royaume de Dieu.
Voir Coran ( 21:105 , 24:55 et 10:14 ): " Puis nous fîmes de vous des successeurs sur terre après eux, pour voir comment vous agiriez".
Jésus le dit une autre nation prendra la relève.
On à un indice sur cette nation:
« Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée. » (Dt 32.21)
Encore aujourd'hui de nombreux chrétiens et juifs se moquent de l'Islam car ils considèrent que les arabes (descendants d'Ismael) ne peuvent avoir la prophètie.
De plus le prophète hébreu Daniel, qui a vécu au VI ème siècle avant J.-C., a été déporté à Babylone. Il y a interprété les songes du roi babylonien Nabuchodonosor II. Un songe présenté au chapitre 2 du livre de Daniel montre une statue faite de plusieurs matières qui est détruite par une pierre.
Les différentes parties de la statue et la pierre représentent la succession de cinq royaumes à partir de l'empire babylonien. Le prophète Daniel a annoncé au roi babylonien ce que seront les autres royaumes : l'empire perse , l'empire grec , l'empire romain et le monde musulman .
« Or aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel suscitera un royaume » daniel(verset 44). L'apparition de l'islam au VII ème siècle après J.-C. a donné lieu à la formation d'un immense empire. En un siècle, les Arabes convertis au monothéisme ont unis un territoire allant de l'Inde à l'Atlantique.Des états indépendants ont été constitués.
« un royaume qui ne sera jamais détruit, et dont la royauté ne sera pas laissée à un autre peuple. » daniel (verset 44).
Encore une fois ce royaume ne peut être chrétien car la Bible annonce que
"je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits."
Des Chrétiens occidentaux ont colonisé la Terre Sainte à la fin du XI ème siècle. Ils en ont été définitivement chassés à la fin du XIII ème siècle. En 1258, des envahisseurs mongols ont pris Bagdad, la capitale du califat abbasside. Ils ont été arrêtés, et se sont convertis à l'islam.
« Il pulvérisera et anéantira tous ces royaumes-là » daiel(verset 44). Au milieu du VIIe s. l'empire romain d'Orient (empire byzantin) avait perdu en Orient la Mésopotamie, la Syrie, la Palestine et l'Égypte. Sous les califes omeyyades, les Arabes ont enlevé à l'empire romain d'Orient toute l'Afrique du Nord (686-708). Ils échouent devant Constantinople en 717. L'Empire romain d'Orient a pris fin en 1453, avec la prise de Constantinople par les Turcs.
« et il subsistera à jamais » daniel(verset 44).
A la fin du XV ème siècle, l'Espagne était redevenue chrétienne, tandis que l'islam s'était étendu au nord-ouest de l'Inde et en Indonésie. A partir du XVI ème siècle, le monde musulman s'est affaibli face à l'Europe. Il a connu la colonisation européenne à la fin du XVIII ème siècle. La seconde guerre mondiale a provoqué la fin de la colonisation, au milieu du XX ème siècle et l'islam existe toujours aujourd'hui
Auteur : medico
Date : 17 oct.09, 01:10
Message : justement PIERRE en fait l'application pour les chrétiens.
Auteur : lantri
Date : 17 oct.09, 06:46
Message : medico a écrit :
justement PIERRE en fait l'application pour les chrétiens
medico essaye de raisonner :
jésus a dit :
"je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits."
il suffit de repondre à ces questions simplement :
"le royaume de DIEU vous sera enlevé " le
"vous " c'est qui ????
"et sera donné à une autre nation qui en produira le fruit " quelle est cette nation ???? Auteur : Danyelle
Date : 17 oct.09, 22:18
Message : justement PIERRE en fait l'application pour les chrétiens.
c'est vrai
c'est à Simon fils de Jonas que Jésus a dit : "et moi je dis que tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise "
je trouve cela explicite non ?
Auteur : lantri
Date : 18 oct.09, 00:45
Message : dnielle a écrit :
c'est vrai
c'est à Simon fils de Jonas que Jésus a dit : "et moi je dis que tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise "
je trouve cela explicite non ?
Jésus n’a pas désigné Pierre comme le chef de son église, il n’a pas
« institué la papauté ».
Le passage de Matthieu (16, 18) :
« Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Église... ; je te donnerai les clefs du royaume des cieux, etc. » est une évidente interpolation, faite à une époque où il y avait déjà une Église séparée de la Synagogue.
Dans les passages parallèles de Marc (8, 27-32) et de Luc (9, 18-22), il n’y a pas un mot de la primauté de Pierre, fait que Marc, qu’on dit disciple de Pierre, n’aurait pu omettre s’il en avait eu connaissance.
L’interpolation est postérieure à la rédaction de l’Évangile de Luc. Auteur : Danyelle
Date : 18 oct.09, 01:03
Message : Tu fais un copié-collé, lantri, de quelque chose qui te parait convainquant mais les paroles de Jésus que j'ai citées m'ont convaincues moi.
Tu vois le problème ?
Auteur : medico
Date : 19 oct.09, 03:19
Message : Danyelle a écrit :
c'est vrai
c'est à Simon fils de Jonas que Jésus a dit : "et moi je dis que tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise "
je trouve cela explicite non ?
NON EXPLIQUE TOI !
Auteur : Danyelle
Date : 19 oct.09, 04:16
Message : Quand Jésus dit cette phrase à Pierre , on comprend qu'il n'annonce pas l'Islam non ?
ou bien je me trompe quant à l'objectif du topic ?
Auteur : medico
Date : 19 oct.09, 04:31
Message : Danyelle a écrit :Quand Jésus dit cette phrase à Pierre , on comprend qu'il n'annonce pas l'Islam non ?
ou bien je me trompe quant à l'objectif du topic ?
non tu ne te trompes pas .
Auteur : Veritas
Date : 19 oct.09, 07:42
Message : Danyelle a écrit :Quand Jésus dit cette phrase à Pierre , on comprend qu'il n'annonce pas l'Islam non ?
ou bien je me trompe quant à l'objectif du topic ?
Jésus n'a pas dit je bâtirais ma mosquée.

Auteur : lantri
Date : 24 oct.09, 04:31
Message : Le discrédit du Coran est la suite logique d’un ancien complot non sans rapport avec les manoeuvres de falsification des Ecritures et dont les chrétiens sont les premières victimes.
En tout cas, il est certain que parmi les gens du Livre, les chrétiens ont subi le plus de dégâts, comme s’ils étaient particulièrement visés. Dans le dessein de les faire dévier, on a déformé l’essentiel de la mission de Jésus et ils furent induits en erreur. Pour commencer, on a fait disparaître l’Evangile authentique, puis on a déclaré apocryphes et détruit pas mal d’Evangiles fiables ; et nous connaissons la suite.....
Les juifs, au contraire, ont atteint leur objectif. Ils sont étroitement associés à ces manoeuvres demeurées, somme toute, sans impact réel sur la religion musulmane. Les musulmans ont toujours fait preuve d’une foi inébranlable en leur Livre sacré. D’ailleurs, le succès que représente l’évolution de l’Islam malgré les attaques dont il est la cible, ne fait que renforcer leur conviction de l’existence d’un soutien de la part de Dieu. Sinon comment expliquer qu’une religion puisse se développer ainsi dans des circonstances loin de lui être favorables ? C’est grâce à l’appui de Dieu, bien sûr !
Mais Dieu, par Sa Grâce, Sa Miséricorde et Son Amour envers nous, n’a pas cessé d’intervenir pour nous remettre sur le droit chemin. Les prophètes et les messages successifs avaient pour seul objectif de déblayer et de retracer le chemin de Dieu, bouché par les flots d’ordures, de fautes humaines. Après maintes opérations d’entretien et de nettoyage par les prophètes, Dieu décida de s’en occuper Lui-même. Dans les derniers temps, Il a procédé au déblayage définitif du chemin ; puis Il a placé sur les bas-côtés des barrières de protection de manière à rendre impossible toute tentative de destruction, d’obstruction ou de déviation. Cet ouvrage des derniers temps s’appelle le Coran, il est inaltérable. Quel est le rôle de Jésus dans cette gigantesque entreprise ? Il a accompli, entre autres missions, une mission extraordinaire qu’il devra confirmer dès son retour. Son avènement a marqué un grand tournant dans l’histoire de l’humanité.
Jésus a opéré un changement spectaculaire dont on n’a pas encore évalué l’ampleur. Il était à la fois un symbole de rupture et de continuité du message. Une mission aussi délicate ne pouvait certainement pas être confiée à n’importe quel messager. Jésus a, d’une part, marqué la rupture du message - la fin de la Loi- avec les fils d’Israël et, d’autre part, annoncé sa continuité mais par un autre canal. Il est comparable à un pont qui enjambe un fleuve séparant deux continents. Un pont qui relie deux routes : l’ancienne, celle des messages bibliques et la nouvelle, celle du Coran. Jésus est un relais entre deux étapes différentes, deux nations différentes, deux histoires différentes, deux religions différentes dont il a opéré la jonction et la fusion, les rapprochant ainsi des origines abrahamiques.
Il a commencé l’oeuvre d’unification de la religion et des hommes en vue d’un retour aux sources, oeuvre qu’il devra parachever à son retour, selon la volonté de Dieu. Il a notifié aux enfants d’Israël le Décret mettant fin à leurs fonctions de chargés de mission. Il n’a pas manqué d’indiquer les motifs de cette décision. Loin d’être arbitraire, la décision était motivée, légitime et fondée. C’est pour cette raison notamment que les juifs l’ont combattu. S’ils pouvaient lui faire tomber le ciel sur la tête, ils le feraient.
Dès lors qu’il leur a signalé la perte d’un privilège qui était le leur depuis des siècles, ils le prirent en horreur au point de réclamer sa tête.
Pourtant, Jésus leur a dit la vérité en affirmant :
« C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. » (Mt 21.43).
Il s’agit du dessaisissement des juifs et du transfert du message aux arabes. Ce n’est pas le lieu de discuter les raisons de ce transfert et je crois que vous êtes parfaitement au courant de cela. En un mot, les juifs n’ont pas rempli convenablement leur mission. Ils se mirent à violer les commandements de Dieu, à assassiner Ses prophètes, à entraver la diffusion de Ses messages, à agir contrairement à Sa volonté, plus grave encore ils ont privatisé, fermé Ses voies d’accès.
A ce sujet, la parabole de la vigne est éminemment significative :
« Un homme planta une vigne. Il l’entoura d’une haie, creusa un pressoir, et bâtit une tour ; puis il l’afferma à des vignerons, et quitta le pays. Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour recevoir d’eux une part du produit de la vigne. S’étant saisis de lui, ils le battirent, et le renvoyèrent à vide. Il envoya de nouveau vers eux un autre serviteur ; ils le frappèrent à la tête, et l’outragèrent. Il en envoya un troisième, qu’ils tuèrent. Il avait encore un fils bien-aimé ; il l’envoya vers eux le dernier, en disant : ils auront du respect pour mon fils. Mais ces vignerons dirent entre eux : Voici l’héritier ; venez, tuons-le, et l’héritage sera à nous. Et ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent hors de la vigne. Maintenant, que fera le maître de la vigne ? Il viendra, fera périr les vignerons, et il donnera la vigne à d’autres.
N’avez-vous pas lu cette parole de l’Ecriture : La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l’angle ; c’est par la volonté du Seigneur qu’elle l’est devenue, et c’est un prodige à nos yeux ?... Quiconque tombera sur cette pierre s’y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé » Mc (12.1-12) ; Lc( 20.9-18) ; Mt (21.33-42)
Voilà résumé le comportement des vignerons (les juifs) vis-à-vis du propriétaire (Dieu) et de ses serviteurs (les messagers). Dans cette parabole, la vigne symbolise le règne ou le royaume de Dieu, c’est-à-dire Sa loi, Son message, qui devaient être diffusés et appliqués, c’est le sens de l’expression ‘‘Rendre les fruits’’.
Or, les juifs l’ont détournée à leur profit, n’ayant pas rendu les fruits conformément aux conditions du fermage. Il y a, dans ce cas, au moins deux infractions graves : violation de contrat et abus de confiance. Par ces motifs, Dieu était fondé à résilier le Contrat, expulser les anciens fermiers et installer d’autres qui en rendraient les fruits.
En d’autres termes : le canal israélite s’est avéré grippé, inefficace ; Dieu a donc choisi un autre canal, sans pour autant sortir du cadre de la promesse qu’Il avait faite à Abraham, puisque la mutation s’est opérée à l’intérieur de sa maison et au profit de l’un de ses enfants, en l’occurrence Ismaël. Etant donné que Dieu a promis de bénir Ismaël, de le rendre fécond, de le multiplier à l’infini et de faire de lui une grande nation.
Gn (17.20 ; 21.19) Or, ce transfert n’est rien de plus que l’accomplissement de la promesse divine. De la sorte, Dieu a partagé le temps et la mission entre les deux fils d’Abraham : Isaac et Ismaël.
Le signal de ce transfert a été donné par Jésus. Les juifs n’ont pas supporté l’acte de leur dessaisissement, surtout au profit de leurs frères ennemis. Ils n’ont pas admis que la nation arabe, celle des Gentils, soit élevée à cette gloire qui était jadis la leur.
D’où leur révolte d’abord contre Jésus et l’Evangile, ensuite contre le Coran et Mohammed. Bien entendu, ce fut une sacrée aubaine pour le Prince des Démons lequel, n’ayant pas l’habitude de chômer, a sauté sur l’occasion. Il fallait donc tout mettre en oeuvre pour décrier le Coran, calomnier Mohammed, combattre l’Islam, etc.
C’est là l’origine du conflit et le noeud du problème. A première vue, on peut penser à une simple querelle de famille, alors qu’il s’agit d’un conflit entre le vrai et le faux, entre Dieu et Satan. C’est ainsi que Dieu nous éprouve et sur tous les plans. Les chrétiens n’ont guère compris.
La plupart d’entre eux s’est écartée des vrais enseignements de Jésus pour rejoindre les juifs dans ce combat injuste. Pourtant, les déclarations de Jésus étaient formelles :
"Je suis venu, leur a-t-il dit, accomplir la Torah et annoncer la venue d’un Messager nommé Ahmad "Coran (61.6).
« Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité dont ils doutent. » (19.34)
Certains Evangiles n’ont été détruits qu’à cause de cette formule que Jésus a maintes fois répétée et commentée à ses disciples.
Mais comme la Vérité doit triompher, Dieu a fait en sorte qu’une trace de cette annonce subsiste malgré tout dans l’Evangile de St Jean. Cependant, compte tenu des enjeux du conflit, on a tenté et on tente toujours de la faire disparaître, ne serait-ce que par les fausses interprétations. Dieu, Lui qui a envoyé Jésus, nous donne cette information.
Il a rappelé dans le Coran la parole de Jésus et les événements qu’il a vécus.
Les chrétiens persistent malheureusement dans leur refus. Dieu va donc intervenir de nouveau, non seulement pour faire triompher la vérité mais aussi pour sauver les chrétiens. Sachant que Jésus étant le seul capable de leur faire entendre raison, Il va leur envoyer Jésus une deuxième fois pour confirmer la nouvelle qu’il avait lui-même annoncée. C’est lui qui avait annoncé le Paraclet (Mohammed), la vérité (le Coran), le royaume de Dieu (le pouvoir, la loi), c’est lui-même qui viendra s’expliquer et les confirmer.
Le retour de Jésus s’explique également par le fait que parmi les prophètes vivants, il est le mieux informé et aussi le plus proche et le plus représentatif de Dieu. La porte de la prophétie étant fermée depuis le prophète Mohammed coran(33.40), il serait inconséquent d’envoyer un nouveau prophète, qui d’ailleurs serait peu crédible, voire traité d’imposteur.
En revanche, le retour de Jésus n’est pas en contradiction avec ladite affirmation coranique. Dieu agit ainsi par compassion et par amour, en particulier pour les chrétiens, considérant qu’on a abusé de leur bonne foi. Cela prouve encore une fois que Dieu nous aime et qu’Il veut nous sauver coûte que coûte. Le retour de Jésus est l’un des plus grands événements de l’histoire de l’humanité. Il tuera l’AntéChrist et fera régner la justice conformément à la Loi de Dieu.
Il lèvera l’étendard de l’Islam auquel il convertira une grande partie des populations de la terre. Son retour est imminent. L’AntéChrist n’est pas une idée abstraite comme certains semblent le croire. C’est un personnage réel qui vit actuellement parmi nous, sauf qu’il ne s’est pas encore manifesté. Il n’a pas encore terminé les préparatifs de sa révolution et Dieu ne lui a pas donné l’ordre de sortir.
Auteur : Veritas
Date : 24 oct.09, 06:15
Message : Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Lantri et autres musulmans sortent des versets de la Bible pour s'expliquer alors que ces mêmes versets ne se trouvent pas dans le Coran. J'aimerais savoir pourquoi vous parlez de l'antichrist. L'antichrist final s'opposera à tout ce qui se rapporte au Christ par définition. Pourquoi ne s'opposera t il pas au prophète de l'Islam et par la même occasion aux musulmans? Cela signifie que Satan qui aura enfin les pleins pouvoirs (avec l'aval de Dieu bien sûr) va perdre son temps à s'en prendre au Christiannisme. Vous dites que le Coran est resté intact grâce à l'aide de Dieu, c'est faux. Vous prenez le problème à l'envers. Le malin ne va pas s'attaquer à un livre qui est un mensonge en lui même déjà. Tout ceux qui croient en un Dieu unique c'est bien mais il faut suivre les enseignements du Christ et pas d'un autre. Il est le chemin, la vérité et la vie. Il se passe trop de belles choses dans la vie de ceux qui acceptent pleinement Jésus et dans la mienne tous les jours. Lisez des biographies sur la vie des saints chrétiens et vous verrez que Dieu était de leur côté, eux qui croyaient à la Sainte Trinité. Il y avait des signes divins dans leur vie, pas des miracles , je parle de vrais signes qui ne peuvent provenir que du Seigneur.
Le Christ a dit :<<Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.>>
C'est la vérité. J'en fait l'expérience dans ma vie personnelle.
Je connais une personne qui a côtoyée un franc maçon qui lui a dit que le but de la franc maçonnerie est de détruire l'Eglise du Christ car d'après ses dires c'est la chrétieneté qui détient la vérité et par conséquent. Eux sont du côté du diable, par conséquent les disciples du Christ sont leurs ennemis. C'est pour cela qu'ils infiltrent les Eglises. Bref , excusez moi pour cet apartheid.
Auteur : Ren'
Date : 24 oct.09, 06:31
Message : lantri a écrit :Le discrédit du Coran est la suite logique d’un ancien complot
...Et ton propre discrédit est la suite logique de ta croyance en une théorie du complot

(une attitude tristement fréquente :
http://blogren.over-blog.com/article-21405610.html)
Auteur : lantri
Date : 25 oct.09, 04:24
Message : veritas a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Lantri et autres musulmans sortent des versets de la Bible pour s'expliquer alors que ces mêmes versets ne se trouvent pas dans le Coran. J'aimerais savoir pourquoi vous parlez de l'antichrist. L'antichrist final s'opposera à tout ce qui se rapporte au Christ par définition. Pourquoi ne s'opposera t il pas au prophète de l'Islam et par la même occasion aux musulmans? Cela signifie que Satan qui aura enfin les pleins pouvoirs (avec l'aval de Dieu bien sûr) va perdre son temps à s'en prendre au Christiannisme. Vous dites que le Coran est resté intact grâce à l'aide de Dieu, c'est faux. Vous prenez le problème à l'envers. Le malin ne va pas s'attaquer à un livre qui est un mensonge en lui même déjà. Tout ceux qui croient en un Dieu unique c'est bien mais il faut suivre les enseignements du Christ et pas d'un autre. Il est le chemin, la vérité et la vie. Il se passe trop de belles choses dans la vie de ceux qui acceptent pleinement Jésus et dans la mienne tous les jours. Lisez des biographies sur la vie des saints chrétiens et vous verrez que Dieu était de leur côté, eux qui croyaient à la Sainte Trinité. Il y avait des signes divins dans leur vie, pas des miracles , je parle de vrais signes qui ne peuvent provenir que du Seigneur.
Le Christ a dit :<<Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.>>
C'est la vérité. J'en fait l'expérience dans ma vie personnelle.
Je connais une personne qui a côtoyée un franc maçon qui lui a dit que le but de la franc maçonnerie est de détruire l'Eglise du Christ car d'après ses dires c'est la chrétieneté qui détient la vérité et par conséquent. Eux sont du côté du diable, par conséquent les disciples du Christ sont leurs ennemis. C'est pour cela qu'ils infiltrent les Eglises. Bref , excusez moi pour cet apartheid.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Lantri et autres musulmans sortent des versets de la Bible pour s'expliquer alors que ces mêmes versets ne se trouvent pas dans le Coran.
«
Et quand Jésus fils de Marie dit : « Ô Enfants d’Israël, je suis, en vérité, le Messager d’Allah, envoyé à vous, pour confirmer ce qui existe de la Torah avant moi et annoncer la v[/color]enue d’un Messager après moi, nommé ‘‘Ahmad’’ » Coran 61.6
Celui dont les Prophètes, y compris Jésus, rendent témoignage est bel et bien le Prophète Mohammed. C’est de lui qu’ils ont parlé et c’est son Message (le Coran) qui accomplit, abroge et remplace tous les messages qui le précèdent.
« Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des Messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. » Coran( 5 ;75)
« Il (Jésus) n’était qu’un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d’Israël. » Coran(43 ;59)
il faut suivre les enseignements du Christ et pas d'un autre. Il est le chemin, la vérité et la vie. Il se passe trop de belles choses dans la vie de ceux qui acceptent pleinement Jésus et dans la mienne tous les jours:
Vous attribuez à Jésus les titres et les qualités de Dieu.
« La lumière du Monde ». C’est Allah et non Jésus. Coran (24.35 )
« Le Premier et le Dernier ». C’est Allah et non Jésus. Coran (57.3) Esaïe (44.6)
« Le Saint et le Juste ». C’est Allah et non Jésus. Coran (59.23 ; 62.1 ; 6.115) ; Ex (9.27) ; 2Ch (12.6) ; Jr (11.20 )
« Nul n’est saint comme l’Eternel » 1S 2.2
« A qui voulez-vous comparer Dieu ? Et quelle image ferez-vous son égale ?... A qui me comparerez-vous pour que je lui ressemble ? Dit le Saint » Es.(40.18-25)
« Ils criaient l’un à l’autre et disaient : Saint, saint, saint est l’Eternel des armées » Es(6.3)
Etant donné que l’Evangile n’est pas l’oeuvre de Jésus mais celle de Dieu. La lumière diffusée par Moïse s’appelle la Torah et non Jésus ; celle diffusée par David s’appelle le Psaume (Zabour), la lumière diffusée par Mohammed s’appelle le Coran. On fait dire à Jésus ce qu’il n’a pas dit. Saul de Tarse -qui devint St Paul pour les besoins de la cause- a forgé des théories absurdes diamétralement opposées au Message de Jésus. Celui-ci n’est qu’un Prophète envoyé aux juifs, une fois tombés dans les excès, pour les exhorter à la vertu, à la foi en un Dieu Unique et annoncer la venue d’un Messager après lui.
« Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des Messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. » Coran (5.75)
« Il (Jésus) n’était qu’un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d’Israël. » Coran (43.59)
« Et quand Jésus fils de Marie dit : « Ô Enfants d’Israël, je suis, en vérité, le Messager d’Allah, envoyé à vous, pour confirmer ce qui existe de la Torah avant moi et annoncer la venue d’un Messager après moi, nommé ‘‘Ahmad’’ » Coran( 61.6)
« Alors que le Messie a dit : « Ô Enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur ». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités) Allah lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! » Coran( 5.72)
L’appel lancé par Jésus à l’endroit des juifs afin qu’ils le suivent, est le credo de tous les Prophètes et l’objectif même de leurs messages. C’est dans ce sens qu’il aurait dit : « Je suis le chemin ». La mission d’un prophète consiste à prêcher la vérité du Message, à en convaincre les gens. C’est ce que Noé, Abraham, Moïse, Jésus, Mohammed et beaucoup d’autres ont fait.
Chaque prophète a dit à sa communauté : « Nul ne vient à Dieu que par moi. »
En effet, le Prophète est à la fois un chemin menant à Dieu et un témoin contre les mécréants de son temps.
« Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, (pour leur dire) : « Adorez Allah et écartez-vous du taghût. » Coran 16.36
« Ensuite, Nous envoyâmes successivement Nos Messagers. Chaque fois qu’un Messager se présentait à sa communauté, ils le traitaient de menteur. » Coran (23.44)
« Nous t’avons envoyé avec la Vérité en tant qu’annonciateur et avertisseur. Il n’est pas une nation qui n’ait déjà eu un avertisseur. » Coran( 35.24)
C'est la vérité. J'en fait l'expérience dans ma vie personnelle.
Je connais une personne qui a côtoyée un franc maçon qui lui a dit que le but de la franc maçonnerie est de détruire l'Eglise du Christ car d'après ses dires c'est la chrétieneté qui détient la vérité et par conséquent. Eux sont du côté du diable, par conséquent les disciples du Christ sont leurs ennemis. C'est pour cela qu'ils infiltrent les Eglises. Bref , excusez moi pour cet apartheid.
Il est probable qu’il s’agit d’une tromperie satanique. Satan a induit en erreur des multitudes de gens avec des procédés analogues. Il peut se présenter, en réalité ou en songe, sous l’apparence d’un ange, d’un prophète, d’un saint, de Jésus, de la Vierge Marie ou d’un être quelconque pour faire des fausses révélations ou enseigner des mauvaises pratiques tendant à dévier et à induire en erreur. Son rôle est d’égarer le maximum de gens.
On peut multiplier les exemples de ce type ; nul n’est à l’abri des tentations diaboliques. Auteur : medico
Date : 26 oct.09, 04:13
Message : je ne savais pas que le coran faisait des citations des paraboles de JESUS ,
on en apprend tout les jours.
Auteur : Veritas
Date : 26 oct.09, 06:23
Message : Lantri tu dis que le but du diable est d'égarer et qu'il peut prendre l'apparence d'un ange, c'est juste je suis d'accord. Seulement, tu te dis pas que c'est peut-être lui qui à parler au prophète de l'Islam

Pendant plus de vingt ans cet ange lui aurait parlé et il n'y aurai pas eu de témoins en plus. Personne ne l'a jamais vu à part lui

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 26 oct.09, 06:26
Message : Veritas a écrit : Personne ne l'a jamais vu à part lui

C'est un grave vice de procédure. Il disqualifie Mahomet à lui seul. C'est une constance chez les gourous que de s'autoproclamer.
Auteur : 13or
Date : 31 oct.09, 11:17
Message : Donc que tire t'on de la parabole des vigneron
1)les vigneront sont les juifs
2)les serviteurs sont les differents prophetes envoyé vers les enfants d'israel qu'ils ont maltraité et tué
3)le fils c'est jesus,c'est une parabole il ne sagit donc pas de prendre les mot au sens propre
il a envoyé pour recolter les fruit de la vigne et non pour se faire tuer
c'est donc les juifs qui lui ont reservé la mort et non Dieu,donc le salut par la mort de jésus
n'existe pas,car la mort de jesus ne plais pas a dieu donc a son retour il va les punir
Auteur : Ren'
Date : 31 oct.09, 20:29
Message : 13or a écrit :c'est donc les juifs qui lui ont reservé la mort et non Dieu,donc le salut par la mort de jésus
n'existe pas,car la mort de jesus ne plais pas a dieu donc a son retour il va les punir
Il ne suffit pas de mettre "donc" pour avoir une réelle suite de déductions...
Auteur : gabrielange
Date : 02 nov.09, 04:24
Message : il a envoyé pour recolter les fruit de la vigne et non pour se faire tuer
c'est donc les juifs qui lui ont reservé la mort et non Dieu,donc le salut par la mort de jésus
oui mais dieu sachant a l avance ce que les juifs allait faire avait planifie ca car il aime l humanite , et savait tres bien que ct le seul moyen de sauver l homme du peche
Auteur : lantri
Date : 02 nov.09, 05:43
Message : gabrielange a écrit :
il a envoyé pour recolter les fruit de la vigne et non pour se faire tuer
c'est donc les juifs qui lui ont reservé la mort et non Dieu,donc le salut par la mort de jésus
oui mais dieu sachant a l avance ce que les juifs allait faire avait planifie ca car il aime l humanite , et savait tres bien que ct le seul moyen de sauver l homme du peche
DIEU sait tout à l’avance c’est vrai ; DIEU sait que les juifs allaient tuer jésus(psl)
Mais dieu ne planifie pas ; nous sommes responsables de nos actes ;
Mais Je ne comprends toujours pas pourquoi la mort de jésus (psl)
est le seul moyen pour sauver l’homme du pèche !!!!
Et pourtant jésus a clairement dit :
Matt :
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Dans ce verset jésus (psl) s’adresse ouvertement à ceux qui le divinent !!
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Il parle à Ceux qui n’ont pas suivi les enseignements de jésus !!
Qui sont –ils ??? les musulmans , ??? non
Les japonais, ??? non plus
Qui sont –ils alors ???
7.24
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
donc jésus (psl) vous demande de bien suivre ses enseignements.
jésus (psl) parle en tant prophète envoyé aux juifs
Il est ni DIEU ni fils de Dieu.
Auteur : gabrielange
Date : 02 nov.09, 05:45
Message : Mais Je ne comprends toujours pas pourquoi la mort de jésus (psl)
est le seul moyen pour sauver l’homme du pèche !!!!
tu ne comprends pas? il a verse son sang pour expier les peches de l humanite tout simplement
Auteur : 13or
Date : 02 nov.09, 08:49
Message : tu ne comprends pas? il a verse son sang pour expier les peches de l humanite tout simplement
c'est un dicton qui vous a été enseigné sans fondement avant paul les gens ne croyait pas cela
Auteur : Ren'
Date : 02 nov.09, 09:02
Message : 13or a écrit :c'est un dicton qui vous a été enseigné sans fondement
Quand tu t'exprimes ainsi, tu donnes aux autres le droit de te dire :
"le Coran n'est qu'un salmigondis récité bêtement"
A toi de voir si c'est vraiment ce que tu veux...
Auteur : HopeHaeven
Date : 02 nov.09, 09:16
Message :
Ren' a écrit :
Quand tu t'exprimes ainsi, tu donnes aux autres le droit de te dire : "le Coran n'est qu'un salmigondis récité bêtement"
A toi de voir si c'est vraiment ce que tu veux...
Mais ce que nous ne comprenons pas nous musulmans :
Pourquoi vous croyez aveuglement à tout ce qui a été écrit par des hommes comme Paul ; Luc etc. ;
Et que vous croyez aussi à tous les prophètes sauf au prophète Mohamed ???
Pourquoi vous refusez sans la moindre argumentation valable que
Mohamed est le dernier messager et le coran est la parole d’Allah ?
Et pourtant tout écrit dans la bible à laquelle vous croyez …
Bien que tous ceux qui ont étudié le coran d’une façon approfondi ont témoigné qu’il est une révélation d’Allah ???
Pourquoi vous divinisez un prophète ????
Pourquoi vous faites dire à jésus ce qu’il n’a pas dit ???
Pourquoi vous refusez la vérité ???
Pourquoi vous mentez à vous-même ????
Pourquoi vous haïssez les musulmans et l’islam ????
Pourquoi vous inventez des mensonges sur les musulmans ???
Vous européens qui soit disant vous avez l’esprit cartésiens
Pourquoi vous déformez la vérité ??? Et vous admettez les mensonges ???
comment vous faites pour admettre que DIEU se fait HOMME ??
Auteur : Ren'
Date : 02 nov.09, 09:36
Message : HopeHaeven a écrit :Pourquoi vous croyez aveuglement à tout ce qui a été écrit par des hommes comme Paul ; Luc etc. ;
Et que vous croyez aussi à tous les prophètes sauf au prophète Mohamed ???
Parce que nous ne croyons pas aveuglément.
HopeHaeven a écrit :Pourquoi vous refusez sans la moindre argumentation valable que
Mohamed est le dernier messager et le coran est la parole d’Allah ?
Parce que nous avons une argumentation valable
HopeHaeven a écrit :Bien que tous ceux qui ont étudié le coran d’une façon approfondi ont témoigné qu’il est une révélation d’Allah ???
C'est faux. Jacques Berque, par exemple, n'est jamais devenu musulman.
(inutile de poursuivre ; je laisse donc là ta série de fausses questions...)
Auteur : gabrielange
Date : 02 nov.09, 15:38
Message : Mais ce que nous ne comprenons pas nous musulmans :
Pourquoi vous croyez aveuglement à tout ce qui a été écrit par des hommes comme Paul ; Luc etc. ;
et je te reponds pourquoi vous , vous croyez aveuglement au coran?
Et que vous croyez aussi à tous les prophètes sauf au prophète Mohamed ???
parce qu il n avait rien d un prophete et surtout parce qu apres jesus il ne doit plus en avoir
Pourquoi vous refusez sans la moindre argumentation valable que
Mohamed est le dernier messager et le coran est la parole d’Allah ?
aucune n est vraiment valable sincerement
Et pourtant tout écrit dans la bible à laquelle vous croyez …
non erreur vous prenez des passages de la bible et faite votre propre interpretation car vous refusez celle des chretiens
Bien que tous ceux qui ont étudié le coran d’une façon approfondi ont témoigné qu’il est une révélation d’Allah ???
revelation d allah , je n en doute pas mais allah est il reellement dieu ou satan , pas une fois vous ne vous etes pose la question
Pourquoi vous divinisez un prophète ????
parce que jesus etait plus qu un prophete , lis le nouveau testament
Pourquoi vous faites dire à jésus ce qu’il n’a pas dit ???
donne moi un exemple
Pourquoi vous refusez la vérité ???
le probleme est que tu es sur de detenir la verite , ton jugement est fausse puisqu on ne t a pas laisser le choix de prendre tel ou tel chemin , on t a eduque a en prendre qu un et a te faire croire qu il est le bon
Pourquoi vous mentez à vous-même ????
dsl mais tu n es en rien objectif
Pourquoi vous haïssez les musulmans et l’islam ????
l islam n a rien de bon , je n ai pas dis les musulmans qui croient etre sur la bonne voie
Pourquoi vous inventez des mensonges sur les musulmans ???
pour ma part je dis la verite
Vous européens qui soit disant vous avez l’esprit cartésiens
Pourquoi vous déformez la vérité ??? Et vous admettez les mensonges ???
comment vous faites pour admettre que DIEU se fait HOMME ??
comment peux tu croire que cela n est pas possible? dieu peut faire n importe quoi
Auteur : medico
Date : 02 nov.09, 22:54
Message : pourquoi les musulmans croyent tous au coran ?
tu vois ou mêne se raisonnement !
A UNE ABERRATION.
Auteur : 13or
Date : 03 nov.09, 08:44
Message : 13or a écrit:c'est un dicton qui vous a été enseigné sans fondement
Quand tu t'exprimes ainsi, tu donnes aux autres le droit de te dire : "le Coran n'est qu'un salmigondis récité bêtement"
A toi de voir si c'est vraiment ce que tu veux...
rien avoir parce que la parole que tu dis n'a pas de fondement
alors que moi ce qeu je dis je ne cesse de le demotrer
c'est grave de voir des gens s'acrocher a des choses comme cela sans avoir été precédé dans cela par le maitre le christ
vous faites passé vos pensé devant celle du christ en disant des choses pareille alors que lui ne la point enseigné Auteur : Ren'
Date : 03 nov.09, 09:21
Message : 13or a écrit :moi ce qeu je dis je ne cesse de le demotrer
Non, tu ne
démontres rien. Tu argumentes comme tu le peux pour faire coller les textes à ce que tu souhaites, et c'est tout.
Tu es en droit de ne pas être convaincu, mais ma remarque demeure : si tu parles de "dicton" pour l'enseignement des apôtres, tu donnes aux autres le droit de parler de "salmigondis" pour désigner le Coran. Et si tu en arrives à parler de "paulinisme", alors on te désignera comme "mahométan"
A toi de choisir.
Auteur : 13or
Date : 03 nov.09, 12:47
Message : je tes repondu dans mon sujet
Auteur : gabrielange
Date : 03 nov.09, 14:07
Message : les musulmans croient au coran par ce qu on les a conditionne depuis l enfance a y croire , pourquoi ils disent tous qu ils naissent musulmans , ca veut tout dire , pour eux c est une obligation comme un heritage , ce qui est completement idiot puisqu on ne peut en aucun cas naitre croyant ,etre croyant c est justement faire le choix de croire en dieu , les musulmans n ont jamais eu ce choix on leur a impose et conditionne a suivre la voie de l islam
Auteur : erwan
Date : 03 nov.09, 21:15
Message : gabrielange a écrit :les musulmans croient au coran par ce qu on les a conditionne depuis l enfance a y croire , pourquoi ils disent tous qu ils naissent musulmans , ca veut tout dire , pour eux c est une obligation comme un heritage , ce qui est completement idiot puisqu on ne peut en aucun cas naitre croyant ,etre croyant c est justement faire le choix de croire en dieu , les musulmans n ont jamais eu ce choix on leur a impose et conditionne a suivre la voie de l islam
c'est faux! ce n'est pas parce que tout les cygnes que j'ai vu sont blancs que les cygnes sont tous blancs.
ce n'est pas une obligation , comment peut on obliger une personne à penser.
c'est encore les mêmes arguments , je ne comprends pas pourquoi ils sont musulmans alors c'est qu'on les a obligés.
gabrielange te rends tu comptes de ce que tu dis?
mais là aussi aucun non musulman ne vient te dire que ce qu'ils disent à un musulman qui fait de telles généralités , à croire qu'ils sont tous de ton avis.
Auteur : 13or
Date : 03 nov.09, 21:32
Message : gabrielange
les musulmans croient au coran par ce qu on les a conditionne depuis l enfance a y croire , pourquoi ils disent tous qu ils naissent musulmans , ca veut tout dire , pour eux c est une obligation comme un heritage , ce qui est completement idiot puisqu on ne peut en aucun cas naitre croyant ,etre croyant c est justement faire le choix de croire en dieu , les musulmans n ont jamais eu ce choix on leur a impose et conditionne a suivre la voie de l islam
c'est faux je suis nait chrétien je n'ai pas herité de l'islam c'est un choix reflechi
Auteur : medico
Date : 03 nov.09, 21:35
Message : 13or a écrit :gabrielange
c'est faux je suis nait chrétien je n'ai pas herité de l'islam c'est un choix reflechi
tu est l'exception qui confirme la régle

Auteur : Ren'
Date : 03 nov.09, 23:02
Message : medico a écrit :tu est l'exception qui confirme la régle

N'exagérons rien ; il y a tout de même un certain nombre de conversions sincères à l'islam.
Auteur : Elimélec
Date : 04 nov.09, 01:46
Message : 13or a écrit :
c'est faux je suis nait chrétien...
on ne peut pas naître chrétien
Auteur : erwan
Date : 04 nov.09, 03:22
Message : medico a écrit :
tu est l'exception qui confirme la régle

...
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 04 nov.09, 03:34
Message : 13or a écrit :
c'est faux je suis nait chrétien je n'ai pas herité de l'islam c'est un choix reflechi
C'est difficile de concevoir de choisir l'islam autrement que pour raison de convenance de mariage ou soucis d'intégration à un groupe à risque.
Auteur : medico
Date : 04 nov.09, 03:51
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
C'est difficile de concevoir de choisir l'islam autrement que pour raison de convenance de mariage ou soucis d'intégration à un groupe à risque.
il ne faut pas exagere et cela sort du cadre du sujet qui je le rappel est .
vrai sens de la parabole de la vigne
Auteur : erwan
Date : 04 nov.09, 03:56
Message : petit HS dsl
en une page il y a 3 participants qui prétendent qu' il est impossible de se convertir sincérement à l'islam.
que puis je en conclure?
Auteur : medico
Date : 04 nov.09, 03:58
Message : erwan a écrit :petit HS dsl
en une page il y a 3 participants qui prétendent qu' il est impossible de se convertir sincérement à l'islam.
que puis je en conclure?
que les hors sujets serons supprimés
Auteur : hallelouyah
Date : 05 nov.09, 01:31
Message : lantri a écrit :vrai sens de la parabole de la vigne
Pour commencer il conviendrait de mettre le passage en question
" Je suis la vraie vigne, et mon Père est le cultivateur. Tout sarment en moi qui ne porte pas de fruit, il l'enlève, et tout [sarment] qui porte du fruit, il le purifie, pour qu'il porte plus de fruit. Vous êtes déjà purs à cause de la parole que je vous ai dite. Demeurez en union avec moi, et moi en union avec vous. De même que le sarment ne peut porter de fruit par lui-même s'il ne demeure dans la vigne, ainsi vous non plus, si vous ne demeurez pas en union avec moi. Je suis la vigne, vous êtes les sarments. Qui demeure en union avec moi, et moi en union avec lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; parce que, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire. Si quelqu'un ne demeure pas en union avec moi, il est jeté dehors comme le sarment et se dessèche ; on ramasse ces sarments et on les jette au feu, et ils brûlent. Si vous demeurez en union avec moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez et cela arrivera pour vous. Mon Père est glorifié en ceci : que vous continuiez à porter beaucoup de fruit et que vous vous montriez mes disciples. Comme le Père m'a aimé et moi je vous ai aimés, demeurez dans mon amour. Si vous observez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi j'ai observé les commandements du Père et demeure dans son amour."
Ces choses, je vous les ai dites pour que ma joie soit en vous et que votre joie devienne complète. Ceci est mon commandement : que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés. Personne n'a de plus grand amour que celui-ci : que quelqu'un livre son âme pour ses amis. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus esclaves, parce qu'un esclave ne sait pas ce que fait son maître. Mais je vous ai appelés amis, parce que toutes les choses que j'ai entendues de mon Père, je vous les ai fait connaître. Vous ne m'avez pas choisi, mais moi je vous ai choisis, et je vous ai établis pour que vous alliez, et que vous continuiez à porter du fruit, et que votre fruit demeure ; afin que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. (Jean 15:1-16)
Auteur : HopeHaeven
Date : 04 janv.10, 03:23
Message : Jésus a averti les Juifs que le Royaume de Dieu leur sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
« C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits » Matthieu 21.43
Il explique les raisons du transfert du royaume de Dieu par la parabole de la vigne et des vignerons qui détournèrent à leur profit les fruits (Matthieu 21.33-44 ; Marc 12.1-12 ; Luc 20.9-18).
Cette déclaration de Jésus nous permet de mieux comprendre le sens du mot ‘‘Royaume de Dieu’’. En d’autres termes, le royaume de Dieu est la charge ou la fonction que Dieu confie à une nation pour Le faire connaître au monde, pour répandre et appliquer Son message. Cette fonction était confiée aux juifs, mais ces derniers en ont abusé. Ils ont tué les prophètes, transgressé et falsifié la parole de Dieu ; plus grave est le fait de l’avoir dissimulée ; ils l’ont gardée pour eux seulement au lieu de la transmettre aux hommes. Ils ont de ce fait perdu le mérite de ce privilège divin, appelé le royaume de Dieu.
Le royaume de Dieu a été transféré à la nation arabe qui a reçu le message du Coran par l’intermédiaire du Prophète Mohammed.
Ce don est conforme à la promesse de Dieu à l’égard d’Ismaël. Dieu a béni Ismaël et a promis de faire de lui une grande nation :
« Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » Genèse 17.20
« Dieu entendit la voix de l’enfant ; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : qu’as-tu Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est. Lève-toi, prend l’enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation » Genèse 21.17-18
Quelle est donc cette grande nation ? C’est la nation de l’Islam et du prophète Mohammed (psl)
Dans un autre passage, Dieu dit :
« Je ferai aussi une nation du fils de ta servante ; car il est ta postérité » Genèse 21.13
Le fils de la servante d’Abraham est Ismaël. La nation qui est sortie de lui est la nation arabe et la nation arabe a engendré Mohammed.
Auteur : Veritas
Date : 04 janv.10, 06:17
Message : HopeHaeven a écrit :Jésus a averti les Juifs que le Royaume de Dieu leur sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
« C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits » Matthieu 21.43
Il explique les raisons du transfert du royaume de Dieu par la parabole de la vigne et des vignerons qui détournèrent à leur profit les fruits (Matthieu 21.33-44 ; Marc 12.1-12 ; Luc 20.9-18).
Cette déclaration de Jésus nous permet de mieux comprendre le sens du mot ‘‘Royaume de Dieu’’. En d’autres termes, le royaume de Dieu est la charge ou la fonction que Dieu confie à une nation pour Le faire connaître au monde, pour répandre et appliquer Son message. Cette fonction était confiée aux juifs, mais ces derniers en ont abusé. Ils ont tué les prophètes, transgressé et falsifié la parole de Dieu ; plus grave est le fait de l’avoir dissimulée ; ils l’ont gardée pour eux seulement au lieu de la transmettre aux hommes. Ils ont de ce fait perdu le mérite de ce privilège divin, appelé le royaume de Dieu.
Le royaume de Dieu a été transféré à la nation arabe qui a reçu le message du Coran par l’intermédiaire du Prophète Mohammed.
Ce don est conforme à la promesse de Dieu à l’égard d’Ismaël. Dieu a béni Ismaël et a promis de faire de lui une grande nation :
« Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » Genèse 17.20
« Dieu entendit la voix de l’enfant ; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : qu’as-tu Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est. Lève-toi, prend l’enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation » Genèse 21.17-18
Quelle est donc cette grande nation ? C’est la nation de l’Islam et du prophète Mohammed (psl)
Dans un autre passage, Dieu dit :
« Je ferai aussi une nation du fils de ta servante ; car il est ta postérité » Genèse 21.13
Le fils de la servante d’Abraham est Ismaël. La nation qui est sortie de lui est la nation arabe et la nation arabe a engendré Mohammed.
Faux cette nation n'est pas un peuple.
Israel qui est un peuple était l'Elue. La majorité des Israeliens ont rejeté le Christ par conséquent depuis ce sont ceux qui sont disciples du Christ qui forment le Peule Elu.
Deu 29:14-15 " Ce n'est point avec vous seuls (les enfants d'Israël) que je traite cette alliance... Mais c'est avec ceux (des étrangers) qui sont ici parmi nous, en ce jour... et avec ceux qui ne sont point ici parmi nous en ce jour (leurs descendants)."
La disgrâce d'Israël a été annoncée par Osée:
Osée 2:10-11,25 " Elle (Israël est ici comparé à une épouse) n'a pas reconnu que c'était moi qui lui donnais le blé, le moût et l'huile (la nourriture spirituelle); et l'on a consacré au service de Baal l'argent et l'or (les richesses spirituelles) que je lui prodiguais. C'est pourquoi je reprendrai mon blé en son temps et mon moût dans sa saison, et j'enlèverai ma laine et mon lin (ma protection) qui devaient couvrir sa nudité... Je planterai pour moi Lo-Ruchama (la non féconde) dans le pays (la terre: arets en hébreu), et je lui ferai miséricorde; je dirai à Lo-Ammi (mon non-peuple, celui qui n'était pas mon peuple): Tu es mon peuple! et il répondra: Mon Dieu! "
et Jérémie a prévenu les juifs de la perte de leur héritage:
Jérémie 17:4 " Tu (toi, Juda) perdras par ta faute l'héritage que je t'avais donné;.. vous avez allumé le feu de ma colère, Et il brûlera toujours."
Auteur : 13or
Date : 06 janv.10, 10:18
Message : j'ai voulu expliquer mais jai pas eu le temps a demain inchallah
Auteur : HopeHaeven
Date : 04 mai10, 05:58
Message : La bénédiction divine est fonction de l'obéissance vis-à-vis du Seigneur et du respect dans la pratique de sa religion. Si le peuple d'Israël néglige et bafoue ces conditions, il méritera la malédiction et l'inculture.
Lorsque les Juifs changèrent les prescriptions divines et les falsifièrent, Dieu décida de leur ôter la révélation de Son Livre et de ne plus choisir Ses Apôtres parmi eux. IL donna cette faveur à une autre nation. Les avertissements des prophètes adressés aux fils d'Israël se sont, alors, réalisés, à savoir le transfert du Bienfait à un autre peuple.
Quel est donc ce peuple et quelles sont ses caractéristiques?
Pour répondre à cette question capitale, méditons les chapitres du Livre Sacré pour y découvrir les particularités de cette nouvelle ethnie. Ce passage fut révélé au prophète Esaïe :
«Je me suis laissé rechercher par ceux qui ne me consultaient pas, je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas. J'ai dit :
« Me voici! Me voici à une nation qui n'invoquait pas mon nom. J'ai tendu
mes mains à longueur de journée, vers un peuple rebelle, vers ceux qui suivent le chemin qui n'est pas bon…. C'est un peuple qui me vexe, en face, sans arrêt.» (Esaïe 65/1-3).
Le verset souligne clairement le retrait de la Révélation et de la Mission d'une nation et son report à une autre communauté.
« Je suis le Seigneur qui fait ramper l'arbre élevé, élève l'arbre qui rampe, dessèche l'arbre vert et fait fleurir l'arbre sec. Moi, le Seigneur je parle et j'accomplis.» Ezéchiel (17/24).
Le prophète Jean Baptiste a dit aux fils d’Israël, les avertissant de la colère divine que Dieu allait leur infliger :
« La hache est déjà prête à couper les arbres à la racine : tout arbre qui ne produit pas de bons fruits va être coupé et jeté au feu. Moi, je vous baptise avec de l'eau pour montrer que vous changez de comportement, mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi. Je ne suis même pas digne d'enlever ses chaussures; il vous baptisera avec le Saint-Esprit et avec du feu.» Matthieu( 3/10-11).
Voir aussi la parabole du figuier qui ne donne pas de figues (Luc 13/6-9)
Le cas de Jésus demeurait l’occasion, unique et ultime, pour sauvegarder la sélection des messagers célestes au sein du peuple élu, comme par le passé. IL a mis la hache sur le tronc de l'arbre. Quand ils dénigrèrent le prophète et essayèrent de l'assassiner, l'arbre vert s'assécha, il fut coupé puis jeté au feu. Il s'agit, bien entendu, du feu de la furie de Dieu et de sa vengeance. Un autre arbre qui était sec, fleurit. Oui! Dieu priva l'arbre d'Israël d'eau et la brûla. IL fit épanouir un autre arbre, sec et au sein de laquelle aucun Apôtre n'apparut. Elle descendait d'Ismaël (B.S.D.L). C'est par elle, que le Créateur fit remplacer la nation juive. Quiconque réfléchit sur les rapports du prophète arabe, Mohammed à l'égard des juifs des Bânî En-Nadhîr et des Bânî Qounaïah‘ puis l'expulsion des Bânî Qouraïdhah de la péninsule arabe à la suite de la bataille de Khaïbar, comprend aisément cette réalité historique.
Le Prophète Ezéchiel a consigné :
« Ecoute, prince d'Israël, impie, méchant, ton jour viendra, en même temps que le péché prendra fin. Ainsi parle le Seigneur Dieu : qu'on ôte le turban, qu'on enlève la couronne, les choses ne seront plus ce qu'elles étaient. Qu'on élève ce qui est bas, qu'on abaisse ce qui est élevé. Ruine! Ruine! J'en ferai une ruine – Il n'y en a jamais eu de pareille – jusqu'à ce que vienne celui à qui appartient le jugement et à qui je l'aurai confié.» Ezéchiel (21/25-27).
Lorsque vint celui à qui appartient le jugement, le dernier des prophètes, la situation s’inversa. Le turban, le symbole de l'écriture du livre Sacré par les prêtres ironiques, chargés de faire respecter la Loi aux descendants de Moïse, fut enlevé. Ils avaient obligé leurs ouailles de mettre certains vêtements, le turban, entre autres. Voir l'exode 28/36-37). Aussitôt la nation bannie devint honorée et celle qui était comblée fut exclue, comme l'a précisé le roi David :
« La pierre que les maçons ont rejetée est devenue la pierre angulaire. Cela vient du Seigneur, c'est une merveille à nos yeux.»
Les Psaumes( 118/22-23) C'était, certes, un miracle mais un miracle veritable.
jesus donna à ses disciples l'exemple des vignerons
« La pierre que les bâtisseurs avaient rejetée est la pierre principale. Cela vient du Seigneur, pour nous c'est une merveille.
C'est pourquoi, ajouta Jésus, je vous le déclare, le Royaume de Dieu vous sera enlevé pour être confié à un peuple qui en produira les fruits.» Matthieu( 21/42-43).
Le fils de Marie, après avoir évoqué l'un des exemples du royaume de Dieu, redit à ses partisans :
« Faites attention à la manière dont vous écoutez. Car celui qui a quelque chose recevra davantage mais celui qui n'a rien, on lui enlèvera même le peu qu'il pense avoir.» Luc( 8/18).
Ces textes ont invoqué, ainsi, la première des qualités de la nouvelle nation qui héritera des fils d'Israël, la bénédiction et la sélection des prophètes :
« Ce que le Seigneur a vu a excité son mépris : ses fils et ses filles l'ont offensé. IL a dit : Je vais leur cacher ma face. Je verrai quel sera leur avenir. Car c'est une génération pervertie, des fils en qui on ne peut avoir confiance. Ils m'ont donné pour rival ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont offensé par leurs vaines idoles. Eh bien! Moi je leur donnerai pour rival ce qui n'est pas un peuple, par une nation folle, je les offenserai.» Le Deutéronome (32/19-21).
La nation choisie par le Seigneur est celle qui a été maudite. Elle est la nation analphabète et un peu idiote sur les bords. C'est par son biais qu'il importunera les Juifs. IL a précisé : ﴾ Dieu, par eux, remplit de dépit les infidèles…1﴿. Les fils d'Israël ont comploté contre cette nation dite idiote. Les nations ne sauraient être décrites de bêtes, on peut les qualifier d'illettrées, de folles et de violentes. Quelle est donc cette nation illettrée, un peu folle par laquelle Dieu fera souffrir ?
C'est la nation arabe. Le Tout Puissant a dit :
« C'est Lui qui a envoyé chez les incultes un prophète issu d'eux qui leur récite Ses Versets, les purifie, leur enseigne le Livre et la sagesse bien qu'ils aient été, antérieurement, dans une aberration évidente»
Cependant Paul s'est trompé et pense que cette nation incrédule est celle des Grecs; il affirme le transfert de la responsabilité du royaume des fils d'Israël – et il a raison - mais il s'est leurré sur la nation qui prendra le flambeau. Il a enregistré :
« Ainsi, il n'y a pas de différence entre les Juifs et les Grec , ils ont tous le même Seigneur qui accorde Ses Biens à tous ceux qui font appel à Lui. Le peuple d'Israël n'aurait-il pas compris?»
Voici la réponse que donne Moïse :
‹‹ Je vous rendrais jaloux de ceux qui ne sont pas une vraie une nation, dit Dieu, j'exciterai votre colère contre une nation sans intelligence.» Esaïe ose même proclamer : ‹‹ J'ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, dit Dieu, je me suis montré à ceux qui ne me demandaient rien.» Puis, il ajoute :
‹‹ Tout le jour, j'ai tendu la main à un peuple désobéissant et rebelle.» Lettre aux Romains (10/12-21)
Nombre de messages affichés : 65